Résultat du test :

Auteur : elina
Date : 26 sept.06, 13:39
Message : "Je me demandais à chaque minute ce que je pouvais être aux yeux de Dieu. A présent je connais la réponse : rien. Dieu ne me voit pas, Dieu ne m'entend pas, Dieu ne me connaît pas. Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes ? C'est Dieu. Tu vois cette brèche dans la porte ? C'est Dieu. Tu vois ce trou dans la terre ? C'est Dieu encore. Le silence c'est Dieu. L'absence c'est Dieu. Dieu c'est la solitude des hommes. Il n'y avait que moi : J'ai décidé seul du Mal; seul, j'ai inventé le Bien. C'est moi qui ai triché, moi qui ai fait des miracles, c'est moi qui m'accuse aujourd'hui, moi seul peut m'absoudre; moi, l'homme. Si Dieu existe, l'homme est néant, si l'homme existe..."
(Jean-Paul Sartre / 1905-1980 / Le diable et le bon Dieu, acte 2)


Je rêve d’un monde athée. Voilà aujourd’hui mon idéal. Un monde sans dieu, sans religion, sans dogme, sans superstitions etc…
pourquoi s’encombrer de tous ça ?
Ne serait-il pas plus simple de vivre au lieu de rêver et de se contraindre ici-bas pour un paradis hypothétique ?
Quand les hommes se comporteront-ils comme des hommes assumant leurs erreurs, leur ignorance sur certains sujets auquel peu à peu la science répond ?
Quand les hommes prendront la responsabilité de leurs actes plutôt que de l’imputer à un autre dont personne n’a jamais entendu la voix; et le « risque » de penser par eux-même sans livre ou dogme qui leur montre le « bon » chemin?
Quand se libéreront-ils des chaînes de la superstition et de l’illusion qui aveugle et peut rendre esclave?
Cesseront-ils un jour d’imputer tout acte humain bon ou mauvais à une divinité bonne ou mauvaise?

Nul besoin de religion pour savoir ce qui est bien et mal, il est même triste que des êtres humains aient besoin de ça et en arrivent parfois à des violences, du rejet…
Cela en vaut-il la peine ?

Finalement les croyants ne seriez-vous pas encore de grands enfants ? Un peu perdue dans les méandres de la vie, quand vous vous apercevez que vos parents ne sont pas infaillibles et ne peuvent vous protéger de tous, vous vous tournez vers un super père pour vous guider…Ne pouvez-vous pas vous guider vous-même ?

tentez un truc une fois, laissez de cotés les livres sacrés, faite le vide de dieu dans votre esprit, asseyez-vous dans un champs où je ne sais et contempler le monde, les autres , sans aucun a priori d’appartenance religieuse, connectez- vous enfin à ce que vous êtes : Des êtres vivants, de passages ici, des hommes, de simples hommes capables du pire comme du meilleur. Des hommes qui vivent un moment extraordinaire : la vie sur une petite planète bleue : la terre. Planète merveilleuse, notre seule mère à tous. Celle qui nous a donné la vie et celle que l’on nourrira par notre mort. Rien ne se perd tout se transforme. ..Le paradis est ici et maintenant.

Si seulement les hommes cessez de se concentrez sur l’après vie et le salut de leurs âmes et mettez autant de ferveur à agir pour un monde meilleur plutôt que de se disputer sur qui mérite ou non le paradis, qui adorent le vrai dieu… tous serez tellement plus simple et calme.
Je ne sais plus qui disait « par l’athéisme viendra la paix… »( c’est Gide je crois) je commence à en être convaincu. Je suis pourtant assez tolérante, enfin je crois…J’ai longtemps vogué entre les diverses croyances pensant apaiser mes angoisses face à la vie, à la mort…Illusion. C’est bien dans l’athéisme que se trouve la plénitude, en tout cas dans toutes absence de dogme et de vérité préétablie qui à mon sens font perdre beaucoup de temps aux hommes. Je n’en veux pas à dieu, pour moi il n’existe pas…en tout cas je suis persuadé que si je me trompe (qui sait ?) il n’a pas le visage que les hommes veulent lui donner…de toute façon dieu m’importe peu…ce qui compte c’est la vie terrestre et les hommes. Avant de s’occuper d’un être invisible occupons-nous de nous !
Non je ne pense pas tous les croyants responsables de tous les maux de la terre, beaucoup sont formidable et œuvres pour améliorer les choses toutes confessions confondues. Je pense simplement que ce sont des hommes non pas guidés par un quelconque dieu mais des hommes guidés par leur nature d’hommes dans ce qu’elle a de meilleurs, quel que soit leur incroyance ou leur croyance. Avant de croire en un être divin, croyez plutôt en l’homme et en l’humanité, et peut-être que libéré de la crainte du grand manitou les hommes vivront enfin en paix avec eux même et avec les autres.
Avant de remercier dieu pour ces magnifiques forets ou océans, remerciez ceux qui se battent pour les préserver.
Avant de demander pardon a dieu pour vos hypothétiques péché pardonnez-vous vous même vos petites erreurs.
Rendez-vous grâce pour ce que vous êtes, car ce n’est pas dieu qui vous a construit c’est vous-même avec votre volonté, votre capacité d’humain.
Pour moi dieu est un vieux concept culturel, simplement. C’est générationnelle.
Le dieu des religions ne vous semble-t-il pas un peu trop ressemblant à l’homme pour ne pas avoir été crée par lui ? Quel est ce dieu qui n’a crée ces créature que pour être vénéré, en échange de quoi le bon sujet aura son coin de paradis ? Il ne peut exister, un tel être ne peut diriger les hommes. Non décidément je ne me fais pas à cette idée. La logique s’y oppose. Tous ces livres sacrés comment pouvez-vous encore les suivre à la lettre ? Ils ont été écrits par des hommes simplement…des hommes inspirés par un soupçon d’orgueil pour certains et par une douce folie pour d’autres…enfin…
Je ne remets pas en cause la foi des croyants et leur sincérité mais j’avoue que je ne comprends pas. J’ai des amis de toutes confessions religieuses et je n’arrive pas à comprendre. Priez pour le monde c’est beau mais agir c’est mieux.

Je suis une pauvre idéaliste qui croient encore en l’homme, les croyants sont des rêveurs qui ne tendent qu’à rejoindre un jour leur créateur….Retourner à la source… dans le ventre maternelle…on n’y était si bien dans le ventre de maman…
Quand bien même vous croyez en un être créateur, pourquoi vous faut-il des intermédiaires pour lui parler, pourquoi vous faut-il des rites, des règles, pourquoi vous enfermer entre quatre murs pour communiquer avec lui ? Pourquoi vous faut-il des dogmes, des prophètes, des saint, des miracles ou des catastrophes parfois qui prouvent que.. …en sommes pourquoi vous faut-il des preuves de l’existence de dieu par des livres, des humains etc… soi-disant inspiré par dieu ? je me trompe peut-etre, et vous saurez me le dire :wink: , mais j’ai l’impression que vous vous persuadez de quelque chose et que quelque part vous doutez, mais l’idée d’un dieu infiniment bon et de son paradis est tellement beau que vous vous accrochez à elle…c’est pourquoi ,même si je l’avoue il m’est arrivé de penser que les croyant sont des gens stupides (excusez-moi), je pense aujourd’hui que ce sont des rêveurs et des naïfs, des êtres humains désespéré de vivre, et ça me rends triste et ça me désole car des personnes ont perdue la vie au sens propre comme au figuré pour ces idées…Comment peut-on croire que la vie est une épreuve?
Croyants comme vous dites (pour certains) : « athées sauvez votre âme et laissez vous guider par la voix du seigneur… », je vous dis : croyant lâchez vos édifices aussi beaux soit-ils, fermez vos livres, relevez la tête, ouvrez les yeux, considérez-vous enfin comme des hommes embarqués sur la même galère, et non comme tel un pêcheur, tel un mécréant, tel un saint etc.…la vie n’est pas si terrible pour vouloir à tout prix gagner un paradis, vivez-la à fond sans restrictions aucune si ce n’est celle de ne blesser personne.
Et s’il faut vraiment aux hommes adorer quelque chose, adorez la nature et la terre pour ce qu’elle est. Faite lui confiance, elle n’a pas eut besoin de doigts divin pour naître et devenir.

Voilà je rêve d’un monde athée, d’un monde débarrassé de la peur, d’hommes humbles et fiers d’êtres ce qu’ils sont, délestée du poids de la superstition, d’hommes qui se traitent d’égal à égal, qui cessent de chercher l’élévation et qui s’encrent enfin à la terre…
rêve utopique car on n’entend guère les athées, ces gens qui vivent leur vie d’homme et acceptent leur mortalité et leur appartenance au cycle de la vie, l’athée l’être le plus libre parmis les hommes…et si il se pouvait que je me trompe qu’un certain dieu existe, il doit être fier d’avoir crée un homme tel que l’athée, libre de la peur du châtiment divin, qui se contente d’être un homme et de Participer au monde sans penser à une récompense tout aussi divine.
J’espère n’avoir froissé personne…mais j’ai tant l’impression que l’athéisme aujourd’hui reste encore une maladie honteuse, a tel point que l’ont prie pour nous pauvres égarés, à tel point qu’il faut parfois le taire pour éviter les conflits dans l’entourage, que j’avais envie de dire ces choses. Bien des gens tentent de nous persuader de l’existence de dieu, et traitent parfois les athées comme des matérialistes egoistes, alors qu’il n’en ai rien. ..Des scientifiques, des grands penseurs qui amenèrent des conceptions nouvelles de liberté…avant de condamner l’athée (l’agnostique, tout homme qui à le courage de se libérer des dogmes) au tourment éternel, réfléchissez à la liberté dont vous jouissez …liberté de penser, liberté de vivre comme vous l’entendez (bien sur, tout n’est pas parfait mais quand même….) …et pensez que tout ça ce n’est pas dieu qui vous l’ a donné mais bel et bien des mécréants qui se sont battus pour ça et qui continueront ….
C’est un peu long , un peu con peut-être …excusez-moi…mais le monde actuel me rend un peu mélancolique et me fais un peu peur…n’y aurait-il pas un pays pour nous athé, une île de bonheur où nous autres qui tentons de vivre notre vie dans ce qu’elle de plus beau et de plus dure sans illusions aucune ? Je pense à mon petit garçon que j’aimerais préserver de tout ça, il est si innocent et ne pense pas à dieu et ne sait pas que l’on peut se déchirer pour lui, lui qui n’a pas 2 ans et qu’on tente déjà d’inculquer l’adoration et les superstition et la crainte, je respecte les croyance mais mon incroyance n’est pas respecté …que faire ? Faut-il que je devienne offensive pour défendre mes idées, quitte à passer pour intolérante ?
Je me sens impuissante.
Alors si un tel pays existe dite-le moi amis athées ! Et croyants dites que non le monde ne s’enfoncera pas dans la lutte pour dieu ! que tout ça c’est du passé ! Que si l’athéisme ne peut pas devenir le symbole d’une nouvelle ère vous arriverez enfin à vivre ensemble sans vous condamner, sans imposer vos idées ! Que vous êtes prêt à lutter pour les idées des autres même si elles ne correspondent pas aux votre...

Bien à vous amis croyants et surprenants rêveurs….
Bien à vous gentils athées chers à mon cœur…..
(fleur-3)
Auteur : diogene
Date : 26 sept.06, 16:22
Message : Outre ta fraicheur chère Elina... j'apprécie ton style et ce "cher à mon coeur" qui termine ton texte... :D

Pour moi... les croyances en dieu sont certes l'acte de réveurs... mais je me garderais bien de les en vouloir détourner...

Qu'ils croyent en ce qu'ils veulent... cela m'indiffère...

Ce que je combat c'est leurs tentatives maladroites de chercher à convaincre... à convertir... à enrôler les autres dans leurs rêves immatures...

Ceci dit... je te souhaite une bonne nuit et espère encore avoir à lire ta belle prose..

:D
Auteur : Petrus
Date : 26 sept.06, 23:01
Message : On m'a dit que j'écrivais de belles choses. C'est à mon tour de faire ce compliment. :)

L'athéisme a créé deux merveilles:
*La science.
*L'Etat laïc.

Dés lors que les religions veulent se méler de la recherche ou de la politique, ce monde meilleur que nous espérons tous est en péril. Je pense que la France est en cela un terrain prometteur. Si nous parvenons à défendre ces acquis, nul besoin de plus grande manifestation de notre athéisme, à moins que... Peut être nous manque t'il une certaine publicité, une médiatisation de la "communauté athée"? A l'occasion des JMJ, il y avait eu une manifestation athée, mais mal préparée, car ils étaient si peu nombreux que s'en était ridicule. Peut être devrions nous afficher notre athéisme, montrer que nous n'avons pas honte, que nous ne nous cachons plus. Tout le monde manifeste, mais y a t'il jamais eu une vraie grande manifestation athée, sans distinction de classes ou de convictions politiques? Facile à dire, difficile à réaliser.
Auteur : quintessence
Date : 26 sept.06, 23:46
Message :
elina a écrit :"Je me demandais à chaque minute ce que je pouvais être aux yeux de Dieu. A présent je connais la réponse : rien. Dieu ne me voit pas, Dieu ne m'entend pas, Dieu ne me connaît pas. Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes ? C'est Dieu. Tu vois cette brèche dans la porte ? C'est Dieu. Tu vois ce trou dans la terre ? C'est Dieu encore. Le silence c'est Dieu. L'absence c'est Dieu. Dieu c'est la solitude des hommes. Il n'y avait que moi : J'ai décidé seul du Mal; seul, j'ai inventé le Bien. C'est moi qui ai triché, moi qui ai fait des miracles, c'est moi qui m'accuse aujourd'hui, moi seul peut m'absoudre; moi, l'homme. Si Dieu existe, l'homme est néant, si l'homme existe..."
(Jean-Paul Sartre / 1905-1980 / Le diable et le bon Dieu, acte 2)


Je rêve d’un monde athée. Voilà aujourd’hui mon idéal. Un monde sans dieu, sans religion, sans dogme, sans superstitions etc…
pourquoi s’encombrer de tous ça ?
Ne serait-il pas plus simple de vivre au lieu de rêver et de se contraindre ici-bas pour un paradis hypothétique ?
Quand les hommes se comporteront-ils comme des hommes assumant leurs erreurs, leur ignorance sur certains sujets auquel peu à peu la science répond ?
Quand les hommes prendront la responsabilité de leurs actes plutôt que de l’imputer à un autre dont personne n’a jamais entendu la voix; et le « risque » de penser par eux-même sans livre ou dogme qui leur montre le « bon » chemin?
Quand se libéreront-ils des chaînes de la superstition et de l’illusion qui aveugle et peut rendre esclave?
Cesseront-ils un jour d’imputer tout acte humain bon ou mauvais à une divinité bonne ou mauvaise?

Nul besoin de religion pour savoir ce qui est bien et mal, il est même triste que des êtres humains aient besoin de ça et en arrivent parfois à des violences, du rejet…
Cela en vaut-il la peine ?

Finalement les croyants ne seriez-vous pas encore de grands enfants ? Un peu perdue dans les méandres de la vie, quand vous vous apercevez que vos parents ne sont pas infaillibles et ne peuvent vous protéger de tous, vous vous tournez vers un super père pour vous guider…Ne pouvez-vous pas vous guider vous-même ?

tentez un truc une fois, laissez de cotés les livres sacrés, faite le vide de dieu dans votre esprit, asseyez-vous dans un champs où je ne sais et contempler le monde, les autres , sans aucun a priori d’appartenance religieuse, connectez- vous enfin à ce que vous êtes : Des êtres vivants, de passages ici, des hommes, de simples hommes capables du pire comme du meilleur. Des hommes qui vivent un moment extraordinaire : la vie sur une petite planète bleue : la terre. Planète merveilleuse, notre seule mère à tous. Celle qui nous a donné la vie et celle que l’on nourrira par notre mort. Rien ne se perd tout se transforme. ..Le paradis est ici et maintenant.

Si seulement les hommes cessez de se concentrez sur l’après vie et le salut de leurs âmes et mettez autant de ferveur à agir pour un monde meilleur plutôt que de se disputer sur qui mérite ou non le paradis, qui adorent le vrai dieu… tous serez tellement plus simple et calme.
Je ne sais plus qui disait « par l’athéisme viendra la paix… »( c’est Gide je crois) je commence à en être convaincu. Je suis pourtant assez tolérante, enfin je crois…J’ai longtemps vogué entre les diverses croyances pensant apaiser mes angoisses face à la vie, à la mort…Illusion. C’est bien dans l’athéisme que se trouve la plénitude, en tout cas dans toutes absence de dogme et de vérité préétablie qui à mon sens font perdre beaucoup de temps aux hommes. Je n’en veux pas à dieu, pour moi il n’existe pas…en tout cas je suis persuadé que si je me trompe (qui sait ?) il n’a pas le visage que les hommes veulent lui donner…de toute façon dieu m’importe peu…ce qui compte c’est la vie terrestre et les hommes. Avant de s’occuper d’un être invisible occupons-nous de nous !
Non je ne pense pas tous les croyants responsables de tous les maux de la terre, beaucoup sont formidable et œuvres pour améliorer les choses toutes confessions confondues. Je pense simplement que ce sont des hommes non pas guidés par un quelconque dieu mais des hommes guidés par leur nature d’hommes dans ce qu’elle a de meilleurs, quel que soit leur incroyance ou leur croyance. Avant de croire en un être divin, croyez plutôt en l’homme et en l’humanité, et peut-être que libéré de la crainte du grand manitou les hommes vivront enfin en paix avec eux même et avec les autres.
Avant de remercier dieu pour ces magnifiques forets ou océans, remerciez ceux qui se battent pour les préserver.
Avant de demander pardon a dieu pour vos hypothétiques péché pardonnez-vous vous même vos petites erreurs.
Rendez-vous grâce pour ce que vous êtes, car ce n’est pas dieu qui vous a construit c’est vous-même avec votre volonté, votre capacité d’humain.
Pour moi dieu est un vieux concept culturel, simplement. C’est générationnelle.
Le dieu des religions ne vous semble-t-il pas un peu trop ressemblant à l’homme pour ne pas avoir été crée par lui ? Quel est ce dieu qui n’a crée ces créature que pour être vénéré, en échange de quoi le bon sujet aura son coin de paradis ? Il ne peut exister, un tel être ne peut diriger les hommes. Non décidément je ne me fais pas à cette idée. La logique s’y oppose. Tous ces livres sacrés comment pouvez-vous encore les suivre à la lettre ? Ils ont été écrits par des hommes simplement…des hommes inspirés par un soupçon d’orgueil pour certains et par une douce folie pour d’autres…enfin…
Je ne remets pas en cause la foi des croyants et leur sincérité mais j’avoue que je ne comprends pas. J’ai des amis de toutes confessions religieuses et je n’arrive pas à comprendre. Priez pour le monde c’est beau mais agir c’est mieux.

Je suis une pauvre idéaliste qui croient encore en l’homme, les croyants sont des rêveurs qui ne tendent qu’à rejoindre un jour leur créateur….Retourner à la source… dans le ventre maternelle…on n’y était si bien dans le ventre de maman…
Quand bien même vous croyez en un être créateur, pourquoi vous faut-il des intermédiaires pour lui parler, pourquoi vous faut-il des rites, des règles, pourquoi vous enfermer entre quatre murs pour communiquer avec lui ? Pourquoi vous faut-il des dogmes, des prophètes, des saint, des miracles ou des catastrophes parfois qui prouvent que.. …en sommes pourquoi vous faut-il des preuves de l’existence de dieu par des livres, des humains etc… soi-disant inspiré par dieu ? je me trompe peut-etre, et vous saurez me le dire :wink: , mais j’ai l’impression que vous vous persuadez de quelque chose et que quelque part vous doutez, mais l’idée d’un dieu infiniment bon et de son paradis est tellement beau que vous vous accrochez à elle…c’est pourquoi ,même si je l’avoue il m’est arrivé de penser que les croyant sont des gens stupides (excusez-moi), je pense aujourd’hui que ce sont des rêveurs et des naïfs, des êtres humains désespéré de vivre, et ça me rends triste et ça me désole car des personnes ont perdue la vie au sens propre comme au figuré pour ces idées…Comment peut-on croire que la vie est une épreuve?
Croyants comme vous dites (pour certains) : « athées sauvez votre âme et laissez vous guider par la voix du seigneur… », je vous dis : croyant lâchez vos édifices aussi beaux soit-ils, fermez vos livres, relevez la tête, ouvrez les yeux, considérez-vous enfin comme des hommes embarqués sur la même galère, et non comme tel un pêcheur, tel un mécréant, tel un saint etc.…la vie n’est pas si terrible pour vouloir à tout prix gagner un paradis, vivez-la à fond sans restrictions aucune si ce n’est celle de ne blesser personne.
Et s’il faut vraiment aux hommes adorer quelque chose, adorez la nature et la terre pour ce qu’elle est. Faite lui confiance, elle n’a pas eut besoin de doigts divin pour naître et devenir.

Voilà je rêve d’un monde athée, d’un monde débarrassé de la peur, d’hommes humbles et fiers d’êtres ce qu’ils sont, délestée du poids de la superstition, d’hommes qui se traitent d’égal à égal, qui cessent de chercher l’élévation et qui s’encrent enfin à la terre…
rêve utopique car on n’entend guère les athées, ces gens qui vivent leur vie d’homme et acceptent leur mortalité et leur appartenance au cycle de la vie, l’athée l’être le plus libre parmis les hommes…et si il se pouvait que je me trompe qu’un certain dieu existe, il doit être fier d’avoir crée un homme tel que l’athée, libre de la peur du châtiment divin, qui se contente d’être un homme et de Participer au monde sans penser à une récompense tout aussi divine.
J’espère n’avoir froissé personne…mais j’ai tant l’impression que l’athéisme aujourd’hui reste encore une maladie honteuse, a tel point que l’ont prie pour nous pauvres égarés, à tel point qu’il faut parfois le taire pour éviter les conflits dans l’entourage, que j’avais envie de dire ces choses. Bien des gens tentent de nous persuader de l’existence de dieu, et traitent parfois les athées comme des matérialistes egoistes, alors qu’il n’en ai rien. ..Des scientifiques, des grands penseurs qui amenèrent des conceptions nouvelles de liberté…avant de condamner l’athée (l’agnostique, tout homme qui à le courage de se libérer des dogmes) au tourment éternel, réfléchissez à la liberté dont vous jouissez …liberté de penser, liberté de vivre comme vous l’entendez (bien sur, tout n’est pas parfait mais quand même….) …et pensez que tout ça ce n’est pas dieu qui vous l’ a donné mais bel et bien des mécréants qui se sont battus pour ça et qui continueront ….
C’est un peu long , un peu con peut-être …excusez-moi…mais le monde actuel me rend un peu mélancolique et me fais un peu peur…n’y aurait-il pas un pays pour nous athé, une île de bonheur où nous autres qui tentons de vivre notre vie dans ce qu’elle de plus beau et de plus dure sans illusions aucune ? Je pense à mon petit garçon que j’aimerais préserver de tout ça, il est si innocent et ne pense pas à dieu et ne sait pas que l’on peut se déchirer pour lui, lui qui n’a pas 2 ans et qu’on tente déjà d’inculquer l’adoration et les superstition et la crainte, je respecte les croyance mais mon incroyance n’est pas respecté …que faire ? Faut-il que je devienne offensive pour défendre mes idées, quitte à passer pour intolérante ?
Je me sens impuissante.
Alors si un tel pays existe dite-le moi amis athées ! Et croyants dites que non le monde ne s’enfoncera pas dans la lutte pour dieu ! que tout ça c’est du passé ! Que si l’athéisme ne peut pas devenir le symbole d’une nouvelle ère vous arriverez enfin à vivre ensemble sans vous condamner, sans imposer vos idées ! Que vous êtes prêt à lutter pour les idées des autres même si elles ne correspondent pas aux votre...

Bien à vous amis croyants et surprenants rêveurs….
Bien à vous gentils athées chers à mon cœur…..
(fleur-3)
elina

le monde athés dont vous révez, doit fixé des régles pour s'entandre donc il aura le hallal (le permis) et le haram (l'interdit) et c'est les caractéristiques principales d'une religion.
Auteur : Falenn
Date : 27 sept.06, 00:14
Message :
quintessence a écrit :[le monde athés dont vous révez, doit fixé des régles pour s'entandre donc il aura le hallal (le permis) et le haram (l'interdit) et c'est les caractéristiques principales d'une religion.
Sauf que le permis et l'interdit laïcs sont au service de l'humain (donc de son plaisir).
On trouve trop souvent une franche opposition entre les intérêts humains et religieux (ex : le sexe).
Auteur : Bassirou
Date : 27 sept.06, 00:27
Message : Je crois que par compassion envers les athées que nous assayons de leur demontrer des choses, qui semble pourtant si clairs... C'est un devoir que nous impose la religion, au lieu de la violance et de l'agression. Voila ce qui se passe: Un ETRE suppreme, auto suffisant et genereux a decidé de creer une conscience autonome et l'a doté des outils necessaire pour voir comment elle agit. Adoptera t'elle ses atributs à LUI en les appreciant tout en etant reconnaisant envers celui qui a pu lui donner la vie? Ou, au contraire, plongera t'elle dans l'egoisme et la malefficiene? C'est en gros les but de l'etude que Dieu a voulu mener pour nous afin que nous puissions apprecier les resultats nous meme et temoigner. Libre à nous, athée ou croyant, de penser et d'agir. Il n'en reste que nous ne sommes que des vulgaires creatures à l'image de nos inventions que nous nous plaisons à tester et à detruir si nous n'obtenons pas satisfaction. La conscience de l'homme est très develloppée par rapport à celle des animaux, mais en meme temps, très insignifiant à l'echelle cosmique. Vouloir se guider uniquement par notre consciene est surement une insuffisance, une resgnation, dans la mesure ou nous pouvons nous surpasser avec le concours d'un ETRE infiniment supperieur que l'on peut apprecier à travers ses oeuvres. Il nous a doté de la faculté d'apprendre en nous entre aidant et dans la serenité afin de construir un capital science à la sueur de tous les humains (athée ou croyant) pour notre bonheurs dans cette vie et afin de nous doter de plus d'outils pour apprecier ses bienfaits.
J'aimerai pouvoir discuter les points de rebut des athés afin de voir s'ils ont raison...
Auteur : Falenn
Date : 27 sept.06, 00:49
Message :
Bassirou a écrit :Voila ce qui se passe: Un ETRE suppreme, auto suffisant et genereux a decidé de creer une conscience autonome et l'a doté des outils necessaire pour voir comment elle agit. Adoptera t'elle ses atributs à LUI en les appreciant tout en etant reconnaisant envers celui qui a pu lui donner la vie? Ou, au contraire, plongera t'elle dans l'egoisme et la malefficiene? C'est en gros les but de l'etude que Dieu a voulu mener pour nous afin que nous puissions apprecier les resultats nous meme et temoigner.
Pas compris le rapport entre la générosité (partage de ce qu'on a) et l'étude psychologique des masses humaines. Ton dieu a un côté "savant-fou" un peu inquiétant ... :?
Quant aux témoignages ... Témoigner auprès de qui ? du savant-fou himself ? des autres souris de laboratoire ?
Auteur : maddiganed
Date : 27 sept.06, 04:05
Message : Ton argumentaire est cohérent, si tu pars du postulat du départ qui veut que le monde a été créé par une toute puissance.
La grosse différence entre athéisme et théisme, quel qu'il soit, est justement ce postulat de départ. Les athées ne peuvent pas savoir ce qu'il y avant le Big Bang (ou Big Crunch) alors que les Théistes, sans avoir autre confirmation que des on-dit, affirment que c'est justement Dieu qui est derrière tout çà.
Au niveau de la société, laïque ou religieuse, les préceptes de vie sont assez fondamentalement les mêmes... mais à cause de cette divergence de point de vue initiale, athées et théistes ne pourront jamais s'entendre sur le sens profond de la vie (servitude ou auto-gestion)...
Auteur : Petrus
Date : 27 sept.06, 04:50
Message : quintessence, tu aurais pu t'abstenir de citer l'intégralité du long message d'elina. C'est quasiment du flood de faire ça.
quintessence a écrit :le monde athés dont vous révez, doit fixé des régles pour s'entandre donc il aura le hallal (le permis) et le haram (l'interdit) et c'est les caractéristiques principales d'une religion.
C'est plutôt les caractéristiques principales d'une socièté. L'Etat français est un Etat laïc, donc le code pénal est irreligieux, or il consiste bien en des autorisations et des interdictions.
Falenn a écrit :Sauf que le permis et l'interdit laïcs sont au service de l'humain (donc de son plaisir).
Et plus précisément de son plaisir durable, en accord avec la bonne marche de la communauté, autrement dit de son bonheur. Nous devrions tous aspirer au bonheur, non?
Bassirou a écrit :par compassion envers les athées
Le problème avec votre "compassion", c'est qu'elle est trop souvent teintée de mépris.
Bassirou a écrit :J'aimerai pouvoir discuter les points de rebut des athés afin de voir s'ils ont raison...
Est-ce à dire que tu envisages sérieusement la possibilité que nous ayons raison? Si oui, on en reparle en mp. Si non, la discussion est vaine.
maddiganed a écrit :le Big Bang (ou Big Crunch)
Le Big Crunch est le contraire du Big Bang. Fais tu référence à l'hypothése d'une succession périodique de Crunch-Bang?
maddiganed a écrit :Au niveau de la société, laïque ou religieuse, les préceptes de vie sont assez fondamentalement les mêmes...
Sauf que dans le cas de la laïcité ils sont remis en question afin d'être mieux compris, voire actualisés. Combien d'interdits religieux avaient autrefois un intérêt rationnel, et sont devenus aujourd'hui une habitude sans objet?
Auteur : patlek
Date : 27 sept.06, 05:10
Message : Moi personnellement, je ne sais pas si je reve d' un monde athée.

Laic surement.

Sinon, on pourrait aussi interdire les horoscopes et tout un tas de trucs plus ou moins marrant (guerisseurs, voyants, marabout, et j' en passe et des meilleures.)

Le gros probblème des croyances religieuses a mon sens, est leur prétention a s' affirmer vérité (ceci, sans aucun fondement), et de là, a estimer qu' elles doivent s' imposer.

Et l' autre trés gros problème, et qui apparait de façon trés réccurente sur ce forum; et je préciserais plus encore du coté musulman, les catholique ayant été largement calmé de ce coté là, et ayant heureusement évolué; c' est le fait de vouloir mettre tout le monde dans sa croyance, et donc d' exprimer beaucoup de mépris pour ceux qui ne la partage pas.

Sincérement, que les croyants pensent que après leur mort, ils vont se retrouver dans un paradis fantasmagorique, sincèrement, je m' en fous complètement. Mais qu' il s' imagine pouvoir dire de mmoi, que je vais aller en enfer, que je suis un égaré un mauvais, là je ne suis plus d' accord du tout. Et là, je le dis clairement: je les emmerde, et profond.

Donc: croyants : Gardez vos croyances pour vous, n' y melez pas ceux qui ne vous demande strictement rien, sinon, que lle simple droit de ne pas croire, imaginez vous que vous allez aller au paradis aprés votre mort, ok, sincèrement, je m' en contrefiche littérallement, mais point barre: Vous n' avez absolument pas a dire que les non croyants bruleront éternellement , et autres bazars de ce style. ou que les non croyants sont des pervers ou quoiquer ce soit de ce genre là, car sinon, le droit de réplique est immédiat.
Auteur : l'espoir
Date : 27 sept.06, 05:17
Message : vous me faites pitié!
eh oui c'est pas facile d'avoir la foi. je remercie dieu de me l'avoir donner.

un conseil: profitez bien de cette vie avant de mourir, car croyez moi c'est pas la fete pour vous aprés!
Auteur : FRANCOIS84
Date : 27 sept.06, 05:21
Message : Donc tu nous demande de mentir...

Moi je te le dis et redis si tu cesse pas d'agir de facon criminel envers ton créateur ca sera l'enfer...

Neanmoins c'est vrai tu fais ce que tu veux personne te forcera, nul contrainte en religion.
Auteur : patlek
Date : 27 sept.06, 05:25
Message : Mais si, çà va etre la fete aprés!!!

Je te dis pas tous ceux qui seront avec nous, pratiquement tous les plus grands du Jazz, du Blues, de la Soul, du Funk; du Rock.

Billie Hollyday, Count Basie, Duke Ellington, Lightnin Hopkins, Muddy Waters, John Lee Hooker, James Brown ,Jim Morrison; Etc...
Auteur : Petrus
Date : 27 sept.06, 05:34
Message :
patlek a écrit :Sinon, on pourrait aussi interdire les horoscopes et tout un tas de trucs plus ou moins marrant (guerisseurs, voyants, marabout, et j' en passe et des meilleures.)
Interdire la religion, on ne le pourra jamais. Je nourris simplement l'espoir qu'avec la généralisation de l'instruction des individus et de la paix entre les communautés, la religion se flétrira d'elle-même. Les croyants disent obtenir le bonheur humain via un monde religieux, moi j'espére obtenir un monde athée via le bonheur humain. La religion deviendra superflue, obsoléte. Naïf, n'est il pas? Mais je garde espoir.
l'espoir a écrit :vous me faites pitié!
Ce forum est une épave question modération. Non seulement l'orthographe a jeté l'éponge depuis belle lurette, mais je suis quasimment sûr que l'insulte caractérisée que vient de commettre "l'espoir" ne sera pas punie. Essayez de dire à un groupe de personnes dans la rue "vous me faites pitié" et vous verrez si on ne vous demande pas des comptes. Je n'ai pas non plus une bonne opinion de toi, "l'espoir". (rass2)
l'espoir a écrit :un conseil: profitez bien de cette vie avant de mourir, car croyez moi c'est pas la fete pour vous aprés!
FRANCOIS84 a écrit :Moi je te le dis et redis si tu cesse pas d'agir de facon criminel envers ton créateur ca sera l'enfer...
Des menaces, encore et toujours... On ne vous a jamais appris à "ne pas faire à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"? La violence, vous ne connaissez que cela. C'en est écoeurant (et, oui, c'est une insulte délibérée, comme celle de "l'espoir").
Auteur : l'espoir
Date : 27 sept.06, 05:38
Message :
patlek a écrit :Mais si, çà va etre la fete aprés!!!

Je te dis pas tous ceux qui seront avec nous, pratiquement tous les plus grands du Jazz, du Blues, de la Soul, du Funk; du Rock.

Billie Hollyday, Count Basie, Duke Ellington, Lightnin Hopkins, Muddy Waters, John Lee Hooker, James Brown ,Jim Morrison; Etc...
ouai un grand barbek!
il y aura plein de brochettes! mais celle de paltek sera la plus bonne :lol:
Auteur : l'espoir
Date : 27 sept.06, 05:46
Message :
Petrus a écrit : l'espoir a écrit:
vous me faites pitié!
Ce forum est une épave question modération. Non seulement l'orthographe a jeté l'éponge depuis belle lurette, mais je suis quasimment sûr que l'insulte caractérisée que vient de commettre "l'espoir" ne sera pas punie. Essayez de dire à un groupe de personnes dans la rue "vous me faites pitié" et vous verrez si on ne vous demande pas des comptes. Je n'ai pas non plus une bonne opinion de toi, "l'espoir". l'espoir a écrit:
un conseil: profitez bien de cette vie avant de mourir, car croyez moi c'est pas la fete pour vous aprés!
FRANCOIS84 a écrit:
Moi je te le dis et redis si tu cesse pas d'agir de facon criminel envers ton créateur ca sera l'enfer...
Des menaces, encore et toujours... On ne vous a jamais appris à "ne pas faire à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"? La violence, vous ne connaissez que cela. C'en est écoeurant (et, oui, c'est une insulte délibérée, comme celle de "l'espoir").
je suis désolé!
mais c'est pas une insulte c'est mon avis ( les insultes c'est vous qu'ils les faites en disant du mal sur notre dieu)

mais si ce que j'ai di t'a vraiment touché; c'est que t'a peur que c'est la vérité!
Auteur : patlek
Date : 27 sept.06, 06:00
Message : On a pas peur que ce soit la vérité. Si çà peut te rassurer.
Auteur : Petrus
Date : 27 sept.06, 06:07
Message :
l'espoir a écrit :je suis désolé!
On dirait pas.
l'espoir a écrit :mais c'est pas une insulte c'est mon avis
Forcément, cela change tout. :roll:
l'espoir a écrit :les insultes c'est vous qu'ils les faites en disant du mal sur notre dieu
Comme quoi il n'existe pas, et est un archétype de machisme et d'esprit belliqueux? Nous critiquons vos opinions. Si vous le prenez comme une attaque personnelle, c'est que vous êtes trés susceptibles. Toi par contre tu dis que nous te faisons pitié, et on peut difficilement faire plus direct.
l'espoir a écrit :mais si ce que j'ai di t'a vraiment touché; c'est que t'a peur que c'est la vérité!
Déja, apprend à parler: "c'est que tu as peur que ce soit la vérité!". Ensuite, comme je l'ai dit, vous êtes trés susceptibles, au point d'avoir peur d'un dessin. Je peux donc te retourner ta phrase.
Auteur : renaud
Date : 27 sept.06, 10:01
Message : citation d'espoir :
un conseil: profitez bien de cette vie avant de mourir, car croyez moi c'est pas la fete pour vous aprés!




wouhouuuuu
sa va être trop bien !

franchement sa doit être dépriment le paradis !
au moins en enfer y a la plupart des gens interessants qui sont passés sur la terre !

Si je croyais en dieu jte dirai de profiter au maximum de la vie qu'il t'a donné, d'oeuvré pour l'humanité, pour la postérité, pour la Terre ...
et de pas penser juste à ton ptit bonheur (JE vais avoir la vie eternelle, JE vais retrouver les gens que j'aime, JE vais JE vais, JE,JE,JE...haaaa laches-moi moi)

Si tu offres un livre a quelqun je pense que tu sera plus content(e) qu'il le lise plutôt que ton cadeau termine au fond d'un carton...
=>profites de la vie !

Mais jcrois pas en dieu et je te laisse à tes croyances ou à tes supersitions



d'autre part à force de vous lire (chers croyants) j'ai de plus en plus l'impression que vous croyez juste parceque vous avez peur de l'enfer

quand j'étais ptit jcroyais que ceux qui croyaient pas au père noel ils auraient pas de cadeaux. un soir de 24 décembre, j'étais sidéré parceque mon cousin qui me disais que le père noel n'existait pas avait eu plus de cadeaux que moi. Quel fripouille ce père noel !

bref, comme elina la dja dit essayes de gradir et essayes une foi de considérer la nature comme quelquechose qui est "là" mais dont on ne sait pas très bien l'origine...
A mon avis te sentira plus apaisé qu'en essayant de te voiler la face (ne le prenez pas mal) pour te rassurer...
si tu le fais pas pour moi fais le pour ton créteur il attend que sa

si tu vas à europapark tu vas pas regarder les atractions et te dire "de toute façon sa sert a rien ke jmamuse maintenant puisque dans quelques années jirais à dysneyland"


un conseil : profites de ce que t'as maintenant le reste tu verras après
Auteur : elina
Date : 27 sept.06, 15:52
Message : Que de choses dites ! Des bonnes (beaucoup) et des moins bonnes…

Espoir …tu m’as choquée…enfin pas tellement puisque j’ai un peu l’habitude de ce genre de propos. Disons que je suis attristée.
Je ne pense pas avoir insulté ton dieu, ni personne dans ce topic…Simplement je ne crois pas en son existence.
Je me demande ce que cache ton agression à l’encontre des athées…Ne sais-tu pas qu’on attrape pas les mouches avec du vinaigre ?!
Rôtir en enfer ne me fait pas spécialement peur… j’aime la chaleur. ..(ok c'est pas super hilarant :roll: ).
Non plus sérieusement je n’y crois pas. Au passage, la peur amène rarement de bonnes choses quand nos actes et nos pensées ne sont motivées que par elle. Petite citation : "La peur est une souffrance.
La peur est la non-acceptation de ce qui "est".
La peur n'existe que par rapport à quelque chose.
C'est l'esprit qui crée la peur.
Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur.
La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur."
(Jiddu Krishnamurti / La première et la dernière liberté / 1964)

Ta réaction illustre ce que disait Pétrus plus haut : la compassion est souvent teinté de mépris. C’est une des raisons qui fait que j’ai ouvert ce poste. Le mépris, l’irrespect vis à vis des non croyants. Je m’en rends compte depuis que j’ai eut mon bébé, que je m’oppose à son baptême et que je ne souhaite pas me marier. Je ne pensais pas que ce pouvait être si terrible ! Pour moi ça coule de source, je n’adhère pas à certaines « valeurs » religieuses ( les homos, la place des femmes, la sexualité etc…) et surtout je ne pense pas l’homme coupable de quoi que ce soit à l’origine. Je dis je n’adhère pas, et de surcroît comme on m’a appris la tolérance j’essaie de ne pas les condamner, ce n’est pas chose aisée, crois-moi….Mais voilà, je suis vivement conseillé de me taire pour ne pas heurter les croyances qui font l’unanimités…pourtant ça me touche d’entendre que l’avortement est une horreur, le divorce une honte, que les musulmans sont des cons (et réciproquement car j’ai aussi des musulmans dans ma famille) et j’en passe et des meilleurs…Ce que je veux dire c’est que je trouve abominable des hommes qui se permettent de juger d’autres hommes, voire de les condamner pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils pensent et ce n’est pas ça que je veux inculquer à mon fils.
Les croyants disent souvent que Dieu est seul juge, mais c’est faux ! Tu en es l’exemple, espoir, tu nous juge bon pour l’enfer. Qui es-tu pour affirmer cela ? Il y en a sûrement Parmis nous qui sommes des exemples de bonté, qui oeuvrent pour le biens des autres (association caritatives ou autres) et tu ne le sais pas. Ton dieu est si cruel qu’il enverrait de tels hommes en enfer pour l’unique raison qu’ils ont nié son existence ? Le crois-tu vraiment ? Oserais-tu dire d’un homme qui donne de son temps et de sa personnes, voire qui risque sa vie, aux plus démunis : « c’est bien, dommage qu’il ne vénère pas dieu car il ira quand même en enfer ». En ce cas où est la soi-disant miséricorde de dieu ?
Un des points qui me gêne dans les religions n’est pas tant cette croyance en une divinité, après tout on a tous nos illusions et je ne fais pas exception, mais ce besoin d’adoration. Explique-moi pourquoi dieu qualifie l’orgueil de péché et en est lui-même l’exemple ? Créer des créatures pour se faire adorer c’est un tout petit peu orgueilleux non ?
Vous savez je ne rêve que d’une chose : Que les hommes soit heureux sur terre. Et pour moi les religions n’y contribuent guère. Ce n’est peut-être pas la croyance en dieu qui est en cause, mais bien les institutions religieuses, les dogmes qui s’établissent comme vérité et qui classifie les êtres humains entre ceux qui seront sauvés et ceux qui ne le seront pas. Qui en plus interdisent certains plaisirs de la vie qui ne font de mal à personne, et je ne parle pas de cette notion de pureté qui me débecte (les menstrues de la femme par exemple, la virginité…enfin bon…). Alors bêtement peut-être je me dis « putain mais si cette idée de dieu n’existait pas qu’est-ce qu’on serait tranquille ! ». C’est un peu extrême, voire limite, mais quand on voit comment le monde tourne et quand on prend dans la figure de vraies insultes parce qu’on ne croit pas, on en devient militant. Je ne le suis pas encore…merci papa, merci maman de m’avoir appris la tolérance et la mesure ! Mais voilà les faits sont là.
Peut-être le fait que je sois une femme me donne des envies de révolte car la religion n’a guère fait pour elles (et je ne parle pas forcément des musulmans, soumission des femmes ne veut pas toujours dire musulmane, il y a des voiles qui sont invisibles et bien pire, croyez-moi…hé hé…croyez en moi ! N’importe quoi ! Me voilà futur gourou de la "religion" athée…mais je m’égare ! Ah l’insomnie… !). En ce moment je cherche le juste milieu je crois, où commence et s'arrete le respect? Quelles sont les limites que je ne sois pas depasser et quelles sont les limites que les autres ne doivent pas depasser envers moi et ceux que j'ai envie de defendre 'tous ceux qui ne rentre pas dans les cases)?

Pour ce qui est de la communauté athée, je pense que oui, peut-être il serait bien d’en parler un peu plus. Juste pour faire savoir que ça existe et que ce n’est pas grave d’être athée. Souvent au lieu d'athée on dit agnostique, c'est moins choquant il parait... J'aimerais qu'on dise aux enfants qu’ils ont le choix aussi de ne pas croire, ça on ne le dit jamais, et ce n'est pas pour ça qu'il renieront leur culture. Autant la religion on n’y baigne dedans petit(quoique peut-être de moins en moins) autant l’athéisme est plus souvent issue d’une réflexion au fil des ans et des expériences de lectures, de rencontre. Et pourtant on naît athée ! Avoir le choix ça c’est important. L'athéisme n'est pas une simple rebellion mais un vrai choix, et c'est tout à son honneur. Non? Peut-on en dire autant de la religion? Il faudrait faire un sondage qui a "rencontré" dieu adulte, alors que rien ne le predisposé?

J’aurais voulu dire plus, mais c’est déjà bien long….Merci pour votre humour, et j'admire votre capacité de reflexion, j'en prends de la graine...
je finirais par tes paroles, Petrus, car elles sont dignes de grands penseurs et si tu me le permets j’aimerais les garder dans un coin de mon pc…

« Interdire la religion, on ne le pourra jamais. Je nourris simplement l'espoir qu'avec la généralisation de l'instruction des individus et de la paix entre les communautés, la religion se flétrira d'elle-même. Les croyants disent obtenir le bonheur humain via un monde religieux, moi j'espère obtenir un monde athée via le bonheur humain. La religion deviendra superflue, obsoléte. Naïf, n'est il pas? Mais je garde espoir. »
Petrus

C'est beau et c'est bon! A lire sans modération!
Auteur : l'espoir
Date : 28 sept.06, 01:34
Message : je m'excuse au athés pour ce que j'ai di (flag)

chaqu'un de nous a ces croyances!
:wink:
Auteur : Petrus
Date : 28 sept.06, 02:07
Message :
elina a écrit :je finirais par tes paroles, Petrus, car elles sont dignes de grands penseurs et si tu me le permets j’aimerais les garder dans un coin de mon pc…
N'en jetez plus, la cour est pleine! :oops: Sinon, je n'ai pas déposé de copyright, donc aucun problème. :wink: J'aime également lire ce que tu écris, car c'est trés long mais trés intéressant et trés juste (et la fatigue apporte parfois une touche de fantaisie).
l'espoir a écrit :je m'excuse au athés pour ce que j'ai di (flag)

chaqu'un de nous a ces croyances!
Soit, on efface l'ardoise et on repart sur des bases plus courtoises. (y)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 02:15
Message : ne pas croire en Dieu . . ça veut dire quoi??
Auteur : Bassirou
Date : 28 sept.06, 04:42
Message :
Pas compris le rapport entre la générosité (partage de ce qu'on a) et l'étude psychologique des masses humaines. Ton dieu a un côté "savant-fou" un peu inquiétant ... :?
Quant aux témoignages ... Témoigner auprès de qui ? du savant-fou himself ? des autres souris de laboratoire ?
Dieu est le vrai seigneur qui puisse exister.
Ainsi, on rapporte que le Prophète Dâwûd (p) s'est adressé à son Seigneur, lors d'un entretien intime, par les propos suivants: «Ô mon Dieu! Tout Roi possède un trésor. Où sont donc les Tiens?» Allah - Il est sublime - lui a répondu:
«J'ai ce qui est plus grand que le Trône, plus large que le Siège (kursî), plus doux que le Paradis, plus paré que le malakût. Son sol est le savoir, son ciel est la Foi, son soleil est le désir, sa lune est l'amour, ses étoiles sont les idées, son nuage est la Raison, sa pluie est la Miséricorde, ses arbres sont l'obéissance, ses fruits sont la sagesse. Il a quatre piliers: la confiance, la réflexion, le plaisir et le rappel, et quatre portes: la science, la sagesse, la patience, et la satisfaction. C'est le coeur».
Il donne la vie par generosité. Cependant, Il attend de nous un bon develloppement du sens de la responsabilité pour pouvoir vivre eternellement à ses coté en harmonie, sans spoliation de la creation. Il a decidé de faire un test pour selectionner les elements responsables. Chaque homme est temoin de ses actes dans cette vie et à l'au dela. Les juste savent qu'ils sont justes et les injustes, qu'ils sont injustes.
Auteur : Bassirou
Date : 28 sept.06, 05:41
Message :
Un des points qui me gêne dans les religions n’est pas tant cette croyance en une divinité, après tout on a tous nos illusions et je ne fais pas exception, mais ce besoin d’adoration. Explique-moi pourquoi dieu qualifie l’orgueil de péché et en est lui-même l’exemple ? Créer des créatures pour se faire adorer c’est un tout petit peu orgueilleux non ?
Je crois que vous ne comprenez pas le sens de l'adoration. Cela signifie en gros: mediter sur ses signes, s'incliner devant leur grandeur, les etudier envue d'une meilleur comprehension et se soumetre enfin en toute humilité, c'est l'accepter comme ton maitre car il es infiniment plus savant que toi.
Auteur : lolo
Date : 11 août22, 19:49
Message :
l'espoir a écrit : 27 sept.06, 05:46 mais c'est pas une insulte c'est mon avis ( les insultes c'est vous qu'ils les faites en disant du mal sur notre dieu)
Ça n’a pas l’air de vous gêner blasphémer les dieux des autres en niant leur existence !

Pourquoi ?
Auteur : estra2
Date : 11 août22, 20:57
Message : Bonjour Lolo,
Attention, le post d'espoir date d'il y a 16 ans.....
Si ça se trouve, à c't'heure il est en train de rôtir pour 576 millions d'années dans un enfer bouddhiste pour ne pas avoir suivi les enseignements de Bouddha :face-with-tears-of-joy:
Image
Auteur : lolo
Date : 11 août22, 21:44
Message :
estra2 a écrit : 11 août22, 20:57 Bonjour Lolo,
Attention, le post d'espoir date d'il y a 16 ans.....
Ouchhhh j’avais pas fait attention que certains fils pouvaient être composés d’interventions aussi anciennes.

Je serai plus attentif la prochaine fois…

Désolé pour le déterrage : 16 ans quand même ! J’ai rarement fais aussi vieux.
Auteur : estra2
Date : 11 août22, 21:48
Message : Ce n'est pas grave :)
Auteur : prisca
Date : 11 août22, 23:48
Message :
lolo a écrit : 11 août22, 19:49 Ça n’a pas l’air de vous gêner blasphémer les dieux des autres en niant leur existence !

Pourquoi ?

Parce que cela n'existe pas "les dieux des autres" puisque D.IEU est Notre Père Unique.
Auteur : lolo
Date : 12 août22, 06:49
Message :
prisca a écrit : 11 août22, 23:48 Parce que cela n'existe pas "les dieux des autres" puisque D.IEU est Notre Père Unique.
Cependant vous blasphémez en disant que leur dieu n’existe pas.
Auteur : prisca
Date : 12 août22, 07:06
Message :
lolo a écrit : 12 août22, 06:49 Cependant vous blasphémez en disant que leur dieu n’existe pas.
Au contraire, j'honore D.IEU en disant qu'il n'existe pas d'autres dieux que Lui Même. Puisqu'il n'y a pas de blasphème de la part de ceux qui disent et défendent qu'il y a un seul Créateur, D.IEU Notre Père. Je ne peux blasphémer contre des idées folles de croyances paiennes. Par exemple je pourrais dire Shiva c'est du vent donc je ne blasphème pas puisque c'est du vent. Après j'ai très bien compris le sens de ta pensée, tu penses que je blasphème en disant qu'ils aiment des dieux qui n'existent pas, mais puisque D.IEU m'a dit tout son Amour en m'expliquant que les pauvres gens croient à des divinités paiennes, je ne blasphème pas puisque D.IEU me parle pour me dire que justement c'est à cause de leur trahison envers Lui que le monde s'arrête.
Auteur : estra2
Date : 12 août22, 07:13
Message :
lolo a écrit : 12 août22, 06:49Cependant vous blasphémez en disant que leur dieu n’existe pas.
Tout à fait Lolo, ils disent mais ne font pas.

Si tu dis quelque chose sur leur dieu c'est un blasphème, un manque de respect mais eux, ils peuvent cracher sur les autres religions, leurs dieux, les nier, maudire des humains, leur dénier même leur humanité les traitant de chiens, de porcs, ils peuvent aussi menacer, insulter... là pas de problème !

Ce sont des hypocrites qui demandent du respect aux autres mais qui n'en ont pas eux mêmes pour leur prochain !
Auteur : lolo
Date : 12 août22, 08:19
Message :
prisca a écrit : 12 août22, 07:06 Au contraire, j'honore D.IEU en disant qu'il n'existe pas d'autres dieux que Lui Même.
Peu importe que vous reconnaissiez ou pas le dieu de l’autre religion. Il s’agit objectivement d’un blasphème puisque vous outragez l’autre religion.

Cocasse de constater que les premiers blasphémateurs au monde sont les religieux entre eux.
Auteur : prisca
Date : 12 août22, 08:25
Message :
lolo a écrit : 12 août22, 08:19 Peu importe que vous reconnaissiez ou pas le dieu de l’autre religion. Il s’agit objectivement d’un blasphème puisque vous outragez l’autre religion.

Cocasse de constater que les premiers blasphémateurs au monde sont les religieux entre eux.
Mais tous les religieux des 3 religions qui sont Judaïsme Christianisme Islam n'honorent qu'un Seul et Unique D.IEU !

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
estra2 a écrit : 12 août22, 07:13 Tout à fait Lolo, ils disent mais ne font pas.

Si tu dis quelque chose sur leur dieu c'est un blasphème, un manque de respect mais eux, ils peuvent cracher sur les autres religions, leurs dieux, les nier, maudire des humains, leur dénier même leur humanité les traitant de chiens, de porcs, ils peuvent aussi menacer, insulter... là pas de problème !

Ce sont des hypocrites qui demandent du respect aux autres mais qui n'en ont pas eux mêmes pour leur prochain !
Tu parles de ces versets n'est ce pas ?

Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Auteur : lolo
Date : 13 août22, 03:50
Message :
prisca a écrit : 12 août22, 08:25 Mais tous les religieux des 3 religions qui sont Judaïsme Christianisme Islam n'honorent qu'un Seul et Unique D.IEU !
Vous savez, il y a bien d’autres religions au monde. Fait vous mettre au courant.
Auteur : prisca
Date : 13 août22, 08:58
Message :
lolo a écrit : 13 août22, 03:50 Vous savez, il y a bien d’autres religions au monde. Fait vous mettre au courant.
Il n'y a que 3 religions dans le monde.
Auteur : Pollux
Date : 13 août22, 09:06
Message :
prisca a écrit : 13 août22, 08:58 Il n'y a que 3 religions dans le monde.
Image
Auteur : prisca
Date : 13 août22, 09:12
Message :
Pollux a écrit : 13 août22, 09:06 sbing sbough sbamm whizzzzzzzzzzz
Il y a 3 religions dans le monde.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 août22, 09:17
Message : Fais-toi soigner.
Auteur : estra2
Date : 13 août22, 21:59
Message : Dans les religions qu'on oublie souvent, le plus ancien monothéisme: le zoroastrisme.
Auteur : lolo
Date : 13 août22, 23:06
Message :
prisca a écrit : 13 août22, 08:58 Il n'y a que 3 religions dans le monde.
Si votre rapport à la réalité est reflété par ce propos, je crains que nous n’ayons malheureusement plus la possibilité d’échanger de manière compréhensible pour l’un et pour l’autre.

Sachez que ce type propos risque aussi d’être pris pour de la mauvaise foi si vous les tenez avec d’autres, le prix social à payer sera fort si vous les étendez à d’autres sujet d’échanges.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 août22, 23:10
Message : Un nouveau découvre Prisca...
Auteur : estra2
Date : 13 août22, 23:48
Message :
lolo a écrit : 13 août22, 23:06Sachez que ce type propos risque aussi d’être pris pour de la mauvaise foi si vous les tenez avec d’autres, le prix social à payer sera fort si vous les étendez à d’autres sujet d’échanges.
Bonjour Lolo,
Tu ne connais pas Prisca, elle n'en a absolument rien à faire des humains puisqu'elle est un ange, un être exceptionnel qui a été l'Eve d'une autre humanité qu'elle a sauvée en se montrant la meilleure et une guide pour les siens.
Dans notre humanité, elle a aussi été au coté de Jésus en tant que Marie Madeleine.
Tu comprends donc que toute opinion différente de la sienne n'a aucun intérêt pour elle.
Ah, dernière info, son D.ieu lui a dit que la Terre serait détruite par le feu en mai 2021....mais bon, maintenant c'est le temps de la fin qui commence en Septembre prochain et qui verra Zelensky succéder à Poutine et détruire le temple de Jérusalem(qui évidemment aura été reconstruit d'ici là).
Evidemment, le pape François est le dernier pape et il aurait commis un crime affreux qui devait être divulgué en 2020 si je ne m'abuse mais bon....
Auteur : prisca
Date : 14 août22, 06:01
Message :
lolo a écrit : 13 août22, 23:06 Si votre rapport à la réalité est reflété par ce propos, je crains que nous n’ayons malheureusement plus la possibilité d’échanger de manière compréhensible pour l’un et pour l’autre.

Sachez que ce type propos risque aussi d’être pris pour de la mauvaise foi si vous les tenez avec d’autres, le prix social à payer sera fort si vous les étendez à d’autres sujet d’échanges.
Il n'y a que la vérité qui compte et la vérité est qu'il y a 3 religions dans le monde : le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.

On ne peut pas tergiverser sur des réalités incontournables.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
estra2 a écrit : 13 août22, 23:48 Bonjour Lolo,
Tu ne connais pas Prisca, elle n'en a absolument rien à faire des humains puisqu'elle est un ange, un être exceptionnel qui a été l'Eve d'une autre humanité qu'elle a sauvée en se montrant la meilleure et une guide pour les siens.
Dans notre humanité, elle a aussi été au coté de Jésus en tant que Marie Madeleine.
Tu comprends donc que toute opinion différente de la sienne n'a aucun intérêt pour elle.
Ah, dernière info, son D.ieu lui a dit que la Terre serait détruite par le feu en mai 2021....mais bon, maintenant c'est le temps de la fin qui commence en Septembre prochain et qui verra Zelensky succéder à Poutine et détruire le temple de Jérusalem(qui évidemment aura été reconstruit d'ici là).
Evidemment, le pape François est le dernier pape et il aurait commis un crime affreux qui devait être divulgué en 2020 si je ne m'abuse mais bon....
Non le pape François n'a commis qu'un seul crime, celui d'être satan et il sera montré du doigt par Jésus parce qu'il est satan, uniquement.

Sinon pour le reste tu es presque dans la vérité, presque.
Auteur : lolo
Date : 14 août22, 09:06
Message :
prisca a écrit : 14 août22, 06:01 Il n'y a que la vérité qui compte et la vérité est qu'il y a 3 religions dans le monde : le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.

On ne peut pas tergiverser sur des réalités incontournables
- "Oui, oui" dit il en reculant tout en maintenant le contact visuel avec l’être humain se trouvant devant lui et qui ne se doutait de rien pour le moment.
- "Oui, oui" répéta t’il soulagé lorsqu’il senti dans son dos la poignée de la porte de la pièce sans fenêtre où il se trouvait.
- "Je reviens tout de suite" souffla t’il en refermant doucement la porte une fois sorti.

Il en profita pour condamner immédiatement cette sinistre salle avec la chaîne énergisée de Saint Paul, la barre de fer tellurique d’Hades et les cadenas à codes quantique d’Eseinberg.

Ainsi l’existence même ne craignait plus rien…

Du moins, ce fut le souhait qu’il formula en s’éloignant de l’entrée de la grotte au fond de laquelle était maintenant enfermée la menace. Il compris alors pourquoi le pape lui même l’avait contacter pour lui confier à lui l’athée cette mission : il n’était définitivement pas de taille pour la réaliser avec succès !
Auteur : estra2
Date : 14 août22, 21:16
Message : Bonjour à tous,

Je pense que dans l'esprit de Prisca, religion= monothéisme.

Or une religion, c'est simplement la croyance en l'existence de la divinité, cela ne se cantonne pas au simple monothéisme, le polythéisme, l'animisme sont aussi des religions.

Et même en prenant la définition restreinte de Prisca, elle devrait alors mentionner le mazdéisme, le sikhisme, le satanisme qui sont aussi des monothéismes.
Auteur : prisca
Date : 14 août22, 22:53
Message :
estra2 a écrit : 14 août22, 21:16 Bonjour à tous,

Je pense que dans l'esprit de Prisca, religion= monothéisme.

Or une religion, c'est simplement la croyance en l'existence de la divinité, cela ne se cantonne pas au simple monothéisme, le polythéisme, l'animisme sont aussi des religions.

Et même en prenant la définition restreinte de Prisca, elle devrait alors mentionner le mazdéisme, le sikhisme, le satanisme qui sont aussi des monothéismes.
Religion = monothéisme effectivement. Croire en Notre Père Créateur. C'est la vraie religion, tout le reste ce sont des mouvements sectaires inutiles et nuisibles.

Les gens qui ont "des croyances" ce sont des adeptes de sectes paiennes avec un guru à leur tête qu'ils appellent "prêtre maitre de cérémonie". Ce sont donc tout simplement "des paiens".

Il y a 2 catégories :
► Les croyants et ce sont les monothéistes
► les paiens.

Il n'y a pas de demie mesure.
Auteur : estra2
Date : 15 août22, 00:11
Message : La vérité incontournable c'est qu'il n'y a pas seulement 3 monothéismes dans ce monde.

J'ai d'ailleurs oublié de mentionner dans mon post précédent toutes les religions des peuples premiers d'Amérique du Nord qui, pour nombre d'entre eux croient en un Dieu Esprit Créateur de toutes choses.
Mais évidemment, tous ces gens, Prisca les méprise puisqu'elle est foncièrement xénophobe et que n'existe pour elle que sa culture comme valable donc, tout ce qui n'est pas lié de près ou de loin au judaïsme est considéré comme inexistant.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 août22, 00:45
Message :
estra2 a écrit : 15 août22, 00:11 Mais évidemment, tous ces gens, Prisca les méprise puisqu'elle est foncièrement xénophobe et que n'existe pour elle que sa culture comme valable donc, tout ce qui n'est pas lié de près ou de loin au judaïsme est considéré comme inexistant.
C'est la base du judaïsme.

Nombre de messages affichés : 50