Résultat du test :

Auteur : Gerard
Date : 30 sept.05, 15:11
Message : :shock: "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..."

- JC Vandamme


(Haaa.. c'est Jean-Claude VanDamme qui aurait du être Pape ! Il a réponse à tout ! Il est AWARE !!!)

:lol: Pour ceux qui veulent se plier de rire devant les opinions religieuses de Jean-Claude Van Damme :

http://www4.tz-technologie.com/

GG




:arrow: "A l'intérieur de soi-même, DEEP INSIDE, vraiment à l'intérieur, quelque chose de invincible qui s'appelle LE SPIRIT, l'esprit. On a été bâti comme ça, on a été fait avec LE SPIRIT. Ca, c'est la ligne droite du corps, nous on pense horizontal, 1h, 2h, 3h, 4 h, on est INSECURE, les gens ont peur du temps. Ils n'ont pas compris, parce que le temps, les secondes entre toi et moi sont des secondes mais pour l'oxygène qui est une matière moins compressée que ton corps humain ; 1 sconde, c'est 100 secondes et la pierre et la brique et chais pas quoi, elle est faite de compression énorme. Il faut la Black & Decker. Mais tu enlèves cette pression et tu deviens vertical comme l'esprit. Tout tombe, qu'est-ce qui reste en vie ? Les molécules faites d'électricité parce que ça bouge. Alors il y'a les molécules qui est faite de flèches, et alors l'électricité qui est faite au plus fin de sa couche de FEELING qui s'appelle LOVE et mon FEELING est : je sais que tu m'écoutes avec attention. Mais c'est dur d'entendre des choses comme ça quand il parle de la pomme et du serpent et de ADAM and EVE mais ça c'est des questions beaucoup plus pausibles. Le BIG-BANG THEORY D'EINSTEIN, I MEAN, tu mets une mollécule que tu crées, qu'il n'a pas lui, hein, il a pas la molécule, mais nous on l'a, on veut la garder, tu vois et lui il a cette énergie qui a fait le BIG BANG et l'univers a grandi et c'est ça le monde, c'est pas compliqué la vie !"

- JC VanDamme


:shock: ... excusez-moi, j'ai pas résisté à vous mettre son laius le plus célèbre : :lol: ce mec est un génie !

GG
Auteur : Gerard
Date : 30 sept.05, 15:20
Message : :lol: Bon, j'abuse, mais c'est vraiment irrésistible !

:wink: Allez, la dernière :

"- Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... "

- JC Van Damme.


:? Finallement, y a un peu de vrai dans ce qu'il dit, non ?

GG
Auteur : patlek
Date : 30 sept.05, 21:45
Message :
Gerard a écrit : :? Finallement, y a un peu de vrai dans ce qu'il dit, non ?
Mine de rien.
Auteur : Brainstorm
Date : 30 sept.05, 21:58
Message : Nonon, je confirme : çà veut rien, dire, c'est du vide, du creux, du rien du tout ... :lol: :lol:
Auteur : patlek
Date : 30 sept.05, 22:15
Message : Tu dis çà parce que t' es pas aware, c' est tout.



Je propose une nouvelle religion... Awarisme, et Jean Claude est son prophéte.
Auteur : ahasverus
Date : 30 sept.05, 22:18
Message : C'est mieux de se faire traiter d'imbecile avec un gros compte en banque que le contraire
Ahasverus.

The laughed at me and I went laughing all the way to the bank
Liberace

Je suis sur que JC Van Damme est tres AWARE de son compte en banque. :lol:
Auteur : Falenn
Date : 01 oct.05, 03:37
Message :
Brainstorm a écrit :Nonon, je confirme : çà veut rien, dire, c'est du vide, du creux, du rien du tout ... :lol: :lol:
Parce que tu ne sais pas ce qu'est un .. paradigme. :lol:
Auteur : ahasverus
Date : 01 oct.05, 16:25
Message :
Brainstorm a écrit :Nonon, je confirme : çà veut rien, dire, c'est du vide, du creux, du rien du tout ... :lol: :lol:
Il semblerait que chez les TJ on tue non seulement le sens critique, le sens du ridicule, mais aussi le sens de l'humour.
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 02 oct.05, 00:44
Message :
JC : L'anglais

Chaque école devrait avoir l’anglais comme langue obligatoire. Je m’en fous si c’est dans le monde musulman, le monde catholique, l’anglais c’est le business. Même les saoudiens parlent anglais et font du big business. Une seule langue, une seule monnaie et pas de religion, et on s’en portera tous mieux. Mais on est pas là pour parler politique." JC Vandamme

Malgré que c'est un peu confus, il a pas tort sur certain point ! q-_-p

Auteur : maaliik
Date : 02 oct.05, 03:14
Message :
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme


Jean Claude c est le meilleur.

Auteur : proserpina
Date : 02 oct.05, 05:33
Message :
maaliik a écrit :

Jean Claude c est le meilleur.


:lol: :lol: :lol: C'est vrai que ça, c'est vraiment génial :lol:
Image

Auteur : Gerard
Date : 04 oct.05, 06:35
Message : Je ne suis pas le seul à admirer Van Damme pour ses tentatives philosophiques !

Ici : http://www.nanarland.com/philo.htm

:!: Une dissertation sur la valeur de la méthodologie philosophique de Van Damme, (extraits) :

" On pense bien sûr aux philosophies orientales, et à la place primordiale que ces dernières accordent à l'Eveil ou au Satori, mais cette interprétation perd en profondeur ce qu'elle gagne en exotisme, même si certaines déclarations vandammiennes font directement écho à des fragments bien connus de la Bhagavad-Gita.

A partir de ce point d’achoppement, les références contrapuntiques à l’histoire philosophique sont légions; réactualisation du mythe de l’Eternel Retour (“(…) Le cycle du Cosmos dans la vie, c’est une grande roue (…) faite de feelings”), réfutation du sensualisme ( avec de sublimes pages sur le feeling comme mode de communication dépassant le langage codé sans toutefois parvenir à la perfection du concept), mise en perspective de la forme a priori du Temps (“Parce qu’on a créé une réalité, on a créé le Temps (…) )..

La place nous manque ici pour énumérer de façon exhaustive l’espace conceptuel dessiné par le mouvement de la Pensée vandammienne. Les pistes d’investigations par contre ne manquent pas pour un aspirant philosophe désireux de défricher de nouveaux horizons…
"



:D Je vous le disais ! C'est un génie ! Dans 100 ans, il sera une référence philosophique ou religieuse !

PS : qui connait le Bhagavad-Gita ?

...
Auteur : Falenn
Date : 04 oct.05, 06:45
Message :
Bhagavad-Gita. - On donne ce nom, qui signifie chant excellent, à un poème sanscrit vulgairement considéré en Inde comme le dernier chant du Mahâbhârata. Le poète suppose qu'avant la grande bataille épique de Kourouxêtra, le coeur manque au héros Arjouna en présence de ces armées fratricides prêtes à combattre; son écuyer Krishna, qui est Vishnu lui-même incarné, répond à ses craintes en lui exposant la loi de la transmigration et la destinée des bons et des méchants.
A quelque école de philosophie qu'on rattache la Bhagavad-Gita, la doctrine qu'elle expose est essentiellement brahmanique, fondée sur les lois de Manu et sur les Védas, dont l'autorité y est partout invoquée; la croyance aux dieux antiques de l'Inde, le système fondamental des castes, les devoirs de chacune d'elles, y sont donnés comme les principes conservateurs de la société et les conditions indispensables du salut. .... http://www.cosmovisions.com/textBhagavad.htm

Auteur : Gerard
Date : 04 oct.05, 06:57
Message : La conclusion est pleine de bon sens :

"JC Van Damme c'est le spectacle d’un homme dont l’intellect se heurte à ses propres limites, tandis qu’une sourde intuition l’enjoint à en explorer la face extérieure. Et cette ignorance par le réceptacle du réel Savoir dont il est le dépositaire n’entache en rien la valeur messianique du message qu’il délivre.

Car, comme l’écrivait Farid Ud-Din Urid dans le “Colloque des Moineaux”,

“C’est souvent d’une douce ignorance que se nourrit l’appétit du Prophète”.
"


...
Auteur : Gerard
Date : 04 oct.05, 07:03
Message : :D Merci pour ta référence Falenn !

J'ai lu un peu de ce Bhagavad-Gita :

"Fixe sur moi ton esprit et ton coeur, et saisis-moi dans ma forme immatérielle; car c'est là le souverain bien. Matière, sensation, désir tiennent au corps; mais l'âme éternelle est intelligible et insaisissable; vaincue par la sensation, elle s'incorpore; dégagée, elle se divinise. L'homme de passion croit que le monde est par lui-même et que tout finit à la mort; j'ai joui, je jouis, je jouirai, voilà sa doctrine."

:shock: C'est vrai qu'on dirait du "Van Damme", non ?

:lol:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 oct.05, 10:22
Message : Personnellement,je ne connais pas ce Jean-Claude Van Damme, ou peu. Je sais qu'il est Belge , de Bruxelles en fait. Et surtout que c'est un gars qui a quitté très jeune son pays natal pour les Etats-Unis car il était attiré par le rêve américain. Jesais encore quecegars n'a pas eu l'occasion de faire des études très poussées.IL est donc très facile de se moquer d'une illettré.
Mais je salue en lui un homme qui malgré la réussite sociale et pécuniaire ne se désintéresse pas des questions éthiques et spirituelles. Ille fait mal, certes, et c'est peu dire de le dire, mais ille fait avec ses moyens et ses neurones.
En est-on réduit à ce point à ne plus savoir discuter de choses sérieuses qu'il faille se moquer d'un petit gars devenu un peu trop richerapidement, à la force du poignet, au pays de l'Oncle Sam ?

Je comprends pas très bien ce que tout cela vient faire ici.

Bonsoir
Auteur : Falenn
Date : 04 oct.05, 10:27
Message :
Pasteur Patrick a écrit :En est-on réduit à ce point à ne plus savoir discuter de choses sérieuses qu'il faille se moquer d'un petit gars devenu un peu trop richerapidement, à la force du poignet, au pays de l'Oncle Sam ?

Je comprends pas très bien ce que tout cela vient faire ici.

Bonsoir
Heu ... "le petit gars" a surtout été victime de la drogue. Ses "divagations" (qui touchent de nombreux sujets) en sont l'une des conséquences.
JC VanDamme est une pub anti-drogue vivante.

Exemple : "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 oct.05, 10:58
Message : Je ne le connais que très peu. Je me souviens qu lorsqu'il était jeune adolescent, il n'était pas très beau et souffrait des sarcasmes de ses copains de classe et des filles. C'est une des raisons qui l'a poussé à faire du Karaté à Ixelles, salle que je fréauentais aussi avant lui, mais avec le même professeur, Jean Claude Gotz (qui entrainait également dans les années '70 l'équivalent du GIGN belge). Le sport l'a sauvé... mais ses études en ont souffert. Il est l'exemple même du jeune sauvé grâce au sport. Ensuite il est parti aux Etats-Unis.
La drogue est venue avec le succès ! bien après.
L'argent facile et multiplié ouvre tant de portes là-bas qu'on peut comprendre que les "riches" perdent la tête. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de me moquer d'uex pour cela! Je les palins et souhaite bien plutôt que des gens spécialisés leur viennent en aide de manière à les faire sortir de leur vie de cocon. Je crois que ces gens vivent "comme"sur une autre planète et sont incapable de comprendre le monde terre-à-terre comme la plupart de leurs congénères.
Pourtant, JC Van Damme est sorti d'un milieu social assez frustre, et cela ne devrait pas s'oublier comme cela. Mais je constate cette réalité même chez des gens comme lui. Une fois arrivés à ce qui leur semble être un sommet social, ils oublient de regarder d'où ils viennent. Ca peut se comprendre... et ça s'explique.
Ilestdevenu "homme" argentéet menant une vie facile et d'aisance, il est normal qu'il s'intéresse à des choses spirituelle. Ille fait sans aucun arrière-plan culturel, sans éducation, sans instruction, en amateur et en improvisateur. C'est sans doute cela qui provoque les absurdités et autres contradictions dont il se rend coupable. Mais comment pourrait-il s'en rendre compte si personne ne lui explique en quoi il est ridicule ? IL est comme l'eunuque éthiopien du livre des Actes des Apôtres, il lui faudrait un Philippe pour lui expliquer et espérer que l'Esrpit lui ouvre les yeux.

Bonne nuit
Auteur : Gerard
Date : 04 oct.05, 22:24
Message : Bonjour Pasteur Patrick,

Tu dis :
En est-on réduit à ce point à ne plus savoir discuter de choses sérieuses qu'il faille se moquer d'un petit gars devenu un peu trop richerapidement
:D Mais je ne me moque pas vraiment. Bien sûr, ses aproximations provoquent inévitablement le rire, mais son insistance est admirable.


Tu dis :
Mais comment pourrait-il s'en rendre compte si personne ne lui explique en quoi il est ridicule ?
:? Je suis persuadé qu'il le sait ! Car il faut savoir qu'un livre des "citations de Van Damme" a été édité, avec sa photo dessus. Je ne pense pas que cela se fasse sans son accord et sans qu'il touche des droits dessus.

Il doit trés bien savoir qu'on se moque de lui. Et au lieu de se taire, il insiste ! Il veut prouver qu'il a de vraies théories ! C'est pour ça que je l'admire. Sa carrière de philosophe est à l'image de sa carrière d'acteur : il n'est pas trés bon, mais pourtant il INSISTE ! Et c'est grâce à cet état d'esprit qu'il a réussi dans la vie : il n'écoute pas les critiques.


Tu dis :
Je ne le connais que très peu
Alors voilà un lien vers sa biographie :
http://www.nanarland.com/acteurs/Main.p ... devandamme

Moi, je le trouve admirable, émouvant et pourtant ... rigolo !

Image "-Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur." ."

:lol: C'est lui le meilleur !

...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 oct.05, 20:33
Message : Merci pour le lien mais ce gars ne m'intéresse pas vraiment en fait. Je défendais un principe, c'est tout.
De là à l'étudier... faut pas trop en faire non plus.
Je trouve aberrant notre époque qui "fait de la philosophie religieuse" à partir des opinions de simples baladins uncultes et qui ignorent les gens qui ont étudié ces choses sous couleur que ceux-ci n'ont pas les moyens tenchniques et les médias à leur disposition.

C'est un peu comme quand les journalistes inrterrogent des chanteurs sur la politique. Je me fous de leurs opinions. Qu'ils fassent leur métier et nous le nôtre. Inversement, je trouve bien ridicule le "one-(wo)man-show" de certains hommes politiques et de certaines femmes politiques". Le citoyen n'a pas besoin de toutes ces confusions médiatiques.

Bien à toi ! Salut

Nombre de messages affichés : 20