Résultat du test :
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.06, 22:13
Message : La socialiste Michelle Bachelet première Présidente du Chili : La politique au féminin
16.01.2006 | 15h03
La candidate du centre-gauche Michelle Bachelet a remporté l'élection présidentielle dimanche au Chili, devenant la première femme élue à la tête de l'Etat au suffrage universel, dans son pays et en Amérique du Sud. Mme Bachelet a obtenu 53,49% des voix et son adversaire de droite Sebastian Pinera 46,5%, selon une troisième vague de résultats officiels basés sur le dépouillement de 99% des bulletins de vote, annoncés par le ministère de l'Intérieur.
Elle a battu l'entrepreneur milliardaire dans toutes les régions du pays, sauf l'Araucania (sud). Le président sortant, le socialiste Ricardo Lagos, a félicité sa dauphine par téléphone, estimant que sa «tâche sera difficile» et lui promettant tout son appui. «Tes capacités nous permettront d'avoir un grand gouvernement, une grande femme présidente», a-t-il déclaré. Elle l'a invité à un petit déjeuner de travail dès lundi et elle l'a fait acclamer par la foule de sympathisants venus la soutenir. Mme Bachelet a obtenu un meilleur score que M. Lagos en 1999 face à l'ultra-conservateur Joaquin Lavin (51,3% contre 48,7%).
Elle a évoqué la mémoire de son père, mort sous la dictature, en promettant une nouvelle étape de la vie politique chilienne comme «présidente des citoyens». «C'est historique car c'est la première fois en Amérique du sud qu'une femme est élue présidente au suffrage populaire», a souligné le chef de son équipe de campagne, le socialiste Sergio Bitar. Pendant que les ténors de la Concertation démocratique, coalition de chrétiens-démocrates et socialistes au pouvoir depuis 16 ans, célébraient sa victoire devant les caméras de télévision, Alameda, l'avenue principale de Santiago, se remplissait de manifestants et automobilistes exprimant leur joie à grands coups de klaxon.
Sebastian Pinera a reconnu sa défaite et félicité Mme Bachelet, symbole de la «lutte de millions de femmes pour parvenir à la place qui leur revient». Le chef de file du parti de droite modérée Rénovation nationale a été pénalisé par un mauvais report des voix des ultra-conservateurs nostalgiques de l'ère Pinochet de l'Union démocrate indépendante (UDI). Mais il a remercié ce parti de sa «loyauté» et a promis que leur Alliance pour le Chili mènerait «une opposition constructive» à Mme Bachelet.
Cette dernière succèdera le 11 mars pour un mandat de quatre ans à M. Lagos, son mentor et l'un des présidents les plus populaires qu'ait connus le Chili. Soledad Alvear, ex-candidate démocrate-chrétienne à la présidence, qui s'était retirée de la course au profit de Mme Bachelet en 2004, pense qu'elle choisira «les meilleurs hommes et femmes pour former son gouvernement». La peu conventionnelle «Michelle», agnostique dans un pays majoritairement catholique, mère célibataire qui a élevé seule trois enfants de deux pères différents, a annoncé dimanche qu'elle formerait un «gouvernement paritaire», composé pour moitié de femmes.
Cette pédiatre de profession, fille d'un général d'aviation mort torturé par ses pairs peu après le coup d'Etat d'Augusto Pinochet, torturée elle aussi et exilée, symbolise la réconciliation du pays avec son passé. Elle a évoqué avec émotion la mémoire de son père dimanche, rappelant avoir hérité de lui sa «vocation de service public». Comme ministre de la Défense --première femme en Amérique latine-- entre 2002 et 2004, elle avait su rapprocher la société civile de l'armée, ce qui lui a valu sa très grande popularité.
La victoire de Mme Bachelet consolide l'orientation «progressiste» du continent latino-américain mais elle est idéologiquement plus proche du président brésilien Lula que de l'indien aymara Evo Morales élu récemment en Bolivie ou du président vénézuélien Hugo Chavez.
Le programme de Mme Bachelet prévoit une poursuite de l'ouverture aux investissements étrangers et la signature de traités de libre-échange, qui ont permis une croissance économique de 6% par an et le recul du chômage à 8%. Elle s'est engagée dimanche à mettre l'accent sur le «social», en améliorant système des retraites et éducation publique et en réduisant la pauvreté qui frappe encore 18% des 15,5 millions de Chiliens.
Ellen Johnson Sirleaf s'apprête à tourner une page historique pour le Libéria
Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue présidente en Afrique, devait prêter serment lundi devant plusieurs chefs d'Etat et personnalités de haut rang venues célébrer à Monrovia un jour historique pour le Liberia, petit pays ouest-africain ruiné par la guerre civile. Cette veuve de 67 ans qui a travaillé à la Banque Mondiale en tant qu'économiste a été élue présidente le 8 novembre 2005 contre l'ex-star du football George Weah, qui a finalement abandonné la requête qu'il avait entamée pour fraude.
Sa prestation de serment, qui suivra celle du parlement issu des législatives du 11 octobre, met un terme à deux ans et demi de pouvoir d'un gouvernement de transition installé à la fin de la guerre civile et qui a souvent été tancé pour son inaction et sa corruption. Selon le ministre de l'Information William Allen, la première dame des Etats-Unis Laura Bush, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice et les présidents d'Afrique du Sud Thabo Mbeki, du Sénégal Abdoulaye Wade, du Ghana John Kufuor, de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo et de Sierra Leone Ahmad Tejan Kabbah doivent faire le déplacement pour marquer leur soutien à Mme Sirleaf.
Le dispositif sécuritaire a été renforcé ces derniers jours dans la capitale mais aussi tout particulièrement autour de la présidente-élue. Dans cette tache, les hommes de la Mission des Nations unies au Liberia (Minul) ont reçu l'appui de l'armée américaine, dont deux bâtiments de guerre mouilleront au large de Monrovia. Lundi, les routes seront fermées entre 6H00 et 21H00 lundi, de même que l'aéroport, a annoncé à l'AFP Douglas Coffman, porte-parole de la Minul.
La tache de Mme Sirleaf s'annonce extrêmement ardue car tout est à reconstruire dans ce pays fondée en 1847 par des esclaves affranchis venus des Etats-Unis. Ravagé par des années de guerres civiles (1989-2003) qui ont fait plusieurs centaines de milliers de morts et de déplacés, le Liberia accumule les difficultés économiques et aura besoin de l'aide de la communauté internationale pour se redresser.
Laura Bush, arrivée dimanche à Accra pour une brève étape avant de se rendre au Liberia lundi, a annoncé que son déplacement visait à donner la preuve de «l'engagement des Etats-Unis à se tenir aux côtés (de Mme Sirleaf) et du peuple du Liberia alors qu'ils reconstruisent leur pays».
Les femmes au pouvoir dans le monde
La candidate du centre-gauche Michelle Bachelet, qui a remporté l'élection présidentielle dimanche au Chili, est la première femme élue à la tête de l'Etat au suffrage universel, dans son pays et en Amérique du Sud.
En Finlande, la présidente (sortante) Tarja Halonen a recueilli 46,3% des suffrages lors du premier tour de la présidentielle et affrontera au second tour le 29 janvier le candidat conservateur Sauli Niinistv. Au Liberia, la nouvelle présidente Ellen Johnson Sirleaf doit prêter serment lundi, devenant la première femme chef d'Etat élue en Afrique.
Voici la liste des femmes actuellement au pouvoir dans le monde : Les femmes chefs d'Etat :
- FINLANDE: Tarja Halonen a été élue en février 2000 présidente de la République, devenant la première femme chef de l'Etat finlandais.
- PHILIPPINES: en janvier 2001, la vice-présidente Gloria Arroyo a été nommée chef de l'Etat à la place du président Joseph Estrada, destitué pour corruption.
- IRLANDE: Mary McAleese a été élue en octobre 1997 présidente de la République d'Irlande. Elle a été réélue le 1er octobre 2004.
- LETTONIE: Vaira Vike-Freiberga, première femme élue chef d'Etat en Europe de l'Est, a été investie dans ses fonctions en juillet 1999.
Les femmes chefs de gouvernement:
- ALLEMAGNE: Angela Merkel, élue en novembre 2005 chancelière, est la première femme à accéder à cette fonction dans l'histoire du pays.
- NOUVELLE ZELANDE: Helen Clark a succédé en décembre 1999 à la tête du gouvernement à Jenny Shipley, première femme Premier ministre de ce pays.
- BANGLADESH: Begum Khaleda Zia, première femme chef de gouvernement de 1991 à 1996, dirige à nouveau ce pays à majorité musulmane depuis octobre 2001.
- SAO TOME ET PRINCIPE: Maria do Carmo Silveira a été nommée en juin 2005 Premier ministre.
- MOZAMBIQUE: Luisa Diogo est depuis février 2004 Premier ministre.
Voici par ailleurs une liste de femmes qui ont exercé dans le passé les fonctions de chef de l'Etat ou de Premiers ministres: Chefs de l'Etat: - ARGENTINE: Isabelle Peron, veuve du président Juan Domingo Peron, lui a succédé au lendemain de sa mort en 1974. Elle a été renversée en 1976.
- ISLANDE: Vigdis Finnbogadottir, élue en juin 1980 à la présidence, a été reconduite à ce poste jusqu'en 1992.
- IRLANDE: Mary Robinson a dirigé la république de 1988 à 1997.
- SRI LANKA: Chandrika Kumaratunga a dirigé le pays pendant onze ans, de novembre 1994 à novembre 2005.
- PANAMA: Mireya Moscoso, veuve du caudillo populiste Arnulfo Arias, a été présidente de 1999 à 2004.
- INDONESIE: Megawati Soekarnoputri a dirigé ce pays musulman à 90 %, de juillet 2001 à octobre 2004.
Premiers ministres:
- SRI-LANKA: Sirimavo Bandaranaike a été la première femme Premier Ministre au monde: de 1960 à 1965, de 1970 à 1977 et de 1994 à 2000. A l'âge de 84 ans elle a quitté le pouvoir deux mois avant le terme prévu à la demande de sa fille, la présidente Chandrika Kumaratunga.
- INDE: Indira Gandhi, Premier ministre, a gouverné l'Inde pendant onze ans et deux mois, de 1967 jusqu'à son assassinat en 1984.
- ISRAEL: Golda Meir a dirigé l'Etat hébreu comme Premier ministre de 1969 à 1974.
- GRANDE-BRETAGNE: Margaret Thatcher, la "dame de fer", la seule femme Premier ministre de l'histoire du pays, a été le chef de gouvernement britannique le plus longtemps en fonction au XXe siècle: 11 ans et 209 jours (de mai 1979 à novembre 1990).
- NORVEGE: Gro Harlem Brundtland est devenue en 1981 la première femme Premier ministre du pays. Son mandat a été renouvelé deux fois, en 1986 jusqu'en 1989, puis en 1990 jusqu'en 1996.
- PAKISTAN: Benazir Bhutto devient en 1988 la première femme de l'histoire moderne à prendre la tête d'un pays musulman. Démise de ses fonction en 1990, elle redevient Premier ministre de 1993 à 1996.
- FRANCE: Edith Cresson a occupé le fauteuil de Premier ministre pour une courte durée: 323 jours (de mai 1991 à avril 1992).
- TURQUIE: Tansu Ciller a été chef de gouvernement de 1993 à 1996, une première dans l'histoire de la république turque.
- BANGLADESH: Hasina Wajed a été Premier ministre de 1996 à 2001.
- SENEGAL: Mame Madior Boye a été Premier ministre de mars 2001 à novembre 2002.
Auteur : nuage
Date : 16 janv.06, 22:21
Message : Ne dit on pas que la femme est l'avenir de l'homme?
Auteur : proserpina
Date : 16 janv.06, 22:38
Message : Moi dimanche dernier j'ai sablé le champagne!!
Je lui souhaite de tout mon coeur de réussir son mandat!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 janv.06, 22:50
Message : nuage a écrit :Ne dit on pas que la femme est l'avenir de l'homme?
Elle est le passé, le présent et l'avenir de l'humanité sur terre et dans l'éternité.

Auteur : Simplement moi
Date : 17 janv.06, 00:35
Message : 100% unanimes !
Bizarre non ?
J'avais oublié... l'illustration

Auteur : agathe
Date : 17 janv.06, 01:29
Message : Simplement moi a écrit :100% unanimes !
Bizarre non ?
Non pas bizarre, c'est juste du bon sens

Auteur : stephane
Date : 17 janv.06, 01:38
Message : On donne tellement de signification à cela, que l'échec deviendra cuisant.
Je me souviens d'Edith Cresson en France, on n'en a plus jamais entendu parlé.
Selon moi, du fait que l'humanité est à la fois masculine/féminine, le seul bon système politique serait de placer à la tête des états un homme et une femme; ils auraient liberté de complèter leur point de vue et non d'appliquer une vision incomplète du monde.
Ce système reste à inventer.
Auteur : Falenn
Date : 17 janv.06, 01:44
Message : stephane a écrit : Selon moi, du fait que l'humanité est à la fois masculine/féminine, le seul bon système politique serait de placer à la tête des états un homme et une femme; ils auraient liberté de complèter leur point de vue et non d'appliquer une vision incomplète du monde.
Ou un hermaphrodite.
Mais ça limiterait considérablement le nombre de candidats.

Auteur : stephane
Date : 17 janv.06, 02:01
Message : falenn écrit
Ou un hermaphrodite.
Mais ça limiterait considérablement le nombre de candidats.
Oui, aussi. Mais deux personnes de sexe différent ce serait mieux.
Vincent McDoom et Amanda Lear par exemple.
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 janv.06, 02:08
Message : stephane a écrit :On donne tellement de signification à cela, que l'échec deviendra cuisant.
Je me souviens d'Edith Cresson en France, on n'en a plus jamais entendu parlé.
Selon moi, du fait que l'humanité est à la fois masculine/féminine, le seul bon système politique serait de placer à la tête des états un homme et une femme; ils auraient liberté de complèter leur point de vue et non d'appliquer une vision incomplète du monde.
Ce système reste à inventer.
personne n'a dit qu'il fallait voter pour une femme sur le seul critère qu'elle était une femme,
même chez les femmes, il y a des imbéciles

Auteur : agathe
Date : 17 janv.06, 02:09
Message : stephane a écrit : Vincent McDoom et Amanda Lear par exemple.
On avait pas dit deux personnes de sexe différents et non hermaphrodites??
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 janv.06, 02:12
Message : agathe a écrit :
On avait pas dit deux personnes de sexe différents et non hermaphrodites??
tu confonds hermaphrodite et androgyne

Auteur : agathe
Date : 17 janv.06, 02:15
Message : florence_yvonne a écrit :tu confonds hermaphrodite et androgyne

Hum.. oui depuis toujours...
Edit: après vérification dans un dictionnaire, hermaphrodite et androgyne sont des synonymes. Et puis avec Vincent Mcdoom on sait pas trop de toutes façons.
Auteur : stephane
Date : 17 janv.06, 02:35
Message : florence_yvonne écrit
personne n'a dit qu'il fallait voter pour une femme sur le seul critère qu'elle était une femme,
même chez les femmes, il y a des imbéciles
Je ne parle pas du fait de voter pour une femme mais de s'en réjouir.
Le pouvoir est toujours détenu par une seule personne, là-dessus rien ne change. Il n'y a pour moi pas lieu de se réjouir, maintenant pour l'avenir de l'humanité je crois qu'elle passe par l'affirmation que l'homme et la femme ne font qu'un et pas que l'un des deux devance l'autre.
Pour moi, la femme est le présent pas l'avenir et l'homme le passé. Et l'avenir est l'union des deux. La femme est l'individu et l'homme le peuple.
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 janv.06, 04:01
Message : agathe a écrit :
Hum.. oui depuis toujours...
Edit: après vérification dans un dictionnaire, hermaphrodite et androgyne sont des synonymes. Et puis avec Vincent Mcdoom on sait pas trop de toutes façons.
pas du tout :
Un androgyne (du grec andrôn, « homme », et gynê, « femme ») est un être humain dont l'apparence ne permet pas de décider à quel sexe il appartient. Quand une personne est physiquement porteuse des deux sexes on parle plutôt d'hermaphrodisme.
Auteur : sallallahou
Date : 17 janv.06, 05:03
Message : J'ai mis sans opinion, c'est bien ca l'égalité des sexes, ne pas faire attention au sexe mais juger uniquement sur les compétences de la personne, non ?
j'ai sablé le champagne!!
Certains le préfèrent avec du sable, c'est selon. Les consomateurs de champagne habituels préfèrent tout de meme en général le "sabRer"

.
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 janv.06, 05:11
Message : Jean Ferrat
La femme est l'avenir de l'homme
Musique: Jean Ferrat
Ferrat Jean - Jean Ferrat Chante Aragon...
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible
Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre
Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
Auteur : zered
Date : 17 janv.06, 05:28
Message : sallallahou a écrit :
Certains le préfèrent avec du sable, c'est selon. Les consomateurs de champagne habituels préfèrent tout de meme en général le "sabRer"

.
SABLER LE CHAMPAGNE :
Sabler un métal, c'est le fondre en le jetant dans un moule de sable fin : c'est par cette comparaison avec cette opération que, au figuré, l'expression « sabler le champagne » signifie : avaler d'un trait, engloutir le champagne, comme le moule boit le métal en fusion.
SABRER LE CHAMPAGNE :
cela consiste avec un sabre à faire sauter le bouchon et le col de la bouteille.
comme quoi se renseigner ne fait des fois pas de mal...

Auteur : osmosis203
Date : 17 janv.06, 05:35
Message : C'est les mamans qui ont le plus souvent éduqué leurs fils, elles ont participé aux conflits chez les hommes, le pouvoir, la compétition ...
Je préfère qu'une présidente ou un président n'aient pas d'enfants, que leurs richesses leurs enfants soient plutôt le peuple.
Auteur : sallallahou
Date : 17 janv.06, 05:36
Message : comme quoi on en apprend tous les jours :p je pensais vraiment que c'était une erreur de prononciation ... bon ben dsl ^^
Auteur : zered
Date : 17 janv.06, 05:41
Message : et oui on en apprend tout les jours

(moi le premier)
Auteur : Simplement moi
Date : 17 janv.06, 06:48
Message : Tchin...Tchin...

Auteur : stephane
Date : 17 janv.06, 08:25
Message : C'est incroyable y a pas un vote contre !!
Auteur : felix
Date : 17 janv.06, 09:10
Message : si c'est christine Boutin je vote contre !!!
Faut voire , j'ai rien contre ça mais ça depend plutot de ces idées, de ses projets ...
J'ai voté "Sans Opinion"
Auteur : zered
Date : 17 janv.06, 10:04
Message : mon pays n'est pas une république à proprement parler, mais je vote pour (en fait il y en a déjà eu une de présidente...)
Auteur : Erriep
Date : 17 janv.06, 11:10
Message : Bonsoir tlm
J'ai voté : sans opinion.
Mais en fait, j'en ai une... Je veux un président qui corresponde à mes convictions politiques. Si, par hasard, il se trouve qu'il s'agit d'une femme, ce sera simplement un plus, un symbole sur le plan de l'évolution des moeurs.
Auteur : proserpina
Date : 17 janv.06, 12:15
Message : zered a écrit :
SABLER LE CHAMPAGNE :
Sabler un métal, c'est le fondre en le jetant dans un moule de sable fin : c'est par cette comparaison avec cette opération que, au figuré, l'expression « sabler le champagne » signifie : avaler d'un trait, engloutir le champagne, comme le moule boit le métal en fusion.
SABRER LE CHAMPAGNE :
cela consiste avec un sabre à faire sauter le bouchon et le col de la bouteille.
comme quoi se renseigner ne fait des fois pas de mal...

En fait... le débat est loin d'etre clos... en champagne en tout cas
Comme c'est la région où je vis, il se trouve que je la connais bien et il semble que le terme initial ait été : SABRER le champagne.
Mon mari a du reste un sabre à cet effet dans un coin de son bureau je crois... et n'a jamai réussi à faire sauter un bouchon avec

ensuite, cela a evolué en "sabler le champagne". Mais meme dans la capitale du champagne, personne n'est tout à fait d'accord avec la terminologie à employer.. pour ma part, j'use de la plus frequente sans me poser trop de question... toute la ville à un avis là-dessus

Auteur : proserpina
Date : 17 janv.06, 22:59
Message : He he Pour le coup on c'est plus que documenté!!
Je vais essayer de tenter le sabrage avec la technique illustrée!!
Merci mille fois
hips

Auteur : Troubaadour
Date : 19 janv.06, 10:39
Message : Femme ou homme quelle importance ?
L'essentiel c'est que la femme puisse diriger et ne soit pas exclue sous pretexte que c'est une femme.
Thatcher aussi etait une femme; Roosevelt un homme et Gandhi les 2 !
Pour le choix de nos dirigeants ce qui est important ce n'est pas ce qu'ils ont entre les cuisses mais entre les oreilles !
Enfin je trouve terriblement sexiste de voter pour. On peut etre d'accord mais "pour" cela n'a aucun sens.
Je rajouterai que nous avons encore assisté à de la politique spectacle et à de la pensée-unique-médiatique où l'important n'etait pas les idéees de madame mais le fait que ce ne soit pas un couillu....
enfin c'est mon avis.
a+
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.06, 10:47
Message : la question n'est pas de savoir si le sexe du président est important, mais de savoir que l'avenir, c'est d'avoir aussi des présidentes de la république.
Auteur : Troubaadour
Date : 19 janv.06, 10:56
Message : La plus grande démocratie du monde a ete gouvernée par une femme. Plusieurs pays démocratiques sont gouvernés aujoud'hui par des femmes.
Un pays musulman démocratique a élu et a été dirigé par une femme !
La reine d'Angleterre est une femme !
ce n'est pas important que ce soit une femme ou un homme. Ce qui important c'est leurs idéees. On parle de politique on parle de philosophie, d'oragnisation de la société ! pas de sexe ! Pour moi se focaliser sur le faite que ce soit une femme c'est presque du sexisme !
Ce qui
a été important c'est qu'elles aient la possibilité d'y arriver qu'elle ne soient plus exclues.
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.06, 11:00
Message : Troubaadour a écrit :La plus grande démocratie du monde a ete gouvernée par une femme. Plusieurs pays démocratiques republicains sont gouvernés aujoud'hui par des femmes.
Un pays musulman démocratique a élu et a été dirigé par une femme !
La reine d'Angleterre est une femme !
ce n'est pas important que ce soit une femme ou un homme. Ce qui important c'est leurs idéees. On parle de politique on parle de philosiphie, d'oragnisation de la société ! pas de sexe ! Pour moi se focaliser sur le faite que ce soit une femme c'est du sexisme !
Ce qui
a été important c'est qu'elles aient la possibilité d'y arriver qu'elle ne soient plus exclues.
ce qui est important, c'est qu'un grand pays soit disant démocratique qu'est le France à vu ses hommes politiques, s'exclamer devant la possible quandidature de ségolène royal des aneries du genre " mais qui va garder les enfants ?" si elle devient présidente.
Auteur : Troubaadour
Date : 19 janv.06, 11:01
Message : y a des cons partout....meme en france
mais je ne voterai pas pour sego sous pretexte que c'est une femme.
mais je ne voterai pas contre sego sous pretexte que c'est une femme...
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.06, 11:03
Message : Troubaadour a écrit :y a des cons partout....meme en france
mais je ne voterai pas pour sego sous pretexte que c'est une femme.
mais je ne voterai pas contre sego sous pretexte que c'est une femme...
mais moi non plus, moi non plus.

Nombre de messages affichés : 35