Résultat du test :

Auteur : vended
Date : 15 juil.06, 01:02
Message : Sur terre nous sommes confronter a des creations surprenantes par bien des aspects il suffit de parcourir le monde pour apercevoir:

Image
les stalagmites : ces impressionnants monticules ateignants parfois des tailles gigantesques ont echapper a la comprehension de nos ancetres
pourtant de nos jours leurs origine est scientifiquement expliquer
l'eau dissout le calcaire. Dans cette entreprise, elle n'est pas tout à fait seule : en traversant l'atmosphère et en s'infiltrant dans le sol, elle se charge en dioxyde de carbone dissous. Or, ce gaz l'acidifie. Et l'eau acide suffit à désagréger des molécules de calcaire.

Puis, lorsque l'eau chargée en acide carbonique et en calcaire sort d'une fissure pour se retrouver à l'air "libre", le gaz carbonique s'échappe du milieu liquide pour retrouver sa forme gazeuse. L'eau, devenue moins acide, ne peut alors plus garder le calcaire dissout : il précipite sous une forme cristallisée, la calcite.

Ces minuscules cristaux de calcite s'accumulent et se soudent à l'endroit où la goutte les a abandonnés.
il n'y a donc ici que le hasard et le temps qui sont a l'origine de ces structures

de même les formes geologiques des terrains de notre planette semblent parfois avoir été creer pourtant ces ponts de roches âr exemples ne sont que le fruits de l'erosion des roches durant des milliers d'années
Image


l'homme a tres souvent acoller un caracteres fantastiques voir divin a ce qu'il ne comprennait pas : ainsi les cheminées de fée comme leurs noms l'indiquent etaient associers a des creatures imaginer et donc creer par l'homme
pourtant de nos jours l'explication de ces phenomenes est enseigner a vos enfant dés le college !
le terrain friable se situant sous la roche s'erode par la pluie bien plusrapidement que les roches qu'il supportent et qui finnissent par la suite par former un parapluie protecteur au dessus d'un monticule le soutenant
Image

Ainsi seul le hasard de l'erosion , simple phenomene denuer d'intelligence , que nos scientifiques expliquent aisements a nos enfantd et le temps qui permet a ce lent processus d'effectuer son oeuvre au bouts de plusieurs millions d'années creer ces structures phenomenales echappant a la comprehension de nos ancetres qui se sont empresser d'y coller une etiquette mystique voire divine

ne peut on pas y faire la une comparaisons envers ces personnes qui de nos jours face a la quasi imcapacitée (momentanée ?) de la science d'expliquer certains phenomene comme la creation de la vie en viennent a remettre en avant des expliquations divinnes ?
ces creations etaient autrefois attribuer a des divinitées par des hommes y croyant dur comme fers et pourtant aujourd'hui nos enfant apprennent avant même leurs majorité l'explication rationnelle et scientifique de l'alliance du hasard des mecanismes naturels de notre planette et du temps !
la creation de l'univers et de l'evolution actuellement attribuer a ce même hasard des mecanismes de l'univers et a ce même temps est attribuer par d'autres a ces antiques divinitées

On sait qui a eu tord et qui a eu raisons autrefois pour les phenomes geologiques
A votre avis qui a tord actuellement vis a vis des phenomenes de l'univers et de la vie ?
Auteur : le Ksatriya
Date : 20 juil.06, 12:02
Message : vachement sexuelles tes images.
Auteur : ogunwe
Date : 20 juil.06, 23:43
Message : réponse de bigot frustré sexuellement ?
Auteur : le Ksatriya
Date : 21 juil.06, 00:11
Message : dès qu'un "Croyant" parle de q les intégroathées s'imaginent que c de la frustration. (eux-seuls estiment détenir les voies théorico-pratiques unilatérales de la libération sexuelle).
Franchement, vous piquez tout aux croyants ( ne serait ce déjà que les débuts de l'esprit scientifique) , vous détachez le tout du mouvement initial et vous vous en attribuez la paternité.
j'appelle ça de l'Imposture Historique.
il va falloir, en effet, remettre de l'ordre dans la filiation Historique.
Auteur : maddiganed
Date : 21 juil.06, 00:28
Message :
le Ksatriya a écrit :dès qu'un "Croyant" parle de q les intégroathées s'imaginent que c de la frustration. (eux-seuls estiment détenir les voies théorico-pratiques unilatérales de la libération sexuelle).
Franchement, vous piquez tout aux croyants ( ne serait ce déjà que les débuts de l'esprit scientifique) , vous détachez le tout du mouvement initial et vous vous en attribuez la paternité.
j'appelle ça de l'Imposture Historique.
il va falloir, en effet, remettre de l'ordre dans la filiation Historique.
Commencons plus loin alors... Avant le christianisme, le judaisme ou l'islam, les hommes croyaient en différents dieux... donc, en quelque sorte, les 3 religions phares se sont emparées de ce qui existait auparavant... Vous n'avez pas inventé la croyance en 1 dieu ... dévots !
Auteur : le Ksatriya
Date : 21 juil.06, 00:43
Message : t'en sais strictement rien s'il n'yavait déjà ds la tête de certains la certitude logique que pour engendrer la foultitude il faut un UN programmateur.....d'où , ensuite, la naissance civilisationnelle par monothéisme interposé.
Auteur : maddiganed
Date : 21 juil.06, 01:24
Message :
le Ksatriya a écrit :t'en sais strictement rien s'il n'yavait déjà ds la tête de certains la certitude logique que pour engendrer la foultitude il faut un UN programmateur.....d'où , ensuite, la naissance civilisationnelle par monothéisme interposé.
Ok,
Je vais extrapoler ton raisonnement, enfin si mes faibles capacités intellectuelles me le permettent.
Au début, des civilisations plurithéistes... ensuite des civilisations monothéistes se basant sur leurs ancêtres... ah beh cool, cherche pas, la prochaine étape c'est une société sans divinité :)
Ah cool, je suis du bon côté !
Auteur : ogunwe
Date : 21 juil.06, 02:38
Message : Petit détail : les bigots qui s'attribuent la paternité de la science, c'est du mensonge historique... Galile, ça vous dit rien ? et le refus permanent de tout progrès scientifique quand les croyants avaient le pouvoir ?

Pour le coup je dois quand même admettre que les musulmans étaient moins obscurantistes que leurs homologues chrétiens, mais depuis, ils se rattrapent bien.
Auteur : IIuowolus
Date : 21 juil.06, 06:28
Message : ça c'est fort...
Auteur : imane 1
Date : 29 juil.06, 12:28
Message : je m'adresse à Ogunwe, oui, il n'y pas d'obscruantisme en islam, la preuve en est le 1èr verset du coran et donc du message d'Allah qui est celui de lire.
Al-Alaq
Nombre de versets (ayats): 19
96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
96.6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
96.7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
96.8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?
96.11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
96.12. ou s'il ordonne la piété ?
96.13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
96.14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
96.15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
96.16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
96.17. Qu'il appelle donc son assemblée.
96.18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
96.19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
Auteur : imane 1
Date : 29 juil.06, 12:34
Message : Je m'adresse à Vended,
pour ce que tu as avancé sur l'effet temps et hasard sur l'évolution des strcutcures.
alrs sachez que ce qui est hasard pour vous n'est pas forcèment un hasard pr les autres, car ce qui est hasard pour vous peut être bien décidé par une autre personne, n'est ce pas????
je voudrais bien discuter de la fameuse théorie du hasard des athées si cela ne vous pose pas de problème.
d'autant plus, que vous invoquez que la religion nous éloigne de ce qui est scientifique et rationnel, alors je voudrais voir cela de plus près aussi, j'aimerais donc avoir une discussion avec raison et à couer ouverte, la plus objective possible, l'objecif étant de voir les faits tels qu'ils sont
Auteur : tony
Date : 30 juil.06, 02:05
Message : Décidé par un autre personne??! donc dieu est une personne c'est ça? avec des sentiments et tout? Je voyais pas trop ça comme ça m'enfin....
Pour moi dieu, dans sa définition la plus épurée, c'est ce qui fait qu'il y a des choses qui existe et d'autre qui n'existe pas. Parce que même si on parle de hasard s'en est pas un, hasard signifiant absent de toute cause or dans ce cas pourquoi "ça" et pas autre chose? pourquoi telles lois de la physique et pas une autre? Si des choses n'existent pas c'est qu'il y a eu un choix, et donc dieu existe!
Attend t'emballe pas j'ai pas fini. y'a comme qui dirait un hic. Tu fais comment pour prouver que des choses n'existent pas? tu peux pas, et moi non plus donc on est dans l'incertitude la plus totale: dieu n'est qu'une hypothèse. Alors après libre à toi de la prendre mais par pitié ne cherche pas à prouver l'existence de dieu (de même que pour les athées la non existence)
on en sait rien
Auteur : imane 1
Date : 30 juil.06, 06:11
Message : quand j'ai parlé de personne alors c'est effectivement ce que je voulais dire, l'exemple que j'ai donné est simple et se rapporte aux personnes, ce qui est un hasard pour une personne ne l'est pas forcèment pour une autre et delà que dirons nous de Dieu, l'unique, le tout puissant????!!!

Dieu, L'OMNISCIENT

Dieu, LE PARFAITEMENT CONNAISSEUR

Il est Celui qui a embrassé de Sa science les choses apparentes comme les choses cachées, les paroles secrètes comme celles proclamées, les obligations, les permissions, les possibilités, ce qui se passe dans les cieux et sur la terre, connaisseur du passé, du présent et du futur. Rien ne Lui échappe.


Dieu, LE SAGE

Il est Celui qui a l'immense sagesse dans Sa création et dans Son ordre, Celui qui a parfait toute Sa création.


Il ne crée rien par hasard, Il ne légifère rien futilement. Il possède le décret en premier et en dernier. Il possède les trois décrets dans lesquels personne ne n'associe à Lui : Il juge entre Ses serviteurs dans Sa législation, dans Sa destinée et dans Sa rétribution. La sagesse est le fait de mettre les choses à leurs places adéquates et les insérer dans leurs cadres respectifs.

C'est mon créateur et votre créateur!!!!

le créateur de l'univers

une hypothèse peut être confirmée comme non. or, l'existence de Dieu n'est pas à démontrer, car les signes sont si évidents à travers tout l'univers....

Al-Ikhlas
Nombre de versets (ayats): 4
112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

Al-Alaq
Nombre de versets (ayats): 19
96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],
96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
96.6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
96.7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
96.8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
96.9. As-tu vu celui qui interdit
96.10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?
96.11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
96.12. ou s'il ordonne la piété ?
96.13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
96.14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
96.15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
96.16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
96.17. Qu'il appelle donc son assemblée.
96.18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
96.19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi


(6.1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
6.2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
6.3. Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.
...............
6.12. Dis : “A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre ? ” Dis : “A Allah ! ” Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
6.13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.
6.14. Dis : “Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : “On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ”. Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
...............
6.17. Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.
6.18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
6.19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.
............
6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
6.40. Dis : “Informez-moi : si le châtiment d'Allah vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'Allah, si vous êtes véridiques ? ”
6.41. C'est plutôt à Lui que vous ferez appel. Puis, Il dissipera, s'Il veut, l'objet de votre appel et vous oublierez ce que vous [Lui] associez.
.................
6.50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”
................
6.56. Dis : “il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors d'Allah”. Dis : “Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés”.
6.57. Dis : “Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.
6.58. Dis : “Si ce que vous voulez hâter dépendait de moi, ce serait affaire faite entre vous et moi.” C'est Allah qui connaît le mieux les injustes.
6.59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
6.60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .
.................
6.63. Dis : “Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer ? ” Vous l'invoquez humblement et en secret : “ S'Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants.
6.64. Dis : “C'est Allah qui vous en délivre ainsi que toute angoisse. Pourtant, vous Lui donnez des associés”.
6.65. Dis : “Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds , un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres.” Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils ?
................
6.71. Dis : “Invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemins (lui disant) : - “Viens à nous.” Dis : “Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,
................
6.73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : “Sois ! ” Cela est , Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.
6.74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : “Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”
6.75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
6.76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”.
6.77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.
6.78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”
6.80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : “Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
6.81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le) si vous savez.
..................
6.90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : “Je ne vous demande pas pour cela de salaire”. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
...................
6.95. C'est Allah qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner ?
6.96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.
6.97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent !
6.98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent .
6.99. Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent . Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.
6.100. Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.
6.101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
6.102. Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a chargé de tout.
6.103. Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.
6.104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
.............
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
...............
6.122. Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent.
...........
6.125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
..............
6.151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
6.152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
6.153. “Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.” Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
..............
6.161. Dis : “Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
6.162. Dis : “En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
6.163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.”)
Al-imran
Le saint coran


En faite, si vous voulez quand ne parle que science et raison, je suis prête à engager cette discussion, avec vous, sur l'existence d'Allah....

Dieu est le guide
Auteur : imane 1
Date : 30 juil.06, 06:18
Message : Ah, by the way Tony,
on ne se dispute pas, on discute et il n y'a pas de mal à communiquer même lorsqu'on est différent, mais une discussion ne peut être aboutissante et fructueuse que si l'on entame avec respect et ouverture d'esprit, car déjà moi je suis musulmane et j'en suis tout honorée, mais cela ne m'empêche pas de partager et de communiquer avec des gens qui n'ont pas les mêmes croyances et valeurs que moi, sinon, une telle attitude peut être caractérisée d'obscurantisme, il faut s'ouvrir et essayer de voir les choses telles qu'elles sont, vous n'êtes pas obligé de vous convertir après notre conversation, quoique cela me ferait plaisir, mais il s'agit là d'un échange!!!
Auteur : tony
Date : 30 juil.06, 06:32
Message : discutons alors (si je suis la c'est bien pour échanger avec des croyans) mais svp épargne moi tes monologue sur le coran ça fait mal aux yeux!
dis moi iman1 es tu d'accord sur le fait qu'on ne peut prouver l'existence de dieu?
Auteur : imane 1
Date : 30 juil.06, 06:39
Message : Non Tony, je ne parte pas avec toi le même point de vue. l'existence de Dieu est frappante même que cela m'étonne que l'on se pose cette question, les signes de son existence sont frappants
Auteur : tony
Date : 30 juil.06, 06:40
Message : c'est à dire?
Auteur : imane 1
Date : 30 juil.06, 06:44
Message : c'est à dire que même pour une personne qui n'a jamais étudié quoique ce soit, les traces des pattes d'un animal ne sont-elles ne vous conduisent pas à croire qu'un animal a passé?
Auteur : tony
Date : 30 juil.06, 06:47
Message : la tu me dit que quand il y a des preuves évidente de l'existence d'une choses nous devons l'admettre. OK
je répète ma question: as tu des preuve de l'existence de dieu?
Auteur : imane 1
Date : 30 juil.06, 07:14
Message : non, je ne partage pas le même point de vue, l'existence de Dieu est même si évidente que cela m'étonne que l'on se pose cette question...
dis moi, si un animal, passe par un chemin, les traces des ses pattes ne nous conduisent pas à dire que voilà un animal qui a passé par ce chemin???
Auteur : imane 1
Date : 30 juil.06, 07:17
Message : Oui, les prueves sont multiples ....
le ciel, la terre, le jour, la nuit, la mer, les plantes, bref tout l'univers en sont des preuves d'un créateur sage
nous mêmes, être humains, nous sommes des preuves de la sagesse et la gandeur de Dieu le tout puissant
Auteur : patlek
Date : 30 juil.06, 07:43
Message : Il y a deux choses:
1 - "dieu", qu' est ce que c' est précisément?

2- la religion, ce qui est déjà autre chose.
Auteur : tony
Date : 30 juil.06, 07:48
Message : la complexité du monde suppose un créateur, c'est ce que tu veux dire?
Mais imagine que tout soit possible, tout tou tout, même les mouton volant!
ça fait un nombre infini d'univer possible. Y'en a qui se casse la gueule car non conforme pour être stable et d'autre sont stable, comme le notre. Si tout existe alors pas besoin de créateur, nous vivons seulement dans une parti de toutes les existences. il y a un nombre infini d'univer plus mauvais que le notre et un nombre infini de meilleur
Auteur : felix
Date : 30 juil.06, 11:03
Message :
non, je ne partage pas le même point de vue, l'existence de Dieu est même si évidente que cela m'étonne que l'on se pose cette question...
dis moi, si un animal, passe par un chemin, les traces des ses pattes ne nous conduisent pas à dire que voilà un animal qui a passé par ce chemin???
Oui, ceci est vrai si on connait l'animal et que l'on a déja vu ses pattes et que l'on sait que les empreintes correspondent et il y a aussi un risque de se tromper (entre animaux de même espece). Mais aurait tu déja vu dieu ? ton exemple ne prouve rien.
Il n' a aucun moyen de prouver l'existence de dieu.
le ciel, la terre, le jour, la nuit, la mer, les plantes, bref tout l'univers en sont des preuves d'un créateur sage . nous mêmes, être humains, nous sommes des preuves de la sagesse et la gandeur de Dieu le tout puissant
en quoi ? ou est la preuve ?
Auteur : maddiganed
Date : 30 juil.06, 20:45
Message :
imane 1 a écrit : bla bla bla bla bla.... bla

En faite, si vous voulez quand ne parle que science et raison, je suis prête à engager cette discussion, avec vous, sur l'existence d'Allah....

Dieu est le guide
Tu as bien appris 2 choses...
- le prosélytisme aveugle
- le copier coller

Maintenant, je ne souhaite pas discuter avec toi de l'existence ou pas dieu parce que parler avec un dévot sur ce sujet reviendrai à parler avec une montagne pour la voir s'effondrer... impossible et inutile
Auteur : Wiwi
Date : 31 juil.06, 08:24
Message :
nul besoin de dieu pour creer !
Mise à part la magie, je ne vois pas comment tu peux tirer quelque chose du néant. Les stalagmites, les dunes, les rivières ne se sont pas créées, elles se sont formées, c’est différent. :wink:
Tony a écrit : Attend t'emballe pas j'ai pas fini. y'a comme qui dirait un hic. Tu fais comment pour prouver que des choses n'existent pas? tu peux pas, et moi non plus donc on est dans l'incertitude la plus totale: dieu n'est qu'une hypothèse. Alors après libre à toi de la prendre mais par pitié ne cherche pas à prouver l'existence de dieu (de même que pour les athées la non existence)
on en sait rien
Belle affirmation gratuite qui ressemble fort à un dogme qui a été mise en place pour éviter toute réflexion à ce sujet. Bien sur que nous pouvons apporter des preuves de la non existence de dieu, faut-il encore que la foi ne rend pas aveugle la personne qui les reçoit, car elle peut les avoir sous son nez, elle s’auto persuadera du contraire. Ce n’est pas parce que tu es impuissant sur ce sujet, que tu a laissé tomber, que tu dois obliger les autres à en faire autant et prendre ce ton. Dieu est multiple, la réponse est donc plurielle.
imane 1 a écrit : l'existence de Dieu est frappante même que cela m'étonne que l'on se pose cette question, les signes de son existence sont frappants
Je crois en la sirène, à partir de là, avec n’importe quoi je me persuade de voir des signes de son existence partout, sous toutes les formes. Avez vous vu ce nuage? la mousse de mon capuccino? la queue de ces sardines? Les femmes? …. (ange)
Auteur : tony
Date : 31 juil.06, 08:58
Message : ben vas y wiwi prouve nous que dieu n'existe pas!
Auteur : tony
Date : 31 juil.06, 09:29
Message : wiwi je n'ai pas abandonné le combazt pour prouver que les dieux des rligions n'existent pas. Je te parle de dieu en tant que règle absolue, indépassable.Mais ce dieu ça peut être des loi physique
Auteur : quintessence
Date : 01 août06, 00:34
Message :
patlek a écrit :Il y a deux choses:
1 - "dieu", qu' est ce que c' est précisément?

2- la religion, ce qui est déjà autre chose.
patlek

Dieu c'est le divin, le vénéré qui a les propriétés divines donc parfaites. dans ma religion "nul n'est dieu sauf allah" veux dire nul n'est vénéré avec droit excepté allah , a lui appartient exclusivement les décisions en ce qui concerne les affaires de sa création, tous les biens que nous faisons doivent étre exclusivement pour lui, Celui qui dépense ne doit s'attendre ni à un bien ni à une récompense de personne. Mais il aura donné uniquement dans le but d'obtenir l'approbation d'Allah - le Très-Haut -. car celui-ci certes recevra amplement de la part de son Seigneur, tout ce qu'il désire et jusqu'à ce qu'il soit entièrement satisfait.

La base de l'édifice que l'homme doit construire dans sa vie c'est bien "nul n'est dieu sauf allah" car sinon il verra tout son travaille tombé a l'eau car il aura tout donné pour qque chose ou une personne qui ne lui sera d’aucune utilité sous terre (après la mort) et le jour du jugement dernier.

allah dit au sujet de la religion:
"4- Or, ceux qui ont reçu le Livre, parmi les Juifs et les Chrétiens, ne se sont divisés qu'après que leur soit parvenu l'argument clair qui prouve que Mohammad est le Messager d'Allah annoncé par leurs Livres.
5- Ils n'ont été chargés de ces prescriptions que pour que le culte qu'ils vouent à Allah soit sincère, loin de toute erreur et sur la voie de la Vérité et pour qu'ils accomplissent régulièrement la prière et s'acquittent de l'aumône prescrite. Telle est la vraie religion." el-baina

Ce qui veut dire que la religion est unique depuis que l'homme est sur terre. et que au sein de la religion même existe des groupes prétendants d'être sur le droit chemin et que seul un groupe l'est véritablement , car la religion rassemble , elle ne divise pas entre les gens de bonne foi.
Auteur : tony
Date : 01 août06, 00:44
Message :
quintessence a écrit : La base de l'édifice que l'homme doit construire dans sa vie c'est bien "nul n'est dieu sauf allah" car sinon il verra tout son travaille tombé a l'eau car il aura tout donné pour qque chose ou une personne qui ne lui sera d’aucune utilité sous terre (après la mort) et le jour du jugement dernier.
Tu es croyant par intérêt et non pas parce que tu pense que c'est bien!
Si par ex j'envoie de l'argent à une association, je le fait parce que selon moi c'est bien
Toi tu le fait (?) parce que cela t'assure une place au paradi. Tu es un calculateur
Auteur : quintessence
Date : 01 août06, 03:40
Message : tony

tu es sûre que tu le fais juste parceque c'est bien? ou pour satisfaire un désir de faire le bien?
Auteur : tony
Date : 01 août06, 03:52
Message : consciement je le fait parce que je le pense bien. Et faire ce qui est bien me rend heureux. Mais la priorité est le bien, pas la satisfaction personnel. Je ne ferai pas le mal même si cela me rendais heureux (enfin j'essaierais de ne pas le faire). Toi ton bonheur tu le vois (d'après ton message) comme la satisfaction de tes désir et non pas dans la satisfaction de l'autre.
Auteur : quintessence
Date : 01 août06, 04:30
Message :
tony a écrit :consciement je le fait parce que je le pense bien. Et faire ce qui est bien me rend heureux. Mais la priorité est le bien, pas la satisfaction personnel. Je ne ferai pas le mal même si cela me rendais heureux (enfin j'essaierais de ne pas le faire). Toi ton bonheur tu le vois (d'après ton message) comme la satisfaction de tes désir et non pas dans la satisfaction de l'autre.
tony

Dieu ce n'est pas mon désir, c'est mon créateur, le but de la création de l'homme c'est vénéré allah et rien lui associer, si je fais le bien juste pour satisfaire l'autre ou pour me rendre heureux ça veux dire que j'associe l'autre et moi même avec dieu, puisque tout mon travaille sur terre est sensé être pour dieu et non pour moi et l'autre. Car moi et l’autre nous périrons un jour et dans la vie future seules et nos intentions serons jugé.
Auteur : tony
Date : 01 août06, 04:46
Message :
quintessence a écrit : le but de la création de l'homme c'est vénéré allah
dieu a besoin qu'on le vénère?!? Sinon il déprime?
quintessence a écrit :tout mon travaille sur terre est sensé être pour dieu et non pour moi et l'autre.
Tu as trouvé ça tout seul ou tu as eu besoin de ton livre pour arriver à cette conclusion? Tu es l'esclave de dieu et lui est un dictateur.
quintessence a écrit : Car moi et l’autre nous périrons un jour et dans la vie future seules et nos intentions serons jugé.
et si ton intention c'est uniquement d'aller au paradi tu crois pas que ça va lui déplaire à ton dieu?
Auteur : quintessence
Date : 01 août06, 10:20
Message :
tony a écrit : dieu a besoin qu'on le vénère?!? Sinon il déprime?
Tu as trouvé ça tout seul ou tu as eu besoin de ton livre pour arriver à cette conclusion? Tu es l'esclave de dieu et lui est un dictateur. et si ton intention c'est uniquement d'aller au paradi tu crois pas que ça va lui déplaire à ton dieu?

Auteur : tony
Date : 01 août06, 10:39
Message : [quote="quintessence"][/quote]
t'as écrit au jus de citron c'est pour ça j'arrive pas à lire?
Auteur : Leokent
Date : 01 août06, 11:13
Message : Pour tony
quintessence a écrit :

Auteur : tony
Date : 01 août06, 22:48
Message : Merci leokent. J'ai besoin de lunette! (coll)
quintessence, un dieu qui te crée pour que tu fasse ce qu'il veut c'est un DICTATEUR! il me viendrais jamais à l'idée de prier pour mes parents! dieu t'a créé pour lui, pour son bon plaisir. Et pour être sûr que tu lui obéisses il a créé l'enfer, un peu comme on met les dissident en taule dans certain pays!
Comment peut tu dire que les dictateur c'est les humains? D'accord dans le lot yen a quelques un. Mais la clémence fait aussi parti des hommes.
Que ton dieu existe ou pas je m'en contre fout! Je refuse de me prosterner devant un psychopathe qui nous menace de nous rôtir les fesses si on fait pas allégeance devant sa majesté.
Et puis petite question au passage: dieu se montreras t il plus clément envers quelqun ayant prié le mauvais dieu ou quelqun n'ayant aucun dieu?
Auteur : quintessence
Date : 01 août06, 23:25
Message :
tony a écrit :Merci leokent. J'ai besoin de lunette! (coll)
quintessence, un dieu qui te crée pour que tu fasse ce qu'il veut c'est un DICTATEUR! il me viendrais jamais à l'idée de prier pour mes parents! dieu t'a créé pour lui, pour son bon plaisir. Et pour être sûr que tu lui obéisses il a créé l'enfer, un peu comme on met les dissident en taule dans certain pays!
Comment peut tu dire que les dictateur c'est les humains? D'accord dans le lot yen a quelques un. Mais la clémence fait aussi parti des hommes.
Que ton dieu existe ou pas je m'en contre fout! Je refuse de me prosterner devant un psychopathe qui nous menace de nous rôtir les fesses si on fait pas allégeance devant sa majesté.
Et puis petite question au passage: dieu se montreras t il plus clément envers quelqun ayant prié le mauvais dieu ou quelqun n'ayant aucun dieu?
tony

L’alibi est fais à présent, car le conseille c’est la religion comme l’a dit le prophéte Mohamed saw , maintenant tout dépend de toi tony et de tes intentions.

Pour rependre a votre question je donne un peux le reflet de la phrase « nul n’est dieu sauf allah »:

L’enfer et le paradis sont créer pour une seule fin, si tu retrouves allah avec un cœur saint qui n’associe guère une divinité avec lui, même le poids d’un atome, alors tu seras au paradis a coût sûre, sinon allah cherchera le poids d’un atome dans ton cœur de croyance en lui afin de te repêché de l’enfer (la miséricorde dans toutes sa splendeur), si ce poids n’existe pas malheureusement c’est l’éternité dans l’enfer.
Auteur : tony
Date : 01 août06, 23:33
Message : et s'il n'y a aucune divinité dans mon coeur? une sorte de neutralité quoi
Auteur : quintessence
Date : 01 août06, 23:52
Message :
tony a écrit :et s'il n'y a aucune divinité dans mon coeur? une sorte de neutralité quoi
tony

Tout être sur terre est croyant, car la croyance c'est la base même de l'espoir et l'espoir est la base de la vie, faut croire fort en qque chose pour y arrivé a une fin, la croyance tony n'est pas forcement croire en une divinité, ça peut être croire en soi-même ou croire en une solution si elle est bonne ou mauvaise.
La neutralité dont vous parlez est vis a vis les croyances de divinités, mais la croyance dont je parle c'est au sens large.
Auteur : tony
Date : 02 août06, 00:05
Message : où ai je dis que je n'avais aucune croyance?
tiens je crois aux extraterrestres! et certaine croyance peuvent même faire avancer la science. la croyance aux ET à notamment permis la création du SETI et toute les découverte que cela à engendré!
Mais je suis avant tout scientifique, cad que je vais chercher à prouver ces croyances dans le domaine du possible (pas comme dieu où là c'est le flou le plus total à mon sens)
tout scientifique pour progresser dans ces recherches passe par des hypothèses. Puis il cherche à inserrer cette hypothèse dans les fait é"tabli. Puis il cherche des preuves concrète de cette hypothèse par une suite d'expérimentations. Pour l'instant dieu est une hypothèse. Elle ne s'inssere pas ou peu dans les théories actuelles. Et côté expérimentation on frise le zéro absolue.
Je n'ai rien contre les croyances tant que l'on place la science au dessus
Auteur : quintessence
Date : 02 août06, 04:11
Message :
tony a écrit :où ai je dis que je n'avais aucune croyance?
tiens je crois aux extraterrestres! et certaine croyance peuvent même faire avancer la science. la croyance aux ET à notamment permis la création du SETI et toute les découverte que cela à engendré!
Mais je suis avant tout scientifique, cad que je vais chercher à prouver ces croyances dans le domaine du possible (pas comme dieu où là c'est le flou le plus total à mon sens)
tout scientifique pour progresser dans ces recherches passe par des hypothèses. Puis il cherche à inserrer cette hypothèse dans les fait é"tabli. Puis il cherche des preuves concrète de cette hypothèse par une suite d'expérimentations. Pour l'instant dieu est une hypothèse. Elle ne s'inssere pas ou peu dans les théories actuelles. Et côté expérimentation on frise le zéro absolue.
Je n'ai rien contre les croyances tant que l'on place la science au dessus
tony

La volonté d'Allah a voulu que la religion soit une croyance afin de reconnaître ceux parmi nous qui ont des bonnes intentions et ceux qui ont des mauvaises. Car s’il a voulu ce découvrir avant le jugement dernier, il y aura pas de gagnant et de perdant ce qui veux dire, il y aura pas l’enfer et le paradis.
Scientifiquement tu n’arriveras jamais a prouvé concrètement qu’Allah existe, parce que nos prédécesseurs n’ont jamais pu voir Allah ni les prophètes et messagers d’ailleurs, et Allah est juste et ne distingue entre aucun être humain soit dans le passé soit dans le future.
Mais l’existence reste une preuve qu’il y a une intelligence qui est l’auteur de sa création.
Auteur : tony
Date : 02 août06, 04:48
Message : Quintessence j'aimerai que tu explique à tous les croyants qui cherchent à prouver l'existence de dieu ce qui te fait dire qu'on ne peut pas prouver l'existence d'allah (je suis d'accord avec toi :D )
et pour ce qui est de l'existence (très complexe) de notre univer, cela ne fait pas une preuve d'une intelligence créatrice. On peut très bien imaginer d'autre univer très simple, genre un tas de matière désorganisé. voir des univer de rien (une idée d'univer mais qui ne peut donner quelquechose de stable). Pour moi tout existe, de l'univer le plus simple au plus compliqué (pas forcément le notre). Dans ce cas il n'y a pas eu vraiment création car il n'y a pas eu de choix. C'est comme si un artiste peignait tous les tableaux possible et inimaginable. Dans le lot il y aura forcément des chef-d'oeuvre!
Auteur : quintessence
Date : 02 août06, 06:27
Message :
tony a écrit :Quintessence j'aimerai que tu explique à tous les croyants qui cherchent à prouver l'existence de dieu ce qui te fait dire qu'on ne peut pas prouver l'existence d'allah (je suis d'accord avec toi :D )
et pour ce qui est de l'existence (très complexe) de notre univer, cela ne fait pas une preuve d'une intelligence créatrice. On peut très bien imaginer d'autre univer très simple, genre un tas de matière désorganisé. voir des univer de rien (une idée d'univer mais qui ne peut donner quelquechose de stable). Pour moi tout existe, de l'univer le plus simple au plus compliqué (pas forcément le notre). Dans ce cas il n'y a pas eu vraiment création car il n'y a pas eu de choix. C'est comme si un artiste peignait tous les tableaux possible et inimaginable. Dans le lot il y aura forcément des chef-d'oeuvre!
tony

concrétement personne n'a vue Allah, mais les preuves de sont existance sont le coran et la sounna ce sont eux l'alibi dont je t'ai parlé.
Auteur : tony
Date : 02 août06, 07:56
Message : qu'est ce que tu entend par alibi? une preuve? S'il faut qu'on écrive un livre sur quelquechose pour le rendre vrai.....
Auteur : quintessence
Date : 02 août06, 08:13
Message :
tony a écrit :qu'est ce que tu entend par alibi? une preuve? S'il faut qu'on écrive un livre sur quelquechose pour le rendre vrai.....
tony

Oui une preuve qui pourra être avec où contre nous le jour du jugement dernier.
Auteur : tony
Date : 02 août06, 08:35
Message :
quintessence a écrit :Oui une preuve qui pourra être avec où contre nous le jour du jugement dernier.
Si y en a un!
et imagine c'est la bible qui avait raison t'auras l'air fin!
Auteur : Sonya
Date : 02 août06, 08:40
Message :
quintessence a écrit :
Oui une preuve qui pourra être avec où contre nous le jour du jugement dernier.
Au départ, tu nous disais que Dieu rechercherait le moindre atome de croyance (au sens large) en nous pour nous sauver de l'enfer, et à présent tu nous dis qu'il faut obligatoirement croire au Coran pour être sauvé....C'est un peu contradictoire!

De toute manière, Dieu est Miséricordieux...Je pense que les actions sont plus importantes que les croyances (Et logiquement, nos actions sont le reflet de nos croyances...)
Auteur : tony
Date : 02 août06, 08:50
Message : tu as raison sonya de dire que nos actions sont le reflet de nos croyances. Cependant il faudrais plutôt agir non pas selon nos croyances mais selon ce que nous dit la raison. Si je crois au coran pour une raison ou pour une autre et que je me contente ensuite d'appliquer à laz lettre ce qui y est marqué, sera ce bien? Si dieu existe il jugera nos actes mais selon quel livre? Chacun nous dit d'agir d'une manière différente, alors lequel choisir? Je dirais aucun, suivons notre raison et si dieu existe et qu'il est miséricordieux, il comprendra.

Nombre de messages affichés : 50