Résultat du test :
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 sept.05, 02:00
Message : Doulos a écrit :
Par rapport au point 6, ce texte m'a toujours laisé perplexe, et personnellement je n'ai pas de réponse satisfaisante à te proposer.
L’Evangile sera prêché à tous les hommes soit dans la vie, soit dans la mort
Tant de gens sont décédés sans avoir entendu parler de Jésus-Christ, le Sauveur, du chemin menant à Dieu dans une parfaite espérance! Tant de gens ont été abusé par de fausses traditions et doctrines! Tant de gens sont nés au "mauvais" endroit et à la "mauvaise" époque! Tant de gens n'ont jamais eu l'occasion de se faire baptiser par immersion par quelqu'un détenant l'autorité de le faire! Tant de gens auraient pleinement accepté le message s'il leur avait été présenté correctement tandis qu'ils vivaient! Tant de gens sont morts sans avoir atteint un niveau de discernement suffisant comme les bébés ou les déficients mentaux adultes!
Certains braves chrétiens, de diverses confessions, tous se déclarant "nés de nouveau", vous diront que ces malheureuses personnes sont à jamais perdues... et, même les enfants morts en bas âge qui sont sans péchés! Qu'il n'y a pas de rattrapage possible au-delà du tombeau entre la mort et la résurrection, et que même l'âme dort littéralement dans la mort en attendant la résurrection, prenant au premier degré l'Ecriture suivante :
" Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12:2).
La mort est, en elle-même, un premier jugement. Elle indique le degré de justice personnelle optimum que la personne n'aurait pas accepté de diminuer ou de dépasser pendant sa vie mortelle. Ainsi, ce niveau atteint scelle la destinée éternelle des gens pour l'éternité - c'est dans ce sens que l'on peut dire que l'âme dort en attendant le jugement et la résurrection : elle ne peut plus rien faire pour changer les choses sans le corps physique et la menace de la fatale échéance... Pourtant, les déclarations suivantes impliquent que chaque personne sera finalement évaluée en justice, et que tout le monde pourra et devra se prononcer sur Jésus tôt ou tard:
"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Rom.14:11).
Cela implique que la connaissance du véritable Evangile sera dispensé à chacun entre la mort et la résurrection, selon le degré de justice personnel l'habitant. Un esprit désincarné n'est pas physiologiquement soumis au sommeil. Lorsque l'on parle de ceux qui dorment dans la poussière" (voir Dan.12:2), c'est seulement en pensant à leurs corps physiques dans l'attente de la résurrection. L'écriture va dans le sens d'une pleine conscience et vie des esprits désincarnés:
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis." (Luc 23:43).
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie.4:6).
En effet, entre sa mort et sa résurrection, Jésus organisa lui-même l'oeuvre de salut dans le monde des esprits (en dehors du paradis) dans sa partie occupée par des esprits de bonnes personnes n'ayant pas été évangélisées ou correctement été évangélisées de leur vivant.
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
En rapport aux quelques passages scipturaires précédents, et pour souligner que la repentance sera toutefois possible dans l'autre monde avant la résurrection pour la plupart des péchés (bien que sans le corps cela sera moins aisé), cela dans le respect du degré de justice que nous aurons décidé de ne jamais dépasser inscrit au moment de notre mort, la déclaration suivante de Jésus montre que la plupart des gens auront la possibilité, tôt ou tard, de se mettre relativement en ordre avec Dieu :
“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes...“ (Matt.12:31).
C'est cette espérance, en employant le terme paradis dans le sens de monde des esprits - demeure des justes en attente de la prédication et de la résurrection - qu'annonça Jésus au bon larron afin de le consoler pendant son supplice:
" Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
Ce que confirme l'Ecriture suivante:
“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection)
, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection)
" (Jean 5:28, 29).
L'homme est un être double composé d'un corps mortel et d'un esprit éternel. Entre la mort et la résurrection, bien que le corps "dorme", l'esprit continue son existence consciente et active dans un monde d'esprits:
Voir: 1Samuel 28; Ez.32:21; Mat.14:26; Mat.22-32; Luc 23:39-43; Luc 16:19-31); 2Cor.12:2-4); Apoc.6:9-11).
Conclusion:
Que l’on nous prêche l’Evangile soit dans la vie soit dans la mort et que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, cela ne nous amènera pas forcément au paradis de la résurrection.
En effet, nous emporterons dans l'au-delà exactement le même état d'esprit de méchanceté ou d'intégrité qui nous habitait au moment de notre mort. Ce degré d’excellence atteint sera l'expression d'un choix éternel et irréversible d'acceptation totale ou partiel de la vérité - car, le fait que Satan sache que Jésus est le Christ, ne fait pas de lui pour autant un disciple de justice.
C'est sur cette constatation de l'effet définitif de nos actions et pensées, de ce niveau de justice atteint au moment de notre mort, que Dieu, par ses serviteurs désignés, nous présentera la portion de l'Evangile aue nous serons capables d'assumer à la résurrection avec les restrictions nécessaires.
Auteur : Olivier
Date : 02 févr.06, 07:06
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Conclusion:
Que l’on nous prêche l’Evangile soit dans la vie soit dans la mort et que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, cela ne nous amènera pas forcément au paradis de la résurrection.
En effet, nous emporterons dans l'au-delà exactement le même état d'esprit de méchanceté ou d'intégrité qui nous habitait au moment de notre mort. Ce degré d’excellence atteint sera l'expression d'un choix éternel et irréversible d'acceptation totale, partiel ou inexistant de la vérité - le fait que Satan sache que Jésus est le Christ, pour autant, ne fait pas de lui un disciple de justice.
C'est sur cette constatation de l'effet définitif de nos actions et pensées, ou sur ce que nous serons devenus au moment de notre mort, que Dieu choisira la part à nous faire enseigner et décidera de nous bénir dans les limites de ce que nous pourrons assumer éternellement de son Evangile.
Pour moi une acceptation partielle aboutit au même résultat qu’une acceptation inexistante et je vais l’expliquer ci dessous en m’aidant de versets bibliques.
Jésus nous donne l’exemple du riche pour lequel le choix qu’il a fait sur terre est irréversible en expliquant qu’il existe un grand abîme entre lui et le pauvre Lazare comme précisé dans le passage ci dessous en Luc 16.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Mais pour Jésus le choix d’une acceptation partielle n’est pas suffisant car il est clair que nous ne pouvons pas être à moitié pour Jésus comme expliqué ci dessous en Matthieu 6.
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Le sort de ceux qui n’ont pas un cœur entier à Jésus et qui sont tièdes sera le même que de ceux qui l’auront refusés comme indiqué en Apocalypse 3.
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
La porte sera fermée pour ceux qui n’ont pas prêts et qui n’ont pas pris d’huile avec eux pour allumer leur lampe. C’est à dire à tous ceux qui ne sont pas nés de nouveau et qui n’ont pas reçu le Saint Esprit comme indiqué en Matthieu 25.
6 Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre !
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9 Les sages répondirent : Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Oui en effet seuls ceux qui auront revêtu l’habit de noce, c’est seuls ceux qui auront revêtu Christ, c’est à dire ceux qui auront reçu Jésus Christ dans leur cœur qui seront sauvés comme le dit la parabole des conviés en Matthieu 22.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Auteur : muslim06
Date : 02 févr.06, 07:18
Message : "Et alors Jésus, fils de Marie, dit:
"Enfants d'Israël, en vérité je suis le messager de Dieu,
envoyé auprès de vous pour confirmer la Torah qui m'a précédé,
et pour vous apporter la bonne nouvelle de la venue d'un messager qui viendra après moi,
et dont le nom sera celui qui est loué". (Coran, 61,6).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 févr.06, 07:31
Message : Olivier a écrit :
Pour moi une acceptation partielle aboutit au même résultat qu’une acceptation inexistante et je vais l’expliquer ci dessous en m’aidant de versets bibliques.
Ecoute, les gens qui rejettent l'Evangile ne seront pas bénis comme les gens qui l'acceptent; à partir de là, je ne tiens pas à perdre mon temps en te lisant davantage.
Salut!
Auteur : Gilles
Date : 02 févr.06, 07:38
Message : a Jusmon
Ecoute, les gens qui rejettent l'Evangile ne seront pas bénis comme les gens qui l'acceptent; à partir de là, je ne tiens pas à perdre mon temps en te lisant davantage.
Pourtant n'est-ce point des textes Biblique qu'il te cite en gardes parties ,depuis quand rejettes-tu l'Évangile qui na vas point dans ton sens?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 févr.06, 07:48
Message : Gilles a écrit :a Jusmon
Pourtant n'est-ce point des textes Biblique qu'il te cite en gardes parties ,depuis quand rejettes-tu l'Évangile qui na vas point dans ton sens?
Qu'est-ce-que j'ai dit... j'ai dit que je n'entrais pas en matière sur une base fausse.
Maintenant, rien ne t'empêche de me dire que j'ai raison.

Auteur : Gilles
Date : 02 févr.06, 08:50
Message : Tout les deux vous avez raison quand vous cités les textes Bibliques ,votre confirmation est d'ailleurs tirez de l'Évangile meme.
Maintenant sur la façon de l'interpréter ,sil y a de l'opposition entre les deux unes des parties est fausse ,sinon les deux sont dans l'erreur.
Et la discution sur un forum sert a cela s'expliqué pour grandir dans la Parole de Dieu et Son Amour
Pas facile quand ont part du principe que l'autre est nuls et comme quoi que Seul ont détiens toutes la vérité en nous seulement ,surtout qu'ont est point l'Église Apostolqiue fondé part Jésus-Christ :...
colonne et soutiens de la vérité ,,,''a nous tout seul .

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 févr.06, 10:55
Message : Gilles a écrit :Tout les deux vous avez raison quand vous cités les textes Bibliques
Alors, il y en a un qui ne les comprend pas.
unes des parties est fausse ,sinon les deux sont dans l'erreur.
Et la discution sur un forum sert a cela s'expliqué pour grandir dans la Parole de Dieu et Son Amour
Discuter, mais non discutailler.
Parce que commencer par dire que l'on finira tous par aller au paradis, soit seulement par la foi en Jésus, soi à travers un purgatoire, c'est vraiment prendre Dieu pour un imbècile! et c'est nous exposer à mourir dans nos péchés par la négation de tout jugement, donc de tout juge, donc de Dieu.
Pas facile quand ont part du principe que l'autre est nuls et comme quoi que Seul ont détiens toutes la vérité en nous seulement
J'ai déjà assez des islamistes et de leur mauvaise foi crasse, ce n'est point

pour perdre mon temps avec des chrétiens... Gilles me suffit sur ce forum!
surtout qu'ont est point l'Église Apostolqiue fondé part Jésus-Christ :...colonne et soutiens de la vérité
Tu veux que je t'énumère tous les dogmes stupides de ta fameuse église apostolique sans apôtres dont tu te vantes constamment jusqu'au ridicule? Auteur : Gilles
Date : 02 févr.06, 11:17
Message : a Jusmon
J'ai déjà assez des islamistes et de leur mauvaise foi crasse, ce n'est point

pour perdre mon temps avec des chrétiens... Gilles me suffit sur ce forum!
Apprends a respecter ton prochain y incluant les Islamistes ont est plus en croisades ,ont dois laisser cela aux B-Again Bush et & .
_
Tu veux que je t'énumère tous les dogmes stupides de ta fameuse église apostolique sans apôtres que tu vantes constamment jusqu'au ridicule?[/quote
Tout dépends de notre regard ,commence part trouver l'Église Apostolique que le Seigneur a fondé voilà 2000 ans ,pour l'instant concentres toi a parler avec respect avec Olivier

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 févr.06, 11:20
Message : Gilles a écrit :a Jusmon
Apprends a respecter ton prochain y incluant les Islamistes ont est plus en croisades ,ont dois laisser cela aux B-Again Bush et & .
Je traiterai certains d'entre eux comme de perfides hypocrites tout comme Jésus les traiterait: et tant pis si cela ne te plaît point!

Auteur : Gilles
Date : 02 févr.06, 11:41
Message : a Jusmon.
Je traiterai certains d'entre eux comme de perfides hypocrites tout comme Jésus les traiterait: et tant pis si cela ne te plaît point!
Ha ,J'ignorais que tu s'avais d'avances comment Jésus traiteras ton prochain

-Chancheux vas

Auteur : Olivier
Date : 03 févr.06, 08:09
Message : Gilles a écrit :Tu veux que je t'énumère tous les dogmes stupides de ta fameuse église apostolique sans apôtres que tu vantes constamment jusqu'au ridicule?
Tout dépends de notre regard ,commence part trouver l'Église Apostolique que le Seigneur a fondé voilà 2000 ans ,pour l'instant concentres toi a parler avec respect avec Olivier

Merci pour tes paroles mais moi même je n'ai pas pour l'instant compris quelle était l'église dont se vante Jusmon.
Je pense que tu es plus au courant que moi et quelque chose a dut m'échapper. Il est vrai que de lire tout ce qu'il a écrit ne me semble pas fortifier ma foi.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 févr.06, 08:28
Message : Olivier a écrit : Il est vrai que de lire tout ce qu'il a écrit ne me semble pas fortifier ma foi.
Je ne me faisais aucune illusion!

Auteur : Olivier
Date : 03 févr.06, 11:10
Message : En relisant ce fil, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas compris l'origine d'un sarcasme concernant l'église apostolique et que celui ci provenait de Jusmon qui je vois se moque de tout un chacun.
Mais toutes ces moqueries me font penser aux versets suivants en Jude 1 :
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
22 Reprenez les uns, ceux qui contestent ;
23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu ; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 févr.06, 21:49
Message : Olivier a écrit :En relisant ce fil, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas compris l'origine d'un sarcasme concernant l'église apostolique et que celui ci provenait de Jusmon qui je vois se moque de tout un chacun.
Mais toutes ces moqueries me font penser aux versets suivants en Jude 1 :
Tu connais bien les Ecritures!
Mais j'espère que tu ne penses pas tout savoir...
Par exemple, lorsque l'on déduit que le méchant ne sera pas davantage prétérité que la personne honorable qui aura été tiède dans l'Evangile, cela montre que l'on est personnelement pas très juste - d'autant que l'on ferait mieux de demander au préalable une explication avant de s'empresser à démontrer le bien-fondé de l'injustice.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 févr.06, 17:06
Message : Cessez donc de vous chamaillez comme des gamins. Je rappelle que la discussion doit se faire avec respect, et un minimum de courtoisie, même quand on n'est pas d'accord avec l'autre.
Et à titre purement indicatif, Jusmon tu as tout faux : il n'y a pas de prédication post-mortem, et pas de seconde chance, même si cette idée est séduisante.
(Hébreux 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement
(Romains 6:7) Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
Il ne peut donc rien se passer entre la mort et la résurrection. Dans la mort, il n'y a plus de péché, donc pas de réhabilitation possible, avant la résurrection et le jugement (Apoc. 20:11-15)
(Psaumes 115:17) Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel, Ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 févr.06, 00:29
Message : jusmon de M. & K. a écrit : L’Evangile sera prêché à tous les hommes soit dans la vie, soit dans la mort
Tant de gens sont décédés sans avoir entendu parler de Jésus-Christ, le Sauveur, du chemin menant à Dieu dans une parfaite espérance! Tant de gens ont été abusé par de fausses traditions et doctrines! Tant de gens sont nés au "mauvais" endroit et à la "mauvaise" époque! Tant de gens n'ont jamais eu l'occasion de se faire baptiser par immersion par quelqu'un détenant l'autorité de le faire! Tant de gens auraient pleinement accepté le message s'il leur avait été présenté correctement tandis qu'ils vivaient! Tant de gens sont morts sans avoir atteint un niveau de discernement suffisant comme les bébés ou les déficients mentaux adultes!
Certains braves chrétiens, de diverses confessions, vous diront que ces malheureuses personnes sont à jamais perdues - et même les enfants morts en bas âge n'ayant pa de péchés et n'ayant pas la possibilité d'obèir, sauvés dès la fondation du monde en Christ par le pouvoir de sa résurrection; qu'il n'y a pas de rattrapage possible au-delà du tombeau entre la mort et la résurrection. Pourtant, les déclarations suivantes impliquent que chaque personne sera finalement évaluée en justice, et que tout le monde pourra et devra se prononcer sur Jésus tôt ou tard selon le niveau définitif de justice personnel atteint au moment de la mort:
"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Rom.14:11).
Et, l'apôtre Pierre de confirmer:
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
En effet, entre sa mort et sa résurrection, Jésus organisa lui-même l'oeuvre de salut dans le monde des esprits, en dehors du paradis, dans sa partie non évangélisée ou la plus respectable:
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
En rapport aux quelques passages scipturaires précédents, et pour souligner que la repentance sera toutefois possible dans l'autre monde avant la résurrection pour la plupart des péchés (bien que sans le corps cela sera moins aisé!), il ne sera néanmoins pas possible de dépasser le niveau de justice personnelle atteint au moment de la mort qui sera évalué d'après le respect de la loi à laquelle nous aurons cru et observée de notre vivant; par conséquent, il sera impossible d'échapper à certaines restrictions éternelles, dans la résurrection, si l'on a pas été suffisemment juste. La déclaration suivante de Jésus montre que la plupart des gens auront la possibilité, tôt ou tard, de se mettre relativement en ordre avec Dieu:
“C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes...“ (Matt.12:31).
C'est cette espérance, en employant le terme paradis dans le sens de monde des esprits, qu'annonça Jésus au bon larron afin de le consoler pendant son supplice:
"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
Ce que confirme l'Ecriture suivante:
“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).
L'homme est un être double composé d'un corps mortel et d'un esprit éternel; entre la mort et la résurrection, bien que le corps "dorme", l'esprit continue son existence consciente et active dans un monde d'esprits:
Voir: 1Samuel 28; Ez.32:21; Mat.14:26; Mat.22-32; Luc 23:39-43; Luc 16:19-31); 2Cor.12:2-4); Apoc.6:9-11).
Conclusion:
Que l’on nous prêche l’Evangile soit dans la vie soit dans la mort et que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, cela ne nous amènera pas forcément au paradis de la résurrection.
En effet, nous emporterons dans l'au-delà exactement le même état d'esprit de méchanceté ou d'intégrité qui nous habitait au moment de notre mort. Ce degré d’excellence atteint sera l'expression d'un choix éternel et irréversible d'acceptation totale, partiel ou inexistant de la vérité - le fait que Satan sache que Jésus est le Christ, pour autant, ne fait pas de lui un disciple de justice.
C'est sur cette constatation de l'effet définitif de nos actions et pensées, ou sur ce que nous serons devenus au moment de notre mort, que Dieu choisira la part à nous faire enseigner et décidera de nous bénir dans les limites de ce que nous pourrons assumer éternellement de son Evangile.
Jésus n'a-t-il pas sauvé l'humanité après son sacrifice?
Pourquoi t'inquiètes-tu de ceux qui n'ont pas reçu son message. . .contradictoire
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 févr.06, 00:39
Message : MonstreLePuissant a écrit :Cessez donc de vous chamaillez comme des gamins. Je rappelle que la discussion doit se faire avec respect, et un minimum de courtoisie, même quand on n'est pas d'accord avec l'autre.
Et à titre purement indicatif, Jusmon tu as tout faux : il n'y a pas de prédication post-mortem, et pas de seconde chance, même si cette idée est séduisante.
(Hébreux 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement
(Romains 6:7) Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
Il ne peut donc rien se passer entre la mort et la résurrection. Dans la mort, il n'y a plus de péché, donc pas de réhabilitation possible, avant la résurrection et le jugement (Apoc. 20:11-15)
(Psaumes 115:17) Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel, Ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;
Exacte. . .Donc il faut comprendre par là que ceux qui ressusciteront pour le jugement sont ceux qui iront en enfer
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 févr.06, 01:11
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Jésus n'a-t-il pas sauvé l'humanité après son sacrifice?
Pourquoi t'inquiètes-tu de ceux qui n'ont pas reçu son message. . .contradictoire
Il l'a sauve pour autant qu'il y ait repentance. Et, pour qu'il y ait repentance, faut-il encore que l'on ait la connaissance de son sacrifice et de la vérité; et, si nous n'avons pas pu la recevoir sur terre (cette connaissance), nous la recevtons après la mort pour nous repentir à ce moment si nous en sommes disposés.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 févr.06, 10:31
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Donc il faut comprendre par là que ceux qui ressusciteront pour le jugement sont ceux qui iront en enfer
Ce n'est pas exact. Reporte toi à Apocalypse 20:11-15 pour le jugement dit "du trône blanc" qui succède à la résurrection. Certains vont à la vie éternelle, et les autres à la destruction dans le lac de feu et de soufre.
Jusmon a écrit :si nous n'avons pas pu la recevoir sur terre (cette connaissance), nous la recevtons après la mort pour nous repentir à ce moment si nous en sommes disposés.
Après la mort vient le jugement. Entre les deux, c'est le vide total.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 févr.06, 10:33
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Après la mort vient le jugement. Entre les deux, c'est le vide total.
Non, car l'esprit immortel continue de vivre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 févr.06, 10:52
Message : Jusmon a écrit :Non, car l'esprit immortel continue de vivre.
Mourir équivaudrait donc à avoir la vie éternelle. Et à quoi pourrait bien servir la promesse de Jésus ?
(Psaumes 146:3-4) Ne vous confiez pas dans les principaux, dans un fils d’homme, en qui il n’y a pas de salut. 4 Son esprit sort, l’homme retourne dans le sol d’où il est tiré; en ce même jour ses desseins périssent. Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 févr.06, 11:14
Message :
Mourir équivaut soit à attendre au paradis le moment de ressusciter (première résurrection), soit à attendre en enfer le moment de ressusciter jusqu'au jugement (seconde résurrection).
On t'expliquera cela lorsque tu auras fait des progrès.

Auteur : medico
Date : 05 févr.06, 20:38
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
c'est pas une réponse çà

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 févr.06, 22:31
Message :
c'est pas une réponse çà

Tu sais, medico, c'est inutile d'enseigner certaines personnes aux idées corrompues par certain mouvements sectaires au point de croire en l'ahinnilation de l'esprit et en l'absence d'une résurrection littérale. De tels gens ne sont pas chrétiens et non donc rien à faire dans "Débats chrétiens".

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 févr.06, 09:15
Message : Jusmon,
Tu penses être plus chrétien que les autres parce que tu as inventé le jusmonisme. Mais tes doctrines sont aussi incohérentes les unes que les autres, et malheureusement, tu prends les gens de haut comme s'ils étaient tous des imbéciles. Discuter, c'est échanger des idées, pas mépriser les autres parce qu'ils comprennent les choses autrement (et souvent plus justement) que toi. Ce sont les gens comme toi qui forment les intégrismes, et c'est bien dommage pour quelqu'un qui se prétend meilleur chrétien que les autres.
Jusmon a écrit :Tu sais, medico, c'est inutile d'enseigner certaines personnes aux idées corrompues par certain mouvements sectaires
Tu es sans doute le seul à penser que tu as l'autorité pour enseigner les autres. Ne sont ce pas plutôt tes idées qui sont corrompus par les philosophies humaines et des siècles de mensonges religieux ?
Jusmon a écrit :Mourir équivaut soit à attendre au paradis le moment de ressusciter (première résurrection), soit à attendre en enfer le moment de ressusciter jusqu'au jugement (seconde résurrection).
Tu ne trouveras aucun verset biblique allant dans ce sens, sauf si tu tords le sens des Ecritures comme tu sais si bien le faire.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 févr.06, 19:37
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Tu es sans doute le seul à penser que tu as l'autorité pour enseigner les autres. Ne sont ce pas plutôt tes idées qui sont corrompus par les philosophies humaines et des siècles de mensonges religieux ?
C'est vrai que l'on ne peut pas avoir tous raison!
Je le redis, ou bien vous êtes d'accord avec le principe, et alors on peut en discuter; car le principe est parfaitement juste et incontournable.
Ou bien vous le déclarez faux à priori parce qu'allant à l'encontre de vos dogmes confessionnels; alors un dialogue est impossible.
Discutez d'abord du bien fondé du principe, alors ensuite on verra avec les Ecritures.
PS: le texte du topic a été toiletté.
Auteur : medico
Date : 06 févr.06, 21:32
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tu sais, medico, c'est inutile d'enseigner certaines personnes aux idées corrompues par certain mouvements sectaires au point de croire en l'ahinnilation de l'esprit et en l'absence d'une résurrection littérale. De tels gens ne sont pas chrétiens et non donc rien à faire dans "Débats chrétiens".

tu sais que tu a deux possibilitées
la premiére c'est celle ci:(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
la deuxiéme :(2 Timothée 2:23-24) 23 Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu’elles provoquent des disputes. 24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal [...]
et toi tu choisie une autre voie qui n'est pas chrétienne

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 févr.06, 22:52
Message : medico a écrit :
et toi tu choisie une autre voie qui n'est pas chrétienne

Celle de la sagesse, et non celle de la bibliomanie et des discutailleries!

Auteur : medico
Date : 07 févr.06, 02:01
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Celle de la sagesse, et non celle de la bibliomanie et des discutailleries!

QUOIQUE POUR LA DISCUTAILLE tu n'est pas le dernier tu nous joue l'arroseur arrosé

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 août09, 21:58
Message : L’Evangile sera prêché à tous les hommes soit dans la vie, soit dans la mort
Tant de gens sont décédés sans avoir entendu parler de Jésus-Christ, le Sauveur, du chemin menant à Dieu dans une parfaite espérance! Tant de gens ont été abusé par de fausses traditions et doctrines! Tant de gens sont nés au "mauvais" endroit et à la "mauvaise" époque! Tant de gens n'ont jamais eu l'occasion de se faire baptiser par immersion par quelqu'un détenant l'autorité de le faire! Tant de gens auraient pleinement accepté le message s'il leur avait été présenté correctement tandis qu'ils vivaient! Tant de gens sont morts sans avoir atteint un niveau de discernement suffisant ou avoir eu le temps de l'atteindre!
Certains braves chrétiens de diverses confessions, tous se déclarant "nés de nouveau", vous diront que ces malheureuses personnes sont à jamais perdues, et même aussi les enfants morts en bas âge sans jamais commettre de péchés. Qu'il n'y a pas de rattrapage possible au-delà du tombeau entre la mort et la résurrection. Que l'âme dort littéralement entre la mort et la résurrection, et s'appuyent sur cette Ecriture pour le penser:
" Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12:2).
La mort est, en elle-même, un premier jugement. A travers les types de lieux d'attente des esprits après la mort, l'endroit où nous serons affectés indiquera le degré de justice personnelle optimum atteint de notre vivant; il correspond a celui atteint au moment de la mort - niveau qu'il n'aurait voulu de toute façon pas dépasser meme en vivant plus longtemps. Ce niveau scelle donc la destinée éternelle de chaque individu. C'est dans ce sens que l'on peut dire que l'âme dort en attendant le jugement et la résurrection car elle ne peut plus rien faire pour changer les choses sans le corps physique vu que sans lui nous ne pouvons nous préparer à assumer un corps physique ressuscité... Pourtant, les déclarations suivantes impliquent que chaque personne sera finalement évaluée en justice, donc que tout le monde devra se prononcer sur Jésus et son Evangile tôt ou tard:
"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Rom.14:11).
Cela exige que la connaissance du véritable Evangile sera dispensé à chacun entre la mort et la résurrection proportionnellement au degré de justice personnel atteint au moment de la mort, ou ce qu'il sera en mesure d'assumer à la résurrection:
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
En effet, entre sa mort et sa résurrection Jésus organisa lui-même l'oeuvre de salut dans le monde des esprits, dans cette partie occupée par des esprits de bonnes personnes n'ayant pas été évangélisées ou correctement évangélisées de leur vivant.
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
En effet, la repentance sera possible dans l'autre monde avant la résurrection pour la plupart des péchés:
“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes...“ (Matt.12:31).
C'est cette espérance, en employant le terme paradis dans le sens de "monde des esprits" (le vrai paradis étant le lieu où attendent les âmes de ceux qui sont nés d'eau et d'Esprit), que Jésus annonça au bon larron afin de le consoler pendant son supplice:
" Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
Depuis d'autres poursuivent l'oeuvre du Christ dans le monde des esprits:
“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).
L'homme est un être double composé d'un corps mortel et d'un esprit éternel; entre la mort et la résurrection, bien que le corps "dorme", l'esprit continue son existence consciente et active dans un monde d'esprits:
Voir: 1Samuel 28; Ez.32:21; Mat.14:26; Mat.22-32; Luc 23:39-43; Luc 16:19-31); 2Cor.12:2-4); Apoc.6:9-11).
Conclusion:
Que l’on nous prêche l’Evangile soit dans la vie soit dans la mort et que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, cela ne nous amènera pas forcément au paradis de la résurrection. En effet, nous emporterons dans l'au-delà exactement le même état d'esprit de méchanceté ou d'intégrité qui nous habitait au moment de notre mort. Ce degré d’excellence atteint sera l'expression d'un choix éternel et irréversible d'acceptation totale ou partielle de la vérité.
C'est sur cette constatation de l'effet définitif de nos actions et pensées, de ce niveau de justice atteint au moment de notre mort, que Dieu, par ses serviteurs désignés, nous présentera la portion de l'Evangile que nous serons capables d'assumer à la résurrection; car des restrictions physiologiques nécessaires affecteront certains d'entre nous en fonction de leur manque de vaillance sur terre.
Auteur : pauline.px
Date : 29 août09, 05:30
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Et à titre purement indicatif, Jusmon tu as tout faux : il n'y a pas de prédication post-mortem, et pas de seconde chance, même si cette idée est séduisante. .
(Hébreux 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement
(Romains 6:7) Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
Il ne peut donc rien se passer entre la mort et la résurrection. Dans la mort, il n'y a plus de péché, donc pas de réhabilitation possible, avant la résurrection et le jugement (Apoc. 20:11-15)
(Psaumes 115:17) Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel, Ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;
Je ne serais pas aussi catégorique.
Pour moi, la Résurrection de Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ change radicalement ce qui se passe après la mort. Tout est bouleversé et renouvelé
Déjà , dans la parabole de Lazare et du riche, nous sont présentés trois défunts comme s’ils étaient vivants et deux d’entre eux discutent au dessus d’un abîme infranchissable
Le livre de l’Apocalypse nous présente les cris des âmes des martyrs défunts :
Apocalypse VI : 9 Et quand l’Agneau eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l’autel
les âmes de ceux qui avaient été mis à mort pour la parole de Dieu, et pour le témoignage qu’ils avaient maintenu. (10) Et elles criaient à grande voix , en disant : Jusqu'à quand, ô Souverain, le saint et le véritable, ne jugeras–tu point, et ne vengeras–tu point notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? (11) Et on
leur donna à chacun des robes blanches, et on leur dit d’attendre encore un peu de temps , jusqu’à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui devaient être mis à mort comme eux, fût accompli.
Ce passage me paraît cohérent avec celui-ci :
Apocalypse V:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre,
sous la terre , sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Quant à la prédication post-mortem c’est pourtant une réalité puisque le saint apôtre Pierre nous enseigne que Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est descendu aux enfers pour annoncer la Bonne Nouvelle :
1 Pierre IV:6
Car l’Évangile a été aussi annoncé aux morts , afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.
À rapprocher de :
1-pierre III:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, (19) dans lequel aussi
il est allé prêcher aux esprits en prison, (20) qui autrefois avaient été incrédules,
Je ne serais pas surprise que la durée de trois jours entre la mort et la résurrection de Notre Seigneur ait été consacrée à convertir les défunts à l’instar de Jonas envoyé vers l’ennemi héréditaire Ninive.
Matthieu XII:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits
dans le sein de la terre .
À rapprocher de
Éphésiens IV:9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu
dans les régions inférieures de la terre ?
En effet, le saint apôtre Paul nous enseigne que ceux qui sont sous terre sont, au même titre que tous les autres, appelés à adorer le nom de Jésus :
Philippiens II:10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre
et sous la terre ,
Romains XIV:11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
D’ailleurs de vénérables Traditions considèrent que Jésus-Christ réalise les prophéties du saint prophète Isaïe concernant ceux qui sont morts, c'est-à-dire ceux qui sont dans les ténèbres ou qui sont en prison.
Isaïe XLII:6 Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, (7 ) Pour ouvrir les yeux des aveugles,
Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Isaïe XLIX:9
Pour dire aux captifs: Sortez! Et à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.
À rapprocher de
Isaïe LXI:1 L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;
Bien sûr, il est loisible de trouver des versets qui amoindrissent la portée de ces citations, mais doit-on appauvrir la Parole de D-ieu au prétexte que des antinomies nous surprennent ?
Il me semble qu’il faut faire confiance à notre Seigneur et notre D-ieu, qu’Il soit béni, pour que tout soit réalisé selon l’Amour et la Justice.
N’oublions pas que le dessein de D-ieu, béni soit-Il, est que tous soient sauvés et que le Feu Éternel qui attend ceux de gauche au Jour du Jugement n’a pas n’importe quelle vocation :
Matthieu XXV :41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le
feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Bref, je préfère avouer mon ignorance et parler de mystère. Je me dis que si notre Seigneur avait souhaité que nous ayons une idée très précise et très arrêtée sur ce sujet essentiel Il ne nous aurait pas laissé dans le flou.
Je suis convaincue que D-ieu, béni soit-Il, nous a laissé la liberté de choisir la confiance ou de nous mettre à Sa place pour décider à Sa place de ce qui se passe pour les défunts. Auteur : l'aigle blanc
Date : 11 sept.09, 23:16
Message : quel drole d'evangile ça me donne la nostalgie.tu me ramenne 2000 ans en arriere dans l'histoire.mais au fait ou est la bonne nouvelle(evangile).car ce que tu racontes tout le monde le sait meme les musulmans.bizarre il faudrait donc croire en l'histoire pour etre sauvé? trop facile.c'est ce que dieu est en train de faire aujourdhui qui peut te sauver .je te dirai ce qu'est la bonne nouvelle en ce 21é siecle.
Nombre de messages affichés : 33