Résultat du test :
Auteur : From Da Wu
Date : 18 août06, 04:26
Message : Bonjour,
J'aimerais ouvrir un débat important a mon sens, celui de notre vision par rapport a la résolution du probleme israelopalestinien.
J'aimerais que vous avanciez des arguments (territoriale, historique,......) en prenant en compte la situation actuelle, qui est qu'Israel a commencer a construire son mure autour de la cisjordanie.
ALors....... un retrait des colonie juive de cisjordanie? Difficile car il y a des centaine de milliers de juifs habitant en cisjordanie.
Ceder de territoire au palestinien va t il permettre d'appaiser les tensions? Est-il possible de voir un jour la paix et une cohabitation pacifiste entre palestinien et israelien?
Voici quelques questions pour démarrer un débat passionant qui je l'espere ne va pas dévier comme d'hab.....
Merci a tous
Auteur : septour
Date : 18 août06, 05:33
Message : le fond du pb c'est l'existence d'israel sur une terre appartenant aux arabes de palestine.plusieurs guerres depuis 1947 ont eu lieu pour chasser les juifs et se sont soldées par une defaite arabes, a l'exception de la derniere qui est restée en suspend sur un cessez le feu.
seule la lassitude amenera les palestiniens a accepter une cohabitation bancale avec israel,mais apres 60 ans de luttes acharnées,il serait etonnant que ces derniers baissent les bras.
donc,la guerre va continuer et prendra ,tres probablement ,une tournure plus dramatique dans les années a venir avec l'emploi d'armes tjrs plus sophistiquées.la possibilité d'une guerre regionale n'est pas a ecarter.l'iran ,qu'israel pointe de ses 52 tétes nucléaires ,ne lachera pas son programme atomique.

Auteur : From Da Wu
Date : 18 août06, 10:21
Message : D'ou tu tiens ses chiffres? (52 tetes....)
Moi je ne pense pas que cela va s'enpirer. En faite je parie sur le bon sens de tout le monde. Les libanais qui ne soutienne pas le Hezbollah en on marre de ces guerre inutile et ne veule que la paix.
La majorité des israeliens sont contre la guerre et les palestinien en ont marre de l'émoragie de son peuple.
Un jour ou l'autre, un traité va etre signé et un etat palestinien va etre crée, des frontière délimilité, un coté israelien, un autre arabe palestinien, chacun chez soi.
Cela est la solution, car il est claire que la cohabition est impossible, il faut donc chacun chez soi, les arabes d'un coté et les israliens de l'autre, sans ça pas de paix je pense.
Ensuite, il faut que les israeliens renonce a leur utopie du Eretz Israel, il l'on commencé avec le retrait de Gaza bien que ce territoire n'est plus beaucoup d'importance depuis la paix avec l'Egypte. Ce renoncement va se déployer difficilement. Que faire de toute les colonie juive de cisjordanie? C'est un véritable probleme?
De plus, comme le probable futur territoire palestinien sera coupé en deux (Gaza et Cisjordanie), il faudrait crée une liaison entre les deux territoire pour éviter le sentiment d'isolement de chaque terre, déja quel sont cerné de mur.........
Sinon, le seul gros probleme, c'est la régionalisation du conflit, avec un "axe chiite" ou musulman contre les "sioniste et infidèle". Avec l'Iran qui prone sa haine envers l'Etat hébreux, cela ne peut qu'envenimer le conflit.
Auteur : septour
Date : 18 août06, 23:35
Message : un état palestinien divisé est invivable, c' est une insulte au bon sens,j'éspére que les palestiniens n'accepteront jamais ce camouflet.au moindre desaccord israel coupe la liaison entre les 2 moitiés de territoire,ce serait un chantage perpetuel.la seule solution est de rendre la palestine a ses propriétaires.
les 52 ogives nucléaires est une estimation de la puissance nucléaire d'israel.source :presse écrite.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 19 août06, 01:59
Message : la menace des 52 tetes nucleaires est une c... dans l'espace ou se déroulent les combats, l'utilisation de l'arme nucleaire vitrifierait autant d'israeliens que de palestiniens

Auteur : septour
Date : 19 août06, 03:38
Message : les tétes nucléaires ,EVIDEMMENT,ne sont pas pour étre employées dans la region immédiate,(quoique des bombes a neutron pourraient étre employées sur le sol d'israel)mais visent neanmoins l'égypte ,la syrie ,l'iran,principalement l'iran et il ne faut pas s'etonner que cette derniere veuille poursuivre son programme d'enrichissement d'uranium .

Auteur : John
Date : 19 août06, 04:48
Message : Mickael_Keul a écrit :la menace des 52 tetes nucleaires est une c... dans l'espace ou se déroulent les combats, l'utilisation de l'arme nucleaire vitrifierait autant d'israeliens que de palestiniens

Je pense que c'est a cause des ces 52 tetes nucleaires israeliennes orientes vers l'iran que cette derniere veut avoir des bombes nucleaires.
Auteur : IIuowolus
Date : 19 août06, 06:15
Message : Mickael_Keul a écrit :la menace des 52 tetes nucleaires est une c... dans l'espace ou se déroulent les combats, l'utilisation de l'arme nucleaire vitrifierait autant d'israeliens que de palestiniens

non justement pas.
Un bombe nuclaire à un action destructive directe limité.
on peux pas détruire Israël ou la palestine avec un seul bombe
même bien placé.
Faut pas rêvés.
Par contre se sont les retombé indirecte qui sont les plus meutrière,
car elle tue à petit feux des personnes sur plus ou moins longue distance
qui dépendront de l'alttitude à laquels la bombe explose et de condition météo des jours suivant son explosion.
Donc tirez un bombe sur un zone de étendue de population et la plus grosse des connerie à faire car le secret de la reussite d'une guerre ne dépends pas uniquement des armes mais avant tout du mental et de la mentalité du combats donc s'il veulent crée un race de zombies contaminé vengeur qui n'ont plus rien à perdre parce qu'il sont déjà mort.
C'est la bonne option à prendre....
D'autant que d'après les constatation médicale faites aprés Tchernobyle on démontrer qu'il valait mieux restez dans un zone de contamination suportable que de s'exilé.
Balancé une bombe nuclaire crée une onde électromagnétique qui remettras obsolêtes l'utilisation de l'élèctronique
ce qui aurais pour effet de les mettre tous au même niveau technologique.
Suivi de retombé de poussière radioactive qui suivant leur niveau peuvent perturbé le fonctionement d'appareillage blindé avec de splaque de plombs.
C'est pour ça qu'à Thernobyle il ont inventé ce qu'il ont appelé les bio-robot qui n'était rien d'autre que des humains destiné a une mort certaine parce que tout leur matériel automatisé de décontamination à foirer les uns aprés les autres...
Si les américains on choisis de balancé leur bombe sur des Iles c'est surment pas par hasards.
Mais aujourd'hui cette menance est obsolête, aujourd'hui la Z-machine est au point donc ça veux dirent que la bombe à neutron peux être balancé sans risque de contaminations et que la bombe H beaucoup plus destructrices que la Bombe A peux-être utilisé sans restriction.
Donc si les états-unis on rompu le traité de non prolifération des armes nuclaires sans explications c'est parce qu'il ont décidé d'utilisé la technologie de la z-machine pour upgrader tout leur tête nuclaire.
Il l'on avoué il y a quelques mois sans doute dans l'espoir de ramener à la raison l'Iran.
Quand on sait que cette technologie à été revélé à la communauté international et universitaire il y a maintenant une années on peut
facilement imaginé que les haut-grader de l'armée de tout pays possédant l'arme atomique se sont penché sur le problème et qu'il ont pu facilement convaincre leurs mécénes avec la peur de l'atome et du terrorisme combiner.
Donc si Israël à updater ses 52 tête elle peut les utilisé pour rayé tout les grands ville d'un de ses ennemis sans risquez la moindre retombé radioactive.
Tactique si elle en a les moyen elle préféras même balancer un bombe à Neutron pour clouer la logistique de l'armée adverse au sol.
Comme elle même décideras quand et ou, elle pourras totalement protéger ses équiments électronique des retombé élèctromanétique.
Ce qu'elle a surment déjà fait puisque Israël à déjà protéger des sites
religieux d'une possible attaque nuclaire.
Ce qui rendras inutilisable la plus part des équiments, avion, hélico, véhicule possédent un puce électronique, scud, missile et missile filioguider ce qui lui assuras une victoire facile.
mais on peut se demandez si c'est bien l'option qu'il prendront quand on sais que ça fait 20 ans que les laboratoire millitaire recherche à dévelloper
des virus qui sont mortel pour qu'un raçe et pas l'autres et que les recherche mondiale sur l'ADN on du leur maché le travail.
mais ce n'est que des possibilité parmis tant d'autre.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 19 août06, 10:28
Message : on se met autour d'une table, on donne aus palestiniens l'équivalent de la bande de Gazaa, on demande (sous le secret) a ceux qui veulent rester et on envoie tous les autres dans la "grande palestine"
Prévisions : Dix ans apres, Israel est devenu un pays riche (puisqu'il n'a plus besoin d'entretenir une armée) verdoyant et a la pointe de la technologie - les palestiiens qui sont restés sont des citoyens a part entière
De l'autre côté, les palestiniens, dirigés par le hamas demandent de l'aide au monde entier parce qu'ils sot dévorés par le désert, n'ayant rien prévu pour limiter son avancée
le hamas propose une solution - on envahi israel, on tape les juifs a la mer et on prend tout ce qui leur appartient
20 ans apres les palestiniens, dirigés par le hamas demandent de l'aide au monde entier parce qu'ils sot dévorés par le désert, n'ayant rien prévu pour limiter son avancée
Auteur : From Da Wu
Date : 19 août06, 11:57
Message : septour a écrit :un état palestinien divisé est invivable, c' est une insulte au bon sens,j'éspére que les palestiniens n'accepteront jamais ce camouflet.au moindre desaccord israel coupe la liaison entre les 2 moitiés de territoire,ce serait un chantage perpetuel.la seule solution est de rendre la palestine a ses propriétaires.
les 52 ogives nucléaires est une estimation de la puissance nucléaire d'israel.source :presse écrite.
Je suis d'accord que c'est invivable deux territoire. Mais comment d'un point de vue géographique veut tu solutioner le probleme.
La grande palestine soit la cisjordanie est peuplé de centaine de colonie juive, alors que faire d'eux? Leur dirent de partir en Israel? des centaines de milliers de personnes qui ont leurs vit ici depuis des dizaines d'année? C'est compliqué je trouve........
Mais c'est peut etre la clé de la chose.
Pensez vous que tout les palestiniens vivant en Israel devrait aller en cisjordanie et tout les colons israeliens vivant en cisjordanie devrait aller en Israel pour régler la probleme. Dèq que chacuns est "chez soi", alors il y aurait création d'un Etat Palestinien véritable, une république islamque ou autre, est le probleme est régler? Auteur : jack.2b
Date : 19 août06, 12:56
Message : From Da Wu a écrit :
Je suis d'accord que c'est invivable deux territoire. Mais comment d'un point de vue géographique veut tu solutioner le probleme.
La grande palestine soit la cisjordanie est peuplé de centaine de colonie juive, alors que faire d'eux? Leur dirent de partir en Israel? des centaines de milliers de personnes qui ont leurs vit ici depuis des dizaines d'année? C'est compliqué je trouve........
Mais c'est peut etre la clé de la chose.
Pensez vous que tout les palestiniens vivant en Israel devrait aller en cisjordanie et tout les colons israeliens vivant en cisjordanie devrait aller en Israel pour régler la probleme. Dèq que chacuns est "chez soi", alors il y aurait création d'un Etat Palestinien véritable, une république islamque ou autre, est le probleme est régler?
tu confond arabes israeliens qui vivent sous l'autorités de l'etats israeliens, et colons israeliens qui vivent sur le territoires palestiniens mais sous l'autorité (et la protection) de l'états israeliens
pour le rappel les colons palestiniens n'existe pas, les colons israeliens eux sont une réalité
le probleme que tu pose n'en est pas vraiment un car l'autorité palestinienne pourrait proposer aux colons résident en cisjordanie d'acquerir la nationalité palestiniennes
tu te demande comment régler le problême?
il est simple
faut d'abord qu'israel cesse de jouir d'une totales impunité le pays deviendra tout de suites plus responsables
Auteur : From Da Wu
Date : 19 août06, 13:02
Message : POur leur enlevé se sentiment d'impunité, il faudrait des gans sérieux en face pour discuter sa serait mieux.
J'entends par gens sérieux des gens autres que le Hamas, qui n'ont pas pour unique raison d'exister de supprimer Israel.
Est-ce que tu viendrais me parler Jack si mon unique but sur ce forum était de me foutre de toi et de te bannir (c'est un exemple bien sur!!)?
Auteur : jack.2b
Date : 19 août06, 13:38
Message : From Da Wu a écrit :POur leur enlevé se sentiment d'impunité, il faudrait des gans sérieux en face pour discuter sa serait mieux.
J'entends par gens sérieux des gens autres que le Hamas, qui n'ont pas pour unique raison d'exister de supprimer Israel.
Est-ce que tu viendrais me parler Jack si mon unique but sur ce forum était de me foutre de toi et de te bannir (c'est un exemple bien sur!!)?
oui bien sur je viendrais te parler car je voudrais si cela arrivait connaitres
les raisons pour lesquels tu souhaiterais me faire bannir
les palestiniens ont des raisons légitimes d'en vouloir aux israeliens, les attentats ne sont pas le fruit d'une population gâté a qui tout est donné
pour en revenir aux colons,
dans la ville d'hébron (cisjordanie) 120000 palestiniens sont soumis a un couvre feu et a divers restriction tout cela afin de permettre a 500 colons de pouvoir se déplacé en sécurité
les dirigenats israeliens ne veulent pas de gens sérieux, il leur faudrait plutot des personnes sur mesures.
Auteur : le Ksatriya
Date : 19 août06, 15:42
Message : septour a écrit :un état palestinien divisé est invivable, c' est une insulte au bon sens,j'éspére que les palestiniens n'accepteront jamais ce camouflet.au moindre desaccord israel coupe la liaison entre les 2 moitiés de territoire,ce serait un chantage perpetuel.la seule solution est de rendre la palestine a ses propriétaires.
les 52 ogives nucléaires est une estimation de la puissance nucléaire d'israel.source :presse écrite.
................ds un contexte d'avantgarde européenne ( première puissance à avoir tenté la dilution des frontières à l'échelle d'un continent entier) il parait très vain de continuer encore à causer frontières et nationalismes si cette fonctionnalité ne doit servir qu'à adoucir les antagonismes.
si l'exemple probant de cette europe ne donne aucune leçon d'optimisme chez ceux qui peuvent le contempler (en France on a bien plus de cent nationalités d'origine différentes qui vivent ds des conditions pacifiques) ça signifie que pour certains (les dirigeants islamiques en particulier), les intérêts "privés" priment sur l'intérêt collectif (la population mondiale avec tous ses effectifs). je suis parfaitement certain que les israeliens rêvent d'une confédération du Moyen Orient avec des frontières administratives comme dessinées aujourd'hui mais complètement débarrassées du poids idéologique sur lequel s'appuie au contraire les gpes radicaux favorables à tous les séparatismes.
Auteur : From Da Wu
Date : 20 août06, 02:47
Message : jack.2b a écrit :
oui bien sur je viendrais te parler car je voudrais si cela arrivait connaitres
les raisons pour lesquels tu souhaiterais me faire bannir
les palestiniens ont des raisons légitimes d'en vouloir aux israeliens, les attentats ne sont pas le fruit d'une population gâté a qui tout est donné
pour en revenir aux colons,
dans la ville d'hébron (cisjordanie) 120000 palestiniens sont soumis a un couvre feu et a divers restriction tout cela afin de permettre a 500 colons de pouvoir se déplacé en sécurité
les dirigenats israeliens ne veulent pas de gens sérieux, il leur faudrait plutot des personnes sur mesures.
Mais le truc c'est que tu le sais déjà pourquoi je voudrais te bannir!!!
Bref, pour en revenir a la réalité, il est clair que maintenant il va falloir pour les palestinien accepter qu'enfin, il y a des israeliens qui sont chez eux, en Israel, et que si chacun veut la paix, chacun doit le montrer.
Les israeliens soivent accepter que des palestiniens puisse etre libre et souverains en cisjordanie et a Gaza, mais cela implique une responsabilité de leur par, c-a-d de faire respecter l'ordre et de respecter Israel (en évident de programmer le terrorisme anti-israelien). Quant aux palestinien, il doivent accepter qu'il y a des israeliens qui vive ici depuis 60 ans, et qu'il ont autant de droit de vivre ici qu'eux.
Auteur : Saladin1986
Date : 20 août06, 03:51
Message : From Da Wu a écrit :il doivent accepter qu'il y a des israeliens qui vive ici depuis 60 ans, et qu'il ont autant de droit de vivre ici qu'eux.
[/b]
Les Français ont vecu pendant 100 ans en Algérie et ça ne lur a pas donner le droit de rester.
Ce sera pareil pour l'état juif.
Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 03:58
Message : Saladin1986 a écrit :
Les Français ont vécu pendant 100 ans en Algérie et ça ne leur a pas donner le droit de rester.
Ce sera pareil pour l'état juif.
Ouais mais les francais avait un pays à eux...
Les Juifs viends de là-bas donc s'il peuvent pas y vivre tu veux les mettres où...
Auteur : septour
Date : 20 août06, 04:18
Message : etre juif N'EST PAS UNE NATIONALITÉ,pas plus que chretien.juifs comme chretiens vivent a l'interieur de differentes nations autour du globe.
advenant la disparition de l'etat hebreux,les habitants de cet etat seraient accueillis par ttes les nations du monde tout comme les russes et les armeniens le furent en d'autres temps.

Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 04:43
Message : septour a écrit :etre juif N'EST PAS UNE NATIONALITÉ,pas plus que chretien.juifs comme chretiens vivent a l'interieur de differentes nations autour du globe.
Bon alors les gens qui venait de cette partie du monde....
advenant la disparition de l'etat hebreux,les habitants de cet etat seraient accueillis par ttes les nations du monde tout comme les russes et les armeniens le furent en d'autres temps.

Mais il sont déjà allez partout dans le monde es-ce que c'est un mal de vouloir rentré sur les terres ou il ont leur raçine ce même aprés 2000 ans ou enfin aprés 2000 ans...
Auteur : -azuphel-
Date : 20 août06, 05:12
Message : IIuowolus a écrit : Les Juifs viends de là-bas donc s'il peuvent pas y vivre tu veux les mettres où...
Chez vous, puisque vous les aimez tant....
Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 05:33
Message : -azuphel- a écrit :Chez vous, puisque vous les aimez tant....
Il en viennent....
Tu crois pas qu'il ont le droit de choisir ou il veulent vivre ?
Auteur : Saladin1986
Date : 20 août06, 05:37
Message : IIuowolus a écrit :
Il en viennent....
Tu crois pas qu'il ont le droit de choisir ou il veulent vivre ?
Il y a une différence entre choisir un endroit pour y vivre et choisir un endroit pour y imposer sa loi.
Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 05:39
Message : Saladin1986 a écrit :Il y a une différence entre choisir un endroit pour y vivre et choisir un endroit pour y imposer sa loi.
Parce que si c'était pas l'onu qui les avait mis tu crois que la situation serrait différentes ?
Auteur : Saladin1986
Date : 20 août06, 05:42
Message : IIuowolus a écrit :
Parce que si c'était pas l'onu qui les avait mis tu crois que la situation serrait différentes ?
Désolé,je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Peux tu expliquer s'il te plaît?
Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 05:56
Message : Saladin1986 a écrit :
Désolé,je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Peux tu expliquer s'il te plaît?
A force de décanter votre argumentations on se rends compte que le problèmes c'est pas le pays mais ses habitants...
Donc à plus ou moins long termes on se serrait retrouvé dans la même situation simplement à la place d'avoir un état légitimé par l'ONU, la communauté juive aurais fait sa propre révolution pour faire respectez ses droits.
Auteur : jack.2b
Date : 20 août06, 06:06
Message : From Da Wu a écrit :
Mais le truc c'est que tu le sais déjà pourquoi je voudrais te bannir!!!
Bref, pour en revenir a la réalité, il est clair que maintenant il va falloir pour les palestinien accepter qu'enfin, il y a des israeliens qui sont chez eux, en Israel, et que si chacun veut la paix, chacun doit le montrer.
Les israeliens soivent accepter que des palestiniens puisse etre libre et souverains en cisjordanie et a Gaza, mais cela implique une responsabilité de leur par, c-a-d de faire respecter l'ordre et de respecter Israel (en évident de programmer le terrorisme anti-israelien). Quant aux palestinien, il doivent accepter qu'il y a des israeliens qui vive ici depuis 60 ans, et qu'il ont autant de droit de vivre ici qu'eux.
as ton avis qui doit faires le premiers pas?
c'est a l'occupant ou a l'occupé d'agir?
as tu assez de clairvoyance pour compre des termes comme colons israeliens, occupation, violation du droit international?
il y a eu un sondage réalisé sur le sol européen, dans ce sondages 60% des européens considérés israel comme le pays qui menacé le plus la paix dans le monde, devant l'iran et les états unis (sources a vérifier)
visiblement les européens sont loin d'avaler une certaines propagande qui voudrait faire passez des envahisseurs pour des victimes.
Auteur : From Da Wu
Date : 23 août06, 07:49
Message : Saladin1986 a écrit :
Les Français ont vecu pendant 100 ans en Algérie et ça ne lur a pas donner le droit de rester.
Ce sera pareil pour l'état juif.
C'est pas la meme chose enfin, ne fais pas l'enfant!! Auteur : From Da Wu
Date : 23 août06, 07:54
Message : septour a écrit :etre juif N'EST PAS UNE NATIONALITÉ,pas plus que chretien.juifs comme chretiens vivent a l'interieur de differentes nations autour du globe.
advenant la disparition de l'etat hebreux,les habitants de cet etat seraient accueillis par ttes les nations du monde tout comme les russes et les armeniens le furent en d'autres temps.

Donc toi tu veux que après 2000 ans d'exile et de maltraitance, les juifs doivent se rééparpillé au 4 coins du globe?
Je suis d'accord que juif n'est pas une nationalité.
Maintenant, va dire au musulman français, anglais, allemands,... de quel nationalité il se sente. Il répondront (ce n'est pas moi qui l'invente) je suis musulman, et ensuite français (anglais, allamands,....). Tu vois se que je veut dire? Auteur : cyria
Date : 23 août06, 22:17
Message : Est ce qu'un blocus des pays arabes de l'opep, en solidarité avec le peuple palestinien (je reve surement) pourrait faire pression, par l'intermédiaire surtout des USA, sur Israel sur leur retrait des colonies? Ou est ce que les Etats Unis engageraient ils une guerre pour contraindre ces pays à leur donner du pétrole?
Auteur : IIuowolus
Date : 23 août06, 22:23
Message : cyria a écrit :Est ce qu'un blocus des pays arabes de l'opep, en solidarité avec le peuple palestinien (je reve surement) pourrait faire pression, par l'intermédiaire surtout des USA, sur Israel sur leur retrait des colonies? Ou est ce que les Etats Unis engageraient ils une guerre pour contraindre ces pays à leur donner du pétrole?
Pourquoi il ferrait pression, alors qu'il on déjà commencez le processus de retrait ?
Auteur : Troubaadour
Date : 23 août06, 22:32
Message : bof, l'opep ne représent plus que 50 % de la prodction mondiale et israel n'est pas un gros consommateur.
N'oublions pas qu'Israel est pret à rendre les territoires occupés - voir la derniere proposition de paix d'Ehourd Barak ou le retrait des israeliens de la bande de Gaza.
Pour qui il y ait paix il faudrait deja que les 2 partis (israeliens et palestiniens uniquement) reprennent le dialogue. La paix a ete possible entre l'Egypte et Israel, entre le Liban et Israel, entre la Syrie et Israel.La paix viendra avec le dialogue et non avec les armes..
que les va t'en guerre (des 2 camps) rentrent chez eux. Ils ont fait assez de dégats comme cela.
Auteur : cyria
Date : 24 août06, 00:36
Message : Troubaadour a écrit :
que les va t'en guerre (des 2 camps) rentrent chez eux. Ils ont fait assez de dégats comme cela.

Auteur : cyria
Date : 24 août06, 00:40
Message : IIuowolus a écrit :
Pourquoi il ferrait pression, alors qu'il on déjà commencez le processus de retrait ?
Pour accélerer le processus de retrait tout simplement et que tout cela s'arrete le plus rapidement possible. Ca permettrait également à Israel de voir qu'ils n'ont pas un pouvoir absolu vu qu'une union entre pays arabes est possible face à Israel et les USA. Mais, c'est vrai que la solution forte est rarement la bonne. Parions pour un accord plus diplomatique, le blocus engendra certainement plus de haine comme entre les USA et Cuba.
Auteur : septour
Date : 24 août06, 01:03
Message : la guerre durera encore longtemps et aussi longtemps que le fond du pb ne sera pas reglé:la presence de l'état hebreu.
les hostilités durent depuis 60 ans et quiconque regarde la carte de la palestine et "des" etats palestiniens OFFERTS par israel,vera rapidement que la paix est impossible.la paix ne peut fleurir sans la justice,or ce que propose israel est totalement injuste et repose sur le "droit" de conquéte.

Auteur : Saladin1986
Date : 24 août06, 02:33
Message : From Da Wu a écrit :
C'est pas la meme chose enfin, ne fais pas l'enfant!!
Quelle est la différence?
Les Français qui vivaient en Algérie étaient des colons qui imposaient leur loi aux Algériens.
Les Israeliens qui vivent en Palestine sont des colons qui imposent leur loi aux palestiniens.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 24 août06, 03:18
Message : c'est une façon de voir - l'Algérie était une colonie francaise - Israel est un Etat souverain
Auteur : septour
Date : 24 août06, 03:19
Message : c'est tout a fait juste!! tordre la réalité pour justifier une invasion avec permis des nations unies est un aveuglement volontaire.
israel doit étre dissous et Ses habitants devraient opter pour la nationalité d'un nouvel état couvrant tout le territoire de la palestine( MUSULMANS ET JUIFS CONFONDUS).cet état pourrait s'appeler CANAAN.

Auteur : Mickael_Keul
Date : 24 août06, 03:25
Message : Le nom n'a pas d'importance - lorsque je suis allé en israel, les palestiniens pouvaient travailler en Israel et ils auraient pu bénéficier de la prospérité d'Israel mais le hamas et autres partis extremistes ont tout fait pour mettre a mal cette entente
Auteur : salahedine
Date : 24 août06, 03:38
Message : From Da Wu a écrit :Bonjour,
J'aimerais ouvrir un débat important a mon sens, celui de notre vision par rapport a la résolution du probleme israelopalestinien.
Merci a tous
deux solutions:
-l'integration dans la region chagemnt de régime le sionisme par la démocratie comme en afrique du sud les blancs racistes de l'apartheid ont finalement finit par vivre avec les noirs les aindigenes dans un régime démocratique basé sur la citoyenté.
- la desintegration comme les entités sionistes catholiques croisées il y a 900 ans dans la meme région.
intégration ou désintégration
Auteur : From Da Wu
Date : 24 août06, 04:18
Message : Saladin1986 a écrit :
Quelle est la différence?
Les Français qui vivaient en Algérie étaient des colons qui imposaient leur loi aux Algériens.
Les Israeliens qui vivent en Palestine sont des colons qui imposent leur loi aux palestiniens.
Bon OK, t'es un enfant, tu comprend pas grnad chose alors meme si c'est lourd je vais t'expliquer.
La France est une grande puissance coloniale, son empire s'étendait sur une grande partie de l'Afrique (surtour de l'Ouest et du Nord). Ses colonie servait a approvisioner la métropole de matière première et d'augmentere le rayonnement de la France dans le monde. Meme chose pour tout les pays coloniaux (Espagne, Portugal, Angleterre,....).
Maintenant, passons a Israel. Est-ce qu'Israel est un territoire coloniser par des juif pour alimenter leur métropole de mat. prem? pour augmenter le rayonnement juif dans la région? la réponse est non.
Je te rappel que les juif n'ont pas eu de chez eux endant 2000 ans, enfin bref je passe le violon et les mouchoire, mais bon tu vois bien (enfin j'espere, que la situation n'a rien a voir!!!)
Est-ce que les israeliens exploite les ressource des palestiniens? Non, d'abord les palestinien n'ont aucune ressource, n'en cré pas et les israeliens ont su en crée a partir d'un désert.
Enfin bref, je sais meme pas pourquoi je rentre dans se jeu, c'est tellement stupide..... Auteur : From Da Wu
Date : 24 août06, 04:23
Message : septour a écrit :la guerre durera encore longtemps et aussi longtemps que le fond du pb ne sera pas reglé:la presence de l'état hebreu.
les hostilités durent depuis 60 ans et quiconque regarde la carte de la palestine et "des" etats palestiniens OFFERTS par israel,vera rapidement que la paix est impossible.la paix ne peut fleurir sans la justice,or ce que propose israel est totalement injuste et repose sur le "droit" de conquéte.

De quel conquete tu parle?
L'onu donna un territoire au peuple juif, situé en palestine (meme si ce mot ne veu pas dire grand chose), et après les pays arbe leurs ont fait la guerre, et bam c'est israel qui gagna, donc ils ont conquis les territoire suite a leur victoire de 1967, quoi de plus normal??
Pour vous, celui qui gagne une guerre qu'il a subit, dans le sens ou c'est son adversaire qui la provoqué, doit redonné au vaincus les territoire qu'il a perdu??
Et dans l'histoire, ou avez vous vu ça??? ça existe, ou c'est juste parseque ce sont des musulmans qui ont perdus qu'il faut appliqué cela?? Auteur : From Da Wu
Date : 24 août06, 04:25
Message : septour a écrit :c'est tout a fait juste!! tordre la réalité pour justifier une invasion avec permis des nations unies est un aveuglement volontaire.
israel doit étre dissous et Ses habitants devraient opter pour la nationalité d'un nouvel état couvrant tout le territoire de la palestine( MUSULMANS ET JUIFS CONFONDUS).cet état pourrait s'appeler CANAAN.

Ah bon, tu crois que les juifs et les palestiniens pourrait etre en paix cote a cote, concitoyens etc.....??? Je l'espererais tellement mais j'en doute! Auteur : -azuphel-
Date : 24 août06, 04:27
Message : From Da Wu a écrit : Est-ce que les israeliens exploite les ressource des palestiniens?
OUI !
Les sionistes ont dépossédé les palestiniens de leurs biens. Ils ont même grappillé des territoires qui ne sont pas les leurs !
Auteur : From Da Wu
Date : 24 août06, 04:28
Message : salahedine a écrit :
deux solutions:
-l'integration dans la region chagemnt de régime le sionisme par la démocratie comme en afrique du sud les blancs racistes de l'apartheid ont finalement finit par vivre avec les noirs les aindigenes dans un régime démocratique basé sur la citoyenté.
- la desintegration comme les entités sionistes catholiques croisées il y a 900 ans dans la meme région.
intégration ou désintégration
En quoi le sionisme est il différent de la démocratie. Je te rappel que la démocratie s'est plutot l'affaire d'Israel et de l'occident, et non des pays musulmans!!
Donc faut pas se mélanger les pinceau salahedine!! Auteur : From Da Wu
Date : 24 août06, 04:30
Message : salahedine a écrit :
deux solutions:
-l'integration dans la region chagemnt de régime le sionisme par la démocratie comme en afrique du sud les blancs racistes de l'apartheid ont finalement finit par vivre avec les noirs les aindigenes dans un régime démocratique basé sur la citoyenté.
- la desintegration comme les entités sionistes catholiques croisées il y a 900 ans dans la meme région.
intégration ou désintégration
Et aussi la désintégration des partis islamiste de toute la région (Hamas, Hezbollah, ....) et intégration de partis pour la paix entre les peuple et pour un islam modéré, ça pourrait etre bien aussi ça!!

Auteur : septour
Date : 24 août06, 04:42
Message : da wu
tu sembles ignorer qu'arabes et israeliens se sont battus dans plusieurs guerres et qu'israel a ANNEXÉ plusieurs territoires appartenant aux palestiniens,on appele ça "droit de conquéte".
la paix ne peut se concevoir que dans ce qui est "juste" pour tous,or un état commun ou juifs et musulmans vivraient en partageant dans l'égalité ce méme territoire est la seule possibilité pour que les juifs n'aient pas a quitter la palestine.

Auteur : Saladin1986
Date : 24 août06, 04:54
Message : From Da Wu a écrit :
Bon OK, t'es un enfant, tu comprend pas grnad chose alors meme si c'est lourd je vais t'expliquer.
Pourquoi m'insultes tu si je n'ai rien fait qu'exposer mes arguments?
Maintenant, passons a Israel. Est-ce qu'Israel est un territoire coloniser par des juif pour alimenter leur métropole de mat. prem? pour augmenter le rayonnement juif dans la région? la réponse est non.
C'est un territoire crée par l'occident dont le but est d'avoir un controle dans cette partie du monde (pétrole oblige).
Je te rappel que les juif n'ont pas eu de chez eux endant 2000 ans
Les juifs avaient déjà leurs chez eux :USA,Europe etc...
Est-ce que les israeliens exploite les ressource des palestiniens? Non, d'abord les palestinien n'ont aucune ressource, n'en cré pas et les israeliens ont su en crée a partir d'un désert.
Tu oublies très vite le controle de l'eau qui à l'origine est palestiniens.
Et même si c'était vrai que les palestiniens ne sont pas capable de construire à partir du désert,ça ne donne pas le droit de voler leur terre.
C'est le même argument qu'avaient les colons européens aux amériques.
Les indiens ne faisait rien de la terre et blablabla.... Auteur : Saladin1986
Date : 24 août06, 04:58
Message : From Da Wu a écrit :
Et aussi la désintégration des partis islamiste de toute la région (Hamas, Hezbollah, ....) et intégration de partis pour la paix entre les peuple et pour un islam modéré, ça pourrait etre bien aussi ça!!

Il n'y aurai pas de Hamas ou Hezbollah si les sionistes n'étaient pas là.
Donc si il y a désintégration de l'etat parasite alors il y aura désintegration du Hamas et du Hezbollah evidemment.
Auteur : From Da Wu
Date : 24 août06, 05:36
Message : Saladin1986 a écrit : .
Il n'y aurai pas de Hamas ou Hezbollah si les sionistes n'étaient pas là.
Donc si il y a désintégration de l'etat parasite alors il y aura désintegration du Hamas et du Hezbollah evidemment.
La dessu tu n'a pas tort j'avoue....
Mais cela n'est qu'un prétexte pour légitimer le fait que le monde musulman ne va pas très bien, qu'il tient grace a des hommes qui dirige les peuple d'une main de fer (les Saoud, Ahmadinedjad et ceux d'avant, Sadam, Al Assad, Hussein de Jordanie, les taliban, les jawahid au Soudan, ......).
Comme dis ma fiancé qui vient d'afrique, la démocratie ne va pas a tout le monde.... mais si vous musulmans ne voulez pas de démocratie, svp ne reprochez pas a ceux qui l'ont (occident) qu'il sont totalitaire, qu'il y a pas de liberté autant qu'en islam, .....
<bref je m'écarte.... Je pense en résumé que le monde musulman avit besoin d'Israel, car cela lui a permit de ce relancé a niveau identitaire, politique,.... et que c'est seulement un alibi le sionisme...
C'est comme les USA qui attauqe l'Irak pour mettre la démocratie, ce n'est qu'un alibi car c'est l'argent le pouvoir et le pétrole qui intéresse les USA, pas le reste. Dans ce monde, il y a beaucoup de chose qui sont faite comme prétexte pour faire d'autre chose......... Auteur : jack.2b
Date : 24 août06, 09:32
Message : septour a écrit :la guerre durera encore longtemps et aussi longtemps que le fond du pb ne sera pas reglé:la presence de l'état hebreu.
les hostilités durent depuis 60 ans et quiconque regarde la carte de la palestine et "des" etats palestiniens OFFERTS par israel,vera rapidement que la paix est impossible.la paix ne peut fleurir sans la justice,or ce que propose israel est totalement injuste et repose sur le "droit" de conquéte.

explique cela a IIuwolus qui voit un commencement de processus de retrait, il manque visiblement de clairvoyance
Nombre de messages affichés : 50