Résultat du test :

Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 10:35
Message : Il y a une chose qui m'échappera toujours...
Comment peut-on être chrétien, musulman, juif ou bouddhiste ?
Je ne comprendrais jamais. C'est pour moi un grand mystère de la bêtise humaine. Comment croire si on reste sur le christianisme qu'un type nommé Jésus il y a 2000 ans ait été le fils de Dieu ? Pourquoi pas Mickey, Coca-Cola ou bien Tomates mozarella peperoni au lieu de Jésus ? Et pourquoi il y a 2000 ans, pourquoi pas il y a une heure ou bien il y a 4444 0000 ans ? Pourquoi pas ? J'ai beaucoup de respect pour les croyants, mais dès qu'ils m'expliquent leur doctrine, j'explose de rire car elles sont toutes ridicules. ET en plus , ils sont d'un sérieux... Le sérieux est souvent un symptôme de la bêtise... J'espère que personne ici ne me prendra au sérieux ! Faites l'expérience vous-même si vous voulez rire un bon coup : faite le tour des différentes religions humaines, résumez-les en quelques lignes et vous verrez, elles sont impayables ! Pas unes pour racheter l'autre ! Le pire c'est que les croyants d'une religion se moqueront aisément des croyants d'une religion adverse ou voisine... là c'est le fou rire assuré ! Car entre nous croire en Jésus ou Mahomet c'est aussi con que de croire à MoIse ou bien au Nirvana des tibétains.... Vivement le soleil qu'on se couche, non ? J'espère que certains ont ri à la lecture de ce message pourtant tout à fait sérieux... Non mais sans blague !
Auteur : KarmaStuff
Date : 06 juin06, 10:44
Message : Je n'ai pas ri (désolé) mais c'est effectivement assez impressionnant lorsqu'on analyse les arguments des croyants...
Ca atteint un tel non-sens et de telles inepties qu'on est en droit de se demander comment on peut être aussi naïf...

Je tiens quand même à préciser que les Bouddhistes sortent un peu du lot, à savoir primo que le Bouddhisme n'est pas une religion, secondo ils n'ont jamais fait couler le sang au nom de leurs croyances (ou pour tout autres raisons) contrairement aux 3 grandes religions monothéistes (les Chrétiens et les Musulmans étant les "champions des massacres et de la boucherie").
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 10:49
Message : Tu oublies un détail, gorioto. Les croyants se haïssent les uns les autres, mais ils font front commun contre les athées. Ton texte ne m'a hélas pas arraché même un hoquet. Par contre, pourquoi ne pas faire de ce sujet un recueil de blagues blasphématoires? On peut rire de tout, sauf de la religion... car la religion, c'est un devoir d'en rire. Je commence:
Le soir venu, Jésus dit "Passons sur l'autre rive... il y aura moins de moustiques".
Allah est grand et Mahomet il en profite.
Jésus marchant sur l'eau invita ses apotres à l'imiter, portés par leur seule foi. Jean s'avance à la suite des autres, mais s'enfonce dans l'eau. Simon lui souffle alors "Fais comme tout le monde, marche sur les pierres".
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 10:55
Message : Pourquoi le bouddhisme échapperait-il à la bêtise ? Je te rappelle que ses pratiquants sont persuadés en voyant des gosses de 5 ans qu'ils sont devant la réincarnation d'un sage vieux de milliers d'années... Aussi stupide que ceux qui croient que Jésus a marché sur l'eau ou a fait des miracles avec des petits pains ? Je ne vois pas trop la différence ! Et puis entre nous la réincarnation c'est vraiment de la superstition à l'état pur ! Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 10:59
Message :
gorioto a écrit :Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Non, il echappe "un peu plus" à la moquerie car les bouddhistes n'ont pas fait de massacre au nom de ... euh ... quelque chose, et n'essaient pas de te convertir dès qu'ils te voient arriver.
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 10:59
Message : Ouais Petrus moi tu me fais rire... Mais entre nous qu'est-ce que cela a l'air chiant d'être pratiquant ! les religions ont dû être inventées pour faire ch... les êtres humains.... j'en ai l'intime conviction... Non ? Pas vous ?
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 11:05
Message : J'admets que les bouddhistes sont moins prosélytes quoiqu'il existe un nombre considérables de sectes dangereuses dans le bouddhisme... donc c'est très relatif ce que tu affirmes. Et puis il faut arrêter de dire que le bouddhisme n'est pas une religion, c'est bien une religion avec des types habillés en jaune et avec un crâne rasé qui te bassinent la tête et te font du décervelage c'est-à-dire du prosélytisme (un peu plus doux et sournois c'est peut-être là leur seul talent par rapport aux autres qui débarquent avec leur lourdes croyances). Ce n'est par ce qu'ils ne prononcent pas le mot "Dieu" ou qu'ils le remplacent sans le définir par de l'abstrait qu'ils ne sont pas des religieux, ces zigotos-là....
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 06 juin06, 11:58
Message : Dans le même genre, l'athéisme est aussi une grosse farce basée sur ce qu'on appelle l'esprit de vengeance, le ressentiment, la volonté de nuisance.
Tant qu'on trouvera des traces d'esprit de vengeance, il n'y aura pas de véritable athéisme, l'athéisme n'est qu'une réaction, l'athéisme c'est du foin.
Auteur : KarmaStuff
Date : 06 juin06, 12:11
Message :
gorioto a écrit :J'admets que les bouddhistes sont moins prosélytes quoiqu'il existe un nombre considérables de sectes dangereuses dans le bouddhisme... donc c'est très relatif ce que tu affirmes. Et puis il faut arrêter de dire que le bouddhisme n'est pas une religion, c'est bien une religion avec des types habillés en jaune et avec un crâne rasé qui te bassinent la tête et te font du décervelage c'est-à-dire du prosélytisme (un peu plus doux et sournois c'est peut-être là leur seul talent par rapport aux autres qui débarquent avec leur lourdes croyances). Ce n'est par ce qu'ils ne prononcent pas le mot "Dieu" ou qu'ils le remplacent sans le définir par de l'abstrait qu'ils ne sont pas des religieux, ces zigotos-là....
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...

Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 12:18
Message :
pastoral hide & seek a écrit :Dans le même genre, l'athéisme est aussi une grosse farce basée sur ce qu'on appelle l'esprit de vengeance, le ressentiment, la volonté de nuisance.
Tant qu'on trouvera des traces d'esprit de vengeance, il n'y aura pas de véritable athéisme, l'athéisme n'est qu'une réaction, l'athéisme c'est du foin.
Tu parles d'un sentiment anti-religieux - réaction à plusieurs siècles de dictature religieuse, d'intolérance chretienne ou musulmane, de massacres et tortures au nom de dieu... Oui, ce sentiment existe et est justifié.
Mais tu te trompes en passant que l'athéisme c'est ca.
La plupart des athées vivent leur vie et en ont pas grand'chose à cirer des églises, des papes, des imams, des prières, de la bible, du vatican...etc.
Donc l'"esprit de vengeance" ne correspond plus à rien.
Auteur : Laïka
Date : 06 juin06, 15:22
Message :
gorioto a écrit :Pourquoi le bouddhisme échapperait-il à la bêtise ? Je te rappelle que ses pratiquants sont persuadés en voyant des gosses de 5 ans qu'ils sont devant la réincarnation d'un sage vieux de milliers d'années... Aussi stupide que ceux qui croient que Jésus a marché sur l'eau ou a fait des miracles avec des petits pains ? Je ne vois pas trop la différence ! Et puis entre nous la réincarnation c'est vraiment de la superstition à l'état pur ! Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Le bouddhisme, d'abord, est une "religion" sans dieu. C'est déjà ça. Ensuite, il y a au sein du bouddhisme une sévère critique des "mondes derrière les mondes". Les bouddhistes sont généralement monistes matérialistes. Ça c'est pour les bons côtés. Il y a beaucoup de choses risibles ou douteuses, comme tu l'a souligné.
Auteur : diogene
Date : 06 juin06, 15:24
Message : Il est absurde de parler d'athéisme... combien de fois devrons nous répéter qu'il n'existe pas de diogme athée.

Il y a des gens qui ne croyent pas en dieu, point barre!!

Ces gens ne gobent pas les mouches qu'on leur tend au bout d'une ligne... et donc ne se prennent pas à l'hameçon. Donc ils sont dit "athées" c'est à dire qu'ils refusent toute croyance en un dieu quelconque.

Mais cela n'en fait pas un dogme.

Pourrait on dire que ceux qui ne regarde jamais un match de foot possèdent un dogme?
Ils n'aiment pas le foot c'est tout...
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 18:38
Message : ce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 19:07
Message : le Ksatriya a écritce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.

Ben ouais... ça change des dogmes abrutissants des religieux qui gobent tout sans aucun esprit critique... Cela s'appelle débattre, réfléchir en un mot : être libre. Cela t'étonne tant que ça la liberté de penser le Ksatriya ? Essaye un peu cela te changera...


KarmaStuff a écrit:
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...


Pour ta gouverne karma machin, ce n'est pas parce que les bouddhistes ne croient pas à la révélation ou bien ne font pas référence à un Dieu qu'ils ne sont pas une religion ! Et puis il existe aussi des philosophies chrétiennes, juives ou musulmanes ! Réduire le bouddhisme à une philosophie c'est faire preuve d'une grande ignorance sur le sujet.... Le bouddhisme est bien une religion avec des prêtres, des courants, des congrégations... Le dalai-lama, il fait quoi ? Il est président d'un club de surf ou bien il est le représentant religieux du courant bouddhiste tibétain ? Et les lamas si ce n'est pas des prêtres, c'est quoi ? Des mecs qui sortent de leur bains en robe de chambre ?
A partir du moment où des croyances (principalement sur l'au-delà) deviennent collectives, on peut bien parler de religions ! Ne t'en déplaise le bouddhisme est bien une religion de 350 millions d'adeptes dans le monde... Celle qui fait gober à ses adeptes qu'on peut devenir un ver de terre ! A se tenir les cotes de rire tellement c'est de l'arnaque !

KarmaStuff a écrit:
Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...

Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 19:08
Message : le Ksatriya a écritce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.

Ben ouais... ça change des dogmes abrutissants des religieux qui gobent tout sans aucun esprit critique... Cela s'appelle débattre, réfléchir en un mot : être libre. Cela t'étonne tant que ça la liberté de penser le Ksatriya ? Essaye un peu cela te changera...


KarmaStuff a écrit:
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...


Pour ta gouverne karma machin, ce n'est pas parce que les bouddhistes ne croient pas à la révélation ou bien ne font pas référence à un Dieu qu'ils ne sont pas une religion ! Et puis il existe aussi des philosophies chrétiennes, juives ou musulmanes ! Réduire le bouddhisme à une philosophie c'est faire preuve d'une grande ignorance sur le sujet.... Le bouddhisme est bien une religion avec des prêtres, des courants, des congrégations... Le dalai-lama, il fait quoi ? Il est président d'un club de surf ou bien il est le représentant religieux du courant bouddhiste tibétain ? Et les lamas si ce n'est pas des prêtres, c'est quoi ? Des mecs qui sortent de leur bains en robe de chambre ?
A partir du moment où des croyances (principalement sur l'au-delà) deviennent collectives, on peut bien parler de religions ! Ne t'en déplaise le bouddhisme est bien une religion de 350 millions d'adeptes dans le monde... Celle qui fait gober à ses adeptes qu'on peut devenir un ver de terre ! A se tenir les cotes de rire tellement c'est de l'arnaque !

KarmaStuff a écrit:
Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...

Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....
Auteur : Falenn
Date : 06 juin06, 19:48
Message :
gorioto a écrit :Il y a une chose qui m'échappera toujours...
Comment peut-on être chrétien, musulman, juif ou bouddhiste ?
Je ne comprendrais jamais. C'est pour moi un grand mystère de la bêtise humaine.
Pourquoi pars-tu perdant en affirmant que jamais tu ne comprendras ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'adhésion à certaines croyances demande une sacrée part d'illogisme, mais ne sais-tu pas comment fonctionne un cerveau ? Un indice : les données à connotation émotionnelle pèsent + lourd que les autres.

PS :
gorioto a écrit :faite le tour des différentes religions humaines
Crois-tu en l'existence de religions animales, végétales et/ou extra-terrestres ? :lol:
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 19:52
Message : j'essaye de croire à l'intelligence humaine... mais j'ai du mal Quand je constate le nombre de religieux sur cette planète et au contenu sidéral auquel ils croient en se prenant en plus au sérieux....
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 20:00
Message : y m'font marrer ces pseudos scientifiques; on ne croit pas en Dieu parce que ce "zygoto-là" on Le voit pas. on pourrait dire de mme du scientifisme; si d'aucuns avaient dit aux gonzes du 14°siècle qu'il serait bienvenu de disposer d'une technique capable d'avertir nos amis que le château est en train de se faire attaquer, y a pas un pli, ca aurait été direct le bûcher. (accusation ? possession satanique)
Et pourtant le téléphon existe, pareil pour Dieu dont la puissance manifeste écrase nos chers athées; d'ailleurs on se demande pk Sa Puissance les écrase tant......sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 20:10
Message : gorioto,

tu es là pour quoi en fait ? Pour te moquer des croyants ?
C'est un forum de discussion, tu pourrais avoir un minimum de respect et de politesse, donc tu peux te passer des "karma machin".

Pour revenir au sujet, non, ca me fait pas rire. Je trouve meme tragique le sort de tellement de personnes prisonières de domes qu'ils leur ont été imposés, penses-tu qu'ils ont le choix ? Penses-tu que le musulman qui crache sur l'occident et attend son paradis de vierges a le choix ? Penses-tu que la mère de famille hindouiste qui n'arrive pas à nourrir ses gosses et qui offre au(x) dieu(x) (statues) toute la bouffe qui lui reste à le choix ? Tu crois que le gamin qui est persuadé que Moise a ouvert la Mer Rouge en deux pour sauver son peuple à le choix ?

Il y a un combat à mener contre les religions, mais pas contre leurs fidèles.
Un croyant n'est pas plus con qu'un athée.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 20:14
Message :
le Ksatriya a écrit :Et pourtant le téléphon existe, pareil pour Dieu dont la puissance manifeste écrase nos chers athées; d'ailleurs on se demande pk Sa Puissance les écrase tant......sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours.
Et alors ? Je peux te prouver que le téléphone existe en te le montrant.
Au XIV siècle, je n'aurais pas pu, puisqu'il n'existait pas.
Et si ton dieu... n'existait pas, comme le téléphone au XIV siècle ?
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 20:30
Message : Nous, pas libres ? mais on nage dans la Liberté puisqu'on envisage l'Eternité.
quant au "scientifisme" clamé par les athées comme marque de fabrique de leur idéologie, quand d'aucuns rêvaient d'un moyen de communication de type invisible pour avertir leurs amis que leur château était attaqué, au 12°siècle, il eût été certain qu'on les aurait menacé du bûcher; et pourtant, l'idée mme d'une seul devint l'idée collective qui ne tarda pas, qq siècles plus tard, à se matérialiser.
Il en est de mme pour Dieu, si quelqu'un lui prend l'envie de Le découvrir, par ses propres moyens ou les Ecrits scripturaires, il lui arrivera certainement la possibilité d'y parvenir. seulement, les méthodes comparées diffèrent, entre inventer un matériau technologique, et le besoin de voir Dieu en face.

désolé, ce post peut être éliminé, je n'avais pas vu que le premier avait fonctionné.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 20:39
Message :
le Ksatriya a écrit :au 12°siècle, il eût été certain qu'on les aurait menacé du bûcher
Et par qui auraient-ils été menacés ? :wink:
le Ksatriya a écrit :les méthodes comparées diffèrent, entre inventer un matériau technologique, et le besoin de voir Dieu en face.
Ce qui est important, c'est pourquoi avoir ce besoin de s'inventer un dieu ? Tu parts du principe que dieu existe, et tu le justifies par ces "écrits". De la meme facon je peux te dire que "Lord of the Ring" est la preuve de l'existence des Nains des Montagnes.
Auteur : Troubaadour
Date : 06 juin06, 20:42
Message : Apres la grenouille c'est le téléphone ! On nage en pleine métaphore rocambolesque !

Je te ferai remarqué Ksatrya que perseonne ne parlait ou ne pensait au téléphone au XII° siecle tout simplement parce qu'il n'existait pas.
Aujourd'hui on en parle parce qu'il exite.

Pour dieu c'est le contraire. On en parle alors qu'il n'existe pas ! (doh)
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 21:17
Message :
Troubaadour a écrit :Apres la grenouille c'est le téléphone ! On nage en pleine métaphore rocambolesque !

Je te ferai remarqué Ksatrya que perseonne ne parlait ou ne pensait au téléphone au XII° siecle tout simplement parce qu'il n'existait pas.
Aujourd'hui on en parle parce qu'il exite.

Pour dieu c'est le contraire. On en parle alors qu'il n'existe pas ! (doh)
..............pas très scientifique, ça, comme raisonnement; nier le facteur temps entre l'idée émergée et la mise en place définitive de son application peut prendre des siècles. les auteurs de SF se chargent très bien de conduire intuitivement les désirs les plus secrets des humains vers leur dénouement à partir de probabilités existantes au moment de l'écriture.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 21:22
Message :
le Ksatriya a écrit :..............pas très scientifique, ça, comme raisonnement; nier le facteur temps entre l'idée émergée et la mise en place définitive de son application peut prendre des siècles.
Et c'est quoi la mise en place définitive de son application dans le cas de "dieu" ???
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 21:34
Message :
Agnos a écrit : Et par qui auraient-ils été menacés ? :wink:
Ce qui est important, c'est pourquoi avoir ce besoin de s'inventer un dieu ? Tu parts du principe que dieu existe, et tu le justifies par ces "écrits". De la meme facon je peux te dire que "Lord of the Ring" est la preuve de l'existence des Nains des Montagnes.
..............."On" ne s'invente pas un "dieu" comme d'un pare feu pour limiter la casse d'un problème existentiel. L'Idée de Dieu vient plus à toi que toi à Elle un peu comme l'aboutissement d'un résultat antérieur réputé insatisfaisant quant à sa cohérence précédant ainsi la mise en route de la machine-Recherche sur de nouvelles bases.
j'ai pas vu Lord of the Ring..........
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 22:31
Message :
le Ksatriya a écrit :si d'aucuns avaient dit aux gonzes du 14°siècle qu'il serait bienvenu de disposer d'une technique capable d'avertir nos amis que le château est en train de se faire attaquer, y a pas un pli, ca aurait été direct le bûcher. (accusation ? possession satanique)
Il est certain que les croyants de l'époque auraient réagi de la sorte, voyant là Satan et recourant à la purification par le feu. Tu ne reporterais pas un peu tes propres vices sur nous, là?
le Ksatriya a écrit :sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours.
Et dans le même temps, d'autres partisans de la religion, sur ce même forum, accusent les athées de trop aimer la vie. Continuez à nous reprocher une chose et son contraire, c'est le meilleur compliment que vous puissiez nous faire. Par ailleurs, sache que "sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours" est un commentaire qui s'applique aisément aux croyants.
le Ksatriya a écrit :j'ai pas vu Lord of the Ring
Plutôt que de le voir, je te conseille dans un premier temps de le lire. C'est vraiment un chef d'oeuvre de la littérature fantastique.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 22:33
Message :
le Ksatriya a écrit :..."On" ne s'invente pas un "dieu" comme d'un pare feu pour limiter la casse d'un problème existentiel. L'Idée de Dieu vient plus à toi que toi à Elle un peu comme l'aboutissement d'un résultat antérieur réputé insatisfaisant quant à sa cohérence précédant ainsi la mise en route de la machine-Recherche sur de nouvelles bases.
Non tu n'as a inventé de dieu, des autres l'ont fait pour toi, peu importe la religion. Oui l'idée de dieu vient à toi... à grand coup de bourrage de crane. Envoyer un enfant au catechisme, école coranique ou n'importe quel temple pour subir sa lobotomie, ca devrait etre interdit, et j'espère bien que ca le sera un jour.
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 23:03
Message :
Agnos a écrit : Non tu n'as a inventé de dieu, des autres l'ont fait pour toi, peu importe la religion. Oui l'idée de dieu vient à toi... à grand coup de bourrage de crane. Envoyer un enfant au catechisme, école coranique ou n'importe quel temple pour subir sa lobotomie, ca devrait etre interdit, et j'espère bien que ca le sera un jour.
......................mais non; tu vois la vie comme on mène les gens à Dachau; malheureusement pour tes préjugés, je n'ai jamais baigné dans un contexte religieux particulier. ce que tu ne veux pas admettre c que d'autres que toi puissent avoir un type d'expérience auquel tu n'as pas encore souscrit. La Liberté veut, justement, laisser à tous le soin d'embrasser le système qui lui convient à tout moment de son évolution.
et le libre arbitre permet, comme c arrivé à Petrus, de se débarrasser d'une influence qu'il a jugé lui-mme comme néfaste.
Il apparait donc par voie de conséquence comme possible pour tt le monde .....de Croire ou de dé-Croire.......quitte à re-Croire au moment où ça lui pètera, va savoir.....
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 23:33
Message :
le Ksatriya a écrit :le libre arbitre permet, comme c arrivé à Petrus, de se débarrasser d'une influence qu'il a jugé lui-mme comme néfaste.
Il apparait donc par voie de conséquence comme possible pour tt le monde .....de Croire ou de dé-Croire.......quitte à re-Croire au moment où ça lui pètera, va savoir.....
Tout cela est exact, mais le terme "ça lui pétera" signifie implicitement que mon choix a manqué de réflexion, accusation que je réfute.
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 23:56
Message : On n'est jamais sûr de rien.
"Les Voies du Seigneur sont impénétrables".
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 23:56
Message :
le Ksatriya a écrit :.......mais non; tu vois la vie comme on mène les gens à Dachau; malheureusement pour tes préjugés, je n'ai jamais baigné dans un contexte religieux particulier. ce que tu ne veux pas admettre c que d'autres que toi puissent avoir un type d'expérience auquel tu n'as pas encore souscrit.
Mais tu es d'accord sur le fait que pour la plupart de croyants, cette croyance n'est pas "tombée comme ca" mais a bien été imposée ? Il n'y a pas beaucoup d'enfants de bouddhistes qui deviennent catholique ou d'enfants de musulmans qui deviennent hindouistes, si ?
Que tu aies un type particulier d'experience qui t'entraine à une "croyance spontanée", je peux tout à fait l'admettre. Il y a bien des gens qui se mettent à croire que leur voisin est extraterrestre, que le tsunami est un essai d'une nouvelle arme de destruction massive, que elvis n'est pas mort ou que les dauphins organisent un complot contre la race humaine, alors au milieu de tout ca, quelqu'un qui se met à croire en un "dieu", pourquoi pas ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 04:07
Message :
Agnos a écrit :gorioto,

tu es là pour quoi en fait ? Pour te moquer des croyants ?
C'est un forum de discussion, tu pourrais avoir un minimum de respect et de politesse, donc tu peux te passer des "karma machin".

Pour revenir au sujet, non, ca me fait pas rire. Je trouve meme tragique le sort de tellement de personnes prisonières de domes qu'ils leur ont été imposés, penses-tu qu'ils ont le choix ? Penses-tu que le musulman qui crache sur l'occident et attend son paradis de vierges a le choix ? Penses-tu que la mère de famille hindouiste qui n'arrive pas à nourrir ses gosses et qui offre au(x) dieu(x) (statues) toute la bouffe qui lui reste à le choix ? Tu crois que le gamin qui est persuadé que Moise a ouvert la Mer Rouge en deux pour sauver son peuple à le choix ?

Il y a un combat à mener contre les religions, mais pas contre leurs fidèles.
Un croyant n'est pas plus con qu'un athée.
Pourquoi n'auraient-ils pas le choix. . Je comprend pas ??

On m'a pas mis un couteau sous la gorge pour être croyante . . :shock:
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 04:18
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Pourquoi n'auraient-ils pas le choix. . Je comprend pas ??

On m'a pas mis un couteau sous la gorge pour être croyante . . :shock:
Non, on t'a simplement dit que si tu ne croyais pas, tu aurais droit à une punition douloureuse, une humiliation humiliante, et que allah est bon et misericordieux, mais que tu dois quand meme trembler de peur et rester son esclave car il est dur en punition!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 04:23
Message :
Agnos a écrit : Non, on t'a simplement dit que si tu ne croyais pas, tu aurais droit à une punition douloureuse, une humiliation humiliante, et que allah est bon et misericordieux, mais que tu dois quand meme trembler de peur et rester son esclave car il est dur en punition!

Et alors. . Si g envie d'y croire c quoi le problème??

gt pas musulmane et g choisit de l'être . . Donc pas de bourrage de crane comme tu sembles le faire croire . .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 04:45
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Et alors. . Si g envie d'y croire c quoi le problème??

gt pas musulmane et g choisit de l'être . . Donc pas de bourrage de crane comme tu sembles le faire croire . .
Ah oui!

Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou t'as lu un coran que tu avais trouvé en promo, et quand tu es arrivée à la description du paradis, tu t'es dit:
" Chouette! Des ruisseaux! J'adore! Je veux devenir musulmane pour être la-bas après ma mort!"- et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as regardé un documentaire sur la condition des femmes à Kaboul, et tu t'es dit:
" Les études, c'est dur! Je veux être musulmane et plus avoir à reflechir!" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as épousée un musulman qui t'a dit:
"T'as le choix entre te convertir, croire et aller à la mosquee, et te convertir, pas croire et aller à la mosquee (mais si tu crois pas, t'as interet à aimer le feu)" - et hop! tu es devenue musulmane.
Auteur : Troubaadour
Date : 07 juin06, 05:06
Message : (y) :wink: :mrgreen: :mrgreen: (y)
Auteur : KarmaStuff
Date : 07 juin06, 07:24
Message :
gorioto a écrit :Pour ta gouverne karma machin
Karma machin ? Ce serait bien que tu évites ce genre de condescendance à l'avenir...
Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....
C'est vrai que depuis des millénaires, les Bouddhistes sont connus pour être des guerriers sanguinaires adeptes de violences, de massacres, et épris de conquêtes à n'importe quel prix... :roll:

Je ne pense pas que tu puisses comparer leurs actes à ceux des Chrétiens ou des Muslmans depuis deux millénaires...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 08:13
Message :
Agnos a écrit : Ah oui!

Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou t'as lu un coran que tu avais trouvé en promo, et quand tu es arrivée à la description du paradis, tu t'es dit:
" Chouette! Des ruisseaux! J'adore! Je veux devenir musulmane pour être la-bas après ma mort!"- et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as regardé un documentaire sur la condition des femmes à Kaboul, et tu t'es dit:
" Les études, c'est dur! Je veux être musulmane et plus avoir à reflechir!" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as épousée un musulman qui t'a dit:
"T'as le choix entre te convertir, croire et aller à la mosquee, et te convertir, pas croire et aller à la mosquee (mais si tu crois pas, t'as interet à aimer le feu)" - et hop! tu es devenue musulmane.

Si tu savais . . :wink:
Auteur : Petrus
Date : 07 juin06, 08:55
Message : Je ne sais pas pour toi, Marie, mais pour moi ce fût assez progressif. Catholique, puis chrétien, puis déiste, puis athée. Cela ne m'a pas vraiment pris d'un coup, et j'espére que pour toi non plus ça n'a pas été une "révélation", comme on dit.
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 09:08
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Si tu savais . . :wink:
Si je savais... je me convertirais dans l'heure ???
J'en doute Marie, j'en doute...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 10:41
Message :
Petrus a écrit :Je ne sais pas pour toi, Marie, mais pour moi ce fût assez progressif. Catholique, puis chrétien, puis déiste, puis athée. Cela ne m'a pas vraiment pris d'un coup, et j'espére que pour toi non plus ça n'a pas été une "révélation", comme on dit.

T'a dégringolé (ange) . . moi c le contraire. . g remonté la pente. .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 10:53
Message :
Agnos a écrit : Si je savais... je me convertirais dans l'heure ???
J'en doute Marie, j'en doute...
C Dieu qui guide . . Agnos . . s'IL veut demain tu te convertiras à l'Islam et je sais ce que je dis. . moi c après un simple rêve. . et oui!
Auteur : gorioto
Date : 07 juin06, 13:27
Message : Karma a écrit :
C'est vrai que depuis des millénaires, les Bouddhistes sont connus pour être des guerriers sanguinaires adeptes de violences, de massacres, et épris de conquêtes à n'importe quel prix...

Je ne pense pas que tu puisses comparer leurs actes à ceux des Chrétiens ou des Muslmans depuis deux millénaires...
Et alors Karma ? Je t'ai déjà dit que je ne comprends pas ce genre d'arguments : faire la louange d'une religion en l'occurence ici le bouddhisme pour la mettre en valeur et dénigrer les autres. CE N'EST PAS 1 ARGUMENT ou alors un argument de guerre de religions... je croyais que les bouddhistes étaient pour la paix, tu te contredis toi-même ! Et puis je te trouve bien impudent dans tes affirmations, les bouddhistes depuis des millénaires seraient des agneaux ? J'en doute un peu... C'est à voir... Jusqu'aux dernières nouvelles, les bouddhistes restent des êtres humains....

Ce que je sais aujourd'hui, si on prend le problème tibétain, le dalai-lama me semble bien lâche... Au lieu d'appeler aux armes pour combattre l'oppresseur chinois, ils prônent des valeurs pacifistes et laisse son peuple crever en silence ! Moi j'appelle ça de la lâcheté ! Toi appelle-ça ce que tu veux, mais pour moi c'est de la pure lâcheté !
Le pacifisme, la mise à distance sont parfois pires que les actes bellicistes ou aboutissent aux mêmes résultats... Le pacifisme c'était un des arguments des collabos du régime de Vichy qui ne voulaient pas combattre les nazis ! Civis pacem parabellum ! A bon entendeur, salut, l'ami !

Sinon je tiens à signaler que je ne dénigre absolument pas les croyants. Je dénigre les croyances des croyants. Ce n'est pas pareil ! Je trouve qu'affirmer que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est venu sauver l'humanité des péchés est une pure escroquerie ou bien qu'un prophète 600 ans plus tard s'est mis à parler au nom d'Allah ressemble à un ignoble canulard aux conséquences sanguinaires certaines... ou bien que l'on appartient à un grand tout et que l'on peut devenir un ver de terre et qu'il faut surtout ne pas se battre et agir dans le monde comme le font les bouddhistes, ça c'est une duperie dangereuse ! Moi c'est sur ça que j'ouvre la discussion... pas sur autre chose !

Je ne dénigre pas les croyants. On croit ce qu'on veut ou peut-être ce qu'on peut... mais croire à des mensonges énormes me paraît être terriblement médiocre... J'aimerais bien parler concrètement des croyances d'un croyant avec un croyant... généralement, il refuse toujours de le faire en se cachant dans un savoir religieux protecteur, tout ça pour arrêter toute discussion... ils s'aperçoivent très vite que leurs croyances sont un peu ridicules... alors ils voilent ça de mysticisme de bazar... un peu comme un musicien médiocre qui cacherait ses lacunes derrière du bruit et de la fureur... les bouddhistes sont d'ailleurs les champions dans ce domaine... les autres sont pas mal non plus !
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 17:28
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :C Dieu qui guide . . Agnos . . s'IL veut demain tu te convertiras à l'Islam et je sais ce que je dis. . moi c après un simple rêve. . et oui!
Donc allah ne veut pas que je sois musulman...

Après un rêve ? Heureusement que t'as pas revé que tu devais dynamité une école.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 19:24
Message :
Agnos a écrit :
Donc allah ne veut pas que je sois musulman....

Fait 1 pas vers LUI . . IL en fera 2

Agnos a écrit :Après un rêve ? Heureusement que t'as pas revé que tu devais dynamité une école.
Il y a trois sorte de rêve . .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 19:42
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Fait 1 pas vers LUI . . IL en fera 2
Mais si allah fait de moi un musulman quand il le veux, il devrait pouvoir me faire faire ce pas vers lui. Si je ne la fais pas, c'est parce que c'est dans sa volonté, non ?
El Mahjouba-Marie a écrit :moi c après un simple rêve. . et oui!.
Finalement, j'étais proche avec ma première proposition :wink: :

- Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 19:54
Message :
Agnos a écrit : Mais si allah fait de moi un musulman quand il le veux, il devrait pouvoir me faire faire ce pas vers lui. Si je ne la fais pas, c'est parce que c'est dans sa volonté, non ?

.
Certe IL peut te faire faire ce pas . . Si ton intention est bonne. . car IL sonde les coeurs . . IL ne guide pas les hypocrites. .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 19:59
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Certe IL peut te faire faire ce pas . . Si ton intention est bonne. . car IL sonde les coeurs . . IL ne guide pas les hypocrites. .
Donc on revient toujours au meme endroit...
Si t'es pas musulman, c'est parce que allah voit que tu es mal intentionné, les athées n'ont donc pas de coeur, ils sont les responsables de tous les maux...

pfffff...
Auteur : Falenn
Date : 07 juin06, 20:02
Message :
Agnos a écrit : Donc on revient toujours au meme endroit...
Si t'es pas musulman, c'est parce que allah voit que tu es mal intentionné, les athées n'ont donc pas de coeur, ils sont les responsables de tous les maux...

pfffff...
Ouais. Allah ne vient pas vers ceux qu'il a fait hypocrites. Pas cool. :roll:

Nombre de messages affichés : 50