Résultat du test :
Auteur : Soultan
Date : 29 août25, 10:40
Message : "Découvrez l'histoire émouvante de la naissance de la Vierge Marie, la mère de Jésus-Christ. Selon la tradition chrétienne, Joachim et Anne, les parents de Marie, ont reçu une annonce divine de l'ange Gabriel, leur annonçant la naissance d'une fille qui sera bénie et choisie par Dieu.
Regardez cette vidéo sur la nativité de Marie, le texte est pris de l'évangile considéré comme apocryphe mais qui est authentique et véritable portant le nom de " ÉVANGILE DE LA NATIVITÉ DE SAINTE MARIE "
Il nous donne une idée plus précise sur la Foi aux premiers siècles après JC, découvrez donc les détails de cette histoire inspirante." Je me sis toujours demangé pourquoi ces évangiles ont été écarté du canon biblique et considérés apocryphes
https://www.youtube.com/watch?v=ytasofnrmh4 Auteur : aerobase
Date : 29 août25, 11:15
Message : Merci Soultan
Un lien pdf pour accompagner
https://www.medaille-miraculeuse.fr/wp- ... -MARIE.pdf Auteur : Soultan
Date : 29 août25, 11:33
Message : De rien, en audio c'est aussi pas mal, sinon il y'a des passages que j'ai beaucoup aimé, comme lorsque l'Ange de Dieu apparaît à Joachim et dit : « Ne crains point, Joachim, et ne te trouble pas à mon aspect ; car je suis l'Ange du Seigneur ; il m'a envoyé vers toi pour t'annoncer que tes prières sont exaucées, et que tes aumônes sont montées jusqu'en en sa présence. Car il a vu ta honte, et il a entendu le reproche de stérilité qui t'a été adressé injustement. je suis l'Ange du Seigneur ; il m'a envoyé vers toi pour t'annoncer que tes prières sont exaucées, et que tes aumônes sont montées jusqu'en en sa présence. Car il a vu ta honte, et il a entendu le reproche de stérilité qui t'a été adressé injustement. Or, Dieu punit le péché et non la nature ; c'est pourquoi lorsqu'il rend quelqu'un stérile, ce n'est que pour faire ensuite éclater ses merveilles...
Ensuite il apparut à Anne, l'épouse de Joachim, disant : « Ne crains point, Anne, et ne pense pas que ce que tu vois soit un fantôme. Car je suis ce même Ange qui ai porté en présence de Dieu vos prières et vos aumônes, et maintenant je suis envoyé vers vous pour annoncer qu'il vous naîtra une fille, laquelle sera appelée Marie...
Auteur : Yanis
Date : 29 août25, 11:36
Message : Sujet intéressant et vidéo intéressante, je trouve que des passages de cet évangile ressemble à certains versets coraniques
Sourate AL-IMRAN / LA FAMILLE D'IMRAN
35 (Rappelle-toi) quand la femme de 'Imran dit: « Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient.
36 Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni ».
Auteur : Soultan
Date : 29 août25, 13:00
Message : Oui par ce que le Coran ne vient pas de nulle part, il est dit que quand Djafar ibn Abu Talib a récité le passage coranique de la sourate Marie devant Négus, ce dernier a que votre Prophète et Jésus, leurs enseignements viennent d'une même niche et il a donné sa protection à la délégation des musulmans

Auteur : Yanis
Date : 30 août25, 01:22
Message : Cet autre passage à la fin chapitre 7 ressemble aussi à un verset du coran: Le grand-prêtre ordonna donc, d'après cette prophétie, que tous ceux de la maison et de la famille de David qui seraient nubiles et non mariés, vinssent apporter chacun une baguette sur l'autel, car l'on devait recommander et donner la Vierge en mariage à celui dont la baguette, après avoir été apportée, produirait une fleur, et au sommet de laquelle l'esprit du Seigneur se reposerait sous la forme d'une colombe.
Et dans Sourate Al Imran 44 -Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Maryam (Marie) ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient !
Auteur : indian
Date : 30 août25, 01:26
Message : Marie est née du sein de sa propre mère c’est biologiquement une vérité irréfutable
Auteur : Soultan
Date : 30 août25, 01:42
Message : indian a écrit : 30 août25, 01:26
Marie est née du sein de sa propre mère c’est biologiquement une vérité irréfutable
Bonjour Indian, oui tout à fait, voici le lien pour lire cet évangile
https://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm
Et on apprend qu’être stérile au début et revenir à Dieu, il punit le péché et non la nature, on peut enfanté par la suite
Chapitre 3: c'est pourquoi lorsqu'il rend quelqu'un stérile, ce n'est que pour faire ensuite éclater ses merveilles et montrer que l'enfant qui naît est un don de Dieu, et non pas le fruit d'une passion désordonnée. Car Sara, la première mère de votre nation, ne fut-elle pas stérile jusqu'à l'âge de quatre-vingts ans ? et cependant au dernier âge de la vieillesse elle engendra Isaac, auquel la bénédiction de toutes les nations était promise. De même Rachel, si agréable au Seigneur et si fort aimée du saint homme Jacob, fut longtemps stérile, et cependant elle engendra Joseph, qui devint le maître de l'Egypte et le libérateur de plusieurs nations prêtes à mourir de faim. Lequel de vos chefs a été plus fort que Samson, ou plus saint que Samuel ? et cependant ils eurent tous les deux des mères stériles.
Auteur : Yanis
Date : 31 août25, 08:48
Message : Est ce que ce livre est reconnu par l'église ? je ne le retrouve pas dans le canon biblique !
Auteur : Soultan
Date : 31 août25, 09:17
Message : Yanis a écrit : 31 août25, 08:48
Est ce que ce livre est reconnu par l'église ? je ne le retrouve pas dans le canon biblique !
Non certains évangiles n'ont pas été retenu dans le canon biblique et ont été considéré comme apocryphes, c'est bien dommage, car comportant des informations de grandes valeurs, ce sont des trésors qui ont été cachés et mis sous la table!
Yacine a écrit : 31 août25, 03:56 ...
Salut yacine, comment vas tu, je ne sais pas si tu te rappelle de moi, on avait échangé avant sur beaucoup de sujets, je voulais patager avec toi ce sujet, au début il y'a une vidéo, sinon après tu trouvera le texte écrit, et ces évangiles considérés apocryphes par l'église contiennent des passages qui ressemblent à des versets du Coran, exemple au neuvième chapitre on peut lire:
La Vierge crut à-ces paroles de l'Ange, mais, voulant savoir la manière, elle répondit : «
Comment cela pourra-t-il se faire? car, puisque, suivant mon vœu, je ne connais point d'homme, comment pourrai-je enfanter sans cesser d'être vierge ? » A cela l'Ange lui dit : « Ne pense pas, Marie, que tu doives concevoir d'une manière humaine. Car, sans avoir de rapport avec nul homme, tu concevras en restant vierge ; vierge, tu enfanteras ; vierge, tu nourriras. Car le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Très-Haut te couvrira de son ombre contre toutes les ardeurs de l'impureté.
Nombre de messages affichés : 10