Résultat du test :

Auteur : Bragon
Date : 08 déc.23, 07:38
Message : Le professeur Djamel Labidi, comme tant d'autres, met à nu les mensonges, les subterfuges et autres mascarades du tandem israélo-occidental. Mais le monde savait déjà, il connait depuis longtemps les machinations et les combines du diable.
https://blogs.mediapart.fr/pr-djamel-la ... -7-octobre
Auteur : ESTHER1
Date : 08 déc.23, 09:28
Message : médiapart a pour directeur E. Plenel

Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel, né le 31 août 1952 à Nantes, est un journaliste politique français. Militant trotskiste dans les années 1970, il est tout d'abord journaliste à Rouge, l'hebdomadaire de la Ligue communiste révolutionnaire

maintenant il est musulman donc il renversera la vérité
Auteur : InfoHay1915
Date : 08 déc.23, 17:59
Message :
ESTHER1 a écrit : 08 déc.23, 09:28 médiapart a pour directeur E. Plenel

Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel, né le 31 août 1952 à Nantes, est un journaliste politique français. Militant trotskiste dans les années 1970, il est tout d'abord journaliste à Rouge, l'hebdomadaire de la Ligue communiste révolutionnaire

maintenant il est musulman donc il renversera la vérité
Les sionistes n'ont pas de leçon à donner -surtout avec Israel qui n'a pas reconnu le GdA1915. Allez balayer devant votre porte. Les cadavres sentent.

Heureusement il y a les associations juives non-sionistes et honnêtes qui sauvent l'honneur et la dignité du peuple juif.
-- viewtopic.php?t=70687
-- viewtopic.php?p=1529263#p1529263

La page de Médiapart est très intéressante. Merci à 'Bragon'. InfoHay1915.
#35
Auteur : Micah
Date : 16 déc.23, 23:44
Message : Nous Juifs nous considérons que c'est un signe de la fin des temps ce qu'il s'est passé le 7 octobre.

Voir la prophétie ci dessous :

Image
Image
Image
Auteur : Yacine
Date : 16 déc.23, 23:50
Message :
Micah a écrit : 16 déc.23, 23:44 Voir la prophétie ci dessous :
Les LGBTQiestes d'Israël répéteront tous : Amen :relieved-face:
Auteur : Micah
Date : 16 déc.23, 23:58
Message :
Yacine a écrit : 16 déc.23, 23:50 Les LGBTQiestes d'Israël répéteront tous : Amen :relieved-face:
Mais qui peut dire aujourd'hui qu'il est blanc comme neige ? Vous ne savez pas que la tendance aujourd'hui généralisée est à la débauche partout où le regard se pose et qu'à ce titre, les Juifs ne dérogent pas à la règle du fait que le monde est à l'image de sodome et gomorrhe partout ? Mais des prophéties bibliques annoncent qu'un prophète comme Moise viendra sur Israël justement pour redresser les Juifs afin qu'ils prennent conscience que seule la droite est la seule branche politique qui vaille la peine d'être suivie, avec à sa tête Mr Netanyahou. Car que croyez vous que les Juifs dits démocrates veulent défendre ? Ils veulent défendre, tout comme bien nombre de personnes partout dans le monde, Musulmans y compris car chez vous aussi il n'y a pas que des perles, que la liberté n'est pas permissive, la liberté est de faire ce qu'il se passe en ce moment dans le monde, liberté de choisir un partenaire de même sexe, car la luxure ne regarde pas l'origine de l'homme dans son agir, la luxure atteint l'humain lorsque d'autorité les grands de ce monde ont fait en sorte que l'homosexualité est une disposition tout à fait acceptable, (voire même les politiques et les décideurs sont eux mêmes homosexuels et/ou s'attribuent toutes sortes de perversité et ont donné au monde l'image qu'eux ont voulu qu'il ait). Qu'à cela ne tienne, le prophète comme Moise viendra sur Israël pour faire procéder au redressement, plus aucune transgression aux lois ne sera permise, sinon c'est la mort séance tenante comme la bible le dit.
Auteur : Yacine
Date : 17 déc.23, 00:06
Message :
Micah a écrit : 16 déc.23, 23:58 Mais des prophéties bibliques annoncent qu'un prophète comme Moise viendra sur Israël justement pour redresser les Juifs afin qu'ils prennent conscience que seule la droite est la seule branche politique qui vaille la peine d'être suivie, avec à sa tête Mr Netanyahou.
Ah bon !?
Auteur : gzabirji
Date : 17 déc.23, 00:19
Message : Image
Auteur : Micah
Date : 17 déc.23, 00:40
Message :
Yacine a écrit : 17 déc.23, 00:06Ah bon !?
15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

entre tes frères (les juifs)
un prophète comme Moise (redresseur)
si un Juif n'écoute pas (il devra rendre des comptes à YAHVE)
si au milieu des Juifs quelqu'un dit être ce prophète, (il sera puni de mort : avertissement à quiconque voudrait avoir ce rôle parmi les juifs)
si quelqu'un parle au nom d'autres dieux (du type trinité en mettant au centre Jésus car tel que le christianisme a pris son essor, il a tablé sur l'idolatrie de plusieurs dieux (père fils saint esprit) (sentence de mort par YAHVE)
Questionnement des Juifs, comment savoir qui est le vrai prophète ? (réponse le vrai prophète fera des prophéties qui arriveront)
Auteur : Yacine
Date : 17 déc.23, 00:47
Message : Amen !
Auteur : Micah
Date : 17 déc.23, 01:02
Message :
Yacine a écrit : 17 déc.23, 00:47Amen !
Oui vous pouvez le dire, Amen ! et vous êtes mon frère comme je suis le vôtre, rien ne nous différencie.
Comme vous pouvez le lire dans Zacharie plus haut, une fois que YAVEH viendra au milieu des juifs et des Arabes car il y a des Arabes qui vivent avec les juifs en Palestine, le monde sera mis au diapason et devra venir sur Israël pour la fête des Tabernacles. A noter que vous lisez que l'Egypte devra venir aussi, or il ne s'agit pas de l'Egypte d'aujourd'hui mais il s'agit de ceux qui ont fondé des monuments d'une manière pharaonique pour faire pression sur le monde en matière religieuse pour mettre en exherbe l'idolatrie paienne, je veux parler des chrétiens bien entendu, les Egyptiens ce sont eux car ils sont un poids sur les âmes lourds comme le furent les pires paiens de l'humanité. C'est eux que vous devriez voir d'un mauvais oeil, pas nous juifs puisque vous le savez, nous avons le même père spirituel Abraham.
Auteur : Micah
Date : 18 déc.23, 23:53
Message : Image
Image
Image


2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. Une coupe d'étourdissement : image du vin qui enivre. Les gens sont enivrés de haine, leur nature s'exhorte s'extirpe elle se vomit, ils gardaient tout ça enfoui en eux, c'est comme s'ils attendaient un prétexte pour être comme des animaux déchainés, et alors que le terrorisme islamique leur était en horreur, les voilà maintenant qui l'approuvent haut la main ce terrorisme islamique qui a tué leurs femmes, enfants, parents. Les voilà qui parlent de génocide alors qu'ils savent très bien que le hamas se cache derrière des gens pour que ces gens soient leur bouclier humain d'une part, et d'autre part, afin d'ameuter l'opinion publique. La mauvaise foi a pris du volume parmi les gens qui ne sont même pas musulmans, ils sont français de souche et ça bouillonne en eux comme un feu qui les dévore. Enfin ils ont maintenant toute l'occasion de vomir sur les Juifs, ça ils l'attendaient, et ils ont saisi l'occasion, la voilà leur vraie nature, celle de gens inhumains, des bêtes en somme.

YAHVE a fait en sorte que ces évènements arrivent afin que les mauvais soient mis d'un côté et les bons de l'autre.
Auteur : ESTHER1
Date : 19 déc.23, 00:12
Message : NUL ne peut empêcher les PROPHETIES de s' accomplir. . . . .
Auteur : Micah
Date : 19 déc.23, 00:47
Message :
ESTHER1 a écrit : 19 déc.23, 00:12 NUL ne peut empêcher les PROPHETIES de s' accomplir. . . . .
Oui exactement. Les versets parlent d'eux mêmes.
Zacharie 12 - 2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. 4 En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.5 Les chefs de Juda diront en leur coeur : Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu. 6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8 En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

Auteur : Bragon
Date : 19 déc.23, 01:00
Message : Voilà les guerres de religion remises au goût du jour ! Personne ne peut mieux vous discréditez que vous-mêmes, vous ne vous rendez même pas compte que vous parlez aux gens du 21° siècle. :slightly-smiling-face:
Auteur : Micah
Date : 19 déc.23, 01:04
Message :
Bragon a écrit : 19 déc.23, 01:00 Voilà les guerres de religion remises au goût du jour ! Personne ne peut mieux vous discréditez que vous-mêmes, vous ne vous rendez même pas compte que vous parlez aux gens du 21° siècle. :slightly-smiling-face:
Les prophéties telles qu'elles se définissent concernent le futur sinon elles n'auraient pas été des prophéties.
Auteur : Bragon
Date : 19 déc.23, 01:16
Message :
Micah a écrit : 19 déc.23, 01:04 Les prophéties telles qu'elles se définissent concernent le futur sinon elles n'auraient pas été des prophéties.
Comment faites-vous pour lire et comprendre les Ecritures ? Je n'ai pas dit que les prophéties se réalisent aujourd'hui ou demain. J'ai dit que vous remettez au goût du jour les guerres de religion, autrement dit vous brandissez et opposez aux autres vos "prophéties" et vos versets et vous vous en servez pour vous justifier.
Auteur : Micah
Date : 19 déc.23, 01:32
Message :
Bragon a écrit : 19 déc.23, 01:16 Comment faites-vous pour lire et comprendre les Ecritures ? Je n'ai pas dit que les prophéties se réalisent aujourd'hui ou demain. J'ai dit que vous remettez au goût du jour les guerres de religion, autrement dit vous brandissez et opposez aux autres vos "prophéties" et vos versets et vous vous en servez pour vous justifier.
Comment je fais ? Les mots sont explicites, Jérusalem est au coeur d'un dilemme chez les gens qui penchent vers un bord plutôt qu'un autre bord, et ces versets sont tout à fait adaptés aux évènements d'aujourd'hui, tout correspond.
Auteur : Bragon
Date : 19 déc.23, 02:06
Message :
Micah a écrit : 19 déc.23, 01:32 Comment je fais ? Les mots sont explicites, Jérusalem est au coeur d'un dilemme chez les gens qui penchent vers un bord plutôt qu'un autre bord, et ces versets sont tout à fait adaptés aux évènements d'aujourd'hui, tout correspond.
Mais ces versets, c'est vous-mêmes qui les aviez écrits. D'où croyez-vous qu'ils viennent ? :slightly-smiling-face:
En supposant même qu'ils viennent de votre dieu, le monde entier doit-il se plier à votre dieu ?
Bien sûr, vous seuls avez un dieu, les autres ils n'en ont pas ou ont des faux. :slightly-smiling-face:
Des versets adaptés ? Ça, ça a un nom, ça s'appelle fanatisme et concordisme.
Auteur : ESTHER1
Date : 19 déc.23, 02:07
Message :
Micah a écrit : 19 déc.23, 01:32 Comment je fais ? Les mots sont explicites, Jérusalem est au coeur d'un dilemme chez les gens qui penchent vers un bord plutôt qu'un autre bord, et ces versets sont tout à fait adaptés aux évènements d'aujourd'hui, tout correspond.
Zacharie 12 Zacharie 14 AT / Apocalypse 11 NT
Auteur : Micah
Date : 19 déc.23, 03:38
Message :
Bragon a écrit : 19 déc.23, 02:06 Mais ces versets, c'est vous-mêmes qui les aviez écrits. D'où croyez-vous qu'ils viennent ? :slightly-smiling-face:
En supposant même qu'ils viennent de votre dieu, le monde entier doit-il se plier à votre dieu ?
Bien sûr, vous seuls avez un dieu, les autres ils n'en ont pas ou ont des faux. :slightly-smiling-face:
Des versets adaptés ? Ça, ça a un nom, ça s'appelle fanatisme et concordisme.
Ces versets d'où viennent ils ? De YAHVE bien sûr.
Si vous devez vous plier à YAHVE ? Et bien faites comme vous le ressentez et au jour venu, vous saurez si vous avez bien fait ou pas.
Moi je me contente de parler à des gens qui sont, comme moi croyants. Si vous vous ne l'êtes pas croyant, c'est votre problème, pas le mien puisque normalement ce sont des croyants qui devraient abonder dans mon sens, quant aux athées inutile de parler avec eux, la foi est une affaire de sentiments, et les sentiments ça se commande pas.

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 19 déc.23, 02:07 Zacharie 12 Zacharie 14 AT / Apocalypse 11 NT
Normalement je ne dois vraiment pas regarder le NT car à vrai dire il ne nous concerne pas nous Juifs, mais je présume qu'il doit faire un parallèle avec Zacharie 14 puisque vous vous le faites ce parallèle. Il est bon donc de faire des parallèles, ça conforte les uns et les autres dans leur conviction. Merci en tout cas pour vos interventions pertinentes.
Auteur : ESTHER1
Date : 19 déc.23, 05:29
Message :
Micah a écrit : 19 déc.23, 03:38 Normalement je ne dois vraiment pas regarder le NT car à vrai dire il ne nous concerne pas nous Juifs, mais je présume qu'il doit faire un parallèle avec Zacharie 14 puisque vous vous le faites ce parallèle. Il est bon donc de faire des parallèles, ça conforte les uns et les autres dans leur conviction. Merci en tout cas pour vos interventions pertinentes.
Pour moi, l'Apocalypse de Jean du NT est plutôt une continuité qu'un parallèle. Bien qu'il y ait énormément de références de l'AT dans le NT.
Le chapitre 11 de l'Apocalypse donne des durées et des temps que je ne sais pas estimer. C'est la même chose dans le chapitre 9 de Daniel dans l'AT.

Vous dites que le NT ne concerne pas les Juifs. Je répondrais que toutes nos Ecritures (AT NT et autres) concerne l'Israël spirituel d'abord mais aussi toute l'histoire ou pérégrinations spirituelles des Juifs d'une certaine manière pour finir dans la ville de Jérusalem du chapitre 11 de l'Apoc.

Quand vous dites que personne n'arrivera à convaincre les Juifs à changer de perception à propos du Christ, je crois que vous dites vrai (bien que des Juifs peuvent se convertir à d'autres religions de manières "confidentielles".

Néanmoins j'ai trouvé ceci et c'est très important dans l'AT : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleur un nouveau-né". ZACHARIE 12 : 10 qui est bien de l'AT.

Pour moi, "lui" c'est Jésus-Le-Christ, il est le seul qui vous ouvrira les yeux de l'Esprit des Juifs. Comme Il faisait sur le chemin d'Emmaüs du NT.
Auteur : Micah
Date : 21 déc.23, 02:38
Message : ESTHER 1,


Zacharie 12 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


qui est --moi--
?

--moi-- c'est --je--

9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

Qui est --je--
?

1 Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

--je-- est l'Eternel.

L'Eternel par conséquent répandra sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et tous tourneront les regards vers l'Eternel, ------celui qu'ils ont percé ------

Qu'est ce que ça veut dire ----- celui qu'ils ont percé----

"Percé" fait référence à la lance qui a percé le flanc de Jésus.


Dans le NT c'est écrit d'ailleurs : 31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat,-car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour,-les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. 32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. 33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; 34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. 36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé. 37 Et ailleurs l'Ecriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.


Ceux qui ont percé Jésus ce sont donc les soldats romains.

Mais ambiguité chez vous qui êtes catholiques romains, vous voyez bien que l'Eternel parle et dit de lui "celui qu'ils ont percé" ---- donc comment comprenez vous ? Peut être faut il que vous comprendriez que votre Jésus en fait est "un personnage" qui représente la présence de YAHVE qui a été percé puisque vous lisez autant que je lis que le sujet "je" s'applique à YAHVE.

Bizarre que vous ayez donné vie à une tierce identité en sachant qu'en somme, d'après votre lecture de ce verset, vous voyez très bien que Jésus n'a pas à proprement parler d'existence de lui même et qu'il est, comme nous Juifs considérons toute manifestation divine, une apparition en bon et due forme de la présence de YAHVE sur terre.

Reproches vous en sera fait d'avoir voulu donner à Jésus un rôle de suprématie qu'il n'a jamais eu.

En tout cas, en tant que Juif, et comme le précise Rav Daniel ZEKRI que je cite :

Chalom,

Selon la Guémara Soucca 52a, "celui qu’ils ont transpercé" s’applique au Messie, descendant de Joseph, qui, selon la tradition juive, précédera le Messie, descendant de Juda, véritable instaurateur de l’ère messianique (voir également Rachi, Ibn Ezra, Radak, et Metsoudot David sur le sujet).


Nous Juifs, à la lecture de ce verset nous savons pertinemment que "celui qui est percé" c'est Jésus sauf que le Messie n'est pas Jésus de Joseph mais de David, et il viendra un jour, pour l'heure non, mais un jour oui.
Auteur : gzabirji
Date : 21 déc.23, 02:52
Message :
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38 (...)
Bonjour Prisca. 🙏

Combien de temps vas-tu encore te faire passer pour un homme ? J'ignore totalement pourquoi la modération t'a mise en contingence avec ton compte "Prisca", mais c'est très gênant comme situation. Tu pourrais très bien ouvrir un nouveau compte du genre "Prisca2", je parie que la modération te laisserait une deuxième chance. Le fait de ne plus pouvoir te servir de ton compte "historique" est déjà une punition assez sévère, je trouve. Voudrais-tu que j'en touche un mot à Eliaqim ? Il s'était montré très coopératif lorsque je lui avais demandé d'inscrire "judaïsme" en-dessous de ton pseudonyme.

Bien à toi. 🙏

Ajout : je viens de faire une petite recherche pour comprendre la raison de ta contingence. La sanction semble justifiée, mais comme je l'ai dit, la contingence de ton compte historique est déjà une peine assez sévère. La modération peut très bien tolérer un compte "Prisca/bis", ça ne serait ni la première, ni la dernière fois. Surtout si tu fais amende honorable en évitant de reproduire les mêmes erreurs. Bise. 😘
Auteur : Micah
Date : 21 déc.23, 04:58
Message : Monsieur, vous êtes dans la méprise.
Auteur : gzabirji
Date : 21 déc.23, 05:39
Message :
Micah a écrit : 21 déc.23, 04:58 Monsieur, vous êtes dans la méprise.
Très bien. Essayons autre chose : peux-tu affirmer publiquement devant YAHVE le Dieu de l'Ancien Testament que tu es un homme avec pénis circoncis, et que tu n'as jamais utilisé le compte "Prisca" sur le présent forum "forum-religion.org" ?

Je t'en remercie par avance.

Bien à toi. 🙏
Auteur : ESTHER1
Date : 21 déc.23, 06:43
Message :
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
--je-- est l'Eternel.
Tout d'abord, oui , je suis entièrement d'accord que Je est l'Eternel
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
"Percé" fait référence à la lance qui a percé le flanc de Jésus.
Et aussi aux clous qui percent les mains et les poignets et les pieds.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Ceux qui ont percé Jésus ce sont donc les soldats romains.
Tout à fait. Mais la responsabilité retombe sur le Sanhédrin de l'époque qui a fait le procès de Jésus ... de nuit.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Mais ambiguité chez vous qui êtes catholiques romains,
Non, je fais partie de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Je ne suis pas catholique romain.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
vous voyez bien que l'Eternel parle et dit de lui "celui qu'ils ont percé" ---- donc comment comprenez vous ? Peut être faut il que vous comprendriez que votre Jésus en fait est "un personnage" qui représente la présence de YAHVE qui a été percé puisque vous lisez autant que je lis que le sujet "je" s'applique à YAHVE.
Pour nous, et j'adhère complètement à cela personnellement, "Je" s'applique à YAHVE présent y compris sous une autre fonction dans tout l'AT.
Il est le Christ dans le NT. Celui qui rayonne et gagne dans l'Apocalypse de Jean. C'est la même personne dans ma croyance et mon adhésion.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Reproches vous en sera fait d'avoir voulu donner à Jésus un rôle de suprématie qu'il n'a jamais eu.
ma religion et moi ne sommes pas juges des Juifs (ni des musulmans d'ailleurs). Nous croyons seulement que dans les derniers temps, quelque-chose tournera leurs cœurs vers "Celui" que le Sanhédrin de l'époque a fait percer.
Micah a écrit : 21 déc.23, 02:38
Nous Juifs, à la lecture de ce verset nous savons pertinemment que "celui qui est percé" c'est Jésus sauf que le Messie n'est pas Jésus de Joseph mais de David, et il viendra un jour, pour l'heure non, mais un jour oui.
Aaaaah d'accord. J'apprends vraiment quelque-chose ici. Je ne savais pas pour la lignée considérée. Merci beaucoup.
Après, dans le NT, je crois savoir que la lignée (par Joseph) de Jésus est décrite pour remonter jusqu'à David et Abraham mais ... c'est le NT. Donc vous ne pouvez pas l'accepter. Lignée par Marie plus loin dans le NT mais je ne sais plus la référence.
Intéressant.
Auteur : Bragon
Date : 21 déc.23, 07:18
Message :
Micah a écrit : 19 déc.23, 03:38 Ces versets d'où viennent ils ? De YAHVE bien sûr.
Si vous devez vous plier à YAHVE ? Et bien faites comme vous le ressentez et au jour venu, vous saurez si vous avez bien fait ou pas.
Yahve accepte maintenant même les Goyim, ça, c'est nouveau, serait-il à cours d'adeptes pour en arriver là. :slightly-smiling-face:
Auteur : ESTHER1
Date : 22 déc.23, 03:41
Message :
Bragon a écrit : 21 déc.23, 07:18 Yahve accepte maintenant même les Goyim, ça, c'est nouveau, serait-il à cours d'adeptes pour en arriver là. :slightly-smiling-face:
que je sois Goyim, ou pas Dhimmi ou pas d'ailleurs, ça m'est égal. Quelque soit ou quoi qu'ait pu faire Israël et les Arabes dans le passé, vous n'êtes pas et ne serez jamais absous de ce qui s'est passé le 7 octobre. C'est inacceptable et cela condamne tous les collabos et faux résistants
Auteur : Bragon
Date : 22 déc.23, 05:48
Message :
ESTHER1 a écrit : 22 déc.23, 03:41 que je sois Goyim, ou pas Dhimmi ou pas d'ailleurs, ça m'est égal. Quelque soit ou quoi qu'ait pu faire Israël et les Arabes dans le passé, vous n'êtes pas et ne serez jamais absous de ce qui s'est passé le 7 octobre. C'est inacceptable et cela condamne tous les collabos et faux résistants
Quoi qu'ait pu faire Israel... et faux résistants !
Raconte toujours, tu m'intéresses
Auteur : ronronladouceur
Date : 22 déc.23, 06:53
Message :
ESTHER1 a écrit : 22 déc.23, 03:41 que je sois Goyim, ou pas Dhimmi ou pas d'ailleurs, ça m'est égal. Quelque soit ou quoi qu'ait pu faire Israël et les Arabes dans le passé, vous n'êtes pas et ne serez jamais absous de ce qui s'est passé le 7 octobre. C'est inacceptable et cela condamne tous les collabos et faux résistants
B'en oui, l'histoire commence le 7 octobre?!? Faut-il vous rappeler toutes les dates depuis?

Vous serait-il aussi égale d'être palestinienne, civile, estropiée collatérale, à bout de souffle, sans eau et nourriture suffisantes, sans domicile fixe, vivant dans la peur à tout moment?

Comme si tout cela avait débuté le 7 octobre...

Vous êtes jugée par l'humanité même, vu que votre inhumanité est flagrante...

Vous viendrez ensuite chiâler quand sonnera l'heure des comptes!
Auteur : ESTHER1
Date : 22 déc.23, 09:31
Message :
ronronladouceur a écrit : 22 déc.23, 06:53 Vous viendrez ensuite chiâler quand sonnera l'heure des comptes!
encore des menaces . à part menacer, égorger, détruire, exploser, brûler, découper etc... vous êtes la promesse de quoi?
Auteur : ronronladouceur
Date : 22 déc.23, 10:57
Message :
ESTHER1 a écrit : 22 déc.23, 09:31 encore des menaces . à part menacer, égorger, détruire, exploser, brûler, découper etc... vous êtes la promesse de quoi?
Vous croyez-vous au-delà de toute justice? En plus, depuis tout ce temps!!

Justice, je dis bien, non respect des droits de l'homme, inhumanité... Et on poursuit avec l'accusation de CRIMES contre l'humanité, apartheid, exactions, vols des terres, etc.

Et si vous insistez pour traduire aussi le Hamas, faudra mieux circonscrire le sujet et considérer les circonstances atténuantes...

Si on suivait la loi du Talion, on ne donnerait pas cher de vous...

Et je le répète : J'aimerais bien vous y voir ces temps-ci en tant que Palestinienne de là-bas... Mais la compassion, l'humanité ne semblent pas trop faire partie de vos qualités...
Auteur : ESTHER1
Date : 22 déc.23, 11:02
Message :
ronronladouceur a écrit : 22 déc.23, 10:57
Et je le répète : J'aimerais bien vous y voir ces temps-ci en tant que Palestinienne de là-bas... Mais la compassion, l'humanité ne semblent pas trop faire partie de vos qualités...
Pour le 7 octobre si , j'ai de la compassion. Pour le Hamas qui réclame le sang des palestiniens, je ne risque pas d'en avoir.
Auteur : Pollux
Date : 22 déc.23, 13:13
Message : Le gouvernement israélien savait depuis un an que le Hamas préparait une attaque d'envergure mais il a préféré fermer les yeux.
Auteur : gzabirji
Date : 22 déc.23, 13:22
Message : Pour rappel :
gzabirji a écrit : 17 déc.23, 00:19 Image

Auteur : gadou_bis
Date : 22 déc.23, 19:32
Message :
ronronladouceur a écrit : 22 déc.23, 10:57le Hamas...considérer les circonstances atténuantes...
La gangrène nécessite une amputation... Que le hamas et tous ses supporters soient à jamais en enfer.
Auteur : Micah
Date : 22 déc.23, 23:03
Message :
gzabirji a écrit : 22 déc.23, 13:22 Pour rappel :
Le même discours de ceux qui ont dit qu'Hitler n'a jamais déporté les Juifs pour les camps à Auschwitz.

Ce discours monsieur gzabirji c'est celui d'un néo nazi que vous êtes.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Pollux a écrit : 22 déc.23, 13:13 Le gouvernement israélien savait depuis un an que le Hamas préparait une attaque d'envergure mais il a préféré fermer les yeux.
Ca aussi c'est toujours trouver une excuse à l'islamisme radical que vous préférez défendre au prix de mettre les Juifs plus bas que ne puissent être des terroristes qui égorgent.
C'est donner raison à pire qui soit pourvu que ceux qui sont détestés au plus haut point, les Juifs puissent être ceux que vous voudriez vous aussi voir éradiqués.
Dites vous que YAHVE a fait exprès de créer cette situation, au moins chaque humain connait le vrai visage de tout homme avec son discours qui défend plutôt les terroristes radicaux plutôt que de donner raison aux Juifs.
Auteur : Pollux
Date : 22 déc.23, 23:56
Message :
Micah a écrit : 22 déc.23, 23:03 Ca aussi c'est toujours trouver une excuse à l'islamisme radical que vous préférez défendre au prix de mettre les Juifs plus bas que ne puissent être des terroristes qui égorgent.
Je n'ai jamais trouvé d'excuses à l'islamisme et encore moins au radical.

Toujours aussi menteuse à ce que vois et ce n'est pas ton changement de pseudo (Prisca => Micah) qui va y changer quoi que ce soit !
Auteur : Micah
Date : 23 déc.23, 00:38
Message :
Pollux a écrit : 22 déc.23, 23:56 Je n'ai jamais trouvé d'excuses à l'islamisme et encore moins au radical.

Toujours aussi menteuse à ce que vois et ce n'est pas ton changement de pseudo (Prisca => Micah) qui va y changer quoi que ce soit !
C'est ainsi que vous vous défendez le droit de dire que les Juifs seraient des menteurs et des cachotiers en ayant fait exprès d'ignorer qu'un attentat terroriste se préparait ? Je vous trouve auto suffisant monsieur, et me mettre sur le dos que je serais quelqu'un que vous avez connu est signe d'une très mauvaise foi.
Auteur : Pollux
Date : 23 déc.23, 00:50
Message :
Micah a écrit : 23 déc.23, 00:38 C'est ainsi que vous vous défendez le droit de dire que les Juifs seraient des menteurs et des cachotiers en ayant fait exprès d'ignorer qu'un attentat terroriste se préparait ?
Je n'ai rien inventé. Prend la peine de te renseigner:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/20 ... york-times
a écrit :Je vous trouve auto suffisant monsieur, et me mettre sur le dos que je serais quelqu'un que vous avez connu est signe d'une très mauvaise foi.
Une mytho dans ton genre c'est facile à reconnaitre.
Auteur : Bragon
Date : 23 déc.23, 01:10
Message :
Pollux a écrit : 22 déc.23, 13:13 Le gouvernement israélien savait depuis un an que le Hamas préparait une attaque d'envergure mais il a préféré fermer les yeux.
Il ne devait pas être le seul à savoir. Il a donc laissé faire sans protéger ses citoyens et ses soldats, ni prendre de mesures pour arrêter le commando du Hamas et l'empêcher de se retirer.
Le Hamas ne l'intéressait, il voulait un prétexte pour raser Ghaza et exterminer ses habitants.
Auteur : Micah
Date : 23 déc.23, 01:22
Message : Alimenter une rumeur c'est la soutenir, et la soutenir c'est adhérer.
Auteur : gzabirji
Date : 23 déc.23, 03:29
Message :
Micah a écrit : 22 déc.23, 23:03 Ce discours monsieur gzabirji c'est celui d'un néo nazi que vous êtes.
Oui oui, Prisca, dénoncer le nazisme c'est être nazi soi-même, je crois qu'on a bien compris ta "logique" inversée.

Je reposte ma dernière question, uniquement pour que les autres membres sachent que tu es Prisca :

Peux-tu affirmer publiquement devant YAHVE le Dieu de l'Ancien Testament que tu es un homme avec pénis circoncis, et que tu n'as jamais utilisé le compte "Prisca" sur le présent forum "forum-religion.org" ?

Le simple fait que tu ne pousses pas l'ignominie jusqu'à mentir devant YAHVE, et que tu sois donc obligée d'ignorer la question en dit suffisamment long j'espère pour ôter aux autres membres tout doute raisonnable.

Pensais-tu vraiment qu'après 7 années de présence intensive sur ce site, et plus de trente deux mille messages, nous ne serions pas capables de te reconnaître quasi-instantanément ? Es-tu naïve à ce point ? C'est très décevant, Prisca, vraiment.

Bien à toi. 🙏
Auteur : Micah
Date : 23 déc.23, 04:03
Message :
gzabirji a écrit : 23 déc.23, 03:29 Oui oui, Prisca, dénoncer le nazisme c'est être nazi soi-même, je crois qu'on a bien compris ta "logique" inversée.

Je reposte ma dernière question, uniquement pour que les autres membres sachent que tu es Prisca :

Peux-tu affirmer publiquement devant YAHVE le Dieu de l'Ancien Testament que tu es un homme avec pénis circoncis, et que tu n'as jamais utilisé le compte "Prisca" sur le présent forum "forum-religion.org" ?

Le simple fait que tu ne pousses pas l'ignominie jusqu'à mentir devant YAHVE, et que tu sois donc obligée d'ignorer la question en dit suffisamment long j'espère pour ôter aux autres membres tout doute raisonnable.

Pensais-tu vraiment qu'après 7 années de présence intensive sur ce site, et plus de trente deux mille messages, nous ne serions pas capables de te reconnaître quasi-instantanément ? Es-tu naïve à ce point ? C'est très décevant, Prisca, vraiment.

Bien à toi. 🙏
Vos allégations vont droit aux personnes qui sont sensées modérer ce forum dont vous ternissez l'image à la fois par votre néo négationnisme du Judaïsme en faveur de l'Islamisme radical, et à la fois par vos images qui sont passibles du droit commun en matière pénale puisque vous montrez du racisme envers les Juifs, de l'antisémitisme avéré ce qui est puni par le gouvernement français.
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 déc.23, 04:30
Message :
Micah a écrit : 22 déc.23, 23:03 Ca aussi c'est toujours trouver une excuse à l'islamisme radical que vous préférez défendre au prix de mettre les Juifs plus bas que ne puissent être des terroristes qui égorgent.
Un certain islamisme pourrait bien être vu comme une riposte justifiée et un monstre créé par l'agresseur. Vous pouvez être terroriste, porter une cravate ou une jolie ro-robe, faire de beaux discours propagandistes, mentir effrontément et vous en sortir... Et pas besoin d'égorger nécessairement pour être terroristes, suffit que vous semiez la terreur depuis des décennies!! Et ne vous en faites pas, vous n'êtes pas seule...

Allez donc, vous aussi... Faites-vous palestinienne et allez-y vivre ce que vivent d'autres humains comme vous...

À propos, êtes-vous humaine au sens humain du terme?
C'est donner raison à pire qui soit pourvu que ceux qui sont détestés au plus haut point, les Juifs puissent être ceux que vous voudriez vous aussi voir éradiqués.
SAINT NETANYAHOU, priez pour nous!!
Dites vous que YAHVE a fait exprès de créer cette situation, au moins chaque humain connait le vrai visage de tout homme avec son discours qui défend plutôt les terroristes radicaux plutôt que de donner raison aux Juifs.
Le style naturel de prisca qui, une fois de plus, agite la marionnette du sempiternel-dieu-de-pacotille-sadique comme on le reconnaît...
donner raison aux juifs
Généralisation abusive... Même des Juifs vous donnent tort...

Même qu'on dirait que la communauté internationale est en train de s'immiscer dans les esprits tel un anti-virus...

Bon sang, sortez un peu et informez-vous plutôt que de perpétuer le mensonge...
Auteur : lafrisée
Date : 23 déc.23, 04:38
Message : Les palestiniens peuvent partir dans un autre pays, car ils sont un peuple sans état, sans dirigeant et sans guide, ils ont même langue et même religion que les autres pays du monde arabes. En gros si je devais partir déménager pour la Suisse ou la Belgique pour sauver ma vie, je le ferais sans beaucoup de difficultés ; ils restent par pur orgueil, car ils ne veulent pas céder ce qu'ils ont pris aux Israéliens depuis des siècles. (mon avis)

Donc si j'étais Palestinienne, je quitterais la Palestine pour me mettre à l'abri, comme si les gaulois revenaient et revendiquaient leur terre en disant que tous les romains devaient partir de France, je partirai.
Auteur : gzabirji
Date : 23 déc.23, 04:51
Message :
Micah a écrit : 23 déc.23, 04:03 Vos allégations vont droit aux personnes qui sont sensées modérer ce forum (...)
Arrête de prendre les gens pour des imbéciles, Prisca, c'est une insulte à notre intelligence.

Tu as pété un câble et tu as été sanctionnée, ok, ça peut arriver à n'importe qui. Mais là, franchement, tu t'enfonces encore davantage. C'est dommage car je t'aime bien et je constate que ton attitude est indigne de la Prisca pour qui j'avais tant d'affection.

Bien à toi. 🙏
Auteur : Eliaqim
Date : 23 déc.23, 05:28
Message :
Micah a écrit : 22 déc.23, 23:03 Ce discours monsieur gzabirji c'est celui d'un néo nazi que vous êtes.
Vous connaissez déjà les règles de ce forum, ne coyer pas que votre style de participation soit intelligent ou acceptable !

:expressionless-face:
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 déc.23, 05:29
Message :
lafrisée a écrit : 23 déc.23, 04:38 Les palestiniens peuvent partir dans un autre pays, car ils sont un peuple sans état, sans dirigeant et sans guide, ils ont même langue et même religion que les autres pays du monde arabes.
Une idée qui permettrait à bien des gens d'en chasser d'autres. Et je devrais quitter moi-même mon coin de pays? Et chacun irait où? Suis-je responsable des péchés de mes ancêtres? Et ainsi serait-on justifié de chasser de sa terre les immigrés, de fermer les frontières...
En gros si je devais partir déménager pour la Suisse ou la Belgique pour sauver ma vie, je le ferais sans beaucoup de difficultés ; ils restent par pur orgueil, car ils ne veulent pas céder ce qu'ils ont pris aux Israéliens depuis des siècles. (mon avis)
Mais qui donc était là en premier, me direz-vous? Même encore là, la Terre promise n'était-elle pas déjà occupée? C'est ça le critère ultime?

Et la promesse d'un dieu mythique, c'est valable?

Comprenez-vous une autre personne qui désire demeurer chez elle? Et pour quel palestinien en ce moment est-il possible de déménager en Suisse ou en Belgique?

Que pensez-vous de l'idée que tous les juifs soient obligés de quitter les diasporas et de déménager en Israël? Pourquoi ne pas leur servir la même sauce et les chasser de là où ils sont? Et quand le territoire ne sera pas assez grand pour tous les accueillir, sur quel autre territoire empiétera-t-on? Suivez-vous la logique?
Donc si j'étais Palestinienne, je quitterais la Palestine pour me mettre à l'abri, comme si les gaulois revenaient et revendiquaient leur terre en disant que tous les romains devaient partir de France, je partirai.
C'est quoi cet abri? Un camp de réfugiés? Une cabane? Une tente? Des brindilles? Un lit de terre? Des latrines salubres?

Etc.
Auteur : ESTHER1
Date : 23 déc.23, 10:38
Message :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 05:29
C'est quoi cet abri?
les tunnels du Hamas car le Hamas aime les palestiniens (seulement quand ils meurent), c'est bien connu
Auteur : Pollux
Date : 23 déc.23, 10:46
Message :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 05:29 Une idée qui permettrait à bien des gens d'en chasser d'autres. Et je devrais quitter moi-même mon coin de pays? Et chacun irait où? Suis-je responsable des péchés de mes ancêtres? Et ainsi serait-on justifié de chasser de sa terre les immigrés, de fermer les frontières...
Dans mon cas il faudrait que je me coupe en trois pour respecter mes origines: un morceau irait en Allemagne, un autre à Jersey et le reste en France.
Auteur : Pollux
Date : 23 déc.23, 10:57
Message :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 05:29 Et la promesse d'un dieu mythique, c'est valable?
Elle l'était peut-être à une autre époque mais a été abolie par la nouvelle Alliance apportée par le Christ.
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 déc.23, 10:58
Message :
Pollux a écrit : 23 déc.23, 10:46 Dans mon cas il faudrait que je me coupe en trois pour respecter mes origines: un morceau irait en Allemagne, un autre à Jersey et le reste en France.
Dans le mythe, la terre avait-elle vocation d'appartenir à quelqu'un?
Auteur : Pollux
Date : 23 déc.23, 11:03
Message :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 10:58 Dans le mythe, la terre avait-elle vocation d'appartenir à quelqu'un?
L'octroi de la Terre promise était conditionnel et les conditions ont été violées par les Hébreux. La promesse a donc été abolie par Dieu.
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 déc.23, 11:06
Message :
Pollux a écrit : 23 déc.23, 11:03 L'octroi de la Terre promise était conditionnel et les conditions ont été violées par les Hébreux. La promesse a donc été abolie par Dieu.
Donc à ce point de vue, certains se prévalent d'un mensonge...
Auteur : Pollux
Date : 23 déc.23, 11:20
Message :
ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 11:06 Donc à ce point de vue, certains se prévalent d'un mensonge...
C'est une question de point de vue justement ...
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 24 déc.23, 06:19
Message : Le journaliste et essayiste Michel Collon (créateur d'InvestigAction) rapporte plusieurs témoignages d’Israéliens sur ce qui s'est passé le 7 octobre.
Selon ces témoignages, il y a eu des tirs de chars et d'avions de l'armée israélienne sur les civils israéliens.

Auteur : ESTHER1
Date : 24 déc.23, 09:16
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 24 déc.23, 06:19 Le journaliste et essayiste Michel Collon (créateur d'InvestigAction)
Animateur à la fin des années 1970 d'un « Comité Joseph Staline » etc... encore un comique de plus à la solde de la Russie pour mieux créer la confusion. Décidément, les serviteurs d'Allah sont des enfumeurs , prestidigitateurs de première
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 24 déc.23, 10:10
Message :
ESTHER1 a écrit : 24 déc.23, 09:16 Animateur à la fin des années 1970 d'un « Comité Joseph Staline » etc... encore un comique de plus à la solde de la Russie pour mieux créer la confusion. Décidément, les serviteurs d'Allah sont des enfumeurs , prestidigitateurs de première
Les témoignages qu'il rapporte proviennent d’Israël: de leur presse ou de leurs radios; les sources sont citées.

Se livrer instinctivement à des accusations contre toute personne dont l'avis ne vous convient pas, c'est préférer la facilité plutôt que chercher à savoir ce qui s'est réellement passé.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 déc.23, 10:43
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 24 déc.23, 10:10 car ça arrange vos pseudo prophéties...
1-je ne suis propriétaire d'aucune prophétie. 2- je sais dans Qui et Quoi je mets ma confiance. 3- je ne parle même pas au nom d'une religion en particulier même si je suis fier de la mienne. Je ne donne qu'un avis qui me parait le moins stérile et ne suis pas les vaines promesses.
Serviteur d'Allah a écrit : 24 déc.23, 10:10 Pour le reste, libre à vous de soutenir cette entité orgueilleuse qu'est devenu Israël, qui pense que s'appuyer sur les puissants de ce monde (les grands défenseurs de Babylone la grande) est ce qui le sauvera.
Mais qui n'est pas orgueilleux dans ce monde ? Comment comptez-vous combattre l'orgueil ? Avec des épées et des couteaux, des canons ? L'arme atomique ? En assujétissant par la force ? En menaçant, en coupant, découpant, brûlant etc ... ?

C'est une plaisanterie quand vous regardez l'orgueil de 100% de toutes les nations rebelles ou pas ?

Par ailleurs, oui, je soutiens l'Israël spirituel qui est guidé par le Dieu du commencement et de la fin et rassemble toutes les personnes de bonne volonté. L'Israël "réel" , c'est autre chose. Mais il a une Histoire et cela se respecte. Il ne sert à rien de vouloir l'effacer à moins de vouloir combattre Dieu Lui-même.
Auteur : Pollux
Date : 24 déc.23, 10:56
Message : Les prophéties bibliques falsifiées par les religions n'ont aucune valeur aux yeux de Dieu.
Auteur : gzabirji
Date : 25 déc.23, 20:41
Message : Image
Image

Auteur : ESTHER1
Date : 25 déc.23, 22:02
Message : eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas financé par l'UNICEF et Médecin sans frontière et l'UE
Auteur : gzabirji
Date : 25 déc.23, 23:03
Message : Image
Auteur : ESTHER1
Date : 26 déc.23, 01:13
Message : eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas financé par l'UNICEF et Médecin sans frontière et l'UE
Auteur : gzabirji
Date : 26 déc.23, 01:20
Message :
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 01:13 eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas financé par l'UNICEF et Médecin sans frontière et l'UE
Et les milliers d'enfants génocidés à Gaza, ça te semble une réponse "proportionnée", c'est ça, Esther ?
(j'ose espérer une réponse honnête de ta part)
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 26 déc.23, 02:30
Message : Petit rappel pourquoi on en est là aujourd'hui.

Auteur : ESTHER1
Date : 26 déc.23, 03:42
Message :
gzabirji a écrit : 26 déc.23, 01:20 Et les milliers d'enfants génocidés à Gaza, ça te semble une réponse "proportionnée", c'est ça, Esther ?
(j'ose espérer une réponse honnête de ta part)
c'est juste pas le problème en fait. Mais ton idéologie te détruit le cerveau. La question n'est juste pas là.
Donc je répète :

"eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas" ou "d'être outragés sexuellement par des islamistes".
Auteur : gzabirji
Date : 26 déc.23, 04:54
Message :
gzabirji a écrit : Et les milliers d'enfants génocidés à Gaza, ça te semble une réponse "proportionnée", c'est ça, Esther ?
(j'ose espérer une réponse honnête de ta part)
🔻
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 03:42 c'est juste pas le problème en fait. Mais ton idéologie te détruit le cerveau. La question n'est juste pas là.
Vraiment ? Le problème n'est pas là ? 🤔
Moi, je trouve que justement c'est le problème principal, celui qui émeut le monde entier. En second viennent les femmes et les vieillards, puis les journalistes, puis le personnel des hôpitaux et organisations humanitaires, et enfin les hommes civils.
Si le problème n'est pas là, alors il est où, Esther ?
Auteur : Pollux
Date : 26 déc.23, 05:06
Message :
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 01:13 eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas financé par l'UNICEF et Médecin sans frontière et l'UE
C'est beaucoup mieux de déchiqueter les enfants avec des obus fournis par les américains bien sûr ... (doh)

Quelle chance pour eux ! (selon Esther)
Auteur : Gaetan
Date : 26 déc.23, 05:09
Message :
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 03:42 c'est juste pas le problème en fait. Mais ton idéologie te détruit le cerveau. La question n'est juste pas là.
Donc je répète :

"eux ont encore eu la chance de ne pas avoir eu la tête coupée à coup de pelle comme le 7 octobre par le Hamas" ou "d'être outragés sexuellement par des islamistes".
Ce sont des mensonges que tu véhicules mais le 7 octobre les israéliens ont eu ce qu'ils méritaient, leur colons et leur soldats tuent des palestiniens tous les jours et s'accaparent leur propriétés, les israéliens sont comme les allemands qui ont écouté la propagande d'Hitler et actuellement ils ne méritent que de laisser les territoires occupés et de retourner vivre en Europe, ce qu'ils font actuellement ne leur donnent plus aucun droit, ils auraient pu vivre en paix avec les palestiniens mais n'ont pensé qu'à les tuer pour leur voler leur propriétés.
Auteur : gzabirji
Date : 26 déc.23, 05:12
Message :
Gaetan a écrit : 26 déc.23, 05:09 Ce sont des mensonges que tu véhicules mais le 7 octobre les israéliens ont eu ce qu'ils méritaient, leur colons et leur soldats tuent des palestiniens tous les jours et s'accaparent leur propriétés, les israéliens sont comme les allemands qui ont écouté la propagande d'Hitler et actuellement ils ne méritent que de laisser les territoires occupés et de retourner vivre en Europe, ce qu'ils font actuellement ne leur donnent plus aucun droit, ils auraient pu vivre en paix avec les palestiniens mais n'ont pensé qu'à les tuer pour leur voler leur propriétés.
Pas mieux. 👍
Auteur : Mic
Date : 26 déc.23, 05:53
Message :
Gaetan a écrit : 26 déc.23, 05:09 Ce sont des mensonges que tu véhicules mais le 7 octobre les israéliens ont eu ce qu'ils méritaient, leur colons et leur soldats tuent des palestiniens tous les jours et s'accaparent leur propriétés, les israéliens sont comme les allemands qui ont écouté la propagande d'Hitler et actuellement ils ne méritent que de laisser les territoires occupés et de retourner vivre en Europe, ce qu'ils font actuellement ne leur donnent plus aucun droit, ils auraient pu vivre en paix avec les palestiniens mais n'ont pensé qu'à les tuer pour leur voler leur propriétés.
Les israeliens ont eu ce qu'ils meritaient ? Puisque tu prends l'exemple de la guerre: ca signifie que cela aurait été justice qu'apres la guerre 39-45, on prenne, pour venger les juifs, quelques millions d'allemands au hasard, femmes et enfants compris et qu'on les execute ?
Auteur : Gaetan
Date : 26 déc.23, 07:25
Message :
Mic a écrit : 26 déc.23, 05:53 Les israeliens ont eu ce qu'ils meritaient ? Puisque tu prends l'exemple de la guerre: ca signifie que cela aurait été justice qu'apres la guerre 39-45, on prenne, pour venger les juifs, quelques millions d'allemands au hasard, femmes et enfants compris et qu'on les execute ?
Tu as eu des milliers d'allemands qui sont morts dans les bombardements, ils ont payé un lourd tribu et c'est ce qui va se passer avec Israel et les américains, ils pensent qu'ils ont raison mais la communauté internationale leur a dit que c'est eux qui avait tort. Les élus américains sont rien que des pourris élus par des riches et l'argent, le peuple américain ne devrait pas se fier à des menteurs et des hypocrites comme Biden et Trump et même si Trump ne s'en cache même pas que c'est un pourrit les gens votent pour lui quand même et ça prouve que la société américaine est une société malade mais il y a quand même des gens qui sont pour la paix dans ce pays avec qui il est possible de dialoguer tout comme en Israel. Je n'approuve pas les meurtres commis par le Hamas mais je les comprends, ce sont les réponses à l'injustice et c'est malheureux mais ceux qui en sont responsables sont les israéliens eux même, ils ont provoqué une réaction à l'injustice. Ceux qui ont provoqué des meurtres sont les véritables responsables. Qui est responsable du meurtre de Abel? Cain ou le diable qui a lever le nez sur ses offrandes pour le rendre jaloux. Israel a choisi de persécuter les palestiniens, de les assassiner et de les voler plutôt que de les aimer comme un invité dans une maison doit faire et ils ne méritent qu'en être chassés. Ils se sont comportés comme les voleurs qui se sont dits: Voila l'héritier tuons le. Mt 21.38
Auteur : InfoHay1915
Date : 26 déc.23, 07:25
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 26 déc.23, 02:30 Petit rappel pourquoi on en est là aujourd'hui.
Le régime sioniste est le pantin local des puissances colonisatrices d'hier, par l'intermédiaire duquel ils peuvent s’accaparer les ressources de la région et y propager leurs idéologies. La vidéo date de 2012.
Merci internaute "Serviteur d'Allah" d'avoir signalé ce youtube.

Y en a-t-il d'autres ? Bonne continuation. InfoHay1915.
#812
Auteur : ESTHER1
Date : 26 déc.23, 11:04
Message :
Mic a écrit : 26 déc.23, 05:53 Les israeliens ont eu ce qu'ils meritaient ?
c'est congénital. Ils ne peuvent pas comprendre. La vengeance est culturelle de surcroît. Ils attribuent les mérites et ne sont la promesse que d'assassinats en séries.
C'est dire que de mettre des évènements sur le même plan, révèle l'incapacité à faire la part et les nuances des choses. Ils se victimisent en permanence au lieu de prendre des responsabilités. Tous ce qu'ils disent c'est l'apologie de ce qui est interdit en France, sans compter leurs soutiens à Poutine etc... ce sont les mêmes
Auteur : Pollux
Date : 26 déc.23, 12:21
Message :
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 11:04 Tous ce qu'ils disent c'est l'apologie de ce qui est interdit en France, sans compter leurs soutiens à Poutine etc... ce sont les mêmes
On pourrait savoir qui tu désignes par ce "ils" ?
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 00:58
Message : Image
Auteur : ESTHER1
Date : 27 déc.23, 03:11
Message : quand l'Iran s'habille en Jésus-Christ, c'est comique (enfin non, à cause des abjections du 7 octobre),

mais quand Poutine revendique Jésus-Christ alors qu'il est le chef d'une mafia parmi d'autres, c'est tristement risible. Cela dit l'occident est décadent parce que c'est dans la nature de l'homme. Or la vraie guerre se livre individuellement contre soi-même dans un but meilleur pour soi-même.

Et ce vrai combat, personne n'en veut. Comme de la vérité d'ailleurs
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 03:16
Message : Pour rappel :
gzabirji a écrit : Et les milliers d'enfants génocidés à Gaza, ça te semble une réponse "proportionnée", c'est ça, Esther ?
(j'ose espérer une réponse honnête de ta part)
🔻
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 03:42 c'est juste pas le problème en fait. Mais ton idéologie te détruit le cerveau. La question n'est juste pas là.
Vraiment ? Le problème n'est pas là ? 🤔
Moi, je trouve que justement c'est le problème principal, celui qui émeut le monde entier. En second viennent les femmes et les vieillards, puis les journalistes, puis le personnel des hôpitaux et organisations humanitaires, et enfin les hommes civils.
Si le problème n'est pas là, alors il est où, Esther ?
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.23, 03:17
Message :
ESTHER1 a écrit : 27 déc.23, 03:11 Et ce vrai combat, personne n'en veut. Comme de la vérité d'ailleurs
La vérité c'est la dernière chose qui intéresse les endoctrinés sectaires.
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 03:26
Message : Des tueurs d'enfants, voilà la vérité...

Image
Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 03:48
Message :
gzabirji a écrit : 27 déc.23, 03:26 Des tueurs d'enfants, voilà la vérité...

Image
De part et d'autre du front des enfants sont tués, quelquefois sciemment et quelquefois involontairement. C'est la guerre, et chaque camp est responsable de ces massacres.
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 04:02
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 03:48chaque camp est responsable de ces massacres.
C'est tout à fait ça. Loin de moi l'idée de prendre parti. Il n'en demeure pas moins que les enfants, pour ne citer qu'eux, n'ont aucune responsabilité dans tout ça. Ils sont les premières victimes de la folie des adultes.
Et comme le monde entier, j'observe que la réponse du gouvernement israélien est totalement disproportionnée, et ce n'est pas pour rien que même jusqu'à l'ONU on parle de "génocide".

Bien à toi. 🙏
Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 04:10
Message :
gzabirji a écrit : 27 déc.23, 04:02 C'est tout à fait ça. Loin de moi l'idée de prendre parti. Il n'en demeure pas moins que les enfants, pour ne citer qu'eux, n'ont aucune responsabilité dans tout ça. Ils sont les premières victimes de la folie des adultes.
Et comme le monde entier, j'observe que la réponse du gouvernement israélien est totalement disproportionnée, et ce n'est pas pour rien que même jusqu'à l'ONU on parle de "génocide".

Bien à toi. 🙏
Effectivement, entre un camp et un autre les tueries sont disproportionnées. Cela est dû aux moyens militaires importants dont dispose Israël.
J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.
Auteur : Gaetan
Date : 27 déc.23, 06:06
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 04:10 J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.
Si c'était le cas j'appuierais les israéliens or les persécutés ce sont les palestiniens dans ce cas-ci.
Auteur : gzabirji
Date : 27 déc.23, 06:50
Message :
Gaetan a écrit : 27 déc.23, 06:06 Si c'était le cas j'appuierais les israéliens or les persécutés ce sont les palestiniens dans ce cas-ci.
Pas mieux. 👍
Une telle objectivité est cependant assez rare pat ici, nos amis sionistes parasitant le débat avec soit des considérations religieuses, soit des considérations politiques, soit les deux à la fois.

Bien à toi. 🙏
Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 06:55
Message :
Gaetan a écrit : 27 déc.23, 06:06 Si c'était le cas j'appuierais les israéliens or les persécutés ce sont les palestiniens dans ce cas-ci.
Ce n'est pas une persécution mais la guerre, car chacun des 2 belligérants peut à chaque instant y mettre fin.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.23, 07:35
Message :
BenFis a écrit : Effectivement, entre un camp et un autre les tueries sont disproportionnées. Cela est dû aux moyens militaires importants dont dispose Israël.
J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.
Historiquement, les juifs ont toujours vécu assez paisiblement en terre musulmane. Ceci pour la simple raison que les textes musulmans leur reconnaissent une certaine légitimité (ils sont des gens du Livre), et s'ils ne le stipulent pas expressément, ils sous-entendent qu'il y aura toujours des juifs et des chrétiens sur terre, et ce, jusqu'à la fin des temps. Chercher donc à les exterminer revient à renier ses propres textes. De surcroit, des limites en cas de conflits sont tracées, lesquelles ne doivent pas être franchies. Pour les enfants, les femmes et les vieillards par exemple, à moins que cela ne soit involontaire, les tuer est proscrit dans la tradition.
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.23, 07:39
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 04:10 J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.
La guerre n'est pas un prétexte permettant de justifier tous les massacres et dans le cas présent les criminels de guerre se trouvent des deux côtés (je ne parle pas des populations civiles innocentes mais des responsables). On n'est plus à l'époque où la guerre donnait tous les droits.
Auteur : lafrisée
Date : 27 déc.23, 08:03
Message : Pas d'accord : ce sont les otages et les tunnels où sont fomentés les attentats contre Israel qui obligent Israel à la contre attaque ; s'ils ne le faisaient pas depuis tant d'années, ça ferait longtemps qu'ils auraient disparu.

Dieu a fait écrire trois livres, pas deux, ni un seul ;

Tout comme les chrétiens ont dû renoncer aux croisades et à accepter que les juifs existent, les musulmans doivent à leur tour l'accepter une bonne fois pour toute.
Auteur : ESTHER1
Date : 27 déc.23, 08:07
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.23, 07:35
Le lourd tribut que paient aujourd'hui les pauvres Palestiniens, l'Europe y est pour beaucoup.
Quelle moquerie, s'il y a une entité qui donne beaucoup trop d'argent aux palestiniens , c'est bien l'Europe (il font même les tunnels avec notre argent et les Arabes auraient encore quelque chose à redire). Et ensuite , il y a de la place autour d'Israël pour faire un grand Israël et même un super très grand Israël tellement il y a du vide désertique autour. Le monde arabe n'a jamais eu d'autorité sur l'Israël normal ou cette région du monde. Je ne vois pas un pays des Juifs en Europe ou ailleurs qu'en Israël ou Canaan. C'est stupide
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.23, 08:11
Message : Ce n'est pas parce qu'on subit une attaque terroriste que ça donne le droit de répliquer de la même façon en tuant des milliers d'innocents au hasard et en bloquant l'aide humanitaire.

Israël crache sur le droit international et ne respecte aucune règle.
Auteur : ESTHER1
Date : 27 déc.23, 08:18
Message :
Pollux a écrit : 27 déc.23, 08:11 Ce n'est pas parce qu'on subit une attaque terroriste que ça donne le droit de répliquer de la même façon en tuant des milliers d'innocents au hasard et en bloquant l'aide humanitaire.

Israël crache sur le droit international et ne respecte aucune règle.
t as pas compris que c'est ce que voulait exactement le Hamas ?
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.23, 08:24
Message :
ESTHER1 a écrit : 27 déc.23, 08:18 t as pas compris que c'est ce que voulait exactement le Hamas ?
Peu importe ce qu'il a fait ça ne justifie pas les crimes de guerre commis par Israël. Ce n'est pas en rayant Gaza de la carte et en exterminant sa population que le Hamas va disparaitre.
Auteur : Bragon
Date : 27 déc.23, 08:40
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.23, 07:35 Historiquement, les juifs ont toujours vécu assez paisiblement en terre musulmane. Ceci pour la simple raison que les textes musulmans leur reconnaissent une certaine légitimité (ils sont des gens du Livre), et s'ils ne le stipulent pas expressément, ils sous-entendent qu'il y aura toujours des juifs et des chrétiens sur terre, et ce, jusqu'à la fin des temps.
Quand les musulmans occupèrent l'Espagne pendant 8 siècles, le Portugal, la France... ils n'obligèrent personne à se convertir à l'islam.
Quand, chassés par les chrétiens, les musulmans ont été obligés de se retrancher au Maghreb, les Juifs les ont accompagnés et c'est au Maghreb qu'ils vécurent et construisirent leurs synagogues.
Mais quand l'occupant français a envahi l'Algérie, ils se sont ralliés à lui, trahissant leurs concitoyens, pas tous, mais la très grande majorité. Durant l'occupation, ils allaient à la campagne sous la protection de l'armée française dépouiller les fermiers musulmans de leurs terres, exactement comme font les sionistes aujourd'hui.
Rien n'a changé, on ne change pas sa nature : on trahit, on tue, on vole.
Quand les musulmans avaient dû quitter l'Espagne et l'Europe, ils n'avaient rien détruit et n'avait pas créé une OAS pour commettre des assassinats.
On voit bien qui est le diable.
Mais autant parler à la muraille de Chine. C'est que les sionistes tiennent absolument à faire passer les musulmans pour ce qu'ils sont eux-mêmes. C'est l'une des ruses du diable.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.23, 08:43
Message :
ESTHER1 a écrit : 27 déc.23, 08:07 Quelle moquerie, s'il y a une entité qui donne beaucoup trop d'argent aux palestiniens, c'est bien l'Europe (il font même les tunnels avec notre argent et les Arabes auraient encore quelque chose à redire)
Il n'y a aucun rapport avec mon propos, prière de lire avant de commenter... Il est question dans celui-ci de la spoliation qu'ont subie les Palestiniens, qui ne leur a pas laissé grand-chose. Les auteurs du délit sont, pour une grande partie, des blonds aux yeux bleus qui se sont convertis au judaïsme et qui n'ont rien à faire là!
a écrit :Et ensuite , il y a de la place autour d'Israël pour faire un grand Israël et même un super très grand Israël tellement il y a du vide désertique autour. Le monde arabe n'a jamais eu d'autorité sur l'Israël normal ou cette région du monde. Je ne vois pas un pays des Juifs en Europe ou ailleurs qu'en Israël ou Canaan. C'est stupide
Le peuple palestinien est bien plus proche génétiquement, spirituellement (ils sont soumis au Dieu unique qui n'est pas une trinité tout comme Abraham l'était) et au niveau de la pratique religieuse, de Jacob, Moïse et Jésus que les rabbins, les docteurs et ce peuple multinational qu'on a transplantés de force sur cette terre. Il faut donc rendre Israël à ses vrais héritiers: les Palestiniens!

l'Israël que vous êtes en train de défendre, il pense que Jésus, Allah le bénisse, est un faux messie, le fils d'une... Pour lui, si le Temple doit être reconstruit, c'est pour y renouer avec les sacrifices. En ce qui te concerne, en tant que chrétienne, tu n'es rien d'autre qu'une pratiquante de l'avodah zarah (l’idolâtrie).
Es-tu d'accord avec ce que prêche ton guide spirituel et ce qu'il pense de toi?
Auteur : Gaetan
Date : 27 déc.23, 08:48
Message :
BenFis a écrit : 27 déc.23, 06:55 Ce n'est pas une persécution mais la guerre, car chacun des 2 belligérants peut à chaque instant y mettre fin.
L'attaque du Hamas fut causé par la persécution des palestiniens et en massacrant la population de Gaza il en ajoute aux griefs des palestiniens.
Auteur : BenFis
Date : 27 déc.23, 09:04
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.23, 07:35 Historiquement, les juifs ont toujours vécu assez paisiblement en terre musulmane. Ceci pour la simple raison que les textes musulmans leur reconnaissent une certaine légitimité (ils sont des gens du Livre), et s'ils ne le stipulent pas expressément, ils sous-entendent qu'il y aura toujours des juifs et des chrétiens sur terre, et ce, jusqu'à la fin des temps. Chercher donc à les exterminer revient à renier ses propres textes. De surcroit, des limites en cas de conflits sont tracées, lesquelles ne doivent pas être franchies. Pour les enfants, les femmes et les vieillards par exemple, à moins que cela ne soit involontaire, les tuer est proscrit dans la tradition.

Le lourd tribut que paient aujourd'hui les pauvres Palestiniens, l'Europe y est pour beaucoup. Après une maltraitance millénaire des juifs (antisémitisme, pogroms, inquisition, humiliations, expulsions, etc.), qui s'est achevée par une affreuse Shoah, l'idée de fonder un État où ils pourront vivre en paix, en retournant à la terre où vécut une partie de leurs ancêtres, est née.

Pour justifier l'occupation et l'expulsion de la population autochtone palestinienne —mais aussi pour attirer la sympathie du monde— on a procédé, après la 2e guerre mondiale, à un véritable lavage de cerveau avec la Shoah, en la diffusant en boucle sur les médias occidentaux. Le juif est devenu alors intouchable, parce qu'il a trop souffert, comme si les autres peuples de la planète, eux, n'ont rien vécu d'horrible ou bien leur souffrance importe moins...
Et qui paie ensuite pour les bêtises et magouilles de l'Europe? Eh ben les musulmans! Et par-dessus tout, on leur dit c'est de leur faute...
On a placé au milieu de tant de pays arabes —qui étaient encore en lutte contre le colonialisme et la misère qu'il a fichue dans la région— une nouvelle puissance coloniale qui, cette fois, est multinationale!!! :rolling-on-the-floor-laughing:
On fout le bordel chez autrui et l'on lui prescrit, avant de déguerpir, de bien prendre soin de son chenapan!
Vous auriez pu leur créer un État en Europe pour assumer pour une fois vos actes, au lieu de le leur fonder chez votre prochain, pour le pointer du doigt ensuite... :winking-face-with-tongue:
Ce sont plutôt les musulmans qui ont progressivement occupé les terres d'Israël et les ont ensuite dominées.
Les Juifs y ont toujours plus ou moins habitées puis les ont dominées à leur tour grâce notamment aux puissances occidentales et à l'immigration massive qui a suivi la 2ème guerre monfiale.
Mais désormais tout comme les européens sont en Amérique et en Australie, les Juifs ne sont plus délogeables par les anciens occupants.



Gaetan a écrit : 27 déc.23, 08:48 L'attaque du Hamas fut causé par la persécution des palestiniens et en massacrant la population de Gaza il en ajoute aux griefs des palestiniens.
Le Hamas s'est trompé de cible et a fait porter les conséquences de ses actes sur la population gazaouie.
Il fallait s'en prendre aux colons et en faire leur cible puisque ce sont eux le problème et non pas des gens qui se rendaient à une activité de loisir et qui pour la majorité d'entre eux ne s'en préoccupaient probablement pas, et parmi lesquels il y avait aussi des enfants.

Nombre de messages affichés : 100