Résultat du test :
Auteur : mmm
Date : 17 août06, 04:24
Message : Une question pour tous: 
y a t'il un chrétien qui prétent aprendre par coeur toute la bible ? . 
 
je ne crois pas. alors qu'un petit enfant de 10 ans peut citer tout le coran par coeur. d'ailleur vouq pouvez les voir au ramadan à la chaine TV Douba.[/b]
 Auteur : Sonya
Date : 17 août06, 04:26
Message : Et quel est l'intérêt de recracher bêtement un livre par coeur?
Auteur : melisuisse
Date : 17 août06, 04:33
Message : Sonya a écrit :Et quel est l'intérêt de recracher bêtement un livre par coeur?
non sonya, essaye d'utiliser des terme un peu plus respectueux que ça, comme tu nous a donné l'habitude...
l'interet d'apprendre par coeur un livre sacré
 par plusieurs personne est sa protection contre la falsification et l'alteration, c'est l'une des raisons pour laquelle le Coran est resté inaltéré depuis 14 ciecles.
 Auteur : Cyrilev
Date : 17 août06, 04:36
Message : Il y a longtemps que l'éducation occidentale privilégie la réflexion à l'apprentissage par coeur.
Si MMM est un produit du deuxième type d'éducation, il ne faut pas s'étonner qu'il compare le Coran à la Bible, sans se rendre compte qu'elle est dix fois plus longue.
Quand à l'argument de la préservation que nous sert Melisuisse, il est ridicule depuis que le Coran est recopié ou imprimé en arabe vocalisé.
Auteur : Sonya
Date : 17 août06, 04:39
Message : non sonya, essaye d'utiliser des terme un peu plus respectueux que ça, comme tu nous a donné l'habitude...
Je ne vois vraiment pas ce que ma phrase a de plus irrespectueux que d'habitude...Seulement, je trouve que son poste cherche la polémique.
l'interet d'apprendre par coeur un livre sacré par plusieurs personne est sa protection contre la falsification et l'alteration, c'est l'une des raisons pour laquelle le Coran est resté inaltéré depuis 14 ciecles.
D'accord, mais au 21ème siècle, je ne vois pas pour quelles raisons on devrait faire apprendre le Coran (ou un autre livre..) à un enfant de 10 ans et le faire passer à la télé!
D'ailleurs, je ne vois pas du tout l'intérêt d'apprendre un livre entier par coeur, que ce soit le Coran ou la Bible!
 Auteur : IIuowolus
Date : 17 août06, 05:16
Message : Bien sur qu'il existe aussi des fanatiques chez les chrétiens qui apprends la Bible par coeur.
Mais objectivement il est préférable que les enfants de 10 ans apprends des connaissances qui leur serront utile tout la vie dans différents domaine.
Auteur : medico
Date : 17 août06, 05:20
Message : DIEu NE DEMANDE PAS D'APPRENDRE PAR COEUR .
mais plutôt de médité sur sa paroles 
(Deutéronome 32:45-46) . 45 Après que Moïse eut achevé de dire toutes ces paroles à tout Israël, 46 il leur dit encore : “
 Appliquez votre cœur à toutes les paroles que je dis aujourd’hui en avertissement pour vous, afin que vous ordonniez à vos fils d’avoir soin de pratiquer toutes les paroles de cette loi  c'est pas le fait de récité des sourates par coeur que cela fait un bon croyant .
mais plutôt de l"avoir dans le coeur .
c'est pas une table de multiplication. car la table de multiplication ont peu la connaitre par coeur sans l'avoir dans le coeur  
 
 si c'est ça le but DE LA LECTURE DU CORAN LE RECITER SANS L'AVOIR DANS LE COEUR ALORS JE DIS NON MERCI.
 Auteur : Mickael_Keul
Date : 17 août06, 05:30
Message : moi, je me demande ou est l'intéret d'anonner des versets dont on ne comprends pas le moindre mot !!
Auteur : Leviathan
Date : 17 août06, 05:33
Message : Mickael_Keul a écrit :moi, je me demande ou est l'intéret d'anonner des versets dont on ne comprends pas le moindre mot !!
Ca s'appelle du bourrage de crâne, c'est juste un moyen d'avoir des croyants bêtes et dociles.
 Auteur : Mickael_Keul
Date : 17 août06, 05:45
Message : et d'augmenter artificiellement le nombre des "musulmans"  

 Auteur : melisuisse
Date : 17 août06, 09:28
Message : Mickael_Keul a écrit :et d'augmenter artificiellement le nombre des "musulmans"  

 
t'en dis des betises, mais celle là... 
 
 
 Auteur : patlek
Date : 17 août06, 09:58
Message : On appelle çà le lavage de cerveau.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 17 août06, 23:46
Message : melisuisse a écrit :
t'en dis des betises, mais celle là... 
 
 
 
ha bon ! et en quoi est ce une betise ?? on fait prononcer la shahada a des gensqui n'ont aucune idée de ce qu'ils disent
 Auteur : kaf3
Date : 18 août06, 01:13
Message : 
 Bonjour,
Pour nous, Chrétiens, cela n'est Pas Nécessaire
Il Suffit de la Lire, et de la Méditer
Car, le Saint-Esprit Envoyé, par Dieu le Père
Par Lui, Il ne cesse de nous la Rappeller!
"Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père vous Enverra
en mon Nom, vous Enseignera Toutes Choses, et vous
Rappellera Tout ce que je vous ai Dit." Jean 14:26 
Moi, je suis Certain que vous n'avez Pas cela
Et, dans Aucune Interprétation du Coran
Le Saint-Esprit, En nous, nous Explique cela
C'est un Professeur Interne, et Permanent!!!
Romains 8:15-16; Galates 3:26-29 Auteur : melisuisse
Date : 18 août06, 02:09
Message : Mickael_Keul a écrit :
ha bon ! et en quoi est ce une betise ?? on fait prononcer la shahada a des gensqui n'ont aucune idée de ce qu'ils disent
la chahada? ça parlait du Coran, non?
et Vlan..., encore une betise.....  

 Auteur : mmm
Date : 18 août06, 02:40
Message : Alors je vais commencer par vos insultes incompréhensibles envers moi, et ma réligion:
1- Pour Sonya {recracher bêtement} est une insulte pour moi et ma réligion je vous pris de t'excuser, je croyais qu'on est sur un forum pour des gesn qui se respectent
2- Pour Cyrilev: QUE CONNAIS TU DE MA EDUCATION,  
 
3- Pour IIuowolus: on est pas des fanatiques et on ne dit jamais de quelque qui apprend le coran un fanatique comme tu le dit pour les chrétiens. (té réligions).
4- Pour medico: le fait d'apprendre le coran par coeur n a une grande valeur dans l'islam, et bien sûr cç a une grande récompance chez ALLAH, le jour de jugement, en plus il ya la prière qui nous lie jour et nuit avec ALLAH, et qui nécéssite un minimum de coran dans le coeur.
autres chose le fait d'aprendre le coran par coeur et de l'avoir dans son coeur permet de se rappeler des paroles de dieu pour tout fait et à toute occasion par exemple lorsque je vois la grandeur de la mer et de la quantité d'eau qu'elle contient je me rappele un verset qui parle des paroles de ALLAH et de la mer.
si je vois un orage, ça me revient dans la tête les verset qui parlent des orages. ça permet en quelque sorte de rester toujours croyant, toujours en reflexion sur le POUVOIR d'ALLAH, sans vous parler de la vie quotidienne et des règles de conduites contenus dans le coran.
 
5- Pour Mickael_Keul: si toi tu ne comprend pas les verset de ta BIBLE, moi je comprend ce que j'est appris du CORAN . 
 
6- Pour Leviathan: VEUILLER PR2SENTER TES EXCUSES IMMEDITEMENT, je coryait que ce forum est réservé pour des gens qui se respectent.
7- on fait pas augmenter lartificiellement e nombre des musilmans par le fait de faire apprendre le coran. d'ailleurs un musilman et toujours un musilman mêm s'il n'aprend que quelque verset seulement, penser au gens analphabets qui n'ont pas eu la chance d'aprendre dès le jeune age le coran.
8- Pour patlek: ce n'est pas un lavage du cerveau. on le fait volontairement.
9- je revien pour Mickael_Keul : en fait sait tu la différence entre la SHAHADA et le CORAN? c'est pas la même chose
10- Pour kaf3: je crois qu tu es le seul qui veut vraiment discuter :
on touve le CORAN " Nahn anzalna ethkra wa enna lahou lahafidhoun" c-à-dire: nous avosn fait déscendre le coran (DIEU) et nous allons le protéger. et c'est qui c'est vraiment passer les muslmans peuvent détecter toute falsification au coran et ça c'est par l'aide de DIEU et rien d'autre. et le fait de l'apprendre montre l'amour et le respect qu'on porte au CORAN.
 Auteur : medico
Date : 18 août06, 02:57
Message : ta oublié personne? 

 Auteur : Mickael_Keul
Date : 18 août06, 02:59
Message : et avec tous ces gens qui, apparemment ne pensent pas comme toi, tu n'as pas envisagé que c'était toi qui avait tout faux  
  
 Auteur : Sonya
Date : 18 août06, 04:02
Message : 1- Pour Sonya {recracher bêtement} est une insulte pour moi et ma réligion je vous pris de t'excuser, je croyais qu'on est sur un forum pour des gesn qui se respectent
Tu nous parles dans ton premier poste d'un petit enfant de 10 ans qui récite le Coran par coeur sur une chaîne télévisée. A son âge, il n' a pas encore la faculté de raisonner comme un adulte et on lui fait déjà retenir un livre entier...A quoi cela lui sert-il? Il n'est qu'un enfant...
P.S.: Tu dis que je t'insulte, mais-en plus du fait que c'est faux...-ton 1er poste est, lui, insultant. Relis-le, et tu verras...
P.P.S.: Mon but n'était pas de t'insulter, mais de donner mon avis!
Salam!
 Auteur : mmm
Date : 18 août06, 04:39
Message : Sonya a écrit :
Tu nous parles dans ton premier poste d'un petit enfant de 10 ans qui récite le Coran par coeur sur une chaîne télévisée. A son âge, il n' a pas encore la faculté de raisonner comme un adulte et on lui fait déjà retenir un livre entier...A quoi cela lui sert-il? Il n'est qu'un enfant...
P.S.: Tu dis que je t'insulte, mais-en plus du fait que c'est faux...-ton 1er poste est, lui, insultant. Relis-le, et tu verras...
P.P.S.: Mon but n'était pas de t'insulter, mais de donner mon avis!
Salam!
Pour le petit enfant de 10 ans, d'ailleurs ce n'est pas un eseul enfants, mais plusieurs, c'est une preuve de l'importance qu'on donne à notre livre sacré, de notre foie en ces paroles de dieu, en ces versets pleines de tout connaissance de la vraie vie, de l'islam, 
C'est vrai que ce n'est qu'un enfant, mais il va grandir avec le coran dans son coeur, avec les règles de l'islam dans son coeur, c'est la meilleure façon de lui éduquer et surtout c'est très encourageant pour aprendre d'autres sciences comme les physiques et les sciences naturelles, le coran apelle, comme vous le saver à regarder dans la nature et autour de soi même pour voir les preuves de l'existance de DIEU ALLAH.
 Auteur : mmm
Date : 18 août06, 04:46
Message : Mickael_Keul a écrit :et avec tous ces gens qui, apparemment ne pensent pas comme toi, tu n'as pas envisagé que c'était toi qui avait tout faux  
  
 
tous ces gens: cents, deux cents, mille, deux mille, ...
ces ne sont que  .... intervenants (désolé, j'ai pas compter).
en plus le fait d'être tous seul face à une dizaine, ne change rien de la vérité. LA VERITE EST LA VERITE, le CORAN est le seul livre sacré maintenu dans les coeurs de ses croyants depuis des siècles. oui ou non ?
 Auteur : Sonya
Date : 18 août06, 05:28
Message : 
Pour le petit enfant de 10 ans, d'ailleurs ce n'est pas un eseul enfants, mais plusieurs, c'est une preuve de l'importance qu'on donne à notre livre sacré, de notre foie en ces paroles de dieu, en ces versets pleines de tout connaissance de la vraie vie, de l'islam
Mais n'aurait-il pas eu mieux à faire à son âge, comme par exemple apprendre la géographie, les sciences,...? Tout le temps qu'il a mis à apprendre le Coran par coeur n'aurait-il pas pu lui servir à étudier des choses plus importante pour son avenir? De plus, les enfants ne devraient plus apprendre bêtement des choses par coeur comme on le faisait autrefois...Il vaut mieux apprendre à réfléchir, méditer, argumenter...
Enfin bref, je trouve cela mal de faire apprendre un livre par coeur à de si jeunes personnes...Mais c'est mon avis et tu as le tien, qui est différent...
 Auteur : patlek
Date : 18 août06, 05:50
Message : 8- Pour patlek: ce n'est pas un lavage du cerveau. on le fait volontairement. 
??? dans les madrassas? 
Et un lavage de cerveau: il suffit de conditionner la personne, elle le ferat d' elle meme.
 Auteur : Mustapha
Date : 18 août06, 08:18
Message : Sonya a écrit :
Mais n'aurait-il pas eu mieux à faire à son âge, comme par exemple apprendre la géographie, les sciences,...? Tout le temps qu'il a mis à apprendre le Coran par coeur n'aurait-il pas pu lui servir à étudier des choses plus importante pour son avenir? De plus, les enfants ne devraient plus apprendre bêtement des choses par coeur comme on le faisait autrefois...Il vaut mieux apprendre à réfléchir, méditer, argumenter...
Enfin bref, je trouve cela mal de faire apprendre un livre par coeur à de si jeunes personnes...Mais c'est mon avis et tu as le tien, qui est différent...
Ben c'est ce qu'il y a de plus important qu'il vient d'apprendre, c'est ce qui l'élèvera le jour du jugement dernier!
PS: Pour moi aussi ta première phrase est limite!
Salam.
 Auteur : Sonya
Date : 18 août06, 08:51
Message : Ben c'est ce qu'il y a de plus important qu'il vient d'apprendre, c'est ce qui l'élèvera le jour du jugement dernier!
Je parlais du plus important pour son avenir sur Terre; le reste n'est que spéculations...
Je pense qu'il faudrait atteindre l'adolescence ou l'âge adulte pour apprendre le Coran par coeur, et ne pas le faire à un âge où il n'est pas entièrement capable de discernement!
PS: Pour moi aussi ta première phrase est limite!
Pour moi, le 1er poste de mmm est également limite!
Salam!
 Auteur : Cyrilev
Date : 18 août06, 09:48
Message : Les musulmans présentent des preuves de la véracité du Coran qui paraissent étranges.
 
Au lieu d'analyser le contenu du Coran, ils préfèrent insister sur l'"extérieur": le style parfait (parait-il), la grammaire sans fautes (je connais une faute de grammaire dans le Coran que personne n'est encore arrivé a expliquer correctement), et la parfaite transmission du texte. 
L'apprentissage par coeur fait partie de cette dernière catégorie de "preuves".
On préfèrerait tellement que les musulmans nous expliquent par exemple pourquoi Allah met dans le Coran des contes imaginés par des non-musulmans, qui intéressent tout juste des enfants, comme les Sept Dormants d'Ephèse, les aventures de Salomon et la reine de Saba ou des légendes sur Alexandre le Grand, l'homme aux deux cornes.
Auteur : IIuowolus
Date : 18 août06, 21:49
Message : mmm a écrit :
3- Pour IIuowolus: on est pas des fanatiques et on ne dit jamais de quelque qui apprend le coran un fanatique comme tu le dit pour les chrétiens. (té réligions).
Ha alors pourquoi il ne viends pas à l'idée des musulmans exilés dans des pays non-musulman d'apprendre par coeur le coran ?
Pourquoi malgrés la paresse manifeste des humains la majorité des musulmans habitants dans des pays musulmans apprends le coran par coeur alors que la plus part des enfants rechigne à apprendre une poèsie
ou leur livret.
Qu'adviends-t-il des musulmans qui ne peuvent pas utilisé des soustrat pour appuyée leur nouvelle idée ?
Si les musulmans connaissent, le coran par coeur et le pratique assidument qu'elle est l'interet d'allez écouter les prêches de l'imam ?
Si tu ne jure que part le coran comment peut tu dires que tu n'est pas une fan du coran ?
Tout le monde connait les grands acteurs, il n'y a que leur fan qui connaisse son vrai noms, sa date de naissance et qui on lu sa biographie.
Pourtant tu connais mohamed ses autres noms, son histoire, son livre et sa date de naissance et tu ne te dis pas fan ?
 Auteur : Mickael_Keul
Date : 19 août06, 01:23
Message : mmm a écrit :
tous ces gens: cents, deux cents, mille, deux mille, ...
ces ne sont que  .... intervenants (désolé, j'ai pas compter).
en plus le fait d'être tous seul face à une dizaine, ne change rien de la vérité. LA VERITE EST LA VERITE, le CORAN est le seul livre sacré maintenu dans les coeurs de ses croyants depuis des siècles. oui ou non ?
le nombre n'a pas d'importance c'est ce qu'on appelle un échantillonnage, lorsqu'une personne prétend qq chose et que neuf autres disent qu'elle a tord, on peut en conclure qu'elle a tord ! 
 LA VERITE EST LA VERITE, le CORAN est le seul livre sacré maintenu dans les coeurs de ses croyants depuis des siècles. oui ou non ?
NON le coran n'est pas la parole de dieu, NON il ne détient pas la vérité , NON tous les musulmans ne le connaissent pas par coeur - OUI il a été trafiqué - (voir les écrits chiites)
 Auteur : abdel12
Date : 19 août06, 01:51
Message : moi ca me fait rire lorsque un chretien ne peut meme pas citer les parole de jesus alors qu'un musulman peut citer directement les paroles du coran sans aucun support.
Les musulmans peuvent precher n'importe ou n'importe quand.
j'ai vu que le pape en personne pendant ces discours doit lire la bible, au lieu de le savoir par coeur
Auteur : medico
Date : 19 août06, 02:18
Message : je te cite quand tu veux les paroles de JESUS 

 Auteur : From Da Wu
Date : 19 août06, 02:18
Message : mmm a écrit :
tous ces gens: cents, deux cents, mille, deux mille, ...
ces ne sont que  .... intervenants (désolé, j'ai pas compter).
en plus le fait d'être tous seul face à une dizaine, ne change rien de la vérité. LA VERITE EST LA VERITE, le CORAN est le seul livre sacré maintenu dans les coeurs de ses croyants depuis des siècles. oui ou non ?
Non (!!) Auteur : mmm
Date : 19 août06, 03:37
Message : Eh voila !
je crois que j'est eu la répone pour ma question que l
es musulmans  sont les seul à pouvoir aprendre par coeur leur livre sacré: LE CORAN  "LA PAROLE DE DIEU"
pour les autres questions, on va les aborder dans d'autres sujets. à bien tôt...
eh, .... une petite remarque:
Le CORAN nous parle aussi de ceci  
 
  
 , c'est donc une autre preuve de la vérité contenu dans le CORAN 

 Auteur : IIuowolus
Date : 19 août06, 06:38
Message : mmm a écrit :les musulmans  sont les seul à pouvoir aprendre par coeur leur livre sacré
Dans le livre des records y'as un japonnais qui à appris le bottin de téléphone de Tokyo par coeur. Tu crois pas qu'il te rirais au nez ?
 Auteur : francis
Date : 19 août06, 06:44
Message : IIuowolus a écrit :
Dans le livre des records y'as un japonnais qui à appris le bottin de téléphone de Tokyo par coeur. Tu crois pas qu'il te rirais au nez ?
Alors le Bottin téléphonique de tokyo est supérieure au Coran  

 Auteur : Mickael_Keul
Date : 19 août06, 09:45
Message : LE CORAN "LA PAROLE DE DIEU" 
je te mets au défi de me prouver que le coran contient, tiens je vais être généreux, même pas la parole de dieu, mais 
la reproduction exacte des "révélations faites a mahomet par Gibril
 Auteur : Mustapha
Date : 19 août06, 21:16
Message : Sonya a écrit :
Je parlais du plus important pour son avenir sur Terre; le reste n'est que spéculations...
Ce n'est aucunement une spéculation pour les musulmans!
Sonya a écrit :
Je pense qu'il faudrait atteindre l'adolescence ou l'âge adulte pour apprendre le Coran par coeur, et ne pas le faire à un âge où il n'est pas entièrement capable de discernement!
Salam!
Oui! Comme toutes les poésies et les chansons que l'on apprend par coeur à l'école! Tu te rends compte c'est inadmissible! On devrait les apprendre à l'âge adulte, les gens qui ont inventé cette méthode ont vraiment rien compris! Faire apprendre par coeur à des petits de cinq ans! Il faut les prévenir qu'ils sont dans l'erreur!
Salam.
 Auteur : IIuowolus
Date : 19 août06, 21:23
Message : Mustapha a écrit :
Oui! Comme toutes les poésies et les chansons que l'on apprend par coeur à l'école! Tu te rends compte c'est inadmissible! On devrait les apprendre à l'âge adulte, les gens qui ont inventé cette méthode ont vraiment rien compris! Faire apprendre par coeur à des petits de cinq ans! Il faut les prévenir qu'ils sont dans l'erreur!
Salam.
Désolez, mais si les adepte du coran avais autant confiance dans le coran qu'il le croit, il laisserait leur enfant faire le choix de leur religion.
Entre des poèsies, des chansons et des principes moraux qui font guider un personne tout sa vie, il y a quand même une différence...
 Auteur : Mustapha
Date : 19 août06, 21:33
Message : IIuowolus a écrit :Désolez, mais si les adepte du coran avais autant confiance dans le coran qu'il le croit, il laisserait leur enfant faire le choix de leur religion.
Entre des poèsies, des chansons et des principes moraux qui font guider un personne tout sa vie, il y a quand même une différence...
Mes enfants choisir à l'âge adulte, avant je leur enseigne ma religion qui est l'Islam, dire qu'il fau laisser les enfants choisir n'a aucun fondement! C'est juste basé sur une ignorance de la nature humaine!
Et pour ta dernière phrase c'est basé sur une ignorance totale de l'Islam, et si c'était vrai je t'aurais insulté au moins une fois avec mon grand manque de moral!
Salam.
 Auteur : mmm
Date : 19 août06, 21:44
Message : IIuowolus a écrit :
Désolez, mais si les adepte du coran avais autant confiance dans le coran qu'il le croit, il laisserait leur enfant faire le choix de leur religion.
Entre des poèsies, des chansons et des principes moraux qui font guider un personne tout sa vie, il y a quand même une différence...
c'est à dire d'après toi un petit enfant peut faire la différence entre les religions, il peut comprendre tout seul qu'est ce qu'un message de dieu, ...
Alors pourquoi les chrétiens sont baptisés !!!!!! dès le jeune age
Ce n'est pas pour les préserver contre toute autre religion.
eh ben c'est la même chose, un enfant doit être éduquer sur les bonnes voies, on doit lui montrer le bon chemin, ... 
Et je remarque que la réponse est toujours 
non, et que 
seul les musulmans sont capables de réciter par coeur leur livre sacré, 
y-a t'il une autre confiramtion pour ceci. 
  
  
 Auteur : IIuowolus
Date : 19 août06, 21:53
Message : Mustapha a écrit :
Mes enfants choisir à l'âge adulte, avant je leur enseigne ma religion qui est l'Islam, dire qu'il fau laisser les enfants choisir n'a aucun fondement! C'est juste basé sur une ignorance de la nature humaine!
Pas vraiment, un enfant à besoin de savoir ce qui est bien est mal.
il n'as pas besoin de connaitre la vie d'un sage, ou des principes comme le paradis, l'enfers, la mort... Un enfant n'as pas conscience de la mort avant l'adolescence et c'est qu'à la fin qu'il commence à être moins casse coup parce qu'il a peur pour sa vie....
quand au paradis et l'enfers pour lui il ne représente pas une finalité ou un cadeau, mais un forme d'autorité.
l'éducation c'est interessée son enfant à ses passions c'est pas les lui imposé, la civilisation musulman est encore emprunter aux regards des autres, mais avec le temps, les enfants ne voudrons de plus en plus ne pas ressembler à leur parent et ce genre d'endoctrinement ne serras plus possible, ils irons toujours apprendre le coran et dans les mosquée parce que c'est un devoir, mais il en penserons pas moi et ça serrais pour un moyen de rencontré leur amis et de s'amusé, bien souvent au dépends
de leur imam ou des grenouilles de bénitier.
Faut pas croire les enfants on un haute valeur du bien et du mal et il ne mettrons pas longtemps avant de se rendre compte que même si dieu justifie certaine barbarie et autres incohérences rien d'autre ne les justifie.
Et pour ta dernière phrase c'est basé sur une ignorance totale de l'Islam, et si c'était vrai je t'aurais insulté au moins une fois avec mon grand manque de moral!
 Avec le temps tu apprendras que même les fous bases leur théorie sur des principes qui ont un sens de vérité pour eux....
En attendans tu peux commencé à apprendre à respect les individus pour leur personalités à la place de croire que tout le monde s'épanouis sur un principes uniques...
 Auteur : IIuowolus
Date : 19 août06, 22:18
Message : mmm a écrit :
c'est à dire d'après toi un petit enfant peut faire la différence entre les religions, il peut comprendre tout seul qu'est ce qu'un message de dieu, ...
 
Vous prennez vraiment les enfants pour des moins que rien...
Ne dit-ton pas que la vérité sort de la bouche des enfants...
Moi à 3 ans, j'ai tenus tête à mon père parce qu'il ne voulait pas admettre
que la charte de l'union philantrophique était calquer sur le modéle des 10 commandements.
si j'avais pas vu que ça provoquait un conflit entre nous, j'aurais continuer à lui tenir tête....
Alors pourquoi les chrétiens sont baptisés !!!!!! dès le jeune age
Ce n'est pas pour les préserver contre toute autre religion.
Denouveau on fait des généralités.
Y'as des gens qui baptise pour les raison que tu viends de dirent.
Y'en a d'autre qui le fonds parce que ça fait partie des tradition familliale.
Y'en a d'autres qui laisse le choix à leur enfant. Moi j'ai été bathiser à 16 ans à la fin de mes cours de cathéshisme, je connaissait, les trois principales religions et le boudhisme et l'hindouisme.
Si j'ai choisis d'être protestant c'est que j'assimilait les religions orientales à du polythéisme, l'islam à la babarie et le juidaisme à du rétrograde et le catholisisme à de l'arrogance...
Mais j'ai du quand même attendre 24 ans pour comprendre que j'avais pas besoin d'un livre pour être un type honnête, droit et francs.
Et que la bible ne convenais plus à la quête d'idéale que je cherche.
eh ben c'est la même chose, un enfant doit être éduquer sur les bonnes voies, on doit lui montrer le bon chemin, ... 
Certes, mais endoctriné les gens c'est pas leur montrez le chemin c'est leur imposé...
Et je remarque que la réponse est toujours 
non, et que 
seul les musulmans sont capables de réciter par coeur leur livre sacré, 

 Biensur tu retiens que ce qu'il plaide pour ta cause, mais je te rapelle que j'ai dit qu'il y avait aussi des fanatiques chez les chrétiens qui apprennais la bible par coeur...
Pas besoin que 4a soit la bible non plus, mon maître d'apprentissage après 40 ans de bon et de loyaux service, n'ouvrait même plus le classeur de cours, il nous sortait la page du chapitre qu'il voulait étudier par coeur et nous recitait le paragraphe qui l'interessait pas coeur.
C'est le principe de l'apprentissage pas coeur, les talibans se balance
parce que ça les mets en conditions, il le chante parce que ça les mets en conditions, il suffit de dirent un mot au bon moment qui leur rappelle cette apprentissage et il te ressort exactement la suite, c'est comme quand t'apprends une chanson, un type sort une phrase qui rapelle un tube et tout ceux qui s'en rapelle le fredonne automatiquement.
Tout le monde sait dirent bonjour merci au revoir aprés vous etc...
mais personne ne prête attention à l'importance et la signifcation de ses paroles automatique...
Pour l'apprentissage par coeur c'est la même chose tout le monde connait le principes de pythagore, ou la formule du cercle, mais peux de gens sont capable de te donner la formule pour trouvé Pi ou la méthode pour reconstruire le théoréme de pythagore.
Idem pour l'utilisation le gens connaisse les formules mais ne savent pas quand les appliqués... c'est uniquement quand on leur explique comment résoudre un problème qu'il se rapelle le théoréme.
Donc permets moi depensée qu'une religion même parfaite sans la l'aspect pratique, et comme une question sans réponse.
Bon on va pas y passée la vie...
On a déjà démontrer moulte fois que pissez sans les mains ne prouve pas
que l'on est capable de levé la lunette des toilettes au moment opportuns.
Parce que si le fait d'apprendre un texte par coeur prouvait la supériorité de quoi ce soit, il y a déjà belle lurette que les religieux apprendrais leur livre par coeur, ou que l'on apprendrais le dictionnaire par coeur.
A se propos je connais une personne qui à appris le dictionnaire par coeur il pensait que c'était la meilleur manière pour apprendre le français.
c'est une personne trés intelligente, mais il est totalemetn incapable de faire passée ses idées au seins de son entourage, même en sortant des mots compliqué ou approprier dont peut de gens connaisse la signification.
Donc s'il faut un dictionnaire ou un coran pour comprends les gens je me considérent pas comme un être évolué mais comme un handicapée qui a beson de sa béquille.
 Auteur : Sonya
Date : 19 août06, 22:57
Message : Ce n'est aucunement une spéculation pour les musulmans!
Mais à son âge, il ne peut savoir s'il va être musulman plus tard...On peut certes lui montrer les valeurs de l'Islam, mais lui faire apprendre par coeur le Coran est exagéré...
Oui! Comme toutes les poésies et les chansons que l'on apprend par coeur à l'école! Tu te rends compte c'est inadmissible! On devrait les apprendre à l'âge adulte, les gens qui ont inventé cette méthode ont vraiment rien compris! Faire apprendre par coeur à des petits de cinq ans! Il faut les prévenir qu'ils sont dans l'erreur!
Le problème n'est pas de lui faire apprendre quelque par coeur (Même si on ne peut comparer une petite chanson à un livre tout entier...). Le problème, c'est qu'à son âge, il est trop tôt pour lui bourrer le crâne de choses qu'il ne peut pas entièrement comprendre...Au-lieu de lui faire apprendre par coeur le Coran, pourquoi ne pas se contenter de lui expliquer les valeurs de ce livre, pour qu'ensuite il puisse choisir par lui-même de l'apprendre par coeur ou même d'être Musulman!
Salam!
 Auteur : Mickael_Keul
Date : 19 août06, 23:26
Message : interview d'une gamine de 3 ans 
les juifs sont des singes et des porcs 
ICI l'interview complète 
ps : norez qu'a 3 ans, elle porte le voile (pour ne pas attirrer les hommes ?)  

 Auteur : armanor95
Date : 19 août06, 23:47
Message : j'avais d'ailleurs une question a propos de ce sujet: est-ce que c'est un devoir pour tout chrétiens, juif, et musulman d'avoir lu dans sa totalité la bible et le coran? je pose cette question, car a chaque fois que je cite un verset biblique ou coranique qui est assez discréditant, on a l'impression que ces derniers découvrent ce verset
Auteur : Cyrilev
Date : 20 août06, 00:01
Message : a chaque fois que je cite un verset biblique ou coranique qui est assez discréditant, on a l'impression que ces derniers découvrent ce verset
C'est une façon de cacher son embarras et de retarder le moment où il faudra affronter le verset.
 Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 00:08
Message : armanor95 a écrit :j'avais d'ailleurs une question a propos de ce sujet: est-ce que c'est un devoir pour tout chrétiens, juif, et musulman d'avoir lu dans sa totalité la bible et le coran? 
Non personne n'est obliger de rien, même pas devoir....
les gens font ce qu'il veulent...
Quand on sait que la plus part des gens rechine à lire un livre parce qu'il est volumineux on peux supposé que beaucoup de gens n'ont jamais lu la bible en entier...
 Auteur : armanor95
Date : 20 août06, 01:57
Message : j'aimerais bien savoir, parmi tous les chrétiens, juifs et musulmans de ce forum, combien d'entre vous ont-ils déja lu (ou du moins essayer de lire)la bible et le coran dans sa totalité (qu'on rigole un peu)
Auteur : Mustapha
Date : 20 août06, 03:07
Message : Sonya a écrit :
Le problème n'est pas de lui faire apprendre quelque par coeur (Même si on ne peut comparer une petite chanson à un livre tout entier...). Le problème, c'est qu'à son âge, il est trop tôt pour lui bourrer le crâne de choses qu'il ne peut pas entièrement comprendre...Au-lieu de lui faire apprendre par coeur le Coran, pourquoi ne pas se contenter de lui expliquer les valeurs de ce livre, pour qu'ensuite il puisse choisir par lui-même de l'apprendre par coeur ou même d'être Musulman!
Salam!
Effectivement! Personnellement je suis de cet avis! Un compagnon qui a vécu plus longtemps que les autres a vu les gens qui suivaient faisant apprendre le Coran par coeur à leur enfants très jeunes et lui de leur expliquer qu'au temps du prophète SAW, on apprenez d'abord l'amour de Dieu et du Prophète SAW et ensuite le Coran par coeur.
Par contre on est obliger de leur faire apprendre par coeur le Coran à un jeune âge, car c'est comme cela qu'il restera plus longtemps dans leur coeur!
Salam.
 Auteur : Mustapha
Date : 20 août06, 03:08
Message : armanor95 a écrit :j'aimerais bien savoir, parmi tous les chrétiens, juifs et musulmans de ce forum, combien d'entre vous ont-ils déja lu (ou du moins essayer de lire)la bible et le coran dans sa totalité (qu'on rigole un peu)
Il y a des forums sur l'humour si tu veux rire!
Salam.
 Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 03:13
Message : La Bible 2 fois, 
le Coran essayé mais j'ai pas accroché...
la Bhagavad-Gîtâ essayé mais j'ai pas accroché...
le Ying-king 1 fois
le livre de mort des Egyptiens 1 fois
le Bardo Thödol 1 fois
le Tao de la sagesse 1 fois
Nombre de messages affichés : 50