Résultat du test :

Auteur : vic
Date : 20 juin23, 22:35
Message : Le degrès de désinformation sur Twitter devient tel que l'UE envisage d'interdire Twitter si Musk ne change pas sa position d'ici aout .

https://www.lepoint.fr/high-tech-intern ... 049_47.php

https://www.bfmtv.com/tech/twitter/desi ... 90287.html
Auteur : Simon758
Date : 21 juin23, 08:27
Message : La désinformation ne touche pas seulement Twitter. Presque tous les réseaux sociaux en sont victimes, mais c'est vrai que le curseur est plus élevé pour Twitter. La modération sur ces plateformes doit être plus stricte.
Auteur : vic
Date : 22 juin23, 22:39
Message :
Simon758 a écrit : 21 juin23, 08:27 La désinformation ne touche pas seulement Twitter. Presque tous les réseaux sociaux en sont victimes, mais c'est vrai que le curseur est plus élevé pour Twitter. La modération sur ces plateformes doit être plus stricte.
Apparemment c'est après la reprise de Twitter par Elon Musk que tout a dégénéré .
Musk a justement oté un maximun de curseurs de modération sur Twitter anciennement mis en place et a rétabli des milliers de compte fermés par l'ancien propriétaire de Twitter .
Du reste , 50 % des annonceurs se sont retirés de Twitter depuis que Musk a repris twitter , tellement ils ne veulent pas mettre en avant leur produit sur ce site devenu poubelle, déversoir de fake news en tout genre et d'incivilités .

De toutes évidences , Musk a racheté Twitter avant la campagne de Trump pour les élections , puisqu'il a rétabli le compte Twitter de Trump .
C'est pour que Trump puisse y faire campagne .

Auteur : Erdnaxel
Date : 23 juin23, 02:42
Message :
Simon758 a écrit : 21 juin23, 08:27 La désinformation ne touche pas seulement Twitter. Presque tous les réseaux sociaux en sont victimes, mais c'est vrai que le curseur est plus élevé pour Twitter. La modération sur ces plateformes doit être plus stricte.
Et pas seulement les réseaux sociaux, la télévision, la radio, des livres... enfin un peu partout.

Un problème de fond c'est qu'un modérateur peut lui-même être victime de la désinformation ou être un acteur impliqué de la désinformation.

1) Arte a par exemple fait un documentaire antivax et donc bref toute personne défendant un truc contraire à ce documentaire se verra sanctionner et banni sous mobile de faire de la désinformation alors que c'est ce documentaire en théorie financé par le service public qui fait de la désinformation .
2) Et comme autre problème c'est qu'un modérateur peut être un individu impliqué que ce se soit dans un organisme sectaire ou un groupe politique comme pour exemple Reconquête ou (...) et par conséquent laisse délibérément faire de la désinformation allant dans son sens et sanctionne ceux qui font de l'information n'étant par conforme à sa paroisse sectaire ou idéologique.

Nombre de messages affichés : 4