Résultat du test :
Auteur : indian
Date : 17 août23, 08:14
Message : vous connaissez quelques techniques qui pourraient tous nous aider?

Auteur : Erdnaxel
Date : 03 sept.23, 12:41
Message : Le faux (
exemple un gars affirme que c'est un missile qui a détruit le pentagone en 2001, il dit un truc faux mais il ne ment pas vraiment dans un sens car il croit vraiment ce mensonge en se faisant avoir par la désinformation) puise sa force au sein de la désinformation et même si c'est plus difficile que
le mensonge (
exemple Britney Spears qui affirmait ou aurait affirmé être toujours vierge alors qu'elle avait plutôt (...) un trop grand nombre de fois pour même douter si elle était toujours ou non vierge) il y a quand même des techniques qui existent
https://youtu.be/QdvT9hkXVZs (
Info - Intox : Comment débusquer les "fake news" ?).
Pour
le mensonge hors net etc. c'est plus simple car il y a plusieurs éléments de langage (
sous quel ton c'est dit, le comportement, des sentiments ou des émotions véhiculés etc.) donc il y a des jeux simples à faire comme celui-ci
https://youtu.be/XQc2QcjupK8 (
Trouvez qui ment parmi ces 6 personnes ) mais juste par écrit évidement c'est plus difficile car l'internaute peut être extrêmement bête, peut être mentalement malade, ne pas avoir un niveau suffisamment bon dans la langue concernée, avoir des difficulté de lecture enfin bref c'est plus difficile de savoir si un internaute [
agissant plus ou moins dans un anonymat] ment, troll ou dit simplement des bêtises.
Pour
la manipulation là ça peut être plus difficile (
sauf si le manipulateur est vraiment mauvais) car le manipulateur ne se contente pas de mentir ni de rapporter des fake news, il utilise la désinformation et le mensonge comme une arme pour tromper et use souvent aussi de techniques psychologiques basées sur l'abus de faiblesse.
Auteur : Stop !
Date : 03 sept.23, 20:16
Message : Chez un prévenu, toute contradiction ou incohérence dans ses déclarations conduit à détecter le mensonge.
Et quand on se trouve devant une construction qui s'écroule de partout, on sait à quoi s'en tenir.
C'est ainsi qu'on peut voir à quel point la Bible, devant laquelle les Américains jurent de dire la vérité,
est bien le plus gros écrit mensonger que l'homme ait produit. Le Coran est juste un peu moins gros.
Petit exemple :
- Dieu, fâché de voir sa création humaine ne pas s'entendre, se faire la guerre, décide de la supprimer en la noyant.
- Il se ravise en constatant qu'il existe un homme juste, Noé, et préfère l'épargner pour qu'il recrée une espèce humaine meilleure.
- Manque de pot, ça recommence presque au sortir du Déluge avec Noé obligé de maudire un de ses fils pour plusieurs générations.
Il rate donc l'objectif de son Déluge.
- Cependant, il arrive que les hommes s'entendent tous très bien et veuillent construire une tour qui monte jusqu'au ciel.
- Dieu craint alors que les hommes n'égalent ses pouvoirs à lui et brouille leurs langages pour qu'ils ne s'entendent plus.
Je résume : Dieu, un moment fâché de voir ses créatures ne pas s'entendre, n'apprécie pas, un peu plus tard, qu'elles s'entendent trop bien.
Il fout donc le bordel. Et pourquoi ? Parce qu'il ne sait visiblement pas qu'elles ne vont pas aller très haut avec leur tour avant de rencontrer
toutes les difficultés du Monde. Et en tout cas ne jamais atteindre un ciel qui n'existe pas.
Chapeau le dieu !
D'autant que la suite de ses aventures ne vole pas plus haut.
On peut choisir de vénérer une telle histoire à dormir debout mais il faut vraiment le vouloir.
Auteur : prisca
Date : 03 sept.23, 21:10
Message : Stop ! a écrit : 03 sept.23, 20:16
Chez un prévenu, toute contradiction ou incohérence dans ses déclarations conduit à détecter le mensonge.
Et quand on se trouve devant une construction qui s'écroule de partout, on sait à quoi s'en tenir.
C'est ainsi qu'on peut voir à quel point la Bible, devant laquelle les Américains jurent de dire la vérité,
est bien le plus gros écrit mensonger que l'homme ait produit. Le Coran est juste un peu moins gros.
Petit exemple :
- Dieu, fâché de voir sa création humaine ne pas s'entendre, se faire la guerre, décide la supprimer en la noyant.
C'est toi qui ne comprend pas.
Non pas que la Bible dit des choses qui à ton gout ne sont pas conformes.
L'humanité avant Noé détruite c'est à titre d'exemple pour inciter l'humanité qui suit à ne pas suivre la même direction.
C'est un jugement exemplaire et les gens savent pourquoi ce jugement exemplaire a eu lieu car ils y ont lu que l'homme se fait ami avec le serpent.
Et c'était pour prévenir qu'une fois encore l'homme va suivre le serpent.
Qu'est ce que ça veut dire "l'homme va suivre le serpent" ?
Ca veut dire que sur un siège royal, il y a un roi qui est un homme méchant, menteur, faux jeton, et le Ciel mène un combat contre lui car il se trouve qu'en tant que roi il fait la pluie et le beau temps dans son empire, et le Ciel mène ce combat à l'aide de Jésus lequel est passé pour soi disant le fils du Dieu des Juifs, de cette manière cet homme roi se ravise et se dit qu'il a tout intérêt à avoir cette religion chrétienne à son service, et les gens qui l'entourent ce roi, conscients qu'il est un tyran et que Jésus lui tend un piège, ils se disent "nous voilà libérés du tyran et indice nous a été donné et c'est le signe distinctif de la bête, ce 666 que ce roi arbore fièrement, donc nous sommes en présence du serpent, et nous devons nous en éloigner, ne pas nous faire amis avec lui, lui dire tout notre ressentiment".
Mais les évêques ont fait le contraire, ils ont donné raison au serpent en lui disant qu'il a raison de dire que Jésus est le fils du Dieu des Juifs et que ce fils du Dieu des Juifs l'a trouvé meilleur lui ce roi que tout homme sur la terre au point que ce fils Jésus lui a accordé son soutien.
Ils ont menti.
C'est le péché d'ADAM.
Acoquinés avec le serpent.
Mais c'est l'ETERNEL qui les a mis à l'épreuve.
Si parmi les appelés au Sacerdoce certains ont refusé depuis le 4ème siècle a répondre à l'appel de D.IEU en disant qu'ils ne veulent absolument pas être participatifs à l'économie du salut tel que les catholiques le préconisent : ils sont vainqueurs.
Alors sans nul doute c'est le dilemme en eux, mais au moins ils sont honnêtes.
Tout comme moi au début, j'allais à l'église catholique car j'étais sûre que le lieu était propice pour moi, et l'ETERNEL me demandait "qui est Jésus pour toi" et bien je n'avais aucune réponse, j'étais en plein dilemme, et l'ETERNEL me demandait "pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix" et bien je disais "pardon Seigneur, je vais dire peut être une chose horrible mais je ne vois aucune cohérence dans le motif de la mort de Jésus car tout le monde dit que c'est une offrande pour votre Majesté, mais je n'arrive pas à concevoir que votre Majesté puisse accepter une offrande humaine pour donner des largesses en retour" et là je m'attendais à être foudroyé sur place, car je m'opposais à ce que toute une institution telle que le catholicisme enseignait depuis près de 1700 ans, mais je ne pouvais pas dire le contraire.
C'était incohérent, ça insultait mon intelligence.
Et c'est là que sa Majesté m'a dit : "tu as raison".
Il faut prendre des risques surtout lorsqu'on fait appel à la cohérence.
Les évêques eux n'ont couru que le risque de mourir sous l'épée du roi qu'ils auraient traité de serpent, je minimise car lorsqu'on est évêques, et on est évêques car le Seigneur s'est manifesté, et c'est SAVOIR que le Seigneur nous vient en aide, et si les évêques disent au Serpent "tu es le diable et jamais nous ne nous agenouillerons devant toi, jamais nous ne te donnerons raison" là l'ETERNEL foudroie le serpent sur place et ils auraient été vainqueurs les évêques, ou alors ils seraient morts comme Pierre et Paul qui sont morts car ils ont pris défense de D.IEU face aux Romains qui les sommaient de renoncer, et la mort, pour un croyant, c'est une broutille.
Donc tu te permets de juger de l'avant Déluge sans connaitre les tenants et les aboutissants, par conséquent c'est ton manque de savoir qu'il faut mettre sur la sellette et non pas la Bible.
Auteur : aerobase
Date : 03 sept.23, 21:18
Message : Prisca non tu es à côté de la plaque là
Stop a compris et en fait maischuuuut il est catholique Vantican 2 contre la papauté actuelle mais chuuuuuuut
Il s'agit d'un texte syneidésiste (c'est "spécial")
Auteur : prisca
Date : 03 sept.23, 21:28
Message : aerobase a écrit : 03 sept.23, 21:18
Prisca non tu es à côté de la plaque là
Stop a compris et en fait maischuuuut il est catholique Vantican 2 contre la papauté actuelle mais chuuuuuuut
Il s'agit d'un texte syneidésiste (c'est "spécial")
Stop ! est catholique ?
Non aerobase il est un athée qui veut manger du croyant.
Auteur : Estrabosor
Date : 03 sept.23, 22:08
Message : Bonjour à tous,
Erdnaxel a tout dit, j'ajoute que pour voir si quelqu'un ment, c'est à dire affirme quelque chose qu'il sait faux, il y a une méthode utilisée par toutes les polices du monde, faire parler la personne car la personne honnête ne se contredira pas puisqu'elle dit la vérité alors que le menteur va, le plus souvent, se prendre dans ses propres mensonges et se contredire lui même !
Cela s'applique évidemment aux personnes qui édicte un principe pour justifier telle croyance et qui viole ce même principe pour justifier d'une autre croyance.
Par exemple, je me souviens de X qui disait que les resssuscités sur Terre continueraient à pécher à tour de bras avant de devenir parfaits et comme quelqu'un lui faisait remarquer qu'à ce moment là le monde serait donc le même avec de la violence, des morts etc. X a répondu qu'avant même que la personne péche, Jésus interviendrait.
On voit bien là la volonté de tromper en disant une chose puis son contraire pour se justifier.
Au fond, comme tous les menteurs, ces personnes sont avant tout des gens haineux qui ont un tel mépris de leurs contemporains qu'ils croient que personne ne se rend compte de leur escroquerie !
Bref, des pauvres types qui vivent dans l'illusion de leur ego démesuré.
Auteur : Stop !
Date : 04 sept.23, 00:30
Message : prisca a écrit : 03 sept.23, 21:10
C'est toi qui ne comprend pas...
Toute autre introduction m'eût ébahi.
Ajouté 10 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : 03 sept.23, 21:28
Stop ! est catholique ?
Non aerobase il est un athée qui veut manger du croyant.
En réalité, comme je l'ai déjà dit, j'ai été baptisé catholique et le suis théoriquement toujours puisque
je n'ai rien entrepris pour gommer cette bourde. Mais je suis bien athée puisque j'ai reçu la Révélation.
Non, je ne veux pas manger du croyant mais faire tout ce que je peux pour mettre au jour la malhonnêteté
qu'il y a à présenter ces fables à des enfants comme étant des vérités. Quand on a sous les yeux tout ce qu'il faut
pour voir clairement la supercherie, ne pas l'admettre et baigner des enfants dans le mensonge est malhonnête.
Et même très dangereux quand il s'agit d'islam.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.23, 00:32
Message : Stop ! a écrit : 04 sept.23, 00:30
Toute autre introduction m'eût ébahi.
Ajouté 10 minutes 20 secondes après :
En réalité, comme je l'ai déjà dit, j'ai été baptisé catholique et le suis théoriquement toujours puisque
je n'ai rien entrepris pour gommer cette bourde. Mais je suis bien athée puisque j'ai reçu la Révélation.
Non, je ne veux pas manger du croyant mais faire tout ce que je peux pour mettre au jour la malhonnêteté
qu'il y a à présenter ces fables à des enfants comme étant des vérités. Quand on a sous les yeux tout ce qu'il faut
pour voir clairement la supercherie, ne pas l'admettre et baigner des enfants dans le mensonge est malhonnête.
Et même très dangereux quand il s'agit d'islam.
Oui c'est toi qui ne comprend pas car tu as des limites à la compréhension si tu ne connais pas les tenants et les aboutissants et comme le chien qui aboie à la vision d'une ombre en croyant qu'elle est vivante, toi tu t'insurges contre des choses au titre desquelles tu n'as rien compris du tout.
Auteur : Stop !
Date : 04 sept.23, 00:33
Message : Estrabosor a écrit : 03 sept.23, 22:08
Bref, des pauvres types qui vivent dans l'illusion de leur ego démesuré.
Et qui prêtent cet ego démesuré aux gens qui se croient supérieurs à leur dieu de fiction, ce qui n'est qu'un non-sens de plus.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.23, 00:34
Message : Stop ! a écrit : 04 sept.23, 00:30
Non, je ne veux pas manger du croyant mais faire tout ce que je peux pour mettre au jour la malhonnêteté
qu'il y a à présenter ces fables à des enfants comme étant des vérités. Quand on a sous les yeux tout ce qu'il faut
pour voir clairement la supercherie, ne pas l'admettre et baigner des enfants dans le mensonge est malhonnête.
Et même très dangereux quand il s'agit d'islam.
Alors combat la malhonnêteté mais pas la Bible qui elle est intègre, ce sont les gens qui lui donnent un mauvais écho et auprès desquels il faut rétablir la vérité.
Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Estrabosor a écrit : 03 sept.23, 22:08
Par exemple, je me souviens de X qui disait que les resssuscités sur Terre continueraient à pécher à tour de bras avant de devenir parfaits et comme quelqu'un lui faisait remarquer qu'à ce moment là le monde serait donc le même avec de la violence, des morts etc. X a répondu qu'avant même que la personne péche, Jésus interviendrait.
On voit bien là la volonté de tromper en disant une chose puis son contraire pour se justifier.
Voyons voir.
Les ressuscités sur terre partent pour le Paradis pour moi, donc X ce n'est pas moi.
Qui cela pourrait il être ?
Auteur : Stop !
Date : 04 sept.23, 00:38
Message : prisca a écrit : 03 sept.23, 21:10
Donc tu te permets de juger de l'avant Déluge sans connaitre les tenants et les aboutissants, par conséquent c'est ton manque de savoir qu'il faut mettre sur la sellette et non pas la Bible.
La longue tirade que tu viens d'écrire n'est pas du savoir mais de l'élucubration, tout le monde ici,
des athées aux croyants les plus croyants te le répète chaque jour. Seul un dieu inexistant soutient ces élucubrations..
Auteur : Estrabosor
Date : 04 sept.23, 00:42
Message : Stop ! a écrit : 04 sept.23, 00:33
Et qui prêtent cet ego démesuré aux gens qui se croient supérieurs à leur dieu de fiction, ce qui n'est qu'un non-sens de plus.
Tout à fait Stop !
C'est d'ailleurs là un énorme mensonge de beaucoup de croyants de prétendre être humbles car s'ils s'humilient effectivement face à leur divinité, par contre ils s'élèvent d'une manière démesurée par rapport au reste du monde vivant y compris par rapport aux humains qui ne croient pas comme eux !
Donc, au final, c'est tout sauf de l'humilité.
Auteur : Stop !
Date : 04 sept.23, 00:51
Message : prisca a écrit : 04 sept.23, 00:34
Alors combat la malhonnêteté mais pas la Bible qui elle est intègre, ce sont les gens qui lui donnent un mauvais écho et auprès desquels il faut rétablir la vérité.
Mensonge !! Ce qui est écrit dans la Bible est écrit, ce n'est pas à chaque fois le contraire qu'il faut comprendre.
Si l'Église a fait en sorte que seule la Bible en latin soit accessible à tous, c'est uniquement parce que la bêtise
qui la constitue saute trop aux yeux.
Réécris donc une Bible compréhensible par tous, Prisca, mais au vu de tes tirades explicatives, je crains qu'elle ne fasse quelques centaines de volumes.
Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
Estrabosor a écrit : 04 sept.23, 00:42
Donc, au final, c'est tout sauf de l'humilité.
La prétention islamique en est le plus caricatural exemple.
Quoique l'israélite aussi.
Oh et puis la chrétienne.
Il manque qui ?
Auteur : prisca
Date : 04 sept.23, 01:07
Message : Stop ! a écrit : 04 sept.23, 00:38
La longue tirade que tu viens d'écrire n'est pas du savoir mais de l'élucubration, tout le monde ici,
des athées aux croyants les plus croyants te le répète chaque jour. Seul un dieu inexistant soutient ces élucubrations..
Non c'est si facile à comprendre.
Le serpent = le menteur
Adam = écoute le serpent donc le menteur.
A défaut = Adam n'écoute pas D.IEU
cqfd.
donc si tu n'écoutes pas D.IEU tu ne peux pas t'élever spirituellement, donc tu es un mort spirituel et tous les gens sont comme toi, donc un monde où personne ne s'éduque PAR LA PAROLE de D.IEU mais ne s'éduque que par la parole du serpent = un monde qui inexorablement meurt spirituellement, donc DELUGE donc le FEU pour cette seconde saison de la série : Humanité terre.
Fin de la partie.
Difficile à comprendre, compliqué ? Toi veux cours particuliers pour comprendre ?
Stop ! a écrit : 04 sept.23, 00:51
Mensonge !! Ce qui est écrit dans la Bible est écrit, ce n'est pas à chaque fois le contraire qu'il faut comprendre.
Si l'Église a fait en sorte que seule la Bible en latin soit accessible à tous, c'est uniquement parce que la bêtise
qui la constitue saute trop aux yeux.
toi lire mais toi pas comprendre parce que toi pas savoir.
Les catholiques eux ont rassemblé le canon, et l'ETERNEL a veillé à ce qu'ils le fassent car SA PAROLE doit être transmise. C'est tout ce qu'ils ont fait "de bien" dans leur existence, tout le reste ils l'ont raté.
Auteur : Estrabosor
Date : 04 sept.23, 01:10
Message : L'autre qui dit de ne pas combattre la Bible alors qu'elle ne cesse de la tordre et de dire le contraire de ce qui est écrit !

Auteur : prisca
Date : 04 sept.23, 01:11
Message : Estrabosor a écrit : 04 sept.23, 01:10
L'autre qui dit de ne pas combattre la Bible alors qu'elle ne cesse de la tordre et de dire le contraire de ce qui est écrit !
L'autre elle te dit...... elle te dit que la BIBLE est, dans sa seconde partie, une histoire scénarisée par l'ETERNEL pour vaincre le diable.....
JESUS pas fils de D.IEU car D.IEU n'a pas de fils .... difficile pour toi comprendre aussi ?
Auteur : Stop !
Date : 04 sept.23, 02:01
Message : Tout ce que tu écris n'est que prétention, celle-là même que dénonce Estrabosor.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.23, 02:13
Message : Stop ! a écrit : 04 sept.23, 02:01
Tout ce que tu écris n'est que prétention, celle-là même que dénonce Estrabosor.
Non il y a des
Tables de Lois gravées dans
de la pierre c'est pour dire que les Lois sont gravées dans les esprits des gens.
L'Eternel a gravé les Lois afin qu'elles soient gravées à jamais dans la tête des gens.
Et la première des Lois dit :
3 Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Si des gens qui se disent croyants disent :
credo catholique.
Je crois en un seul Dieu,
le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre,
de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles :
il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, née de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel ;
par l'Esprit Saint, il a pris chair
de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis
à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils,
il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour la rémission des péchés.
J'attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen.
Tu vois bien qu'ils mentent !
Auteur : pierrem333
Date : 04 sept.23, 03:35
Message : indian a écrit : 17 août23, 08:14
vous connaissez quelques techniques qui pourraient tous nous aider?
Par la science la spiritualité et la science sont obligatoirement compatibles. Sinon il y a des questions à nous poser.
Auteur : ronronladouceur
Date : 04 sept.23, 06:15
Message : indian a écrit : 17 août23, 08:14
vous connaissez quelques techniques qui pourraient tous nous aider?

Vérifier, décrypter, faire la clarté par l'analyse, confronter avec la réalité, les données de l'histoire, la science...
---
Sans s'empêcher de reconnaître la part de mystère, en somme tracer une certaine ligne, préférer le mystère aux histoires inventées... Comprendre qu'on utilise le nom de dieu (en vain) comme faire-valoir...
Faire la lumière quant à la confusion mythes et réalité...
Ex. : Invention de mythes en tant que genre littéraire...
- pour s'expliquer le monde (création, péché, le mal, l'enfer, et tout ce qui s'ensuit);
- pour s'expliquer des faits géologiques, par exemple le déluge (mythe à boire deb,out), Loth et la statue de sel, calamités diverses;
- pour se créer une histoire, conforter une certaine mentalité, se donner des modèles, sans condérations pour des fautes graves impunies, etc.: sortie d'Égypte et meurtre des premiers-nés (par une main divine s'il vous plaît), Abraham et Isaac, Sodome et Gomorrhe, longue tirade de Paul au sujet des homosexuels...
Et c'est sans compter nombre de contradictions, incohérences (peuple choisi qui ne trouve pas de repos sous le joug des Romains?),etc.
Et sujet fraîchement traité, la numérologie en tant que (pseudo) science...
Ajouté 35 minutes 2 secondes après :
prisca a écrit : 04 sept.23, 02:13
Non il y a des
Tables de Lois gravées dans
de la pierre c'est pour dire que les Lois sont gravées dans les esprits des gens.

Et dire qu'il ne restera pas pierre sur pierre de cette construction...
L'Eternel a gravé les Lois afin qu'elles soient gravées à jamais dans la tête des gens.
On voit d'où ça part et où ça abouti... Pas pour rien que l'on parle plus loin du coeur de pierre...
Et la première des Lois dit : 3 Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Encore dieu utilisé en tant que faire-valoir...
Et pourtant : ''Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain.'' .. ;;
Tu ne tueras point.
En ajoutant que dieu lui-même fait exception à la règle (cf. sortie d'Égypte et autres).
---
Aussi...
''l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.''
Des punis qui ne seraient coupables que par la faute de leur père? En contradiction avec :
''Les enfants ne seront pas punis pour les péchés de leurs parents, les parents ne seront pas punis pour les fautes de leurs enfants. Celui qui agit bien sera récompensé pour ses actions justes, celui qui est mauvais sera puni pour ses actions mauvaises.''
Deux dieux?
---
Du pareil au même dieu qui n'a pas levé le petit pour son peuple choisi sous le joug des Romains, et dont le silence a été interrogé il n'y a pas si longtemps...
---
Alors toute référence à ce dieu multitête, sorti tout droit de l'imaginaire et donc du mythe, pourra être retenue contre vous...
Auteur : Stop !
Date : 04 sept.23, 07:20
Message : prisca a écrit : 04 sept.23, 02:13
Non il y a des
Tables de Lois gravées dans
de la pierre c'est pour dire que les Lois sont gravées dans les esprits des gens.
L'Eternel a gravé les Lois afin qu'elles soient gravées à jamais dans la tête des gens.
Tu parles !! Si elles avaient existé ailleurs que chez Cecil B. DeMille, elles auraient disparu depuis belle lurette, tes gravures.
Que ton Éternel se mette à Internet s'il veut convaincre.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.23, 07:29
Message : Stop ! a écrit : 04 sept.23, 07:20
Tu parles !! Si elles avaient existé ailleurs que chez Cecil B. DeMille, elles auraient disparu depuis belle lurette, tes gravures.
Que ton Éternel se mette à Internet s'il veut convaincre.
Tu es aux abois.
Mais ne t'en fait pas, la foi D.IEU la donne sans que tu ne la demandes, sur terre nouvelle, tu sortiras de la torpeur de ton manque de discernement, lorsqu'en prêtre, tu seras heureux comme un roi.
Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Idem pour toi, tu n'en mèneras pas large.
Auteur : Stop !
Date : 04 sept.23, 07:35
Message : prisca a écrit : 04 sept.23, 07:29
Tu es aux abois.
Qui abus aboiera.
prisca a écrit : 04 sept.23, 07:29
Mais ne t'en fait pas, la foi D.IEU la donne sans que tu ne la demandes, sur terre nouvelle, tu sortiras de la torpeur de ton manque de discernement, lorsqu'en prêtre, tu seras heureux comme un roi.
On peut pas être archevêque ?
Auteur : prisca
Date : 04 sept.23, 07:38
Message : Stop ! a écrit : 04 sept.23, 07:35
Qui abus aboiera.
Qui a bu boira le vin de la Vigne toute sa vie.
a écrit :On peut pas être archevêque ?
Non évêque est le dernier échelon et l'évêque est un laïc, pas un prêtre.
Paul dit que l'évêque doit s'occuper de l'administratif du diocèse, et qu'il peut être un homme marié, donc il n'est pas un prêtre.
Mais le vatican lui a établi des hiérarchies alors que tous les prêtres doivent être sur un même pied d'égalité car le prêtre a une mission, enseigner les fidèles de tout le savoir que l'ETERNEL lui donne.
C'est cela un Sacrificateur, il est en communication constante avec l'ETERNEL.
Auteur : ronronladouceur
Date : 04 sept.23, 08:23
Message : prisca a écrit : 04 sept.23, 07:29
Idem pour toi, tu n'en mèneras pas large.
Si je pense à dieu, je vois sa grande largesse, son accueil et sa patience infinis... Mais même en parler ainsi, c'est le limiter...
Ce qui fait penser aux dimensions de l'amour... Largeur entre autres... Que vous ne pouvez mesurer vu que vous en êtes toujours à l'amour conditionnel, punitions à la clé...
Ce n'est pas votre faute... Ainsi serez-vous pardonnée...
Je veux dire, dans votre paradigme, mais évolué...
Auteur : dragon blanc
Date : 04 sept.23, 08:30
Message : ronronladouceur a écrit : 04 sept.23, 08:23
Si je pense à dieu, je vois sa grande largesse, son accueil et sa patience infinis... Mais même en parler ainsi, c'est le limiter...
Ce qui fait penser aux dimensions de l'amour... Largeur entre autres... Que vous ne pouvez mesurer vu que vous en êtes toujours à l'amour conditionnel, punitions à la clé...
Ce n'est pas votre faute... Ainsi serez-vous pardonnée...
Je veux dire, dans votre paradigme, mais évolué...
Bonjour ronron.
On dirait que l'amour éternel se limite à l'énervement de celui qui la cite.

Auteur : ronronladouceur
Date : 04 sept.23, 08:40
Message : dragon blanc a écrit : 04 sept.23, 08:30
Bonjour ronron.
On dirait que l'amour éternel se limite à l'énervement de celui qui la cite.
Salut dragon,
On me verrait donc ainsi? Je n'ai pas tellement de contrôle là-dessus...
Auteur : dragon blanc
Date : 04 sept.23, 08:44
Message : ronronladouceur a écrit : 04 sept.23, 08:40
Salut dragon,
On me verrait donc ainsi? Je n'ai pas tellement de contrôle là-dessus...
NON pas vous,...jamais je pense... mais de (celle-celui) avec qui vous en conversiez.
Auteur : Stop !
Date : 04 sept.23, 09:04
Message : prisca a écrit : 04 sept.23, 07:38
Paul dit que l'évêque doit s'occuper de l'administratif du diocèse, et qu'il peut être un homme marié, donc il n'est pas un prêtre.
Paul était un grand malade de la tête.
Auteur : prisca
Date : 04 sept.23, 09:16
Message : Stop ! a écrit : 04 sept.23, 09:04
Paul était un grand malade de la tête.
Non, c'est toi qui ne comprend pas la tournure de la Bible.
Auteur : Stop !
Date : 04 sept.23, 19:27
Message : J'ai tout essayé, de la tenir à l'envers, à 45 degrés, quand j'ai lu entre les lignes c'était encore pire,
j'ai essayé tes tournures mais elles ne collaient pas avec celles des autres croyants, le contraire strict ne marche pas non plus,
j'essaie en ce moment 20% de littéral, 40% de Prisca et 40% de Pollux ; honnêtement, ça ne donne pas grand chose.
Auteur : Estrabosor
Date : 04 sept.23, 22:52
Message : Stop ! a écrit : 04 sept.23, 09:04Paul était un grand malade de la tête.
En tout cas il était du premier siècle de notre ère donc ne pouvait pas connaître la règle du célibat des prêtres qui n'a été décidée que mille ans plus tard au concile de Latran !
En matière d'anachronisme, P.risca est la reine !
Stop ! a écrit : 04 sept.23, 19:27
J'ai tout essayé, de la tenir à l'envers, à 45 degrés, quand j'ai lu entre les lignes c'était encore pire
Même dans un miroir ?

Auteur : indian
Date : 05 sept.23, 00:24
Message : pierrem333 a écrit : 04 sept.23, 03:35
Par la science la spiritualité et la science sont obligatoirement compatibles. Sinon il y a des questions à nous poser.
Bon point

Auteur : Erdnaxel
Date : 15 avr.24, 14:09
Message : Un point à rajouter, c'est comment détecter un manipulateur et pas un petit, un gros et bien dangereux comme Claude Vorilhon et là on y trouve des éléments de réponse dans cette vidéo
https://youtu.be/Xqf8G-W7gH4 ANALYSE DU GOUROU RAËL (Mensonge, Manipulation et Stratégie) Auteur : ESTHER1
Date : 15 avr.24, 22:33
Message : Erdnaxel a écrit : 15 avr.24, 14:09
Un point à rajouter, c'est comment détecter un manipulateur et pas un petit, un gros et bien dangereux comme Claude Vorilhon et là on y trouve des éléments de réponse dans cette vidéo
https://youtu.be/Xqf8G-W7gH4 ANALYSE DU GOUROU RAËL (Mensonge, Manipulation et Stratégie)
pas besoin, il y a tout ce qu'il faut sur ce forum, jusque chez les administrateurs
Auteur : Erdnaxel
Date : 16 avr.24, 12:07
Message : En lien avec Raël, il y a aussi cette vidéo historique forte intéressante
https://youtu.be/xL0eMm8ZxXY (
Raël vs Parraga 1992) où Parraga (
ancien raëlien) a eu le courage de dénoncer et de dire les 4 vérités de Gourou Raël en face sur un plateau de télévision.
Alors comme on peut le comprendre dans la vidéo, Claude Vorilhon alias Raël n'a aucun respect ni empathie pour ses victimes, pour les gens qu'il manipule et un élément que des gens ont probablement tendance à ne pas savoir c'est le fait qu'il puisse être malgré tout socialement défendu parmi des gens qu'il a manipulé.
Ce phénomène de personnes qui prennent la défense d'un monstre, d'un criminel à vomir etc. on le retrouve avec des violeurs de type manipulateur (
Claude Vorihon est un violeur du mental mais aussi un violeur physique de gamines, d'adolescentes, d'adultes et donc bon au final c'est plutôt sans surprise de trouver ce phénomène avec Raël) et cela j'imagine que ça a un impact qui peut être douloureux pour la victime qui doit se sentir d'autant plus indignée ou comme salie par "tout le monde" (
son violeur + des personnes qui le défendent, ce qui peut donner un effet d'illusion que c'est tout le monde ou la majorité des gens dans la tête de la victime).
Auteur : pierrem333
Date : 03 juil.24, 02:35
Message : indian a écrit : 17 août23, 08:14
vous connaissez quelques techniques qui pourraient tous nous aider?
Arrêter de croire qu'il existe qu'un seul pôle sur un aimant et que c'est l'ultime vérité.
Auteur : Gaetan
Date : 03 juil.24, 10:26
Message : indian a écrit : 17 août23, 08:14
vous connaissez quelques techniques qui pourraient tous nous aider?
Jésus dit que c'est à son fruit que tu reconnais un menteur
Auteur : pierrem333
Date : 19 juil.24, 12:35
Message : Gaetan a écrit : 03 juil.24, 10:26
Jésus dit que c'est à son fruit que tu reconnais un menteur
Il na pas dis que c'est à son fruit que tu reconnais un menteur mais que vous reconnaîtrez la vérité
Auteur : Stop !
Date : 20 juil.24, 00:05
Message : La vérité pourrait avoir un fruit mensonger ?
Auteur : sansparole
Date : 20 juil.24, 00:07
Message : pierrem333 a écrit : 19 juil.24, 12:35
Il na pas dis que c'est à son fruit que tu reconnais un menteur mais que vous reconnaîtrez la vérité
Matthieu 7:
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Auteur : Stop !
Date : 22 juil.24, 00:41
Message : Ah Matthieu ! L'homme qui se serait arraché un œil s'il avait regardé une femme avec envie ! Un héros !
Auteur : Stop !
Date : 22 juil.24, 00:42
Message : L'homme avec qui point n'était besoin de bâcher les femmes.
Auteur : Stop !
Date : 22 juil.24, 00:43
Message : Parce qu'avec nous il faut des bâches "qualité camion".
Auteur : Stop !
Date : 22 juil.24, 00:54
Message : Une idée pour s'entraîner à détecter le mensonge :
s'imprégner de tous ceux qui constituent l'essence des livres dits saints.
Auteur : ronronladouceur
Date : 22 juil.24, 03:50
Message : prisca a écrit : 04 sept.23, 01:07
Non c'est si facile à comprendre.
Le serpent = le menteur
Adam = écoute le serpent donc le menteur.
A défaut = Adam n'écoute pas D.IEU
Scénariste :
Casting :
Directeur de la photographie :
Ingénieur du son / perchiste :
Décorateur :
Costumier :
Etc.
N.B. Ajouter que le tout est basé sur une histoire vraie ferait sursauter le couvercle de la marmite à mensonges...
P. S. L'usage du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte (
Linguee).
Auteur : Stop !
Date : 22 juil.24, 06:38
Message : Pauvres serpents, je veux dire pauvres ophidiens, victimes d'un bouquin stupide.
Nombre de messages affichés : 48