Résultat du test :

Auteur : Merwan25
Date : 08 mars23, 03:07
Message : Salam ,
voilà ce qui m'amène, je suis divorcé depuis peu et j'ai rencontré il y a 4 mois une femme divorcée depuis plus de 16 ans maintenant mère de famille belle gentille et qui fait un travail qui lui a permis d'être autonome hamdoulillah.
Elle ne prie pas ,pour le moment dit-elle , mais respecte le dine, n'a jamais fumé, n'a jamais touché à l'alcool, et je l'ai rencontré sur un site de rencontre musulman.
On s'est beaucoup apprécié et elle a commencé à s'attacher à moi.
le souci c'est qu'elle m'a avoué qu'en 2014 alors qu'elle se sentait très seule et qu'elle n'avait plus confiance aux hommes musulmans qui n'ont pas cessé de lui jouer des tours, elle s'est rapproché d'un français , kouffar mais très gentil qui lui a permis de remonter la pente et l'ai aidé moralement.
Malheureusement elle n'a pas hésité à s'amouracher de lui et a vécu pendant 6 ans une relation cachée de sa famille mais elle le retrouvait tous les 2 jours chez lui et dormait avec lui et donc a eu des rapports sexuels avec cet homme pendant 6 ans. Quand elle a commencé à lui demander si il envisageait de devenir musulman cet homme a pris peur et l'a laché.
Du coup cette femme pour se racheter s'est mise en quête d'un homme musulman et maghrebin et on a fait connaissance sur le fameux dite de renvontre.
Que me conseillez-vous selon vous? dois-je faire confiance à cette femme et oublier son passé? je dois avouer que le fait de l'imaginer faire l'amour pendant ces 6 années avec ce français kouffar me tétanise.. et des fois j'oublie et je raccroche à sa gentillesse et l'amour qu'elle me porte. Elle veut se marier avec moi en plus. je ne sais pas quoi faire. Si elle demande pardon à Allah et que je la prend pour épouse est-ce que ma vie sera belle? J'ai des pensées sur son ex qui me viennent en tête et ça me bloque parfois. le fait qu'elle s'est salie avec un kouffar et qu'elle ait donné son corps me révulse... je l'aime pourtant . Après je ne dois pas la juger, comme elle le dit elle-même, elle ne voyait pas ce français hâté comme un kouffar, mais comme un être humain bon et généreux, que certains hommes maghrebins et musulmans étaient loin d'atteindre.
Elle ne veut pas que je lui fasse la morale, elle dit que la religion est parfois un poison, qu'il faut se respêcter et s'aimer et construire une vie à deux.
Sa mère a fait le Hadj plusieurs fois, elle se dit aimée par Allah car elle fait des saddaka aux pauvres, elle a un coeur pur et attentionnée comme femme. Elle prend soin de moi de me faire à manger bien qu'on ne se fréquente qu'amicalement pas de sexe entre nous bien qu'elle souhaiterait qu'on se fasse un week-end en amoureux..
Elle me dit que si elle m'a parlé de sa relation passée avec ce français, c'est qu'elle voulait de la franchise, et qu'elle est heureuse que je lui dise que j'ai eu aussi un passé amoureux et qu'on se dise tout. Que ce Nicolas et elle c'est fini , qu'elle le voit de temps en temps car elle lui fait des copies de documents etc elle prend de ses nouvelles, mais mon souci c'est que si je me marie avec elle , dans notre lit j'ai peur de penser à certaines images d'elle et de ce mec, en train de lui faire l'amour.. ça me hante. Après je ne suis pas un saint non plus, j'ai forniqué comme la plupart des hommes ici, il faut arrêter l'hypocrisie.. mais bon, je sais qu'en Islam on ne doit pas dévoiler ses péchés.. peut-être qu'elle aurait dû rien me dire et je ne me torturerais pas l'esprit comme je suis en train de le faire.
C'est sûr que quand je suis avec elle, je la regarde avec les yeux de l'amour.. Elle m'aime sincèrement et me dit souvent par rapport
à son passé , qu'elle ne regrette pas..Cette histoire l'a façonné, et elle me dit que j'ai de la chance de l'avoir connu et qu'elle m'ait choisi.
Elle dit que c'est Mektoub que je sois tombé sur elle.
Elle veut se marier avec moi et me présenter à sa famille et enfin vivre la vie qu'elle n'a jamais connu même avec son ex mari..
Elle veut que je finisse ma vie avec elle.. Qu'on la commence et qu'on la termine.. Qu'elle soit le dernier amour de ma vie.. de mon coeur..
Bien sûr son passé je dois l'effacer de ma mémoire.. jamais elle n'aurait dû me parler de son aventure de 6 ans avec cet homme français
qu'elle a aimé.. Pour elle c'était un homme bon gentil qui l'a aidé beaucoup..ça n'a pas marché et puis leur histoire a terminé. Elle voulait vraiment le présenter à sa famille mais il fallait qu'il se convertisse mais il est hâté et a pris peur et du coup elle l'a jeté de sa vie mais elle a gardé une relation amicale avec lui , l'aide dans ses papiers etc..et moi ça me fait [ATTENTION Censuré dsl] qu'elle continue à le voir et garder contact.. je suis très tolérent mais là j'ai l'impression d'être un kouffar et que je dois tout accpeter...
Elle ne comprend pas que je sois offusqué et que je sois jaloux de son passé amoureux! Elle me dit que je ne dois pas penser à son passé , car je n'y étais pas.. c'est sa vie son passé , c'était sa vie, son histoire, et je n'y étais pas dans sa vie et que je n'ai pas le droit de lui parler d'Allah, elle n'aime pas les conseils de musulmans, que seule sa mère qui a fait le Hadj et qui l'aime et qui s'inquière pour elle lui fait des Douaas et ça lui suffit! Quand je lui parle de relation illicite et raham elle se fâche et ne veut rien entendre! car elle a beaucoup souffert dans sa jeunesse quand elle était marié à ex qui venait de la mêe ville qu'elle Annaba, et par la suite quand elle a divorcé de lui elle est restée seule mais elle em dit que c'est une femme qui a des besoins charnels et qu'elle ne voyait pas le mal dans cette relation...et que je n'ai pas le droit d'être jaloux de son passé de toutes les merveilleuses choses qu'elle a vécue..Après elle me dit que c'est une chance pour moi car cette histoire l'a fait murir, et elle a appris des tas de choses sur elle et son corps.. et qu'elle m'en fait profiter pour mon seul plaisir maintenant.
Personne n'est un sain ou une sainte sur cette terre..
Alors qu'elle a profité avec le koufar pendant 6 ans.. elle a vécue.. eu des moments de joie de plaisir etc... Si elle tient à moi , elle doit attendre un peu que je réfléchisse bien..Bien sur je vais rester humble, et si mektoub il y a avec elle inchallah khier... sinon je partirai en douceur en lui expliquant mes peurs, mes rancoeurs....mes questions...mes pensées malsaines..
je serai miséricordieux envers cette femme,je ne lui souhaiterai que le meilleur bien sur, peut-être qu'Allah me l'a mise sur ma route pour qu'elle voit l'homme bon que je suis et elle se repentira et sera la femme la plus heureuse et rentrera dans le Dine avec moi inchallah.
merci pour votre aide
Auteur : Merwan25
Date : 09 mars23, 21:44
Message : Salam,

je vois qu'il y a eu beaucoup de personnes qui ont lu mon histoire.. Mais aucun ne m'a donné
de conseils...Ma situation est-elle normale et mes craintes non fondées?? :grinning-face-with-sweat:
Auteur : gadou_bis
Date : 09 mars23, 21:58
Message :
Merwan25 a écrit : 08 mars23, 03:07je serai miséricordieux envers cette femme,je ne lui souhaiterai que le meilleur bien sur, peut-être qu'Allah me l'a mise sur ma route pour qu'elle voit l'homme bon que je suis et elle se repentira et sera la femme la plus heureuse et rentrera dans le Dine avec moi inchallah.
merci pour votre aide
Ouvre ton coeur tout grand devant Allah, dis lui combien tu te sens incapable d'atteindre à sa justice, incapable d'atteindre à sa bonté, et demande lui de mettre en toi sa propre bonté sa propre justice.
Si tu fais cela avec confiance en lui, il te changera et tes yeux seront ouvert pour savoir quoi faire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mars23, 23:07
Message : Elle a oublié de dire qu'elle a pris goût aux rillettes et au pâté en croûte.
Auteur : vic
Date : 09 mars23, 23:34
Message :
Merwan25 a écrit : 09 mars23, 21:44 Salam,

je vois qu'il y a eu beaucoup de personnes qui ont lu mon histoire.. Mais aucun ne m'a donné
de conseils...Ma situation est-elle normale et mes craintes non fondées?? :grinning-face-with-sweat:
Mon conseil c'est de quitter l'islam , comme ça tu serais libre .
Pense tu réellement qu'un dieu aurait recours à un messager pour envoyer son message ?
Il transmettrait son message à chaque habitant du monde d'un seul coup lui même par transmission de pensée pour donner la preuve de son existence et éviter les problèmes d'interprétation du dit message , puisque la transmission de pensée va au delà des mots .
Et il éviterait en faisant cela le problème des gourous charlatans qui prétendent être un envoyé de dieu sans qu'on puisse le vérifier et aussi le problème d'incompréhension du message à cause des mots qui peuvent avoir plusieurs sens et nous induire en erreur .
Et le message n'aurait pas mis plusieurs siècle à se diffuser dans le monde , puisque sa diffusion aurait été instantanée .
Et cela aurait évité les défauts du téléphone arabe , et la déformation éventuelle du dit message à l'arrivée .
Et mahomet n'aurait pas eu besoin d'entrer en guerre pour vendre son message que tout le monde aurait déjà par ailleurs reçu en même temps que lui .
Penses tu qu'un dieu tout puissant puisse être aussi sot que d'envoyer un message par l'intermédiaire d'un messager , surtout quand on comprend tous les problèmes que poserait une telle démarche ? A dieu parfait , communication parfaite .
Même aujourd'hui , plus personne n'utilise la technique du téléphone arabe pour communiquer , ça résulte du moyen age .
Cette religion islam a très mal vieilli .Ca fait ringard d'être musulman en france aujourd'hui , ça fait sourire .
Pour un français , être musulman c'est avoir un manque de jugeote, ça évoque un retour aux pensées du moyen age .
Et du reste ton discours est un discours du moyen age , pas du 21 ème siècle . Les pensées superstitieuses du moyen age qui font obstacle à ton couple , ce sont des valeurs d'un autre temps .Donc qu'est ce que tu cherches ici comme conseil ?
Une personne sensée te dira d'apprendre à vivre au 21ème siècle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mars23, 23:41
Message : Il m'étonnerait qu'il soit mentalement apte à quitte l'islam car il croit que cette religion le rend supérieur aux non-musulmans.
Auteur : Estrabosor
Date : 10 mars23, 00:23
Message : Bonjour à tous,

Au fond, c'est de la xénophobie pure qui est exprimée là, rien de plus.

Quelle haine faut il avoir pour l'autre pour arriver à avoir du dégoût pour ce qu'il a touché !
Auteur : Salam Salam
Date : 10 mars23, 05:23
Message :
Merwan25 a écrit : 08 mars23, 03:07
Après je ne dois pas la juger, comme elle le dit elle-même, elle ne voyait pas ce français hâté comme un kouffar, mais comme un être humain bon et généreux, que certains hommes maghrebins et musulmans étaient loin d'atteindre.
Elle ne veut pas que je lui fasse la morale, elle dit que la religion est parfois un poison, qu'il faut se respêcter et s'aimer et construire une vie à deux.
Cette femme a tout compris ☺️
Ce que tu as écrit là est l’essentiel
Elle voit l’essentiel
Elle est sage 👍
Hamdoulilah 🤲
L’Amour vous lie
Écoutez vos cœurs
Je suis en couple avec une chrétienne par exemple et ça fonctionne
L’Amour est fort
Qu’Allah vous facilite
Et qu’Allah vous aide dans votre projet de mariage

Amin 🤲

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
vic a écrit : 09 mars23, 23:34 Mon conseil c'est de quitter l'islam , comme ça tu serais libre .
Pense tu réellement qu'un dieu aurait recours à un messager pour envoyer son message ?
Il transmettrait son message à chaque habitant du monde d'un seul coup lui même par transmission de pensée pour donner la preuve de son existence et éviter les problèmes d'interprétation du dit message , puisque la transmission de pensée va au delà des mots .
Et il éviterait en faisant cela le problème des gourous charlatans qui prétendent être un envoyé de dieu sans qu'on puisse le vérifier et aussi le problème d'incompréhension du message à cause des mots qui peuvent avoir plusieurs sens et nous induire en erreur .
Et le message n'aurait pas mis plusieurs siècle à se diffuser dans le monde , puisque sa diffusion aurait été instantanée .
Et cela aurait évité les défauts du téléphone arabe , et la déformation éventuelle du dit message à l'arrivée .
Et mahomet n'aurait pas eu besoin d'entrer en guerre pour vendre son message que tout le monde aurait déjà par ailleurs reçu en même temps que lui .
Penses tu qu'un dieu tout puissant puisse être aussi sot que d'envoyer un message par l'intermédiaire d'un messager , surtout quand on comprend tous les problèmes que poserait une telle démarche ? A dieu parfait , communication parfaite .
Même aujourd'hui , plus personne n'utilise la technique du téléphone arabe pour communiquer , ça résulte du moyen age .
Cette religion islam a très mal vieilli .Ca fait ringard d'être musulman en france aujourd'hui , ça fait sourire .
Pour un français , être musulman c'est avoir un manque de jugeote, ça évoque un retour aux pensées du moyen age .
Et du reste ton discours est un discours du moyen age , pas du 21 ème siècle . Les pensées superstitieuses du moyen age qui font obstacle à ton couple , ce sont des valeurs d'un autre temps .Donc qu'est ce que tu cherches ici comme conseil ?
Une personne sensée te dira d'apprendre à vivre au 21ème siècle.
Je te prendrais pas en psychologue bienveillant et dans l’empathie
Cette personne voulait un conseil à partir de ce qu’elle disait
À partir de ses valeurs
Pas un débat sur la religion
Que tu trouves moyen âgeuse avec ta suffisance habituelle...
Mais c’était trop te demander d’être à l’écoute et empathique
On se refait pas
Enfin pas toujours 😂
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mars23, 06:11
Message :
Salam Salam a écrit : 10 mars23, 05:23 Pas un débat sur la religion
Que tu trouves moyen âgeuse avec ta suffisance habituelle...
Mais c’était trop te demander d’être à l’écoute et empathique
On se refait pas
Enfin pas toujours 😂
Par contre, un bon musulman doit se garder d'estimer les koufars, n'est-ce pas ?
Auteur : Salam Salam
Date : 10 mars23, 06:46
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 mars23, 06:11 Par contre, un bon musulman doit se garder d'estimer les koufars, n'est-ce pas ?
Non
Un bon musulman écoute et parle à un être humain quelqu’il soit
Si il ne fait parti de la Oumma car non musulman
Il est un fils ou une fille d’Adam
Un être humain
J’ai de l’estime pour Soeur Emmanuelle, l’Abbe Pierre, Jaurès, De Gaulle, Martin Luther King, Mandela, Gandhi...
Des musulmans?
Non
Mais des êtres humains bons et d’exception
Que Dieu Jugera comme toi et moi

Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 09 mars23, 23:07 Elle a oublié de dire qu'elle a pris goût aux rillettes et au pâté en croûte.
Elle est peut être végétarienne aussi 🤣
Auteur : Stop !
Date : 10 mars23, 07:09
Message : Tu te rends donc compte que bon nombre des préceptes de l'islam ne sont que balivernes ?

Ajouté 17 minutes 35 secondes après :
En effet, ce pauvre Merwan25 vit terrorisé par un dieu de bonté qui n'a pas d'égal en méchanceté, et ça parce que, depuis le VIIe siècle, des gens à l'ambition abjecte ont construit une méthode imparable parce que placée hors du bon sens humain pour asservir leurs semblables, les agenouiller, réprimer leurs légitimes aspirations, en faire des robots-prieurs.... Pauvres gens.
Auteur : Estrabosor
Date : 10 mars23, 07:11
Message : Eh oui, les incroyants comme moi voient le mal partout, nous ne pouvons pas comprendre que ces propos respirent l'amour et le respect pour l'humanité
Merwan25 a écrit : 08 mars23, 03:07je dois avouer que le fait de l'imaginer faire l'amour pendant ces 6 années avec ce français kouffar me tétanise....... le fait qu'elle s'est salie avec un kouffar et qu'elle ait donné son corps me révulse... ... elle ne voyait pas ce français hâté comme un kouffar, mais comme un être humain
:zany-face:
Auteur : Salam Salam
Date : 10 mars23, 08:39
Message :
Estrabosor a écrit : 10 mars23, 07:11 Eh oui, les incroyants comme moi voient le mal partout, nous ne pouvons pas comprendre que ces propos respirent l'amour et le respect pour l'humanité



:zany-face:
Oui
Justement je lui ai dit que c’est pas ce que elle elle pense
C’est elle qui est sage dans l’affaire

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
« Après je ne dois pas la juger, comme elle le dit elle-même, elle ne voyait pas ce français hâté comme un kouffar, mais comme un être humain bon et généreux, que certains hommes maghrebins et musulmans étaient loin d'atteindre.
Elle ne veut pas que je lui fasse la morale, elle dit que la religion est parfois un poison, qu'il faut se respêcter et s'aimer et construire une vie à deux. »

Elle est pertinente
Elle a tout dit 👍
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 10 mars23, 12:43
Message :
Merwan25 a écrit :j'ai forniqué comme la plupart des hommes ici, il faut arrêter l'hypocrisie.. mais bon, je sais qu'en Islam on ne doit pas dévoiler ses péchés..
Merwan25, la section pour insulter l'islam et les musulmans n'est pas celle-ci.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mars23, 21:00
Message : Mais il dit vrai :

https://www.salafidunord.com/2014/03/es ... utrui.html
Auteur : Stop !
Date : 10 mars23, 22:45
Message :
Merwan25 a écrit : 08 mars23, 03:07 ... Après je ne suis pas un saint non plus, j'ai forniqué comme la plupart des hommes ici, il faut arrêter l'hypocrisie.. mais bon, je sais qu'en Islam on ne doit pas dévoiler ses péchés..
La notion même de "péché" n'est qu'un instrument d'asservissement.
Auteur : Salam Salam
Date : 10 mars23, 23:09
Message :
Stop ! a écrit : 10 mars23, 22:45 La notion même de "péché" n'est qu'un instrument d'asservissement.
Acceptes tu quand même qu’une société parle de crimes et de délits?
Un homme a t’il le droit d’avoir mauvaise conscience?
Peut il se dire « non ça je ne vais pas faire c’est mal »?
Auteur : vic
Date : 11 mars23, 11:01
Message : Si on lit le Coran , suivre cette religion lui imposerait de fouetter sa copine :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition" ( sourate 24.2).

Donc je lui proposais plutôt intelligemment de quitter cette religion moyen ageuse .
C'est au contraire de l'écoute et de la compassion ce que je fais .
je lui dis , " libère toi , quitte cette secte " .

Salam salam est pour se dire musulman et ne pas appliquer le coran .
Hors c'est hypocrite de faire ça .
Soit on assume le coran et on assume de vivre comme au moyen age , soit on ne l'assume pas et on quitte l'islam .
Logique non ?

:winking-face:
Auteur : Salam Salam
Date : 11 mars23, 20:08
Message :
vic a écrit : 11 mars23, 11:01 Si on lit le Coran , suivre cette religion lui imposerait de fouetter sa copine :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition" ( sourate 24.2).

Donc je lui proposais plutôt intelligemment de quitter cette religion moyen ageuse .
C'est au contraire de l'écoute et de la compassion ce que je fais .
je lui dis , " libère toi , quitte cette secte " .

Salam salam est pour se dire musulman et ne pas appliquer le coran .
Hors c'est hypocrite de faire ça .
Soit on assume le coran et on assume de vivre comme au moyen age , soit on ne l'assume pas et on quitte l'islam .
Logique non ?

:winking-face:
Non car une part de la législation coranique est destiné uniquement aux arabes du 7eme siècle.
Car les arabes de l’époque étaient un peuple enclin à la rébellion, comme les hébreux avec Moïse, d’où les châtiments corporels.
Il s’agissait d’être sévère par moments pour structurer une communauté naissante.
Cette législation est dépassée.
C’est ce que nous croyons, comme une évidence, pour un certain nombre d’entre nous, nous musulmans « réformistes ».

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :
Après c’est ton droit Vic de pousser à l’islamisme plutôt que de soutenir les musulmans réformistes 😉
Auteur : Stop !
Date : 11 mars23, 20:39
Message :
Salam Salam a écrit : 10 mars23, 23:09 Acceptes tu quand même qu’une société parle de crimes et de délits?
Un homme a t’il le droit d’avoir mauvaise conscience?
Peut il se dire « non ça je ne vais pas faire c’est mal »?
Comment peux-tu seulement soupçonner que je nie les notions de crimes et délits ?
Je reconnais même le degré moindre de faute qu'est la contravention. Seulement quand
j'en commets une, je ne m'imagine pas avoir offensé un surveillant général ectoplasmique
présent partout jusque dans les chiottes (comme dirait l'autre con meurtrier génocidaire).
Mais tout ça tu le savais bien.
Auteur : Salam Salam
Date : 11 mars23, 20:59
Message :
Stop ! a écrit : 11 mars23, 20:39 Comment peux-tu seulement soupçonner que je nie les notions de crimes et délits ?
Je reconnais même le degré moindre de faute qu'est la contravention. Seulement quand
j'en commets une, je ne m'imagine pas avoir offensé un surveillant général ectoplasmique
présent partout jusque dans les chiottes (comme dirait l'autre con meurtrier génocidaire).
Mais tout ça tu le savais bien.
Le vocabulaire employé peut des fois être un signe quant à savoir si on a affaire à un esprit bon ou mauvais
Des fois
Auteur : Stop !
Date : 11 mars23, 21:14
Message :
vic a écrit : 11 mars23, 11:01 Salam salam est pour se dire musulman et ne pas appliquer le coran .
Salam Salam a écrit : 11 mars23, 20:08 Non car une part de la législation coranique est destiné uniquement aux arabes du 7eme siècle.
Voilà résolu une part du "mystère SalamSalam". En effet, Salam nous montre post après post, soit qu'il
ne reconnaît pas certains préceptes islamiques, soit qu'il leur trouve des sens inédits en accord avec notre
vision "droit de l'hommiste". Nous pouvons donc penser que, dans cette façon de voir l'islam, chaque siècle,
ou même chaque lieu, a fait son tri et ses éliminations. Pourtant nous avons aussi appris que le Coran, incréé
pour certaines "chapelles", créé pour d'autres, est la parole d'Allah ou celle de Mahomet selon les sensibilités.
Et qu'il s'adresse à l'humanité entière. Et encore qu'il est indiscutable. Sauf que quand on le lit vraiment, on
s'aperçoit qu'on ne plus soutenir un truc pareil aujourd'hui. Alors on brave l'interdit en prétextant que ce n'est
pas interdit. À mes yeux c'est bien ce que fait consciencieusement Salam Salam. Mais pourquoi rester ainsi le
cul entre deux chaises ? Salam voit les choses aussi clairement que nous autres athées. Mais il ne veut pas être
athée. C'est bien son droit, mais j'ai du mal à m'imaginer dans ce qui serait ainsi pour moi un imbroglio mental.
Auteur : Salam Salam
Date : 11 mars23, 22:52
Message :
Stop ! a écrit : 11 mars23, 21:14 Voilà résolu une part du "mystère SalamSalam". En effet, Salam nous montre post après post, soit qu'il
ne reconnaît pas certains préceptes islamiques, soit qu'il leur trouve des sens inédits en accord avec notre
vision "droit de l'hommiste". Nous pouvons donc penser que, dans cette façon de voir l'islam, chaque siècle,
ou même chaque lieu, a fait son tri et ses éliminations. Pourtant nous avons aussi appris que le Coran, incréé
pour certaines "chapelles", créé pour d'autres, est la parole d'Allah ou celle de Mahomet selon les sensibilités.
Et qu'il s'adresse à l'humanité entière. Et encore qu'il est indiscutable. Sauf que quand on le lit vraiment, on
s'aperçoit qu'on ne plus soutenir un truc pareil aujourd'hui. Alors on brave l'interdit en prétextant que ce n'est
pas interdit. À mes yeux c'est bien ce que fait consciencieusement Salam Salam. Mais pourquoi rester ainsi le
cul entre deux chaises ? Salam voit les choses aussi clairement que nous autres athées. Mais il ne veut pas être
athée. C'est bien son droit, mais j'ai du mal à m'imaginer dans ce qui serait ainsi pour moi un imbroglio mental.
Est ce que tous les juifs approuvent les châtiments corporels de la Torah?
Non
Ils savent qu’ils viennent de Dieu
Mais pour une époque précise dans un contexte précis
Pareil pour moi pour les châtiments corporels du Coran
Ils viennent de Dieu
Pour les arabes du 7eme siècle
La fornication, l’adultère sont toujours bien entendu répréhensibles
Mais sans les châtiments corporels
Auteur : vic
Date : 12 mars23, 01:32
Message : Et pourquoi les chatiments corporels pour adultère du coran étaient justifiés au 7 ème siècle et plus aujourd'hui ? D'autant que les gens forniquent aujourd'hui plus qu'a cette époque . Stop! a raison , tu es dans un imbroglio de la pensée Salam salam . Mais j'en pense la même chose pour les juifs et les châtiments corporels de la torah . On ne peut pas faire de la pensée moderne en bricolant du vieux . Si c'est con de fouetter une personne pour fornication , ça l'est en tout temps ,même au 7 ème siècle , et pas seulement quand ça vous arrange , ou alors ça devient de l'imbroglio . Et si c'est con de pratiquer ce chatiment ( quelque soit l'époque ) alors le dieu de ces croyances vous le trouvez con , mais vous n'arrivez pas à l'admettre et vous l'avouer . Bref, c'est hypocrite votre façon de croire .
:zany-face:
Auteur : Salam Salam
Date : 12 mars23, 02:01
Message :
vic a écrit : 12 mars23, 01:32 Et pourquoi les chatiments corporels pour adultère du coran étaient justifiés au 7 ème siècle et plus aujourd'hui ? D'autant que les gens forniquent aujourd'hui plus qu'a cette époque . Stop! a raison , tu es dans un imbroglio de la pensée Salam salam . Mais j'en pense la même chose pour les juifs et les châtiments corporels de la torah . On ne peut pas faire de la pensée moderne en bricolant du vieux . Si c'est con de fouetter une personne pour fornication , ça l'est en tout temps ,même au 7 ème siècle , et pas seulement quand ça vous arrange , ou alors ça devient de l'imbroglio . Et si c'est con de pratiquer ce chatiment ( quelque soit l'époque ) alors le dieu de ces croyances vous le trouvez con , mais vous n'arrivez pas à l'admettre et vous l'avouer . Bref, c'est hypocrite votre façon de croire .
:zany-face:
Non
C’est cohérent par rapport à l’époque du 7eme siècle
Cohérent dans une société très guerrière qu’était la société arabe
Auteur : vic
Date : 12 mars23, 02:18
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Non
C’est cohérent par rapport à l’époque du 7eme siècle
Cohérent dans une société très guerrière qu’était la société arabe
Ben non ça n'a rien de cohérent . Fouetter les fornicatrices n'est pas plus cohérent dans une société guerrière qu'aujourd'hui . Du reste , on ne voit pas la relation entre l'idée de guerre et le fait de devoir fouetter les fornicatrices .
C'est quoi le rapport ?
Fouetter le fornicatrices c'est une idée stupide , quelque soit le lieu ou l'époque .
Et ça n'est pas parce que les gens de l'époque étaient stupides que le dieu du Coran doit les suivre .
Ou alors ça démontrerait que le dieu du Coran est tout aussi stupide qu'eux .
Auteur : Salam Salam
Date : 12 mars23, 02:23
Message :
vic a écrit : 12 mars23, 02:18 Ben non ça n'a rien de cohérent . Fouetter les fornicatrices n'est pas plus cohérent dans une société guerrière qu'aujourd'hui . Du reste , on ne voit pas la relation entre l'idée de guerre et le fait de devoir fouetter les fornicatrices .
C'est quoi le rapport ?
Une société qui ne connaît surtout que les rapports de force
Dans beaucoup de hadiths par exemple on voit Omar vouloir sortir régulièrement son sabre pour couper la tête du premier récalcitrant
Muhammad saws arrête pas de lui dire de se calmer et pardonner
Ça se trouve fouetter les fornicateurs pour la société arabe c’était un peu trop soft qui sait...
Auteur : vic
Date : 12 mars23, 02:25
Message : Ca n'est pas parce que les gens de l'époque étaient stupides que le dieu du Coran doit les suivre .
Je trouve ton dieu idiot .
Auteur : Salam Salam
Date : 12 mars23, 02:52
Message :
vic a écrit : 12 mars23, 02:25 Ca n'est pas parce que les gens de l'époque étaient stupides que le dieu du Coran doit les suivre .
Je trouve ton dieu idiot .
Non
Il Connaît leurs cœurs
Il se met à leur niveau
Mais les fait avancer aussi (droit de divorcer pour la femme, à l’héritage, plus de meurtre de jeunes filles à la naissance, encouragement à affranchir les esclaves, à la charité)
Dieu Sait ce qu’ils leur étaient possibles par rapport à leurs mœurs d’avancer d’évoluer un peu

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
« … Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous… » (Coran 2:185)
Auteur : vic
Date : 13 mars23, 03:28
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Non
Il Connaît leurs cœurs
Il se met à leur niveau
Mais les fait avancer aussi (droit de divorcer pour la femme, à l’héritage, plus de meurtre de jeunes filles à la naissance, encouragement à affranchir les esclaves, à la charité)
N'importe quoi . Désolé , mais que le dieu des musulmans reste neutre sur la sentence à exécuter à ce moment là , et laisse les hommes libres de leur choix de sentences selon leur culture et leur évolution . Pourquoi impose t'il le chatiment corporel ? Il verrouille , il n'ouvre rien .
Tes arguments sont totalement incohérents sur la question .

Le but d'un sage c'est de faire évoluer ou de le laisser évoluer , et pas d' imposer à une personne de pratiquer la torture en verrouillant la question et même tout débat .

Dans le verset il est même rajouté " n'ayez point pitié d'eux " .
En gros si tu as des sentiments de compassion , dieu te l'interdit .
Donc c'est bien un total verrouillage des coeurs et non une sorte d'écoute des coeurs .
Au contraire , c'est un sourd et aveugle qui ne voit rien et n'entend rien ton dieu .



"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition" ( sourate 24.2).
Auteur : Salam Salam
Date : 13 mars23, 12:08
Message :
vic a écrit : 13 mars23, 03:28 N'importe quoi . Désolé , mais que le dieu des musulmans reste neutre sur la sentence à exécuter à ce moment là , et laisse les hommes libres de leur choix de sentences selon leur culture et leur évolution . Pourquoi impose t'il le chatiment corporel ? Il verrouille , il n'ouvre rien .
Tes arguments sont totalement incohérents sur la question .

Le but d'un sage c'est de faire évoluer ou de le laisser évoluer , et pas d' imposer à une personne de pratiquer la torture en verrouillant la question et même tout débat .

Dans le verset il est même rajouté " n'ayez point pitié d'eux " .
En gros si tu as des sentiments de compassion , dieu te l'interdit .
Donc c'est bien un total verrouillage des coeurs et non une sorte d'écoute des coeurs .
Au contraire , c'est un sourd et aveugle qui ne voit rien et n'entend rien ton dieu .



"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition" ( sourate 24.2).
Dieu pose des règles
Comme dans une institution, une école, un État il y a des règles
Et à peuple dur, règles dures
Et comme je le disais le Coran par rapport à l’époque pré révélation est une avancée au niveau des droits
Auteur : Stop !
Date : 13 mars23, 21:03
Message : La vision des choses qui autorise à classer "périmés" certains préceptes d'un siècle passé est celle qui a permis de remiser complètement des religions entières, comme les paganismes grecs, romains, aztèques, celtes, germaniques, scandinaves, et même qui autorise le monothéisme à se diviser en innombrables chapelles qui se traitent toutes entre elles de mensongères.

La conclusion n'est pas difficile à tirer : péremption généralisée.
Auteur : lafrisée
Date : 13 mars23, 21:31
Message : " Dans un hadith prophétique il est dit que la femme qui enferma un chat dans une pièce et le priva de nourriture fut condamnée à brûler en enfer, ce qui constitue le châtiment ultime. Ailleurs, il est rapporté qu’un homme qui remarqua un chien mourant de soif près d’un puits y descendit et remplit sa chaussure d’eau pour en abreuver l’animal. Cet homme gagna le paradis, ce qui constitue la récompense la plus haute. [6]

Un récit très semblable met en scène une prostituée aidant un autre chien, souffrant également d’une soif éprouvante : son geste généreux lui permit à elle aussi d’aller au paradis après sa mort. La lecture de ces hadiths montre clairement que la bienveillance envers les animaux n’est pas récompensée autrement que la bienveillance envers les êtres humains. La formulation particulière de ce hadith évoquant « tous les êtres au foie humide » (kulli kabadin ratabatin), c’est-à-dire tous les êtres sensibles, est un complément du nom arham, c’est-à-dire « membres de la famille », ceux dont on est impérativement tenu de s’occuper et dont on est responsable. La formule « tous les êtres au foie humide » indique un élargissement de notre responsabilité envers les membres de cette grande famille à laquelle appartiennent l’ensemble des mammifères, des oiseaux et des poissons. Nous avons des devoirs envers eux tous."


https://lamorce.co/lislam-les-animaux-e ... nan-larue/
Auteur : vic
Date : 14 mars23, 00:18
Message :
Stop ! a écrit : 13 mars23, 21:03 La vision des choses qui autorise à classer "périmés" certains préceptes d'un siècle passé est celle qui a permis de remiser complètement des religions entières, comme les paganismes grecs, romains, aztèques, celtes, germaniques, scandinaves, et même qui autorise le monothéisme à se diviser en innombrables chapelles qui se traitent toutes entre elles de mensongères.

La conclusion n'est pas difficile à tirer : péremption généralisée.
Si c'est pour chacun garder ce qu'il veut à la carte , alors ça ne résulte plus du message d'un dieu , mais du fantasme de chacun selon ses envies .On jette tel verset , on le déclare obsolète selon ses envies , on en bricole un autre pour lui faire dire ce que l'on préfère entendre etc ...
A partir de là , on ne voit plus où se trouve la religion proprement dite . Mieux vaut simplement croire en un dieu sans religion , c'est plus honnête .Salam salam nous fait sa propre recette de couscous . Et il nomme ça islam .
Il réécrit le coran à sa sauce .
Oui, à force de bricolage on ne fait pas renaitre une religion périmée , on en recrée une autre . On garde simplement l'étiquette du nom d'origine pour faire croire que la religion s'est modernisée, qu'on a fait du neuf avec du vieux .
Mais ça ne trompe personne .
Et du reste , les musulmans du forum disent haut et fort que salam salam n'est pas musulman , mais se fait passer comme tel .
La vérité c'est que l'islam est une religion périmée au 21 ème siècle .
Les musulmans ont beaucoup de difficultés à l'admettre.
Auteur : indian
Date : 14 mars23, 03:17
Message :
vic a écrit : 14 mars23, 00:18 La vérité c'est que l'islam est une religion périmée au 21 ème siècle .
Les musulmans ont beaucoup de difficultés à l'admettre.
Il serait plus intelligent de dire que l'islam fut révolutionné par les revelations du Bab et de Bahaullah.
Auteur : Salam Salam
Date : 14 mars23, 04:43
Message :
vic a écrit : 14 mars23, 00:18 Si c'est pour chacun garder ce qu'il veut à la carte , alors ça ne résulte plus du message d'un dieu , mais du fantasme de chacun selon ses envies .On jette tel verset , on le déclare obsolète selon ses envies , on en bricole un autre pour lui faire dire ce que l'on préfère entendre etc ...
A partir de là , on ne voit plus où se trouve la religion proprement dite . Mieux vaut simplement croire en un dieu sans religion , c'est plus honnête .Salam salam nous fait sa propre recette de couscous . Et il nomme ça islam .
Il réécrit le coran à sa sauce .
Oui, à force de bricolage on ne fait pas renaitre une religion périmée , on en recrée une autre . On garde simplement l'étiquette du nom d'origine pour faire croire que la religion s'est modernisée, qu'on a fait du neuf avec du vieux .
Mais ça ne trompe personne .
Et du reste , les musulmans du forum disent haut et fort que salam salam n'est pas musulman , mais se fait passer comme tel .
La vérité c'est que l'islam est une religion périmée au 21 ème siècle .
Les musulmans ont beaucoup de difficultés à l'admettre.
« Le 2ème Calife ’Umar ibn al-Khattab (qu’ALLAH l’agrée) rapporte :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé d’ALLAH (qu’ALLAH prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (qu’ALLAH prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre genoux du prophète et posant les paumes de ses mains sur les 2 cuisses du prophète, il lui dit :
– O MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.
L’envoyé d’ALLAH (qu’ALLAH prie sur lui et le salue) Lui répondit :
L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est ALLAH et que Mohammad est l’envoyé d’ALLAH ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat(L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes du mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque) si tu en a la possibilité(Physique et Financière).
– Tu dis vrai ! dit l’homme.
Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.
Et l’homme de reprendre : – Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
– C’est , répliqua le prophète(sur lui la paix d’ALLAH) de croire en ALLAH, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.

Je suis donc musulman
Merci

Nombre de messages affichés : 36