Auteur : prisca Date : 20 août24, 08:31 Message : Apocalypse 20 : 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Pourquoi eux ils n'ont pas droit de revenir à la vie sur terre jusqu'à ce que les mille ans se finissent ?
Parce qu'eux ils n'ont aucun droit, ils sont blasphémateurs contre l'Esprit Saint.
Auteur : Pollux Date : 20 août24, 11:52 Message : Les autres morts ne sont pas en Christ.
Auteur : sansparole Date : 20 août24, 17:47 Message :
Pollux a écrit : 20 août24, 11:52Les autres morts ne sont pas en Christ.
Elle en arrive à dire que les blasphémateurs contre l'esprit sont en Christ
Voila ce que c'est que de ne pas admettre que "en" c'est inclusif, "en" souligne un lien intime, une union et donc ne peut, en aucun cas, désigner ceux qui sont rejetés !
D'autre part, ces autres morts sont jugés à partir du verset 11 sur leurs oeuvres or quel intérêt de juger les oeuvres de quelqu'un qui est condamné à cause d'un péché impardonnable. Cela n'a ni tête, ni queue.
Auteur : prisca Date : 20 août24, 23:32 Message : Il faut que les hommes se donnent de l'estime, qu'ils se donnent de la valeur, qu'ils puissent se voir non pécheurs, qu'ils se regardent dans le miroir sans avoir honte d'eux. S'ils font cela, s'ils se voient comme non pécheurs, ils peuvent se considérer comme "vivants pour D.IEU en Christ"
Mais si au contraire ils font toutes sortes de péchés, qu'ils voient dans le miroir le reflet de cet homme pécheur, qui pourrait voler, mentir, convoiter, être méchant, égoiste etc..... ces gens là ils peuvent se considérer d'ores et déjà comme "morts pour D.IEU en Christ".
Parce que :
► vivants pour D.IEU en Christ signifie : être vivants spirituellement puisque non pécheurs car en Christ ils ont fondé tous leurs espoirs de pouvoir obtenir la Vie éternelle.
► tandis que morts pour D.IEU en Christ signifie : être mort spirituellement puisque pécheurs car en Christ ils n'ont pas cru utile, ni bon de trouver quelque espoir d'obtenir la Vie Eternelle, ils sont ces gens là, de tous bords, croyants ou pas croyants, ce n'est pas le fait de croire ou pas, mais ce qui fait qu'ils se ressemblent ces gens, c'est d'être pécheurs, et ces pécheurs là, ils sont morts spirituellement, ils sont mors en Christ, morts aux yeux de l'ETERNEL, pas encore prêts pour aller à la Vie.
Paul aux Romains 1
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
ne vous regardez pas comme vivants au péchés et comme morts pour Dieu en Jésus-Christ.
Auteur : sansparole Date : 20 août24, 23:59 Message :
prisca a écrit : 20 août24, 23:32
Paul aux Romains 1
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
ne vous regardez pas comme vivants au péchés et comme morts pour Dieu en Jésus-Christ.
Tout d'abord, ce n'est pas Romains 1 mais Romains 6 mais bon, les erreurs arrivent à tout le monde.
Prisca, est-ce que mourir dans le péché et mourir au péché veut dire la même chose ?
Non évidemment, si on est dans le péché, c'est qu'on est uni au péché, qu'on fait un avec lui.
De la même façon, celui qui est "en" Christ est uni au Christ.
Tout comme on ne peut pas être dans le péché si on n'est pas pécheur, de même on ne peut pas être "en" Christ si on n'est pas en union avec lui.
Etre mort en Christ est donc le contraire d'être mort au Christ.
Donc l'inverse de l'affirmation de Paul est "ne vous regardez pas comme vivants dans le péché et comme mort au Christ"
Auteur : prisca Date : 21 août24, 00:26 Message : C'est le Jour de la Résurrection.
Tout ce qu'il se passe pour la 1ère Résurrection et pour la seconde Résurrection.
Les gens meurent.
Il y a toutes sortes de gens mais seulement 3 catégories cependant.
Personne ne sait s'il est considéré comme pécheur ou pas au moment de sa mort car seul l'ETERNEL peut le lui dire "tu as fait ceci en croyant que c'est bien mais en fait c'est mal".
Donc avant d'être jugés, les gens ignorent dans quelle catégorie ils sont, il n'y a que D.IEU qui le leur dira, et le Jugement se déroule au Ciel (même si déjà l'ETERNEL connait bien entendu qui est admis au Paradis ou pas, lors de leur vécu sur terre les humains, mais la sentence elle ne tombera qu'au Ciel, au Tribunal du Christ)
Donc les gens meurent, dans le péché ou pas, personne ne sait, car des gens pensent être des saints, alors qu'ils sont le contraire, des antiChrist.
Donc mourir dans le péché ça ne veut rien dire en soi, car lorsqu'on décède, on ne sait rien sur soi MAIS l'ETERNEL sait qui décède dans le péché, à savoir que le jour de sa mort, l'individu est pécheur ou pas.
Cet homme qui décède lors des tribulations et ... le Jour du Seigneur vient, et .... cet homme est pécheur, il est mort ou pas dans le péché, et est ce qu'il est mort au péché durant sa vie ou pas, il n'y a que la sentence de l'ETERNEL qui tombe. Mais le plus important pour les individus c'est de savoir à quelle catégorie ils appartiennent car :
► s'ils sont pécheurs = ils seront pardonnés car le Christianisme c'est le Pardon
► s'ils sont saints = ils seront quand même pardonnés car les saints ont vécu dans la chair du péché, donc il faut une ultime purification pour rentrer propres au Paradis
► s'ils sont "ces autres pécheurs" = non ils ne seront pas pardonnés parce que le blasphème contre l'Esprit Saint n'est jamais pardonné, et bien entendu ils sont loin d'être saints, donc qu'advient il d'eux ?
AU Jour du Seigneur, les catégories se divisent :
- Ressuscitent les premiers : les "morts en Christ" (est ce que ce sont des gens qui, au jour de leur mort, sont des saints ? comme tu dis sansparole, des gens morts au péché ? Dans ce cas là, explique moi pourquoi ces gens qui ont pour toi de la valeur, puisque tu les considères comme étant morts unis au Christ, il est écrit qu'ils revivent sur terre en repartant du Paradis ? Il y a ces versets de l'Apocalypse qui le dit : Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Mais là tu vas dire (comme tu l'as déjà dit) ce sont des gens dignes, bons chrétiens qui au contraire n'iront pas sur la terre, mais seront des prêtres de D.IEU et de Christ au Ciel et ils règneront au Ciel avec D.IEU et Christ au Ciel durant mille ans....
Pourquoi régner au Ciel en tant que prêtres alors que les prêtres sont sensés éduquer les pécheurs ? Et qu'au Ciel il y a zéro pécheur puisque c'est le Paradis ?
Pour régner au Ciel durant mille ans ? Après ils partent sur terre ? Alors que la terre ce n'est pas le Paradis ?
Surtout si tu dis que "les morts en Christ" ce sont les gens qui lors de leur décès sont unis au Christ, alors où est il mentionné ce qu'il advient de ceux justement qui ne sont pas "unis au Christ" les pécheurs puisqu'eux les pécheurs se comptent par milliards ? L'ETERNEL n'en parlerait pas ? Et surtout, que voudrait dire Paul lorsqu'il parle de la seconde résurrection "des vivants en Christ" dont il fait partie ? alors que Paul ne peut pas être "vivant" puisqu'il est décédé il y a plus de 2000 ans donc "vivant" ne veut pas dire "en vie" mais veut dire "vivant spirituel" ?
Et si donc Paul est "un vivant spirituel" il est quelqu'un d'uni EN CHRIST lui et alors il y a deux fois l'énoncé d'unis en Christ ? Les morts en Christ que tu considères comme "unis en Christ" et les vivants en Christ comme Paul que tu considèrerais aussi comme "unis en Christ" car "vivants" signifie "vivants spirituels" et non pas "toujours en vie" puisque Paul est mort depuis longtemps ?
Et ne pas dire comme ceux qui veulent retomber sur leurs pieds, mais Paul s'est trompé on vous dit nous....
Voilà, il y a certainement beaucoup d'autres choses à dire pour se montrer cohérent, mais juste un aperçu plus haut pour faire appel à ta sagacité sansparole, à votre sagacité vous autres qui avez ce besoin crucial de tout éclaircir et vous auriez bien raison, car l'obscurantisme, les ténèbres c'est ça, c'est naviguer en eaux troubles, rien n'est vraiment très clair, confus, et il y a tellement de zones d'ombres, des confusions, des questions qui restent sans réponse.
Auteur : sansparole Date : 21 août24, 02:10 Message :
prisca a écrit : 21 août24, 00:26Dans ce cas là, explique moi pourquoi ces gens qui ont pour toi de la valeur, puisque tu les considères comme étant morts unis au Christ, il est écrit qu'ils revivent sur terre en repartant du Paradis ? Il y a ces versets de l'Apocalypse qui le dit : Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Où est-il dit qu'ils quittent le paradis ? Nulle part. Tu inventes comme toujours.
Il est dit au contraire qu'ils règnent avec Christ donc ils sont avec lui et ils règnent sur la terre avec lui.
Pour les vrais chrétiens, le Christ est au ciel et dieu n'a pas besoin d'aller à un endroit pour régner sur celui-ci.
D'autre part, le fait que la seconde mort n'ait plus de pouvoir sur eux confirme qu'ils ont reçu l'immortalité et qu'ils sont donc scellés comme fils de dieu, cohéritiers du Christ.
Tout est donc cohérent, les premiers à être récompensés, ce sont les frères du Christ, ce qui sont en lui et lui en eux.
Ajouté 6 minutes 41 secondes après :
prisca a écrit : 21 août24, 00:26Et ne pas dire comme ceux qui veulent retomber sur leurs pieds, mais Paul s'est trompé on vous dit nous....
Il ne s'est pas trompé, simplement, aucun chrétien n'est censé savoir le jour et l'heure donc Paul ne peut pas savoir qui sera encore vivant.
Lorsqu'on parle d'un événement futur auquel on espère participer on dit "nous" même si on ne peut pas être certain d'y être. (Par exemple combien de gens disent en ce moment "nous reviendrons l'année prochaine" sauf qu'en vérité, ils n'ont aucune garantie de vraiment revenir, ils espèrent juste le faire.)
Dire que Paul savait qu'il serait là, cela revient à dire que Jésus a menti en disant que personne ne savait le jour et l'heure.
Et Paul précise bien "nous, les vivants, qui seront restés", est-ce que Paul sait s'il sera resté jusqu'à ce jour ? Non, il ne le sait pas, est-ce qu'il sait s'il sera vivant ce jour-là ? Non, il ne le sait pas y compris si il s'était agi d'être vivant sur le plan spirituel.
Auteur : prisca Date : 21 août24, 02:23 Message :
sansparole a écrit : 21 août24, 02:10
Où est-il dit qu'ils quittent le paradis ? Nulle part. Tu inventes comme toujours.
Ici
Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Comme l'on sait qu'ils ressuscitent et partent dans le Ciel, et comme il est dit qu'ils règneront sur la terre, ils repartent du Paradis.
et surtout ici :
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Ici car ils sont au Paradis et Jean voit des trônes où sont assis les 12 apôtres puisque ce sont eux qui ont le pouvoir de juger.
Jean voit dans la vision que l'ETERNEL lui donne les âmes de ces gens dont les têtes sont tombées à cause du fait que Jésus sur terre les a désignés comme étant les blasphémateurs contre l'Esprit Saint.
Jean voit les gens qui n'étaient pas des blasphémateurs et eux ils revinrent à la vie alors que je te rappelle qu'ils sont au Paradis. Et ils reviennent à la vie sur terre pour régner avec Christ durant mille ans, dans l'Eglise de Jésus puisque Sacrificateurs ça veut dire "prêtres".
Auteur : sansparole Date : 21 août24, 03:02 Message : OUI OU NON est-ce que Christ va revenir sur terre régner pendant mille ans ?
Auteur : prisca Date : 21 août24, 03:25 Message :
sansparole a écrit : 21 août24, 03:02
OUI OU NON est-ce que Christ va revenir sur terre régner pendant mille ans ?
Jésus est venu pour construire la théologie, et avec cette théologie les Sacrificateurs règneront avec Christ (qui reste au Ciel mais qui leur envoie l'Esprit Saint) afin qu'eux Sacrificateurs accomplissent les Oeuvres avec une foi honorable.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Auteur : sansparole Date : 21 août24, 03:43 Message : Christ reste au ciel et ceux qui règnent avec lui aussi, simple logique !
Mais ils sont rois et prêtres, c'est à dire qu'ils règnent mais aussi qu'ils servent Dieu jour et nuit dans son sanctuaire selon l'Apocalypse.
Les prêtres sur terre ne règnent pas, la preuve, que dit Paul ? 1 Corinthiens 4:8Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous" on voit ici que régner était le privilège qu'attendait Paul.
Un dernier passage qui dément absolument tout ce que tu dis :
2 Timothée 2:10C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle. 11Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; 12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera"
Là Paul dit "si nous sommes morts avec lui" tu vois, il met "nous" aussi pour parler de ceux qui meurent avec lui !
Et il dit bien 12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera" alors que tu dis l'exact contraire, que c'est ceux qui n'auront pas persévéré qui régnerons avec lui !
Auteur : prisca Date : 21 août24, 04:24 Message :
sansparole a écrit : 21 août24, 03:43
Christ reste au ciel et ceux qui règnent avec lui aussi, simple logique !
Non puisque Jean 14 dit : 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous.
sansparole a écrit : Mais ils sont rois et prêtres, c'est à dire qu'ils règnent mais aussi qu'ils servent Dieu jour et nuit dans son sanctuaire selon l'Apocalypse.
Régner avec Christ c'est faire régner sur terre le Christianisme.
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Ce sont les "morts en Christ" qui ont ressuscité les premiers, et qui viennent devant le Trône de D.IEU au terme de l'Armageddon. Ils ont reçu le Pardon de l'Eternel, raison pour laquelle ils portent des robes blanchies dans le Sang de l'Agneau car c'est le Pardon, la Grâce eux qui sont des pécheurs, et ils sont devant le trône de D.IEU et sur terre, ils serviront jour et nuit D.IEU dans son Eglise car Jésus sera le berger qui les guidera, ils seront rassasiés car ils boiront à la source de vie, ils n'auront plus faim car ils recevront nourriture spirituelle par le Saint Esprit qui les éduquera.
Ajouté 6 minutes 7 secondes après :
sansparole a écrit : 21 août24, 03:43
Christ reste au ciel et ceux qui règnent avec lui aussi, simple logique !
Mais ils sont rois et prêtres, c'est à dire qu'ils règnent mais aussi qu'ils servent Dieu jour et nuit dans son sanctuaire selon l'Apocalypse.
Les prêtres sur terre ne règnent pas, la preuve, que dit Paul ? 1 Corinthiens 4:8Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous" on voit ici que régner était le privilège qu'attendait Paul.
Les prêtres catholiques de notre humanité furent les morts en Christ d'une humanité éteinte.
Paul parle donc aux Graciés que sont les prêtres catholiques, et qui sont les dispensateurs des mystères de D.IEU 1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.
Et Paul se réjouit de leur règne afin qu'eux les apôtres règnent avec eux en paroles puisque les évangiles seront assidument transmises par les prêtres catholiques pour faire vivre la foi en Christ.
Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
sansparole a écrit : 21 août24, 03:43
Un dernier passage qui dément absolument tout ce que tu dis :
2 Timothée 2:10C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle. 11Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; 12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera"
Là Paul dit "si nous sommes morts avec lui" tu vois, il met "nous" aussi pour parler de ceux qui meurent avec lui !
Et il dit bien 12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera" alors que tu dis l'exact contraire, que c'est ceux qui n'auront pas persévéré qui régnerons avec lui !
Les élus ce sont : les prêtres et soeurs du catholicisme de notre humanité.
Et Paul supporte tout pour qu'eux, gens du paganisme, sortent de leur obscurantisme pour être guidés par Jésus dans la Foi en D.IEU.
Si les prêtres sont morts avec Christ (s'ils acceptent de défier le diable au risque de mourir) les prêtres vivront avec Christ.
Si les prêtres règnent avec Christ en lui restant fidèles, ils sortent vainqueurs, mais s'ils renient le Christ en s'acoquinant avec le serpent, Jésus les renie.
Auteur : sansparole Date : 21 août24, 04:40 Message : Apocalypse 22:3...Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
Auteur : prisca Date : 21 août24, 04:46 Message :
sansparole a écrit : 21 août24, 04:40
Apocalypse 22:3...Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
Alléluia, Jésus est sur terre, les 144 000 le serviront et verront la face de l'ETERNEL.
C'est sous peu car comme indice nous savons que Jésus vient pour réduire à néant le diable qui arbore aujourd'hui le visage du pape François puisqu'il est le 8ème roi dont la Bible parle pour dire de lui qu'il est la bête, à savoir le bouc, celui qui dirige non pas les brebis à droite, mais celui qui dirige les boucs à gauche.
Auteur : Chrétien Date : 26 août24, 21:02 Message : Il y a deux résurrection:
1°) ceux qui doivent régner avec Christ pendant 1000 ans (première résurrection)
2°) ceux qui ressusciteront après la fin des 1000 ans et qui vivront dans le paradis spirituel (deuxième résurrection).
C'est pas compliqué pourtant...
Auteur : Mormon Date : 26 août24, 21:12 Message :
Chrétien a écrit : 26 août24, 21:02
qui vivront dans le paradis spirituel (deuxième résurrection).
Tout le monde ressuscitera en chair et os définitivement-
Trois niveaux de salut suite à la résurrection physique et définitive de tous:
« Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps, je ne sais, si ce fut hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis... » (2 Co 12:2-4). Les justes et tous les injustes ressusciteront physiquement et définitivement, car chacun recevra, de différentes façons, selon ses œuvres accomplies dans le corps, ou selon ce qui sera trouvé dans son cœur à l'instant de sa mort.
" Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps." (2 Cor.5:10)
La Première résurrection, bien qu'elle commença avec tous les justes qui vécurent depuis Adam jusqu'au Christ et qui ressuscitèrent immédiatement après lui (voir Mat.27:52), pour nous, elle concernera particulièrement tous les justes qui vécurent depuis Jésus-Christ et qui attendent dans le séjour des morts. Cette "Première Résurrection" aura lieu lors du second avènement en gloire de Jésus (voir 1 Thess.4:14-16). Les justes ressuscités (physiquement et définitivement) de ces deux groupes iront attendre au ciel pour hériter de la nouvelle terre céleste après le Jugement dernier (voir Apoc.21). Et l'ensemble des justes qui ressusciteront pendant le millénium passant de la mort à la vie en un clin d'œil, les rejoindront avec tous ceux qui auront été évangélisés dans le séjour des morts qui auraient pleinement accepté la Vérité avant de mourir si celle-ci leur avait été prêchée de leur vivant (voir 1Cor.15:29).
Après le millénium et le jugement dernier, sur la terre céleste qui suivra ou "la mort ne sera plus" (voir Apoc.21), tous ces justes hériteront d'une plénitude de gloire dont l'éclat du soleil en est le symbole (1 Cor.15:41). Ils règneront en tant que cohéritiers avec Christ, de la plénitude du Père, en sa présence, sur une descendance infinie tout comme le Père règne sur nous ("vie éternelle") ==> possibilités d'épanouissement illimitées dans un cadre de vie céleste d'une parfaite esthétique - Ils seront maris et femmes à tout jamais.3ème ciel de Paul.
Seront également concernés par la Première Résurrection, mais en second temps, tous les gens honorables de la terre spirituellement peu vaillants de toutes religions. Gens respectables qui n'auraient toutefois pas accepté pleinement l'Evangile si celui-ci leur avait été enseigné pendant leur vivant. Ces personnes attendront dans le séjour des morts leur résurrection physique et définitive, mais pas dans la partie où se trouvent les saints ayant reçu l'intégralité des sacrements et alliances pour rejoindre Dieu à leur résurrection. Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion. Ils recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire qui correspondra au degré relatif de justice personnelle qu'ils auront atteint au moment de leur décès. Sans faire partie des prémices, ils auront néanmoins part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas à attendre le terme des mille ans comme les injustes pour ressusciter physiquement et définitivement (voir Apoc.20:5). Ils iront attendre, dans leur état ressuscité, dans un autre lieu que les justes un héritage éternel plus limité (voir Jean 14:2). Ils hériteront d'une moindre gloire dont l'éclat de la lune en est le symbole (voir 1 Cor.15:41). Ils recevront la présence du Christ. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais ==> possibilités d'épanouissement éternelles restreintes - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés. 2ème ciel de Paul.
La Seconde Résurrection concernera les plus injustes (voirApoc.21:8) qui attendent dans le séjour des morts depuis la nuit des temps. Leur seront ajoutées les âmes de tous les injustes qui seront détruits physiquement lors de la seconde venue de Jésus. Ces dernières âmes resteront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5), ce qui est la "seconde mort": laquelle consiste en un état de vive culpabilité le temps qu'ils faut pour se repentir le mieux possible sans le corps.
Eux aussi seront ressuscités physiquement définitivement après les mille ans, ou le temps qu'il faudra pour se "mettre en ordre". Ils recevront un corps ressuscité et un cadre de vie qui correspondra au peu de ce qu'ils auront réussi à maîtriser dans la chair (voir Rom.2:6). Ils hériteront d'une moindre gloire dont l'éclat des étoiles est le symbole (1 Cor.15:41). Ils n'hériteront pas de la terre destinées aux saints, ils iront éternellement sur un autre astre. Ils recevront la présence du Saint-Esprit ==> possibilités d'épanouissement éternelles limitées - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés. (1er ciel de Paul).
Feront aussi partie de la seconde résurrection les injustes qui ont renié le Saint-Esprit jusqu'à atteindre un point de non retour dans le déni de la vérité et de la haine contre Dieu et contre son Oint. Ils préféreront être à jamais rejetés dans un royaume sans gloire avec Satan et les esprits qui le suivirent, qui rejetèrent le plan du salut avant la création physique de toutes choses. Leur résurrection sera également physique et définitive.
Millénium, ou période de sabbat de la terre avant le Jugement Dernier
Pendant les mille ans de paix (entre la seconde venue de Jésus-Christ et la période où Satan aura de nouveau une grande influence) les survivants des nations seront administrés par le Christ par l'intermédiaire de son Eglise, avec l'aide de saints particuliers, depuis l'antique Jérusalem et son Temple reconstruit, et depuis la Nouvelle Jérusalem qui sera construite avant l'avènement en gloire de Jésus-Christ.
Très vite, l'Evangile couvrira toute la terre " Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent" (voir Hab. 2:14). Les hommes seront si justes que Satan n'aura aucune prise sur eux. Les jours de l'homme seront de 100 ans et "la mort ne sera plus" car le juste sera changé en un clin d'œil (voir Esaïe 65:20). L'œuvre de salut par procuration en faveur des morts que Jésus visita entre sa mort et sa résurrection se fera à grand échelle du fait que les cieux et la terre seront réunis en Christ.
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?" (1 Cor.15:29).
Auteur : Chrétien Date : 26 août24, 21:43 Message :
Mormon a écrit : 26 août24, 21:12
Tout le monde ressuscitera en chair et os définitivement-
1 Corinthiens 15 montre que le Christ a montré le chemin à l'homme. Le Christ est ressuscité avec un corps spirituel et les hommes le seront de la même manière.
Auteur : Mormon Date : 26 août24, 22:05 Message :
Chrétien a écrit : 26 août24, 21:43
1 Corinthiens 15 montre que le Christ a montré le chemin à l'homme. Le Christ est ressuscité avec un corps spirituel et les hommes le seront de la même manière.
En tant que Témoin de Jéhovah, tu veux absolument confondre "esprit" et "corps spirituel".
"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai." (Luc 24:39)
Auteur : Chrétien Date : 27 août24, 02:11 Message :
Mormon a écrit : 26 août24, 22:05
En tant que Témoin de Jéhovah, tu veux absolument confondre "esprit" et "corps spirituel".
"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai." (Luc 24:39)
Euuuh, non, tu as vu ca où ?
Par contre, tu vois des TJ partout toi...
Auteur : prisca Date : 27 août24, 09:59 Message :
Chrétien a écrit : 26 août24, 21:02
Il y a deux résurrection:
1°) ceux qui doivent régner avec Christ pendant 1000 ans (première résurrection)
2°) ceux qui ressusciteront après la fin des 1000 ans et qui vivront dans le paradis spirituel (deuxième résurrection).
C'est pas compliqué pourtant...
Il y a deux résurrection :
1°) les morts en Christ (première résurrection)
2°) les vivants en Christ (seconde résurrection)
Quand morts en Christ et vivants en Christ sont donc tous ressuscités, ENSEMBLE ils sont emmenés dans le Ciel.
La terre elle est irrémédiablement détruite.
Il n'y a pas de 1000 ans.
Le verset dit : les morts en Christ ressuscitent et partent au Ciel mais repartent revivre sur terre pour y être Sacrificateurs TANDIS QUE les autres morts eux ne revivront pas sur terre durant l'accomplissement des 1000 ans (car eux n'y on pas droit et non pas qu'ils devront attendre eux mille ans pour aller revivre sur terre)
C'est une comparaison.
C'est donc très facile à comprendre que c'est une comparaison.
Quand morts en Christ et vivants en Christ sont donc tous ressuscités, ENSEMBLE ils sont emmenés dans le Ciel.
La terre elle est irrémédiablement détruite.
Il n'y a pas de 1000 ans.
Le verset dit : les morts en Christ ressuscitent et partent au Ciel mais repartent revivre sur terre pour y être Sacrificateurs TANDIS QUE les autres morts eux ne revivront pas sur terre durant l'accomplissement des 1000 ans (car eux n'y on pas droit et non pas qu'ils devront attendre eux mille ans pour aller revivre sur terre)
C'est une comparaison.
C'est donc très facile à comprendre que c'est une comparaison.
C'est surtout très facile de comprendre que ce que tu imagines n'a aucun sens.
Auteur : prisca Date : 27 août24, 21:31 Message :
Pollux a écrit : 27 août24, 10:45
C'est surtout très facile de comprendre que ce que tu imagines n'a aucun sens.
En plus d'être vrai c'est sensé puisque, par exemple vous, vous ne parlez jamais des pécheurs qui pourtant ressuscitent, ils sont appelés "les injustes".
Ajouté 10 heures 34 minutes 3 secondes après :
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Verset 1
Par sa Crucifixion Jésus attache le diable, c'est un évènement du futur de Jean
Verset 2
L'ange saisit le serpent de la Genèse revenu sous les traits d'un empereur pour l'attacher pour mille ans
Verset 3
Le diable n'est plus séducteur puisque l'ETERNEL l'a même obligé de construire lui même l'église catholique et les "morts en Christ" ayant vécu avant le Déluge sont revenus revivre dans notre humanité pour évangéliser, ils ont mille ans pour évangéliser. Mais après mille ans le diable doit être libéré
Verset 4
Les douze apôtres sont assis sur des trônes, c'est une autre scène qui se déroule bien plus tard, après que notre fin du monde s'accomplisse. Jean voit les âmes des 8 papes dont la tête est tombée du fait qu'ils ont été démis de tout prestige de serviteurs de D.IEU à cause de leur mensonge et dévoiement. Jean voit aussi d'autres personnes, tous les athées et les croyants des autres religions ou qui en somme n'ont pas adoré le 8ème roi (la bête) et l'image qu'il représente au monde et qui n'avaient donc pas reçu la marque des anges. Eux (athées et croyants des autres religions ainsi que chrétiens mais pas catholiques), ils reviennent à la vie sur terre nouvelle pour y régner en tant que serviteurs pendant l'absence de Jésus sur terre afin de procéder à l'évangélisation, durant mile ans leur règne dure car c'est un délai pour eux pour faire leurs preuves en prêtres catholiques.
Verset 5
Les autres "morts en Christ" (eux qui adorèrent la bête et leur image) eux n'eurent pas le droit de revenir sur terre pour y régner en tant que ministres du culte chrétien durant mille ans, car eux ce sont ceux qui justement sont les adorateurs de la bête et de son image.Tout ce qui précède c'est ce qu'il se passe lors de la première résurrection
La première résurrection parle des pécheurs (des injustes)
Verset 6
Heureux sont "les morts en Christ" (athées, croyants d'autres religions, chrétiens pas catholiques) car ils sont pardonnés eux. Ils sont saints car l'ETERNEL les a blanchis de leurs péchés ainsi la seconde mort ne les touche pas sinon s'ils n'étaient pas blanchis (pardonnés) de leurs péchés, l'ETERNEL les aurait fait mourir de l'étang de feu la seconde mort, mais à la place ils seront prêtres pour Christ et pour D.IEU et règneront sur nouvelle terre durant les mille ans eux aussi (comme les "morts en Christ" d'avant le Déluge)
Verset 7
Ils règneront durant mille ans et ensuite le diable est relâché car le délai qui leur est octroyé pour régner est de mille ans du fait qu'il faut qu'eux aussi montrent qu'ils sont fidèles à D.IEU tout en étant les docteurs de la foi des fidèles qui les écouteront.
Verset 8
Les prêtres (ces morts en Christ ayant vécu avant le Déluge) ont donc eu mille ans pour servir Christ servir D.IEU mais outrepassé ce délai s'ils se sont mal comportés (en blasphémateurs contre l'Esprit Saint) le diable reprend du poil de la bête et la démagogie bat son plein, les gens sont en manque d'éducation à cause du mensonge du diable et tous sont à l'image de notre monde actuel voué à sa fin.
nota bene :
Les Sacrificateurs (les prêtres) ne sont pas des gens choisis pour des qualités mais au contraire pour leurs défauts et le fait d'être prêtres c'est entendre l'ETERNEL parler pour les éduquer, et comme ils entendent donc l'ETERNEL leur parler pour les éduquer, bien entendu ils vont se tenir droits car ils sont sous liberté surveillée comme des prisonniers surveillés de très près et qui vont tout faire pour ne pas faire des bêtises, donc les prêtres vont tout faire pour ne pas faire de péchés, ils sont soumis à la LOI de la FOI car c'est la foi qui commande et qui les oblige à bien se tenir.
Si malgré le fait qu'ils entendent l'ETERNEL leur parler tout en sachant qu'ils doivent se tenir correctement, ils pèchent quand même, là c'est impardonnable (donc les blasphémateurs ou "autres morts en Christ" ce sont eux et ils iront eux dans l'étang de feu la seconde mort, ils ne ressusciteront pas eux (ils sont les "autres injustes" impardonnables)
Auteur : sansparole Date : 28 août24, 01:33 Message :
prisca a écrit : 27 août24, 21:31
En plus d'être vrai c'est sensé puisque, par exemple vous, vous ne parlez jamais des pécheurs qui pourtant ressuscitent, ils sont appelés "les injustes".
Dans le Nouveau Testament, que ce soit dans le jugement du trône blanc d'Apocalypse ou le jugement des brebis et des boucs, justes et injustes comparaissent et les uns vont au paradis, les autres dans le feu éternel.
Dire que les injustes s'en sortent d'une façon ou d'une autre c'est contredire la Bible.
Dans le Nouveau Testament, il n'y a qu'un jugement qui aboutit à une condamnation ou à la récompense.
Prisca comme d'autres, inventent des "vérités alternatives" tout simplement parce qu'elle ne supporte pas la vision manichéenne de la Bible.
Pourtant, tout au long de la Bible, c'est blanc ou noir, approuvé ou rejeté, sauvé ou détruit.
Auteur : prisca Date : 28 août24, 01:45 Message :
sansparole a écrit : 28 août24, 01:33
Dans le Nouveau Testament, que ce soit dans le jugement du trône blanc d'Apocalypse ou le jugement des brebis et des boucs, justes et injustes comparaissent et les uns vont au paradis, les autres dans le feu éternel.
Dire que les injustes s'en sortent d'une façon ou d'une autre c'est contredire la Bible.
Dans le Nouveau Testament, il n'y a qu'un jugement qui aboutit à une condamnation ou à la récompense.
Prisca comme d'autres, inventent des "vérités alternatives" tout simplement parce qu'elle ne supporte pas la vision manichéenne de la Bible.
Pourtant, tout au long de la Bible, c'est blanc ou noir, approuvé ou rejeté, sauvé ou détruit.
Les injustes ne vont pas dans le feu puisque Jésus est mort et par son Sang l'ETERNEL a établi une Alliance constituant la Grâce ! Hébreux 10:29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
C'est le coeur du Christianisme : la Grâce
C'est le feu qui est à la chaleur ce que la glace est au froid ; le jour est à la lumière ce que la nuit est à l'obscurité ; le poisson est à l'eau ce que l'oiseau est à l'air
C'est l'évidence que les pécheurs soient pardonnés.
Comment peut on parler du Christianisme sans parler de la Grâce !
Auteur : Chrétien Date : 28 août24, 03:38 Message :
prisca a écrit : 27 août24, 09:59
Il y a deux résurrection :
1°) les morts en Christ (première résurrection)
2°) les vivants en Christ (seconde résurrection)
Mais bien sûr...
Auteur : prisca Date : 28 août24, 04:08 Message :
Chrétien a écrit : 28 août24, 03:38
Mais bien sûr...
C'est fou comme tu es prolifique en argumentation
Dans ta riche documentation tu as oublié que Jésus juge les vivants en les morts (ce qui veut dire en langage spirituel : les saints et les pécheurs)
Toi tu n'accordes aucune place aux pécheurs ? Pourtant tu es chrétien Chrétien, et qu'advient il d'eux ?
Auteur : sansparole Date : 28 août24, 04:24 Message : Jean 5:28Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
La grâce ne concerne que ceux qui suivent Jésus.
Ce n'est pas une grâce universelle.
Jean 17:1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
1 Jean 5:19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.…
Apocalypse 13:8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Auteur : Pollux Date : 28 août24, 04:57 Message :
prisca a écrit : 27 août24, 09:59
Il y a deux résurrection :
1°) les morts en Christ (première résurrection)
2°) les vivants en Christ (seconde résurrection)
Faudrait pas oublier les autres vivants en Christ aussi ...
Auteur : prisca Date : 28 août24, 06:37 Message :
sansparole a écrit : 28 août24, 04:24
Jean 5:28Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
Le Jugement ne condamne pas, il pardonne.
sansparole a écrit :La grâce ne concerne que ceux qui suivent Jésus.
Ce n'est pas une grâce universelle.
Jean 17:1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
1 Jean 5:19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.…
Apocalypse 13:8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Paul aux Ephésiens 2 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Comme l'indique ce verset la foi D.IEU la donne donc ceux qui ne suivent pas Jésus ne sont pas sanctionnés puisque la foi est un don de D.IEU
Pollux a écrit : 28 août24, 04:57
Faudrait pas oublier les autres vivants en Christ aussi ...
Le fais tu exprès ?
Tu sais bien qu'il y a des pécheurs sur terre + qu'il y a des pécheurs impardonnables (ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit) + qu'il y a des saints comme Pierre Paul Jacques Jean.
C'est factuel.
Auteur : Chrétien Date : 28 août24, 06:45 Message :
prisca a écrit : 28 août24, 04:08
C'est fou comme tu es prolifique en argumentation
Dans ta riche documentation tu as oublié que Jésus juge les vivants en les morts (ce qui veut dire en langage spirituel : les saints et les pécheurs)
Toi tu n'accordes aucune place aux pécheurs ? Pourtant tu es chrétien Chrétien, et qu'advient il d'eux ?
Je n'ai pas besoin d'argumenter, tes propres déclarations contradictoires suffisent...
Il y aurait, ainsi, une résurrection des vivants ?
Auteur : Pollux Date : 28 août24, 06:49 Message :
prisca a écrit : 28 août24, 06:37
Le Jugement ne condamne pas, il pardonne.
Le Jugement condamne. Seuls ceux qui ne sont pas jugés sont pardonnés.
a écrit :Le fais tu exprès ?
Tu sais bien qu'il y a des pécheurs sur terre + qu'il y a des pécheurs impardonnables (ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit) + qu'il y a des saints comme Pierre Paul Jacques Jean.
C'est factuel.
C'est toi qui comprend tout à l'envers.
Commence par revoir ta définition de "morts en Christ" et après on pourra discuter.
Auteur : prisca Date : 28 août24, 06:58 Message :
Chrétien a écrit : 28 août24, 06:45
Je n'ai pas besoin d'argumenter, tes propres déclarations contradictoires suffisent...
Il y aurait, ainsi, une résurrection des vivants ?
Les saints ne se relèvent pas ?
Ils se relèvent les saints appelés "les vivants"
Car "les vivants" ça veut dire "vivants spirituels" n'est ce pas ?
Jean 5:28-29 : "Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
Pollux a écrit : 28 août24, 06:49
Le Jugement condamne. Seuls ceux qui ne sont pas jugés sont pardonnés.
C'est toi qui comprend tout à l'envers.
Commence par revoir ta définition de "morts en Christ" et après on pourra discuter.
1/ Le Jugement pardonne : Apocalypse 7:14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
2/ Les morts en Christ ce sont ceux qui ont fait vivre le péché. ( à l'inverse les vivants en Christ ce sont ceux qui ont fait mourir le péché)
Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Auteur : Pollux Date : 28 août24, 09:42 Message :
prisca a écrit : 28 août24, 06:58
1/ Le Jugement pardonne : Apocalypse 7:14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Aucun rapport.
Tu ne comprends même pas le verset que tu viens de citer:
Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
On voit tout de suite que ce sont les mauvais qui passent en jugement et non pas les bons.
Auteur : sansparole Date : 28 août24, 20:27 Message :
prisca a écrit : 28 août24, 06:58Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Sauf que Prisca ne fait pas une inversion complète, l'inverse serait "regardez vous comme vivants dans le péché et mort au Christ.
D'ailleurs, il suffit de remplacer Christ par péché pour comprendre toute l'importance du "en", en effet, que je dise que quelqu'un est mort dans le péché ou qu'il vit dans le péché, cela ne change rien à sa situation vis à vis du péché.
De la même façon, qu'on dise mort en Jésus ou vivant en Jésus, c'est toujours "en Jésus", en union avec lui.
Maintenant revenons sur un mensonge permanent de Prisca qui prétend que tous vont ensemble à la rencontre du Christ, reprenons le passage verset par verset :
14Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Premier mensonge de Prisca, il n'est pas question de mort spirituelle puisque le parallèle est fait avec la mort de Jésus !
15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."
Tout le monde voit qu'il est question d'un moment particulier, celui de l'avènement du Seigneur, le moment de sa venue et non, comme le prétend Prisca au moment de leur mort où les gens monteraient voir Jésus et seraient renvoyés sur la terre
17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."
Qui est enlevé par Jésus ? Les justes et les injustes ?
Absolument pas puisque Jésus dit clairement concernant sa venue :Matthieu 24:39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée'
C'est écrit noir sur blanc, les uns sont emportés, les autres laissés donc lorsque Prisca nous dit que tout le monde est emporté, elle ment.
La seule compréhension possible au vu de ces textes c'est que morts et vivants en Christ constitue un même groupe, celui de ceux qui sont enlevés car en union avec Christ. Evidemment, ceux qui sont décédés sont ressuscités pour pouvoir être avec leurs compagnons encore vivants pour être emportés ensemble vers le Christ.
Quant aux autres humains, ils sont abandonnés à la destruction avant qu'ait lieu le jugement de tous les morts, jugement du grand trône blanc d'Apocalypse 20:11
Auteur : Chrétien Date : 28 août24, 21:48 Message :
prisca a écrit : 28 août24, 06:58
Les saints ne se relèvent pas ?
Ils se relèvent les saints appelés "les vivants"
Car "les vivants" ça veut dire "vivants spirituels" n'est ce pas ?
Jean 5:28-29 : "Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
1/ Le Jugement pardonne : Apocalypse 7:14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
2/ Les morts en Christ ce sont ceux qui ont fait vivre le péché. ( à l'inverse les vivants en Christ ce sont ceux qui ont fait mourir le péché)
Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
N'importe quoi...
1°) Pour être ressuscité, il faut être mort. Le Christ est mort et il est ressuscité.
Les vivants spirituels, maintenant...
Auteur : Mormon Date : 28 août24, 22:18 Message :
sansparole a écrit : 28 août24, 20:27
Quant aux autres humains, ils sont abandonnés à la destruction avant qu'ait lieu le jugement de tous les morts, jugement du grand trône blanc d'Apocalypse 20:11
Tout est juste, sauf l'écrit cité.
Une grande parti "d'injustes" demeureront sur terre sans être "enlevés". Ce sont les tièdes, les gens honorables de la terre de toutes religions..
Tu ne comprends même pas le verset que tu viens de citer:
Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
On voit tout de suite que ce sont les mauvais qui passent en jugement et non pas les bons.
Oui, et le Jugement pardonne.
prisca a écrit : ↑28 août 2024, 13:58
1/ Le Jugement pardonne : Apocalypse 7:14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Considère un homme qui passe en jugement, au tribunal, il est coupable, mais le président l'amnistie.
Et bien l'ETERNEL amnistie, pardonne, c'est cela le Christianisme : le Pardon la Grâce.
Auteur : sansparole Date : 28 août24, 22:47 Message :
prisca a écrit : 28 août24, 22:43
Oui, et le Jugement pardonne.
prisca a écrit : ↑28 août 2024, 13:58
1/ Le Jugement pardonne : Apocalypse 7:14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Considère un homme qui passe en jugement, au tribunal, il est coupable, mais le président l'amnistie.
Et bien l'ETERNEL amnistie, pardonne, c'est cela le Christianisme : le Pardon la Grâce.
Tout le monde peut voir dans le verset d'Apocalypse que ces personnes ont lavé leur robes, c'est donc une démarche volontaire de leur part.
Il est donc question du pardon accordé à ceux qui le demandent et non comme tu essayes de le faire croire, à tout le monde.
Auteur : Pollux Date : 28 août24, 23:09 Message :
prisca a écrit : 28 août24, 22:43
Considère un homme qui passe en jugement, au tribunal, il est coupable, mais le président l'amnistie.
Et bien l'ETERNEL amnistie, pardonne, c'est cela le Christianisme : le Pardon la Grâce.
Le pardon c'est uniquement pour ceux qui meurent en Christ et qui seront accueilli dans la Nouvelle Jérusalem céleste. Les autres devront purger leur peine de 1000 ans sur terre.
Auteur : prisca Date : 28 août24, 23:12 Message :
sansparole a écrit : 28 août24, 22:47
Tout le monde peut voir dans le verset d'Apocalypse que ces personnes ont lavé leur robes, c'est donc une démarche volontaire de leur part.
Absolument pas.
a écrit :Il est donc question du pardon accordé à ceux qui le demandent et non comme tu essayes de le faire croire, à tout le monde.
Non Jésus est Sauveur du monde.
Pollux a écrit : 28 août24, 23:09
Le pardon c'est uniquement pour ceux qui meurent en Christ et qui seront accueilli dans la Nouvelle Jérusalem céleste. Les autres devront purger leur peine de 1000 ans sur terre.
Mourir en Christ c'est être pécheur puisque vivre en Christ c'est être non pécheur Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Et la Jérusalem Céleste n'est pas le Paradis tu confonds tout
Il n'y a pas de purge sur terre de mille ans puisque la terre est détruite.
Auteur : sansparole Date : 28 août24, 23:33 Message :
Il est bien dit "ils les ont blanchies" donc c'est une démarche de leur part !
Lors de la sortie d'Egypte, qui bénéficie de la grâce de Dieu ? D'éviter la mort des premiers nés ?
Tout le monde ?
NON, seuls ceux qui ont badigeonné leur linteau avec du sang de l'agneau.
1 Jean 1:7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Là aussi, Jean conditionne le pardon des péchés à une action.
Auteur : Pollux Date : 28 août24, 23:38 Message :
prisca a écrit : 28 août24, 23:12
Mourir en Christ c'est être pécheur puisque vivre en Christ c'est être non pécheur Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Tout le monde est pécheur:
1 Jean 1
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
a écrit :Et la Jérusalem Céleste n'est pas le Paradis tu confonds tout
La Jérusalem céleste est située au Paradis.
a écrit :Il n'y a pas de purge sur terre de mille ans puisque la terre est détruite.
Si la Terre est détruite ce ne sera pas avant la fin des 1000 ans.
Auteur : prisca Date : 29 août24, 00:05 Message :
sansparole a écrit : 28 août24, 23:33
Il est bien dit "ils les ont blanchies" donc c'est une démarche de leur part !
Le verbe “λευκαίνω” (leukainō) utilisé dans le verset est effectivement conjugué de manière à indiquer une action volontaire. Cela signifie que les gens ont activement choisi de purifier leurs robes dans le sang de l’Agneau, symbolisant leur participation consciente à leur propre rédemption. Car des gens ont consenti à souffrir tandis que d'autres non Apocalypse16- 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. 10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur, 11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
Par conséquent le Pardon gratuit n'existe pas, la Grâce est accordée à qui se repent effectivement.
Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 28 août24, 23:38
Tout le monde est pécheur:
1 Jean 1
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Tout le monde est pécheur oui mais Paul Pierre Jean Jacques et les autres non.
Comme le dit le verset de Paul 1 Thessaloniciens . 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
Donc il existe des vivants en Christ.
Et c'est un principe qu'énonce Paul : ceux qui font vivre le péché sont considérés comme des morts spirituels en Christ --- tandis que ceux qui font mourir le péché sont considérés comme des vivants spirituels en Christ.
Auteur : Pollux Date : 29 août24, 00:30 Message :
prisca a écrit : 29 août24, 00:05
Tout le monde est pécheur oui mais Paul Pierre Jean Jacques et les autres non.
Romains 7
14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Si tu connaissais mieux la Bible tu saurais que seul Jésus était sans péché.
a écrit :Comme le dit le verset de Paul 1 Thessaloniciens . 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
Donc il existe des vivants en Christ.
Vivants physiquement.
a écrit :Et c'est un principe qu'énonce Paul : ceux qui font vivre le péché sont considérés comme des morts spirituels en Christ --- tandis que ceux qui font mourir le péché sont considérés comme des vivants spirituels en Christ.
Inutile de répéter toujours la même niaiserie. On a déjà démontré que ton raisonnement était faux.
Auteur : prisca Date : 29 août24, 01:26 Message :
Pollux a écrit : 29 août24, 00:30Romains 7
14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Si tu connaissais mieux la Bible tu saurais que seul Jésus était sans péché.
Inutile de répéter toujours la même niaiserie. On a déjà démontré que ton raisonnement était faux.
Il n'y a eu aucune démonstration de ta part.
Auteur : Chrétien Date : 29 août24, 02:05 Message :
prisca a écrit : 29 août24, 01:26
Paul est Saint pourtant.
La sainteté n'est pas être sans péchés. Les premiers étaient appelés "saints", mais ils étaient humains avant tout. Paul est bien entré dans une grande colère avec son compagnon...
Auteur : prisca Date : 29 août24, 02:24 Message :
Chrétien a écrit : 29 août24, 02:05
La sainteté n'est pas être sans péchés. Les premiers étaient appelés "saints", mais ils étaient humains avant tout. Paul est bien entré dans une grande colère avec son compagnon...
Il y a 2 sortes de saints :
1/ les saints apôtres dont Paul fait partie Ephésiens 3:8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
2/ les saints qui ont vécu avant le Déluge mais qui parce qu'ils ont péché en tant que saints ont été précipités dans notre humanité pour y être des hommes et femmes lambdas.
Auteur : Chrétien Date : 29 août24, 03:13 Message :
prisca a écrit : 29 août24, 02:24
Il y a 2 sortes de saints :
1/ les saints apôtres dont Paul fait partie Ephésiens 3:8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
2/ les saints qui ont vécu avant le Déluge mais qui parce qu'ils ont péché en tant que saints ont été précipités dans notre humanité pour y être des hommes et femmes lambdas.
Et le numéro 2, tu peux me montrer cela dans la Bible comme tu fais pour le numéro 1 ?
Auteur : prisca Date : 29 août24, 03:46 Message :
Chrétien a écrit : 29 août24, 03:13
Et le numéro 2, tu peux me montrer cela dans la Bible comme tu fais pour le numéro 1 ?
Le numéro 2 se déduit par le sort réservé "aux morts en Christ" de notre humanité qui, s'ils se repentent alors qu'ils seront dans le feu obtiendront le Pardon (j'ai appris cela aujourd'hui dans une discussion avec sansparole) et ils seront des Sacrificateurs dans l'humanité qui suit, tandis que les Sacrificateurs qui règnent eux qui sont saints mais qui ont péché sont considérés comme blasphémateurs contre l'Esprit Saint et qui, après avoir été punis de l'étang de feu et de soufre de la seconde mort, revivent sur l'humanité d'après pour y être des humains lambdas.
Donc 2/ le saints qui ont vécu dans une humanité éteinte (telle l'humanité d'avant le Déluge) parce qu'ils ont péché en tant que saints et c'est impardonnable, sont passés d'abord par l'étang de feu et de souffre (mais là en l'occurrence ils sont passés par l'eau) ont été précipités dans notre humanité en humains lambda (puisque satan et ses anges sont précipités sur terre nouvelle, et la nôtre leur fut nouvelle)
Auteur : Pollux Date : 29 août24, 04:24 Message :
prisca a écrit : 29 août24, 01:26Comment Paul qui est mort il y a plus de 2000 ans pourra t il être vivant physiquement dans notre futur ?
Paul et tous les autres apôtres croyaient que la prophétie se réaliserait de leur vivant.
a écrit :Il n'y a eu aucune démonstration de ta part.
On t'a tout expliqué en long et en large.
Auteur : prisca Date : 29 août24, 04:40 Message :
Pollux a écrit : 29 août24, 04:24
Paul et tous les autres apôtres croyaient que la prophétie se réaliserait de leur vivant.
C'est malheureux d'être concordiste à ce point, au point de dire que Paul n'a pas été inspiré correctement alors que Paul n'est qu'un pion sur l'échiquier de l'ETERNEL pour nous transmettre des vérités.
Ton procédé est vil et souviens toi l'autre sujet, le Pardon n'est accordé qu'à la condition que tu sois dans le repentir dans le feu, or, si tu continues à être si peu en amitié avec l'ETERNEL le feu va redoubler d'intensité pour toi.
Ceci pour te dire à quel point l'humain (au sens large) est si peu respectueux de la Parole de D.IEU qui se trouve partout dans la Bible y compris dans les Epitres de Paul auxquelles il ne faut rien ajouter et rien enlever.
C'est à cause de ça que l'ETERNEL est si en colère, à cause des gens qui sans cesse refusent d'obtempérer à sa Parole.
Auteur : Pollux Date : 29 août24, 04:44 Message :
prisca a écrit : 29 août24, 04:40
C'est malheureux d'être concordiste à ce point, au point de dire que Paul n'a pas été inspiré correctement alors que Paul n'est qu'un pion sur l'échiquier de l'ETERNEL pour nous transmettre des vérités.
Comment Paul aurait-il pu connaitre une information que Jésus lui-même ignorait ?
Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Auteur : Chrétien Date : 29 août24, 04:47 Message :
prisca a écrit : 29 août24, 03:46
Le numéro 2 se déduit par le sort réservé "aux morts en Christ" de notre humanité qui, s'ils se repentent alors qu'ils seront dans le feu obtiendront le Pardon (j'ai appris cela aujourd'hui dans une discussion avec sansparole) et ils seront des Sacrificateurs dans l'humanité qui suit, tandis que les Sacrificateurs qui règnent eux qui sont saints mais qui ont péché sont considérés comme blasphémateurs contre l'Esprit Saint et qui, après avoir été punis de l'étang de feu et de soufre de la seconde mort, revivent sur l'humanité d'après pour y être des humains lambdas.
Donc 2/ le saints qui ont vécu dans une humanité éteinte (telle l'humanité d'avant le Déluge) parce qu'ils ont péché en tant que saints et c'est impardonnable, sont passés d'abord par l'étang de feu et de souffre (mais là en l'occurrence ils sont passés par l'eau) ont été précipités dans notre humanité en humains lambda (puisque satan et ses anges sont précipités sur terre nouvelle, et la nôtre leur fut nouvelle)
C'est bien ce que je pensais...
Auteur : sansparole Date : 29 août24, 05:12 Message :
Pollux a écrit : 29 août24, 04:44
Comment Paul aurait-il pu connaitre une information que Jésus lui-même ignorait ?
Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Tout à fait Pollux !
Et donc, Paul fait comme n'importe qui lorsqu'il parle d'un événement auquel il espère bien participer, il s'inclut dedans.
C'est exactement la même chose lorsqu'un journaliste, par exemple, dit "dans 15 ans nous pourrons utiliser des voitures volantes", rien ne dit que lui ou ceux qui l'écoutent seront là.
D'ailleurs, Paul rajoute une précision après le nous "les vivants, qui serons restés" donc Paul dit "nous" sans savoir qui sera resté à ce moment là.
En réalité, même en suivant le raisonnement de Prisca, est-ce que Paul pouvait affirmer être encore vivant spirituel à ce moment là ?
Non, Paul a dit "Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!"
Paul n'était pas scellé, c'est plus tard qu'il dira que 2 Timothée 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement."
Et on voit d'ailleurs au passage que Paul dit "j'ai achevé la course" ce qui montre que sa course s'est achevée au premier siècle et qu'elle ne continue pas jusqu'à aujourd'hui !
Auteur : prisca Date : 29 août24, 07:32 Message :
Pollux a écrit : 29 août24, 04:44
Comment Paul aurait-il pu connaitre une information que Jésus lui-même ignorait ?
Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Paul ne donne pas de date.
Ajouté 1 heure 54 minutes 51 secondes après :
Chrétien a écrit : 29 août24, 04:47
C'est bien ce que je pensais...
Qu'advient il des morts en Christ à la fin de notre humanité ?
Auteur : sansparole Date : 29 août24, 21:00 Message :
prisca a écrit : 29 août24, 07:32Qu'advient il des morts en Christ à la fin de notre humanité ?
Selon ce que dit Paul, ceux qui sont morts en Christ, littéralement en grec : ceux qui dorment, seront ressuscités pour pouvoir accompagner ceux qui sont encore en vie à ce moment là et rejoindre le Christ dans les nuées.
Il y a dans le texte de Paul une notion d'égalité, tous retrouvent le Christ en même temps, à la dernière sonnerie.
Mais, vivants ou morts, il ne s'agit que des personnes "en Christ" donc les frères du Christ les seuls qui sont en Jésus :
Jean 14:20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."
Le verset 21 montre clairement que pour être "en Christ" il faut aimer le Christ, et suivre ses commandements.
Quant à ceux qui ne sont pas en Christ, ils sont abandonnés à la destruction et feront partie des autres morts qui seront jugés selon leurs oeuvres lors du jugement du grand trône blanc où tous les morts sont jugés en même temps.
Ce jugement est aussi décrit dans les évangiles dans la parabole des brebis et des boucs.
Fait intéressant, dans le jugement des brebis et des boucs, il n'est pas fait mention des justes, des frères du Christ mais uniquement de ceux qui ont aidé, ou n'ont pas aidé les frères du Christ.
Auteur : prisca Date : 29 août24, 22:23 Message :
sansparole a écrit : 29 août24, 21:00
Selon ce que dit Paul, ceux qui sont morts en Christ, littéralement en grec : ceux qui dorment, seront ressuscités pour pouvoir accompagner ceux qui sont encore en vie à ce moment là et rejoindre le Christ dans les nuées.
Les morts en Christ ressuscitent, ok, ...........les premiers dit d'ailleurs le verset.
Ils accompagnent les vivants car le verset dit et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs,
et pour que des vivants aillent dans le ciel à la rencontre de Jésus dans les airs, il faut que ces vivants soient ressuscités aussi, sinon comment pourraient ils en chair et en os partir dans les airs ?
Et il faut lire "tous ensemble" d'accord ? Puisque c'est un départ tous ensemble, "morts et vivants".
Par conséquent puisqu'aussi Paul n'est pas vivant mais mort depuis plus de 2000 ans "vivant" ne veut bien entendu pas dire "en vie" mais veut dire "vivant spirituel"
Ou Paul est resté endormi comme tu l'as dit depuis sa mort, ou Paul a été réincarné, mais en tout cas Paul au premier chef ressuscite et ensuite il part avec les morts en Christ, mais lui en second il ressuscite avec tous les "vivants en Christ" comme lui (exemple : Pierre Jacques Marie etc.....)
Mais encore faut il tenir compte du verset disant : 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Ce qui signifie que la Résurrection ne suit pas obligatoirement la mort, la Résurrection (malgré que ce mot veut dire "revenir à la vie") signifie : la métamorphose (même si au fond un ressuscité se métamorphose bien sûr) car ce verset ci dessus nous fait savoir que Paul ne mourra pas mais pourtant il sera métamorphosé.
Donc nous sommes aiguillés pour comprendre qu'en fait Paul n'est pas endormi depuis près de 2000 ans mais qu'il est réincarné, et au Jour de la Résurrection (car il n'y a qu'un Jour) Paul et ceux comme lui ne décèderont pas mais pourtant ils seront métamorphosés.
Donc les "morts en Christ" bien évidemment ce sont les pécheurs puisque nous avons l'information que "vivants en Christ" ce sont les gens comme Paul qui eux sont bien les disciples du Christ mais qui ne connaitront pas la mort eux pour être métamorphosés, et lorsque les pécheurs eux passeront par la mort (car ils devront passer par le feu pour se repentir auquel cas ils connaitront le Salut sinon ils ne ressusciteront pas comme les blasphémateurs contre l'Esprit Saint) et bien ils ressusciteront ces pécheurs repentis, et ensuite les vivants seront métamorphosés afin que tous ensemble ils soient enlevés dans les airs où Jésus les y attend.
Ensuite nous avons l'information que donc "les premiers" à ressusciter (les morts en Christ donc) sont heureux et saints.
Heureux bien entendu puisqu'ils ont réussi l'épreuve du feu sur terre, ils n'ont pas blasphémé et se sont repentis ces pécheurs (ou morts spirituellement en Christ)
Saints bien entendu car ils ont été pardonnés, l'ETERNEL les a purifiés, ils sont passés à travers du feu irrépréhensibles.
Apocalypse 20 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ce sont "les morts en Christ" qui sont donc heureux et saints puisque le verset de l'Apocalypse parle des premiers ressuscités et les premiers ressuscités ce sont les "morts en Christ"
La seconde mort n'a pas d'effet sur eux puisqu'ils se sont repentis dans le feu.
Mais (cependant) ils seront des prêtres de D.IEU et de Christ et règneront en tant que ministres du culte Chrétien donc durant mille ans.
Où ?
Sur la terre comme ce verset l'indique :Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Par conséquent "les morts en Christ repentis" repartiront du Ciel pour retourner sur une terre pour y être des Sacrificateurs où ils y règneront en tant que ministres du Culte Chrétien durant mille ans, ce qui aura pour incidence de lier satan durant mille ans du fait qu'eux Sacrificateurs pour D.IEU pour Christ feront reculer le mal par leur évangélisation qui conduira les fidèles à être dans le cheminement du Seigneur pour obtenir la Vie Eternelle à leur contact et satan n'aura donc pas de pouvoir durant mille ans.
Auteur : sansparole Date : 29 août24, 23:11 Message :
prisca a écrit : 29 août24, 22:23
et pour que des vivants aillent dans le ciel à la rencontre de Jésus dans les airs, il faut que ces vivants soient ressuscités aussi, sinon comment pourraient ils en chair et en os partir dans les airs ?
Faux, la bible dit le contraire et tu le cites toi-même 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Donc, pour aller au ciel à la rencontre de Jésus, pas besoin de mourir, il faut être changés.
Le texte se comprend donc aisément, si ce sont des gens vivants en chair et en os qui sont changés, ceux qui sont morts doivent être ressuscités avant pour être changés en même temps que les autres.
Auteur : prisca Date : 30 août24, 00:07 Message :
sansparole a écrit : 29 août24, 23:11
.... inutile
J'en ai parlé en haut
Auteur : sansparole Date : 30 août24, 00:32 Message :
prisca a écrit : 30 août24, 00:07J'en ai parlé en haut
Oui, tu as dit qu'il fallait ressusciter pour aller au ciel et Paul dit le contraire, que les vivants seront changés.
Pas besoin de résurrection pour ceux qui sont vivants et résurrection pour ceux qui sont morts avant.
Voila ce que dit le texte mais, évidemment, tu inventes ton propre texte.
Auteur : Chrétien Date : 30 août24, 00:33 Message : Je pense que Prisca s'est fait son propre univers (comment peut-on se dire oint d'Esprit et renier la Bible ?) immatériel pour compenser son ignorance biblique.
Tout est incohérent chez elle.
Auteur : prisca Date : 30 août24, 00:35 Message :
sansparole a écrit : 30 août24, 00:32
Oui, tu as dit qu'il fallait ressusciter pour aller au ciel et Paul dit le contraire, que les vivants seront changés.
Pas besoin de résurrection pour ceux qui sont vivants et résurrection pour ceux qui sont morts avant.
Voila ce que dit le texte mais, évidemment, tu inventes ton propre texte.
C'est là où j'ai dit en haut que la Résurrection ce n'est pas revenir à la Vie, c'est être métamorphosé, comme par exemple un papillon qui est en Chrysalide ne meurt pas lorsqu'il passe de la Chrysalide au papillon, juste il est métamorphosé.
Ajouté 28 secondes après :
Chrétien a écrit : 30 août24, 00:33
Je pense que Prisca s'est fait son propre univers (comment peut-on se dire oint d'Esprit et renier la Bible ?) immatériel pour compenser son ignorance biblique.
Tout est incohérent chez elle.
Qu'advient il des morts en Christ ?
Auteur : Chrétien Date : 30 août24, 00:37 Message :
prisca a écrit : 30 août24, 00:35
C'est là où j'ai dit en haut que la Résurrection ce n'est pas revenir à la Vie, c'est être métamorphosé, comme par exemple un papillon qui est en Chrysalide ne meurt pas lorsqu'il passe de la Chrysalide au papillon, juste il est métamorphosé.
Ajouté 28 secondes après :
Qu'advient il des morts en Christ ?
Il y a deux résurrections pour cela.
Auteur : prisca Date : 30 août24, 00:41 Message :
Chrétien a écrit : 30 août24, 00:37
Il y a deux résurrections pour cela.
Est ce que tu peux expliquer ce qu'il advient des morts en Christ ?
Auteur : Chrétien Date : 30 août24, 00:44 Message : Une partie règne avec Christ et l'autre ressuscite à la fin des 1000 ans pour vivre sur une nouvelle terre.
Auteur : prisca Date : 30 août24, 01:07 Message :
Chrétien a écrit : 30 août24, 00:44
Une partie règne avec Christ et l'autre ressuscite à la fin des 1000 ans pour vivre sur une nouvelle terre.
Qu'advient il des morts en Christ ? Jamais de Paradis alors que pour toi ils sont des Chrétiens mort en fidélité avec Christ ?
Auteur : Chrétien Date : 30 août24, 01:07 Message :
prisca a écrit : 30 août24, 01:07
Qu'advient il des morts en Christ ? Jamais de Paradis alors que pour toi ils sont des Chrétiens mort en fidélité avec Christ ?
Mais tu racontes quoi là ?
Auteur : prisca Date : 30 août24, 01:22 Message :
Chrétien a écrit : 30 août24, 01:07
Mais tu racontes quoi là ?
Si déjà tu ne crois pas en la Vie Eternelle au Paradis comment pourrait on discuter ?
Auteur : sansparole Date : 30 août24, 01:31 Message :
Chrétien a écrit : 30 août24, 01:07Mais tu racontes quoi là ?
Petite explication Chrétien pour éviter le malentendu,
-pour toi, comme pour toute personne sensée, régner avec Christ c'est être ses cohéritiers, être roi au ciel au siècle des siècles
-pour Prisca, régner avec le Christ c'est revenir sur terre et être curé ou bonne soeur avant de finir dans le lac de feu si on ne fait pas bien le boulot.
Auteur : prisca Date : 30 août24, 01:39 Message :
sansparole a écrit : 30 août24, 01:31
Petite explication Chrétien pour éviter le malentendu,
-pour toi, comme pour toute personne sensée, régner avec Christ c'est être ses cohéritiers, être roi au ciel au siècle des siècles
-pour Prisca, régner avec le Christ c'est revenir sur terre et être curé ou bonne soeur avant de finir dans le lac de feu si on ne fait pas bien le boulot.
Chez tout le monde "Sacrificateurs" ça veut dire "prêtres"
Auteur : sansparole Date : 30 août24, 01:46 Message :
prisca a écrit : 30 août24, 01:39Chez tout le monde "Sacrificateurs" ça veut dire "prêtres"
Chez tout le monde, être roi et prêtre c'est régner avec le Christ au ciel.
Auteur : Chrétien Date : 30 août24, 06:58 Message :
sansparole a écrit : 30 août24, 01:31
Petite explication Chrétien pour éviter le malentendu,
-pour toi, comme pour toute personne sensée, régner avec Christ c'est être ses cohéritiers, être roi au ciel au siècle des siècles
-pour Prisca, régner avec le Christ c'est revenir sur terre et être curé ou bonne soeur avant de finir dans le lac de feu si on ne fait pas bien le boulot.
Ok, je comprends mieux...
Auteur : prisca Date : 30 août24, 08:14 Message :
sansparole a écrit : 30 août24, 01:46
Chez tout le monde, être roi et prêtre c'est régner avec le Christ au ciel.
Il n'y a pas marqué "roi" mais Sacrificateurs qui règnent.
Comme Jésus l'a dit, il part et le Saint Esprit vient car il faut bien des successeurs aux apôtres pour évangéliser le monde.
Donc il se trouve que des gens reçoivent l'appel au Sacerdoce et ils exercent le métier de prêtres (Sacrificateurs) qui règnent sur terre en matière religieuse puisque missionnés par l'ETERNEL dans cette fonction d'une importance cruciale, et ils sont appelés "les ministres du culte Chrétien" car ils occupent ce ministère religieux.
Auteur : sansparole Date : 30 août24, 08:21 Message :
prisca a écrit : 30 août24, 08:14
Il n'y a pas marqué "roi" mais Sacrificateurs qui règnent.
Comme Jésus l'a dit, il part et le Saint Esprit vient car il faut bien des successeurs aux apôtres pour évangéliser le monde.
Donc il se trouve que des gens reçoivent l'appel au Sacerdoce et ils exercent le métier de prêtres (Sacrificateurs) qui règnent sur terre en matière religieuse puisque missionnés par l'ETERNEL dans cette fonction d'une importance cruciale, et ils sont appelés "les ministres du culte Chrétien" car ils occupent ce ministère religieux.
Régner ça ne concerne qu'un roi et, dans la Bible, on ne peut pas être prêtre et régner, le seul cas c'est Melchisédeck.
Un ministre ne règne pas, il exécute les ordres de celui qui règne !
Mais bon, autant parler à un mur
Auteur : prisca Date : 30 août24, 08:35 Message :
sansparole a écrit : 30 août24, 08:21
Régner ça ne concerne qu'un roi et, dans la Bible, on ne peut pas être prêtre et régner, le seul cas c'est Melchisédeck.
Un ministre ne règne pas, il exécute les ordres de celui qui règne !
Mais bon, autant parler à un mur
1 Corinthiens 4 8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous ! 9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
Auteur : sansparole Date : 30 août24, 20:09 Message :
prisca a écrit : 30 août24, 08:35
1 Corinthiens 4 8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous ! 9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
Ce texte nous montre justement
1) que ces personnes ne règnent pas
2) que Paul espérait régner
D'ailleurs Paul dit à Timothée dans sa deuxième lettre 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement."
et encore
1 Corinthiens 9:25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible."
Régner c'est avoir une couronne, une récompense et non une mise à l'épreuve comme tu le prétends :
Jacques 1:12Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
1 Pierre 5:4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.
Apocalypse 2:10Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Auteur : Chrétien Date : 31 août24, 03:45 Message : Normal, un roi, une couronne, un royaume.
Ajouté 1 heure 13 minutes 58 secondes après :
La Bible évoque la « première résurrection » et la « deuxième mort » dans le livre de l'Apocalypse, particulièrement au chapitre 20, où il est fait référence aux différentes résurrections des croyants. Pour mieux comprendre cela, voyons qui fait partie de la première résurrection et ce que cela signifie, ainsi que ceux qui sont associés à la deuxième résurrection et à la « deuxième mort ». Nous intégrerons également les concepts des 144 000 et des 24 anciens.
1) La Première Résurrection
La « première résurrection » est mentionnée en Apocalypse 20:4-6 :
« Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent, le pouvoir de juger fut donné. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front ni sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (...) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »
Ceux qui font partie de la première résurrection :
Les martyrs : Ceux qui sont morts pour leur foi, qui n'ont pas adoré la bête ni reçu sa marque. Ce sont les croyants qui ont persévéré dans la fidélité à Christ, malgré la persécution, et qui sont récompensés par la résurrection pour régner avec Christ pendant le millénaire.
Les croyants fidèles : Bien que les martyrs soient explicitement mentionnés, cette première résurrection est souvent comprise de manière plus large comme incluant tous les croyants fidèles à Christ qui ont été justifiés par leur foi, et qui participent au règne millénaire avec lui.
Les 144 000 pourraient être compris comme une partie de ce groupe, car ils sont décrits dans Apocalypse 14 comme ceux qui suivent l'Agneau partout où il va, étant fidèles et purs, marqués du sceau de Dieu. Certains les voient comme un groupe symbolique représentant les croyants qui ont surmonté les épreuves et persévéré jusqu'à la fin, partageant le règne avec Christ.
2) Les 144 000 et les 24 anciens dans la première résurrection
Les 144 000 :
Dans Apocalypse 7 et Apocalypse 14, les 144 000 sont décrits comme étant marqués du sceau de Dieu, séparés pour Lui et comme ayant un rôle spécial. Ils suivent l'Agneau (Christ) et sont décrits comme « les prémices » pour Dieu. Bien que leur rôle spécifique dans la première résurrection ne soit pas explicitement décrit, leur fidélité les qualifie vraisemblablement pour y participer. Beaucoup les considèrent comme une image symbolique de l'Église fidèle à travers l'histoire, en particulier ceux qui sont restés intacts spirituellement et moralement.
Les 24 anciens :
Les 24 anciens apparaissent à plusieurs reprises dans l'Apocalypse, notamment dans les chapitres 4 et 5, où ils sont vus autour du trône de Dieu, en adoration. Ils semblent avoir un rôle de représentants ou de dirigeants spirituels du peuple de Dieu. Beaucoup interprètent les 24 anciens comme symbolisant les croyants de l'Ancien et du Nouveau Testament (12 tribus d'Israël + 12 apôtres). Bien que leur participation à la première résurrection ne soit pas mentionnée directement, leur rôle d'autorité autour du trône de Dieu peut les placer dans cette catégorie de ceux qui règnent avec Christ pendant le millénaire.
3) La Deuxième Résurrection et la Deuxième Mort
La deuxième résurrection est mentionnée dans Apocalypse 20:12-13, après le règne millénaire de Christ :
« Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle; la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux. Et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. »
La deuxième résurrection concerne ceux qui ne participent pas à la première résurrection, c'est-à-dire ceux qui sont morts sans être unis à Christ. Ils sont jugés selon leurs œuvres, et ceux dont le nom ne se trouve pas dans le livre de vie sont jetés dans l'étang de feu.
Ceux qui font partie de la deuxième résurrection :
Les non-croyants : Les personnes qui n'ont pas accepté le salut en Christ et qui n'ont pas participé à la première résurrection sont ressuscitées pour être jugées lors du « jugement dernier ».
La seconde mort : C'est l'étang de feu, la destination finale de ceux qui sont condamnés lors de ce jugement. La seconde mort n'a pas de pouvoir sur ceux qui ont pris part à la première résurrection, mais ceux qui sont jugés lors de la deuxième résurrection et sont condamnés subiront cette seconde mort.
Conclusion
La première résurrection concerne ceux qui sont unis à Christ, y compris les martyrs, les croyants fidèles, et symboliquement les 144 000 et possiblement les 24 anciens en tant que représentants spirituels du peuple de Dieu. Ces personnes sont bénies, car elles règnent avec Christ pendant le millénaire, et la seconde mort n'a pas de pouvoir sur elles.
La deuxième résurrection, quant à elle, est celle des non-croyants ou de ceux qui n'ont pas accepté le salut en Christ. Ces personnes sont jugées lors du jugement dernier, et ceux qui sont condamnés subissent la seconde mort, qui est l'étang de feu.
Les 144 000 et les 24 anciens semblent donc jouer un rôle particulier dans la première résurrection, soit en tant que symboles de l'Église ou des croyants fidèles, soit en tant que participants actifs au règne avec Christ, marqués par leur fidélité.
Auteur : prisca Date : 31 août24, 11:06 Message :
sansparole a écrit : 30 août24, 20:09
Ce texte nous montre justement
1) que ces personnes ne règnent pas
2) que Paul espérait régner
D'ailleurs Paul dit à Timothée dans sa deuxième lettre 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement."
et encore
1 Corinthiens 9:25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible."
Régner c'est avoir une couronne, une récompense et non une mise à l'épreuve comme tu le prétends :
Jacques 1:12Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
1 Pierre 5:4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.
Apocalypse 2:10Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Tu as tort, tu as mal compris le texte, Paul éduque les frères professeurs de la foi et leur dit qu'eux qui sont sous son enseignement dépassent le maitre qu'il est, ainsi ensemble ils règneront équitablement.
L'Epitre dit en résumé :
Il faut que nous soyons considérés comme des serviteurs de Christ et des professionnels de la foi. Et un professionnel de la foi travaille pour que chacun lui soit un fidèle. D'ailleurs vous me jugez dit Paul, peu importe, car le temps oeuvrera pour que vous me compreniez jusqu'à ce que le Seigneur vienne et qui justement fera la lumière sur tout et dira qui parmi les gens aura eu raison ou tort.
C'est à cause de vous, frères (professeurs de la foi comme Paul) que je vous demande de mettre en application la règle qui consiste à ne rien inventer surtout dans le but inavoué de se sentir supérieur aux autres. Parce que vous recevez de D.IEU et si vous recevez de D.IEU pourquoi de l'orgueil en disant non afin de recevoir davantage les uns et les autres plus que les autres ?
Déjà vous êtes assez bien nourris, riches spirituellement et sans nous Paul et Appolos vous êtes déjà des professionnels. Et régnez en professionnel ainsi nous nous règnerons de concert avec vous. Nous, c'est à dire moi Paul et Appolos nous passons pour des fous à cause de Christ mais vous nous, vous êtes sages en Christ. Nous on nous méprise dit Paul mais le plus important c'est que les gens vous écoutent vous, et même si vous avez 10 000 maitres en Christ comme nous, vous n'avez qu'un Père l'ETERNEL puisque vous vous êtes nos élèves dans l'enseignement du Christ. Par pitié dit Paul imitez moi, raison pour laquelle je vous envoie Timothée qui est lui même aussi mon élève dûment enseigné par mes soins et il vous prodiguera l'enseignent qui vous sert pour vos fidèles.
1 Corinthiens 4 - 8
1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. 2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, 4 car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre. 7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?
8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous ! 9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. 10 Nous sommes fous à cause de Christ; mais vous, vous êtes sages en Christ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés ! 11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là; 12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; 13 calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.
14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. 15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile. 16 Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs. 17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j'enseigne partout dans toutes les Eglises.
18 Quelques-uns se sont enflés d'orgueil, comme si je ne devais pas aller chez vous. 19 Mais j'irai bientôt chez vous, si c'est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés. 20 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 21 Que voulez-vous ? Que j'aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur ?
Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
Chrétien a écrit : 31 août24, 03:45
Normal, un roi, une couronne, un royaume.
Ajouté 1 heure 13 minutes 58 secondes après :
La Bible évoque la « première résurrection » et la « deuxième mort » dans le livre de l'Apocalypse, particulièrement au chapitre 20, où il est fait référence aux différentes résurrections des croyants. Pour mieux comprendre cela, voyons qui fait partie de la première résurrection et ce que cela signifie, ainsi que ceux qui sont associés à la deuxième résurrection et à la « deuxième mort ». Nous intégrerons également les concepts des 144 000 et des 24 anciens.
1) La Première Résurrection
La « première résurrection » est mentionnée en Apocalypse 20:4-6 :
« Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent, le pouvoir de juger fut donné. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front ni sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (...) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »
Ceux qui font partie de la première résurrection :
Les martyrs : Ceux qui sont morts pour leur foi, qui n'ont pas adoré la bête ni reçu sa marque. Ce sont les croyants qui ont persévéré dans la fidélité à Christ, malgré la persécution, et qui sont récompensés par la résurrection pour régner avec Christ pendant le millénaire.
Les croyants fidèles : Bien que les martyrs soient explicitement mentionnés, cette première résurrection est souvent comprise de manière plus large comme incluant tous les croyants fidèles à Christ qui ont été justifiés par leur foi, et qui participent au règne millénaire avec lui.
Les 144 000 pourraient être compris comme une partie de ce groupe, car ils sont décrits dans Apocalypse 14 comme ceux qui suivent l'Agneau partout où il va, étant fidèles et purs, marqués du sceau de Dieu. Certains les voient comme un groupe symbolique représentant les croyants qui ont surmonté les épreuves et persévéré jusqu'à la fin, partageant le règne avec Christ.
2) Les 144 000 et les 24 anciens dans la première résurrection
Les 144 000 :
Dans Apocalypse 7 et Apocalypse 14, les 144 000 sont décrits comme étant marqués du sceau de Dieu, séparés pour Lui et comme ayant un rôle spécial. Ils suivent l'Agneau (Christ) et sont décrits comme « les prémices » pour Dieu. Bien que leur rôle spécifique dans la première résurrection ne soit pas explicitement décrit, leur fidélité les qualifie vraisemblablement pour y participer. Beaucoup les considèrent comme une image symbolique de l'Église fidèle à travers l'histoire, en particulier ceux qui sont restés intacts spirituellement et moralement.
Les 24 anciens :
Les 24 anciens apparaissent à plusieurs reprises dans l'Apocalypse, notamment dans les chapitres 4 et 5, où ils sont vus autour du trône de Dieu, en adoration. Ils semblent avoir un rôle de représentants ou de dirigeants spirituels du peuple de Dieu. Beaucoup interprètent les 24 anciens comme symbolisant les croyants de l'Ancien et du Nouveau Testament (12 tribus d'Israël + 12 apôtres). Bien que leur participation à la première résurrection ne soit pas mentionnée directement, leur rôle d'autorité autour du trône de Dieu peut les placer dans cette catégorie de ceux qui règnent avec Christ pendant le millénaire.
3) La Deuxième Résurrection et la Deuxième Mort
La deuxième résurrection est mentionnée dans Apocalypse 20:12-13, après le règne millénaire de Christ :
« Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle; la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux. Et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. »
La deuxième résurrection concerne ceux qui ne participent pas à la première résurrection, c'est-à-dire ceux qui sont morts sans être unis à Christ. Ils sont jugés selon leurs œuvres, et ceux dont le nom ne se trouve pas dans le livre de vie sont jetés dans l'étang de feu.
Ceux qui font partie de la deuxième résurrection :
Les non-croyants : Les personnes qui n'ont pas accepté le salut en Christ et qui n'ont pas participé à la première résurrection sont ressuscitées pour être jugées lors du « jugement dernier ».
La seconde mort : C'est l'étang de feu, la destination finale de ceux qui sont condamnés lors de ce jugement. La seconde mort n'a pas de pouvoir sur ceux qui ont pris part à la première résurrection, mais ceux qui sont jugés lors de la deuxième résurrection et sont condamnés subiront cette seconde mort.
Conclusion
La première résurrection concerne ceux qui sont unis à Christ, y compris les martyrs, les croyants fidèles, et symboliquement les 144 000 et possiblement les 24 anciens en tant que représentants spirituels du peuple de Dieu. Ces personnes sont bénies, car elles règnent avec Christ pendant le millénaire, et la seconde mort n'a pas de pouvoir sur elles.
La deuxième résurrection, quant à elle, est celle des non-croyants ou de ceux qui n'ont pas accepté le salut en Christ. Ces personnes sont jugées lors du jugement dernier, et ceux qui sont condamnés subissent la seconde mort, qui est l'étang de feu.
Les 144 000 et les 24 anciens semblent donc jouer un rôle particulier dans la première résurrection, soit en tant que symboles de l'Église ou des croyants fidèles, soit en tant que participants actifs au règne avec Christ, marqués par leur fidélité.
C'est très témoins de Jéhovah tout ça.
Tu n'arrives pas à en sortir ? C'est trop dur pour toi ?
Auteur : sansparole Date : 31 août24, 15:22 Message :
prisca a écrit : 31 août24, 11:06
Tu as tort, tu as mal compris le texte, Paul éduque les frères professeurs de la foi et leur dit qu'eux qui sont sous son enseignement dépassent le maitre qu'il est, ainsi ensemble ils règneront équitablement.
Tu es incapable de lire un texte pour ce qu'il dit, tu ne fais qu'inventer des choses ubuesques contredites par les textes
Auteur : Chrétien Date : 31 août24, 20:38 Message :
prisca a écrit : 31 août24, 11:06
C'est très témoins de Jéhovah tout ça.
Tu n'arrives pas à en sortir ? C'est trop dur pour toi ?
1°) Tu ne sais rien de la croyance TJ. Car les Tj croient en deux groupes distincts
2°) Ton ironie me fait beaucoup rire, du fait que tu ne sais pas quoi répondre. Pour un personne sensée être ointe de l'Esprit et d'avoir la connaissance...
3°) Comme tu ne sais pas répondre, tu utilises la moquerie. Tu aurais mieux fait de t'abstenir.
Auteur : sansparole Date : 31 août24, 20:51 Message : Bah, t'en fais pas Chrétien, elle est la seule à croire à ses salades et à rire de ses méchancetés.
Tout le monde a compris depuis bien longtemps ces techniques d'évitement : la moquerie ou alors la publication de chapitres entiers de la bible ou alors d'un énorme pavé dans le but qu'on ne voit plus le commentaire précédent qui la dérange.
Bravo pour ta synthèse qui est très claire et correspond bien à ce que dit l'Apocalypse.
Auteur : Chrétien Date : 31 août24, 21:03 Message :
sansparole a écrit : 31 août24, 20:51
Bah, t'en fais pas Chrétien, elle est la seule à croire à ses salades et à rire de ses méchancetés.
Tout le monde a compris depuis bien longtemps ces techniques d'évitement : la moquerie ou alors la publication de chapitres entiers de la bible ou alors d'un énorme pavé dans le but qu'on ne voit plus le commentaire précédent qui la dérange.
Bravo pour ta synthèse qui est très claire et correspond bien à ce que dit l'Apocalypse.
Oui, on connaît tous Prisca. Et je ne m'en fait pas, le fait même qu'elle réagisse de cette manière démontre qu'elle est au pied du mur.
Auteur : prisca Date : 31 août24, 21:05 Message :
sansparole a écrit : 31 août24, 15:22
Tu es incapable de lire un texte pour ce qu'il dit, tu ne fais qu'inventer des choses ubuesques contredites par les textes
Je ne comprends pas que tu puisses buter sur un texte tel que celui ci (1 Corinthiens 4) il est si facile à comprendre.
Paul dit qu'il est dispensateur des mystères de D.IEU et c'est à cause des frères qu'il a établi une règle pour lui même et une règle pour Apollos dans le but que les frères n'extrapolent pas les textes et que chacun des frères ne croit pas qu'en demandant à l'ETERNEL ils pourraient recevoir plus que les autres frères.
Paul rajoute en disant que déjà ils sont riches car grandis spirituellement par la Parole de D.IEU sans que même pas ils ont commencé à régner (dans l'Eglise bien sûr).
Dans le même registre, Daniel dit : Daniel 7:27
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, (sur terre donc) seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
Oui puisque l'ETERNEL a fait des "morts en Christ" qui sont les pécheurs qui ont réussi l'épreuve du feu "des saints" ("heureux et saints") puisque lorsque l'ETERNEL purifie les gens alors qu'ils sont pécheurs, cette purification les rend saints.
Et le règne de ces saints sera donné sur terre (puisque "sous les cieux") à ce peuple des saints du Très haut, à savoir les pécheurs repentis dans le feu.
Mais si ces saints de retour sur terre, en prêtres, ils pèchent, ils sont le chien qui remange son vomi, ils sont la truie qui une fois lavée purifiée retourne dans le bourbier (2 Pierre 2 : 22)
Et il leur est arrivé aux prêtres donc catholiques puisque ce sont eux les régnants dans le Royaume sous les cieux, de pécher de nouveau alors qu'ils sont des saints, et c'est impardonnable (blasphème contre l'Esprit Saint) Pierre fait une prophétie.
2 Pierre 2:22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Auteur : sansparole Date : 31 août24, 21:12 Message :
Chrétien a écrit : 31 août24, 21:03
Oui, on connaît tous Prisca. Et je ne m'en fait pas, le fait même qu'elle réagisse de cette manière démontre qu'elle est au pied du mur.
Avec elle si on t'appelle saint c'est que tu reviens sur terre pour être mis à l'épreuve, si on te dit que tu vas avoir une couronne et régner c'est que tu vas être curé, si on te parle d'incorruptibilité, c'est que tu va pouvoir faire les 400 coups sur terre, si on dit que la seconde mort n'a pas de prise sur toi c'est que tu va pouvoir quand même finir dans la seconde mort etc.
Auteur : Chrétien Date : 31 août24, 21:14 Message :
sansparole a écrit : 31 août24, 21:12
Avec elle si on t'appelle saint c'est que tu reviens sur terre pour être mis à l'épreuve, si on te dit que tu vas avoir une couronne et régner c'est que tu vas être curé, si on te parle d'incorruptibilité, c'est que tu va pouvoir faire les 400 coups sur terre, si on dit que la seconde mort n'a pas de prise sur toi c'est que tu va pouvoir quand même finir dans la seconde mort etc.
Oui, elle a une compréhension biblique (Bible qu'elle rejette d'ailleurs) assez spéciale.
Auteur : prisca Date : 31 août24, 21:22 Message :
Chrétien a écrit : 31 août24, 20:38
1°) Tu ne sais rien de la croyance TJ. Car les Tj croient en deux groupes distincts
2°) Ton ironie me fait beaucoup rire, du fait que tu ne sais pas quoi répondre. Pour un personne sensée être ointe de l'Esprit et d'avoir la connaissance...
3°) Comme tu ne sais pas répondre, tu utilises la moquerie. Tu aurais mieux fait de t'abstenir.
Est ce que tu connais le principe central du Christianisme qui est le Pardon des pécheurs et qui, parce qu'ils sont pardonnés sont purifiés ?
Si tu connais ce principe fondamental du Christianisme il faut que tu l'appliques.
Ton laïus est identique à celui des TJ à quelques détails près et c'est pour ça qu'il est faux car tu as gardé des traces lors de ton passage chez eux.
Il n'y a qu'un JOUR du Jugement et pas deux, donc un seul JOUR où tous les pécheurs du monde et tous les saints du monde partent (puisqu'en plus tu es d'accord pour dire que la terre est détruite)
Satan que tu attends dans le futur car tu penses qu'il va être délié dans le futur est déjà à l'oeuvre
Tu ne le vois pas le monde dans quel état il est de surcroit ?
CHRIST a vaincu le serpent ancien par sa mort sur la Croix, donc satan a été lié il y a près de 2000 ans.
Les pécheurs qui ont vécu avant le Déluge ont vu leurs âmes se réincarner dans notre humanité au moment où ça été opportun, à savoir pour y être des Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST lorsque le Christianisme prend son envol, à savoir lorsque JESUS a tout accompli au 1er siècle.
Jésus vainc le diable, les Sacrificateurs prennent le relai pour faire reculer le mal.
Ils ont mille ans pour bien faire.
OR COMME TU LE SAIS ILS ONT FAIT NAITRE LE CONCEPT DE LA TRINITE QUI EST UNE INJURE ENVERS D.IEU en l'an 325.
Daniel dit que l'ETERNEL met un coeur de bête à un homme, et cet homme c'est Constantin sur lequel passeront 7 temps (700 ans) mais la racine du mal est maintenue malgré que le GRAND ARBRE SOIT ABATTU (le grand arbre symbolisant la force de cet empereur paien donc propice au mal)
1er siècle JESUS vainc satan ---------- an 325 mise à mort de satan mais il n'est que juste blessé puisque Constantin CONSTRUIT LUI MEME L'EGLISE CATHOLIQUE sauf que les évêques vont, pour lui être agréables, se fourvoyer en doctrinant la TRINITE.
Le monde bat de l'aile spirituellement bien entendu puisque que du mensonge est servi par les prêtres qui continuent dans la lancée des premiers évêques.
L'ETERNEL dit qu'il renvoie satan sous les traits d'un 8ème ROI.
Il se trouve que ça se passe toujours à ROME et toujours dans l'EGLISE CATHOLIQUE car ce 8ème roi est le 8ème pape régnant (puisque les accords de Latran ont déterminé que le Vatican constituerait un état souverain dirigé par le pape)
l'ETERNEL dit qu'il vient sur SION pour détruire les oeuvres du diable.
L'ETERNEL vient donc détruire le Vatican et toute sa mauvaise oeuvre.
1290 jours de tribulations et c'est le JOUR DU JUGEMENT où tous les humains partent au Paradis pour y être jugés, (jugement des justes et des injustes)
Tandis que les autres morts en Christ (les autres pécheurs tels que prêtres du Vatican et leurs fidèles qui se comptent si nombreux) eux ne ressusciteront pas, ils sont les gens de la gauche, ils suivent LE BOUC à savoir le diable, la bête et c'est pour cela qu'ils mourront dans l'étang de feu la seconde mort.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 01:34 Message :
prisca a écrit : 31 août24, 21:22
Est ce que tu connais le principe central du Christianisme qui est le Pardon des pécheurs et qui, parce qu'ils sont pardonnés sont purifiés ?
Si tu connais ce principe fondamental du Christianisme il faut que tu l'appliques.
Si tu connaissais la Bible, tu aurai déjà mis un verset à l'appui. le problème avec toi, c'est que tu t'inventes des histoires, tu fais ton petit univers, qui est complètement à l'opposé de la Bible.[/quote]
Prisca a écrit :Ton laïus est identique à celui des TJ à quelques détails près et c'est pour ça qu'il est faux car tu as gardé des traces lors de ton passage chez eux.
Comme d'habitude, tu affirmes, mais tu ne prouves rien. A la différence de Prisca, les TJ lisent la bible, eux, même s'ils la déforment à leur grè, il y a quand même une base biblique, ce qui n'est pas le cas chez toi.
Prisca a écrit :Il n'y a qu'un JOUR du Jugement et pas deux, donc un seul JOUR où tous les pécheurs du monde et tous les saints du monde partent (puisqu'en plus tu es d'accord pour dire que la terre est détruite)
Qui a dit le contraire ?
Prisca a écrit :Satan que tu attends dans le futur car tu penses qu'il va être délié dans le futur est déjà à l'oeuvre
Prouve le moi par la Bible...
Prisca a écrit :Tu ne le vois pas le monde dans quel état il est de surcroit ?
CHRIST a vaincu le serpent ancien par sa mort sur la Croix, donc satan a été lié il y a près de 2000 ans.
Faux:
Apocalypse 12:12:"Alors réjouissez-vous, ciel et vous qui y habitez ! Mais malheur à vous, terre et mer+, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps+. »"
Ca, c'est lorsque Jésus a pris son Royaume en main lorsqu'il a été ressuscité dans les cieux juste après sa mort, ce qui a projeté le monde dans une grande période sombre, dans laquelle nous vivons encore. Il a chassé Satan des cieux. Les TJ, eux, croit que le Christ l'a fait en 1914.
Prisca a écrit :Les pécheurs qui ont vécu avant le Déluge ont vu leurs âmes se réincarner dans notre humanité au moment où ça été opportun, à savoir pour y être des Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST lorsque le Christianisme prend son envol, à savoir lorsque JESUS a tout accompli au 1er siècle.
Toujours rien de prouvé par la Bible.
Prisca a écrit :Jésus vainc le diable, les Sacrificateurs prennent le relai pour faire reculer le mal.
Ils ont mille ans pour bien faire.
OR COMME TU LE SAIS ILS ONT FAIT NAITRE LE CONCEPT DE LA TRINITE QUI EST UNE INJURE ENVERS D.IEU en l'an 325.
As-tu un verset pour me prouver cela ?
Prisca a écrit :Daniel dit que l'ETERNEL met un coeur de bête à un homme, et cet homme c'est Constantin sur lequel passeront 7 temps (700 ans) mais la racine du mal est maintenue malgré que le GRAND ARBRE SOIT ABATTU (le grand arbre symbolisant la force de cet empereur paien donc propice au mal)
Lorsque Daniel parle de cet homme qui a un coeur de bête, cela s'est réalisé sur un roi de Babylone très connu... Tu racontes n'importe quoi.
Prisca a écrit :1er siècle JESUS vainc satan ---------- an 325 mise à mort de satan mais il n'est que juste blessé puisque Constantin CONSTRUIT LUI MEME L'EGLISE CATHOLIQUE sauf que les évêques vont, pour lui être agréables, se fourvoyer en doctrinant la TRINITE.
N'importe quoi... Et tu te bases sur une fresque antique pour cela ?
Prisca a écrit :Le monde bat de l'aile spirituellement bien entendu puisque que du mensonge est servi par les prêtres qui continuent dans la lancée des premiers évêques.
L'ETERNEL dit qu'il renvoie satan sous les traits d'un 8ème ROI.
Il se trouve que ça se passe toujours à ROME et toujours dans l'EGLISE CATHOLIQUE car ce 8ème roi est le 8ème pape régnant (puisque les accords de Latran ont déterminé que le Vatican constituerait un état souverain dirigé par le pape)
l'ETERNEL dit qu'il vient sur SION pour détruire les oeuvres du diable.
L'ETERNEL vient donc détruire le Vatican et toute sa mauvaise oeuvre.
1290 jours de tribulations et c'est le JOUR DU JUGEMENT où tous les humains partent au Paradis pour y être jugés, (jugement des justes et des injustes)
Tandis que les autres morts en Christ (les autres pécheurs tels que prêtres du Vatican et leurs fidèles qui se comptent si nombreux) eux ne ressusciteront pas, ils sont les gens de la gauche, ils suivent LE BOUC à savoir le diable, la bête et c'est pour cela qu'ils mourront dans l'étang de feu la seconde mort.
Dit-elle naturellement sans aucune référence crédible...
Auteur : prisca Date : 01 sept.24, 02:52 Message :
prisca a écrit :
Est ce que tu connais le principe central du Christianisme qui est le Pardon des pécheurs et qui, parce qu'ils sont pardonnés sont purifiés ?
Si tu connais ce principe fondamental du Christianisme il faut que tu l'appliques.
Chrétien a écrit :Si tu connaissais la Bible, tu aurai déjà mis un verset à l'appui. le problème avec toi, c'est que tu t'inventes des histoires, tu fais ton petit univers, qui est complètement à l'opposé de la Bible
Jean 12:47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
prisca a écrit :Prisca a écrit :
Il n'y a qu'un JOUR du Jugement et pas deux, donc un seul JOUR où tous les pécheurs du monde et tous les saints du monde partent (puisqu'en plus tu es d'accord pour dire que la terre est détruite)
Chrétien a écrit : Qui a dit le contraire ?
Il y a un Jour du Jugement et une Résurrection, et dans cet ordre :
► D'abord la Résurrection de tous les humains (sauf les blasphémateurs morts dans le feu et la seconde mort) Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
► Départ pour le Paradis : le Jugement s'y déroule.
nota bene : Une Résurrection qui se déroule en 2 phases successives : d'abord les injustes (les morts pour D.IEU en Christ) ensuite les justes (les vivants pour D.IEU en Christ et une fois que tous sont rassemblés (morts spirituels et vivants spirituels) c'est le grand départ. (la terre elle est détruite)
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 03:00 Message :
prisca a écrit : 01 sept.24, 02:52
Jean 12:47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Sauvés, mais pas purifiés, comme tu le dis.
Prisca a écrit :Il y a un Jour du Jugement et une Résurrection, et dans cet ordre :
► D'abord la Résurrection de tous les humains (sauf les blasphémateurs morts dans le feu et la seconde mort) Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
► Départ pour le Paradis : le Jugement s'y déroule.
nota bene : Une Résurrection qui se déroule en 2 phases successives : d'abord les injustes (les morts pour D.IEU en Christ) ensuite les justes (les vivants pour D.IEU en Christ et une fois que tous sont rassemblés (morts spirituels et vivants spirituels) c'est le grand départ. (la terre elle est détruite)
Pris dans la Bible de Prisca, tome 1...
Auteur : prisca Date : 01 sept.24, 03:08 Message :
prisca a écrit :
Satan que tu attends dans le futur car tu penses qu'il va être délié dans le futur est déjà à l'oeuvre
Chrétien a écrit : Prouve le moi par la Bible...
Résumé des versets :
l'ETERNEL montre à Jean que Jésus vainc le diable par sa mort et un ange dépêché par l'ETERNEL lie donc satan durant mille ans.
C'est dans le futur de Jean et c'est donc lorsque Jésus par Sa Crucifixion a vaincu le diable (voir le verset tout en bas d'Hébreux 2 ; 14)*
Après ce délai de mille ans, le diable est délié et réapparait sous les traits d'un roi ** Le pape François est ce 8ème roi car les accords de Latran ont déterminé que le Vatican est un état indépendant avec pour souverain le pape qui occupe la place d'un roi puisqu'il a les pouvoirs exécutif et législatif .
Donc satan est à l'oeuvre.
Les versets
Apocalypse 20 - 1 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
....
Hébreux 2:14 *
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Apocalypse 17 10 ** Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 03:00
Sauvés, mais pas purifiés, comme tu le dis.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 03:08 Message :
prisca a écrit : 01 sept.24, 03:07
Résumé des versets :
l'ETERNEL montre à Jean que Jésus vainc le diable par sa mort et un ange dépêché par l'ETERNEL lie donc satan durant mille ans.
C'est dans le futur de Jean et c'est donc lorsque Jésus par Sa Crucifixion a vaincu le diable (voir le verset tout en bas d'Hébreux 2 ; 14)*
Après ce délai de mille ans, le diable est délié et réapparait sous les traits d'un roi ** Le pape François est ce 8ème roi car les accords de Latran ont déterminé que le Vatican est un état indépendant avec pour souverain le pape qui occupe la place d'un roi puisqu'il a les pouvoirs exécutif et législatif .
Donc satan est à l'oeuvre.
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
....
Hébreux 2:14 *
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Apocalypse 17 10 ** Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
J'adore lorsque tu manipules l'histoire...
Auteur : prisca Date : 01 sept.24, 03:11 Message :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 03:08
J'adore lorsque tu manipules l'histoire...
Ce sont les TJ qui ont manipulé l'histoire.
Ils parlent d'évènements du futur invérifiables tandis qu'il faut s'appuyer sur le déroulé du monde
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 03:28 Message :
prisca a écrit : 01 sept.24, 03:11
Ce sont les TJ qui ont manipulé l'histoire.
Ils parlent d'évènements du futur invérifiables tandis qu'il faut s'appuyer sur le déroulé du monde
Là, je parle de toi...
Auteur : prisca Date : 01 sept.24, 03:55 Message :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 03:28
Là, je parle de toi...
L'Esprit Saint m'inspire mais je n'ai pas fait quelque chose de spécial pour cela, la seule chose qui me caractérise c'est mon statut de Juive et comme les Juifs sont Sacrificateurs, je suis Sacrificatrice, sauf que ma particularité est d'être Marie, donc je suis un peu plus renseignée que la plupart des Juifs.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 04:00 Message :
prisca a écrit : 01 sept.24, 03:55
L'Esprit Saint m'inspire mais je n'ai pas fait quelque chose de spécial pour cela, la seule chose qui me caractérise c'est mon statut de Juive et comme les Juifs sont Sacrificateurs, je suis Sacrificatrice, sauf que ma particularité est d'être Marie, donc je suis un peu plus renseignée que la plupart des Juifs.
Alors, que je résume:
Tu es inspirée de l'Esprit Saint de Dieu, tu es Marie, mais tu rejette complètement la Bible. C'est cela ou je me trompe ?
Auteur : prisca Date : 01 sept.24, 04:59 Message :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 04:00
Alors, que je résume:
Tu es inspirée de l'Esprit Saint de Dieu, tu es Marie, mais tu rejette complètement la Bible. C'est cela ou je me trompe ?
Je ne rejette pas la Bible, je l'ai apprise par le Seigneur selon le principe qu'elle s'exprime dans le but de faire réagir les Romains de l'antiquité.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 05:18 Message :
prisca a écrit : 01 sept.24, 04:59
Je ne rejette pas la Bible, je l'ai apprise par le Seigneur selon le principe qu'elle s'exprime dans le but de faire réagir les Romains de l'antiquité.
Ce n'est pas toi qui disait que la Bible était un livre pour faire peur aux enfants ?
Auteur : prisca Date : 01 sept.24, 05:25 Message :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 05:18
Ce n'est pas toi qui disait que la Bible était un livre pour faire peur aux enfants ?
J'ai dit que l'ETERNEL volontairement a voulu se montrer très drastique dans l'Ancien Testament afin que les Romains trouvent réconfort chez son fils unique Jésus.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.24, 05:27 Message :
prisca a écrit : 01 sept.24, 05:25
J'ai dit que l'ETERNEL volontairement a voulu se montrer très drastique dans l'Ancien Testament afin que les Romains trouvent réconfort chez son fils unique Jésus.
Non, ce n'est pas ce que tu as dit...
Auteur : sansparole Date : 01 sept.24, 05:40 Message :
prisca a écrit : 01 sept.24, 05:25
J'ai dit que l'ETERNEL volontairement a voulu se montrer très drastique dans l'Ancien Testament afin que les Romains trouvent réconfort chez son fils unique Jésus.
Vérité selon sainte Prisca, la vérité selon saint Paul est différente :
Romains 3:19Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché."
23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ."
L'AT vient appuyer le fait que la venue du Christ est nécessaire au salut et que personne ne peut être juste, pas même un seul.