Auteur : Gaetan Date : 07 oct.23, 12:52 Message : C'est impossible que le Hamas ait organisé une attaque de cet envergure sans la collaboration des services secrets israéliens. Maintenant ça va leur servir de prétexte pour commettre un génocide à Gaza, expulser les habitants qui vont survivre, raser la ville, s'approprier leur territoire afin de bâtir des maisons de luxe pour les israéliens.
Auteur : prisca Date : 07 oct.23, 12:59 Message : Ton sujet est antisémite Gaetan. C'est pas cool de retourner la situation en faveur des terroristes meurtriers.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 oct.23, 13:01 Message : Les maisons de luxe des colons y existent déjà et consomment la moitié de l'eau du territoire.
Ajouté 42 secondes après :
prisca a écrit : 07 oct.23, 12:59
Ton sujet est antisémite Gaetan. C'est pas cool de retourner la situation en faveur des terroristes meurtriers.
Un antisémite est quelqu'un qui combat le racisme juif.
Un antisémite est quelqu'un qui combat le racisme juif.
C'est un sympathisant de terroristes Palestiniens qui ont crié Allah akbar toute la journée de guerre
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 oct.23, 13:04 Message : Un résistant est un terroriste.
Auteur : Gaetan Date : 07 oct.23, 14:10 Message :
prisca a écrit : 07 oct.23, 12:59
Ton sujet est antisémite Gaetan. C'est pas cool de retourner la situation en faveur des terroristes meurtriers.
Le gouvernement israélien a collaboré avec le Hamas et c'est impossible qu'il en soit autrement afin de servir de ça comme prétexte pour commettre un génocide et voler les palestiniens. Je dénonce aussi les commentaires lâches des leaders politiques. Les israéliens persécutent les palestiniens et cette attaque est de leur faute. Lorsque tu reçois des claques depuis des années c'est normal que tu répondes à ceux qui te frappent.
Auteur : Estrabosor Date : 07 oct.23, 22:44 Message : Bonjour à tous,
Gaëtan tu es la victime de la propagande sionniste qui se vante d'avoir les meilleurs de renseignements au monde.
La vérité c'est qu'ils ont été pris plusieurs fois en défaut.
Je ne crois pas à ta théorie tout simplement parce que le fait que des palestiniens soient rentrés et aient pris des otages va rendre les choses très compliquées pour Israël.
Non, il y a une explication beaucoup plus simple, la mésentente à l'intérieur d'Israël. Au moment de la guerre du Kipour, Golda Meir, première ministre était en froid avec son ministre de la défense Moshe Dayan et aujourd'hui, c'est à peu près la même chose.
C'est une coalition hétéroclite qui est au pouvoir et, du coup, pendant que chacun cherche à tirer dans les pattes de l'autre, les palestiniens aidés par l'Iran ont pu préparer une attaque d'ampleur.
Autre point important, Israël était sur le point de signer un accord avec l'Arabie Saoudite et, avec l'attaque du Hamas, l'accord est fichu, l'Arabie Saoudite ne l'ayant pas condamnée et, au contraire, ayant appelé au respect des lieux saints islamiques en Israël.
Or, avec cet accord, Israël aurait isolé un peu plus son grand ennemi l'Iran.
Après ça, le comportement des Israëliens vis à vis des palestiniens ne peut qu'apporter la guerre, on récolte ce qu'on sème. Quand on implante des colonies qui spollient les meilleures terres, l'eau et qu'on laisse la poussière aux autres, il ne faut pas s'étonner d'engendrer de la haine et de la violence.
Enfin, il ne faut pas confondre le fait de critiquer l'Etat d'Israël et sa politique et le fait de s'en prendre à l'identité juive. Cela n'a rien à voir !
Est ce qu'on accuse les gens critiquant le régime des mollah iraniens d'être iranophobes ? Bien sur que non, cela n'a rien à voir avec une quelconque forme de racisme, c'est juste le rejet d'un système politique abject !
Saint Glinglin a écrit : 07 oct.23, 13:04Un résistant est un terroriste.
Tout à fait Saint Glinglin, les résistants français étaient qualifiés de terroristes par l'occupant allemand !
1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.
C'est complexe.
Il faut parler avec honnêteté.
En considérant que les Juifs sont le peuple de D.IEU qui sert la cause divine, alors que le Coran cible les responsables qui ont désigné un homme comme représentant de Dieu sur terre et qui fait sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU et qu'eux sont responsables de l'apparition du Coran lequel énonce avec clarté que le peuple Arabe doit s'insurger contre la mécréance, est ce que le Coran dit que les Juifs sont mécréants ?
Il y a des versets dans le Coran qui parlent de ceux qui ne croient pas en l'Islam, comme des mécréants. Par exemple, le verset 98:6 dit : "Certes, ceux qui ont mécru, parmi les gens du Livre et les Associateurs, iront dans le feu de l'Enfer. Ils y demeureront éternellement. Ceux-là sont les pires des créatures.".
Cependant, il est important de noter que ces versets doivent être compris dans leur contexte théologique.
Ils ne visent pas les Juifs qui eux sont main dans la main avec les Musulmans puisqu'ils soutiennent le Monothéisme pur et dur.
Tandis que tous les Chrétiens eux rejettent spécifiquement la prophétie ainsi que le Monothéisme.
Donc les Juifs sont au diapason avec le Coran puisque le Coran défend le Monothéisme, les Juifs aussi.
Les Juifs acceptent l'Islam donc ils n'ont pas de crainte à avoir peur pour leur vie de la part des Musulmans.
Mais alors pourquoi les Musulmans agissent dans la terreur en criant : Allah akbar ?
Parce que c'est leur cri de guerre.
Parce qu'ils prennent en otage la religion pour cautionner le crime.
Le chapitre de Zacharie nous concerne spécialement, il relate les faits actuels et ceux à venir.
Concernant la présence des Juifs sur SION c'est normal, ils sont revenus sur SION parce que l'ETERNEL les a fait revenir.
Donc dire que ce sont des colons c'est faux, ils sont revenus sur leur Terre Promise par l'Eternel et l'Eternel a fait en sorte qu'ils la réintègrent puisque des prophètes comme Zacharie et comme Daniel témoignent que les Juifs auront un comportement à respecter avant la venue de l'ETERNEL.
Si donc les Juifs ont un comportement à respecter avant la venue de l'ETERNEL dans un futur qui s'annonce proche, l'ETERNEL a fait en sorte de les faire venir.
C'est équationnel.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 oct.23, 23:52 Message :
prisca a écrit :Donc dire que ce sont des colons c'est faux, ils sont revenus sur leur Terre Promise par l'Eternel et l'Eternel a fait en sorte qu'ils la réintègrent puisque des prophètes comme Zacharie et comme Daniel témoignent que les Juifs auront un comportement à respecter avant la venue de l'ETERNEL.
Les Palestiniens sont les descendants des Juifs du Ier siècle et sont donc chez eux tandis que les Juifs actuels descendent de diverses populations converties.
Estra a écrit :Quand on implante des colonies qui spollient les meilleures terres, l'eau et qu'on laisse la poussière aux autres, il ne faut pas s'étonner d'engendrer de la haine et de la violence.
L'Israël entier est une colonie.
Auteur : Kapdehendel Date : 08 oct.23, 00:01 Message :
Gaetan a écrit : 07 oct.23, 12:52
C'est impossible que le Hamas ait organisé une attaque de cet envergure sans la collaboration des services secrets israéliens. Maintenant ça va leur servir de prétexte pour commettre un génocide à Gaza, expulser les habitants qui vont survivre, raser la ville, s'approprier leur territoire afin de bâtir des maisons de luxe pour les israéliens.
Peut-être que dès le début des civilisations on était conscient que la conquête de territoires était importante. Et qu'une fois toutes les terres conquises, il ne resterait plus que la lutte pour le contrôle mondial. Et comme la lutte du bien et du mal est dans la vie de tous les jours, dans chacune de nos décisions. Il était facile de prédire que plus tard il y aurait une lutte du bien contre le mal pour le contrôle du monde. Comme par exemple le Christ contre l'antichrist.
Auteur : Gaetan Date : 08 oct.23, 00:39 Message :
Estrabosor a écrit : 07 oct.23, 22:44
Bonjour à tous,
Gaëtan tu es la victime de la propagande sionniste qui se vante d'avoir les meilleurs de renseignements au monde.
La vérité c'est qu'ils ont été pris plusieurs fois en défaut.
Je ne crois pas à ta théorie tout simplement parce que le fait que des palestiniens soient rentrés et aient pris des otages va rendre les choses très compliquées pour Israël.
Ce que tu dis est juste impossible, le gouvernement israélien a vu que le Hamas préparait une attaque et se sont dit tant mieux on va se servir de ça comme prétexte pour raser Gaza. Il faut surveiller les criminels mondiaux comme Netanyahu, Biden, Macron et Trudeau tout le temps.
Auteur : prisca Date : 08 oct.23, 01:16 Message : Entre YAHVE et YAHVE il y a l'amour pour les hommes
Qui sont pour D.IEU précieux comme l’or c’est tout comme.
Qui sont instrumentalisés pour que l’avenir soit sombre
Puisque de nourriture pour l’esprit personne n'en consomme.
Parce qu’en l’état un monde n’a pas vocation à se nourrir
De la Parole de D.IEU altérée par la vindicte du souvenir
D’avoir eu à se défaire d’un monde paien sous l’égide de l’empire
Lequel a fait des émules et sont nombreux les nostalgiques il n’y a pas pire
Que d’émulsionner la colère de D.IEU par une trinitarité qui met en scène 3 dieux.
Donc tout ce qui arrive faute à nous.
Nous n’avions pas le droit de faire vivre le mensonge.
Instrument la guerre est pour signer la fin
L’Apocalypse s’en fait écho et c’est pour demain.
Auteur : Inti Date : 08 oct.23, 05:54 Message : Tout ce qui traîne se salit.
Un État israélien et un État palestinien cohabitant n'est probablement pas dans l'agenda des gouvernements israéliens. Gaza et la Cisjordanie sont des enclaves qui brisent l'intégrité territoriale de l'État d'Israël.
Alors on y a va au petit coup de colonisation et emmurement des palestiniens. Une certaine communauté internationale désapprouve du bout des lèvres cette manœuvre mais la marche demeure inexorable. Les tensions montent et les extrêmes se rencontrent.
Là " Israël a le droit de se défendre" devant l'attaque terroriste. Oui. Mais bien innocent celui qui croit qu'une "agressivité passive" comme la colonisation à petit pas n'a pas l'effet d'une macro agression à long terme. Deux nationalismes politico religieux chauvins.
En tout cas, là on a une polarité claire et nette qui doit faire l'affaire de l'État hébreu question soutien international. Le monde judéo chrétien occidental contre l'islamisme ambiant du Moyen-Orient.
L'idéal pour l'État hébreu : que les palestiniens quittent les territoires palestiniens en territoire israélien pour une exode vers les autres pays arabes limitrophes.
Israël qui tente de normaliser ses rapports avec les pays arabo musulmans de la région c'était une bonne façon d'isoler la cause palestinienne d'une solidarité pan arabe et peut être la mise en place d'un futur programme de déplacement des populations.
Bref... la coexistence pacifique ne semble pas être dans les cartons des uns ou des autres. Une guerre d'extermination! Une autre...
Auteur : prisca Date : 08 oct.23, 06:26 Message : Pour l'instant dans ce sujet je ne lis que des sympathisants aux terroristes.
Auteur : Gaetan Date : 08 oct.23, 06:29 Message : Je voudrais aussi dénoncer les commentaires lâches des leaders politiques au sujet de ce conflit, ces injustes ne sont d'aucun intérêt pour le future d'un pays.
Auteur : Inti Date : 08 oct.23, 06:35 Message :
prisca a écrit : 08 oct.23, 06:26
Pour l'instant dans ce sujet je ne lis que des sympathisants aux terroristes.
Moi je ne sympathise avec ni l'un ni l'autre. Je ne fais qu'un humble constat!
Auteur : Gaetan Date : 08 oct.23, 06:49 Message :
Inti a écrit : 08 oct.23, 06:35
Moi je ne sympathise avec ni l'un ni l'autre. Je ne fais qu'un humble constat!
Moi je sympathise avec les palestiniens parce qu'on voit bien qu'ils sont traités injustement. Si les israéliens étaient dans la même situation que les palestiniens j'appuierais les israéliens.
Auteur : ronronladouceur Date : 08 oct.23, 07:02 Message :
prisca a écrit : 08 oct.23, 06:26
Pour l'instant dans ce sujet je ne lis que des sympathisants aux terroristes.
Même le coeur d'un enfant le comprend...
Auteur : prisca Date : 08 oct.23, 07:15 Message :
Inti a écrit : 08 oct.23, 06:35
Moi je ne sympathise avec ni l'un ni l'autre. Je ne fais qu'un humble constat!
La langue des Hébreux c'est l'Hébreu.
Si les Juifs ont une langue, ils ont un pays.
Or durant des siècles Ils ont été délocalisés et ont été répartis partout dans le monde.
Ils ont été en quelque sorte des nomades partout dans le monde et se sont implantés partout comme étrangers accueillis dans le pays hôte.
En 1948 occasion leur a été donnée de réintégrer leur pays, la Palestine.
Les Hébreux ont le droit du sol comme chacun des habitants de la planète.
Auteur : Gaetan Date : 08 oct.23, 07:39 Message :
prisca a écrit : 08 oct.23, 07:15
La langue des Hébreux c'est l'Hébreu.
Si les Juifs ont une langue, ils ont un pays.
Or durant des siècles Ils ont été délocalisés et ont été répartis partout dans le monde.
Ils ont été en quelque sorte des nomades partout dans le monde et se sont implantés partout comme étrangers accueillis dans le pays hôte.
En 1948 occasion leur a été donnée de réintégrer leur pays, la Palestine.
Les Hébreux ont le droit du sol comme chacun des habitants de la planète.
Glinglin t'a répondu, les Hébreux ce sont les palestiniens
Auteur : Inti Date : 08 oct.23, 08:25 Message :
prisca a écrit : 08 oct.23, 07:15
Si les Juifs ont une langue, ils ont un pays.
Or durant des siècles Ils ont été délocalisés et ont été répartis partout dans le monde.
Ils ont été en quelque sorte des nomades partout dans le monde et se sont implantés partout comme étrangers accueillis dans le pays hôte
Oui mais...
TALION
9.7 Et quant à vous, soyez féconds, multipliez-vous, faites que la terre pullule de vous et répandez-vous en grand nombre sur la terre. »
Fallait quitter le foyer pour répandre le judaïsme par la diaspora.
La diaspora aura été le risque d'un déracinement. 1948 fût une tentative de réparer ce déracinement. Mais pas sans casser des pots.
Auteur : Gaetan Date : 08 oct.23, 11:22 Message : Le support de Biden, Trudeau et d'autres leaders criminels et corrompus envers Israel sont leur contribution au génocide qui a commencé à Gaza.
Auteur : Inti Date : 08 oct.23, 11:28 Message :
Gaetan a écrit : 08 oct.23, 11:22
Le support de Biden, Trudeau et d'autres leaders criminels et corrompus envers Israel sont leur contribution au génocide qui a commencé à Gaza.
En ce qui me concerne proche orient et moyen orient est un panier de crabes. Comment choisir entre ces deux espèces?
Et l'autre qui ne doit pas être content d'être passé au deuxième rang de l'actualité c'est monsieur Z.
Pendant ce temps les drapeaux israéliens et palestiniens trônent au milieu du drapeau LGBT... théorie du genre.
Auteur : Stop ! Date : 08 oct.23, 19:57 Message :
Gaetan a écrit : 08 oct.23, 00:39
Ce que tu dis est juste impossible, le gouvernement israélien a vu que le Hamas préparait une attaque et se sont dit tant mieux on va se servir de ça comme prétexte pour raser Gaza. Il faut surveiller les criminels mondiaux comme Netanyahu, Biden, Macron et Trudeau tout le temps.
Gaetan, ce que tu dis, toi, est du conspirationnisme à l'état pur.
Le Mossad a beau être reconnu mondialement comme le meilleur des services secrets, lui échapper reste possible.
Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
Inti a écrit : 08 oct.23, 11:28
En ce qui me concerne proche orient et moyen orient est un panier de crabes...
Ces pauvres Juifs comme ces pauvres Musulmans sont victimes d'endoctrinements religieux de la pire espèce.
Oui, je sais aussi que les conflits ont bien d'autres constituants.
Auteur : Estrabosor Date : 08 oct.23, 20:27 Message : Bonjour à tous,
Les exemples de peuples différents s'étant mélés pour faire souche commune, il y en a plein dans l'histoire et, concernant la France (pour l'histoire commune avec nos amis québécois) Celtes, Francs, Goths, Normands etc. sont arrivés avec leur langue, leurs traditions et se sont intégrés pour finalement faire société commune avec les populations autochtones.
Dans le cas de la Palestine, le problème est, dés 1948, l'idée de virer les habitants du pays pour prendre leur place. A partir de là, il ne peut y avoir jamais de paix à moins de faire un génocide.
Génocide donné en modèle justement aux jeunes israëliens ultra religieux à travers leur "sainte" Ecriture qui leur enjoint de massacrer jusqu'au dernier les occcupants de la terre soit disant promise par leur dieu !
Quant une société se batie sur le fait de massacrer les populations locales pour s'attribuer leurs pays elle ne peut jamais vivre vraiment en paix car elle est née dans le sang et la violence.
Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Maintenant, le massacre de civils désarmés n'est en rien justifiable et le Hamas a clairement démontré, lui aussi, sa barbarie et son inhumanité.
Auteur : ronronladouceur Date : 09 oct.23, 03:15 Message :
Estrabosor a écrit : 08 oct.23, 20:27
Dans le cas de la Palestine, le problème est, dés 1948, l'idée de virer les habitants du pays pour prendre leur place. A partir de là, il ne peut y avoir jamais de paix à moins de faire un génocide.
Génocide donné en modèle justement aux jeunes israëliens ultra religieux à travers leur "sainte" Ecriture qui leur enjoint de massacrer jusqu'au dernier les occcupants de la terre soit disant promise par leur dieu !
Quant une société se batie sur le fait de massacrer les populations locales pour s'attribuer leurs pays elle ne peut jamais vivre vraiment en paix car elle est née dans le sang et la violence.
Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Salut Estra,
Plutôt d'accord avec toi...
Maintenant, le massacre de civils désarmés n'est en rien justifiable et le Hamas a clairement démontré, lui aussi, sa barbarie et son inhumanité.
Ce qui me rappelle...
JULIE
- Que vouliez-vous qu’il fît contre trois ?
Le vieil HORACE
- Qu’il mourût,
Ou qu’un beau désespoir alors le secourût.
--
Mais comme on dit, ça fait pas des enfants forts...
Auteur : Inti Date : 09 oct.23, 03:25 Message :
Stop ! a écrit : 08 oct.23, 19:57
Ces pauvres Juifs comme ces pauvres Musulmans sont victimes d'endoctrinements religieux de la pire espèce.
Oui, je sais aussi que les conflits ont bien d'autres constituants
1948 c'est un peu pas mal dans l'esprit biblique!
Y a quand même " un certain esprit de colonisation" derrière cette ordonnance spirituelle!
a écrit :Deutéronome 1:21 BFC
Regardez, le Seigneur votre Dieu déploie ce pays devant vous. En route, allez vous en emparer, comme le Seigneur, le Dieu de vos ancêtres, vous l'a ordonné. Soyez courageux et forts!»[/quote-part]
Auteur : Gaetan Date : 09 oct.23, 03:48 Message : Les actes barbares du Hamas, qui en est responsable? Mon avis est que ces actes sont la réponse à l'injustice envers le peuple palestiniens et à l'inaction et la lâcheté de la communité internationale, donc les vrais responsables sont ceux qui les ont provoqués.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 oct.23, 05:11 Message : Aux infos, on ne parle que des gentils Juifs et des méchants Arabes.
Auteur : Gaetan Date : 09 oct.23, 05:28 Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 oct.23, 05:11
Aux infos, on ne parle que des gentils Juifs et des méchants Arabes.
Quand il va rester seulement que dix justes le diable va tout faire sauter et amener ces pervers en enfer.
Auteur : InfoHay1915 Date : 09 oct.23, 06:09 Message : Comme Ankara fait glisser le souvenir des massacres du GdA1915 sur le dos de l'islam, la rhétorique (pro-)israelienne cherche à faire glisser le souvenir des crimes nazis de la Shoa sur le dos des Palestiniens diabolisés.
InfoHay1915.
#453
Auteur : Estrabosor Date : 09 oct.23, 08:56 Message :
InfoHay1915 a écrit : 09 oct.23, 06:09la rhétorique (pro-)israelienne cherche à faire glisser le souvenir des crimes nazis de la Shoa sur le dos des Palestiniens diabolisés.
Vraiment du grand n'importe quoi !
Je n'ai vu, entendu, lu rien de la sorte !
Sur quelles sources vous appuyez-vous pour porter de telles accusations ?
A ma connaissance, personne ne fait le rapprochement entre la Shoa et l'attaque du Hamas !
Auteur : InfoHay1915 Date : 09 oct.23, 11:34 Message :
Estrabosor a écrit : 09 oct.23, 08:56
Vraiment du grand n'importe quoi !
Je n'ai vu, entendu, lu rien de la sorte !
Sur quelles sources vous appuyez-vous pour porter de telles accusations ?
A ma connaissance, personne ne fait le rapprochement entre la Shoa et l'attaque du Hamas !
Malheureusement, c'est ce que j'ai entendu ce matin dans un café de la part plusieurs clients accoudés au bar. Cette guerre échauffe les esprits.
C'est très triste ce qui se passe. On peut voir les dégats à la TV. Des gens meurrent.
Cela me rappelle les histoires de mon père et de mes oncles.
InfoHay1915
#501
Auteur : Inti Date : 09 oct.23, 11:45 Message : On entre dans une guerre d'extermination. Comment prendre parti pour l'un ou l'autre? Difficile d'avoir à choisir la main sur le cœur pour l'un ou l'autre! Faut les laisser régler ça entre eux.
La coexistence d'un État israélien et État palestinien? Personne n'en veut!
En entendant on verra si la solidarité judéo chrétienne sera plus solide que la solidarité pan arabe? Pis avec l'Iran qui est perse et chiites?
Un vrai panier de crabes.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 oct.23, 18:31 Message :
Estrabosor a écrit : 09 oct.23, 08:56
A ma connaissance, personne ne fait le rapprochement entre la Shoa et l'attaque du Hamas !
L’attaque du Hamas samedi, le jour le plus sanglant pour les Juifs depuis la Shoah ?
Outre les comparaisons avec le 11 septembre et Pearl Harbor, l'affirmation selon laquelle il s'agit du "jour le plus sombre de l'Histoire juive depuis la fin de la Shoah" semble être exacte
prisca a écrit : 09 oct.23, 21:20
Le Judaïsme ne se répand pas, les Juifs n'invitent personne à devenir Juifs
Non mais le judaïsme s'attend à être reconnu comme étant la crème du sens moral et spirituel sur Terre. Posséder les tables de la loi est un sacré argument d'autorité spirituel.
En ce qui concerne l'attaque du Hamas, c'est une guerre d'extermination à finir. Les frustrations du peuple palestinien portées par la frange barbare des islamistes va donner l'occasion à Israël d'aller au bout de sa logique de protection et sécurité nationale.
En finir avec l'idée de "nation palestinienne" en terre d'Israël. On prévient déjà la population palestinienne de quitter les territoires qui risquent de fortes représailles militaires.
Les autorités palestiniennes voulaient le territoire en entier et la disparition de l'État d'Israël. Et l'État d'Israël veut la même chose: posséder le territoire en entier et la disparition des enclaves. Sauf que des deux, c'est Israël qui a les moyens de ses ambitions. Les autorités palestiniennes n'ont que le sabotage comme arme principale.
Le partage est impossible. Faut terminer ce qui fût amorcé en 1948. Alors l'exode palestinienne est à envisager. La sécurité d'Israël l'exige. On préférera parler de transfert de population plutôt que de déportation. On mettra à contribution les dispositions d'accueuil du monde pan arabique. Du donnant donnant.
Le statut quo, la guerre larvée, la tutelle ou "apartheid" n'est plus tolérable. C'était un état "d'agressivité passive" qui étouffait la gronde aux oreilles des Israéliens libres et sereins. Le vernis a craqué.
Un Israël enclavé par des territoires palestiniens incontrôlables n'est plus viable.
On verra...
Auteur : lafrisée Date : 09 oct.23, 22:42 Message : Faut que les Israéliens en profitent pour virer les Palestiniens de la bande de Gaza, c'est Israël, le pays des juifs, et l'occupation arabe a assez duré !
Auteur : ESTHER1 Date : 09 oct.23, 22:53 Message : Cz sont les PHILISTINS les ancêtres des PALESTINIENS. TOUT S EXPLIQUE
Auteur : prisca Date : 09 oct.23, 22:58 Message :
Inti a écrit : 09 oct.23, 21:45
Non mais le judaïsme s'attend à être reconnu comme étant la crème du sens moral et spirituel sur Terre. Posséder les tables de la loi est un sacré argument d'autorité spirituel.
Ce n'est pas comme si les Juifs avaient donné le sens de l'honneur et du respect des Lois aux gens, il n'y a qu'à voir le comportement des gens.
Non les Juifs ont été chassés de leur terre, et ils y sont revenus, chaque peuple sa langue, et l'Hébreu est la langue des Hébreux en Israël leur pays.
Ils n'avaient nulle part où se poser chez eux dans le monde, il est légitime qu'ils rejoignent Israël qui en plus leur a été promise par D.IEU.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 oct.23, 23:07 Message :
prisca a écrit : 09 oct.23, 21:20
Les Juifs ne sont pas les Arabes, ce sont deux peuples distincts.
Les Judéens ont dû se convertir à l'islam et les rabbins de la diaspora ont créé de nouveaux Juifs.
Les rabbins à la recherche des tribus perdues recrutent n'importe qui et virent les Palestiniens pour les installer à leur place :
Inti a écrit : 09 oct.23, 21:45
Non mais le judaïsme s'attend à être reconnu comme étant la crème du sens moral et spirituel sur Terre. Posséder les tables de la loi est un sacré argument d'autorité spirituel.
En ce qui concerne l'attaque du Hamas, c'est une guerre d'extermination à finir. Les frustrations du peuple palestinien portées par la frange barbare des islamistes va donner l'occasion à Israël d'aller au bout de sa logique de protection et sécurité nationale.
En finir avec l'idée de "nation palestinienne" en terre d'Israël. On prévient déjà la population palestinienne de quitter les territoires qui risquent de fortes représailles militaires.
Les autorités palestiniennes voulaient le territoire en entier et la disparition de l'État d'Israël. Et l'État d'Israël veut la même chose: posséder le territoire en entier et la disparition des enclaves. Sauf que des deux, c'est Israël qui a les moyens de ses ambitions. Les autorités palestiniennes n'ont que le sabotage comme arme principale.
Non malheureusement car l'Iran prête main forte au hamas, il vaut voir les moyens mis en place, des avions de chasses innombrables et d'autres moyens de combats très élaborés.
Auteur : InfoHay1915 Date : 10 oct.23, 06:23 Message :
lafrisée a écrit : 09 oct.23, 22:42
Faut que les Israéliens en profitent pour virer les Palestiniens de la bande de Gaza, c'est Israël, le pays des juifs, et l'occupation arabe a assez duré !
C'est inimaginable que l'on puisse dire une telle énormité. On peut voir ici la haine et le mépris. Quelle honte. C'est très triste.
InfoHay1918
#691
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 oct.23, 06:25 Message : Je plussoie.
Auteur : lafrisée Date : 10 oct.23, 07:26 Message : Ben j'ai pas du tout honte, chacun dit sa vérité, je dis la mienne.
Et je pense ça depuis longtemps.
Auteur : Estrabosor Date : 10 oct.23, 08:00 Message : Bah La Frisée, soit logique alors et dit qu'Israël devrait aussi rayer de la carte la Syrie puisque la Terre Promise par le Dieu de la Bible va du fleuve d'Egypte jusqu'à l'Euphrate et qu'ils devraient aussi raser le Liban puisque ce sont les descendants des canannéens peuple que le Dieu de la Bible a demandé de détruire !
Auteur : InfoHay1915 Date : 10 oct.23, 09:31 Message :
lafrisée a écrit : 10 oct.23, 07:26
Ben j'ai pas du tout honte, chacun dit sa vérité, je dis la mienne.
Et je pense çA depuis longtemps.
Vraiment... ?
Comme les 'Jeunes-Turcs' qui ont perpétré le nettoyage ethnique en 1915 ??
InfoHay1915
#741
Auteur : Pollux Date : 10 oct.23, 10:56 Message :
prisca a écrit : 09 oct.23, 22:58
Ils n'avaient nulle part où se poser chez eux dans le monde, il est légitime qu'ils rejoignent Israël qui en plus leur a été promise par D.IEU.
L'Israël actuelle n'a rien à voir avec la terre promise.
Ésaïe 65
16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture.Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 oct.23, 11:05 Message :
Pollux a écrit : 10 oct.23, 10:56
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
Isaïe n'aimait pas le livre de Josué :
Jos 24.13 Je vous donnai un pays que vous n'aviez point cultivé, des villes que vous n'aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n'aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.
Auteur : Inti Date : 10 oct.23, 12:34 Message : Qu'on prenne pour Israël ou la cause palestinienne ça ne change rien à l'épreuve du bras de fer en cours. Y aura de la souffrance...
Auteur : lafrisée Date : 10 oct.23, 18:53 Message : Chacun pense bien ce qu'il veut.
Pour moi Israël doit récupérer l'entièreté de sa terre, telle qu'elle a existé à l'origine.
Auteur : Stop ! Date : 10 oct.23, 19:14 Message : L'erreur dans tout ça, et en fait on devrait dire les erreurs, innombrables et à chaque étape de chaque processus,
est de mettre en avant et de tenir compte des textes dits saints, qui racontent tellement d'âneries qu'on a créé
dans cette région la situation la plus stupide du monde. Mais la SDN croyait évidemment bien faire.
Auteur : Gaetan Date : 10 oct.23, 19:18 Message : Un peuple a le droit de se révolter contre son oppresseur on a l’exemple des patriotes du Québec. Je suis Chretien, Israël est le berceau de ma religion, ça ne me donne pas le droit de me rendre en Israël, expulser une famille de sa maison et d’y habiter. Les véritables hébreux ce sont les palestiniens et l’injustice qui leur a été faite doit être réglée à leur satisfaction.
Auteur : Stop ! Date : 10 oct.23, 19:39 Message : Peut-être, sans doute, mais la barbarie mise en œuvre est minable.
Auteur : Inti Date : 10 oct.23, 22:04 Message :
Stop ! a écrit : 10 oct.23, 19:39
Peut-être, sans doute, mais la barbarie mise en œuvre est minable.
Oui mais...les chroniqueurs et commentateurs vont se faire un devoir de dissocier le Hamas de la population palestinienne ou de dissocier les Israéliens du gouvernement de Benyamin Netanyahou, que ça ne change rien à la dynamique de sourds qui a précédé le carnage.
En fait c'est la dynamique de sourd des belligérants et de la communauté internationale qui auront été la pente glissante. Colonisation des territoires palestiniens, maintien de conditions misérables et carcérales des palestiniens sous tutelle israélienne ... pendant ce temps on fait des raves dans le désert.
Trop facile de dire que les frustrations palestiniennes n'ont rien à voir avec le Hamas. Hamas terroriste. Oui Population palestinienne! Non. Mais quand le seul groupe qui porte et venge les frustrations accumulées d'une population est terroriste on a plutôt tendance à y trouver une satisfaction vu qu'il y a un retour de terreur. Ça explique les "réjouissances incompréhensibles" d'une certaine diaspora palestinienne.
Bref. Les frustrations palestiniennes ne justifiaient pas le carnage du Hamas. Humainement c'est vrai. Mais loin du quotidien et même insouciant d'un quotidien cadenassé, c'est facile d'y voir une distorsion et disproportion. Seule conclusion. Les conditions de vies inhumaines mènent à l'inhumanité. Trop peu, trop tard pour s'en émouvoir. Le grand soutien à Israël et les témoignages de sensibilité envers les victimes ne vont pas effacer l'indifférence qui a précédé concernant "le contrôle des territoires palestiniens". Traitement choc. Là le conflit a toute l'attention du monde.
Auteur : InfoHay1915 Date : 10 oct.23, 22:14 Message :
Gaetan a écrit : 10 oct.23, 19:18
Un peuple a le droit de se révolter contre son oppresseur on a l’exemple des patriotes du Québec. Je suis Chretien, Israël est le berceau de ma religion, ça ne me donne pas le droit de me rendre en Israël, expulser une famille de sa maison et d’y habiter. Les véritables hébreux ce sont les palestiniens et l’injustice qui leur a été faite doit être réglée à leur satisfaction.
C'est exact, internaute Gaetan. De plus, faut-il le rappeler, Israel a été créé suite au crime génocidaire nazi de la Shoah.
Pourquoi n'a-t-on pas donné une parcelle du territoire allemand aux survivants juifs de l'Holocauste ?
Au cours des siècles, les Arabes avaient été beaucoup plus tolérants envers les Juifs que l'Euro-Catholicisme.
S'il n'y avait pas eu l'horreur génocidaire nazie, le judaïsme serait devenu une composante religieuse supplémentaire comme le protestantisme l'est devenu.
La création d'Israel est une manifestation, une conséquence de l'idéologie euro-colonialiste.
InfoHay1915
#892
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 oct.23, 22:30 Message :
d6p7 a écrit : 10 oct.23, 18:49
Une chose peut être vraie dans un contexte et fausse dans l'autre, tu sais pas ça ?
Exemple : Jésus a passé trois jours et trois nuits au tombeau entre le vendredi soir et le dimanche atin.
Auteur : prisca Date : 10 oct.23, 22:30 Message :
prisca a écrit : 09 oct.23, 22:58
Ce n'est pas comme si les Juifs avaient donné le sens de l'honneur et du respect des Lois aux gens, il n'y a qu'à voir le comportement des gens.
Non les Juifs ont été chassés de leur terre, et ils y sont revenus, chaque peuple sa langue, et l'Hébreu est la langue des Hébreux en Israël leur pays.
Ils n'avaient nulle part où se poser chez eux dans le monde, il est légitime qu'ils rejoignent Israël qui en plus leur a été promise par D.IEU.
- Genèse 12:7 : L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.
- Genèse 15:18 : En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate
- Genèse 17:8 : Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu
- Exode 33:1 : L'Éternel dit à Moïse: Va, pars d'ici avec le peuple... et allez au pays que j'ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, disant : Je le donnerai à votre postérité
- Deutéronome 6:10 : L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties
- Josué 1:6 : Sois ferme et vaillant ! Car c'est toi qui vas mettre ce peuple en possession du pays que j'ai juré à ses ancêtres de lui donner
- Ézéchiel 20:42 : Et vous saurez que je suis l’Éternel, quand je vous aurai menés au pays d'Israël, sur la terre que j'ai juré de donner à vos pères
Sur la terre Nouvelle, c'est une toute nouvelle humanité qui ne se rappellera plus de la monstruosité des gens sur cette terre.
Entendons nous, la Nouvelle Terre accueille les pécheurs de notre humanité ainsi que les blasphémateurs contre l'Esprit Saint, les rôles sont renversés.
Les prêtres, après le feu, la mort, aucune résurrection, sont précipités sur nouvelle terre, il va falloir qu'ils recommencent tout depuis zéro.
Les injustes qui revivent sur cette nouvelle Terre seront leurs prêtres, ils devront obéir à la Loi de la Foi.
Nous parlons de la terre que nous habitons, et non pas de la Nouvelle Terre.
Sur la terre que nous habitons l'ETERNEL nous a promis la Terre Promise, c'est à dire le pays et non pas la planète, il ne faut pas tout confondre.
PARCE QU'aussi surtout l'ETERNEL vient poser ses pieds sur la Montagne des Oliviers qui fait face au Mont Sion et son peuple réuni est en Israël.
Que va faire l'ETERNEL avec des Philistins alias le hamas de la Palestine ?
L'ETERNEL va poser ses pieds sur Sion dans un avenir proche au milieu de barbares sanguinaires ?
Non l'ETERVEL va poser ses pieds sur SION au milieu de gens qui, après avoir été remis dans la rééducation des LOIS puisque certains Juifs ont perdu la notion des Lois, pas tous sont dans la rigueur des Mitsvot, durant 63 semaines d'éducation par ce prophète annoncé par MOISE, puisque l'ETERNEL posera ses pieds sur SION à la 64ème semaine, et que les Mitsvot sont ces 613 Lois où il y est question DE NE PAS TUER est ce que vous penseriez que le hamas pourrait au moins suivre une seule loi qui est de ne pas tuer ?
Est ce que vous pensez que des barbares doivent fouler de leurs pieds de barbares sanguinaires la Terre Sainte ?
Vous rêvez.
Ou alors vous avez vous aussi le gout du sang.
Auteur : lafrisée Date : 10 oct.23, 23:08 Message : Nous sommes en l'an 5782 selon le calendrier juif.
Auteur : InfoHay1915 Date : 10 oct.23, 23:53 Message : Heureusement il y a Al-Jazeera-TV qui nous informe sur la réalité de la guerre Israel-Palestine à Gaza :
Auteur : Estrabosor Date : 11 oct.23, 00:33 Message : Bonjour à tous,
Tout cela nous rappelle (pour les européens) quelle chance nous avons d'avoir des peuples qui ont été capables de construire un avenir en commun plutôt que de vivre dans le passé et la rancune.
J'ai eu un copain de classe dont le grand père maternel, français, s'était battu contre le grand père paternel allemand et même pas 20 ans plus tard, leurs enfants se mariaient.
Ma mère est né en 39 et elle a fait des études d'allemand, a eu des correspondants allemands et s'est rendue en Allemagne 10 ans après la guerre.
Pourtant, les plaies ne manquaient pas en Europe après cette guerre !
Oui, nous avons beaucoup de chances d'avoir eu des gens intelligents comme cette génération, maintenant âgée, qui a su tourner la page pour en écrire de plus belles.
Alors quand je vois des gens nous ressortir des histoires vieilles de 100 ans, de 500 ans voire de milliers d'années comme pour Israël, je trouve ça pathétique.
Auteur : ESTHER1 Date : 11 oct.23, 02:23 Message : Je me demande comment Hitler a fait pour transmettre sa haine du Juif aux Arabes. C'est quand même assez pervers. Le nazisme continue au travers de l'organisation des frères musulmans
Auteur : Inti Date : 11 oct.23, 02:50 Message :
ESTHER1 a écrit : 11 oct.23, 02:23
Je me demande comment Hitler a fait pour transmettre sa haine du Juif aux Arabes. C'est quand même assez pervers. Le nazisme continue au travers de l'organisation des frères musulmans
Sans vouloir vous choquer ceci est un raccourci intellectuel.
Mais cela s'explique du fait que de notre côté de la clôture on a plutôt tendance à "dédouaner" Israël de toutes exactions, colonisations, infeodation envers les palestiniens, sous prétexte ou raison justifiée de devoir assurer sa sécurité nationale à tout prix.
Mais la réalité est que la marche inexorable d'Israël convoitant le Grand Israël crée des "irritants". En fait tout a été fait pour favoriser tant l'installation et épanouissement d'Israël que la désinstallation de la population palestinienne. On parlait de partage du territoire et on en est venu à un refoulement des populations vers des lieux sous contrôle de l'État israélien. Ça crée de l'animosité!
Avant 1948 la Palestine aussi réclamait son indépendance qui était toujours sous le mandat britannique. La Palestine a rétréci comme peau de chagrin.
Aujourd'hui faut oublier le partage. Chacun convoite le territoire entier et la disparition ou dispersion de l'autre nation. Et encore, briser le concept de nation palestinienne est dans l'agenda du gouvernement israélien.
Par conséquent, y a suffisamment de contentieux et irritants entre Israël et les palestiniens ( ou le monde arabe) pour expliquer ( je n'ai pas dit justifier) la haine réciproque sans faire appel à la mémoire d'Adolf.
Sans compter que la dimension religieuse de la Terre Sainte prend de plus en plus sa place dans ce contentieux régional.
Auteur : 'mazalée' Date : 11 oct.23, 02:53 Message : Je me demande qu'elle pouvait bien être la stratégie du Hamas en agissant comme ils ont agi ?
Quel était leur plan ?
Auteur : prisca Date : 11 oct.23, 03:04 Message :
'mazalée' a écrit : 11 oct.23, 02:53
Je me demande qu'elle pouvait bien être la stratégie du Hamas en agissant comme ils ont agi ?
Quel était leur plan ?
Sous l'égide de l'Iran qui lui est en cheville avec Poutine le hamas a agi.
Ecouter une interview du 10 octobre 2023 de Zelensky.
Zelensky dit dans cette vidéo que pour eux, et il l'a dit au premier ministre Netanyahou que c'est la Russie qui sera derrière les prochaines attaques terroristes. C'est l'intérêt pour la Russie d'entamer une 3ème guerre mondiale.
'mazalée' a écrit : 11 oct.23, 02:53
Je me demande qu'elle pouvait bien être la stratégie du Hamas en agissant comme ils ont agi ?
Quel était leur plan ?
Peut être, dans un premier temps, fédérer le monde islamique et les groupes armés contre Israël. Et dans un deuxième temps, couper court ou faire avorter les rapports de normalisation d'Israël avec quelques États de la région comme l'Arabie saoudite?
Façon de rappeler à ces États que leur patrie est l'islam et non l'État hébreux.
Et il ne faut pas se le cacher. Hamas et cie sont des inconditionnels de la guerre sainte permanente.
Y aura un mélange de guerre de territoire et de guerre sainte!
a écrit :Zelensky dit dans cette vidéo que pour eux, et il l'a dit au premier ministre Netanyahou que c'est la Russie qui sera derrière les prochaines attaques terroristes. C'est l'intérêt pour la Russie d'entamer une 3ème guerre mondiale
Zelensky dit ça pour ramener l'attention sur sa guerre à lui et faire de Poutine l'ennemi numéro UN dans la menace mondiale. Il ne veut surtout passer au second plan dans l'aide militaire des USA. Il tire la couverte de son bord. Point!
Zelensky dit ça pour ramener l'attention sur sa guerre à lui et faire de Poutine l'ennemi numéro UN dans la menace mondiale. Il ne veut surtout passer au second plan dans l'aide militaire des USA. Il tire la couverte de son bord. Point!
Oui certainement que Zelensky n'est pas désintéressé lorsqu'il rejette toute la faute sur Poutine.
Mais je trouve que chez Zelensky la filouterie est à deux niveaux.
1/ Il veut que le monde sache que Poutine est le méchant à abattre, et c'est donc pour pousser le monde à lui venir en aide, à lui Zelensky.
mais
2/ Zelensky est de mèche avec Poutine pour que le monde sache que Poutine cherche la 3ème guerre mondiale, car il veut soulever les nations Zelensky pour que les nations répondent à Poutine par la guerre en riposte, et Poutine a trouvé des alliées avec les Musulmans, pour qu'Israël se sentant menacée, et elle l'est menacée soit défendue par le monde en riposte envers les Musulmans, ainsi tout part dans un bain de sang, car le but de Poutine est de combattre l'idéologie américaine et l'esprit Occidental lui qui pense plutôt comme un Musulman du fait qu'il ne tolère pas le mode de vie d'aujourd'hui chez les Occidents qui repose sur le capitalisme et sur les débordements dans la vie comme la tolérance des transgenres, des PMA, de l'homosexualité et tutti quanti.
Parce que Poutine est malade du cancer et il sait que ses jours sont comptés, au moins il aura eu sa guerre avant de mourir, et ZELENSKY son complice, lui passant pour un héros qui repose toute la faute sur POUTINE fera des émules pour être lui proclamé le futur TSAR DE RUSSIE ou président Russe c'est idem.
Ce que gagne dans cette histoire ZELENSKY c'est d'être déjà sûr d'être vainqueur en se proposant à la présidence de la Russie.
Auteur : Estrabosor Date : 11 oct.23, 03:19 Message :
'mazalée' a écrit : 11 oct.23, 02:53
Je me demande qu'elle pouvait bien être la stratégie du Hamas en agissant comme ils ont agi ?
Quel était leur plan ?
Bonjour Mazalée,
Le fait qu'il y ait une normalisation entre Israël et la plupart des pays arabes avec un accord qui était en bonne voie avec l'Arabie Saoudite risquait d'isoler totalement le Hezbollah et le Hamas.
En provoquant une nouvelle guerre avec Israël, ils mettent les pays arabes dans une situation où tout accord serait vu comme un rejet du peuple palestinien...
C'est du moins une des pistes avancées.
Cela aura peut être l'effet inverse si les pays arabes regardent le Hamas comme une organisation criminelle type état islamique.
J'ai entendu ce matin que le Qatar envisage de stopper son aide financière au Hamas mais bon, ce n'est peut être qu'une rumeur, l'avenir le dira.
Auteur : Gaetan Date : 11 oct.23, 04:06 Message : Dieu est avec les opprimés et moi aussi et c'est clair que les opprimés ce sont les palestiniens, ils ne doivent rien aux juifs, ce sont les juifs qui au contraire leur doivent beaucoup et il faut leur rendre justice à leur satisfaction. Les juifs sont des gens qui ont été convertis par des rabbins tout comme les chrétiens par des prêtres dans différents pays, ce ne sont pas les descendants des hébreux et ils ne sont pas dans leur droit tout comme n'étaient pas dans leur droit les anglais d'avoir déporté les acadiens.
Auteur : 'mazalée' Date : 11 oct.23, 04:19 Message :
Inti a écrit : 11 oct.23, 03:08
Peut être, dans un premier temps, fédérer le monde islamique et les groupes armés contre Israël. Et dans un deuxième temps, couper court ou faire avorter les rapports de normalisation d'Israël avec quelques États de la région comme l'Arabie saoudite?
Façon de rappeler à ces États que leur patrie est l'islam et non l'État hébreux.
Estra a écrit :Le fait qu'il y ait une normalisation entre Israël et la plupart des pays arabes avec un accord qui était en bonne voie avec l'Arabie Saoudite risquait d'isoler totalement le Hezbollah et le Hamas.
En provoquant une nouvelle guerre avec Israël, ils mettent les pays arabes dans une situation où tout accord serait vu comme un rejet du peuple palestinien...
C'est du moins une des pistes avancées.
OK merci, ça expliquerait pourquoi ils ont été aussi inutilement féroces et sanglants.
Pour énerver assez les israéliens au point de leur faire engager des représailles bien massacrantes à grande échelle.
Étonnant quand même...
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 oct.23, 04:58 Message :
d6p7 a écrit : 11 oct.23, 00:38
Ensuite, ton exemple est mal choisi car il n'est nul part écrit que c'est du vendredi soir au dimanche matin.
Tu mens en espérant tomber sur un ignorant. Tu es mal tombé.
Mc 16.2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
PS : tu ne prends toujours pas en compte, après de l'avoir pourtant répété plusieurs fois, que pour moi il n'y a aucun problème à ce qu'il y ait des versets qui se contredisent.
Par exemple, lorsqu'il est écrit "tu ne tueras pas", c'est une permission donnée aux Juifs de tuer....
Auteur : Inti Date : 11 oct.23, 05:01 Message :
'mazalée' a écrit : 11 oct.23, 04:19
Pour énerver assez les israéliens au point de leur faire engager des représailles bien massacrantes à grande échelle.
Étonnant quand même
Oui et non. Israël a les moyens d'un État. Il fixe les règles. Les palestiniens ne peuvent faire que de la résistance et sabotage. Comme toute les résistances même si plusieurs dénoncent le "terrorisme envers des civils".
Mais Israël aussi vise la vie civile des palestiniens.
Faut pas se voiler la face. Même si "on est très très très d'accord" avec le droit d'Israël d'avoir un foyer national en Terre sainte ça demeure par la voie du colonisateur et du colonisé.
La résistance du colonisé? Parait qu'il y aurait des moyens légitimes et illégitimes. Difficile de trancher. La guerre en partant est une terreur.
En définitive, les populations civiles, israélienne et palestinienne, payent pour les surenchères de leurs gouvernances respectives.
Auteur : Estrabosor Date : 11 oct.23, 05:45 Message : Attention Inti, même dans la résistance, même dans les révoltes, même dans les guerres, il y a des choses qui sont considérées comme de la barbarie gratuite.
Massacrer une population civile, les femmes, les enfants qui ne représentent aucun danger en est un exemple et c'est ce qui fait, par exemple, qu'Oradour sur Glane reste comme une abomination alors qu'il y en a eu bien d'autres dans cette guerre !
Alors balancer des missiles sur Israël, attaquer des postes militaires, des infrastructures, oui, c'est de la résistance mais massacrer des civils sans armes, mutiler leurs cadavres, c'est de la barbarie.
Voila, à mon humble avis la différence.
Estrabosor a écrit : 11 oct.23, 05:45
Alors balancer des missiles sur Israël, attaquer des postes militaires, des infrastructures, oui, c'est de la résistance mais massacrer des civils sans armes, mutiler leurs cadavres, c'est de la barbarie.
Voila, à mon humble avis la différence.
Oui estra. Mais une guerre civilisée, propre avec ses règles d'engagement c'est quelque chose qu'on discute dans son salon. Un corps à corps sanguillolant est toujours plus choquant qu'une attaque chirurgicale à distance. Là, la bande de Gaza essuie des frappes qui ne font pas dans la dentelle non plus.
Une guerre entre soldats c'est pour démarrer. Après ça implique irrémédiablement des populations civiles. De près ou de loin. Pourquoi? Parce qu'elles habitent le territoire.
Les crimes contre l'humanité, tous les pays en guerre en ont perpétrés. Y a juste ceux qui sont du bon côté et ceux qui sont du mauvais côté.
L'attaque du Hamas, du " jamais vu depuis l'holocauste"! Ça annonce la couleur.
Alors balancer des missiles sur Israël, attaquer des postes militaires, des infrastructures, oui, c'est de la résistance mais massacrer des civils sans armes, mutiler leurs cadavres, c'est de la barbarie.
Voila, à mon humble avis la différence.
Non ce n'est pas de la résistance, c'est une volonté hitlérienne de faire disparaitre les Juifs de la surface de la terre.
Parce que les Palestiniens de la bande de Gaza sont croyants en ALLAH et à ce titre ils savent pertinemment qu'ISRAEL est la Terre Promise aux Juifs, personne n'ignore cela.
Parce que les Palestiniens de la bande de Gaza savent pertinemment que les Hébreux n'ont jamais eu de pays à eux, leur pays ISRAEL a été occupé par eux et ils s'attendaient qu'un jour à l'autre, les Hébreux allaient reprendre leur pays.
Parce que les Palestiniens de la bande de Gaza ce ne sont pas des terroristes, et ils vivent en paix avec les Hébreux eux, mais ce sont les ISLAMISTES à savoir le HAMAS qui lui est de la trempe des TERRORISTES laquelle TERREUR sévit partout dans le monde, et dans la ligne de mire : les HEBREUX car ils profitent LES TERRORISTES ISLAMISTES DU HAMAS de la confusion pour mener leur attaque en se prétendant défenseur d'un colonisateur, mais c'est faux, sauf que dans l'esprit des gens comme toi, ils ont atteint leur but les TERRORISTES ISLAMIQUES car ils ont profité d'une opportunité qui leur est offerte pour avoir le beau rôle dans l'esprit des gens qui vivent dans la confusion comme toi tu y vis.
Auteur : Estrabosor Date : 11 oct.23, 08:23 Message :
Inti a écrit : 11 oct.23, 06:42Les crimes contre l'humanité, tous les pays en guerre en ont perpétrés. Y a juste ceux qui sont du bon côté et ceux qui sont du mauvais côté.
Oui Inti, je suis bien d'accord avec toi ce n'est pas pour cela qu'ils sont plus acceptables.
La barbarie reste la barbarie et des gens qui massacrent alors que cela ne représente aucun gain militaire, cela reste innacceptable que ce soit perpétré par qui que ce soit.
Je mets d'ailleurs dans le même sac les massacreurs d'Oradour, les exécuteurs de mon grand oncle et Churchill qui a fait raser Dresde sans aucune raison militaire, juste pour le plaisir de détruire et de tuer, ou encore la deuxième bombe sur le Japon, juste pour faire un essai et sans attendre le résultat militaire de la première.
On peut comprendre une révolte, une action, on ne peut pas excuser la barbarie.
Auteur : InfoHay1915 Date : 11 oct.23, 08:48 Message :
Inti a écrit : 11 oct.23, 02:50
Sans vouloir vous choquer ceci est un raccourci intellectuel.
Mais cela s'explique du fait que de notre côté de la clôture on a plutôt tendance à "dédouaner" Israël de toutes exactions, colonisations, infeodation envers les palestiniens, sous prétexte ou raison justifiée de devoir assurer sa sécurité nationale à tout prix.
Mais la réalité est que la marche inexorable d'Israël convoitant le Grand Israël crée des "irritants". En fait tout a été fait pour favoriser tant l'installation et épanouissement d'Israël que la désinstallation de la population palestinienne. On parlait de partage du territoire et on en est venu à un refoulement des populations vers des lieux sous contrôle de l'État israélien. Ça crée de l'animosité!
Avant 1948 la Palestine aussi réclamait son indépendance qui était toujours sous le mandat britannique. La Palestine a rétréci comme peau de chagrin.
Aujourd'hui faut oublier le partage. Chacun convoite le territoire entier et la disparition ou dispersion de l'autre nation. Et encore, briser le concept de nation palestinienne est dans l'agenda du gouvernement israélien.
Par conséquent, y a suffisamment de contentieux et irritants entre Israël et les palestiniens ( ou le monde arabe) pour expliquer ( je n'ai pas dit justifier) la haine réciproque sans faire appel à la mémoire d'Adolf.
Sans compter que la dimension religieuse de la Terre Sainte prend de plus en plus sa place dans ce contentieux régional.
Merci pour vos lignes, internaute 'Inti'. En effet, l'internaute 'ESTHER1' a tendance à faire des raccourcis au point d'occulter les conséquences des négationnismes du GdA1915 :
InfoHay1915 a écrit : 21 sept.23, 00:15
Au-delà de votre conclusion formulée en brieveté, ESTHER1, j'aimerais vous faire remarquer que mon 'pseudo' est 'InfoHay1915' et non pas 'InfoHay'. 'Hay' veut dire 'arménien' en arménien.
Vous escamottez le '1915'. Ce n'est pas un raccourci pratique. Esther, vous ne percevez pas que vous évacuez le 'génocide' / le GdA1915 avec les conséquences délétères de son impunité et de son négationnisme -qui existent...
. et qui font des dégats meurtriers.
InfoHay1915 a écrit : 21 sept.23, 03:48
Internaute Esther, je voudrais préciser que mes interventions ne portent pas sur la haine en général. Non plus la haine turque face aux efforts de reconnaissance du GdA1915. Si c'est le cas, c'est leur problème, je reste à distance.
Il s'agit d'informer, d'attirer l'attention de la société civile-FR que le turco-négationnisme d'Ankara à l'encontre du GdA1915 cherche à faire glisser le GdA1915 sur le dos de l'I/islam arabo-kurde.
Ceci dit, les crimes contre l'humanité et les actes en barbarie ne sont pas excusables -tout en sachant que les pays en guerre en perpétrent. Effectivement, il y a juste ceux qui sont du bon côté et ceux qui sont du mauvais côté.
InfoHay1915
#1240
Auteur : Inti Date : 11 oct.23, 10:15 Message : Pourquoi Israël attaque la population civile de Gaza avec des bombardements massifs?
Il aurait fallu viser les têtes dirigeantes du Hamas. Ok. Ils se cachent au sein de la population palestinienne. Comme bouclier? Mais pourquoi pas une intrusion pour aller chercher les responsables? Une exfiltration chirurgicale comme sait en faire le mossad et génie militaire israélien?
Plus facile de frapper dans le tas. La haine est un traité de réciprocité!
Auteur : Gaetan Date : 11 oct.23, 10:45 Message : Dieu est avec les opprimés et moi aussi et c'est clair que les opprimés ce sont les palestiniens, ils ne doivent rien aux juifs, ce sont les juifs qui au contraire leur doivent beaucoup et il faut leur rendre justice à leur satisfaction. Les juifs sont des gens qui ont été convertis par des rabbins tout comme les chrétiens par des prêtres dans différents pays, ce ne sont pas les descendants des hébreux et ils ne sont pas dans leur droit tout comme n'étaient pas dans leur droit les anglais d'avoir déporté les acadiens. Les médias et les politiciens traitent le Hamas de terroristes or Hitler faisait la même chose avec les résistants mais le terroriste c'était lui tout comme Netanyahu et Biden. Les médias disent que la Hamas tue des bébé mais c'est parce que Netanyahu et Biden ne fait pas de différence non plus, quand un palestinien voit son enfant mourir à cause des actions des soldats israéliens on peut pas être surpris qu'il va essayer de se venger, normalement ce que le citoyen doit faire c'est d'appeler la police mais la police mondiale ne fait rien, elle est bloquée par le véto des américains, on voit très bien des édifices s'écrouler et des enfants sont enterrés vivants. La vérité c'est que les responsables de la présente situation sont les gouvernements américains qui terrorisent partout dans le monde et pas seulement en Palestine alors visez juste, ce sont des politiciens injustes, des gens mauvais élus par des médias pervers et corrompus par l'argent tout comme au Canada d'ailleurs. Si les juifs étaient dans la même situation que les palestiniens j'appuierais les juifs, j'appuie ceux qui sont les opprimés. Ma solution: Faisons de la Palestine un territoire commun où vivent les juifs et les palestiniens administré par l'ONU.
Auteur : Inti Date : 11 oct.23, 10:55 Message : Bah! Faut choisir sa haine. La haine de la menace Palestinienne envers Israël ou la haine du sionisme.
Remarquez con ne parle pas d'amour universel!
La victoire de l'amour c'est une émission religieuse à tva.
Auteur : Saint Glinglin Date : 11 oct.23, 11:00 Message : Et la haine de l'envahisseur, c'est permis ?
Je tiens à vous rappeler que l'Israël a été fondée par une organisation terroriste nommée Irgoun.
Auteur : Inti Date : 11 oct.23, 11:08 Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 oct.23, 11:00
Et la haine de l'envahisseur, c'est permis ?
Je tiens à vous rappeler que l'Israël a été fondée par une organisation terroriste nommée Irgoun.
Évidemment st glin glin. Peut pas y avoir d'amour sincère et respect mutuel entre un colonisateur et un colonisé. C'est juste de la fourberie!
Auteur : prisca Date : 11 oct.23, 11:32 Message : Si tu pars à l'étranger durant 10 ans pour du travail, et que tu veux retourner chez toi en France, mais que ta maison est occupée, tu vas leur laisser ta maison ?
Tu n'as nulle part où aller, tu étais étranger dans les pays que tu as parcourus, tu veux t'installer dans le pays où tes proches ont les mêmes coutumes que toi et tu ne peux pas ?
Tu vas dire que tu loues une maison en France et que tu renonces à ta villa construite elle qui correspondait à tes rêves ?
Je doute que tu sois d'accord pour abandonner ton bien au profit de squatters.
Tous les pays ont fait l'objet d'intrusions, les gens ensuite ont pu trouver des accords, on établi des frontières, l'Ukraine quant à elle revendique son indépendance, la Russie veut s'en emparer, mais Russes et Ukrainiens c'est pareil, ce sont des gens qui partagent la langue qui se ressemblent au point que l'on peut les confondre, mais où peuvent se poser les Juifs ? Ils n'ont pas le droit d'avoir un "chez eux" ?
Ils ont repris "leur chez eux".
Auteur : Inti Date : 11 oct.23, 11:46 Message :
prisca a écrit : 11 oct.23, 11:32
par prisca » 11 oct. 2023, 17:32
Si tu pars à l'étranger durant 10 ans pour du travail, et que tu veux retourner chez toi en France, mais que ta maison est occupée, tu vas leur laisser ta maison
C'est drôle ta comparaison. En France vous avez une drôle de loi qui protège le squatter qui prend possession d'un logement pendant l'absence du vrai proprio. Faut protéger le squatter démuni coûte que coûte.
Bref, la diaspora juive c'était une volonté affirmée de quitter le foyer pour disperser le judaïsme à travers le monde. Mais on a, à un moment, réalisé la vulnérabilité d'une nation sans État.
Aujourd'hui ce que je trouve risible ( ironique) c'est que la Terre censée être l'antre de l'amour universel sur Terre est un sacré champ de bataille où la haine de son prochain triomphe. Jésus se revirerait sur sa croix.
Chu content d'être païen et juste humain.
Auteur : Gaetan Date : 11 oct.23, 11:56 Message : Mt
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
C'est clair que les palestiniens vont au Ciel et les juifs en enfer or est-ce que c'est de leur rendre service de leur paver la voie, Le bon sens c'est de les raisonner et de rendre justice aux persécutés.
Auteur : prisca Date : 11 oct.23, 12:29 Message :
Gaetan a écrit : 11 oct.23, 11:56
Mt
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
C'est clair que les palestiniens vont au Ciel et les juifs en enfer or est-ce que c'est de leur rendre service de leur paver la voie, Le bon sens c'est de les raisonner et de rendre justice aux persécutés.
Apologie du terrorisme du hamas et haine anti Juifs je signale ton comportement à la police française.
Auteur : Gaetan Date : 11 oct.23, 12:42 Message :
prisca a écrit : 11 oct.23, 12:29
Apologie du terrorisme du hamas et haine anti Juifs je signale ton comportement à la police française.
Je ne me laisserai pas intimider par toi, le terroriste c'est Netanyahu et son gang. On voit très bien qu'ils bombardent des populations sans défense.
Auteur : InfoHay1915 Date : 11 oct.23, 14:10 Message :
Inti a écrit : 11 oct.23, 11:08
Évidemment st glin glin. Peut pas y avoir d'amour sincère et respect mutuel entre un colonisateur et un colonisé. C'est juste de la fourberie!
Saint Glinglin (11 oct. 2023) a écrit :
Et la haine de l'envahisseur, c'est permis ?
Je tiens à vous rappeler que l'Israël a été fondée par une organisation terroriste nommée Irgoun
Auteur : Gaetan Date : 11 oct.23, 14:48 Message : Les deux peoples réclament le même territoire alors pourquoi ne pas en faire qu'un seul pays ainsi tout le monde serait content et pour ne pas qu'il y ait de favoritisme par d'un peuple plus qu'un autre faisons gouverner ce pays par les nations unis.
Auteur : InfoHay1915 Date : 11 oct.23, 18:43 Message :
Gaetan a écrit : 11 oct.23, 14:48
Les deux peoples réclament le même territoire alors pourquoi ne pas en faire qu'un seul pays ainsi tout le monde serait content et pour ne pas qu'il y ait de favoritisme par d'un peuple plus qu'un autre faisons gouverner ce pays par les nations unis.
. Bravo internaute 'Gaetan' !! En effet, un seul pays avec deux peuples. J'y avais pensé aussi, un jour -mais très furtivement.
Cela d'autant plus que ce sont deux peuples frères sémites et qu'il n'y a pas eu de génocide entre eux.
Ce sont les Allemands nazis qui ont génocidé les Juifs -et non pas les Arabes. Ce n'est pas le cas comme les Turcs et les Azéris à l'encontre des Arméniens.
De plus, au cours des siècles, les Arabes ont été beaucoup plus tolérants envers les Juifs que l'Europe chrétienne. Cela deviendrait un pays
~ comme la Belgique avec les Flamands et les Wallons,
~ ou le Royaume Uni avec l'Angleterre et l'Écosse,
~ ou comme le Québec et le Canada anglophone,
~ ou comme la Tanzanie avec Zanzibar et le Tanganyika
~ ou encore comme Trinidad et Tobago.
PS • À CHERCHER aussi des www sur la phrase de la veuve du feu Président israelien. Léa Rabin a milité pour la Paix en déclarant : Je préfère serrer la main d'Arafat que celle de Netanyahou :
-- https://www.lesoir.be/art/lea-rabin-les ... 0AR28.html
En effet, Léa Rabin sachant ce qu'il en était en Israel, est allée vivre aux USA jusqu'à son décès en Novembre 2000
Nous avons de quoi chercher-lire-et-réfléchir. Bonne continuation. InfoHay1915
#1450
Auteur : prisca Date : 11 oct.23, 19:50 Message :
Inti a écrit : 11 oct.23, 11:46
C'est drôle ta comparaison. En France vous avez une drôle de loi qui protège le squatter qui prend possession d'un logement pendant l'absence du vrai proprio. Faut protéger le squatter démuni coûte que coûte.
Bref, la diaspora juive c'était une volonté affirmée de quitter le foyer pour disperser le judaïsme à travers le monde. Mais on a, à un moment, réalisé la vulnérabilité d'une nation sans État.
Aujourd'hui ce que je trouve risible ( ironique) c'est que la Terre censée être l'antre de l'amour universel sur Terre est un sacré champ de bataille où la haine de son prochain triomphe. Jésus se revirerait sur sa croix.
Chu content d'être païen et juste humain.
J'avais parlé du sentiment qui te meut si, de retour de l'étranger, tu vois ta maison occupée.
Et non pas de la loi française qui a simplement trouvé cette parade pour ne pas que le gouvernement français se charge lui même de donner un toit à des gens démunis qui cherchent désespérément de quoi se loger quitte à prendre pour eux une maison d'autrui.
La diaspora Juive n'avait pas du tout été envisagée déjà, et surement pas pour disperser le Judaïsme, ça ne veut rien dire, car le Judaïsme n'est pas une religion que les Juifs veulent étendre à des non Juifs par exemple, ce n'est pas comme s'il fallait que les gens deviennent des Juifs, car on ne devient pas Juifs, on l'est tout simplement.
L'histoire des Juifs en terre d'Israël se développe sur près de 3000 ans et témoigne, malgré la dispersion des Juifs, de l'importance particulière, pour eux, de la terre d'Israël.
Au tout début, les Hébreux vivaient en Terre de Canaan avant l'ère chrétienne. Cependant, avec les répressions romaines jusqu'au milieu du IIe siècle, la diaspora juive s'est intensifiée et les populations ont quitté Jérusalem, emportant avec elles les rouleaux de Torah.
À toute époque, malgré exils et massacres, il y a eu une vie Juive en terre d'Israël : après la conquête romaine, après la conquête arabe, après la conquête croisée, etc. Un très lent mouvement de retour vers la terre d'Israël s'est produit ensuite.
Le Christianisme a eu ce rôle de divulgation de toute la Bible lui, d'évangélisation, et non pas les Juifs qui n'ont jamais eu ni l'envie, ni le sentiment qu'il faut faire du prosélytisme.
Concernant la quête de la Paix, le peuple Juif l'a toujours revendiquée, ce sont les Arabes qui s'y sont toujours opposé.
Auteur : Estrabosor Date : 11 oct.23, 19:59 Message : Bonjour à tous
Gaetan a écrit : 11 oct.23, 14:48
Les deux peoples réclament le même territoire alors pourquoi ne pas en faire qu'un seul pays ainsi tout le monde serait content et pour ne pas qu'il y ait de favoritisme par d'un peuple plus qu'un autre faisons gouverner ce pays par les nations unis.
Malheureusement c'est impossible tant qu'il existe des gens comme P.risca qui considèrent que ce pays leur a été donné par un dieu qui leur a ordonné de massacrer les populations locales pour s'attribuer leurs terres !
Il est d'ailleurs pour le moins paradoxal que la dite P.risca défende sur ce forum le massacre d'enfants ordonnés ou commis par son dieu et ensuite parle de terrorisme quand ce sont des palestiniens qui se livrent à la même barbarie !
La plaie sur cette terre, c'est le suprémacisme, qu'il soit nazi, juif, islamique, blanc etc. à partir du moment où on considère les autres peuples comme inférieurs au sien, il ne peut y avoir de paix.
Auteur : Stop ! Date : 11 oct.23, 20:07 Message :
Estrabosor a écrit : 11 oct.23, 19:59
La plaie sur cette terre, c'est le suprémacisme, qu'il soit nazi, juif, islamique, blanc etc. à partir du moment où on considère les autres peuples comme inférieurs au sien, il ne peut y avoir de paix.
Bonjour Estrabosor,
Tout à fait, et je remets ici ce que je viens de poster juste à côté :
Quand on croit être différents des autres (voire supérieurs) par sélection divine,
on établit de fait une hiérarchie qui s'apparente à du racisme.
Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Mais bien sûr tous les Juifs ne sont pas bêtes au point de croire qu'ils ont été choisis par un dieu gaga.
Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Lequel dieu gaga serait d'ailleurs le créateur du racisme.
Un bravo de plus pour son éminence.
Auteur : enso Date : 11 oct.23, 20:28 Message : d'aprés certaine recherche les vrai descendant des juif serait palestiniens (quel ironie)
ce que l'on appel juif de nos jours serai les descendant des khazar voir la video suivante pour plus de detail
Auteur : prisca Date : 11 oct.23, 20:29 Message : Ne vous impatientez pas, là vous pédalez dans la semoule, mais bientôt vous aurez toutes les réponses souhaitées.
Un peu de patience.
Auteur : Stop ! Date : 11 oct.23, 20:59 Message : Je te souhaite de vivre assez longtemps pur les voir venir, ces réponses,
mais la médecine ne fait que ce qu'elle peut.