Résultat du test :

Auteur : Allahou-rabi
Date : 12 nov.06, 05:47
Message : Le statut de la femme en Islam : mythe et réalité...





Nous entendons souvent dans les médias, que la femme musulmane est opprimée, maltraitée etc etc, or ces agissements sont à dénoncer car ils n'ont rien à voir avec l'islam qui est la seule religion à vraiment valoriser la femme .Nous souhaiterions tant que les musulmans et musulmanes apprennent leur religion et voient que les violences faites aux femmes n'ont aucun rapport avec la religion mais sont issues de traditions archaïques totalement contraires à l'islam.

Nous vous proposons ici un court résumé, si vous désirez vous documenter sur le sujet, visitez cet excellent site:



http://www.musulmane.com/modules.php?na ... icle&sid=2

Un des sujets les plus en vogue chez les détracteurs de l'Islam depuis pas mal de temps est celui de la position de cette religion par rapport à la femme. Combien de fois entendons-nous ou lisons-nous que l'Islam est d'une grande intolérance (plus particulièrement en ce qui concerne les femmes) , ou encore que l'Islam ne reconnaît à la femme aucun droit ?… Dans les lignes qui vont suivre, nous allons essayer d'étudier brièvement le bien fondé de ces différentes assertions.





Pour cela, nous commencerons par une analyse comparative (très sommaire… 1 ) de la situation qui était celle de la femme dans le monde avant l'Islam. A partir de là, il nous sera plus aisé de mesurer les améliorations et les changements positifs apportés par le Message révélé à Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)...





Les historiens affirment de façon unanime qu'au 6 ème siècle après J.C . (avant le début de la mission de Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)) , la femme, dans le monde en général et dans la plupart des sociétés, avait perdu toute sa dignité, son honneur:



Pour certains, elle n'avait pas plus de valeur qu'une vulgaire marchandise, qui pouvait être vendue ou achetée selon le bon vouloir des hommes. 2 Pour d'autres, la femme était responsable du premier péché. 3 D'autres encore avaient la conviction qu'elle n'était rien de plus qu'une souillure… 4 Certains en étaient même arrivés à se demander si la femme pouvait être considérée comme un être humain ou non…! 5



Dans la société arabe anté-islamique, la situation de la femme n'était guère meilleure. Allah lui même nous rappelle le comportement des arabes dans le Qour'aane lorsqu'un enfant de sexe féminin voyait le jour dans leur foyer. Il dit:







"Lorsqu'on annonce à l'un d'entre eux la bonne nouvelle (de la naissance) d'une fille, son visage noircit et il suffoque (de colère)."

(Sourate 16 / Verset 58)












Ils ne pouvaient ainsi voir naître chez eux une fille; et si cela arrivait, ils s'empressaient de l'enterrer vivante, comme cela est confirmé par d'autres versets du Saint Qour'aane. (Voir notamment la Sourate 81, l'obscucissement)



Telle était la situation de la femme sur le plan moral. Au niveau juridique, les choses n'étaient point différentes: Les lois en vigueur dans de nombreuses sociétés présentaient des discriminations incompréhensibles entre le traitement réservé aux hommes et aux femmes. Dans certaines communautés religieuses, les fautes étaient punies beaucoup plus sévèrement si elles étaient commises par des femmes… 6 Chez les arabes, la loi du talion était appliquée en cas de meurtre. Mais cela uniquement si la victime était un homme . S'il s'agissait d'une femme, cette loi n'était pas appliquée. (Réf: Commentaires de Ibn Kathîr r.a. pour le verset 178 de la Sourate 2)





Ce ne sont là que quelques modestes exemples, mais qui suffissent amplement à nous éclaircir quant à l'état d'esprit qui dominait à l'époque, dans le monde, à l'égard des femmes.

En gardant cela à l'esprit, venons-en à présent aux changements apportés par l'Islam par rapport au statut des femmes:

Le principal enseignement islamique à l'attention des croyants sur la question de la femme a été, dès l'origine, d'adopter envers elle une attitude de respect, d'estime et de courtoisie, et ce, quelle que soit sa position dans la famille: qu'elle soit une mère ou une fille, qu'elle soit une sœur ou une épouse, l'Islam n'a jamais autorisé que l'on porte atteinte à sa dignité.



En guise de preuves par rapport à ce qui vient d'être affirmé, voici la traduction de quelques versets du Qour'aane et de certains Hadiths.

A propos de la mère , le Qour'aane dit:









"Votre seigneur a décrété que vous n'adoriez que lui et que vous témoigniez de la bonté envers votre père et votre mère (…)"

(Sourate 17 / Verset 23)










Ce verset parle du devoir de bonté envers la mère immédiatement après avoir fait allusion à l'adoration d'Allah seul. La proximité entre ces deux obligations dans le texte coranique n'étant pas dû au hasard, elle montre bien l'importance qu'Allah accorde à ce devoir de bon comportement et de respect.

Il est rapporté dans un Hadith, qu'une fois un Sahâbi qui s'appelait Jâhimah (radhia Allâhou anhou) était venu auprès du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et lui avait fait part de son intention de participer à une campagne militaire. Il était ainsi venu pour lui demander conseil à ce sujet. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui demanda:





"As-tu encore une mère vivante?"







Après qu'il ait répondu par l'affirmative, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit:







"Restes auprès d'elle, car le Paradis se trouve à ses pieds."

(Nasaï - Mousnad Ahmad)










Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte pour sa part: Un homme vint auprès du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et lui demanda






"Qui a le plus droit à ma bonne compagnie ?"







Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit :






"Ta mère, puis ta mère et encore ta mère, ensuite ton père..."

(Mouslim)








Pour ce qui est des vertus que l'Islam reconnaît à la fille , Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou) rapporte un Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui dit:





"Celui qui a eu une fille, qui ne l'a pas enterré vivante (comme cela se faisait couramment dans la société arabe anté-islamique) , ni ne l'a déshonoré et n'a pas non plus donné préférence à ses fils sur elle, Allah le fera entrer au paradis par l'intermédiaire de cette fille."

(Moustadrak Hâkim, Sounan Abou Dâoûd)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore:

"Celui qui fut éprouvé par quelque chose concernant ces filles et qui était ensuite bienfaisant pour elles, celles-ci seront un voile pour lui le protégeant du feu de l'enfer."

(Boukhâri)








Quel contraste entre ce que dit le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et la mentalité qui prévalait auparavant ! Face à cette société arabe où la pratique d'enterrer les filles vivantes était très courante, voici donc le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui promet le Paradis à celui qui se montre bienveillant envers celles-ci …









En ce qui concerne le comportement que doit avoir le croyant à l'égard de sa sœur , citons ce Hadith:





"Celui qui a eu la responsabilité (d'élever) trois filles ou trois sœurs, a craint Allah (à leur égard) et s'est bien occupé d'elles, celui-ci sera avec moi au Paradis de cette façon - et il fit un signe de l'index et du majeur."

(Silsilat Ahâdîth As Sahîhah)







A propos de l'épouse , il y a un très grand nombre de recommandations qui ont été données aussi bien par le Qour'aane que par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Le passage du Qour'aane le plus concis et le plus explicite à ce sujet est peut être celui-ci:





"Et comportez-vous avec elles (vos épouses) d'une manière bienveillante(…)"

(Sourate 4 / Verset 19)





Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit dans un Hadith:





"Le croyant qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse compte parmi ceux dont la foi est la plus complète."

(Tirmidhi)






Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait encore que "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse et Je suis très bon envers mes épouses". (Tirmidhi, Ibn Mâdja)

Une partie de son dernier sermon prononcé à Arafât concernait aussi l'épouse ( "Craignez Allah dans votre comportement à l'égard des femmes !" avait-il ordonné alors)





Ces différents versets et traditions expriment de façon très explicite la dignité et l'honneur que l'Islam a reconnu a la femme. Mais ce n'est pas tout… Avec cela, l'Islam a aussi rappelé l'égalité de l'homme et de la femme devant Allah pour ce qui est du mérite. Allah dit dans le Qour'aane:





"Ceux qui font de bonnes actions, qu'ils soient hommes ou femmes, à condition qu'ils soient croyants, entreront au paradis (…)"

(Sourate 4 / Verset 124)






Dans un autre verset, il est dit:





"En vérité, Je ne perds pas l'œuvre de celui qui fait le bien, qu'il soit homme ou femme (…)"

(Sourate 3 / Verset 195)






Il est rapporté qu'une fois Oummou Salmah (radhia Allâhou anha) demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) la raison pour laquelle Allah ne faisait pas du tout (ou très peu) allusion de façon explicite aux femmes dans le Qour'aane. Elle voulait savoir si cela signifiait que leurs bonnes actions ne seraient point acceptées… En réponse à cette question, un verset du Sourate "Ahzâb" (Les coalisés - Sourate 33/ Verset 35) fut révélé (Réf: Tafsir Ibn Kathîr, qui cite le Hadith de Nasaï) ; un verset dans lequel, après avoir cité différentes catégories d'hommes et de femmes agissant en bien, Allah leur promet à tous le pardon et une grande récompense. Ce qui confirme bien que le critère du mérite auprès d'Allah est la bonne pratique ou l'accomplissement d'une œuvre louable, et nullement le fait d'être homme ou femme. On est ici bien loin de l'affirmation émanant de certains dignitaires d'autres religions au sujet de la femme soutenant que celle-ci ne pouvait être admise au paradis tout en restant femme… ! 7





L'Islam a par ailleurs reconnu à la femme en général et à l'épouse en particulier des droits très importants. Allah y fait allusion dans phrase concise du Qour'aane, où Il dit:





"Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs.(…)"

(Sourate 2 / Verset 228)






Les commentateurs du Qour'aane soulignent ici qu'Allah a mentionné d'abord les droits de la femme, avant de mentionner ceux des hommes. Selon eux cette formulation à pour but d'insister sur le fait que ces droits doivent obligatoirement être respectés. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) confirmait ceci lorsqu'il disait: "Certes, vous avez des droits sur vos épouses tout comme elles ont des droits sur vous…"





L'Islam a enfin mis un terme aux multiples injustices dont les femmes étaient victimes au sujet, par exemple, de leur droit de propriété, de la gestion de leurs biens, du mariage, du divorce, de l'héritage etc... Ce sont là autant de domaines où des lois claires et justes ont été énoncées.

Voici donc un aperçu de ce que l'Islam a apporté comme améliorations concernant la femme. Est-il raisonnable alors de prétendre que notre religion n'a en rien contribué à l'émancipation de la femme ? Est-il juste d'accuser l'Islam d'avoir privé la femme de ses droits ? Chacun est libre de répondre de façon objective et selon sa conviction personnelle à ces questions…

Néanmoins, il est n'est pas question non plus de nier que les femmes font encore l'objet aujourd'hui, dans de nombreuses sociétés à majorité musulmane, d'abus, de privations, d'injustices... Mais ces pratiques et attitudes relèvent essentiellement des traditions ancestrales qui sont toujours tenaces dans lesdites sociétés, d'autant plus qu'elles sont souvent justifiées par des lectures erronées ou des interprétations fallacieuses des références islamiques…

Il incombe donc à tous les musulmans de revenir vers les enseignements originels du Message Révélé au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et d'y puiser la force et le courage de lutter, à l'instar de ce qu'avait fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), contre le poids des traditions …

Qu'Allah nous guide tous vers Son agrément et nous éclaire sur la beauté de notre religion, l'Islam.

Âmine.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
Auteur : candice
Date : 12 nov.06, 07:28
Message : l’islam est une atrocite faite aux femmes !une perversite !une abomination ! les femmes ne sont qu’objets sexuels,la polygamie sert de pretexte au musulman a assouvir ses bas instincts !il en pas une mais 2 et 3 et 4 et ainsi de suite !( comme des vaches !)les peres vendent leur filles aux plus offrants- voir"Vendues"( histoire de filles vendues au yemen)de taslima bougrab) sont battues a mort si elles desobeissent voir "le temoignage d’une celebre presentatrice saoudienne battue car elle avait repondu au telephone !"fille assasinee en turquie par son frere et ses oncles car elle voulait s’emanciper.Les filles sont reduite a l’esclavage,forcees a faire le menage et nettoyer apres ses freres. elles n’ont pas droit a la parole,doivent se soumettre a l’homme sous peine de sanctions.Combien de temoignages de mauvais traitement de celles ci dans les pays islamiques a t’on entendu ?des milliers !les talibans,les saoudiens,les yemenites,l’algerie,l’egypte et j’en passe,il y en a meme qui pratiquent l’excision des petites filles !combien de cruaute elles endurent au nom de islam qui prone la superiorite des hommes sur les femmes.les femmes n’ont pas le droit de voter ni meme de conduire ou de sortir sans un parent male,le travaille hors de question,etc...une femme peut etre lapidee si elle a trompe son mari !injustice !si un mari divorce de sa femme,les enfants de sexe male sont place avec le pere ou sa famille. Se convertir a l’islam est une terrible erreur qui arrange certe un homme,On a jamais entendu une femme se convertir a celle ci sauf sil y est forcee quand elle mari un musulman .Oh la femme musulmane ne peut epouse un non musulman. une ideologie diabolique ! ! !
les hommes ont libre choix entre le couteau et le baton pour tuer les femmes ! ils ont libre choix de prendre multiples epouses pour satisfaire leurs instinct bestiaux et pervert
Auteur : Simplement moi
Date : 12 nov.06, 11:57
Message : En effet... le mythe... et la réalité... je vous conseille de lire et d'entendre ce brave barbu expliquer comment la femme doit être soumise a son mari :

http://www.dailymotion.com/video/206231

et le fameux film :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -part1-sub
Auteur : Phoenixpb
Date : 26 oct.13, 03:45
Message : Candice a très bien résumé la situation

La femme est tout simplement considérée comme une sous espèce inférieure juste bonne à être un objet sexuel.

La preuve les milliers d'horreurs subit par les femmes musulmane à travers le monde.

Nez coupé, lapidation, coups de fouet etc.....
Auteur : yacoub
Date : 26 oct.13, 04:00
Message : Allah, dans Son Livre Saint, dit, noir sur blanc, que la femme est inférieure à l'homme, qu'un homme peut battre ses femmes, qu'un homme peut épouser jusqu'à quatre femmes, de plus il ordonne qu'elles soient voilées.

A part Marie, la mère de Jésus, aucune femme n'est citée dans le Noble Coran, ni les nombreuses femmes du Prophète ni même ses filles.

Dans les Hadiths, il en est autrement puisque nous savons que Mahomet n'a pas voulu qu'Ali, mari de Fatima, épouse une autre femme comme la Loi Divine le lui permet.

C'est après la mort de Fatima qu'Ali a pu goûter enfin aux joies de la polygamie.
Auteur : uzzi21
Date : 04 nov.13, 03:39
Message : bonjour,

j'aimerais reprendre une partie de l'explication (référencée) de rayan sur le verset 34 de la sourate 4. Qui dit qu'un mari peut "frapper" son épouse...

Voici le passage de ce qu'il en est réellement de ce fameux geste porté sur la femme :
(Mais ensuite si vraiment cela ne marche pas), frappe-la ! Mais que veut dire frapper ? Quel est le coup que la Législation t’a permis de porter à cette épouse et faible femme ? La boxe ? bien sûr que non ! Avec un bâton ? bien sûr que non ! Avec une barre de fer ? Par Allah bien sûr que non ! Jamais ! Par Allah une femme est venue me voir alors que son mari lui avait cassé des dents ! Cette pauvre femme est rentrée chez elle et son mari l’a frappée. Par Allah cela n’est pas juste. Le coup doit être porté comme il est expliqué dans certaines transmissions de hadiths avec un siwak (petit bâton d’arak) ou ce qui y ressemble, et si tu frappes des millions de fois avec il ne fera jamais aucun mal (ne laisse pas de trace), et la CONDITION pour porter un coup est que celui-ci ne cause aucun mal (et il est faux de traduire cela seulement par : ne laisse pas de trace). Si tu frappes (et il est plus juste en français de dire taper car il n’y a aucune violence en cela) il ne faut pas que cela fasse mal et laisse une trace. Celui qui frappe violemment son épouse, si l’on revient plus tard, une heure ou un jour, on voit une trace bleue, alors que la condition pour celui qui tape est que cela ne cause aucun tort et ne laisse aucune trace.
Si on li attentivement le souligné je me demande a quoi sert-il donc concrètement ce coup qui n'en est pas un finalement, si il ne laisse pas de trace, qu'il ne fait aucun mal, la femme s'en moquera de ce genre de "coup", qui ne peut même pas avoir une force de dissuasion, la femme n'est pas un enfant c'est pas ce genre de "coup" (de menace) qui pourrait la freiné si elle veut désobéir sur celui qui a autorité sur elle.

je veut dire par là que de taper avec un siwak (avec un élan très modéré "gentil koi") ça amuse plus la galerie qu'autre chose, ça ne sert a rien, sans parler du "ridicule de la scène".

Je me demande donc pourquoi Allah a t-il enseigné cette fausse "violence conjugale" au lieu de ne pas en arriver à cet ordre (frappez-la), qui aurait été plus simple et plus propre (et surement moins ridicule) ?
Auteur : rayaan
Date : 04 nov.13, 03:45
Message : C'est l'explication du Cheikh mais en gros il faut pas que ça laisse de trace ( bleue, saignement tout ça ) et pas que ça fasse très mal. Tu peux genre la tenir fermement ou la maitriser pour montrer qui est le plus fort c'est tout. Mais bon ce que je préfère retenir c'est que c'est vraiment en dernier recours et que si on faisait les deux premières phases ( 1 : explication, discussion, exhortation. 2 : Boycott ) on éviterait bien des violences conjugales.
Auteur : uzzi21
Date : 04 nov.13, 03:54
Message : D'accord c'est l'explication du Cheikh c'était pour cela que je disais que ton explication était référencée.

Mais j'aimerais bien que tu réponde, si tu le veux bien, a ma question qui m'intrigue un peu :

Pourquoi Allah a t-il enseigné cette fausse "violence conjugale" au lieu finalement de ne pas en arriver à cet ordre (frappez-la), qui aurait été plus simple et plus propre (et moins inutile) ?
Auteur : rayaan
Date : 04 nov.13, 03:59
Message : Tout simplement parce que ça n'est pas inutile ? Certaines femmes ont besoin de voir qui est l'homme à la maison ( pas la mienne heureusement j'aime pas trop ces femmes la ). Et je parle en connaissance de cause. Beaucoup de femmes aiment les " machos ". Et c'est toujours mieux que de divorcer ( qui est lui l'ultime recours ).
Auteur : uzzi21
Date : 04 nov.13, 04:49
Message : Un homme qui a évidement plus de force qu'une femme et qui use de celle-ci pour rééquilibrer le couple ne fait que remettre lâchement la femme dans sa pleine soumission a lui. Si il y a une discorde dans un couple et que cela ne se regle pas par la discution c'est qu'il y a un noyau plus profond qui ne peut se resourdre par la peur de la force mais bien par la simple égalitée d'attitude de la femme au même titre que l'homme.

Car la femme est un être qui evolue de plus en plus au rang de l'homme, elles travaillent, elles conduisent, elles votent etc... bref elles veulent l'égalitée des sexes et je ne crois pas qu'elles ont voulu un jour conclur une discorde ou une dispute par la force de l'homme, qui a au fond la raison pas moins infaïble qu'elles.
Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 04 nov.13, 07:04
Message :
candice a écrit :l’islam est une atrocite faite aux femmes !une perversite !une abomination ! les femmes ne sont qu’objets sexuels,la polygamie sert de pretexte au musulman a assouvir ses bas instincts !il en pas une mais 2 et 3 et 4 et ainsi de suite !( comme des vaches !)les peres vendent leur filles aux plus offrants- voir"Vendues"( histoire de filles vendues au yemen)de taslima bougrab) sont battues a mort si elles desobeissent voir "le temoignage d’une celebre presentatrice saoudienne battue car elle avait repondu au telephone !"fille assasinee en turquie par son frere et ses oncles car elle voulait s’emanciper.Les filles sont reduite a l’esclavage,forcees a faire le menage et nettoyer apres ses freres. elles n’ont pas droit a la parole,doivent se soumettre a l’homme sous peine de sanctions.Combien de temoignages de mauvais traitement de celles ci dans les pays islamiques a t’on entendu ?des milliers !les talibans,les saoudiens,les yemenites,l’algerie,l’egypte et j’en passe,il y en a meme qui pratiquent l’excision des petites filles !combien de cruaute elles endurent au nom de islam qui prone la superiorite des hommes sur les femmes.les femmes n’ont pas le droit de voter ni meme de conduire ou de sortir sans un parent male,le travaille hors de question,etc...une femme peut etre lapidee si elle a trompe son mari !injustice !si un mari divorce de sa femme,les enfants de sexe male sont place avec le pere ou sa famille. Se convertir a l’islam est une terrible erreur qui arrange certe un homme,On a jamais entendu une femme se convertir a celle ci sauf sil y est forcee quand elle mari un musulman .Oh la femme musulmane ne peut epouse un non musulman. une ideologie diabolique ! ! !
les hommes ont libre choix entre le couteau et le baton pour tuer les femmes ! ils ont libre choix de prendre multiples epouses pour satisfaire leurs instinct bestiaux et pervert
Oui, mais te rends-tu compte de l'atroce société dans laquelle tu vis, cette société qui nie aux femmes leur différence ? La théorie du genre, ça vaut bien ce que tu reproches à l'islam.

Que penser de ces dégénérés qui "cachent" le sexe de leur enfant, sous prétexte "qu'il ne faut surtout pas guider l'enfant selon son sexe". Ils vont jusqu'à affubler leur enfant d'un prénom (relevant davantage du sobriquet) "asexué". Cette mère célibataire qui mettait du vernis à ongles à son fils de 2 ans, sous prétexte que ce dernier "aimait ça".

C'est pas une société dégénérée, qui méprise la femme en essayant de faire croire qu'il n'y a pas de femmes ?
Auteur : deserteur
Date : 04 nov.13, 10:15
Message :
candice a écrit :l’islam est une atrocite faite aux femmes !une perversite !une abomination ! les femmes ne sont qu’objets sexuels,la polygamie sert de pretexte au musulman a assouvir ses bas instincts !il en pas une mais 2 et 3 et 4 et ainsi de suite !( comme des vaches !)les peres vendent leur filles aux plus offrants- voir"Vendues"( histoire de filles vendues au yemen)de taslima bougrab) sont battues a mort si elles desobeissent voir "le temoignage d’une celebre presentatrice saoudienne battue car elle avait repondu au telephone !"fille assasinee en turquie par son frere et ses oncles car elle voulait s’emanciper.Les filles sont reduite a l’esclavage,forcees a faire le menage et nettoyer apres ses freres. elles n’ont pas droit a la parole,doivent se soumettre a l’homme sous peine de sanctions.Combien de temoignages de mauvais traitement de celles ci dans les pays islamiques a t’on entendu ?des milliers !les talibans,les saoudiens,les yemenites,l’algerie,l’egypte et j’en passe,il y en a meme qui pratiquent l’excision des petites filles !combien de cruaute elles endurent au nom de islam qui prone la superiorite des hommes sur les femmes.les femmes n’ont pas le droit de voter ni meme de conduire ou de sortir sans un parent male,le travaille hors de question,etc...une femme peut etre lapidee si elle a trompe son mari !injustice !si un mari divorce de sa femme,les enfants de sexe male sont place avec le pere ou sa famille. Se convertir a l’islam est une terrible erreur qui arrange certe un homme,On a jamais entendu une femme se convertir a celle ci sauf sil y est forcee quand elle mari un musulman .Oh la femme musulmane ne peut epouse un non musulman. une ideologie diabolique ! ! !
les hommes ont libre choix entre le couteau et le baton pour tuer les femmes ! ils ont libre choix de prendre multiples epouses pour satisfaire leurs instinct bestiaux et pervert
Comme toujours, des préjugements non fondés sur des arguments forts émanant des commandements de l'islam, mais sur les comportements de certains individus (musulmans malheureusement), et comme toujours aussi, à chaque fois que le sujets de la femme en islam est ouvert à la discussion, les non- musulmans (chrétiens, juifs, athés ou autres) focalisent "toujours" leur critique sur le voile islamique et la polygamie, comme si l'islam n'a apporté que ces deux sujets à propos des femmes. Et le plus fatal, c'est qu'ils ne se donnent meme pas la peine de jeter un coup d'oeil sur ça dans les sources musulmanes, mais il ne font que macher les propos des soit-disnats "penseurs illuminés" qu'on voit courament dans les médias occidentaux.

Réctifications:
- Polygamie=satisfaction de l'instinct sexuel (Faux).
La polygamie est une solution pour permettre une prise en charge, dans un contexte légal, des femmes nécessiteuses dans des situations exceptionnelles telles les guères, une première epouse non-féconde ( et l'homme veut des enfants).....etc.
- La vente des femmes dont tu vient de parler n'est qu'un mensonge, tout le monde connait la vision de l'islam vis-à-vis la vente des humains et de l'esclavage. les cas que tu as mentionnés sans rares dans le monde musulman comparé avec ce qui se passe en Amérique du sude en Afique sub-sahrienne, en Asie et dans certaines régions en Europe. Pas besoin de dire plus.
- Travail de la femme interdit en Islam (faux).
Le travail de la femme est permis en islam, mais sous certaines conditions qui préservent à la femme sa dignité et surtout sa fémininité, car la femme est bien respectée en islam parce que c'est le noyau-fondateur de la societé.

- Pour la lapidation c'est pour les deux sexes, il faut pas mentir.

Pour le reste c'est des comportements individuels maladroits qui ne tiennent plus à l'islam, et je te défie de ramener des arguments de sources musulmanes authentiques qui indique le contraire.
Auteur : deserteur
Date : 04 nov.13, 10:27
Message :
yacoub a écrit :Allah, dans Son Livre Saint, dit, noir sur blanc, que la femme est inférieure à l'homme, qu'un homme peut battre ses femmes, qu'un homme peut épouser jusqu'à quatre femmes, de plus il ordonne qu'elles soient voilées.

A part Marie, la mère de Jésus, aucune femme n'est citée dans le Noble Coran, ni les nombreuses femmes du Prophète ni même ses filles.

Dans les Hadiths, il en est autrement puisque nous savons que Mahomet n'a pas voulu qu'Ali, mari de Fatima, épouse une autre femme comme la Loi Divine le lui permet.

C'est après la mort de Fatima qu'Ali a pu goûter enfin aux joies de la polygamie.
C'est bien claire que tu lis seulement les titres sans approfondir dans les détails et les dessous des sujets. Fais un effort et essaie d'etre plus objectif.
Auteur : Medusa
Date : 04 nov.13, 20:45
Message : Bonjour,

Nez coupé, enterrer les femmes vivantes et j'en passe... Le fait que la religion des femmes victimes de ces atrocités soit l'Islam ne signifie en rien que l'Islam soit responsable ou approuve ces pratiques.
Auteur : rayaan
Date : 04 nov.13, 22:10
Message : Mdr, soit tu te fou de la gueule du monde en disant que t'es musulmane soit tu te rend pas compte que de la manière dont tu formules ta phrase on dirait un islamophobe qui parle ironiquement.

Vu la qualité de ton écriture je doute que tu ai 12 ans donc vraiment j'ai de plus en plus de soupçons sur ta personne. ( les soupçons sont justifiés vu le nombre de gens chelou sois disant musulmans sur ce forum : chiites, coranistes et j'en passe et surtout vu les sujets que tu aborde dans tout tes posts. Je ne t'ai jamais vu defendre l'islam, parler de ce que l'islam t'a apporté etc. On dirait que dans chacun de tes post tu enfonce l'islam donc je le repete sois tu fais pas exprès soit ta ruse sera bientot dévoilé.)
Auteur : Medusa
Date : 04 nov.13, 23:37
Message : Bonjour,

Tu as visiblement un problème avec moi, tu ne fais que parler de ma personne Brian. J'ai pas de preuves à fournir concernant mon Islam, mon Seigneur me suffit.
Vu la qualité de ton écriture je doute que tu ai 12 ans
Où ai-je noté que j'avais 12 ans ? J'ai peut-être fait une erreur. Évidement que je n'ai pas 12 ans ! Quand j'avais 12 ans je n'écrivais pas aussi bien: je crois même que j'écrivais comme toi.

Cordialement,
Auteur : rayaan
Date : 05 nov.13, 00:29
Message : Non vu comme tu écris je pense que tu es une takfirette : 1) tu défend les takfiris, 2) tu parles aux musulmans comme si c'était des mécréants ( dire bonjour au lieu de salam aleykoum, déformé mon prenom musulman de rayaan en prénom mécréant de Brian. ). allez salut ( j'fais comme toi ).
Auteur : Bragon
Date : 05 nov.13, 00:47
Message :
Allahou-rabi a écrit : Nous entendons souvent dans les médias, que la femme musulmane est opprimée, maltraitée etc etc, or ces agissements sont à dénoncer car ils n'ont rien à voir avec l'islam qui est la seule religion à vraiment valoriser la femme .Nous souhaiterions tant que les musulmans et musulmanes apprennent leur religion et voient que les violences faites aux femmes n'ont aucun rapport avec la religion mais sont issues de traditions archaïques totalement contraires à l'islam.
Je ne comprends pas pourquoi les musulmans aiment se mettre dans des situations impossibles.
-Les violences ne viennent pas de l'islam? ça leur fait une belle jambe aux femmes de savoir que les violences qu'elles subissent ne viennent pas de l'islam. Le savoir, ça les fait peut-être moins souffrir. Savoir qu'il existe quelque part un texte religieux qui condamne les violences qui leur sont faites, ça les console peut-être...
- Cela vient de traditions archaïques et pas de l'islam ? Mais alors comment expliquer la persistance et la prédominance de ces traditions archaïques sur cette grande religion qu'est l'islam ?
Les textes religieux (tous) datent du moyen-âge, même d'avant; sur beaucoup de points, ils sont indéfendables. Pourquoi ne pas l'admettre, au lieu de passer son temps à tordre les versets dans tous les sens pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas ou ne pas leur faire dire ce qu'ils disent ? A la manière stupide de tous ces dignitaires religieux, de quelque confession qu'ils soient, qui prennent vraiment leurs ouailles pour des tarés.
Pourquoi les musulmans choisissent-ils toujours de mettre en débat les questions les moins défendables?
Mais bon!
Heureusement que les gens, qu'ils soient croyants ou pas, se fichent pas mal en vérité de ces textes et choisissent de vivre à leur manière.
Heureusement !! :o
Auteur : Medusa
Date : 05 nov.13, 02:07
Message : Bonjour
rayaan a écrit :Non vu comme tu écris je pense que tu es une takfirette : 1) tu défend les takfiris, 2) tu parles aux musulmans comme si c'était des mécréants ( dire bonjour au lieu de salam aleykoum, déformé mon prenom musulman de rayaan en prénom mécréant de Brian. ). allez salut ( j'fais comme toi ).
Saches que tes accusations me font doucement sourire, je me rends compte que la spéculation chez toi c'est presque une religion. En l'honneur de quoi je dirais salam 'alaykoum quand on sait que celui-ci est le salut dû aux musulmans ?

Oublie moi et concentre-toi sur le sujet.

-Les violences ne viennent pas de l'islam? ça leur fait une belle jambe aux femmes de savoir que les violences qu'elles subissent ne viennent pas de l'islam. Le savoir, ça les fait peut-être moins souffrir. Savoir qu'il existe quelque part un texte religieux qui condamne les violences qui leur sont faites, ça les console peut-être...
Ça n'amoindrit pas leurs souffrances évidement et ce n'est pas le but. Savoir que l'Islam est innocent de ces sévices c'est important de le savoir face à ceux qui utilisent chaque fait dont est victime une femme pour le mettre sur le dos de l'Islam.
- Cela vient de traditions archaïques et pas de l'islam ? Mais alors comment expliquer la persistance et la prédominance de ces traditions archaïques sur cette grande religion qu'est l'islam ?
Parce que dans bien des endroits, c'est l'identité culturelle qui prime sur le cultuel. Notamment dans beaucoup de sociétés tribales.
Auteur : rayaan
Date : 05 nov.13, 04:25
Message :
En l'honneur de quoi je dirais salam 'alaykoum quand on sait que celui-ci est le salut dû aux musulmans ?
Ah donc je suis un mécréant ? Que faut il faire pour être musulman ? dire que tout les gouvernements musulmans sont mécréants et vive Al Qaeda ? Tsss...

---------

Sinon pour Bragon il y a plusieurs buts à ce genre d'article : 1) innocenter l'islam des exactions commuses par les musulmans. 2) faire comprendre aux musulmanes battus que ce qu'elles subissent est une injustice. 3) que les musulmans sachent qu'ils n'ont pas le droit de tabasser leur femme.
Auteur : Wayell
Date : 05 nov.13, 04:39
Message : Abû Hurayra rapporte que le Prophète (Salla Allahou 3alayhi wa Sallem) a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes »
Auteur : Medusa
Date : 05 nov.13, 09:21
Message : Bonjour,
Ah donc je suis un mécréant ? Que faut il faire pour être musulman ? dire que tout les gouvernements musulmans sont mécréants et vive Al Qaeda ? Tsss...
Heureusement que j'ai parlé des musulmans au pluriel. Arrête de tout concentrer sur toi ou sur moi, c'est fatiguant. Je m'exprime sur un forum francophone qui s'adresse à tout le monde, et sur lequel je suis lu par tous quand j'écris, musulmans et non-musulmans confondus. Je ne juge pas nécéssaire de formuler en arabe un salam 3ala man taba3 al houda, le tout sur un forum francophone. Je me contente d'un bonjour pour tout le monde, ce que tout le monde comprend.

Cordialement,
Auteur : deserteur
Date : 05 nov.13, 10:08
Message : Que faut il faire ou dire pour convaincre ces non-musulmans que le comportement de cetains ne traduit forcément pas les commandements de l'islam??? on a tout dit et redit, on a argumenté, prouvé et justifié avec des textes authentiques du Noble Coran et de la tardition du Prophète que la paix et le salut d'Allah soient sur lui, mais ils veulent pas comprendre car ils sont aveuglé par une islamophobie aveugle elle-même
Auteur : deserteur
Date : 05 nov.13, 10:30
Message : L'islam a honoré la femme et lui a garanti des droits qui lui ont été interdits auparavant par les lois tribales et même par les religions qui règnaient quand l'slam éatit venu. Alors que ces lois et religions considéraient la femme comme étant mois qu'un être vivant déstiné à satisfaire l'homme, l'islam lui a donné tout ce qui lui permet de se sentir un être vivant à égalité avec l'homme (voir, dans certain cas, plus), commençant par le droit à exister (interdiction de l'enterrement des jeunes filles) et allant jusqu'à la participation active dans la vie scientifique (les femmes enseignantes de la doctrine islamique et la première fut Aicha -qu'Allah soit satisfait d'elle- épouse du prophète que le salut et la paix soient sur lui), économique (permission d'exercer le commerce et la première fut Khadidja -qu'Allah soit satisfait d'elle- épouse du prophète que le salut et la paix soient sur lui) et même -sans étonnement- la vie politique via la particaipation des femme à la Bai'a (Sorte d'élections pour désigner le Kalif gouverneur des musulmans). Tout ça, alors que -je disais- la bible iterdisait (et interdit encore) aux femmes de parler (et que vos femmes se taisent -gardent le silence) et l'église discutait si la femme était un être vivant ou un être diabolique qui a fait sortir l'homme du paradis.
Auteur : Bragon
Date : 05 nov.13, 11:10
Message :
Medusa a écrit : Ça n'amoindrit pas leurs souffrances évidement et ce n'est pas le but. Savoir que l'Islam est innocent de ces sévices c'est important de le savoir face à ceux qui utilisent chaque fait dont est victime une femme pour le mettre sur le dos de l'Islam.
Cela ne tient pas la route.
-Si ces sévices ne sont pas plus répandus dans les sociétés musulmanes que dans les autres sociétés (ce que je crois), il faut le dire tout simplement. C'est à ceux qui prétendent le contraire d'apporter leurs statistiques et de prouver aussi que la cause en est la religion.
C'est simple, non?
-Si ces sévices sont effectivement plus répandus dans les sociétés musulmanes, il faut alors l'admettre et si possible l'expliquer. Mais dire que cela n'est pas dans l'islam n'a strictement aucun sens, car cet islam-là dont tu parles n'est que signes scripturaux sur papier. Si ces sévices sont dans la société, c'est cette société qu'il faut alors défendre ou disculper, si tant et que cela soit possible...et non disculper un texte. Il ne sert à rien de disculper un texte quand les faits sont là.
Si maintenant il ne s'agit pas de faire une analyse sociale, mais une simple étude de texte pour dire qu'il condamne la violence, il faudrait alors expliquer comment une communauté qui se réclame fortement de ce texte datant de plus d'un millénaire et qui a eu tout le temps de la modeler et de la façonner en arrive à être plus violente que les autres communautés (dans l'hypothèse, je le rappelle où elle le serait effectivement). Car si la société est violente et le texte qui l'inspire ne l'est pas, c'est qu'il y a erreur quelque part: soit ce texte est violent, soit il ne l'est pas mais n'a eu aucune influence ou a produit des effets contraires, ce qui revient au même. Ceci toujours dans la seconde hypothèse, bien entendu.
Auteur : Pion
Date : 05 nov.13, 11:24
Message : Très bon point Bragon,

Aussi je me demande ce qu'en pense les pacifistes musulmans de ce que font les caricaturistes entre-autre?
Auteur : Bragon
Date : 05 nov.13, 11:49
Message :
deserteur a écrit :L'islam a honoré la femme et lui a garanti des droits......
Pourquoi se barricader derrière un texte ?
Si les musulmans (formés, forgés, modelés, formatés par l'islam) honorent DANS LES FAITS la femme et lui garantissent des droits, c'est bon, il n'y a plus rien à dire.
Si non, c'est cela qu'il faut expliquer, et on ne l'explique pas en analysant un texte. Car si on arrive à la conclusion que le texte garantit des droits alors que les musulmans ne les accordent pas, ça ne peut pas marcher, dans ce cas cela signifierait que les faits démentent cette conclusion. Il ne sert donc à rien d'aller voir ce que dit le texte, un texte soumis à interprétation.
Et on n'explique pas non plus cette contradiction (éventuelle, car je n'affirme rien, je ne critique que la démarche) en disant que les musulmans n'appliquent pas le texte ou sont de mauvais musulmans, ce qui serait le comble de l'aberration et de la contradiction.
Bref, l'islam dont on parle n'existe pas, il n'y a que des musulmans porteurs d'interprétations; il n'y a pas d'islam, il n'existe pas, c'est une fiction, il n'y a que des musulmans.
Car enfin, il sert à quoi de dire qu'un verset accorde des droits si dans les faits et après 1400 ans, il n'en est rien ? Je dis bien si.
Cela dit, je ne fais aucun reproche aux musulmans, c'est cette démarche qui me parait totalement invalide.
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 nov.13, 12:34
Message :
deserteur a écrit :Que faut il faire ou dire pour convaincre ces non-musulmans que le comportement de cetains ne traduit forcément pas les commandements de l'islam??? on a tout dit et redit, on a argumenté, prouvé et justifié avec des textes authentiques du Noble Coran et de la tardition du Prophète que la paix et le salut d'Allah soient sur lui, mais ils veulent pas comprendre car ils sont aveuglé par une islamophobie aveugle elle-même
- La femme musulmane peut-elle conduire une auto?
- Est-elle libre de porter ou non le voile?
- Est-elle libre de porter un soutien-gorge?
- Libre de boire de l'alcool?
- Libre de manger du porc?
- Libre de danser, d'aller au cinéma?
- Libre de refuser qu'on circoncise son petit?
- Libre d'apostasier?
- Libre d'épouser un non-musulman?
- Libre de prier avec les hommes dans les rues?
- Libre peu importe son orientation sexuelle?
Auteur : spin
Date : 06 nov.13, 18:18
Message :
deserteur a écrit :L'islam a honoré la femme et lui a garanti des droits qui lui ont été interdits auparavant par les lois tribales et même par les religions qui règnaient quand l'slam éatit venu.
Ca ne saute pas aux yeux pour la société arabe de juste avant l'Islam, si on en croit les chroniques islamiques elles-mêmes. Des femmes comme Khadija ou Hind jouissaient d'une position sociale, d'une liberté y compris de parole, d'une autonomie, qu'on n'a plus vues avec l'Islam...

à+
Auteur : spin
Date : 06 nov.13, 18:25
Message :
spin a écrit :Ca ne saute pas aux yeux pour la société arabe de juste avant l'Islam, si on en croit les chroniques islamiques elles-mêmes. Des femmes comme Khadija ou Hind jouissaient d'une position sociale, d'une liberté y compris de parole, d'une autonomie, qu'on n'a plus vues avec l'Islam... à+
Il y a même eu une femme arabe prophétesse, donc une concurrente directe de Mohammed, difficilement vaincue par les musulmans et suppliciée par eux...

à+
Auteur : Georges_09
Date : 07 nov.13, 03:16
Message :
ronronladouceur a écrit : - La femme musulmane peut-elle conduire une auto?
- Est-elle libre de porter ou non le voile?
- Est-elle libre de porter un soutien-gorge?
- Libre de boire de l'alcool?
- Libre de manger du porc?
- Libre de danser, d'aller au cinéma?
- Libre de refuser qu'on circoncise son petit?
- Libre d'apostasier?
- Libre d'épouser un non-musulman?
- Libre de prier avec les hommes dans les rues?
- Libre peu importe son orientation sexuelle?
Dans la plupart des pays musulmans, la réponse est oui, oui, oui, il y a des pays musulmans arriérées qui n'admettent pas l'émancipation féminine mais ils sont rares et heureusement.
Auteur : ami de la verite
Date : 08 nov.13, 01:51
Message :
Georges_09 a écrit : Dans la plupart des pays musulmans, la réponse est oui, oui, oui, il y a des pays musulmans arriérées qui n'admettent pas l'émancipation féminine mais ils sont rares et heureusement.
Dans quel pays musulman, le musulman ou la musulmane est libre d'apostasier [publiquement] l'Islam (par exemple) ?
Auteur : Phoenixpb
Date : 08 nov.13, 03:10
Message : Il n'y en à pas c'est marqué dans le coran de tuer les apostats
Auteur : spin
Date : 08 nov.13, 04:33
Message :
Phoenixpb a écrit :Il n'y en à pas c'est marqué dans le coran de tuer les apostats
Ce n'est pas explicitement dans le Coran, c'est dans plusieurs hadiths. Par contre, ils sont voués au pires supplices éternels, ce qui pratiquement excuse et légitime n'importe quelle violence envers eux si on adhère à ça : on ne peut pas leur faire autant de mal qu'ils s'en font eux-mêmes... ça a donné aussi l'Inquisition... c'est pourquoi je dis que c'est une croyance monstrueuse.
Coran 5:32 dit qu'on ne doit tuer personne sauf les fauteurs de "nafs" (meurtre, admettons), et "fasad", que l'on traduit par "désordre", "corruption", "sédition", et qui est encore plus vague. La tradition y a inclus l'apostasie.

à+
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 nov.13, 05:05
Message :
Georges_09 a écrit :Dans la plupart des pays musulmans, la réponse est oui, oui, oui, il y a des pays musulmans arriérées qui n'admettent pas l'émancipation féminine mais ils sont rares et heureusement.
Donc, c'est aussi oui à : «- Libre peu importe son orientation sexuelle?»

À propos, dans combien de pays musulmans l'homosexualité fait-elle l'objet de condamnation?

Ça concerne aussi les femmes ou seulement les hommes?
Auteur : Medusa
Date : 08 nov.13, 05:07
Message :
Georges_09 a écrit : Dans la plupart des pays musulmans, la réponse est oui, oui, oui, il y a des pays musulmans arriérées qui n'admettent pas l'émancipation féminine mais ils sont rares et heureusement.
Bonjour,

Arriéré selon qui ? selon quoi ? selon quels critères ? Ce que je trouve terriblement présomptueux chez beaucoup c'est de calquer votre idéal de vie aux autres pays, étrangers à votre civilisation. Par exemple, moi je ne trouve pas que c'est signe d'émancipation de pouvoir boire de l'alcool. Je trouve aussi que s'habiller en jupe courte et vouloir constamment s'habiller pour ravir le regard de la gente masculine, ce n'est pas signe d'émancipation: ça me fait d'ailleurs davantage penser à l'idée que je me fais de la mode printemps-été dans la préhistoire.

Ceci dit, je ne m'autorise pas à imposer mes idéaux car je considère que si à Rome c'est ainsi que les lois de la civilisation veulent faire vivre leurs citoyens, alors qu'il en soit ainsi.

Outre tout cela, il va falloir vous faire à l'idée qu'il y ait des femmes qui font clairement ce choix. Donc quand bien même on convient que c'est un choix arriéré, qui sommes-nous pour dire à ces femmes comment se saper ?

Quand je vous lis Georges, je ne peux m'empêcher de repenser à un discours de Ferry à l'assemblée...

Cordialement
Auteur : Medusa
Date : 08 nov.13, 05:08
Message : Bonjour,
ronronladouceur a écrit : Donc, c'est aussi oui à : «- Libre peu importe son orientation sexuelle?»

À propos, dans combien de pays musulmans l'homosexualité fait-elle l'objet de condamnation?

Ça concerne aussi les femmes ou seulement les hommes?
Aucun pays à majorité musulmane, à ma connaissance, ne dépénalise l'homosexualité. Quel est le problème ? Est-ce que le monde est voué à calquer ses valeurs sur celles du monde européen ou américain ?

Cordialement,
Auteur : Phoenixpb
Date : 08 nov.13, 05:15
Message : Il y a certes des femmes qui font ce choix, le probleme n'est pas la.

Le probleme ce sont toutes les femmes contraintes d'adopter ce mode de vie bien souvent à coup de claques dans la gueule.

Pas la peine dire que c'est inventé, que ca n'existe pas j'en connai personnellement.
Auteur : Medusa
Date : 08 nov.13, 05:30
Message : Bonjour,
Phoenixpb a écrit :Il y a certes des femmes qui font ce choix, le probleme n'est pas la.

Le probleme ce sont toutes les femmes contraintes d'adopter ce mode de vie bien souvent à coup de claques dans la gueule.

Pas la peine dire que c'est inventé, que ca n'existe pas j'en connai personnellement.
On connaît tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a vu quelqu'un se faire frapper pour porter le voile.

Cordialement Phoenixpb
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 nov.13, 05:40
Message :
Medusa a écrit : Aucun pays à majorité musulmane, à ma connaissance, ne dépénalise l'homosexualité. Quel est le problème ? Est-ce que le monde est voué à calquer ses valeurs sur celles du monde européen ou américain ?
Vous m'apparaissez tout de même comme une personne sensée, mais je n'arrive pas à saisir pourquoi ni comment vous ne comprenez pas une chose qui m'apparaît toute simple à propos du libre choix.

Si on ne vous avait pas mis ces idées dans la tête, à l'image des divers types de voiles d'ailleurs, je me demande sur quelle base vous les afficheriez? Comment ainsi pouvez-vous vous croire libre? Sans vouloir vous vexer, ce type de liberté n'est-il pas de l'ordre du mythe?

Moi, ce qui m'attriste, c'est qu'on fasse passer le dogme avant tout, plutôt que l'humanité, la compréhension, l'empathie, la solidarité, la fraternité... Hors du cadre, point de paix ni de salut...

Tristement aussi, ce manque de sensibilité vous attirera la pareille...
Auteur : Wayell
Date : 08 nov.13, 05:44
Message :
spin a écrit :Coran 5:32 dit qu'on ne doit tuer personne sauf les fauteurs de "nafs" (meurtre, admettons), et "fasad", que l'on traduit par "désordre", "corruption", "sédition", et qui est encore plus vague. La tradition y a inclus l'apostasie.
Où avez vous lu que la tradition inclus l'apostasie en adéquation avec le verset que vous citez ?
J'ai déjà expliqué dans ce forum à certains participants le commentaire de ce verset, je le remets :

Pour prix de ce crime abominable commis injustement(verset 30 de la même sourate), et pour enseigner aux fils d’Israët Dieu leur a prescrit comme loi et enseignement, que celui, qui, sans motif légitime, tue un homme, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes sans aucune distinction car son faire est injuste. Par contre, celui qui sauve un seul homme est considéré comme s”il avait sauvé tous les hommes.

Abou Houraira raconte: «A l’époque où il y a eu une rebellion contre ‘Othman, j’entrai chez lui en s’écriant: «Ô prince des croyants, je suis venu pour te secourir et la lutte parait inévitable». Il me répondit: «Ô Abou Houraira, serais-tu content de tuer tous les hommes et moi avec eux?» - Non, dis-je. Il répliqua: «Si tu tues un seul homme c’est comme tu a tué tous les hommes». Quitte-moi et tu en seras récompensé sans être responsable d’aucun péché» Je partis et m’abstins de battre».

L’imam Ahmed raconte: «Hamza Ben Abdul Mouttaleb vint trouver l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et lui dit: «Ô Envoyé de Dieu, prodigue-moi un principe dont je suivrai toute ma vie». Il lui demanda: « Qu'est-ce qui est préférable pour toi : une âme que tu fais vivre ou une autre à faire périr?» . Plutôt une âme que je laisse vivre, répondit-il. Alors, répliqa le Prophète, occupe-toi de toi-même».

Pour en revenir au verset 32, un grand nombre de Prophètes furent envoyés aux fils d'Israël avec des preuves irréfutables, et même après cela «la plupart d’entre eux continuent à commettre des excès» des paroles qui renferment des réprimandes pour avoir persistédans leurs méfaits et péchés sciemment. On donne l’exemple des deux tribus juives Banou Qouraidha et An-Nadir qui, une fois la guerre déclarée entre les Aws et Khazraj du temps de la Jahilia, ne manquaient pas à y prendre part pour la susciter. Lorsque la guerre cessait, les juifs rachetaient les captifs et payaient le prix du sang des morts. Dieu a désavoué leur agissement, verset 85 de la sourate «la vache» quand II a dit: «Quoi qu’ainsi engagés, vous vous entretuez, vous vous bannissez réciproquement, employant pour cela l’injustice et l’oppression...». Pour ceux qui font la guerre contre Dieu et contre Son Prophète, Dieu montre leur sort et leur rétribution en disant: «Ceux qui sont en lutte ouverte contre Allah et Son Prophète et qui, sur terre, jettent la discorde, méritait d’être mis à mort ou d’être crucifiés, ou d’avoir une main et un pied coupés en sens inverse ou encore d’être bannis». Cette lutte consiste à mécroire, à détrousser les voyageurs, à semer la panique entre les gens qui empruntent un chemin, à exercer la violence sur la terre et à y semer la discorde et la corruption. Même quelques uns des 3oulimas dont Sa'id Ben Al-Moussaiab, ont considéré que le fait d’imposer une taxe illégale ou accepter un pot de vin est aussi une corruption. Dieu a dit d’eux dans un autre verset: «A peine t’ont-ils quitté qu’ils mettent la terre au pillage, y sèment le désordre, sans respect pour les biens ni pour les personnes. Or Allah n’aime pas le désordre» [Coran II, 205].

il faut avoir à l'esprit aussi, qu'al-Hassan al-Bari et Ikrima ont dit que le verset précité fut révélé à propos des polythéistes. Mais la sanction qui y est mentionnée s’applique aussi au musulman s’il commet un crime ou jette la discorde ou lutte contre Dieu et Son Prophète qu’à la fin il rejoint les polythéistes pour être l’un des leurs. Par contre, ceux qui se repentent avant d’être pris, c’est à dire tombés sous votre domination, sont exceptés et exemptés de la punition (verset 33 dela sourate 5).
Al-Boukhari et Moslim ont rapporté d’après Anas Ben Malek le récit suivant: «Huit hommes de ‘Okal vinrent trouver le Prophète -qu’AIlah le bénisse et le salue- à Médine et prononcèrent la profession de foi. Comme ils furent éprouvés par le climat de cette ville (malade), ils se plaignirent auprès de (’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue qui leur répondit: «Partez avec notre berger et buvez du lait et des urines des chamelles». Ils s ’exécutèrent et furent guéris, puis ils tuèrent le berger et emmenèrent les chamelles. Dès qu’il apprit la nouvelle, le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue- envoya à leur poursuite. Quand ils furent capturés, il ordonna de leur couper pieds et mains, de leur creuver les yeux et de les abandonner sous la chaleur du soleil et moururent en cet état». Dans une autre version, Anas ajouta: «Je vis un homme d’entre eux mâcher le sable sous l’effet de la soif jusqu’à mourir. Et à cette occasion ce verset fut révélé : «Ceux qui sont en lutte ouverte contre Allah et son Prophète....»
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 nov.13, 05:49
Message :
Wayell a écrit :Par contre, celui qui sauve un seul homme est considéré comme s”il avait sauvé tous les hommes.
Combien d'homosexuels y a-t-il à sauver et qu'on ne sauve pas? Et dans combien de pays?

Ou alors, tout cela, ça fait partie du mythe. Car la réalité est tout autre!
Auteur : Wayell
Date : 08 nov.13, 05:57
Message : Chacun fait le choix qu'il veut. Dans votre civilisation l'homosexualité est autorisée, voire même acceptée. Dans la notre c'est une abomination abjecte. Que cela vous semble incompréhensible est de votre droit, mais vous n'avaez aucun droit à nous imposer une perversité. Nous l'a combattons.
Auteur : spin
Date : 08 nov.13, 06:23
Message :
Wayell a écrit : Où avez vous lu que la tradition inclus l'apostasie en adéquation avec le verset que vous citez ?
En note des deux versions du Coran que je possède, Kasimirski et Hamidullah (édition bilingue saoudienne).

Et puis enfin, il y a des hadiths. Ils ne sont pas valables ? Tant mieux dans ce cas, mais il reste beaucoup de musulmans à en convaincre. Bon courage !

à+
Auteur : spin
Date : 08 nov.13, 06:24
Message :
Wayell a écrit :Chacun fait le choix qu'il veut. Dans votre civilisation l'homosexualité est autorisée, voire même acceptée. Dans la notre c'est une abomination abjecte. Que cela vous semble incompréhensible est de votre droit, mais vous n'avaez aucun droit à nous imposer une perversité. Nous l'a combattons.
Acceptée ou non, elle est aussi répandue en terre d'Islam...

à+
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 nov.13, 06:28
Message :
Wayell a écrit :Chacun fait le choix qu'il veut. Dans votre civilisation l'homosexualité est autorisée, voire même acceptée. Dans la notre c'est une abomination abjecte. Que cela vous semble incompréhensible est de votre droit, mais vous n'avaez aucun droit à nous imposer une perversité. Nous l'a combattons.
Heureusement que quelqu'un t'a mis ça dans la tête...

Mais ça prouve ce que je disais... Puisque vous ne sauvez pas les homosexuels, ces paroles citées à l'effet que tuer un homme, c'est les tuer tous, c'est du vent!

Alors corrigeons : «celui qui sauve un seul homme [sauf les homosexuels et autres personnes suggérées par ce mot] est considéré comme s”il avait sauvé tous les hommes.
Auteur : Wayell
Date : 08 nov.13, 06:33
Message :
spin a écrit :En note des deux versions du Coran que je possède, Kasimirski et Hamidullah (édition bilingue saoudienne).
Pouriez vous avoir la gentillesse de scanner la note de hamidullah (Llah yrahmeh) en adéquantion avec Coran 5:32 ? Merci.
___
spin a écrit :Et puis enfin, il y a des hadiths. Ils ne sont pas valables ?
Bien sur qu'ils sont valables et bien sur que l'apostasie est combattu en terre d'Islam.
___
spin a écrit :Acceptée ou non, elle est aussi répandue en terre d'Islam...
C'est un fait, car la perversité n'a ni nationalité ni civilisation.
Auteur : Wayell
Date : 08 nov.13, 06:38
Message : @ Ronron.

Peut être que dans votre civilisation décadente, mais pas chez nous.
Dites moi, saurez vous apte à sauver un violeur, tueur, voleur...
Auteur : spin
Date : 08 nov.13, 06:45
Message :
Wayell a écrit : Bien sur qu'ils sont valables et bien sur que l'apostasie est combattu en terre d'Islam.
Donc, tuer les apostats, c'est valable ? C'est de ça que je parlais.

Et comment ça, "bien sûr" ? Au nom du même principe exactement, tout pays chrétien devrait interdire de se convertir à l'Islam (ou à autre chose). Ce fut longtemps le cas d'ailleurs.

Ce refus du principe de réciprocité, de la Règle d'Or (traiter les autres comme on veut qu'ils nous traitent), c'est la première des perversités.

à+
Auteur : Wayell
Date : 08 nov.13, 06:49
Message :
spin a écrit :Au nom du même principe exactement, tout pays chrétien devrait interdire de se convertir à l'Islam (ou à autre chose).
Je l'aurais compris dans le cadre d'une nation chrétienne (via la constitution) mais pas dans un pays laïc!

Nombre de messages affichés : 50