Résultat du test :
Auteur : John
Date : 02 août06, 12:35
Message : Je viens de recevoir un mail d'une membre inconnue de notre forum et ceci en reponse a mon sujet "Difficultes de la bible", me soulignant quelques fraiches contradictions dans le coran seolon elle.
Au lieu de lui repondre personnellement, j'aimerais partager les sujet avec tout les membres et discuter les erreurs et absurdites du coran toujours selon elle.
On commence par la plus facile:
Erreurs et absurdités du Coran..
sourate 27.18 Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte”. !
Selon le Coran les fourmis parlent
Ma reponse est la suivante :
Oui les fourmis communiquent entre eux par different facons et dans notre cas elle averti les autres sur la presence d'un danger.
1) La communication chimique.
La plupart des
messages échangés par les fourmis sont des messages chimiques, des messages d’odeurs. Ainsi, la communication chimique est la plus utilisée. En effet les fourmis possèdent des glandes qui secrètent des substances chimiques telles que les phéromones, ce sont des substances volatiles qui fonctionnent comme des signaux chimiques. Ainsi, la communication chimique est régie dans la quasi-totalité des cas par les phéromones, substances chimiques odorantes, que seules les fourmis peuvent sentir ; c’est par les antennes que les odeurs sont distinguées. Ce signal chimique est formé d’hydrocarbures cutilaires, (cuticule : zone superficielle du tégument des animaux articulés, contenant de la chitine), il porte à la fois l’information sur l’espèce, la société, la caste et le stade de développement auxquelles appartiennent les individus rencontrés : c’est une véritable carte d’information génétique.
C’est en sécrétant cette substance qu’une fourmi peut avertir la présence de nourriture ou d’un danger, ainsi que de sa localisation. Ce système de communication est très sophistiqué.
Pour plus d'infos
http://20gp.ovh.net/~amiif/com.htm Auteur : Alliance
Date : 02 août06, 15:42
Message : L'embryologie dans le Coran
Cette étude n'aura pas pour but d'enregistrer les erreurs scientifiques que renferme le Coran sur l'embryologie (d'autre l'ont déjà fait), mais plutôt de comprendre l'origine des connaissances incorrectes sur l'embryologie contenues dans le Coran...
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14
Ceci vous étonnera peut être, mais savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate :
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
Comparons désormais l'exposé de Galien avec la sourate 24:13-14, déjà évoquée :
"puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot de sang (alaqa) ; puis du caillot de sang (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah) ; puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature."
La première étape correspond à [nutfah], l'arrivée du sperme; la deuxième étape, il a été empli de sang correspond à [alaqa], le caillot de sang; la troisième étape "la forme de la chair" correspond à [mudghah], le morceau de chair mâchée. La quatrième et étape finale, correspond à l'étape où tous les organes ont été bien formés, et que le fœtus est en mouvement.
Si le lecteur a encore un doute au sujet du lien clair établit ici entre les étapes galéniques et coraniques, nous pouvons préciser que ce sont les musulmans eux-mêmes, dont Ibn-Qayyim, qui ont repéré pour la première fois les similitudes. Basim Musallam, directeur du centre des études du Moyen-Orient à l'université de Cambridge conclut :
"les étapes du développement établies par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes limites du Coran pour décrire les étapes galéniques" B. Musallam (Cambridge, 1983) Sex and Society in Islam. p. 54
Si nous regardons ce que les Grecs antiques ont enseigné nous pouvons clairement voir que toutes les autres références à l'embryologie dans le Coran et le Hadith sont également directement tirées des Grecs. Par exemple, un hadith indique :
"en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Sahih Muslim
Ceci répète simplement la croyance fausse d'Hippocrate qui croyait que les hommes et les femmes produisait du sperme male et femelle :
"...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si (a) le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si (b) ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si (c) un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort: alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin." Hippocrate, pp. 320-1
Dans le Hadith, Mohammed indique également que la substance reproductrice des hommes est blanche et des femmes jaune :
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim
Indépendamment du fait que ce que dit Mohammed à propos de la reproduction est assez sot pour un homme d'aujourd'hui qui a acquis la science sur la reproduction, ce que rapporte Mohammed sur le liquide jaune et blanc ressemble infiniment au contenu blanc et jaune qui est trouvé à l'intérieur des oeufs de poussin en phase de développement dont Aristote a été reconnu pour en avoir disséqué.
Mais comment Mohammed pourrait-il avoir su ces choses?
En effet, c'est une chose que de démontrer que le Coran répète les mêmes idées sur l'embryologie que ceux décrits à l'origine par les Grecs, mais comment pouvons-nous être sûrs que ces connaissances étaient bien connues des Arabes au temps de Mohammed?
Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius. Sergius était un prêtre chrétien qui a étudié la médecine à Alexandrie et a travaillé en Mésopotamie, et est mort à Constantinople vers 532. G. Sarton, (Williams and Wilkins, 1927) Introduction to the History of Science, vol I, pp. 423-424
Il faisait partie des chrétiens Nestoriens qui ont traduit le corpus médical grec en Syriaque; d'autres ont inclus l'évêque Gregorius, Al-Rahawy, Al-Taybuti, le patriarche Theodorus et Al-Sabakti. A. A. Khairallah (American Press, Beirut, 1946) Outline of Arabic Contributions to Medicine, p. 24
Les Nestoriens ont été persécutés par l'église et ont fuit en Perse, où ils ont apporté leurs traductions des travaux des médecins grecs et ont fondé de nombreuses écoles. La plus célèbre était de loin la grande école de médecine de Jundishapur (qui est maintenant l'Iran du sud-est), fondée en 555 par le Roi persan Chosroes le grand, dont le règne a duré de 531 environ à 579.
Le lien principal entre la médecine islamique et grecque doit être cherché dans la médecine sassanide, particulièrement dans l'école de Jundishapur plutôt que celle d'Alexandrie. A l'heure de l'élévation, de l'Islam Jundishapur était à sa perfection. C'était le centre médical le plus important de son temps, combinant les traditions médicales Grecques, indiennes et iraniennes, le tout régnant dans une atmosphère cosmopolite qui a préparé la terre pour la médecine islamique. H. Bailey (ed) (Cambridge University Press, 1975) Cambridge History of Iran, vol 4, p. 414
La médecine arabe y a emprunté beaucoup de sources, la dette la plus grande est celle envers les Grecs... La médecine de Jundi Shapur était également principalement grecque. Il y avait des traductions en Syriaque dans la bibliothèque de l'hôpital, longtemps avant que les Arabes soient venus en Perse... Selon Ibn Abi Usaybi'a, le premier qui a traduit les travaux grecs (médicaux et philosophiques) en Syriaque était Sergius d'Ra-Al-`Ayn. C'était probablement lui qui a travaillé pour Chosroes le grand et c'était ses traductions plus que probablement qui ont été employées à Jundi Shapur. C. Elgood (Camrbidge University Press, 1951) A Medical History of Persia, p. 98
Selon les historiens musulmans, particulièrement l'Ibn Abi Usaybia et l'Al-Qifti, le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était plus âgé et contemporain à Mohammed. "il était probablement du milieu du sixième siècle, de la tribu de Banu Thaqif. Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien." M. Z. Siddiqi (Calcutta University, 1959) Studies in Arabic and Persian Medical Literature, p. 6-7
Il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui. M. J. L. Young et al., (Cambridge University Press, 1990) Cambridge History of Arabic Literature: Religion, Learning and Science in the `Abbasid Period, p. 342
Il a pu même avoir été un parent du prophète et ses "enseignements ont assurément influencé ce dernier" [c.-à-d., Mohammed]. A. A. Khairallah, op. cit., p. 22
Harith Ibn Kalada ne pouvait pas engendrer d'enfants, et il a adopté Al-Nasar de Harith (Nadr), qui était apparemment un cousin de Mohammed, et également docteur par sa profession. Nadr a raillé Mohammed, disant que les histoires du Coran étaient moins divertissantes et instructives que les vieilles légendes persanes avec lesquelles il avait grandi. En raison de cela, Mohammed est devenu son ennemi déclaré, et Mohammed l'a mis à mort lors de sa capture dans la bataille de Badr en 624.
Pour résumer, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. À mi-chemin de son règne Chosroes a fondé Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote..., plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed.
"Vous avez bien voulu, que Dieu vous accorde à vous, à vos deux enfants ainsi qu'à tous ceux que vous aimez, bienfaits et bonne santé, vous avez bien voulu, Sire, que le sujet de ma causerie soit réservé à "l'excès de nourriture, cause de tous les maux, et à la diète, source de tout remède". Ce beau principe attribué au Prophète (P.S) a été en réalité énoncé par le doyen des médecins arabes lors de la révélation, Al Harith ibn Kalada al Thaquafi. L'Envoyé de Dieu (P.S) avait foi en sa médecine et conseillait à tout malade de le consulter."
Source:
http://www.habous.gov.ma/dorrous/fr/1996/fdars12.htm (site musulman)
Nous savons également que selon des traditions musulmanes, en partie ou au moins un verset du Coran faisant référence au développement humain provient d'un simple homme. En effet, tandis que Mohammed dictait le vers 23:14, Abdullah Ibn Abi Sarh, emporté par la beauté de ce qu'il entendait parler sur la création de l'homme, quand Mohammed eu atteint les mots une "autre créature" son compagnon a poussé l'exclamation "béni soit Dieu, le meilleur des créateurs!" Mohammed a accepté ces mots comme s'ils étaient la suite de sa révélation et dit à Ibn Abi Sarh de les écrire, quoiqu'il ait été tout à fait clair que les mots de son compagnon ne sont pas les mots de Mohammed ou d'Allah. (cf Tafsir Anwar al-Tanzil wa Asrar al-Ta'wil by `Abdallah Ibn `Umar al-Baidawi.)
Ceci étant dit, puisque nous savons qu'au moins une partie d'un verset du Coran contient les mots supplémentaires d'un simple être humain, comment pouvons-nous être certain que les autres textes du Coran, ne sont pas également la résultante d'autres sources ?
Un passage extraordinaire des écritures d'Al-Jawziyya d'Ibn Qayyim le philosophe, montre indiscutablement, comment les auteurs arabes ont dépendu des médecins grecs. Dans un discours continu, les mots d'Hippocrate expliquent le Coran et le Hadith, et ces derniers sont employés pour expliquer les paroles d'Hippocrate. Voici un extrait pour exemple :
"Hippocrate dit... 'quelques membranes sont formées au début, d'autres après le deuxième mois, et d'autres au troisième mois... ' C'est pourquoi Dieu dit 'lui vous crée dans les utérus de vos mères, par une formation après des autres dans trois ténèbres'. Puisque chacune de ces membranes a sa propre obscurité, quand Dieu a mentionné les étapes de la création et de la transformation d'un état à l'autre, il a également mentionné les ténèbres des membranes. La plupart des commentateurs expliquent: 'c'est l'obscurité du ventre, et l'obscurité de l'utérus, et l'obscurité du placenta '... Hippocrate dit, 'les oreilles sont ouvertes, et les yeux, sont remplis de liquide clair.' Le prophète avait l'habitude de dire, j'adore celui qui a fait mon visage et l'a formé, et a ouvert mon oreille et mes yeux…" B. Musallam, p. 56
En conclusion, il n'y a rien dans le Coran concernant l'embryologie qui n'était une observation bien connue des médecins grecs, ceci des siècles, voire millénaires avant que le Coran n'ait été écrit. Par ailleurs, ce que le Coran indique au sujet de l'embryologie est souvent scientifiquement imprécis ou carrément faux. Les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était le premier diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith. Et nous savons aussi que Mohammed conseillait à tout le monde ce médecin Harith Ibn Kalada. De même, nous savons qu'au moins une partie d'un verset décrivant l'embryologie, (Sourate 23:14) contient des mots qui ne sont qu'un commentaire d'un simple homme.
Nous en arrivons à la conclusion que, contrairement à ce que certains musulmans réclament, les rapports embryologiques du Coran ne fournissent certainement pas une évidence quant à l'origine divine du Coran, mais une réelle évidence quant à son origine humaine…
http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... ologie.htm Auteur : Alliance
Date : 02 août06, 15:44
Message : Le Coran et le cerveau
Certains propagandistes musulmans allèguent que le Coran contiendrait une révélation scientifique quant au fait que c'est par le cerveau que l'on pense. Ils arguent ceci en s'appuyant sur le verset suivant :
"Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ? Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur." Sourate 96:13-16
Ainsi, les musulmans propagandistes prétendent qu'il y aurait ici révélation d'origine divine puisque le toupet est désigné comme un menteur, toupet d'un menteur, cependant, il n'est indiqué nulle part de manière explicite et claire que c'est par le cerveau que l'on pense (d'où provient le mensonge), alors que le Coran se réclame être un exposé détaillé aux versets bien clairs où rien n'est omis. Etant donnée cette affirmation, si l'auteur du Coran avait voulu faire une révélation scientifique, nous nous attendrions, à trouver dans le Coran, au moins, un verset simple disant que l'homme pense par le moyen du cerveau ou du toupet, or nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran, au contraire nous trouvons de nombreux versets indiquant que les pensées se trouvent dans le coeur (ou poitrine), ce qui, scientifiquement, est une grossière erreur :
"Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seule, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs." Sourate 3:119
"
Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11
[Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?]
"Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti." Sourate 2:10
"Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines." Sourate 11:5
"Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent," Sourate 23:63
"Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels; mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux," Sourate 26:200-201
"Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton coté; nous agissons du notre"." Sourate 41:5
"Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Dieu et pour avoir menti." Sourate 9:77
"Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Dieu. Or, si Dieu voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines." Sourate 42:24
D'autre part, si nous considérons que lorsque le Coran indique "Nous le saisirons certes, par le toupet," signifie qu'il y a révélation quant au fait que nous pensons par le cerveau, nous devrions alors également prendre en compte le verset suivant:
"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds." Sourate 55:40-41
Par conséquent, nous devrions nous accorder, à déclarer que le Coran désigne également les pieds comme étant le lieu de nos pensés, ce qui n'est évidement pas le cas, et qui est complètement contradictoire avec la science moderne.
En conclusion
A vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans apportent plutôt des preuves sur son origine humaine et non divine.
http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... erveau.htm
ou
http://facealislam.free.fr/science.html Auteur : John
Date : 02 août06, 16:56
Message : Reponse concernant l'embryologie :
Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé "The Developing Human" [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues.
Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur.
Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada.
Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie.
En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes.
Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.
Et voila ce qu'il dis :
Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades.
D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle.
Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.".
On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.".
Ceux et celles qui veulent ecouter cette conference peuvent visiter ce site
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm
un lien du video est en bas de la page.
Auteur : abdel12
Date : 02 août06, 21:38
Message : lol, Alliance donne un texte du site athéisme
et john donne un texte du site islam guide
moi je sais que les athé ne croit pa en dieu
alors c'est le texte de islam guide qu'il faut croire
de plus les miracles du coran ont été reconnu par le monde entier, et par les plus grand scientifique malgré la tristesse des mécréants
Auteur : Math1975
Date : 02 août06, 22:12
Message : Sans chercher a rentrer dans un débat scientifique qui me dépasse d'ailleurs, ne pensez vous pas que Mahommet ait pu avoir recours a des métaphores afin de nous communiquer simplement des idées plus complexes..Le recours à la métaphore ou à la parabole est courant dans les textes mystiques.
Auteur : Alliance
Date : 02 août06, 22:54
Message : abdel12 a écrit :lol, Alliance donne un texte du site athéisme
et john donne un texte du site islam guide
moi je sais que les athé ne croit pa en dieu
alors c'est le texte de islam guide qu'il faut croire
de plus les miracles du coran ont été reconnu par le monde entier, et par les plus grand scientifique malgré la tristesse des mécréants
Sa montre bien que l'on a raison puisque tu n'explique rien de ce qui est faux. Ton silence aurais fait le même effet que ton texte et surtout ton silence montre bien que tu es incapable de prouver le sens inverse.
Auteur : Mustapha
Date : 02 août06, 22:58
Message : Alliance a écrit :
Sa montre bien que l'on a raison puisque tu n'explique rien de ce qui est faux. Ton silence aurais fait le même effet que ton texte et surtout ton silence montre bien que tu es incapable de prouver le sens inverse.
Qui t'a dit que le coeur dans le Coran disignait l'oragne qui s'appelle coeur?
Salam.
Auteur : Alliance
Date : 02 août06, 22:59
Message : Math1975 a écrit :Sans chercher a rentrer dans un débat scientifique qui me dépasse d'ailleurs, ne pensez vous pas que Mahommet ait pu avoir recours a des métaphores afin de nous communiquer simplement des idées plus complexes..Le recours à la métaphore ou à la parabole est courant dans les textes mystiques.
C'est la qui est dangereux, c'est quand on ne comprend pas la science que l'islam fait des adeptes car ils peuvent leurs raconter ce qu'ils veulent. Leurs faire croire par exemple que Dieu a descendu le coran du ciel. Moi je comprend celà que leur Allah est un Dieu extra-terrestre venu de l'espace en soucoupe volante pour leur apporter leurs paroles, s'appelleraient t'ils les gouaouls.

Auteur : Alliance
Date : 02 août06, 23:03
Message : Mustapha a écrit :
Qui t'a dit que le coeur dans le Coran disignait l'oragne qui s'appelle coeur?
Salam.
Le coran, après si tu l'interprète autrement continue à fabulé sur d'autres mots en déformant leurs sens. En plus le coran dit qu'il a été écrit simplement pour que tout le monde le comprenne alors je ne vois pas l'interrer de faire compliquer sinon faussé le sens du coran comme tu fais. Allez, continue a faire l'autruche
Auteur : Math1975
Date : 02 août06, 23:37
Message : Alliance a écrit :
C'est la qui est dangereux, c'est quand on ne comprend pas la science que l'islam fait des adeptes car ils peuvent leurs raconter ce qu'ils veulent. Leurs faire croire par exemple que Dieu a descendu le coran du ciel. Moi je comprend celà que leur Allah est un Dieu extra-terrestre venu de l'espace en soucoupe volante pour leur apporter leurs paroles, s'appelleraient t'ils les gouaouls.

Je ne suis pas sur que c'est forcément dangereux..comme je n'opposerais pas la science a la religion..Einstein n'a il pas été l'un des plus grands scientifique de l'histoire? pourtant ses aboutissement sont le fruit d'intuitions au départ..comme les révélations des prophètes.
Auteur : Mustapha
Date : 02 août06, 23:56
Message : Alliance a écrit :
Le coran, après si tu l'interprète autrement continue à fabulé sur d'autres mots en déformant leurs sens. En plus le coran dit qu'il a été écrit simplement pour que tout le monde le comprenne alors je ne vois pas l'interrer de faire compliquer sinon faussé le sens du coran comme tu fais. Allez, continue a faire l'autruche
Je ne change rien du tout, regarde tout simplement l'avis des savants musulmans et de toute époque et tu verras que le coeur dans le Coran n'est pas l'ogarne qui s'appelle coeur!
Salam.
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 00:00
Message : Salut Math1975
Oui aussi. Mais pour les gens fragiles c'est dangeureux, et sa je l'ai trop vu.
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 00:03
Message : Mustapha a écrit :
Je ne change rien du tout, regarde tout simplement l'avis des savants musulmans et de toute époque et tu verras que le coeur dans le Coran n'est pas l'ogarne qui s'appelle coeur!
Salam.
Les faux savants tu veux dire, car s'il était vraiment savant tes savants ils aurait vu que quand on parle de coeur c'est un coeur sinon si personne n'a le même language on par dans des millier d'interprétation qui nous arrange, on le voit assez avec les extrémistes et j'en passe.
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 00:05
Message : Alliance a écrit :
Les faux savants tu veux dire, car s'il était vraiment savant tes savants ils aurait vu que quand on parle de coeur c'est un coeur sinon si personne n'a le même language on par dans des millier d'interprétation qui nous arrange, on le voit assez avec les extrémistes.
Les fondateurs des quatres écoles sont des faux-savants?
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 00:20
Message : Mustapha a écrit :
Les fondateurs des quatres écoles sont des faux-savants?
Tu rigole j'espère.
Tu me croirai si je te disais que l'école des chrétiens on des savants chrétiens qui ont prouvaient que tout ce qui est dans le bible est vrai. Non et bien c'est pareil pour les savants du coran, ils vont pas dire que ce qui est écrit est faux réfléchie, ils serait viré sur le champ. Allez y, continuez a faire l'autruche tous.
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 00:25
Message : Alliance a écrit :
Tu rigole j'espère.
Tu me croirai si je te disais que l'école des chrétiens on des savants chrétiens qui ont prouvaient que tout ce qui est dans le bible est vrai. Non et bien c'est pareil pour les savants du coran, ils vont pas dire que ce qui est écrit est faux réfléchie, ils serait viré sur le champ. Allez y, continuez a faire l'autruche tous.
Tu n'as pas compris, je te parle d'une époque où l'on ne connaissait pas le cerveau! L'époque des fondateurs des grandes écoles, et ces savants disaient que le coeur dans le Coran n'était pas le coeur physique!
Voilà!
Salam.
Auteur : John
Date : 03 août06, 00:28
Message : Alliance, avant qu'on oublis le sujet principal, que pense tu des dires du professeur émérite Keith L. Moore en embryologie sur ce que est ecris dans le coran ?
On attaque les sujets un par un et par ordre ..

Auteur : Mickael_Keul
Date : 03 août06, 00:41
Message : Moore est un vendu à l'AS , je ne vais pas ré-écrire ce qui a déjà été dit par ailleurs -
D'ailleurs c'est bizarre, dans les "vérités" du Coran, vous ne citez plus Bucaille est ce parce que sa fille patauge dans les tentatives d'explication du Coran ???
bucaille et Moore sont des gens sans honneur qui se sont vendu a l'AS pour essayer de faire coller la science a ce que raconte le Coran
Quans bucaille dit que "la relation de lévolution du foetus décrite dans le Cooran correspond exactement a la réalité", il ment, il le sait, tout le monde scientifique le sait mais ses employeurs sont contents
A noter qu'aucun de ces savants ne s'est jamais converti à l'islam - alors
croyez ce que je dis - moi, je crois ce que je veux !!

Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 01:57
Message : Mustapha a écrit :
Tu n'as pas compris, je te parle d'une époque où l'on ne connaissait pas le cerveau! L'époque des fondateurs des grandes écoles, et ces savants disaient que le coeur dans le Coran n'était pas le coeur physique!
Voilà!
Salam.
Non erreur, il ne prennait que ce que les docteurs et les scientifiques de l'époque connaissaît, attend tu prend les gens de l'époque pour des idiots. Mohammad répéter ce qu'il entendait, tu n'a pas lu l'article que j'ai mis.
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 02:06
Message : John a écrit :Alliance, avant qu'on oublis le sujet principal, que pense tu des dires du professeur émérite Keith L. Moore en embryologie sur ce que est ecris dans le coran ?
On attaque les sujets un par un et par ordre ..

Qu'il devrait revoir sa biologie ou ne pas déformer ceux qui est dit dans le coran à son avantage.
Si tu as l'occasion de voir les documentaires sur la fabrication de l'être humain visionne "Voyage au centre de la vie" et "Le Miracle de la Vie". Déjà on n'ai pas fait d'extrait d'argile comme dit le coran mais de cellule.
Quand tu vois que les arabes croyé que le ciel tenais grace au montagne. Si mohammad était née bien plus tôt il l'aurait dit dans le coran.
Auteur : francis
Date : 03 août06, 02:07
Message : Alliance a écrit :
Non erreur, il ne prennait que ce que les docteurs et les scientifiques de l'époque connaissaît, attend tu prend les gens de l'époque pour des idiots. Mohammad répéter ce qu'il entendait, tu n'a pas lu l'article que j'ai mis.
Il faut aussi leur dire en 700 ans après Jésus il y a avait des découverte scientifique que mahomet prenait des scientifiques de ce temps et avant .
Regarde les grec un peuple très cultivé en toute sorte de domaine science astrologique ect qui date avant mahomet .
Quands mahomet parle sur la medicine aucun miracle la plupart des peuples ancien et dans son temps pratiquait cela .
et le reste c'est la même chose il reprends seulement des dire des personnes non étant de lui ou d'Allah .
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dec ... pop.C3.A9e Auteur : francis
Date : 03 août06, 02:22
Message : Dans le monde musulman pendant la rédaction du coran .
l'héritage grec
Moyen Âge : l'héritage grec développé par l'Islam et transmis à l'occident
A cette époque, l'astronomie ne peut être étudiée sans l'apport d'autres sciences qui lui sont complémentaires et nécessaires : les mathématiques (géométrie, trigonométrie), ainsi que la philosophie. Elle sert au calcul du temps.
Il faut signaler le rôle de Boèce comme fondateur dès le VIe siècle du quadrivium, qui inclut l'arithmétique, la géométrie, la musique et l'astronomie.
Après les invasions barbares, l'astronomie se développe relativement peu en occident.
Elle est par contre florissante dans le monde musulman à partir du IXe siècle :
L'astronome persan al-Farghani (805-880) écrit beaucoup sur le mouvement des corps célestes ; Il effectue une série d'observations qui lui permettent de calculer l'obliquité de l'écliptique.
Al-Kindi (801-873), philosophe et scientifique encyclopédique, écrit 16 ouvrages d'astronomie.
Al-Battani (855-923), astronome et mathématicien,
Al-Hasib Al Misri (850-930), mathématicien égyptien,
Al-Razi (864-930), scientifique iranien,
Al-Farabi (872-950) grand philosophe et scientifique.
À la fin du Xe siècle, un grand observatoire est construit près de Téhéran par l'astronome al-Khujandi.
La philosophie (Platon et Aristote) fait partie intégrante, avec l'ensemble des autres sciences (médecine, géographie, mécanique,...). de ce grand mouvement de renaissance appelé âge d'or de la civilisation arabo-musulmane.
Article détaillé : Civilisation islamique.
Saint Bède le Vénérable au VIIIe siècle développa en occident les arts libéraux (trivium et quadrivium). Il établit les règles du comput pour le calcul des fêtes mobiles, et pour le calcul du temps, qui nécessitaient des éléments d'astronomie.
D'autres éléments furent introduits en occident par l'intermédiaire de Gerbert d'Aurillac (Sylvestre II) un peu avant l'an mille, avec la philosophie d'Aristote. Il est difficile de savoir exactement quels astronomes musulmans étaient connus de Gerbert d'Aurillac. Gerbert est important pour la compréhension du développement historique de l'ensemble du savoir occidental, qui incluait la philosophie.
Bas Moyen Âge
L'œuvre d'Al-Farghani est traduite en latin au XIIe siècle, en même temps que bien d'autres traités arabes et que la philosophie d'Aristote.
Article détaillé : Moyen Âge.
Dans le monde musulman, on peut citer :
En Perse, Omar Khayyam (1048-1131), qui compile une série de tables et réforme le calendrier,
Ibn al-Haytham (965-1039), mathématicien et physicien arabo-islamique,
Al-Biruni, (973-1048), mathématicien, astronome, encyclopédiste,...
al-Tusi (1201-1274), philosophe, mathématicien, astronome et théologien (considéré comme l'un des fondateurs de la trigonométrie),
al-Kashi (1380-1429), en Iran et Ouzbékhistan actuels.
On peut encore citer al-Maghribi, al-Sufi.
-------------------------------------------------------------------------------------
À la même date le coran fut écrit et quelque ouvrage de ceux là fut écrit dans le coran .
Ces scientifiques ne parlent pas du coran comme source mais de leur recherche .
Dans tout les pays il a existé des scientifiques en sorte même dans le temps de mahomet il y en avaient comme preuve en haut .
Le coran fut écrit selon les source scientifiques de son temps et d'ailleur s'il y aurait un goute de miracle dans cela alors les autres scientifiques sont des Prophètes .
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 09:36
Message : Alliance a écrit :
Non erreur, il ne prennait que ce que les docteurs et les scientifiques de l'époque connaissaît, attend tu prend les gens de l'époque pour des idiots. Mohammad répéter ce qu'il entendait, tu n'a pas lu l'article que j'ai mis.
Alors là je ne comprends plus rien, le coeur dans le Coran, c'est l'organe qui s'appelle coeur ou c'est autre chose?
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 09:37
Message :
C'est quoi le lien que tu as donné?
C'est juste pour citer le mot médecine?
Je ne vois pas en quoi ça nous avance!
Salam.
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 09:42
Message : Mustapha a écrit :
Alors là je ne comprends plus rien, le coeur dans le Coran, c'est l'organe qui s'appelle coeur ou c'est autre chose?
C'est le coeur, l'organe
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 09:53
Message : Alliance a écrit :
C'est le coeur, l'organe
Alors quand tu écris ça :
il ne prennait que ce que les docteurs et les scientifiques de l'époque connaissaît, attend tu prend les gens de l'époque pour des idiots
Qu'est ce que cela veut dire?
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 09:58
Message : Mustapha a écrit :
Alors quand tu écris ça :
il ne prennait que ce que les docteurs et les scientifiques de l'époque connaissaît, attend tu prend les gens de l'époque pour des idiots
Qu'est ce que cela veut dire?
Faut rajouter Mohammad répéter ce qu'il entendait.
Je parlais de mohammad, qu'ils n'était pas idiot, il se servait des sciences des autres pour faire croire que c'est Dieu qui le lui avait enseigner, pas con le mohammad.
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 09:59
Message : Alliance a écrit :
Faut rajouter Mohammad répéter ce qu'il entendait.
Je parlais de mohammad, qu'ils n'était pas idiot, il se servait des sciences des autres pour faire croire que c'est Dieu qui le lui avait enseigner, pas con le mohammad.
Et qu'est ce qu'elle disait la science à son époque sur le coeur?
Auteur : Alliance
Date : 04 août06, 01:00
Message : Mustapha a écrit :
Et qu'est ce qu'elle disait la science à son époque sur le coeur?
Que c'est le coeur qui produisé les sentiments. C'est le cerveau qui le crée pas le coeur. Met un coeur artificiel est tu vera que tu aura toujours des sentiments, car le coeur est un muscle. Le coran croit que c'est le coeur, c'est comme s'il disait que le muscle de la jambe produisé les sentiments humains, et je suis sur que tu serai d'accord avec le coran s'il avait dit cela puisque c'est la même chose puisque c'est un muscle. Ou bien c'est Allah qui ne connaît pas la science et là les hommes on dépasser en connaîssance votre Allah.
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 04:37
Message : Alliance a écrit :
Que c'est le coeur qui produisé les sentiments.
Ben là je ne comprends plus rien, je te dis que pour les savants anciens, le coeur dans le Coran, n'est pas l'organe en lui même! Ensuite, tu me dis c'est facile car ils suivent ce que dit la science, et après tu me dis que la science dit qu'il s'agit de l'organe qui s'appelle coeur!
Ca en devient incompréhensible!
Explique moi!
Auteur : Alliance
Date : 04 août06, 08:58
Message : Mustapha a écrit :
Ben là je ne comprends plus rien, je te dis que pour les savants anciens, le coeur dans le Coran, n'est pas l'organe en lui même! Ensuite, tu me dis c'est facile car ils suivent ce que dit la science, et après tu me dis que la science dit qu'il s'agit de l'organe qui s'appelle coeur!
Ca en devient incompréhensible!
Explique moi!
Ca y est j'ai compris,

tu es en train de plaisanté avec moi, tu me fais marché c'est ça Eh, j'ai cru que tu étais idiot au départ mais là c'est tellement exagérer que j'ai compris que tu me fais marché, petit cachetier.
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 09:02
Message : Alliance a écrit :
Ca y est j'ai compris,

tu es en train de plaisanté avec moi, tu me fais marché c'est ça Eh, j'ai cru que tu étais idiot au départ mais là c'est tellement exagérer que j'ai compris que tu me fais marché, petit cachetier.
Oh que non! C'est un échappatoir pour toi!
Les savants que je t'ai cités disent que le coeur dans le coran n'est pas l'organe en lui même et la science à leur époque disaient le contraire, alors comment veux-tu que ces savants ai pris exemple sur la science!
Salam.
Auteur : -azuphel-
Date : 04 août06, 09:13
Message : L'idiotie, c'est lorsqu'on essaye de démontrer (vainement bien entendu), que le Coran n'est pas la parole de Dieu !
Auteur : Sonya
Date : 04 août06, 10:07
Message : -azuphel- a écrit :L'idiotie, c'est lorsqu'on essaye de démontrer (vainement bien entendu), que le Coran n'est pas la parole de Dieu !
l'Idiotie est de ne pas savoir remettre ses croyances et ses points de vue en question sur un forum de religion...Enfin, c'est mon avis!
Auteur : Simplement moi
Date : 04 août06, 10:21
Message : John a écrit :
Ma reponse est la suivante :
Oui les fourmis communiquent entre eux par different facons et dans notre cas elle averti les autres sur la presence d'un danger.
Cela m'a surpris que John... mette le titre en question
Ceci dit, sans aucun doute les fourmis COMMUNIQUENT entre elles... mais ne PARLENT PAS.
Sauf... dans la "Cigale et la Fourmi"
Ce qui est encore une bêtise c'est que en cas de danger... c'est plutôt un stress et une agitation enorme qui s'empare de la fourmilière... et ce que les fourmis font le moins c'est de s'y planquer...
Et c'est cela qui est sous entendu par le verset en question

Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 10:28
Message : Sonya a écrit :
l'Idiotie est de ne pas savoir remettre ses croyances et ses points de vue en question sur un forum de religion...Enfin, c'est mon avis!
Tu aurais pu paut être aussi faire la remarque à
Alliance :
Ca y est j'ai compris, doh tu es en train de plaisanté avec moi, tu me fais marché c'est ça Eh, j'ai cru que tu étais idiot au départ mais là c'est tellement exagérer que j'ai compris que tu me fais marché, petit cachetier.
D'ailleurs c'est à ça que
-azuphel- répondait!
Salam.
Auteur : Sonya
Date : 04 août06, 10:32
Message : Tu aurais pu paut être aussi faire la remarque à Alliance :
D'ailleurs c'est à ça que -azuphel- répondait!
Salam.
Ma remarque n'allait pas rien qu'à Azuphel, mais aussi à tous les autres qui pourraient se sentir concernés
Auteur : Alliance
Date : 04 août06, 10:43
Message : Mustapha a écrit :
Oh que non! C'est un échappatoir pour toi!
Les savants que je t'ai cités disent que le coeur dans le coran n'est pas l'organe en lui même et la science à leur époque disaient le contraire, alors comment veux-tu que ces savants ai pris exemple sur la science!
Salam.
Là vraiment si ce n'est pas une blague et bien je ne peut plus rien faire pour toi, murie un peut plus, et un jour je t'expliquerai quand tu sera un peut plus instruit.
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 10:48
Message : Sonya a écrit :Ma remarque n'allait pas rien qu'à Azuphel, mais aussi à tous les autres qui pourraient se sentir concernés
Merci!
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 10:49
Message : Alliance a écrit :
Là vraiment si ce n'est pas une blague et bien je ne peut plus rien faire pour toi, murie un peut plus, et un jour je t'expliquerai quand tu sera un peut plus instruit.
Al hamdoulillah! Je te préviendrai incha Allah!
Salam.
Auteur : Alliance
Date : 04 août06, 10:51
Message : -azuphel- a écrit :L'idiotie, c'est lorsqu'on essaye de démontrer (vainement bien entendu), que le Coran n'est pas la parole de Dieu !
On se demande qui est idiot ici, car l'idiotie c'est de croire que le coran vienne de Dieu, le coran n'est cru que par les musulmans les moins instruit de la planète, les musulmans instruit eux ne le pratique pas il l'on subit par leurs parents qui l'ont imposé à leur enfants de gré ou de force. Si tu avais une infime parcelle d'intelligence azuphel tu ne sera pas aujourd'hui musulman mais libéré de toute religion. Pourquoi tant que tu y es tu ne pratique pas comme religions le voudou, puisqu'elle est la première religion créer par l'homme, au moin tu retournerai aux origines.
Auteur : -azuphel-
Date : 04 août06, 10:58
Message : Alliance a écrit : Là vraiment si ce n'est pas une blague et bien je ne peut plus rien faire pour toi, murie un peut plus, et un jour je t'expliquerai quand tu sera un peut plus instruit.
Notre frère Mustapha t'a mit K.O. Tes réponses le montrent clairement.....
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 11:04
Message : -azuphel- a écrit :
Notre frère Mustapha t'a mit K.O. Tes réponses le montrent clairement.....
Ce n'est pas mon but pourtant! par contre ce qu'il dit sur l'Islam est indmissible!
Salam, fréro!
Auteur : Simplement moi
Date : 04 août06, 11:29
Message : Mustapha a écrit :
Ce n'est pas mon but pourtant! par contre ce qu'il dit sur l'Islam est indmissible!
Salam, fréro!
Ce n'est pas inadmissible, c'est tout juste discutable.
Auteur : draw
Date : 04 août06, 19:24
Message : Bonjour Mustapha,
En fait c'est juste se que Allience a écrit,
(oublie la premiere phrase qui t'a induit en confusion tu n'a pas compris qu'elle répondait a ta question - que disait les scientifique de l'époque? - et il t'a répondu "que c'est le coeur qui crée les sentiments" c'est se que les scientifiques de l'epoque disaient et c'est sur cette base "pseudo-scientifique" que Muhamed se serait référé pour ecrire dans le coran que c'est le coeur qui crée les sentiments)
et ensuite c'est Allience qui réponds personellement
lis bien,
C'est le cerveau qui le crée (le sentiment) pas le coeur. Met un coeur artificiel est tu vera que tu aura toujours des sentiments, car le coeur est un muscle. Le coran croit que c'est le coeur, c'est comme s'il disait que le muscle de la jambe produisé les sentiments humains, et je suis sur que tu serai d'accord avec le coran s'il avait dit cela puisque c'est la même chose puisque c'est un muscle. Ou bien c'est Allah qui ne connaît pas la science et là les hommes on dépasser en connaîssance votre Allah.
Auteur : Mustapha
Date : 05 août06, 04:39
Message : draw a écrit :Bonjour Mustapha,
En fait c'est juste se que Allience a écrit,
(oublie la premiere phrase qui t'a induit en confusion tu n'a pas compris qu'elle répondait a ta question - que disait les scientifique de l'époque? - et il t'a répondu "que c'est le coeur qui crée les sentiments" c'est se que les scientifiques de l'epoque disaient et c'est sur cette base "pseudo-scientifique" que Muhamed se serait référé pour ecrire dans le coran que c'est le coeur qui crée les sentiments)
et ensuite c'est Allience qui réponds personellement
lis bien,
C'est le cerveau qui le crée (le sentiment) pas le coeur. Met un coeur artificiel est tu vera que tu aura toujours des sentiments, car le coeur est un muscle. Le coran croit que c'est le coeur, c'est comme s'il disait que le muscle de la jambe produisé les sentiments humains, et je suis sur que tu serai d'accord avec le coran s'il avait dit cela puisque c'est la même chose puisque c'est un muscle. Ou bien c'est Allah qui ne connaît pas la science et là les hommes on dépasser en connaîssance votre Allah.
Alors relis-moi bien, les premiers savants ont dit que le coeur dans le coeur n'est pas l'organe qui s'appelle coeur, certains ont parlé du cerveau en disant que c'est une image quand on parle de coeur.
Et la science à leur époque ne disait pas cela! C'est donc qu'ils ne se basaient pas sur la science qu'il ont fait ce tafsir!
Salam.
Auteur : samira34
Date : 05 août06, 05:13
Message : salam
voila je suis nouvelle sur ce forum, apres avoir lu vos commentaires permettez moi de vous conseiller ce DVD intitulé "Ceci est la vérité" afin d'éclairer vos coeurs et je vous est même mis ci-dessus l'explication du sujet de ce DVD.( a savoir que ces eminents scientifiques ne sont pas musulmans)
[size=18]Ceci est la vérité. Les hommes de science face au Coran[/size]Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche... En trouvant un sens jusque-là caché à certains versets coranique qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique du XXe siècle, d'éminents chercheurs des Etats-Unis, du Canada, d'Allemagne, d'Inde, du Japon, de France, etc. viennent rappeler la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent les plus Dieu". L'ensemble de leurs découvertes montre en effet, non seulement, que le Coran n'est pas mis en défaut par la science moderne, mais de plus que les données scientifiques, toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques. Il n'est pas question ici de faire du Coran un traité de sciences exactes. Il s'agit seulement d'identifier des versets "laissés en réserve" afin de fournir, le moment venu, des preuves destinées à convaincre les tenants du positivisme et du scientisme que le Coran ne serait être l'"uvre du Prophète Mohamed - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - ; cette exégèse scientifique du Coran satisfait également les esprits rationalistes séduits par les raffinements de la science moderne et qui ne pouvant "éprouver Dieu" cherche toujours à le "prouver". Et à Ceux-là le Coran dit :[color=red] "Nous leur ferons si bien apparaître Nos Signes dans l'univers et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que Ceci est la vérité"[/color](Coran) 41/53).; Auteur: Abdelmajid ZENDANI
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 06:15
Message : samira34 a écrit :salam
voila je suis nouvelle sur ce forum, apres avoir lu vos commentaires permettez moi de vous conseiller ce DVD intitulé "Ceci est la vérité" afin d'éclairer vos coeurs et je vous est même mis ci-dessus l'explication du sujet de ce DVD.( a savoir que ces eminents scientifiques ne sont pas musulmans)
Bienvenue a toi... mais de grâce...ne reposte pas une fois encore... après des centaines de fois... la même "nouvelle ressassée" déjà et refutée tout autant de fois.
Ces scientifiques non musulmans ont été payés et guidés et leurs propos biaisés ou "dirigés" par des musulmans....
D'ailleurs tu ne trouveras nulle part d'autres références "scientifiques" à propos du Coran que dans cet UNIQUE publication... qui tourne depuis 1999.
Si cela était si "vérité" des centaines d'autres savants auraient affirmé la même chose ou publié d'autres livres ou brochures dans le même sens... TU AURAS DU MAL A LES TROUVER car il n'y en a PAS.
Je recopie intégralement cet article bien éclairant d'ailleurs :
Des Savants Occidentaux Jouent un Rôle-clé en Vendant La ' Science ' du Quran
Par DANIEL GOLDEN journaliste principal de THE WALL STREET JOURNAL
Joe Leigh Simpson, titulaire de la chaire d'obstétrique et de gynecologie au Baylor College of Medicine de Houston, est un presbytérien pratiquant.
Mais grâce à quelques conférences auxquelles il a assisté dans les années 80, il est connu dans une bonne partie du monde musulman comme un champion de la doctrine selon laquelle le Quran, le livre saint de l'Islam, est historiquement et scientifiquement correct dans les moindres détails. Le Dr. Simpson dit maintenant qu'il n'a fait que quelques commentaires qui semblent " idiots et embarrasants" pris hors du contexte, mais qu'importe: Les émissions de télévision du Moyen-Orient , les livres et les sites web musulmans le citent toujours disant que le Quran doit "avoir été révélé par Dieu," parce qu'il a prévu des découvertes modernes en embryologie et en génétique.
Machine de Publicité
Le Dr. Simpson est juste un des nombreux scientifiques non-musulmans qui se sont trouvés pris eux-mêmes dans la machine de publicité d'une branche à croissance rapide du fondamentalisme islamique.
Surnommée "Bucaillisme" en référance au chirurgien français Maurice Bucaille, qui l'a formulée dans un livre influent de 1976, la doctrine est par certains aspetcs l'équivalent musulman du créationnisme chrétien. Mais tandis que le créationnisme rejette une bonne partie de la science moderne, le Bucaillisme l'adopte. Il soutient que le Quran prophétisait la théorie du Big Bang, le voyage dans l'espace et d'autres percées scientifiques contemporaines. Du même coup, il affirme que la bible contient un tas d'erreurs scientifiques, et qu'elle est donc moins fiable que la parole de Dieu. Les Musulmans croient que le Quran est la révélation de Dieu au prophète Muhammad transmise par un ange.
La science moderne a conclu qu'avant les planètes et les étoiles, l'univers était probablement un nuage de poussières et de gaz. Selon les Bucaillistes, le Quran prévoyait cette conclusion au septième siècle dans un texte indiquant qu'Allah "créa le ciel qui n'était au départ que fumée" La découverte des trous noirs dans l'espace? Prévue dans le passage, le "ciel est ouvert et devient comme des portes."
Bien que rejeté par la plupart des savants traditionnels, le Bucaillisme a eu un rôle important en provoquant des conversions à l'Islam et en gardant des jeunes musulmans résident en occident fidèles à cette religion. Largement enseigné dans les écoles secondaires islamiques, la doctrine renforce la fierté de l'héritage musulman, et résout les conflits que les étudiants peuvent ressentir entre leur croyance religieuse et leurs carrières séculaires dans la construction mécanique ou l'informatique.
Conférences et cassettes vidéo
"partout dans le monde arabe, dans les universités, vous trouverez de plus en plus de gens qui se tiennent à cette ligne de pensée," affirme Muzaffar Iqbal, président du "Center for Islam and Science" de l'Alberta, au Canada. "Le Bucaillisme a plus d'adeptes ici que le créationisme. Dans le monde musulman, il n'y a aucune opposition organisée contre lui."
Zaghloul El-Naggar, un géologue égyptien qui vend la doctrine sur une émission télévisée hebdomadaire populaire dans le monde arabe, dit: "un des principaux arguments pour que le peuple accepte l'islam est le grand nombre de faits scientifiques dans le Quran."
Le bucaillisme a été propulsé par une campagne bien-financée menée par le protégé d'un jour du prof. El-Naggar, le cheik Abdul Majeed Zindani, un Yéménite charismatique érudit et politicien. Fondateur et ancien sécrétaire général de la Commission sur les signes scientifiques dans le Quran et le Sunnah, basée en Arabie Saoudite, M. Zindani a organisé des conférences où le Dr. Simpson et d'autres scientifiques sont apparus et ont été filmés.
Un ami d'Osama
M. Zindani est également un ami et un mentor d'un autre passionné du bucaillisme de descente Yéménite: Osama bin Laden [Casier d'Osama chargé, dixit Systran, ]. L'homme le plus recherché du monde a régulièrement demandé conseil à M. Zindani pour savoir si les actions terroristes prévues sont en accord avec l'Islam, dit Yossef Bodansky, biographe de M. Bin Laden et directeur de l'état-major d'un groupe de travail du congrès des États-Unis sur le terrorisme. "Zindani est une des personnes les plus proches de bin Laden," dit M. Bodansky, qui attribue les résultats du livre aux entrevues avec diverses agences de renseignement, des terroristes actuels et anciens et d'autres.
M. Zindani, qui a été retrogradé comme sécrétaire général de la Commission sur les Signes Scientifiques en 1995, est maintenant une figure principale d'un parti d'opposition yéménite qui milite pour l'instauration d'un état islamique. Il n'est pas énuméré en tant que terroriste par le gouvernement des États-Unis. Il a refusé de faire des commentaires pour cet article, disant par un intermédiaire qu'il était préoccupé avec des affaires politiques et scolaires.
Dans un interview de mai dernier publié dans une revue de la Commission sur les Signes Scientifiques, il a dit que quand les musulmans prennent connaissance de l'exactitude scientifique du Quran, "ils ressentent une sorte d'honneur, de confiance et de satisfaction de suivre une religion vraie." Le caractère persuasif de ces preuves, a-t'il ajouté, "est clair et évident, car il est cautionné par un groupe de savants éminents non-musulmans dans plusieurs domaines."
Le bucaillisme a commencé à prendre de l'importance autour de 1980, quand M. Zindani est devenu directeur d'une équipe de l'Université King Abdulaziz qui invita les scientifiques occidentaux visitant l'Arabie Saoudite. Sa percée est venue quand un de ses assistants, Mustafa Abdul Basit Ahmed, a présenté une sangsue à Keith Moore, un professeur de l'Université de Toronto et auteur d'un manuel largement répandu d'embryologie.
M. Ahmed a voulu prouver qu'un verset du Quran, qui déclare que Dieu a fait l'homme comme une sangsue, était une comparaison convenable pour décrire la gestation humaine précoce comme vue sous un microscope. M. Ahmed dit que prof. Moore a été renversé par la ressemblance entre la sangsue et l'embryon précoce. Puisque le Quran a précédé les microscopes, le prof. Moore, fils d'un ecclésiastique protestant, a conclu que Dieu a révélé le Quran à Muhammad. Le Prof. Moore a fait part de ce point de vue non seulement sur des videos de M. Zindani mais dans beaucoup de conférences, groupes de discussion et articles.
En 1983, le Prof. Moore a réalisé une édition spéciale de son manuel, "The developping Human" pour le monde islamique, qui a été co-écrit par M. Zindani. Il alterne les chapitres de science ordinaire avec les "additions islamiques" de M. Zindani sur le Quran. Dans ses remerciements, parmi "les savants distingués" qui ont donné "l'appui total dans leurs capacités personnelles et officielles," M. Zindani cite le Sheikh Osama bin Laden [casier de cheik Osama chargé LOL], à côté du Dr. Simpson et d'autres scientifiques occidentaux. Prof. El-Naggar, professeur égyptien de géologie qui a enseigné à M. Zindani, dit que M. bin Laden fut intrigué par le Bucaillisme après avoir suivi la conférence de M. Zindani, lorsqu'il était à l'université, et a aidé à payer la publication du livre.
Maintenant un professeur honoraire, prof. Moore a refusé d'être interviewé. Contacté à Toronto, il a dit qu'il était occupé à mettre à jour son manuel et que: "il s'est passé 10 ou 11 ans depuis que j'ai été impliqué dans le Quran."
Rendre les scientifiques "cultivés"
En 1984, après avoir été refusé à un post permanent a la King Abdulaziz, M. Zindani s'est tourné vers la Muslim World League (ligue musulmane mondiale), une organisation à but non lucratif principalement financée par le gouvernement saoudien. La World League a fourni l'aide financière pour établir la Commission sur les Signes Scientifiques. M. Ahmed, qui déménagea à Chicago en 1983, gagnait $3.000 par mois, et voyageait de pays en pays, cultivant les scientifiques U.S. et canadiens.
La commission a invité les scientifiques à ses conférences avec des billets d'avion de première classe pour eux et leurs épouses, des chambres dans les meilleurs hôtels, $1.000 d'honoraires, et des banquets avec les chefs musulmans -- tels qu'un dîner de palais à Islamabad avec le Président pakistanais Mohammed Zia ul-Haq peu avant qu'il ne soit tué dans un accident d'avion. M. Ahmed a également donné à au moins un scientifique une horloge en cristal.
M. Ahmed, qui a quitté la Commission en 1996 et opère maintenant dans une école primaire islamique en Pennsylvanie, dit qu'il a rassuré les scientifiques que la commission était "complètement neutre" et accueillait favorablement les informations contredisant le Quran. Les scientifiques furent bientôt soumis à une autre réalité. Chacun d'eux reçu un verset du Quran à examiner à la lumière de son expertise. Ensuite, M. Zindani l'interviewait sur bande vidéo, le poussant à admettre l'inspiration divine de ce verset.
A William Hay, scientifique de la marine, alors à l'université du Colorado, a été assigné un passage comparant les esprits des incroyants à "l'obscurité en mer profonde... couverte par les vagues, au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues." Pendant que la bande vidéo tournait, M. Zindani a pressé le prof. Hay d'admettre que Muhammad ne pouvait pas connaître les vagues internes provoquées par des variations de densité dans des profondeurs de l'océan. Quand le prof. Hay a suggéré que Muhammad pourrait avoir connu le phénomène grâce aux marins, M. Zindani a insisté en disant que le prophète n'avait jamais visité un port de mer.
Le Prof. Hay, un Methodiste, dit qu'il a alors soulevé d'autres hypothèses que M. Zindani a également dénigrées. Finallement, le prof. Hay a concédé que l'inspiration pour la référence aux vagues internes "devait être divine," un point de vue maintenant trompeté sur les sites web islamiques.
"Je suis tombé dans ce piège et ai ensuite averti d'autres d'y prendre garde," dit le prof. Hay, maintenant dans un institut marin allemand.
Un semblable coup bas manqua d'ébranler le géologue Allison "Peter" Palmer, qui travaillait pour la société géologique de l'Amérique. Il s'en est tenu à sa position que Muhammad pourrait avoir glané sa science de l'histoire orale moyenne-orientale, pas d'une révélation. Sur une vidéo, M. Zindani reconnaît que M. Palmer a toujours besoin de "quelqu'un pour lui montrer la vérité," mais soutient que le géologue "a été étonné" par l'exactitude du Quran. M. Palmer dit que c'est une exagération. Il se souvient toujours de l'attitide amicale de Zindani, qu'il appelle "juste un type sympatique". Lui et les autres scientifiques américains disent qu'ils n'ont eu aucune connaissance des liens de M. Zindani avec M. bin Laden. Et de toute façon les États-Unis ne considéraient pas M. bin Laden comme hors-la-loi à ce moment-là.
Recherche pour une vérification
Prof. Gerald Goeringer, un embryologiste retraité de l'université de Georgetown, dit qu'il a recommandé à la commission d'effectuer une certaine vérification: employer un érudit indépendant pour voir si les affirmations du Quran pourraient avoir été reprises d'Aristote, un philosophe-scientifique grec qui a précédé ce livre de presque 1.000 ans. Le prof. Goeringer dit qu'après que sa demande ait été rejetée, il a cessé d'aller aux conférences de crainte d'être associé au fanatisme.
"C'était une manipulation mutuelle," dit-il. "Nous avons dû aller à des endroits où nous ne serions pas allés sinon. Ils ont voulu ajouter de la respectabilité à ce qu'ils éditaient."
Le Prof. Simpson -- qui a suivi des conférences en Arabie Saoudite, au Caire et à Islamabad -- se rappelle avoir été invité à analyser une anecdote de la Sunnah, un livre saint islamique enregistrant les actes et les mots du prophète, à la vue de la génétique moderne.
Dans ce passage -- apparemment prévu pour décourager des accusations injustifiées d'adultère -- un bédouin s'est plaint à Muhammad que son épouse avait donné naissance à un enfant noir. Muhammed posa une question sur la couleur des chameaux du nomade, et il lui fut répondut que certains étaient rouges, mais qu'un était de couleurs sombres. Le prophète a alors comparé l'enfant au chameau sombre, disant que tous les deux pourraient avoir hérité leurs teintes de leurs ancêtres.
Sur la demande expresse des organisateurs de conférence, le prof. Simpson a reconnu que ce passage était conforme à la manière dont les gènes récessifs transmettent des caractéristiques non évidentes chez les parents. Mais il dit que les parallèles -- bien que frappants -- ne sont pas nécessairement l'expression d'une inspiration divine.
L'historien S. Nomanul Haq de l'Université de Pennsylvanie, un critique principal du bucaillisme, indique que le processus qui consiste à hériter des caractéristiques de ses ancêtres était connu du temps de Muhammad. Il attribue la réussite du bucaillisme à un "très profond complexe d'infériorité" qu'ont partagé les musulmans humiliés par le colonialisme et souhaitant retrouver les gloires passées de la science islamique.
La Commission sur les Signes Scientifiques, qui a son siège principal dans la ville sainte de la Mecque, a aussi une succursale dans un bâtiment fleuri, de trois étages à la périphérie d'une autre ville saoudienne, Djeddah. Selon son sécrétaire général actuel, Hassan A.a. Bahafzallah, M. Zindani n'a plus aucun lien officiel avec la commission, bien qu'il soit encore invité à ses événements. A propos de l'association de M. Zindani avec M. bin Laden, il dit, "tout ce que je sais c'est que pendant le jihad en Afghanistan, Zindani avait l'habitude d'aller lui rendre visite."
M. Bahafzallah dit que la commission augmente ses bénéfices d'environ $250.000 par an uniquement grace aux particuliers et aux entreprises, à quoi s'ajoute la subvention de la Muslim World League. Il a organisé cinq conférences depuis 1986, la plus récente à Beyrouth en 2000, chacune coûtant environ $100.000.
L'héritage de ces conférences continue d'avoir beaucoup d'impact. La commission distribue plusieurs produits, dont une bande vidéo, "Ceci est la Vérité," qui alterne des interviews de M. Zindani avec des scientifiques non-musulmans et ses commentaires -- qui comprennent par exemple la prophétie selon laquelle les incroyants "seront exposés à un feu dans lequel chaque fois que leur peau sera brûlée, Allah la remplacera par une nouvelle peau."
Les éditeurs et organismes islamiques ont distribué 800.000 copies de "Bref Guide Illustré pour Comprendre l'Islam," (connu en France sous le nom "Petit guide illustré pour comprendre l'islam") qui reprend de grandes parties de la vidéo "Ceci est la vérité", notamment les témoignages des scientifiques.
Cette brochure est également disponible sur des sites Internet tels qu'Islamicity.com, qui a eu plus d'un million de visiteurs en novembre. Selon le cadre supérieur Mohammed Abdul Aleem, Islamicity, basé à Culver City, Californie, a numérisé des conférences de M. Zindani sur l'infallibilité coranique. Mohammed Abdul Aleem, quant à lui, visite les écoles locales pour parler des "correspondances" entre le Quran et la science moderne. "Le bucaillisme, indique M. Aleem , a un très fort retentissement chez les musulmans jeunes et instruits, et particulièrement, je pense, parmi ceux qui passent par des universités aux États-Unis."
Auteur : samira34
Date : 05 août06, 12:13
Message : salam
Et bien je te remercie de ton accueil tres chaleureux !!!!

Nombre de messages affichés : 50