Résultat du test :

Auteur : ahasverus
Date : 16 mars06, 16:47
Message : Mon grand coup de gueulle.

Vu a la BBC aujourd'hui un reportage sur les avortements aux Phillipines.
Le cardinal, interviewe dans le reportage, a reconnu le fait que l'eglise appuie de tout son poids sur le gouvernement non seulement pour criminaliser l'avortement, mais aussi pour limiter l'acces a la contraception.
Une preuve indeniable de l'ingerence de l'eglise catholique dans les affaires d'un gouvernement.
Comme ils sont interdis, la police est utilisee pour pourchasser et emprisoner tous ceux qui sont impliques dans les avortements, y compris less avortees.

Comme ils ne sont pas subventionnes, les contraceptifs sont innacessibles a ceux qui en ont le plus besoin, les pauvres.
Les Phillipines sont un pays ou la plus grande pauvrete cottoie la plus grande richesse, autrement dit les avortement clandestins sont pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un aller retour a Hong Kong et revenir avec une provision de pilules pour un an ou un sterilet.

On se retrouve dans la meme situation qu'en Europe d'avant les annees 60: Des avorteuses d'arriere cuisine, des "medicaments", des plantes medicinales aux proprietes questionnables sont facilement disponibles dans les marches public, des techniques de "massage" aux resultats souvent catastrophiques sont passee de bouche a oreille.
Le reporter de la BBC en a fait une demonstration avec une camera cachee. Il a visite une avorteuse, un marche, rencontre tout une serie de protagonistes impliques.
La representante d'un mouvement feministe a du temoigner d'une maniere anonyme, de tels mouvements sont illegaux et ils doivent agir d';une maniere clandestine.
D'apres des statistiques officieuses par les mouvements feministes et tres certainement inferieures a la verite, 500,000 avortements clandestins sont pratiques tous les ans. D'apres ces memes statistiques, 80,000 femmes en meurent.

La question qui vient a l'esprit c'est pourquoi.

Pourquoi, malgre les dangers pour la sante, danger de mort, danger d'etre condamnees et emprisonees, tous les ans plus d'un demi millions de femmes choisissent de se faire avorter.

Parler de morale, de statut de l'embryon dans une situation pareille est tout simplement indecent. Le probleme est ailleurs, la ou l'eglise et les adversaires de l'avortement refusent de regarder.
Seul le resultat compte : 80,000 femmes, des centaine de milliers d'enfants meurent parce que l'Eglise catholique a non seulement fait passer son ideologie avant l'humanite, mais l'a imposee aux plus demunis.

Le reportage de la BBC ne s'est pas arrete aux avortements, il a aussi voulu montrer ce qui arrivaient aux avortements qui ne reussissaient pas.

Manille a un nouveau reseau d'autoroute. Les rampes d'entree sont le refuge de troupes d'enfants abandonnes qui vivent des poubelles et de mendicite aux feux rouges.
Une camera cachee et le pretexte d'une organisation humanitaire a montre l'enfer des prisons ou des centaines d'enfants s'entassent dans des conditions plus qu'inhumaine. Les poulets des elevages intensif qu'on voit a la TV sont mieux traites

Il fut un temps ou les journaux rapportaient les cadavres de bebes decouverts dans les caniveaux et decharges publiques. Plus maintenant, ca n'interesse plus personne, il y en a trop. Au cimetiere pas loin de chez moi, dans un coin discret, une caisse en beton avec une porte cadenassee recoit tous les jours des petites boites en carton. Quand elle est pleine, une grue creuse un trou et la caisse est videe.

A force de vouloir faire le bien, pour l'amour de Dieu et du prochain, l'Eglise catholique est coupable d'un veritable genocide.
Auteur : Aubépine
Date : 17 mars06, 04:42
Message : Ton idéologie à toi, on dirait que c'est de pouvoir baiser quand bon te semble, sans risque de grossesse. Il semble, à te lire, que ce soit le problème crucial de ton existence. Ton respect de l'homme, on pourrait presque le résumer à lui favoriser l'accès à la contraception pour éviter qu'il pullule.
Parler d'Amour, c'est être idéologique.
Alors à chacun son idéologie.

Je ne cautionne pas pour autant les atrocités que tu décris. Je ne cautionne pas le visage d'Eglise (si tant est qu'il soit vrai, étant donné ton manque d'objectivité sur d'autres sujets, il est difficile de te faire une confiance absolue, c'est regrettable) que tu présentes. Je ne cautionne pas non plus ton point de vue sur l'Amour du prochain.
Auteur : Atheos
Date : 17 mars06, 05:51
Message : Aubépine, merci de faire passer tes idéologies avant la vie d'êtres humains ...
Tu représentes à merveille l'Eglise .... absolument abjecte.
Auteur : Thibault
Date : 17 mars06, 07:16
Message : Salut. Je voulais savoir, tout ça pour quoi ? Je vous l'ai déja dit, l'église n'est pas exempt de défaults et même moi en tant que Catholique je sais avouer les erreurs de l'église. L'église, ce n'est pas Dieu, c'est une communauté d'hommes qui sont pécheurs comme vous et moi. L'église fait des choses biens et des choses moins bien, au même titre que la politique, l'état... ect...

Seulement voila, si vous voulez vraiment être objectif, arrêtez de ne voir que les erreurs de l'église et voyez également ce qu'elle fait de bien !

Et bien que je vais paraître débutant, j'aimerai savoir : c'est quoi les TJ ? :D :D :D

Amicalement, Thibault :)
Auteur : Falenn
Date : 17 mars06, 08:21
Message :
Thibault a écrit :Et bien que je vais paraître débutant, j'aimerai savoir : c'est quoi les TJ ? :D :D :D
Les Témoins de Jehovah. :wink:
Auteur : septour
Date : 17 mars06, 09:00
Message : Tendre Jeunesse :lol:
Auteur : Thibault
Date : 17 mars06, 10:31
Message : Ah tu sais, la jeunesse n'est pas si tendre... :( :cry: :oops: :(
Auteur : ahasverus
Date : 17 mars06, 17:23
Message :
Aubépine a écrit :Ton idéologie à toi, on dirait que c'est de pouvoir baiser quand bon te semble, sans risque de grossesse. Il semble, à te lire, que ce soit le problème crucial de ton existence. Ton respect de l'homme, on pourrait presque le résumer à lui favoriser l'accès à la contraception pour éviter qu'il pullule.
Parler d'Amour, c'est être idéologique.
Alors à chacun son idéologie.

Je ne cautionne pas pour autant les atrocités que tu décris. Je ne cautionne pas le visage d'Eglise (si tant est qu'il soit vrai, étant donné ton manque d'objectivité sur d'autres sujets, il est difficile de te faire une confiance absolue, c'est regrettable) que tu présentes. Je ne cautionne pas non plus ton point de vue sur l'Amour du prochain.
Un demi million de femmes qui courent des risques d'etre mutilees, empoisonees, emprisonees et meme de mourir n'ont que faire de cours de morale.
C'est un probleme sociologique et non un probleme de morale.
Chose que les soldats du vatican non seulment refusent de comprendre, mais veulent imposer aux autres.
En ce qui concerne mon manque d'objectivite, il s'agit surtout du fait que les sujets que je fait sortir troublent tellement ceux qui en entendent parler qu'ils preferent questionner la credibilite du messager que de faire face a la realite des choses.
Et ca c'est ton cas.
Si tu refuse de me croire,peut etre croira tu un organisme anti avortments
http://www.prolife.org.ph/page/abortion2
Tu vas m'expliquer aussi pourquoi les % d'avortment sont plus bas dans les pays ou l'avortement est legal, jusqu'a 10 fois moins.
http://www.guttmacher.org/pubs/journals/25s3099.html
Ne serait ce parce que les pays ou l'avortement est illegal ont aussi des restriction sur la contraception.

En ce qui concerne l'amour du prochain, dois je te rappeller les millions de morts causes directement ou indirectement par l'Eglise catholique?

Si tu n'a pas envie de baiser, c'est ton affaire. Que tu condamne, accuse, salit, invective ceux qui ne pensent pas comme toi demontre une intolerance qui n'a rien a voir a ce message auquel tu pretends t'attacher.
Auteur : ahasverus
Date : 17 mars06, 17:38
Message :
Thibault a écrit :Salut. Je voulais savoir, tout ça pour quoi ? Je vous l'ai déja dit, l'église n'est pas exempt de défaults et même moi en tant que Catholique je sais avouer les erreurs de l'église. L'église, ce n'est pas Dieu, c'est une communauté d'hommes qui sont pécheurs comme vous et moi. L'église fait des choses biens et des choses moins bien, au même titre que la politique, l'état... ect...

Seulement voila, si vous voulez vraiment être objectif, arrêtez de ne voir que les erreurs de l'église et voyez également ce qu'elle fait de bien !

Et bien que je vais paraître débutant, j'aimerai savoir : c'est quoi les TJ ? :D :D :D

Amicalement, Thibault :)
Thibault,
Les communistes avaient l'education et les soins de sante gratuits, Cuba a le plus haut taux de alphabetisation au monde et le plus grand nombre de medecins par 1,000 habitants.
En Russie sovietique les citoyens avaient la garantie d'emploi a vie plus une pension.
Le communisme aussi devrait etre juge sur ce qu'il fait de bien et si tu veuxoublier les erreurs de l'Eglise, on pourrait peut etre aussi oublier les goulags si on ne veut pas etre accuse d'impartialite.

Toutes les meres Theresa, Soeur Emanuelle et Abbe Pierre ne valent pas la vie d'un gamine qui est obligee de la risquer a cause d'une erreur.

Toutes les couvents, monasteres, ecoles et hopitaux catholiques ne pesent rien a cote d'un seul individu qui meurt du SIDA suite a l'indisponibilite d'un preservatif refuse par respect a l'ideologie catho.

Je te rapelle que l'Eglise avait des grans saints a la meme epoque ou elle envoyait des "heretiques" au bucher.

Alors, doit on occulter les buchers?

Le Bouddhisme est une communeaute d'hommes bien plus ancienne que le Christianisme. A part quelques broutilles sans importance, le Bouddhisme n'a pas de sang sur les mains.
Alors l'excuse de l'eglise communeaute d'hommes, on laisse tomber.
Auteur : Aubépine
Date : 17 mars06, 20:15
Message :
Atheos a écrit :Aubépine, merci de faire passer tes idéologies avant la vie d'êtres humains ...
Tu représentes à merveille l'Eglise .... absolument abjecte.
:cry: Tu as certainement tes raisons pour écrire ceci. Au moins, Ahasverus a le mérite d'essayer d'argumenter. Tu devrais développer ton idée, tu as peut-être des choses intéressantes à dire.
Auteur : Aubépine
Date : 17 mars06, 20:31
Message :
ahasverus a écrit :Que tu condamne, accuse, salit, invective ceux qui ne pensent pas comme toi demontre une intolerance qui n'a rien a voir a ce message auquel tu pretends t'attacher.
Dis papa, faudrait pas pousser !
Dans le genre "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais", t'es pas triste.
D'accord, j'admets aimer la polémique et rire et pouvoir parfois blesser pour le seul plaisir d'un "bon mot" (qui peut ne l'être que pour moi, on est bien d'accord), mais jamais dans l'intention de faire mal.
Je suis assez d'accord avec F_Y pour une fois, nous deux, c'est un monologue à deux.
Auteur : ahasverus
Date : 17 mars06, 20:58
Message :
Aubépine a écrit :Dis papa, faudrait pas pousser !
Dans le genre "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais", t'es pas triste.
D'accord, j'admets aimer la polémique et rire et pouvoir parfois blesser pour le seul plaisir d'un "bon mot" (qui peut ne l'être que pour moi, on est bien d'accord), mais jamais dans l'intention de faire mal.
Je suis assez d'accord avec F_Y pour une fois, nous deux, c'est un monologue à deux.
80,000 nanas qui meurent tous les ans pour satisfaire les delires philosophiques d'un ideologue, ca depasse la polemique.
On est rendu a un autre niveau, celui du crime contre l'humanite et un jour l'histoire va juger cette episode de l'histoire humaine comme un des plus grand genocide.
Ton grand probleme c'est que ta conversion recente te rends aveugle. La nouvelle petite amie est toujours un premier prix de beaute et puis un jour on voit clair.
En ce qui concerne "faite ce que je dis et non ce que je fais", je vais dire comme tu as dis a Atheos, argumente.

Faire mal?
Mais mon vieux je veux non seulement vous faire mal, mais vous saigner a blanc, vous faire crever de douleur jusqu'a ce que vous commenciez a vous rendre compte de la douleur de ces centaines de milliers de gamines et femmes, 2.6 millions a travers le monde qui sont oblige de braver des collections d'interdis autant legaux que medicaux parce qu'elles n'ont pas le choix.
La petite parisienne qui se fait avorter suite a une partie de jambes en l'air, j'en ai rien a branler. Moi je parle de la petite Andienne, Philipina, mexicaine, Congolaise, Chilienne. C'est en leur non que je pousse mon coup de gueulle.
Auteur : Aubépine
Date : 17 mars06, 22:24
Message :
ahasverus a écrit :80,000 nanas qui meurent tous les ans pour satisfaire les delires philosophiques d'un ideologue, ca depasse la polemique.
On est rendu a un autre niveau, celui du crime contre l'humanite et un jour l'histoire va juger cette episode de l'histoire humaine comme un des plus grand genocide.
Ton grand probleme c'est que ta conversion recente te rends aveugle. La nouvelle petite amie est toujours un premier prix de beaute et puis un jour on voit clair.
En ce qui concerne "faite ce que je dis et non ce que je fais", je vais dire comme tu as dis a Atheos, argumente.

Faire mal?
Mais mon vieux je veux non seulement vous faire mal, mais vous saigner a blanc, vous faire crever de douleur jusqu'a ce que vous commenciez a vous rendre compte de la douleur de ces centaines de milliers de gamines et femmes, 2.6 millions a travers le monde qui sont oblige de braver des collections d'interdis autant legaux que medicaux parce qu'elles n'ont pas le choix.
La petite parisienne qui se fait avorter suite a une partie de jambes en l'air, j'en ai rien a branler. Moi je parle de la petite Andienne, Philipina, mexicaine, Congolaise, Chilienne. C'est en leur non que je pousse mon coup de gueulle.
N'est pas Robin des Bois qui veut...
Si tu prends un peu de recul, tu verras que ton langage haineux ne fait que traduire tes propres faiblesses et dessert ton message qui comporte pourtant une part de vérité.
Auteur : ahasverus
Date : 17 mars06, 23:22
Message : A court d'arguments, mon cher?
Tout comme les TJ et les musulmans, tres rapide a invoquer la haine quand ils sont accules.
C'est difficile a digerer une verite indeniable, hein?
Quand tu iras a la messe ce dimanche dis donc une petite priere pour les +/- 50 femmes qui, quelque part dans le monde, auront passe de vie a trepas entre le "Je confesse a Dieu" et "La messe est finie".
Et n'oublie pas a l'offrande de remercier Dieu pour les responsables.

Le premier mois de mon sejour ici, j'ai eu l'ocasion d'en voir une de ses victimes de l'ideologue du Vatican.
Le cerceuil au couvert vitre paye par la municipalite etait expose suivant la tradition dans un local desafecte sans electricite. Une seule bougie. Le mari epuise dormait sur un banc avec une demi douzaine d'enfants en bas age qui dormaient sur des morceaux de carton a meme le sol.
Sur le cerceuil une gerbe de fleurs de l'association des conducteurs de tricycles me confirmait que la famille vivait avec 2$ par jour.
La femme n'avait pas 30 ans.
Quand tu iras dormir ce soir essaye donc de visualiser la scene.

Robin des bois?
Si j'arrive a semer une graine de doute dans la conscience de certains forumeurs, j'aurai reussi quelque chose car je sais que cette graine va germer et donner naissance a d'autre graines.
Auteur : Thibault
Date : 17 mars06, 23:53
Message : Et bien, puisque tu n'est pas content de l'église, je vois pas pourquoi tu viens poster sur ce forum. Tu sais, c'est très beau de nous sortir toutes tes statistiques ect mais qu'est ce que tu veux que l'on y fasse ? Tu attends quoi de nous, que l'on te dise que l'église c'est de la merde ? Tu es en colere contre l'église, bien va voir les membres de l'église en question et va leur parler et va écouter ce qu'ils ont à te répondre. Car je vais te dire, aucun de nous sur le forum n'est responsable de ce qui se passe. Alors tu es gentil, va t'adresser à ceux que tu juges responsables, mais par pitié, fiche les religieux tranquille avec toutes tes statistiques et des arguments, qui même si on ne peux leur nier une part de vérité, ne changeront pas la part des choses.

Comme dis Eths : "Il est bien beau de critiquer mais avant il faudrait agir, essayer de construire plutôt que démolir" ! ;)
Auteur : ahasverus
Date : 18 mars06, 00:31
Message : Rester a ne rien faire dans une situation pareille est innexcusable.
Alors oui on peut faire quelque chose.
1) On peut se renseigner sur la realite des statistiques
2) On peut en parler autour de soi
Plus de gens de bonne de volonte sont au courant, plus il y aura de la pression.
La tete dans le sable ne fera pas progresser les choses.

Quand l'Eglise a excomunie les responsables impliques dans l'avortement d'une petite fille violee au Nicaragua, Un site internet Espagnol a recolte 26,000 signatures demandant d'etre excomunie par solidarite
http://www.redfeminista.org/EXCOMUNION.asp#frances
Le vatican a plie
http://www.gvnr.com/67/3.htm
http://www.guardian.co.uk/international ... 61,00.html
Alors ne vient surtout pas dire que ta voix ne compte pas et que tu ne peux rien faire.
Auteur : Thibault
Date : 18 mars06, 01:06
Message : Eh bien oui, je trouve que l'église à eu tord d'excommunier les parents de cette petite fille car à leur place j'aurais fait la même chose. L'église a en effet perdu une occasion de fermer sa gueule sur un sujet qui ne la regardait pas. Mais tu sais, tu peux me sortir autant d'exemples que tu veux qui montrent que l'église ne fait pas que le bien, j'en suis déja convaincu. Reste que par ailleurs, l'église fait à coté des choses bien. Maintenant, si tu nous parlais de tous les groupes chrétiens charitables qui existent et du bien qu'ils font ? Car là, tu nous fais une vrai caricature de l'église en montrant tout du mal et rien du bien qu'elle fait. Et après tu me parles d'objectivité ? Si tu étais un tant soit peu ouvert d'esprit et un peu moins de mauvaise foi, tu reconnaitrais aussi bien les points positifs de l'église que les points négatifs. Après à toi de voir. Et je te rappelle, si t'es pas content, va t'adresser à ceux que tu juges responsables c'est à dire l'église car ça m'étonnerait que le pape vienne voir tes critiques sur le forum !

Tu es dans le vrai Ahasverus, tout ce que tu affirmes est vrai, mais tu ne montres qu'une partie de la vérité, seules les vérités noires comptent à tes yeux ? Et que fait-tu des autres ? ;)
Auteur : Aubépine
Date : 18 mars06, 01:09
Message :
ahasverus a écrit :A court d'arguments, mon cher?
...
Le cerceuil au couvert vitre paye par la municipalite etait expose suivant la tradition dans un local desafecte sans electricite. Une seule bougie. Le mari epuise dormait sur un banc avec une demi douzaine d'enfants en bas age qui dormaient sur des morceaux de carton a meme le sol.
Sur le cerceuil une gerbe de fleurs de l'association des conducteurs de tricycles me confirmait que la famille vivait avec 2$ par jour.
La femme n'avait pas 30 ans.
Quand tu iras dormir ce soir essaye donc de visualiser la scene.

Robin des bois?
Si j'arrive a semer une graine de doute dans la conscience de certains forumeurs, j'aurai reussi quelque chose car je sais que cette graine va germer et donner naissance a d'autre graines.
Oui, c'est vrai, j'en viendrais presque à être à court d'arguments. Faut dire que tu es quand même très borné !
Des cercueils, j'en vois plus que toi, des produits d'avortements aussi.
Je te résume :
1/l'oeuf fécondé a le patrimoine génétique d'un humain. Il appartient à la race humaine (notion scientifique).
2/il est vivant (notion scientifique).
3/je suis autant bouleversé par une femme désespérée qui se plante une aiguille dans le ventre, que par un enfant qui traîne dans un bidonville, que par un embryon disloqué.
4/je n'ai pas "rien à branler" d'une parisienne qui avorte, ni de quelque terrienne que ce soit.
5/comme toi, si je peux mettre un doute dans l'esprit de ceux qui croient que l'avortement est une réponse satisfaisante à la détresse humaine, je n'aurai pas perdu mon temps sur cette terre.
6/tu pourrais faire beaucoup mieux que toi-même ne pense pouvoir le faire.
Auteur : ahasverus
Date : 18 mars06, 15:30
Message : D'apres les statistiques des mouvements feministes [je vous prie de ne pas essayer de les contredire comme le font tous les sites anti avortement qui essayent de dominuer la verite] rien que dans les pays ou l'avortement est illegal, 27 millions de femmes prennent des risques enormes pour se faire avorter.
27 millions c'est un peu moins que la population du Canada (32 millions).
Sur ces 27 millions, +/- 10% vont en mourir, soit 2.7 millions, plus que la population de Paris ( 2.1 Millions).
Alors la question est tres simple: Quelle est la motivation de ces femmes?
On depasse le concept de morale ici pour tomber au niveau de probleme sociologique, de la pandemie.
On fait tout un foin pour 400 morts a cause du SARS, par contre 2.7 millions de morts sont ignores.

Et Thibault,
Tout le monde est au courant du bien que fait l'Eglise. Il y a assez d'apologistes pour le crier sur tous les toits. Par contre en ce qui concerne le mal, c'est la conspiration du silence.
En ce qui concerne attirer l'attention du Pape, ce n'est pas impossible. On y est arrive avec l'affaire Rosa, il suffit de le refaire a une plus grand echelle. Je serais curieux de sa reaction devant une petition de quelques dizaines de millions de Catho du monde entier demandant officielement d'etre excomunie par solidarite.
L'Internet peut faire de vrais miracles.
Auteur : Thibault
Date : 19 mars06, 01:41
Message : Oui, je comprend ! Moi aussi, cette affaire Rosa m'a beaucoup perturbé, je dois t'avouer que j'aurais finit moi aussi par pousser un coup de gueule contre l'église pour ce qu'elle a fait aux parents de Rosa. Juste une question, je n'ai pas tous les éléments en main sur l'affaire de Rosa, que je trouve scandaleuse. Tu saurai où je peux trouver des infos concernant cette affaire car google ne m'a pas apporter grand chose et le site redfeminista ne donne pas énormément d'information, restant dans le superficiel ? Et c'est devenu un sujet qui me tient à coeur... Merci d'avance ;)

"On y est arrive avec l'affaire Rosa" ==> Ca veut dire que l'on ne peut plus signer la pétition, que la liste des solidaires à Rosa voulant être eux même excommunier a déja été envoyé au Pape ?
Auteur : ahasverus
Date : 19 mars06, 14:59
Message : Va sur Google et tape "Rosa abortion Nicaragua". La grande majorite des articles sont en Anglais ou en espagnol mais ils peuvent etre traduit avec Google.

Fait attention, il y des sites anti avortement Evengeliques qui denoncent l'histoire comme un maneuvre de propagande, seulement il y a assez de preuves ailleurs.

La liste n'a pas ete envoyee au Pape mais au Cardinal qui avait prononce l'excommunication. JP II est reste dans l'ombre, mais on peut etre assure qu'il etait au courant. Le Cardinal n'a pu agir sans le OK du Vatican

Je voudrais qu'on se penche sue le cote sociologique du probleme. Pourquoi 2.7 millions de femmes se font avorter tous les ans.
Ce qui me choque c'est l'attitude de certains qui, incapable d'affronter les seuls arguments valables, tournent le sujet vers les aspects moraux.


C'est un peu comme la guerre.
Elle tue de etres humains, elle est destructrice
Elle est parfois necessaire
Il est impossible de l'eliminer
Parler des aspects moraux ou theologiques de la guerre c'est remuer du vent car le probleme est ailleurs.
Auteur : Aubépine
Date : 20 mars06, 05:35
Message :
ahasverus a écrit :Je voudrais qu'on se penche sue le cote sociologique du probleme. Pourquoi 2.7 millions de femmes se font avorter tous les ans.
Ce qui me choque c'est l'attitude de certains qui, incapable d'affronter les seuls arguments valables, tournent le sujet vers les aspects moraux.


C'est un peu comme la guerre.
Elle tue de etres humains, elle est destructrice
Elle est parfois necessaire
Il est impossible de l'eliminer
Parler des aspects moraux ou theologiques de la guerre c'est remuer du vent car le probleme est ailleurs.
Là, on va peut-être pouvoir échanger.
J'aime ton comparatif avec la guerre. Tu as raison, elle est parfois nécessaire, impossible à éliminer et pourtant on reste "normalement" opposé à elle et on ne se résoudra jamais à dire que "c'est comme ça, il faut l'accepter".
J'ai une attitude un peu identique vis à vis de l'avortement, cest certainement parfois nécessaire, mais je ne peux me résoudre à l'idée de l'accepter comme "normal". Ca peut te paraître une position obtuse. Je t'avoue que quand tu nies que l'avortement puisse être traumatisant pour une femme, je ne te crois pas et me dis que soit tu mens consciemment par idéologie, soit inconsciemment pour des raisons qui te regardent.
Pour revenir à cette intéressante question sociologique : pourquoi tant de femmes avortent ? J'ai une réponse que tu vas trouver idiote mais tant pis : parce que ce n'est pas l'Amour qui règne sur terre. Tu ne me trouveras pas un cas sur ces 2,7 millions par an où il n'y a pas un manque d'Amour quelqu'il soit qui oblige une femme à avorter !
Et moi, si je veux m'engager dans une armée, ça n'est pas celle du Vatican, c'est celle de l'Amour. Et je me contrefiche de passer pour un niais en écrivant celà... :wink:
Auteur : Agnos
Date : 20 mars06, 06:04
Message : Finalement, beaucoup de personnes se disant contre l'avortement l'accepteraient dans des cas speciaux, ils ne sont donc pas "contre". C'est comme la peine de mort, on est pour ou on est contre, la peine de mort étant appliquée dans des "cas spéciaux".
Et il y a des "cas speciaux" dans lesquels l'avortement se revèle etre la seule solution, on ne peut pas le nier.
Auteur : Thibault
Date : 20 mars06, 12:02
Message : Tout à fait Agnos ;)
Auteur : ahasverus
Date : 20 mars06, 21:40
Message :
Aubépine a écrit :Là, on va peut-être pouvoir échanger.
J'aime ton comparatif avec la guerre. Tu as raison, elle est parfois nécessaire, impossible à éliminer et pourtant on reste "normalement" opposé à elle et on ne se résoudra jamais à dire que "c'est comme ça, il faut l'accepter".
J'ai une attitude un peu identique vis à vis de l'avortement, cest certainement parfois nécessaire, mais je ne peux me résoudre à l'idée de l'accepter comme "normal". Ca peut te paraître une position obtuse. Je t'avoue que quand tu nies que l'avortement puisse être traumatisant pour une femme, je ne te crois pas et me dis que soit tu mens consciemment par idéologie, soit inconsciemment pour des raisons qui te regardent.
Pour revenir à cette intéressante question sociologique : pourquoi tant de femmes avortent ? J'ai une réponse que tu vas trouver idiote mais tant pis : parce que ce n'est pas l'Amour qui règne sur terre. Tu ne me trouveras pas un cas sur ces 2,7 millions par an où il n'y a pas un manque d'Amour quelqu'il soit qui oblige une femme à avorter !
Et moi, si je veux m'engager dans une armée, ça n'est pas celle du Vatican, c'est celle de l'Amour. Et je me contrefiche de passer pour un niais en écrivant celà... :wink:
Ta reponce est une maniere completement idiote d'eviter de repondre aux vrais problemes.
Commence par enlever tes lunettes roses utopiques et tu commenceras a penser normalement parce que la tu es en plein dekonnage.
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 00:04
Message :
toute une famille

Nicolas, 9 ans, avait succombé, à l'été 2003, aux blessures infligées par ses parents, sa grand-mère et son oncle. Le procès des quatre prévenus a débuté jeudi à Strasbourg. Ils encourent la prison à perpétuité.


Créé le 19 janvier 2006
Mis à jour le 19 janvier 2006 à 20h12

Quatre personnes d'une même famille - le père, la mère, la grand-mère et l'oncle - doivent répondre devant la cour d'assises du Bas-Rhin depuis jeudi de la spirale de violences qui a abouti en août 2003 à la mort du petit Nicolas, 9 ans, à force de raclées, de privations d'eau et autres sévices. Accusés d'actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner, Fernand Holzmann et son épouse Isabel, âgés de 48 et 33 ans, la mère d'Isabel, Marie-Thérèse Vieira, 55 ans, et le frère d'Isabel Bruno, 23 ans, encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu le 27 janvier.

Le martyre de l'enfant s'est déroulé à huis clos, dans un appartement de trois pièces sordide où vivaient quatre adultes, quatre enfants, sept chats et quatre tortues, dans la périphérie strasbourgeoise. L'été 2003, les enfants y étaient enfermés depuis le début des vacances, seuls les adultes sortaient de temps en temps du logis. Décrit comme turbulent, Nicolas est devenu le souffre-douleur de sa famille et les quatre adultes se sont acharnés sur lui jusqu'aux deux dernières journées de sa vie, les plus atroces, les 8 et 9 août. Les accusés ont d'abord tenté de convaincre les enquêteurs que l'enfant était "tombé dans les escaliers", puis ils ont peu à peu révélé la réalité, en se rejetant mutuellement la responsabilité des coups.

Il fallait empêcher le garçon de boire parce qu'il "se pissait dessus", il fallait lui lier les mains et les pieds aux barreaux de son lit pour l'empêcher de se lever la nuit pour aller boire, il fallait le bâillonner avec un foulard ou du ruban adhésif pour l'empêcher de réveiller les autres par ses plaintes, ont-ils expliqué aux enquêteurs. Quand il n'était pas battu, il devait copier 5.000 fois des phrases comme "je me tais quand je dors".

La personnalité tyrannique de la grand-mère, Marie-Thérèse Vieira, détestant son gendre traité de "[ATTENTION Censuré dsl]", et celles de sa fille Isabel et de son fils Bruno, totalement soumis, vont peut-être permettre d'éclairer au cours du procès le mécanisme implacable qui a abouti à la mort de l'enfant. Tous ces adultes avaient été victimes de violences dans leur enfance. Les quatre accusés sont en prison, les trois autres enfants placés, dont une petite-fille âgée de 6 ans et demi à l'époque, victime elle aussi de sévices.
Qu'est-ce que la maltraitance ?

En 2003, on comptait en France 18 000 enfants maltraités - Source ODAS 2004 (Observatoire National de l'Action Sociale Décentralisée), 71 000 enfants en risque soit 89 000 enfants au total en danger de :

maltraitance physique : 5 600 enfants en 2003


Violences psychologiques et négligences lourdes (l'enfant manque d'attention et de soins élémentaires, il peut être privé de nourriture, de sommeil, d'hygiène…) : 7 200 enfants en 2003.


Maltraitance sexuelle : un tiers des maltraitances. 5 200 enfants en 2003. L'enfant est utilisé comme un objet sexuel et soumis à la toute puissance de l'adulte.

Le plus inquiétant est que ces chiffres ne cessent d'augmenter. De plus, quel que soit le type de mauvais traitement, et contrairement aux idées reçues, la violence a lieu à la maison et dans 90% des cas, ce sont les membres de la famille proche qui sont impliqués.
Les types de danger

La loi prévoit que les enfants dont la santé, la sécurité ou la moralité sont en danger ou dont les conditions d'éducation sont gravement compromises soient protégés par le juge des enfants.

Il est faux de croire que les enfants en danger sont seulement ceux qui souffrent de maltraitance. Cette idée est largement répandue parce que les médias en font souvent écho. Pourtant la notion d'enfant en danger recouvre une multitude de situations qui n'a rien à voir avec la maltraitance.

Si la liste n'est pas exhaustive voici quelques situations qui caractérisent l'enfance en danger :

Les parents qui n'ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour élever leur enfant dans de bonnes conditions. Il s'agit d'adultes mentalement déficient.

Les parents qui ne disposent que de capacités intellectuelles réduites et/ou ne s'attachant pas suffisamment aux apprentissages scolaires de leur enfant (retards, absences en classes….). Ceci pouvant avoir des conséquences désastreuses pour des enfants ayant de réelles compétences non exploitées.

Les parents vivant dans des conditions matérielles très précaires. Même si l'on peut admettre que des enfants grandissent bien moralement, affectivement et scolairement on ne peut accepter qu'ils soient maintenus là où un minimum d'hygiène et de sécurité n'est pas garanti.

Les parents qui ne souhaitent pas élever leur propre enfant. Certains parents rejettent leur enfant par exemple parce qu'il n'a pas été conçu dans des circonstances appropriées, ou parce qu'il présente un handicap qu'ils n'arrivent pas à assumer, ou parce qu'ils refont leur vie avec un adulte qui ne veut pas entendre parler de cet enfant ni l'accueillir chez lui.
Les parents mineurs, (voir partie consacrée aux enfants parents), qui ne sont pas encore aptes à élever seuls leur enfant.

Les parents, et ceci est valable pour toutes les catégories socioprofessionnelles, qui traversent à un certain moment de leur vie, une grave crise personnelle ou de couple qui déstabilise totalement la vie familiale et rejaillit sur le bien être de l'enfant.

Les cas de maltraitance intra-familiale. Il n'est pas certains que les actes soient plus nombreux qu'auparavant. Mais le sujet étant de plus en plus souvent traités par les médias, des campagnes ayant été menées auprès des enfants scolarisés, les professionnels étant beaucoup plus sensibilisés et avertissant plus spontanément les autorités, le nombre de dossiers traités a considérablement augmenté. Les agressions sont le plus souvent le fait d'hommes membres de la famille proche. La raison des agressions est variable et leur analyse complexe.

La maltraitance extra-familiale qui est le fait de voisins, d'enseignants, d'animateurs, etc.…

Enfin il faut évoquer le problème des sectes. Il s'agit d'un mode de fonctionnement où parents et enfants vivent au sein d'un groupe souvent coupé du monde extérieur qui suit des règles de vies draconiennes influencées par le gourou. Ces règles sont parfois fantaisistes, souvent dangereuses moralement et physiquement pour les enfants. Mais même là où les enfants sont correctement nourris, logés et soignés, il existe souvent de graves carences scolaires et une absence totale d'ouverture sur le monde, d'où impossibilité pour les enfants de raisonner autrement que sous l'influence de leurs parents .

Les différents types de maltraitance

On estime que chaque année, plusieurs milliers d'enfants sont victimes d'agressions

Tous les degrés de violence existent, de la plus légère à la plus dramatique.

La violence physique : bien des adultes psychologiquement peu équilibrés perdent le contrôle de leurs actes et frappent leurs enfants (c'est notamment le cas des alcooliques et des dépressifs). D'autres en font un mode d'éducation. Les dégâts sont d'autant plus importants quand il s'agit d'enfants en bas âge, fragiles, qui sont dans l'incapacité de se défendre. Des violences sont même exercées sur des bébés. Il faut également évoquer les " petites violences " quotidiennes, c'est à dire les parents adeptes de la petite fessée qui ne fait pas de mal, la petite claque qui fait du bien et le coup de pied au derrière qui n'a jamais tué personne ! Ces sévices, que beaucoup considèrent comme normaux ou en tout cas pas très graves, peuvent également laisser de graves traces.

Les agressions sexuelles : ces agressions occasionnent de graves dommages physiques et psychologiques. La plupart des agressions sont commises par des membres de la famille très proches

Les agressions psychologiques : il s'agit là d'adultes qui n'hésitent pas à humilier l'enfant sur la base d'un défaut physique, de difficultés scolaires, etc.… Il s'agit également de ses parents qui souhaitent avoir un enfant modèle et qui l'obligent à pratiquer de manière intensive une activité physique ou intellectuelle. Il s'agit enfin des sévices qui consistent à enfermer un enfant dans un placard, dans une pièce toute noire ou de lui faire peur en permanence.
LA MALTRAITANCE


Arnaud de Mezamat et Elisabeth Coronel ont décliné le sujet douloureux de la maltraitance aux jeunes enfants en un documentaire sobre et poignant, La Maltraitance, composé de deux parties : La Souffrance et le Silence et La Preuve et le Soin.
Ils ont tous moins de 5 ans et connaissent déjà la signification du mot souffrance. Victimes de mauvais traitements délibérés ou de maltraitance non intentionnelle tout aussi destructrice, de coups, d'abus sexuels, du terrorisme parental quotidien, les petits êtres que l'on découvre tout au long des deux films conçus et réalisés par Arnaud de Mezamat et Elisabeth Coronel, en étroite collaboration avec la psychanalyste Claude Halmos, ont en commun d'avoir été considérés comme de simples objets par les adultes qui en avaient la responsabilité. Le plus souvent par leurs parents.

A leur jeune âge, Joanna, Marie et les autres (les prénoms ont été modifiés afin de préserver les enfants) portent les stigmates, pour certains indélébiles, de ce qu'ils ont vécu, physiquement et moralement. La maltraitance a ceci de terrible qu'au-delà de la peur et de la souffrance qu'elle entraîne, elle détruit l'image que l'enfant a de lui-même et l'empêche de se construire. Selon Claude Halmos, elle est "une maladie potentiellement mortelle pour le psychisme et, comme telle, devrait être prise en charge autrement. Un enfant maltraité a besoin de soins psychologiques adaptés... On ne peut pas le traiter uniquement avec de bons sentiments."

Mais qu'entend-on par maltraitance et que peut-on faire pour aider les petits bouts de chou dont les parents se trouvent dans l'incapacité de les aimer et de les élever ? En France, certaines institutions "ont pour mission de garder jour et nuit tous les enfants âgés de 0 à 3 ans qui ne peuvent pas rester dans leur famille ni bénéficier d'un placement surveillé...".

Encore faudrait-il que l'on s'occupe d'y soigner le psychisme des victimes, ce qui est loin d'être le cas, la plupart du temps, faute de connaissances ou tout simplement de finances. Les auteurs de ce film passent en revue les défaillances du système, mais ont surtout choisi de montrer ce qui se fait de mieux en matière d'aide à ces enfants et de rendre hommage aux élèves de Françoise Dolto.

Ces deux films "militants" emmènent le téléspectateur dans la pouponnière Paul-Manchon, à Antony, une institution où la prise en charge des petits est fondée sur les connaissances psychanalytiques. Aussi jeunes soient-ils, on parle aux bébés, on leur explique ce qui leur arrive, on est à l'écoute de leurs manifestations. Et l'on assiste à des moments extraordinaires, où les pleurs et les mimiques d'un enfant en disent long sur leur compréhension. Mais le travail effectué ici demeure exceptionnel...
mais tout cela n'est rien aux yeux de l'église,

le seul crime est l'avortement, un enfant maltraité, c'est tellement mieux qu'un embryon avorté.
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 02:25
Message : Pourquoi les femmes avortent, aha?

Voici:

- nos sociétés font la constante apologie du sexe, de la baise. Elles les banalisent au point où se déclarer fidèle devient ringard, sujet de moqueries. La multiplication des partnaires, le droit de tromper, l'obligation de ne pas éprouver de jalousie sont en passe de devenir des droits de l'homme. Les ados en particulier, si vulnérables, sont l'objet de matraques salaces et dégradants à toute heure, tv, radio, films, où on leur explique que s'ils ne baisent pas ils sont outcats.

- on a cessé de sacraliser l'harmonie et la douceur d'un foyer aimant, lieu de consécration de l'Amour éternel que se portent un homme et une femme. On explique que l'homoparentalité, l'homosexualité, la vie en communauté, la polygamie sont des normes familiales tout aussi acceptables. En brisant peu à peu (mais c'est long, tu noteras) ces repères sociaux des gens se retrouvent paumés, incapables d'assumer la naissance d'un petit être humain.

- on a cessé de placer la famille et les enfants au centre de nos préoccupations. L'Education Nationale est un bordel sans foi ni loi, sans moralité ni ordre, la recherche du plaisir passe avant toute considération qui permettrait de nous tourner vers les tout-petits.

- les instances, les bonnes âmes, les êtres exceptionnels qui s'occupaient auparavant d'écoles, orphelinats, pensionnats, etc... n'existent plus. Par égoïsme, personne ne veut plus faire ces métiers-ci qui sont si difficiles sans la foi, sans la certitude que c'est l'oeuvre de Dieu que l'on y mène.

- la solidarité populaire, de quartier, de village, celle qui faisait qu'on ne laissait jamais seule, sur le carreau une veuve, un veuf, avec un ou des enfants sur les bras - a disparu. Notre égoïsme nous oblige à tuer les enfants dont on sent qu'il serait difficile de s'occuper par centaines de milliers. Ca ne ferait pas bcp de bien au CAC40 ni aux grandes marques, ou à la mode, ça. Il devient plus "utile" de les jeter avant que notre conscience ne nous rattrape. C'est cet "utilitarisme" de l'être humain, apparu depuis la dé-christianisation des âmes, qui fait que de plus en plus de femmes avortent si facilement.

Alors je ne reste pas les bras croisés et je propose, pour aider nos frères philippins:

- financement massif d'orphelinats, de pensionnats, d'hôpitaux pour enfants, avec moyens venus d'Occident + personnel détaché pour aider.
- possibilités accrues d'adoption pour tous les anfants abandonnés
- aides massives à l'emploi, l'accès aux soins, aux études pour toutes les femmes jeunes et seules ayant refusé d'avorter pour sauver une vie
- éducation sexuelle pour tous pour une meilleure compréhension de ce qu'est la contraception naturelle, du fonctionnement des cycles menstruels.
- abolition de la pornographie
- recul du matraquage sexuel vulgaire et égoïste à travers pubs, films, talk-shows et autres
- propagande intensive pour les encylciques sur le sexe de JP-II, proclamant haut et fort que le plaisir sexuel conjugal est un droit de l'homme et partie intégrante de la relation amoureuse. Maris et femmes, éclatez-vous au pieu!

Voici ahasverus ce que serait une politique ambitieuse, fraternelle et efficace que les Chrétiens d'Occident pourraient et devraient mener envers leurs frères d'Orient.

Restent les cas critiques, extrêmes; l'Eglise a déjà tranché les cas où la vie de la mère est en danger - l'avortement est autorisé. Les cas de viols restent à débattre, en ce qu'ils présentent un danger psychologique immense pour la santé de la mère et de son enfant dans le futur.

En Christ
Saturnin
Auteur : ahasverus
Date : 21 mars06, 03:44
Message : Et encore une superbe demonstration d'un utopiste qui prends des vessies pour des lanternes.
Tu devrais sortir deton couvent une fois de temps en temps.
Ca ne vaut meme pas la peine d'essayer d'y repondre, c'est trop grotesque.
80-90% des catho en Amerique Latine vont t'envoyer planter des choux. Ils ont decide depuis longtemps. 95% des cathos dans les pays occidentaux itou.
Pour ce qui est de l'influence de la porno, tu montres une fois de plus ton ignorance. La rapport Meese a essayer de le demontrer aux USA et apres avoir depence quelques dizaine de millions de dollars n'a rien demontre du tout.
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 04:13
Message :
ahasverus a écrit :Et encore une superbe demonstration d'un utopiste qui prends des vessies pour des lanternes.
Tu devrais sortir deton couvent une fois de temps en temps.
Ca ne vaut meme pas la peine d'essayer d'y repondre, c'est trop grotesque.
80-90% des catho en Amerique Latine vont t'envoyer planter des choux. Ils ont decide depuis longtemps. 95% des cathos dans les pays occidentaux itou.
Pour ce qui est de l'influence de la porno, tu montres une fois de plus ton ignorance. La rapport Meese a essayer de le demontrer aux USA et apres avoir depence quelques dizaine de millions de dollars n'a rien demontre du tout.
La clé de ce combat ce sont les comportements des adolescents vis-à-vis du sexe, à des âges où ils sont pour la plupart incapables d'assumer cette communion des chairs et où surtout, une conception a effectivement des conséquences désastreuses sur leur vie sociale et scolaire.

Les populations adolescentes sont donc à protéger lorsqu'on leur parle de sexe; le matraquage sexuel vulgaire actuel est immonde et là est la racine du Mal. A l'inverse, une ponderie excessive ne donne par ailleurs pas de beaux fruits. La vérité est ailleurs. Encore une fois, parlons des encycliques de JP-II sur le sujet, elles sont lumineuses. Il a longtemps réuni de groupes d'ados/jeunes adultes en Pologne où ces sujets étaient très largement évoqués. Il prônait une vie sexuelle libérée, assumant totalement le plaisir sexuel, au sein du couple.

Toi ahasverus, que proposes-tu? Le modèle occidental décadent pour nos frères philippins ou sud-américains? Mais plus personne n'en veut de ton modèle.
Auteur : proserpina
Date : 21 mars06, 04:31
Message :
Saturnin a écrit :Pourquoi les femmes avortent, aha?

Voici:

- nos sociétés font la constante apologie du sexe, de la baise. Elles les banalisent au point où se déclarer fidèle devient ringard, sujet de moqueries. La multiplication des partnaires, le droit de tromper, l'obligation de ne pas éprouver de jalousie sont en passe de devenir des droits de l'homme. Les ados en particulier, si vulnérables, sont l'objet de matraques salaces et dégradants à toute heure, tv, radio, films, où on leur explique que s'ils ne baisent pas ils sont outcats.

- on a cessé de sacraliser l'harmonie et la douceur d'un foyer aimant, lieu de consécration de l'Amour éternel que se portent un homme et une femme. On explique que l'homoparentalité, l'homosexualité, la vie en communauté, la polygamie sont des normes familiales tout aussi acceptables. En brisant peu à peu (mais c'est long, tu noteras) ces repères sociaux des gens se retrouvent paumés, incapables d'assumer la naissance d'un petit être humain.

- on a cessé de placer la famille et les enfants au centre de nos préoccupations. L'Education Nationale est un bordel sans foi ni loi, sans moralité ni ordre, la recherche du plaisir passe avant toute considération qui permettrait de nous tourner vers les tout-petits.

- les instances, les bonnes âmes, les êtres exceptionnels qui s'occupaient auparavant d'écoles, orphelinats, pensionnats, etc... n'existent plus. Par égoïsme, personne ne veut plus faire ces métiers-ci qui sont si difficiles sans la foi, sans la certitude que c'est l'oeuvre de Dieu que l'on y mène.

- la solidarité populaire, de quartier, de village, celle qui faisait qu'on ne laissait jamais seule, sur le carreau une veuve, un veuf, avec un ou des enfants sur les bras - a disparu. Notre égoïsme nous oblige à tuer les enfants dont on sent qu'il serait difficile de s'occuper par centaines de milliers. Ca ne ferait pas bcp de bien au CAC40 ni aux grandes marques, ou à la mode, ça. Il devient plus "utile" de les jeter avant que notre conscience ne nous rattrape. C'est cet "utilitarisme" de l'être humain, apparu depuis la dé-christianisation des âmes, qui fait que de plus en plus de femmes avortent si facilement.

Alors je ne reste pas les bras croisés et je propose, pour aider nos frères philippins:

- financement massif d'orphelinats, de pensionnats, d'hôpitaux pour enfants, avec moyens venus d'Occident + personnel détaché pour aider.
- possibilités accrues d'adoption pour tous les anfants abandonnés
- aides massives à l'emploi, l'accès aux soins, aux études pour toutes les femmes jeunes et seules ayant refusé d'avorter pour sauver une vie
- éducation sexuelle pour tous pour une meilleure compréhension de ce qu'est la contraception naturelle, du fonctionnement des cycles menstruels.
- abolition de la pornographie
- recul du matraquage sexuel vulgaire et égoïste à travers pubs, films, talk-shows et autres
- propagande intensive pour les encylciques sur le sexe de JP-II, proclamant haut et fort que le plaisir sexuel conjugal est un droit de l'homme et partie intégrante de la relation amoureuse. Maris et femmes, éclatez-vous au pieu!

Voici ahasverus ce que serait une politique ambitieuse, fraternelle et efficace que les Chrétiens d'Occident pourraient et devraient mener envers leurs frères d'Orient.

Restent les cas critiques, extrêmes; l'Eglise a déjà tranché les cas où la vie de la mère est en danger - l'avortement est autorisé. Les cas de viols restent à débattre, en ce qu'ils présentent un danger psychologique immense pour la santé de la mère et de son enfant dans le futur.

En Christ
Saturnin
il y a quand meme des petits soucis dans ta demonstration...

d'une part, tu donnes l'impression que l'avortement est une nouveauté de notre siècle (ou du precedent).. alors qu'il existe avec grand succès depuis la nuit des temps..
Il etait meme attesté sous les rois wisigoths (en Espagne) puisque c'etait un facteur avancé à l'epoque pour expliquer la denatalité (avec l'infanticide)

Ou l'avortement (legal ou clandestin confondu) se pratique t il le moins?
reponse : dans les pays ou il est legal depuis le plus longtemps. Le pays ou il y a le moins d'avortement pas femme : la SUISSE!!

(il faut moderer ces chiffres pour la grande bretagne qui pose un veritable problème en ne menant pas de politque contraceptive suffisante depuis quelques années.... le resultat ne s'est pas fait attendre : plus d'avortement)
saturnin a écrit :la recherche du plaisir passe avant toute considération qui permettrait de nous tourner vers les tout-petits.
alors là c'est une grosse betise et je te soupconne (parce que je ne te prends pas pour un idiot ;) ) de le savoir!
Le statut des enfants et surtout des tout petits c'est considerablement arrangé depuis un siècle et n'a rien a voir avec les siècles precedents!

C'est peut etre justement cela la plus cause d'explication de l'avortement : le bébé est une personne!
le bébé est une personne est on veut lui donner toute les chances, l'elever le mieux possible et non faire de "l'elevage" comme avant ou l'enfant etait qauntité négligeable jusqu'à ses deux ans.

Je suis assez bien renseigné sur la question , et tu peux sur le sujet consulter les livres d'Aldo Naouri comme d'Elisabeth Badinter.

Le statut du jeune enfant s'est considerablement améliorer.. trop peut etre!
Il faut tout donner à l'enfant, au risque de passer pour de mauvais parents, et surtout de sacraliser l'enfant... on pourra en reparler ;)
On SE DOIT de tout donner à son enfant, au risque de passer pour une mauvaise mère si on prend le risque de lui faire un petit frère ou une petite soeur trop rapproché!

La mère de famille nombreuse que je suis, à essuyé plusieurs reflexion dans ce sens, à chaque naissance ;)

Tu parles d'orphelinats? Tu en a dejà visité? Tu te souviens de la vie qu'on y menais? Tu te souviens de la honte de ne pas avoir de parents ou d'etre appellé "l'enfant du péché"?
Mon grand père etait orphelin (pas abandonée mais par accident) et je t'assure qu'il parlait fort differement de toi des bonnes ames qu'ils l'ont elevé....


Bon je ne vais pas tout decortiqué..mais tu pars du principe que le nombre d'avortements à augmenté : ce qui n'et pas le cas du tout!

Depuis sa legalisation, le taux est a peu près stable (compte tenu de l'augmentation de la population) la legalisation de l'avortemnt ne fait pas augmenter le nombre mais pemettre qu'il se passe dans de bonnes conditions physiques et psychologiques.

Un avortement réussi c'est aussi une femme qui ne souffrira pas de sterilité à cause d'un avortemant clandestin , c'est une femme qui sera en vie (la plus grande cause de mortalité des mères ce sont les avortements clandestins dans les pays ou il est interdit) , c'est une femme qui ne sera pas trop amoché psychologiquement et qui sera prete a acceuillir plusieurs autres enfants.

pour info la contraception naturelle est la plupart du temps completement inefficace :lol: c'est d'ailleurs la seule raison pour laquel elle est permise par le vatican ;)

Je voudrais bien savoir combien d'enfants tu as eu avec ces methodes d'un autre age.. j'ai un copain qui est le 10 ème de la famille , methode ogino (il y en a eu 12 .. tous non desirés à partir du 4ème)

Le seul moyen de faire reculer l'avortement c'est d'avoir un discours clair et precis sur la contraception (pas sur les erzats :lol:)

On peut aussi logiquement s'interroger sur la pertinence de faire des momes à gogo (et là je dis MEA CULPA avec les miens.. j'avoue que cela m'a posé quelques problèmes de conscience) alors que la terre est pleine comme un oeuf et que des milliers d'enfants meurent par jour parce qu'ils ne mangent pas à leur faim...

J'ai voulu moi aussi faire quelque chose, j'ai voulu adopter... trop compliqué, trop de paperasse, trop de bataille à livrer pour un resultat completement incertain (on est pas prioritaire quand on a deja des enfants, et les institutions religieuses preferent les croyants aux athées), j'ai abandonné au bout d'un certain temps..

Pour ma part, je pense que le combat qu'il faut mener c'est plus pour les vivants.. pour tout ces gamins qui crèvent de faim, qui n'ont pas d'avenir plutot que de vouloir decider à la place des femmes..

L'un n'empeche pas l'autre?? Hum, hum pas evident..
Obliger une femme qui ne veut pas d'un enfant à le mettre au monde est en plus d'etre quasiment impossible) inhumain pour la mère comme pour l'enfant..

Cela ne veut aucunment dire qu'il faut banaliser l'avortement... mais en général il est seulement banaliser par les Ktos integristes..les femmes, elles , savent bien combien c'est difficile d'avorter!!
Auteur : Agnos
Date : 21 mars06, 04:35
Message :
Saturnin a écrit :Les populations adolescentes sont donc à protéger lorsqu'on leur parle de sexe; le matraquage sexuel vulgaire actuel est immonde et là est la racine du Mal.
Parce que tu crois que les générations de nos parents ou de nos grand-parents ne baisaient pas ??? Tu crois que le sexe chez les jeunes, c'est quelque chose de nouveau ?
Ma mère a eu son premier enfant, mon (demi) grand frere, à l'age de 16 ans, dans la très catholique Espagne d'ou elle est issue, avant de tenter sa chance en France. Pourtant, a cette époque, pas de films pornos a disposition, pas de femme nue sur les affiches de pub, pas d'"apologie à l'adultère" comme tu en vois partout (tu me diras ou tu vois tout ca, je connais pas bcp de fille (ou de mec) qui authorise son partenaire à le tromper).
Quant à Jean-Paul II, qu'il parle de ce qu'il connait (et non pas de vie sexuelle).
Auteur : proserpina
Date : 21 mars06, 04:42
Message :
Saturnin a écrit : La clé de ce combat ce sont les comportements des adolescents vis-à-vis du sexe, à des âges où ils sont pour la plupart incapables d'assumer cette communion des chairs et où surtout, une conception a effectivement des conséquences désastreuses sur leur vie sociale et scolaire.

Les populations adolescentes sont donc à protéger lorsqu'on leur parle de sexe; le matraquage sexuel vulgaire actuel est immonde et là est la racine du Mal. A l'inverse, une ponderie excessive ne donne par ailleurs pas de beaux fruits. La vérité est ailleurs. Encore une fois, parlons des encycliques de JP-II sur le sujet, elles sont lumineuses. Il a longtemps réuni de groupes d'ados/jeunes adultes en Pologne où ces sujets étaient très largement évoqués. Il prônait une vie sexuelle libérée, assumant totalement le plaisir sexuel, au sein du couple.

Toi ahasverus, que proposes-tu? Le modèle occidental décadent pour nos frères philippins ou sud-américains? Mais plus personne n'en veut de ton modèle.

Mais d'ou sort tu tes chiffres???

L'age du premier rapport sexuel est peut etre un peu plus tot qu'il y a un siècle en occident.. mais il faut dire que la pudibonderie du 19ème est legendaire :lol:

Regarde les ages des premiers rapports en Afrique, en Asie, en Amérique latine et tu verras qu'on est pas si précoce que cela :lol:

Sinon pour la France

Age minimum au mariage, exigé par la Loi pour qu'un individu puisse contracter un mariage
Avant 1792 (Droit Canonique) : 12 ans pour les femmes. 14 ans pour les hommes.
Depuis Loi du 20 septembre 1792 : 13 ans pour les femmes. 15 ans pour les hommes.
Depuis Loi du 1er germinal an XII: 15 ans pour les femmes. 18 ans pour les hommes.

recemment en france l'age des femmes à ete eleve à 18ans pour lutter pour les mariages forcée.

Or s'il est bien evident qu'à l'heure actuelle l'age du mariage ne coincident pas avec les premières relations sexuelles, il en va tout autremnt pour le 18ème siècle!!

12 ans c'est pas un peu jeune non?? Il n'avait pourtant pas la pornographie .. :lol:
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 05:08
Message :
Agnos a écrit : Parce que tu crois que les générations de nos parents ou de nos grand-parents ne baisaient pas ??? Tu crois que le sexe chez les jeunes, c'est quelque chose de nouveau ?
Ai-je dit ça? Tu lis mes messages? Ce que je dénonce c'est la multiplication des partenaires dès le plus jeune âge et la banalisation de l'acte sexuel, rendu au même niveau que prendre un café ou un bain. Ca c'est nouveau et tu ne me feras pas croire qu'un gamin de 16 ans est armé pour se construire avec ça. C'est faux, je n'y crois pas. Tu pourras appeler tous les pédo-psychiatres à la rescousse, je ne les croirai toujours pas. Je pense qu'à l'adolescence le rapport au sexe est primordial dans le développement d'une personnalité épanouie et que la confusion comme la frustration sont à éviter. Terrain miné, pas bien de jouer avec les ados sur ce sujet.
Agnos a écrit : Ma mère a eu son premier enfant, mon (demi) grand frere, à l'age de 16 ans, dans la très catholique Espagne d'ou elle est issue, avant de tenter sa chance en France.
Ne le prends pas mal (rien à voir avec ta mère) mais aimerais-tu que ton demi-frère n'ait jamais existé?
Agnos a écrit : Pourtant, a cette époque, pas de films pornos a disposition, pas de femme nue sur les affiches de pub, pas d'"apologie à l'adultère" comme tu en vois partout (tu me diras ou tu vois tout ca, je connais pas bcp de fille (ou de mec) qui authorise son partenaire à le tromper).
De récentes études ont montré qu'au cinéma, 9 relations sexuelles sur 10 ont lieu hors mariage. Si c'est pas de la propagande...
Agnos a écrit : Quant à Jean-Paul II, qu'il parle de ce qu'il connait (et non pas de vie sexuelle).
Qui te dit qu'il n'a jamais eu de relations avec une femme? C'est un peu fort ça.
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 05:18
Message : je trouve bizzare que personne ne rebondisse sur les informations que j'ai donné sur la maltraitance des enfants non désirés.
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 05:25
Message :
proserpina a écrit : d'une part, tu donnes l'impression que l'avortement est une nouveauté de notre siècle (ou du precedent).. alors qu'il existe avec grand succès depuis la nuit des temps..
Il etait meme attesté sous les rois wisigoths (en Espagne) puisque c'etait un facteur avancé à l'epoque pour expliquer la denatalité (avec l'infanticide)
Je le sais. Mais jamais à un niveau industriel comme aujourd'hui.
proserpina a écrit : Ou l'avortement (legal ou clandestin confondu) se pratique t il le moins?
reponse : dans les pays ou il est legal depuis le plus longtemps. Le pays ou il y a le moins d'avortement pas femme : la SUISSE!!
Ah bon? En Arabie Saoudite, bcp d'avortements? Arrête tes histoires prosperina.
proserpina a écrit : (il faut moderer ces chiffres pour la grande bretagne qui pose un veritable problème en ne menant pas de politque contraceptive suffisante depuis quelques années.... le resultat ne s'est pas fait attendre : plus d'avortement)
Mais non rien à voir, déjà quand j'avais 13 ans et qu'on allait en voyages d'études là-bas y'avait une ou deux filles enceintes dans chaque classe. Dès 1985. Ca a toujours existé en GB.
proserpina a écrit : Le statut des enfants et surtout des tout petits c'est considerablement arrangé depuis un siècle et n'a rien a voir avec les siècles precedents!
Très bien, alors: one step beyond prosperina! pourquois 'être arrêté en si bon chemin?
proserpina a écrit : C'est peut etre justement cela la plus cause d'explication de l'avortement : le bébé est une personne!
le bébé est une personne est on veut lui donner toute les chances, l'elever le mieux possible et non faire de "l'elevage" comme avant ou l'enfant etait qauntité négligeable jusqu'à ses deux ans.
C'est gentil pour les parents d'antan, tu affabules là. C'est pas parce que la loi était foutue différement que les parents n'aimaient pas leurs bébés. Tous les parents dans toutes les cultures aiment leurs bébés, c'est universel ça. pas besoin de loi.
proserpina a écrit : Il faut tout donner à l'enfant, au risque de passer pour de mauvais parents, et surtout de sacraliser l'enfant... on pourra en reparler ;)
On SE DOIT de tout donner à son enfant, au risque de passer pour une mauvaise mère si on prend le risque de lui faire un petit frère ou une petite soeur trop rapproché!

La mère de famille nombreuse que je suis, à essuyé plusieurs reflexion dans ce sens, à chaque naissance ;)
Et j'espère que tu as envoyé péter les grossiers personnages.
proserpina a écrit : Tu parles d'orphelinats? Tu en a dejà visité?
Enfin visité... j'avais un pote orphelin, on allait chez lui souvent pour jouer au foot avec les autres.
proserpina a écrit : Tu te souviens de la vie qu'on y menais? Tu te souviens de la honte de ne pas avoir de parents ou d'etre appellé "l'enfant du péché"?
Mon grand père etait orphelin (pas abandonée mais par accident) et je t'assure qu'il parlait fort differement de toi des bonnes ames qu'ils l'ont elevé....
Ceci dit, ces bonnes âmes l'ont quand même élevé. C'est mieux que d'être avorté, non? Tu lui as demandé à ton grand-père s'il aurait préféré être avorté?
proserpina a écrit : Bon je ne vais pas tout decortiqué..mais tu pars du principe que le nombre d'avortements à augmenté : ce qui n'et pas le cas du tout!
Alors on va repartir à la quête aux sources. On en est à 250,000 avortements par an en France, soit un foetus sur quatre tué. Plus grande mortalité infantile du MONDE.
proserpina a écrit : Depuis sa legalisation, le taux est a peu près stable (compte tenu de l'augmentation de la population) la legalisation de l'avortemnt ne fait pas augmenter le nombre mais pemettre qu'il se passe dans de bonnes conditions physiques et psychologiques.
Pardon? En 1978 on avait déjà le même ratio d'avortements? Et en 1925 aussi?
proserpina a écrit : Un avortement réussi c'est aussi une femme qui ne souffrira pas de sterilité à cause d'un avortemant clandestin , c'est une femme qui sera en vie (la plus grande cause de mortalité des mères ce sont les avortements clandestins dans les pays ou il est interdit) , c'est une femme qui ne sera pas trop amoché psychologiquement et qui sera prete a acceuillir plusieurs autres enfants.
Tu sais très bien que certaines sont détruites à vie, seulement tu te refuses à les entendre. Personne ne souhaite les entendre ces femmes-là, et pourtant j'en connais tant.

De toutes façons le plus important dans l'histoire n'est pas la femme mais la vie humaine qu'elle porte. Notre combat est pour sauver cette vie avant tout, tant que cela ne met pas en danger la vie de la mère.
proserpina a écrit : pour info la contraception naturelle est la plupart du temps completement inefficace :lol: c'est d'ailleurs la seule raison pour laquel elle est permise par le vatican ;)
Hum... non ça marche assez bien. Ca implique 4 jours d'abstinence (hors règles) sur le cycle, c'est "humainement supportable" on va dire.
proserpina a écrit : Je voudrais bien savoir combien d'enfants tu as eu avec ces methodes d'un autre age.. j'ai un copain qui est le 10 ème de la famille , methode ogino (il y en a eu 12 .. tous non desirés à partir du 4ème)
Question privée, réponse par mp parce que c'est toi.
proserpina a écrit : Le seul moyen de faire reculer l'avortement c'est d'avoir un discours clair et precis sur la contraception (pas sur les erzats :lol:)
Je suis d'accord seulement si l'on s'attaque à la porpagande pro-baise et au porno. Donnant-donnant.
proserpina a écrit : On peut aussi logiquement s'interroger sur la pertinence de faire des momes à gogo (et là je dis MEA CULPA avec les miens.. j'avoue que cela m'a posé quelques problèmes de conscience) alors que la terre est pleine comme un oeuf et que des milliers d'enfants meurent par jour parce qu'ils ne mangent pas à leur faim...
Qui parle de gogo? Le droit à fonder une famille est un droit sacré de l'humain. T'inquiète pas qu'entre les célibataires, les homos, ceux qui ne veulent pas de famille, y'a de la marge et y'en aura de plus en plus. Les Européens font moins de 1.5/femme, tu vas quand même nous taper dessus quand les yéménites en font 7!! c'est un comble ça.
proserpina a écrit : J'ai voulu moi aussi faire quelque chose, j'ai voulu adopter... trop compliqué, trop de paperasse, trop de bataille à livrer pour un resultat completement incertain (on est pas prioritaire quand on a deja des enfants, et les institutions religieuses preferent les croyants aux athées), j'ai abandonné au bout d'un certain temps..
C'est dur je sais.
proserpina a écrit : Pour ma part, je pense que le combat qu'il faut mener c'est plus pour les vivants.. pour tout ces gamins qui crèvent de faim, qui n'ont pas d'avenir plutot que de vouloir decider à la place des femmes..
Bien sûr, aussi. Mais je te rappelle que les foetus sont tout ce qu'il y a de plus vivant. Ton lapsus est révélateur de la méconnaissance du sujet chez les Français.
proserpina a écrit : L'un n'empeche pas l'autre?? Hum, hum pas evident..
Obliger une femme qui ne veut pas d'un enfant à le mettre au monde est en plus d'etre quasiment impossible) inhumain pour la mère comme pour l'enfant..
Au moins TOUT faire pour la convaincre, avant la procréation par de la prévention et de l'éducation morale, après par de l'aide.
proserpina a écrit : Cela ne veut aucunment dire qu'il faut banaliser l'avortement... mais en général il est seulement banaliser par les Ktos integristes..les femmes, elles , savent bien combien c'est difficile d'avorter!!
A 250,000/an, il est banalisé par TOUS les FRançais. Nous sommes tous coupables de ce qui sera regardé dans quelques générations comme aussi cruel et inimaginable que nous regardons l'esclavagisme d'il y a 200 ans.

Saturnin
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 05:28
Message :
florence_yvonne a écrit :je trouve bizzare que personne ne rebondisse sur les informations que j'ai donné sur la maltraitance des enfants non désirés.
Deux remarques:

- tu préfères les tuer?
- la maltraitance sur les enfants désirés n'existe pas?

Quand au terme "désiré"... tu parles d'enfants suite à des viols?
Auteur : Agnos
Date : 21 mars06, 05:30
Message :
Ne le prends pas mal (rien à voir avec ta mère) mais aimerais-tu que ton demi-frère n'ait jamais existé?
Non, bien sur que non. Mais mon demi-frère (suivi d'une demi-soeur un an après) sont des enfants souhaités, issus d'un premier mariage de ma mère, très tot, et ce n'était pas rare. Une des grandes différences aujourd'hui, c'est qu'a 25 ans on habite encore parfois chez papa et maman, étudiant ou chomeur, célibataire, alors qu'1 ou 2 générations en arrière on était marié à 16/18 ans, bien évidemment qu'aujourd'hui l'apprentissage sexuel est différent.
De récentes études ont montré qu'au cinéma, 9 relations sexuelles sur 10 ont lieu hors mariage. Si c'est pas d.e la propagande...
1. Les relations sexuelles n'ont rien a voir avec le mariage,
2. Le cinéma, c'est du spectacle. Dans un film romantique, tu verras un mec et une fille qui se rencontrent, à qui il arrive des trucs, et qui, à l'occasion, feront quelques galipettes. Tu verras pas M. et Mme Dupont feter leur 35 ans de mariage, c'est pas assez "spectaculaire".

Moi je ne suis toujours pas marier, donc 100% de mes relations sexuelles sont hors mariage. Je ne vois pas le problème.
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 05:33
Message :
Saturnin a écrit : Deux remarques:

- tu préfères les tuer?
- la maltraitance sur les enfants désirés n'existe pas?

Quand au terme "désiré"... tu parles d'enfants suite à des viols?
un enfant non désiré, si tu ne sais pas ce que c'est ? c'est un enfant que l'on n'a pas voulu et que l'on n'aime pas.

et oui, relie les informations que j'ai donné, moi je préfèrerais ne jamais avoir vécue plutôt que de vivre ces calvaires.
Pour l'affaire Dylan, les charges pesant contre lui semblent accablantes. Beugnot est accusé d'avoir dénudé Dylan, l'exposant au froid devant une fenêtre ouverte, de l'avoir privé de nourriture et frappé, de lui avoir infligé des humiliations en l'obligeant à manger des excréments, en lui infligeant des douches glacées et le ligotant sur son lit pendant des heures.
Selon l'instruction, Beugnot contraignait Dylan à rester accroupi, l'anus au-dessus d'une pointe de stylo. Les mauvais traitements auront raison de cet enfant qui, jamais, ne s'est plaint. Il appelait même Beugnot "papa", le sien l'ignorant.

Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 05:40
Message :
florence_yvonne a écrit : un enfant non désiré, si tu ne sais pas ce que c'est ? c'est un enfant que l'on n'a pas voulu et que l'on n'aime pas.
Qui peut décider de quand il aura ou n'aura pas un enfant à la suite d'une relation sexuelle sans contraceptif? (et encore)
florence_yvonne a écrit : et oui, relie les informations que j'ai donné, moi je préfèrerais ne jamais avoir vécue plutôt que de vivre ces calvaires.
C'est du vécu ou tu supputes? (si c'est pas indiscret)

Parce que des gens maltraités dans leur enfance (et pourtant désirés), j'en connais qqs-uns. Aucun ne regrette de vivre, même si tous regrettent leur maltraitance.

Sur l'affaire Dylan: l'homme qui fut son bourreau n'est pas son père, rien à voir donc.
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 05:47
Message :
Saturnin a écrit : Qui peut décider de quand il aura ou n'aura pas un enfant à la suite d'une relation sexuelle sans contraceptif? (et encore)
C'est du vécu ou tu supputes? (si c'est pas indiscret)

Parce que des gens maltraités dans leur enfance (et pourtant désirés), j'en connais qqs-uns. Aucun ne regrette de vivre, même si tous regrettent leur maltraitance.

Sur l'affaire Dylan: l'homme qui fut son bourreau n'est pas son père, rien à voir donc.
aucun moyen de contraception n'est fiable à 100 %, le seul qui s'en rapproche le plus est la pilule.

s'il y a des enfants désirés maltraités, il n'y a pas d'enfant non désirés heureux.

mon vécue ? mon métier d'aide soignante et une grande empathie pour la souffrance d'autrui.

quel que soit le type de mauvais traitement, et contrairement aux idées reçues, la violence a lieu à la maison et dans 90% des cas, ce sont les membres de la famille proche qui sont impliqués.


donner naissance à un enfant doit rester un acte d'amour et non un acte imposé
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 05:57
Message :
florence_yvonne a écrit : aucun moyen de contraception n'est fiable à 100 %, le seul qui s'en rapproche le plus est la pilule.
que je rapproche donc de:
florence_yvonne a écrit : donner naissance à un enfant doit rester un acte d'amour et non un acte imposé
Conclusion: les humains doivent accepter que l'acte sexuel est un acte d'amour qui peut déboucher sur la conception de la vie. Ils doivent donc assumer la conséquence possible de leur acte et l'avoir en tête au moment où ils décident, librement et sans entrave, d'avoir cette relation sexuelle.
florence_yvonne a écrit : s'il y a des enfants désirés maltraités, il n'y a pas d'enfant non désirés heureux.
Mais c'est faux enfin, c'est totalement faux. Plein de contre-exemples dans des couples autour de moi. Je connais un couple dont le père voulait avorter et la maman, par conviction chrétienne, pas. Ils ont une petite fille de 2 ans aujourd'hui qui est épanouie, heureuse et qu'ils aiment de tout leur coeur.
florence_yvonne a écrit : mon vécue ? mon métier d'aide soignante et une grande empathie pour la souffrance d'autrui.
Qui prétend donc qu'il vaut mieux mourir que souffrir?

Saturnin
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 06:00
Message :
Conclusion: les humains doivent accepter que l'acte sexuel est un acte d'amour qui peut déboucher sur la conception de la vie. Ils doivent donc assumer la conséquence possible de leur acte et l'avoir en tête au moment où ils décident, librement et sans entrave, d'avoir cette relation sexuelle.
tu as raison, vive l'abstinance.


Qui prétend donc qu'il vaut mieux mourir que souffrir?
toute personne ayant plus d'un neurone entre les oreilles

Epître de Jacques
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Auteur : proserpina
Date : 21 mars06, 06:03
Message : Saturnin,

avant de continuer a discuter avec toi, il faudrait que nous soyons d'accord sur les chiffres!!

Il n'y a quasiment pas d'augmentation d'avortemnts depuis sa legalisation

les chiffres officiel de l'ined (trouvé sur un site pro life, tu vas me dire que je mens!!)
http://transvie.com/Documents/Stats/Sta ... 1a2000.jpg

Et les taux d'avortement sont bien plus eleve en afrique ou en amérique latine:
http://www.who.int/reproductive-health/ ... n/map.html

L'avortement clandestins est une pratique courante en arabie saoudite AUSSI!!
sauf qu'en plus les femmes n'ont parfois meme leur mot à dire!! :evil:

L'avortement n'est absolument pas pratiqué à un nombre industriel... et les infanticides ont disparus!!

Je ne sais pas trop d'ou tu sort cette vision angélique des temps d'avant la loi veil... mais relis un peu Maupassant ou barbez d'aurevilly pour avoir des descriptions de bébé qu'on laissait dormir la fenetre ouverte en plein hiver parce qu'ils n'etaient pas desiré..

Concernant le statut de l'enfant.. encore une fois tu te trompes completement!

Nos arrière grand parents n'etaient pas des betes,mais ils avaient des gosses non desiré , dont plus de la moitié ne passaient pas l'age de 5 ans!!
Quant à l'enfant qui est une personne en devenir, l'historien Philippe Ariès5 ainsi qu'Elisabeth Badinter6 ont montré que jusqu'au XVII° voir XVIII° siècle il n'a pas toujours été considéré ainsi et qu'il n'était considéré comme un être à part entière qu'à partir du moment où il accédait à l'âge de raison, ce qui le faisait immédiatement rentrer dans le monde des adultes. C'est entre autre Rousseau, qui au XVIII° siècle, en publiant son traité d'éducation, l'Emile, donne à l'enfance une valeur qu'elle ne possédait pas auparavant.
s'il te plait, lit elisabeth badinter, tu as plein de choses à apprendre, et je suis certaine que cela va te passioner ;)

Pour les contraceptions alternatives.. ca marche peut etre chez toi ;)
tu as bien de la chance alors ;) RV dans 10 ans pour admirer ta famille nombreuse :lol:
plus serieusement, cela depend beaucoup des femmes, il y a chez qui c'est complemnt inneficace (et puis 4 jours par moi, ca m'etonnerais que ce soit efficace ;) )

encore et toujours, l'embryon n'est pas un enfant pour moi ;)
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 06:04
Message :
florence_yvonne a écrit : tu as raison, vive l'abstinance.
Qui a dit ça? Je parle d'assumer ses actes autrement qu'en avortant. Ca n'a rien de surhumain, crois-moi.
florence_yvonne a écrit : toute personne ayant plus d'un neurone entre les oreilles
Tu veux donc une vie sans souffrance. Tu vas aller loin toi.
florence_yvonne a écrit : Epître de Jacques
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
the rapport with the choucroute?
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 06:10
Message :
Saturnin a écrit : Qui a dit ça? Je parle d'assumer ses actes autrement qu'en avortant. Ca n'a rien de surhumain, crois-moi.

et comment ?
Tu veux donc une vie sans souffrance. Tu vas aller loin toi.

parle moi te tes souffrance, je te parlerais des miennes et l'on verra lequel de nous deux parle sans savoir
the rapport with the choucroute?
le rapport, c'est que soit tu est de mauvaise foi, soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu te ments à toi même, mais ton raisonnement est celui de quelqu'un qui ne sera jamais concerné par la question
Auteur : ahasverus
Date : 21 mars06, 16:19
Message :
Saturnin a écrit : La clé de ce combat ce sont les comportements des adolescents vis-à-vis du sexe, à des âges où ils sont pour la plupart incapables d'assumer cette communion des chairs et où surtout, une conception a effectivement des conséquences désastreuses sur leur vie sociale et scolaire.

Les populations adolescentes sont donc à protéger lorsqu'on leur parle de sexe; le matraquage sexuel vulgaire actuel est immonde et là est la racine du Mal. A l'inverse, une ponderie excessive ne donne par ailleurs pas de beaux fruits. La vérité est ailleurs. Encore une fois, parlons des encycliques de JP-II sur le sujet, elles sont lumineuses. Il a longtemps réuni de groupes d'ados/jeunes adultes en Pologne où ces sujets étaient très largement évoqués. Il prônait une vie sexuelle libérée, assumant totalement le plaisir sexuel, au sein du couple.

Toi ahasverus, que proposes-tu? Le modèle occidental décadent pour nos frères philippins ou sud-américains? Mais plus personne n'en veut de ton modèle.
Et une idee preconcue de plus.
Aux Philipines, il n'y a pas de matraquage sexuel. Point barre.
La censure est feroce et ne laisse rien passer, au point que j'ai ete oblige de m'equiper d'une antenne parabolique de 3 m achetee aux USA par Internet, pour voir mes films francais sans censure. Sur le cable, un defile de haute couture est coupe des qu'un bout de nichon montre le bout du nez.
Les Phillipines, l'Amerique Latine sont justement des societes ideales suivant tes criteres. Tres peu de discoteques, MTV pour ecole gardienne, pas de nanas a moitie a poils dans la pub et a la TV.
Pas ou peu d'education sexuelle a l'ecole.
J'ai vu plus de porno a Riyadh qu'a Manille.
Et 10 X plus d'avortements qu'en France.
Alors avant de pondre des anereries, tu devrais commencer par te renseigner aux bonnes sources.
Les encycliques de JP II, toutes lumineuses qu'elles soient, ne sont que des divagations ideologique d'un utopiste qui refuse d'accepter la nature humaine.
C'est pour ca qu'elles sont ignorees par la grand majorite des cathos dans le monde entier.
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 21:55
Message :
florence_yvonne a écrit : et comment ?
Quoi "et comment", c'est pas clair? ça veut dire assumer ses actes sans recourir à la possibilité de tuer la vie possible conséquence de ses actes. C'est très, très clair.
florence_yvonne a écrit : parle moi te tes souffrance, je te parlerais des miennes et l'on verra lequel de nous deux parle sans savoir
J'ai l'air de vouloir me confier à un psy et déballer ma vie privée ici? non mais ho.
florence_yvonne a écrit : le rapport, c'est que soit tu est de mauvaise foi, soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu te ments à toi même, mais ton raisonnement est celui de quelqu'un qui ne sera jamais concerné par la question
Et allez, le couplet féministe est reparti. Notre corps nous appartient et tutti quanti. Quand cesserez-vous vos mensonges, vous les féministes?
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 21:59
Message : Bonjour ahasverus,
ahasverus a écrit : Et une idee preconcue de plus.
Aux Philipines, il n'y a pas de matraquage sexuel. Point barre.
C'est sûrement pour ça que Manille est le plus grand bordel à ciel ouvert de la planète.
ahasverus a écrit : La censure est feroce et ne laisse rien passer, au point que j'ai ete oblige de m'equiper d'une antenne parabolique de 3 m achetee aux USA par Internet, pour voir mes films francais sans censure. Sur le cable, un defile de haute couture est coupe des qu'un bout de nichon montre le bout du nez.
Ca s'appelle de l'hypocrisie, voir ci-dessus.
ahasverus a écrit : Les Phillipines, l'Amerique Latine sont justement des societes ideales suivant tes criteres. Tres peu de discoteques, MTV pour ecole gardienne, pas de nanas a moitie a poils dans la pub et a la TV.
Pas ou peu d'education sexuelle a l'ecole.
J'ai vu plus de porno a Riyadh qu'a Manille.
Idéal, la prostitution rampante, mes mafias qui contrôlent, l'homme devenu objet? Tu te payes ma tronche?
ahasverus a écrit : Et 10 X plus d'avortements qu'en France.
Des chiffres por favor.
ahasverus a écrit : Alors avant de pondre des anereries, tu devrais commencer par te renseigner aux bonnes sources.
Les encycliques de JP II, toutes lumineuses qu'elles soient, ne sont que des divagations ideologique d'un utopiste qui refuse d'accepter la nature humaine.
C'est pour ca qu'elles sont ignorees par la grand majorite des cathos dans le monde entier.
Oh elles ne sont pas ignorées, Dieu merci. Elles sont simplement trop difficiles à atteindre parfois, moi le premier. Ca n'empêche pas d'avoir des visées hautes et des idéaux.

Saturnin
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 22:07
Message :
Saturnin a écrit : Quoi "et comment", c'est pas clair? ça veut dire assumer ses actes sans recourir à la possibilité de tuer la vie possible conséquence de ses actes. C'est très, très clair.
J'ai l'air de vouloir me confier à un psy et déballer ma vie privée ici? non mais ho.
Et allez, le couplet féministe est reparti. Notre corps nous appartient et tutti quanti. Quand cesserez-vous vos mensonges, vous les féministes?
explique moi ce que doit faire une femme enceinte suite à un dysfonctionnement de son moyen de contraception et qui ne désire ni ne peux accueillir cet enfant ?

que faire quand l'homme s'en va sans un regard et que l'on se retrouve seule avec une grossesse accidentelle ?

c'est facile de parler d'assumer ses actes quand il suffit à l'homme de faire ses valises et de partir pour régler le problème.

tu parles de ne pas révéler ta vie privée, mais tu parles bien de la mienne quand tu dis
Tu veux donc une vie sans souffrance. Tu vas aller loin toi.
quand aux couplet féministe, les hommes auront leur mot à dire quand ils cesseront de partir, laissant les femmes régler seule les problèmes de grossesses accidentelles.
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 22:26
Message :
florence_yvonne a écrit : explique moi ce que doit faire une femme enceinte suite à un dysfonctionnement de son moyen de contraception et qui ne désire ni ne peux accueillir cet enfant ?
Ce qu'elle veut SAUF tuer.
florence_yvonne a écrit : que faire quand l'homme s'en va sans un regard et que l'on se retrouve seule avec une grossesse accidentelle ?
Je propose que nosu mettions tous les moyens en oeuvre pour aider les familles mono-parentales en Europe, les plus démunies et les plus fragiles de toutes. Solidarité totale.
florence_yvonne a écrit : c'est facile de parler d'assumer ses actes quand il suffit à l'homme de faire ses valises et de partir pour régler le problème.
On peut réfléchir à des sanctions pénales pour abandon de famille comme lorsque l'un des parents abandonne un enfant déjà né. Pourquoi pas. Le mariage aide aussi à protéger les enfants, les femmes et les hommes qui pourraient en avoir besoin.

Quand au fait que c'est la femme qui tombe enceinte et pas l'homme, oui il y a là une grande différence naturelle mais qui n'est en rien une inégalité. Penser en ces termes ne tient pas la route. Il faut accepter les différences hommes-femmes. Pas le choix.
florence_yvonne a écrit : tu parles de ne pas révéler ta vie privée, mais tu parles bien de la mienne quand tu dis
Non je ne parle pas de la tienne avec cette phrase, qu'ai-je donc dit sur ta vie privée dont je ne sais rien? Faut arrêter 2 sec.

Saturnin
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 22:28
Message :
florence_yvonne a écrit : quand aux couplet féministe, les hommes auront leur mot à dire quand ils cesseront de partir, laissant les femmes régler seule les problèmes de grossesses accidentelles.
La meilleure façon de les responsabiliser c'est le mariage et t'inquiète pas, les hommes le savent bien. Le danger il est évidemment bien plus grand dans les relations en dehors du mariage où l'homme ne sent moralement tenu à rien (parfois, pas tous loin de là).
Auteur : proserpina
Date : 21 mars06, 22:32
Message : Faut les enchainer!! :twisted:
y'a que ça de vrai!!! :twisted: :twisted:

:lol:

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 22:34
Message :
Saturnin a écrit : Ce qu'elle veut SAUF tuer.

tu n'as pas honte de dire cela ? ce qu'elle veut ? ce qu'elle veut c'est ne pas être enceinte, tu propose quoi adopter cet enfant ?
Je propose que nosu mettions tous les moyens en oeuvre pour aider les familles mono-parentales en Europe, les plus démunies et les plus fragiles de toutes. Solidarité totale.

et pourquoi la femme devrait sacrifier sa vie à élever un enfant qu'elle n'a pas voulu quand il est si facile à l'homme de boucler sa valise et de disparaitre ?
On peut réfléchir à des sanctions pénales pour abandon de famille comme lorsque l'un des parents abandonne un enfant déjà né. Pourquoi pas. Le mariage aide aussi à protéger les enfants, les femmes et les hommes qui pourraient en avoir besoin.

Quand au fait que c'est la femme qui tombe enceinte et pas l'homme, oui il y a là une grande différence naturelle mais qui n'est en rien une inégalité. Penser en ces termes ne tient pas la route. Il faut accepter les différences hommes-femmes. Pas le choix.

si, on à le chois, cela s'appelle l'avortement.
Non je ne parle pas de la tienne avec cette phrase, qu'ai-je donc dit sur ta vie privée dont je ne sais rien? Faut arrêter 2 sec.

tu dis que j'évite la souffrance et tu sous-entends que je ne la connais pas.

Saturnin
je répète, quand une grossesse accidentelle arrive, l'homme se barre et la femme se déme....., voila la réalité.
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 22:35
Message :
Saturnin a écrit : La meilleure façon de les responsabiliser c'est le mariage et t'inquiète pas, les hommes le savent bien. Le danger il est évidemment bien plus grand dans les relations en dehors du mariage où l'homme ne sent moralement tenu à rien (parfois, pas tous loin de là).
parce que tu croies que c'est la femme qui refuse de se marier ? tu es bien naïf.

de plus quand un homme veux partir, ce n'est pas les liens du mariage qui l'arrêtent
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 22:43
Message :
florence_yvonne a écrit : tu n'as pas honte de dire cela ? ce qu'elle veut ? ce qu'elle veut c'est ne pas être enceinte, tu propose quoi adopter cet enfant ?
La honte c'est toit qui devrait l'avir. Je ne veux pas d'islam en Europe alors je vais tous les massacrer, c'est ça? Dans la vie on fait pas toujours ce que l'on "veut", figure-toi. S'en prendre aux innocents et aux plus faibles pour régler ses problèmes de "bon vouloir" c'est une immondice.

Je propose de ne pas tuer cette vie humaine, après on assume. Si la mère peut pas assumer, la société le fera et ne mettra aucun blâme moral sur la maman. Assumons ce pacte.
florence_yvonne a écrit : et pourquoi la femme devrait sacrifier sa vie à élever un enfant qu'elle n'a pas voulu quand il est si facile à l'homme de boucler sa valise et de disparaitre ?
Tu refuses ta condition féminine? Tu te plains d'avoir des règles tous les mois? C'est la faute des hommes ça? Non mais ho, faut arrêter le délire complet, tu es en guerre contre la nature c'est ton problème mais ne viens pas déverser ta révolte nihiliste ailleurs.

Quant à ton terme de "sacrifier", qui parle de sacrifier? Les femmes enceintes sacrifient leurs vies, c'est l'impression que tu as?
florence_yvonne a écrit : si, on à le chois, cela s'appelle l'avortement.
C'est pas un choix c'est une tuerie, la loi du plus fort contre les plus faibles. Une immense honte.
florence_yvonne a écrit : tu dis que j'évite la souffrance et tu sous-entends que je ne la connais pas.
Tu venais de nous dire qu'il valait mieux mourir que souffrir, je rebondis là-dessus. J'invente rien.
florence_yvonne a écrit : je répète, quand une grossesse accidentelle arrive, l'homme se barre et la femme se déme....., voila la réalité.
[/quote]
Faisons-en sorte qu'il ne se casse plus, et que chacun fasse gaffe à ne pas faire passer son plaisir de baise avec n'importe qui n'importe quand. Grandissons, quoi, et cessons de reporter nos erreurs d'adultes sur les plus vulénrables de tous les êtres humains.

Merci.

Saturnin
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 22:45
Message :
florence_yvonne a écrit : parce que tu croies que c'est la femme qui refuse de se marier ? tu es bien naïf.
Alors pourquoi rester avec un homme qui ne veut pas assumer son rôle?
florence_yvonne a écrit : de plus quand un homme veux partir, ce n'est pas les liens du mariage qui l'arrêtent
Ca aide, et puis surtout ça donne un paquet de droits à cellle ou celui qui s'est fait larguer, et ça donne un paquet de devoirs à l'autre.

Saturnin
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 23:27
Message :
Saturnin a écrit : La honte c'est toit qui devrait l'avir. Je ne veux pas d'islam en Europe alors je vais tous les massacrer, c'est ça? Dans la vie on fait pas toujours ce que l'on "veut", figure-toi. S'en prendre aux innocents et aux plus faibles pour régler ses problèmes de "bon vouloir" c'est une immondice.

Je propose de ne pas tuer cette vie humaine, après on assume. Si la mère peut pas assumer, la société le fera et ne mettra aucun blâme moral sur la maman. Assumons ce pacte.

tu dévies la conversation, nous parlons de mener au bout une grossesse accidentelle et de mettre au monde un enfant que l'on sera incapable d'aimer.
Tu refuses ta condition féminine? Tu te plains d'avoir des règles tous les mois? C'est la faute des hommes ça? Non mais ho, faut arrêter le délire complet, tu es en guerre contre la nature c'est ton problème mais ne viens pas déverser ta révolte nihiliste ailleurs.

Quant à ton terme de "sacrifier", qui parle de sacrifier? Les femmes enceintes sacrifient leurs vies, c'est l'impression que tu as?

quand la grossesse est non désiré et que l'homme est parti, oui, garder l'enfant est un sacrifice.
C'est pas un choix c'est une tuerie, la loi du plus fort contre les plus faibles. Une immense honte.

non, c'est la moins pire des solutions
Tu venais de nous dire qu'il valait mieux mourir que souffrir, je rebondis là-dessus. J'invente rien.

je dis qu'il vaut mieux pour un enfant ne pas naître que de mourir à force de torture avec ses propres parents comme bourreaux

Faisons-en sorte qu'il ne se casse plus, et que chacun fasse gaffe à ne pas faire passer son plaisir de baise avec n'importe qui n'importe quand. Grandissons, quoi, et cessons de reporter nos erreurs d'adultes sur les plus vulénrables de tous les êtres humains.

alors la, tu te fais un film, les hommes sont souvent lâches quand ils s'agit de prendre leurs responsabilités face à une grossesse de leur compagne quand ils ne veulent pas sacrifier leur chère liberté.Merci.

Saturnin[/quote]

de toute façon, il n'y a rien de plus triste qu'un homme qui se permet de juger une femme qui a recours à l'avortement, surtout quand il ne connaît pas les circonstances qui l'ont conduit à prendre cette décision toujours douloureuse et traumatisante.
Auteur : ahasverus
Date : 21 mars06, 23:30
Message :
Saturnin a écrit :Bonjour ahasverus,
C'est sûrement pour ça que Manille est le plus grand bordel à ciel ouvert de la planète.
Ca s'appelle de l'hypocrisie, voir ci-dessus.
Idéal, la prostitution rampante, mes mafias qui contrôlent, l'homme devenu objet? Tu te payes ma tronche?
Des chiffres por favor.
Oh elles ne sont pas ignorées, Dieu merci. Elles sont simplement trop difficiles à atteindre parfois, moi le premier. Ca n'empêche pas d'avoir des visées hautes et des idéaux.

Saturnin
Un seul commentaire : Tu n'as pas la moindre idee de quoi tu parles
Je te rapelle simplement que je vis a Manille et toi pas.

Pour le reste, tu es un male qui a le culot de se mettre a la place des femmes, et sans la moindre autorite leur donne des ordres.
Une seule explication a ca : Tu es un frustre sexuel qui passe sa rage sur les femmes qui lui sont innaccessibles sous des dehors de religion.
Ton vrai nom c'est pas Abelard?
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 23:45
Message :
florence_yvonne a écrit : alors la, tu te fais un film, les hommes sont souvent lâches quand ils s'agit de prendre leurs responsabilités face à une grossesse de leur compagne quand ils ne veulent pas sacrifier leur chère liberté.
Eduquons-les, tous les hommes ne sont pas comme ça, y'a pas de fatalité.

Merci.
florence_yvonne a écrit : de toute façon, il n'y a rien de plus triste qu'un homme qui se permet de juger une femme qui a recours à l'avortement, surtout quand il ne connaît pas les circonstances qui l'ont conduit à prendre cette décision toujours douloureuse et traumatisante.
T'es bien gentille mais un bébé ça se fait à deux, jusqu'à preuve du contraire. Je ne juge personne, je m'en fous de juger. C'est pas mon boulot. Moi je veux sauver des vies innocentes, point barre.

Saturnin
Auteur : Aubépine
Date : 21 mars06, 23:48
Message :
florence_yvonne a écrit :alors la, tu te fais un film, les hommes sont souvent lâches quand ils s'agit de prendre leurs responsabilités face à une grossesse de leur compagne quand ils ne veulent pas sacrifier leur chère liberté.Merci.
Je ne suis pas d'accord sur la forme de Saturnin mais sur le fond, globalement oui. C'est même assez courageux de se dépenser comme il le fait. Je ne suis cependant convaincu que ce soit aussi efficace qu'il ne le souhaiterait...

Il serait peut-être effectivement intéressant de renforcer la loi sur l'abandon de la femme enceinte.
Je te fais remarquer F_Y que dans les exemples que tu présentes, on est plus devant une obligation faite à la femme en raison de la lâcheté de l'homme que d'une véritable liberté de la femme...
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 23:52
Message :
ahasverus a écrit : Un seul commentaire : Tu n'as pas la moindre idee de quoi tu parles
Je te rapelle simplement que je vis a Manille et toi pas.
Certes; mais je te rappelle que j'ai vécu en Asie et que ces pays sont gangrénés de prostitution, jusqu'à l'os. Il ne me semble pas que les Philippines fassent exception, bien au contraire. Une équipe de rugby malaisienne que je connaissais m'a dit qu'ils ont passé leur temps à Manille à baiser des jeunes filles pour 3 sous. C'est mal, très mal.
ahasverus a écrit : Pour le reste, tu es un male qui a le culot de se mettre a la place des femmes, et sans la moindre autorite leur donne des ordres.
Quelle plaisanterie: un bébé ça se fait à deux, c'est le fruit de l'Amour. Les femmes ne font pas les bébés seules, ça n'est pas LEUR choix, ni le mien. C'est un problème de société, pas d'individu.
ahasverus a écrit : Une seule explication a ca : Tu es un frustre sexuel qui passe sa rage sur les femmes qui lui sont innaccessibles sous des dehors de religion.
Ton vrai nom c'est pas Abelard?
Les bras m'en tombent. Mais tu peux me couvrir de toutes les calomnies que tu veux, je m'en tamponne le coquillard. Nous devons sauver des vies.

Que Dieu te garde
Saturnin
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 mars06, 00:01
Message :
Saturnin a écrit : Eduquons-les, tous les hommes ne sont pas comme ça, y'a pas de fatalité.

Merci.
T'es bien gentille mais un bébé ça se fait à deux, jusqu'à preuve du contraire. Je ne juge personne, je m'en fous de juger. C'est pas mon boulot. Moi je veux sauver des vies innocentes, point barre.

Saturnin
une petite question, qu'est ce qui te fait penser que tu es qualifier pour juger le comportement des femmes fasse à une grossesse accidentelle ? , parce contrairement à ce que tu dis maintenant, dans tes précédents messages, tu t'es permis de juger, de critiquer et de condamner.

serais-tu prophète, Dieu t'aurait-il donné une accréditation pour parler en son nom ?

ce problème fait-il parti de ton vécu ou bien tu supputes ?
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 00:06
Message : Salut Aubépine,
Aubépine a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur la forme de Saturnin mais sur le fond, globalement oui. C'est même assez courageux de se dépenser comme il le fait. Je ne suis cependant convaincu que ce soit aussi efficace qu'il ne le souhaiterait...
[/quote]
Oh mais ça je l'entends à longueur de temps: on est bien d'accord avec toi sur la forme (sur à peu près tous les sujets de société) mais tu es trop passioné, tu fais fuir les gens, tu t'y prends mal.

Pas sûr. Depuis 30 ans on est des molassons face aux fachos nihilistes, et tout part en eau-de-boudin. Les gens le sentent bien, mais ne font rien pour "être tolérant", "ne pas heurter", "ne pas froisser les consciences". Résultat: nitchevo. Alors faut que les jeunes se remuent les fesses et parlent, s'expriment franchement. Marre de cette langue de bois de mous du bulbe. Quitte à péter, que ça pète vraiment, à commencer par la parole.
Aubépine a écrit : Il serait peut-être effectivement intéressant de renforcer la loi sur l'abandon de la femme enceinte.
Oui, elle devrait être encore plus stricte que pour un abandon d'enfant.
Aubépine a écrit : Je te fais remarquer F_Y que dans les exemples que tu présentes, on est plus devant une obligation faite à la femme en raison de la lâcheté de l'homme que d'une véritable liberté de la femme...
Ca c'est l'argument des moslems en général: ah l'homme est faible, il voit une belle il devient fou, etc, etc... c'est du caca ça, je n'accepte pas cet argument. Si les hommes sont mal éduqués en France et bien repensons notre Education.

Y'a pas de fatalité, on y arrivera si seulement on le veut.

Saturnin
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 00:17
Message :
florence_yvonne a écrit : une petite question, qu'est ce qui te fait penser que tu es qualifier pour juger le comportement des femmes fasse à une grossesse accidentelle ? , parce contrairement à ce que tu dis maintenant, dans tes précédents messages, tu t'es permis de juger, de critiquer et de condamner.
Non, tu mens: j'ai jugé l'acte, que je n'aime pas. Et je juge l'acte en tat qu'humain, j'ai droit d'avoir une opinion morale et je la dis ici, que ça te plaise ou non. Je ne veux pas que l'on accable les femmes enceintes non désirées, je veux qu'on les aide. Je ne veux pas qu'on les juge, je veux que l'on sauve les petits. Comprends-tu?
florence_yvonne a écrit : serais-tu prophète, Dieu t'aurait-il donné une accréditation pour parler en son nom ?
Oh que c'est intelligent comme remarque, ça fait avancer le schmilblick. Dis-moi quand des gamins crèvent de faim en AFrique, t'a besoin d'un prophète pour savoir qu'il faut les aider?
florence_yvonne a écrit : ce problème fait-il parti de ton vécu ou bien tu supputes ?
Ce problème est un problème qui concerne l'humanité dans son ensemble, sans aucune distinction de races ou de religions d'ailleurs. C'est un problème humaniste.

Quand au vécu personnel avec un avortement pour chaque 2 femmes en France en moyenne, tout le monde y est confronté, de près ou de loin. Je répète: je ne suis pas là pour parler de ma vie privée, c'est pas le lieu.

Saturnin
Auteur : proserpina
Date : 22 mars06, 00:35
Message : C'est vraiment une discussion completement psychedelique :lol:

Completement à cote de la plaque, pour ma part, je pense qu'elle a assez duré!

L'embryon n'est pas un enfant, ce n'est pas une vie! ce n'en ai que la promesse!

Que tu consideres qu'il le soit pour toi Saturnin est ton droit le plus stricte mais tu n'as aucunement le droit de l'imposer aux autres!

C'est de surcroit completement irresponsable!!

La terre est pleine comme un oeuf tu es au courant?
C'est vraiment très intelligent de vouloir sauver des milliards d'etre vivants qui ne sont pas encore né mais qui vont crever de faim dans 10, 15 ans?

Parce que je voudrais bien savoir comment tu vas nourrir tout ces nouveau-né?

Tu as etudier la chine? Tu as vu comment ils ont du faire pour survivre????

C'est vraiment très responsable de se preoccuper des non-nes , non desiré et non vivant plutot que des vivants!!

C'est quoi ta société idéal??
L'afrique? Super : pas de perservatif, pas d'avortement legaux...
Genial la situation , jusqu'a 40 % des enfants naissent infectés avec une esperance de vie 15 ans max, un quart des meres meurt des suites d'un avortement clandestin..

Le continent est exangue , et c'est pas près de s'arranger!!

Ecoutes, fait ta secte, vis comme tu veux, mais laisse les autres ;)

Avorter n'est pas un meurtre, il faudrait que tu acceptes que d'autres ne pensent pas comme toi, et que tu n'as aucune legitimité pour imposer tes vues.

Là ou je te rejoint, c'est qu'il est bien evident qu'il faut qu'il y en ai le moins posssible.. mais ce n'est certes pas en interdisant le preservatif et la contraception qu'on va y arriv er, bien au contraire ET TU LE SAIS TRES BIEN!!

Franchement tu es en plein délire emotionel : "il faut sauver les petits" et patati et patata... il faudrait surtout sauver les gosses en vie qui crèvent de faim partout dans le monde!

Si tu as vraiment besoin de partir dans un combat, choisi celui là, il est bien plus efficace, il n'est pas liberticide et il est plus noble!!
Auteur : Aubépine
Date : 22 mars06, 00:36
Message :
Saturnin a écrit : Ca c'est l'argument des moslems en général: ah l'homme est faible, il voit une belle il devient fou, etc, etc... c'est du caca ça, je n'accepte pas cet argument. Si les hommes sont mal éduqués en France et bien repensons notre Education.
Salut Saturnin,

Tu fais tellement de bruit que tu as du mal à entendre les autres parler.
Les "fachos nihilistes" comme tu le dis, sont aussi tes frères. Le chrétien que tu es ne peut oublier que tu dois les aimer et pardonner.
Vouloir réveiller les consciences, c'est bien ! Vouloir imposer ta morale et ta vision de Dieu, c'est ridicule !
Si Dieu avait voulu s'imposer, il n'aurait pas eu besoin de toi pour le faire. Il nous veut libre, laisse donc les autres libres.
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 mars06, 00:58
Message :
Saturnin a écrit :Salut Aubépine,
Je ne suis pas d'accord sur la forme de Saturnin mais sur le fond, globalement oui. C'est même assez courageux de se dépenser comme il le fait. Je ne suis cependant convaincu que ce soit aussi efficace qu'il ne le souhaiterait...
Oh mais ça je l'entends à longueur de temps: on est bien d'accord avec toi sur la forme (sur à peu près tous les sujets de société) mais tu es trop passioné, tu fais fuir les gens, tu t'y prends mal.

Pas sûr. Depuis 30 ans on est des molassons face aux fachos nihilistes, et tout part en eau-de-boudin. Les gens le sentent bien, mais ne font rien pour "être tolérant", "ne pas heurter", "ne pas froisser les consciences". Résultat: nitchevo. Alors faut que les jeunes se remuent les fesses et parlent, s'expriment franchement. Marre de cette langue de bois de mous du bulbe. Quitte à péter, que ça pète vraiment, à commencer par la parole.
Aubépine a écrit : Il serait peut-être effectivement intéressant de renforcer la loi sur l'abandon de la femme enceinte.
Oui, elle devrait être encore plus stricte que pour un abandon d'enfant.
Aubépine a écrit : Je te fais remarquer F_Y que dans les exemples que tu présentes, on est plus devant une obligation faite à la femme en raison de la lâcheté de l'homme que d'une véritable liberté de la femme...
Ca c'est l'argument des moslems en général: ah l'homme est faible, il voit une belle il devient fou, etc, etc... c'est du caca ça, je n'accepte pas cet argument. Si les hommes sont mal éduqués en France et bien repensons notre Education.

Y'a pas de fatalité, on y arrivera si seulement on le veut.

Saturnin[/quote]

quand une femme se retrouve accidentellement enceinte d'un enfant qu'elle ne peux pas assumer, si elle ne peux ni avorter ni l'abandonner, elle fait quoi ?

on ne peux pas forcer les gens à aimer.
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 01:49
Message :
Aubépine a écrit : Tu fais tellement de bruit que tu as du mal à entendre les autres parler.
Les "fachos nihilistes" comme tu le dis, sont aussi tes frères. Le chrétien que tu es ne peut oublier que tu dois les aimer et pardonner.
Vouloir réveiller les consciences, c'est bien ! Vouloir imposer ta morale et ta vision de Dieu, c'est ridicule !
Si Dieu avait voulu s'imposer, il n'aurait pas eu besoin de toi pour le faire. Il nous veut libre, laisse donc les autres libres.
Et ho, je ne cherche pas à ce que les "autres" vivent selon ma moralité. Merci de ne pas déformer. Alors je répète: les gens font ce qu'ils veulent de leur cul ça les regarde. L'avortement est un problème bien autre et bien particulier en ce qu'il ôte une vie humaine parfaitement innocente et sans défense. C'est donc un tout autre débat, je pense que tu peux le comprendre.

En Christ
Saturnin
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 01:51
Message :
florence_yvonne a écrit : quand une femme se retrouve accidentellement enceinte d'un enfant qu'elle ne peux pas assumer, si elle ne peux ni avorter ni l'abandonner, elle fait quoi ?
1. On peut collectivement l'aider à l'assumer
2. On peut collectivement prendre en charge l'enfant, par adoption par exemple, parès accouchement sous x, si elle ne peut vraiment pas assumer son acte - ce que nous devons bien accepter, car je suis d'accord, ça arrive

Mais se résoudre à donner la mort, je m'y refuse. C'est un constat d'échec collectif que je n'accepte tout simplement pas, une destruction de la notion d'humain.
florence_yvonne a écrit : on ne peux pas forcer les gens à aimer.
C'est pourtant bien un acte d'amour qui est à l'origine de la conception, en principe.

Saturnin
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 02:06
Message :
proserpina a écrit : L'embryon n'est pas un enfant, ce n'est pas une vie! ce n'en ai que la promesse!
Aucun scientifique, aucun être doué de raison n'acceptera de dire qu'un embryon n'est pas une forme de vie humaine. C'est une vie, c'est vivant. Jusqu'à présent, on ne maîtrise pas la vie, ni la mort, et on est tous d'accord pour dire que ce sont des mystères qu'il ne faut pas violer. Vie et mort sont sacrées chez tous les humains, de grâce ne les banalisez pas, ne les oubliez pas.
proserpina a écrit : Que tu consideres qu'il le soit pour toi Saturnin est ton droit le plus stricte mais tu n'as aucunement le droit de l'imposer aux autres!
Ah bon? qu'avez-vous fait vous gauchos en prétendant que ça n'était pas une vie? n'est-ce pas là une prise de position complètement partiale, irrationnelle, que vous avez imposé à coup de matraquage médiatique et que vous tenez désormais pour dogme? vous êtes l'Inquisition des temps modernes sauf que vous vous en prenez aux plus faibles, dans l'obscurité. Moi je m'attaque à votre dogme et à votre Inquisition, de front. Ils n'ont aucune légitimité ni morale, ni scientifique et seront donc un jour ou l'autré démolli. J'y travaille.
proserpina a écrit : La terre est pleine comme un oeuf tu es au courant?
L'Europe se vide.
proserpina a écrit : C'est vraiment très intelligent de vouloir sauver des milliards d'etre vivants qui ne sont pas encore né mais qui vont crever de faim dans 10, 15 ans?

Parce que je voudrais bien savoir comment tu vas nourrir tout ces nouveau-né?

Tu as etudier la chine? Tu as vu comment ils ont du faire pour survivre????
Avec de tels raisonnements on tombe dans l'eugénisme, puis dans le nazisme. Je ne considère pas l'humain comme un objet, une ressource ou une marchandise. La vie humaine est sacrée, personne n'a le droit de jouer avec impunément, surtout pas de façon collective comme vous les faîtes.
proserpina a écrit : C'est vraiment très responsable de se preoccuper des non-nes , non desiré et non vivant plutot que des vivants!!
Ce sont des êtres vivants, personne ne croit ce que tu écris. Désolé.
proserpina a écrit : C'est quoi ta société idéal??
Oh là il en faudrait des tonnes de page. Alors commençons au début: que chacun ait le droit de vivre sa vie, que personne ne puisse choisir pour tout être le moment de sa mort.
proserpina a écrit : L'afrique? Super : pas de perservatif, pas d'avortement legaux...
Genial la situation , jusqu'a 40 % des enfants naissent infectés avec une esperance de vie 15 ans max, un quart des meres meurt des suites d'un avortement clandestin..
Je t'ai déjà dit que j'approuvais les politiques contraceptives. Le pb de l'Afrique est que c'est le seul continent ou avoir une relation sexuelle est aussi anodin que boire un café. L'Europe va bientôt suivre.
proserpina a écrit : Le continent est exangue , et c'est pas près de s'arranger!!
Ca c'est sûr, y'a qqs soucis.
proserpina a écrit : Avorter n'est pas un meurtre, il faudrait que tu acceptes que d'autres ne pensent pas comme toi, et que tu n'as aucune legitimité pour imposer tes vues.
Personne n'a le droit arbitraire d'ôter la vie à un être humain.
proserpina a écrit : Là ou je te rejoint, c'est qu'il est bien evident qu'il faut qu'il y en ai le moins posssible.. mais ce n'est certes pas en interdisant le preservatif et la contraception qu'on va y arriv er, bien au contraire ET TU LE SAIS TRES BIEN!!
Probablement, c'est pour ça que tu ne verras pas les ktos se lancer dans des campagnes anti-contraception en France. Nous avons une autre idée de l'Amour, mais autant l'avortement nous est insupportable, autant la contraception n'a rien, amis alors rien à voir. Ca relève de la sphère privée et même si l'Eglise a le droit et même le devoir d'en penser qqchose, il est impensable d'imposer quoique ce soit en la matière. Que les choses soient très claires.
proserpina a écrit : Franchement tu es en plein délire emotionel : "il faut sauver les petits" et patati et patata... il faudrait surtout sauver les gosses en vie qui crèvent de faim partout dans le monde!
Oui aussi. Mais bon moi j'habite à Toulouse et je me mobilise d'abord pour les injustices et les morts d'innocents qui ont lieu à Toulouse. Quand ce sera amélioré grandement, j'irai voir à Montauban ce qui s'y passe et un jour j'arriverai peut-être à Ouagadougou.
proserpina a écrit : Si tu as vraiment besoin de partir dans un combat, choisi celui là, il est bien plus efficace, il n'est pas liberticide et il est plus noble!!
Liberticide! la liberté d'ôter la vie, voilà où vous votre "liberté" de merde vous entraîne. Ce monde est fou.

Saturnin
Auteur : proserpina
Date : 22 mars06, 02:39
Message : :lol: :lol: :lol:

Mais qui crois tu convaincre avec des arguments pareils?

Des scientifiques qui te prouvent pas a+b que l'embryon n'est pas un etre , je t'en trouve des dizaines ;)

Ca se mene à rien ton discours, tu pars du principe que c'est un meurtre et tu opprimes les femmes avec ça..

Tiens tu as dis nazisme he he, tu as perdu , tu as atteins le point goodwind :lol:

L'europe se vide? et alors? Il vaut mieux laisser crever le reste du monde et faire plein de beaux petits europeens ;)

Completement irresponsables tes arguments (doh)

Et innaplicable socialement, parce que tu sais, moi si j'ai envie d'avorter, et bien je le ferais ;)

Tu vas pouvoir gueuler autant que tu veux, hurler que c'est un meurtre, moi je sais bien que c'est pas le cas ;)
Et tu sais quoi? c'est moi qui l'attend cet embryon! C'est moi qui vais le construire, qui vais le faire, puis le mettre au monde
c'est MA vie, c'est MOI qui vais decider en mon ame et conscience.. et jamais aucun barbu plus ou moins religieux n'a jamais réussi à convaincre une femme resolu a avorter..

Ah ces bougresses qui sentent bien au fond d'elle que c'est ELLES qui decident et qui font LEUR choix, que tu sois d'accod ou non ;)

Alors continue a remuer du vent, tu n'enerves fort, c'est pas bon pour tes nerfs et que tu convains absolument personne et surtout pas celles qui faudrait ;)

Au fait, c'est peut etre ça le plus difficile à supporter pour les pro-life liberticide, c'est que meme s'il changent les lois, les bougresses en feront toujours à leurs tetes.. parce que c'est LEUR corps et LEUR vie ;)

C'est elle qui choisissent ou non de donner la vie, et c'est ainsi depuis la nuit des temps ;)
(rass2)
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 03:08
Message : Je croirais avoir à faire à un enfant de 6 ans qui taquine: "et puis même si vous arrivez à réduire l'avortement et le rendre proche de zéro, y'en aura toujours une pour avorter, nananère". C'est pitoyable prosper.

Quant à ton couplet: "les femmes décident ce qu'elles veulent, où elles veulent, quand elles veulent avec leur corps"... c'est encore pire. Après avoir extrait Dieu de l'âme humaine, vous jouez à en extraire toute idée de l'Amour conjugal, de l'Amour à deux, prétendant que les femmes sont les seules à décider de la vie et de la mort des êtres.
Comme dans les cultes matriarcaux les plus primitifs et les plus violents.

Alors je te le redis, puisqu'on a atteint le point goodwin: tout ceci est pitoyable, des arguments puérils qui sont un véritable appel à la violence.

Tu parles de barbu qui empêche d'avorter, as-tu jamais songé que le papa puisse y être opposé?

Quand à ton "un embryon n'est pas un être"... la blague. Un embryon est vivant. Tout objet vivant médicalement est un être, il existe. La forme de vie que porte un embryon est la vie humaine, pas canine ou insecte. L'embryon est donc bien un être humain. cqfd

Saturnin
Auteur : proserpina
Date : 22 mars06, 03:23
Message :
Saturnin a écrit :Je croirais avoir à faire à un enfant de 6 ans qui taquine: "et puis même si vous arrivez à réduire l'avortement et le rendre proche de zéro, y'en aura toujours une pour avorter, nananère". C'est pitoyable prosper.

Quant à ton couplet: "les femmes décident ce qu'elles veulent, où elles veulent, quand elles veulent avec leur corps"... c'est encore pire. Après avoir extrait Dieu de l'âme humaine, vous jouez à en extraire toute idée de l'Amour conjugal, de l'Amour à deux, prétendant que les femmes sont les seules à décider de la vie et de la mort des êtres.
Comme dans les cultes matriarcaux les plus primitifs et les plus violents.

Alors je te le redis, puisqu'on a atteint le point goodwin: tout ceci est pitoyable, des arguments puérils qui sont un véritable appel à la violence.

Tu parles de barbu qui empêche d'avorter, as-tu jamais songé que le papa puisse y être opposé?

Quand à ton "un embryon n'est pas un être"... la blague. Un embryon est vivant. Tout objet vivant médicalement est un être, il existe. La forme de vie que porte un embryon est la vie humaine, pas canine ou insecte. L'embryon est donc bien un être humain. cqfd

Saturnin
mon petit canard (je t'avais prevenu ;) )

non, ce n'est pas le raisonnement d'un enfant de 6 ans, et je dis que tu n'arriveras à pas reduire l'avortement en l'interdisant, tu vas au contraire les multiplier et surtout les rendre bien plus dangeureux!

c'est simplement que les femmes sont CERTAINES de leur legitimité à decider de LEUR vie et de LEUR corps ;)
ce qui est quand meme assez simple à comprendre.

C'est bien cela qui pose problme aux religieux du reste ;) l'avortement n'est devenu un problème que lorsque la femme s'est emancipé ;)

Du reste, personne n'a jamais réussi à eradiquer l'avortement (caucescu a essayer... de triste mémoire) pourquoi? Parce que les femmes se sentent opprimé mais restent convaincues de leur bon droit...
C'est peut etre parce qu'lle ont de bonnes raisons pour ca? :lol:

Un taux d'avortemnt proche de zero?? Mais oui, inspirons nous des pays qui ont le taux d'avortement les plus bas au monde:

LA SUISSE
L'ALLEMAGNE
LES PAYS BAS....


Tu veux savoir ou il s'en pratique le plus?

Dans les pays ou il interdit :lol:

Alors laisse tomber un peu la vie revée et remet les pieds sur terre s'il te plait ;)

PS : si l'embryon etait un etre humain pour tout le monde alors il n'y aurai pas de recherche sur les cellules souches embryonnaires :lol:
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 mars06, 05:02
Message :
Saturnin a écrit : 1. On peut collectivement l'aider à l'assumer
2. On peut collectivement prendre en charge l'enfant, par adoption par exemple, parès accouchement sous x, si elle ne peut vraiment pas assumer son acte - ce que nous devons bien accepter, car je suis d'accord, ça arrive

Mais se résoudre à donner la mort, je m'y refuse. C'est un constat d'échec collectif que je n'accepte tout simplement pas, une destruction de la notion d'humain.
C'est pourtant bien un acte d'amour qui est à l'origine de la conception, en principe.

Saturnin
je croie que tu cherches surtout à te mêler au nom de ta croyance de choses qui ne te concernent en rien.

une femme qui avorte n'aura de compte à rendre qu'à Dieu.

personne ne te demande de donner la mort, d'ailleurs, je pense que personne ne te demande quoi que ce soit.
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 05:58
Message :
florence_yvonne a écrit : je croie que tu cherches surtout à te mêler au nom de ta croyance de choses qui ne te concernent en rien.

une femme qui avorte n'aura de compte à rendre qu'à Dieu.

personne ne te demande de donner la mort, d'ailleurs, je pense que personne ne te demande quoi que ce soit.
Si nous ne résolvons pas ce problème nous nous interdisons en fait de défendre, comme quelque-chose de sacrée, la vie humaine. On peut se donner l'illusion de le faire, mais cette illusion ne tiendra pas et ça n'a rien à voir avec l'Eglise ou Dieu. C'est inscrit au plus profond de l'homme ce dont nous traitons ici.

On ne mutile pas la vie humaine collectivement sans en payer le prix, collectivement.

J'essaie juste de faire comprendre cela, et c'est mon droit.

Saturnin
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 mars06, 06:11
Message :
Saturnin a écrit : Si nous ne résolvons pas ce problème nous nous interdisons en fait de défendre, comme quelque-chose de sacrée, la vie humaine. On peut se donner l'illusion de le faire, mais cette illusion ne tiendra pas et ça n'a rien à voir avec l'Eglise ou Dieu. C'est inscrit au plus profond de l'homme ce dont nous traitons ici.

On ne mutile pas la vie humaine collectivement sans en payer le prix, collectivement.

J'essaie juste de faire comprendre cela, et c'est mon droit.

Saturnin
ce n'est pas et cela ne sera jamais ton problème.

le déli d'ingérence tu connais ?
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 06:18
Message :
florence_yvonne a écrit : ce n'est pas et cela ne sera jamais ton problème.
le déli d'ingérence tu connais ?
Quand une famine éclate, tu t'ingères ou tu restes chez toi au chaud par souci du "délit d'ingérence".

Une mort innocente et arbitraire nous concerne TOUS, toi autant que moi.
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 mars06, 07:42
Message :
Saturnin a écrit : Quand une famine éclate, tu t'ingères ou tu restes chez toi au chaud par souci du "délit d'ingérence".

Une mort innocente et arbitraire nous concerne TOUS, toi autant que moi.
je pense que quelqun qui meurt de faim sera heureux de ta nourriture, une femme acculée à l'avortement ne viendra pas te remercier de venir lui dire qu'elle commet un meurtre.
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 07:53
Message :
florence_yvonne a écrit : une femme acculée à l'avortement ne viendra pas te remercier de venir lui dire qu'elle commet un meurtre.
Mon expérience m'a montré le contraire.
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 mars06, 10:34
Message :
Saturnin a écrit : Mon expérience m'a montré le contraire.
tu vas me dire sur combien de femmes ton expérience se porte ? au moins une vingtaine pour que tu en ais fait une généralité.

je serais quand même curieuse d'en savoir un peu plus sur ton expérience.
Auteur : ahasverus
Date : 22 mars06, 18:33
Message :
Saturnin a écrit : Certes; mais je te rappelle que j'ai vécu en Asie et que ces pays sont gangrénés de prostitution, jusqu'à l'os. Il ne me semble pas que les Philippines fassent exception, bien au contraire. Une équipe de rugby malaisienne que je connaissais m'a dit qu'ils ont passé leur temps à Manille à baiser des jeunes filles pour 3 sous. C'est mal, très mal.
Quelle plaisanterie: un bébé ça se fait à deux, c'est le fruit de l'Amour. Les femmes ne font pas les bébés seules, ça n'est pas LEUR choix, ni le mien. C'est un problème de société, pas d'individu.
Les bras m'en tombent. Mais tu peux me couvrir de toutes les calomnies que tu veux, je m'en tamponne le coquillard. Nous devons sauver des vies.

Que Dieu te garde
Saturnin
La prostitution est un resultat direct de la pauvrete.
Une pute qui se vends pour faire vivre sa famille a droit au respect.
La prostitution aux Phillipines n'est pas plus forte ni moins forte que l'ensemble des pays economiquement deprimes.
Mais ca c'est une chose que ton petit cerveau est incapable d'accepter.
Pour toi forrrrrrrrrrrrrrrrnication est oeuvre du diable.
Et ton equipe de Malaisie oublie de parler des bordels de Penang qui n'ont rien a envier a ceux de Pataya.
Une derniere chose, les Phillipines sont a 85% catho, le reste se partage entre Islam et evangelisme. Il semble que Jesus aime les putes.

Un bebe est le fruit de l'accouplement ou parfois il y a de l'amour. Non les femmes ne font pas les bebes seuls. Par contre les males eux ne se genent pas de tirer leur coup sans demander l'avis de la partenaire et de laisser celle ci s'occuper des suites eventuelles.
Auteur : ahasverus
Date : 22 mars06, 18:45
Message :
Saturnin a écrit : Et ho, je ne cherche pas à ce que les "autres" vivent selon ma moralité. Merci de ne pas déformer. Alors je répète: les gens font ce qu'ils veulent de leur cul ça les regarde. L'avortement est un problème bien autre et bien particulier en ce qu'il ôte une vie humaine parfaitement innocente et sans défense. C'est donc un tout autre débat, je pense que tu peux le comprendre.

En Christ
Saturnin
Non, mais si tu pouvais pousser sur un bouton qui ferait disparaitre tous les contraceptifs et enverrait tous ceux qui sont impliques avec l'avortement en tole tu n'hesiterais pas une seconde.
Un embryon n'est pas une vie humaine a moins de redefinir les termes "Vie" et "Humaine".
Auteur : ahasverus
Date : 22 mars06, 19:27
Message :
Saturnin a écrit : Quand une famine éclate, tu t'ingères ou tu restes chez toi au chaud par souci du "délit d'ingérence".

Une mort innocente et arbitraire nous concerne TOUS, toi autant que moi.
Mort innocente hein?
L'Eglise catholique a tout un rituel en ce qui concerne la mort des enfants nouveaux nes
* Bapteme conditionel
* service des morts avec benediction du corps
* Enterrement en terre chretienne

Alors si un etre humain existe depuis la conception, qu'en est il des fausses couches?
Ne devrait on pas appliquer les meme regles pour l'avorton?
* Bapteme conditionel du tampax ou de la bande hygienique si la fausse couche a lieu dans les premieres semaines de la grocesse.
* Service des morts avec mini cerceuil specialement concus
* Enterrement en terre chretienne avec mini mausolee.

Rien de tout ca. L'avorton, quelque soit son etat de development avec tous les linges souilles volent a l'incinerateur de la clinique, sans meme un pretre pour une derniere benediction.

Ah oui, Jusqu'a il n'y a pas si longtemps, l'incineration etait un peche.

Il dit quoi a ce sujet JP II?
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 mars06, 20:30
Message : pourquoi une femme se fait avorter

- Des grossesses trop rapprochées
- instinct maternel inexistant
- un état de santé déficient
- malformation grave ou maladie létale de l'enfant
- grossesse accidentelle (contraception déficiente ou oubliée)
- un logement trop exigu pour accueillir un enfant de plus
- une instabilité du couple ou une instabilité financière (mari ou concubin ou femme elle-même en voie de licenciement, au chômage ou RMI comme seul revenu)
- la fragilité des couples dans le cas de femmes jeunes ou très jeunes, dont la vie affective ne s'est pas stabilisée
- des contraintes matérielles, professionnelles ou d'équilibre de vie pour les femmes moins jeunes, dont les vies de couples sont souvent plus stables,
- pour beaucoup de femmes, qui prennent leurs décision seules, celle-ci est influencée par des facteurs extérieurs ou des personnes de leur entourage (notamment le compagnon).

Beaucoup de femmes ont un vécu de l'IVG difficile ou douloureux. Elles ont besoin d'être entendues.

Très fréquemment, aucune autre solution ne leur est apparue comme possible et rien ne leur a été proposé.

Pour beaucoup de femmes, on ne peut pas honnêtement parler de véritable choix et de vraie liberté.

http://forum.doctissimo.fr/grossessebeb ... ujet-1.htm
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 23:18
Message :
ahasverus a écrit : Non, mais si tu pouvais pousser sur un bouton qui ferait disparaitre tous les contraceptifs et enverrait tous ceux qui sont impliques avec l'avortement en tole tu n'hesiterais pas une seconde.
Non tu mens, je ne souhaite pas cela. Tu aimerais que mon âme soit noire et que je pense réellement ça, malheureusement pour ton Orgueil ça n'est pas le cas.

Je souhaite que chaque mère puisse dignement donner la vie et l'assumer. Voici mon rêve.

L'avortement est un terrible pis-aller dont je ne me satisferai jamais. Il est à votre vision de l'homme ce que la guerre est au capitalisme sans borne.
ahasverus a écrit : Un embryon n'est pas une vie humaine a moins de redefinir les termes "Vie" et "Humaine".
Un embryon est vivant, et il porte la vie humaine. Le tuer c'est tuer une forme de vie humaine.
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 23:21
Message :
ahasverus a écrit : Il dit quoi a ce sujet JP II?
Ce sont de bonnes questions, la réponse est: je ne sais pas.

Mais quel est le rapport? il n'est pas question de religion ici, il est question de vies humaines.

Le secrétaire du PC, Maurice Thorez, ton idôle, l'avait exprimé à sa manière: "que la libération de la femme ne passait pas par les cliniques d'avortement".

Saturnin
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 23:27
Message :
florence_yvonne a écrit : je serais quand même curieuse d'en savoir un peu plus sur ton expérience.
Je suis désolé mais je ne peux pas satisfaire ta curiosité. Ca n'est pas l'endroit.
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 mars06, 23:37
Message :
Saturnin a écrit : Je suis désolé mais je ne peux pas satisfaire ta curiosité. Ca n'est pas l'endroit.
c'est où l'endroit, parce que tu en as trop dits ou pas assez,
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 23:44
Message :
florence_yvonne a écrit : c'est où l'endroit, parce que tu en as trop dits ou pas assez,
L'endroit c'est pas un forum internet où l'on débat d'idées. Point final.
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 mars06, 23:50
Message :
Saturnin a écrit : L'endroit c'est pas un forum internet où l'on débat d'idées. Point final.
pourquoi parler de ton expérience si tu refuse d'en dire plus ?

PS : tu peux me répondre en MP
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 23:55
Message :
florence_yvonne a écrit : pourquoi parler de ton expérience si tu refuse d'en dire plus ?
Tu as raison, je n'aurais pas dû.
Auteur : Aubépine
Date : 23 mars06, 06:52
Message :
proserpina a écrit :Des scientifiques qui te prouvent pas a+b que l'embryon n'est pas un etre , je t'en trouve des dizaines ;)
Si un seul peut le prouver, alors tous les scientifiques du monde doivent être d'accord !
Si l'embryon n'est pas un être, je trouve que tu en fais un peu beaucoup : "c'est traumatisant pour les femmes etc." Ben si c'est rien, on s'en fout, c'est comme se faire arracher une dent ou enlever un grain de beauté ou un fibrome mal placé. Pas de quoi en faire un fromage ! Bizarre que ça ne se passe pas comme ça, non ?
Soit c'est rien, soit c'est quelque chose, mais ça ne peut pas être entre les 2. C'est un peu ça le problème de ta position, elle ne peut être logique dans son ensemble. Te reste une dérision malvenue.
Auteur : proserpina
Date : 23 mars06, 07:15
Message :
Aubépine a écrit :Si un seul peut le prouver, alors tous les scientifiques du monde doivent être d'accord !
Si l'embryon n'est pas un être, je trouve que tu en fais un peu beaucoup : "c'est traumatisant pour les femmes etc." Ben si c'est rien, on s'en fout, c'est comme se faire arracher une dent ou enlever un grain de beauté ou un fibrome mal placé. Pas de quoi en faire un fromage ! Bizarre que ça ne se passe pas comme ça, non ?
Soit c'est rien, soit c'est quelque chose, mais ça ne peut pas être entre les 2. C'est un peu ça le problème de ta position, elle ne peut être logique dans son ensemble. Te reste une dérision malvenue.
Si tu veux Aubépine;)

Il n'empeche qu'un etre est a priori capable de sensation, et de conscience ;)

Regarde le dictionnaire et tu verras que la definition de l'etre n'est pas A PRIORI evidente pour cet amas de cellule :lol:

Un amas de cellule sans conscience, sans sensation, sans vie propre, sans mouvement est assez loin de la definition du petit robert, du littré, et du littré que je viens de consulter ;)
l'embryon n'est pas une vie independante..



Exposé du Prof. Alex Mauron, Genève
# Le thème de l’interruption de grossesse suscite des controverses passionnées, car il y va de convictions profondément ancrées chez les uns et chez les autres. De plus, le débat est souvent confus, car il se déroule simultanément à deux niveaux: Le statut de la vie prénatale humaine à ses divers stades et la protection qui lui est due;
# La place donnée aux libertés individuelles, en particulier l'autonomie décisionnelle des femmes confrontées à une grossesse non désirée.

Contrairement aux apparences, le premier thème de débat n'est pas à proprement parler éthique, mais plutôt biologico-philosophique. L'œuf fécondé est-il d'ores et déjà une personne équipée de tous ses droits humains fondamentaux? Ou ces droits ne sont-ils acquis qu'à la naissance? Ou encore, doit-t-il y avoir une protection graduée de la vie prénatale humaine, augmentant au fur et à mesure de la grossesse? Le mystère de la procréation s'énonce simplement: Au départ, il y a un ovule et un spermatozoïde dont personne ne prétend qu'ils sont des personnes. A l'arrivée, il y a un nouveau-né dont le statut de personne est indiscutable. Il s'est donc passé quelque chose de mystérieux entre deux et c'est sur la signification de cet "entre deux" que les esprits s’affrontent.

A ces questions difficiles, on entend parfois des réponses très tranchées. Or dans ce domaine, les opinions extrêmes sont peu plausibles et ne méritent pas d'être imposées comme croyance obligatoire à l'ensemble de la collectivité. Certains sont convaincus qu'il y a une personne à part entière dès la fécondation. De plus, ils estiment qu'il ne s'agit pas là d'une simple croyance, mais d'un fait scientifiquement établi. En fait, cette opinion repose sur une interprétation fautive des faits biologiques de la fécondation et débouche sur des difficultés logiques insurmontables. L'amas de quelques dizaines de cellules que constitue l'embryon très précoce ne possède aucune des propriétés d'une personne. Son destin personnel est si peu tracé à l'avance qu'il peut encore donner 0, 1, 2, ou plusieurs personnes. Lui attribuer des droits résulte donc d'un acte de foi individuel respectable, mais totalement illégitime dès lors qu'il est imposé à l'ensemble d'une société pluraliste.

La situation est très différente pour le fœtus aux stades avancés de la grossesse, où la préservation de la vie devient un enjeu d’intérêt public. Or seule une interprétation gradualiste de la vie prénatale rend compte de cette différence entre un amas de quelques cellules et un fœtus pleinement différencié, interprétation qui reflète d’ailleurs l'expérience commune de la majorité des gens. Le régime du délai fait justement la part des choses dans ce domaine. Il respecte la liberté individuelle et le droit d'autodétermination des femmes et ceci d'une façon d'autant plus complète que l'on se trouve au début de la vie prénatale. Dans les stades tardifs de la grossesse, il fait droit à l'intérêt public dans la préservation de cette vie et demande une pesée des valeurs en présence.


Tiens, la prise de position de la Fédération des églises protestantes

Après mûre réflexion, le Conseil de la FEPS approuve le régime du délai avec consultation
non obligatoire, tel que l’ont proposé le Parlement et le Conseil fédéral. Dans un délai de
douze semaines, toute femme doit pouvoir avorter sans risquer d’être punie par la loi, pour
autant qu’elle ait pris personnellement cette décision et en toute liberté. Les femmes et les
couples concernés doivent pouvoir librement bénéficier d’un soutien dans leur décision,
en ayant à leur disposition une offre de conseil de haute qualité.
Du point de la théologie protestante, il en va prioritairement de la liberté chrétienne et de
l’exercice de la responsabilité personnelle de tout être humain s’orientant selon une
perspective chrétienne. La question de l’avortement nous confronte à la situation de
détresse auxquelles des femmes sont confrontées. Il se peut que cela signifie, en certaines
circonstances, que la transgression exceptionnelle de l’interdit biblique de tuer peut être
considérée comme éthiquement plus justifiable que de porter l’enfant à terme.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, une telle possibilité ne contredit pas l’esprit du
message d’amour et de compassion de la Bible. Personne ne peut en effet se mettre
entièrement à la place de la personne qui doit se décider en faveur d’une solution extrême
aussi dramatique. C’est pourquoi nous recommandons, en de tels cas, de ne porter aucune
condamnation morale ou juridique, mais de faire preuve de compassion, de sympathie, de
solidarité et de responsabilité sociale et économique.
Le Conseil de la FEPS soutient la réglementation proposée dite du délai, sans obligation de
consultation. C’est une solution pratique respectueuse des convictions les plus intimes et
de la conscience éthique de l’ensemble des personnes concernées, et en premier lieu des
femmes. Le régime du délai permet d’interrompre une grossesse dans un cadre légal clair
et précis, sans contraindre personne à faire un tel choix.
Du point de vue éthique, l’avortement restera toujours un moindre mal, et il sera toujours
pour les femmes concernées une expérience personnelle vécue douloureusement. C’est
pourquoi la présente prise de position du Conseil de la FEPS n’exprime pas une
approbation de fond en faveur de l’avortement, mais elle entend créer un espace pour la
libre décision de conscience personnelle, au gré d’une réglementation juridique minimale.


Au fait pour le statut de l'embryon
Le problème se pose comme je l'ai dit avec les cellules souches embryonnaires ;) Je n'invente rien et tu n'est certainement pas sans en avoir entendu parler ;)

Je pense que tu es assez grand pour faire toi meme une recherche sur le net :lol:
http://www.droit.univ-paris5.fr/cddm/mo ... cle&sid=10
http://www.inapg.fr/ens_rech/bio/biotec ... /intro.htm
Cela dit , cela ne t'empecheras pas de rester sur tes positions et moi sur les miennes ;)

Et j'ai assez peu de temps en ce moment pour ergoter sur ce sujet qui a été maintes et maintes foi débattu içi ;)

Pour ma part , je ne considère nullment que l'avortement est un acte anodin bien au contraire, mais je m'en suis dejà exprimé des dizaines de fois, ce soir j'ai pas envie de recommencer.
Ciao
Auteur : ahasverus
Date : 23 mars06, 18:16
Message : Proserpina,
Le prof Alex Mauron est un athee libertin, ennemi mortel de l'humanite.

Et pour les facho catho, les protestants sont des etres intectuelments inferieurs. Tu devrais savoir ca. La preuve, ils refusent l'autorite de Rome.
C'est tout juste s'ils ont le droit d'etre Chretien.
Auteur : ahasverus
Date : 23 mars06, 18:25
Message :
Saturnin a écrit : Non tu mens, je ne souhaite pas cela. Tu aimerais que mon âme soit noire et que je pense réellement ça, malheureusement pour ton Orgueil ça n'est pas le cas.

Je souhaite que chaque mère puisse dignement donner la vie et l'assumer. Voici mon rêve.

L'avortement est un terrible pis-aller dont je ne me satisferai jamais. Il est à votre vision de l'homme ce que la guerre est au capitalisme sans borne.
Un embryon est vivant, et il porte la vie humaine. Le tuer c'est tuer une forme de vie humaine.
Laisse mon orgeuil, il se porte tres bien. Apres la haine, c'est quoi l'accusation suivante? La luxure? la paresse?
Que ton ame soit noire? Ben voyons. Le gars qui a tue un medecin avorteur en Floride etait tout excite de se faire executer. Il etait sur qu'un comite de reception sous la presidence de Jesus allait l'acceuilir comme un hero. Autrement dit il y a des precedents dans ton style de pensee fachiste.

Ah Oui, la guerre a existe bien avant le capitalisme. A ma connaissance al Queda ne supporte pas le capitalisme.

C'est drole le nombre de gens qui ne sont pas de ton avis pour le statut de l'embryon et pas tous des athees libertins immoraux.
Auteur : ahasverus
Date : 23 mars06, 18:42
Message :
Saturnin a écrit : Ce sont de bonnes questions, la réponse est: je ne sais pas.

Mais quel est le rapport? il n'est pas question de religion ici, il est question de vies humaines.

Le secrétaire du PC, Maurice Thorez, ton idôle, l'avait exprimé à sa manière: "que la libération de la femme ne passait pas par les cliniques d'avortement".

Saturnin
Je ne vois pas en quoi Maurice Thorez est mon idole, a moins que tu ne deduise que seul un crypto communiste puisse etre vitriolique a propos de l'Eglise. Et en avant pour les idees recues et les conclusions hatives.
On peut etre catho et accuser l'autorite de l'Eglise de trahison. Un berger qui chasse ses brebis vers les autres enclos ne merite plus le droit d'etre berger.

Je parlais de la difference de statut entre les embryons mort de fausse couche et ceux mort d'avortement. On hurle au meurtre pour les uns et on se fiche completement des autres.
Les premiers sont des etres humains innocents, les seconds des choses juste bonnes pour l'incinerateur, si c'est pas la poubelle.
Faut avoir de la coherence quand on defends des ideologies.
Le fait que tu ne sais pas est bien la preuve que tu ne reflechis pas plus loin que le bout de ton ideologie.
Tu devrais poser la question a la prochaine reunion du commite anti avortement dont je suis sur tui fais partie.
Auteur : Aubépine
Date : 23 mars06, 22:30
Message :
proserpina a écrit : A ces questions difficiles, on entend parfois des réponses très tranchées. Or dans ce domaine, les opinions extrêmes sont peu plausibles et ne méritent pas d'être imposées comme croyance obligatoire à l'ensemble de la collectivité. Certains sont convaincus qu'il y a une personne à part entière dès la fécondation. De plus, ils estiment qu'il ne s'agit pas là d'une simple croyance, mais d'un fait scientifiquement établi. En fait, cette opinion repose sur une interprétation fautive des faits biologiques de la fécondation et débouche sur des difficultés logiques insurmontables. L'amas de quelques dizaines de cellules que constitue l'embryon très précoce ne possède aucune des propriétés d'une personne. Son destin personnel est si peu tracé à l'avance qu'il peut encore donner 0, 1, 2, ou plusieurs personnes. Lui attribuer des droits résulte donc d'un acte de foi individuel respectable, mais totalement illégitime dès lors qu'il est imposé à l'ensemble d'une société pluraliste.
Je te remercie sincèrement Proserpina pour ta réponse.
Depuis le début, j'essaie de faire valoir qu'il faut déjà s'entendre sur la définition de l'être humain avant de pouvoir essayer d'avancer nos idées sur l'avortement.
Je prends une partie de l'article qui nécessite pour moi un commentaire. Le reste n'est pas moins intéressant, mais il vaut mieux sérier les problèmes.
Tu remarqueras que je partage son avis que la réflexion doit d'abord être d'ordre biologique en dehors de toute morale religieuse.
Tu remarqueras aussi qu'il y a un flou dommageable (peut-être est-il précisé plus loin ?) dans son raisonnement.
Dire que les positions extrêmes sont peu plausibles est possible mais n'est en aucun cas une démonstration.
On est d'accord, je pense, sur les spermatozoïdes et ovules. On est d'accord sur le bébé.
Je trouve intéressant de dire que quelques dizaines de cellules n'ont aucune des propriétés d'une personne. Dire que son destin est "si peu tracé qu'il peut donner 0, 1 ou plus personne" est aussi intéressant. On s'attend à une démonstration et à une définition précise qui va suivre... On va enfin savoir quand un être humain commence vraiment ! Et là, 3 fois hélas, une pirouette étonnante : "il se passe quelque chose de mystèrieux pour l'entre deux et c'est là que les esprits s'affrontent" ! :shock: :shock: :shock: Ah ben merci pour la contribution, ça fait bien avancer le schmilblick !
Qu'un religieux dise cela, je le comprendrais, qu'un scientifique le dise me laisse pantois.
Je suis d'accord pour qu'on en reste là sur le côté biologique si tu le veux bien Proserpina. Est-ce que tu es d'accord avec moi que l'avis du Pr Mauron (que je ne connaissais pas) est un témoignage supplémentaire de la difficulté de définir un être mais qu'il n'apporte lui-même aucun élément décisif permettant de résoudre cette question ?
Hier, j'ai entendu Jacques Vergès parler de ce problème. Il en arrivait à la même démarche que moi, en dehors de toute réflexion sur l'avortement lui-même, comment déterminer l'âge où un être est-il biologiquement un être humain ? A la naissance ? Juste avant ? Etc. je l'ai déjà dit ici. Pourquoi pas la veille à chaque jour qui passe ? Avec ce raisonnement qui me paraît totalement logique, on remonte sans difficulté jusqu'à la conception. Et l'oeuf fécondé, s'il ne ressemble en rien à un adulte, à tout le potentiel génétique pour le devenir (il y aura peut-être des jumeaux, des triplés, rien du tout, mais jamais un chien, un concombre ou une patate).
Je veux bien que l'on dise que cette attitude n'a pas à être imposée à la société. Mais il est faux de dire que ce raisonnement est illogique et aboutit à des "difficultés logiques insurmontables". Le "mystère" en rescousse de sa démonstration montre bien que c'est son raisonnement qui l'entraîne dans une impasse où la logique ne peut trouver son compte !
Tu ne trouveras jamais quelqu'un qui pourra te prouver par a+b qu'il est possible de déterminer l'instant précis où l'oeuf fécondé devient un être humain. L'instant où avant ça n'est rien et subitement ça devient tout.
Or, le problème est bien là dans l'avortement, car il faut bien déterminer un jour où on passe de ce stade à l'autre (auquel cas, pas de soucis) OU admettre que l'avortement est bel et bien la moins mauvaise solution pour se débarasser d'un être encombrant, mais d'un être humain quand même.

A partir de là, on peut discuter sur l'avortement, mal nécessaire ou pas, ses causes, des solutions éventuelles, etc. si tu le veux bien ! :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 23 mars06, 23:25
Message : Et tu fais prudement l'impasse sur l'avis du FEPS.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, une telle possibilité ne contredit pas l’esprit du message d’amour et de compassion de la Bible.
Auraient ils une autre bible.
Pourtant ils sont Chretiens eux aussi. Enfin je crois.
A moins que tu aie un avis different. :lol:
Une chose qu'on aimerait voire chez les cathos, c'est la philosophie du moindre mal adoptee par les protestants.
Un peu plus d'humanite, un peu moins de Thomisme.
Auteur : Vovoss
Date : 23 mars06, 23:26
Message : Que pensez-vous du diagnostic pré-implantatoire?

Celui-ci consiste à recueillir des ovocytes de la mère et des spermatozoïdes du père, à faire une fécondation in vitro et à diagnostiquer la présence d'une tare en analysant une cellule de l'embryon ainsi crée (on ne peut effectivement pas faire ce diagnostic à partir des gamètes -ovocytes ou spermatozoïdes- sans les détruire en même temps). Les embryons tarés sont éliminés et les embryons non tarés sont implantés à la mère.

Ce diagnostic n'est fait que si un des deux parents (ou bien les deux) présente une grave tare (comme la mucoviscidose) dans son génotype qui a été diagnostiquée sur lui ou sur un enfant de la fratrie.

Personnellement je pense que cette méthode est une bonne chose car, bien que ce soit un avortement puisqu'on élimine les embryons tarés, elle est bénéfique pour le couple (qui n'a pas forcément envie que leur enfant soit gravement malade comme eux ou comme un de leurs enfants précédents), pour l'enfant puisqu'il ne risque pas ni d'être malade ni de transmettre sa maladie à ses propres enfants et enfin pour la société dans son ensemble puisque cette méthode permet de diminuer la fréquence des tares graves dans la population.

De plus, il ne faut pas oublier que, historiquement, les personnes gravement malades à cause d'une tare, mourraient souvent très rapidement par l'action de la sélection naturelle et ce n'est que depuis très peu de temps sur l'échelle de l'humanité que les progrès de la médecine et des aides sociales permettent à ces malades de survivre.

Nos sociétés, plus médicalisées et plus solidaires financièrement qu'avant (ce qui est une bonne chose), deviennent aussi plus tarées en empêchant la sélection naturelle d'agir (c'est le pendant négatif de ce progrès).

Cette méthode, si elle ne s'applique qu'aux graves tares, n'est finalement qu'un retour de la nature tout en étant, peut-être, plus humaine qu'elle.
Auteur : ahasverus
Date : 23 mars06, 23:49
Message : Un gros NONON du Vatican.
Deja les techniques in vitro sentent le souffre, mais alors ca.

Maintenant, dois on mettre au monde un enfant qu'on sait sera condamne. Imaginons que la Tsarine Alexandra avait eu cette opportunite, l'histoire du monde aurait pu etre differente.

Nombre de messages affichés : 100