Auteur : Gorgonzola Date : 27 déc.22, 00:30 Message : Explication de la chute des anges par l'abbé Matthieu Raffray.
Auteur : Kapdehendel Date : 27 déc.22, 00:35 Message :Dieu ; Du radical indo-européen commun *di- [1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à Dis, dies (« jour »), divum (« ciel, plein air »), dives (« riche »), divus (« divin »).
Démon ; Du grec ancien δαίμων, daímōn (« dieu »).
Ange ; Messager
Source wiktionnaire.
Auteur : Pat1633 Date : 27 déc.22, 00:48 Message : Révélation 12
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel*i et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts*, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragonj, le serpent originelk, celui qu’on appelle Diablel et Satanm, qui égare le monde entier*n ; il a été jeté sur la terreo, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu dans le ciel une voix forte dire :
« Maintenant, le salut*p, et la puissance, et le royaume de notre Dieuq, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieur !
Jesus et ses anges on lutter contre Satan et ses demons et Jesus a nettoyer le ciel et en principe il ne devrais plus avoir d’anges au ciel qui pêche contre Dieu maintenant
Auteur : Kapdehendel Date : 27 déc.22, 00:57 Message :
Kapdehendel a écrit : 27 déc.22, 00:35Dieu ; Du radical indo-européen commun *di- [1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à Dis, dies (« jour »), divum (« ciel, plein air »), dives (« riche »), divus (« divin »).
Démon ; Du grec ancien δαίμων, daímōn (« dieu »).
Ange ; Messager
Source wiktionnaire.
Diable ; Du grec byzantin διάβολος, diabolos (« qui désunit »),
Douleur ; De l’indo-européen commun *del [1] (« diviser »)
Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 00:30
Explication de la chute des anges par l'abbé Matthieu Raffray.
Kapdehendel a écrit : 27 déc.22, 00:35Dieu ; Du radical indo-européen commun *di- [1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à Dis, dies (« jour »), divum (« ciel, plein air »), dives (« riche »), divus (« divin »).
Démon ; Du grec ancien δαίμων, daímōn (« dieu »).
Ange ; Messager
Source wiktionnaire.
Kapdehendel a écrit : 27 déc.22, 00:55Diable ; Du grec byzantin διάβολος, diabolos (« qui désunit »),
Douleur ; De l’indo-européen commun *del [1] (« diviser »)
Auteur : prisca Date : 27 déc.22, 01:21 Message :
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 00:30
Explication de la chute des anges par l'abbé Matthieu Raffray.
Fakes news
En français : propagateurs de mensonges.
Auteur : SophiaSofia Date : 27 déc.22, 01:22 Message :
Pat1633 a écrit : 27 déc.22, 00:48
Jesus et ses anges on lutter contre Satan et ses demons et Jesus a nettoyer le ciel et en principe il ne devrais plus avoir d’anges au ciel qui pêche contre Dieu
C'est la Parole de Dieu depuis le commencement. Deutéronome 30 :
"Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée. Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ? Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob".
La doctrine de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur, la Parole de Dieu, Luc 6 :
"Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis".
Matthieu 7:12
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes".
Matthieu 5
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé".
Auteur : Gorgonzola Date : 27 déc.22, 01:24 Message :Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
Auteur : SophiaSofia Date : 27 déc.22, 01:27 Message :
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 01:24Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
Nous pouvons le constater dans divers topics, la Vérité, Jésus-Christ, Esprit de Vérité, le chemin, la Vérité, la résurrection et la vie, n'est pas aimée...
Il coule donc de source que les siens ne sont pas bien accueillis dans ces même divers topics, faussement aimés (hypocrisie) à cause de leurs paroles.
Auteur : Gorgonzola Date : 27 déc.22, 01:31 Message :
SophiaSofia a écrit : 27 déc.22, 01:27
Nous pouvons le constater dans divers topics, la Vérité, Jésus-Christ, Esprit de Vérité, le chemin, la Vérité, la résurrection et la vie, n'est pas aimée...
Elle est même détournée et foulée aux pieds..
C'est pourtant simple.
La vérité c'est le Christ, le mensonge l'illusion l'adoration de soi c'est le diable.
Auteur : SophiaSofia Date : 27 déc.22, 01:36 Message : J'ai même lu ce matin dans un topic que Jésus "serait un personnage de fiction", alors l'histoire elle-même attestant de la persécution des chrétiens serait fiction.
Définition du mot "personnage" : personne importante par son rôle social, par son influence.
Ses premiers apôtres, dont plusieurs ont perdu la vie pour lui rendre témoignage, le seraient donc tout autant partant de ce point de vue, témoignages qui ont pourtant traversé les siècles jusqu'à nous et grande reconnaissance à eux, infinie.
Ajouté 37 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 01:31
Elle est même détournée et foulée aux pieds..
C'est pourtant simple.
La vérité c'est le Christ, le mensonge l'illusion l'adoration de soi c'est le diable.
Amen.
Auteur : Gorgonzola Date : 27 déc.22, 01:53 Message : Et pour revenir et être dans le sujet, Lucifer a préféré un autre ordre que celui de Dieu : il s'est tourné vers lui-même refusant de servir Dieu et ses projets, jusqu'à mentir à Adam et Eve pour se prouver qu'il a raison : dans son orgueil il ne pouvait accepter de servir cette créature insignifiante qu'est l'homme se comparant à lui; sa beauté et son intelligence n'avait pas égal parmi les anges. Lucifer = porteur de lumière.
Sa chute l'a entrainé dans une haine du genre humain sans aucun retour possible en arrière, il trouve son plaisir en voyant chuter l'homme dans le péché, ce désordre et cette corruption dont il est lui-même à l'origine.
Auteur : SophiaSofia Date : 27 déc.22, 02:05 Message :
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 01:53
Et pour revenir et être dans le sujet, Lucifer a préféré un autre ordre que celui de Dieu : il s'est tourné vers lui-même refusant de servir Dieu et ses projets, jusqu'à mentir à Adam et Eve pour se prouver qu'il a raison : dans son orgueil il ne pouvait accepter de servir cette créature insignifiante qu'est l'homme se comparant à lui; sa beauté et son intelligence n'avait pas égal parmi les anges. Lucifer = porteur de lumière.
Sa chute l'a entrainé dans une haine du genre humain sans aucun retour possible en arrière, il trouve son plaisir en voyant chuter l'homme dans le péché, ce désordre et cette corruption dont il est lui-même à l'origine.
Belzébul : « seigneur de la maison » ou « seigneur des mouches » ou « seigneur du fumier » un nom de Satan, le prince des mauvais esprits
Lucifer : « lux » qui signifie la lumière et « ferre » qu’on traduit par porter Lucifer signifie donc littéralement porte-lumière
C'est ce que je lis sur internet, les deux lignes précédentes. Il aurait donc eu pour nom Lucifer, puis après sa chute, Belzébul.
Auteur : prisca Date : 27 déc.22, 02:10 Message :
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 01:53
Et pour revenir et être dans le sujet, Lucifer a préféré un autre ordre que celui de Dieu : il s'est tourné vers lui-même refusant de servir Dieu et ses projets, jusqu'à mentir à Adam et Eve pour se prouver qu'il a raison : dans son orgueil il ne pouvait accepter de servir cette créature insignifiante qu'est l'homme se comparant à lui; sa beauté et son intelligence n'avait pas égal parmi les anges. Lucifer = porteur de lumière.
Sa chute l'a entrainé dans une haine du genre humain sans aucun retour possible en arrière, il trouve son plaisir en voyant chuter l'homme dans le péché, ce désordre et cette corruption dont il est lui-même à l'origine.
Contes et Légendes.
Auteur : Gorgonzola Date : 27 déc.22, 02:19 Message :
SophiaSofia a écrit : 27 déc.22, 02:05
Belzébul : « seigneur de la maison » ou « seigneur des mouches » ou « seigneur du fumier » un nom de Satan, le prince des mauvais esprits
Lucifer : « lux » qui signifie la lumière et « ferre » qu’on traduit par porter Lucifer signifie donc littéralement porte-lumière
C'est ce que je lis sur internet, les deux lignes précédentes. Il aurait donc eu pour nom Lucifer, puis après sa chute, Belzébul.
Son nom d'origine est bien Lucifer avant qu'il soit déchu. C'était son nom d'ange lorsqu'il était encore parmi les autres anges.
Le nom ou le titre qu'on lui donne maintenant a peu d'importance : c'est le Satan, le diviseur, le menteur, celui qui a provoqué la chute de l'homme l'entrainant avec lui dans le péché. Le Christ est venu pour mettre à mort cette corruption qui vient de Satan. Par son sacrifice il renoue l'homme avec Dieu, il donne la possibilité à l'homme de redécouvrir sur terre cette source divine et de laver son âme dans le sang de l'Agneau. L'homme dont l'âme est corrompue et souillée par le mal se redécouvre ainsi lui-même en même temps qu'il redécouvre Dieu et son origine divine par le Christ incarnation du Verbe divin.
Auteur : prisca Date : 27 déc.22, 03:07 Message : "les anges de satan" ils sont terribles.
Ils se réunissent en groupes parsemés partout dans le monde surtout à la période de Noel c'est leur fête préférée.
Auteur : SophiaSofia Date : 27 déc.22, 03:56 Message :
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 02:19
Son nom d'origine est bien Lucifer avant qu'il soit déchu. C'était son nom d'ange lorsqu'il était encore parmi les autres anges.
Le nom ou le titre qu'on lui donne maintenant a peu d'importance : c'est le Satan, le diviseur, le menteur, celui qui a provoqué la chute de l'homme l'entrainant avec lui dans le péché. Le Christ est venu pour mettre à mort cette corruption qui vient de Satan. Par son sacrifice il renoue l'homme avec Dieu, il donne la possibilité à l'homme de redécouvrir sur terre cette source divine et de laver son âme dans le sang de l'Agneau. L'homme dont l'âme est corrompue et souillée par le mal se redécouvre ainsi lui-même en même temps qu'il redécouvre Dieu et son origine divine par le Christ incarnation du Verbe divin.
Par la mort de notre Seigneur Jésus-Christ, son sacrifice, nous avons donc été réconciliés avec Dieu, "à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie", comme l'a écrit Paul aux Romains.
Puisque Dieu est Esprit (Jean 4:24), Père des esprits (Hébreux 12:9), nous pouvons comprendre pourquoi Satan est défini comme étant le "prince des mauvais esprits", qui entre dans le coeur des personnes y mettant de mauvaises pensées. Ainsi Jésus de dire en Matthieu 15 : "Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies". "Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur" (Matthieu 6:19-21).
Et Paul de dire de son côté aux Ephésiens en 2 : "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion", et en 6 : "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes".
Ajouté 46 secondes après :
prisca a écrit : 27 déc.22, 03:07
"les anges de satan" ils sont terribles.
Ils se réunissent en groupes parsemés partout dans le monde surtout à la période de Noel c'est leur fête préférée.
C'est pour que tu comprennes, ce que j'ai écrit ci-dessus, en ce qui concerne les esprits méchants, les esprits impurs.
Auteur : ronronladouceur Date : 27 déc.22, 05:00 Message :
prisca a écrit : 27 déc.22, 03:07
"les anges de satan" ils sont terribles.
Ils se réunissent en groupes parsemés partout dans le monde surtout à la période de Noel c'est leur fête préférée.
Faudrait aussi penser interroger votre coeur...
Ajouté 17 minutes 43 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 01:53
Et pour revenir et être dans le sujet, Lucifer a préféré un autre ordre que celui de Dieu : il s'est tourné vers lui-même refusant de servir Dieu et ses projets, jusqu'à mentir à Adam et Eve pour se prouver qu'il a raison : dans son orgueil il ne pouvait accepter de servir cette créature insignifiante qu'est l'homme se comparant à lui; sa beauté et son intelligence n'avait pas égal parmi les anges. Lucifer = porteur de lumière.
Sa chute l'a entrainé dans une haine du genre humain sans aucun retour possible en arrière, il trouve son plaisir en voyant chuter l'homme dans le péché, ce désordre et cette corruption dont il est lui-même à l'origine.
prisca a écrit : 27 déc.22, 02:10
Contes et Légendes.
Amen!
Auteur : SophiaSofia Date : 27 déc.22, 10:23 Message : Satan et ses démons tentent (vainement) de détruire l’œuvre de Dieu, ils induisent ainsi en erreur un grand nombre, et tout particulièrement ceux qui n'ont pas été affermis par la foi, Colossiens 2 :
"Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, tant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité".
Ce sont les adversaires à vaincre :
1 Pierre 5
8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
2 Corinthiens 11 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Ce sont des esprits impurs, source des pensées impures, Jésus-Christ nous a donné le pouvoir de les chasser en son nom :
Matthieu 10 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité
des esprits menteurs qui ont pour père le diable :
Jean 8:44 Jésus aux Juifs : Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fondscar il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu
des anges de Satan :
Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
qui trompent le monde :
2 Corinthiens 4 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
et répandent des fausses doctrines :
1 Timothée 4 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons
Ils sont vaincus d'avance chez ceux qui appartiennent à Christ car Jésus a "dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix" Colossiens 2.15
Jean a écrit dans sa première lettre en 4 : "4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde".
Ajouté 3 heures 2 minutes 59 secondes après :
La manière de s'exprimer d'un fils du diable est différente de celle d'un fils de Dieu.
Un fils de Dieu loue le Seigneur du ciel et de la terre, il glorifie Dieu en lui exprimant sa reconnaissance, il rends continuellement grâces à Dieu, il utilise ainsi dans ses écrits bon nombre de versets en attestant, qui sont une manière de lui rendre grâces en les citant.
Un fils du diable se loue lui-même, se glorifie lui-même et ne rends donc pas grâces à Dieu parce qu'il n'est pas sous la grâce de Dieu en Jésus-Christ.
Observer et discerner le langage utilisé.
1 Thessaloniciens 2
13 "C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez".
1 Thessaloniciens 5
"En toute circonstance, rendez grâces; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus".
Psaumes 50 verset 23
"Celui qui m’offre sa reconnaissance, celui-là me rend gloire".
Colossiens 3
"Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le père".
Jésus lui-même nous a montré :
Luc 22 Il prit une coupe, rendit grâces et dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu. Ensuite, il prit du pain ; et après avoir rendus grâces, il le rompit et le leur donna en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
Auteur : prisca Date : 27 déc.22, 11:11 Message : Le dragon qui est le serpent qui s'est développé, qui a grandi, qui a grossi, qui est devenu envahissant étend son pouvoir et anéantit les âmes des gens.
Esaïe 14:29 Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.
Constantin était le serpent, le serpent balbutiant..... et puis est sorti le basilic et ce qui sort du basilic c'est le Vatican, ce dragon volant, avec tous ces fidèles partout dans le monde, errance, malédiction, tous à la solde du patron, celui qui se tient fier comme Artaban sur le socle qui reçoit son siège, "son saint" siège comme il dit, comme tous le disent à lui embrasser la bague, et les héraldiques de tous les pays sont Léopard, Ours, lion et l'assemblée des chrétiens, ces anges de satan ils sont le dragon à eux tous réunis et ils donnent du poids à la bête, mise là, qui ressemble à un quelqu'un d'inoffensif mais qui pourtant est de la race des méchants.
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 déc.22, 01:53 Message : Il s'agit des rêves de domination des Juifs qui se sont heurtés à la realpolitik de Vespasien.
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 02:19
Son nom d'origine est bien Lucifer avant qu'il soit déchu. C'était son nom d'ange lorsqu'il était encore parmi les autres anges.
Le nom ou le titre qu'on lui donne maintenant a peu d'importance : c'est le Satan, le diviseur, le menteur, celui qui a provoqué la chute de l'homme l'entrainant avec lui dans le péché. Le Christ est venu pour mettre à mort cette corruption qui vient de Satan. Par son sacrifice il renoue l'homme avec Dieu, il donne la possibilité à l'homme de redécouvrir sur terre cette source divine et de laver son âme dans le sang de l'Agneau. L'homme dont l'âme est corrompue et souillée par le mal se redécouvre ainsi lui-même en même temps qu'il redécouvre Dieu et son origine divine par le Christ incarnation du Verbe divin.
Satan ou Iblis est un djinn
Il pouvait donc désobéir
Les anges eux ne peuvent pas désobéir
Comme si ils allaient s’intéresser aux femmes sur Terre alors qu ils n’ont pas d’organe sexuel... donc pas de libido
Légendes bibliques incohérentes
Auteur : Gorgonzola Date : 30 déc.22, 00:24 Message :
Salam Salam a écrit : 29 déc.22, 22:37
Satan ou Iblis est un djinn
Il pouvait donc désobéir
Les anges eux ne peuvent pas désobéir
Comme si ils allaient s’intéresser aux femmes sur Terre alors qu ils n’ont pas d’organe sexuel... donc pas de libido
Légendes bibliques incohérentes
Très intelligent et cohérent comme intervention, tout cela ramené au sexe..
Gorgonzola a écrit : 30 déc.22, 00:24
Très intelligent et cohérent comme intervention, tout cela ramené au sexe..
C’est pourtant la vérité
Les anges n’ont pas de libido
Vu qu’ils n’ont pas d’organe sexuel
Logique
Cette histoire d’anges déchus est un mythe
Auteur : SophiaSofia Date : 30 déc.22, 00:28 Message :
Salam Salam a écrit : 29 déc.22, 22:37
Satan ou Iblis est un djinn
Il pouvait donc désobéir
Les anges eux ne peuvent pas désobéir Comme si ils allaient s’intéresser aux femmes sur Terre alors qu ils n’ont pas d’organe sexuel... donc pas de libido
Légendes bibliques incohérentes
Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Marc 12:25
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 00:28
Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Marc 12:25
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Médite là dessus.
Justement
Ça va dans mon sens
Les anges ne prennent pas de femmes!
Donc pas d’anges déchus qui sont venus sur Terre pour se mettre avec des femmes comme raconté dans la Genèse
Auteur : SophiaSofia Date : 30 déc.22, 01:25 Message :
Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 00:30
Justement
Ça va dans mon sens
Les anges ne prennent pas de femmes!
Donc pas d’anges déchus qui sont venus sur Terre pour se mettre avec des femmes comme raconté dans la Genèse
Sauf qu'il te reste à savoir comment sont les hommes et les femmes qui sont comme les anges de Dieu dans le ciel
Ils sont déjà mariés lors de leur résurrection des morts en Esprit et en vérité, rendus vivants par l'Esprit dans leur coeur, liés sur la terre ainsi liés dans le ciel, ils ne se marient donc plus dans le Royaume de Dieu, ils sont deux en un, comme au commencement, avant que l'Eternel forme ce qu'il prit en Adam en une femme, il créée la femme, séparée de l'homme mais qui a été tirée de lui. Au commencement, l'homme prend femme et ils ne font qu'une seul chair. La différence avec la fin étant que le premier Adam ne savait pas que sa femme était en lui parce que non formée, le dernier Adam ne l'ignore plus, elle a pris forme. Le fils de Dieu (gloire de Dieu) prend femme (gloire du fils) et ils ne font qu'un seul Esprit, un seul coeur, une seule âme, corps céleste, comme les anges de Dieu, qui n'éprouveront plus le désir de prendre des femmes sur terre puisque chacun aura sa propre femme vivante en lui, unis pour l'éternité, selon l'Esprit et non selon la chair corruptible. Et la femme (gloire du fils) prend donc homme (gloire de Dieu), ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas.
Matthieu 22 :
31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
1 Corinthiens 11 : "L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femmeest la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu".
Auteur : Gorgonzola Date : 30 déc.22, 01:39 Message :
Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 00:27
C’est pourtant la vérité
Les anges n’ont pas de libido
Vu qu’ils n’ont pas d’organe sexuel
Logique
Cette histoire d’anges déchus est un mythe
Encore plus intelligent.
Tu es le seul à parler et à t'enfermer dans une histoire de sexe.
Auteur : SophiaSofia Date : 30 déc.22, 01:44 Message :
Gorgonzola a écrit : 30 déc.22, 01:39
Encore plus intelligent.
Tu es le seul à parler et à t'enfermer dans une histoire de sexe.
Il en est toujours ainsi chez ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit pour avoir la Vie. Ils voient donc selon la chair et non selon l'Esprit.
SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 01:44
Il en est toujours ainsi chez ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit pour avoir la Vie. Ils voient donc selon la chair et non selon l'Esprit.
C’est une blague?
C’est la Genèse qui explique que des anges ont trouvé les femmes belles et attirantes
Alors c’est la Genèse que tu traites être selon la chair
Le Coran lui dit que les anges ne peuvent pas désobéir
Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 01:44
Il en est toujours ainsi chez ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit pour avoir la Vie. Ils voient donc selon la chair et non selon l'Esprit.
Et merci pour ton orgueil et ta vanité
Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Auteur : prisca Date : 30 déc.22, 01:53 Message :
Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 01:51
.....les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience,.....
prisca a écrit : 30 déc.22, 01:53
Euh c'est une blague...
Je parle du Christ
Du christianisme originel
Auteur : SophiaSofia Date : 30 déc.22, 01:59 Message :
Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 01:51
Et merci pour ton orgueil et ta vanité
C'est simplement glorifier Dieu, lui rendre grâces que de témoigner, ce n'est pas de nous-mêmes que nous savons quoique ce soit, c'est par lui, l'Eternel, par l'Esprit qu'il nous donne, Celui de son Fils unique, Jésus-Christ, que nous le savons. Gloire à lui seul.
Auteur : prisca Date : 30 déc.22, 01:59 Message :
Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 01:55
Je parle du Christ
Du christianisme originel
Ahh oui tu m'as fait peur, je croyais que tu parlais des Chrétiens.
SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 01:59
C'est simplement glorifier Dieu, lui rendre grâces que de témoigner, ce n'est pas de nous-mêmes que nous savons quoique ce soit, c'est par lui, l'Eternel, par l'Esprit qu'il nous donne, Celui de son Fils unique, Jésus-Christ, que nous le savons. Gloire à lui seul.
Super
Et sur les anges qui ont désobéi en quittant leur nature angélique afin de s’unir à des femmes sur Terre dans la Genèse?
Tu en penses quoi?
Ajouté 53 secondes après :
prisca a écrit : 30 déc.22, 01:59
Ahh oui tu m'as fait peur, je croyais que tu parlais des Chrétiens.
Non j’ai parlé des qualités du Christianisme et des défauts des chrétiens
Et des qualités de l’Islam et des défauts des musulmans
Et ainsi de suite
Non j’ai parlé des qualités du Christianisme et des défauts des chrétiens
Et des qualités de l’Islam et des défauts des musulmans
Et ainsi de suite
Oui parce que j'allais dire, les Chrétiens au point de vue Clairvoyance zéro, amour zéro, et patience euh non ça va la patience ils l'ont.
Auteur : SophiaSofia Date : 30 déc.22, 04:09 Message :
Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 02:07
Super
Et sur les anges qui ont désobéi en quittant leur nature angélique afin de s’unir à des femmes sur Terre dans la Genèse?
Tu en penses quoi?
La même chose que l'Eternel. Tu peux le lire dans la Bible et aussi dans le livre d'Enoch.
Jude :
"Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies".
SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 04:09
La même chose que l'Eternel. Tu peux le lire dans la Bible et aussi dans le livre d'Enoch.
Jude :
"Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies".
Pas d’accord
Les anges ne peuvent pas s’intéresser à la beauté des femmes
Ils ne peuvent pas chuter
Le Coran dit qu’ils ne peuvent pas désobéir
Auteur : SophiaSofia Date : 30 déc.22, 06:59 Message :
Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 04:35
Pas d’accord
Les anges ne peuvent pas s’intéresser à la beauté des femmes
Ils ne peuvent pas chuter
Le Coran dit qu’ils ne peuvent pas désobéir
Chacun son livre, Salam. C'est aussi pour cela que je t'ai invité à lire le livre d'Enoch, on le trouve en pdf sur le net, gratuitement.
SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 06:59
Chacun son livre, Salam. C'est aussi pour cela que je t'ai invité à lire le livre d'Enoch, on le trouve en pdf sur le net, gratuitement.
Oui chacun son Livre
Pas de soucis
Pour moi en cas de contradiction le Coran prime sur les livres précédents
Auteur : SophiaSofia Date : 30 déc.22, 07:09 Message :
Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 07:01
Oui chacun son Livre
Pas de soucis
Pour moi en cas de contradiction le Coran prime sur les livres précédents
Et pour moi c'est la Bible, je n'ai qu'elle comme référence et certains apocryphes qui n'y figurent pas, mais tu l'as déjà compris, chacun ses choix, chacun est libre et va là où son coeur le conduit
Auteur : Gorgonzola Date : 30 déc.22, 09:48 Message : Une autre petite vidéo qui explique le péché d'orgueil lié à l'épreuve des anges:
Auteur : Stop ! Date : 31 déc.22, 04:54 Message :
SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 07:09
Et pour moi c'est la Bible, je n'ai qu'elle comme référence et certains apocryphes qui n'y figurent pas, mais tu l'as déjà compris, chacun ses choix, chacun est libre et va là où son coeur le conduit