Résultat du test :

Auteur : abdel12
Date : 29 août06, 01:55
Message : Al-Baqara - 2.135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

Al-Baqara - 2.140. Ou dites-vous qu'abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” - Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.


photo Tombeau d'abraham : mosquee hebron

http://islammedia.free.fr/Pages/wallpapers-tombeau.html
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 août06, 02:09
Message :
abdel12 a écrit :
Al-Baqara - 2.140. Ou dites-vous qu'abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?
Abraham était chrétien puisqu'il offrait les premiers-nés de son troupeau, il offrit son premier-né Isaac en sacrifice à la similitude du sacrifice du premier-né de Dieu: Jésus.

Abraham ne se réjouit pas en Mahomet, mais en Jésus-Christ:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 août06, 03:17
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Abraham était chrétien puisqu'il offrait les premiers-nés de son troupeau, il offrit son premier-né Isaac en sacrifice à la similitude du sacrifice du premier-né de Dieu: Jésus.

Abraham ne se réjouit pas en Mahomet, mais en Jésus-Christ:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
Jésus n'est pas un agneau , aucun des fils d'Abraham ne fut sacrifié , ct juste une épreuve :D

Le sacrifice d'animaux ct pour se faire pardonner les péchés donc d'après Jusmon . .
Dieu offre son fils en sacrifice pour ses péchés . . :shock: dIEU EST PECHEUR :roll: n'importe quoi !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 août06, 03:32
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Dieu offre son fils en sacrifice pour ses péchés . . :shock: dIEU EST PECHEUR :roll: n'importe quoi !
Dieu a permis que son Fils unique soit sacrifié; ce n'est pas Dieu qui a tué Jésus, ce sont les hommes, mais Dieu laissa faire pour sauver l'humanité de la mort physique.

Ensuite Jésus fut le premier à être ressuscité quoiqu'en dise la désinformation islamiste! :wink:
Auteur : francis
Date : 29 août06, 03:54
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Abraham était chrétien puisqu'il offrait les premiers-nés de son troupeau, il offrit son premier-né Isaac en sacrifice à la similitude du sacrifice du premier-né de Dieu: Jésus.

Abraham ne se réjouit pas en Mahomet, mais en Jésus-Christ:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

J'ai bien aimé ton verset qui les metent en place .


56 Abraham votre père exulta de joie, rien qu’à la pensée de me voir venir sur cette terre. Il espérait vivre ce jour. Il l’a entrevu et il en fut transporté de joie.


Abraham cru en Jésus ....il en fut transporté de joie .
Auteur : IIuowolus
Date : 29 août06, 04:17
Message : Ca deviends du grands n'importe quoi votre divergence...

A l'époque de Abraham, il n'y avait ni Jésus, ni mosquée et Cie...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 août06, 04:20
Message :
IIuowolus a écrit : A l'époque de Abraham, il n'y avait ni Jésus, ni mosquée et Cie...
Tu es du genre à ne pas vouloir voir plus loin que le bout de ton nez, l'ami. 8-)
Auteur : abdel12
Date : 29 août06, 20:31
Message : vous vous trompez, lol

c'est jesus qui cru en abraham et pas le contraire

si abraham etait chretien ou juifs il serait dans une eglise. eh non dommage il est dans une mosque.

d'ailleurs il est ecrit sur le tombeau la devise musulmane : il n'y a qu'un seul dieu

Image
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 août06, 20:54
Message :
abdel12 a écrit :vous vous trompez, lol

c'est jesus qui cru en abraham et pas le contraire

si abraham etait chretien ou juifs il serait dans une eglise. eh non dommage il est dans une mosque.
Tu peux croire à ce que tu a envie si cela te fait si plaisir. Mais le mieux c'est de demander à Dieu de te révèler qui a raison entre les chrétiens et les musulmans... ou choisir par toi-même la vraie religion.

Prend du recul!
Auteur : maurice le laïc
Date : 29 août06, 22:06
Message :
abdel12 a écrit :

si abraham etait chretien ou juifs il serait dans une eglise. eh non dommage il est dans une mosque.
Et comment est-il arrivé là ?
Auteur : maurice le laïc
Date : 29 août06, 22:14
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Jésus n'est pas un agneau , aucun des fils d'Abraham ne fut sacrifié , ct juste une épreuve
Non, ce n'est pas juste une épreuve, c'est aussi le symbole qui préfigure le sacrifice de Jésus qui est l'agneau de Dieu symbolique.
El Mahjouba-Marie a écrit : Dieu offre son fils en sacrifice pour ses péchés . . :shock: dIEU EST PECHEUR :roll: n'importe quoi !
Là tu affabules complèrement !
Auteur : patlek
Date : 29 août06, 22:28
Message : A oué... dans le genre récupération a 10 balles, çà
y va!!

Pendant qu' on y est autant dire qu' abraham est mort en lisant le coran, et que dés son plus hjeune age, il a prononcé la chahada et allait a la mosquée régulièrement.
Auteur : francis
Date : 30 août06, 01:13
Message :
abdel12 a écrit :vous vous trompez, lol

c'est jesus qui cru en abraham et pas le contraire

si abraham etait chretien ou juifs il serait dans une eglise. eh non dommage il est dans une mosque.

d'ailleurs il est ecrit sur le tombeau la devise musulmane : il n'y a qu'un seul dieu

Image

Ce n'est pas la devise des musulmans mais un plagiat (Il y a un Seul Dieu ) .

et pour la mosqué ah il y avait une mosqué dans le temps Abraham ?

Nous savons qu'il fut mis son corps dans une grotte ...Genèse 23:20 Le champ et la grotte qui s’y trouve demeurèrent à Abraham comme propriété funéraire (achetée) aux Hittites.


La grotte du champ de Makpéla, vis–à–vis de Mamré, c’est–à–dire Hébron, dans le pays de Canaan.


Le reste c'est de l'enfantillage .


Le Coran est un plagiat de la bible et nous le savons tous et rien de nouveau dans le coran normal qu'ils essaient d'associer leur croyance avec la notre car leur croyance ne tient sur rien sans nous mais en plus ils essaient de détruire la fondation et ils pense que l'immeble peu rester debout avec une fondation et un premier étage toujours attaqué par des balle islamique pour détruire la Vérité .


Si tu attaque la base et le premier étage avec un char assaut que reste
t-il du deuxième étages il s'écroule .


Vraiment à force d'atatqué tu attaque ta propre maison car tu mets ta maison en haut de nous pour t'assosier .
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 août06, 02:00
Message :
francis a écrit : Le Coran est un plagiat de la bible et nous le savons tous.
Hé oui, nous le savons tous, même les musulmans qui malgré tout préfèrent rester attachés à leurs traditions que de reconnaître les faits !
Auteur : tony
Date : 30 août06, 02:19
Message : à mon avis muhammad, voyant que les peuples arabes se combattaient entre eux, a voulu les rassembler. Il a alors fait un remake du pentateuque pour unir les peuples arabes dans un même combat: l'extension de l'islam dans le monde. ça a permi au arabe de s'étendre sur une bonne partie du globe. Il était pas con Muhammad, il savait que s'il voulait rassembler les arabes et former une grande civilisation il lui faudrait une religion commune (comme pour les juifs qui formait un peuple puissant car soudé). Il suffisait juste de pomper dans la bible et de rajouter une pincé de tradition existante (comme cette fameuse pierre noire qui était déjà l'objet de culte avant la création de la religion musulman).


mais tous ça n'est qu'une hypothèse qui n'engage que moi....
Auteur : francis
Date : 30 août06, 02:44
Message :
maurice le laïc a écrit : Hé oui, nous le savons tous, même les musulmans qui malgré tout préfèrent rester attachés à leurs traditions que de reconnaître les faits !

Aussi , il (coran) est un plagiat des croyances paiennes comme la pierre noire ect rien ne fut emporté par le coran de nouveau .

Abraham existait avant la venu de l'Islam .

Jésus existait avant l'Islam .


La devise Dieu est un ne vient pas de l'Islam encore un plagiat .

ect

Quands ils essayent d'incorporer à abraham qu'il est musulman ou ect cela est impossible jamais abraham à dit je suis musulman mais dit .


Ils savent mais ne veulent pas voir que tout (doctrines) ce qui est dans le Coran est origine paienne ou biblique .


Jean 8:56 Abraham votre père a exulté de joie, rien qu’à la pensée de voir mon jour. Il l’a vu et en a été transporté de joie.
Auteur : abdel12
Date : 30 août06, 03:45
Message : L'islam au sens soumission a toujours existé

les anges sont soumis

adam
abraham etait soumis...
jesus , moise etait soumis
mohamed est soumis

etre musulman c'est etre soumis

le coran est la suite de la bible et une rectification des falsifications.

car noé n'etait pas un soulard, david n'a pa commi d'adultère, dans le coran contrairement a la bible dieu n'ordonne pas au prophete d'avoir des rapport avec des prostitué

heuresement que dieu a envoyé le coran pour corriger tous ca
Auteur : Cyrilev
Date : 30 août06, 03:59
Message : Tous les mouvements religieux ont laissé des traces dans l'histoire.

Où sont les traces qu'a laissées l'Islam s'il a toujours existé?
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 août06, 04:15
Message :
abdel12 a écrit :
car noé n'etait pas un soulard, david n'a pa commi d'adultère, dans le coran contrairement a la bible dieu n'ordonne pas au prophete d'avoir des rapport avec des prostitué

heuresement que dieu a envoyé le coran pour corriger tous ca
Ou que quelqu'un d'autre a envoyé le coran pour mentir sur tout ça ! La Bible, contrairement au coran, rapporte les évènements quels qu'ils soient avec la franchise qui convient à la Parole de Dieu, même s'il s'agit des travers et les fautes des hommes, qu'ils soient prophètes ou non !
Auteur : francis
Date : 30 août06, 10:21
Message :
abdel12 a écrit :L'islam au sens soumission a toujours existé

les anges sont soumis

adam
abraham etait soumis...
jesus , moise etait soumis
mohamed est soumis

etre musulman c'est etre soumis

le coran est la suite de la bible et une rectification des falsifications.

car noé n'etait pas un soulard, david n'a pa commi d'adultère, dans le coran contrairement a la bible dieu n'ordonne pas au prophete d'avoir des rapport avec des prostitué

heuresement que dieu a envoyé le coran pour corriger tous ca

Question simple

Ton Allah change t-il ?

S'il ne change pas alors le coran est faux .



J'ai bien aimé ce que Cyrilev écrit et tu n'a pas répondu .


Tous les mouvements religieux ont laissé des traces dans l'histoire.

Où sont les traces qu'a laissées l'Islam s'il a toujours existé?
Auteur : abdel12
Date : 30 août06, 23:08
Message : c'é simple, la 1ere chose qu'adan a fait sur terre c'est de construire le temple de la mecque

c'est la preuve que l'islam a toujours existé
Auteur : Cyrilev
Date : 30 août06, 23:15
Message : Abdel

Quand Adam a-t-il vécu et où?

Il y a trop de choses affirmées dans le Coran qu'on ne retrouve pas dans la réalité.

La Kaaba est un temple construit par les Arabes païens, puis récupéré par l'Islam.
Je ne critique pas ce genre de récupération, mais le fait de ne pas le reconnaitre.

La reprise d'un lieu de culte païen par une religion monothéiste est une banalité. On ne compte plus les temples et les lieux sacrés qui ont été repris par le christianisme.
Auteur : abdel12
Date : 30 août06, 23:21
Message :
Cyrilev a écrit :Abdel

Quand Adam a-t-il vécu et où?

Il y a trop de choses affirmées dans le Coran qu'on ne retrouve pas dans la réalité.

La Kaaba est un temple construit par les Arabes païens, puis récupéré par l'Islam.
Je ne critique pas ce genre de récupération, mais le fait de ne pas le reconnaitre.
La reprise d'un lieu de culte païen par une religion monothéiste est une banalité. On ne compte plus les temples et les lieux sacrés qui ont été repris par le christianisme.
tu dit n'mporte quoi, c'est adam qui a construit la kaaba, puis au fil du temp elle disparut jusqu'a sa reconstruction par abraham puis sa restauration au temp de mohamed

il est vrai que les arabes apres au temp de mohamed etait corrompu, mais mohamed a rendu pur le temple comme au temp d'abraham
Auteur : Cyrilev
Date : 30 août06, 23:37
Message : Abdel

Les musulmans en tant que croyants voient le monde au travers du Coran, mais heureusement qu'en tant que savants et personnes de la vie de tous les jours ils voient le monde tel qu'il est.

Imaginez un archéologue musulman qui publie ses découvertes sur Adam, un médecin qui confirme que la semence masculine vient de la région des reins, un astronome qui confirme que la terre et le ciel peuvent parler, qu'il y a des démons qui se font bombarder par des météorites, un historien qui décrit l'armée du roi Salomon composée d'hommes, de jinns et d'oiseaux.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 août06, 23:42
Message :
abdel12 a écrit :
heuresement que dieu a envoyé le coran pour corriger tous ca
Mon pauvre vieux, c'est normal que tu répètes éternellement ces théories... t'es musulman!

Mais de là à nous convaincre... :lol:
Auteur : francis
Date : 31 août06, 00:10
Message :
abdel12 a écrit : tu dit n'mporte quoi, c'est adam qui a construit la kaaba, puis au fil du temp elle disparut jusqu'a sa reconstruction par abraham puis sa restauration au temp de mohamed

il est vrai que les arabes apres au temp de mohamed etait corrompu, mais mohamed a rendu pur le temple comme au temp d'abraham

Ce qu'il a plus de valeur que ce que tu dit car nous avons la preuve et toi niet rien .

Tu peu dire tout ce que tu veux sans preuve tu es comme une cocote vide .

Adam , Abraham parle t-ils de la kaaba dans les textes ancien avant le coran ?

ou avez-vous de trace de leur sejours ?

Le coran peu affirmer n'importe quoi sans preuve comme ce qu'il dit sur la bible . Le coran proclame des mensonges heureusement qu'il a la Bible pour nous montre le vrai chemin .


Tu sais combien de temps les paiens avaient leur culte avec la kaaba (pierre noire) ?

Tu sais j'ai mis des questions pour te faire réflichir un peu mais je pense que cela ne donnera rien car tu es endoctriner et tu ne peu réflichir par toi même .
Auteur : francis
Date : 31 août06, 00:29
Message :
abdel12 a écrit : tu dit n'mporte quoi, c'est adam qui a construit la kaaba, puis au fil du temp elle disparut jusqu'a sa reconstruction par abraham puis sa restauration au temp de mohamed

il est vrai que les arabes apres au temp de mohamed etait corrompu, mais mohamed a rendu pur le temple comme au temp d'abraham


Je pense que tu aimera plus te fermer les yeux que lire ce texte .


La Mecque, haut lieu de paganisme

La direction de la prière (la kiblah) répond à des règles très strictes énoncées par Mahomet dans le Coran. Au début, la kiblah correspond à la direction de Jérusalem (s.2, v.36), pour satisfaire les convertis d’origine juive ou chrétienne. Puis, afin d’asseoir définitivement son autorité tout en contentant la masse des nouveaux fidèles d’origine païenne, la kiblah se tourne vers la Mecque, haut lieu ancestral d’un culte païen. L’importance de ce lieu chez les musulmans s’affirme avec le pèlerinage de la Mecque (le hadj), un des cinq piliers de l’Islam. Dans cette ville fondamentale de l’Islam, le saint des saints réside dans la Kaaba, cette construction cubique drapée de noir autour de laquelle les pèlerins doivent effectuer sept révolutions. Cette course autour du Kaaba répond à un rite d’origine païenne, et correspond très probablement aux révolutions des sept astres alors connus du système solaire. Les quatre révolutions à pas lent représentent les planètes externes (Mars, Jupiter, Saturne, Lune) tandis que les trois révolutions à pas rapide s’identifient aux astres internes (Soleil, Mercure, Vénus). Cette attachement rituel à la course des astres dans le ciel demeure une constante chez les peuples païens.


La mystérieuse pierre noire

Mais pourquoi la Mecque présentait autant d’importance pour les arabes païens ? Pourquoi les musulmans, dignes héritiers d’un rite séculaire, tournent-ils avec tant de dévotion autour de la Kaaba ? Quels mystérieux pouvoirs étaient associés à cette construction, et notamment à la mystérieuse pierre noire incorporée à son angle que doivent embrasser les pèlerins ?

Il faut bien garder à l’esprit que les arabes païens adoraient autrefois des idoles de pierre. Les pierres sont alors représentatifs de divinités, comme l’explique déjà Clément d’Alexandrie en 190, donc quatre siècle avant l’avènement de l’Islam. De nombreux historiens attestent que ces pierres étaient rectangulaires ou vaguement anthropomorphes. Par sa forme cubique, la Kaaba est donc une récupération d’un vieux rite païen, bien que la présence de la divinité au sein de la Kaaba ait été effacée des esprits.

La mystérieuse pierre noire servant d’angle à la Kaaba semble très intéressante. Selon le Coran, Adam construisit une première fois la Kaaba, puis Ismaël une seconde fois, et à c’est à ce dernier que l’ange Gabriel donna cette pierre d’angle. A ce niveau, les mythes fondateurs de l’Islam reconnaissent donc une origine céleste à la pierre noire. De plus l’intervention supposée d’Ismaël dans l’acquisition de la pierre noire, donc plusieurs siècles avant notre ère, prouve très clairement que cette pierre était connue bien avant l’arrivée de Mahomet, et que son culte préexistait à son message monothéiste. De toute évidence, la pierre noire faisait l’objet d’un culte païen avant l’émergence de l’Islam, et son incorporation forcée dans la religion islamique souligne toute l’habilité politique de Mahomet qui arrive à se concilier les masses païennes en reprenant l’enveloppe de leurs vieilles croyances.

Pour la science moderne toutefois, la couleur noire et l’origine céleste de la pierre trahissent une nature météoritique. La pierre noire serait en fait une météorite comme il en existe des dizaines d’autres qui tombent chaque année dans le désert, et très probablement des arabes païens ont assisté à sa chute dans une gerbe de flammes et d’étincelles, ce qui a dû fortement les impressionner. Bien entendu, une analyse scientifique de cette pierre noire s’impose pour vérifier cette thèse concernant son origine météoritique.

Allah serait-il le dieu Hubal ?

Mais la pierre noire n’était pas la seule idole adorée à la Mecque, ni la plus importante. A ses côtés en effet, se trouvait une ancienne idole en cornaline rouge du dieu Hubal, importante divinité tutélaire des mecquois. En association avec la pierre noire, la représentation du dieu Hubal jouait donc un rôle capital dans l’imaginaire des arabes païens, et son emplacement antique, à l’endroit exact de l’actuelle Kebba, suggère son rôle clef dans l’élaboration conceptuelle de dieu des musulmans, Allah.

Wellhaussen note que dans le Coran, Dieu est appelé « Seigneur de la région de la Mecque » ou encore « Seigneur de la Kaaba ». Ce dernier qualificatif, d’une flagrance éclatante, suggère l’origine idolâtre d’Allah, car rappelons-le les arabes païens croyaient que leurs dieux habitaient les pierres, et la Kaaba reprenait justement la forme des vieilles idoles païennes. Wellhaussen en déduisit que Allah et Hubal ne faisaient qu’un, et que la facilité avec laquelle les païens se convertirent à l’Islam tient justement dans cette confusion originelle entre ces deux dieux.

D’ailleurs sur le plan de la recherche historique, le nom d’Allah correspond à une divinité préislamique chez les arabes païens. Allah était également un nom propre chez les arabes du nord et les nabatéens, ce qui prouve l’importance de cette personnalité divine dans la culture des peuples préislamiques.

Enfin détail troublant, le père de Mahomet s’appelait Abd Allah. Orphelin depuis son plus jeune âge, Mahomet aurait peut-être établi un vague lien entre la disparition prématurée de son père et la transcendance divine de son message reçu au Mont Hira. Certes Mahomet ne se prenait pas explicitement pour le "fils de Dieu", mais il demeure possible que, dans son esprit porté aux confusions et aux raccourcis, Allah était le père de tout homme.

D’abord dieu local, Allah devint donc un dieu universel à la faveur des changements initiés par Mahomet, bien qu’on ne connaisse pas encore précisément le mécanisme conceptuel à l’origine de ce changement d’échelle. Que s’est-il donc passé ? Mahomet a-t-il décidé de rebaptiser le dieu Hubal en l’appelant Allah, afin de se concilier à la fois les mecquois et les arabes du nord ? Comme chez les romains qui voyaient la même divinité sous plusieurs noms, pensait-il que les dieux des arabes païens ne faisaient qu’un ? Son monothéisme si admiré en Occident ne serait-il qu’une forme de paganisme unifié, un recyclage habile de vieux dieux criants de paganisme ? Ce monothéisme religieux ne se comprend-t-il pas à l’aune de son panarabisme politique, de sa volonté multiforme d’unifier les arabes ? Allah serait-il une idole barbare qui aurait réussi ?

Pour donner un début de réponse à ces questions fondamentales, la science moderne doit résoudre les trois points suivants :

1) Quelle divinité était adorée en la pierre noire ? Quel était son nom ? Quel lien présentait-elle avec le dieu Hubal ?

2) Qu’est-il advenu de l’idole du dieu Hubal ? Comment expliquer que la Kebba occupe exactement son emplacement antique ?

3) Qui était réellement le dieu Allah des préislamiques ? Quel lien, quelle affinité présentait-il avec le dieu Hubal ?

Des fouilles devront être effectuées sur le site de la Mecque pour préciser la réponse exacte à ces questions. Que les religieux le veuillent ou non, il est scandaleux que l’archéologie ni la science ne puissent répondre à des questions aussi fondamentales pour l’humanité que l’origine historique de L’Islam. Il est vrai que des fouilles à la Mecque pourraient déboucher sur des découvertes d’une porte inouïe pour les musulmans, car si l’on découvre les débris du dieu Hubal sous la Kebba, tout leur monothéisme savant risque de s’effondrer comme une vieille ruine reposant sur des fondations moribondes. Probablement la Kabba ressemble à une marmite explosive pour l’Islam, probablement que les religieux s’en doutent plus ou moins consciemment, de sorte qu’un interdit perpétuel entoure ces pierres mystérieuses. Le côté explosif de la vieille météorite, ou pierre noire, ne s’est probablement pas encore entièrement manifesté…

Et pourtant, à chaque fois que les islamistes éructent « Allah akbar ! » du haut de leurs minarets, peut-être veulent-ils juste nous dire que « leur dieu Hubal est le plus grand » !

S.Augustin



Et le coran est un plagiat pas seulement de la Bible mais de la religion zoroastrisme


Les autres influences religieuses : le zoroastrisme

Depuis des temps immémoriaux, la région du Proche Orient servit de terreau fertile à de nombreuses croyances religieuses, qu’il s’agisse de la révolution monothéiste initiée en Egypte par le pharaon Aménophis IV, de l’avènement du judaïsme avec Moïse traversant le Sinaï, ou encore le zoroastrisme qui essaima en Perse.

Fondé par un fils de prêtre païen répondant au nom de Zorastre plusieurs siècles avant notre ère, le zoroastrisme est une religion monothéiste qui croit en l'existence du dieu céleste Ahura-Mazda. Ce dieu unique est associé à la lumière, de sorte que les zoroastriens lui rendent hommage en adorant des feux. Zorastre aurait reçu cette nouvelle religion de l'ange Vohu-Manah (remarquez le parallèle avec l'ange Gabriel de l'Islam) avant de convertir le roi Vishtapa, père de Darius I le Grand. Tout comme le Allah des musulmans, Ahura-Mazda aurait expressément demandé à Zoroastre de lutter vigoureusement contre le polythéisme. Précisons que les concepts hébraïques de la Genèse, d’Adam et Eve, du Déluge se retrouvent dans le zoroastrisme, reliques de très anciens mythes mésopotamiens.

Sur le plan historique, la victoire des musulmans sur les perses sassanides en 636 contribua à la mise en relation directe de l’Islam avec le zoroastrisme. A cette époque de cristallisation progressive du Coran dont la version définitive n’apparaît que bien plus tard, une pénétration des dogmes musulmans par les concepts zoroastriens s’est nécessairement effectuée. N’oublions pas que les musulmans ne s’étaient pas privé d’emprunter au judaïsme nombre de leurs croyances et rites, de sorte que leur réceptivité au zoroastrisme ait déjà un précédent. Argument plus convaincant encore, il faut imaginer l’intrusion des arabes grossièrement barbares et analphabètes dans cette zone de haute culture et de raffinement qu’est la Perse. Ce changement de décor a dû fortement impressionner ces nomades descendus de leurs montagnes désertiques, favorisant leur perméabilité culturelle aux croyances zoroastriennes.

Or l’influence du zoroastrisme perse sur l’Islam est évidente, notamment dans le nombre de prières quotidiennes que doit effectuer le fidèle musulman, ou encore la croyance eschatologique en le mizan, ou plateau sur lequel les âmes des morts sont jugées (Coran : s.21, v.47). D’ailleurs le Coran place les zoroastriens au même niveau que les juifs, les sabéens et les chrétiens.

Selon la tradition musulmane, l’âme du défunt doit emprunter un pont fin et tranchant comme une lame pour accéder au paradis. Les justes le franchissent avec succès, les injustes trébuchent et tombent en enfer. Cette idée se retrouve dans le zoroastrisme, et sa trace ressurgit même chez les hindous, du fait des influences croisées que nourrirent les peuples perses et indiens.

Autre exemple, les houris réservées aux guerriers supposés méritants de l’Islam, ou vierges célestes offertes à leurs fantasmes sexuels, suggèrent une ascendance zoroastrienne. Dans le zoroastrisme en effet, les anges sont de sexe féminin, et on imagine sans mal la confusion mentale qu’a dû opéré ces créatures charmantes sur ces barbares conquérants loin de leur foyer, en cette Mésopotamie heureuse où tout respire sexe et volupté…

Le substrat païen

De nombreux rites, coutumes, croyances musulmans découlent directement d’un fort substrat païen. Le pèlerinage à la Mecque et ses révolutions autour de la kebba reprennent un ancien culte païen, la pierre noire embrassée par les pèlerins représente en fait une idole archaïque, et même le nom d’Allah correspond à une antique divinité adorée chez les arabes du nord, de sorte que le doute subsiste quant aux croyances idolâtres de Mahomet (voir dans ce site : L’origine païenne de l’Islam). De même le chant du muezzin est d’origine animiste. Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants. Mahomet croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ». Or ce détail présente une importance capitale, car si vraiment le Coran a été réellement révélé par Dieu, alors il faut se rendre à l’évidence que Dieu est païen lui aussi., et que Dieu lui-même croit aux djinns… D’ailleurs l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs.
Auteur : abdel12
Date : 31 août06, 01:05
Message : ce texte est ecrits par des mecreants, voici l'histoire musulmane

Le récit de Ibn Abbâs

Ibn Abbâs dit : "Lorsqu'il se passa entre Abraham et son épouse ce qui se passa, Abraham prit avec lui Ismaël et la mère de celui-ci" (al-Bukhârî 3185). Ibn Abbâs raconte : "Abraham les emmena, elle et son fils Ismaël, qu'elle allaitait (encore), et les laissa près de la Maison, près d'un grand arbre situé en haut du [lieu où se trouve] Zamzam, en haut de [l'endroit où se trouve maintenant] la mosquée.

Il n'y avait alors personne à la Mecque, et il ne s'y trouvait pas d'eau. Il les laissa là, et il plaça près d'eux un sac dans lequel se trouvaient des dattes ainsi qu'une outre dans laquelle il y avait de l'eau. Puis Abraham s'en retourna pour s'en aller. La mère de Ismaël le suivit et dit : "Abraham, où pars-tu en nous laissant dans cette vallée où il n'y a ni humain ni rien ?" Elle lui dit ces paroles plusieurs fois. Et lui ne se retournait pas vers elle. Alors elle lui dit : "Est-ce Dieu qui t'a ordonné cela ? – Oui, dit-il. – Alors Il ne nous détruira pas", fit-elle. Et elle s'en retourna. Abraham continua jusqu'à ce que, lorsqu'il fut auprès du col, là où ils ne le voyaient plus, il dirigea sa face vers [le lieu où il devait bâtir plus tard] la Maison et pria en ces termes, les mains levées : "Notre Seigneur, j'ai installé une partie de ma descendance dans une vallée sans champ, auprès de Ta Maison sacrée, Seigneur, afin qu'ils accomplissent la prière. Fais donc les cœurs d'humains se pencher vers eux, et accorde-leur des fruits, afin qu'ils soient reconnaissants."


La mère de Ismaël allaitait celui-ci et buvait de cette eau, jusqu'à ce que l'outre fut terminée. Elle et son fils connurent alors la soif. Elle le regardait se tortiller. Elle se déplaça pour ne plus le voir ainsi. Elle vit que as-Safa était le plus proche monticule d'elle, elle y grimpa alors, puis se tourna vers la vallée, regardant si elle voyait quelqu'un. Elle ne vit personne. Elle descendit de as-Safa, releva le pan de sa robe lorsqu'elle atteignit (le fond du) vallon, puis courut comme le fait l'homme en difficulté jusqu'à traverser le vallon, puis arriva à al-Marwa. Elle s'y tint debout et regarda si elle voyait quelqu'un. Elle ne vit personne. Elle fit ainsi sept fois." Ibn Abbâs dit : "Le Prophète a dit : "C'est là [l'origine du] parcours que les hommes font entre ces deux (collines)."

Lorsqu'elle eut escaladé al-Marwa, elle entendit une voix. Elle dit – à elle-même – : "Chut", puis écouta attentivement. Elle entendit encore (quelque chose). Elle dit alors : "Tu t'es fait entendre. Si tu as un secours, (secoure-nous)." Un ange se tenait auprès du lieu [où se trouve] Zamzam. Il creusa le sol de son talon – ou de son aile –, jusqu'à ce que l'eau apparaisse. (Agar) se mit alors à faire un bassin et à faire ainsi de ses deux mains ; elle se mit à prendre l'eau de ses mains et la verser dans l'outre ; l'eau jaillissait après qu'elle en eut pris dans ses mains."

Ibn Abbâs dit : "Le Prophète a dit : "Que Dieu fasse miséricorde à la mère de Ismaël ! Si elle avait laissé Zamzam – ou bien il a dit : Si elle n'avait pas pris l'eau dans ses mains –, Zamzam aurait été une source coulant (librement)."" Il [= Ibn Abbâs] dit : "Elle but alors, et donna à boire à son enfant. L'ange lui dit : "Ne craignez pas d'être détruits. Ici se trouve la Maison de Dieu que cet enfant et son père bâtiront. Dieu ne détruit pas les siens." [Le lieu où allait être bâtie] la Maison était élevé comme une petite colline ; les crues survenaient et passaient à droite et à gauche.


(Agar) demeura ainsi jusqu'à ce que des voyageurs de Jur'hum – ou "des gens de Jur'hum" – passent auprès d'eux, arrivant du chemin de Kadâ' ; ils s'installèrent dans la partie basse de la Mecque. Ils virent alors un oiseau d'eau et dirent : "Cet oiseau tournoie au-dessus de l'eau. Il y a peu de temps que nous sommes passés dans cette vallée et il n'y avait pas d'eau." Ils envoyèrent une ou deux personnes (s'en rendre compte) ; ceux-ci trouvèrent de l'eau, retournèrent et informèrent les (leurs) de la présence d'eau. Ils avancèrent alors," il [= Ibn Abbâs] dit : "alors que la mère de Ismaël se trouvait auprès de l'eau, et dirent : "Nous donnes-tu la permission de nous installer auprès de toi ?" "Oui, répondit-elle, mais vous n'avez pas de droit [de propriété] sur l'eau." "D'accord", dirent-ils." Ibn Abbâs dit : "Le Prophète a dit : "Cet [événement] arriva à la mère de Ismaël, qui aimait la compagnie." Ils s'installèrent donc là, et envoyèrent chercher leurs famille qui s'y installèrent avec eux.


Quelques maisonnées de ces (gens) furent là, le garçon devint jeune homme et apprit d'eux la langue arabe. Il leur plut lorsqu'il devint jeune. Puis, lorsqu'il eut atteint l'âge de se marier, ils le marièrent avec une femme d'entre eux. [Plus tard] la mère de Ismaël mourut.
Abraham vint après que Ismaël se fut marié, s'enquerrant de la situation de la (descendance) qu'il avait laissé. Il ne trouva pas Ismaël. Il questionna son épouse à son sujet, elle dit : "Il est sorti pour chercher pour nous de quoi manger." Il la questionna au sujet de leur vie et de leur situation, elle dit : "Nous vivons mal, nous sommes en difficulté" ; elle se plaignit à lui. Il dit : "Lorsque ton époux reviendra, transmets-lui la salutation, et dis-lui de changer le pas de sa porte." Lorsque Ismaël revint, c'est comme s'il ressentit quelque chose ; il dit : "Quelqu'un serait-il venu à vous ?" "Oui, répondit (son épouse). Un homme âgé de telle et telle apparence, il nous a questionnés à ton sujet, je l'ai informé. Et il m'a questionnée au sujet de notre vie, je l'ai informé que nous sommes en difficulté." "T'a-t-il recommandé quelque chose ?" s'enquit-il. "Oui, répondit-elle, il m'a demandé de te transmettre la salutation, et il a dit de changer le pas de ta porte." "Cet homme est mon père, déclara Ismaël, et il m'a demandé de me séparer de toi. Retourne auprès des tiens." Il divorça d'elle.

Et il se maria avec une autre femme d'entre eux.
Abraham resta loin d'eux le temps que Dieu voulut, puis il se rendit auprès d'eux. Il ne trouva pas (Ismaël). Il se rendit auprès de son épouse et la questionna à son sujet. Elle dit : "Il est sorti pour chercher pour nous de quoi manger." "Comment allez-vous ?" "Nous sommes dans le bien-être et l'aisance" répondit-elle, et elle fit les éloges de Dieu. "Quelle est votre nourriture ?" demanda-t-il. "La viande" répondit-elle. "Quelle est votre boisson ?" questionna-t-il. "L'eau" dit-elle. Il fit : "O Dieu, bénis pour eux la viande et l'eau." Le Prophète a dit : "Ils n'avaient alors pas de grain ; s'ils en avaient, il aurait invoqué Dieu pour eux à propos du grain (aussi)" [3184] ; "(Choses) bénies [pour les gens de la Mecque] grâce à l'invocation de Abraham" [3185]. Ces deux choses sont telles que consommées seules ailleurs qu'à la Mecque, elles ne conviennent pas à quelqu'un. Il [= Abraham] dit : "Lorsque ton époux viendra, transmets-lui la salutation, et dis-lui de garder le pas de sa porte."

Lorsque Ismaël vint, il dit : "Quelqu'un serait-il venu à vous ?" (Son épouse) répondit : "Oui, un homme âgé, de belle apparence" – et elle fit ses éloges – "il m'a questionné à ton sujet, je l'ai informé, et il m'a demandé comment est notre vie, je lui ai dit que nous sommes dans le bien-être." Il s'enquit : "T'a-t-il recommandé quelque chose ?" "Oui, répondit-elle. Il te salue, et te dit de garder le pas de ta porte." Ismaël déclara alors : "C'est mon père, et tu (es représentée par) le pas de la porte ; il m'a dit de te garder."


Ensuite Abraham resta loin d'eux un temps que Dieu voulut, puis il revint. Ismaël arrangeait une de ses flèches sous un arbre, près de Zamzam. Lorsqu'il le vit il se leva vers lui et tous deux firent comme font le père vis-à-vis de son fils et le fils vis-à-vis de son père. Puis il dit : "O Ismaël, Dieu m'a ordonné quelque chose." "Fais donc ce que ton Seigneur t'a ordonné" dit Ismaël. "Et tu m'aideras ?" demanda-t-il. "Et je t'aiderai", répondit-il. "Eh bien, reprit-il, Dieu m'a ordonné de bâtir une Maison ici" et il indiqua un tertre surélevé par rapport à son alentour. C'est alors qu'ils élevèrent les assises de la Maison. Ismaël apportait les pierres et Abraham les assemblait. Puis, lorsque la construction se fut élevée, il apporta cette pierre et, debout dessus, il (continuait à) bâtir, pendant que Ismaël lui passait les pierres. Tous deux disaient : "O notre Seigneur, accepte de nous, Tu es, Toi, Celui qui entend, Celui qui sait". Ils bâtirent donc (cet édifice). Ensuite ils tournèrent autour de la Maison en disant : "O notre Seigneur, accepte de nous, Tu es, Toi, Celui qui entend, Celui qui sait"." (al-Bukhârî 3184-3185).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 août06, 01:49
Message :
abdel12 a écrit :ce texte est ecrits par des mecreants, voici l'histoire musulmane

Le récit de Ibn Abbâs
Les chrétiens ne croient pas en ces histoires à dormir debout.

(Censuré pour irrespect des autres )
Auteur : Cyrilev
Date : 31 août06, 03:47
Message : Si Abraham est réellement venu de la région de Bassorah en Iraq il a pu suivre le Croissant fertile avec ses troupeaux jusqu'en Palestine.

Ensuite il aurait dû traverser 1000 km de déserts ou semi-déserts pour arriver jusqu'à la Mecque.
Auteur : francis
Date : 31 août06, 12:08
Message :
Cyrilev a écrit :Si Abraham est réellement venu de la région de Bassorah en Iraq il a pu suivre le Croissant fertile avec ses troupeaux jusqu'en Palestine.

Ensuite il aurait dû traverser 1000 km de déserts ou semi-déserts pour arriver jusqu'à la Mecque.

voici le voyage d'abraham relaté par la Bible .


Abraham vient de 1-ur et ensuite il va à 2-ninive 3-charan 4-Alep
5-sichem 6-Béthel 7-Hébron il alla vers 8-l'egypte et retourna après vers 9-Hébron et mourut .


Makkah ou Mecque se trouve bien loin du trajet d'abraham .


Dans son voyage 1-2-3-4-5-6-7-8-9 rien n'indique qu'il a été faire un petit voyage vers Makkah de plus de 1500 km et batir la Kaaba et revenir vers hébron et mourir .

Abram avait 75 ans quand il reçut l’ordre de gagner Canaan

Abraham avait 75 ans lorsqu’il quitta Harân .

Il a été là pendant 10 ans la famille arriva et il pris la route vers l'egypte alors 85 ans .


À 100 ans Abraham eu Ismael . dans le pays de Canaan .


Rien n'indique de là il fit le voyage vers la mecque .

Sara elle est morte à l'age de 127 ans et Abram 175 ans .

J'aimerais savoir quands Abraham batit la kaaba ?

Il (Abraham) avait quelle age ?

déterminons les deux point ici avant ..!!!!
Auteur : francis
Date : 31 août06, 12:23
Message : Si le coran est plus clair que la Bible dans l'histoire d'abraham je vais attendre longtemps . (innocent)


Rien n'indique la route d'Abraham vers la mecque dans la Bible .



Chronologie du voyage d'Abraham à 75 ans .


1. Abram avait 75 ans quand il reçut l’ordre de gagner Canaan (#Ge 12:4). Il avait habité avec sa famille Our, en Chaldée, où il épousa Sara. Après le décès de son frère Harân, il quitta Our avec son épouse et son neveu Lot, sous la conduite de Térah, son père, et vint s’établir à Harân (#Ge 11:28,31). Il y demeura vraisemblablement plusieurs années, jusqu’à la mort de Térah (#Ac 7:4). Où Abraham reçut-il l’ordre de partir pour Canaan ? à Our, ou à Harân, également mentionnées dans les textes. On peut aisément penser que l’ordre de Dieu déjà donné à Our dut être répété à Harân, de quitter son pays et sa famille. À partir de Harân, Abraham semble obéir. Il ira de là en Canaan ; mais son obéissance ne sera pas totale, puisqu’il prendra Lot avec lui. Aussi bien, ce ne sera qu’après la séparation d’avec Lot que les promesses relatives à l’Alliance commenceront à s’accomplir (#Ge 13:14). Abraham était-il le premier-né de Térah ? Il est cité le premier dans la liste de ses frères (#Ge 11:26-27). Il se peut que la place de ce nom soit due à la vocation d’Abraham, qui fut l’ancêtre du peuple élu. De Harân en Canaan, quelle route suivit Abraham ? Sans doute celle de Damas, car une grande voie de communication conduisait par là de Mésopotamie en Canaan. Abraham avait 75 ans lorsqu’il quitta Harân ; il vécut 10 ans en Canaan avant de prendre Agar comme concubine (#Ge 16:3) ; il était âgé de 86 ans lorsqu’Agar lui enfanta Ismaël (#Ge 16:16). Le voyage entre Harân et le pays de Canaan ne dura donc pas plus d’une année.
2. Pendant les 10 premières années de ses pérégrinations en Canaan, Abraham dressa ses tentes à Sichem, puis à Béthel (#Ge 12:6,8). De Béthel, il reprit sa route vers le midi (#Ge 12:9), et fut poussé par la famine jusqu’en Égypte (#Ge 12:10). Là, craignant pour sa vie, il fit passer Sara pour sa sœur (#Ge 12:10-20). Il revint en Canaan et se retrouva à Béthel (#Ge 13:1,3). Vu l’accroissement de leurs biens, Abraham et Lot se séparèrent. Lot choisit la plaine du Jourdain (#Ge 13:5-12). Alors Abraham plia ses tentes et alla se fixer aux Chênes de Mamré, à Hébron (#Ge 13:18).
3. Durée du séjour aux Chênes de Mamré : au moins 15 ans, peut-être 23 ou 24 ans. Abraham, qui avait conclu une alliance avec les Amoréens chefs de clan (#Ge 14:13) poursuivit Kedorlaomer (#Ge 14:1-16), et fut béni par Melchisédek (#Ge 14:17-24). Dieu promet un fils à Abraham, le croyant, et confirme son alliance avec lui : le pays de Canaan sera son héritage (#Ge 15). Naissance d’Ismaël (#Ge 16). 13 ans plus tard, la promesse, se vérifie (#Ge 16:16; 17:1). L’effort de l’homme cherchant à accomplir lui-même la promesse, ne change en rien le plan de Dieu. L’héritier de Canaan ne sera pas le fils de l’esclave, mais celui de la femme libre ; ce ne sera pas l’enfant de la chair, mais l’enfant de la promesse. L’Éternel, renouvelant son alliance avec Abraham, lui prescrit le signe de la circoncision, et change le nom d’Abram en celui d’Abraham (#Ge 17). Sodome est détruite (#Ge 18,19).
4.
Séjour dans le Midi de Canaan : environ 15 ans, pendant l’enfance d’Isaac. Sara est prise pour le harem d’Abimélek (#Ge 20). Isaac naît quand Abraham a 100 ans ; peu après, il renvoie Ismaël (#Ge 21:1-21). Abraham appelle Beér-Chéba (puits du serment) un puits qu’il possède, auprès duquel il fait alliance avec Abimélek (#Ge 21:22-34). Isaac ayant quelque peu grandi (#Ge 22:6), l’historien Josèphe suppose qu’il avait 25 ans (Antiquités 1.13. 2), la foi d’Abraham est soumise à une épreuve publique par le commandement de sacrifier son fils unique. Obéissant à cet ordre, Abraham et Isaac se rendent dans les montagnes de Moriya, où la miséricorde divine substitue un bélier à Isaac. Ils reviennent ensuite à Beér-Chéba (#Ge 22:1-19).
5. Retour à Hébron. Après 20 ans de tranquillité, Sara y meurt à l’âge de 127 ans (#Ge 23).
6. Nouveau séjour dans le Midi de Canaan, d’à peu près 38 ans, avec Isaac. Après la mort de Sara, Abraham, âgé de 140 ans, envoie chercher en Mésopotamie une femme de sa propre famille pour son fils Isaac (#Ge 24:67; 25:20). Éliézer ramène Rébecca, qui rencontre Isaac à Lahaï-roï, peut-être à l’endroit appelé aujourd’hui Aïn-Unweileh (#Ge 24). On rapporte ensuite qu’Abraham épouse Qetoura (#Ge 25). Voir Qetoura. À 175 ans, Abraham meurt et il est enseveli dans la caverne de Makpéla (#Ge 25:1-9).

Question pour les musulmans .

J'attends encore quelle âge avait abraham quands il batit la kaaba ?
Auteur : francis
Date : 01 sept.06, 00:24
Message : et pour ma question elle est trop dure ?


Bien beau de dire comme Adbel que le coran corrige la Bible mais pourquoi il ne corrige pas cela aussi car la bible parle d'un chemin différent ?


Quelle âge a abraham quands il construit la kaaba ?


La Bible ne dis rien sur cela (Kaaba et la mecque) et n'indique pas cela mais le coran devrait corriger que cela est faux en nous donna des détails comme l'histoire abraham se rendant vers la mecque ect .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 01 sept.06, 02:33
Message :
Cyrilev a écrit :Si Abraham est réellement venu de la région de Bassorah en Iraq il a pu suivre le Croissant fertile avec ses troupeaux jusqu'en Palestine.

Ensuite il aurait dû traverser 1000 km de déserts ou semi-déserts pour arriver jusqu'à la Mecque.

Il a bien voyager plus d'un an entre Haran et cana . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 01 sept.06, 02:38
Message :
francis a écrit :et pour ma question elle est trop dure ?


Bien beau de dire comme Adbel que le coran corrige la Bible mais pourquoi il ne corrige pas cela aussi car la bible parle d'un chemin différent ?


Quelle âge a abraham quands il construit la kaaba ?


La Bible ne dis rien sur cela (Kaaba et la mecque) et n'indique pas cela mais le coran devrait corriger que cela est faux en nous donna des détails comme l'histoire abraham se rendant vers la mecque ect .

Il dépassait largement les 100 ans . . Il est mort d'après genèse à 175 ans . . A 140 ans il épouse une autre femme Quétura qui n'est autre que Agar .
Auteur : francis
Date : 01 sept.06, 03:00
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Il dépassait largement les 100 ans . . Il est mort d'après genèse à 175 ans . . A 140 ans il épouse une autre femme Quétura qui n'est autre que Agar .

Je t'ai demandé une réponse simple !

mais encore je me répéte à Quelle âge Abraham construit la Kaaba ?

vous n'avez pas la réponse ?

Pour un livre clair il manque des détails important (chante)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 sept.06, 03:15
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : A 140 ans il épouse une autre femme Quétura qui n'est autre que Agar .
N'importe quoi!

Bientôt la camisole! :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 01 sept.06, 03:53
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : N'importe quoi!

Bientôt la camisole! :lol:

:roll:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 01 sept.06, 03:56
Message :
francis a écrit :
Je t'ai demandé une réponse simple !

mais encore je me répéte à Quelle âge Abraham construit la Kaaba ?

vous n'avez pas la réponse ?

Pour un livre clair il manque des détails important (chante)

Pourquoi tu veux l'âge d'Abraham???? ça va faire quoi de plus dans tes recherches???

L'âge n'est pas mentionné dans le Coran mais surement dans les hadiths . . L'âge n'a pas d'importance

ceux qui ont réecrit genèse se sont trompé dans les chiffres (ange)
Auteur : francis
Date : 01 sept.06, 04:15
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Pourquoi tu veux l'âge d'Abraham???? ça va faire quoi de plus dans tes recherches???

L'âge n'est pas mentionné dans le Coran mais surement dans les hadiths . . L'âge n'a pas d'importance

ceux qui ont réecrit genèse se sont trompé dans les chiffres (ange)
Cela est important quands le Coran se dit un livre clair .

La kaaba qui est très important pour vous elle devrait être détaillé .

L'âge Abraham est très important pour nous montrer son histoire ect pour prouver la croyance de cela que abraham a reconstruit la kaaba ect .

mais non rien .

Dans cette histoire je te demande des preuves comme un juge et tu m'emporte rien

Sans preuve devant un juge le juge déclare faux cela qui affirme quelque chose .


Sois logique emporte moi l'histoire de la Kaaba sur Abraham son âge son voyage ect .


Vraiment c'est a toi de prouvé cela non à moi !
Auteur : abdel12
Date : 01 sept.06, 07:29
Message : cela n'a aucune importance l'age d'abraham juste au moment ou il construisit la kaaba, lol

D'ailleurs, la bible décrit beaucoup plus l'histoire d'isaac et oublie l'histoire d'ismael.

alors que les 2 fils sont benis
Auteur : maurice le laïc
Date : 02 sept.06, 19:42
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : A 140 ans il épouse une autre femme Quétura qui n'est autre que Agar .
C'est quoi ta source d'informations ? Spirou ? Mickey ? Bécassine peut-être ? Non, j'ai trouvé ! Ce doit être Tintin au pays de l'or noir ! Non ? Ce n'est pas ça ? Alors quoi ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 sept.06, 20:11
Message :
maurice le laïc a écrit : C'est quoi ta source d'informations ? Spirou ? Mickey ? Bécassine peut-être ? Non, j'ai trouvé ! Ce doit être Tintin au pays de l'or noir ! Non ? Ce n'est pas ça ? Alors quoi ?
de source Juive . . Abraham n'a eu que 2 femmes (Rabbinic lore (midrash) holds that Keturah is Hagar)

Madian serait donc le fils d'Hagar . .

Qetura= encens ou couronne


http://www.blinkbits.com/en_wikifeeds/Qetura[/quote]
Auteur : maurice le laïc
Date : 03 sept.06, 03:45
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : de source Juive . . Abraham n'a eu que 2 femmes (Rabbinic lore (midrash) holds that Keturah is Hagar)

Madian serait donc le fils d'Hagar . .

Qetura= encens ou couronne


http://www.blinkbits.com/en_wikifeeds/Qetura
[/quote]

Désolé mais ton lien ne marche pas. Et de toute façon Abraham a eu deux femmes mais aussi plusieurs concubines. Après la mort de Sara il prit donc une seconde femme parmis ses concubines. Qetoura est expressément qualifiée de "concubine d’Abraham" en 1 Chroniques 1:32, et il semble évident qu’il est question d’elle et d’Agar en Genèse 25:6, où sont mentionnés les fils des "concubines" d’Abraham. Qetoura fut, après avoir été une des concubines d'Abraham, une femme de second rang qui n’acquit jamais la position de Sara la mère d’Isaac, par qui vint la semence promise (Gn 17:19-21 ; 21:2, 3, 12 ; Hé 11:17, 18).
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 sept.06, 06:43
Message :
francis a écrit :Si le coran est plus clair que la Bible dans l'histoire d'abraham je vais attendre longtemps . (innocent)


Rien n'indique la route d'Abraham vers la mecque dans la Bible .



Chronologie du voyage d'Abraham à 75 ans .


1. Abram avait 75 ans quand il reçut l’ordre de gagner Canaan (#Ge 12:4). Il avait habité avec sa famille Our, en Chaldée, où il épousa Sara. Après le décès de son frère Harân, il quitta Our avec son épouse et son neveu Lot, sous la conduite de Térah, son père, et vint s’établir à Harân (#Ge 11:28,31). Il y demeura vraisemblablement plusieurs années, jusqu’à la mort de Térah (#Ac 7:4). Où Abraham reçut-il l’ordre de partir pour Canaan ? à Our, ou à Harân, également mentionnées dans les textes. On peut aisément penser que l’ordre de Dieu déjà donné à Our dut être répété à Harân, de quitter son pays et sa famille. À partir de Harân, Abraham semble obéir. Il ira de là en Canaan ; mais son obéissance ne sera pas totale, puisqu’il prendra Lot avec lui. Aussi bien, ce ne sera qu’après la séparation d’avec Lot que les promesses relatives à l’Alliance commenceront à s’accomplir (#Ge 13:14). Abraham était-il le premier-né de Térah ? Il est cité le premier dans la liste de ses frères (#Ge 11:26-27). Il se peut que la place de ce nom soit due à la vocation d’Abraham, qui fut l’ancêtre du peuple élu. De Harân en Canaan, quelle route suivit Abraham ? Sans doute celle de Damas, car une grande voie de communication conduisait par là de Mésopotamie en Canaan. Abraham avait 75 ans lorsqu’il quitta Harân ; il vécut 10 ans en Canaan avant de prendre Agar comme concubine (#Ge 16:3) ; il était âgé de 86 ans lorsqu’Agar lui enfanta Ismaël (#Ge 16:16). Le voyage entre Harân et le pays de Canaan ne dura donc pas plus d’une année.
2. Pendant les 10 premières années de ses pérégrinations en Canaan, Abraham dressa ses tentes à Sichem, puis à Béthel (#Ge 12:6,8). De Béthel, il reprit sa route vers le midi (#Ge 12:9), et fut poussé par la famine jusqu’en Égypte (#Ge 12:10). Là, craignant pour sa vie, il fit passer Sara pour sa sœur (#Ge 12:10-20). Il revint en Canaan et se retrouva à Béthel (#Ge 13:1,3). Vu l’accroissement de leurs biens, Abraham et Lot se séparèrent. Lot choisit la plaine du Jourdain (#Ge 13:5-12). Alors Abraham plia ses tentes et alla se fixer aux Chênes de Mamré, à Hébron (#Ge 13:18).
3. Durée du séjour aux Chênes de Mamré : au moins 15 ans, peut-être 23 ou 24 ans. Abraham, qui avait conclu une alliance avec les Amoréens chefs de clan (#Ge 14:13) poursuivit Kedorlaomer (#Ge 14:1-16), et fut béni par Melchisédek (#Ge 14:17-24). Dieu promet un fils à Abraham, le croyant, et confirme son alliance avec lui : le pays de Canaan sera son héritage (#Ge 15). Naissance d’Ismaël (#Ge 16). 13 ans plus tard, la promesse, se vérifie (#Ge 16:16; 17:1). L’effort de l’homme cherchant à accomplir lui-même la promesse, ne change en rien le plan de Dieu. L’héritier de Canaan ne sera pas le fils de l’esclave, mais celui de la femme libre ; ce ne sera pas l’enfant de la chair, mais l’enfant de la promesse. L’Éternel, renouvelant son alliance avec Abraham, lui prescrit le signe de la circoncision, et change le nom d’Abram en celui d’Abraham (#Ge 17). Sodome est détruite (#Ge 18,19).
4.
Séjour dans le Midi de Canaan : environ 15 ans, pendant l’enfance d’Isaac. Sara est prise pour le harem d’Abimélek (#Ge 20). Isaac naît quand Abraham a 100 ans ; peu après, il renvoie Ismaël (#Ge 21:1-21). Abraham appelle Beér-Chéba (puits du serment) un puits qu’il possède, auprès duquel il fait alliance avec Abimélek (#Ge 21:22-34). Isaac ayant quelque peu grandi (#Ge 22:6), l’historien Josèphe suppose qu’il avait 25 ans (Antiquités 1.13. 2), la foi d’Abraham est soumise à une épreuve publique par le commandement de sacrifier son fils unique. Obéissant à cet ordre, Abraham et Isaac se rendent dans les montagnes de Moriya, où la miséricorde divine substitue un bélier à Isaac. Ils reviennent ensuite à Beér-Chéba (#Ge 22:1-19).
5. Retour à Hébron. Après 20 ans de tranquillité, Sara y meurt à l’âge de 127 ans (#Ge 23).
6. Nouveau séjour dans le Midi de Canaan, d’à peu près 38 ans, avec Isaac. Après la mort de Sara, Abraham, âgé de 140 ans, envoie chercher en Mésopotamie une femme de sa propre famille pour son fils Isaac (#Ge 24:67; 25:20). Éliézer ramène Rébecca, qui rencontre Isaac à Lahaï-roï, peut-être à l’endroit appelé aujourd’hui Aïn-Unweileh (#Ge 24). On rapporte ensuite qu’Abraham épouse Qetoura (#Ge 25). Voir Qetoura. À 175 ans, Abraham meurt et il est enseveli dans la caverne de Makpéla (#Ge 25:1-9).

Question pour les musulmans .

J'attends encore quelle âge avait abraham quands il batit la kaaba ?
Lis Psaume 84, tu trouvera la maison de Dieu Baca . . les pélerins




Allah exalté soit –il dit dans son noble livre :

« 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la mecque)bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97
Auteur : francis
Date : 03 sept.06, 14:56
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Lis Psaume 84, tu trouvera la maison de Dieu Baca . . les pélerins




Allah exalté soit –il dit dans son noble livre :

« 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la mecque)bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97


Tu aimerais trop cela que tu invente des histoires dans ta tête fais quelque étude biblique avant de dire n'importe quoi (coll)



Baca

BaKa (SEGOND) ; Baca ; Baumier (Français Courant, JÉRUSALEM, T.O.B.) : arbuste résineux, portant le nom de baka, ce qui selon certains auteurs, signifie dégoutter, ou verser des larmes ; une sorte de baume découle de cet arbuste. Le mot baka pourrait aussi être un substantif signifiant les pleurs. Vallée de Palestine (#Ps 84:7), tirant son nom des arbres résineux qui y croissaient ; c’est peut-être la vallée des Rephaïm, car on y trouvait de tels arbres (#2S 5:22,23) ; mais les versions grecque et syriaque tiennent ce terme pour une métaphore, analogue à l’expression « vallée de l’ombre de la mort ». Baka signifie alors n’importe quelle « vallée de larmes ».


Baca

Baca, nom d’une vallée qui se trouvait sur le chemin de Jérusalem. Ce mot signifie mûrier ; il signifie aussi les pleurs, et c’est à cette dernière étymologie qu’il est fait allusion (#Ps 84:6). « Passant dans la vallée de Baca, ils la réduisent en fontaines (de réjouissances) ». Il est possible que cette vallée fût la même que celle de Réphaïm. Voir Réphaïm.


La vallée de Baca. D’après la tradition juive, ce nom signifierait : vallée des pleurs. S’agit-il d’une vallée portant réellement ce nom et redoutée pour son aridité ou pour toute autre cause ? La suite du verset fait penser à des lieux arides, que l’espérance et la foi du fidèle transforment en lieux de délices. C’est la pensée développée dans le #Ps 63, qui se rapporte à la fuite de David dans la partie la plus desséchée du désert de Juda. Peut-être y a-t-il ici allusion à quelque incident de cette fuite : la vallée qui, à ce moment-là, a été celle des pleurs, sera transformée, au retour, en vallée de sources rafraîchissantes. Les hébraïsants modernes font remarquer que Baca diffère trop du mot hébreu signifiant : pleurs (beki ou beké), pour pouvoir être pris dans cette acception. Ils y voient le nom d’un arbre qui ne croît que dans des lieux arides. Cette explication elle aussi nous ramène à l’idée d’une contrée où l’eau fait défaut.
Auteur : Cyrilev
Date : 03 sept.06, 20:17
Message : La Vallée du Balsamier, en hébreu 3emeq ha-bakha', conduisait à la Porte Occidentale de Jérusalem. C'était la dernière étape pour les pèlerins allant au Temple.
Cette vallée de Bakha' n'a rien à voir avec pleurer.

Le mot pour balsamier bakha' est construit sur la racine B-K-'
et les mots pleurer bakhah ou les pleurs bekhi sont construits sur les racines B-K-H ou B-K-Y.

Il est possible que certains pèlerins pleuraient d'émotion en arrivant à Jérusalem, d'où le jeu de mots entre Bakha' et bakhah.
Auteur : francis
Date : 04 sept.06, 02:35
Message :
Cyrilev a écrit :La Vallée du Balsamier, en hébreu 3emeq ha-bakha', conduisait à la Porte Occidentale de Jérusalem. C'était la dernière étape pour les pèlerins allant au Temple.
Cette vallée de Bakha' n'a rien à voir avec pleurer.

Le mot pour balsamier bakha' est construit sur la racine B-K-'
et les mots pleurer bakhah ou les pleurs bekhi sont construits sur les racines B-K-H ou B-K-Y.

Il est possible que certains pèlerins pleuraient d'émotion en arrivant à Jérusalem, d'où le jeu de mots entre Bakha' et bakhah.


Cela me dérange pas que tu prends pas de cette facon mais nous savons tous que c'est ce n'est pas la mecque (Baca) .


Peut-être que mahomet s'est encore trompé comme Marie affirme que s'est la mecque .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 04 sept.06, 06:54
Message : Galates 4:25 Car «Agar» est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants.



" C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé:
Voici que je vais poser en Sion une pierre,
une pierre de granit, pierre angulaire, précieuse,
pierre de fondation bien assise:
celui qui s'y fie ne sera pas ébranlé. " (Isaïe (BJ) 28)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 sept.06, 06:57
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
" C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé:
Voici que je vais poser en Sion une pierre,
une pierre de granit, pierre angulaire, précieuse,
pierre de fondation bien assise:
celui qui s'y fie ne sera pas ébranlé. " (Isaïe (BJ) 28)
Cette pierre est Jésus-Christ.

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