Résultat du test :
Auteur : Gaetan
Date : 17 févr.24, 04:08
Message : Le troisième secret:
Voici le texte intégral:
"J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Ex. Rev. Monseigneur l'Evêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.
Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elle s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: 
Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: "Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant" un Evêque vêtu de Blanc, "nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père". Divers autres Evêques, Prêtres, religieux et religieuses monter (sic) sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Evêques, les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.
Tuy – 3-1-1944"
https://www.nouvelobs.com/monde/2000062 ... atima.html
Je pense que ce secret sont les conséquences des mensonges semés par les églises chrétiennes au cours des siècles comme l'argent et d'adorer le diable.
Ajouté    9 heures 38 minutes 3 secondes après :
Deuxième secret:
« Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi, etc. »
Depuis, la Russie a été consacré au Cœur immaculé de Marie à quatre reprises. Alors que la guerre bat son plein en Ukraine, le pape François a décidé renouveler cette consécration durant une célébration pénitentielle le 25 mars 2022 dans la basilique Saint-Pierre.
Sister Lúcia’s Interpretation of the Third Secret
Almost 40 years later, in a May 1982 letter to Pope John Paul II, Sister Lúcia gave an interpretation of the third secret. She wrote: “The third part of the secret refers to Our Lady’s words: ‘If not, [Russia] will spread her errors throughout the world, causing wars and persecutions of the Church. The good will be martyred; the Holy Father will have much to suffer; various nations will be annihilated.’ The third part of the secret is a symbolic revelation, referring to this part of the message, conditioned by whether we accept or not what the message itself asks of us: ‘If my requests are heeded, Russia will be converted, and there will be peace; if not, she will spread her errors throughout the world.'”
 
(Definition of penance from the Cambridge Advanced Learner's Dictionary & Thesaurus © Cambridge University Press)
penance | AMERICAN DICTIONARY
penance
activity that shows you regret some previous action, sometimes for religious reasons:
I interpret it as the way that we have to stop and regret the conspiracies against the Russians and the Palestinians, and it is urgent if we don't want what Sister Lucia described will come true.
Interprétation du troisième secret par Sœur Lúcia
Près de 40 ans plus tard, dans une lettre adressée au pape Jean-Paul II en mai 1982, sœur Lúcia donne une interprétation du troisième secret. Elle a écrit : « La troisième partie du secret fait référence aux paroles de Notre-Dame : « Sinon, [la Russie] répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés ; le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ; diverses nations seront anéanties. » La troisième partie du secret est une révélation symbolique, faisant référence à cette partie du message, conditionnée par le fait que nous acceptions ou non ce que le message lui-même nous demande : « Si mes demandes sont entendues, la Russie le fera. convertissez-vous, et il y aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde.
 
(Définition de penance depuis le Dictionnaire Cambridge Advanced Learner's & Thesaurus © Cambridge University Press)
pénitence | DICTIONNAIRE AMÉRICAIN
pénitence
activité qui montre que vous regrettez une action antérieure, parfois pour des raisons religieuses :
Je l'interprète comme une façon d'arrêter et de regretter les conspirations contre les Russes et les Palestiniens, et c'est urgent si nous ne voulons pas que ce que Sœur Lucie a décrit se réalise.
 Auteur : Celine(del)
Date : 19 févr.24, 02:27
Message : Vous aurez beau vous consacrez 3000 fois vous n'aurez ni aide ni délivrance parce que ça ne sert à rien de se consacrer à une "Forme Pensée" comme la Vierge Marie (et en soit, je vous révèle la vérité : vous ne vous consacrez même pas à un humain en faisant cela mais à un extra-terrestre, un parasite qui se nourrit de votre énergie).
Auteur : Gaetan
Date : 20 févr.24, 17:44
Message : Biden a opposé son veto à un cessez-le-feu à Gaza. C'est ici que vont les assassins de Palestiniens : Le premier secret de Fatima : Qui veut y aller ?
La première partie est la vision de l'enfer.
Notre-Dame nous a montré une grande mer de feu qui semblait être sous la terre. Dans ce feu étaient plongés des démons et des âmes sous forme humaine, comme des braises ardentes transparentes, toutes en bronze noirci ou bruni, flottant dans l'incendie, tantôt soulevées dans les airs par les flammes qui sortaient d'elles-mêmes avec de grands nuages de fumée, tantôt soulevées dans les airs par les flammes qui sortaient d'elles-mêmes avec de grands nuages de fumée, tantôt soulevées dans les airs par les flammes qui sortaient d'elles-mêmes avec de grands nuages de fumée, retombant de toutes parts comme des étincelles dans un immense feu, sans poids ni équilibre, et au milieu de cris et de gémissements de douleur et de désespoir, qui nous horrifiaient et nous faisaient trembler de peur. Les démons se distinguaient par leur ressemblance terrifiante et repoussante avec des animaux effrayants et inconnus, tous noirs et transparents. Cette vision ne dura qu'un instant.
Auteur : pierrem333
Date : 21 févr.24, 04:39
Message : Celine a écrit : 19 févr.24, 02:27
Vous aurez beau vous consacrez 3000 fois vous n'aurez ni aide ni délivrance parce que ça ne sert à rien de se consacrer à une "Forme Pensée" comme la Vierge Marie (et en soit, je vous révèle la vérité : vous ne vous consacrez même pas à un humain en faisant cela mais à un extra-terrestre, un parasite qui se nourrit de votre énergie).
 
Il a été prédit que le monde perdrait la foi dans les derniers temps. Selon moi c'est parfaitement logique si on considère que la consécration collective est la source de la force de Marie tout force est faite par la pensée de ceux qui construise l'égrégore.
 Auteur : ronronladouceur
Date : 21 févr.24, 05:30
Message : Celine a écrit : 19 févr.24, 02:27
Vous aurez beau vous consacrez 3000 fois vous n'aurez ni aide ni délivrance parce que ça ne sert à rien de se consacrer à une "Forme Pensée" comme la Vierge Marie (et en soit, je vous révèle la vérité : vous ne vous consacrez même pas à un humain en faisant cela mais à un extra-terrestre, un parasite qui se nourrit de votre énergie).
 
Comment alors distinguer le vrai du faux? Pourquoi Jésus ou l'Esprit saint ne seraient pas, eux aussi, des ''Formes-pensées'', tout comme d'ailleurs le diable, les saints, les anges, etc.?
Question de foi?
Christ le laisse pourtant entendre : c'est la foi qui fait des miracles... C'est elle le déterminant, peu importe la ''Forme Pensée''...
On administrait les derniers sacrements à ma mère et à la demande du prêtre de réciter son acte de contrition, ma mère récitait la prière :
''Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.
O Mère du Verbe, ne méprisez pas mes prières, mais accueillez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.''
Guérison aussi de ma belle-soeur alors enfant suite à une prière à Marie...
Je me demande si, comme je l'avais vécu, de ces moments de prière fleurait une odeur de rose...
 Auteur : Gaetan
Date : 23 févr.24, 01:55
Message : Lorsqu'on voit l'épouse de Navalny aller embrasser Joe Biden responsable d'une guerre inutile qui a coûté la vie de 500,000 soldats russes tu peux facilement comprendre pourquoi il n'a pas survécu. J'implore Dieu d'épargner les populations innocentes manipulées par des politiciens et leurs médias corrompus par des vendeurs d'armes.
Auteur : ESTHER1
Date : 23 févr.24, 02:12
Message : Gaetan a écrit : 23 févr.24, 01:55
Lorsqu'on voit l'épouse de Navalny aller embrasser Joe Biden responsable d'une guerre inutile qui a coûté la vie de 500,000 soldats russes tu peux facilement comprendre pourquoi il n'a pas survécu. J'implore Dieu d'épargner les populations innocentes manipulées par des politiciens et leurs médias corrompus par des vendeurs d'armes.
 
Procédé d'inversion typique. Poutine assassin.
 Auteur : Gaetan
Date : 23 févr.24, 04:41
Message : ESTHER1 a écrit : 23 févr.24, 02:12
Procédé d'inversion typique. Poutine assassin.
 
Tu es une de ceux manipulés des populations
 Auteur : Stop !
Date : 23 févr.24, 21:11
Message : Pourquoi ? Poutine n'est pas un tueur en série ?
On est hors sujet mais bon...
Auteur : Gaetan
Date : 24 févr.24, 04:00
Message : Stop ! a écrit : 23 févr.24, 21:11
Pourquoi ? Poutine n'est pas un tueur en série ?
On est hors sujet mais bon...
 
Non, il ne fait que défendre les citoyens russes en Ukraine et en Russie contre la politique de petit pas de l'OTAN qui menace son pays, le gouvernement de Zelinski qui était en train de s'armer pour tuer les russes en Ukraine. Tu es manipulé par des politiciens et leur médias corrompus par l'argent et les fabricants d'armes de lequel l'argent leur sortent par les oreilles, il n'ont jamais fait tant d'argent et ne suffisent pas à la demande. Avant la guerre la Russie voulait négocier pour que l'OTAN et la cia leur foutent la paix mais ça n'a pas fonctionné parce que les trois quarts des représentants américains et européens sont corrompus par des lobbyistes et sont en politiques spécialement pour se remplir les poches, rien d'autre. Moi j'ai un plan pour abolir l'argent et leur couper l'herbe sous les pieds.
 Auteur : pierrem333
Date : 24 févr.24, 04:26
Message : Gaetan a écrit : 24 févr.24, 04:00
Non, il ne fait que défendre les citoyens russes en Ukraine et en Russie contre la politique de petit pas de l'OTAN qui menace son pays, le gouvernement de Zelinski qui était en train de s'armer pour tuer les russes en Ukraine. Tu es manipulé par des politiciens et leur médias corrompus par l'argent et les fabricants d'armes de lequel l'argent leur sortent par les oreilles, il n'ont jamais fait tant d'argent et ne suffisent pas à la demande.
 
  
  Auteur : Gaetan
Date : 25 févr.24, 10:57
Message : Qui dit que la guerre en Ukraine n'est pas un complot pour enrichir les industries de l'armement. Depuis cette guerre plusieurs pays s'arment à profusion et ils s'enrichissent énormément.
Auteur : ESTHER1
Date : 25 févr.24, 23:47
Message : Gaetan a écrit : 25 févr.24, 10:57
Qui dit que la guerre en Ukraine n'est pas un complot pour enrichir les industries de l'armement. Depuis cette guerre plusieurs pays s'arment à profusion et ils s'enrichissent énormément.
 
c'est toute la différence entre un complotiste comme [
EDIT] et des gens qui font de l'argent pour le business
 Auteur : Gaetan
Date : 26 févr.24, 05:38
Message : ESTHER1 a écrit : 25 févr.24, 23:47
c'est toute la différence entre un complotiste comme [
EDIT] et des gens qui font de l'argent pour le business
 
Oui mais de moment que tu parles de profits il y a forcément un complot.
 Auteur : Celine(del)
Date : 26 févr.24, 05:39
Message : ronronladouceur a écrit : 21 févr.24, 05:30
Comment alors distinguer le vrai du faux? Pourquoi Jésus ou l'Esprit saint ne seraient pas, eux aussi, des ''Formes-pensées'', tout comme d'ailleurs le diable, les saints, les anges, etc.?
 
Oui, ils sont tous des Formes-pensées. 
Par conséquent, les anges, Jésus, Marie ect... sont en réalité des parasites extra-terrestres (du monde Astral) qui se nourrissent de l'énergie humaine. 
Il n'est donc pas surprenant de les voir guérir des gens pour que plus de gens croient au mensonge. 
Cela va rapporter plus d'énergie à ses parasites s'il y a plus de croyants. 
Il y a la même logique chez l'homme d'entreprise qui veut tout faire pour générer un max de profit.
 Auteur : ESTHER1
Date : 27 févr.24, 23:43
Message : Gaetan a écrit : 26 févr.24, 05:38
Oui mais de moment que tu parles de profits il y a forcément un complot.
 
non justement pas exactement
 Auteur : pierrem333
Date : 28 févr.24, 02:42
Message : Celine a écrit : 26 févr.24, 05:39
Oui, ils sont tous des Formes-pensées. 
Par conséquent, les anges, Jésus, Marie ect... sont en réalité des parasites extra-terrestres (du monde Astral) qui se nourrissent de l'énergie humaine. 
Il n'est donc pas surprenant de les voir guérir des gens pour que plus de gens croient au mensonge. 
Cela va rapporter plus d'énergie à ses parasites s'il y a plus de croyants. 
 
C'est triste que tu confond tes ennemis avec tes amis.
 Auteur : Celine(del)
Date : 07 mars24, 03:15
Message : pierrem333 a écrit : 28 févr.24, 02:42
C'est triste que tu confond tes ennemis avec tes amis.
 
Le Dieu Juif est l'ennemi de l'humanité (et donc c'est le Vrai Diable), n'avez vous jamais lu la Bible ?
Exemple :
"
L’Éternel parla à Moïse, et dit : 'Venge les enfants d’Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.' Moïse parla au peuple, et dit : 'Équipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian, 
afin d’exécuter la vengeance de l’Éternel sur Madian. Vous enverrez à l’armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d’Israël.' On leva d’entre les milliers d’Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l’armée. Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. 
Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. 
Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, 
et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. 
Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos. 
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l’assemblée, sortirent au-devant d’eux, hors du camp. 
Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme. Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d’entre vous qui ont tué quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois. Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : 'Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Éternel a prescrite à Moïse. L’or, l’argent, l’airain, le fer, l’étain et le plomb, tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c’est par l’eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l’eau. Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.' L’Éternel dit à Moïse : 'Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l’armée et toute l’assemblée. 
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l’armée un tribut pour l’Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis. Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l’Éternel. Et sur la moitié qui revient aux enfants d’Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Éternel.' 
Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse. Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l’armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, soixante-douze mille bœufs, soixante et un mille ânes, et trente-deux mille personnes ou femmes qui n’avaient point connu la couche d’un homme. La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l’armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l’Éternel; trente-six mille bœufs, dont soixante-douze pour le tribut à l’Éternel; trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l’Éternel; 
et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut (sacrifice) à l’Éternel. 
Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l’Éternel, selon ce que l’Éternel lui avait ordonné. La moitié qui revenait aux enfants d’Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l’armée, et formant la part de l’assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, trente-six mille bœufs, trente mille cinq cents ânes, et seize mille personnes. Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Éternel, selon ce que l’Éternel lui avait ordonné. Les commandants des milliers de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s’approchèrent de Moïse, et lui dirent : 'Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d’entre nous. Nous apportons, comme offrande à l’Éternel, chacun les objets d’or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d’oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l’expiation devant l’Éternel.' Moïse et le sacrificateur Éléazar reçurent d’eux tous ces objets travaillés en or. Tout l’or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l’Éternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles. Les hommes de l’armée gardèrent chacun le butin qu’ils avaient fait. Moïse et le sacrificateur Éléazar prirent l’or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l’apportèrent à la tente d’assignation, comme souvenir pour les enfants d’Israël devant l’Éternel."
- 
Nombres 31 (Bible LSG)
Le Dieu Juif a dans cet l'exemple ordonné le massacre de plein d'êtres humains 
parce qu'ils étaient païens. 
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre qui montre la haine du stupide Dieu Juif pour l'humanité.
Maudit soit le Dieu d'Israël !
 Auteur : pierrem333
Date : 07 mars24, 05:15
Message : Tu n'a pas vraiment tort . Mais Jésus est venus sur terre pour clarifier les situations nous montré le chemin a suivre pour trouvé l'équilibre.
Auteur : Stop !
Date : 08 mars24, 00:32
Message : Celine a écrit : 07 mars24, 03:15
Maudit soit le Dieu d'Israël !
 
Mais c'est absolument le même dieu que celui des Chrétiens et celui des Musulmans.
Jésus n'est qu'un avatar de "son Père", mixé avec le Saint Esprit pour faire trois en un
comme les pastilles pour lave-vaisselle. C'est bien le Yahvé des Israélites et le Allah 
des Musulmans. Aucun des bêtes textes sacrés ne dit le contraire.
 Auteur : Celine(del)
Date : 08 mars24, 06:45
Message : Stop ! a écrit : 08 mars24, 00:32
Mais c'est absolument le même dieu que celui des Chrétiens et celui des Musulmans.
Jésus n'est qu'un avatar de "son Père", mixé avec le Saint Esprit pour faire trois en un
comme les pastilles pour lave-vaisselle. C'est bien le Yahvé des Israélites et le Allah 
des Musulmans. Aucun des bêtes textes sacrés ne dit le contraire.
 
C'est faux, faux et faux !
Déjà les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus et l'associe encore moins à Allah, sans parler du fait que selon le Coran, Allah n'est pas trine.
 Auteur : ronronladouceur
Date : 08 mars24, 08:04
Message : Celine a écrit : 08 mars24, 06:45
C'est faux, faux et faux !
Déjà les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus et l'associe encore moins à Allah, sans parler du fait que selon le Coran, Allah n'est pas trine.
 
Et l'on comprend que le ''dieu-Amour'' de Jésus élimine totalement le dieu de l'AT, et conséquemment celui du Coran, etc.
L'enfer étant vide ou une notion périmée au vu de ce même Amour, le pas suivant revient à se demander si le sens de la venue de Jésus, même l'idée de son sacrifice, va bien dans le sens qu'on les pense habituellement...
Il pourrait être venu, entre autres, pour annoncer que le sacrifice en soi était inutile vu l'amour de dieu inconditionnel... L'idée n'étant pas de pécher autant qu'on voudra, mais de comprendre le sens du pardon qui n'a pas vraiment lieu d'être au vu du regard de ce dieu autre qui, lui non plus, ne juge ni ne condamne...
 Auteur : Stop !
Date : 08 mars24, 08:55
Message : Celine a écrit : 08 mars24, 06:45
C'est faux, faux et faux !
Déjà les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus et l'associe encore moins à Allah, sans parler du fait que selon le Coran, Allah n'est pas trine.
 
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il est incohérent de dire, en raison des différences entre les croyances, 
que ce n'est qu'un seul et même dieu, que ce n'est pas le cas. L'incohérence est précisément le propre de chacune 
de ces croyances et si l'on veut vraiment la convoquer, ce que j'accepte volontiers, on ne peut que conclure à leur absurdité.
Le judaïsme, le christianisme et l'islam sont les religions dites abrahamiques, reconnaissant toutes trois, 
hormis peut-être certaines branches restreintes, le dieu d'Abraham comme seul et unique dieu. C'est ce
dieu si gentil qui exigeait du patriarche qu'il lui sacrifiât son fils pour lui montrer qu'il lui obéissait bien.
 Nombre de messages affichés : 23