Auteur : francis Date : 27 janv.06, 21:45 Message : Source historique d'Islam
Les historiens, les linguistes, et les archéologues ont creusé dans cette question pendant plus d'un siècle. Les diverses fouilles archéologiques en Arabie et dans l'ensemble de le Moyen-Orient ont découvert la réponse: L'Islam est une version moderne de la religion antique de fertilité du dieu de lune. Une fois que ceci est saisi, l'élévation et l'histoire de l'Islam devient claire.
Auteur : patlek Date : 27 janv.06, 21:51 Message : Non; c' est surtout une repompe du judaisme, avec un goutte de christianisme nestorien, et du paganisme.
Mais Al-lah etait une des divinité de la Kabbat, la plus respectées avec deux autres, une qui devait s' appeller Al-Uzat et la troisiéme, j' ai oublié le nom
Autre divinité qui devait etre trés respecté dans le paganisme de la Kabbat, la pierre noire, seule a ne pas avoir été détruite parmi plus de 300 idoles.
Et qui a finie rattaché a la tradition abrahamique, par des acrobaties.
Auteur : francis Date : 27 janv.06, 21:54 Message :
patlek a écrit :Non; c' est surtout une repompe du judaisme, avec un goutte de christianisme nestorien, et du paganisme.
Mais Al-lah etait une des divinité de la Kabbat, la plus respectées avec deux autres, une qui devait s' appeller Al-Uzat et la troisiéme, j' ai oublié le nom
Autre divinité qui devait etre trés respecté dans le paganisme de la Kabbat, la pierre noire, seule a ne pas avoir été détruite parmi plus de 300 idoles.
Et qui a finie rattaché a la tradition abrahamique, par des acrobaties.
ce que je veux en venir c`est que des archéologues ont creusé et découverts cela si leur découverte est fausse alors 8
Auteur : patlek Date : 27 janv.06, 21:59 Message : En fait ce sont les trois divinités des versets sataniques:
Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé
Il a vu les plus grands signes de son Seigneur
Avez-vous considéré al-Lat et al-` Uzza, et l'autre, Manat, la troisième ?
Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ?
Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués.
Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir.
Auteur : Gorgonzola Date : 30 août17, 04:59 Message : En complément pour étayer le sujet :
Auteur : مسلم Date : 30 août17, 05:28 Message : Oue ya zeus aussi et anubis
Auteur : Gorgonzola Date : 04 sept.17, 09:47 Message :
مسلم a écrit :Oue ya zeus aussi et anubis
Ca c'était pour les grecs et les égyptiens.
Vous, vous aviez trois déesses avant Allah :
– Al-`Uzzâ (l’être tout puissant) : la déesse de l’étoile du matin. Idole pré-islamique apparentée à Vénus/Aphrodite et personnalisée par un bloc de granit long d’environ six mètres.
– Al-Lât (la déesse) : déesse du soleil représentée par une immense image de granit gris. Hérodote (484-420 avant J.-C.) signale la présence d’une divinité arabe nommée Alilat ( [al+ilaha ā al-ilaha], la déesse ; alilat). Son symbole est le croissant de lune (quelque fois montré avec un disque solaire reposant dedans). Le soleil en Arabie était appelé Shams, considéré comme féminin, et pouvait représenter un aspect d’Al-Lat.
– Manât ( [manā]) : déesse de la lune décroissante,symbole du destin du temps et de la mort ( [manāya], destin; sort; mort). Divinité pré-islamique du sort, qui coupait le fil du destin à l’image de Morta la troisième Parque.
Allat ( en hébreu : Elat) était une déesse de la fécondité et de la féminité vénérée en Arabie à l’époque préislamique. Son nom serait une contraction de al ilahat, déesse. Elle avait sa statue dans la Kaaba où elle était censée résider. Une inscription sur une roche à Adumattu en Arabie dit : “Puisse Allat (la Déesse) exhausser tous nos voeux.” Les anciens Arabes prêtaient serment par la prière : «Par le sel, par le feu et par Al-Lat qui est la plus grande de tous.
Ensuite, le croissant était le symbole de la ville grecque de Byzance. Il a été récupéré par l'empire ottoman puis par les nationalistes arabes. Il n'a rien de musulman.
A 2.25 il y a des salades grotesques entre langues sémites et indo-européennes. "El" signifie "dieu" dans toutes les langues sémites et -t est un féminin aussi bien en hébreu qu'en arabe. La colonie juive d'Eléphantine adorait Yahvé et son épouse Anat. https://en.wikipedia.org/wiki/Anat#In_Israel
C'est plus tard que le mosaïsme a expulsé la femme de la religion.
Auteur : Gorgonzola Date : 04 sept.17, 20:43 Message :
Saint Glinglin a écrit :
D'abord les météorites ne sont pas associées exclusivement à Diane. On en trouve même consacrées à Yahvé : https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9tyle
Genèse 35:14 "Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa de l'huile"
Un monument à l'endroit où Yahvé a parlé n'est pas une pierre qu'on adore censée être descendue du paradis de l'idole Allah !
"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point"
Petite parenthèse : Jésus a montré la face de Dieu.
Ensuite, le croissant était le symbole de la ville grecque de Byzance. Il a été récupéré par l'empire ottoman puis par les nationalistes arabes. Il n'a rien de musulman.
Ca change quoi ? Le croissant lunaire rappelle les divinités de l'antiquité qui représentaient la lune. C'est un symbole de paganisme ! Le cycle de la lune correspondant au cycle menstruel, les déesses lunaires ou coiffées d'un croissant étaient adorées pour augmenter la fertilité. C'est un culte païen encore pratiqué aujourd'hui par les musulmans à travers la pierre noire de la Kaaba : il perpétue l'adoration de la déesse Allat.
Auteur : morpheus777 Date : 05 sept.17, 06:29 Message :
LES RACINES PAIENNES DE L’ISLAM EN INDE ET AU MOYEN ORIENT
Les racines du Ramadan (le mois sacré de l’islam) (1)
Le Ramadan, neuvième mois du calendrier islamique est une observance rigide de trente jours de jeûne diurne. Il commence et se termine par une lune croissante. L’observation de ce jeûne était pratiqué bien avant l'apparition de l'islam, en Asie et Moyen Orient par les adorateurs du dieu lune.
Ibn al-Nadim et Shahrastani nous parlent d’al-Jandrikinieh, une secte indienne qui commençait le jeûne lorsque la lune disparaissait et le terminait par une grande fête lorsque le croissant réapparaissait. Les sabiens qui étaient des païens du Moyen Orient étaient identifiés en deux groupes, les mendaïtes et les harraniens. Les mendaïtes vivaient en Irak durant le deuxième siècle après JC. Leurs dieux se classaient en quatre catégories : « première vie », « deuxième vie », « troisième vie » et « quatrième vie ». Les anciens dieux faisaient partie de la « première vie ». Ils appelaient des divinités qui à leur tour ont créé des divinités « deuxième vie » etc. L’autre groupe, considéré comme des sabiens était les harraniens. Ils adoraient Sin, le dieu lune, et le considérait comme leur divinité principale. Les sabiens étaient en contact avec Ahnaf, un groupe arabe que Mahomet a rejoint avant de se proclamer prophète. Ahnaf a cherché la connaissance en allant au nord de l’Irak, où se trouvaient de nombreuses communautés de mendaïtes. Ils étaient aussi allés dans la ville de Harran dans la région d’Al-Jazirah à la frontière entre la Syrie, l’Irak et l’Asie Mineure. A la Mecque, les Anhaf étaient appelés sabiens à cause des doctrines qu’ils professaient. Plus tard, lorsque Mahomet s’est proclamé prophète il a été appelé sabien par les habitants de la Mecque parce qu’ils l’ont vu accomplir de nombreux rites sabiens : prier cinq fois par jour ; faire des mouvements dans la prière qui étaient identiques à ceux des mendaïtes et des harraniens, faire des ablutions ou lavages rituels avant chaque
prière.
Le Ramadan était à l’origine un rituel annuel célébré dans la ville d’Harran. Ils existent nombreuses similitudes entre le Ramadan d’Harran et le Ramadan islamique. Bien que le jeûne du Ramadan ait été pratiqué dans les temps préislamiques par de nombreuses tribus arabes, il a été introduit en Arabie par les harraniens. Harran était une ville à la frontière entre la Syrie et l’Irak, très proche de l’Asie Mineure. Leur divinité principale était la lune et ils adoraient cet astre en faisant des jeûnes diurnes qui duraient trente jours. Il commençait le huit mars et finissait en général le huit avril. Les historiens arabes, comme IbnHazm, ont identifié ce jeûne au Ramadan. Ibn al-Nadim a fait des recherches sur les différentes sectes religieuses au Moyen Orient. Il pense que durant le mois où les harraniens jeûnaient trente jours, ils honoraient le dieu Sin, connu aussi comme le dieu-lune.
Un autre historien, Ibn Abi Zinad parle aussi des harraniens en disant qu’ils jeûnaient trente jours, qu’ils regardaient vers le Yémen quand ils jeûnaient et qu’ils priaient cinq fois par jour. Chaque prière devait être précédée d’ablutions. Nous savons que les musulmans prient aussi cinq fois par jour et appliquent les mêmes lavages rituels. Le jeûne des harraniens est similaire à celui du Ramadan islamique parce qu’ils jeûnent avant que le soleil ne se lève jusqu’à son coucher tout comme le font les musulmans pendant les jours de Ramadan. Un autre historien Ibn al-affirme que les harraniens terminaient leur jeûne en sacrifiant des animaux et en présentant des aumônes aux pauvres. Nous trouvons également cela dans le jeûne islamique aujourd’hui. La Kaaba de la Mecque était-elle à l’origine un temple hindou ?
La Kaaba d’Azerbaidjan était un ancien sanctuaire hindou. Voici une inscription de la Kaaba : la première ligne dit :« je te salue Seigneur Ganesh ». (2)
Une récente fouille archéologique au Koweit a mis à jour une statue plaquée or du dieu hindou Ganesh. Un résident musulman du Koweit a demandé une étude historique qui puisse aider à expliquer la relation entre la civilisation hindou et arabe.
Un archéologue a été agréablement surpris de trouver dans la Kaaba de la Mecque une référence écrite du roi Vikramaditya prouvant sans aucun doute que la péninsule arabique faisait partie de l’empire indien. Le texte de cette inscription cruciale se trouvait inscrite sur un plat en or accroché dans le sanctuaire de la Kaaba et est évoqué à la page 315 du livre « Sayar-ul-Okul » conservé à la bibliothèque Makhtab-e-Sultania à Istambul en Turquie.
Auteur : Saint Glinglin Date : 05 sept.17, 06:42 Message :
morpheus777 a écrit :La Kaaba d’Azerbaidjan était un ancien sanctuaire hindou. Voici une inscription de la Kaaba : la première ligne dit :« je te salue Seigneur Ganesh ».
Il n'y a jamais eu d'hindouistes dans cette région.
Auteur : morpheus777 Date : 06 sept.17, 01:21 Message : En fait, la confession de foi islamique devrait etre :
"il n'y a pas d'autres dieu lune qu'Allah, et mahomet est son unique messager"
Auteur : yacoub Date : 06 sept.17, 01:37 Message :
مسلم a écrit :Vous ? De qui tu parle ? Nous les musulman on a un seul dieu c est allah
Allah est le dieu des mahométans.
Mais le Coran est la Parole d'Allah c'est donc aussi Allah
PBSL est le messager d'Allah et la première créature qu'il a crée avant même Adam et c'est pourquoi il est adoré en islam.
L'islam est trinitaire. Sa trinité c'est Allah, Coran, PBSL.
morpheus777 a écrit :En fait, la confession de foi islamique devrait etre :
"il n'y a pas d'autres dieu lune qu'Allah, et mahomet est son unique messager"
Non, c'est encore faux.
Cela devrait plutôt ressembler à ça.
"Parmi les Dieux, nous ne suivons que Allah le Dieu lune, et Muhammad est son unique prophète."
Auteur : yacoub Date : 06 sept.17, 03:08 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Non, c'est encore faux.
Cela devrait plutôt ressembler à ça.
"Parmi les Dieux, nous ne suivons que Allah le Dieu lune, et Muhammad est son unique prophète."
Non, Monsieur.
Le nouvel islam s'appelle Priscalisme et la chahada devient:
Il n y a de dieux qu'Allah et Prisca est Sa Messagère
La Sourate 115 dite Prisca interdit la circoncision, l'excision, le mariage des enfants mineurs et admet le mariage homosexuel entre adultes consentants.
Auteur : Gorgonzola Date : 06 sept.17, 08:37 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Non, c'est encore faux.
Cela devrait plutôt ressembler à ça.
"Parmi les Dieux, nous ne suivons que Allah le Dieu lune, et Muhammad est son unique prophète."
Je propose plutôt :
"Allah est le plus grand de tous les dieux, et Mahomet est notre Jésus-Christ."
Auteur : Saint Glinglin Date : 06 sept.17, 10:07 Message : Jésus Christ n'est pas un prophète.
Gorgonzola a écrit :Je propose plutôt :
"Allah est le plus grand de tous les dieux, et Mahomet est notre Jésus-Christ."
Pas bête du tout...
Auteur : Saint Glinglin Date : 06 sept.17, 22:14 Message : Tu n'es plus chrétien ?
Auteur : prisca Date : 06 sept.17, 22:38 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Non, c'est encore faux.
Cela devrait plutôt ressembler à ça.
"Parmi les Dieux, nous ne suivons que Allah le Dieu lune, et Muhammad est son unique prophète."
Gorgonzola a écrit :
Je propose plutôt :
"Allah est le plus grand de tous les dieux, et Mahomet est notre Jésus-Christ."
Et le blasphème vous n'y pensez jamais ?
Même si c'est pour rire c'est dit.
Auteur : Gorgonzola Date : 06 sept.17, 22:43 Message :
prisca a écrit :
Et le blasphème vous n'y pensez jamais ?
Même si c'est pour rire c'est dit.
Tu es plutôt contente on dirait..
Mais grâce à toi, nous comprenons que réciter la chahada ou ce qui y ressemble est contradictoire avec Dieu et nous envoie directement enfer.
Auteur : prisca Date : 06 sept.17, 22:51 Message :
prisca a écrit :
Et le blasphème vous n'y pensez jamais ?
Même si c'est pour rire c'est dit.
Gorgonzola a écrit :
Tu es plutôt contente on dirait..
Mais grâce à toi, nous comprenons que réciter la chahada ou ce qui y ressemble est contradictoire avec Dieu et nous envoie directement enfer.
Pourquoi être toujours mu par la colère et la haine ? Je croyais que vous deviez vous rendre compte qu'il faut marcher dans les pas du Christ qui est de porter l'amour pour votre prochain afin qu'à votre tour vous puissiez prétendre à recevoir l'amour de Dieu car sans l'un il ne faut pas compter sur l'autre.
Pour ce que tu as dit, je trouve ton parallèle en Jésus et Mohamed mal venu, et diffamatoire, même si c'est pour rire, il y a des domaines où la plaisanterie insupporte, et il s'agit bien de celui ci.
Auteur : Gorgonzola Date : 06 sept.17, 22:54 Message :
prisca a écrit :
Et le blasphème vous n'y pensez jamais ?
Même si c'est pour rire c'est dit.
Gorgonzola a écrit :
Tu es plutôt contente on dirait..
Mais grâce à toi, nous comprenons que réciter la chahada ou ce qui y ressemble est contradictoire avec Dieu et nous envoie directement enfer.
prisca a écrit :Pourquoi être toujours mu par la colère et la haine ?
Noble prisca, ou devrais-je dire petite nièce et serviteur de Mahomet..
Auteur : prisca Date : 06 sept.17, 23:41 Message : C'est Jésus que je défend tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
Auteur : Gorgonzola Date : 07 sept.17, 00:11 Message :
prisca a écrit :C'est Jésus que je défend tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
On ne peut pas servir Jésus et Mahomet.. tu le dis toi-même, Comparer Jésus à Mahomet et diffamatoire.
Réciter la chahada veut dire que l'on accepte le coran comme livre divin transmit par Mahomet. Ce que tu as l'air d'ironiquement arrêter comme preuve de soumission à l'islam pour EC et moi lorsque nous trouvons une autre chahada.. alors que toi-même tu défends le coran comme étant livre divin venant du Père qui a envoyé le Fils dont le témoignage est dans les 4 évangiles canoniques, tu nous pointes du doigt nous qui déclarons que le coran n'est pas de Dieu.
Il faudrait savoir prisca :
- ceux qui récitent la chahada sont-ils des serviteurs du Père qui a envoyé le Fils ? Tu les pointes du doigt (les chahadistes) ou tu dis que le coran est de Dieu (ceux que prétendent les chahadistes) ?
Parce que c'est ton cas prisca : tu cites des versets du coran comme s'ils venaient de Dieu, et tu trouves diffamatoire de comparer Jésus à Mahomet, l'auteur du coran.
Auteur : yacoub Date : 07 sept.17, 00:22 Message :
prisca a écrit :C'est Jésus que je défend tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
Chère et Noble Rassoula Sala Allah Aleyk wa Salama
Tu défends Jésus mais aussi Moïse et PBSL, tu défends tous les prophètes d'Allah (nabis) qui sont plus de 200 000
tu défends aussi les messagers(roussala) moins nombreux qui sont Abraham, Moise, Jésus et PBSL.
Toi tu es une Messagère, rassoula, je détiens la 115 Sourate qui le prouve.
Il n'appartient qu'à toi de la faire diffuser partout dans le monde en me débanissant de ton forum et en me laissant la déposer là bas.
Auteur : prisca Date : 07 sept.17, 00:26 Message :
prisca a écrit :C'est Jésus que je défend tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
Gorgonzola a écrit :
On ne peut pas servir Jésus et Mahomet.. tu le dis toi-même, Comparer Jésus à Mahomet et diffamatoire.
Réciter la chahada veut dire que l'on accepte le coran comme livre divin transmit par Mahomet. Ce que tu as l'air d'ironiquement arrêter comme preuve de soumission à l'islam pour EC et moi lorsque nous trouvons une autre chahada.. alors que toi-même tu défends le coran comme étant livre divin venant du Père qui a envoyé le Fils dont le témoignage est dans les 4 évangiles canoniques, tu nous pointes du doigt nous qui déclarons que le coran n'est pas de Dieu.
Il faudrait savoir prisca :
- ceux qui récitent la chahada sont-ils des serviteurs du Père qui a envoyé le Fils ? Tu les pointes du doigt (les chahadistes) ou tu dis que le coran est de Dieu (ceux que prétendent les chahadistes) ?
Parce que c'est ton cas prisca : tu cites des versets du coran comme s'ils venaient de Dieu, et tu trouves diffamatoire de comparer Jésus à Mahomet, l'auteur du coran.
Je ne compare pas Jésus et Mohamed, on ne peut pas le faire.
Jésus est Dieu.
Quant à chahada je ne m'en soucie pas, c'est un mot qui concède une étiquette, or, les étiquettes c'est bon pour les gens sectaires, moi je n'appartiens qu'à Dieu, à Dieu qui si Dieu le veut s'exprime où Dieu le veut et ce n'est pas à toi à x à y à en dire quoi que ce soit. Si Dieu a voulu créer une religion pour les Arabes ce n'est pas toi, mal venu pour en parler, de te porter juge de Dieu, tu ne crois pas ?
Je vous ai dit en long en large en travers pourquoi le Coran est venu, mais vous voulez toujours rester sourds, c'est bien ce que dit Dieu, jamais personne ne croira ni ne voudra entendre.... c'est prophétique, alors je m'évertues à dire les choses en savant d'avance que rien n'aboutit .... je sais mais ma conscience me dit de le faire jusqu'à mon dernier souffle, il s'agit de ma nature humaine.
@ yacoub
Je suis sourde à tes doléances.
Auteur : Gorgonzola Date : 07 sept.17, 00:53 Message :
prisca a écrit :Si Dieu a voulu créer une religion pour les Arabes ce n'est pas toi, mal venu pour en parler, de te porter juge de Dieu, tu ne crois pas ?
Nous avons un avis sur la question de l'islam. Dire que l'islam n'est pas de Dieu ce n'est pas se porter juge, c'est dire non à l'affirmation qu'elle est de Dieu.
Tu ne peux pas dire que Dieu le Fils (Jésus le crucifié), a voulu créer une religion qui renie sa crucifixion.
Le livre qui le prétend ne peut être de lui.. puisque la mort du Fils et sa Résurrection sont la finalité, la conclusion et le point culminant de la bible.
Ce n'est pas juger que de dire que Non est différent de Oui et inversement.
C'est toi qui affirme que le Tout équivaut à son contraire.. en prétendant que cela vient de Dieu lui-même.
Auteur : yacoub Date : 07 sept.17, 01:12 Message : L'islam n'est pas une religion créé par Allah pour les arabes, c'est absolument faux de dire ça.
Avant PBSL, il y avait à la Mecque plus de 300 cultes dont le judaïsme et le christianisme.
La mère Amina de PBSL était une arabe juive de Khaybar
Ce qui a fait dire Alexandre Adler trotskiste revenu au judaïsme que PBSL a tété la Torah avec le lait de sa mère. Citation que vous trouverez dans son livre "Le peuple monde"
PBSL a été initié à la Torah et à l’Évangile par des ébionites qui ne croyaient pas à la divinité de Jésus et considéraient les salives et les urines des prophètes pouvaient être des médicaments.
PBSL a adopté leurs croyances et a créé l'islam en plagiant presque entièrement la Sainte Torah. A part, Jésus et Marie évoqués dans le Coran, qu y a t-il de chrétien dans l'islam ?
Auteur : Gorgonzola Date : 07 sept.17, 01:48 Message :
yacoub a écrit :
PBSL a adopté leurs croyances et a créé l'islam en plagiant presque entièrement la Sainte Torah. A part, Jésus et Marie évoqués dans le Coran, qu y a t-il de chrétien dans l'islam ?
Rien.
Puisque l'islam c'est l'anti christianisme. Jésus n'est pas mort pour sauver les hommes, avec cerise sur la gâteau : éliminer ceux qui se réclament de Jésus Fils de Dieu ou du judaïsme pour faire régner l'islam. Eliminer ou convertir tout ce qui ne se réclame pas de Mahomet et du coran.
Le coran est là pour contrer Jésus qui a témoigné de l'amour du Père pour tous les hommes de toute race, peuple, langue et nation.
"Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."
(Apocalypse 5.9-10)
Auteur : prisca Date : 07 sept.17, 02:38 Message :
prisca a écrit :Si Dieu a voulu créer une religion pour les Arabes ce n'est pas toi, mal venu pour en parler, de te porter juge de Dieu, tu ne crois pas ?
Gorgonzola a écrit :
Nous avons un avis sur la question de l'islam. Dire que l'islam n'est pas de Dieu ce n'est pas se porter juge, c'est dire non à l'affirmation qu'elle est de Dieu.
Cela reste un avis basé sur le malheureux constat des agissements des Musulmans eux mêmes en contradiction avec les préceptes qu'ils auraient dû suivre lesquels ils ont préféré tourner en leur faveur pour s'octroyer des droits lesquels leur sont reconnus depuis, non pas par la Volonté de Dieu mais par les pires résolutions qui soient, l'avidité du pouvoir dictatorial et la soumission d'un peuple non pas à Dieu mais à ceux qui se sont proclamés puissants au point qu'ils ont pris la place de Dieu.
Tu ne peux pas dire que Dieu le Fils (Jésus le crucifié), a voulu créer une religion qui renie sa crucifixion.
Le livre qui le prétend ne peut être de lui.. puisque la mort du Fils et sa Résurrection sont la finalité, la conclusion et le point culminant de la bible.
Ce n'est pas juger que de dire que Non est différent de Oui et inversement.
C'est toi qui affirme que le Tout équivaut à son contraire.. en prétendant que cela vient de Dieu lui-même.
Le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié mais le "Messager d'Allah'.
Bien entendu il appartenait aux Imams puisqu'ils sont eux les érudits à le dire, afin que le peuple moins érudit puisse les croire sur parole et suivre cette guidance, mais ils en ont décidé autrement, ils ont décidé de rendre faux un verset qui dit vrai.
Les hommes sont abominables, les versets eux sont exempts de toute trace de leur répugnant agissement.
Tu salis à tort Dieu et de plus tu disculpes les agissements des Musulmans puisque tu dis qu'ils agissent conformément aux versets alors que c'est faux.
J'ai interprété tout le Coran je ne parle pas dans le vent.
Auteur : Gorgonzola Date : 07 sept.17, 02:57 Message :
prisca a écrit :
Cela reste un avis basé sur le malheureux constat des agissements des Musulmans eux mêmes en contradiction avec les préceptes qu'ils auraient dû suivre
prisca, le coran nie le sacrifice du Christ et les musulmans suivent le coran et les hadiths..
prisca a écrit :
Le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié mais le "Messager d'Allah'.
"Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Ceux qui sont en désaccord sur son sujet, restent dans le doute, ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures ; il est certain qu’ils ne l’ont pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Dieu est Puissant et Juste" Sourate 4 / Versets 157-158
prisca a écrit :
J'ai interprété tout le Coran je ne parle pas dans le vent.
Le terme interprété est le bon.. tu as fait TA version du coran.
Auteur : yacoub Date : 07 sept.17, 03:13 Message :
prisca a écrit :
Le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié mais le "Messager d'Allah'.
Bien entendu il appartenait aux Imams puisqu'ils sont eux les érudits à le dire, afin que le peuple moins érudit puisse les croire sur parole et suivre cette guidance, mais ils en ont décidé autrement, ils ont décidé de rendre faux un verset qui dit vrai.
Les hommes sont abominables, les versets eux sont exempts de toute trace de leur répugnant agissement.
Tu salis à tort Dieu et de plus tu disculpes les agissements des Musulmans puisque tu dis qu'ils agissent conformément aux versets alors que c'est faux.
J'ai interprété tout le Coran je ne parle pas dans le vent.
Chère et Noble Prophétesse, dans le Saint Coran, Allah nie la crucifixion de Jésus qui est son messager comme Toi même.
Allah Puisant et Sage dit qu'il l'a remplacé par un sosie nommé Morpheus.
Auteur : prisca Date : 07 sept.17, 03:15 Message :
prisca a écrit :
Le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié mais le "Messager d'Allah'.
Gorgonzola a écrit :
"Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Ceux qui sont en désaccord sur son sujet, restent dans le doute, ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures ; il est certain qu’ils ne l’ont pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Dieu est Puissant et Juste" Sourate 4 / Versets 157-158
Tu as mis en surbrillance : "Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Ceux qui sont en désaccord sur son sujet, restent dans le doute, ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures ; il est certain qu’ils ne l’ont pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Dieu est Puissant et Juste" Sourate 4 / Versets 157-158
Pourquoi tu n'as pas mis en surbrillance :
"Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Ceux qui sont en désaccord sur son sujet, restent dans le doute, ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures ; il est certain qu’ils ne l’ont pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Dieu est Puissant et Juste" Sourate 4 / Versets 157-158
prisca a écrit :
J'ai interprété tout le Coran je ne parle pas dans le vent.
Gorgonzola a écrit :
Le terme interprété est le bon.. tu as fait TA version du coran.
Avec l'aide de Dieu.
@yacoub
Dans les derniers temps, beaucoup prophétiseront dit la Bible, c'est ce que je fais, non pas que je sois comme tu dis messagère, le choix de Dieu s'est porté sur moi pour prophétiser, et cela annonce de mauvais présages, la fin de notre monde. Ne crois pas, je me pose des questions moi aussi, et les réponses viennent naturellement, et je ne m'aventure pas à dire que nous allons connaître la fin du monde juste par caprice mais bien parce que Dieu me l'a dit.
Pourquoi tu ne m'en parles pas yacoub ?
Auteur : yacoub Date : 07 sept.17, 03:24 Message : Ô Noble Rassoula
Sala Allah Aleyk Wa salam
Moi, j'ai reçu l'ordre de l'ange Gabriel de te transmettre la Sourate 115 pour que tu en fasses l'usage nécessaire à la guidance des musulmans.
Auteur : Gorgonzola Date : 07 sept.17, 04:11 Message :
prisca a écrit :
Pourquoi tu n'as pas mis en surbrillance :
"Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié... Sourate 4 / Versets 157-158
Le verset du coran dit que Jésus fils de Marie le messager d'Allah n'est pas mort crucifié.
Le coran niant le Fils, il parle de Jésus en tant que messager et nie qu'il soit mort sur une croix..
Auteur : yacoub Date : 07 sept.17, 04:29 Message :
Gorgonzola a écrit :Le verset du coran dit que Jésus fils de Marie le messager d'Allah n'est pas mort crucifié.
Le coran niant le Fils, il parle de Jésus en tant que messager et nie qu'il soit mort sur une croix..
Ce sont des chrétiens ébionites qui disaient ça et PBSL a repris
Rien de nouveau sous le soleil
Auteur : prisca Date : 07 sept.17, 04:59 Message :
prisca a écrit :
Pourquoi tu n'as pas mis en surbrillance :
"Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié... Sourate 4 / Versets 157-158
Gorgonzola a écrit :
Le verset du coran dit que Jésus fils de Marie le messager d'Allah n'est pas mort crucifié.
Le coran niant le Fils, il parle de Jésus en tant que messager et nie qu'il soit mort sur une croix..
A lui seul, ce verset peut tout faire basculer, et il a tout fait basculer parce que les interprètes ont choisi l'interprétation qui tend vers l'égarement parce qu'il est notoire que Jésus est mort sur la Croix, donc il faut chercher l'explication ailleurs, ailleurs étant de se demander qui n'a pas été crucifié et bien entendu il est facile de dire que c'est le Messager de Dieu qui n'a pas été crucifié puisque ce sont les Juifs qui parlent et ils disent qu'aucun envoyé de Dieu n'a été crucifié.
C'est l'interprétation qui ne décline pas vers l'équivoque, quant à l'interprétation qui dit qu'un autre homme s'est substitué à Jésus c'est celle qui est inclinaison vers l'égarement parce que sciemment les interprètes ont voulu nier que Jésus ait pu être crucifié.
Maintenant les interprètes disent qu'il n'est pas possible que le Fils de Dieu meure sur la Croix, son rang est au dessus d'une mort si atroce.
Mais là où les interprètes sont piégés dans leur égarement est qu'ils disent que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
Donc, voilà que se retourne contre eux l'inclinaison, et il serait temps qu'ils fassent preuve d'honnêteté intellectuelle.
Donc non pas que les Musulmans dans ce verset disent de Jésus qu'il soit Messager, mais il s'agit d'une narration où les Juifs sont mis en scène et ils disent que Jésus est le Messager de Dieu mort sur la Croix, et puis, ils se ravisent parce qu'ils disent en somme "or non aucun Messager de Dieu n'a été crucifié, il n'était qu'un imposteur (faux semblant)".
Auteur : spin Date : 07 sept.17, 05:30 Message :
yacoub a écrit :Ce sont des chrétiens ébionites qui disaient ça et PBSL a repris.
Les ébionites se sont ensuite fondus dans l'Islam, en 2 ou 3 siècles.
Auteur : Gorgonzola Date : 07 sept.17, 06:42 Message :
prisca a écrit :
parce qu'il est notoire que Jésus est mort sur la Croix,
Oui
prisca a écrit : donc il faut chercher l'explication ailleurs, ailleurs étant de se demander qui n'a pas été crucifié
Le coran parle clairement de Jésus fils de Marie.
prisca a écrit :
et bien entendu il est facile de dire que c'est le Messager de Dieu qui n'a pas été crucifié
Dans le verset 157 de la sourate 4, le messager vu par le coran est Jésus fils de Marie.
prisca a écrit :
puisque ce sont les Juifs qui parlent et ils disent qu'aucun envoyé de Dieu n'a été crucifié.
Les juifs ne nient pas la crucifixion, ils nient que Jésus soit le Messie qui sauvera Israël.
prisca a écrit :
C'est l'interprétation qui ne décline pas vers l'équivoque, quant à l'interprétation qui dit qu'un autre homme s'est substitué à Jésus c'est celle qui est inclinaison vers l'égarement parce que sciemment les interprètes ont voulu nier que Jésus ait pu être crucifié.
Il n' y a pas d'interprète. Il y a ce qui est écrit noir sur blanc.
prisca a écrit :
Donc non pas que les Musulmans dans ce verset disent de Jésus qu'il soit Messager,
Le coran parle de Jésus en tant que messager qui n'a pu être crucifié.
prisca a écrit :
mais il s'agit d'une narration où les Juifs sont mis en scène et ils disent que Jésus est le Messager de Dieu mort sur la Croix, et puis, ils se ravisent parce qu'ils disent en somme "or non aucun Messager de Dieu n'a été crucifié, il n'était qu'un imposteur (faux semblant)".
"et à cause leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah » or ils(parlant des bleus) ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !"
Bleus et rouges ne sont pas les mêmes. Les bleus ne se ravisent pas, ce sont les rouges (le coran qui parle) qui nient la crucifixion.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 sept.17, 09:14 Message :
prisca a écrit :C'est Jésus que je défend tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
Si toi tu défend Jésus moi je suis le Pape himself
Jésus n'a pas besoin d'être défendu ma pauvre déjà ont voit bien que tu dit n'importe quoi
Tu lui crache dessus car tu soutiens un livre qui le descend en flèche en rapport à la Bible
Pitoyable ! mais ont est habitué
Le Coran dit :
Jésus est :
Un homme et rien qu'un homme tout comme Adam
Il est le Messie
Il est nez d'une vierge ( Marie )
Il est un prophète et messager
Il n'a pas été crucifié
Il n'est pas la rédemption
Il n'est pas l'agneau
Il n'a aucune divinité en lui
Et j'en passe ....
Point ! c'est tout !
La Bible dit :
Jésus est :
Jésus Christ :
Il est " JE SUIS " ( Jean 8:58 )
Il est " Le Premier et le Dernier " ( Apocalypse 22:12 )
Il est " Le Salut " ( Hébreux 5:9 )
Il est " Notre Vie " ( Colossiens 3 : 3,4 )
Il est " Le Sauveur " ( Luc 19 / Philippiens 3:20,21 )
Il est " celui à qui ont remet son esprit ( Etienne Actes 7 :59 )
Il est " le Seigneur des Seigneurs " ( Apocalypse 17:14 )
Il est " le Père Eternel " ( Prophétie Esaïe 9:5 )
Il est " le créateur de toutes choses " ( Colossiens 1:16,17/Jean 1 : 1,2,3,4,5,14 )
Il est " La Lumière et la véritable Lumière des hommes " ( Jean 8:12 , Jean 1:4,9 )
Il est " Celui devant qui tout genoux fléchira " ( Phillippiens 2:10,11 )
Il est " Celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle " ( Matthieu 21:15,16 )
Il est " Le Berger et unique Berger " ( Jean 10 : 11, 14,16 )
Il est " Celui qui ne change pas Eternelement " ( Hébreux 13:8 )
Il est " Celui dont la voix est pareille au bruit des grandes eaux " ( Apocalypse 1 : 13 à 18 )
Il est " Le Seigneur de Gloire " ( 1 Corinthiens 2:8 )
Il " Pardonne les péchés des hommes " ( Luc 7:46 / Marc 2:5 )
Il est " Adorer " ( Matthieu 28:9 / Matthieu 28:17 ) Jésus accepte
Il est " Le Juge " ( Jean 5:22 / 2 Corinthiens 5:10 / 2 Timothée 4:1 )
Il est " Le Rocher " ( 1 Corinthiens 10:3,4 )
Il est " La Vérité " ( Jean 14:6 )
Il est " Le Rédempteur " ( Romains 3:23/Ephisiens 1 :7 )
Il est " Celui qui à été estimé pour trente sicles ( pièces ) d'argent , et cet argent à été donné au potier " ( Matthieu 27 :1 à 7 )
Il est " Celui qui donne la Vie " ( Jean 5:21 / Jean 10:28/Jean 11:25 )
Il est " Sans Péché " ( Hébreux 4:15 )
Il est " Celui qui à autorité sur les Anges " ( Apocalypse 22:16 / Matthieu 13:42 )
Il est " Celui qui sonde les reins et les coeurs des hommes " ( Apocalypse 2:23 )
Il est " Celui qui éxistait avant que le monde fût" ( Jean 17:5 )
Il est " Le seul Vrai Dieu Véritable " ( 1 Jean 5:20 )
Il est " La Vie Eternelle " ( Jean 6:54 / Jean 6:47 )
Il est " la Pierre D'achoppement , et le Rocher de Scandale " ( 1 Pierre 2:7,8 )
Il est " Notre Epoux " ( 2 Corinthiens 11:2 )
Il est " Vu Comme le Soleil " ( Luc 1:78 )
C'est pas la même chose , Jésus est bien plus qu'un simple homme
Auteur : Imperiocristo Date : 07 sept.17, 09:32 Message : Et ma dernière constatation en date
YHWH l'Eternel des armées est la Pierre D'achoppement un Rocher de scandale ( Ancien Testament )
Esaie 8 v 14 13 C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Que dit le NT ?
Que Jésus est cette Pierre d'achoppement et ce Rocher de scandale
1 Pierre 2 4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 07 sept.17, 09:38 Message : Coeur de loi va être servi... lui qui attend des preuves lourdes !!!
Que Dieu te bénisse mon ami !
Auteur : Imperiocristo Date : 07 sept.17, 13:03 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Coeur de loi va être servi... lui qui attend des preuves lourdes !!!
Que Dieu te bénisse mon ami !
Et c'est pas finit mon frère
La Bible dit qu'aucun simple homme ne peut payer la rançon d'une âme, le rachat de l' âme d'une personne car le prix est bien trop coûteux, un simple homme ne peut le faire cela n'aura jamais lieu.
Psaumes 49 7 Ils ont confiance en leurs biens et se vantent de leur grande richesse, 8 mais ils ne peuvent se racheter l'un l'autre ni donner à Dieu le prix de leur rançon. 9 Le rachat de leur âme est cher et n'aura jamais lieu.
La Bible dit encore que YHWH paiera la rançon
Esaie 35 10 Et ceux dont l'Éternel aura payé la rançon, retourneront et viendront en Sion avec un chant de triomphe; une allégresse éternelle sera sur leur tête. Ils obtiendront la joie et l'allégresse; la douleur et le gémissement s'enfuiront.
Que dit le nouveau Testament ?
Christ paie la rançon , il rachète le salut des âmes , il est le rédempteur
Matthieu 20:28 Comme le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs
1 Timothée 2:6 Qui s'est donné lui-même en rançon pour tous; c'est là le témoignage rendu en son propre temps.
1 Corinthiens 6:20 Car vous avez été achetésà un grand prix; glorifiez donc Dieu en votre corps et en votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Christ est Dieu le seul a même de payer la rançon pour le salut des âmes et la Bible confirme cela sur plusieurs points
UN SEUL REDEMPTEUR
UN SEUL SAUVEUR
UN SEUL BERGER
UN SEUL ROCHER
UN SEUL DIEU
UN SEUL EPOUX
eTC..
Actes 20 28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.*
*
1 Timothée 2:6 Qui s'est donné lui-même en rançon pour tous; c'est là le témoignage rendu en son propre temps.
Votre point de départ à vous c'est l'adoration de plusieurs dieux jusqu'à ce que Mahomet n'en désigne qu'un seul sur les bétyles présents : c'est lui (Allah) le dieu le plus grand ! Il fallait ensuite une histoire pour cette idole, et quoi de mieux à l'époque que le judaïsme imprégné de christianisme (miséricorde) pour "remplir" ce nouveau dieu et lui donner une histoire. Voilà donc l'idole Allah façonné par le judaïsme avec un Jésus rabaissé au rang de simple messager qui va constituer le coran.
Comment maintenant placer cette religion au-dessus des autres..
On va lui faire dire :
qu'elle provient d'un livre qui est dans les cieux
que Mahomet a eu des visions d'une ange lui dictant les versets (Satan se déguise en ange de lumière)
que cette nouvelle religion est la vérité, car les autres ont été falsifiées.. alors que c'est le coran qui falsifie à la fois l'histoire et la vérité pour se placer au-dessus de tout le monde !
que le peuple élu change ! ce ne sont plus les juifs les élus, mais les arabes ex-polythéistes devenu monolâtres
que ce sont ces mêmes ex-polythéistes que le coran fait juges des autres hommes à travers le djihad. Et c'est une nouveauté importante : alors que Dieu veut le Salut de tous les hommes, le coran veut les envoyer en enfer.
Le coran élève le lecteur dans une fausse modestie, une soumission à une dictature qui rend ce même lecteur capable de meurtre !
L'islam est ce qui reste du polythéisme de l'Arabie antique avec un mélange de règles tribales de l'époque (les hadiths) et de judaïsme avec un Jésus réinventé qui n'est pas mort sur la croix (le coran).
Cette nouvelle version et falsification de l'histoire permet à Mahomet de supplanter Jésus. Tous les moyens sont bons pour parvenir à placer l'islam et son culte antique de la pierre noire.
Ce culte qui permet de conserver une certaine nostalgie dans la manière d'adorer le dieu,Allah provenant de l'adoration des idoles, impossible à effacer.
Auteur : yacoub Date : 08 sept.17, 00:33 Message : Non, ce n'est pas exacte ce que tu dis.
A l'époque de PBSL, il y avait des régions d'Arabie complètement christianisées comme Najran et des régions complètement judaïsés comme Kheybar
Même Médine était majoritairement de religion juive.
Seules deux tribus arabes s'étaient islamisés. Ces deux tribus ont permis la main mise de PBSL sur la ville qui pratiqua
bien avant Hitler l'épuration des arabes de religion juive en expulsant deux tribus et en massacrant la troisième.
Auteur : Gorgonzola Date : 08 sept.17, 02:12 Message :
yacoub a écrit :Non, ce n'est pas exacte ce que tu dis.
A l'époque de PBSL, il y avait des régions d'Arabie complètement christianisées comme Najran et des régions complètement judaïsés comme Kheybar
Même Médine était majoritairement de religion juive.
Seules deux tribus arabes s'étaient islamisés. Ces deux tribus ont permis la main mise de PBSL sur la ville qui pratiqua
bien avant Hitler l'épuration des arabes de religion juive en expulsant deux tribus et en massacrant la troisième.