Résultat du test :

Auteur : abdel12
Date : 01 août06, 22:53
Message : (21:43) : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»


Le temple de salomon détruit 30 ans apres la disparition de jesus

Image


Le temple de la mecque en 2006

Image

La prophétie de jesus s'es réalisé comme on peut le voir sur ces photos.

Autre propheties rélaisé :

«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert (eau zamzam),
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)
Auteur : Elimélec
Date : 01 août06, 23:18
Message :
abdel12 a écrit : Matthieu (21:43) : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»
Les musulmans ont rejeté l'oeuvre du salut en Christ, ils ne peuvent donc pas porter les bons fruits dont par Jésus.

La parabole des cultivateurs

Une autre nation en portera les fruits — Matt. 21:33-43

Un homme planta une vigne

Du blé et du plant de moutarde, nous passons à la vigne. Toute la parabole va tourner autour d'elle. On notera la description vivante des faits, semblable à celle de cette autre parabole de la vigne qui figure dans l'Ancien Testament et qu'il faut lire ici (Esaïe 5:1-7) Une différence cependant: tandis que le prophète Esaïe déclare tout Israël coupable d'infidélité à Dieu, Jésus ne s'en prend qu'aux chefs du peuple.

Le maître de la vigne prit la précaution de l'entourer d'une haie, pour empêcher l'intrusion des maraudeurs et des animaux sauvages. Cette haie symbolise la Loi que Dieu avait donnée à son peuple pour le protéger de la contamination des nations païennes et de leur idolâtrie.

Le pressoir et le récipient, tous les deux taillés dans le roc, étaient destinés à la fabrication du vin. Quant à la tour, elle servait à la fois à abriter les gardiens et à stocker les outils et le vin. Ainsi, Dieu a tout fait pour son peuple. Il lui a tout donné, l'alliance, la loi, le temple, les sacrifices et le culte. Israël avait tout pour se souvenir des grâces de son Dieu, persévérer dans la foi et être fidèle à l'alliance conclue.

Puis le propriétaire de la vigne, devant partir pour un long voyage, loua sa vigne à des vignerons. Cette notion de voyage revient dans plusieurs paraboles (Matthieu 25:14.15; Marc 13:34; Luc 19:12) Elle symbolise le fait que Dieu a confié son peuple à des leaders chargés d'en prendre soin, un peu comme les rois de la Palestine à l'époque du Christ, quand il se rendaient à Rome pour y recevoir l'investiture royale de la part de l'empereur. Les chefs religieux d'Israël, sacrificateurs, sanhédrin, docteurs de la Loi, étaient les vignerons chargés par Dieu de prendre soin de sa vigne et de lui en restituer le produit.

S'étant saisis de lui, ils le battirent

La parabole d'Esaïe 5 est centrée sur l'improductivité de la vigne. Celle du Christ illustre la perversité et la méchanceté des vignerons. Dieu leur envoya des serviteurs pour recueillir le produit de sa vigne. Non pas tout, mais "une part du produit". Rien de plus normal. C'étaient les prophètes que Yahvé envoya un à un auprès de son peuple. Les fruits qu'il voulait recueillir auprès de son peuple étaient la conversion, la foi, l'obéissance, la piété. Le premier serviteur fut bastonné et renvoyé à vide. Un autre fut frappé et outragé. Un troisième, tué. Jésus n'embellit rien. Il dit exactement aux chefs d'Israël (Marc 11:27; 12:1) ce qu'en la personne de leurs prédécesseurs ils avaient fait aux prophètes. Ils les avaient persécutés, outragés et mis à mort. Cf. Matthieu 23:34-37; Actes 7:51.52; Hébreux 11:37.38. Ces chefs sanguinaires et meurtriers, ou plutôt leurs dignes successeurs, sont là, devant le Christ, et comprennent qu'ils sont visés (V.12).

Aucun propriétaire de vigne ne ferait ce que fit celui-ci, n'enverrait de nouveaux serviteurs pour les voir traités de la même façon ou plus mal encore. Notre parabole a des traits allégoriques, irréels. Elle veut illustrer l'infinie patience de Dieu et la perversité des chefs du peuple. Cette patience est sans limites. Jésus doit donc trouver une image pour l'illustrer, quelque chose qui ne se produit pas dans la réalité.

La méchanceté des vignerons augmente avec chaque nouveau serviteur qu'il leur envoie. En fait, c'est le propriétaire de la vigne qu'on veut déshonorer et frapper à travers ses serviteurs. La patience de Dieu donne ainsi à la parabole une tournure irréelle. Le maître de la vigne persiste à envoyer des serviteurs, malgré les outrages faits à leurs prédécesseurs. Il leur confie une mission suicide. Nombreux furent les prophètes que Yahvé donna à son peuple, grandes et innombrables les souffrances qu'ils eurent à endurer.

Il avait encore un fils bien-aimé

Le texte grec précise: un seul. Il avait beaucoup de prophètes, mais un seul Fils, le bien-aimé en qui il avait mis toute son affection, comme il l'attesta lors de son baptême et de la transfiguration. Quel père enverrait son Fils unique au-devant d'une bande d'assassins? Dieu l'a fait, car son amour dépasse toutes les bornes comme les dépassaient l'incrédulité, l'injustice et l'ingratitude d'Israël.

Le Seigneur ne savait-il pas qu'Israël tuerait son Fils? Si, et pourtant il le leur envoya, chargé d'une mission terrible, mais nécessaire pour le salut du monde. Jésus fut "envoyé", de la même façon que les prophètes. En leur racontant cette parabole, il dévoila aux membres du sanhédrin ce qu'ils allaient lui faire, mettant leurs desseins à nu devant la foule des pèlerins réunis dans le temple (Marc 11:&8). Ils étaient les dignes successeurs de ceux qui les avaient précédés, et leur responsabilité et leur crime furent encore plus grands. Ils l'ont vu, lui, le Fils de Dieu, l'ont entendu, ont été les témoins de ses miracles. C'est à lui, le Fils de Dieu et le Messie d'Israël, et non plus à des prophètes qu'ils vont s'en prendre. Ils vont le tuer, craignant de perdre leur influence auprès du peuple, jaloux de leurs privilèges et surtout fondamentalement hostiles à son enseignement. Ils décident donc de se débarrasser de lui une fois pour toutes, pour garder le produit de la vigne.

Ils le tuèrent et le jetèrent hors de la vigne

C'est en dehors de Jérusalem, sa ville, "en dehors du camp" que le Christ fut exécuté (Jean 19:17; Hébreux 13:12.13). Ou bien la phrase veut dire qu'en le tuant, on chercha à se débarrasser de lui, à l'éliminer à jamais d'Israël.

Maintenant, que fera le maître de la vigne?

Jésus, par une question, demande à la foule de tirer les conclusions de sa parabole. Cf. une question semblable dans la parabole d'Esaïe 5:3.4 Il est évident que les vignerons ne resteront pas impunis. On ne peut pas impunément massacrer les prophètes de Dieu et finalement son propre Fils. Surtout lorsque le Seigneur ne poursuit qu'un but: faire connaître son amour à son peuple, l'appeler à la repentance et le sauver. Ce verset affirme la toute-puissance, la justice et la souveraineté de Dieu. Il châtie les infidèles et confie sa vigne à d'autres vignerons, les apôtres et leurs successeurs. Ainsi, les membres du sanhédrin, pharisiens et scribes ont entendu leur propre verdict de la bouche du Christ (Marc 12:9) et des pèlerins (Matthieu 21:40.41)

N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture?

Jésus justifie et corrobore son verdict par une prophétie tirée du Psaume 118. C'est de ce même psaume que provenait l'Hosanna de la foule, quand il était entré dans Jérusalem, un ou deux jours plus tôt. Il devait être bien connu des Juifs. C'est une prophétie messianique. Le psaume affirme que l'histoire du Royaume de Dieu ne s'achève pas avec la mort du Christ et le rejet d'Israël. Une nouvelle alliance sera conclue et un nouveau temple construit, dont Jésus sera la pierre angulaire (Ephésiens 2:20; 1 Corinthiens 3:11). Le Fils que les vignerons ont rejeté, jeté hors de la vigne et tué, est devenu la pierre principale, la pierre angulaire du nouveau temple de Dieu. Sa mort n'a pas été sa fin. Il est ressuscité victorieux, en Rédempteur du monde et Prince de la vie, devenant le fondement de l'Eglise chrétienne. Et tout cela par la volonté de Dieu (V.11), car ce sont autant d'éléments dans le plan de salut divin.
Auteur : IIuowolus
Date : 01 août06, 23:20
Message : Pour moi ça serras des abricots... SVP
Auteur : francis
Date : 02 août06, 01:28
Message : 1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ;.




* une race élue.
#1:2 De 10:15 Ps 22:30 33:12 73:15 Esa 41:8 44:1
* un sacerdoce royal.
#Ex 19:5,6 Esa 61:6 66:21 Ap 1:6 5:10 20:6
* une nation sainte.
#Ps 106:5 Esa 26:2 Jn 17:19 1Co 3:17 2Ti 1:9
* un peuple acquis.
#De 4:20 7:6 14:2 26:18,19 Ac 20:28 Ep 1:14 Tit 2:14
* que vous annonciez.
#4:11 Esa 43:21 60:1-3 Mt 5:16 Ep 1:6 3:21 Ph 2:15,16
* qui vous a appelés.
#Esa 9:2 60:1,2 Mt 4:16 Lu 1:79 Ac 26:28 Ro 9:24 Ep 5:8-11
#Ph 3:14 Col 1:13 1Th 5:4-8


Je pense que c'est clair mais non mon explication sera refusé et tout les explications des chrétiens comme d'habitude .


Je peu faire de même avec le coran mais je me fais reproché de rien comprendre ect .

La mauvaise foi des musulmans est manifesté devant la lumière .
Auteur : abdel12
Date : 02 août06, 01:49
Message : je n'ai riens comprit elimelec et francis.

vous avez vu les photos?

Ou est la gloire de l'eternel : devand un mur de lamentation ou devant le plus grand temple du monde ou les musulmans glorifie la puissance et la grandeur de l'eternel?

Le désert et le pays aride se réjouiront;
Car des eaux jailliront dans le désert (eau zamzam),
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; (la mecque territoire sacré réservé qu'au musulman)
(Es 35.1-9)

Auteur : francis
Date : 02 août06, 02:25
Message : Jésus parle de quoi ?

une batise spirituelle .

regarde le passage avant tu verra .

Jésus étant l'angle principale .

Jean 15:4 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui–même porter du fruit, s’il ne demeure sur le cep......de même vous non plus, si vous ne demeurez en moi.


Demeure tu en christ ou en mahomet ?


vraiment tu mélange tout .
Auteur : IIuowolus
Date : 02 août06, 02:48
Message :
abdel12 a écrit :Ou est la gloire de l'eternel : devand un mur de lamentation ou devant le plus grand temple du monde ou les musulmans glorifie la puissance et la grandeur de l'eternel?
1. C'est pas le plus grands temple du monde.
2. Si les fruits se calculent aux nombres de personne rassemblé,
alors c'est les indoux qui sont la nation de Dieu.
Auteur : Elimélec
Date : 02 août06, 02:50
Message :
abdel12 a écrit :je n'ai rien compris elimelec et francis.

vous avez vu les photos?

Ou est la gloire de l'Eternel : devand un mur de lamentation ou devant le plus grand temple du monde ou les musulmans glorifie la puissance et la grandeur de l'Eternel?
Si on suit ton raisonnment, pourquoi ne pas alors également l'appliquer aux croyances :

Bouddhistes ?
http://tamahoma.free.fr/temples.php

Hindous ?
Image

http://www.galenfrysinger.com/tombs_and ... _india.htm

etc...


Jeremie 31:33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple

L'Eternel nous dit que sa gloire et sa présence ne se manifeste pas dans des temples de pierre construits par les hommes, mais qu'il veut être dans le coeur de chaque homme, et ce quel que soit l'endroit où il se trouve.
Auteur : francis
Date : 02 août06, 03:47
Message :
abdel12 a écrit :je n'ai riens comprit elimelec et francis.

vous avez vu les photos?

Ou est la gloire de l'eternel : devand un mur de lamentation ou devant le plus grand temple du monde ou les musulmans glorifie la puissance et la grandeur de l'eternel?

Le désert et le pays aride se réjouiront;
Car des eaux jailliront dans le désert (eau zamzam),
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; (la mecque territoire sacré réservé qu'au musulman)
(Es 35.1-9)

ou le Saint siège des Catholiques .


as-tu veux les photos ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... Pierre.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... e-Rome.JPG

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... tican5.jpg


mais non ma réponse est fausse encore pour toi .
Auteur : IIuowolus
Date : 02 août06, 03:49
Message : mais il sont tout petit ses temples.
Celui qu'il y a sur les billte de 10.- frs suisse, il faut une année pour
le visité completement et tout le monde s'y perd.
Auteur : medico
Date : 02 août06, 04:25
Message : déja débattue notre ami Abdel devrait revoir les anciens messages
Auteur : abdel12
Date : 02 août06, 22:15
Message :
IIuowolus a écrit : 1. C'est pas le plus grands temple du monde.
2. Si les fruits se calculent aux nombres de personne rassemblé,
alors c'est les indoux qui sont la nation de Dieu.
je ne parle pas des polythéistes
mais je parle que du monothéisme

quel est la seule ville au monde ou les chretiens , les juifs, et tous les gens du monde ne peuvent se rendre?

le territoire sacré depuis médine a la mecque. C'est ce que dit la prophetie biblique :

Nul impur n'y passera, elle sera pour eux seul!!!
Auteur : chti
Date : 03 août06, 00:08
Message :
abdel12 a écrit :Nul impur n'y passera, elle sera pour eux seul!!!
Des non musulman ont deja été à la mecque,dont Richard Francis Burton déguisé en pelerin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Francis_Burton
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 00:14
Message :
chti a écrit : Des non musulman ont deja été à la mecque,dont Francis Richard Burton déguisé en pelerin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Francis_Burton
Alors il est considérer comme hypocrite! Car il se donne l'apparence d'un musulman sans en être un!
Et il y a des hypocrites à la Mecque et à Médine, la preuve est dans un hadith sur la fin des temps!
Auteur : medico
Date : 03 août06, 02:11
Message :
chti a écrit : Des non musulman ont deja été à la mecque,dont Richard Francis Burton déguisé en pelerin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Francis_Burton
aussi des policiers français pour matter des émeutes
Auteur : medico
Date : 03 août06, 02:20
Message :
abdel12 a écrit : je ne parle pas des polythéistes
mais je parle que du monothéisme

quel est la seule ville au monde ou les chretiens , les juifs, et tous les gens du monde ne peuvent se rendre?

le territoire sacré depuis médine a la mecque. C'est ce que dit la prophetie biblique :

Nul impur n'y passera, elle sera pour eux seul!!!
je pense que ses parole s'applique pour la MECQUE et MEDINE :wink:
(2 Chroniques 6:18) 18 “ Mais est-ce que vraiment Dieu habitera avec les humains sur la terre ? Vois ! Le ciel lui-même, oui le ciel des cieux, ne peut te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie :)
Auteur : IIuowolus
Date : 03 août06, 06:29
Message :
abdel12 a écrit : je ne parle pas des polythéistes
mais je parle que du monothéisme
Tu parle pas tu nous colle une images et tu nous dit ça la vérité.
Exprime toi quand tu causes...
Auteur : abdel12
Date : 03 août06, 09:28
Message :
je pense que ses parole s'applique pour la MECQUE et MEDINE :wink:
Merci de le reconnaitre

Image

ce que dit la bible

«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;


ce que dit le coran

At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Cette prophetie c'est réalisé. L'arabie saoudite est super riche et peut gérer l'afflut de million de pélerin ce qui n'était pas le cas il y a meme pa 100 ans
Auteur : Elimélec
Date : 03 août06, 12:03
Message :
abdel12 a écrit :
Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls

Chapitre 35 : La délivrance et le retour d'Israël.

Au chapitre 34, Dieu vient pour juger toutes les nations. Le résultat de cette venue est la désolation dépeinte dans les derniers versets de ce chapitre. En opposition avec ce sombre tableau, le prophète décrit maintenant la venue de Dieu pour délivrer et glorifier son peuple. Tandis que la terre Edom est changée en un affreux désert, le désert se transforme, à l'approche de Jéhova, en un pays fertile, et le peuple des rachetés rentre en Sion avec des chants de joie, pour y jouir d'une félicité éternelle.

Ce tableau magnifique rappelle ceux du chapitre 11, de 25.6-8 etc. Il ne saurait, pas plus que ceux-là, se rapporter uniquement au rétablissement politique d'Israël. Les pensées du prophète s'élèvent plus haut et vont plus loin. La restauration nationale ne se sépare pas à ses yeux de la conversion du peuple et de l'établissement du règne de Dieu sur la terre, dont ce peuple doit être l'instrument. Le temps messianique, Israël glorifié au milieu d'une terre sanctifiée et transformée, tel est l'objet véritable du tableau.

Les splendides couleurs sous lesquelles est dépeint le retour sont donc autant de symboles de l'état parfait, spirituellement et matériellement, qui doit régner ici-bas à la fin des jours et qui est ici rattaché immédiatement au retour de la captivité, parce que cet événement est la condition sans laquelle Israël ne pourrait remplir le rôle qui lui est destiné, d'être l'agent de la réalisation parfaite de l'avenir prophétique.

Esaïe 35:1
Le désert et le pays aride se réjouiront ; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l'Eternel

Le désert fleurit à l'approche de Jéhova ; le peuple humilié est invité à reprendre courage ; car son Dieu vient pour sauver. Comparez Psaumes 98 . Le désert est selon les uns la Palestine, dévastée par les jugements de Dieu (comparez 33.8-9) selon les autres le désert que le peuple d'Israël traversera pour revenir en Sion de tous les pays de l'exil (de la Mésopotamie, de l'Egypte, etc. Comparez 11.12,15-16 ; 27.13) ; ce dernier sens paraît plus simple.

Esaïe 35:5
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds s'ouvriront

La délivrance opérée par l'Éternel et le salut parfait accordé aux élus : ils sont délivrés de tous maux, comblés, de tous biens ; un chemin réservé pour eux seuls les conduit sûrement jusqu'au séjour du salut.
La description a un caractère symbolique. Plusieurs des traits de ce tableau se sont réalisés à la lettre dans le ministère de Jésus, de manière à le désigner clairement au peuple comme le Messie.

Matthieu 11:4-5
Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres

Tous auront leur réalisation plus complète, à la fois matérielle et spirituelle, dans la nouvelle création.

Esaie 35:8
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer

Comparez, pour la voie (qu'on ne doit évidemment pas prendre à la lettre), 11.16 ; 19.23 ; 40.3-4, où la même image se retrouve.

Aucun impur. Les rachetés seront une race sainte, dont tous les profanes auront été retranchés (6.13 ; 62.12).

Esaie 6:13
Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple

Esaïe 62:11-12
Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive* ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. On les appellera peuple saint, rachetés de l'Éternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.





* prophétie messianique de la venue de Jésus Christ
Auteur : abdel12
Date : 03 août06, 22:09
Message : Tu n'a pas assez etudie la bible elimelec

il faut arreter de croire que chauque prophetie s'applique au juifs.

Dieu a choisit le peuple arabe cette fois ci pour faire sa révelation.

Tu oublis "NUL IMPUR N'Y PASSERA". Tout le monde peut se rendre en israel mais pas la mecque.

Tu connait kédar? C'est le fils d'ismael et l'ancetre des arabes.

regarde cette prophétie :

Que le désert et ses villes élèvent la voix!
Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse!
Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu’on rende gloire à l’Eternel,Es 42.10-12


Voici ce que dit dieu sur les juifs :
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)

eh oui les juifs sont tres jaloux des arabes. Avant l'islam , les arabes était des barbares mais grace a dieu ils ont abandonné les idoles, le vin et sont devenu musulmans!!!

il faut pas :oops: etre jaloux de nous, les gas, lol
Auteur : medico
Date : 03 août06, 22:54
Message :
abdel12 a écrit : ce que dit la bible

«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;


ce que dit le coran

At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Cette prophetie c'est réalisé. L'arabie saoudite est super riche et peut gérer l'afflut de million de pélerin ce qui n'était pas le cas il y a meme pa 100 ans
je croyais que la bible est falsifié :wink:
pour ce qui est des narcisses tu repasseras car il pousse pas encore en ARABIE
Auteur : Elimélec
Date : 03 août06, 23:10
Message :
abdel12 a écrit :Tu n'a pas assez etudie la bible elimelec

il faut arreter de croire que chauque prophetie s'applique au juifs.

Dieu a choisit le peuple arabe cette fois ci pour faire sa révelation
Je remarque que tu prends les prophéties bibliques en référence, est-ce à dire que tu confirmes que la Bible ne serait donc pas falsifiée ?
abdel12 a écrit :Tu connait kédar? C'est le fils d'ismael et l'ancetre des arabes.

regarde cette prophétie :

Que le désert et ses villes élèvent la voix!
Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse!
Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu’on rende gloire à l’Eternel,Es 42.10-12
Esaïe 42:10-12
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles ! Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges !

Le chapitre 41 a décrit l'apparition du conquérant qui doit infliger une défaite décisive aux dieux de Babylone et mettre fin à la captivité d'Israël. Le chapitre 42 introduit un nouveau personnage, le serviteur de Jéhova. C'est de lui qu'Israël et le monde entier recevront le salut préparé par la rentrée du peuple de Dieu dans sa patrie.

Esaïe, versets 10 à 17
Tous les habitants de la terre sont invités à louer l'Éternel ; car il va paraître pour juger et pour sauver. Cette partie du discours, ainsi que la suivante, particulièrement les comparaisons des versets 13 et 14, sont tout à fait dans le style des prophéties de la première partie.

Verset 11
Séla, la capitale d'Edom (es. 16.1) ses habitants sont invités à monter sur les hauteurs escarpées qui la dominent, pour faire retentir au loin leurs cris de joie.

Verset 12
On : tous les païens en général

abdel12 a écrit :Voici ce que dit dieu* sur les juifs
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
*Même remarque, tu affirmes que c'est bien Dieu qui parle. Ce qui signifie que tu considères la Bible comme étant bien la parole de Dieu.

Deutéronome 32:19-21
L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles. Il a dit : Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles. Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée*.

Le cantique de Moise

Après une courte et solennelle introduction (versets 1 à 3), ce cantique développe en cinq parties, d'une ou plusieurs strophes chacune, le grand sujet de la fidélité de l'Éternel en face de l'infidélité d'Israël :

- description sommaire de ce contraste, versets 4 à 6
- les bienfaits de Dieu, versets 7 à 14
- l'ingratitude d'Israël, versets 15 à 18
- le châtiment, versets 19 à 33
- le triomphe final de la grâce, versets 34 à 43

Versets 19 à 21
Première strophe : L'Eternel, lassé, se détourne d'eux et les livre aux païens. "L'Eternel l'a vu", littéralement : a vu, tout ce qui vient d'être dit versets 15 à 18.

Verset 20
Ce qui leur arrivera. Je les livrerai à eux-mêmes et laisserai se dérouler les conséquences de leur méchanceté.

Verset 21
J'exciterai leur jalousie. Loi du talion. Comme ils ont excité Dieu à jalousie en se donnant d'autres dieux qui ne sont pas Dieu, l'Éternel les excitera à jalousie en s'attachant d'autres peuples qui ne sont pas peuples, n'ayant pas été établis comme tels par Dieu (verset 6).

*Une nation insensée : comme le sont les païens

Psaumes 74:18-22
Souviens-toi que l'ennemi outrage l'Éternel, Et qu'un peuple insensé méprise ton nom ! Ne livre pas aux bêtes l'âme de ta tourterelle, N'oublie pas à toujours la vie de tes malheureux ! Aie égard à l'alliance ! Car les lieux sombres du pays sont pleins de repaires de brigands. Que l'opprimé ne retourne pas confus ! Que le malheureux et le pauvre célèbrent ton nom ! Lève-toi, ô Dieu ! défends ta cause ! Souviens-toi des outrages que te fait chaque jour l'insensé !

Paul cite ce passage comme annonçant la vocation des païens au salut

Romains 10:19
Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
Auteur : abdel12
Date : 04 août06, 01:00
Message : tu ne fait que contourner sans résoudre le probleme

Les descandant de kédar sont les arabes.
Nul impur n'y passera , c'est la mecque
« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.» : c'est les arabes et les musulmans
«Le désert et le pays aride se réjouiront" c'est l'arabie
"Car des eaux jailliront dans le désert" c'est l'eau que dieu donna a hagar pour ismael
Ils reculeront, ils seront confus, ceux qui se confient aux idoles taillées, c'est les polythéistes arabes avant l'islam

tu es plutot de mauvaise foi
Auteur : Mickael_Keul
Date : 04 août06, 01:19
Message :
«Le désert et le pays aride se réjouiront"
Car des eaux jailliront dans le désert

Si tu compare a la réalité, tu verras que ce dont il est question, c'est Israel

Qui a fait du désert une verte oasis ? Quelle eau a surgi du désert ??
Lorsque tu atterri a ben Gourion, Tel Aviv, tu as la réponse :wink:
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 04:39
Message :
Mickael_Keul a écrit :
Si tu compare a la réalité, tu verras que ce dont il est question, c'est Israel

Qui a fait du désert une verte oasis ? Quelle eau a surgi du désert ??
Lorsque tu atterri a ben Gourion, Tel Aviv, tu as la réponse :wink:
Avant la créatin d'israël, la Palestine était exportatrice de blé et de fruits! Ce n'était pas un désert, c'est encore un mensonge!

Salam.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 août06, 04:58
Message : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

Qu'est ce que le Royaume de Dieu pour les musulmans ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 août06, 04:59
Message :
Mustapha a écrit :Avant la créatin d'israël, la Palestine était exportatrice de blé et de fruits! Ce n'était pas un désert, c'est encore un mensonge!
Et la Palestine s'est reconvertit dans l'exportation de Kamikazes ! (Humour!)
Auteur : Mickael_Keul
Date : 04 août06, 05:44
Message : et tous les champs ont disparu comme par enchantement a moins que 500 milions de dollars ne poussent les gens a laisser tout en friche
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 06:22
Message :
Mickael_Keul a écrit :et tous les champs ont disparu comme par enchantement a moins que 500 milions de dollars ne poussent les gens a laisser tout en friche
Non tous les champs ont été volés par les sionistes et exploités à leur compte!

Salam.
Auteur : abdel12
Date : 04 août06, 06:34
Message :
Mickael_Keul a écrit :
Si tu compare a la réalité, tu verras que ce dont il est question, c'est Israel

Qui a fait du désert une verte oasis ? Quelle eau a surgi du désert ??
Lorsque tu atterri a ben Gourion, Tel Aviv, tu as la réponse :wink:
dieu est en colère contre les juifs et ces versets sont liés a l'eau zamzam de la mecque. Cette eau est miraculeuse et a beaucoup de vertue thérapeutique car elle est bénie par dieu.

Beaucoup de malade ont retrouvé la santé apres avoir utilisé cette eau.

Le désert c'est le désert de Kédar qui est l'ancetre des arabes et pas des juifs.
L'ancetre des juifs c'est juda,

Que le désert et ses villes élèvent la voix!
Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!


Ici il s'agit bien des musulmans.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 04 août06, 08:01
Message :
Mustapha a écrit : Non tous les champs ont été volés par les sionistes et exploités à leur compte!

Salam.
tu as des preuves de ca ??

Que sont devenus les 500 (cins cents) millions de dollars annuels octroyés a la Palestine ?
On sait qu'Arafat a acheté un appartement de 100m² a Paris sur les Champs Elysées - valeur mini 1 million de $ -
Il a aussi acheté un appartement a sa fille dans le 16ème
Pas mal pour un gars qui était confiné dans 10m²

De plus les soins qu'il a recu avant sa mort ont étés estimés a +/- 400.000$ qui ont étés payés sur son (ses) compte -
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 08:04
Message :
Mickael_Keul a écrit : tu as des preuves de ca ??
Que sont devenus les 500 (cins cents) millions de dollars annuels octroyés a la Palestine ?
On sait qu'Arafat a acheté un appartement de 100m² a Paris sur les Champs Elysées - valeur mini 1 million de $ -
Il a aussi acheté un appartement a sa fille dans le 16ème
Pas mal pour un gars qui était confiné dans 10m²
De plus les soins qu'il a recu avant sa mort ont étés estimés a +/- 400.000$ qui ont étés payés sur son (ses) compte -
C'est pour ça qu'Israël les lui donnait! Maintenant qu'ils y a des gens qui savent utiliser cette argent pour le peuple palestinien, alors les sionites les volent!

Salam.
Auteur : francis
Date : 04 août06, 08:11
Message :
Cela n'a pas changé !


5 Malheur à Moi ! car je vis à Méshek, en étranger, ou parmi les nomades de Qédar.
6 Bien trop longtemps j’ai habité parmi des gens (Qédar)qui détestent la paix .
7 Je veux la paix, mais quand j’en parle, eux , (Qédar) ils sont pour la guerre.



Psaumes 120:5 Malheureux que je suis de séjourner à Méchek, De demeurer parmi les tentes de Qédar !


voici comment sont les Qédar .


Psaumes 120:2 Éternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère, De la langue trompeuse !


Cela n'a pas changé avec le coran .



-------------------------------------------------------------------------------------


La fin du régime Qédar annoncé .

Esaïe 21:16 Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore une année, (comme les) années d’un salarié, Et c’en est fait de toute la gloire de Qédar.
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 08:27
Message :
francis a écrit :
Cela n'a pas changé !

5 Malheur à Moi ! car je vis à Méshek, en étranger, ou parmi les nomades de Qédar.
6 Bien trop longtemps j’ai habité parmi des gens (Qédar)qui détestent la paix .
7 Je veux la paix, mais quand j’en parle, eux , (Qédar) ils sont pour la guerre.

Psaumes 120:5 Malheureux que je suis de séjourner à Méchek, De demeurer parmi les tentes de Qédar !
voici comment sont les Qédar .
Psaumes 120:2 Éternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère, De la langue trompeuse !
Cela n'a pas changé avec le coran .
-------------------------------------------------------------------------------------
La fin du régime Qédar annoncé .
Esaïe 21:16 Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore une année, (comme les) années d’un salarié, Et c’en est fait de toute la gloire de Qédar.
Ce que tu décris c'est Qédar avant le Prophète PBSL!
Telle est la vision d'Isaïe et des deux cavaliers en Isaïe (2:7): " Et il vit un char avec un couple de cavaliers, un char avec un attelage d'ânes, et un char avec un attelage de chameaux [...]"
Qui était le cavalier assis sur un âne ? N'importe quel élève du catéchisme sait qu'il s'agit de Jésus comme il est dit en Jean (12:14): "Et Jésus, lorsqu'il eût trouvé un ânon s'y assit, ainsi qu'il a été annoncé dans les écritures."
Qui donc est, conformément à la promesse, le cavalier assis sur le chameau ? Les lecteurs de la Bible ont perdu de vue cet éminent prophète. Il s'agit du Prophète Mohamed [P.B.S.L.]; si elle ne s'applique pas à lui, alors cette prophétie est encore dans l'attente de son accomplissement.
C'est pourquoi Isaïe a mentionné plus loin dans le même chapitre (21:13): "Le fardeau [qui pèse] sur l'Arabie [...]", ce qui signifie la responsabilité qui incombe aux Arabes musulmans, et naturellement à tous les Musulmans, responsabilité qui consiste à répandre le message de l'Islam.
Citons Isaïe (21:14): "Les habitants de Tema, à celui qui était assoiffé apportèrent de l'eau, à celui qui avait fui, offrirent pain et protection."
Tema ne fait probablement qu'un avec Médine où le Prophète Mohamed et ses compagnons avaient immigré. Chaque immigrant était adopté comme un frère par un habitant de Médine et recevait asile et nourriture.
Ainsi peut-on lire en Isaïe (21:15): "Car ils fuirent la menace des épées, des épées brandies hors du fourreau, la menace des arcs bandés, et l'atrocité de la guerre."
Voici qui a trait à l'époque où le Prophète Mohamed et ses compagnons furent persécutés et durent quitter La Mecque pour Médine.
Ainsi est-il dit en Isaïe (21:16): "Car voici ce que le Seigneur m'a annoncé: 'Encore une année, (comme les) années d'un salarié, et c'en est fait de toute la gloire de Qedar'." La deuxième année de l'Hégire (ou "immigration") exactement, les païens furent vaincus à la bataille de Badr. Finalement, Isaïe conclut en ces termes en (21:17): "[...] Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers fils de Qedar, car l'Eternel, le Dieu d'Israël, a parlé."
Kedar est le second fils d'Ismaël (Genèse, 25:13) de la descendance de qui fut issu le Prophète Mohamed [PBSL].
Au commencement, les enfants de Kedar s'attaquaient à Mohamed et à ses compagnons. Or, comme nombre d'entre les assaillants se rallièrent à l'Islam, le nombre de ceux, qui, parmi les enfants de Kedar persistaient dans leur résistance, diminua. Dans quelques versets de la Bible, Qedar est synonyme du mot "Arabe" en général, comme il apparaît dans Ezekiel (27:21): "L'Arabie et tous les princes de Qedar commerçaient par ton intermédaire. Chez eux se trouvaient tes fournisseurs d'agneaux, de béliers et de boucs."
Auteur : Saladin1986
Date : 04 août06, 08:32
Message : Il y a trop de preuves évidentes.
On ne peut pas douter en lisant tout ça.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 août06, 08:40
Message : Personne ne répond ? Je repose la question :

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

Qu'est ce que le Royaume de Dieu pour les musulmans ?
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 08:42
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Personne ne répond ? Je repose la question :

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

Qu'est ce que le Royaume de Dieu pour les musulmans ?
Le Royaume de Dieu est pour moi, l'ensemble de la communauté qui adore Dieu, comme Dieu leur a demandé! Actuellement les musulmans!

Salam.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 août06, 09:35
Message : Merci de ta réponse. Pour ton information, le Royaume de Dieu pour un chrétien et pour un juif n'a rien à voir avec ta conception.

Et pour faire un essai simple :

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu [l'ensemble de la communauté qui adore Dieu] vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

Maintenant, vas tu m'expliquer comment Dieu peut-il enlever "l'ensemble de la communauté qui adore Dieu" et le donner à une autre nation ?
Auteur : francis
Date : 04 août06, 09:39
Message : Royaume de Dieu


voici ce que le royaume de Dieu dans la Bible

Royaume de Dieu ou Royaume des cieux. La sphère où Dieu règne, où sa volonté est respectée et accomplie. D’un bout à l’autre de la Bible, le royaume de Dieu est présenté sous 7 phases successives.


Le royaume de Dieu annoncé par les prophètes. Au moment où disparait la théocratie, le Seigneur en annonce le rétablissement bien plus glorieux. Un jour, le Fils de David occupera éternellement le trône (#2S 7:15-16). Il naîtra d’une vierge, à Bethléhem, souffrira pour l’expiation des péchés, et établira le royaume universel de justice et de paix sur la terre, puis dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre (#Esa 7:14 ; #Mi 5:1 ; #Esa 53; 2:1-4; 11:1-10; 65:17-25 ; #Ps 2:6-9; 72:8,11).


Le royaume offert et rejeté à la première venue du Christ. Dès sa naissance, Jésus est présenté comme roi (#Mt 2:1-6 ; #Lu 1:32,33). Jean-Baptiste et lui-même annoncent aux Juifs que le royaume des cieux est proche (#Mt 3:2; 4:17; 12:28 ; #Lu 10:9), « qu’il est au milieu d’eux » (#Lu 17:20-21). C’est en tant que roi que Jésus se présente à Jérusalem (#Mt 21:4-9 ; #Lu 19:38) ; c’est aussi comme tel qu’il est repoussé par son peuple (#Lu 19:11-14 ; #Jn 18:37; 19:15; 19-22).


Le royaume de Dieu caché dans les cœurs. Le roi ayant été rejeté, le royaume visible et glorieux est pour l’instant retiré. Christ s’en est allé « se faire investir de l’autorité royale » (#Lu 19:12). En son absence, se déroule la période de l’Église, caractérisée par « les mystères du royaume des cieux » (#Mt 13:11). Elle présente, en effet, des aspects déconcertants, qui nécessitent une révélation spéciale. Elle débute à la Pentecôte, et nous entrons dès maintenant par la nouvelle naissance dans ce royaume spirituel du Seigneur (#Mt 16:28; 11:11-12 ; #Jn 3:3,5 ; #Col 1:12-13 ; #Ac 20:24-25). Les paraboles dites « du royaume » illustrent le mélange de bien et de mal qui caractérise la dispensation présente. Prenons comme exemple celle de l’ivraie (#Mt 13:24-30; 36-43) : Christ ensemence le monde en plaçant partout des « fils du royaume » ; le diable de son côté met parmi eux les « fils du malin ». Dans sa patience, le Seigneur les laisse subsister ensemble jusqu’à la moisson ; remarquons cependant qu’il s’agit du monde (#Mt 13:38), et non de l’Église, qui doit exercer une stricte discipline (#Mt 18:15-17 ; #1Co 5:11-13). Cette période-là finira par le jugement.Une grande erreur fréquemment commise a été de confondre la période présente avec le royaume glorieux à venir. Trop souvent telle Église puissamment organisée a voulu devancer le temps où le retour de Christ établira d’une façon autoritaire et visible son règne ici-bas. On a cherché à mettre fin à l’incrédulité et à l’« hérésie » par le fer et par le feu. On a voulu asseoir l’autorité de l’Église par des moyens mondains et charnels, tels que l’alliance du trône et de l’autel, les manœuvres politiques, la puissance temporelle et la richesse des ecclésiastiques. On avait oublié qu’en l’absence du divin Roi, l’Église, son Épouse, est humiliée et rejetée elle aussi par le monde. Pourtant, elle est aussi le petit troupeau auquel le Père a jugé bon de donner le royaume (#Lu 12:32). Au retour du Seigneur, mais pas avant, elle s’assiéra avec lui sur son trône.
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 09:40
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Merci de ta réponse. Pour ton information, le Royaume de Dieu pour un chrétien et pour un juif n'a rien à voir avec ta conception.

Et pour faire un essai simple :

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu [l'ensemble de la communauté qui adore Dieu] vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

Maintenant, vas tu m'expliquer comment Dieu peut-il enlever "l'ensemble de la communauté qui adore Dieu" et le donner à une autre nation ?
Avant l'islam, le royaume de Dieu était la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu, car il croyait en ce que Dieu leur a demandé, ensuite sont venues les sectes! Donc Dieu a envoyé le dernier prophète pour que les gens le suivent! Et ceux qui le suivent feront de nouveau parti du royaume de Dieu, ce qui ne le suivent pas quitteront le royaume de Dieu!

Salam.
Auteur : francis
Date : 04 août06, 09:49
Message : Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde comme Jésus dit .

Jean 18:36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n’est pas d’ici–bas.



Le Royaume de Dieu est ou que sa volonté est faite a 100 % et un jour Jésus va revenir pour faire de la terre le royaume de Dieu .


Dans la bible le Royaume de Dieu n'est pas soumis à satan et la terre est soumis à satan les péchés ect .

Le Royaume de Dieu ou la volonté de Dieu est venue sur terre en Jésus mais les homme l'ont refusé .

Un jour ce même royaume ou la volonté de Dieu sera restauré au monde entier et satan sera vaincu .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 août06, 09:54
Message :
Mustapha a écrit :Avant l'islam, le royaume de Dieu était la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu, car il croyait en ce que Dieu leur a demandé, ensuite sont venues les sectes! Donc Dieu a envoyé le dernier prophète pour que les gens le suivent! Et ceux qui le suivent feront de nouveau parti du royaume de Dieu, ce qui ne le suivent pas quitteront le royaume de Dieu!
Le problème, c'est que le Royaume de Dieu n'a jamais été de ce monde et c'est Jésus (un juif) lui même qui le dit (Jean 18:36). Il est venu annoncé la venue proche du Royaume de Dieu qui doit rétablir la paix et la justice, et dont il doit être le Roi quand il sera investi par son Dieu et Père. Et c'est ce même Royaume qu'il a promis à ses disciples et à tout ceux qui le suivraient et lui resteraient fidèle (Luc 22:28-30).

Voilà encore une erreur à relever dans l'islam. La méconnaissance du Royaume de Dieu, donc de la bonne nouvelle annoncée par Jésus-Christ.
Auteur : francis
Date : 04 août06, 10:01
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Le problème, c'est que le Royaume de Dieu n'a jamais été de ce monde et c'est Jésus (un juif) lui même qui le dit (Jean 18:36). Il est venu annoncé la venue proche du Royaume de Dieu qui doit rétablir la paix et la justice, et dont il doit être le Roi quand il sera investi par son Dieu et Père. Et c'est ce même Royaume qu'il a promis à ses disciples et à tout ceux qui le suivraient et lui resteraient fidèle (Luc 22:28-30).

Voilà encore une erreur à relever dans l'islam. La méconnaissance du Royaume de Dieu, donc de la bonne nouvelle annoncée par Jésus-Christ.
Parfaitement d'accord avec toi .


Jean 3:3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu.


Luc 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.


Jn 18:36


Mon royaume n’est pas de ce monde. Il devait être difficile pour Pilate de concevoir un royaume non de ce monde, un royaume où les sujets n’avaient pas à se battre avec des armes charnelles pour défendre son roi, ou étendre ses frontières. Il était soldat, et la représentativité d’un monarque devait reposer sur l’épée. Mais le royaume de Christ n’était pas de ce monde, il n’en provenait pas, il était céleste et ses serviteurs ne se battraient pas pour qu’il ne soit pas livré aux Juifs.

(1) Le royaume de Christ est surnaturel, non d’origine humaine. Il est dans le monde, mais pas du monde.

(2) Il est défendu, non par des armes habituelles, mais par des moyens spirituels et moraux.
Auteur : Sonya
Date : 04 août06, 10:03
Message :
Le Royaume de Dieu est pour moi, l'ensemble de la communauté qui adore Dieu, comme Dieu leur a demandé! Actuellement les musulmans!
Tu ne serais pas en train de confondre le Royaume de Dieu avec l'Oumma?
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 10:14
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Le problème, c'est que le Royaume de Dieu n'a jamais été de ce monde et c'est Jésus (un juif) lui même qui le dit (Jean 18:36). Il est venu annoncé la venue proche du Royaume de Dieu qui doit rétablir la paix et la justice, et dont il doit être le Roi quand il sera investi par son Dieu et Père. Et c'est ce même Royaume qu'il a promis à ses disciples et à tout ceux qui le suivraient et lui resteraient fidèle (Luc 22:28-30).

Voilà encore une erreur à relever dans l'islam. La méconnaissance du Royaume de Dieu, donc de la bonne nouvelle annoncée par Jésus-Christ.
Non pas du tout! "N'est pas de ce monde" signifie "n'est pas de cette génération"! Le royaume qu'il décrit avec la paix et la justice est aussi décrit dans les hadiths du Prophète PBSL :
Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah a dit :

"Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans."

Ce hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim. Mouslim dit que la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs."

D'après Abou Said al-Khoudri, le Messager d'Allah a dit :

"le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans"

Abou Davoud dit : C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim. Le hadith n'est pas rapporté par Mouslim et Boukhari.

Et enfin, la descente de jésus pendant cette période de Justice :
D'après Djabir (paa), le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

"Jésus descendra, et leur Emir (des musulmans), le Mahdi lui dira : viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra : non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté".

(Rapporté par Mouslim, 225).

Un lien vers les récits de la fin des temps :
http://bismillah.over-blog.com/article-239616-6.html

Salam.
Auteur : francis
Date : 04 août06, 10:28
Message : La bible est claire sur cela .


Matthieu 25:34 Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis par mon Père : prenez possession du royaume qu’il a préparé pour vous depuis la création du monde.

Matthieu 16:19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux : tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu.

Matthieu 18:3 et dit : – Vraiment, je vous l’assure : si vous ne changez pas d’attitude et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux ...ou de Dieu .


Matthieu 26:29 Je vous le déclare : Désormais, je ne boirai plus du fruit de la vigne jusqu’au jour où je boirai le vin nouveau avec vous dans le royaume de Dieu .



Marc 12:34 Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit : – Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Après cela, personne n’osa plus lui poser de question.



Luc 11:20 Mais si c’est par la puissance de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu’à vous.



Luc 17:20 Un jour, les pharisiens lui demandèrent quand arriverait le royaume de Dieu. Jésus leur répondit : – Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible.

Luc 22:30 vous mangerez et vous boirez à ma table, dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour gouverner les douze tribus d’Israël.
Auteur : francis
Date : 04 août06, 10:34
Message : J'aime bien ce verset que Jésus dit qui met en lumière ce que nous dissons.


Luc 17:20 Un jour, les pharisiens lui demandèrent quand arriverait le royaume de Dieu. Jésus leur répondit : – Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible.
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 10:36
Message :
francis a écrit :
Luc 11:20 Mais si c’est par la puissance de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu’à vous.
je ne vois rien là dedans qui contredit ce que j'ai dit :
par exemple et je vois que c'est ton plus grand argument vu que c'est ce qui est écrit en plus grand!
Ben come je l'ai dit, le royaume de Dieu quand Jésus était présent, c'était tous les gens qui l'ont suivit, tout les juifs sincères qui adoraitent Dieu.

Si tu veux qu'on parle d'un autre n'hésite pas!
Salam
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 août06, 10:37
Message : Encore une explication d'un verset pris hors contexte. Alors on essaye :

Mon royaume n’est pas de cette génération. Si mon royaume était de cette génération, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n’est pas d’ici–bas.

Euh !!! Donc les serviteurs sont d'une autre génération si je comprends bien ? Une génération différente de la génération de Jésus. Jésus les a devancé ou précédé dis moi ? C'est pourtant toi même qui vient d'affirmer que le Royaume de Dieu était "la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu". Tu veux dire que du temps de Jésus la communauté juif n'adorait pas Dieu ? Alors explique moi pourquoi Jésus affirme que la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu n'est pas de ce monde ?

Allez ! Je te la refais :

la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu n’est pas de cette génération. Si la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu était de cette génération, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu n’est pas d’ici–bas.

Et quand Jésus dit : "mon Royaume n'est pas d'ici bas", il veut dire quoi exactement ?

Franchement, je ne comprends pas comment les musulmans peuvent sortir des explications aussi bancales sur des choses aussi simples. Elles ne souffrent pas une analyse approfondie, surtout quand on sort le verset de son contexte.
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 10:38
Message :
francis a écrit :J'aime bien ce verset que Jésus dit qui met en lumière ce que nous dissons.
Luc 17:20 Un jour, les pharisiens lui demandèrent quand arriverait le royaume de Dieu. Jésus leur répondit : – Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible.
Ah il y a aussi celui là! Dis moi, le royaume de Dieu comme je le définis est ce que tu le vois?
Non! Tu n'arrive pas à le voir! Voilà pourquoi il est invisible! Les non-musulmans ne le voient pas!

Salam.

Nombre de messages affichés : 50