Auteur : Christabel Date : 22 juil.23, 05:59 Message : Voilà qui confirme que le prophète Mouhamad psl est le dépositaire de la lumière primordiale de la miséricorde Divine pour tout l'univers.
Le prophète Mouhamad psl n'avait jamais d'ombre sous le soleil, la lune , la lumière électrique etc.......
.......parce que c'est de sa lumière que toutes les autres créatures sont créées par le Bon Dieu y compris ces astres de l'éclairage et autres phenomenes de la lumière.
Qu'est ce qu'il faut encore à ses négateurs pour comprendre qu'ils ne peuvent pas renier la lumière du prophète Mouhamad psl comme ils ne peuvent pas renier le droit de parenté à leur propres parents.
Si tous les hommes connaissaient et reconnaissaient le prophète Mouhamad psl comme les animaux et les végétaux le connaissent et le reconnaissent notre univers s'en porterait très bien ......
Paix et salut sur le prophète Mouhamad.
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 juil.23, 06:04 Message : Le plus grave, c'est que tu crois ce que tu dis.
Auteur : spin Date : 22 juil.23, 23:42 Message : A dormir debout. Quand bien même il aurait réellement accompli des miracles, on n'aurait aucune preuve que ces miracles ne sont pas diaboliques.
Auteur : Pollux Date : 23 juil.23, 00:43 Message :
Christabel a écrit : 22 juil.23, 05:59
Le prophète Mouhamad psl n'avait jamais d'ombre sous le soleil, la lune , la lumière électrique etc...
Il y a même pas l'ombre d'un doute à cette vérité que la majeure partie des musulmans connaissent....
.....c'est pourquoi je me demande parfois si vous savez combien les musulmans sont largement au dessus de tous ces préjugés que vous leur coller.
Spin
Si avec tout ce que tu as appris de l'islam et de l'histoire du prophète tu dis ignorer cette vérité sur le prophète Mouhamad PSL c'est que tu sembles lui chercher que des "preuves" à charge qui cherchent à le condamner comme on le dit dans le jargon de la justice.
La sueur du prophète sentait plus bon que tous les meilleurs parfums du monde et quand il marchait sous le soleil les nuages se faisaient du plaisir à l'accompagner pour le protéger du soleil.
Vous n'avez aucune vraie idéé de qui est vraiment le prophète Mouhamad psl.
Auteur : spin Date : 23 juil.23, 05:26 Message :
Christabel a écrit : 23 juil.23, 04:59
La sueur du prophète sentait plus bon que tous les meilleurs parfums du monde et quand il marchait sous le soleil les nuages se faisaient du plaisir à l'accompagner pour le protéger du soleil.
Pourtant il se parfumait beaucoup, d'après des hadiths on ne peut plus sahih. Par exemple : "Le Messager de Dieu dit : ‘les deux seules choses que je chéris dans la vie de ce monde sont les femmes et le parfum" (Tabaqat, 1, 380). Aïcha a dit : "J’avais l’habitude de parfumer l’Apôtre d’Allah avec le meilleur produit disponible jusqu’à voir l’éclat du parfum sur sa tête et sa barbe" (Bukhari, 7, 72, 806).
Auteur : Christabel Date : 23 juil.23, 05:46 Message : Le prophète Mouhamad psl est un éducateur , une référence pour tous les musulmans
Cette faveur que le bon Dieu lui a faite ne peut pas lui empêcher d'aimer et recommander le parfum à ceux qui le prennent comme modèle en tous mais qui n'ont pas cette faveur.
Auteur : spin Date : 23 juil.23, 06:10 Message :
Christabel a écrit : 23 juil.23, 05:46
Le prophète Mouhamad psl est un éducateur , une référence pour tous les musulmans.
Ce qui a fait, par exemple, que la Révolution Islamique d'Iran a abaissé à 9 ans l'âge minimal légal du mariage pour les filles. Ca a été abrogé depuis, mais au bout de combien de malheureuses gamines esquintées à vie, physiquement et moralement, à la suite de leur nuit de noce ?
Auteur : Gorgonzola Date : 23 juil.23, 06:11 Message : A la limite, qu'est-ce que cela apporte s'il vraiment il ne faisait pas d'ombre ?
Que peut-on en tirer comme enseignement ?
Auteur : prisca Date : 23 juil.23, 07:04 Message :
Christabel a écrit : 22 juil.23, 05:59
Voilà qui confirme que le prophète Mouhamad psl est le dépositaire de la lumière primordiale de la miséricorde Divine pour tout l'univers.
Le prophète Mouhamad psl n'avait jamais d'ombre sous le soleil, la lune , la lumière électrique etc.......
Parce qu'il voulait toujours être sous les feux des projecteurs et étaient donc juste au dessous, donc pas d'ombre.
Et puis il sortait le midi, parce qu'il se levait tard, donc à midi, pas d'ombre, le soleil est au zénith.
Et puis la nuit, pas d'ombre de la lune parce qu'il rasait les murs parce qu'il avait peur que Fatima le gronde donc il essayait de faire en sorte qu'on ne le voit pas, donc pas d'ombre.
Auteur : Arké Date : 23 juil.23, 07:07 Message : On peut savoir où tu as trouvé l'orthographe "Mouhamad" ?
Auteur : prisca Date : 23 juil.23, 07:12 Message : Mou (hamad) parce que la religion s'est ramollie vu que les gens ils font n'importe quoi aujourd'hui, il n'y a qu'à voir les pillages...
Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
ps : moi ce sont les gens qui ne me font jamais d'ombre parce que je suis grande tandis que moi je leur fais de l'ombre. Et je suis modeste.
Auteur : Arké Date : 23 juil.23, 07:15 Message :
prisca a écrit : 23 juil.23, 07:12
Mou (hamad) parce que la religion s'est ramollie vu que les gens ils font n'importe quoi aujourd'hui, il n'y a qu'à voir les pillages...
Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
ps : moi ce sont les gens qui ne me font jamais d'ombre parce que je suis grande tandis que moi je leur fais de l'ombre. Et je suis modeste.
L'âge minimum et non obligatoire auquel la fille peut être donnée en mariage dans l'islam c'est après la parution des règles qui arrivent maintenant vers 12 , 13 ans.
Si ces règles arrivent maintenant à cet âge il est raisonnable qu'elles puissent arriver à 9 ans il y a plus de 1400 ans
La référence c'est donc cette échéance biologique des régles et non un âge fixé à 9 ans.
Spin
Je vois que tu te fais la mission un anti prophète Mouhamad psl......
Wait and see.......le jour de vérité arrivera sans aucun doute.
Auteur : prisca Date : 24 juil.23, 00:20 Message :
L'âge minimum et non obligatoire auquel la fille peut être donnée en mariage dans l'islam c'est après la parution des règles qui arrivent maintenant vers 12 , 13 ans.
...
Non, rectification, pas en Islam qui veut dire "prescription divine" mais l'age que les Musulmans eux même ont décrété comme étant recevable pour qu'une fille se marie est entre 12 et 13 ans.
Il ne faut pas mêler le Coran à vos propres décisions.
Ne cautionnez pas la pédophilie pour dire qu'elle pourrait émaner de l'Islam à savoir de D.IEU vous n'êtes pas fous de dire ça ?
L'ETERNEL va vous tomber dessus que ça ne va pas faire un pli. ALLAH va vous manger tout crus.
L'âge minimum et non obligatoire auquel la fille peut être donnée en mariage dans l'islam c'est après la parution des règles qui arrivent maintenant vers 12 , 13 ans.
Si ces règles arrivent maintenant à cet âge il est raisonnable qu'elles puissent arriver à 9 ans il y a plus de 1400 ans
Ben oui et à l'époque d'Adam et Eve les règles arrivaient à 1 ou deux mois, c'est tout à fait normal !
Plus on remonte dans le temps, plus les filles mûrissent vite.
Auteur : prisca Date : 24 juil.23, 01:07 Message : Oui, au temps de Mouhamad, 9 ans c'est 10 ans le siècle plus tard 10.50 le siècle plus tard (on en est à 900 ans) euh aujourd'hui on est à 13 ans (sic).
Mais avant Mouhamad c'est 8 ans, et plus on recule dans le temps, et plus les hommes prenaient les épouses au berceau.
logique.
Pourquoi vous dites que c'est de la pédophilie ? Non mais c'est logique ....
Votre logique n'est pas la mienne Christabelle, D.IEU merci.
Inc Allah comme vous dites.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 juil.23, 01:18 Message : La folle en est à l'éloge de la pédophilie.
Auteur : spin Date : 24 juil.23, 01:54 Message :
prisca a écrit : 24 juil.23, 01:07
Oui, au temps de Mouhamad, 9 ans c'est 10 ans le siècle plus tard 10.50 le siècle plus tard (on en est à 900 ans) euh aujourd'hui on est à 13 ans (sic).
Sauf qu'on ne trouve aucun autre exemple dans l'environnement du Prophète. Fatima avait 16 ans quand elle a épousé Ali qu'elle connaissait depuis toujours.
Tous les hadiths qui en parlent montrent qu'elle avait bien la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge, que c'était très inhabituel, et aussi que la décision a été soudaine (non seulement l'intéressée mais ses parents l'ont appris le jour même) ce qui suggère une impulsion. Un exemple de l'improvisation, à un moment Abou Bakr, le père de la mariée, lui a dit qu'étant une dame elle ne pourrait plus jouer avec ses copines. Elle a dû pleurer ou faire la gueule. Son époux a aussitôt répliqué que si, elle pourrait continuer à jouer. Il allait d'ailleurs se mêler à leurs jeux.
Que vous êtes méchants avec Christabel, moi je suis certain qu'il dit la vérité lorsqu'il déclare
Christabel a écrit : 22 juil.23, 05:59Le prophète Mouhamad psl n'avait jamais d'ombre sous.... la lumière électrique
Auteur : Christabel Date : 24 juil.23, 08:43 Message : Arké , Prisca surtout Spin et Estrabosor ensuite.
Vous voyez parfaitement que le Christabel avec lequel vous dialoguer là actuellement n'est pas le "réparateur" qu'il a été lors des 3 à 4 dernières années avant celle ci.....
Je confirme que mon état d'esprit est passé largement au dessus et je compte garder et même poursuivre cette dinamique.....
Vous serez alors très gentilles de ne pas m'inviter encore dans ces vieilles méthodes.
Prisca
La parution des règles sanctionne l'achèvement de la formation biologique de tous les organes et processus de conception et de maturation de l'être chez la femme.
Son heure est au environ de 12 , 13 ans maintenant......et que periode soit en à 9 ans il y a 1400 ans ne veut pas dire qu 'il devrait être à 1 ans il 3000 ans ....
Je te signale au 20 ème siècle il y a eu des filles qui ont vu leur règles à 9 ans.
Je reviens pour le reste...
Auteur : Arké Date : 24 juil.23, 08:57 Message :
Christabel a écrit : 24 juil.23, 08:43
La parution des règles sanctionne l'achèvement de la formation biologique de tous les organes et processus de conception et de maturation de l'être chez la femme.
Son heure est au environ de 12 , 13 ans maintenant......et que periode soit en à 9 ans il y a 1400 ans ne veut pas dire qu 'il devrait être à 1 ans il 3000 ans ....
Je te signale au 20 ème siècle il y a eu des filles qui ont vu leur règles à 9 ans.
Je reviens pour le reste...
A écouter de telles bêtises on finirait par croire qu'en l'an 600 tout le monde coïtait avec des gamines de 9 ans.
Pourquoi pas Joseph avec Marie qui en avait probablement 7 ou 8 car selon ta logique, plus on recule dans les siècles plus les filles mûrissent vite.
Il va falloir, avant d'aller plus loin, nous expliquer les raisons biologiques de cette maturité précoce.
Auteur : prisca Date : 24 juil.23, 09:00 Message :
Saint Glinglin a écrit : 24 juil.23, 01:18
La folle en est à l'éloge de la pédophilie.
Tu parles de toi ? Je ne savais pas que tu étais homosexuel, tu me l'apprends aujourd'hui.
Le jour où tu répondras à mon appel pour ta repentance sincère et que tu viendras nous présenter tes excuses pour toutes les fois où ton D.ieu a tenté de nous égarer....là je serai prêt à venir t'aider.
Pour le moment tu continues à te moquer de nous donc n'attend aucune aide de ma part.
Auteur : Estrabosor Date : 24 juil.23, 20:37 Message :
Christabel a écrit : 24 juil.23, 08:43Vous serez alors très gentilles de ne pas m'inviter encore dans ces vieilles méthodes.
Bonjour Christabel, quelles méthodes ?
Je me suis contenté de relever un détail que toi même tu as reconnu comme faux: la lumière électrique au 7ème siècle.
Comme tu l'as d'ailleurs noté, je l'ai fait avec humour et sans t'accuser de quoi que ce soit.
Bref, même quand on se montre sympa, on se fait encore accuser.
Je te place en ignoré, comme ça ce sera beaucoup mieux.
Il y avait sûrement de la lumière par le feu mais je ne suis pas sûr que c'etait par une lampe à huile..........
........même si on peut être d'accord qu'il y avait pas encore le pétrole et le gaz.
Gorgonzola
Pour revenir dans le coeur du sujet je crois me rappeller que tu te posais la question à savoir en quoi c'est édifiant que je dise que le prophète Mouhamad psl n'avait d'ombre?
Alors au courant des discussions que nous avons eues et surtout sur le sujet : La miséricorde de Dieu à precedée sa colère............. je disais que le prophète Mouhamad psl est la première créature de Dieu...
...que quand Dieu a eu envie de créer c'est de sa propre lumière qu'IL a crée la lumière de sa miséricorde (celle du prophète Mouhamad psl) de laquelle IL s'est réjouie pour son plaisir exclusif pendant très longtemps...
....que c'est avec partie de cette lumière du prophète Mouhamad psl ( lumière primordiale ) que Dieu a crée tous les l'univers et leur contenus...
.....que le soleil et la lune , comme les hommes, les animaux et les végétaux faisant partie de ces créatures qui sont crées avec de la lumière du prophète n'ont pas assez de lumière pour éclairer suffisamment leur source ( le prophète) jusqu'à lui créér de l'ombre...
Voilà pourquoi , nous les hommes aussi nous devons tous reconnaître le prophète Mouhamad psl et bien savoir ce qu'il représente vraiment pour nous tous.
Ajouté 14 minutes 20 secondes après :
Estraborsor
Et pourtant moi aussi je n'ai relevé que ton humour sur cette affaire ......
......ce post que j'ai fait il etait adressé à plusieurs personnes et pour diverses raisons....
......et puis que je n'ai pas pu le terminer sur sa première partie , j'avais promis d' y revenir ce que j'ai fais en te répondant après sur un autre post.
Bon, pour le reste.....
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 juil.23, 21:47 Message : Ça divinise Momo et ensuite ça vient dire que Jésus n'est pas le fils de Dieu....
Auteur : Seleucide Date : 24 juil.23, 22:46 Message : Ce sont probablement des traditions qui se fondent sur des versets coraniques, type :
O gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante.
Il s'est certainement trouvé des musulmans pour croire que la lumière en question est Mahomet. Il me semble que Lammens a écrit quelques pages sur le sujet.
Auteur : prisca Date : 24 juil.23, 23:03 Message : Une Lumière éclatante ne fait jamais d'ombre puisqu'elle est éclairante.
Bien trouvé.
D'où l'incohérence qui est née à partir de cet hadith.
Et Mohamed n'est pas du tout une lumière éclatante, il est juste un homme choisi pour être celui qui servira de médium. (moyen)
Spécialement choisi pour l'absence de ses qualités, au contraire, illettré et avec des idées pédophiles.
Parce que, par anticipation, alors que l'ETERNEL sait pertinemment depuis la fondation du monde que les Musulmans vont idolâtrer Mohamed, l'ETERNEL a fait le choix particulier d'un homme avec de nombreuses lacunes, pour qu'il ne soit pas mis au rang de saint rivalisant avec Jésus que les Musulmans, pour hisser Mohamed, ont fait descendre au rang d'homme, alors que Jésus n'est pas humain puisqu'il est forme de D.IEU (Messager).
Auteur : Estrabosor Date : 24 juil.23, 23:42 Message : Sunnisme.com : Il voit derrière lui de la même manière qu’il voit devant lui
Les deux Sheykh rapportent d’après Abu Houreyra رضى الله عنه, que le Messager d’Allâh ﷺ a dit :
« Vous me voyez orienté vers la Qiblah (Ka’aba). Je jure par Allâh que rien ne m’échappe de vos génuflexions et de vos prosternations, je vous vois parfaitement derrière mon dos ».
D’autres récits similaires peuvent être trouvés dans les ouvrages de référence.
Il est également rapporté dans ash-Shifa que le Prophète voyait aussi bien dans l’obscurité qu’il voyait dans la lumière.
Il voit ce que nous ne voyons pas et entend ce que nous n’entendons pas
D’après Abu Darr رضى الله عنه, le Messager d’Allâh ﷺ a dit :
« Je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Le ciel craque et à juste titre, car je jure par celui qui détient ma vie en Ses Mains qu’il n’y a pas un espace de quatre doigts où il n’y a pas un ange posant son front en prosternation à Dieu. Je jure par Allâh que si vous saviez ce que je sais, vous ririez très peu et vous pleureriez beaucoup, vous n’auriez aucune envie de vous adonner aux plaisirs charnels avec vos femmes et vous monteriez aux hauteurs implorant Allâh. » [4]
Les aisselles du Prophète sont blanches
Les deux Sheykh rapportent que Anas a raconté :
« J’ai vu le Messager de Dieu ﷺ lever les mains pendant les invocations jusqu’à ce qu’on ait vu la blancheur de ses aisselles »
La blancheur des aisselles du Prophète ﷺ a d’ailleurs été confirmée par plusieurs récits traditionnels d’après un bon nombre de Compagnons. À titre d’exemple, Al-Muhibb at-Tabari (RA) avait affirmé que contrairement aux gens, la couleur des aisselles du Prophète n’était différente du reste de son corps. Al-Qurtubi رحمه الله a rapporté la même particularité en ajoutant qu’elles ne contenaient pas de poils.
Il est protégé (par Allâh) contre les bâillements
Yazid ibn Açam a dit :
« Le Prophète n’a jamais bâillé » [5]
Sa noble sueur
Saydinna Anas رضى الله عنه raconte :
« Un jour le Messager de Dieu ﷺ vint chez nous et en faisant la sieste, il se mit à transpirer. Ma mère prit un flacon et commença à le remplir de cette sueur. À ce moment même, le Prophète se réveilla et la voyant faire lui demanda : Que fais-tu Ô Oum Sâlîm ? Elle répondit : Je ramasse ta sueur pour l’utiliser comme parfum et c’est le plus agréable des parfums » [6]
Dans Ash-Shifa d’al-Qadi ‘Iyyad, on trouve que Sufyan ibn al-‘Assi رحمه الله a rapporté que Anas a dit :
« Je n’ai jamais senti un ambre, du musc ou un autre parfum dont l’odeur fut plus agréable que celle de l’Envoyé de Dieu ﷺ »
La grandeur de la taille du Prophète
Il est rapporté de ‘Aïsha (RA) qu’elle a dit :
« Le Prophète n’était ni trop grand ni trop petit, il était de taille moyenne lorsqu’il marchait tout seul, mais lorsqu’il était accompagné de quelqu’un réputé grand, il était plus grand que lui. S’il se trouvait entre deux hommes de grande taille, il les dépassait en hauteur, mais une fois séparé d’eux, on le voyait en taille moyenne. » [7]
L’ombre du Prophète
At-Thirmidhi رحمه الله a rapporté d’après Dhakwâne que le Prophète ﷺ n’avait pas d’ombre aussi bien sous le soleil que sous la lune.
Parlant du Prophète, Ibn Sa’d رضى الله عنه a déclaré :
« Parmi ses particularités, son ombre ne se dessinait jamais sur le sol. Il était une lumière et de ce fait, on ne lui voyait d’ombre ni sous le soleil, ni sous la lune »
Il est protégé contre les mouches
Al-Qâdi Iyyad [8] et Al-‘Ouzafiyyou [9] rapportent tous deux la particularité suivante :
« Ainsi, parmi les particularités du Prophète ﷺ, jamais les mouches ne se posaient sur lui »
Dans son ouvrage « Al-Khasa’is », Ibn Sab’ rapporte la même spécificité et ajoute que les poux non plus ne l’approchaient pas.
Son sommeil
Les deux Sheykh ont rapporté d’après Anas Ibn Mâlik رضى الله عنه que le Messager d’Allâh ﷺ a dit :
« Mes yeux dorment, mais pas mon cœur. »
D’une manière générale il est rapporté que les yeux des Prophètes dorment, mais par leurs cœurs.
Son immunité contre les pollutions nocturnes
Il est rapporté d’Ibn Anas qu’il a dit :
« Aucun Prophète n’a eu de pollutions nocturnes, car celle-ci est un fait de Shaytan » [10]
Le sang du Prophète
Il est rapporté que ‘Abd Allâh ibn Azzoubayr رضى الله عنه fut présent à un moment où le Prophète ﷺ se fit une saignée. Une fois la saignée terminée, le Prophète s’adressa à ibn Azzoubayr en lui disant : « Ô ‘Abd Allâh ! Prends ce sang et va le verser quelque part où personne ne te verra ». ‘Abd Allâh s’éloigna et but le sang. À son retour, le Prophète lui demanda : « Qu’as-tu fais du sang ? » Il répondit : « Je l’ai mis dans l’endroit, à ma connaissance le plus caché des gens. » Le Prophète lui dit : « Tu l’as probablement bu ». Il répondit : « En effet ». Le Prophète lui dit alors : « Malheur aux gens de toi et malheur à toi des gens ».
Depuis ce jour, ‘Abd Allâh se distingua par une force extraordinaire et les gens comprirent que cela venait du sang qu’il avait bu. [11]
L’urine du Prophète
Il est arrivé à plusieurs personnes de boire son urine par accident, l’une d’entre elles n’eut plus jamais mal au ventre et l’autre ne tomba plus malade jusqu’à sa mort. [12]
Al-Qastalani رحمه الله a dit :
« Le Sheykh al-Islam al-Balqini رحمه الله a soutenu la position affirmant que tous ces Hadiths prouvent que l’urine et le sang du Prophète sont purs » [13]
No comment.......
Auteur : Arké Date : 25 juil.23, 00:31 Message : Les hadiths ne sont pas le Coran.
On ne doit surtout pas leur accorder la même foi.
Seuls les hadiths venant appuyer le Coran ou les livres saints mentionnés dans le Coran sont fiables.
Ces histoires sur le prophète me semblent bien extraordinaire pour un homme ordinaire (à la base).
Et aucun autre prophète n'a eu ce genre de mutation en côtoyant un ange !
Seul Moïse et Jésus virent leur aspect devenir lumineux à cause de la proximité avec Dieu.
La lumière qui est descendue vers les arabes fut celle du Coran, pas celle de Mohammed car Mohammed n'a rien créé du Coran.
Oui ce verset parle du Coran et de l'islam en general à mon avis.....
......et on ne peut parler de ceux la sans le prophète Mouhamad psl par qui Dieu nous les a fait connaître.....
Mais au delà de l'islam et des musulmans , le prophète Mouhamad psl impacte ( par la volonté de Dieu) toutes les autres créatures , tout l'univers......
......et cela n'est pas la conclusion de grands penseurs de ce monde mais de véritables témoins "oculaires" de Dieu.....
......Vous ne doutez même pas des potentialités de l'intelligencia des savants musulmans parce que dans la spiritualité musulmane la hiérarchie ne livre certaines informations qu'aux initiés et selon le mérite.....
.....Beaucoup de penseurs occidentaux s'etaient convertis pour y avoir accés.
Auteur : Arké Date : 25 juil.23, 01:11 Message : Si tu pouvais changer de disque avec ton "MouAhmad" franchement parce que ça devient ridicule !
Tu écris en phonétique ou quoi ?
Auteur : Stop ! Date : 27 juil.23, 22:41 Message : Il est très étonnant qu'un corps lumineux qui égale le soleil en intensité ait eu besoin d'un nuage au-dessus de sa tête
pour le protéger des rayons dudit soleil, puis même de deux anges pour renforcer la protection insuffisante du nuage.
Auteur : Estrabosor Date : 27 juil.23, 22:54 Message :
Stop ! a écrit : 27 juil.23, 22:41
Il est très étonnant qu'un corps lumineux qui égale le soleil en intensité ait eu besoin d'un nuage au-dessus de sa tête
pour le protéger des rayons dudit soleil, puis même de deux anges pour renforcer la protection insuffisante du nuage.
Oui, c'est blasphématoire, en réalité le nuage était là pour protéger le soleil de l'éclat du prophète !
Moi ce qui me fait rire c'est Il est arrivé à plusieurs personnes de boire son urine par accident
Auteur : Arké Date : 27 juil.23, 23:03 Message :
Estrabosor a écrit : 27 juil.23, 22:54
Moi ce qui me fait rire c'est Il est arrivé à plusieurs personnes de boire son urine par accident
Ne ris pas parce que c'est ce qui arrive quand on pose le pistolet à côté du jus de pomme.
Auteur : spin Date : 27 juil.23, 23:13 Message :
Estrabosor a écrit : 27 juil.23, 22:54
Moi ce qui me fait rire c'est Il est arrivé à plusieurs personnes de boire son urine par accident
Il arrive que des musulmans raisonnables en rient aussi. En 2007, un mufti égyptien a cru pouvoir rappeler admirativement, dans une fatwa (NB ce n'est pas une décision de justice), que les compagnons du Prophète buvaient pieusement son urine.
Parmi les réactions dans la presse égyptienne : "Des fatwas comme celle-là nuisent à l’Islam, servent ses ennemis, et poussent le peuple dans l’arriération et l’ignorance" (un autre mufti). "Quel intérêt y a-t-il pour vous à savoir cela ? Le Prophète, avec son honorable passé, son honorable sang et son honorable urine, n’est plus parmi nous". "Est-ce que les compagnons du Prophète restaient autour et attendaient avec des récipients à la main ? Une personne sensée peut-elle imaginer que le Prophète les laissait réellement recueillir son urine ?".
Tout ça est relaté par Ali Sina (https://bouquinsblog.blog4ever.com/psyc ... s-ali-sina) qui conclut : "Là, je vois une lueur d’espoir. Ces épisodes montrent qu’il y a une limite à ce que les musulmans consentent à avaler, au-delà de laquelle ils s’y refusent. D’où ma conviction qu’à partir du moment où la vérité nue sur l’Islam sera exposée et sa stupidité révélée, les musulmans sensés verront clair et abandonneront cette foi démentielle".
Quel genre de pistolet les contemporains de Mahomet posaient-ils à côté du jus des pommes d'Arabie ?
Le pistolet un un réservoir spécial pour que les hommes alités puissent uriner dedans.
Auteur : Stop ! Date : 28 juil.23, 00:08 Message : Il s'agissait donc d'Arabes alités disposant d'un urinal ? Pourquoi pas ?
Auteur : Arké Date : 28 juil.23, 00:15 Message : Il s'agissait surtout d'un peu d'humour.
Auteur : Stop ! Date : 28 juil.23, 00:54 Message : Mais tu as pourtant écrit « Ne ris pas...»
Auteur : Arké Date : 28 juil.23, 01:47 Message :
Stop ! a écrit : 28 juil.23, 00:54
Mais tu as pourtant écrit « Ne ris pas...»
Ce genre d'accident est possible, au moins une fois, mais pas à répétition.
C'est pourquoi il ne faut pas rire de celui qui a ingéré accidentellement l'urine d'un autre homme.
Mais on peut rire sur le fait que plusieurs hommes aient fait la même erreur !
Arké a écrit : 25 juil.23, 00:31
Les hadiths ne sont pas le Coran.
On ne doit surtout pas leur accorder la même foi.
Quoi ? Des hadiths mensongers ? Vous n'y pensez pas !
Aucun Musulman ne ment, ce sont les seuls gens purs de la création.
Auteur : Estrabosor Date : 30 juil.23, 01:01 Message :
Stop ! a écrit : 30 juil.23, 00:32Quoi ? Des hadiths mensongers ?
Auteur : spin Date : 30 juil.23, 01:23 Message :
Stop ! a écrit : 30 juil.23, 00:32
Quoi ? Des hadiths mensongers ? Vous n'y pensez pas !
Aucun Musulman ne ment, ce sont les seuls gens purs de la création.
Un exemple, l'histoire d'Abdallah Ibn Abi Sahr. Il avait été secrétaire du Prophète, chargé de noter les révélations, s'était rendu compte qu'on pouvait tricher avec et était allé le dire à La Mecque encore polythéiste.. Il avait donc été condamné à mort lors de la prise de la ville par les musulmans. Othman, qui était son frère de lait, avait imploré sa grâce. C'est là que ça commence à diverger. Des hadiths rapportent que le Prophète s'était tu, et puis avait prononcé la grâce, très à contrecœur, allant jusqu'à engueuler les assistants qui auraient dû comprendre qu'ils auraient dû tuer Abdallah. Mais d'autres hadiths disent que le Prophète a gracié Abdallah avec enthousiasme en prédisant qu'il serait un général musulman victorieux (ce qui s'est avéré sous le califat d'Othman). Bien sûr, on se demande pourquoi il avait été condamné alors. Au moins, dans ce cas il est facile de distinguer le vrai et l'arrangé. Ce n'est pas toujours aussi simple.
Auteur : Stop ! Date : 30 juil.23, 01:24 Message : Mais alors ? Les 72 vierges au Paradis, c'est vrai ou c'est faux ?
Auteur : Arké Date : 30 juil.23, 03:11 Message :
Stop ! a écrit : 30 juil.23, 01:24
Mais alors ? Les 72 vierges au Paradis, c'est vrai ou c'est faux ?
Tu connais la procédure pour authentifier un hadith, alors vas-y et dis-moi ton avis.