Résultat du test :

Auteur : Luc
Date : 24 avr.06, 05:19
Message : Ouverture des quatre premier sceau (6. 1,8)
Ce livre mystérieux, sur lequel le Christ a autorité, contient une description symbolique des puissances qui sont à l'oeuvre dans l'univers et qui asservissent les humains. L'ouverture des quatre premier sceau forme un groupe homogène avec une structure identique. L'ordre percutant: Vien! montre que la création implore l'intervention de Dieu. Les quatre cavaliers personnifient des malheurs reliés entre eux. Le cheval blanc et la couronne symbolisent le pouvoir politique. Le cheval rouge et l'épée désignent le pouvoir militaire et les guerre sanglantes qu'il peut accasionner. Le cheval noir, est capable de provoquer la famine. ll s'agit du pouvoir économique. Le cheval de couleur verdâtre désigne le pouvoir de la mort.

Ouverture du premièrs sceau:

(Apocalypse 6. 1,2)

(1) puis je vis l'Agneau briser le premier des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre être vivents dire d'une voix qui résonnait comme le tonnerre : Viens ! (2) Je regardai et je vis un cheval blanc. celui qui le montait tenait un arc, et on lui donna une couronne. ll partit en vainqueur et pour vaincre encore.

Note: (1,2) Quand l'Agneau ouvrit le premier sceau, l'un des quatre être vivants s'écria: Vien. En réponse, un cavalier, peut-être l'Antéchrist, muni d'un arc, s'avança sur un cheval blanc... en vainqueur et pour vaincre. Ce tableau peut représenter ce que l'on appelle la guerre froide. En effet, l'arc constitue une menace de guerre, mais aucune flèche n'est mentionnée. Peut-être s'agit il d'une guerre de missiles, car l'arc est une arme dont on se sert à distence. En réalité, ce cavalier ne provoque pas la guerre: ce n'est qu'après l'ouverture du deuxième sceau que la paix est enlevée de la terre.
Auteur : From Da Wu
Date : 24 avr.06, 05:51
Message : Tu veux faire l'analogie avec les tensions actuelles en Iran qui pourrait bien déclenché une guerre, et donc ouvrir le second sceaux?
Auteur : Luc
Date : 24 avr.06, 07:32
Message :
From Da Wu a écrit : Tu veux faire l'analogie avec les tensions actuelles en Iran qui pourrait bien déclenché une guerre, et donc ouvrir le second sceaux?
Mon intension n'est pas de faire une analogie avec les tension actuelle en Iran. Car je ne c'est pas de quelle armée qu'il sera question a l' ouverture du deuxéme sceaux.
Auteur : Luc
Date : 24 avr.06, 12:27
Message : Ouverture du deuxiéme sceaux

(Apocalypse 6.3,4)


(3) Quand l'Agneau brisa le deuxième sceau, j'entandis le deuxième être vivent qui disait: Viens! (4) Alors un autre cheval s' avança, il était de couleur rouge. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'écarter tout paix de la terre, pour que les hommes se massacrent les uns les autres. On lui remit une grande épée.

Note: (3,4) Le second être vivant somma le second cavalier de s'avancer. Celui-ci portait une grande épée et montait un cheval roux. On utilise une épée dans un combat corps à corps. Ainsi l'ouverture du secon sceaux permet l'invasion par une armée féroce qui enlève la paix de la terre.
Auteur : Luc
Date : 24 avr.06, 15:28
Message : Ouverture du troisième sceaux

(Apocalypse 6.5,6)

(5) Quand l'Agneau brisa le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens! Je regardai et je vis un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main. (6) J'entendis comme une voix qui venait du milieu des quatre êtres vivant et qui disait: Un kilo de blé pour le salaire d'une journée, et trois kilo d'org pour le salaire d'une journée. Mais ne cause aucun dommage à l'huile et au vin.

Note:(5,6) Obéissan au troisième être vivant, un cavalier muni d'une balance s'avança sur un cheval noir. Celui-ci représente la famine, suite habituellement à la guerre. Au milieu des quatre être vivents, une voix annonça la vente de blé et d'orge à des prix prohibitifs. La balance servait à peser les rations de blé et symbolisait ainsi la famine. L' expression ne fais point de mal à l'huile et au vin est difficile a comprendre. Selon certains, il pourrait s'agir de la nourriture des pauvres. Produits de première nécessité, ils devaient être protégés afin de préserver la vie. Cependent il semble plus probable que les produits de luxe appartenant aux riche son visés ici. Tout au long de l'histoire les riche pouvaient s'offrir certains luxe, même en temps de famine.
Auteur : ahasverus
Date : 24 avr.06, 19:58
Message :
From Da Wu a écrit :Tu veux faire l'analogie avec les tensions actuelles en Iran qui pourrait bien déclenché une guerre, et donc ouvrir le second sceaux?
Non il confond le Seigneur des anneaux reecris par Harry Potter
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 25 avr.06, 05:07
Message : :lol:
Auteur : Luc
Date : 25 avr.06, 05:40
Message :
ahasverus a écrit : Non il confond le Seigneur des anneaux reecris par Harry Potter
Image
Auteur : Luc
Date : 25 avr.06, 06:27
Message : Ouverture du quatrième sceau

(Apocalypse 6.7,8)

(7) Quand l'Agneau brisa le quatrème sceau, j'entendis le quatrième être vivant qui disait: Vien! (8) Je regardai et je vis un cheval de couleur verdâtre. Celui qui le montait se nomme la Mort, et le monde des morts le suivait. On leur donna le pouvoir sur le quart de la terre, pour faire mourir ses habitants par la guerre, la famine, les épidémies et les bête féroces.

Note:(7,8) Le quatrième être vivent appela un cheval d'une couleur verdâtre, ayant pour cavaliers la mort et le séjour des morts. La mort concerne le corps et le séjour des morts, l'esprit et l'âme. A cause de la guerre, de la famine, de la peste et des bêtes sauvages, le quart des habitants de la terre est détruit. Nous pourions penser que la peste n'est plus une menace a cause des antibiotique et d'autre médicament extraordinaires disponible à l'heure actuelle. Cependent, les graves maladie mortelles ne son nullement éliminées mais demeurent simplement à l'état latent. par conséquent, elle peuvet se répandre dans le monde entier aussi vite que les avion de grand ligne peuvent les acheminer.
Auteur : Luc
Date : 25 avr.06, 16:18
Message : Dans l'ouverture du cinquième sceaux. Les martyrs du passé ont consenti le sacrfice de leur vie par fidélité à la Parole immédiate de Dieu. lls demendent au Seigneur de leur faire justice sans tarder. Le vêtement blanc qu'il reçoivent signifie qu'il ont part à la vie éternelle. ll leur faut patienter, car le Seigneur n'a pas fini de sauver.
Ouverture du cinquième sceaux.

( Apocalypse 6. 9,11)

(9) Quand l'Agneau brisa le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été exécutés pour leur fidélité à la parole de Dieu et le témoignage qu'il lui avaient rendu. (10) lls criaint avec force: Maitre Saint et véritable, jusqu'a quand tarderas-tu à juger les habitants de la terre pour leur demander des comptes au sujet de notre mort! (11) On donna à chacun d'eux une robe blanche, et on leur demanda de patienter encore un peu de temps, jusqu'à ce que soit complété le nombre de leurs frères et compagnons de service qui devaient être mis à mort comme eux même.

Note:(9) Maintenant nous voyons les premièrs martyrs de la période de la tribulation (Mt 24.9): des croyants d'origine Juive prêche l'Evangile du royaume et sont immolés en raison de leur témoignage. Leurs âmes se trouvent sous l'autel dans le ciel. (10) lls supplient le Maître souverain de venger leur sang. Comme déjà mentionné, l'expression ceux qui vivent sur la terre se rapporte aux incroyants qui se considèren comme chez eux dans ce monde. (11) Une robe blanche est donnée à chacun des martyrs, comme symbole de leur justice. lls reçoivent l'ordre d'attendre jusqu'à ce que le nombre des martyrs de la tribulation soit complet.

(Matthieu 24. 9)
Alors des homme vous livreront pour qu'on vous tourmente et l'on vous mettra à mort.

Note: Les croyants fidèle seront soumis à rude épreuve pendant le tribulation. Les nations déclencheront des campagnes de haine contre tous ceux qui seront attachés au Seigneur. lls seront non seulement traînés devant les tribunaux religieux et civils, mait beaucoup d'entre eux seront livrés à la mort pour avoir refusé d'abjurer. Certes, de telles éprouves ont été imposées aux chrétiens dans toutes les périodes de l'histoire mais celles-ci semblent plus particulièrement concerner les 144 000 croyants juifs qui exerceront un ministère particulier à ce moment-la. Beaucoup préféreront abandonner la foi plutôt que d'endurer la soufrance et la mort. Les membre d'une famille trahiront ceux des leurs qui sont croyants et les livreront entre les main de persécuteur impitoyables.
Auteur : Luc
Date : 26 avr.06, 15:10
Message : Encouragement

Les chrétiens qui vivent entre le premier et le second avènement de notre Seigneur vivent dans un état de tension entre les réalités spirituelles, qui sont perçues par la foi, et la vie des sens, vécue sur terre (. L’APOCALYPSE nous montre la réalité céleste de Dieu sur Son trône qui gouverne l’univers ( Chapitre 4). Il nous déclare que Jésus est le témoin fidèle, le premier né d’entre les morts et le prince des rois de la terre (1 :5). Le fait que Jésus s’est ressuscité nous garanti la résurrection ; Jésus est le prince des rois de la terre même si cela n’est pas apparent. Lorsque Jésus reviendra, tous les saints ressusciteront et les ennemis de Dieu seront vaincus, ainsi notre foi , décrite dans l’APOCALYPSE et le reste de la Bible, sera justifiée. Cette tension est illustrée dans 1 Jn 3 :2 : « nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu’il est.» Paul fait mention de l’espoir de la rédemption de nos corps, Rm 8 :23-25, qui aura lieu à l’avènement 1 Co 15 :12, 1 Th 4 :13-18. Notez que le Christ s’est déjà ressuscité, mais ceux qui sont morts dans le Christ ne ressusciteront pas avant Son retour. Jusque là, nous vivons dans notre foi du fils de Dieu qui est mort pour nous, nous vivons de foi et non de vision (1 Jean 5 :4-5, 2 Co 5 :1-7).
Auteur : Luc
Date : 27 avr.06, 05:41
Message : Le sixième sceau déclenche des perturbations cosmiques qui terrorisent les humains, car ces évenement annoncent la fin.

(Apocalypse 6. 12,17)
Puis je vis l'Agneau briser le sixième sceau. ll y eut alors un violent tremblement de terre; le sleil devint noir comme une étoffe de deuil et la lune tout entière devin rouge comme du sang; (13) les étoiles tombèrent du ciel sur terre, comme les fruits encore verts qui tombent d'un figuier secoué par un fort vent. (14) Le ciel disparut comme un livre qu'on enroule sur lui-même; toutes les montagnes et les îles furent arrachées de leur place. (15) Les roi de la terre, les dirigeants, les chefs militaires, les riche, les puissants, et tous les autre, esclaves ou libre, se cachèrent dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes. (16) lls disaient aux montagnes et aux rochers: (Tombez sur nous et cachez-nous loin du regard de celui qui siège sur le trône et loin de la colére de l'Agneau) (17)Car le grand jour de la colère est arrivé et qui pourrait lui résister.

Note: (12,17) L'ouverture du sixiéme sceau engendra d'énormes bouleversement dans la nature. Un grand tremblement de terre secoua la terre et la mer, et même le ciel étoilé fut bouleversé. Le soleiles s'obscurcit et la lune devint comme du sang. Les étoiles tombèrent sur la terre comme des figues vertes quand le figuier est secoué par une tempête voilente. (14) Le ciel se retira comme une feuille de parchemin qu'on roule. toutes les montagnes et les île changèrent de place en raison de ces profonds bouleversements. (15) ll n'est pas étonnant que toutes les classes de la société furent saisies de panique. Concientes que Dieu déversait sa colère, elle se cachèrent dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes.(16) Elles préférèrent se laisser écraser par le glissement des montagnes et l'éboulement des rocher plutôt que d'endurer le jugement de Dieu et la colère de l'Agneau. Elles réalisèrent trop tard qu'aucun rebelle ne peut subsister face à la colère de l'Agneau.
Auteur : Luc
Date : 15 déc.07, 16:56
Message : LES SAUVÉS DE LA GRANDE TRIBULATION

(Ap 7.1-4)

7.1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

7.2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:

7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

Le chapitre 7 se situ entre le sixième et le septéme sceau. ll nous présente deux catégories importante de croyants. Ce chapitre répond à la question qui figure à le fin du chapitre 6: "" qui peut subsister "" Ceux qui sont décrit dans ce chapitre survivront à la tribulation car ils seront épargné pour entrer dans le millénium avec le Christ.

Note: (Ap 7-4)
La vision des quatre ange debout aux quatre coins de la terre et retenant les quatre vent signifie qu'une forte temp^te est sur le point de s'abattre sur le monde. Toutefois, les ange reçoivent l'ordre de différer cette terrible destruction jusqu'à ce que les serviteurs de notre Dieu aient été merqués du sceau sur le front. 12000 personne issues de chacune des 12 tribus d'Israel sont alors marquées.
Auteur : Aser
Date : 15 déc.07, 23:59
Message : C'est bizarre... mais, moi, j'ai plutôt l'impression que le premier cavalier de l'Apocalypse sera le "vainqueur" qui a été annoncé par le Christ lui-même dans le livre de l'Apocalypse et lequel recevra justement de ses mains le pouvoir de paître les nations avec une verge de fer afin qu'il les brise comme on brise des vases d'argile! (Apoc. 2:26-27)

Quant au deuxième cavalier, j'ai comme la curieuse impression que celui-ci sera jaloux du fait que le premier cavalier (le vainqueur qui avait été prophétisé) aura fait son apparition sur la terre... ce qui déclenchera automatiquement les hostilités entre les différents groupes religieux et culturels qui existent présentement à la surface de la terre!.. d'où l'expression "enlever la paix de la terre". (Apoc. 6:4)
Auteur : Luc
Date : 16 déc.07, 13:47
Message :
Aser a écrit : C'est bizarre... mais, moi, j'ai plutôt l'impression que le premier cavalier de l'Apocalypse sera le "vainqueur" qui a été annoncé par le Christ lui-même dans le livre de l'Apocalypse et lequel recevra justement de ses mains le pouvoir de paître les nations avec une verge de fer afin qu'il les brise comme on brise des vases d'argile! (Apoc. 2:26-27)
Ce passage répète le décret du Seigneur que l'on trouve dans le (Psaume 2)

"Tu es mon fils; aujourd'hui je suis devenu ton père.
Demande et je te donnerai les nations en héritage,
les extrémités de la terre pour domaine.
D'un sceptre de fer tu les briseras,
tu les fracasseras comme des poteries d'argile. " (Ps 2.7-9)


Ici nous parlons du drame messianique, de la défaite du règne de Satan et du triomphe du Christ Ressuscité. A mon avie Aser il y a plusieurs vainqueur ici qui était des vrais croyants et qui ont accomplie fidèlement les oeuvres d'un christianisme véritable. C'est sûrement eux qui seront récompensé en régnant avec le Christ pendent le millénium, et il exerceront une autorité sur les nations.

On voi les saint qui on pouvoir sur les nation dans (Ap 20.4)

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Ici il s'agit sûrement de croyant de l'époque de l'Eglise qui ont reçu l'autorité de régner (les vainqueur de Ap 2.26-27)

On aperçoit l'autorité des saints sur les nations dans (1 Cor 6.3)

Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

Donc possiblement que le cavalier sur le cheval blanc signifie le désir de la victoire pour conquérire, cause commune de la guerre. C'est le faux Christ, la Fausse religion. Cependent les opinions sur le premier cavalier, chevauchant le cheval blanc, sont nombreuses : pour certains il représente le Christ, pour d'autres l'Antéchrist ou le Faux prophète, mais le consensus général des théologiens conservateurs étudiant la Bible est qu'il représente l'Antéchrist. Un argument utilisé pour montrer que ce cavalier ne représente pas le Christ est que chaque cavalier est libéré lors de l'ouverture d'un sceau, les sceaux représentant des fléaux que Dieu enverrait sur le monde, et il est peu probable que Dieu considérerait le retour du Christ comme un fléau. De plus, l'interpréter en tant que retour de Jésus-Christ est en contradiction avec la description non ambiguë qui est faite de son retour dans Apocalypse 19:11-16.

19.11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 19.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Bonne soirée a toi Aser.
Auteur : Luc
Date : 16 déc.07, 15:19
Message : Suite de (Ap 7.1-4)

(Ap 7.5-8)
7.5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 7.6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7.7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 7.8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Note: (Ap 7.5-8).
Les 144 000 sont de tout évidence des croyants d'origine juive. Ces croyant juifs sont sauvés au cours de la première phase de la tribulation. La marque sur leur front indique leur appartenence à Dieu et garantit la préservation de leur vie pendent les sept années suivantes.

Deux tribus manquent à la liste: Ephraim et Dan. Peut-être sont-elles omises en raison de l'idolâtrie qui les caractérisait. Certains pensent que l'Antéchrist viendra de Dan (Ge 49.17). Les tribud de Joseph et de Lévi figurent dans la liste, Joseph sans nul doute prenant la place de son fils, Ephraim.

A suivre
Auteur : Luc
Date : 26 déc.07, 18:55
Message : Suite de Ap 7.5-8

(Ap 7.9-12)
7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 7.11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
7.12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Commantaire:
(9) Les gens décrits dans cette section sont issus de tout nation, de tout tribu, de tout peuple, et de tout langue. lls se tiennent devant le trône et devant l'agneau, revêtu de robe blanches et des palmes dans leurs mains, symbole de victoire. (10) Ce sont des païens sauvés pendent la grande tribulation par le foi au Seigneur Jésus. Dans leur chant ils célèbrent leur salut et l'attribuent à leur Dieu. (11 et 12) Les anges, les vieillards et les quatre être vivants s'unissent pour louer Dieu, bien que le sujet de la rédemption manque à leur adoration. En effet, les anges ne connaissent pas la joie du salut. Néanmoins ils chantent les louanges de Dieu et le déclarent digne de sept forme différentes d'honneur.
Auteur : sami
Date : 27 déc.07, 02:59
Message : Les théologiens plus libéraux n'interprètent ce personnage ni comme le Christ, ni comme l'Antéchrist.
Le commentaire de M. Eugene Boring à propos de l'Apocalypse suggère que cette image serait tirée d'événements datant Ier siècle que les chrétiens de l'empire romain auraient connu et décrit.
En 62, les Parthes avaient battu une armée romaine dans la vallée du Tigre et les habitant de l'empire les voyaient alors avec la même terreur irréaliste que les Occidentaux modernes avaient du péril jaune. Les Parthes étaient les seuls archers à cheval du premier siècle et les chevaux blancs étaient leurs montures préférées.

Pourquoi les cavaliers de l'apocalypse auraient-ils un acomplissement modernes ???
Auteur : Luc
Date : 27 déc.07, 07:53
Message :
sami a écrit :Les théologiens plus libéraux n'interprètent ce personnage ni comme le Christ, ni comme l'Antéchrist.
Le commentaire de M. Eugene Boring à propos de l'Apocalypse suggère que cette image serait tirée d'événements datant Ier siècle que les chrétiens de l'empire romain auraient connu et décrit.
En 62, les Parthes avaient battu une armée romaine dans la vallée du Tigre et les habitant de l'empire les voyaient alors avec la même terreur irréaliste que les Occidentaux modernes avaient du péril jaune. Les Parthes étaient les seuls archers à cheval du premier siècle et les chevaux blancs étaient leurs montures préférées.

Pourquoi les cavaliers de l'apocalypse auraient-ils un acomplissement modernes ???
Bonjour sami

ll est vrai que le cavalier au cheval blanc semble être caractéristique de la cavalerie parthes. La couleur de la monture et la couronne sont signe de victoire. En plus les Parthes installés sur l'Euphrate constituaient une menace continuelle aux frontière de l'empire; Comme tu dit sami, En 62, le roi parthes Vologèse avait battu les légions, et cette victoire de l'empire parthe présageait d'autre victoires: Aussi sort-il en vainqueur et pour vaincre encore.

On pourait dire que le cavalier avec l'épée et le cheval couleur de feu, qu'il symbolise le moyen d'entredéchirement des ennemis de Dieu en Hénoch. Cet entredéchirement s'appliquerait bien aux événement de 69, quand Galba, Othon, Vittellius et Vespasien firent se heurter les légions du Rhin, de la Gaule, de la Grèce et de l'Asie.

Pour le cavalier au cheval noir qui symbolise la famine et qui est muni d'une balance pourrait t'il se raporté dans la deuxième moitié du 1 siècle, car les famine ne furent pas rares a cette époque. La culture du blé étaient de plus en plus négligée; et cette situation économique semble due au rôle de l'état romain, acheteur et distributeur de blé.

Et le cavalier qui symbolise la peste pourait t'il avoir un rapport avec les peste qui ne manquèrent pas dans la deuxième partie du 1 siècle.

Et le quatrième cavalier exigerait t'il un fléau d'une certaine envergure dépassant les borne de la province proconsulaire d'Asie.

A mon avie sami se ne son que des hypothéses.

Bien a toi
Auteur : sami
Date : 28 déc.07, 05:14
Message : Bonjour LUC,

Merci pour tous ces renseignements.
Je partage tout à fait ton point de vue et ton analyse.
Je ne comprend pas pourquoi de nonbreuses religions chrétiennes fondamentalistes et autres donnent une interpretation moderne, liée aux signes des derniers jours.
En fait cela n'est pas nouveau !

L’histoire montre que génération après génération, on accorda de grands espoirs à certaines dates ou à des prédictions pour ne connaître finalement que déception, beaucoup n‘apportant que dommage, amertume et désillusion lorsque leurs attentes ont manqués de se concrétiser.


Déjà au premier siècle nous trouvons l’apôtre Paul écrivant à ses compagnons de Thessalonique :

‘Au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères : ne vous laissez pas si facilement ébranler dans votre bon sens, ni troubler par une révélation, un message ou une lettre qu’on nous attribuerait, et qui prétendrait que le jour du Seigneur serait déjà là. Que personne ne vous égare d’aucune façon’.
2 Thessaloniciens 2:1-3, La Bible du Semeur.

Au troisième siècle, par exemple, nous trouvons le père de l’église Cyprien dépeignant cette image menaçante aux Chrétiens de son époque :

" Les guerres continuent souvent à prédominer, la mortalité et la famine engendrent l’inquiétude, la santé est menacée par les maladies faisant rage, la race humaine est dévastée par la peste. Nous savons que cela fut prédit; ces maux devraient se diversifier aux derniers jours et ces malheurs se multiplier. L’époque du jugement se rapproche maintenant. "
Traité 5. “Une lettre à Demetrianus, “ The Ante-Nicene Fathers. Édité par A. Roberts et J. Donaldson, Eerdmans, 1978, Vol. V, p. 459.

Au sixième siècle, dans un sermon puissant et passionnant, le Pape Grégoire le Grand proclama :

" De tous les signes décrits par notre Seigneur comme présageant de la fin du monde nous en voyons certains déjà s’accomplir . . . Car nous voyons maintenant que nation se dresse contre nation et pèse sur le pays à notre époque comme jamais auparavant dans les annales du passé. Les tremblements de terre engloutissent des villes innombrables d’après les nouvelles que nous recevons d’autres parties du monde. Nous sommes frappés par la peste qui sévit sans interruption. Il est vrai que nous ne voyons pas de signes dans le soleil, la lune et les étoiles, mais ceux-ci ne sont pas trop éloignés pour en déduire des changements dans l’atmosphère. "
Cité dans His Appearing and His Kingdom, par T. Francis Glasson, M.A., D.O.Epworth Press, Londres, 1953, p. 45.

Nombre de messages affichés : 20