Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 30 sept.23, 21:26
Message : Tous les gens sont mus par une foi fragile, ils doutent, ils ne sont pas affermis.

Pour avoir une foi tenace, pour être celui que le doute n'habite plus, c'est l'ETERNEL qui la donne cette foi, elle ne vient pas de l'humain.
Auteur : Estrabosor
Date : 30 sept.23, 23:42
Message : Pour avoir une foi tenace, c'est très simple, il suffit d'être buté, d'avoir une bonne dose d'orgueil et rien ni personne ne pourra vous faire changer d'avis .

Mais il y a toujours différentes façons de voir les choses et ce que les uns appelleront "foi tenace" d'autres le nommeront "entêtement"
Auteur : Stop !
Date : 01 oct.23, 00:32
Message : Répéter 50 fois par jour : « Je tiens absolument à prendre des vessies pour des lanternes »,
et je pense qu'on peut y arriver. Après, chacun son truc, chacun son dieu (le seul vrai) et
chacun sa façon (la meilleure qui soit) de fayoter efficacement avec lui....
... Ou avec eux, ça n'est pas interdit.
Mais un croyant n'est pas par définition plus bête qu'un athée, c'est juste son choix qu'on peut qualifier ainsi...
...Comme d'ailleurs le choix opposé.
Auteur : Bragon
Date : 01 oct.23, 02:31
Message :
prisca a écrit : 30 sept.23, 21:26 Tous les gens sont mus par une foi fragile, ils doutent, ils ne sont pas affermis.

Pour avoir une foi tenace, pour être celui que le doute n'habite plus, c'est l'ETERNEL qui la donne cette foi, elle ne vient pas de l'humain.
La croyance suppose le doute. S'il n'y a pas de doute, on ne peut parler de croyance.
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 oct.23, 04:14
Message :
prisca a écrit : 30 sept.23, 21:26 Tous les gens sont mus par une foi fragile, ils doutent, ils ne sont pas affermis.

Pour avoir une foi tenace, pour être celui que le doute n'habite plus, c'est l'ETERNEL qui la donne cette foi, elle ne vient pas de l'humain.
S'il n'y avait que la foi en l'éternel, ce serait plutôt anondin, mais vu que c'est croire aussi au reste comme si tout se valait, c'est là qu'il y a péril en la demeure...

À voir dans quelle condition patauge ce monde, on dirait que votre éternel ne s'est arrêté qu'à lui-même...
Auteur : Erdnaxel
Date : 01 oct.23, 04:29
Message :
a écrit :La croyance suppose le doute. S'il n'y a pas de doute, on ne peut parler de croyance.
:interroge: On parle aussi de croyances ou d'incroyances sur quelque chose qui n'est pas un savoir formel pour tout le monde et dont les preuves rapportées ne sont pas validées par tout le monde.

Je prends le cas d'un platiste qui est quelqu'un qui croit que la Terre est plate (et comme on s'en doute sa croyance en la platitude de la Terre ne signifie par forcément qu'il doute qu'elle puisse ne pas être plate).

1) Un platiste musulman qui le serait parce qu'il aurait lu le Coran, celui-ci peut être dans le doute d'une mauvaise interprétation du Coran et comme tous les musulmans ne sont pas forcément platistes il peut éprouver des difficultés de percevoir la platitude de la Terre comme un savoir formel.

2) Un platiste de The Flat Earth Society l'est par rapport à de la désinformation orchestrée par Daniel Shenton et ses potes qui se fait passer pour un savoir scientifique (leur site ce n'est pas la bonne théologie biblique témoignant la platitude de la Terre mais "Le présent site démontre de manière irréfutable que la terre est plate. Enumération des principales preuves scientifiques").
Pour l'incroyant du platisme de The Flat Earth Society, ce platiste est un croyant qui croit en une Terre plate et ronde mais ce platiste en théorie ne doute absolument pas pour autant de si la Terre est plate ou de si elle est sphérique/patatoïde car pour lui c'est formellement prouvé scientifiquement que la Terre est plate et ceux qui refusent de valider la désinformation de The Flat Earth Society ne le mettront pas en doute car il verra en ces incroyants de la platitude de la Terre des idiots utiles ou des collabos à la solde d'un complot mondial.

3) Cela pourrait laisser penser qu'inversement un incroyant de la platitude de la Terre [qui ne s'y connaît pas trop en astronomie] douterait alors que idem il n'en doute pas une seconde et cela même s'il n'est pas en mesure de démontrer que la Terre est sphérique.
Donc bref l'histoire du doute n'est pas un critère pertinent pour déterminer qu'on parle ou pas de la croyance sans compter qu'on ne compte plus le nombre de personnes dogmatiques chez les croyants.
Auteur : Stop !
Date : 01 oct.23, 06:16
Message : Si la Terre était sphérique, elle ne tiendrait jamais sur le dos d'une tortue.
Auteur : Estrabosor
Date : 01 oct.23, 06:58
Message : Souvent, les croyants disent que les humains ont besoin de croire, que la croyance en Dieu est inscrite en nous etc.

Mais dans ce cas, pourquoi cette obsession sur le fait de risquer perdre la foi, d'avoir une foi moins forte etc. ?

Est ce qu'on se pose la question de savoir si on va perdre l'amour qu'on a pour ses parents, moins les aimer au fil du temps etc. ?
A moins de gros problèmes, on ne pense jamais au fait qu'on pourrait perdre cet amour pour eux ou le voir s'amenuiser alors pourquoi en serait-il autrement d'un Dieu/Père Céleste ?

Le simple fait qu'on puisse perdre la foi, avoir une foi refroidie montre qu'il s'agit là de quelque chose d'artificiel et qu'au fond, une partie de notre subconscient le sait et, contrairement à l'amour pour des êtres chers, ne mettra aucun frein à un éloignement de ce ou ces dieux.
Auteur : Stop !
Date : 01 oct.23, 07:06
Message : Il y a cette fameuse phrase « Il faut bien croire à quelque chose » qui est souvent considérée comme une évidence
alors que c'est un des plus gros attrape-nigaud de la langue française. Non, rien n'oblige à croire à n'importe quoi !
Auteur : Estrabosor
Date : 01 oct.23, 07:21
Message : Tout à fait Stop, à classer avec le non moins classique "faut bien mourir de quelque chose" pour justifier une pratique dangereuse pour la santé.

Même si là, pour le coup, effectivement, c'est une obligation !
Auteur : Bragon
Date : 01 oct.23, 08:12
Message :
Stop ! a écrit : 01 oct.23, 07:06 Il y a cette fameuse phrase « Il faut bien croire à quelque chose » qui est souvent considérée comme une évidence
alors que c'est un des plus gros attrape-nigaud de la langue française. Non, rien n'oblige à croire à n'importe quoi !
"Il faut bien croire à quelque chose" signifie à mon avis que quelque chose doit compter dans la vie. Sinon, la vie perd tout sens, c'est le vide absolu impossible à supporter par l'être humain. On comprend dès lors que ceux qui ont tout perdu s'accrochent à Dieu. Attention, je ne dis pas que les croyants sont croyants parce qu'ils ont tout perdu.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.23, 09:02
Message :
Bragon a écrit : 01 oct.23, 02:31 La croyance suppose le doute. S'il n'y a pas de doute, on ne peut parler de croyance.
Je ne sais pas.

Je n'ai pas la foi du charbonnier.

J'ai la foi que l'ETERNEL donne, donc je ne peux pas me mettre à ta place.
Auteur : Bragon
Date : 01 oct.23, 09:24
Message : Si dieu est dieu, omniscient, on comprend qu'il n'ait rien à f... des petits Descartes avec leur rationalisme, leur doute et leur esprit critique. Il n'apprécie que l'obéissance totale et veut des êtres soumis.
On ne va pas se présenter devant dieu pour lui dire "vous avez vu comme je sais construire un raisonnement", ça le ferait rire.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.23, 09:50
Message :
Bragon a écrit : 01 oct.23, 09:24 Si dieu est dieu, omniscient, on comprend qu'il n'ait rien à f... des petits Descartes avec leur rationalisme, leur doute et leur esprit critique. Il n'apprécie que l'obéissance totale et veut des êtres soumis.
On ne va pas se présenter devant dieu pour lui dire "vous avez vu comme je sais construire un raisonnement", ça le ferait rire.
En fait, ce qui est important, lorsque quelqu'un n'est pas un prêtre chrétien, c'est son comportement, ses oeuvres, et son obéissance aux Lois de l'ETERNEL.

La foi est secondaire puisque la foi il l'aura plus tard, gratuitement, l'ETERNEL la lui donnera et il deviendra un prêtre cet homme là.
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 oct.23, 10:36
Message :
prisca a écrit : 01 oct.23, 09:02 J'ai la foi que l'ETERNEL donne, donc je ne peux pas me mettre à ta place.
Depuis le temps, vous auriez dû comprendre que vous êtes sa marionnette autant que lui l'est pour vous...

Il vous possède et vous le possédez... Tel est le pacte... Donnant donnant...
Auteur : Estrabosor
Date : 01 oct.23, 21:27
Message : Bonjour à tous,
Bragon a écrit : 01 oct.23, 08:12"Il faut bien croire à quelque chose" signifie à mon avis que quelque chose doit compter dans la vie. Sinon, la vie perd tout sens, c'est le vide absolu impossible à supporter par l'être humain.
C'est terrifiant de lire ça parce qu'on voit qu'au final, des gens ont totalement perdu de vue ce qu'est la vie !
La vie a un sens, c'est d'exister, de vivre des petits et des grands bonheurs même s'il y a aussi des petites et des grandes souffrances, c'est sentir l'air gonfler ses poumons, goûter un fruit etc.

Petite anecdote, ma grand mère qui nous a quitté à 96 ans a passé toute sa vie à voir le verre à moitiè plein. Elle avait une scoliose depuis sa petite enfance et avec l'âge, elle a fini par marcher pliée en deux. Quand quelqu'un lui demandait comment elle allait, elle avait toujours la même réponse "tant que je peux faire..... ça va" alors au début c'était "tant que je peux faire mon jardin" après c'était "je peux soigner mes poules" après "je peux marcher" et même lorsque dans les tous derniers temps elle ne pouvait plus marcher, elle continuer à dire "tant que je peux faire quelque pas".
Voila, ma chère mamie ne croyait absolument à rien, elle était persuadée que tout s'arrêtait là et elle a su profiter de la vie pour ce qu'elle est : EXISTER tout simplement.

Le commentaire de Bragon me désespère parce qu'il me fait penser à toutes ces personnes qui, finalement, au nom d'un idéal politique, religieux etc. n'ont pas saisi le sens le plus profond de la vie, le fait d'exister.
Auteur : Bragon
Date : 02 oct.23, 12:22
Message :
Estrabosor a écrit : 01 oct.23, 21:27 Bonjour à tous,



C'est terrifiant de lire ça parce qu'on voit qu'au final, des gens ont totalement perdu de vue ce qu'est la vie !
La vie a un sens, c'est d'exister, de vivre des petits et des grands bonheurs même s'il y a aussi des petites et des grandes souffrances, c'est sentir l'air gonfler ses poumons, goûter un fruit etc.

Petite anecdote, ma grand mère qui nous a quitté à 96 ans a passé toute sa vie à voir le verre à moitiè plein. Elle avait une scoliose depuis sa petite enfance et avec l'âge, elle a fini par marcher pliée en deux. Quand quelqu'un lui demandait comment elle allait, elle avait toujours la même réponse "tant que je peux faire..... ça va" alors au début c'était "tant que je peux faire mon jardin" après c'était "je peux soigner mes poules" après "je peux marcher" et même lorsque dans les tous derniers temps elle ne pouvait plus marcher, elle continuer à dire "tant que je peux faire quelque pas".
Voila, ma chère mamie ne croyait absolument à rien, elle était persuadée que tout s'arrêtait là et elle a su profiter de la vie pour ce qu'elle est : EXISTER tout simplement.

Le commentaire de Bragon me désespère parce qu'il me fait penser à toutes ces personnes qui, finalement, au nom d'un idéal politique, religieux etc. n'ont pas saisi le sens le plus profond de la vie, le fait d'exister.
Comme cela t'arrive assez souvent, tu as mal compris... et tu ne sais pas grand-chose de la vie. :pensive-face:
Auteur : Estrabosor
Date : 02 oct.23, 18:01
Message : Bonjour à tous,
Bragon a écrit : 02 oct.23, 12:22 Comme cela t'arrive assez souvent, tu as mal compris... et tu ne sais pas grand-chose de la vie. :pensive-face:
Toujours la même suffisance, le même mépris comme dans tous vos commentaires, mais bon, sur ce forum, c'est habituel :slightly-smiling-face:
Auteur : prisca
Date : 02 oct.23, 23:10
Message : C'est vrai que la foi du charbonnier donne un sens à la vie des gens. Ils sont dans le désarroi, n'arrivent pas à boucler la fin du mois, ils prient, ils demandent secours à l'ETERNEL, ils espèrent, ça les fait vivre. puisque l'espoir d'être entendus par l'ETERNEL leur donne du courage pour avancer malgré leurs déboires.

C'est la foi de tous les gens, sans exception, sauf la foi des prêtres catholiques qui est différente.

La foi des prêtres catholiques c'est la foi qu'eux n'ont jamais cherchée à avoir et si l'ETERNEL ne s'était pas manifesté à eux, ils auraient été soit athées, soit des gens avec la foi du charbonnier.

Les prêtres et les soeurs du catholicisme sont les seuls à avoir eu la foi qui vient de D.IEU

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Pour tous les autres humains, ce sera pour plus tard de recevoir la Grâce au moyen de la foi.

Mais attention au péché impardonnable contre le Saint Esprit qui leur a été donné.

32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Parler en opposition avec le Christianisme, comme le font les athées ou les croyants pas affermis, c'est pardonnable.

Mais parler en disant le contraire de ce que l'ESPRIT SAINT dit spécialement à certains hommes, à savoir les "graciés" qui eux entendent l'ETERNEL leur parler, mais ce qu'ils entendent les met en porta faux et pour ne pas être en porta faux, ils parlent contre D.IEU car pour eux c'est afin de se sortir de leur malaisance, ça c'est impardonnable.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 oct.23, 23:14
Message :
prisca a écrit : 02 oct.23, 23:10 C'est vrai que la foi du charbonnier donne un sens à la vie des gens. Ils sont dans le désarroi, n'arrivent pas à boucler la fin du mois, ils prient, ils demandent secours à l'ETERNEL, ils espèrent,ça les fait vivre.
Fort heureusement, passer sa vie sur ce forum ne coûte pas cher.
Auteur : prisca
Date : 02 oct.23, 23:24
Message :
Saint Glinglin a écrit : 02 oct.23, 23:14 Fort heureusement, passer sa vie sur ce forum ne coûte pas cher.
Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Tu veux enlever aux personnes démunies le moyen de communiquer à savoir le téléphone aussi ?
Auteur : Estrabosor
Date : 03 oct.23, 00:18
Message : Eh bien non, nourrir une espérance ne donne pas un sens à la vie !

Cela empêche au final de vraiment vivre sa vie, de vivre le moment présent.

Cela est vrai avec la foi en un monde meilleur après la mort mais aussi pour ceux qui espèrent le gros lot, qui espèrent avoir une grosse retraite, une belle maison etc. ils se projettent, se projettent mais, finalement, ils ne vivent qu'à moitié ou pas du tout leur présent.

Ils vivent l'espoir d'un bonheur fantasmé.

Le pire, c'est que cette espérance a permis et permet encore l'asservissement et l'acceptation de l'intolérable.
Combien de gens ont vécu la misère, la servitude etc. sans chercher à échapper à cela à cause de promesses d'une récompense dans l'au delà ?
Auteur : pierrem333
Date : 03 oct.23, 01:01
Message :
prisca a écrit : 30 sept.23, 21:26 Tous les gens sont mus par une foi fragile, ils doutent, ils ne sont pas affermis.

Pour avoir une foi tenace, pour être celui que le doute n'habite plus, c'est l'ETERNEL qui la donne cette foi, elle ne vient pas de l'humain.
Une foi tenace ne peut venir que des humains en 2023. Si non elle demeure fragile comme la semence qui tombe dans les épines ou la mauvaise terre.
Auteur : prisca
Date : 03 oct.23, 01:18
Message :
pierrem333 a écrit : 03 oct.23, 01:01 Une foi tenace ne peut venir que des humains en 2023. Si non elle demeure fragile comme la semence qui tombe dans les épines ou la mauvaise terre.
La foi parmi les gens est variable selon les gens.

Il y a même des gens qui se disent croyants durant 20 ans et puis soudainement ils deviennent athées, alors qu'ils étaient même actifs dans une communauté religieuse.

Il n'y a pas de foi tenace chez les gens, tout peut basculer du jour au lendemain.

Tandis que la foi que l'ETERNEL donne elle, elle est très solide puisque l'ETERNEL parle à ces gens.
Auteur : Estrabosor
Date : 03 oct.23, 01:22
Message : Petit ajout à mon commentaire, c'est aussi vrai pour ceux qui espèrent des relations amoureuses, filiales, amicales etc.

Au final, ne rien attendre de rien ni de personne et prendre chaque chose positive comme un cadeau.

C'est du moins, ce que la vie m'a appris, après, chacun voit midi à sa porte :winking-face:
Auteur : pierrem333
Date : 03 oct.23, 01:41
Message :
prisca a écrit : 03 oct.23, 01:18 La foi parmi les gens est variable selon les gens.

Il y a même des gens qui se disent croyants durant 20 ans et puis soudainement ils deviennent athées, alors qu'ils étaient même actifs dans une communauté religieuse.

Il n'y a pas de foi tenace chez les gens, tout peut basculer du jour au lendemain.

Tandis que la foi que l'ETERNEL donne elle, elle est très solide puisque l'ETERNEL parle à ces gens.
Elle est très solide parce que prouvable.
Et comment elle fait pour parler à ces gens le sait tu?
Auteur : prisca
Date : 03 oct.23, 01:44
Message :
pierrem333 a écrit : 03 oct.23, 01:41 Elle est très solide parce que prouvable.
Et comment elle fait pour parler à ces gens le sait tu?
Parce que la Bible dit qu'à eux, la vérité est manifestée et que tout ce que l'on peut connaitre de D.IEU c'est eux les Catholiques Romains qui peuvent le dire.

Que le rôle de prêtre est un rôle sérieux.
Auteur : pierrem333
Date : 03 oct.23, 01:50
Message :
prisca a écrit : 03 oct.23, 01:44 Parce que la Bible dit qu'à eux, la vérité est manifestée et que tout ce que l'on peut connaitre de D.IEU c'est eux les Catholiques Romains qui peuvent le dire.

Que le rôle de prêtre est un rôle sérieux.
Comment veut tu que cela soit autrement si ils persistent a croire que la seul vérité est celle du passé.
Auteur : Erdnaxel
Date : 03 oct.23, 02:28
Message : Pour avoir une foi tenace il suffit d'être un manipulé s'abeurvant de la désinformation et/ou de la bêtise.

Entre autres un mormon y arrive et sa foi tenace lui permet de vivre dans le Mensonge tout en croyant être dans la Vérité pour à l'arrivée être un manipulé d'une secte qui entre autres lui fait perdre 10% de son salaire.
Auteur : prisca
Date : 03 oct.23, 02:36
Message :
Erdnaxel a écrit : 03 oct.23, 02:28 Pour avoir une foi tenace il suffit d'être un manipulé s'abeurvant de la désinformation et/ou de la bêtise.

Entre autres un mormon y arrive et sa foi tenace lui permet de vivre dans le Mensonge tout en croyant être dans la Vérité pour à l'arrivée être un manipulé d'une secte qui entre autres lui fait perdre 10% de son salaire.
Les mouvements sectaires, c'est différent car ce sont des gens qui font corps avec la secte, comme si leur vie en dépendait, ils meurent même pour leur mouvement, cf les gens des sectes qui ont participé à un suicide collectif.
Auteur : Estrabosor
Date : 03 oct.23, 02:40
Message : Petite illustration, une femme tombe amoureuse, se marie, vit heureuse et un jour, elle découvre que son mari était déjà marié et qu'il mène une double vie.

Est-ce que rien ne va changer pour elle ?
Est-ce que son amour n'était pas sincère ?

Même si elle a été sincèrement amoureuse, même si elle voulait passer toute sa vie avec cet homme, cette vérité qu'elle ne connaissait pas remet tout en cause.

Donc oui, des gens peuvent abandonner leur foi, leur confiance en quelqu'un ou quelque chose simplement parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils se sont trompés.

Enfin, le fait qu'on soit persuadé d'avoir vécu tel phénomène surnaturel, que Dieu nous parle etc. tout cela peut être remis en cause (du moins c'est mon cas) par le fait de s'apercevoir qu'on s'est trompés.

Pour prendre une image, c'est comme une personne qui échange sur internet avec quelqu'un et puis, un jour, elle s'aperçoit que la personne à qui elle s'adressait, qui lui parlait, n'existe pas, que c'est juste quelqu'un qui se faisait passer pour cette personne appréciée pour l'arnaquer.
Là encore, tout est renversé même si la personne était la plus sincère et croyait dur comme fer dans cette relation.

Bref, tout est histoire de donner l'avantage à son ressenti, à son expérience personnelle ou de faire preuve d'humilité et de regarder les choses en face.
Auteur : pierrem333
Date : 31 juil.24, 03:58
Message :
Estrabosor a écrit : 03 oct.23, 02:40 Petite illustration, une femme tombe amoureuse, se marie, vit heureuse et un jour, elle découvre que son mari était déjà marié et qu'il mène une double vie.

Est-ce que rien ne va changer pour elle ?
Est-ce que son amour n'était pas sincère ?

Même si elle a été sincèrement amoureuse, même si elle voulait passer toute sa vie avec cet homme, cette vérité qu'elle ne connaissait pas remet tout en cause.

Donc oui, des gens peuvent abandonner leur foi, leur confiance en quelqu'un ou quelque chose simplement parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils se sont trompés.

Enfin, le fait qu'on soit persuadé d'avoir vécu tel phénomène surnaturel, que Dieu nous parle etc. tout cela peut être remis en cause (du moins c'est mon cas) par le fait de s'apercevoir qu'on s'est trompés.

Pour prendre une image, c'est comme une personne qui échange sur internet avec quelqu'un et puis, un jour, elle s'aperçoit que la personne à qui elle s'adressait, qui lui parlait, n'existe pas, que c'est juste quelqu'un qui se faisait passer pour cette personne appréciée pour l'arnaquer.
Là encore, tout est renversé même si la personne était la plus sincère et croyait dur comme fer dans cette relation.

Bref, tout est histoire de donner l'avantage à son ressenti, à son expérience personnelle ou de faire preuve d'humilité et de regarder les choses en face.
Tu peut te trompé avec les hommes mais pas avec Dieu impossible
Auteur : Pollux
Date : 31 juil.24, 04:27
Message :
pierrem333 a écrit : 31 juil.24, 03:58 Tu peut te trompé avec les hommes mais pas avec Dieu impossible
Le D.IEU de Prisca par contre la trompe souvent en lui annonçant des choses qui ne se réalisent jamais et en lui donnant de fausses identités comme Marie Madeleine ou la Vierge Marie et plus elle échoue dans ses prédictions plus elle croit en ce D.IEU. En réalité rien ne peut raisonner celui (ou celle) dont la foi est aveugle.
Auteur : Stop !
Date : 31 juil.24, 19:49
Message :
pierrem333 a écrit : 31 juil.24, 03:58 Tu peut te trompé avec les hommes mais pas avec Dieu impossible
Dieu se trompe dans tout ce qu'il fait, ce n'est guère un modèle.
Auteur : Mihael
Date : 02 août24, 18:52
Message : :waving-hand:

Pas facile de répondre...

Une foi tenace, ça doit etre d'accepter le doute ou plutôt qu'un jour les grandes flammes deviennent une simple veilleuse qui risque de s'éteindre.

Jésus, a été renié trois fois par exemple.

ça doit etre aussi de se demander pourquoi jésus a commencer par envoyer des esprits malin dans des porcs, donc ils existes (les esprits) et peuvent migrer.
les guérisons spontanées aussi existes, j'en passe... ce sont donc des phénomènes naturels.

La question devrait etre: Comment croire que dieu est venu pour nous démontrer cela ? (par l'intermédiaire de prophète ou autres selon votre religion)

Et a la fin, se demander aussi pourquoi l'ange Gabriel est si présent dans les écrits.

Je pense que le simple fait que ce soit des écrits mène aux doutes puisque nous ne seront jamais si ce sont des faux pour "calmer" le peuple ou si c'est vrai.

Alors, la foi, ce serait peut etre aussi une façon de se convaincre que le bien et le mal existe et qu'il faut respecter les phénomènes qui nous échappent en essayant de ne pas faire de tor a autrui en ce mettant a sa place.

Pas évident dans une société de médiocre qui se font la competition au lieu de coopérer.

Nombre de messages affichés : 35