Résultat du test :
Auteur : JusteAli
Date : 05 févr.06, 06:41
Message : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas : l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand ?"
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280
Auteur : JusteAli
Date : 05 févr.06, 06:44
Message : "Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier."
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33.
Auteur : Eliaqim
Date : 05 févr.06, 06:45
Message : Qui est le plus grand, Mohammad ou Jésus ? Qui est le plus petit des deux?
Auteur : JusteAli
Date : 05 févr.06, 06:47
Message : "Il était César et le pape réunis en un seul être ; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports."
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
Auteur : Eliaqim
Date : 05 févr.06, 06:50
Message : C’est une réponse à ma question ?
Auteur : JusteAli
Date : 05 févr.06, 06:56
Message : Nous ne faisons aucune difference entre Jesus, Mohammad et Moise (paix et benedictions eternels sur eux)
Auteur : zered
Date : 05 févr.06, 08:59
Message : voilà Mohammad ! à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand
Nous ne faisons aucune difference entre Jesus, Mohammad
tsss tsss

Auteur : Eliaqim
Date : 05 févr.06, 12:05
Message : JusteAli a écrit :Nous ne faisons aucune difference entre Jesus, Mohammad et Moise (paix et benedictions eternels sur eux)
Alors répond moi, depuis une demie siècle des caricatures sont fait sur Jésus, elle sont librement exploiter de par le monde entier, pourquoi est till tout autre pour Mohamed, pourquoi? Je cherche l’équivalence de l’un comme de l’autre. Pourquoi n’avoir jamais ébranlé le monde entier pour les caricatures faites sur Jésus? Je pense qu’il y a une inégalité fulgurante entre Jésus et Mohamad.
Auteur : patlek
Date : 05 févr.06, 12:08
Message : Mais les musulmans s' en foute de Jésus, c' est çà la vérité, il est trés trés secondaire. Tout est basé sur le coran et le prophéte, jusqu' a l' outrance. (De quelle main il mangeait? pour manger de la meme main, etc.. etc.. pour pas dire plus.)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 févr.06, 12:13
Message : JusteAli a écrit : Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier."
Normal, puisque Satan est derrière lui!

Auteur : eslokehay
Date : 05 févr.06, 12:15
Message : Eliaqim a écrit :Alors répond moi, depuis une demie siècle des caricatures sont fait sur Jésus, elle sont librement exploiter de par le monde entier, pourquoi est till tout autre pour Mohamed, pourquoi? Je cherche l’équivalence de l’un comme de l’autre. Pourquoi n’avoir jamais ébranlé le monde entier pour les caricatures faites sur Jésus? Je pense qu’il y a une inégalité fulgurante entre Jésus et Mohamad.
hello eliaquim
de ce que je comprends,de nos jours les muslmans(moi y compris) ne prennons pas toute la religion en compte,juste ce qui nous interresse,ou nous nous permettons des raccourcis...
exemple:le coran ordonne aux croyantes de se voiler
An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
les gouvernements saoudiens et iraniens,se montrant plus royalistes que le roi,se permettent de l ordonner aux nons croyantes...
je pense que certains musulmans oublient que jesus est un prophete tres important dans l islam aussi,et c est domage de ne pas protester contre les caricature de jesus...
Auteur : patlek
Date : 05 févr.06, 12:21
Message : Arrete, jésus est hyper secondaire dans l' islam. çà seule utilité, c' est de racoler du coté chrétien et rattacher (de force) le christiannisme a l' islam.
Tu trouveras jamais un avis jurdique islamique, a partir des paroles de jésus.
Auteur : eslokehay
Date : 05 févr.06, 12:23
Message : patlek a écrit :Arrete, jésus est hyper secondaire dans l' islam. çà seule utilité, c' est de racoler du coté chrétien et rattacher (de force) le christiannisme a l' islam.
Tu trouveras jamais un avis jurdique islamique, a partir des paroles de jésus.
quelles paroles,la bible?on va pas recommencer le meme debat tout le temps...
jesus est un prophete aussi important de muhammad,n oubliez pas qu il est le messie,et qu il reviendra avant la fin des temps combattre l antechrist
Auteur : patlek
Date : 05 févr.06, 12:32
Message : Tu trouveras jamais un imam faire un preche a partir de jésus a mon avis, faut etre honnete, jésus est trés trés secondaire dans l' islam.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.06, 12:40
Message : patlek a écrit :Tu trouveras jamais un imam faire un preche a partir de jésus a mon avis, faut etre honnete, jésus est trés trés secondaire dans l' islam.
IL est... le fils de Marie. Point.
Auteur : eslokehay
Date : 05 févr.06, 12:46
Message : patlek a écrit :Tu trouveras jamais un imam faire un preche a partir de jésus a mon avis, faut etre honnete, jésus est trés trés secondaire dans l' islam.
ah tu suis les preches des imams maintenant?t es sur la bonne voie,continue
serieusement,c est vrai que les preches concernent surtout les explications des hadith,mais il y a aussi des hadith sur jesus tu sais.et dans le coran son histoire y est aussi relatée,et normalement aux yeux des musulmans tous les prophetes sont importants,ceux que nous connaissons et ceux que nous connaissont pas.
Auteur : Eliaqim
Date : 05 févr.06, 13:21
Message : Merci eslokehay: donc La phrase ou il est dit du membre JusteAli. Et je cite: ""Nous ne faisons aucune difference entre Jesus, Mohammad et Moise (paix et benedictions eternels sur eux)"" Cette phrase ne refléterait donc pas la vérité, est till exacte de penser que des musulmans ne se rendent pas compte de cette réalité d’inégalité entre ses deux prophètes et qu’il aurait quelque peut oublié Jésus dans tout ça?? Maintenant ci tu fait reconnaissance a ce que Jésus soit véritablement délaisser en ca qualité d’égale et de niveau de respect aussi a celle de Mohamad, a tu envisagé une cause a effet? Je résume, pourquoi Jésus a été mit de coté (délaisser d’importance) dans son caractère sacré en l’occurrence de Mohamed ?
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.06, 13:50
Message : Eliaqim a écrit :Merci eslokehay: donc La phrase ou il est dit du membre JusteAli. Et je cite: ""Nous ne faisons aucune difference entre Jesus, Mohammad et Moise (paix et benedictions eternels sur eux)"" Cette phrase ne refléterait donc pas la vérité, est till exacte de penser que des musulmans ne se rendent pas compte de cette réalité d’inégalité entre ses deux prophètes et qu’il aurait quelque peut oublié Jésus dans tout ça?? Maintenant ci tu fait reconnaissance a ce que Jésus soit véritablement délaisser en ca qualité d’égale et de niveau de respect aussi a celle de Mohamad, a tu envisagé une cause a effet? Je résume, pourquoi Jésus a été mit de coté (délaisser d’importance) dans son caractère sacré en l’occurrence de Mohamed ?
Dans tout le Coran il est prescrit d'obéir a Allah et à son Messager.
Jésus est ramené a une position unique de "prophète" un peu plus "sacré" mais avec un niveau inférieur pour l'Islam que Mohammed.
Reconnaître tous les prophètes... oui. Mais le seul exemple à suivre est Mohammed.
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.06, 23:45
Message : ELIAQIM EN ARABE SA VEUT DIRE CELUI QUI A DE LA SAGESSE, ET TU A BIEN DIT ET POUR REPONDRE A TA QUESTION:
aucun musulman ne permettera que jesus soit insulté ou déformé devant lui, car il est une bonne personne qui a rêçu la révélation de dieu et a souffert avec beaucoup de passion pour passé ce méssage à l'humanité
c'est un prophéte équivalent à mohamed,moise,david,abraham et les autres. pour tout musulman cette croyance représente la base de sa religion.n'est pas musulman qui ne croit pas à je site la traduction du coran (( Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour )). sourate2verset285.pendant la projéction du film *la derniére tentation du christ* les musulmans ont participés au manifestation au coté des chrétiens*PROBLÉME DE MEDIA*,surtout dans les pays musulmans avec une grande population chrétienne et des positions officielles d'indégniation claire.les mémes que dans le cas des caricatures sur le prophéte mohamed ;les positions officielles de la plus part des gouvernement musulmans étaient juste des indégnations.
mais les musulmans ne peuvent pas réagir de la méme façon pour jésus et mohamed pour la simple raison que leur réaction va être mal interpréter et va faire passer le méssage au monde et à boucoup de chrétien que leur religion est juste et authentique.ce qui est faut. ça na rien avoir avec le christ lui méme. la religion chrétienne renferme plusieurs bonne choses mais ses fondements sont injustes envers jésus lui méme qui est

par cela devant le dieu tout puissant
si vous vouler plus de détails allez à
HTTP://4CHRISTIAN.8M.COM Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.06, 23:49
Message : ELIAQIM EN ARABE SA VEUT DIRE CELUI QUI A DE LA SAGESSE, ET TU A BIEN DIT ET POUR REPONDRE A TA QUESTION:
aucun musulman ne permettera que jesus soit insulté ou déformé devant lui, car il est une bonne personne qui a rêçu la révélation de dieu et a souffert avec beaucoup de passion pour passé ce méssage à l'humanité
c'est un prophéte équivalent à mohamed,moise,david,abraham et les autres. pour tout musulman cette croyance représente la base de sa religion.n'est pas musulman qui ne croit pas à je site la traduction du coran (( Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour )). sourate2verset285.pendant la projéction du film *la derniére tentation du christ* les musulmans ont participés au manifestation au coté des chrétiens*PROBLÉME DE MEDIA*,surtout dans les pays musulmans avec une grande population chrétienne et des positions officielles d'indégniation claire.les mémes que dans le cas des caricatures sur le prophéte mohamed ;les positions officielles de la plus part des gouvernement musulmans étaient juste des indégnations.
mais les musulmans ne peuvent pas réagir de la méme façon pour jésus et mohamed pour la simple raison que leur réaction va être mal interpréter et va faire passer le méssage au monde et à boucoup de chrétien que leur religion est juste et authentique.ce qui est faut. ça na rien avoir avec le christ lui méme. la religion chrétienne renferme plusieurs bonne choses mais ses fondements sont injustes envers jésus lui méme qui est

par cela devant le dieu tout puissant
si vous vouler plus de détails allez à
HTTP://4CHRISTIAN.8M.COM Auteur : patlek
Date : 10 févr.06, 23:51
Message : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers"
C' est complétement faux. C' est d' une telle evidence.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 11 févr.06, 00:48
Message : Simplement moi a écrit :
IL est... le fils de Marie. Point.
et en plus pas de la même Marie que celle des chrétiens !!
Auteur : JusteAli
Date : 14 févr.06, 01:40
Message : Jésus fils de La Vierge Marie (paix eternelle sur eux). Jésus Prophète et Messager d'ALLAH ayant parlé dans son berceau pour disculper sa mère accusée d'adultère. Jésus Prophète ayant ressucité les morts, guerit les lépreux, rendu la vue aux aveugles. Jésus fils de La Vierge Marie, Prophète et Messager de l'Eternel ayant consacré sa vie à tenter de convertir les israélites. Jésus fils de La Vierge Marie (paix et bénédiction eternelles sur eux), Le Prophète bien-aimé de tous les musulmans autant que l'est Mohammad.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 14 févr.06, 01:51
Message : fragment 195 des pensées :
Différence entre Jésus-Christ et Mahomet.
Mahomet non prédit, Jésus-Christ prédit.
Mahomet en tuant, Jésus-christ en faisant tuer les siens.
Mahomet en défendant de lire, les apôtres en ordonnant de lire.
Enfin cela est si contraire que, si Mahomet a pris la voie de réusir humainement, Jésus-Christ a pris celle de périr humainement; et qu'au lieu de conclure que puisque Mahomet a réussi, Jésus-Christ a bien pu réussir, il faut dire que puisque Mahomet a réussi, Jésus-Christ devait périr.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 14 févr.06, 01:58
Message : " Mahomet va se transformer en voleur et en assassin (...) il va imposer sa religion par la terreur, (...) il fait exécuter 600 à 900 juifs par jour ".
C'est pour cette phrase que Louis Chagnon a été poursuivi
et acquitté par le Tribunal de Nanterre .
Pour la justice, cette phrase est donc vraie
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.06, 14:32
Message : Il me semble qu'aucun Musulman ne porte le nom de Jésus en Arabe alors que de nombreux Musulmans s'appellent Moussa (Moïse), Mohammed... etc.
Henry Dunant
Auteur : Mickael_Keul
Date : 18 févr.06, 03:13
Message : Citation:
Un jour, Omar qui
marchait avec le Messager d'Allah (BP sur lui) en lui tenant la main
remarqua son amour pour lui dans son regard et lui dit : --Par
Allah, ô Messager d'Allah, tu m'es plus cher que ma famille, mes
parents, mes enfants, mes biens et tout le monde
ho, c'est chou tout plein ces deux hommes en robe se promenant la main dans la main 
Auteur : Anonymous
Date : 19 févr.06, 11:12
Message : Salam à tout le monde
Je pense que vous ne connaissez pas assez notre prophète MOHAMMAD ( et non mahommet ; L’origine de l'appellation est juive : En effet, Mohammed en arabe veut dire le très béni, mais Mahomet veut dire quoi? Ma (non ou pas) Homet (7ommid = béni) et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de Mohammed (le très béni).
Pour les intéressés à connaître la biographie du prophète Mohammad ( et donc sa valeur dans les cœurs des musulmans ), visitez ce lien :
http://www.islamway.com/mohammad/
Merci et salam.
Auteur : Anonymous
Date : 19 févr.06, 11:22
Message : bah mohamet ca veut dire le tres pedophile

Auteur : hajji
Date : 19 févr.06, 11:55
Message : patlek a écrit :Tu trouveras jamais un imam faire un preche a partir de jésus a mon avis, faut etre honnete, jésus est trés trés secondaire dans l' islam.
Faux et encore faux. Nous, autres musulmans, croyons à tous les prophètes, depuis ibrahim, en croyance, il n'ya pas de primaire ou de secondaire. Il ya des sourat au coran ou sont les histoires des prophètes (moise, jesus, marie, ibrahim, youssef, youness, lout, noe, ayoub...).
mets toi à jour.
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.06, 12:07
Message : hajji a écrit :
Faux et encore faux. Nous, autres musulmans, croyons à tous les prophètes, depuis ibrahim, en croyance, il n'ya pas de primaire ou de secondaire. Il ya des sourat au coran ou sont les histoires des prophètes (moise, jesus, marie, ibrahim, youssef, youness, lout, noe, ayoub...).
mets toi à jour.
Tu ne réponds pas à l'interrogation... a propos du prêche... et faux en effet de dire que tous les prophètes sont pareils... Jésus est sans doute au même niveau que Abraham... mais derrière Mahomet en "valeur intrinsèque".
Auteur : ahasverus
Date : 19 févr.06, 18:48
Message : hajji a écrit :
Faux et encore faux. Nous, autres musulmans, croyons à tous les prophètes, depuis ibrahim, en croyance, il n'ya pas de primaire ou de secondaire. Il ya des sourat au coran ou sont les histoires des prophètes (moise, jesus, marie, ibrahim, youssef, youness, lout, noe, ayoub...).
mets toi à jour.
Si Jesus est si important, aurais tu un extrait du Coran ou un haddith qui relate une de ses paroles? Et idem pour tous les autres.
Auteur : JusteAli
Date : 20 févr.06, 02:01
Message : ahasverus a écrit :
Si Jesus est si important, aurais tu un extrait du Coran ou un haddith qui relate une de ses paroles? Et idem pour tous les autres.
ALLAH dit dans Le Coran :
"Le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage" Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès."
Auteur : stephane
Date : 20 févr.06, 05:09
Message : justeali a écrit :Nous ne faisons aucune difference entre Jesus, Mohammad et Moise (paix et benedictions eternels sur eux)
C'est bien de le dire, pourtant ......
justeali a écrit : qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad ?
Les prophètes sont tous pareils mais il y a un qui est incomparable.
C'est cohérent dis-donc !!
Tous les hommes sont égaux. Certains plus que les autres.
Auteur : ahasverus
Date : 20 févr.06, 16:15
Message : JusteAli a écrit :
Le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens......
je crois avoir ete clair, non?
Ahasverus a écrit :
Si Jesus est si important, aurais tu un extrait du Coran ou un haddith qui relate une de ses paroles? Et idem pour tous les autres.
On ne parle pas de on-dits, on parle de paroles directes.
D'apres ton extrait, Allah se sert de Jesus pour precher pour sa chapelle.
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.06, 22:33
Message : dans le coran il est écris que le message de mohamed est celui de jesus (sawss) est le méme , est celui de croire à l'unicité de dieu et de suivre ses enseignents.jesus est cité à plusieures reprises dans le coran.
exemple:dans la sourate (la table servi)
Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
pour les hadiths le prophéte mohamed(saws) cite beaucoup jesus(saws) comme exemple ,et pour ne pas se tromper par rapport aux références le prochain message je t'enverais quelques exemples.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 févr.06, 23:55
Message : MOHAMMED BACHIR a écrit :
dans le coran il est écris que le message de mohamed est celui de jesus (sawss) est le méme , est celui de croire à l'unicité de dieu et de suivre ses enseignents.jesus est cité à plusieures reprises dans le coran.
exemple:dans la sourate (la table servi)
115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
Jamais dans l'Evangile Jésus dit rien de tel.
MOHAMMED BACHIR a écrit :
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Jamais Jésus a dit cela.
MOHAMMED BACHIR a écrit :
.../...
pour les hadiths le prophéte mohamed(saws) cite beaucoup jesus(saws) comme exemple ,et pour ne pas se tromper par rapport aux références le prochain message je t'enverais quelques exemples.
Il citera tout ce que tu veux, mais il ne suit pas ses enseignements...
Bukhari volume 8, livre 82 chapitre 794
« Anas a relaté : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le prophète (Mahomet) et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l'urine et le lait des chameaux pour se soigner. Ils l'ont fait et ont récupérés de leur mal. Ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le prophète envoyé (certains) à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu'à ce qu'ils meurent.
Volume 8, livre 82, chapitre 795
« Anas a relaté : Le prophête a coupé les mains et les pieds des hommes appartenant à la tribu de Uraina et n'a pas cautérisé (leurs membres saignants) jusqu'à ce qu'ils soient morts. »
Auteur : ahasverus
Date : 23 févr.06, 15:30
Message : MOHAMMED BACHIR a écrit :dans le coran il est écris que le message de mohamed est celui de jesus (sawss) est le méme , est celui de croire à l'unicité de dieu et de suivre ses enseignents.jesus est cité à plusieures reprises dans le coran.
exemple:dans la sourate (la table servi)
Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
pour les hadiths le prophéte mohamed(saws) cite beaucoup jesus(saws) comme exemple ,et pour ne pas se tromper par rapport aux références le prochain message je t'enverais quelques exemples.
N'est il pas incroyable que le personnage de Jesus que Mohammed presente est fondamentalment different de celui qui est decrit dans la Bible.
Bible dont, a l'epoque de Mohammed, plus de 20,000 exemplaires identiques existaient a travers le monde chretien en une demi douzaine de langues differentes, distribue sur un territoire qui allait de l'Irlande a la mer Caspienne.
Que ces exemplaires dont la majorite sont conserves a ce jour dans des monsateres, musees, biblioteques, archives, universites, sont identiques a la Bible que nous avons a ce jour.
Il n'y a que deux explications a ca:
1) Mohammed avait a sa disposition un exemplaire unique, venant on ne sait d'ou, different des autres dont toutes les traces ont disparues apres sa mort.
2) Apres la diffusion du Coran, soit au 8ieme siecle, les 20,000 exemplaires ont ete simultanement modifies pour refleter exactement les meme corrections.
Auteur : Anonymous
Date : 24 févr.06, 10:48
Message : Moi ce qui me frappe c'est ce respect pour tous les prophètes et par le fait même Jésus, puisses qu'il est reconnu par le coran, et l'appel à liquider les chétiens et les juifs parce qu'ils sont soi-disant potes et mécréants (Dieu que je hais ce terme). Jésus était juif.
Auteur : Anonymous
Date : 25 févr.06, 06:51
Message : religion = piege a cons et mahomer[
modéré] n a rien inventé il a juste glorifié [
modéré] et l [
modéré] des femmes , beurk je vomis [
modéré]

Auteur : Imensen
Date : 25 févr.06, 07:35
Message : Anonymous a écrit :religion = piege a cons et mahomer[
modéré] n a rien inventé il a juste glorifié [
modéré] et l [
modéré] des femmes , beurk je vomis [
modéré]

Personnellement ce qui me dégoute ce sont les personnes intolérantes qui bases leur petite reflexion sur les a-prioris et sont trop lâches pour assumer leurs imbécilités au grand jour.

--message personnel--
Nombre de messages affichés : 41