Résultat du test :
Auteur : Slim09
Date : 05 juin06, 03:36
Message : Dans le monde islamique, il est rare de trouver des hospices de vieillards. L'effort requis pour prendre soin de ses parents au moment le plus difficile de leur vie est considéré comme un honneur et une bénédiction, et aussi comme une occasion de grandir spirituellement. En islam, il n'est pas suffisant de seulement prier pour nos parents; nous devons aussi agir envers eux avec une compassion illimitée, en nous rappelant que lorsque nous étions petits et faibles, ils nous ont préférés à eux-mêmes. Les mères sont particulièrement honorées. Quand les parents musulmans atteignent un âge avancé, ils sont traités avec compassion, gentillesse et désintéressement.
En islam, servir ses parents est le deuxième devoir en importance après la prière, et c'est leur droit de l'exiger. Il est considéré comme méprisable de manifester de l'irritation envers les personnes âgées lorsque, sans que ce soit leur faute, elles deviennent difficiles.
Dieu a dit:
Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde puisqu'ils m'ont élevé lorsque j'étais tout petit". (Coran, 17:23-24)
Auteur : IIuowolus
Date : 05 juin06, 05:40
Message : C'est pas le bon topics.
Auteur : Slim09
Date : 05 juin06, 07:17
Message : C'est pas le bon topics.
Pourquoi?
Auteur : IIuowolus
Date : 05 juin06, 07:38
Message : Parce que ça à rien à voir avec les enseignements.
Auteur : Slim09
Date : 05 juin06, 07:50
Message : Parce que ça à rien à voir avec les enseignements.
Je mets tous ce qui a raport avec l'islam est la bonté envers les parents et grands parents est un enseignement important pour les mususlmans au point meme que le Coran en parle.
Auteur : Mustapha
Date : 05 juin06, 10:27
Message : Slim09 a écrit :
Je mets tous ce qui a raport avec l'islam est la bonté envers les parents et grands parents est un enseignement important pour les mususlmans au point meme que le Coran en parle.
Salam
Effectivement, c'est la deuxième chose la plus importante en islam.
Il y a le fait de croire en Dieu et en ensuite d'être "Ihsan" avec ses parents, Ne pas s'occuper de ses parents parents fait partie des très grands péchés!!
Non seulement il faut être bon, mais en plus il faut être les meilleurs avec ses parents, c'est ça le sens de "ihsan"!!!
Un lien sur le concept de Ihsan :
http://www.islamophile.org/spip/article493.html
Salam.
Auteur : IIuowolus
Date : 05 juin06, 22:02
Message : mais un enseignement c'est un échange de sagesse qui aboutisse à une compréhension des régles culturelles ou universelles, c'est pas un patchworks de conseil et d'ordre sur l'hatitude à adopter...
En d'autre terme c'est une élévation de l'âme pas un élévage d'esprit.
Auteur : Mustapha
Date : 05 juin06, 22:24
Message : IIuowolus a écrit :mais un enseignement c'est un échange de sagesse qui aboutisse à une compréhension des régles culturelles ou universelles, c'est pas un patchworks de conseil et d'ordre sur l'hatitude à adopter...
En d'autre terme c'est une élévation de l'âme pas un élévage d'esprit.
Salam
La charte dit :
" Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements."
Et bien s'il y a des gens qui ne connaissent pas les grands péchés en islam, maintenant ils les connaissent. Ou si certains ne savaient pas qu'en islam, prendre soins de ses parents, même s'ils ne sont pas musulmans, c'est très très très important maintenant ils le savent, c'est ça un enseignement.
Pour qu'il y ait un enseignement il n'y a pas forcément besoin d'interaction, c'est vrai que l'idéal c'est qu'il y ait interaction, mais beaucoup de personnes consultent les forums sans oser poser des questions pour apprendre, et ces messages leur sont destinés. Maintenant, si quelqu'un veux des précisions leur questions sont les bienvenues comme les tiennes d'ailleurs.
Salam.
Auteur : IIuowolus
Date : 06 juin06, 00:14
Message : Tu veux que je te réponds quoi...
Je te parle d'échange de sagesse tu me parle d'interaction de connaissance, je te parle d'enseigner toi tu me parle d'endoctriner.
je suis le premier à reconnaitre que la connaissance et les régles sont important, mais je suis le seul à défendre l'idée que l'exception confirme la régle...
j'essaie de te dirent qu'il est mieux d'apprendre au gens à croie sur les bases de nos expérience personelle et toi tu viends dirent que c'est comme ça parce que Allah l'as voulu et qu'Allh sait mieux et en fin de compte tu n'explique pas pourquoi...
C'est ce genre de comportement sans éveille, sans élévation, sans tramission de la parole qui conduit au schisme et autre hérésie religieuse.
Voilà tu sais ce que j'en pense, il me reste plus qu'à espére qu'un jour l'enseignement se ferras sur la transmission de la parole par la flamme du verbe, ou par l'expérience et les émotions personelles.
Auteur : Mustapha
Date : 06 juin06, 04:32
Message : IIuowolus a écrit :Tu veux que je te réponds quoi...
Je te parle d'échange de sagesse tu me parle d'interaction de connaissance, je te parle d'enseigner toi tu me parle d'endoctriner.
je suis le premier à reconnaitre que la connaissance et les régles sont important, mais je suis le seul à défendre l'idée que l'exception confirme la régle...
j'essaie de te dirent qu'il est mieux d'apprendre au gens à croie sur les bases de nos expérience personelle et toi tu viends dirent que c'est comme ça parce que Allah l'as voulu et qu'Allh sait mieux et en fin de compte tu n'explique pas pourquoi...
C'est ce genre de comportement sans éveille, sans élévation, sans tramission de la parole qui conduit au schisme et autre hérésie religieuse.
Voilà tu sais ce que j'en pense, il me reste plus qu'à espére qu'un jour l'enseignement se ferras sur la transmission de la parole par la flamme du verbe, ou par l'expérience et les émotions personelles.
Ben c'est l'Islam qui est comme cela, chez nous il y a beaucoup de chose que l'on ne peut pas trouver par l'expérience, c'est la différence àavec la chrétienté par exemple, des questions comme d'où vient-on, par exemple, n'ont pas besoin d'expérience pour y répondre, elles ont besoin d'une révélation.
Salam.
Auteur : IIuowolus
Date : 06 juin06, 04:42
Message : Mustapha a écrit :
Ben c'est l'Islam qui est comme cela, chez nous il y a beaucoup de chose que l'on ne peut pas trouver par l'expérience, c'est la différence àavec la chrétienté par exemple, des questions comme d'où vient-on, par exemple, n'ont pas besoin d'expérience pour y répondre, elles ont besoin d'une révélation.
Salam.[/quote]
mais chez les chrétiens il y a aussi des révélations, qui sont expliquer, c'est d'ailleurs à ça que servent les curés, les pasteurs et les diacres..
mais ça résouds pas le problème un enseignement c'est pas une dictature...
Auteur : Mustapha
Date : 07 juin06, 05:27
Message : IIuowolus a écrit :
Ben c'est l'Islam qui est comme cela, chez nous il y a beaucoup de chose que l'on ne peut pas trouver par l'expérience, c'est la différence àavec la chrétienté par exemple, des questions comme d'où vient-on, par exemple, n'ont pas besoin d'expérience pour y répondre, elles ont besoin d'une révélation.
Salam.
mais chez les chrétiens il y a aussi des révélations, qui sont expliquer, c'est d'ailleurs à ça que servent les curés, les pasteurs et les diacres..
mais ça résouds pas le problème un enseignement c'est pas une dictature...[/quote]
OK, eh bien vas dire à ton prof de maths que t'en a rien à fiche que 1+1=2 et de toutes les autres règles de mathématiques que l'on doit connaître pour être un bon mathématicien, on verra si il peut t'enseigner quelque chose!
Salam.
Auteur : Slim09
Date : 07 juin06, 08:10
Message : On peut aussi citer ce hadith d'ou l'importance cruciale de respecter ses parents;
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), un homme vint chez le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) et lui dit: "O Messager de Dieu! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?" Il dit: "Ta mère". Il dit: "Et qui encore?" Il dit: "Ta mère". Il dit: "Et qui encore?" Il dit: "Ta mère". Il dit: "Et qui encore?" Il dit: "Ton père". (unanimement reconnu authentique)
Auteur : IIuowolus
Date : 07 juin06, 08:53
Message : Mustapha a écrit :
OK, eh bien vas dire à ton prof de maths que t'en a rien à fiche que 1+1=2 et de toutes les autres règles de mathématiques que l'on doit connaître pour être un bon mathématicien, on verra si il peut t'enseigner quelque chose!
Salam.
C'est pas une métaphore comparative...
la bonne métaphore serrait de lui expliquer pourquoi c'est + et - ou x ou /
ou pourquoi c'est 1 qu'il doit utiliser...
C'est ce qu'on appelle la différence entre la théorie d'un fou et celle d'un génie...
Auteur : Mustapha
Date : 07 juin06, 10:56
Message : IIuowolus a écrit :
C'est pas une métaphore comparative...
la bonne métaphore serrait de lui expliquer pourquoi c'est + et - ou x ou /
ou pourquoi c'est 1 qu'il doit utiliser...
C'est ce qu'on appelle la différence entre la théorie d'un fou et celle d'un génie...
OK, alors explique-moi pourquoi les nombres entiers existent.
PS: Bien sûr tu peux te faire aider!
Salam.
Auteur : IIuowolus
Date : 07 juin06, 11:18
Message : Mustapha a écrit :
OK, alors explique-moi pourquoi les nombres entiers existent.
PS: Bien sûr tu peux te faire aider!
Salam.
Pour compter des unités complête...
et servir d'échelle de référence.
mais pour bien comprendre l'utilité des nombres entiers,
il faut comprendre les nombres irrationelles.
Par exemple:
Tu as les paquets d'oeufs qu'on appelle les douzaines d'oeufs.
Parce qu'il y en a 12.
Imaginons que tu as 18 oeufs à ce moment là tu as 1 paquets complet et un demi paquets que l'on écrits 0.5 paquets.
Donc au totale tu as 1.5 douzaines d'oeufs.
Je me pose juste une question au sujets de ta vision des choses.
Quand ton fils te demanderas pourquoi on joue pas avec les alumettes
ou pourquoi il faut pas se drogué, Ou a quoi ça serrent de priez;
tu vas lui dirent: t'as pas à savoir c'est comme ça, un point c'est tout.
Es-ce que ça ce pas comme ça chez Mac Mustapha ???
Auteur : Slim09
Date : 07 juin06, 11:51
Message : Pour compter des unités complête...
et servir d'échelle de référence.
mais pour bien comprendre l'utilité des nombres entiers,
il faut comprendre les nombres irrationelles.
Par exemple:
Tu as les paquets d'oeufs qu'on appelle les douzaines d'oeufs.
Parce qu'il y en a 12.
Imaginons que tu as 18 oeufs à ce moment là tu as 1 paquets complet et un demi paquets que l'on écrits 0.5 paquets.
Donc au totale tu as 1.5 douzaines d'oeufs.
Je me pose juste une question au sujets de ta vision des choses.
Quand ton fils te demanderas pourquoi on joue pas avec les alumettes
ou pourquoi il faut pas se drogué, Ou a quoi ça serrent de priez;
tu vas lui dirent: t'as pas à savoir c'est comme ça, un point c'est tout.
Es-ce que ça ce pas comme ça chez Mac Mustapha ???
J'avoue n'avoir pas vraiment comprit ce que tu dis mais tu veux QUOI comme explication, comme ça on te la donne.
Qu'est ce que tu n'a pa comprit dans le respect envers les parents et les grans-parents?
Auteur : IIuowolus
Date : 07 juin06, 20:11
Message : Slim09 a écrit :
J'avoue n'avoir pas vraiment comprit ce que tu dis mais tu veux QUOI comme explication, comme ça on te la donne.
Qu'est ce que tu n'a pa comprit dans le respect envers les parents et les grans-parents?
moi je veux rien, j'essaie juste d'attirer votre attention sur le fait qu'en enseignement, c'est pas bêtement recopier le coran...
Sinon moi je prends un lien, je le copie dans un message est on en a fait le tour...
Auteur : Simplement moi
Date : 07 juin06, 23:04
Message : Mustapha a écrit :
OK, alors explique-moi pourquoi les nombres entiers existent.
PS: Bien sûr tu peux te faire aider!
Salam.
En MP aux modérateurs Auteur : Mustapha
Date : 08 juin06, 00:29
Message : IIuowolus a écrit :
moi je veux rien, j'essaie juste d'attirer votre attention sur le fait qu'en enseignement, c'est pas bêtement recopier le coran...
Sinon moi je prends un lien, je le copie dans un message est on en a fait le tour...
Non, il y a des bases, c'est comme en mathématiques et les bases on ne peut pas passer outre, c'est impossible!
Les nombres entiers c'est impossible de démontrer qu'ils existent pourtant ils existent et c'est une base donc tu dois l'apprendre, par exemple, tu as besoin de savoir ce que c'est qu'une médiatrice et bien tu apprends bêtement la définition, il y a un mimimum de connaissances à savoir et ces connaissance sont invariables, il faut les connaître, ensuite on construit autour de toutes ces connaissances, donc les différents messages postés font bien parti de l'enseignement de l'Islam, à moins que savoir les définition des notions mathématiques ne fait pas partie de l'enseignement des mathématiques.
Moi je n'ai pas envie de continuer sur quelque chose d'aussi clair, le mot enseignement n'est pas à restreindre dans la définition que tu en donnes et qui n'est qu'une partie de l'enseignement.
Salam.
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 00:48
Message : Les nombres entiers c'est impossible de démontrer qu'ils existent pourtant ils existent et c'est une base donc tu dois l'apprendre
N'importe quoi ! Il n'y a rien à prouver avec les nombres premiers ! C'est seulement une définition. Un nombre premier est un nombre qui peut etre divisé seulement par lui-meme et par 1, qu'est-ce qu'il y a à essayer de démontrer ?
Auteur : Slim09
Date : 08 juin06, 01:05
Message : moi je veux rien, j'essaie juste d'attirer votre attention sur le fait qu'en enseignement, c'est pas bêtement recopier le coran...
Sinon moi je prends un lien, je le copie dans un message est on en a fait le tour...
Oui mais le Coran contient TOUT; science, les droits,
l'enseignement, histoire, etc..
Et le respect envers les parents est AUSSI un enseignement a moins que tu prefère jeter tes parents dans des hospices ou des maisons de retraites.
Eh bien non , en Islam on s'en occupe jusqu'a la fin de leur vie et
ça c'est un enseignement.
Auteur : Mustapha
Date : 08 juin06, 01:24
Message : Agnos a écrit :
N'importe quoi ! Il n'y a rien à prouver avec les nombres premiers ! C'est seulement une définition. Un nombre premier est un nombre qui peut etre divisé seulement par lui-meme et par 1, qu'est-ce qu'il y a à essayer de démontrer ?
S'il te plaît relis le quote, il est écrit nombre entier et pas nombre premier.
Salam.
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 01:33
Message : Mustapha a écrit :
S'il te plaît relis le quote, il est écrit nombre entier et pas nombre premier.
Salam.
Oups.. excuses-moi...
Mais la meme chose s'applique aux nombres entiers, c'est une
définition, non ?
Auteur : Mustapha
Date : 08 juin06, 09:22
Message : Agnos a écrit :
Oups.. excuses-moi...
Mais la meme chose s'applique aux nombres entiers, c'est une définition, non ?
ça va devenir un forum de mathématiques

en fait, on est obligé en mathématiques de démontrer l'existence de toute notion, car si elle n'existe pas on ne peut pas l'utiliser, par exemple, même si tu connais la définition d'un nombre entier il faut démontrer qu'il en existe au moins un (chose facile) et après démontrer qu'il y en a une infinité (chose un peu plus difficile).
Pour l'ensemble des nombres entier, il faut démontrer que l'ensemble existe et là ce n'est pas chose facile, car déjà comment dénomtrer que 0 "zéro" existe! C'est déjà pas possible!
Donc on est bien obligé ici de démarrer pas des choses que l'on reconnaît qu'elles existent sans pour autant l'avoir démontrer! Et on est obligé de les admettre, je vais dire "bêtement" pour continuer le reste, d'ailleurs en mathématiques il y a d'autres chose aussi bête que l'on arrive pas à démontrer, et cela ne dérange personne.
Ecoute, je trouve cela très intéressant, mais je te propose de continuer en MP, car on s'écarte un peu, mon but premier étant de montrer que dans un enseignement on est obligé d'avoir une partie d'apprentissage, mais bien sûr la partie interaction est plus importante mais elle n'existerait pas sans la première partie d'apprentissage et enfin la dernière partie est la mise en pratique.
Salam.
Auteur : IIuowolus
Date : 08 juin06, 10:45
Message : Je parle pas d'apprentissage ni d'interaction, je te parle d'enseigner ou comprendre donc de répondre à la questions pourquoi... Tu sais la questions fatidique que les enfants répétent sans cesse pour comprendre.
Toi tu te limite à entreprendre et apprendre, mais ensuite viends comprendre pour pouvoir aller vers prendre et aimer.
si les gens comprennends pas, il saute cette étape et aime comme bon leur semble.
Par exemple: si tu tombais sur une personne qui à un de ses parents agées et atteint d'une maladie, il se demanderais ligitiment et en tout bonne foie d'avoir opter pour la solution idéale pourquoi c'est mal de laisser son parent dans un hospice alors que tout les progrés et la joie que son parent en retire démontre le contraire...
De même que certain vieux comme je le serrais un jour, imposerais
à mes enfants de me torcher le cul et me voir m'enfoncer dans un solitude à laquels il ne pourrais pas répondre, alors que je pourrais m'amuser avec des gens qui me considérent normal et pas comme une personne impotente et qui me gratifierais d'une pitié génante.
Nombre de messages affichés : 26