Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 31 déc.03, 10:56
Message : Salut tout le monde,
Je viens de commencer à m'interresser aux religions et j'aimerais savoir quel livre vous me conseiller pour découvrir les 3 grandes religions monothéistes; l'Islam, le Judaisme et le Christianisme, et si ca existe, qui parle aussi de l'hindouisme et du boudhisme.
Un livre qui s'adresse justement aux non-initiés, et qui explique l'histoire de chacunes des grandes religions, leurs fondement, leurs fêtes, les symboles qui les caractérisent, etc. Je suis certain que ca existe, mais j'aimerais avoir vos suggestions.
Merci d'avance et si j'amais vous voulez prendre le temps, vous pouvez m'envoyer vos suggestions directement a mon email:
s2g_@hotmail.com
J'espere revenir souvent!
Auteur : septour
Date : 31 déc.03, 11:54
Message : SALUT DEBUTANT.VAS DANS GOOGLE(MOTEUR DE RECHERCHE)TAPE : ''HISTOIRES DES RELIGIONS'' OU ENCORE HISTOIRE DU CHRISTIANISME,OU DE N'IMPORTE QUELLE RELIGION ET TU DEVRAIS AVOIR TON CONTENT.

SEPTOUR
Auteur : issa
Date : 31 déc.03, 16:41
Message : salut et benvenue a toi en esperant te revoir tres regulierement participer a nos debats ou du moi donner ton avis,je suis moderateur du forem islam et de celui "bible face au coran"
pour ce qui est de l islam je te conseille si tu as un peu de temps de te rendre dans le centre islamique le plus proche de ta ville (fait recherche google avec centre islamique et le nom de ta ville) la bas ils te donneront (gratuitement bien sur) quelques livres interressant tel que "comprendre l islam" sinon je te conseille egalement deux livre que tu pourra trouver aisement dans une librairie vendant des livre islamique c est livre sont "ceci est la verite" et "manifestation de la verite"
encore une fois bienvenue en esperant te revoir tres bientot
Auteur : Eliaqim
Date : 16 janv.04, 05:11
Message : JE CONNAIT un excellent livre qui s’intitule (
l’humanité a la recherche de Dieu) elle comporte une description clair et très enseignante sur les grandes religions du monde actuel et passer. Cette ouvrage comporte environ 300 pages et j’ai très aimer la compilation de se livre. Tu peux te procuré cette ouvrage auprès de l’organisation des témoins de Jéhovah prêt de cher toi, ou en deuxième recoure laisser tes cordonner au
Forum_Religion@yahoo.ca pour une livraison a domicile.
Auteur : Nickie
Date : 11 févr.04, 07:21
Message : 
Moi je ne suis pas modérateur de rien du tout, mais je me permetterais ici de te souhaiter le bienvenue ici sur ce forum. Viens donner tes idées et tes opinions. Meme débattre avec nous, et comme celà, tu ne manqueras pas d'en apprendre, parce qu'il y en à ici qui sont bolé en matière de Christianisme, et autres grandes religion du monde. Tu y trouveras ici, des pasteurs, des frères, des religieux, des soeurs (nones), des pretres, des anciens de leurs églises respectives, des femmes commes moi qui pensent tout savoir

, et ti-joe connaissant en général. Tous du bon monde qui chemines ensemble vers vers le ciel, où un jour, ils s'accueilleront tous en disant: j'avais raison

!!
Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.04, 07:42
Message : 
Auteur : Nickie
Date : 11 févr.04, 12:49
Message : 
Ha! Que c'est dont bien dit! Et pourtant ce fut si simplement dit!
À cause d'une si belle simplicité textuelle, et de coeur, je vais maintenant prendre du temps pour moins en arracher lorsque je parle de la méditation!
Auteur : Nickie
Date : 11 févr.04, 12:50
Message : 
C'est Zen, ça!...
Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.04, 17:00
Message : 
Auteur : Laurent Comeau
Date : 11 févr.04, 17:21
Message : Débutant, n'écoute personne qui a un parti pri pour une religion. Eliaqim, laisse le tranquile avec tes Témoins de Jéhovah, je conais un Franc-Maçon Témoins de Jéhovah et sais tu coment il considère les autres Témoins de Jéhovah, ceux qui ne sont pas Franc-Maçon? Il les considère comme des cruches. Des pauvres cruches qui se laisse remplir de mensonges.
http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages Auteur : Nickie
Date : 11 févr.04, 18:23
Message : 8) Jean,
Je dois etre franche ici, avec toi, mon frère. D'où prend tu cette affirmation là?
Auteur : Eliaqim
Date : 11 févr.04, 20:59
Message : Laurent Comeau a écrit :Débutant, n'écoute personne qui a un parti pris pour une religion. Eliaqim, laisse le tranquille avec tes Témoins de Jéhovah
Salut
Laurent Comeau et les autre! je ne sait pas si tu a remarque mais ici ce forum favorise grandement ceux qui veux vérifier se que les religions on comme enseignement a leur montré et sa par rapport avec leur Bible, mais cela n’est pas sans but car l’idée ses d’encourager les gens a vérifier avec leur Bible et de voire se qu’il est écrit a l’intérieur (je me répète). Donc il serai pas vraiment encouragent pour un nouveau venu de se faire présenté l’idée qu’il se fera confondre et qu’il ni trouvera pas de réponse sous prétexte que l’un crois en une dénomination autre que la tienne propre. Si tu est croyant il te faudra comprendre que Dieu est présent, et que si il voie une personne vouloir trouver la vérité il lui sera donner comme le prescrit la Bible. Ne crois tu pas que Dieu ne va pas permettre a ses gens les réponse qu’il cherche si il sont de bonne disposition de cœur ?
Si Dieu a permit temps de religion dans le monde, se n’est pas qu’il sont tout bonne, ou qu’il na pas permit de découvrir la façon de l’atteindre, mais ses qu’il sait qu’il y a une version de la vérité et que cela lui appartiens de favoriser les gens auquel veulent vraiment plaire a celui-ci (notre seul vraie DIEU).
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.04, 01:47
Message : 
Auteur : Nickie
Date : 12 févr.04, 02:23
Message : 
Jean, quel beau sens d'humour, et merveilleuse philosophie!
Éliaqim: Très belle ouverture d'esprit Chrétienne!
Générale: Que les temps on changés, n'est-ce-pas! C'est rendu maintenant, que si ont veut parler de la bible, l'on se fait traiter de 'fanatique'. Si l'on veut parler, de Christianisme, l'on se fait carrément dire, que l'on étiquette ou pas ceux qui l'en font partie ou pas!
Soyons donc francs et honnete l'un envers l'autre. Ici, dans se forum, et à l'exception pret que je me tromperais, et corrige moi, s.v.p. Éliaqim, le but majeur de ce forum serait précisément de favoriser l'étude du Christianisme par rapport aux autres religions.
Excusez donc mon ignorance personnelle, mais comment voulez-vous donc que nous 'discutions' ensembles, et oui éliminons donc le terme 'débattre, car ce n'est pas un 'terme' venant de l'Esprit de Dieu, et ce proclamer en tant que 'Chrétien' sans se référer à la bible. Omettre une telle référence à celle-ci, serait justement dangereux d'y insérer confusion. Car comment pourrions-nous, avec simplicité au coeur et avec l'amour du Christ envers l'un l'autre, étudier la bible, en apprendre l'un de l'autre, nous exhorter l'un l'autre.
L'autre jour, je discutais justement avec un 'juif', et je ne l'étiquette pas ici, plutot, je l'honorerais de par le fait qu'il est justement du peuple élu du mien mon Dieu tel que je concevrais. Et voilà, le fait meme qu'il est 'juif' lui permit de me parler d'un point de vue qui lui est particulier, et dont il m'est impossible de posséder. Cet homme m'enseigna l'importance de l'eau pour le peuple d'Israel, comment c'est sacré! Celà me permit, de concevoir une nouvelle vision du contenu de ma propre bible. Je la regardais, pour y trouver toute référence à ' l'eau ' !. Où est le 'racisme' dans un si bel échange de la réalité du vécu d'un peuple.
Bientot, ceux qui sont séduit de par ce Malin des malin, ne voudront meme plus que nous, les Chrétiens, soyons capable de meme dire que nous sommes Américains, ou bien encore, Canadiens, ou meme encore Norvégiens, ou meme encore Israelite, ou meme encore Arabe, etc. Et ce sont les Nouveaux-Agistes qui font celà. Pardonnez-moi, cette minute d'intolérance s.v.p. Faudrait etre intégriste maintenant...
La raison pour laquelle j'apprécierais justement ce forum en particulier, c'est SA TOLÉRANCE envers l'usage du coran, du talmud, et tout autre livre de notre choix. Il va sans dire, à l'exception près des Sectes et du Satanisme, et vous comprendrez donc le pourquoi, mes chers amis.
Étudiez donc ceci. Éliaqim est un Témoins de Jéhovah, moi je suis une non-dénominationelle qui pratiquerais plus précisément un mode de vie spirituel, vivant 'un jour à la fois'. Je suis Chrétienne, au sens LOOSE du terme. Et pourtant, s'il y a quelqu'ici dans ce forum qui m'a plus permise, et avec tolérance et respect, de m'épanouir dans le grand et merveilleux monde des Saintes Écritures, c'est bien lui!
Le sujet meme du 'bapteme' est l'un des plus mystérieux, et complexe de toute la Bible, et pourtant ont peut en 'débattre' entre nous. Meme avec les Gentils de ce monde, meme avec des Islamics, meme avec ceux qu'on accuseraient d'etre ce que nous ne voudrions pas etre nous-autres memes! Et en plus, on se réveillerait le lendemain, un peu moins ignorants que la veille!
Alors le nouveau, parcours ce merveilleux chemin qu'est l'étude des grandes théologies et phylosophie de ce grand monde qu'est celui des hommes de ce bas monde! Gene toi pas, vas y mon cher.
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.04, 02:40
Message : 
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.04, 03:01
Message : 
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.04, 03:56
Message : 
Auteur : job1966
Date : 12 févr.04, 04:07
Message : Débutant si tu veux Dieu, tu auras Dieu si tu veux l'homme tu auras l'homme que tu sois dans ce forum ou ailleurs bienvenu
Auteur : septour
Date : 12 févr.04, 05:03
Message : SALUT COCOTTE.DIEU NOUS A TOUS ELU,MAIS PERSONNE ,NI UNE RACE ,NI UNE COULEUR ,NI UNE RELIGION EN PARTICULIER.
VOILA ENCORE UNE INVENTION RELIGIEUSE.LE TERME EXACT EST :A PART,PAS ELU.

SEPTOUR
Auteur : Nickie
Date : 12 févr.04, 05:42
Message : Jean a écrit :Aphorisme des Pères du désert.
L'un des moines, nommé Serapion, vendit son Évangile et donna l'argent qu'il en retira aux affamé, en disant: "J'ai vendu le livre qui m'ordonnait de distribuer tous mes biens pour les pauvres."
Cocotte: Il y a une différence entre dire ou croire a quelque chose de chrétien et ÊTRE chrétien tu saisi la nuance ?

Présisément, mon frère, et c'est justement pourquoi le Seigneur Jésus, le vrai, seule, et unique Maitre nous exhorte de ne point juger notre prochain! Car Lui seule sera notre juge.
N'étais-ce pas ce que Jésus enseigna lui-meme comme réponse à la question, que devons-nous faire pour le suivre, si nous voulons le suivre nous vendrons tous nos biens, nous donnerons tous à l'Église pour qu'elle le distribue aux pauvres, et nous Le suivrons!
Et toi, autant que moi, mon cher Jean, avons pourtant un ordinateur, combien de pauvre pouvons-nous aider avec ça?
De plus, 8) c'est justement pour cette raison spirituelle meme, que le 'slogan' "vivre et laisser vivre" existe. "VIVRE" : de vivre avec un contact conscient avec Dieu le Père, et d'avoir le Saint-Esprit dans notre coeur, et de VIVRE l'amour du Christ. En nous demandant en toute chose, que fera le Christ à notre place?
Auteur : Nickie
Date : 12 févr.04, 05:51
Message : Jean a écrit :À un homme qui à passé des années à étudier la Loi de sa religion, le Maître déclare: "C'est l'amour qui est la clé d'une vie accomplie, non la religion ou les lois."
Il raconte l'histoire de deux élèves en catéchisme fatigués des commandements de leur religion. L'un deux propose qu'ils s'enfuient de chez eux.
Nous enfuir ?... Mais nos Pères vont nous rattraper et nous donner une correction !
-Nous nous défendrons.
-Quoi ? Tu frapperais ton père ? As-tu perdu l'esprit ? As-tu oublié le commandement de Dieu qui ordonne d'honorer son père et sa mère ?
-Tu as raison. Alors tu frapperas mon père et je frapperai le tien.

C'est tout de meme de valeur, n'est-ce-pas, qu'il faut que nous passions toute une vie entière pour atteindre la "sagesse" hein?
Quand Christ a pourtant dit, en tout simplicité de coeur, "tu aimeras ton prochain comme toit-meme!"
Auteur : Nickie
Date : 12 févr.04, 05:58
Message : Jean a écrit :Aphorisme des Pères du désert.
L'un des moines, nommé Serapion, vendit son Évangile et donna l'argent qu'il en retira aux affamé, en disant: "J'ai vendu le livre qui m'ordonnait de distribuer tous mes biens pour les pauvres."
Cocotte: Il y a une différence entre dire ou croire a quelque chose de chrétien et ÊTRE chrétien tu saisi la nuance ?

Ce ne serait qu'un insensé qui ne pourrais pas saisir un si beau geste de charité tel que celui ci-haut cité!
Jean, justement, pourrais-tu m'aider ici, je cherche un passage biblique dans lequel, Jésus dis quelque chose comme suit: si tu as la foi, tu passerais par le trou d'un aiguille. C'est peut etre pas juste ce que j'avance, ça se dit peut autrement, mais je ne pense pas que je suis trop loin là.
Ah oui! avant de partir. Nos gestes ne sont que des refletions de foi! Ne fuce pas Christ lui-meme, qui fit la multipication des pains, un miracle, pour nourrire ceux qui venaient l'écouter précher son Évangile de Salut!
C'est vrai, faut avoir aussi de la compassion l'un l'autre, mais n'oublie surtout pas, LE SALUT DE L'AME.
Auteur : Eliaqim
Date : 12 févr.04, 06:38
Message : voila cocotte Matthieu 19:23,24 tu retrouvera aussi ses meme passage dans luc ch 10 et Marc ch 19 aussi.
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.04, 06:52
Message : 
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.04, 08:21
Message : 
Auteur : Nickie
Date : 12 févr.04, 09:21
Message : Jean a écrit :Aphorisme des Pères du désert.
L'un des moines, nommé Serapion, vendit son Évangile et donna l'argent qu'il en retira aux affamé, en disant: "J'ai vendu le livre qui m'ordonnait de distribuer tous mes biens pour les pauvres."
Cocotte: Il y a une différence entre dire ou croire a quelque chose de chrétien et ÊTRE chrétien tu saisi la nuance ?

Jean, je te propreserait la lecture des plus controversée de toute la Sainte Bible dans son entièreté, soit l'Ancien et le Nouveau Testament. Moi, qui est tout perdu à cause que je ne l'avais pas mise en pratique, je te dirais que le Seigneur s'en est personnellement chargé à ma place, car j'ai soumise ma vie et ma volonté à Dieu tel que je le conçois. Donc, par ce fait meme, je me permetterais donc de te le proposer, mon fère!...
Matth.19:24 Je vous le dis encore: Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu.
Ses disciples ayant entendu ces choses, s'étonnèrent fort, et ils dirent: Qui peut donc etre sauvé?
Et Jésus les regardant, leur dit: Quant aux hommes, celà est impossible; mais quand à Dieu, *toutes choses sont possibles. *Job42:2. Jér.32:17. Zach.8:6. Luc1:37. 18:27.
*Alors Pierre prenant la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et t'avons suivi; que nous en arrivera-t-il donc? *Marc.10:28. Luc18:28.
(Et cecu est fort important pour ceux qui avanceraient qu'il ne faudrait pas en tant que Chrétiens, s'arreter à la race et à la langue, ou à la culture!)
Et Jésus leur dit: En vérité, je vous dis, que vous qui m'avez suivi dans la régénération, *quand le Fils de l'homme sera assis sur le trone de sa gloire, +vous aussi serez assis sur douze trones, jugeant les douze tribus d'Israel. *Act.2:36. Éph.1:20,21. Héb4.1:3. +Luc22:29.30
Et *quiconque aura quitté ou maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, +il en recevra cents fois autant, et héritera la vie éternelle. *Mar10;29. +Job42:12.
Auteur : Nickie
Date : 12 févr.04, 09:31
Message : Jean a écrit :Aphorisme des Pères du désert.
L'un des moines, nommé Serapion, vendit son Évangile et donna l'argent qu'il en retira aux affamé, en disant: "J'ai vendu le livre qui m'ordonnait de distribuer tous mes biens pour les pauvres."
Cocotte: Il y a une différence entre dire ou croire a quelque chose de chrétien et ÊTRE chrétien tu saisi la nuance ?

J'ai un très beau chant spirituelle pour toi, mon chèr Jean, en fait, une louange au Seigneur que j'ai apprise à l'Armée du Salut! :
Oh, la paix que Jésus donne,
je ne la connaissait pas,
tout sur mon chemin rayonne,
depuis qu'Il conduit mes pas!
Etre un Chrétien, c'est un sujet fort complexe! C'est un appelle de Jésus! C'est d'y répondre à cette appelle, et noublie surtout pas qu'il y a aussi plusieurs ministères dans les voies du Seigneur!
En voici un très beau, dont le roi David s'y plaisait j'en suis certaine:
Psaume9:14 afin que je raconte toutes tes louanges dans les portes de la fille de Sion. Je me réjouirai de la délivrance que tu m'auras donnée.
Et voici pourquoi je ne suis plus une Catholique, qui m'agenouille devant des photos d'hommes et de femmes, priant les morts!
Ps18:2 L'Éternel est ma roche, et ma forteresse, et mon libérateur; mon
Dieu Forte est mon rocher, *je me confierai en lui; il est mon bouclier, et la corne de mon salut, ma haute retraite. *Hébr.2:13.
(Le pourquoi spirituel du comment c'est une chose fort importante de faire notre généalogie!) (Ça aussi c'est ce que voulait dire Dieu par: Père et mère tu honoreras)
Hébreux2: 13 Et ailleurs: *Je me confierai en lui. Et encore: +Me voici, moi, et les enfants que Dieu m'a donnés. *IISam22:3. Ps.18:2. Ésaie8:17. +Ésaie8:18. Jean10:29. 17:6,9,11,12.
Et par égard aux anges, auquels tu fait référence, enfant de Dieu, voici:
Car si la parole prononcée *par les anges a été ferme, et si toute transgession et désobéissance a reçu une juste rétribution: *Deut27:26. 33:2. Ps.68:17. Act.7:38,33. Gal3:19.
*comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut, qui ayant +premièrement commencé d'etre annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'avaient oui? *chap3:18,19. 10:26,27. 12:25. +chap.1:1. Math.3:17. Marc1:14.
Héb.2:5 Car ce n'est point aux anges qu'il a assujett i*le monde à venir, duquel nous parlons. *chap.1:2,4,8. 6:5. IIPier.5:13.
Auteur : Nickie
Date : 12 févr.04, 09:33
Message : Eliaqim a écrit :voila cocotte Matthieu 19:23,24 tu retrouvera aussi ses meme passage dans luc ch 10 et Marc ch 19 aussi.
Merci, le COOL! Une chance que je me suis rafraichit la mémoire. Car on aurait dit de moi, que je n'aime pas les hommes

. Moi qui allait passé, l'homme, au travers du trou de l'aiguille!...

Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.04, 09:38
Message : 
Auteur : Nickie
Date : 12 févr.04, 10:31
Message : 12 Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte[4] , comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.
Ceci a trait à une étape particulière dans le cheminement du Chrétien. C'est l'étape préparatoire aux offrandes.
Dans le mode de vie des Alcooliques Anonymes, un organismes de plus contenu d'au travers le monde entier pour ses 12 étapes, leur quatrième étape qui trouvait son origine chez un groupe de Chrétiens Américains, va comme ceci: Nous avons courageusement procédé à un inventaire moral, minutieux de nous-memes.
De plus, nous retrouverons son équivalent biblique: Examinons notre voie, scrutons-la et revenon à Yahvé. (m3,40)
C'est une très belle et spirituelle façon de faire notre propre inventaire personnelle. Et aucune autre personne terrestre, n'a à l'entreprendre à notre place. C'est certain, qu'un guide spirituel expérimenté, ne fait pas de tort non plus, mais celui-ci ne nous juge d'aucune façon.
Pour comprendre la Quatirème Étape
Il faut commencer en se souvenant: Que tomber est humain, se relever est Divin!
Si nous vivions seuls et étions aveugles, nous ferions face à un grand nombre de besoins spéciaux. Par exemple, nous pourrions trouver difficile de nettoyer parfaitement notre maison seuls. Nous pourrions demander à un ami qui voit clair de venir nous aider. Cet ami pourrait trouver des endroits que nous n'aurions pas n'ettoyés. Il nous indiquerait ces endroits, et puis, espérons-le, nous aiderait à les nettoyer.
Dans la Quatirème Étape, nous nous rendons compte qu'il y a des domaines de notre vie qui ont besoin d'une attention spéciale. Nous nous rendons comte également que nous ne pouvons pas voir tous ces domaines. La dénégation nous a empechés de voir les poussières dans les recoins. Une pietre estime de soi nous a fait ignorer la beauté et la valeur de notre vie. Dans cette Étape, notre Puissance supérieure vient à nous comme (un ami) attentionné. Dieu ouvre nos yeux aux faiblesses dans notre vie qui a besoin de changement et nous aide à batir sur nos forces.
Préparation à la Quatrième Étape
Nous préparons la Quatrième Étape en reconnaissant que, jusqu'à un certain point, la dénégation a joué dans notre vie. Nous nous préparons en demandant à Dieu le courage de scrute ces recoins qui ont été protégés par la dénégation. Et nous nous préparons à la Quatirème Étape en prévoyant la façon de nous nourrir pendant et après le processus d'inventaire.
Pière pour la Quatrième Étape
Mon Dieu,
C'est moi qui ai fait de ma vie un gachis. Je l'ai fait, mais je ne peux pas le défaire. Mes fautes sont bien les miennes, et je vais commencer un inventaire moral complet et sans crainte. Je noterai mes torts, mais j'écrirai aussi ce qui est bon. Je vous demande la force de remplir cette tache jusqu'au bout.* *Extraite de Prayers for The Twelve Steps - A Spiritual Journey (op.cit.), p. 14.
Tiré et cité de: Le Douze Étapes enrichies par des Versets Biblique, Sciences et Culture
Auteur : Nickie
Date : 12 févr.04, 10:35
Message : Jean a écrit :L'Ancien Testament est accomplie dans le Christ !
Amen.+
Tu te trouve carrément à coter, mon chère, ce n'est pas l'Ancien Testament lui-meme qui est accomplie en Christ, ce serait plutot: l'ancienne loi Mosaique qui le serait accomplie!
Parcontre, meme si la loi fut accomplie, c'est-à-dire, que l'Agneau de Dieu a rachété le péché de l'homme, nous n'avons pas à nous privé d'aucun iota de la Parole de Dieu! Quel en serait l'intéret?
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.04, 10:47
Message : 
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.04, 11:35
Message : Jean a écrit :Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
C'est tout ce qui m'interresse moi et c'est ce qui a de plus dure a faire, le reste...
+
Jean 3:3 Jésus répondit, et lui dit: En vérité, en vérité, je te dis: Si *quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut point voir le royaume de Dieu. *Tite3:5.
Tite3:3 Car *nous étions aussi autrefois hisensés, rebelles, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés; vivant dans la malice et dans l'envie, dignes d'etre hais, et nous haissant l'un l'autre. *Éph.2:1. 4:17,38. 5:8. Col5:7. IPier.4:3.
*Mais quand la bonté de Dieu, +notre Sauveur, et son amour envers les hommes, ont été **manifestés, il nous a sauvés; *chap2:11. +chap.1:3. **chap2:11.
*non par des oeuvres de justice que nous eussions faites, mais selon sa miséricorde; +par le baptème de la régénération; et renouvellement du Saint-Esprit; *Deut.7:7. Rom5:8. Éph.2,7,8,9. IITim1:9. +Jean3:3,5. ICor6:11. Éph.3:26.
*lequel il a répandu abondamment en nous par Jésus-Christ, notre Sauveur; *Éséch.56:25. Joel2:28. Act.2:33. Ro3:5.
*afin qu'ayant été justifiés par sa grace, +nous soyons les héritiers de la vie éternelle, selon notre espérance. *Rom3:23. +Rom8:17,23,21.
*Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu, +aient soin les premiers de s'appliquer aux bonnes oeuvres: voi;à les choses qui sont bonnes et utiles auc hommes. *1Tim.5:1. +vers14. chap2:11
Mais *réprime les folles questions, les généalogies, les contestations et les disputes de la loi: car elles sont inutiles et vaines. *chap1:14. 1Tim.1:4. 4:7. 6:20. IITim.2:23.
*Rejette l'homme hérétique, après L'hérétique condamne par lui-mem le premier et le second avertissement; *matth.18:17. Rom16:17. IIThess3:6. IITim3:6. IIJean10.
sachant qu'un tel homme est perverti, et qu'il pèche, étant condomné par soi-meme.
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.04, 11:50
Message : 
Auteur : Laurent Comeau
Date : 12 févr.04, 16:46
Message : Eliaqim, les religions sont des pièges a cruches, quand on ons le sait en partant ça aide. Si nous obéissons qu'aux paroles de Jésus Christ dans le Nouveau Testament, c'est simple d'être chrétien. Les fondateurs des religions se disent: Pourquoi simplifier quand c'est si simple de tout compliquer? Matthieu 23: 10. Ne vous faites pas appeler directeurs, car un seul est votre Directeur, le Christ.
http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages Auteur : Eliaqim
Date : 12 févr.04, 17:43
Message : Re salut Laurent Comeau
Par pure plaisir, tu devrai faire un petit sondage si les gens ne savent pas que les religions son pour beaucoup tordue dans se qu’il enseigneront.
Et du même coup tu devrais te servir d’un texte de la Bible particulier pour montré aux gens dorénavant l’importance que se soit eux qui doive vérifier tout chose et évaluer continuellement si ses l’exacte volonté de Dieu ou non.
Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Nombre de messages affichés : 37