Auteur : prisca Date : 08 juin23, 23:51 Message : Pour expliquer que même si l'acte de faire crucifier, d'avoir fait torturer est barbare, de laisser faire des Romains qui empoignent une lance pour faire souffrir toujours davantage le supplicié est cruel, les Chrétiens, en parlant de l'ETERNEL, pour ne pas dire la barbarie de cet acte qui a tout d'un acte barbare, pour ne pas dire que l'ETERNEL souhaite tout ce déchainement de violence, ce déferlement de torture, de mort, de sang que les gens légitimement refusent car cela ne correspond pas du tout à l'idée qu'ils se font de DIEU AMOUR, pour ne pas dire que c'est sous l'effet de la colère d'un dieu vindicatif qui prend le premier venu mais choisi car trié sur le volet, un Fils exemplaire fait bien l'affaire pour un jugement exemplaire disent ils, parce qu'un fils de lui même qui, par sa très grande gentillesse et sa punition terrible fera contrebalancer son humeur de punition, et bien les catholiques disent : "mais non, en fait sur la croix, c'est dieu lui même donc ne dites pas que c'est violent barbare indigne revanchard etc...."
Ils ont mis cette parade tout à fait grotesque en marche et vous, vous avez gobé.
Non seulement vous acceptez ces choses innommables de perversité, de méchanceté, d'injustice mais en plus vous les soutenez activement par votre militantisme.
Voici sur le net ce que j'ai relevé et qui vient directement des sites officiels du Vatican et des journaux habilités à parler de la question.
Le Vatican est le siège de l'Église catholique, qui croit que **Jésus est Dieu fait homme**¹. Selon la doctrine catholique, la crucifixion de Jésus n'est pas une torture d'un fils pour faire plaisir à Dieu, mais c'est le sacrifice volontaire de Dieu lui-même pour racheter les péchés des hommes¹. Le pape François a déclaré que « la croix révèle l'amour miséricordieux de Dieu »².
Le Vatican s'appuie sur les évangiles et la tradition apostolique pour affirmer que Jésus est **vrai Dieu et vrai homme**, sans confusion ni séparation entre sa nature divine et sa nature humaine¹. Il reconnaît aussi que la crucifixion de Jésus est un scandale et une folie pour la raison humaine, mais qu'elle est la manifestation de la sagesse et de la puissance de Dieu¹.
Je vous invite à consulter les sources suivantes pour approfondir votre question :
- Le Catéchisme de l'Église catholique, qui expose la foi et la doctrine de l'Église¹.
- Le site du Vatican, qui publie les discours et les documents du pape et des différents dicastères².
- Le site Croire.com, qui propose des articles et des vidéos sur les questions religieuses³.
Auteur : Estrabosor Date : 09 juin23, 02:10 Message :
prisca a écrit : 08 juin23, 23:51de laisser faire des Romains qui empoignent une lance pour faire souffrir toujours davantage le supplicié est cruel
Comme toujours, totalement contraire au récit biblique puisque c'est après avoir considéré le décés de Jésus qu'un des soldats prend sa lance. Il n'y avait donc aucune volonté de faire souffrir davantage le supplicié. « S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau. Celui qui l’a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu’il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. »
Quant à la barbarie, je rappelle que, selon la Bible, Dieu a bien laissé se faire le massacre des innocents par Hérode le Grand. En quoi était-ce plus juste ?
De la même façon, Dieu a laissé Job être frappé, en quoi était-ce plus juste ?
De la même façon, Dieu a laissé Abel se faire tuer par Caïn etc. etc.
Bref, pour celui qui connait la Bible, il n'y a rien de surprenant dans le fait que Dieu laisse souffrir un innocent.
Auteur : prisca Date : 09 juin23, 03:49 Message : Le principe étant que l'ETERNEL a volontairement voulu que soit porté à notre connaissance une mort dans la torture terrible torture, dans le but d'attendre de nous, humains que nous ne disions pas que l'ETERNEL s'est payé par de la torture et de la mort pour en échange donner des largesses aux humains.
Que la lance ait causé la mort ou pas, je n'ai pas au préalable relu l'épopée c'est vrai, mais quelle importance !!
S'attacher à ça c'est chercher à médire mais jamais à voir le problème.
C'est regardez si mon doigt qui vise la lune est fin gros potelet court long blanc noir poilu ou non poilu....
C'est regarder le pointeur du problème pour le cibler lui et non pas regarder le but du message, le but étant de dire tout fort que là où vous vous postez, tous ensembles, athées, incroyants, chrétiens, vous êtes en très mauvaise posture car vous n'avez même pas été capable d'avoir le coeur qui se soulève à l'idée de dire : "je suis pardonné car Dieu a fait torturer et mourir un fils en plus d'en d'atroces souffrances pour châtiment afin que moi je n'en subisse pas à la place".
C'est, autrement dit, dire tout haut que l'ETERNEL a voulu, coute que coute, passer sa colère à cause d'une humanité indocile, peu importe qui reçoit les coups, qui reçoit la torture, qui en meurt, le tout est que quelqu'un paie pour des humains qui eux ne paieront jamais jamais.
En plus c'est dire que c'est comme si l'ETERNEL est surpris par une situation et au dernier carat : vite une mesure d'urgence, payons nous, vite tuons mon fils, lui va payer et ainsi en ayant passé ma colère sur lui, je peux souffler, les renégats que sont les humains je ne les regarde même plus, ils me dégoutent mais bref, j'ai passé ma colère, ça va ouf je respire.
En plus c'est dire que l'ETERNEL aurait dû créer l'humain moins indocile, moins vulnérable, plus à l'écoute, donc il y aurait eu quelques neurones supplémentaires dans son cerveau et l'affaire était réglé.
En plus c'est dire tout haut et fort "N'AYEZ PAS DE CRAINTE SI VOUS ETES DES POURRITURES PUISQUE PAS NOTRE FAUTE PUISQUE NOUS SOMMES MAL CREES DONC PAS DE MARTEL EN TETE SI VOUS FORNIQUEZ VOUS TUEZ VOUS BUVEZ A VOUS RENDRE IVROGNES VOUS ETES HOMOSEXUELS ET PEDOPHILES - PAS DE VOTRE FAUTE - VOUS AVEZ DES PROBLEMES QUI SONT INCONTROLABLES et ça tombe bien Jésus a payé, donc allons gaiement tous au Paradis, HITLER POUTINE STALINE CESAR NERON JACK L'EVENTREUR POL POT Tsutomu Miyazaki : le Dracula humain ---- Donald Henry Gaskins : le tueur des auto-stoppeurs -- Andrei Chikatilo : le boucher................... les premiers
"
Vraiment, être inhumain prend toute sa dimension avec vous.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 juin23, 06:14 Message : Alors Dieu est un gros méchant ?
Auteur : Estrabosor Date : 09 juin23, 07:09 Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 03:49Que la lance ait causé la mort ou pas, je n'ai pas au préalable relu l'épopée c'est vrai, mais quelle importance !!
S'attacher à ça c'est chercher à médire mais jamais à voir le problème.
Non, il ne s'agit pas d'une épopée, il s'agit de la passion du Christ et toute personne ayant accordé un tant soit peu d'attention à Jésus connait cet épisode poignant de la vie de Jésus.
Ce, d'autant plus, que cet épisode particulier de la passion est censé réaliser la prophétie selon laquelle ses os ne seraient pas brisés.
Cela montre à l'évidence que vous n'avez jamais accordé d'attention à ce qui est un évènement majeur pour toute personne qui s'est intéressée à Jésus.
Passons.
Donc, comme d'habitude, la même litanie, les insultes habituelles pour ne pas répondre aux questions.
Est ce qu'il était juste de laisser des enfants innocents être massacrés par Hérode à cause de Jésus ?
Pas la peine de venir nous servir le fait que c'était une génération perdue etc. leur seul point commun était, selon la Bible, leur âge et en aucun cas la moralité ou l'immoralité de leur famille !
Mais non, là, bizarrement, P.risca trouve ça normal !
D'autre part, j'ai connu beaucoup de parents ayant perdu leurs enfants, tous disaient que c'était pire que tout, eh bien Job, lui a vécu cela avec ses dix enfants et comme cela ne suffisait pas, il a enduré la souffrance morale et physique ! Encore pire que Jésus et quel était son crime ? D'avoir été fidèle à Dieu et de servir d'objet de pari entre Dieu et Satan !
Ah tiens mais là, ça ne dérange par P.risca, tuer les enfants de quelqu'un, le ruiner, lui coller une maladie douloureuse tout ça pour montrer qu'il tient le coup, bah, c'est gentil tout plein.
Le plus atroce dans l'histoire c'est que Job ne comprend rien, tout lui tombe sur la tête sans qu'il sache pourquoi alors que, selon les évangiles, Jésus lui sait pourquoi il le fait et il sait que c'est un mauvais moment à passer et que la résurrection suivra !
Donc oser dire que la passion du Christ n'a pas pu être souhaitée par Dieu parce qu'il n'est pas comme ça mais accepter la torture de Job par ce même Dieu, c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle.
P.risca peut continuer à insulter tout le monde, elle montre ici qu'en réalité, la souffrance d'êtres innocents ne la dérange pas le moins du monde, tout ce qu'elle cherche c'est à contredire les autres pour se mettre en avant.
Auteur : Gaetan Date : 09 juin23, 07:22 Message : Ce n'est pas Dieu qui a fait crucifier Jésus mais des méchants sous la mainmise du diable, Dieu a envoyé un ange parler en songe à la femme de Pilates pour le sauver.
Donc, comme d'habitude, la même litanie, les insultes habituelles pour ne pas répondre aux questions.
Est ce qu'il était juste de laisser des enfants innocents être massacrés par Hérode à cause de Jésus ?
Tu es hors sujet.
Le sujet dit que Jésus a été atrocement meurtri dans sa chair jusqu'à en mourir.
Toi, et les Chrétiens, les gens en général donc, ils disent que la mort de Jésus conduit à la Grâce car justice a été faite, c'est Jésus qui a supporté toute la faute et en échange les humains se trouvent être entièrement pardonnés.
Lorsqu'on vous dit que vous êtes bénéficiaires d'une tragédie laquelle met en scène : une victime Jésus et Dieu qui, en échange, donne son pardon, après avoir reçu satisfaction puisque vous dites que l'homme en soi est incapable d'être bon, incapable de suivre les Lois, donc devant ce dilemme, justice pour justice Jésus paie le prix, qu'un innocent paie le prix pour que des coupables en soient disculpés en échange, et tout ceci dans un bain de sang, d'une telle cruauté que personne ne comprendrait qu'il puisse y avoir du sensé là dedans, surtout vis à vis de D.IEU qui subit cet outrage consistant à ce que vous disiez qu'il fallait à tout prix payer la dette, peu importe que ce soit Jésus, une torture et une mort qui s'ensuit c'est comme cela que vous concevez que D.IEU donne son pardon, il n'y a pas d'alternative, il n'y a pas d'autre moyen, c'est du Sacrifice humain contre être libérés des lois contraignantes et impossibles à suivre de toutes façons car l'humain est un incapable, l'humain est malade, l'humain ne peut pas arriver à les écouter, c'est un problème conceptuel, etc etc etc......
Quel rapport avec les premiers nés tués par Hérode qui, voulant tuer Jésus après tout juste sa naissance a commis ces meurtres ?
Donc oser dire que la passion du Christ n'a pas pu être souhaitée par Dieu parce qu'il n'est pas comme ça mais accepter la torture de Job par ce même Dieu, c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle.
P.risca peut continuer à insulter tout le monde, elle montre ici qu'en réalité, la souffrance d'êtres innocents ne la dérange pas le moins du monde, tout ce qu'elle cherche c'est à contredire les autres pour se mettre en avant.
Tu ne comprends rien à rien.
Là il s'agit d'une anomalie, une explication circonstancielle de votre totale incohérence, incongruité.
Jésus que les hommes considèrent comme étant un homme, meurt sur la volonté de Dieu, car, par sa mort, Dieu trouve justice, laquelle justice est compensée par l'absence de justice que les hommes rendent.
MAIS ce n'est pas de SURCROIT une mort basique, un coup porté et Jésus meurt, non, c'est une mort d'une très grande violence et donc vous, la bouche en coeur, vous dites que Dieu a fait tuer Jésus, même si violemment, car pour être payé de la dette des hommes, il fallait punir quelqu'un et ça tombe sur Jésus.
L'ETERNEL a fait exprès que l'évènement soit dramatique car déjà qu'il aurait été injuste de dire que Jésus meurt d'un seul coup porté et Dieu en échange, satisfait, donne son pardon, déjà de cette manière c'est INCOHERENT mais devant votre maladie d'aveuglement, l'ETERNEL de surcroit a fait en sorte que la scène soit SANGLANTE afin de vous pousser à être HONNETES.
Auteur : Estrabosor Date : 09 juin23, 07:40 Message : Toujours le même mensonge encore et toujours !
Non, le sacrifice n'est pas l'effacement de tous les péchés et une occasion de faire n'importe quoi !
C'est totalement faux, aucun chrétien pratiquant ne pense ça puisque tous les chrétiens, de toutes religions confondues disent que le repentir est nécessaire !
Or on ne peut se repentir que d'actions dont on reconnaît, après coup, qu'elles étaient mauvaises, si on agit volontairement mal en toute conscience, il ne peut pas y avoir de repentir et donc pas de pardon.
Vous utilisez la technique de l'homme de paille, vous noircissez votre adversaire pour pouvoir le combattre.
Le rapport entre Job et Jésus est clair, si le Dieu de la Bible ne peut pas avoir accepté la souffrance de Jésus alors il peut encore moins avoir accepté celle de Job !
Mais bon, je pense que tout ceux qui m'ont lu ont compris, c'est l'essentiel, je ne parle pas pour P.risca mais pour tous ceux qui pourraient se faire avoir par son escroquerie biblique.
Auteur : prisca Date : 09 juin23, 07:47 Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 juin23, 06:14
Alors Dieu est un gros méchant ?
C'est vous qui avez donné une explication de la Bible en disant que JESUS a le bon rôle, il est gentil, et devant un père intransigeant, Jésus consent à être crucifié, ainsi en échange son père pardonne aux humains.
C'est vous qui donnez cette image supra négative de Dieu.
La vérité est que tout est fait pour que vous soyez le blé, à savoir que vous disiez COMME JE L'AI FAIT et ça m'a valu d'avoir reçu le Saint Esprit, c'est incohérent et en plus c'est outrageant de dire que Dieu se paie avec de la torture et de la mort pour pardonner à des coupables en échange qui eux PEUVENT TRES bien, pour être admis de Dieu, et bien, ils peuvent très bien cesser de pécher non ?!!! INUTILE DE VERSER DU SANG pour que nous les HUMAINS nous cessions de pécher NON ?!!!!!!!
Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Estrabosor a écrit : 09 juin23, 07:40
Toujours le même mensonge encore et toujours !
Non, le sacrifice n'est pas l'effacement de tous les péchés et une occasion de faire n'importe quoi !
C'est totalement faux, aucun chrétien pratiquant ne pense ça puisque tous les chrétiens, de toutes religions confondues disent que le repentir est nécessaire !
Or on ne peut se repentir que d'actions dont on reconnaît, après coup, qu'elles étaient mauvaises, si on agit volontairement mal en toute conscience, il ne peut pas y avoir de repentir et donc pas de pardon.
Vous utilisez la technique de l'homme de paille, vous noircissez votre adversaire pour pouvoir le combattre.
Le rapport entre Job et Jésus est clair, si le Dieu de la Bible ne peut pas avoir accepté la souffrance de Jésus alors il peut encore moins avoir accepté celle de Job !
Mais bon, je pense que tout ceux qui m'ont lu ont compris, c'est l'essentiel, je ne parle pas pour P.risca mais pour tous ceux qui pourraient se faire avoir par son escroquerie biblique.
Tu as parlé de dette remboursée....
SI DONC il faut du repentir et il faut ne pas pécher, alors, à ce compte là, POURQUOI Jésus a t il été crucifié ESTRABOSOR ?
Ajouté 4 minutes 39 secondes après :
Allo ?
Ajouté 6 minutes 18 secondes après :
Allo ? Il a raccroché ?
Ajouté 4 ans 3 heures et 25 secondes après :
Allo ? Allo ?
Ajouté 58 ans 9 heures et 02 secondes après :
Auteur : Gorgonzola Date : 09 juin23, 08:27 Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 07:47
SI DONC il faut du repentir et il faut ne pas pécher, alors, à ce compte là, POURQUOI Jésus a t il été crucifié ESTRABOSOR ?
Pour ne plus pécher après s'être repenti, car la grâce vient avec le pardon, et le pardon est accordé grâce au sang de Jésus à ceux qui se repentent :
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
-
Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. »
Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante.
Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? »
Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus.
Auteur : prisca Date : 09 juin23, 09:02 Message :
Gorgonzola a écrit : 09 juin23, 08:27
Pour ne plus pécher après s'être repenti, car la grâce vient avec le pardon, et le pardon est accordé grâce au sang de Jésus à ceux qui se repentent :
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
-
Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. »
Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante.
Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? »
Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus.
S’il faut se repentir et ne plus pécher, la grâce s’obtient oui, le pardon s’obtient (grâce et pardon c’est synonyme) mais ils s’obtiennent (grâce/pardon) parce qu’il y a la repentance, parce qu’il y a l’absence de péchés, et donc ma question est : pourquoi Jésus a-t-il répandu son sang ? La réponse est : Jésus a répandu son sang pour la rémission des péchés (rémission signifie absolution pardon indulgence clémence) afin que les humains se repentent et ne pèchent plus. La Crucifixion de Jésus est à l’origine de la conséquence qui est : l’homme se repent et ne doit plus pécher. Jésus est le responsable, l’investigateur du résultat attendu qui est que les humains se repentent et ne pèchent plus.
La dette contractée par les humains à cause de leur mauvais comportement est effacée grâce à la Crucifixion qui est investigatrice du changement qui s’opère chez les humains lequel changement est le repentir et la volonté de ne plus pécher.
Donc ma question est : comment Jésus a-t-il réussi grâce à sa Crucifixion à obliger les hommes à se repentir et ne plus pécher ?
Auteur : Estrabosor Date : 09 juin23, 09:45 Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 09:02Donc ma question est : comment Jésus a-t-il réussi grâce à sa Crucifixion à obliger les hommes à se repentir et ne plus pécher ?
Toute personne qui a ouvert un jour une Bible sait que Jésus n'oblige à rien mais propose de suivre une voie tout en disant qu'elle est difficile et que la plupart préfèreront la voie large qui conduit à la perdition.
Certains protestants utilisent une image très parlante, celle d'une croix qui est posée au dessus d'un précipice comme un pont.
Le sacrifice de Jésus permettant à celui qui a foi en celui ci de passer d'un coté à l'autre. Cela revient un peu au même que l'image donné par Jésus d'une porte.
Dans les deux cas, c'est une possibilité qui est offerte, pas une obligation et pas non plus une garantie puisque Jésus dit lui même "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus" et que Paul parle d'une course où on peut trébucher et perdre le prix.
Mais bon, cela fait des dizaines de fois que cela a été dit sur ce forum......
Auteur : prisca Date : 09 juin23, 10:01 Message :
Estrabosor a écrit : 09 juin23, 09:45
Toute personne qui a ouvert un jour une Bible sait que Jésus n'oblige à rien mais propose de suivre une voie tout en disant qu'elle est difficile et que la plupart préfèreront la voie large qui conduit à la perdition.
Certains protestants utilisent une image très parlante, celle d'une croix qui est posée au dessus d'un précipice comme un pont.
Le sacrifice de Jésus permettant à celui qui a foi en celui ci de passer d'un coté à l'autre. Cela revient un peu au même que l'image donné par Jésus d'une porte.
Dans les deux cas, c'est une possibilité qui est offerte, pas une obligation et pas non plus une garantie puisque Jésus dit lui même "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus" et que Paul parle d'une course où on peut trébucher et perdre le prix.
Mais bon, cela fait des dizaines de fois que cela a été dit sur ce forum......
Tu ne réponds pas à la question.
Si donc il faut du repentir et il faut ne pas pécher, alors, à ce compte là, pourquoi Jésus a t il été crucifié ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 juin23, 10:06 Message : Parce que l'agneau pascal est embroché sur deux baguettes.
Auteur : Gorgonzola Date : 09 juin23, 18:41 Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 09:02
mais ils s’obtiennent (grâce/pardon) parce qu’il y a la repentance, parce qu’il y a l’absence de péchés
S'il y a repentance, c'est qu'il y a à la base péché.
a écrit :, et donc ma question est : pourquoi Jésus a-t-il répandu son sang ? La réponse est : Jésus a répandu son sang pour la rémission des péchés (rémission signifie absolution pardon indulgence clémence) afin que les humains se repentent et ne pèchent plus.
Vous répondez vous-même à votre interrogation. Mais je modifie la fin. C'est afin que le hommes puissent se repentir et retrouver le Père. Afin que les hommes connaissent la miséricorde de Dieu et deviennent enfants de Dieu par la grâce de son pardon.
Quel enfant ne se sent pas dans la joie de se retrouver dans les bras de son père et sa mère après avoir été pardonné d'avoir fait des bêtises ? Il en est de même pour l'homme qui se fait du mal en péchant. Par la repentance Dieu le récupère et c'est grâce au sacrifice du Christ que l'homme qui s'est éloigné de la maison du Père retrouve Dieu.
a écrit : La Crucifixion de Jésus est à l’origine de la conséquence qui est : l’homme se repent et ne doit plus pécher.
C'est extrêmement confus..
L'origine de la crucifixion c'est le péché originel : l'homme a choisi de suivre son propre chemin en se coupant de Dieu. Et la conséquence de ce choix c'est tomber dans tous les péchés possibles et imaginables. Tous les péchés découlent de cet éloignement originel. A la puissance du péché capable de mettre l'homme en état de mort spirituelle, il ne fallait autre chose que la puissance divine : le sacrifice du Christ pour ramener l'homme au Père et de fait le ramener à la vie. Mais ceci se fait par le choix de l'homme de vouloir se repentir de ses fautes. Si l'homme persiste dans le péché et l'orgueil, il n'y a pas de miséricorde divine. Dieu a créé l'homme avec le libre arbitre; lorsque l'homme s'entête et persiste dans le péché en refusant la miséricorde divine qui pourrait lui être accordé par la repentance, il se tient droit devant Satan sans le savoir et devient son jouet.
Par la repentance, il montre sa volonté de ne plus être en état de mort spirituelle causée par son lot de péchés, et ceci se fait par le sacrifice du Fils. Par cette volonté Dieu le reprend dans ses bras comme un père aime son enfant, accomplissant cette parole de Jésus : "nul n'ira au Père que par moi". Et c'est par la croix que le Père retrouve et reprend l'homme repentant, l'homme de son côté retrouvant l'amour du Père qui n'a jamais cessé d'espérer et de vouloir le retour de son enfant.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui
Auteur : prisca Date : 09 juin23, 21:22 Message :
prisca a écrit :
mais ils s’obtiennent (grâce/pardon) parce qu’il y a la repentance, parce qu’il y a l’absence de péchés
Gorgonzola a écrit : 09 juin23, 18:41
S'il y a repentance, c'est qu'il y a à la base péché.
Naturellement.
Les humains obtiennent le pardon parce qu'ils se repentent et renoncent au péché.
prisca a écrit :
, et donc ma question est : pourquoi Jésus a-t-il répandu son sang ? La réponse est : Jésus a répandu son sang pour la rémission des péchés (rémission signifie absolution pardon indulgence clémence) afin que les humains se repentent et ne pèchent plus.
Gorgonzola a écrit :Vous répondez vous-même à votre interrogation. Mais je modifie la fin. C'est afin que le hommes puissent se repentir et retrouver le Père. Afin que les hommes connaissent la miséricorde de Dieu et deviennent enfants de Dieu par la grâce de son pardon.
Quel enfant ne se sent pas dans la joie de se retrouver dans les bras de son père et sa mère après avoir été pardonné d'avoir fait des bêtises ? Il en est de même pour l'homme qui se fait du mal en péchant. Par la repentance Dieu le récupère et c'est grâce au sacrifice du Christ que l'homme qui s'est éloigné de la maison du Père retrouve Dieu.
Tout à fait.
Ma question est donc : en quoi le Sacrifice du Christ engendre le fait que les hommes se repentent et renoncent au péché ? Quelle est la cause à effet ? C'est à cette question là que j'aimerais bien que tu répondes.
prisca a écrit : a écrit :
La Crucifixion de Jésus est à l’origine de la conséquence qui est : l’homme se repent et ne doit plus pécher.
Gorgonzola a écrit :
C'est extrêmement confus..
L'origine de la crucifixion c'est le péché originel : l'homme a choisi de suivre son propre chemin en se coupant de Dieu. Et la conséquence de ce choix c'est tomber dans tous les péchés possibles et imaginables.
Tous les péchés découlent de cet éloignement originel.
A la puissance du péché capable de mettre l'homme en état de mort spirituelle, il ne fallait autre chose que la puissance divine : le sacrifice du Christ pour ramener l'homme au Père et de fait le ramener à la vie.
Le péché, qu'il soit à l'origine ou en cours d'humanité ne change rien au fait qu'il existe.
Inutile d'aller remonter si loin, à savoir à Adam.
Le fait est que l'homme vit sans foi ni loi, l'homme ne connait pas D.IEU et l'homme agit mal.
L'homme est donc en état de pécheur et un pécheur est un mort spirituel.
Il fallait, pour qu'il soit reconnu saint qu'il fasse une chose l'homme : qu'il connaisse D.IEU, l'honore, le respecte, l'aime et cesse le péché.
La puissance divine dont tu parles est donc l'avènement de Jésus qui, dans sa Parole va exprimer aux humains les attentes de D.IEU le Père.
Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 juin23, 04:31 Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 21:22Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
Quelle cause et quel effet ?
Auteur : prisca Date : 10 juin23, 04:52 Message :
prisca a écrit :
Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
Gorgonzola a écrit : 10 juin23, 04:31
Quelle cause et quel effet ?
Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'humain au Père ?
Qu'est ce que la Crucifixion de Jésus fait pour que les humains soient ramenés à D.IEU ?
La cause = la Crucifixion de Jésus
L'effet = les humains reviennent vers D.IEU.
Ma demande est = l'explication pour dire ce qui s'opère pour que la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.
Une explication c'est ce que j'attends.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 juin23, 05:07 Message :
prisca a écrit : 10 juin23, 04:52
Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'humain au Père ?
Qu'est ce que la Crucifixion de Jésus fait pour que les humains soient ramenés à D.IEU ?
La cause = la Crucifixion de Jésus
L'effet = les humains reviennent vers D.IEU.
Ma demande est = l'explication pour dire ce qui s'opère pour que la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.
Une explication c'est ce que j'attends.
Vous attendez que Jésus se justifie sur ses paroles et ses actes. Bien.
Mais vous expliquez d'abord ceci :
Lévitique 4 : 34 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang et en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes. Puis il versera tout le reste du sang à la base de l’autel.
35 Il détachera ensuite toute la graisse, comme on détache celle du jeune bélier du sacrifice de paix, et le prêtre fera fumer ces morceaux à l’autel, avec les nourritures offertes pour le Seigneur. Le prêtre accomplira ainsi pour cet homme le rite d’expiation pour la faute qu’il a commise, et il lui sera pardonné.
Il y a aussi Genèse 12:23.
Expliquez Lévitique 4:34 et Genèse 12:23.
Si vous croyez que le sang d'une bête dans l'AT permet le pardon des péchés ou de sauver les nouveaux-nés hébreux de la mort, pourquoi attendez-vous une explication sur le précieux Sang du Christ qui sauve ?
Auteur : prisca Date : 10 juin23, 06:48 Message :
Gorgonzola a écrit : 10 juin23, 05:07
Vous attendez que Jésus se justifie sur ses paroles et ses actes. Bien.
Non j'attends que tu expliques en quoi la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.
Ce n'est pas Jésus qui doit se justifier, c'est toi qui doit te justifier en expliquant pourquoi.
Moi je ne vois pas ce qui peut inviter l'Eternel à te pardonner en ayant fait tuer Jésus sur la Croix. Je ne vois pas de lien de cause à effet.
Comme je n'ai jamais vu de lien de cause à effet, j'ai reçu le Saint Esprit.
Parce que j'ai trouvé impensable que l'Eternel se paie de la torture de quelqu'un pour dire qu'en échange Il donnerait des largesses.
Parce que je suis humaine et je raisonne comme les humains raisonnent. C'est à dire que les humains sont cohérents tandis que vous les catholiques, vous êtes incohérents.
Vous catholiques, mais pas seulement, il y a les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah et tous ensemble vous n'êtes pas cohérents.
Mais s'il ne s'agissait que d'incohérence et qu'il n'y a rien de dommageable, passe encore, mais vous êtes extrêmement irrespectueux envers l'ETERNEL.
a écrit :Mais vous expliquez d'abord ceci :
Lévitique 4 : 34 Le prêtre prendra avec son doigt un peu du sang et en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes. Puis il versera tout le reste du sang à la base de l’autel.
35 Il détachera ensuite toute la graisse, comme on détache celle du jeune bélier du sacrifice de paix, et le prêtre fera fumer ces morceaux à l’autel, avec les nourritures offertes pour le Seigneur. Le prêtre accomplira ainsi pour cet homme le rite d’expiation pour la faute qu’il a commise, et il lui sera pardonné.
Il y a aussi Genèse 12:23.
Expliquez Lévitique 4:34 et Genèse 12:23.
Si vous croyez que le sang d'une bête dans l'AT permet le pardon des péchés ou de sauver les nouveaux-nés hébreux de la mort, pourquoi attendez-vous une explication sur le précieux Sang du Christ qui sauve ?
Le prêtre Juif pratique un rituel qui fait suite au PARDON accordé par l'Eternel, le Grand Pardon car les Juifs furent sous l'emprise du péché, et ils se repentirent, et ils promirent de ne plus jamais pécher, d'être très rigoureux dans les Lois
C'est, dans l'ordre :
► Le repentir, la promesse de ne plus pécher et après ► le rituel eucharistique.
Tu connais le rituel eucharistique.
Prendre le Pain Corps du Christ, prendre le Vin Sang du Christ, sur l'autel, et c'est PARCE QUE les humains pratiquent ce rituel qui équivaut au rituel des Juifs dont tu cites les versets, que le repentir et la promesse de ne plus pécher continuent leur effet, car à chaque jour la messe, et à chaque jour le Chrétien à l'église va faire son mea culpa, car chaque jour le Chrétien sait qu'il a péché par tel acte et tel autre.
Et non pas que parce que le Pain et le Vin qui représentent le rituel Juif sont sur l'autel que les Chrétiens sont pardonnés car JESUS a dit "faites ceci en souvenir de moi" c'est un remerciement qui s'opère, le remerciement chez les humains d'avoir pu accéder à la Grâce de D.IEU grâce à la Crucifixion de Jésus, mais comment les humains ont il pu accéder à la Grâce avec la Crucifixion de Jésus ? Ils ont accédé à la Grâce de D.IEU parce que par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable, la voilà la réponse, le lien de cause à effet.
Donc, je te redemande de m'expliquer pourquoi la Crucifixion de Jésus a fait que les humains soient ramenés à D.IEU ?
Le lien qui explique qu'aussitôt Jésus a été crucifié, les humains sont ramenés à D.IEU ; en somme que s'est il passé pour que D.IEU pardonne ?
Qu'est ce qu'a engendré la Crucifixion de Jésus pour que D.IEU pardonne en sachant que le rituel c'est après le Sacrifice de Jésus.
Il manque l'essentiel que tu n'expliques pas.
On ne va pas tourner en rond plus longtemps.
Comme dit précédemment, c'est parce qu'avec sa Crucifixion Jésus a vaincu celui qui empêchait les humains de devenir Chrétiens que les humains sont ramenés à D.IEU.
C'est parce que Jésus a vaincu satan qui dominait sur le monde parce que le monde était paien, qu'une fois mis hors d'état de nuire, le diable, il n'y a plus d'entrave pour que les humains, poussés par l'envie de connaitre JESUS qui leur a fait connaitre D.IEU se mettent, en leur âme et conscience à décider de se repentir et ne plus pécher.
Auteur : Estrabosor Date : 10 juin23, 07:58 Message : Nous avons ici une trahison totale des textes car le pardon de Dieu n'est pas accordé avant le sacrifice comme le prétend mensongèrement P.risca
Encore une fois, il suffit de lire les textes, ici Lévitique 16, c'est un rite de réconciliation, il n'y a qu'une fois le rite achevé que le pardon est accordé.
D'ailleurs, il y a un point intéressant, si les péchés étaient pardonnés avant ce rite, alors le grand prêtre n'aurait pas pu faire un sacrifice d'expiation pour des péchés déjà pardonnés et effacés ! 16C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés. 17Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël.
Non, c'est bien le rite COMPLET qui devait précéder la propitiation, c'est à dire le fait de couvrir, d'effacer les péchés.
Alors, pourquoi le Dieu de la Bible demandait-il ce sacrifice sanglant ? Cela peut choquer, interroger, on peut effectivement ne pas voir à quoi ça sert mais une chose est certaine, c'est que c'est demandé par Dieu dans la Bible et que, comme dit Paul, tout est sanctifié par le sang.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 juin23, 08:00 Message :
prisca a écrit : 10 juin23, 06:48
Non j'attends que tu expliques en quoi la Crucifixion de Jésus ramène les humains à D.IEU.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans les évangiles ?
Les Paroles de Jésus sont claires ainsi que sa résurrection, son ascension, la descente de l'Esprit Saint..
Si vous ne voulez pas croire à tout ceci, je ne peux rien y faire.
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Ne connaissez-vous donc pas la parabole du fils prodigue ? Et surtout celle des vignerons ?
Vous me demandez à moi d'expliquer les choses de Dieu mais vous n'écoutez même pas le Christ puisque vous restez dans la l'ancienne alliance alors que Dieu par son Fils a établi la nouvelle.
a écrit :Ce n'est pas Jésus qui doit se justifier, c'est toi qui doit te justifier en expliquant pourquoi.
Mais moi je témoigne que c'est vrai. Au lieu de demander des explications rationnelles concernant les choses divines, allez voir par vous-même.. on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Moi je sais.. A vous d'aller savoir.
a écrit :Comme je n'ai jamais vu de lien de cause à effet, j'ai reçu le Saint Esprit.
Si vous l'aviez reçu, vous seriez dans la Vérité toute entière de toute l'Ecriture..
a écrit :Le prêtre Juif pratique un rituel qui fait suite au PARDON accordé par l'Eternel
C'est faux, c'est l'inverse.
Dieu n'accorde pas le pardon avant le sacrifice et le sang versé.
Ce qui est écrit, c'est que le sang doit être versé pour que Dieu puisse agir.. Dans Lévitique 4:24 et dans Genèse 12:23.
Auteur : prisca Date : 11 juin23, 04:49 Message : Moi je comprends les évangiles, c’est à toi que je demande d’expliquer.
Les Paroles de Jésus sont claires car lorsque Jésus dit que son Sang est le Sang de l’Alliance, à savoir l’ETERNEL consent à pardonner les humains, l’ETERNEL a fait cette promesse, le Sang de Jésus répandu pour que les péchés soient remis (rémission), par conséquent Jésus est sacrifié afin que les humains eux se conforment à l’Alliance, y répondent favorablement, et c’est en se repentant et ne péchant plus, mais pourquoi a-t-il fallu que Jésus soit sacrifié.
Car si tu as du bon sens inutile que Jésus soit sacrifié si l’ETERNEL décide d’oublier les péchés des humains en les invitant à se repentir et à ne plus pécher, inutile car JESUS serait venu et aurait dit aux humains que l’ETERNEL a décidé que si les humains se repentent et renoncent au péché ils sont pardonnés.
Alors je te demande encore une fois, pourquoi a-t-il fallu que Jésus soit sacrifié pour que les humains se repentent et cessent de pécher ?
Ensuite, en ce qui concerne le prêtre Juif, ce prêtre pratique le rituel car tu oublies que les Juifs sont sortis du péché grâce à l’ETERNEL qui leur a envoyé Moise, et tu oublies qu’une fois sortis de l’Egypte des pharaons, ils ont reçu les Lois, et tu oublies qu’ils ont reçu ordre de n’adorer que l’Eternel et de suivre les Lois, et donc que le rituel de sang c’est après.
Ce n’est pas parce qu’ils versent du sang les Juifs que l’ETERNEL s’en réjouit car 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Auteur : Estrabosor Date : 11 juin23, 05:35 Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 04:49Car si tu as du bon sens
Le Dieu de la Bible ne demande pas aux humains de juger Ses voies selon leur "bon sens", il dit même exactement le contraire :
Ésaïe 55: 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.
Donc le chrétien ou le juif sincère ne prétend pas comprendre le Dieu des Ecritures et encore moins juger ce qui est possible ou impossible, il croit ce qui est écrit tout simplement. Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?
2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités;Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Mais Prisca elle, qui n'est ni juive ni chrétienne prétend que cette prophétie est fausse et que le Dieu de la Bible ne peut pas faire retomber le péché des hommes sur un seul, ne peut pas se complaire à faire souffrir quelqu'un, c'est pourtant ce qui est écrit !
Donc P.risca, assumez vos choix : vous rejetez la Bible tout simplement.
Il faut se montrer honnête.
Auteur : Gorgonzola Date : 11 juin23, 06:35 Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 04:49
Moi je comprends les évangiles
Non vous ne voulez rien comprendre. Vous rejetez la nouvelle alliance.
a écrit :Car si tu as du bon sens inutile que Jésus soit sacrifié si l’ETERNEL décide d’oublier les péchés
Il l'a pourtant annoncé et fait : "Père si tu le veux éloigne de moi cette coupe seulement pas ce que je veux mais ce que toi tu veux."
Donc propos personnel totalement contradictoire avec les évangiles et Jésus en personne.
Non seulement vous rejetez la nouvelle Alliance de Jésus en son sang, mais de plus vous vous mettez à la place de Dieu pour dire que c'est inutile alors que Jésus l'a fait. Totalement incohérent.
Le reste sur le sang qui sauve dans Lévitique 4:34 et Genèse 12:23 c'est du blabla qui ne répond à rien.
Auteur : prisca Date : 11 juin23, 20:41 Message :
Estrabosor a écrit :Le Dieu de la Bible ne demande pas aux humains de juger Ses voies selon leur "bon sens", il dit même exactement le contraire :
Ésaïe 55: 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.
Nous avons été créés à l’image de D.IEU et ce que nous nous trouvons juste, nous le trouvons juste parce que D.IEU nous a créés de manière à ce que nous soyons équilibrés et justes dans nos jugements vis à vis des autres et de nous même.
Toi, ce que tu soutiens c’est injuste car tu dis que l’ETERNEL doit pardonner en recevant du sang alors que la vérité est que l’ETERNEL nous pardonne parce que nous nous repentons et nous écoutons ses Lois.
Concernant le verset que tu cites, et en rajoutant le verset précédent : 7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Il y est écrit que le Pardon de D.IEU s'opère continuellement, sans relâche, c'est à dire qu'un homme pèchera dix millions de fois, et toujours le Seigneur pardonnera, il n'y a pas de limite à son Pardon.
Mais la manière dont nous nous pensons n’est pas la manière dont l’ETERNEL pense. Donc il n’y a aucun rapport avec ce que tu dis puisque toi tu dis que l’ETERNEL penserait différemment que nous au point de vue du traitement de la justice.
Pour toi tu trouves que la justice divine c’est recevoir du sang et en échange c’est le pardon. Que c'est tel que D.IEU procède et que nous nous ne procédons pas de cette façon.
Non puisque le contexte du verset te prouve qu'il ne s'agit pas de ça.
Non la justice divine c’est une fois que l’homme se met sur le droit chemin, après le repentir, ensuite il remercie D.IEU à travers le rituel de sang car en nous donnant à tuer l’animal l’ETERNEL nous donne la vie de son animal et nous en échange de ce don de D.IEU car l’animal est une créature sacrée puisque divine, nous les hommes nous tenons notre promesse de ne jamais pécher, et si nous péchons malencontreusement à cause d’une circonstance qui ne nous est pas favorable, et que nous avons mal interprété une situation, nous ne savions pas vraiment quelle attitude adopter, nous avons des remords, nous nous disons que nous n'avons pas su comment appréhender le problème, comme dit Paul, nous faisons les péchés que nous ne voulons pas faire et pas toujours le bien que nous voudrions faire, et bien pendant le rituel nous demandons le Pardon, et nous nous repentons de la faute éventuellement que nous aurions commise, notre conscience analyse et les cas de conscience nous imposent quelquefois des remords.
Notre agir doit être cohérent.
De ton côté tu prônes l'incohérence, tout comme les Mayas faisaient, car eux les Mayas ils croyaient que leurs divinités étaient sanguinaires, et ils offraient des sacrifices humains sur les pyramides, sacrifices humains de jeunes filles le plus souvent, et ensuite ils jetaient leurs cadavres dans les cénotes au Mexique. Les Mayas faisaient ces sacrifices là parce qu'à leurs yeux les divinités aimaient le sang et en échange les Mayas attendaient la pluie par exemple, ou une bonne récolte, ou toute autre chose.
En fait il se passe que chez toi il y a une croyance animiste qui sommeille tout simplement, parce que pour toi il faut du sang pour avoir des faveurs en retour.
Tout comme les gens qui pratiquent le vaudou qui égorgent des coqs pour que les esprits leur viennent en aide.
Tu vas certainement évoluer mais pour l'instant tu as une pensée paienne.
Ajouté 11 heures 31 minutes 5 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 juin23, 05:35
Donc le chrétien ou le juif sincère ne prétend pas comprendre le Dieu des Ecritures et encore moins juger ce qui est possible ou impossible, il croit ce qui est écrit tout simplement.
Le Juif sait pertinemment que ce que D.IEU attend de lui c'est qu'il ne pèche pas.
Et le rituel de sang c'est pour sceller l'Alliance, le Pacte dans le sang afin de montrer la détermination de l'ETERNEL envers l'homme de lui pardonner, et la détermination de l'homme envers D.IEU de tenir promesse de ne pas pécher.
Ajouté 15 minutes 13 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 juin23, 05:35 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?
2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités;Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Mais Prisca elle, qui n'est ni juive ni chrétienne prétend que cette prophétie est fausse et que le Dieu de la Bible ne peut pas faire retomber le péché des hommes sur un seul, ne peut pas se complaire à faire souffrir quelqu'un, c'est pourtant ce qui est écrit !
Donc P.risca, assumez vos choix : vous rejetez la Bible tout simplement.
Il faut se montrer honnête.
Qui a reconnu la SUPRA PUISSANCE DE l'ETERNEL en voyant Jésus, fragile, sensible, qui meurt ?
Jésus a porté nos souffrances jusqu'à leur abolition.
Jésus a porté nos douleurs jusqu'à leur suppression.
Et nous, imbéciles, nous avons cru qu'il avait été puni, frappé de l'ETERNEL (cf Estrabosor et Gorgonzola qui le croient) = prophétie
Mais c'est à cause de nos péchés que JESUS a été torturé, c'est le châtiment qui nous donne la paix qui est tombé sur Lui puisque la Croix représente le châtiment, seuls les brigands y étaient portés, c'est par ses meurtrissures que nous serons guéris, car en ayant subi la mort sur la Croix JESUS a vaincu le diable, la voilà la raison de son Sacrifice.
Le monde est pécheur. Pour amener le monde à ne plus pécher JESUS a été crucifié pour porter les péchés du monde jusqu'à leur abolition. Et de quelle manière ? Quel est le lien de cause à effet ? Le lien de cause à effet est que JESUS qui est considéré par les paiens comme étant un demi Dieu puisqu'ils lisent dans la Bible que Jésus est un fils du Dieu des Juifs, et bien ce demi Dieu a eu pitié des humains et a fait obstacle à la vindicte de D.IEU des Juifs qui Lui aurait bien voulu les punir de ne pas écouter les Lois, mais Jésus a consenti à être puni à leur place pour apaiser son père.
Parce que tout cela est un stratège.
Allez dire à des paiens par exemple : JESUS vient et dit aux paiens "écoutez, vous voyez le peuple Juif, beaucoup d'entre eux sont morts par mon Père qui ne supporte pas que l'on transgresse ses Lois, Moise en a fait tuer des milliers, alors si vous ne voulez pas mourir non plus, il faut arrêter les jeux d'arènes dans le Colysée à Rome en tout premier lieu, après il ne faut plus que vous fassiez des orgies, arrêtez d'être des ivrognes, arrêtez de forniquer au cours de vos soirées festives où le vin coule à flot, il faut être fidèles à votre épouse, arrêtez de tuer quand le coeur vous en dit, il faut, en somme que vous écoutiez les 613 Lois, c'est tout, point barre" !!!
Les paiens auraient dit "mais que veut il cet homme là ? Il se prend pour le fils d'un dieu et vient nous donner des ordres et hahahahahahahaaaaa ils se seraient esclaffé et auraient continué leur mode de vie à la Romaine.
Un peu de bon sens ne vous ferait pas de mal Estrabolio et Gorgonzola.
Ajouté 10 minutes 56 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 11 juin23, 06:35
Non vous ne voulez rien comprendre. Vous rejetez la nouvelle alliance.
La Nouvelle Alliance consiste à :
► Les humains croient en Jésus, puisqu'en croyant en Jésus ils croient en D.IEU Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; + les humains mettent en pratique sa Parole Si vous m'aimez, gardez mes commandements. et l'homme pécheur devient l'homme non pécheur, le vieil homme meurt, le nouvel homme nait, et seuls les nouveaux hommes reçoivent l'Esprit Saint, et ils savent qu'ils ont reçu l'Esprit Saint car ils entendent D.IEU leur parler.
► MAIS si les humains, à cause du diable qui sévit toujours car Jésus l'a lié que pour mille ans, et il a été délié depuis lors, donc les humains sont sous son emprise, sans s'en douter qu'ils sont sous son emprise, car le diable s'habille de parements lumineux, il se fait passer pour un saint alors qu'il est le bouc, alors dans le Sang de Jésus l'ETERNEL a conclu un Pacte qui consiste à pardonner aux humains, car le blasphème qu'ils commettent est pardonné, et le Pardon se matérialise par un retour sur une terre pour y être des Sacrificateurs qui auront eux aussi mille ans pour se racheter avec les Oeuvres puisque la Foi ils l'auront gratuitement. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. et nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés );
Ce qui veut dire qu'au premier siècle, les Sacrificateurs Chrétiens qui ont émergé, ils sont apparus parce que l'ETERNEL leur a donné la foi gratuitement, et à notre fin des Temps, les pécheurs qui n'iront pas au Paradis eux aussi seront des Sacrificateurs Chrétiens sur une nouvelle terre pour y recevoir la foi gratuitement afin qu'avec la Foi ils accomplissent les Oeuvres qui leur ont cruellement manqué pour être considérés comme des "justes" afin d'être admis au Ciel.
Auteur : Pat1633 Date : 11 juin23, 21:18 Message :
La nôtre, cependant, malmenée à cause du diable, sera détruite.
Les injustes et les justes partent au Ciel.
Les justes restent au Ciel.
Les injustes repartent du Ciel sur une terre nouvelle où là, la justice habitera, ils pourront donc se soigner dans de bonnes conditions pour partir au Ciel eux aussi, lorsque l'heure viendra, lorsque leur Jugement Dernier aura sonné.
Le Ciel est une terre aussi, mais cette terre là a une particularité, les gens n'y meurent plus du tout, ils y vont ressuscités de la terre détruite, avec un autre corps immortel, et vivent sur cette terre Paradis pour l'Eternité, cette Terre Paradis est plus belle que la terre montrée dans la vidéo.
Auteur : Pat1633 Date : 11 juin23, 21:41 Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 21:38
Nouvelle terre où la Justice habitera.
La nôtre, cependant, malmenée à cause du diable, sera détruite.
Dieu a former la terre pas pour rien
Isaïe 45:18
18 Car voici ce que dit Jéhovah,
le Créateur du ciel+, le vrai Dieu,
celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie+,
qui ne l’a pas créée pour rien*, mais qui l’a formée pour être habitée+ :
« Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre »
La terre ne sera jamais détruite ni remplacer
Auteur : prisca Date : 11 juin23, 21:45 Message :
Pat1633 a écrit : 11 juin23, 21:41
Dieu a former la terre pas pour rien
La terre est formée pour que les humains apprennent à connaitre D.IEU dans de bonnes conditions dans le but qu'ils quittent cette terre incubatrice pour vivre la vraie Vie, la Vie Eternelle sur des terres qui ont été conçues différemment, des terres où tout y est éternel, et où les gens, triés sur le volet mènent une vie sans tracasserie.
Mais si la terre est la proie de satan, elle souffre, cf la pollution et la cupidité, la perversité etc.... et l'homme ne changera pas d'avis puisque c'est dans la religion elle même que sévit le diable assis sur le siège exprimant sa volonté au lieu de dire la Volonté de D.IEU.
Incurable, cette terre malmenée, détruite à cause de l'humain qui n'a aucun guide, aucun pasteur, mourra.
D.IEU crée une nouvelle terre, ce n'est pas difficile de créer des nouvelles terres pour l'ETERNEL, en 6 jours seulement (lire la Genèse)
Auteur : Pat1633 Date : 11 juin23, 22:08 Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 21:45.
Incurable, cette terre malmenée, détruite à cause de l'humain qui n'a aucun guide
Psaume 104:5
5 Il a établi la terre sur ses fondations ;
jamais elle ne sera enlevée de son emplacement
La terre ne sera jamais détruite, ni remplacer,
C’est ce qui est arriver au deluge,
Ce n’est PAS la terre le problème, mais les habitants dessus … eux seront remplacés
Auteur : Gorgonzola Date : 11 juin23, 22:17 Message : prisca a écrit :
"La Nouvelle Alliance consiste à : .... blablabla".. merdier habituel.
-
La nouvelle Alliance dans le nouveau testament :
- Jésus a dit :
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés
- Zacharie le père de Jean le Baptiste a dit :
Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés
Auteur : prisca Date : 11 juin23, 22:23 Message :
Pat1633 a écrit : 11 juin23, 22:08Psaume 104:5
5 Il a établi la terre sur ses fondations ;
jamais elle ne sera enlevée de son emplacement
La terre ne sera jamais détruite, ni remplacer,
C’est ce qui est arriver au deluge,
Ce n’est PAS la terre le problème, mais les habitants dessus … eux seront remplacés
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 11 juin23, 22:17
prisca a écrit :
"La Nouvelle Alliance consiste à : .... blablabla".. merdier habituel.
-
La nouvelle Alliance dans le nouveau testament :
- Jésus a dit :
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés
- Zacharie le père de Jean le Baptiste a dit :
Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés
La Coupe du Salut, le Sang de Jésus répandu pour vaincre le diable Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
.... afin que nous soyons sauvés de la mort spirituelle.
Le Sang de Jésus répandu pour que les péchés nous soient remis, car en ayant vaincu le diable, Jésus nous a fourni les moyens de nous faire pardonner en nous repentant et en promettant de suivre les Lois de D.IEU.
Auteur : Estrabosor Date : 12 juin23, 00:53 Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 20:41Toi, ce que tu soutiens c’est injuste car tu dis que l’ETERNEL doit pardonner en recevant du sang
Bonjour à tous,
Encore une fois
1) je ne crois en rien, je ne soutiens rien, je me contente de lire ce qui est écrit.
2) la Bible ne dit absolument pas que l'Eternel doit pardonner en recevant le sang mais qu'il peut pardonner, c'est là une énorme différence que P.risca fait exprès d'ignorer.
Jésus se compare à la porte, au portier, c'est lui qui ouvre la possibilité au pardon.
D'ailleurs Jean ne dit pas autre chose lorsqu'il dit 1 Jean 2:1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Donc, le sang du Christ tout comme symboliquement le sang du bouc et du taureau du tabernacle, n'apportent pas le pardon de Dieu, ils sont l'étape préalable au possible pardon de Dieu.
Je ne sais plus si je l'ai dit, certains protestants emploient un dessin, celui d'un précipice qui s'est ouvert du temps d'Adam entre Dieu et les hommes et la croix de Jésus qui vient, comme un pont entre Dieu et les hommes.
Je trouve l'image correspondant bien à ce que dit la Bible, c'est à dire que le sacrifice est une option offerte pour rétablir le lien avec Dieu mais cela reste une option
Quant à P.risca, elle montre simplement qu'elle ne supporte pas ce que dit en toutes lettres la Bible et plutôt que de le reconnaître, elle invente un autre texte que celui qui existe.....
Auteur : Pollux Date : 12 juin23, 00:55 Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 22:23Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Hier c'était ensoleillé mais aujourd'hui c'est nuageux et le Soleil n'est plus. Est-ce que le Soleil a été détruit ?
Auteur : prisca Date : 12 juin23, 01:31 Message :
Estrabosor a écrit : 12 juin23, 00:53
Bonjour à tous,
Encore une fois
1) je ne crois en rien, je ne soutiens rien, je me contente de lire ce qui est écrit.
2) la Bible ne dit absolument pas que l'Eternel doit pardonner en recevant le sang mais qu'il peut pardonner, c'est là une énorme différence que P.risca fait exprès d'ignorer.
Tu dis que l'Eternel ne doit pas pardonner en recevant le sang mais peut pardonner.
Pourquoi maintenant tu nuances alors qu'auparavant tu étais catégorique ? Pourquoi maintenant tu dis "peut être bien que oui, à une condition ou plusieurs" ?
a écrit :Jésus se compare à la porte, au portier, c'est lui qui ouvre la possibilité au pardon.
D'ailleurs Jean ne dit pas autre chose lorsqu'il dit 1 Jean 2:1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Donc, le sang du Christ tout comme symboliquement le sang du bouc et du taureau du tabernacle, n'apportent pas le pardon de Dieu, ils sont l'étape préalable au possible pardon de Dieu.
Je ne sais plus si je l'ai dit, certains protestants emploient un dessin, celui d'un précipice qui s'est ouvert du temps d'Adam entre Dieu et les hommes et la croix de Jésus qui vient, comme un pont entre Dieu et les hommes.
Je trouve l'image correspondant bien à ce que dit la Bible, c'est à dire que le sacrifice est une option offerte pour rétablir le lien avec Dieu mais cela reste une option
Quant à P.risca, elle montre simplement qu'elle ne supporte pas ce que dit en toutes lettres la Bible et plutôt que de le reconnaître, elle invente un autre texte que celui qui existe.....
Jésus ouvre la porte au Pardon effectivement.
Le Sang de Jésus est le Sang de l'Alliance qui apporte le Pardon, tu as tort donc.
Puisque les humains reçoivent la Grâce imméritée.
Parce qu'il y a deux choses :
► 1/ Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable, et le diable vaincu les hommes libérés vont pouvoir lire la Bible et savoir qu'il ne faut pas pécher pour être réconciliés avec D.IEU. Ils se sont rendus "justes" et ils ressusciteront pour la Vie. Ils sont appelés ces gens là "des vivants pour D.IEU en Christ".
► 2/ Si toutefois des humains pèchent, ils sont considérés comme injustes mais ils reçoivent la Grâce imméritée après avoir ressuscité pour le Jugement.
CE QU'IL FAUT COMPRENDRE EST :
Jésus verse son Sang non pas pour l'offrir à D.IEU mais pour vaincre le diable. Le diable vaincu les hommes libérés vont pouvoir lire la Bible et savoir comment agir pour être considérés comme des justes. SI toutefois des humains ne font pas le nécessaire pour se rendre "justes" rien n'est perdu pour eux, ils reçoivent la GRACE que l'ETERNEL donne car l'ETERNEL a conclu une Alliance dans le Sang que Jésus a versé pour vaincre le diable.
Ajouté 12 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 12 juin23, 00:55
Hier c'était ensoleillé mais aujourd'hui c'est nuageux et le Soleil n'est plus. Est-ce que le Soleil a été détruit ?
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Jean voit.
Il voit au moyen de ses yeux.
Il voit une nouvelle terre.
Une nouvelle terre.
Pourquoi dit il qu'elle est nouvelle ? Parce qu'il a le sentiment qu'elle ne ressemble plus à la nôtre ? Non parce que l'ETERNEL dans le for intérieur de Jean, l'annonce a été donnée que "le premier ciel et la première terre eux ont disparu, plus de mer, plus rien".
L'ETERNEL dit que la première terre a disparu, mais toi c'est comme si tu lisais que la seconde terre n'a plus rien en commun avec la première, je comprends ta réflexion.
Sauf que tu oublies que c'est la moisson.
C'est le moment où tous les humains seront jugés.
A droite les brebis, à gauche les boucs.
Et que ce soit sur notre terre, admettons, ou sur une toute nouvelle, aucune différence.
Car sur cette terre y seront : les boucs + les injustes.
Et Jérusalem Céleste qui y descend.
Les boucs y seront après être passés dans l'étang de feu et de soufre.
Les injustes y seront après être repartis du Ciel où ils passèrent en Jugement.
Les injustes doivent s'y rendre justes, c'est le but.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 juin23, 02:26 Message :
prisca a écrit : 11 juin23, 22:23
La Coupe du Salut, le Sang de Jésus répandu pour vaincre le diable Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
.... afin que nous soyons sauvés de la mort spirituelle.
Le Sang de Jésus répandu pour que les péchés nous soient remis, car en ayant vaincu le diable, Jésus nous a fourni les moyens de nous faire pardonner en nous repentant et en promettant de suivre les Lois de D.IEU.
Paraphrases confuses et équivoque de prisca de ce qui clairement énoncé dans la bible.
Auteur : Stop ! Date : 12 juin23, 02:42 Message : Bonjour à tous,
C'est avec grand plaisir que je vais pouvoir ici, à nouveau d'ailleurs, faire état de ma façon de considérer ce credo majeur du christianisme.
Comme Prisca, je trouve peu honorable ce dieu qui a besoin de sang pour accepter de fermer les yeux sur les comportements peu à son goût
de ses créatures. Mais en plus je trouve ce stratagème, par ailleurs simple invention humaine s'il en est, d'une stupidité aussi insondable que
le sont les voies dudit dieu.
Je vois dans cet épisode de la crucifixion l'aboutissement assorti de perversion de la croyance des humains en l'utilité de faire des offrandes
aux divinités qu'ils croient résider dans le ciel, dans l'eau, dans la montagne, dans les arbres, etc..
Que pouvaient penser nos ancêtres préhistoriques lorsqu'ils se trouvaient cernés d'éclairs, puis de flammes, ou inondés par une rivière, ou encore
pourchassés par des blocs de pierre tombant des montagnes, des falaises ? Habitués déjà qu'ils étaient à devoir se prémunir contre les attaques de fauves,
ils se sont évidemment cru personnellement visés par ces cataclysmes mais, n'en percevant pas l'instigateur, et sans douter qu'il en existe un, ils ont cherché
à s'attirer ses bonnes grâces. Ainsi est probablement née l'idée de l'offrande au dangereux "personnage" qu'on ne voit pas.
Des fruits, peut-être au début, des produits de cueillette, puis sans doute assez rapidement du gibier, et la Bible elle-même nous indique qu'une surenchère
a dû se mettre en place pour faire des offres de plus de valeur et plus susceptibles d'apporter des résultats favorables. En effet, dans l'épisode relatif à Caïn
et Abel, Yahvé lui-même reproche sévèrement à Caïn de lui avoir fait un cadeau de moindre valeur que celui fait par son frère Abel.
Dans des civilisations non touchées par le judaïsme ou le christianisme, on peut observer le palier qui a succédé aux offrandes d'animaux, le degré supérieur,
le sacrifice d'êtres humains. D'abord des ennemis capturés, ou des malfaiteurs, puis des jeunes filles vierges, cadeau assurément de grande valeur, afin de s'assurer que le soleil daigne reprendre sa place dans le ciel les jours suivants.
La Bible nous conte un épisode où le sacrifice atteint les limites de la valeur qu'un être humain puisse accorder à une offrande. Abraham est sommé par
Yahvé de lui sacrifier son propre fils Isaac. Et il va le faire, tellement il est amoureux de son dieu ! Mais la grande mansuétude de ce dernier lui permet
de ne sacrifier qu'un bélier à la place d'Isaac. Car il faut bien quand même une mort !
Alors après ? Quelle surenchère reste possible ? Comment être le meilleur offreur à son dieu ? On ne voit plus trop... Il a fallu tout le génie de Dieu pour
trouver l'offrande dont la valeur surpasse celle d'un fils d'humain. Qu'y a-t-il au-dessus de l'humain ? Il n'y a que les dieux, bien sûr... Sacrifier un dieu ?
Pour plaire à un dieu ? C'est une idée mais de dieu, il n'y en a qu'un, et s'il se sacrifie, comment pourra-t-il être content de l'offrande ? Eurêka ! aurait dit
Archimède ! Dieu va faire comme il avait dit à Abraham, il va se sacrifier son fils... Mais d'abord il faut s'en faire un, de fils... Gabriel !.. Non, ça c'est une blague. Mais non, il a toujours, lui-même, dieu, été son propre fils, avec le Saint Esprit pour les deux. Jésus, tu vas aller sur Terre te faire clouer car je voudrais effacer un peu les péchés des hommes ! OK, P'pa-moi !
Et c'est ainsi qu'une surenchère dans la bêtise a abouti à la perversion totale de l'idée ingénue née dans un cerveau préhistorique tout à fait honorable, lui.
Auteur : Estrabosor Date : 12 juin23, 02:58 Message :
prisca a écrit : 12 juin23, 01:31
Tu dis que l'Eternel ne doit pas pardonner en recevant le sang mais peut pardonner.
Pourquoi maintenant tu nuances alors qu'auparavant tu étais catégorique ? Pourquoi maintenant tu dis "peut être bien que oui, à une condition ou plusieurs"
Mais c'est incroyable d'être aussi menteuse !
J'ai toujours dit ça, c'est vous qui avez toujours prétendu que les chrétiens croyaient que Dieu pardonnait tout parce que Jésus avaient payé à leur place, jamais personne ici n'a dit cela et surement pas moi !
J'ai cité le verset d'Hébreux je ne sais combien de fois pour dire que le chrétien pouvait perdre son salut en péchant volontairement.
Vous n'avez aucune morale, aucune éthique, rien, de la malhonnêteté pure.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 juin23, 03:46 Message :
Stop ! a écrit : 12 juin23, 02:42
Comme Prisca, je trouve peu honorable ce dieu qui a besoin de sang
Mais vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde que prisca puisque vous, vous rejetez Dieu et la bible alors que prisca accepte le sang répandu de Lévitique 4:34 pour l'expiation du péché et refuse le sang du Christ pour la même chose étendu au monde entier.
Auteur : prisca Date : 12 juin23, 05:46 Message :
Gorgonzola a écrit : 12 juin23, 02:26
Paraphrases confuses et équivoque de prisca de ce qui clairement énoncé dans la bible.
La folie est collective et contagieuse.
J'ai fait exprès de parler comme si je parlais à un bambin et tu ne comprends toujours pas ? Ou plutôt ta hargne t'atteint jusqu'à te donner l'envie de me tuer peut être ? Heureusement que nous discutons par médias interposés, si j'étais face à toi, déjà tu m'aurais brulée. Mais tu as l'habitude puisque tes prêtres s'adonnaient à ce crime dès lors les gens essayaient de leur dire que leur manière de penser était grotesque. Le nom qui fut donné à ces pratiques douteuses c'était "l'inquisition".
Je répète mon texte que tu es incapable de comprendre :
La Coupe du Salut, le Sang de Jésus répandu pour vaincre le diable Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
.... afin que nous soyons sauvés de la mort spirituelle.
Le Sang de Jésus répandu pour que les péchés nous soient remis, car en ayant vaincu le diable, Jésus nous a fourni les moyens de nous faire pardonner en nous repentant et en promettant de suivre les Lois de D.IEU.
Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 juin23, 02:58
Mais c'est incroyable d'être aussi menteuse !
J'ai toujours dit ça, c'est vous qui avez toujours prétendu que les chrétiens croyaient que Dieu pardonnait tout parce que Jésus avaient payé à leur place, jamais personne ici n'a dit cela et surement pas moi !
J'ai cité le verset d'Hébreux je ne sais combien de fois pour dire que le chrétien pouvait perdre son salut en péchant volontairement.
Vous n'avez aucune morale, aucune éthique, rien, de la malhonnêteté pure.
De deux choses l'une.
Ou tu donnes du sang à Dieu sur l'autel pour avoir en échange son Pardon.
Ou tu donnes une bonne conduite à D.IEU et tu pratiques le rituel eucharistique car le sang a été remplacé par du vin pour remercier D.IEU d'avoir fait mourir Jésus donné en pâture aux Romains qui eux, extasiés, ont décidé de fonder le catholicisme car comme des paiens qui se respectent, eux croient vraiment que les dieux aiment se délecter de sang et en échange donner des faveurs.
Ou 1/ du sang et attendre le pardon
Ou 2/ ne pas pécher et assister à la messe eucharistique qui commémore le jour où Jésus s'est sacrifié pour donner aux paiens qui eux croient à des balivernes, qu'ils font bien de choisir Jésus comme demi dieu du fait que ce demi dieu Jésus a réussi à inciter son père à recevoir du sang pour donner en échange du pardon.
OU tu réfléchis comme un paien.
Ou tu réfléchis comme un homme normal de notre siècle. (car si tu crois que les Mayas avaient raison de sacrifier des filles vierges, mon pauvre, tu fais peine, c'est possible que tu croies à ça, regarde en Afrique, ils croient au vaudou les gens, et tu penserais comme eux, car on ne peut pas tous être parfaits, toi tu le seras un jour, le jour où tu te diras qu'il est grotesque de donner du sang à Dieu pour avoir en échange du pardon.)
Pas ta faute, ton mental est celui du paien dans toute sa dimension et Gorgonzola aussi, deux personnes qui pensent comme des paiens à qui personne ne peut inculquer du cohérent, vous n'y arrivez pas, vous n'y arrivez pas, que peut on y faire ? Peuchères.
On ne peut pas faire d'ânes des chevaux de course, impossible, donc je compatis à votre manque de lucidité.
Euh vous n'êtes pas les seuls, il faut rajouter gadou_bis, il faut rajouter agecanonix, et il faut rajouter tout le monde en somme.
Car si D.IEU nous parle d'une manière fracassante et apocalyptique en nous promettant de tous nous faire mourir à petit feu, c'est parce que tous ensemble, vous avez choisi la voie du dévoiement.
Sinon la Bible se serait finie en disant : tout va bien, dans le meilleur des mondes, au revoir.
Mais peuchères ils sont aveugles et comment on peut faire voir des aveugles, comment .... on peut pas.... les pauvres. Misquinés
Auteur : Estrabosor Date : 12 juin23, 06:43 Message :
prisca a écrit : 12 juin23, 05:46Ou tu réfléchis comme un homme normal de notre siècle.
Je réfléchis comme un homme du 21ème siècle et donc je considère la Bible comme un simple témoignage de la culture antique au même titre que le livre des morts ou l'Illiade.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 juin23, 19:30 Message :
prisca a écrit : 12 juin23, 05:46
La folie est collective et contagieuse.
Il est clair que vous avez une pathologie.
prisca a écrit :Je répète mon texte
La bible n'a pas besoin de votre texte estampillé "folie".
Auteur : Stop ! Date : 12 juin23, 21:16 Message :
Gorgonzola a écrit : 12 juin23, 03:46
Mais vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde que prisca puisque vous, vous rejetez Dieu et la bible alors que prisca accepte le sang répandu de Lévitique 4:34 pour l'expiation du péché et refuse le sang du Christ pour la même chose étendu au monde entier.
Ah oui, nous n'avons qu'un rapprochement "tangentiel" avant de nous éloigner à grande vitesse sur tout le reste. Mais ce point de tangence, il me plaît bien.
Auteur : prisca Date : 13 juin23, 00:33 Message :
Estrabosor a écrit : 12 juin23, 06:43
Je réfléchis comme un homme du 21ème siècle et donc je considère la Bible comme un simple témoignage de la culture antique au même titre que le livre des morts ou l'Illiade.
Alors si tu parles en tant qu'incroyant du 21ème siècle, tais toi.
Car moi je parle de l'amour que je porte pour D.IEU et toi non.
Ceci dit, même les croyants du type de Gorgonzola ou agecanonix qui disent avoir de l'amour pour D.IEU ne lui sont pas respectueux.
Comment des gens qui disent avoir la foi en D.IEU peuvent dire que D.IEU exige du sang pour donner du pardon en échange.
Comment est ce possible d'être si dédaigneux.
Les prêtres catholiques qui, les premiers ont dit que l'Eternel a pris le sang de Jésus pour donner en échange de ce cadeau, son pardon, ont fait rentrer le péché dans le monde.
Depuis le monde est en état de péché et signe que les prêtres sont vraiment détestables à souhait, c'est que jamais aucun d'eux ne peut dire qu'il est un homme nouveau, car un homme nouveau ne pèche jamais. Comme ce qui se voit de l'extérieur c'est une horde d'homosexuels parmi eux, à 80% qui le sont, c'est ainsi que nous savons qu'aucun d'eux n'a été désinhibé du péché par la grâce de D.IEU.
D.IEU aide les gens méritants, eux ils ne méritent rien.
Preuve indéniable que D.IEU les rejette.
D'après l'enquête du journaliste français Frédéric Martel, qui a publié le livre **Sodoma, enquête au cœur du Vatican** en 2019, la majorité des prêtres du Vatican sont homosexuels¹²³. Il affirme que les prêtres et évêques homosexuels représenteraient entre **50% et 80%** de la hiérarchie vaticane¹². Il se base sur plus de **1.500 entretiens** réalisés pendant quatre ans avec des sources au sein de l'Eglise catholique¹².
Auteur : uzzi21 Date : 13 juin23, 02:31 Message : Il n'y a pas pire qu'un chrétien qui explique la croix à un autre chrétien. L'un désavoue l'autre car il n'y a finalement qu'un seul christianisme, celui du plus présomptueux chrétien.
Ceux qui témoignent de Dieu à longueur de journée ne font que nous raconter le calvaire de leur foi.
On ne peut pas passer son temps à se confronter aux autres et à s'éveiller.
Auteur : Estrabosor Date : 13 juin23, 03:25 Message : Bonjour à tous,
prisca a écrit : 13 juin23, 00:33
Alors si tu parles en tant qu'incroyant du 21ème siècle, tais toi.
Car moi je parle de l'amour que je porte pour D.IEU et toi non.
Si quelqu'un me dit, "des forces surnaturelles veillent sur moi et m'ont, bien des fois, parlé" je ne lui dirais rien sur cela, c'est son opinion, son vécu.
Si, par contre, une personne me dit "je crois au Dieu de la Bible et à la sainteté de la Bible" là, tout incroyant que je suis, je peux donner une opinion car il ne s'agit pas d'un ressenti, d'un vécu mais de la lecture d'un texte.
Il n'est pas question ici de ce que la personne éprouve pour le Dieu de la Bible, ni sa conduite, ni sa religion mais simplement de savoir si ce qu'elle avance est biblique ou pas.
Ce que dit P.risca est en contradiction totale avec la Bible pour la simple et bonne raison que ce qu'elle aime, ce n'est pas le Dieu de la Bible mais une divinité personnelle qu'elle s'est fabriquée à son goût.
Auteur : prisca Date : 13 juin23, 03:34 Message :
Estrabosor a écrit : 13 juin23, 03:25
Bonjour à tous,
Si quelqu'un me dit, "des forces surnaturelles veillent sur moi et m'ont, bien des fois, parlé" je ne lui dirais rien sur cela, c'est son opinion, son vécu.
Si, par contre, une personne me dit "je crois au Dieu de la Bible et à la sainteté de la Bible" là, tout incroyant que je suis, je peux donner une opinion car il ne s'agit pas d'un ressenti, d'un vécu mais de la lecture d'un texte.
Il n'est pas question ici de ce que la personne éprouve pour le Dieu de la Bible, ni sa conduite, ni sa religion mais simplement de savoir si ce qu'elle avance est biblique ou pas.
Ce que dit P.risca est en contradiction totale avec la Bible pour la simple et bonne raison que ce qu'elle aime, ce n'est pas le Dieu de la Bible mais une divinité personnelle qu'elle s'est fabriquée à son goût.
Justement, toute la différence réside là.
Consciente que D.IEU nous écoute, lorsque je t'entend dire que le principe du Salut tient sur la transaction : du sang contre du pardon, j'ai peine de voir que les humains ont si peu d'estime pour D.IEU.
L'estime pour D.IEU est le lot du croyant.
Toi ça t'est égal, tu ne conçois pas que D.IEU puisse être peiné.
Toi ne pas observer le premier Commandement de Jésus t'est égal puisque tu es incroyant.
Je te rappelle que le premier Commandement de Jésus est : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.
Auteur : Estrabosor Date : 13 juin23, 03:52 Message : Celui qui aime la Bible et le Dieu de la Bible se fie à la Bible et pas à son propre jugement ou à ses valeurs.
La Bible a son code de valeurs, ses références qui peuvent choquer l'occidental du 21ème siècle mais on ne peut pas changer ce qui est écrit au prétexte qu'on trouve cela choquant.
Par exemple, cela m'a toujours profondément interloqué, Dieu laisse les enfants de Job être tués pour démontrer la foi de Job (ce qui est déjà choquant) mais, une fois tout fini, il fait en sorte que Job ait de nouveaux enfants comme si les enfants étaient du cheptel ou des meubles,"tu en a perdu ? Allez hop, je t'en donne de nouveaux".
Oui, ça heurte notre sensibilité comme le fait de demander à une population de lapider des gens mais c'est ce qui est écrit dans la Bible.
Auteur : uzzi21 Date : 13 juin23, 04:16 Message : On peut ressasser le passé, on peut murmurer le présent, mais on ne raconte pas l'avenir. On sait ce que la vie jadis était à ce qu'elle est devenue pour s'acheminer jusqu'à ses plus beaux chevaux noirs. N'ayez pas peur, nous sommes des esprits reliés à ce qui est éternel. Nous ne pouvons tout simplement pas ne pas exister.
Mais on peut inventer toutes sortes d'histoires, mais il ne faut pas avoir du succès, sinon elles peuvent devenir vraies. J'en connais toute une bible.
Auteur : prisca Date : 13 juin23, 05:24 Message :
Estrabosor a écrit : 13 juin23, 03:52
Celui qui aime la Bible et le Dieu de la Bible se fie à la Bible et pas à son propre jugement ou à ses valeurs.
La Bible a son code de valeurs, ses références qui peuvent choquer l'occidental du 21ème siècle mais on ne peut pas changer ce qui est écrit au prétexte qu'on trouve cela choquant.
Par exemple, cela m'a toujours profondément interloqué, Dieu laisse les enfants de Job être tués pour démontrer la foi de Job (ce qui est déjà choquant) mais, une fois tout fini, il fait en sorte que Job ait de nouveaux enfants comme si les enfants étaient du cheptel ou des meubles,"tu en a perdu ? Allez hop, je t'en donne de nouveaux".
Oui, ça heurte notre sensibilité comme le fait de demander à une population de lapider des gens mais c'est ce qui est écrit dans la Bible.
Le principe consiste à être reconnu comme étant "vivant pour D.IEU en Christ" dès lors nous sommes considérés aux yeux de D.IEU comme étant justes.
Etre juste c'est refuser l'injustice laquelle consistant à dire que D.IEU trouve de la complaisance dans le sacrifice d'un animal et ensuite de Jésus pour donner en échange de ce sacrifice considéré comme une offrande, des largesses aux humains.
Si l'ETERNEL a mis en place la Bible avec pour lecteurs les paiens puisque ROME est la première à lire la Bible, c'est dans le but de les sortir du paganisme.
Car rester dans le paganisme c'est vivre sans foi ni loi.
Pour les sortir du paganisme l'ETERNEL a parlé d'une manière sujette à interprétations, et c'est à celui qui sait réfléchir juste de parler juste, et c'est à celui qui a un mental de paien de rester dans son mental de paien.
Le mental de paien réside dans le fait que des gens croient (à tort) mais eux le croient, que les dieux aiment les offrandes sacrificielles.
Tandis que les gens plus intelligents, plus circonspects eux se disent "quelles balivernes".
C'est ainsi que les gens, à l'image de Stop ! restent athées car ils trouvent grotesque de suivre une religion où les gens s'extasient devant une Offrande d'humain.
Mais les gens qui ont la foi ne vont pas se contenter de repousser du pied ces religieux de bas étage qui s'extasient devant une Offrande d'humain, ils vont garder la foi et vont prier l'ETERNEL tout en refusant d'adhérer à cette vision des choses.
Alors le plan de D.IEU a consisté à écrire la Bible d'une manière en vue de tenir un langage spécifique à une catégorie de gens qui ont un mental de paien, mais toujours dans son plan, D.IEU a parlé aux prêtres qui eux avaient pour mission de faire sortir ces idées saugrenues paiennes de la tête des laïcs paiens, afin d'emboiter le pas à la Vérité.
SAUF qu'il s'avère que ces fameux prêtres, déjà au tout premier siècle, dès que Jésus a tout accompli, alors que ce sont des gens qui sont sauvés par la Grâce au moyen de la foi, la foi qui ne vient pas d'eux, mais de D.IEU qui le leur a donnée, et qui ont reçu donc le Saint Esprit et un enseignement leur est prodigué, car oui ils entendent D.IEU leur parler afin qu'eux n'aient qu'une chose à faire, répéter la Vérité aux laïcs, et bien eux ont choisi de garder la Vérité captive, et dire à la place du mensonge car tout simplement ce sont des gens qui doivent être salés de feu car ils n'ont aucun gout, aucune saveur, dès le premier siècle, ces pécheurs issus d'une humanité éteinte, voués, predestinés dans le ventre de leur mère à être des prêtres, étaient déjà des perdants du fait que leur nature pécheresse était d'une extrême fécondité.
Mais comme pour ces pécheurs, pour aller dans le feu, il faut passer par la case : Sacrificateurs venus sur notre terre pour avoir mille ans pour se racheter, car parmi eux certains auraient pu et ont pu certainement sortir du lot, sortir du lot c'est par exemple entendre l'appel du Seigneur au Sacerdoce et refuser de faire partie du clan de satan le catholicisme, c'est préférer rester laïc ou rien d'autre, ou être parmi les prêtres mais faire mine d'être avec eux, mais au fond, leur coeur refuse de participer à leur manufacture.... certainement donc des gens qui ont reçu l'appel ont pu montrer une nature juste, et seront sauvés. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus...
C'est difficile, compliqué, mais c'est cela, le Salut, par la Grâce, et cette Grâce est agissante toujours sur des humains qui viennent d'une humanité éteinte. La Grâce se joue d'une humanité sur l'autre.
Auteur : Gorgonzola Date : 13 juin23, 19:19 Message : Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation
Apocalypse 5:9
-
Ils se prosterneront devant elle (la bête), tous ceux qui habitent sur la terre, et dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé, depuis la fondation du monde.
Apocalypse 13:8
Auteur : prisca Date : 13 juin23, 21:30 Message :
Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 19:19 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation
Apocalypse 5:9
-
Ils se prosterneront devant elle (la bête), tous ceux qui habitent sur la terre, et dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé, depuis la fondation du monde.
Apocalypse 13:8
Oui.
Jésus a été crucifié pour vaincre le diable afin de libérer les humains otages du péché car le dominateur du monde c'est satan, et ainsi vaincu, satan est lié durant mille ans, comme le verset le dit. Les gens vont pouvoir dès lors, puisque libres, la rançon a été payée, s'abstenir de pécher et être ainsi reconnus "justes".
Ceux qui ne se sont pas abstenu de pécher, les injustes donc recevront la Grâce du Salut qu'ils obtiennent dans le Sang versé de l'Agneau.
Cette Grâce du Salut se matérialise par un retour sur terre pour y être Sacrificateurs.
Ainsi donc "tes" prêtres du catholicisme ce sont des gens qui furent catégorisés "injustes" et qui sont revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce du Salut. L'ETERNEL leur a mis devant le serpent afin qu'ils choisissent D.IEU mais eux ont fait le mauvais choix, ils ont choisi de donner la préférence au diable au lieu de mourir pour D.IEU.
Leur échec est constaté, et au fur et à mesure que les siècles passent d'autres appelés à la Grâce apparaissent, et parmi ces appelés, il y a peu d'élus puisque tous ceux qui ont rejoint le catholicisme ils l'ont fait en sachant qu'à l'origine leurs prédécesseurs avaient fait le choix du dévoiement.
Ils le savent car ayant reçu l'Esprit Saint, ils reçoivent de D.IEU l'enseignement mais ils ne le suivent pas du fait qu'ils disent des faussetés.
Ces faussetés sont nombreuses, et parmi elle, la plus importante à mes yeux est de dire que l'ETERNEL a fait mourir Jésus sur la Croix pour avoir le sang sacrificiel d'un humain afin de s'apaiser d'une colère et ainsi ne pas se mettre en colère contre les humains.
Ce point de vue est tellement grotesque car il soulève plusieurs blasphèmes.
C'est la raison pour laquelle la prostituée c'est l'église Vaticane, et elle a plusieurs noms de blasphème qui sont :
insulte,
outrage,
injure
affront
atteinte
offense
violation
sacrilège
profanation
manquement
entorse
camouflet
blasphème
humiliation
jurement
indignité
adultère
infamie
insolence
irrévérence
calomnie
vilenie
injustice
déshonneur
défi
rébellion
ignominie
camouflet
humiliation
atteinte
honte
opprobre
mépris
etc etc.... et d'autres encore.
Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Apocalypse 13:1
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Auteur : Gorgonzola Date : 13 juin23, 22:39 Message :
Donc c'est par le sacrifice du Fils et par son sang versé (Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection), que les hommes pécheurs sont rachetés.
Donc c'est par le sacrifice du Fils et par son sang versé (Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection), que les hommes pécheurs sont rachetés.
Oui bien sûr.
Mais là où réside le problème est que le sacrifice de Jésus a pour but de vaincre le diable et non pas que ce soit un sacrifice de sang pour offrande à D.IEU comme vous le dites vous catholiques.
C'est la raison que je te demande depuis longtemps : le lien de cause à effet.
Le lien de cause à effet étant que Jésus est sacrifié et le diable est vaincu.
La cause est le Sacrifice, l'effet (la conséquence) est : le diable est vaincu.
C'est l'unique raison.
Et comme Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable l'Eternel a conclu un pacte, une Alliance avec les humains qui est : "si les humains, une fois le diable vaincu, péchent tout de même encore, ils sont sauvés".
Leur sauvetage se produit de la façon suivante :
C'est la Moisson, à gauche les boucs, à droite les brebis.
Parmi les brebis il y a des gens qui ont profité de la victoire sur le diable, victoire qui a permis à la Bible de circuler, pour savoir qu'il faut être non pécheurs et honorifiques envers le Seigneur en l'aimant de tout leur coeur. Eux sont devenus "des saints".
Parmi les brebis, il y a des gens qui sont restés pécheurs.
Les "saints" ressuscitent pour la Vie au Paradis.
Les "pécheurs" ressuscitent pour le Jugement qui se déroule au Ciel.
Les Saint restent au Paradis.
Les pécheurs revivent sur une terre pour être sauvés par cette Grâce au moyen de la foi qui les appelle au Sacerdoce.
Ils sont appelés et il faut qu'ils se rendent "élus".
Sur terre nouvelle donc il y aura tous les pécheurs appelés à la Grâce au moyen de la foi gratuite qui les poussera au Sacerdoce, et ils devront s'atteler dans les oeuvres pour se rendre définitivement saints à leur tour.
Auteur : Estrabosor Date : 13 juin23, 23:03 Message : Le problème est simple, les croyants qui considèrent la Bible comme Parole de Dieu partent du principe qu'il est impossible à Dieu de mentir, ils croient donc ce qui est écrit dans la Bible.
Le raisonnement de P.risca pose comme préalable que Dieu manipule les humains en leur mentant dans la Bible car, que ce soit pour une bonne cause ou pas, dire aux gens quelque chose qu'on sait faux, c'est un mensonge, une tromperie.
Alors, évidemment, pour un occidental citadin du 21ème siècle, ces histoires d'aspersion de sang, de sacrifices etc. sont difficiles à concevoir mais elles correspondent à une réalité culturelle, civilisationnelle, celle de la Bible.
Auteur : Gorgonzola Date : 13 juin23, 23:38 Message :
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous
-
Le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création,
il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive.
S’il est vrai qu’une simple aspersion avec le sang de boucs et de taureaux, et de la cendre de génisse, sanctifie ceux qui sont souillés, leur rendant la pureté de la chair (Lévitique 4:25),
le sang du Christ fait bien davantage, car le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant.
-
Ils se prosterneront devant elle (la bête), tous ceux qui habitent sur la terre, et dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé
Auteur : prisca Date : 14 juin23, 03:37 Message :
Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 23:38Mais il était blessé pour nos péchés,
Puisque Jésus a subi la torture pour que la Croix, symbole de sa souffrance, soit donnée à Constantin pour que le monde soit délivré du malin.
a écrit :Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Brisé à cause de nos péchés, parce que pour que nos péchés s'effacent il faut que nous écoutions la Parole de D.IEU qui ne peut être libérée que si le diable est mis hors d'état de nuire, et c'est grâce à la Croix symbole du supplice de Jésus que le diable a lui même fondé le catholicisme.
Le châtiment qui nous apporte la Paix est tombé sur lui JESUS qui a subi la souffrance pour vaincre le diable qui faisait mourir nos âmes.
a écrit :Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous
C'est par ses meurtrissures sur tout son corps que nous sommes guéris du fait que la Croix symbole de la douleur sur son corps a été donnée à l'empereur Constantin qui l'a poussé à fonder le catholicisme et ainsi la Bible a pu être libérée, elle est la PAROLE de D.IEU la Bible et à l'intérieur du Livre Sacré les humains savent ce qu'ils doivent faire, tout y est écrit, la PAROLE de JESUS n'aurait pas pu être divulguée si Jésus n'avait pas vaincu satan, car les paiens auraient combattu le Christianisme sans relâche.
a écrit :Le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création,
il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive.
S’il est vrai qu’une simple aspersion avec le sang de boucs et de taureaux, et de la cendre de génisse, sanctifie ceux qui sont souillés, leur rendant la pureté de la chair (Lévitique 4:25),
le sang du Christ fait bien davantage, car le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant.
CHRIST est à la fois l'Agneau mis à mort, et à la fois le PRETRE qui officie puisque la Parole de JESUS éduque.
Une seule fois a suffit pour que la mort spirituelle recule, car il a fallu une seule apparition de la Croix à satan pour que celui ci abdique et libère le monde de son emprise.
La libération a été définitive, plus jamais ROME ne pourchassera les Chrétiens, le Christianisme s'est bien installé, et depuis l'an 311, l'église catholique est florissante.
Le sang de boucs, taureaux, cendre de la génisse, rendent purs ceux qui sont sales dans leur chair à cause du péché, car en ce jour de sacrifice, les Juifs se rappellent à quel point ils doivent persévérer dans la sainteté, le sang des animaux est là pour le rituel de commémoration de deux évènements majeurs : la libération sous pharaon, l'agneau mis sur le fronton qui a été immolé pour que victoire reviennent à la liberté de ne plus être sous le joug de l'oppresseur pharaon + le Grand Pardon qui s'est opéré par la suite du fait que les Juifs virent leurs péchés oubliés par l'ETERNEL et ils durent pour cela procéder à l'hollocauste car en immolant la vie de l'animal qui est une créature de D.IEU ils ont conscience qu'ils ôtent la vie, la vie très chère que D.IEU a donné à l'animal, et eux, en échange doivent donner leur vie à D.IEU.
Le sang purifie car le sang représente la vie, l'âme et D.IEU consent à ce que la vie de l'animal soit otée car en échange, les humains conscients d'avoir pris la vie d'une créature sacrée, l'animal, ils devront consacrer leur vie à D.IEU.
Ajouté 12 minutes 37 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 23:38 . 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Qui ne dénonce pas satan est dans son camp.
Si admettons un témoin de Jéhovah ne dit pas haut et fort "cet homme là c'est satan" c'est du soutien envers la bête puisqu'il se tait.
Donc que ce soient les fidèles proches de satan, ou les gens qui ne disent rien et par leur mutisme c'est une forme d'adhésion muette, on peut dire le monde entier, car même les asiatiques qui sont bouddhistes sont respectueux de satan car ils vénèrent cet homme aussi, en somme on peut dire que le blasphème contre l'Esprit Saint est très très généralisé.
Le blasphème contre l'Esprit Saint est très généralisé, plus que je ne l'eus cru, car "le Livre de Vie de l'Agneau" c'est le Livre où est inscrit le nom des grâciés pardonnés dans le Sang de Jésus, de l'Alliance, mais comme nous lisons dans ce verset que tous les habitants de la terre adorent satan, hormis les athées nous dirions, hormis ceux qui dénoncent la mascarade vaticane, et bien tous les autres ne recevront pas la Grâce.
Inutile de dire que les fidèles au catholicisme eux sont en première ligne, avec les prêtres, pour le feu.
Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 juin23, 23:03
Le problème est simple, les croyants qui considèrent la Bible comme Parole de Dieu partent du principe qu'il est impossible à Dieu de mentir, ils croient donc ce qui est écrit dans la Bible.
Le raisonnement de P.risca pose comme préalable que Dieu manipule les humains en leur mentant dans la Bible car, que ce soit pour une bonne cause ou pas, dire aux gens quelque chose qu'on sait faux, c'est un mensonge, une tromperie.
Alors, évidemment, pour un occidental citadin du 21ème siècle, ces histoires d'aspersion de sang, de sacrifices etc. sont difficiles à concevoir mais elles correspondent à une réalité culturelle, civilisationnelle, celle de la Bible.
Il n'y a pas de mensonge.
Il est question d'interprétation.
Auteur : Gorgonzola Date : 14 juin23, 06:50 Message : Il n'y a rien à redire sur le sacrifice du Christ et son sang rédempteur parfaitement expliqués dans le nouveau testament..
Les paraphrases équivoques de ceux qui restent dans l'ancienne alliance en répondant "oui" au sang rédempteur de l'incarnation du Verbe n'apportent strictement rien à personne et montrent uniquement une confusion totale de l'esprit.
Auteur : Estrabosor Date : 14 juin23, 08:19 Message : D'ailleurs, la lettre aux Hébreux ne laisse place à aucune équivoque :
924Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut
Tout le chapitre fait un parallèle parfait entre la cérémonie du jour des propitiations et le sacrifice de Jésus.
Auteur : prisca Date : 14 juin23, 20:28 Message :
Gorgonzola a écrit : 14 juin23, 06:50
Il n'y a rien à redire sur le sacrifice du Christ et son sang rédempteur parfaitement expliqués dans le nouveau testament..
Les paraphrases équivoques de ceux qui restent dans l'ancienne alliance en répondant "oui" au sang rédempteur de l'incarnation du Verbe n'apportent strictement rien à personne et montrent uniquement une confusion totale de l'esprit.
Il n'y a rien à redire ?
Pourtant des gens ont à redire puisqu'ils disent le lien de cause à effet que toi tu mets sous silence.
Estrabosor a écrit : 14 juin23, 08:19
D'ailleurs, la lettre aux Hébreux ne laisse place à aucune équivoque :
924Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut
Tout le chapitre fait un parallèle parfait entre la cérémonie du jour des propitiations et le sacrifice de Jésus.
Abolition du péché par son Sacrifice ► oui puisqu'en vainquant le diable Jésus a vaincu le péché.
Auteur : Gorgonzola Date : 14 juin23, 21:48 Message :
prisca a écrit : 14 juin23, 20:28
Il n'y a rien à redire ?
Non la bible est parfaitement claire à ce sujet.
Et de votre côté vous êtes sujette à des distorsions cognitives car vous admettez d'un côté le sang de Jésus qui purifie et vous refusez... le sang de Jésus qui purifie.
Auteur : prisca Date : 14 juin23, 22:06 Message :
Gorgonzola a écrit : 14 juin23, 21:48
Non la bible est parfaitement claire à ce sujet.
Et de votre côté vous êtes sujette à des distorsions cognitives car vous admettez d'un côté le sang de Jésus qui purifie et vous refusez... le sang de Jésus qui purifie.
1 Jean 1
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous marchons dans la lumière comme Jésus est Lui Même dans la lumière, nous sommes en commune union avec Christ (communion) et ainsi le Sang de Jésus nous purifie.
Le Sang de Jésus versé pour donner l'accès à sa guidance Lui qui est Grand Sacrificateur (Grand Prêtre enseignant) puisque le Sang versé a vaincu le diable, ainsi le Sang de Jésus nous lave puisqu'en écoutant sa Parole accessible par son Sang versé pour vaincre le diable nous a fait marcher sur ses pas, sur les pas de Jésus.
Non pas : magie magie abracadabra : le Sang de Jésus versé hop : purification.
Auteur : Gorgonzola Date : 15 juin23, 07:10 Message :
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
-
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
-
Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière.
Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
Auteur : prisca Date : 15 juin23, 07:41 Message :
Gorgonzola a écrit : 15 juin23, 07:10Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
le Sang de Jésus répandu pour vaincre le diable dans le but que les humains soient libérés du mal et ils s'attèlent à connaitre Jésus qui leur fait connaitre la Volonté de D.IEU pour la rémission de leurs péchés en adoptant l'attitude qui soit conforme pour cela.
-
a écrit :Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Car si sous l'ancienne Alliance les Juifs avaient pour consigne de tuer l'animal, l'animal que D.IEU leur a donné afin de se purifier ce jour là, car ce jour là ils doivent promesse à D.IEU de ne plus faire l'ombre d'un péché, combien plus le Sang de Christ, offert à la cause divine pour remplir cette mission de vaincre le diable purifiera notre conscience des péchés qui la souille car c'est JESUS qui est immolé, le but ayant été pour Jésus de vaincre le mal car satan doit être mis hors d'état de nuire afin de nous laisser la liberté de nous rendre purs en Christ, et combien nous qui sommes redevables du don de Jésus devons nous en échange de son Sacrifice nous atteler à ne pas pécher, à ne pas commettre l'ombre d'un péché.
-
a écrit :Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière.
Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
Le Sang de Jésus répandu pour que nous ayons accès à sa Parole car par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable qui faisait obstruction à notre construction spirituelle.
Auteur : Gorgonzola Date : 15 juin23, 21:48 Message : Toujours des paraphrases inutiles pour se faire mousser ou dévier la bonne nouvelle donnée par le Fils de Dieu, Agneau de Dieu Verbe fait chair venu parmi les hommes pour donner sa vie et son sang pour la rémission des péchés et la purification des âmes.
Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux
Auteur : prisca Date : 15 juin23, 23:22 Message :
Gorgonzola a écrit : 15 juin23, 21:48
Toujours des paraphrases inutiles pour se faire mousser ou dévier la bonne nouvelle donnée par le Fils de Dieu, Agneau de Dieu Verbe fait chair venu parmi les hommes pour donner sa vie et son sang pour la rémission des péchés et la purification des âmes.
Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux
Alors les théologiens qui eux n'ont pas peur de parler comme toi tu as peur, car tu sais que ce que tu pourrais dire est très injuste, est ce qu'ils paraphrasent ? Est ce que tu vas les insulter eux aussi ?
Ils disent :
4. La colère de Dieu apaisée et sa justice pleinement satisfaite←⤒
La raison pour laquelle Jésus-Christ a donné sa vie est à la fois simple et profonde. « Il s’est présenté en notre nom devant son Père pour apaiser sa colère de manière pleinement satisfaisante »
Donc, conclusion : tu n'aimes pas D.IEU car tout comme ces gens tu dis que l'ETERNEL apaise sa colère à la vue du Sang de Jésus.
Auteur : Gorgonzola Date : 16 juin23, 00:41 Message :
prisca a écrit : 15 juin23, 23:22
Alors les théologiens qui eux n'ont pas peur de parler comme toi tu as peur
Vous êtes donc d'accord avec eux ?
a écrit :Ils disent :
4. La colère de Dieu apaisée et sa justice pleinement satisfaite←⤒
La raison pour laquelle Jésus-Christ a donné sa vie est à la fois simple et profonde. « Il s’est présenté en notre nom devant son Père pour apaiser sa colère de manière pleinement satisfaisante »
Donc, conclusion : tu n'aimes pas D.IEU car tout comme ces gens tu dis que l'ETERNEL apaise sa colère à la vue du Sang de Jésus.
Ils disent (dans le lien) :
Pour que sa colère puisse être apaisée contre nous, nos fautes ont dû être expiées. « Dieu nous a aimés et il a envoyé son Fils unique comme victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jn 4.10).
Mais vous vous rajoutez (on ne sait pour quelle raison..) "à la vue du sang".
Vous considérez donc Dieu comme un égorgeur sanguinaire. Ceci est juste le reflet de votre appartenance à la communauté arabo musulmane.
Mais plus justement, il s'agit comme la bible l'explique simplement de l'expiation des péchés qui se fait par le sang, et Jésus l'a étendu au monde entier.
Vous ne dites rien sur Lévitique qui en parle..
Car la vie d’un être de chair est dans le sang, et moi, je vous le donne afin d’accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour vos vies ; en effet, c’est le sang, comme principe de vie, qui fait expiation.
Et sur 4:24 :
Il posera sa main sur la tête du bouc, celui-ci sera immolé à l’endroit où les holocaustes sont immolés devant le Seigneur. C’est un sacrifice pour la faute.
Vous ne parlez jamais de l'expiation et de la purification par le sang des animaux dont parle la bible, faute de quoi vous admettriez que l'expiation par un juste c'est justice divine..
Auteur : prisca Date : 16 juin23, 01:18 Message :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 00:41
Vous êtes donc d'accord avec eux ?
Non justement
Gorgonzola a écrit :Ils disent (dans le lien) :
Pour que sa colère puisse être apaisée contre nous, nos fautes ont dû être expiées. « Dieu nous a aimés et il a envoyé son Fils unique comme victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jn 4.10).
Mais vous vous rajoutez (on ne sait pour quelle raison..) "à la vue du sang".
Vous considérez donc Dieu comme un égorgeur sanguinaire. Ceci est juste le reflet de votre appartenance à la communauté arabo musulmane.
Mais plus justement, il s'agit comme la bible l'explique simplement de l'expiation des péchés qui se fait par le sang, et Jésus l'a étendu au monde entier.
Vous ne dites rien sur Lévitique qui en parle..
Car la vie d’un être de chair est dans le sang, et moi, je vous le donne afin d’accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour vos vies ; en effet, c’est le sang, comme principe de vie, qui fait expiation.
Et sur 4:24 :
Il posera sa main sur la tête du bouc, celui-ci sera immolé à l’endroit où les holocaustes sont immolés devant le Seigneur. C’est un sacrifice pour la faute.
Vous ne parlez jamais de l'expiation et de la purification par le sang des animaux dont parle la bible, faute de quoi vous admettriez que l'expiation par un juste c'est justice divine..
J'ai rajouté "à la vue du sang" pour rajouter de la cruauté (le titre de mon sujet)
C'est vous qui avez une mauvaise opinion de D.IEU car vous stipulez (à l'instar de ce site internet) que l'ETERNEL serait en colère et trouverait une victime toute trouvée pour passer sa colère, mais pas pour passer une colère passablement rapidement non, une colère dans un bain de sang.
Je n'appartiens pas à la communauté arabo musulmane mais je suis sémite cependant comme eux puisque je suis Juive.
Raison pour laquelle eux et moi sommes sur la même longueur d'onde du fait qu'en tant que Juive jamais je ne ferais un affront pareil au Seigneur, de dire que sa créature l'humain a été mal conçue, que l'humain avait des lacunes à combler, et que précipitamment l'Eternel enverrait vite vite son fils pour rectifier le tir, à savoir punissons vite notre fils pour que je puisse souffler car ces humains m'énervent à un plus haut point. Justice est faite, allez Jésus a payé la punition, et les humains, eux sont pardonnés, et qu'ils pèchent ou pas, peu importe, ils iront au Paradis, le tout est que quelqu'un ait payé et c'est JESUS...
Il y a plusieurs blasphèmes dans ton point de vue, point de vue que tu tiens de ta communauté catholico Romaine.
L'expiation du péché se fait parce que JESUS meurt et avant sa mort, les blessures causées ont fait répandre son sang : donc oui l'expiation du péché se fait dans le Sang, parce que le Sang est signe que JESUS souffre la mort sur la Croix et l'expiation se fait parce qu'avec la CROIX symbole du Sang de Jésus qui a coulé, JESUS cible le diable pour lui dire qu'il remarque son existence, qu'il peut compter sur le soutien de JESUS pour vaincre ses ennemis, que cet empereur enthousiaste d'avoir été choisi par JESUS s'enfle de vanité, organise le premier concile à Nicée en l'an 325, décide que l'empire doit être Chrétien, que désormais les Romains doivent aimer le Christianisme et non plus vouloir le tuer dans l'oeuf etc etc.......
PARCE QUE Gorgonzola si donc le diable Constantin doit être vaincu, la BIBLE ne pouvait pas dire : JESUS vise de combattre le diable qui s'appelle Constantin lequel sera choisi pour être le serpent, choisi par l'ETERNEL car face à lui, les pécheurs devront faire un choix crucial, celui de ne pas commettre le péché d'Adam, chance est donnée aux humains de dénoncer le serpent et lui dire en face "vade retro toi tu es le diable et nous te renions"....
La BIBLE ne pouvait pas parler autrement qu'en disant : JESUS EST VICTIME EXPIATOIRE .......... parce que le diable ne doit pas savoir que c'est lui qui est combattu et vaincu, comprends tu ?
A toi de mettre tout en oeuvre pour expliquer le lien de cause à effet.
La cause : le Sacrifice de Jésus.
L'effet : la victoire sur le diable.
Le moyen : la CROIX.
Le symbole : la Croix symbole du Sang de Jésus répandu pour nos péchés, afin qu'ils meurent nos péchés.
Comment ?: en nous laissant libres d'être, comme les Juifs le furent, sous la gouverne des prêtres catholiques qui sont des Sacrificateurs, comme Moise fut le Sacrificateur des Juifs, les Juifs éduqués dans les Lois par Moise, les paiens éduqués dans les Lois par les prêtres catholiques dont c'est le métier, eux les appelés au Sacerdoce, car on ne devient pas prêtre sans avoir reçu l'appel, donc ce sont des gens spéciaux les prêtres catholiques, ce sont des gens qui ont reçu la Grâce du Salut au moyen de la Foi gratuite qui ne vient pas d'eux mais qui vient de D.IEU.
Parce que nous pouvons comparer l'empire Romain à l'Egypte des Pharaons, et l'empire Romain a été vaincu comme l'Egypte des Pharaons a été vaincu afin que les humains, tous ensembles, Juifs et paiens, puissent suivre les Lois de D.IEU.
L'holocauste est un Sacrifice pour la cause divine car lorsque les Juifs tuent l'animal, ils sont conscients qu'ils ôtent la Vie que D.IEU donne, et en échange ils doivent consacrer leur Vie à D.IEU, ils doivent se sacrifier chaque jour en n'étant pas dans le monde matérialiste, ils doivent être chaque jour donnant d'eux pour avoir une Vie consacrée à D.IEU.
J'avais donc parlé de l'expiation du péché par les Juifs en ayant dit ce que je dis dans le paragraphe précédent et je rajouterais que les Juifs donc expient (font mourir) leurs péchés parce qu'ils se sentent honorés que D.IEU leur donne le droit de tuer l'animal qui est sacré puisque D.IEU donne la Vie et D.IEU est d'accord pour qu'ils prennent les Juifs la Vie de l'animal, et en échange ils promettent de donner leur vie à l'ETERNEL (donner sa vie à l'ETERNEL c'est vivre sa foi avec intensité).
EN FINALITE TU RESTES CHRETIEN ET JE RESPECTE LE CHRISTIANISME A MILLE POUR CENT MAIS TU DIRAS LES CHOSES CORRECTEMENT, c'est la différence, comprends tu ?
Il ne te manquait que : le lien de cause à effet que tu as désormais.
Peu importe que le diable ait fondé le Catholicisme, car l'ETERNEL a fait exprès afin que vous mettiez votre égo de côté.
Auteur : Gorgonzola Date : 16 juin23, 03:23 Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 01:18
J'ai rajouté "à la vue du sang" pour rajouter de la cruauté (le titre de mon sujet)
C'est donc de votre fait. Vous rajoutez un iota à la bible.. Parce que pour Dieu, l'expiation et la purification se font par le sang versé d'une victime innocente. Comme un agneau (ancien testament), et nouveau testament avec l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
Et pour Dieu, sa Justice s'accomplit de cette manière.
Vous ne dites d'ailleurs rien sur les passages du Lévitique que j'ai cité.. Mais je comprends que ça vous embarrasse c'est pour cela que vous noyez la bible dans un torrent de iotas..
Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu.
Puisque, en effet, par une disposition de la sagesse de Dieu, le monde, avec toute sa sagesse, n’a pas su reconnaître Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu’est la proclamation de l’Évangile.
Alors que les Juifs réclament des signes miraculeux, et que les Grecs recherchent une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes.
Le reste de vos tourments paraphrasés c'est du blabla sans importance.
Pas besoin de vide pour remplir une coupe déjà pleine..
Auteur : prisca Date : 16 juin23, 03:36 Message :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 03:23
C'est donc de votre fait. Vous rajoutez un iota à la bible..
Non pas à la Bible mais telle que la Crucifixion est décrite, elle a tout d'un très grand supplice. Mais comme vous vous prétendez que ce Sang est offert à D.IEU, c'est comme si vous disiez qu'à la vue de ce Sang, il se passe comme une amnistie, comme si l'ETERNEL pourrait avoir quelque intérêt pour du sang alors que l'ETERNEL n'en a que faire du sang.
a écrit :Parce que pour Dieu, l'expiation et la purification se font par le sang versé d'une victime innocente.
Non les pécheurs expient (font mourir) parce qu'ils se purifient en ne péchant pas parce qu'en versant le sang de l'animal ils ont conscience qu'ils ôtent la vie précieuse, et en échange ils vouent leur vie à D.IEU. Vouer sa vie à D.IEU c'est se rendre pur, c'est cela la purification. La purification c'est ôter le péché. CE n'est pas comme si un bain de sang allait les rendre purs, c'est l'acte de promettre de ne pas pécher et ne pas pécher qui rend pur.
Un saint est un saint parce qu'il ne pèche pas, et non pas parce qu'il prendrait un bain avec du sang ou parce qu'il tuerait un animal.
a écrit :Comme un agneau (ancien testament), et nouveau testament avec l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
Le sang de l'agneau a été mis sur les frontons pour que soient libérés les Juifs de l'emprise de pharaon et grâce à ce sang qui a participé à leur libération de pharaon détenteur de ces gens otages de son joug, l'agneau a payé la rançon de leur libération qui a contribué à leur éducation dans les lois, puisque se purifier c'est s'abstenir de pécher, et pour s'abstenir de pécher, il faut suivre les Lois.
a écrit :Et pour Dieu, sa Justice s'accomplit de cette manière.
Non le Seigneur ne prend pas plaisir dans la torture de Jésus innocent pour se dire que justice a été faite, lui innocent a payé pour les humains coupables, car c'est injuste aussi hormis que ce soit outrageant envers l'Eternel, et de plus, dans l'esprit des gens, ils sentent un vent de disculpe du crime car si Jésus a payé à leur place, eux bien entendu, ils auront fait l'effort par égard envers Jésus d'avoir été tué, mais si au bout du compte ils restent pécheurs, les gens se disent "quoi qu'il en soit Jésus a payé à ma place et moi je ne reçois que la Grâce du Seigneur puisqu'en contrepartie de la mort de Jésus tous les humains pécheurs sont définitivement graciés, le Ciel ne se mérite pas, il se donne gratuitement". Alors que non, le Ciel se mérite.
Le Ciel se mérite puisque les justes ressuscitent pour la Vie et les injustes ressuscitent pour le Jugement.
a écrit :Vous ne dites d'ailleurs rien sur les passages du Lévitique que j'ai cité.. Mais je comprends que cela vous embarrasse c'est pour çela que vous noyez la bible dans un torrent de iotas..
J'ai répondu tu as tort.
a écrit :Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu.
Puisque, en effet, par une disposition de la sagesse de Dieu, le monde, avec toute sa sagesse, n’a pas su reconnaître Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu’est la proclamation de l’Évangile.
Alors que les Juifs réclament des signes miraculeux, et que les Grecs recherchent une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes.
Le reste de vos tourments paraphrasés c'est du blabla sans importance.
Pas besoin de vide pour remplir une coupe déjà pleine..
C'est effectivement une force pour ceux qui honorent D.IEU la Croix et c'est une perte pour vous qui dites que la Croix est l'annonce d'une amnistie généralisée imméritée.
C'est facile pourtant de dire que JESUS s'est sacrifié pour vaincre le mal, mais non, tu veux que Jésus se soit sacrifié pour vaincre le coeur de D.IEU.
Auteur : Pollux Date : 16 juin23, 03:58 Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 01:18
Je n'appartiens pas à la communauté arabo musulmane mais je suis sémite cependant comme eux puisque je suis Juive.
Et aucun d'entre eux ne dirait que Jésus est Dieu ou avatar de Dieu, preuve que tu n'es pas ce que tu prétends être.
Auteur : prisca Date : 16 juin23, 04:03 Message :
Pollux a écrit : 16 juin23, 03:58
Et aucun d'entre eux ne dirait que Jésus est Dieu ou avatar de Dieu, preuve que tu n'es pas ce que tu prétends être.
Parce que la différence est qu'en tant que Juive je suis disciple de Jésus et eux ne le sont pas.
Auteur : Pollux Date : 16 juin23, 04:40 Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 04:03
Parce que la différence est qu'en tant que Juive je suis disciple de Jésus et eux ne le sont pas.
Tu es donc une mécréante à leurs yeux.
Auteur : Gorgonzola Date : 16 juin23, 04:46 Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 03:36
Non pas à la Bible mais telle que la Crucifixion est décrite, elle a tout d'un très grand supplice. Mais comme vous vous prétendez que ce Sang est offert à D.IEU, c'est comme si vous disiez qu'à la vue de ce Sang, il se passe comme une amnistie, comme si l'ETERNEL pourrait avoir quelque intérêt pour du sang alors que l'ETERNEL n'en a que faire du sang.
Personne ne prétend rien.. c'est la bible par Dieu qui parle de l'expiation et de la purification par le sang d'un animal sans défaut.. ou d'un homme juste et pas n'importe lequel..
a écrit : Non les pécheurs expient (font mourir) parce qu'ils se purifient en ne péchant pas
Ne pas pécher c'est la suite de l'acte d'expiation des péchés. C'est par exemple par la confession que l'homme demande pardon à Dieu et c'est par le sang versé de Jésus que l'homme est pardonné par Dieu et son âme purifiée de ses péchés. C'est le but de la venue de Jésus sur terre : "car ceci est mon sang le sang de l'alliance versé pour plusieurs pour la rémission des péchés".
a écrit : La purification c'est ôter le péché.
Et c'est par le sacrifice du Christ que cela se fait.
Le nouveau testament le dit suffisamment.
a écrit :Un saint est un saint parce qu'il ne pèche pas, et non pas parce qu'il prendrait un bain avec du sang ou parce qu'il tuerait un animal.
Vous n'avez rien compris n'est-ce pas ?
a écrit :Le sang de l'agneau a été mis sur les frontons pour que soient libérés les Juifs de l'emprise de pharaon et grâce à ce sang qui a participé à leur libération de pharaon détenteur de ces gens otages de son joug, l'agneau a payé la rançon de leur libération qui a contribué à leur éducation dans les lois, puisque se purifier c'est s'abstenir de pécher, et pour s'abstenir de pécher, il faut suivre les Lois.
Non c'est pour que les nouveaux-nés israélites échappent à la mort..
a écrit : Non le Seigneur ne prend pas plaisir dans la torture de Jésus
Qui a dit qu'il y prenait plaisir ?
prisca.
a écrit :J'ai répondu tu as tort.
Vous ne répondez jamais rien sur Lévitique 4:24 et 17:11.
a écrit :et c'est une perte pour vous qui dites que la Croix est l'annonce d'une amnistie généralisée imméritée.
Ca c'est prisca qui le dit dans son imagination débordante..
a écrit :tu veux que Jésus se soit sacrifié pour vaincre le coeur de D.IEU.
C'est encore un fois sorti de la tête de prisca qui a des problèmes de compréhension et qui interprète à sa manière..
Auteur : prisca Date : 16 juin23, 06:46 Message :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 04:46
Personne ne prétend rien.. c'est la bible par Dieu qui parle de l'expiation et de la purification par le sang d'un animal sans défaut.. ou d'un homme juste et pas n'importe lequel..
Tu es par conséquent adepte du lavage plus blanc que blanc ?
Comme des draps au sortir du lavage à 90 degrés qui vont sortir avec une odeur de propreté ?
Comme les Protestants disent :
l’expiation pour son péché est faite sur l’autel des holocaustes situé dans le parvis. S’il s’agit du péché d’un prêtre (4.3) ou d’un dirigeant (4.13), l’expiation est faite sur l’autel des parfums dans le lieu saint, devant le voile. Autrement dit, l’impureté souille l’autel et celui-ci doit être purifié par le sang appliqué par le prêtre. Le sang est comme un détergent qui fait partir la saleté au lavage.
Pour toi il y a de la magie qui s'opère et l'homme rentre sale et ressort tout propre ?
C'est l'ancêtre du car washing ?
C'est comme lorsqu'il y a le virus ébola et qu'il y a un sas pour se rendre propre, sans microbe ? Tu rentres dans la Synagogue, le sang est répandu, tu ressors nickel chrome ?
Ajouté 6 minutes 37 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 04:46
Ne pas pécher c'est la suite de l'acte d'expiation des péchés. C'est par exemple par la confession que l'homme demande pardon à Dieu et c'est par le sang versé de Jésus que l'homme est pardonné par Dieu et son âme purifiée de ses péchés. C'est le but de la venue de Jésus sur terre : "car ceci est mon sang le sang de l'alliance versé pour plusieurs pour la rémission des péchés".
Oui, expier signifie faire mourir (les péchés)
Jésus a été crucifié pour l'expiation de nos péchés (afin que nous les fassions mourir, c'est le but)
D'accord sur ce point.
Le désaccord entre nous réside dans le fait que tu dises que Jésus s'offre à D.IEU.
C'est tout.
Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
prisca a écrit :
La purification c'est ôter le péché.
Et c'est par le sacrifice du Christ que cela se fait.
Le nouveau testament le dit suffisamment.
Il faut remercier Jésus d'avoir donné sa Vie pour vaincre le diable et ainsi nous donner la possibilité de l'écouter dans la Bible pour que nous mettions en oeuvre un agir conformément au Commandement de Jésus qui est "aimer notre prochain".
Par le Sacrifice du Christ : Juifs, Chrétiens, Musulmans ont pu avoir accès à la Parole de D.IEU : la Bible.
Sans le Sacrifice du Christ il n'y aurait eu ni Judaïsme, ni Christianisme, ni Islam.
Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 04:46
Vous ne répondez jamais rien sur Lévitique 4:24 et 17:11.
Oui j'ai répondu que les Juifs ont pour consigne de prendre la vie de l'animal car D.IEU le leur permet pour donner leur vie consacrée à D.IEU.
Auteur : Estrabosor Date : 16 juin23, 06:59 Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 06:44C'est comme ça que tu vois les choses ?
Le sang est un détergent pour toi aussi ?
C'est ton lien de cause à effet ?
Pour toi il y a de la magie qui s'opère et l'homme rentre sale et ressort tout propre ?
C'est l'ancêtre du car washing ?
C'est comme lorsqu'il y a le virus ébola et qu'il y a un sas pour se rendre propre, sans microbe ? Tu rentres dans la Synagogue, le sang est répandu, tu ressors nickel chrome ?
Bravo à P.risca qui dézingue et se moque de la Bible mieux que le pire des islamistes ou le plus anticlérical des athées !
Eh oui, car ce n'est pas Gorgonzola, les protestants, les catholiques ou je ne sais qui d'autre qui voient les choses comme ça, c'est la Bible, c'est écrit noir sur blanc et les juifs le disent tout autant.
Auteur : prisca Date : 16 juin23, 07:27 Message :
Estrabosor a écrit : 16 juin23, 06:59
Bravo à P.risca qui dézingue et se moque de la Bible mieux que le pire des islamistes ou le plus anticlérical des athées !
Eh oui, car ce n'est pas Gorgonzola, les protestants, les catholiques ou je ne sais qui d'autre qui voient les choses comme ça, c'est la Bible, c'est écrit noir sur blanc et les juifs le disent tout autant.
Ah d'accord, toi aussi tu es adepte de la magie.
Il n'y a pas de magie, que des gens qui doivent s'abstenir de pécher.
Les pécheurs ne vont pas au Paradis, tandis dans ta formule magique les pécheurs vont au Paradis.
Il y a donc un monde entre nous.
Auteur : Gorgonzola Date : 16 juin23, 17:22 Message :
Gorgonzola a écrit :Personne ne prétend rien.. c'est la bible par Dieu qui parle de l'expiation et de la purification par le sang d'un animal sans défaut.. ou d'un homme juste et pas n'importe lequel..
prisca a écrit : 16 juin23, 06:46
Tu es par conséquent adepte du lavage plus blanc que blanc ?
Je suis adepte de ce que dit la bible contrairement à vous.
Je cite la bible..
Vous n'acceptez pas ce que dit la bible.
Auteur : prisca Date : 16 juin23, 20:40 Message :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 17:22
Je suis adepte de ce que dit la bible contrairement à vous.
Je cite la bible..
Vous n'acceptez pas ce que dit la bible.
Alors il y a, dans la Bible, beaucoup de formes littéraires appelées "implicites".
Celle concernant le sang de l'holocauste en est une.
"le Sacrificateur offre du sang pour les péchés du peuple".
Implicitement on sait que l'Eternel n'attache pas d'intérêt à du sang. Esaïe 1 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
On le sait.
Donc si par ailleurs on lit Hébreux 9:7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple. On comprend implicitement que le sang sert de lien du pacte pour sceller un accord.
Cet accord étant que l'Eternel consent à ce que le Sacrificateur ôte la vie, et le sang qui se répand c'est le symbole de la vie qui s'échappe, pour qu'en échange le Sacrificateur et l'assemblée consacrent leur vie à D.IEU.
Mais pas seulement.
Car les Juifs sont instrumentalisés pour amener les paiens à la foi.
Les paiens eux dans leurs rituels ils offrent vraiment du sang à leurs divinités. Ils offrent des jeunes femmes égorgées, ils offrent des nourrissons.
L'Eternel a voulu montrer aux paiens qu'il consent à prendre le Sang de Jésus comme fils tué pour Lui, Jésus que les paiens ont comparé à un nourrisson innocent, à l'innocence à l'état pur, l'Agneau étant l'innocence à l'état pur.
Ainsi lorsque l'empereur Constantin fait l'objet d'une attention de Jésus il s'enquiert de demander aux évêques de quoi la Bible parle puisqu'il ne l'a jamais étudiée avant, et les évêques leur disent que Jésus a donné son Sang pour l'ETERNEL puisqu'ils ont fait comme toi ils ont comparé la Thora où l'holocauste a eu lieu pour dire que pour Jésus c'est pareil, en s'inspirant d'Hébreux 9 (Jésus Sacrifice une fois pour toutes, fini le sacrifice d'antan).
Parce que les paiens réfléchissent de cette façon, et c'est la raison pour laquelle le paien Constantin acceptera de libérer le Christianisme car dans son mental il aura compris que l'Eternel n'a plus du tout de colère contre eux humains du fait qu'il a reçu comme offrande son propre fils dont le Sang a trouvé chez l'Eternel une grande complaisance.
Parce que l'empereur ne voulait pas d'un Dieu qui impose des lois du fait que le mode de vie du Romain est de faire ce qui bon lui semble, mais s'il sait qu'il peut à la fois vivre comme bon lui semble, ou s'arrêter de pécher pour remerciement à Jésus qui a connu la mort pour lui puisque la mort a donné à l'Eternel du contentement, l'empereur n'a aucune objection à laisser le Christianisme vivre, plus encore, il est enthousiaste puisqu'il va lui même fonder l'église catholique.
C'était donc pour pousser les paiens à cesser le paganisme que l'Eternel a tout entrepris en amont.
Auteur : Gorgonzola Date : 16 juin23, 21:46 Message : Pas très convainquant..
Encore du baratin sans consistance pour se voiler la face.
Auteur : prisca Date : 16 juin23, 21:56 Message :
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 21:46
Pas très convainquant..
Encore du baratin sans consistance pour se voiler la face.
Et bien alors pourquoi les prêtres à la chaire font l'homélie qui consiste à expliquer la tournure des versets ? Pourquoi des théologiens mettent tout en oeuvre pour que le public comprenne le sens des écritures ?
Tu dois certainement te douter que c'est tout en amour que l'ETERNEL organise sa Parole pour que tout se fasse en douceur.
Autant l'Egypte des pharaons a connu un dénouement tragique, avec pertes et fracas pour délivrer les Juifs que la Rome antique a connu une délivrance du paganisme avec stratégie.
Lire au delà de l'écriture c'est s'emparer de l'esprit de la lettre, autrement dit de s'emparer de l'objectif des écritures.
L'objectif étant d'amener les gens à la foi en D.IEU en les contraignant avec douceur d'abandonner leurs pratiques animistes.
Auteur : Gorgonzola Date : 16 juin23, 22:56 Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 21:56
Et bien alors pourquoi les prêtres à la chaire font l'homélie qui consiste à expliquer la tournure des versets ? Pourquoi des théologiens mettent tout en oeuvre pour que le public comprenne le sens des écritures ?
Quel rapport avec votre sempiternelle diarrhée ?
Auteur : Pollux Date : 16 juin23, 23:16 Message :
prisca a écrit : 16 juin23, 06:46
Oui, expier signifie faire mourir (les péchés)
Jésus a été crucifié pour l'expiation de nos péchés (afin que nous les fassions mourir, c'est le but)
Où la Bible dit-elle qu'on peut faire soi-même mourir nos péchés ?
Auteur : d6p7 Date : 16 juin23, 23:54 Message :
prisca a écrit : 09 juin23, 21:22Le Sacrifice du Christ, comment ramène t il l'homme au Père ? C'est cette question là qui revient qui reste en suspens, tu n'expliques pas la cause à effet.
Le sacrifice du Christ met fin au péché, parce qu'il y a quelque chose du corps dans le péché, et que le corps du péché est en soi.
Auteur : prisca Date : 17 juin23, 05:15 Message :
Pollux a écrit : 16 juin23, 23:16
Où la Bible dit-elle qu'on peut faire soi-même mourir nos péchés ?
Dans ma signature.
Gorgonzola a écrit : 16 juin23, 22:56
Quel rapport avec votre sempiternelle diarrhée ?
Ce n'est pas chrétien.
Auteur : d6p7 Date : 17 juin23, 05:19 Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 05:15
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
Il ne s'agit pas ici de souffrir avec Christ dans le sens de se morfondre sur notre sort, ou faire quelques sacrifices d'actions en se laissant mener par divers persécutions à son encontre, mais de mourir avec Christ car nous le sommes déjà de fait pour Dieu étant que nous pouvons nous tenir pour mort avec Christ car nous sommes alors morts à nos péchés.
Auteur : Gorgonzola Date : 17 juin23, 05:19 Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 05:15
Ce n'est pas chrétien.
C'est la vérité.
Auteur : Pollux Date : 17 juin23, 05:30 Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 05:15
Dans ma signature.
Ça concerne le futur, ce qui se produira au Jugement dernier.
Ce qu'il faut comprendre au présent c'est ceci:
1 Jean 1
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Auteur : d6p7 Date : 17 juin23, 05:35 Message :
Pollux a écrit : 17 juin23, 05:30
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.[/color]
Le chrétien effectivement à cause de sa nouvelle naissance sait qu'il y a du péché en lui pour l'avoir expérimenté.
Auteur : Pollux Date : 17 juin23, 05:48 Message :
d6p7 a écrit : 17 juin23, 05:35
Le chrétien effectivement à cause de sa nouvelle naissance sait qu'il y a du péché en lui pour l'avoir expérimenté.
Je ne crois pas à la nouvelle naissance (born again) prêchée par les Chrétiens évangéliques et je n'y croirai jamais.
Pollux a écrit : 17 juin23, 05:48
Je ne crois pas à la nouvelle naissance (born again) prêchée par les Chrétiens évangéliques et je n'y croirai jamais.
Ne dis pas jamais.
Auteur : prisca Date : 17 juin23, 06:06 Message :
Gorgonzola a écrit : 17 juin23, 05:19
C'est la vérité.
Quand ce sont tes amis catholiques qui parlent là tu ne dis pas qu'ils ont une diarrhée verbale.
Là nous sommes dans un forum pour échanger et tu refuses de le faire en ayant choisi de ne pas dire un seul mot, en ne faisant que citer des versets, tandis que tes amis en font des pages et des pages.
Pourquoi Dieu a t-il choisi le sacrifice de Jésus pour nous sauver ?
La manière par laquelle les chrétiens reçoivent l’espérance du salut est le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés. Mais vous-êtes vous déjà demandé pourquoi de toutes les mille et une façons dont Dieu aurait pu nous sauver, il a choisi la substitution pénale de Jésus pour nous ?
On pourrait se demander : « Dieu aurait-il pu trouver une autre façon de nous sauver ? » La réponse est oui. Dans la sagesse et l’intelligence infinies de Dieu, ce n’est pas seulement possible, mais même probable que Dieu ait pu avoir d’autres projets pour nous éviter d’être séparé de lui pour l’éternité. Mais de toutes les milliers d’idées que Dieu aurait pu avoir, il a choisi le sacrifice du Christ.
Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
1 Pierre 2:24
Pourquoi Dieu a-t-il choisi cette voie ? Pourquoi ne pas simplement pardonner sans paiement ? Voici trois raisons pour lesquelles la substitution pénale a été le choix de Dieu.
Dieu est juste
Dieu pourrait-il simplement donner à l’humanité un passage gratuit en nous pardonnant ? Peut-être qu’il pouvait, mais ce serait contre sa juste nature. Oui, Dieu est aimant, mais il est juste, et la justice exige que le péché soit payé avec la mort.
Car le salaire du péché c’est la mort.
Romains 6:23
Mais parce que Dieu aime autant qu’il est juste, il a trouvé un moyen d’être fidèle à ces 2 caractéristiques. Et ce n’est qu’ainsi que nous avons librement accès à la grâce et au pardon.
Dieu nous révèle ainsi notre valeur à ses yeux
Dieu aurait pu payer tout prix, mais il a payé le prix ultime, son propre fils. Il n’y a pas de valeur plus élevée que Jésus, mais Dieu a choisi de donner le Christ en échange de pécheurs sans valeur comme nous. Cela nous impute la valeur du Christ, prouvant une fois pour toutes l’amour ultime que Dieu a pour nous tous.
Nous vivons ainsi dans une grâce immense
Jusqu’où va la grâce de Dieu ? Il a payé le prix le plus élevé. Nous sommes ainsi au bénéfice d’une grâce infinie.
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
Jean 10:10
Dieu veut que nos coupes débordent. C’est pour cela qu’il n’y a pas de pénitence, de bénédictions par les oeuvres. Tout a été acquis par grâce par le sacrifice de Jésus à la croix.
Le sacrifice de Jésus
La Pâque et les sacrifices, dans l’Ancien Testament, préfiguraient le sacrifice de Jésus-Christ. Mais pourquoi était-il nécessaire qu’Il meure ?
Le sacrifice de Jésus
Alors qu’il baptisait des gens dans le Jourdain, Jean-Baptiste – ayant aperçu Jésus venant vers lui – déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1:29).
Le sacrifice de Jésus-Christ a payé l’amende encourue par les péchés de l’humanité. Sans cet acte d’amour de la part du Fils de Dieu, l’humanité n’aurait aucun espoir de revivre un jour. C’est là l’une des doctrines fondamentales de la foi chrétienne.
Mais pourquoi était-il nécessaire que Christ meure ?
Un agneau à sacrifier
L’expression Agneau de Dieu rappelle l’époque où Israël fut délivré de l’ancienne Égypte sous la conduite de Moïse. Avant le dixième fléau – la mort des premiers-nés – les familles israélites durent immoler un agneau et badigeonner – le linteau et les montants des portes de leurs demeures – de son sang. L’agneau qui était égorgé pour cette occasion était appelé l’agneau pascal, et l’observance de cette cérémonie s’appelait la Pâque.
Lors de cette première Pâque en Égypte, Dieu était disposé à agréer le sang de l’agneau pascal badigeonné sur les montants des portes de leurs demeures, à la place du sang de leurs premiers-nés. Les premiers-nés des Israélites qui rejetaient cette pratique n’auraient pas été épargnés. Le sang de cet agneau permit donc aux Israélites d’échapper à l’amende imposée au pays d’Égypte (Exode 12:21-24).
La Pâque allait devenir une célébration annuelle en Israël, pour que le peuple se souvienne comment Dieu l’avait délivré de la mort. Évidemment, toutes les expériences vécues par l’Ancien Israël préfiguraient des leçons spirituelles encore plus importantes pour les chrétiens (1 Corinthiens 10:11). Jésus-Christ devint l’Agneau de Dieu pour l’Église chrétienne. L’apôtre Paul écrivit, dans 1 Corinthiens 5:7, que « Christ, notre Pâque, a été immolé ».
Jésus était « la victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jean 2:2). Sans le sacrifice de Christ, nous n’aurions point de pardon.
Mais pourquoi était-il nécessaire qu’un homme donne sa vie pour que d’autres puissent être pardonnés ? Pour le comprendre, nous devons nous reporter au livre de la Genèse.
Le premier péché
Le troisième chapitre de la Genèse fournit le récit du premier péché commis par les humains – Adam et Ève ayant pris du fruit défendu de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu les avait avertis que s’ils désobéissaient, ils mourraient (Genèse 2:17).
Un évènement très significatif eut lieu quand nos premiers parents succombèrent à la séduction satanique. Non seulement ils finiraient par mourir, au bout d’un certain temps, mais ils furent également expulsés du jardin d’Eden, à l’entrée duquel des anges furent placés pour empêcher qu’ils n’y reviennent (Genèse 3:24). Ils n’avaient dorénavant plus accès à l’arbre de la vie. Leurs rapports avec Dieu étaient loin d’être les mêmes qu’avant. Le péché avait fait son apparition dans le monde des hommes et les avait séparés de leur Créateur.
Le péché est l’antithèse du caractère juste et parfait de Dieu. Dieu a le péché en horreur ; c’était une horrible souillure dans Sa création magnifique. Le péché provoque la douleur, la souffrance, et tous les maux que l’on voit dans le monde. Un Dieu juste ne peut pas accepter de coexister avec le péché.
Cette aliénation, le fait que les hommes ont cessé d’être en présence de Dieu, est mise en relief dans les cérémonies rituelles exécutées par les sacrificateurs, dans le tabernacle – ancien lieu central de culte de l’ancien Israël. Personne n’avait le droit de se présenter devant Dieu – dont le trône était représenté par le saint des saints à l’intérieur du tabernacle – à l’exception du souverain sacrificateur, une fois par an.
Dieu révèle le sens de cette équivalence spirituelle pour les chrétiens, dans Hébreux 9:8 : « Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait ». Le moyen d’être en présence de Dieu n’avait pas été révélé depuis le péché d’Adam et Ève.
Comment cette aliénation séparant les hommes de Dieu pouvait-elle cesser ? Comment allions-nous pouvoir, nous autres humains, avoir de nouveau une relation avec le Dieu saint et demeurer en Sa présence ? Comment allions-nous pouvoir devenir Ses enfants spirituels et L’appeler Père ?
Dieu ne supportera jamais la présence d’un péché qui n’a pas été pardonné (Ésaïe 59:2). Notre Dieu juste ne peut tout simplement pas ignorer le mal mortel qu’est le péché ; Il doit l’éliminer et nous purifier de ses effets néfastes. C’est la raison pour laquelle le sacrifice de Jésus-Christ était nécessaire – il fallait qu’Il paie l’amende de nos péchés et devienne notre Sauveur.
Réconciliés à Dieu
L’Évangile contient des informations sur la manière, pour l’humanité, d’être pardonnée, de marcher de nouveau avec Dieu quotidiennement, et de recevoir la promesse d’une autre vie, après la mort physique.
L’apôtre Paul explique que le fondement du message chrétien est un message de réconciliation. Il explique, dans 2 Corinthiens 5:18-19, que « tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation ».
Dieu a permis que l’aliénation cesse, grâce au sacrifice de Jésus-Christ. C’est Son amour pour nous qui L’a poussé à offrir Son propre Fils pour racheter l’humanité (Jean 3:16). La poussée de l’Église et du ministère est entièrement vouée à cette réconciliation. Toutefois, comment cela a-t-il été accompli, et pourquoi était-il nécessaire que Jésus meure d’une mort aussi horrible ?
C’est Dieu qui a conçu le plan de salut de l’humanité. La méthode qu’Il a choisie pour éliminer – pardonner – nos péchés exigeait qu’un membre de la Famille divine – la Parole [ou le Verbe] incarnée (Jean 1:1-2, 14) – descende sur terre et devienne un homme, en la personne de Jésus-Christ et meure pour nos péchés. Paul décrit cet acte incroyable de miséricorde, dans Philippiens 2:5-8
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix ».
L’amour et la justice de Dieu
Par la mort de Christ, Dieu démontrer l’ampleur de Son amour pour nous et l’horrible nature du péché. Traiter les péchés de l’humanité de manière cavalière aurait offert un pardon de peu de valeur et aurait donné à l’humanité l’impression que la rébellion et le rejet des lois divines n’avaient guère d’importance. En envoyant Son Fils Se faire battre et Se faire crucifier, le prix de notre pardon est devenu quelque chose de très couteux pour Dieu, nous démontrant avec puissance que le péché ne peut être traité à la légère.
Comme cela est précisé dans Jean 3:16, « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». Jean a également écrit : « L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jean 4:9-10).
Jésus-Christ tenait absolument à être ce sacrifice, tenant aussi à prouver Son amour pour nous. Comme Il le précisa le soir de la dernière Pâque qu’Il célébra avec Ses disciples avant de S’offrir comme l’Agneau pascal sans défaut – le sacrifice parfait pour le péché, « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15:13). Jean a aussi écrit, à propos du sacrifice de notre Seigneur : « Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères » (1 Jean 3:16).
Les souffrances de Christ nous rappellent en outre les terribles souffrances engendrées par le péché. Notre Dieu juste ne minimise pas l’horreur du péché.
L’Épître de Paul aux Romains met l’accent sur la justice divine. Si Dieu devait en pardonner arbitrairement quelques-uns, et non d’autres, Il ne serait pas juste. Le péché exige une amende. Dieu, dans Sa miséricorde, permet au sacrifice de Christ de payer l’amende de nos péchés, mais cela ne veut pas dire qu’Il Se contente d’ignorer ces derniers.
Ce qui, incidemment, devrait nous faire sérieusement réfléchir, c’est que Dieu ne S’est pas contenté d’effacer nos péchés ; il a fallu que Quelqu’un paie l’amende dûment méritée de nos fautes. Dieu, qui est juste, ne peut pas ignorer le péché. C’est Lui qui a déclaré que « le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6:23). S’il n’y a pas de mort, le salaire du péché n’est pas payé.
Pourquoi est-il impératif, pour nous, que Dieu soit juste ? Parce que notre foi s’appuie sur Son caractère. Si Dieu était arbitraire, nous ne pourrions pas Lui faire confiance. Nous ne saurions jamais quand Il exigerait la justice et quand Il Se contenterait d’ignorer l’injustice. Nous pouvons nous réjouir de ce que le caractère de Dieu est juste et aimant.
Établi dans le plan divin
Les détails du sacrifice de Christ avaient été prophétisés dans l’Ancien Testament. On peut lire, par exemple, dans Ésaïe 52:14, « qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi, — tant son visage était défiguré, tant son aspect différait de celui des fils de l’homme ».
Jésus fut flagellé et horriblement maltraité avant d’être crucifié. Ésaïe avait prophétisé qu’Il serait, après Son supplice, pratiquement méconnaissable et qu’il s’agirait de l’un des pires supplices auxquels on ait survécu.
Le chapitre suivant indique que le Fils de Dieu fut horriblement blessé pour nos transgressions et nos péchés et qu’Il finit par verser Son sang en tant que sacrifice complet à notre place – pour nous réconcilier au Père en S’offrant pour nos fautes. Tout cela était conforme à la volonté et au plan de Dieu, pour permettre que l’humanité soit pardonnée et ait tout compte fait accès à la vie éternelle (Ésaïe 53:4-5, 10).
Jésus souhaitait tellement S’offrir à fond, sur la croix, qu’Il refusa même de boire une potion douce pour réduire la douleur de la crucifixion (Matthieu 27:34). Par amour pour nous, Il offrit Sa vie totalement, comme offrande pour le péché. Il était disposé à souffrir et à mourir pour nous, afin que jamais le moindre compromis ne soit admis, face à l’énormité du péché. Notre Père céleste a accepté ce sacrifice incroyable et désintéressé, de Son Fils unique, qui ne pécha jamais.
Dieu est maintenant disposé à nous accepter en Sa présence, si nous reconnaissons et acceptons ce que Son Fils a fait pour nous. Si nous reconnaissons nos péchés (1 Jean 1:9) ; si nous nous repentons sincèrement (Actes 26:20), et si nous sommes disposés à pardonner aux autres (Matthieu 6:14) – dans quel cas Il promet de nous pardonner aussi, et de nous accorder le don de Son Saint-Esprit par le baptême et l’imposition des mains. Si c’est ce que nous faisons, Il choisira alors de ne plus Se souvenir de nos péchés (Hébreux 8:12).
Ce pardon, nous ne pouvons pas l’obtenir par de bonnes œuvres. Il s’obtient par la foi et par la grâce divine. Paul a dit, dans Romains 3:24, que nous sommes « gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ».
Qu’en est-il de vous ? Avez-vous vraiment été réconcilié à votre Créateur ? Songez-vous au repentir et au baptême ? Ne manquez pas de lire nos articles affichés dans notre rubrique Croître et dans celle sur Dieu qui explique ce qu’est l’Évangile du Royaume de Dieu. Puis agissez en fonction de ce que vous avez découvert dans la Bible. C’est le moins que vous puissiez faire si vous appréciez le sacrifice de Jésus-Christ à sa juste valeur !
d6p7 a écrit : 17 juin23, 05:19
Il ne s'agit pas ici de souffrir avec Christ dans le sens de se morfondre sur notre sort, ou faire quelques sacrifices d'actions en se laissant mener par divers persécutions à son encontre, mais de mourir avec Christ car nous le sommes déjà de fait pour Dieu étant que nous pouvons nous tenir pour mort avec Christ car nous sommes alors morts à nos péchés.
En fait d6p7 je pensais aux évêques qui ont été mis à l'épreuve de la foi lorsqu'ils furent face au serpent qui, s'ils lui avaient dit en face qu'il est le diable, ils auraient souffert pour Christ puisqu'ils auraient mis à mort comme ont été mis à mort Paul et Pierre car ils moururent à cause de leur détermination à garder intacte leur foi en Christ, et pour en revenir aux évêques, ils ont fait le choix de se faire ami avec le serpent Constantin pour éviter de mourir de ses mains.
Ce verset est donc vraiment à leur attention particulière.
Pour le commun des mortels non, mais pour les gens qui ont reçu la Grâce du Salut comme les prêtres l'ont reçue, il fallait qu'ils réussissent l'épreuve mais eux l'ont échouée puisqu'ils cachèrent que face à eux Constantin est le diable que Jésus a vaincu par la Croix.
Ils sont "figures d'Adam" et à cause d'eux le péché est entré de nouveau dans le monde et tout le monde depuis lors pèche.
Auteur : d6p7 Date : 17 juin23, 06:15 Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 06:06
En fait d6p7 je pensais aux évêques qui ont été mis à l'épreuve de la foi lorsqu'ils furent face au serpent qui, s'ils lui avaient dit en face qu'il est le diable, ils auraient souffert pour Christ puisqu'ils auraient mis à mort comme ont été mis à mort Paul et Pierre car ils moururent à cause de leur détermination à garder intacte leur foi en Christ, et pour en revenir aux évêques, ils ont fait le choix de se faire ami avec le serpent Constantin pour éviter de mourir de ses mains.
Oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais il ne fait pas comprendre ici "si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" comme une condition de Salut, genre si je souffre pas avec lui je n'ai pas de salut. Car souffrir à la croix comme Paul dit qu'il est crucifié avec lui oui, car de fait nous sommes morts avec Christ et crucifié aussi avec lui quand nous participons à son oeuvre en nous, mais souffrir dans le sens de résister à la propagande extérieure pour enfin mériter le Salut, non.
Je dis non, car si c'est le propos de Paul alors il se contredit dans toute son épître, car il ne dit pas ça.
En revanche, pour ce qui est le renouvellement de l'entendement que tu as cité, oui il s'agit alors de se mettre à part du monde pour ne pas être influencé par lui.
Auteur : prisca Date : 17 juin23, 06:36 Message :
d6p7 a écrit : 17 juin23, 06:15
Oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais il ne fait pas comprendre ici "si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" comme une condition de Salut, genre si je souffre pas avec lui je n'ai pas de salut. Car souffrir à la croix comme Paul dit qu'il est crucifié avec lui oui, car de fait nous sommes morts avec Christ et crucifié aussi avec lui quand nous participons à son oeuvre en nous, mais souffrir dans le sens de résister à la propagande extérieure pour enfin mériter le Salut, non.
Je dis non, car si c'est le propos de Paul alors il se contredit dans toute son épître, car il ne dit pas ça.
En revanche, pour ce qui est le renouvellement de l'entendement que tu as cité, oui il s'agit alors de se mettre à part du monde pour ne pas être influencé par lui.
Tout à fait, "souffrir avec Christ pour être glorifiés avec Christ" ne s'adresse qu'aux gens qui ont connu la Grâce = les prêtres catholiques uniquement.
L'Eternel leur accorde la Grâce, encore faut il qu'ils en soient méritants de cette Grâce en le prouvant par leur détermination à toujours dire la vérité.
Ajouté 10 minutes 47 secondes après :
Pollux a écrit : 17 juin23, 05:30
Ça concerne le futur, ce qui se produira au Jugement dernier.
Ce qu'il faut comprendre au présent c'est ceci:
1 Jean 1
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Si l'humain dit qu'il n'est pas un pécheur il se berce d'illusion.
Donc l'humain doit se considérer comme pécheur et il doit se surpasser dans les oeuvres pour être considéré comme saint car il n'y a que les saints qui ont droit à la Vie Eternelle. Qui demeure non pécheur est un vivant pour D.IEU en Christ et il ressuscite pour la Vie, mais celui qui pèche non.
Auteur : Pollux Date : 17 juin23, 07:41 Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 06:36
Tout à fait, "souffrir avec Christ pour être glorifiés avec Christ" ne s'adresse qu'aux gens qui ont connu la Grâce = les prêtres catholiques uniquement.
Absolument pas. Quand on est gracié on accède au Paradis et au Paradis on ne souffre plus.
a écrit :Donc l'humain doit se considérer comme pécheur et il doit se surpasser dans les oeuvres pour être considéré comme saint car il n'y a que les saints qui ont droit à la Vie Eternelle. Qui demeure non pécheur est un vivant pour D.IEU en Christ et il ressuscite pour la Vie, mais celui qui pèche non.
Encore un mensonge.
On peut essayer de se surpasser comme on veut il n'en reste pas moins que tout le monde reste pécheur:
Romains 3
22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Auteur : prisca Date : 17 juin23, 07:55 Message :
Pollux a écrit : 17 juin23, 07:41
Absolument pas. Quand on est gracié on accède au Paradis et au Paradis on ne souffre plus.
Non pas car les pécheurs n'entrent pas au Paradis. 1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Ils sont pardonnés mais ils doivent se rendre non pécheurs.
Ils revivent sur terre pour être des prêtres.
Auteur : Gorgonzola Date : 17 juin23, 10:55 Message :
prisca a écrit : 17 juin23, 06:06
Quand ce sont tes amis catholiques qui parlent là tu ne dis pas qu'ils ont une diarrhée verbale.
Non car l'Eglise catholique transmet la Parole et reste fidèle à la bible sans la déformer.
Auteur : prisca Date : 18 juin23, 20:42 Message :
Gorgonzola a écrit : 17 juin23, 10:55
Non car l'Eglise catholique transmet la Parole et reste fidèle à la bible sans la déformer.
L'Eglise catholique dit : "substitution pénale".
Et tu trouves ça juste ?
C'est à dire que mère Térésa est punie pour payer à la place d'Hitler ? (mère Térésa s'est substituée à Hitler pour subir la punition, la mort, afin qu'Hitler aille au Paradis).
Tu as une drôle de manière de considérer ce qui est juste.
Tu ne sais pas que "les justes" vont au Paradis tandis que "les injustes" comme toi non ?
Apocalypse 22-11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Et tu trouves que l'église en disant "substitution pénale" ne déforme pas ?
Alors ton aveuglement est pire que je ne l'eus cru.
Car est ce que Jésus a dit qu'il paie la punition pour que soient disculpés les criminels qui donc en échange de ce châtiment sont graciés ?
Ou plutôt Jésus dit qu'il paie le châtiment pour que les criminels sortent de leur criminalité car Jésus a vaincu le diable qui empêchait les gens d'accéder à la Parole de D.IEU puisque tout le monde sait pertinemment que la Rome antique est réfractaire au Christianisme et ainsi en étant sortis de l'emprise du diable détenteur du monde otage du péché, rançon payée par Jésus, les humains se sont attelés à mettre en pratique la Parole de Jésus qui les a conduit à être de nouveaux hommes, l'ancien homme pécheur ayant disparu ?
Qu'est ce qui est plus juste ?
Ta manière de considérer les choses ou la mienne ?
Toi tu penses que Jésus a payé la rançon à D.IEU ?
Toi tu penses que c'est D.IEU qui tient le monde en otage ? Tu es à ce point blasphémateur ? A ce point médisant ? A ce point ingrat ? A ce point outrageux ?
Auteur : Gorgonzola Date : 18 juin23, 22:24 Message :
prisca a écrit : 18 juin23, 20:42
L'Eglise catholique dit : "substitution pénale".
Et tu trouves ça juste ?
Qu'est-ce que Dieu trouve juste ?
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
-
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
-
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
-
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit