Résultat du test :

Auteur : Fouad
Date : 06 juil.06, 12:24
Message : Les conséquences d'un modèle de société
qui ne croit pas en Dieu


Dans le Coran, et plus spécifiquement dans le verset suivant, Dieu annonce qu'Il a créé les gens selon un certain caractère naturel: "Dirige tout ton être vers la religion (du pur monothéisme islamique), exclusivement (pour Dieu): telle est la nature que Dieu (Fitratoullah c'est-à-dire la religion de Dieu) a originellement donnée aux hommes." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 30). Le caractère naturel de l'espèce humaine est fondé sur la servitude et la foi en Dieu. Puisque l'homme n'est pas capable de satisfaire ses propres désirs et ses besoins tout seul, il a naturellement besoin de se prosterner devant Dieu et de se tourner vers Lui.

Si l'homme vit en accord avec cette disposition naturelle, il atteindra la vraie confiance, la paix, le salut et le bonheur. Quand il la refuse et se détourne de Dieu, il mène une vie pleine d'ennuis, de craintes, d'inquiétudes et de tourments.

Cette loi valable pour les hommes est également valable pour la société. Si une société est formée de personnes qui ont foi en Dieu, elle sera alors une société juste, heureuse, sage et paisible. Indiscutablement le contraire est également vrai. Si une société ignore Dieu, l'ordre de cette société sera primitif, corrompu et ruiné par sa structure.

Il est facile de constater cette réalité lorsque nous examinons les sociétés qui se sont détournées de Dieu. L'un des résultats le plus immédiat d'une pensée irréligieuse est l'abolition de la morale et le développement de sociétés complètement dénaturées. Cette culture, qui ne tient pas compte des valeurs religieuses et morales et qui consiste uniquement en la satisfaction de ses propres désirs, n'est en réalité qu'un système oppressif. Dans un tel système, toutes sortes de dégénérescences peuvent s'observer comme la dépendance vis-à-vis d'une drogue ou les perversions sexuelles. Ainsi apparaissent des sociétés privées d'amour, égoïstes, ignorantes et superficielles.

Dans une telle société où les gens ne cherchent qu'à satisfaire tous leurs désirs, il est très difficile de maintenir la paix, l'amour et l'amitié. Il va sans dire que les relations humaines dépendent d'intérêts mutuels et c'est un sentiment extrême de méfiance qui prévaut. Lorsqu'il n'existe aucune raison pour l'homme d'être sincère, honnête, crédible et d'avoir un intérêt à bien se comporter, aucun obstacle ne se trouve sur le chemin de la dissimulation, de la fausseté et de la trahison. Les membres de ces sociétés "tournent ouvertement leurs dos à Dieu" (Sourate 11, "Houd", v. 92) et n'éprouvent donc jamais la crainte de Dieu. Puisqu'ils "ne peuvent pas se faire une idée juste de Dieu", ils sont indifférents au Jour du Jugement Dernier et au jour de la rétribution. Quant à l'Enfer, pour eux, ce n'est rien d'autre qu'un concept qui apparaît dans les livres religieux. Ils ne pensent pas devoir un jour rendre des comptes pour tous les péchés qu'ils ont commis durant leur vie. Ils ne croient pas en la présence de Dieu après leur mort, et ils ne s'imaginent pas en dernier lieu être condamnés à la vie éternelle et au tourment de l'Enfer. Et même quand ils y pensent, ils imaginent qu'ils finiront par aller au Paradis après "avoir payé pour leurs péchés":

"C'est pourquoi ils disent: "Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion." (Sourate 3, "la famille de Imran", v. 24).

C'est pourquoi ils passent leur vie à satisfaire leurs désirs et leurs passions autant qu'ils le peuvent.

D'ailleurs, cette situation provoque naturellement une dégénérescence éthique et un effondrement moral que nous rencontrons aujourd'hui au sein de plusieurs sociétés. Voici un exemple typique de leur raisonnement: "Puisque je ne vis qu'une seule fois et que je mourrai après avoir vécu 50 ou 60 années, je dois profiter le plus possible de la vie." Dans ce système de pensées fondé sur un raisonnement erroné, nous pouvons nous attendre à trouver toutes sortes d'injustice, la prostitution, le vol, le meurtre et l'immoralité. L'homme peut alors facilement tomber dans le crime, l'homicide ou la fraude. Quand un individu ne pense qu'à satisfaire ses propres désirs et passions, alors toutes les autres personnes -y compris ses amis et sa famille- auront peu d'importance pour lui. C'est ainsi que l'homme devient indifférent à l'homme.

Dans une structure sociale fondée sur des relations d'intérêts, la méfiance éprouvée par les gens à l'égard des autres empêche l'établissement d'une paix tant au niveau individuel que social, et cela incite tout le monde à vivre dans un état permanent de doute, d'inquiétude et d'indécision. Dans une telle société, on ignore qui trompera qui, quand et comment. C'est pourquoi l'esprit des gens est rempli par l'effroi et par la détresse. Cette méfiance et ce doute éprouvés réciproquement font que toutes ces personnes mènent une vie malheureuse. Dans une société où toutes les valeurs morales sont ignorées et dans laquelle il n'y a pas la crainte de Dieu, ce que pensent les gens sur des notions telles que la famille, l'honnêteté et la chasteté s'avère être fort alarmant.

Dans ce type de société, la vie des gens ne dépend ni de l'amour ni du respect mutuels. Ses membres ne sentent pas le besoin de montrer du respect "naturel" aux autres. S'ils agissent d'une manière respectueuse envers autrui c'est qu'en échange, la plupart du temps, ils pensent obtenir une contrepartie favorable à leurs intérêts. Le pire, c'est qu'en agissant ainsi ils pensent avoir raison. Tout ceci n'est que le résultat de l'ignorance dans laquelle on les laisse et qui consiste à leur faire croire pendant toute leur vie qu'ils sont les descendants de singes et que leur âme va disparaître après leur mort. Il ne fait aucun doute que ce sont de telles idées qui se cachent dans le subconscient de chaque homme qui ne croit ni en Dieu ni en l'Au-delà. Dans les sociétés qui n'ont pas foi en Dieu, il n'existe aucune base pour la paix, le bonheur ou la confiance.

Cependant, notre but ici n'est pas de conclure en disant que "la décadence se produit dans les sociétés qui ne croient pas en Dieu, alors il faut croire en Dieu". Il faut croire en Dieu parce que Dieu existe, et quiconque Le nie commet un grand péché contre Lui. Ce que nous cherchons à faire lorsque nous qualifions les peuples athées "d'égarés" c'est de montrer l'erreur de jugement fondamental qu'ils font. Ces erreurs ont malheureusement de graves conséquences et une société qui se construit sur la négation de l'existence de Dieu finit par en payer le prix. Les retentissements sont importants parce que ce sont eux qui servent d'indicateurs pour mesurer la grandeur de l'erreur.

Pourtant le Coran nous met en garde contre un tel égarement: "Si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu" (Sourate 6, "les bestiaux", v. 116). Pourtant, la plupart des sociétés partage cette caractéristique commune. En d'autres termes, une certaine psychologie de "groupe" accentue ce rejet et le renforce encore. Ces communautés, qui ne sont conscientes ni de l'existence de Dieu ni de l'Au-delà, sont appelées par Dieu comme étant des "sociétés de jahilliya (de l'ignorance)" dans le Coran. Car, bien que les membres de cette communauté étudient la physique, la biologie, l'histoire ou les sciences similaires; ils n'ont pas la clairvoyance ou la conscience nécessaires pour reconnaître la force et la grandeur de Dieu. Et en ce sens-là, ils sont ignorants.

Les membres de "la société de l'ignorance" s'égarent sur le sentier de Dieu vers des voies différentes, car ils ne Lui sont point dévoués. Ils préfèrent suivre d'autres hommes qui sont de tout aussi mauvais servants de Dieu qu'eux-mêmes. Ils les prennent comme exemple, adhèrent complètement à leurs pensées en les considérant comme des vérités absolues. Ainsi, cette "communauté de l'ignorance" finit par former un système fermé qui s'aveugle lui-même et qui se détourne de plus en plus de la raison et de la conscience. Comme nous l'avons indiqué au début, la caractéristique la plus surprenante de ce système est que les gens qui le composent, agissent en accord avec un endoctrinement antireligieux.

Dieu nous montre dans le Coran, et ceci par une comparaison percutante, qu'une telle vie est vaine, "corrompue" et qu'elle est vouée à disparaître:

"Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Dieu ne guide pas les Zâlimoûn (injustes, cruels, polythéistes)." (Sourate 9, "le retour à Dieu", v. 109)

N'oublions cependant pas un point: chaque société et chaque individu ont la possibilité de se débarrasser de cet endoctrinement, de ce mode de vie et de cette philosophie de l'ignorance. Car Dieu leur a envoyé des messagers qui les a avertis de Son existence, de l'Au-delà ainsi que du vrai sens de leur vie; ceci par le biais de livres justes qui sont capables de répondre à chaque question se formant dans la conscience des hommes. Ceci est la loi de Dieu qui dure depuis l'éternité. Aujourd'hui, c'est le Coran, le livre juste qui sert de guide à l'humanité tout entière en la faisant sortir de son ignorance et en la menant vers la lumière et le droit chemin. Les gens seront donc jugés selon leurs propres préférences. D'ailleurs, le messager qui a transmis ce livre aux gens les a appelés de la manière suivante:

"Dis: "Ô gens! Certes la vérité (ce Coran et ma mission prophétique) vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est sur le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et je ne suis nullement un Wakîl (protecteur) pour vous (obliger à suivre la guidée)." (Sourate 10, "Yoûnous", v. 108)
Auteur : maddiganed
Date : 06 juil.06, 21:43
Message : Tu viens de découvrir la fonction copier/coller???
Ca fait au moins 5 messages que je lis depuis ce matin dans lesquels tu en abuse...
Auteur : Fouad
Date : 06 juil.06, 22:36
Message :
maddiganed a écrit :Tu viens de découvrir la fonction copier/coller???
Ca fait au moins 5 messages que je lis depuis ce matin dans lesquels tu en abuse...
c'est ca tes arguments pour contredire la vérité ? ha ha ha...

en lus j'ai déja dis je suis faible en francais, il y'a beaucoup de mots dont je ne sais pas comment bien exprimer en francais...copier/coller de quelqu'un qui a les memes idées que moi est ma seule solution...j'étais critiqué ici qa cause de mon francais horrible...
Auteur : maddiganed
Date : 07 juil.06, 00:34
Message : Viens pas nous dire que tu as un master d'economie a paris alors... mythomane va
Et franchement je n'ai aucun argument, parce que je n'ai même pas lu... Tu es saoulant.. tu es le propre du prosélyte saoulant... tu inondes le forum de 'preuves' et d'articles pro-islam et tu dénigres les athées en espérant convertir ton quota d'athées... va jouer au loto... tu auras plus de chance de gagner les 6 numéros que de convertir une seule personne avec ce système... saoulant (je vois pas d'autre terme)
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 00:40
Message :
maddiganed a écrit :Viens pas nous dire que tu as un master d'economie a paris alors... mythomane va
Et franchement je n'ai aucun argument, parce que je n'ai même pas lu... Tu es saoulant.. tu es le propre du prosélyte saoulant... tu inondes le forum de 'preuves' et d'articles pro-islam et tu dénigres les athées en espérant convertir ton quota d'athées... va jouer au loto... tu auras plus de chance de gagner les 6 numéros que de convertir une seule personne avec ce système... saoulant (je vois pas d'autre terme)
C'est ca tes arguments intelligents et biens construits pour contre dire la vérite ? pour contre dire la logique ? pour contre dire l'existence de dieu ?...
Auteur : maddiganed
Date : 07 juil.06, 00:43
Message : Ils sont aussi valides que tes arguments pour contredire la non-existence de dieu, pour nier des faits établis...
Zut, ca voudrait dire que je me suis abaissé à ton niveau...
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 00:52
Message :
maddiganed a écrit :Ils sont aussi valides que tes arguments pour contredire la non-existence de dieu, pour nier des faits établis...
Zut, ca voudrait dire que je me suis abaissé à ton niveau...
ha ha ha ha ha ha....

tu appel la dite théorie de l'évolution, qui nous fait évolué de la boue vers des humains intelligents, tu appel ca des arguments aussi valides que les arguments des bons croyants ?!!!!!!!

ha ha ha ha ha,...
Auteur : maddiganed
Date : 07 juil.06, 01:02
Message : En effet
Et en plus je l'affirme sans me foutre de la gueule du voisin qui dit le contraire...
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 01:22
Message :
maddiganed a écrit :En effet
Et en plus je l'affirme sans me foutre de la gueule du voisin qui dit le contraire...
et en plus tu appel : montre la vérité et la logique aux autres, se foutre de la geule des autres ?!!!!

quelle logique !
Auteur : maddiganed
Date : 07 juil.06, 01:32
Message :
Fouad a écrit : et en plus tu appel : montre la vérité et la logique aux autres, se foutre de la geule des autres ?!!!!

quelle logique !
Je rectifie pour une meilleure lecture !

Montrez TA vérité et TA logique aux autres, oui, c'est se foutre de la gueule des autres...
En effet, quelle logique :)
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 01:53
Message :
maddiganed a écrit : Je rectifie pour une meilleure lecture !

Montrez TA vérité et TA logique aux autres, oui, c'est se foutre de la gueule des autres...
En effet, quelle logique :)
D'accord ! donc pour toi il faut pas dire la vérité aux autres, et laisser les mensonges des athées dans le monde...

merci l'athée non croyant et non remerciant du dieu pour le conseil...
Auteur : maddiganed
Date : 07 juil.06, 02:00
Message : De rien :D
Tu m'enverras le chèque à la fin du mois ;)
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 02:02
Message :
maddiganed a écrit :De rien :D
Tu m'enverras le chèque à la fin du mois ;)
tu veux en plus de ca t'envoyer un chèque ?!!!!!!!!!!!!!!!

ca te suffit pas tout ce que dieu t'a donné dans cette vie, malgré ta non croyance en lui ?!!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable !
Auteur : maddiganed
Date : 07 juil.06, 02:22
Message :
Fouad a écrit : tu veux en plus de ca t'envoyer un chèque ?!!!!!!!!!!!!!!!

ca te suffit pas tout ce que dieu t'a donné dans cette vie, malgré ta non croyance en lui ?!!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable !
Je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière !!!
(toute blague sur beur serait malpolie :) )
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 02:27
Message :
maddiganed a écrit : Je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière !!!
(toute blague sur beur serait malpolie :) )
Tu veux aussi ne pas remercier dieu, ne pas croire en dieu, ne pas obeir aux ordres de dieu...

bref tu veux aussi l'enfer infiniment...
Auteur : Leviathan
Date : 07 juil.06, 03:23
Message : A ce que je sache, aucune société n'est "athée", nous vivons en Occident dans des sociétés laïques, ce qui signifie que sont acceptées les athées, les chrétiens, les musulmans, ...
L'athéïsme n'est pas une obligation dans notre société.
Par contre on trouve dans le monde des sociétés ou une religion, l'islam par exemple, est érigé comme étant le seul modèle devant lequel tous doivent se plier. Ses sociétés ne méritent pas d'être érigées en modèle il me semble.
Auteur : JusteAli
Date : 07 juil.06, 03:31
Message : Chez nous aussi toutes les confessions cohabitent ; juifs, chretiens et athees vivent parmi nous sans aucun probleme !
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 03:36
Message :
JusteAli a écrit :Chez nous aussi toutes les confessions cohabitent ; juifs, chretiens et athees vivent parmi nous sans aucun probleme !
Pour les athées : les musulmans ont pour but de tuer chaque non musulman ! ha ha ha ha ha...
Auteur : Leviathan
Date : 07 juil.06, 03:42
Message :
JusteAli a écrit :Chez nous aussi toutes les confessions cohabitent ; juifs, chretiens et athees vivent parmi nous sans aucun probleme !
Je ne voulais pas viser toutes les sociétés dites "islamiques", parce que cela regroupe beaucoup de pays ayant des visions différentes. Certains sont progressistes, et leur société est ouverte, de plus en plus en tout cas, d'autres cependant le sont moins. En Arabie-Saoudite la religion musulmane est quand même bien imposée à tous. Dans l'Afghanistan des talibans aussi. L'Iran pareil. Mais elles ne sont bien sûr pas représentatives de toutes les sociétés musulmanes, contre exemple la Tunisie.
Dans les sociétés chrétiennes c'est évidemment pareil, ainsi que dans toutes les sociétés.
Je citais l'islam en réponse à fouad.
Auteur : Leviathan
Date : 07 juil.06, 03:43
Message :
Fouad a écrit : Pour les athées : les musulmans ont pour but de tuer chaque non musulman ! ha ha ha ha ha...
Si c'est une blague elle est de très mauvais goût.
Si ce n'est pas une blague, c'est un appel au meutre et à mon avis ça mérite bien plus qu'un avertissement.
Fort heureusement Fouad n'est pas représentatif de la grande majorité des gens de sa religion, mais c'est des gens comme lui qui donnent mauvaise image à l'islam.
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 03:44
Message :
Leviathan a écrit : Je ne voulais pas viser toutes les sociétés dites "islamiques", parce que cela regroupe beaucoup de pays ayant des visions différentes. Certains sont progressistes, et leur société est ouverte, de plus en plus en tout cas, d'autres cependant le sont moins. En Arabie-Saoudite la religion musulmane est quand même bien imposée à tous. Dans l'Afghanistan des talibans aussi. L'Iran pareil. Mais elles ne sont bien sûr pas représentatives de toutes les sociétés musulmanes, contre exemple la Tunisie.
Dans les sociétés chrétiennes c'est évidemment pareil, ainsi que dans toutes les sociétés.
Je citais l'islam en réponse à fouad.
aussi autre chose, pour les athées : Islam = les mauvais musulmans d'aujourd'hui !

meme pas les bons musulmans...

ha ha ha ha ha ha ha...

Ils me font gravement rire...
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 03:46
Message :
Leviathan a écrit : Si c'est une blague elle est de très mauvais goût.
Si ce n'est pas une blague, c'est un appel au meutre et à mon avis ça mérite bien plus qu'un avertissement.
Fort heureusement Fouad n'est pas représentatif de la grande majorité des gens de sa religion, mais c'est des gens comme lui qui donnent mauvaise image à l'islam.
des gens comme moi qui donnent mauvaise image de l'islam ?

et moi qui pensait que c'était les terroristes ben laden et compagnie qui donnent une mauvaise image a l'islam...

ha ha ha ha ha ha....
Auteur : darksid_1
Date : 07 juil.06, 03:47
Message : Ouais je suis sur que Ibn Warraq serait d'accord avec vous !!!
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 03:49
Message :
darksid_1 a écrit :Ouais je suis sur que Ibn Warraq serait d'accord avec vous !!!
D'accord avec qui ?

Ben laden n'est meme pas un musulman, il prétend etre un musulman, mais dans notre religion l'islam celui qui tue des innocents n'est pas un musulman. Ben laden s'il change pas d'avis il va rentrer infiniment a l'enfer...
Auteur : maddiganed
Date : 07 juil.06, 03:50
Message :
Fouad a écrit : meme pas les bons musulmans...

ha ha ha ha ha ha ha...

Ils me font gravement rire...
JusteAli, Slim09 ou quiconque assez censé pour se rendre compte des méfaits que peut engendrer Fouad vis à vis de l'Islam... demandez-lui de quitter ce forum tant qu'il n'est pas pret à discuter...
Auteur : Leviathan
Date : 07 juil.06, 03:55
Message :
Fouad a écrit : D'accord avec qui ?

Ben laden n'est meme pas un musulman, il prétend etre un musulman, mais dans notre religion l'islam celui qui tue des innocents n'est pas un musulman. Ben laden s'il change pas d'avis il va rentrer infiniment a l'enfer...
Et toi tu dis que les Musulmans doivent tuer les athées, donc toi même tu n'est pas un vrai musulman mais un terroriste alors ?
Ou tu ne considères pas les athées comme des innocents ?
Auteur : JusteAli
Date : 07 juil.06, 04:01
Message :
Leviathan a écrit : Si c'est une blague elle est de très mauvais goût.
Si ce n'est pas une blague, c'est un appel au meutre et à mon avis ça mérite bien plus qu'un avertissement.
Fort heureusement Fouad n'est pas représentatif de la grande majorité des gens de sa religion, mais c'est des gens comme lui qui donnent mauvaise image à l'islam.
Ce qu'il faut savoir cher Leviathan c'est que la societe "islamiste" intolerante et barbare telle que vehiculee par les media est un mythe !
Auteur : darksid_1
Date : 07 juil.06, 04:09
Message : le cinéaste Theo Van Gogh a ete tuer par de faux musulman
De faux musulam ont lance une fatwa contre Ibn Warraq
...
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 04:10
Message :
Leviathan a écrit : Et toi tu dis que les Musulmans doivent tuer les athées, donc toi même tu n'est pas un vrai musulman mais un terroriste alors ?
Ou tu ne considères pas les athées comme des innocents ?
Moi j'ai dis ca ?!!!
c'est vous les athées qui pensent comme ca, qui pensent que la religion a pour but la guerre...
Auteur : darksid_1
Date : 07 juil.06, 04:14
Message : Non moi je pense que les religions ont la domination pour but
Auteur : JusteAli
Date : 07 juil.06, 04:16
Message :
darksid_1 a écrit :le cinéaste Theo Van Gogh a ete tuer par de faux musulman
De faux musulam ont lance une fatwa contre Ibn Warraq
...
Le citoyen neerlandais van gogh a ete assassine par un autre citoyen neerlandais qui est entrain de subir les consequences de son acte.
Auteur : Leviathan
Date : 07 juil.06, 04:17
Message : Si les religions n'ont pas pour but la guerre, elles, en particulier les monothéïstes, en ont inspiré pas mal. Alors si c'est cela que donne les religions de paix et d'amour, non merci.

JusteAli : tu viendrais me soutenir qu'il est facile pour un non croyant de vivre en Arabie Saoudite, Afghanistan ou Iran, tout en clamant haut et fort qu'il est accroyant, et cela sans recevoir au mieux une répulsion de la part de la population, au pire d'être carrément hors-la-loi ?
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 04:35
Message :
Leviathan a écrit :Si les religions n'ont pas pour but la guerre, elles, en particulier les monothéïstes, en ont inspiré pas mal. Alors si c'est cela que donne les religions de paix et d'amour, non merci.

JusteAli : tu viendrais me soutenir qu'il est facile pour un non croyant de vivre en Arabie Saoudite, Afghanistan ou Iran, tout en clamant haut et fort qu'il est accroyant, et cela sans recevoir au mieux une répulsion de la part de la population, au pire d'être carrément hors-la-loi ?
et quel est le but des religions donc pour toi ?
Auteur : JusteAli
Date : 07 juil.06, 04:44
Message :
Leviathan a écrit :Si les religions n'ont pas pour but la guerre, elles, en particulier les monothéïstes, en ont inspiré pas mal. Alors si c'est cela que donne les religions de paix et d'amour, non merci.

JusteAli : tu viendrais me soutenir qu'il est facile pour un non croyant de vivre en Arabie Saoudite, Afghanistan ou Iran, tout en clamant haut et fort qu'il est accroyant, et cela sans recevoir au mieux une répulsion de la part de la population, au pire d'être carrément hors-la-loi ?
Sais-tu combien d'ingenieurs et techniciens athees travaillent pour les saoudiens et les emiratis ? Sais-tu ce qu'ils gagnent comme argent ? Sais-tu combien il y en a en libye, en malaisie, au maroc... Je viens de te dire qu'un islam barbare, terroriste et intolerant constitue un mythe invente par des media tendencieux.
Auteur : Leviathan
Date : 07 juil.06, 05:41
Message : En même temps si ils travaillent pour eux, ils ne font pas parti intégrante de la société.
Le maroc ou la malaise sont, à mon sens, des pays tolérants, d'ailleurs comme je l'ai dis, je ne mets pas dans le même moule tous les pays musulmans ! C'est comme avec les pays chrétiens, il y en a des plutôt tolérants, des moins tolérants...
Cependant, niveau tolérance, lors de l'affaire des caricatures de Mahomet, tu ne vas pas me dire que ca a été une preuve évidente de la tolérance de beaucoup de musulmans ? Parce qu'un journal a publié des caricatures de Mahomet, l'ambassade Danoise s'est faite prise d'assaut. Belle mentalité.
Les gays ont ils le droit de vivre librement leur sexualité ? Il me semblait qu'ils étaient condamnés en Egypte.
L'avortement est-il autorisé ? Pas dans beaucoup de pays musulmans.
L'apostasie est-elle autorisée ? Elle est encore punie de morts dans certains états musulmans.
En Arabie Saoudite ou des athées travaillent et sont bien payés ( en même temps au prix ou on achète le pétrole... ), peux-on ouvrir une église d'une confession non-musulmane ?
...
Tu vas me dire c'est aussi vrai dans certains pays chrétiens, je ne nierais pas le contraire, mais juste souligner que les sociétés musulmanes dans leur ensemble sont moins tolérantes en matière de société, morale, moeurs, etc, ..., et plus religieuses ( mais cela va de paire ) que les sociétés chrétiennes. Pour le débat est-ce un mal ou un bien, c'est une autre histoire, pour ma part je trouve que c'est un mal et suis heureux de voir que les choses évoluent.
Remarque, cela s'applique à toute idéologie qui tend à s'imposer à l'ensemble de la société, que ce soit la religion ou un model socio-économique comme le communiste qui a fait des ravages.
Auteur : JusteAli
Date : 07 juil.06, 05:52
Message :
Leviathan a écrit :En même temps si ils travaillent pour eux, ils ne font pas parti intégrante de la société.
Le maroc ou la malaise sont, à mon sens, des pays tolérants, d'ailleurs comme je l'ai dis, je ne mets pas dans le même moule tous les pays musulmans ! C'est comme avec les pays chrétiens, il y en a des plutôt tolérants, des moins tolérants...
Cependant, niveau tolérance, lors de l'affaire des caricatures de Mahomet, tu ne vas pas me dire que ca a été une preuve évidente de la tolérance de beaucoup de musulmans ? Parce qu'un journal a publié des caricatures de Mahomet, l'ambassade Danoise s'est faite prise d'assaut. Belle mentalité.
Les gays ont ils le droit de vivre librement leur sexualité ? Il me semblait qu'ils étaient condamnés en Egypte.
L'avortement est-il autorisé ? Pas dans beaucoup de pays musulmans.
L'apostasie est-elle autorisée ? Elle est encore punie de morts dans certains états musulmans.
En Arabie Saoudite ou des athées travaillent et sont bien payés ( en même temps au prix ou on achète le pétrole... ), peux-on ouvrir une église d'une confession non-musulmane ?
...
Tu vas me dire c'est aussi vrai dans certains pays chrétiens, je ne nierais pas le contraire, mais juste souligner que les sociétés musulmanes dans leur ensemble sont moins tolérantes en matière de société, morale, moeurs, etc, ..., et plus religieuses ( mais cela va de paire ) que les sociétés chrétiennes. Pour le débat est-ce un mal ou un bien, c'est une autre histoire, pour ma part je trouve que c'est un mal et suis heureux de voir que les choses évoluent.
Remarque, cela s'applique à toute idéologie qui tend à s'imposer à l'ensemble de la société, que ce soit la religion ou un model socio-économique comme le communiste qui a fait des ravages.
Tu devrais aller faire un tour a riyad ou a jeddah pour voir les americaines se balader dans les malls et les hotels de luxe, et je ne te parle pas de dubai et de amman ... Les europeens et americains sont parfaitement integres, et comment ne le seraient-ils pas avec la vie luxueuse qu'ils y menent !?

Je comprends que cela puisse irriter certains cercles qui voudraient voir eclater une "guerre des civilisations".
Auteur : Leviathan
Date : 07 juil.06, 06:05
Message : Oui c'est vrai que pour un occidental riche dans des pays ou l'argent est roi ( mais il est roi partout ), c'est simple d'être accepté.
Je pensais surtout au type natif d'un de ses pays, qui serait gay, athée, apostat, etc... il lui arriverait quoi ?
Les règles dans ses pays ne sont pas les mêmes pour ses deux classes de personnes. Et c'est bien dommage.
Non je ne souhaite pas une guerre entre deux civilisations, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp.
Auteur : JusteAli
Date : 07 juil.06, 06:25
Message :
Leviathan a écrit :Oui c'est vrai que pour un occidental riche dans des pays ou l'argent est roi ( mais il est roi partout ), c'est simple d'être accepté.
Je pensais surtout au type natif d'un de ses pays, qui serait gay, athée, apostat, etc... il lui arriverait quoi ?
Les règles dans ses pays ne sont pas les mêmes pour ses deux classes de personnes. Et c'est bien dommage.
Non je ne souhaite pas une guerre entre deux civilisations, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp.
Les perversions sexuelles sont montrees du doigt dans toutes les societes du monde quelques soient leurs confessions. Quant a l'atheisme, il est considere par la grande majorite des musulmans comme etant une confession comme une autre, pour nous musulmans chacun a son dieu qu'il adore d'une maniere ou d'une autre.
Auteur : darksid_1
Date : 07 juil.06, 06:38
Message : Et les apostats?
Auteur : Falenn
Date : 07 juil.06, 08:08
Message :
Fouad a écrit :L'un des résultats le plus immédiat d'une pensée irréligieuse est l'abolition de la morale et le développement de sociétés complètement dénaturées. Cette culture, qui ne tient pas compte des valeurs religieuses et morales et qui consiste uniquement en la satisfaction de ses propres désirs, n'est en réalité qu'un système oppressif. Dans un tel système, toutes sortes de dégénérescences peuvent s'observer comme la dépendance vis-à-vis d'une drogue ou les perversions sexuelles. Ainsi apparaissent des sociétés privées d'amour, égoïstes, ignorantes et superficielles.
Et pourquoi venir faire tes études en France, alors ?
C'est bien que les sociétés irreligieuses n'ont pas que des inconvénients (en dehors des clichés que tu balances).

Contrairement à tes accusations, les sociétés non théocratiques n'ont pas le monopole des délits (en passant : mais quelle est donc l'origine du hashish ??!!!).
Quant à l'ignorance ! La religion n'a jamais aidé la science, comme le prouve l'état d'inculture des pays théocratiques ...
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 08:32
Message :
Falenn a écrit : Et pourquoi venir faire tes études en France, alors ?
C'est bien que les sociétés irreligieuses n'ont pas que des inconvénients (en dehors des clichés que tu balances).

Contrairement à tes accusations, les sociétés non théocratiques n'ont pas le monopole des délits (en passant : mais quelle est donc l'origine du hashish ??!!!).
Quant à l'ignorance ! La religion n'a jamais aidé la science, comme le prouve l'état d'inculture des pays théocratiques ...
Pour augmenter ta culture : la civilisation islamique a été basée sur la religion. Et c'est grace a la civilisation islamique que la civilisation occidentale existe aujourd'hui. (surtout le tranfert des connaissances en Andalousie)
Auteur : Leviathan
Date : 07 juil.06, 08:44
Message : Et c'est sûr les connaissances héritées des Grecs et des Hindous que la civilisation musulmane du VIII ème-XII ème sciècle a développé ses connaissances, ils n'ont pas tout inventé, loin de là, même les chiffres arabes sont hindous à l'origine ( cependant je ne nie pas que l'apport de la civilisation arabe aux sciences à cette époque fut très grande ).
Et ensuite c'est l'Europe qui en a héritée et a développé ses connaissances, après être sortie d'une période d'obscurantisme, alors que la civilisation musulmane y plongeait. Et aujourd'hui de nouveau le transfert de connaissance se fait, l'Europe a cédé la place aux USA, l'Asie monte en puissance et est très innovante dans de nombreux domaines. Bref les connaissances ça s'échange dans le monde entier, alors je ne dirais pas que la civilisation occidentale est à l'origine uniquement de la civilisation musulmane, elle en a héritée certes, mais pas seulement de la civilisation musulmane qui elle même avait héritée d'autres civilisations.
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 08:57
Message :
Leviathan a écrit :Et c'est sûr les connaissances héritées des Grecs et des Hindous que la civilisation musulmane du VIII ème-XII ème sciècle a développé ses connaissances, ils n'ont pas tout inventé, loin de là, même les chiffres arabes sont hindous à l'origine ( cependant je ne nie pas que l'apport de la civilisation arabe aux sciences à cette époque fut très grande ).
Et ensuite c'est l'Europe qui en a héritée et a développé ses connaissances, après être sortie d'une période d'obscurantisme, alors que la civilisation musulmane y plongeait. Et aujourd'hui de nouveau le transfert de connaissance se fait, l'Europe a cédé la place aux USA, l'Asie monte en puissance et est très innovante dans de nombreux domaines. Bref les connaissances ça s'échange dans le monde entier, alors je ne dirais pas que la civilisation occidentale est à l'origine uniquement de la civilisation musulmane, elle en a héritée certes, mais pas seulement de la civilisation musulmane qui elle même avait héritée d'autres civilisations.
alors ne dit pas que la religion est contre la science, la preuve : civilisation musulmance a été basée sur l'islam, et sans l'islam pas de civilisation musulmane.

en plus tu te trompe, sans civilisation musulmance, pas de civilisation occidentale.

1/ c'est pas une civilisation arabe, mais musulmane de tout le monde musulman.

2/ la plus grande contribution de la civilisation musulmane dans les sciences : c'est la méthodologie, pour la première fois dans l'histoire humaine on commence pas du zero, les musulmans ont utlisé les sciences des romans, des grecs, des indos, des perces, et du monde entier.

sans cette méthodologie intelligente de ne pas commencer du zero : pas de civilisation occidentale telle quand la connait aujourd'hui (voitures, avions, ordinateurs...etc)
Auteur : darksid_1
Date : 07 juil.06, 09:00
Message : oui mais depuis on a fait beaucoup de chemain et vous ...
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 09:09
Message :
darksid_1 a écrit :oui mais depuis on a fait beaucoup de chemain et vous ...
1/ notre civilisation a durée 1000 ans (10 siècles) de 700 a 1600

La civilsation occidentale a un age de seulement 400 ans (4 siècles)
le chemin est encore très loin.

2/ Ne t'inquiète pas, les musulmans vont revenir sur scene ce siècle.
parce que cette civilisation occidentale matérielle sexuelle, ne peut pas pas continuer et elle est en train de s'auto détruire. Les musulmans ont déja commencé depuis la décolonisation leur construction de leur nouvelle civilisation non matérielle, morale, basé sur la science, le moral et l'intelligence.

Qui vivra verra.

3/ pour moi je considère les etats unis, le japon, la chine, corée du sud. comme civilisation occidentale, une continuation de la civilisation européenne, c'est les memes principes non morals et materielles.
Auteur : darksid_1
Date : 07 juil.06, 10:15
Message : Mouais j'ai hate de voir ca une societe base sur la pense magique.

Des ordis alla inside qui fonctionne par la priere et qui ne fonctionne que s'il est oriente vers la mecque ...
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 10:58
Message :
darksid_1 a écrit :Mouais j'ai hate de voir ca une societe base sur la pense magique.

Des ordis alla inside qui fonctionne par la priere et qui ne fonctionne que s'il est oriente vers la mecque ...
Qui vivra verra.
Auteur : IIuowolus
Date : 07 juil.06, 11:14
Message : c'était de l'ironie...
Auteur : Falenn
Date : 07 juil.06, 20:08
Message :
Fouad a écrit :Et c'est grace a la civilisation islamique que la civilisation occidentale existe aujourd'hui. (surtout le tranfert des connaissances en Andalousie)
Faux. C'est une "légende urbaine".
L'occident est le fruit des cultures grecques et latines.
L'islam n'est apparu qu'au 7ème siècle (le moyen-âge) et n'a jamais influencée l'Europe qui était déjà sur sa lancée depuis l'antiquité.
Auteur : Falenn
Date : 07 juil.06, 20:25
Message :
Fouad a écrit :[la plus grande contribution de la civilisation musulmane dans les sciences : c'est la méthodologie, pour la première fois dans l'histoire humaine on commence pas du zero, les musulmans ont utlisé les sciences des romans, des grecs, des indos, des perces, et du monde entier.

sans cette méthodologie intelligente de ne pas commencer du zero : pas de civilisation occidentale telle quand la connait aujourd'hui (voitures, avions, ordinateurs...etc)
On se fiche de la religion des mathématiciens. C'est un peu facile de récupérer des gens célèbres, de leur coller une étiquette et de prétendre que leurs travaux étaient en rapport avec leurs croyances.

Si le monde arabe a connu un essor internationnal à partir du VIIe siècle de notre ère (donc très tardivement), c'est en partie sous l'influence indirecte de l'islam (désir de conquête, importance de l'écrit) mais sans aucun rapport avec la mythologie musulmane elle-même.

Les mathématiciens célèbres (dont la majorité est non arabe :roll: ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9 ... %C3%A8bres

Nombre de messages affichés : 50