Résultat du test :
Auteur : Ludovico
Date : 18 janv.23, 02:03
Message : Bonjour à tous! Je me pose souvent la question s'il est possible de trouver des points communs entre les croyances religieuses des musulmans et des chrétiens. Peut-être que je suis naïf, mais je vois quelque chose de beau dans l'idée que nous puissions trouver un terrain d'entente entre nos religions. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience ou peut partager un avis sur ce sujet? J'aimerais bien entendre ce que vous en pensez.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 janv.23, 07:08
Message : Il y a plus de points communs entre le judaïsme et l'islam qu'entre le christianisme et ces deux religions.
Auteur : prisca
Date : 18 janv.23, 08:02
Message : Ludovico a écrit : 18 janv.23, 02:03
Bonjour à tous! Je me pose souvent la question s'il est possible de trouver des points communs entre les croyances religieuses des musulmans et des chrétiens. Peut-être que je suis naïf, mais je vois quelque chose de beau dans l'idée que nous puissions trouver un terrain d'entente entre nos religions. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience ou peut partager un avis sur ce sujet? J'aimerais bien entendre ce que vous en pensez.
Bonjour Ludovico,
Les points communs entre les deux religions ce sont les faits eux mêmes relatés dans la Bible et le Coran, à savoir Moise et ce qu'il s'est passé, et Jésus qui est décrit comme étant fils de Marie mais aucune allusion pour dire "fils de D.IEU".
Quant à la crucifixion de Jésus le Coran ne la dément pas mais il raconte le Coran que les Juifs se disculpaient d'avoir participé à la mort de Jésus en disant qu'ils croyaient qu'il était un imposteur mais lorsqu'ils étaient entre eux, ils disaient que vraiment Jésus était un vrai Messager de D.IEU et qu'ils avaient donc commis un sacrilège.
Mais le Coran a cette particularité qui est de dire que les Chrétiens ont mal interprété la Bible, donc le Coran dénonce la mauvaise foi des chrétiens.
Alors que les Chrétiens auraient dû dire que Jésus n'est qu'un Messager de D.IEU donc "un ange" les Chrétiens ont dit à la place qu'il est un autre Dieu.
Il n'y a donc pas de consensus entre Musulmans et Chrétiens car le Coran dénonce la manière dont se comportent les Chrétiens, les Musulmans eux aussi ne doivent pas approuver leur comportement pour être honorable envers le Coran.
Pacifiquement les Musulmans doivent dire aux Chrétiens qu'ils sont en mauvaise posture en attendant que chacun soit jugé à la hauteur de son sacrilège par D.IEU Lui Même qui fera payer aux mauvaises gens le prix de leur désinvolture et D.IEU récompensera ceux qui auront su dire de vive voix la vérité sur le compte des Chrétiens qui eux soutiennent du mensonge depuis la création du Christianisme.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 janv.23, 10:29
Message : C'est une rengaine musulmane de dire que les chrétiens sont dans le faux parce que le Coran ne comprend rien au christianisme.
Auteur : indian
Date : 18 janv.23, 13:56
Message : la règle d'or, encore, comme tous jours.
Ajouté 57 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 18 janv.23, 07:08
Il y a plus de points communs entre le judaïsme et l'islam qu'entre le christianisme et ces deux religions.
on pourrait parler d'une justice trop souvent et bêtement ''oeil pour oeil dent pour dent''
Auteur : omar13
Date : 19 janv.23, 01:17
Message : Ludovico a écrit : 18 janv.23, 02:03
Bonjour à tous! Je me pose souvent la question s'il est possible de trouver des points communs entre les croyances religieuses des musulmans et des chrétiens. Peut-être que je suis naïf, mais je vois quelque chose de beau dans l'idée que nous puissions trouver un terrain d'entente entre nos religions. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience ou peut partager un avis sur ce sujet? J'aimerais bien entendre ce que vous en pensez.
Bonjour Ludovico et bienvenue,
je pense qu'avant de chercher les points communs entre les musulmans et les chretiens, tu dois comprendre qui sont exactement exactement ces derniers????
Pour ce qui est écrit dans la bible, les actuels chretiens n'etaient pas concerné par le message divin porté par le prophete, le christ Jesus fils de Marie.
Les actuels chretiens qui appartenaient prinicipalement aux Romains des temps de Jesus, etaient appelés dans la Torah comme les "
paiens":
Matthieu 10
5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…
Les chretiens ont trahis le premier des commandement, suivi par les juifs et musulmane et qui est l'unicite de Dieu, Allah swt: 1.« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20:3).
Jesus,
le Dieu immaginaire fait pour les chretiens, en vérité n'est qu'un des centaienes de prophetes et qui a été envoyé par Allah qu'aux juifs égarés pour les remettre sur la bonne voie (la vraie Torah) et leur annoncer la bonne nouvelle, celle de l'imminente arrivée de l'Elu de Dieu pour toute l'humanité porteur du dernier Livre de Dieu/Allah, le Coran.
Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »
Matthieu 21/11
« La foule répondait :
C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »
Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de
Jésus de Nazareth
qui était
un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »
Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit :
C'est un prophète. »
En faisant de Jesus, un Dieu et un seigneur immaginaire qui n'existe meme pas dans la bible mais seulement dans la cervelle des chretiens.
Le jour venu, au retour du vrai Jesus , le prophete sur terre, il dira ouvertement a tous ceux qui ont fait de lui, leur seigneur, il leur annoncera qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Les chretiens, qui ne sont pas circoncis, avaient violé l'alliance etablie entre Allah et Abraham, et ils n'ont rien avoir avec l'ensegnement et l'Evangile porté par Jesus et qui s'adresse qu'aux juifs circoncis:
Ci dessous un verset de la Thora, dans lequel, il est mentionné l’Alliance que Allah st avait établie avec le prophete Ibrahim as:
Genèse 17
…13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
Ce piege, pour les actuels chretiens a été pensé par le faux apotre Paul, qui se vante d’être l’apôtre des païens, les romains des temps de Jesus:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, j
e suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »
Paul avait meme confectionné un évangile special que pour les chretiens, c'est a dire les incirconcis: Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire ,
ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
,
comme à Pierre pour celui de la circoncision » (DEUX EVANGILES DIFFERENTS)
Si tu cherches bien, tu comprenderas que les chretiens ne faisaient pas des gens qui croyaient en Jesus en tant que prophete et qui sont appelés dans le Coran comme les "NASSARA", les Nazoras en hébreux.
les actuels chretiens, ceux qui pensent que Jesus est Dieu, ou bien encore quon dernier Livre le Coran, les a appelés simplement comme mécréants:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Mais il y'a aussi des points en communs, surtout concernant l'histoire des prophetes.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 janv.23, 01:21
Message : Résumé : le christianisme, c'est de la merde.
Auteur : Stop !
Date : 19 janv.23, 08:12
Message : Au VIe siècle de notre ère, Dieu en a eu marre que les Chrétiens ne l'adorent pas correctement, avec la qualité d'adoration qu'il affectionne depuis toujours. Tout ce qu'il avait vociféré au Sinaï et ailleurs, tous les cataclysmes qu'il avait déclenchés pour faire voir qu'il était là, tout ce qu'il était venu expliquer avant de se faire clouer avait été mal retranscris au fil des générations. « Nom de Dieu ! », a-t-il dû se dire alors. « Allons !, apprenons-leur à m'adorer comme il faut. » Et pour ce faire, il choisit de donner un message clair, transmis par un ange très gradé, à un bédouin du désert d'Arabie. Pourquoi à lui ? Parce que les voies du Seigneur sont impénétrables et qu'un bédouin du désert d'Arabie est mieux placé qu'on ne le croit pour parler d'Allah aux populations du continent américain et pour lui recruter des adorateurs tout neufs. Le message fut répété longtemps oralement, un peu comme le jeu du téléphone arabe dans les repas de noces, et un calife décida de le mettre lui-même par écrit. Aujourd'hui, le message clair est interprété de trente-six façons par des "savants" de l'islam qui regardent leurs ouailles s'entretuer entre confessions différentes. Mais Allah, qui sait mieux, s'en apercevra très probablement dans quelques siècles.
Auteur : Arké
Date : 19 janv.23, 08:56
Message : prisca a écrit : 18 janv.23, 08:02
Bonjour Ludovico,
Les points communs entre les deux religions ce sont les faits eux mêmes relatés dans la Bible et le Coran, à savoir Moise et ce qu'il s'est passé, et Jésus qui est décrit comme étant fils de Marie mais aucune allusion pour dire "fils de D.IEU".
L'Evangile non plus ne parle jamais du "fils de Dieu".
a écrit :Quant à la crucifixion de Jésus le Coran ne la dément pas mais il raconte le Coran que les Juifs se disculpaient d'avoir participé à la mort de Jésus en disant qu'ils croyaient qu'il était un imposteur mais lorsqu'ils étaient entre eux, ils disaient que vraiment Jésus était un vrai Messager de D.IEU et qu'ils avaient donc commis un sacrilège.
Qu'est-ce que c'est que ce baratin encore ?
Le Coran relate que les juifs se glorifiaient d'avoir réussi à crucifier et à tuer le Messie, le Christ.
Allah rectifie, ce n'est pas leur malice qui a abouti mais la Volonté de Dieu seule.
La preuve évidente est dans l'Evangile lorsque Jésus annonce à l'avance qu'il va aller à Jérusalem, non pas pour y être ordonné roi mais pour y être mis à mort.
Pierre voulut épargner ce sort à Jésus et Jésus le nomma "Satan" pour avoir eu cette idée, qui contrariait la Volonté de Dieu.
a écrit :Mais le Coran a cette particularité qui est de dire que les Chrétiens ont mal interprété la Bible, donc le Coran dénonce la mauvaise foi des chrétiens.
Faux, le Coran rectifie les fausses doctrines issues des sectes chrétiennes, et donne une voie saine à suivre pour les arabes.
a écrit :Alors que les Chrétiens auraient dû dire que Jésus n'est qu'un Messager de D.IEU donc "un ange" les Chrétiens ont dit à la place qu'il est un autre Dieu.
Un ange n'est pas fait de chair et de sang.
a écrit :Il n'y a donc pas de consensus entre Musulmans et Chrétiens car le Coran dénonce la manière dont se comportent les Chrétiens, les Musulmans eux aussi ne doivent pas approuver leur comportement pour être honorable envers le Coran.
Seul le Mahdi sera capable de renouer l'entente entre chrétiens, juifs et musulmans mais encore faut-il qu'ils le veuillent !
a écrit :Pacifiquement les Musulmans doivent dire aux Chrétiens qu'ils sont en mauvaise posture en attendant que chacun soit jugé à la hauteur de son sacrilège par D.IEU...
Et ils devraient s'arrêter là.
Auteur : prisca
Date : 19 janv.23, 09:19
Message : Arké a écrit : 19 janv.23, 08:56
...
Seul le Mahdi sera capable
...
Vu tes réponses il n'est pas né ce Mahdi peut être qu'il faudrait que tu attendes le Mekquedit celui là ? Et si Jehdi toujours rien, taka voir Vandhredy ...
Auteur : omar13
Date : 19 janv.23, 09:55
Message : Arké a écrit : 19 janv.23, 08:56
Seul le Mahdi sera capable de renouer l'entente entre chrétiens, juifs et musulmans mais encore faut-il qu'ils le veuillent !
Et ils devraient s'arrêter là.
Le seul qui aura la mission de faire raisonner les juifs et les chretiens, en devenant tous des musulmans, c'est le prophete, le christ Jesus, fils de Marie.
A son retour sur terre, Jesus, annoncera aux juifs et aux chretiens qu'il ne les a jamais connu, ils se renderont compte qu'ils avaient vecu dans le faux total; Jesus tuera le mahdi dejjal, le dernier des imposteurs, il vivra encore une quarantaine d'année dans la paix avec toute l'humanité devenu tous musulmans et il mourra lui aussi comme tous les humains.
mui
ce n'est qu'aprés cet épisode qu'il y'aura le jour de jugement, dont le seul juge est Allah swt.
Auteur : Arké
Date : 19 janv.23, 23:08
Message : prisca a écrit : 19 janv.23, 09:19
Vu tes réponses il n'est pas né ce Mahdi peut être qu'il faudrait que tu attendes le Mekquedit celui là ? Et si Jehdi toujours rien, taka voir Vandhredy ...
Quel argumentaire !
Quelle sagesse !
On devrait élever une statue en ton nom...
Ajouté 1 minute 17 secondes après :
omar13 a écrit : 19 janv.23, 09:55
Le seul qui aura la mission de faire raisonner les juifs et les chretiens, en devenant tous des musulmans, c'est le prophete, le christ Jesus, fils de Marie.
A son retour sur terre, Jesus, annoncera aux juifs et aux chretiens qu'il ne les a jamais connu, ils se renderont compte qu'ils avaient vecu dans le faux total; Jesus tuera le mahdi dejjal, le dernier des imposteurs, il vivra encore une quarantaine d'année dans la paix avec toute l'humanité devenu tous musulmans et il mourra lui aussi comme tous les humains.
mui
ce n'est qu'aprés cet épisode qu'il y'aura le jour de jugement, dont le seul juge est Allah swt.
Et évidemment tout cela est écrit dans le Coran et tu vas nous en donner les passages précis afin de confirmer tes dires.
Auteur : omar13
Date : 20 janv.23, 10:09
Message : Arké a écrit : 19 janv.23, 23:08
Et évidemment tout cela est écrit dans le Coran et tu vas nous en donner les passages précis afin de confirmer tes dires.
Question que Allah swt Faira a son envoyer Jesus as, si est lui qui avait dit aux actuels chretiens qu'il est leur Dieu??, leur Seigneur????
Sourate 5 verset 116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "
Ô Jésus, fils de Marie, !Est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi !
Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, certes Tu l’aurais su. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Sourate 4 verset 158
et à cause de leur parole (es juifs) (: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
159 mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
160
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort (Jesus).
Et au Jour de la Résurrection,
il sera témoin contre eux.
complementarieté avec ce qui est vrai dans la Bible:
concernant le temoignage de Jesus, a son retour sur terre envers les chretiens qui ont fait de lui un faux dieu alors qu'il n'est qu'un envoyer d'Allah:
Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Les chretiens doivent reconnaitre que Jesus n'est pas un Dieu, leur Seigneur, mais simplement comme il leur dit qu'il est un ENVOYER d'ALLAH swt:
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même ,
mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »
Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes ,
mais du père qui m'a envoyé »
Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative ,
mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »
Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr ,
moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit
les paroles de Dieu ... »
Jesus n'est pas fils de Dieu:
Jean 20:17 BFC
Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte
vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu.»
complementarieté avec le Coran:
Sourate 4 verset 158
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 janv.23, 22:24
Message : Ludovico a écrit : 18 janv.23, 02:03
Bonjour à tous! Je me pose souvent la question s'il est possible de trouver des points communs entre les croyances religieuses des musulmans et des chrétiens. Peut-être que je suis naïf, mais je vois quelque chose de beau dans l'idée que nous puissions trouver un terrain d'entente entre nos religions. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience ou peut partager un avis sur ce sujet? J'aimerais bien entendre ce que vous en pensez.
Lorsqu'on prend un peu de hauteur et sans entrer dans les détails, l'islam veut s'imposer comme la vérité mais pas n'importe laquelle, celle à qui on doit allégeance, les musulmans devant être servi les premiers. C'est bien dans cet ordre là que l'islam se voit. Contrairement au christianisme qui à l'image de Jésus est là non pour être servi mais pour servir. Les deux sont aux antipodes l'une de l'autre.
Auteur : omar13
Date : 21 janv.23, 01:54
Message : [quote=Gorgonzola post_id. C'est bien dans cet ordre là que l'islam se voit. Contrairement au christianisme qui à l'image de Jésus est là non pour être servi mais pour servir. Les deux sont aux antipodes l'une de l'autre.
[/quote]. Je ne sais pas de quel Jésus tu parles ? Le Jésus de la Bible et celui cité dans le noble Coran, le jour du jugement témoignera contre toi et tous les chrétiens pour avoir fait de lui un dieu votre seigneur alors qu'il n'est qu'un envoyer du vrai Seigneur et Unique Dieu/ ALLAH. Voir mon message précédent.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 janv.23, 02:29
Message : Jésus est le fils de Dieu et non un prophète dans l'Evangile.
En disant que c'est faux selon les musulmans, on pourrait te répondre que Mahomet n'est pas envoyé de Dieu selon le NT.
Auteur : omar13
Date : 21 janv.23, 03:49
Message : Saint Glinglin a écrit : 21 janv.23, 02:29
Jésus est le fils de Dieu et non un prophète dans l'Evangile.
sans commentaire:
DANS LA BIBLE:
Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »
Matthieu 21/11
« La foule répondait :
C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »
Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de
Jésus de Nazareth
qui était
un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »
Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit :
C'est un prophète. »
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 janv.23, 04:04
Message : omar13 a écrit : 21 janv.23, 03:49
sans commentaire:
DANS LA BIBLE:
Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »
Matthieu 21/11
« La foule répondait :
C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »
Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de
Jésus de Nazareth
qui était
un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »
Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit :
C'est un prophète. »
Ça confirme ce que pensaient
les gens... Et ça va dans bien ses sens...
Matthieu résume et en ajoute...
Matthieu 16 …14 Ils répondirent:
Les uns disent que tu es Jean-Baptiste;
les autres, Elie;
les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.…
Le Fils du Dieu vivant Auteur : omar13
Date : 21 janv.23, 05:06
Message : ronronladouceur a écrit : 21 janv.23, 04:04
Ça confirme ce que pensaient
les gens... Et ça va dans bien ses sens...
Matthieu résume et en ajoute...
Matthieu 16 …14 Ils répondirent:
Les uns disent que tu es Jean-Baptiste;
les autres, Elie;
les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.…
Le Fils du Dieu vivant
Matthieu 16 …14 Ils répondirent:
Les uns disent que tu es Jean-Baptiste;
les autres, Elie;
les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.…
Dans la bible, Jesus, n'a jamais dit ni confirmer qu'il est fils de Dieu, puisque toujours dans Matthieu 26:64,
il se moque de celui qui avait dit qu'il etait (jesus) le fils de Dieu?????:
Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure,
par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit:
Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Jesus n'est pas fils de Dieu, et pour ta connaissance il n'est pas le Fils de l'homme puisqu'il etait né miraculesement sans l'intervention d'un homme.
Le Fils de l'homme dont parlait Jesus, c'est le prophete Mohamed saws, lui , il avait une mére et un pére.
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 janv.23, 05:44
Message : omar13 a écrit : 21 janv.23, 05:06
Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure,
par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit:
Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Tu veux quoi de plus?
Fils de l'homme, de par son corps; fils de Dieu en tant que cela que Jésus a lui-même découvert... Pareil pour tout le monde... L'idée de fils ou de filles par adoption n'a aucun sens puisque nous sommes de toute éternité enfants de dieu - âme éternelle et donc d'essence divine...
Pour les intéressés, la quête consiste à le découvrir, le vivre... Mais aucun enfant ne peut se perdre...
Jesus n'est pas fils de Dieu, et pour ta connaissance il n'est pas le Fils de l'homme puisqu'il etait né miraculesement sans l'intervention d'un homme.
Je n'y crois pas...
Cette pensée, qui correspondait à l'image qu'on pouvait se faire d'un avatar, était utile et avantageuse vu qu'elle permettait d'attirer des âmes par cette croyance connue et copiée sur l'esprit du temps...
Le Fils de l'homme dont parlait Jesus, c'est le prophete Mohamed saws, lui , il avait une mére et un pére.
Plutôt drôle cette tentative d'appropriation qui ne se fonde que sur une affirmation gratuite...
Quand Jésus emploie l'expression ''fils de l'homme'', il parle de lui-même en tant que fruit de l'union d'un homme et d'une femme... Là, je te suis... Mais il te manque ce qui m'apparaît essentiel...
Auteur : omar13
Date : 21 janv.23, 06:13
Message : ronronladouceur a écrit : 21 janv.23, 05:44
"Le Fils de l'homme dont parlait Jesus, c'est le prophete Mohamed saws, lui , il avait une mére et un pére".
Plutôt drôle cette tentative d'appropriation qui ne se fonde que sur une affirmation gratuite...
Quand Jésus emploie l'expression ''fils de l'homme'', il parle de lui-même en tant que fruit de l'union d'un homme et d'une femme... Là, je te suis... Mais il te manque ce qui m'apparaît essentiel...
j'attendais quelqu'un qui me fasse cette remarque, parce que les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ), le Fils de l'homme apparaîtrait explicitement :
Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et
je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »
Ici, l'agneau, l'Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws
Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :
Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 )
Et je ( Jean ) vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance
Ici, l'agneau, l'Élu des nations est devenu Jesus.
Récapitulatif
Entre l'année 30 et l année 40
Jesus enseigne le contenu du livre de l'Apocalypse:
Jesus pleure en voyant l'agneau et ou il n etait pas l agneau
Entre l'année 80 et l'année 110,
Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit :
Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau
Le livre de l'Apocalypse qui n'ont est que autre que l'Evangile de Dieu que préchait Jesus, fut falsifié pour en dissimuler le nom du prophète Mohamed saws , le vrai Élu des nations, envoyé pour toute l'humanité et qui est aussi le Fils de l'homme cité dans la Bible.
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 janv.23, 06:42
Message : omar13 a écrit : 21 janv.23, 06:13
Le livre de l'Apocalypse qui n'ont est que autre que l'Evangile de Dieu que préchait Jesus, fut falsifié pour en dissimuler le nom du prophète Mohamed saws , le vrai Élu des nations, envoyé pour toute l'humanité et qui est aussi le Fils de l'homme cité dans la Bible.
Je ne me fatigue pas avec quelque apocalypse annoncée dans une religion ou l'autre y voyant une idée désuète et farfelue... Imagine maintenant ce que je pense de cette idée du nom du prophète dissimulé...
Aussi comme le laisse entendre Moezzi, Docteur en islamologie, le fait que toutes ces apocalypses ne sont pas arrivées suffit à remettre en question même l'idée...
Auteur : Pollux
Date : 21 janv.23, 06:46
Message : omar13 a écrit : 21 janv.23, 05:06
Jesus n'est pas fils de Dieu, et pour ta connaissance il n'est pas le Fils de l'homme puisqu'il etait né miraculesement sans l'intervention d'un homme.
Jésus Fils de Dieu devient Fils de l'homme par adoption tandis que les humains fils d'hommes deviennent fils de Dieu par adoption.
C'est ainsi que se réalise la nouvelle Alliance.
Auteur : Arké
Date : 21 janv.23, 12:43
Message : a écrit :omar13 a écrit : ↑19 janv. 2023, 15:55
Le seul qui aura la mission de faire raisonner les juifs et les chretiens, en devenant tous des musulmans, c'est le prophete, le christ Jesus, fils de Marie.
Arké a écrit : ↑20 janv. 2023, 05:08
Et évidemment tout cela est écrit dans le Coran et tu vas nous en donner les passages précis afin de confirmer tes dires.
omar13 a écrit : 20 janv.23, 10:09
Question que Allah swt Faira a son envoyer Jesus as, si est lui qui avait dit aux actuels chretiens qu'il est leur Dieu??, leur Seigneur????
Sourate 5 verset 116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "
Ô Jésus, fils de Marie, !Est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi !
Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, certes Tu l’aurais su. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Sourate 4 verset 158
et à cause de leur parole (es juifs) (: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
159 mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
160
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort (Jesus).
Et au Jour de la Résurrection,
il sera témoin contre eux.
complementarieté avec ce qui est vrai dans la Bible:
concernant le temoignage de Jesus, a son retour sur terre envers les chretiens qui ont fait de lui un faux dieu alors qu'il n'est qu'un envoyer d'Allah:
Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Les chretiens doivent reconnaitre que Jesus n'est pas un Dieu, leur Seigneur, mais simplement comme il leur dit qu'il est un ENVOYER d'ALLAH swt:
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même ,
mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »
Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes ,
mais du père qui m'a envoyé »
Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative ,
mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »
Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr ,
moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit
les paroles de Dieu ... »
Jesus n'est pas fils de Dieu:
Jean 20:17 BFC
Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte
vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu.»
complementarieté avec le Coran:
Sourate 4 verset 158
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Où est-il marqué que les chrétiens doivent rejeter l'Evangile et se soumettre au Coran ? Nulle part !
C'est le fruit de TA volonté et non celle de Dieu.
je ne reviendrai pas sur le contenu de tes citations, que tu as évidemment compris de la mauvaise manière car ce n'était pas le sujet.
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 janv.23, 00:47
Message : Gorgonzola a écrit :Lorsqu'on prend un peu de hauteur et sans entrer dans les détails, l'islam veut s'imposer comme la vérité mais pas n'importe laquelle, celle à qui on doit allégeance, les musulmans devant être servi les premiers. C'est bien dans cet ordre là que l'islam se voit. Contrairement au christianisme qui à l'image de Jésus est là non pour être servi mais pour servir. Les deux sont aux antipodes l'une de l'autre.
omar13 a écrit : 21 janv.23, 01:54
Je ne sais pas de quel Jésus tu parles ?
Il n'y en a qu'un seul et sa vie et sa Parole sont relatées dans les évangiles :
- C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Auteur : uzzi21
Date : 27 janv.23, 14:43
Message : Omar13 est un véritable antéchrist. C'est de cet esprit même qu'a été fondé l'islam.
Auteur : Arké
Date : 27 janv.23, 21:40
Message : uzzi21 a écrit : 27 janv.23, 14:43
Omar13 est un véritable antéchrist. C'est de cet esprit même qu'a été fondé l'islam.
Et toi, tu viens d'où ?
Pourquoi n'as-tu aucun rang ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 janv.23, 21:41
Message : Arké a écrit : 19 janv.23, 08:56
L'Evangile non plus ne parle jamais du "fils de Dieu".
Faux, le Coran rectifie les fausses doctrines issues des sectes chrétiennes, et donne une voie saine à suivre pour les arabes.
Seul le Mahdi sera capable de renouer l'entente entre chrétiens, juifs et musulmans mais encore faut-il qu'ils le veuillent !
Le "chrétien" Arké ne connaît pas les Evangiles et dit beaucoup de bien du Coran....
Auteur : uzzi21
Date : 27 janv.23, 21:43
Message : Arké a écrit : 27 janv.23, 21:40
Et toi, tu viens d'où ?
Pourquoi n'as-tu aucun rang ?
Et pourquoi j'en aurai un ? Pour pouvoir vous pisser dessus en toute légitimité ?
Les rangs je vous les laisse, c'est bon pour les automates.
Auteur : Arké
Date : 27 janv.23, 21:53
Message : uzzi21 a écrit : 27 janv.23, 21:43
Et pourquoi j'en aurai un ? Pour pouvoir vous pisser dessus en toute légitimité ?
Les rangs je vous les laisse, c'est bon pour les automates.
Je te trouve bien agressif.
Bonne journée quand même.
Auteur : uzzi21
Date : 27 janv.23, 21:55
Message : Arké a écrit : 27 janv.23, 21:53
Je te trouve bien agressif.
Bonne journée quand même.
C'est drôle je te trouvais agressif aussi c'est pour ça que j'ai répondu sur ce ton.
Sans rancune.
Auteur : Arké
Date : 27 janv.23, 21:57
Message : On est dans une rubrique dialogue islamo-chrétien donc j'aimerai bien savoir si j'ai affaire à un islamo ou à un chrétien, c'est tout.
Auteur : uzzi21
Date : 27 janv.23, 21:59
Message : Je suis comme Saint Glinglin je n'ai pas de rang, je suis libre et je pense par moi-même, je n'ai pas encore signé mon épitaphe.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 janv.23, 22:21
Message : ronronladouceur a écrit : 21 janv.23, 05:44
Quand Jésus emploie l'expression ''fils de l'homme'', il parle de lui-même en tant que fruit de l'union d'un homme et d'une femme... Là, je te suis... Mais il te manque ce qui m'apparaît essentiel...
Le fils d'homme est un personnage céleste du livre de Daniel.
Auteur : Arké
Date : 28 janv.23, 02:40
Message : uzzi21 a écrit : 27 janv.23, 21:59
Je suis comme Saint Glinglin je n'ai pas de rang, je suis libre et je pense par moi-même, je n'ai pas encore signé mon épitaphe.
Donc tu n'as rien à faire dans cette rubrique.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 janv.23, 03:14
Message : Saint Glinglin a écrit : 27 janv.23, 22:21
Le fils d'homme est un personnage céleste du livre de Daniel.
Il s'agit d'une ressemblance (un ange?)...
Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Daniel 8:17 Il vint alors près du lieu où j'étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
Daniel 10:16 Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.
STRONG
---
Daniel 7:13 Auteur : vic
Date : 28 janv.23, 03:23
Message : La connerie d'envoyer un messager est commune à ces deux religions .
Un dieu tout puissant s'adresserait directement par transmission de pensée à chaque être humain, sans intermédiaire , sans messager .
Pourquoi une telle économie de moyens que d'envoyer un messager ?
Du coup on recevrait tous le même message en ayant la preuve de l'existence réelle de ce message .
Et il n'y aurait pas de guerre de religion , puisque tout le monde tomberait d'accord ayant reçu le même message en en ayant la preuve .
Et chacun pourrait recevoir instantanément une mise à jour des message que dieu lui envoie .
Pas besoin d'attendre le retour d'un messager .
Conclusion ; Quel est le point commun entre l'islam et le christianisme ?
Réponse :Le même dieu qui manque d'idée et d'intelligence , surtout en matière de communication .Il serait aujourd'hui complètement dépassé par l'efficacité humaine dans ce domaine . Quel être humain aujourd'hui emploierait encore le téléphone arabe pour communiquer ? Même les personnes agées font mieux qu"Allah .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 janv.23, 03:31
Message : Le personnage céleste de Daniel est emprunté au mithracisme.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 janv.23, 03:55
Message : Saint Glinglin a écrit : 28 janv.23, 03:31
Le personnage céleste de Daniel est emprunté au mithracisme.
Alors comment expliques-tu que ledit personnage se retrouve dans la Bible?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 janv.23, 05:14
Message : Et Uta-Napishtim ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Uta-Napishtim
Et Hammourabi recevant son code des mains d'un dieu ?
https://www.histoire-pour-tous.fr/image ... ourabi.jpg Auteur : Pollux
Date : 28 janv.23, 05:42
Message : vic a écrit : 28 janv.23, 03:23
Un dieu tout puissant s'adresserait directement par transmission de pensée à chaque être humain, sans intermédiaire , sans messager .
Pourquoi une telle économie de moyens que d'envoyer un messager ?
Du coup on recevrait tous le même message en ayant la preuve de l'existence réelle de ce message .
Et il n'y aurait pas de guerre de religion , puisque tout le monde tomberait d'accord ayant reçu le même message en en ayant la preuve .
Et chacun pourrait recevoir instantanément une mise à jour des message que dieu lui envoie .
Les humains ne désirent-ils pas la liberté avant tout ?
Il serait où le libre arbitre si tout le monde était contraint d'obéir à un Dieu omniprésent ?
Auteur : uzzi21
Date : 28 janv.23, 05:55
Message : Arké a écrit : 28 janv.23, 02:40
Donc tu n'as rien à faire dans cette rubrique.
Je suis bien là où je suis ça te dérange ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 janv.23, 06:32
Message :
Tu laisses entendre que tout ce beau monde emprunte les mêmes artifices?
Auteur : InfoHay1915
Date : 28 janv.23, 06:57
Message : Ludovico a écrit : 18 janv.23, 02:03
Bonjour à tous! Je me pose souvent la question s'il est possible de trouver des points communs entre les croyances religieuses des musulmans et des chrétiens. Peut-être que je suis naïf,
mais je vois quelque chose de beau dans l'idée que nous puissions trouver un terrain d'entente entre nos religions. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience ou peut partager un avis sur ce sujet? J'aimerais bien entendre ce que vous en pensez.
En effet 'Ludovico', il peut y avoir
la reconnaissance du Génocide des Arméniens de 1915.
Comme c'est évoqué à ce message :
viewtopic.php?p=1486435#p1486435
InfoHay1915
#1163
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 janv.23, 07:27
Message : ronronladouceur a écrit : 28 janv.23, 06:32
Tu laisses entendre que tout ce beau monde emprunte les mêmes artifices?
Le déluge serait vrai dans la Bible et faux en Mésopotamie ?
Et la résurrection d'Osiris, est-elle vraie ou fausse ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 28 janv.23, 07:58
Message : Ludovico a écrit :Quelque chose de beau... (SUITE)

InfoHay1915
#1202
Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
Photo du Cheikh Mohammed Kabbani, Grand Moufti de la République du Liban avec Sa Sainteté Aram Ier, le 26 May 2014 :
~
https://www.armenianorthodoxchurch.org/en/archives/7647 Auteur : ronronladouceur
Date : 28 janv.23, 08:53
Message : Saint Glinglin a écrit : 28 janv.23, 07:27
Le déluge serait vrai dans la Bible et faux en Mésopotamie ?
Et la résurrection d'Osiris, est-elle vraie ou fausse ?
Un événement pourrait être vrai, l'autre faux ou revêtir une compréhension différente...
Je ne crois pas au déluge de la Bible (son origine ou sa cause en tout cas), ni d'ailleurs à la création, Adam et Ève, etc., pas plus qu'à la sortie d'Égypte, la légende de Loth ou que le Dieu du Nouveau Testament est le même que celui de l'Ancien, encore moins que Jésus cautionnerait ce dernier, etc.
Je ne sais pas pour Osiris... Évidemment la résurrection du Christ peut être un genre de copié/collé... Cependant, pour la résurrection du Christ, je ne verrais pas l'événement comme une résurrection, mais comme une apparition dans un autre corps que son corps physique... Ce dont on trouve témoignage encore aujourd'hui...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 janv.23, 11:16
Message : Pour la résurrection du Christ, les Evangélistes sont bien embêtés.
D'après Paul, le ressuscité est un ectoplasme, ce qui est logique puisqu'il se débarrasse de son corps mortel.
Et donc on trouve une version de cette théologie dans l'Evangile :
Jn 20.19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Mais alors on devrait trouver le cadavre dans le tombeau.
L'ennui, c'est que cela ne prouverait pas que Jésus est remonté du shéol.
Et donc on fait ressusciter Jésus avec son corps, ce qui devrait l'empêcher de décoller vers les cieux.
Auteur : Arké
Date : 28 janv.23, 20:01
Message : uzzi21 a écrit : 28 janv.23, 05:55
Je suis bien là où je suis ça te dérange ?
Oui ça dérange puisque c'est réservé aux chrétiens et aux musulmans !
Quand tu vas dans les toilettes publiques, tu te pointe chez les femmes avec le même genre de réflexion ?
C'est un sans-gêne qui dérange en effet.
Ajouté 1 minute 5 secondes après :
InfoHay1915 a écrit : 28 janv.23, 07:58

InfoHay1915
#1202
Ils choisissaient le menu ?
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 02:11
Message : a écrit :prisca a dit : Les humains ne désirent-ils pas la liberté avant tout ?
Il serait où le libre arbitre si tout le monde était contraint d'obéir à un Dieu omniprésent ?
Le fait qu'un dieu s'adresse à chaque être humain en même temps au lieu d'un seul messager ne change pas la question , tu es toujours libre de désobéïr , aucune contrainte . C'est con d'utiliser un messager . C'est grotesque et ridicule .
Ce dieu est nul en communication .
Ce dieu demanderait et interrogerait juste la personne à ce sujet pour lui demander l'autorisation de lui enseigner ( donc liberté de choix de l'individu préservé ) .
La personne pourrait donc choisir parfaitement si elle souhaite recevoir le message et quand ou si elle le refuse afin de préserver sa liberté .
Mais ton dieu n'a pas pensé à ça , il est surtout idiot , aussi idiot que le coran et la bible .
La réalité c'est que comme ces gourous sont des escrocs( jésus mahomet et tutti quanti) , ils peuvent te dire qu'eux seuls peuvent recevoir ces messages , et c'est parfait pour qu'ils puissent te manipuler , puisque tu ne jamais rien vérifier .
Un dieu ne s'adresserait pas à un seul messager , ça serait purement stupide de faire ça . Ca le priverait de donner directement les preuves de son existence par exemple . Et ça ouvrirait la porte aux gourous escrocs .
Conclusion : Points communs entre ces religions .Elles sont toutes deux une escroquerie sur le même modèle , des types qui se font passer pour des messagers . Un dieu un minimum intelligent justement n'utiliserait pas un messager , mais enverrait son message à chaque humain individuellement et directement pour prouver son existence et pour empêcher les gourous escrocs de sévir .
Auteur : Stop !
Date : 29 janv.23, 02:34
Message : D'où l'ineptie du concept de prophète. Un prophète est un humain qui fait l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, soit qu'il annonce ce que Dieu va faire ou dire, ou même quand il va venir en personne, ou revenir s'il le faut, soit qu'il explique après coup ce que Dieu a voulu faire ou dire sans que ce soit très clair, car lui a parfois très clairement rêvé ce qu'il en était en réalité. De nombreux prophètes ont été mandatés par Dieu et on voit très bien que sans eux ça aurait été le bordel.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 02:39
Message : a écrit :Stop ! a dit : De nombreux prophètes ont été mandatés par Dieu et on voit très bien que sans eux ça aurait été le bordel.
je pense exactement le contraire .
Ce qui aurait été l'absence de bordel c'est qu'il n'y ait pas de messager et que chaque être humain reçoive le même message directement de dieu par transmission de pensée .
Pourquoi cette économie de moyen en utilisant un seul messager ?
Ca prouve que ce dieu n'existe pas .
Un dieu n'aurait aucun intêret à utiliser le messager qui est la plus bordélique des méthodes .
Cette méthode de transmission directe sans messager aurait permis à ce dieu de prouver son existence , d'envoyer le message instantanément sur toute la planète , et sans problème de déformation qu'on peut rencontrer avec le téléphone arabe .Et en plus , la transmission de pensée allant au delà des mots , pas de problème d'interprétation du message .
Auteur : prisca
Date : 29 janv.23, 02:39
Message : Stop ! a écrit : 29 janv.23, 02:34
D'où l'ineptie du concept de prophète. Un prophète est un humain qui fait l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, soit qu'il annonce ce que Dieu va faire ou dire, ou même quand il va venir en personne, ou revenir s'il le faut, soit qu'il explique après coup ce que Dieu a voulu faire ou dire sans que ce soit très clair, car lui a parfois très clairement rêvé ce qu'il en était en réalité. De nombreux prophètes ont été mandatés par Dieu et on voit très bien que sans eux ça aurait été le bordel.
Ton message est très pertinent.
Permet moi de le dire.
Les prophètes de la Bible eux sont des portes Voix à la limite ils n'existent pas, peu importe, l'important c'est ce qu'ils disent car c'est comme si l'Eternel nous parle directement.
Tandis que les gens comme moi par exemple ils sont des prophètes d'une autre manière, ils disent ce que l'avenir réserve en analysant la Bible avec la caractéristique d'apprendre en même temps qu'ils écrivent, mais comme ils ne sont pas au bout du chemin, mais en chemin, à la lumière d'un verset ils annoncent et puis un autre verset vient tout bouleverser car les prophètes que nous sommes tous ici dans le forum, nous nous nourrissons mais ne nous sommes pas encore grands, nous sommes comme le Baobab qui a tout juste x années sur les 2000 ans d'existence, autant dire, un homme petit prophète car il aura dit dans sa vie "une seule vérité" il est un baobab d'un an proportionnellement aux 2000 ans il a encore beaucoup de chemin à faire.
Si je devais me quantifier en me comparant à un baobab modestie mise à part, j'ai 1200 ans.
C'est pas mal 1200 ans.
C'est bien 60% c'est un peu plus que mi parcours, à la moitié du chemin un peu plus.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 02:45
Message : a écrit :Prisca a dit : Les prophètes de la Bible eux sont des portes Voix à la limite ils n'existent pas, peu importe, l'important c'est ce qu'ils disent car c'est comme si l'Eternel nous parle directement.
Absolument pas , ça pas du tout comme si dieu nous parlait directement .
Dans le cas on recevrait tous le même message de ce dieu, sans messager, on aurait la preuve de l'existence de ce message et que ça n'est pas une invention d'escros gourous .Dans le cas d'un messager uniquement , on ne peut absolument pas vérifier si le messager ment .
C'est une différence majeure .
Pourquoi un dieu tout puissant utiliserait il un messager ? Ca n'a aucun sens .
Il choisirait la méthode la plus parfaite et la plus sûre , pas la pire .
Auteur : Stop !
Date : 29 janv.23, 02:51
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 02:39
je pense exactement le contraire .
Mais moi aussi, bien sûr.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 02:54
Message : Si un dieu avait le choix entre la meilleure méthode pour communiquer et la pire ,pourquoi choisirait il la pire , celle du messager ?
Ca ne tient pas du tout la route .
Ce dieu choisirait d'envoyer son message directement à chaque être humain par transmission de pensée sans messager .
Ne serait ce que pour prouver son existence .
Auteur : Stop !
Date : 29 janv.23, 02:59
Message : Nous savons aussi que Dieu s'est sans doute dit, au VIIe siècle après J.C., « Merde, ça suffit, tous ces prophètes que j'ai payés ils n'ont même pas su expliquer clairement ce que je manigance dans mon nuage ! Allons, payons-en un dernier mais un bon, tiens, ce bédouin, là, il est très compétent. » Et il scella ainsi la profession, plus d'avancement au choix...
À part Prisca...
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 03:01
Message : Stop ! a écrit : 29 janv.23, 02:59
Nous savons aussi que Dieu s'est sans doute dit, au VIIe siècle après J.C., « Merde, ça suffit, tous ces prophètes que j'ai payés ils n'ont même pas su expliquer clairement ce que je manigance dans mon nuage ! Allons, payons-en un dernier mais un bon, tiens, ce bédouin, là, il est très compétent. » Et il scella ainsi la profession, plus d'avancement au choix...
À part Prisca...
C'est franchement naïf de croire en ces superstitions religieuses des messagers .
Entre jésus qui dit "aimez vous les uns les autres " et " si on te gifle , tend l'autre joue " et mahomet qui dit qu'il fait pratiquer la loi du talion .
La cacaphonie d'allah et de ses messager , ne laisse plus de doute .

Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 03:07
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 02:54
Si un dieu avait le choix entre la meilleure méthode pour communiquer et la pire . Pourquoi choisirait il la pire , celle du messager ?
Ca ne tient pas du tout la route .
Ce dieu choisirait d'envoyer son message directement à chaque être humain par transmission de pensée sans messager .
Ne serait ce que pour prouver son existence .
Ainsi tu sais ce que ferait un dieu tout puissant et omniscient. C'est un peu, analogie maladroite mais parlante, comme si un organisme unicellulaire pouvait se mettre à la place d'un humain. C'est de la croyance que croire pouvoir se mettre à la place d'un tel dieu, qu'il existe réellement ou non.
Auteur : Stop !
Date : 29 janv.23, 03:11
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 03:01
C'est franchement naïf de croire en ces superstitions religieuses des messagers .
Oui, moi ça me sidère toujours.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 03:18
Message : a écrit :Mic a dit : Ainsi tu sais ce que ferait un dieu tout puissant et omniscient. C'est un peu, analogie maladroite mais parlante, comme si un organisme unicellulaire pouvait se mettre à la place d'un humain. C'est de la croyance que croire pouvoir se mettre à la place d'un tel dieu, qu'il existe réellement ou non.
En toute logique , un dieu supérieurement intelligent ne peut pas utiliser les méthodes de communication les plus imbéciles .
Hors toi tu trouves logique qu'un dieu supérieurement intelligent utilise les méthodes les plus imbéciles .
La logique reste toujours la logique , qu'elle soit d'un humain ou d'un dieu .
Le messager c'est du guignolesque .
Un message transmis de source directe sans intermédiaire est toujours plus sûr qu'un message transmis par des intermédiaires .

Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 03:33
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 03:18
En toute logique , un dieu supérieurement intelligent ne peut pas utiliser des méthodes imbéciles .
Hors toi tu trouves ça logique .
Le messager c'est du guignolesque .
Je suis pas un specialiste du tout de la Bible mais je crois avoir compris que dans ce livre, Dieu voulait d'une part que les hommes croient en lui mais d'autre part qu'il leur avait accordé le libre arbitre. De ces deux points, on peut conclure que Dieu veut que les hommes croient en lui de leur propre chef. Donc s'il apparaissait dans le ciel sur un ecran geant partout sur la planete avec force fanfare, ca serait un peu trop facile, les hommes ne pourraient pas ne pas croire en lui, le libre arbitre serait éliminé.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 03:41
Message : a écrit :Mic a dit : Donc s'il apparaissait dans le ciel sur un ecran geant partout sur la planete avec force fanfare, ca serait un peu trop facile, les hommes ne pourraient pas ne pas croire en lui, le libre arbitre serait éliminé.
Le croyance c'est un conditionnement , pas du libre arbitre .
Justement c'est contradictoire ce que tu dis .
Le libre arbitre suppose une solide connaissance , afin de ne pas se faire avoir et être conditionné par des choses erronées afin de faire un choix avisé et libre en connaissance de causes .
Si un dieu voulait le libre arbitre , il n'enverrait jamais un messager obligeant à croire aveuglèment par la foi , ça ne tient pas la route .
Ce dieu donnerait des solides preuves de son existence , notamment par exemple en transmettant lui même son message directement à chaque humain sans intermédiaire ou messager . Et étant tout puissant il trouverait même plein de sources de preuves à te présenter sans difficultés .
Confondre conditionnement religieux et libre arbitre , tu nous fais du Prisca là Mic .En quoi le conditionnement serait du libre arbitre ?
La méthode de la foi , c'est la méthode du conditionnement , nullement celle du libre arbitre .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 03:50
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 03:41
Si un dieu voulait le libre arbitre , il n'enverrait jamais un messager obligeant à croire aveuglèment par la foi , ça ne tient pas la route .
Ce dieu donnerait des solides preuves de son existence , notamment par exemple en transmettant lui même son message directement à chaque humain .
Je vois pas la difference avec mon exemple de Dieu qui apparait sur un ecran geant partout sur la planete. En quoi ton Dieu telepathe préserverait le libre arbitre des hommes, puisqu ils n auraient pas le choix de ne pas croire (encore que certains pourraient se croire possédés par un démon ou encore schizophrenes, ce qui est un defaut de ta methode).
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 03:57
Message : a écrit :Mic a dit : En quoi ton Dieu telepathe préserverait le libre arbitre des hommes, puisqu ils n auraient pas le choix de ne pas croire
Mais le libre arbitre ça n'existe pas . Déjà la théorie biblique est stupide en essence . Tous les philosophes savent que le libre arbitre est une illusion . Ces religions qui te vendent
leur conditionnement religieux pour du libre arbitre sont de l'escroquerie .
Démontre nous que le libre arbitre existe , on va commencer comme ça .
Auteur : gzabirji
Date : 29 janv.23, 04:01
Message : Mic a écrit : 29 janv.23, 03:50
Je vois pas la difference avec mon exemple de Dieu qui apparait sur un ecran geant partout sur la planete. En quoi ton Dieu telepathe préserverait le libre arbitre des hommes, puisqu ils n auraient pas le choix de ne pas croire (encore que certains pourraient se croire possédés par un démon ou encore schizophrenes, ce qui est un defaut de ta methode).
Effectivement, les deux méthodes se heurtent au principe du libre choix.
Il en existe cependant une troisième, la voie du milieu si je puis dire, qui consiste en un véritable appel de dieu, associé à un désir profond de l'homme de rejoindre son être intérieur. Un désir commun de se rejoindre, comme deux fiancés qui se marient.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 04:03
Message : a écrit :Gzaribadijibibi a dit : Il en existe cependant une troisième, la voie du milieu si je puis dire, qui consiste en un véritable appel de dieu, associé à un désir profond de l'homme de rejoindre son être intérieur. Un désir commun de se rejoindre, comme deux fiancés qui se marient.
C'est du conditionnement puisque tu ne sais pas si dieu existe ou non , et que c'est conditionné par ta culture .
Ca ne se différencie pas de la théorie de Mic et de ses limites , c'est toujours de la foi et du conditionnement culturel .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 04:04
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 03:57
Mais le libre arbitre ça n'existe pas . Déjà la théorie biblique est stupide en essence . Tous les philosophes savent que le libre arbitre est une illusion . Preuve de plus que ces livres religieux qui te vendent leur conditionnement religieux pour du libre arbitre sont des escrocs .
Démontre nous que le libre arbitre existe , on va commencer comme ça .
Je ne sais pas si le libre arbitre existe. Mais c'est pas le probleme. De plus je ne crois pas specialement à la Bible. Mais je voulais mettre en lumiere la logique biblique. Dieu qui se fait connaitre à tout le monde d'un coup, ca n'a aucun sens dans une perspective de libre arbitre défendu par la Bible. Tu me diras que se faire connaitre par les prophetes, ca encourage la croyance et pas le libre arbitre. C'est vrai. Mais d'un point de vue biblique y a pas d'alternative.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 04:07
Message : a écrit :Mic a dit : Dieu qui se fait connaitre à tout le monde d'un coup, ca n'a aucun sens dans une perspective de libre arbitre défendu par la Bible.
Mais il n'y a rien de logique dans la bible .
Ca n'est pas le conditionnement religieux qui peut être source de libre arbitre .
Ni l'idée du libre arbitre , ni l'idée de l'histoire su messager n'est logique et ne ressemble à des idées d'un dieu ingénieux dans la bible .
Et je te passe la description de la terre plate .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 04:10
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 04:07
Mais il n'y a rien de logique dans la bible .
C'est possible, mais il n y a aucune logique non plus à preconiser un Dieu telepathe qui se fait connaitre à tout le monde dans un cadre qui reconnait le libre arbitre.
Auteur : gzabirji
Date : 29 janv.23, 04:10
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 04:03
C'est du conditionnement puisque tu ne sais pas si dieu existe ou non , et que c'est conditionné par ta culture .
Ca ne se différencie pas de la théorie de Mic et de ses limites , c'est toujours de la foi et du conditionnement culturel .
Je ne le vois pas de cette manière, Vic.
Tu as raison que beaucoup de gens ignorent si dieu existe ou non. Mais il y a un moyen de le savoir. C'est comme si dieu disait : "rejoins-moi, et alors tu le sauras".
Il faut juste avoir le désir d'aller vérifier. Et c'est ça qui manque à l'humanité, de mon point de vue.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 04:13
Message : a écrit :Mic a dit : C'est possible, mais il n y a aucune logique non plus à preconiser un Dieu telepathe qui se fait connaitre à tout le monde dans un cadre qui reconnait le libre arbitre.
Le libre arbitre n'existe pas , qua ce soit dans le cadre de la foi qui est un conditionnement religieux ou l'inverse , c'est pareil , ça n'existe pas .
Quand je te parle dieu télépathe qui se fait à connaitre à tout le monde , c'est dans l'idée d'un dieu intelligent qui a bien compris que le libre arbitre n'existe pas et que mieux vaut donner les preuves de son existence et du fait qu'il soit l'auteur de tel ou tel message que de laisser les gens se faire escroquer par des gourous escrocs qui se font passer pour des messagers .
En quoi le type qui se fera manipuler par le gourou d'une secte sera dans le libre arbitre ?
Sa méthode ne favorise en rien le libre arbitre , elle rend surtout les gens conditionnés et idiot , naïfs .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 04:15
Message : gzabirji a écrit : 29 janv.23, 04:10
Je ne le vois pas de cette manière, Vic.
Tu as raison que beaucoup de gens ignorent si dieu existe ou non. Mais il y a un moyen de le savoir. C'est comme si dieu disait : "rejoins-moi, et alors tu le sauras".
Il faut juste avoir le désir d'aller vérifier. Et c'est ça qui manque à l'humanité, de mon point de vue.
Dieu, s il existe, ne dit pas "rejoins moi" aux gens. Ou alors à une extreme minorité dont tu fais peut etre partie. Ou alors, sauf ton respect, tu es schizophrene. C'est soit l'un soit l'autre.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 04:17
Message : a écrit :Mic a dit : Dieu, s il existe, ne dit pas "rejoins moi" aux gens. Ou alors à une extreme minorité dont tu fais peut etre partie. Ou alors, sauf ton respect, tu es schizophrene. C'est soit l'un soit l'autre.
Ben si , il tente d'imposer par la menace de l'enfer . C'est très clair .
Si il préconisait le libre arbitre , on aurait le choix d'aller en enfer ou pas selon notre propre libre arbitre . Ou au paradis ou pas , selon notre propre libre arbitre .
Cette histoire de libre arbitre est incohérente dans la bible ou le coran bien évidemment .
C'est un faux libre arbitre .
Se bourrer le crane de conditionnements religieux culturels n'a rien du libre arbitre .
Parler de libre arbitre dans le bible ou le coran , ça ne veut strictement rien dire .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 04:22
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 04:13
Quand je te parle dieu télépathe qui se fait à connaitre à tout le monde , c'est dans l'idée d'un dieu intelligent qui a bien compris que le libre arbitre n'existe pas et que mieux vaut donner les preuves de son existence et du fait qu'il soit l'auteur de tel ou tel message que de laisser les gens se faire escroquer par des gourous escrocs qui se font passer pour des messagers .
Oui tu t imagines un Dieu qui agirait comme toi tu le ferais. Mais à partir du moment où on sort du cadre biblique et qu on s imagine son propre Dieu, tout est permis. Et pourquoi pas un Dieu qui se fiche de ses creatures et qui ne s en sert que comme divertissement ? Je suppose que tu imagines un Dieu bon parceque tu restes quelque part sous l emprise du christianisme. Mais bon, c est normal, on a tous nos conditionnements, je ne fais pas exception.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 04:27
Message : a écrit :Mic a dit : Oui tu t imagines un Dieu qui agirait comme toi tu le ferais. Mais à partir du moment où on sort du cadre biblique et qu on s imagine son propre Dieu, tout est permis.
Un dieu logique est logique ou pas , ça n'est pas une question de comment je ferais ou pas, mais de logique .
Quand tu veux communiquer avec quelqu'un , la méthode directe , sans intermédiaire humaine ( sans messager ) est largement plus sûre , c'est une évidence logique .
Là , il ne s'agit pas d'une question morale , mais d'une question logique .
Pour le libre arbitre sur terre ça n'existe pas .
Je n'ai pas le choix de choisir librement les lois physiques de l'univers .
Les lois physiques sont une contrainte .
Tout au plus on peut apprendre à mieux accepter cette contrainte par manque de choix .
Un dieu qui t'explique qu'il a crée le libre arbitre sur terre pour l'homme , c'est un canular .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 04:39
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 04:27
Un dieu logique est logique ou pas , ça n'est pas une question de comment je ferais ou pas, mais de logique .
Quand tu veux communiquer avec quelqu'un , la méthode directe , sans intermédiaire humaine et plus sûre , c'est une évidence logique .
Là , il ne s'agit pas d'une question morale , mais d'une question logique .
Tu confonds la logique et ta manière de faire. Ce que tu ferais est ton probleme, mais un Dieu tout puissant ferait peut etre autrement. C'est meme certain. Les infos que tu possedent sur le monde et la vie sont insignifiantes par rapport à celles que possederaient un tel Dieu. Quant aux motivations d'un Dieu, comment les connaitre ? Alors pourquoi agirait il comme un microscopique insecte tel que toi et moi ? Mais bon, tu peux croire que ta raison est la mesure du Monde si ca te chante.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 04:42
Message : Mais on peut s'inventer tout ce que tu veux . Mais c'est déconnecté de la réalité .
Prétendre qu'un dieu aurait crée pour l'homme sur terre le libre arbitre c'est un contresens .
On est soumis au lois physiques , déjà ça n'est pas du libre arbitre humain .
Moi je te parle de logique , maintenant invente toi tous les délires que tu souhaites .
Pour que ces croyances puissent être valides , il faudrait qu'elles soient complètement déconnectées de notre réalité .
C'est pour ça que ces croyances religieuses ne peuvent rien nous apporter sur un plan objectif .
Elles sont complètement déconnectées de notre réalité .
Quel intêret aurait un dieu complètement déconnecté de notre réalité ?
Aucun.
Oui tu peux imaginer un dieu complètement déconnecté de la logique humaine , mais ça donnerait un truc qui ne peux jamais être en phase avec la réalité humaine . Donc sans intêret .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 04:46
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 04:42
Mais on peut s'inventer tout ce que tu veux . Mais c'est déconnecté de la réalité .
Prétendre qu'un dieu aurait crée pour l'homme sur terre le libre arbitre c'est un contresens .
On est soumis au lois physiques , déjà ça n'est pas du libre arbitre humain .
Moi je te parle de logique , maintenant invente toi tous les délires que tu souhaites .
Pourquoi tu me parles de libre arbitre, ca fait plusieurs messages que je t en parle plus, et je t ai dit que je ne savais pas si ca existait. Tu me parles de logique comme si ta logique serait la meme que celle d'un Dieu. Ta logique serait elle un absolu ?
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 04:49
Message : a écrit :Mic a dit : Tu me parles de logique comme si ta logique serait la meme que celle d'un Dieu. Ta logique serait elle un absolu ?
Si la logique de ce dieu n'a rien à voir avec la notre , alors ce dieu est complètement sans lien avec la réalité que nous vivons .
Il en devient donc stérile et inutile .
Si ce dieu veut avoir une chance de s'avérer utile , il doit nécessairement s'adapter à notre logique .
Sinon , il sert à quoi ?
Dans le cas contraire, ça ne ferait qu'embrouiller encore plus l'être humain.
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 04:54
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 04:49
Si la logique de ce dieu n'a rien à voir avec la notre , alors ce dieu est complètement sans lien avec la réalité que nous vivons .
Il en devient donc stérile et inutile .
L utilité principale d'un Dieu selon moi, c est d'expliquer l'apparition de la vie. Mais bon on a deja parlé de tout ca. L'histoire du Dieu qui se revele aux hommes pourquoi pas mais en gardant en tete qu'il s 'agit d'une influence biblique.
Ajouté 1 minute 35 secondes après :
vic a écrit : 29 janv.23, 04:49
Si ce dieu veut avoir une chance de s'avérer utile , il doit nécessairement s'adapter à notre logique .
Sinon , il sert à quoi ?
Tu parles de Dieu comme si nous en etions, nous, les createurs, c'est déroutant.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 04:58
Message : Tu sais , des dieux et des croyances , il en existe tellement .
Chercher la vérité sur la naissance de la vie à travers ces multitudes de croyances , c'est comme parier au loto , ça n'a rien d"une explication logique .
a écrit :Mic a dit : L utilité principale d'un Dieu selon moi, c est d'expliquer l'apparition de la vie.
La bible n'explique rien , elle décrit une terre plate . je ne vois pas ce que ce genre de livre explique de cohérent sur l'apparition de la vie .
Selon la bible , la terre est née avant les étoiles etc ....
franchement Mic , c'est nul tes raisonnements .
Si il existe quelque chose qui explique le moins la réalité scientifique plausible sur la naissance de l'univers , c'est bien le coran ou la bible .
Les religions n'ont justement jamais donné d'explication claire , logique et cohérente à l'apparition de la vie .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 05:04
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 04:58
Tu sais , des dieux et des croyances , il en existe tellement .
Chercher la vérité sur la naissance de la vie à travers ces multitudes de croyances .... .
La bible n'explique rien , elle décrit une terre plate . je ne vois pas ce que ce genre de livre explique de cohérent sur l'apparition de la vie .
Selon la bible , la terre est née avant les étoiles etc ....
franchement Mic , c'est nul tes raisonnements .
Mais de quoi tu parles ? Je te parle pas du dieu biblique. Je faisais reference à une intelligence créatrice, quelle qu'elle soit. Bon tu vas surement trouver ca tout aussi "nul" mais ne me fais pas passer pour un bibliste.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 05:09
Message : a écrit :Mic a dit : Mais de quoi tu parles ? Je te parle pas du dieu biblique. Je faisais reference à une intelligence créatrice, quelle qu'elle soit.
Un pari n'est pas une explication .
Tu confonds . L'idée d'un dieu n'est pas une explication , mais un simple pari .
Une explication c'est quand on sait scientifiquement et que l'on peut l'expliquer rationnellement .
Au contraire , le dieu que tu décris n'ayant pas la même logique que l'humain est le contraire d'une explication scientifique parce qu'elle ne pourra jamais avoir une explication scientifique .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 05:15
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 05:09
Un pari n'est pas une explication .
Tu confonds , l'idée d'un dieu n'est pas une explication , mais un simple pari .
On en a deja parler mais tu comprends rien. C'est une question de probabilité d'apparition de la vie. Je te l ai deja dit l autre jour mais tu sembles avoir une memoire de poisson rouge. Donc je ne reviendrais pas la dessus, car ca va encore etre sterile des deux cotés.
Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
vic a écrit : 29 janv.23, 05:09
Au contraire , le dieu que tu décris n'ayant pas la même logique que l'humain est le contraire d'une explication
Mais le Dieu que je t ai decrit tout à l heure c etait une fantaisie. Je voulais juste te montrer qu à partir du moment où on sort du cadre biblique, on peut inventer n importe quel Dieu.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 05:19
Message : a écrit :Mic a dit : On en a deja parler mais tu comprends rien. C'est une question de probabilité d'apparition de la vie. Je te l ai deja dit l autre jour mais tu sembles avoir une memoire de poisson rouge. Donc je ne reviendrais pas la dessus, car ca va encore etre sterile des deux cotés.
Non , la question est posée à l'envers . Ta thèse ne parle pas de l'apparition de la vie , mais de la probabilité faible que l'on trouve tous les élèments que l'on connait pour fournir la vie . Ne joue pas les bogdanoffs .
Hors l'univers joue des combinaisons possibles dans la quasi infinité et il est impossible pour un scientifique de les connaitre toutes pour affirmer que ces combinaisons qui donnent la vie seraient impossible sans intervenant extérieur .
Donc ta thèse de dieu intelligent créateur est un pari , pas du tout une explication scientifique .
On ne connait que 5% de l'univers environ . Donc il est impossible de spéculer que parmi ce qu'on n'a pas encore exploré ( les 95 %) , il ne pourrait y avoir d'explication sans dieu à l'univers et son apparition . Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 05:23
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 05:19
Hors l'univers joue des combinaisons possibles dans la quasi infinité et il est impossible pour un scientifique de les connaitre toutes pour affirmer que ces combinaisons qui donnent la vie seraient impossible sans intervenant extérieur .
C'est une hypothèse qu'ont emis certains scientifiques. Une simple hypothèse. Et je la garde aussi dans mes valises. Mais je ne clame pas à tort que ce serait une verité scientifique. Comme je n'ai jamais clamé que mon hypothese d'intelligence creatrice etait une verité reconnue. C'est toi qui specule sur ce que j'affirme.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 05:24
Message : Si , tu as parlé d'une explication scientifique concernant ta thèse sur dieu .
Ca n'a rien de scientifique du tout .
On ne connait que 5 % de l'univers .
A partir de là , il est beaucoup trop tôt pour déduire quoi que ce soit sur ce qu'on ignore .
Dis toi bien que les croyances religieuses se glissent toujours dans l'ignorance .
C'est le dada de ces croyances , surfer sur l'ignorance pour s'inventer des thèses mystiques .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 05:27
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 05:24
Si , tu as parlé d'une explication scientifique concernant ta thèse sur dieu .
Ca n'a rien de scientifique du tout .
FAUX
J'ai dit que l'ajustement fin des constantes cosmologiques etait établi par des scientifiques. Je n ai jamais dit que ces memes scientifiques en concluaient une intelligence creatrice. Ca c'est une
hypothese que j emets.
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 05:29
Message : Non , les scientifiques n'en concluent rien du tout .
C'est un truc purement instrumentalisés par les croyants , à travers les frère Bogdanoff .
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 05:32
Message : vic a écrit : 29 janv.23, 05:29
Non , les scientifiques n'en concluent rien du tout .
C'est un truc purement instrumentalisés par les croyants , à travers les frère Bogdanoff qui n'ont jamais été des
Cest exactement ce que j ai dit. Les scientifiques ne concluent rien de l' ajustement fin. Tu lis les yeux fermés ou quoi ?
Auteur : gzabirji
Date : 29 janv.23, 05:33
Message : Mic a écrit : 29 janv.23, 04:15
Dieu, s il existe, ne dit pas "rejoins moi" aux gens. Ou alors à une extreme minorité dont tu fais peut etre partie. Ou alors, sauf ton respect, tu es schizophrene. C'est soit l'un soit l'autre.
Je te donne juste mon point de vue, Mic : dieu appelle tout le monde. Cependant, tu as raison, tout le monde n'entend pas cet appel. Les circonstances de la vie y font pour beaucoup, ce qui m'amène moi aussi à remettre en question le libre arbitre tel qu'on le conçoit habituellement.
L'un des objectifs principaux pour un éveillé, c'est justement de devenir lui-même une "circonstance de la vie" qui va influer sur autrui. Une sorte de réaction en chaîne qu'on compare parfois à un un virus, à cause de sa "contagiosité".
Auteur : vic
Date : 29 janv.23, 05:36
Message : a écrit :Garbadji a dit : Cependant, tu as raison, tout le monde n'entend pas cet appel
Excuse moi , mais c'est complétement bidon .
Les religions monothéïstes sont très tardives , et pendant bien plus longtemps les gens étaient animistes ou polythéïstes .
Cette croyance en un dieu unique est culturelle, pas naturelle .
Cette observation nous donne toutes les raisons de le penser.
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 05:53
Message : gzabirji a écrit : 29 janv.23, 05:33
Je te donne juste mon point de vue, Mic : dieu appelle tout le monde. Cependant, tu as raison, tout le monde n'entend pas cet appel.
Comment il se traduit cet appel ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 janv.23, 06:02
Message : Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué.
Auteur : Mic
Date : 29 janv.23, 06:04
Message : Saint Glinglin a écrit : 29 janv.23, 06:02
Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué.
lol..joli
Auteur : Stop !
Date : 29 janv.23, 21:03
Message : Également Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé.
Auteur : académie de bayan
Date : 07 févr.23, 09:21
Message : oui, bien sûr parce que tous les muslmants carroyaient en chrétien et juive mais avec restrictions.
Nombre de messages affichés : 98