Résultat du test :

Auteur : Jordan34DZ
Date : 20 mars24, 19:12
Message : Bonjour a toutes et a tous et que la paix soit avec vous. Je suis Jordan et je vais bientôt avoir 31 ans, je suis issu d'une famille musulmane très croyante et pratiquante (je suis le seul de ma famille a ne pas avoir un prénom arabo-musulman), l'Islam m'a donc été inculqué depuis mon jeune âge mais depuis moins d'un an environ, je ressens comme cet appel, au début je ne savais pas du tout mais en fait apres plusieurs mois c'est clair : J'ai baigné dans le faux avec l'Islam et je m'en suis progressivement rendu compte, l'autre est comme un appel vers le Christianisme qui me pousserait vous voyez? Alors je n'y connais absolument rien et je ne sais même pas si je dois me tourner vers le Catholicisme ou le Protestantisme... Avant toute chose déjà je me suis dit qu'il fallait bien connaître la Bible et après avoir longtemps hésité à prendre la TOB avec notes intégrales, (énorme Bible oeucumenique) j'ai décidé de me prendre deux bibles, l'une étant Protestante (Segond) et l'autre étant Catholique (traduction liturgique) et ce sont des formats "de poche" (alors oui la discretion reste important pour ma part car vous voyez... mes proches, ma familles etc... ne se doutent aucunement de mon apostasie a l'Islam je ne leur ai encore aucunement parlé. c'est un sujet hyper sensible donc le fait de les avoir reçues il y'a quelques jours seulement et le fait de pouvoir les cacher / ranger.

Je dois dans l'avenir changer de région (radical puisque je passe de la côte méditerranéenne au département du Nord. juste au-dessus de Lille). Je rendrait publique ma Chretiennete une fois a 1,000km de distance et surtout d'ici à ce que ça arrive. J'aurais déjà commencé à assimiler du savoir concernant le Christianisme, qui m'est à l'heure actuelle encore tout à fait inconnu! (Quasiment...) Je compte lire la Protestante de Segond en premier histoire d'avoir une version la plus proche possible de la tanakh / bible juive lorsqu'il s'agit de l'ancien testament. Ensuite la version Catholique (trad liturgique) même si les deux sont "de poche" et sans les notes explicatives... Vraiment c'était soit la grosse bible d'étude oecuménique avec notes intégrales (TOB) soit deux bibles de poches contenant chacune une traduction biblique française reconnue ! Alors certes je n'ai pas de notes explicatives ni rien, mais le fait d'avoir deux Bibles... la lecture de la seconde m'impactera surement par rapport à ma compréhension du texte.

Voila je suis désolé du pavé vraiment, mais je tenais à vous contacter car je suis actuellement seul mais attiré par le Christianisme qui pour moi sans contrefaçon est LA parole de Dieu non pas comme dans l'Islam que l'on m'a inculqué et qui me parait erroné ! Je suis "seul" avec ces deux bibles de poche (aucune note explicative, aucune illustration, vraiment chacune n'est que pure traduction du texte, l'un Protestant de Segond donc et l'autre Catholique (liturgique). Le fait d'avoir ces deux la compensent pour le manque de notes explicatives ou autres... Car j'ai deux traductions françaises à la fois reconnues et surtout à portée de main! Catholicisme? Protestantisme? Je m'apprête à démarrer la lecture de la Bible Segond (Protestante).. Que Dieu vous bénisse !

Jordan
Auteur : spin
Date : 21 mars24, 00:35
Message : Bonjour,

Peut-être déjà te rapprocher d'autres ex-musulmans, même s'ils ne sont pas tous devenus chrétiens (certains, si). Mais par exemple Cristiano ex-Magdi Allam, journaliste égyptien, après avoir été baptisé par le Pape Benoit XVI, a préféré quitter l'Eglise Catholique à cause des propos trop complaisants pour l'Islam de son successeur François.

Il y a quelques liens sur https://bouquinsblog.blog4ever.com/paro ... -musulmans. Il y a le forum https://islamla.fr/index.php mais un peu en panne parce que très attaqué (hackers et autres).
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 mars24, 08:24
Message : Avant tout chercher Jésus.. et Jésus se trouve dans le nouveau testament.
Quel que soit la version, Louis Segond ou AELF ou bible de Jérusalem, pour approcher Jésus il faut prendre connaissance du nouveau testament. Peu importe la version, dans les 3 que j'ai cité la vie de Jésus y est racontée : commencer par un évangile, ensuite lire les 3 autres, (Matthieu, Marc, Luc et Jean), et attaquer les actes des apôtres et les épîtres de Paul de Tarse. Ca donnera une idée plus précise de la mission unique et universelle de Jésus.
Auteur : Yacine
Date : 22 mars24, 01:15
Message :
Jordan34DZ a écrit : 20 mars24, 19:12 je suis issu d'une famille musulmane très croyante et pratiquante (je suis le seul de ma famille a ne pas avoir un prénom arabo-musulman)
Famille musulmane et pratiquante qui t'as nommé Jordan ? C'est bien ça ?
a écrit : J'ai baigné dans le faux avec l'Islam et je m'en suis progressivement rendu compte,
Comme quoi par exemple ?
Auteur : Stop !
Date : 22 mars24, 01:24
Message : Sans vouloir te décourager dans la difficile démarche que tu entreprends, difficile eu égard à la rigidité d'esprit
et à l'intransigeance des milieux musulmans, et considérant moi-même que passer de l'islam au christianisme
est une véritable avancée mentale, je voudrais te faire part d'un point de vue qui considère comme curieuse
l'habitude de "choisir sa religion". Rien n'oblige en fait à "avoir une religion" et une phrase coutumière me paraît
fallacieuse, c'est "Il faut bien croire à quelque chose". Non, rien n'oblige à croire à quelque chose choisie parmi
le panel de "spiritualités" que nous propose le marché. Et même, pour n'importe quel athée comme moi, tout
engage à se détourner de ces "prêts-à-penser" venus des siècles passés. Naturellement, chacun voit midi à sa
porte et ton expérience personnelle t'appartient entièrement, surtout et seulement si tu quittes l'islam. Mais je
me demande si, ton esprit analytique t'ayant fait découvrir ce qu'était réellement cette doctrine, l'attirance que
tu ressens pour le christianisme pourra suffisamment échapper à ce genre d'analyse. L'avenir te le dira. Voilà,
c'est un athée qui t'a parlé, la dernière des espèces aux yeux du Coran.
Auteur : Pollux
Date : 22 mars24, 03:32
Message : On peut être croyant et Chrétien sans adhérer à une religion et c'est mon cas (Chrétien non endoctriné™)*.

* Certifié équitable, biologique et sans OGM
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 mars24, 19:44
Message :
Yacine a écrit : 22 mars24, 01:15 Comme quoi par exemple ?
Le faux Islam dans le sens où l'Islam qu'on lui a enseigné ne reflète pas la vérité, l'histoire.

Le faux Islam : Muhammad était un saint homme plein de bonté et de miséricorde.
Le vrai Islam : Muhammad était un meurtrier sans pitié.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais les sources Islamiques les plus authentiques.

Muhammad a poussé son fils adoptif à divorcer pour pouvoir épouser sa femme : Zaynab.
Ensuite, comme il a vu que c'était un peu mal vu d'épouser la femme de son fils, il a tout simplement décrété que l'adoption était haram...
(et hop, une révélation sur l'adoption descend juste à ce moment là... quel heureux hasard).
Et comme cela ne suffisait pas, pour ne plus à avoir à croiser son regard il a envoyé son ex fils faire la guerre...
il en est mort, normal, il n'avait aucune expérience du combat.

Mais y a pire, l'histoire de la très belle et très jeune Safiya.
Après avoir égorgé plus de 700 personnes de sa tribu, dont, son père, son frère et son mari,
Muhammad n'a rien trouvé de mieux que de se la marier et de consommer le """mariage""" trois jours après les égorgements de masse.
Là aussi, un verset descend pour autoriser le Prophète à se marier les esclaves, et aussi de coucher avec sans être marié.
Encore un heureux hasard, hein...?!!!


Il est clair que Muhammad faisait descendre un verset dès que cela l'arrangeait, dès que le prophète avait un désir,
un verset pour assouvir ce désir était révélé.
Même Aicha trouvait cela bizarre.

Aicha a rapporté :
J’étais jalouse des femmes qui s’offraient au Messager de Dieu et je disais : « comment une femme peut-elle se donner ainsi ? »
Puis, Allah a révélé : « tu fais attendre qui tu veux d’entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux.
Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées » (33.51).
J’ai dit : « il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs ». (6)


Sahih Mouslim, n°1464

Ajouté 26 minutes 18 secondes après :
Pollux a écrit : 22 mars24, 03:32 On peut être croyant et Chrétien sans adhérer à une religion et c'est mon cas (Chrétien non endoctriné™)*.

* Certifié équitable, biologique et sans OGM
Si tu n'est pas endoctriné, de quelle doctrine tires-tu ta chrétienté ?
Auteur : Yacine
Date : 22 mars24, 22:30
Message : Il s'est marié avec Zaynab justement, entre autres, pour montrer aux musulmans que l'adoption ça n'existe plus en Islam : "33.5 Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah." Et ça été remplacé par la Kafala, la prise en charge de l’orphelin, qui est vivement recommandé en Islam. Les enfants sont adoptés dans la pratique mais gardent leur nom de famille.

Zaynab était le cousine (non-directe) du Prophète, c'est à dire qu'il la connaissait très bien déjà, et s'il aurait voulu il l'aurait épousé depuis le début.

Zaïd est mort au combat, disant, comme un bon nombre de Compagnons qui participaient tous, sans exception, au combat ?

Safiya était une captive de guerre, après que la tribu juive de Banu Qurayza ait trahi la Prophète. Déjà on peu avoir des rapports avec sa captive car dans ce cas elle est considérée comme esclave en sa possession. Mais il se trouve aussi qu'elle s'est converti en Islam ou elle était déjà convertie en secret lorsqu'elle était avec sa famille, c'est pour cela le Prophète la prise pour épouse par la suite. Ici il y a ni verset ni rien, si on veut épouser son esclave tant mieux. D'ailleurs une esclave en Islam si elle te donne un enfant c'est pour la vie, elle est quasiment une épouse.
Auteur : Pollux
Date : 23 mars24, 00:28
Message :
Etoiles Célestes a écrit : 22 mars24, 19:44 Si tu n'est pas endoctriné, de quelle doctrine tires-tu ta chrétienté ?
Mes croyances viennent de ma compréhension de la Bible et non pas des fabulations religieuses.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 mars24, 00:40
Message :
Pollux a écrit : 23 mars24, 00:28 Mes croyances viennent de ma compréhension de la Bible et non pas des fabulations religieuses.
Le Nouveau testament est une doctrine en soit, tu es donc endoctriné, comme n'importe quel chrétien.
Auteur : Pollux
Date : 23 mars24, 01:01
Message :
Etoiles Célestes a écrit : 23 mars24, 00:40 Le Nouveau testament est une doctrine en soit, tu es donc endoctriné, comme n'importe quel chrétien.
Je suis capable de me corriger moi-même quand je fais une erreur de parcours. Ce n'est pas une religion ou une secte qui va décider à ma place ce que je dois penser ou faire.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 mars24, 04:19
Message :
Yacine a écrit : 22 mars24, 22:30 Safiya était une captive de guerre, après que la tribu juive de Banu Qurayza ait trahi la Prophète. Déjà on peu avoir des rapports avec sa captive car dans ce cas elle est considérée comme esclave en sa possession. Mais il se trouve aussi qu'elle s'est converti en Islam ou elle était déjà convertie en secret lorsqu'elle était avec sa famille, c'est pour cela le Prophète la prise pour épouse par la suite. Ici il y a ni verset ni rien, si on veut épouser son esclave tant mieux. D'ailleurs une esclave en Islam si elle te donne un enfant c'est pour la vie, elle est quasiment une épouse.
On verra les autres points plus tard, on va faire point par point pour ne pas s'éparpiller.
J'ai créé un topic spécial pour l'histoire de cette tribu.

Ajouté 20 minutes 18 secondes après :
Pollux a écrit : 23 mars24, 01:01 Je suis capable de me corriger moi-même quand je fais une erreur de parcours. Ce n'est pas une religion ou une secte qui va décider à ma place ce que je dois penser ou faire.
Pour ne pas être endoctriné il ne faut pas croire en la Bible, vu que la Bible est une doctrine.
Si tu crois et appliques ce qui est écrit tu es un chrétien endoctriné, ce qui n'a rien de péjoratif.

Tu ne peux pas croire en la Bible et affirmer de l'autre côté que tu n'es pas endoctriné, c'est un non sens,
même si tu te corriges suite à une erreur de parcours.

Tu as une mauvaise définition de l'endoctrinement, nul besoin d'être sous l'autorité d'une tiers personne pour être endoctriné.
Il suffit de croire en une doctrine.
Et l'endoctrinement peut être bon ou mauvais, tout dépend de la doctrine elle même.

Un exemple, "aime ton prochain comme toi même", excellente doctrine, et je suis heureux d'être endoctriné :winking-face:
Auteur : Pollux
Date : 23 mars24, 04:55
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Pour ne pas être endoctriné il ne faut pas croire en la Bible, vu que la Bible est une doctrine.
Si tu crois et appliques ce qui est écrit tu es un chrétien endoctriné, ce qui n'a rien de péjoratif.

Tu ne peux pas croire en la Bible et affirmer de l'autre côté que tu n'es pas endoctriné, c'est un non sens,
même si tu te corriges suite à une erreur de parcours.

Tu as une mauvaise définition de l'endoctrinement, nul besoin d'être sous l'autorité d'une tiers personne pour être endoctriné.
Il suffit de croire en une doctrine.
Et l'endoctrinement peut être bon ou mauvais, tout dépend de la doctrine elle même.

Un exemple, "aime ton prochain comme toi même", excellente doctrine, et je suis heureux d'être endoctriné :winking-face:
La définition que je partage est celle-ci:

L’endoctrinement a longtemps été défini comme l’acte d’instruire ou le processus par lequel on inculque une doctrine, une attitude ou une méthode à des étudiants. Avec l’évolution de la société, le terme est devenu péjoratif, notamment lorsque la raison cède sa place à la foi ou à la soumission : il désigne alors un enseignement qui interdit l’apprentissage ou la simple connaissance d’autres perspectives, ou une doctrine jugée fausse ou dangereuse par ceux qui ne sont pas endoctrinés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Endoctrinement
Auteur : Seleucide
Date : 24 mars24, 02:04
Message :
Yacine a écrit : 22 mars24, 01:15 Famille musulmane et pratiquante qui t'as nommé Jordan ? C'est bien ça ?
C'est effectivement étonnant.
Auteur : Yacine
Date : 24 mars24, 06:27
Message :
Seleucide a écrit : 24 mars24, 02:04 C'est effectivement étonnant.
Si ça se trouve c'est juste un récit généré par l'IA
Auteur : Erdnaxel
Date : 07 avr.24, 15:17
Message : Sur le fond ça me fait penser à :priere: je crois que Xenu il y a 75 millions d'années [...] L. Ron Hubbard le Messager [...] livre qui dit la Vérité [...] la dianétique, miracle scientifique :mad: j'ai baigné dans le faux avec la scientologie (help) besoin d'avis (appel tout récent des Elohim) :priere: je crois que les Elohim viendront sur Terre quand l'ambassade [...] Raël le Messager [...] livre qui dit la Vérité [...] la vie éternelle par le clonage, miracle scientifique :mad: j'ai baigné dans le faux avec le mouvement raëlien (help) besoin d'avis (sensation récente du sang du Graal ) :priere: je crois le Jesus fils de Dieu [...] Momo, Lao-Tseu Messagers [...] livre qui dit la Vérité [...] l'activité des lois naturelles régissent l'ensemble de ce qui est visible et invisible, miracle scientifique :mad: j'ai baigné dans le faux avec le mouvement du Graal
Auteur : Stop !
Date : 08 avr.24, 01:02
Message : Peut-être qu'en évitant de se baigner...
Auteur : Lancelot
Date : 05 mai24, 08:26
Message : Bonjour,
Tardivement, en réponse à Jordan, et aux autres musulmans en conversion vers le Christ, je propose d'aller voir sur :https://mission-ismerie.com/
Dans le nord il y aurait un relais local : relais.lille@mission-ismerie.com

En ce qui me concerne, ayant été un temps côté protestant, je préfère la beauté liturgique et la tradition du catholicisme tradi.
Il manque du sacré dans le culte protestant.
Auteur : Sangdelagneau
Date : 08 mai24, 11:12
Message :
Lancelot a écrit : 05 mai24, 08:26 En ce qui me concerne, ayant été un temps côté protestant, je préfère la beauté liturgique et la tradition du catholicisme tradi.
Il manque du sacré dans le culte protestant.
Shalom Lancelot,

Protestants et catholiques ne suivent totalement pas la Loi, en hébreu la Torah, comme ils le devraient malheureusement.

Par exemple le shabbat (4ème des 10 commandements), les fêtes de YAHUVEH/YAHWEH, la cacheroute ...

Pourtant YAHUSHUA (Jésus en hébreu) a bien dit:

Matthieu/Mattiyahou 5: "17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Pour autant on fait tous des erreurs, c'est pourquoi nous avons besoin d'un sauveur ...

Sois béni.
Auteur : spin
Date : 08 mai24, 13:37
Message :
Sangdelagneau a écrit : 08 mai24, 11:12 Pourtant YAHUSHUA (Jésus en hébreu) a bien dit:
Matthieu/Mattiyahou 5: "17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."
Sauf que, quand on l'a confronté à une femme adultère, et qu'on l'a mis au défi d'appliquer la Loi de Moïse, il a calé.

"Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre...". (Jean 8:3-8).

Les pharisiens, certains d'entre eux en tout cas, n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la Loi de Moïse. "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les Prophètes, le reste est commentaire. Maintenant, va et étudie..." (Hillel Ha Zaken, le plus illustre des maitres pharisiens, antérieur à Jésus, d'après Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
Auteur : vic
Date : 09 mai24, 01:55
Message :
a écrit :Yacine a dit : Déjà on peu avoir des rapports avec sa captive car dans ce cas elle est considérée comme esclave en sa possession.
Ok . C'est ca l'islam , un esclavagisme décomplexé où les êtres humains deviennent comme des objets ?
Et après tu te demandes pourquoi des musulmans quittent l'islam en voyant ce qu'est cette religion mortifère ?
Pédophilie , esclavagisme, viol des femmes captives .....
Auteur : spin
Date : 09 mai24, 19:55
Message :
spin a écrit : 08 mai24, 13:37 Les pharisiens, certains d'entre eux en tout cas, n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la Loi de Moïse. "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les Prophètes, le reste est commentaire. Maintenant, va et étudie..." (Hillel Ha Zaken, le plus illustre des maitres pharisiens, antérieur à Jésus, d'après Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
Et au fait, Jérémie (8:8) avait carrément déclaré que la Torah était falsifiée : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes". Et il n'y a pas de raison de penser qu'il parlait d'autre chose que de la Torah ou Pentateuque dans son état actuel, puisqu'en 7:22 il s'inscrit en faux contre les prescriptions de sacrifices : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices".

Ces sacrifices ne sont d'ailleurs plus observés que par les samaritains (logique puisque pour eux la Bible se limite au Pentateuque). Mais les samaritains ont failli disparaitre, victimes non de persécutions (ils se sont rabibochés avec les juifs et les musulmans les tolèrent) mais de leur fondamentalisme aboutissant à une endogamie et à la consanguinité.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 mai24, 00:51
Message :
spin a écrit : 09 mai24, 19:55 Et au fait, Jérémie (8:8) avait carrément déclaré que la Torah était falsifiée : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes".
Si je peux apporter un commentaire..
En fait le contexte de Jérémie 8:8 explique qu'Israël n'en fait qu'à sa tête et ne tient pas à suivre les prescriptions et la loi.
Plus précisément, Jérémie 8:8 peut être traduit par : "c'est en vain que les scribes ont écrit la loi, et la plume n'est pas honoré par l'attitude d'Israël".
La traduction de English revised version est la suivante :
"Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l’Éternel est avec nous ? Mais voici, la fausse plume des scribes a agi faussement."

Ou encore King James Bible :
"Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l’Éternel est avec nous ? Voici, c'est certainement en vain qu'il l'a fait ; la plume des scribes est vaine."

L'attitude d'Israël fait mentir l'Écriture, le peuple se croit au-dessus de la loi.
Auteur : spin
Date : 10 mai24, 00:56
Message :
Gorgonzola a écrit : 10 mai24, 00:51 Si je peux apporter un commentaire..
En fait le contexte de Jérémie 8:8 explique qu'Israël n'en fait qu'à sa tête et ne tient pas à suivre les prescriptions et la loi.
Plus précisément, Jérémie 8:8 peut être traduit par : "c'est en vain que les scribes ont écrit la loi, et la plume n'est pas honoré par l'attitude d'Israël".
Comment concilier ça avec 7:22 et le rejet des sacrifices ?
Auteur : Sangdelagneau
Date : 10 mai24, 06:28
Message : Shalom Spin,

En effet YAHUSHUA Jésus a gracié la femme adultère en dépit de la Loi de Moïse.

Mais que lui a-t-il dit ensuite ?

"Va, et désormais ne pèche plus"
Auteur : Stop !
Date : 11 mai24, 21:16
Message : Toutes ces contradictions que vous soulevez en comparant un texte à un autre, puis à un autre,
l'action d'un "saint" à celle d'un autre ou à celle d'Oint, celle d'Oint aux textes de son père,
tout cela ne vous suffit pas pour voir que depuis des millénaires on nous raconte n'importe quoi ?
Auteur : Salam Salam
Date : 12 août24, 23:41
Message :
vic a écrit : 09 mai24, 01:55 Ok . C'est ca l'islam , un esclavagisme décomplexé où les êtres humains deviennent comme des objets ?
Et après tu te demandes pourquoi des musulmans quittent l'islam en voyant ce qu'est cette religion mortifère ?
Pédophilie , esclavagisme, viol des femmes captives .....
Jésus alayhi salam sceau de la sainteté Jésus l’irréprochable pur et sans péché n’a jamais eu d’esclaves, n’a jamais forcé quiconque et ne s’est jamais marié avec des jeunes filles
Il est le modèle pur et intemporel
Et il reviendra à la fin des temps
Par la permission d’Allah azawajel
Muhammad saws fut le meilleur homme de son époque
De son époque qui est différente de la nôtre
Jésus lui est l’homme le plus vertueux de tous les temps
Intemporel
Aucun péché n’est mentionné concernant Jésus dans la littérature islamique

Aucun

https://hadeethenc.com/fr/browse/hadith/8345

Nombre de messages affichés : 27