Résultat du test :

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 nov.06, 14:54
Message : Plusieurs confessions chrétiennes croient à la présence d'un prophète de Dieu à notre époque. Dans ce cas, qui serait-il, et par quel moyen peut-on s'assurer qu'il est bien envoyé par Dieu ?
Auteur : Irmeyah
Date : 15 nov.06, 22:36
Message : La Bible répond en Matthieu 7 : 12 -27.

Article :
Quelle religion devriez-vous choisir ?
http://www.watchtower.org/f/20040601/article_02.htm
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 nov.06, 22:49
Message : Chez les TJ vous vous prenez tous pour des prophètes de Dieu. Evidemment, vu les fruits pourris qu'ont produit la WT depuis 150 ans, on peut les exclure de la liste des vrais prophètes de Dieu. Un vrai prophète ne fait pas de fausses prophéties, de fausses annonces de fin du monde, ni n'enseignent de fausses doctrines, ni des vérités qui changent. Ce n'est tout de même pas Dieu qui lui donne des fausses informations et de faux enseignements à diffuser. Et que je sache, c'est le Diable qui fait ce genre de choses. Merci pour ta participation Irmeyah.
Auteur : iman
Date : 16 nov.06, 00:47
Message : crois moi la plus grande delivrance que Dieu peut nous donner ce serait sa verite dans ton coeur, parce que prophete ou pas aucun etre ne fait que du souffle de ses cris
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 nov.06, 00:53
Message :
iman a écrit :crois moi la plus grande delivrance que Dieu peut nous donner ce serait sa verite dans ton coeur, parce que prophete ou pas aucun etre ne fait que du souffle de ses cris
Là n'est pas la question... Nous cherchons qui peut être le prophète à notre époque, si prophète il y a bien sur.
Auteur : Gilles
Date : 16 nov.06, 01:56
Message : Réponse: Marie dans les apparitions reconnue part l'Église. :wink:
Auteur : medico
Date : 16 nov.06, 03:18
Message : A PARTIR OU quelqu'un annoce l'évangile il est consédéré comme un prophête mais aucunement LE PROHETE .
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 nov.06, 03:33
Message : Le genre de prophètes donc tu parles Médico, il y en a des centaines de millions dans ce cas. Comment savoir s'ils parlent réellement au nom de Dieu ? S'ils prophétisent des choses qui ne sont pas dans la Bible, il est certain que ça fait d'eux systématiquement des faux prophètes.
Auteur : iman
Date : 16 nov.06, 05:07
Message : nous sommes tous des temoins de Dieu, je me repete pseudo qui ne connait pas notre createur, plus besoin de trainer des aveugles et des pions pour quelques maigres mots en explication des souffrances, les hommes ont besoin de verites pour enfin affronter leurs coeurs
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 nov.06, 05:42
Message :
iman a écrit :nous sommes tous des temoins de Dieu, je me repete pseudo qui ne connait pas notre createur, plus besoin de trainer des aveugles et des pions pour quelques maigres mots en explication des souffrances, les hommes ont besoin de verites pour enfin affronter leurs coeurs
Ou c'est moi qui ne comprend rien à ce que tu écris, ou tu ne réponds toujours pas à la question.
Auteur : iman
Date : 16 nov.06, 09:33
Message : tu es insolent je ne fais que texpliquer ma reponse et toi dinsister sur ta mauvaise attitude dans lintention de mensonge, chretien qui croit a levangile, je me repete encore par ce que tu as lu et relu au moins une centaine de fois, ton dieu ta dit par ta bible cherie a la fin des temps tout le monde temoignera de prophetes la ou il sattendera le moins, lesclave se mettera a parler en esprit autant que des enfants et des malades qui annonceront la volonte de Dieu mieux que Jesus lui meme la dit, le mensonge ne te sert pas ton coeur est endurci et si jinsiste a te repondre cest pour que dautres ne te voient aps en force convaincante du mensonge toujorus puissant par la volonte de Dieu
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 nov.06, 11:13
Message : Iman,

Tu m'excuseras, mais tu es difficile à lire, donc à comprendre. Peux tu citer des versets qui confirment ce que tu dis.
Auteur : iman
Date : 16 nov.06, 21:27
Message : NON tu ne comprends rien la fin des temps cest maintenant et il ny a plus de versets pour te diriger cest TOI ton coeur en esprit de tout ce que tu sais apres avoir tout oublie qui doit se reveler, DONNE et depasse ton bas cercle vicieux
Auteur : brigitte marché
Date : 16 nov.06, 21:53
Message : C'est Dieu qui choisissait les prophètes et qui les établissait par le moyen de l'esprit saint Nb 11:24-29
Auteur : flo
Date : 17 nov.06, 03:21
Message :
Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?
En tous cas les TJ se dissent prophéte, ils viennent me faire [ATTENTION Censuré dsl] tous les mois...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.06, 07:01
Message :
iman a écrit :NON tu ne comprends rien la fin des temps cest maintenant et il ny a plus de versets pour te diriger cest TOI ton coeur en esprit de tout ce que tu sais apres avoir tout oublie qui doit se reveler, DONNE et depasse ton bas cercle vicieux
Mais bien sur ! Ca fait 2000 ans qu'on est au temps de la fin, alors tu sais...!!!!

La Bible parle en Apocalypse 11 des 2 témoins qui prophétisent. C'est bien qu'il doit y avoir juste avant la fin des vrais prophètes de Dieu. Tu devrais donc revoir ta copie.
Auteur : iman
Date : 17 nov.06, 10:43
Message : cest toi qui doit cesser ta mauvaise foi le genre couple executes par les serviteurs du mal ressucites aussi qques tps apres aux yeux de tous sont cites parmi tant qui prophetiseront
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.06, 16:01
Message : Iman, je te lirai quand tu prendras la peine d'écrire correctement et de façon compréhensible. Je ne vais pas me casser la tête à lire ton charabia. Merci de ta participation, mais je t'assure que l'on pourrait tout autant s'en passer.
Auteur : SaN
Date : 16 déc.06, 20:27
Message : Je ne sais pas pourquoi, certaine confessions pensent qu'il y a un prophète de Dieu, je connais bien les écritures, il n'y a pas de datation précise de l'arrivé d'un prophète a notre epoque, son arrivé maintenant serai une surprise.

S'il y en a un voir plusieurs qui sont censé venir a notre epoque, pour l'instant je n'ai pas pas entendu parler d'eux.

Dans ceux que j'ai entendu se proclamer prophète de Dieu il y a:

Les témoins de Jehova, mais il est clair à mes yeux, que se sont des faux prophètes, vu le nombre de mensonge qu'ils disent, l'ensemble de leur annonces, proclamations et prédications qui se sont révélées totalement fausses, ainsi que leurs mauvais enseignements.

Après ya l'auteur du livre de vie. Qui dit être le Sauveur. J'ai lu son livre. Et mes impressions sont mauvaises dans l'ensemble, bien qu'il est certaine connaissances, il échoue sur des interpretation très importante, comme le 666 ou le royaume de Dieu. J'ai remarqué aussi tout un tas d'enseignement faux. Par exemple il dit que l'homme n'est pas sans Dieu et que Dieu n'est pas sans l'homme. C'est faux, certe l'homme n'est pas sans Dieu, mais Dieu est sans nous. Il etait avant de nous creer et il est Eternel pas comme nous. Pour le 666, il dit que c'est le pape. Mais si le pape est la marque, alors ça veut dire que le christianisme est la bête, ce qui est faux et incompatible avec les indices que donne la prophétie sur ce sujet. Certes les religions christianistes comptent dans leurs histoires un grand nombres de crimes, mais elles n'ont pas l'exclusités sur les crimes commis dans l'histoire de notre race. En plus il n'y a pas qu'une bête mais plusieurs(4) dont certaine qui raconté par le prophète Daniel existait avant le christianisme.
La bête finale est enfaite la fille des anciennes bêtes, c'est la derniere bête car c'est celle qui sera detruire le jour de la fin du monde.
Quand je pense que des hommes se font avoir par cet imposteur ça me fait de la peine. Voila j'ai expliqué pourquoi je pense que l'auteur de ce livre est aussi un faux prophète.

Je n'ai entendu qu'eux se proclamenr prophète de Dieu.
J'espere que j'aurai l'occasion de voir un vrai prophète de Dieu dans ma vie, se doit etre bon, une grande source d'espoir et de joie et surtout une grande aide pour obtenir la connaissance dans notre monde ou il y a beaucoup de ténèbres, de mensonges.

Après comment reconnaitre un prophète de Dieu. Et bien à ces fruits. S'il enseigne la vérité, le voie qui mène a Dieu, le bien on peut le reconnaitre. Au sens de sa venue aussi qui doit etre coherent.

Un prophete de Dieu n'est pas obligatoirement annoncé beaucoup de grand prophète ne le furent pas. Et de même ils ne sont pas obligés d'être en mesure de faire des miracles visibles, comme des guérisons miraculeuses par exemple.

Par contre ya un signe qui ne trompe pas un prophète de Dieu, serait méprisé par nos dirigeant, par beaucoup de religieux et aussi beaucoup de personnes sans pouvoir. Parce qu'en disant la vérité il montrerai qui sont les traitres parmi nous.
Il nous dirai ce qu'on doit faire pour nous rapprocher de Dieu et cela mettra en colère pleins de gens qui se s'estime très proche de Dieu alors qu'ils n'en sont que plus éloigné.
Et aussi il dirai des choses qui serait contraire à ce que certaine religions enseignent. Et les gens n'aiment pas en general qu'on s'attaque a leur croyances et qu'on leur demande de changer.

Après c'est une question de discernement. Il faut distinguer un minimum le bien du mal, le juste de l'injuste, ce qui mène à la vie, ce qui ni mène pas pour reconnaitre qu'un vrai prophète de Dieu est bien ce qu'il pretend etre.

Donc l'important est de veiller comme le disait Jésus. D'etre encore assez eclairé pour etre apte de percevoir ce genre de chose.

Ce qui n'est pas gagner d'avance, les ténèbres sont très grandes dans l'esprit des hommes d'aujourdhui, c'est ce que je me dis quand je vois toutes les choses ignobles qui se passe a notre epoque.
Auteur : Mormon
Date : 02 juil.15, 07:31
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Plusieurs confessions chrétiennes croient à la présence d'un prophète de Dieu à notre époque. Dans ce cas, qui serait-il, et par quel moyen peut-on s'assurer qu'il est bien envoyé par Dieu ?
Conditions à remplir pour être la vraie Eglise de Jésus-Christ et reconnaître un vrai prophète


1/ Doit posséder l'autorité de Dieu selon une ligne remontant à l'apôtre Pierre.

2/ Doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques l'attestant (pas de dernier prophète, car principe contraire à l'amour d'un Père divin).

3/ Présenter l'idée de responsabilité personnelle, de jugement, de résurrection physique, de justice et de miséricorde.

4/ Que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, à l'image de son esprit - ce qui permet mieux nous aimer mutuellement et mieux l'aimer lui-même.

5/ Présenter l'idée d'un Dieu unique nous ayant créés physiquement à son image, selon sa ressemblance - ce qui nous permet davantage de l'aimer en nous sachant de même nature que lui.

6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur.

7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au même salut.

9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés par nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

10/ Le principe de pouvoir nous engager dans l'Eglise après l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.

11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

12/ Doit être en accord avec les textes de référence judéo-chrétiens.

13/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.

14/ Doit croire en un Dieu personnel, identifiable et réel.

15/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

16/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis, ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule qui sauve", "anéantissement", "réincarnation illimitée"...).
Auteur : indian
Date : 02 juil.15, 07:42
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mais bien sur ! Ca fait 2000 ans qu'on est au temps de la fin, alors tu sais...!!!!

La Bible parle en Apocalypse 11 des 2 témoins qui prophétisent. C'est bien qu'il doit y avoir juste avant la fin des vrais prophètes de Dieu. Tu devrais donc revoir ta copie.

Si on parle de 2 témoins alors là... peut être faut-il vraiment considérer le Bâb ET Baha'u'llah???
Mais ce sera uniquement aux fruit qu'ils portent que nous saurons juger.
Qui sait?
C'est vrai tout de même que presque sans vu ni connu, comme un voleur... ils seraient venus...
En plein cœur d'une période faste en prémonition de toutes sortes... 1844...1863...
Prophéties : Daniel, Henoch, Apocalypse...faisant semble t'il référence à certains égards à cette période et l'actuelle en cours...

Merci Mormon mon ami d'avoir sorti ce fil des ''boules-à mitte''
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 juil.15, 00:32
Message : Les deux témoins de l'Apocalypse ne sont pas forcément 2 au sens littéral. De plus, ils doivent être tués, puis doivent ressusciter à la vue de tous.
Auteur : indian
Date : 03 juil.15, 01:21
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Les deux témoins de l'Apocalypse ne sont pas forcément 2 au sens littéral. De plus, ils doivent être tués, puis doivent ressusciter à la vue de tous.
Tué et ressuscité???

Que veux tu dire par ressuscité??? Nous les ramènerons à al vie ''spirituelle? Il nous apparaitront comme bien vivant dans nos coeur, dans nos esprits?

Ou bien ce sera un miracle contre la nature et la science... un retour de la mort physique???

Avez vous déjà été témoin que cela??? disons quelqu'un dont le cœur a arrêté de battre pendant disons 24 hrs, ou mieux 72 hrs :wink: (3 jours) ...revenu à la vie physique?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 juil.15, 10:14
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Les deux témoins de l'Apocalypse ne sont pas forcément 2 au sens littéral. De plus, ils doivent être tués, puis doivent ressusciter à la vue de tous.
indian a écrit :Tué et ressuscité???
Oui, ramener de la mort à la vie. Quelqu'un qui sort de sa tombe quoi !
indian a écrit :Avez vous déjà été témoin que cela??? disons quelqu'un dont le cœur a arrêté de battre pendant disons 24 hrs, ou mieux 72 hrs :wink: (3 jours) ...revenu à la vie physique?
Un certain Jésus aurait fait ça. Et d'autres aussi. Certains y croient. Mais des preuves, alors là, c'est une toute autre affaire !
Auteur : indian
Date : 03 juil.15, 10:47
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Oui, ramener de la mort à la vie. Quelqu'un qui sort de sa tombe quoi !
Un certain Jésus aurait fait ça. Et d'autres aussi. Certains y croient. Mais des preuves, alors là, c'est une toute autre affaire !
Quand ca arrivera ... je veux etre la...
ou non... je ne veux pas ...

Tu crois à ca?

J'espère que si deux au sens littéral n'est pas forcement le cas... qu'il en sera de même pour le reste :lol:
Auteur : ladann
Date : 19 juil.15, 04:15
Message : et il est venue le premier née d'entre tous et Emanuel est son nom . Il a démontré toute la vérité pur en ce qui concerne les écritures, en ce qui concerne le peuple de dieu, en ce qui concerne la création divine du père , l'univers entieres composer de roues (galaxy ) du quelle les soleil enfantes des mondes et ce a perpétuité. Rappelez vous ce que Dieu a dit a Jacob quand il a combatu avec dieu pas contre mais avec lui (combatut le mal) et la vaincu dieu lui a dit ta descendance seras tellement grandes que tu ne pourras les compter. Ce qui veut bel et bien dire que non seulement sur la terre qui est la notre sont ses descendants mais dans toutes les terres de l univers c'est pour quoi il lui est impossible de les compter. Ce sont les elus de dieu réunis autour de sa lois et soumis a lui partout et je dit bel et bien partout dans l univers entière

tout ca est expliquer par le fils de l homme dont vous devriez lire le manuscrit qui est le livre de vie de l'agneau
Auteur : ClaireFontaine
Date : 20 juil.15, 20:08
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Plusieurs confessions chrétiennes croient à la présence d'un prophète de Dieu à notre époque. Dans ce cas, qui serait-il, et par quel moyen peut-on s'assurer qu'il est bien envoyé par Dieu ?
Par ce qu'il connait la parole de dieu, il la connait si bien d'ailleurs que ceux qui contestent ne peuvent le contester sans se montrer infidèle (tordu?) sur les interprétations individuelles qu'ils font des écrits; par ce qu'il n'y a qu'une seule interprétation et c'est celle de dieu, de fait, on le reconnait à ses fruits (qui sont sa parole, sa fidélité). La difficulté cependant pour le reconnaître repose sur le fait qu'il faut être tout aussi fidèle, ou à défaut, pour le moins instruit comme celui-là même recevait de dieu son instruction.
iman a écrit :nous sommes tous des temoins de Dieu, je me repete pseudo qui ne connait pas notre createur, plus besoin de trainer des aveugles et des pions pour quelques maigres mots en explication des souffrances, les hommes ont besoin de verites pour enfin affronter leurs cœurs
Si tel était le cas alors il n'y aurait plus ni menteurs, ni hypocrites et pourtant ceux la foisonnent pour mettre la zizanie. Alors !? Non, tous les hommes ne sont pas témoins de dieu, dieu ne cautionne ni le menteur, ni l'hypocrite.
mormon a écrit : Conditions à remplir pour être la vraie Eglise de Jésus-Christ et reconnaître un vrai prophète


1/ Doit posséder l'autorité de Dieu selon une ligne remontant à l'apôtre Pierre.
2/ Doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques l'attestant (pas de dernier prophète, car principe contraire à l'amour d'un Père divin).
3/ Présenter l'idée de responsabilité personnelle, de jugement, de résurrection physique, de justice et de miséricorde.
4/ Que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, à l'image de son esprit - ce qui permet mieux nous aimer mutuellement et mieux l'aimer lui-même.
5/ Présenter l'idée d'un Dieu unique nous ayant créés physiquement à son image, selon sa ressemblance - ce qui nous permet davantage de l'aimer en nous sachant de même nature que lui.
6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur.
7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au même salut.
9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés par nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
10/ Le principe de pouvoir nous engager dans l'Eglise après l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.
11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
12/ Doit être en accord avec les textes de référence judéo-chrétiens.
13/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.
14/ Doit croire en un Dieu personnel, identifiable et réel.
15/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
16/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis, ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule qui sauve", "anéantissement", "réincarnation illimitée"...).
A mon avis, il me parait très scabreux d'avancer de telles conditions qui ne justifient en rien la parole de dieu. Une telle liste fait office de consignes religieuses non pas de témoignage; or, un prophète est un témoin de dieu. De plus tel que Jésus le soulignait: Qui me voit, voit le père (compte tenu de l'Esprit qui l'anime) on comprend qu'il ait pu ajouter: Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront dieu.

Tout prophète passé ou présent porte ainsi en lui l'Esprit du père, pour cela quiconque à le cœur pur : verra dieu. :)
Auteur : Marmhonie
Date : 26 juil.15, 08:41
Message : Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?
Plein !
Il y en a toujours eu, depuis que le monde est monde.
Par exemple, pour les raëliens, Claude Vorilhon est le dernier des prophètes, demi-frère de Jésus. Pourquoi pas ?
Pour les mormons, leur Président actuel est leur prophète, en attendant le suivant. Pourquoi pas ?
Pour les membres du Mandarom, l'Aumisme, leur fondateur Hamsah Manarah, de son vrai nom Gilbert Bourdin, est le dernier des prophètes.
Source
Etc.

Comment tout connaître ? C'est impossible. Il y a donc effectivement quantité de "dernier prophète" à notre époque. C'est certainement la seule réponse la plus conciliante et respectueuse qu'on puisse donner.
Liberté de croyance avant tout, et pour tout le monde.
Auteur : Chrétien
Date : 26 juil.15, 19:53
Message :
Marmhonie a écrit :Y a t-il un [b]prophète de Dieu[/b] à notre époque ?
Plein !
Il y en a toujours eu, depuis que le monde est monde.
Par exemple, pour les raëliens, Claude Vorilhon est le dernier des prophètes, demi-frère de Jésus. Pourquoi pas ?
Pour les mormons, leur Président actuel est leur prophète, en attendant le suivant. Pourquoi pas ?
Pour les membres du Mandarom, l'Aumisme, leur fondateur Hamsah Manarah, de son vrai nom Gilbert Bourdin, est le dernier des prophètes.
Source
Faut-il comprendre que les raëliens, les mormons, la secte du Mandarom (le mélange de ces mouvements religieux est quand même très aléatoire, ce qui en dit long sur ton état d'esprit...) sont des prophètes de Dieu ?

Si oui, change de domaine de recherche, mets toi dans l'astonomie ou l'archéologie, mais laisse tomber les religions...
Auteur : Tsophar
Date : 26 juil.15, 20:10
Message : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. (Actes 2 : 17 et 18)
Auteur : Chrétien
Date : 26 juil.15, 20:47
Message : Sommes-nous dans ces jours là ? je ne le pense pas.
Auteur : ladann
Date : 27 juil.15, 23:57
Message : nous somme pas dans ses jours la ??? je diraitr que ci car voici que dieu est cescendus sur terre parler a son peuple et ce directemment par ces paroles ci :
En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

le texte est beaucoup plus long mais j'ai mis ceci qui est le début
Auteur : Chrétien
Date : 28 juil.15, 00:25
Message : il n'annonce pas les derniers comme en Actes...
Auteur : ladann
Date : 28 juil.15, 00:39
Message : pas dans le texte que tu voie mais il parle de la nouvelles Jérusalem qu'il établie sur terre donc on est dans ces dit jours et comme dieu dit par mon fils unique et se fils parle de ces derniers jours qui sont très proche il est venue séparer les impies de ceux qui vivent d eux et a donner aussi la facon dont les impies vont etre détruit mais ils nous faut nous les justes de ce mondes les quiter pour etre separer d eux ensuites dieu les laisseras faire leur guerre dévastatrice (armaguédon) et nous bebarrasser des méchants
Auteur : Unitarien
Date : 20 août15, 11:39
Message : Bonjour à tous

J'aimerais faire une remarque deux phrases que j'ai lues.
MonstreLePuissant a écrit :Les deux témoins de l'Apocalypse ne sont pas forcément 2 au sens littéral.
(MonstreLePuissant ne m'en veux pas si je te "charrie" un peu. Ce n'est pas méchant ;) )

Les deux témoins de l'Apocalypse ne sont pas forcément 2. D'ailleurs ils ne sont pas forcément témoins non plus. Mais on les appelle comme ça juste pour faire joli. :mrgreen:

Non, ils sont bien deux, réellement. L'un, appartenant aux nations, est à l'image de Moïse, tandis que l'autre, israélite, est à l'image d'Elie. C'est ce dernier qui est "l'Elie qui doit venir" avant la venue du Seigneur.

Dans un autre sujet, j'ai retenu une phrase de ladann (dont par ailleurs je n'aime pas du tout ni ses sources, ni sa théologie) qui m'a frappée: le rapprochement entre ces deux témoins qui sont les deux oliviers du prophète Zacharie, et le mont des oliviers, le bien nommé, qui se fendra en deux lors du séisme qui aura lieu au début de leur mission. Je n'avais jamais remarqué cette "coïncidence" auparavant.

Tsophar a écrit :Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. (Actes 2 : 17 et 18)
Absolument d'accord, Tsophar. Dans les derniers jours, il y aura beaucoup de prophètes, et en particulier les deux témoins qui révèleront au monde les 7 tonnerres de l'Apocalypse. Dans les derniers jours, il y aura une nouvelle "Pentecôte" qui sera le véritable accomplissement de la prophétie de Joël.

Dans les derniers jours... ce qui veut dire que les prophètes d'aujourd'hui (si, il en existe) n'arrivent pas à la cheville des grands prophètes de la Bible.
Auteur : indian
Date : 20 août15, 14:45
Message : C'est ce que tous les baha'is, ou le peu :wink: ... de baha'is ...croient aussi.
Et par une drole de coïncidence... ils seraient deux, père et fils ainé... à la cheville?
à vous de juger...pas à moi.
Auteur : omar13
Date : 29 août15, 04:16
Message : bonjour Indian, peut être tu veux dire un faux prophète, parce que le prophetes Mohamed saws est le dernier des prophètes jusqu a la fin du monde.
Auteur : indian
Date : 29 août15, 08:01
Message :
omar13 a écrit :bonjour Indian, peut être tu veux dire un faux prophète, parce que le prophetes Mohamed saws est le dernier des prophètes jusqu a la fin du monde.

Ca c'est ce qu'on proclamé les Califes...
CA me fait penser aux proclamation chrétinenen '' Jésus est Fils de Dieu''

Aucun doute... Muhamed, en lan +/-500, 600... était définitivement le dernier prophete... Il portait avec certitude le ',Sceau'' des Prophete également

Le Bab? (Ali-Muahmemd) Bahaullah ( La Gloire de Dieu) ...des faux prophetes??? :hum: :hum: :hum:
Qu'en sais-tu? Qu'as tu vérifé? confirmmer? invlaidé? Chercher? Questionner? Rien?
Tu te fis aux Imams comme les chrétiens aux prêtres?
C'est ton choix.

Si c'est ce que tu présumme ou si c'est ce que tu crois sur la base de ce que tu sais et ignore...
Ca t'appartient... tu es libre de croire en tout ce que tu veux... :hi:
Comme moi :)
Auteur : ClaireFontaine
Date : 29 août15, 19:20
Message :
Marmhonie a écrit : Comment tout connaître ? C'est impossible. Il y a donc effectivement quantité de "dernier prophète" à notre époque. C'est certainement la seule réponse la plus conciliante et respectueuse qu'on puisse donner.
Liberté de croyance avant tout, et pour tout le monde.
Bon objectivement, on ne peut pas faire usage de la dénomination "prophète" compte tenu du fait que les prophéties ou plus simplement que les choses à venir ont toutes déjà été prophétisées sans qu'il n'y ait besoin d'en rajouter. Je ne vois pas comment de nouveaux prophètes apparaitraient. Par contre selon ce qui était prophétisé ce ne sont pas des prophètes qui doivent se lever mais des morts qui vont se réveiller et seront comme (comparable) des messagers.

On ne peut pas dire prophète puisque tout est écrit mais on peut dire des vivants et puis en plus c'est nouveau... :D

C'est là où l'histoire du faux prophète est intéressante en cela qu'il ne peut plus y avoir de prophètes du tout. Quiconque clamerait une nouvelle prophétie ne peut être qu'un menteur.
Auteur : indian
Date : 31 août15, 00:16
Message :
ClaireFontaine a écrit : Bon objectivement, on ne peut pas faire usage de la dénomination "prophète" compte tenu du fait que les prophéties ou plus simplement que les choses à venir ont toutes déjà été prophétisées sans qu'il n'y ait besoin d'en rajouter. Je ne vois pas comment de nouveaux prophètes apparaitraient. Par contre selon ce qui était prophétisé ce ne sont pas des prophètes qui doivent se lever mais des morts qui vont se réveiller et seront comme (comparable) des messagers.

On ne peut pas dire prophète puisque tout est écrit mais on peut dire des vivants et puis en plus c'est nouveau... :D

C'est là où l'histoire du faux prophète est intéressante en cela qu'il ne peut plus y avoir de prophètes du tout. Quiconque clamerait une nouvelle prophétie ne peut être qu'un menteur.

Pour ma part le seul que je reconnais actuellement est Baha'u'llah...pour ses prophéties entre autres. Mais surtout ses bons mots.
Sa Parole.
Mais effectivement le mot prophète n'est peut être pas adéquat...
Je préfère ''Manifestation de Dieu''...
Auteur : ClaireFontaine
Date : 02 sept.15, 09:11
Message : Et quelles sont les prophéties de Baha'u'llah ? Je conçois tout à fait qu'elles puissent faire écho aux prophéties de la torah et de l'évangile qui lui succède comme le coran condense les deux en somme.
Auteur : indian
Date : 03 sept.15, 00:22
Message :
ClaireFontaine a écrit :Et quelles sont les prophéties de Baha'u'llah ? Je conçois tout à fait qu'elles puissent faire écho aux prophéties de la torah et de l'évangile qui lui succède comme le coran condense les deux en somme.
Ca serait un peu long à détailler.
Mais parlons d'universalisme, d'humanisme, de laicité, de diversité.. de grands conflits à venir, de fin des nations et des conquetes territoriales et des empires conquérants... de moindres paix, d'une Grande Paix...2-3 trucs du genre... :wink:
Amitié
David

Faire echo?
Auteur : ClaireFontaine
Date : 03 sept.15, 00:33
Message : ( Faire écho ) Qu'elles confirment... Quelle est la prophétie de Baha'u'llah qui te préoccupe tant !? Je sais que quelque chose te préoccupe. Soumets nous cette prophétie ( si elle ne fait pas tout un livre bien sûr) - est-elle en relation avec la politique ( ce qui le poussait à écrire à plusieurs dirigeants, dont la couronne d'Angleterre) ? ( si oui, je te demande s'il te plait doublement de me la soumettre... )
Auteur : indian
Date : 03 sept.15, 00:39
Message :
ClaireFontaine a écrit :( Faire écho ) Qu'elles confirment... Quelle est la prophétie de Baha'u'llah qui te préoccupe tant !? Je sais que quelque chose te préoccupe. Soumets nous cette prophétie ( si elle ne fait pas tout un livre bien sûr) - est-elle en relation avec la politique ( ce qui le poussait à écrire à plusieurs dirigeants, dont la couronne d'Angleterre) ? ( si oui, je te demande s'il te plait doublement de me la soumettre... )
Echo = confirme.
Effectivement c'est ma quête ...iic entre autre mais ailleurs encore plus.

Non les prophéties de Bahaullha ne me préoccupent pas tant, car pour l'instant il est pas mal ''Right On'' (précis)... à mon avis. Donc vs ses écrits au dirigenants du monde vers 1880...

Non ce qui m'interpellent ce sont les liens véritbales et ''Cachés'' dans le judaisme, le christianisme, l'islam, le zoroastrisme (pas garnd choses sur ce forum la dessus), l'hindouisme et le bouddhisme...

Ce qui me préoccupent?? Rien :wink: ...Qu'est-ce qui m'intéresse serait plus adéquat... : tout et la vérité... :wink:
Car j'ai comme l'impression d'avoir été , par le passé...naïf ...bien trop longtemps :lol: :hi:
Auteur : ClaireFontaine
Date : 03 sept.15, 00:45
Message : Nous guérissons tous de notre naïveté, tôt ou tard, nombreux sont ceux qui se chargeront de nous en guérir... Ce qui est dommage, par ce que la naïveté est l'une des plus grandes qualités de l'enfance. :D
Auteur : indian
Date : 03 sept.15, 00:48
Message :
ClaireFontaine a écrit :Nous guérissons tous de notre naïveté, tôt ou tard, nombreux sont ceux qui se chargeront de nous en guérir... Ce qui est dommage, par ce que la naïveté est l'une des plus grandes qualités de l'enfance. :D
la Naiveté: (wiki)

1.Ingénuité, simplicité d’une personne qui manifeste naturellement ses opinions et ses sentiments. La naïveté d’un enfant.

2.Simplicité naturelle et gracieuse avec laquelle une chose est exprimée ou représentée selon la vérité ou la vraisemblance. Il y a beaucoup de grâce et de naïveté dans ses expressions, dans son style.

3.Simplicité niaise ou défaut de retenue dans l’expression de sentiments qu’on aurait intérêt à cacher. Son orgueil est d’une naïveté comique, d’une naïveté risible.

4.Propos, expressions qui échappent par ignorance. Les jeunes personnes sont sujettes à dire des naïvetés.


Ok pour 1) et 2)
Mais pas 3) et 4) :wink:
Mais faut surtout pas croire tout ce qu'on nous dit...

Peut être que naiveté, n'est pas le bon mot... ou n'a pas le réel sens de ce que je veux signifier...
Auteur : ClaireFontaine
Date : 03 sept.15, 07:28
Message : Haaaaaa! Petit Nuage Galopant si tu ne sais pas les mots qui te définissent comment te connaitrais-je !? :cry4:
Auteur : indian
Date : 03 sept.15, 07:46
Message :
ClaireFontaine a écrit :Haaaaaa! Petit Nuage Galopant si tu ne sais pas les mots qui te définissent comment te connaitrais-je !? :cry4:
Disons que mon dictionnaire n'est que le mien... pas le tien...
Mais si on prends le temps de se s'expliquer, on se comprendra, mieux se connaitra... :)

Le mot ''con'' me défini très bien pour le sens que j'attribus au mot ''Con''.
Quant à naïf... comme je suis en perpétuel doute face à ce que je sais ou apprends... je ne me considère pas naïf... :)

Par chance qu'on parle tous les deux des ''dialectes'' :lol: français...
Qu'est-ce que ce serait si je parlais hébreux et toi arabe :wink:

''Petit Nuage Galopant''... :pout: :lol:
Ma femme me surnomme plutôt '' Poteau Stagnant'' :lol:
Car je suis son pilier à ce qu'il parait...
Auteur : ClaireFontaine
Date : 08 sept.15, 17:52
Message : ( J'espère qu'en effet ce que tu attribues au mot "con" n'est pas la définition que l'on trouve dans le dictionnaire, sinon mon pauvre ami, tu aurais une drôle d'allure de foufoune... :D )

Elle t'appelle Poteau Stagnant parce que tu es son appui, c'est une bonne nouvelle; Je t'ai appelé Petit Cheval Galopant parce que tu galopes dans ton près avec beaucoup de curiosité. Bref, te voilà riche déjà de bonnes dispositions. Pour revenir à la question de ce topic: Y a t-il un prophète à notre époque ? Moi je dirais que non, parce que toutes les prophéties ont été prononcées et transcrites sur des livres: que du vieux qui attend le dépoussiérage pour l'accomplissement. Donc point de prophètes à mon avis. Mais des crieurs dans le désert, ça oui, il y en eu hier, avant hier et encore aujourd'hui... Le problème c'est que dieu inspire à raison et à tort. Un faux inspiré est inspiré pour la chute, un vrai inspiré l'est pour le relèvement. Il y a donc de vrais et de faux inspirés pour satisfaire le cœur de tous les humains.

Là où est ton cœur, là est ton trésor. :hi:

Luc 6.45. L'homme bon, du bon trésor de son coeur, produit du bon; le criminel, de son fond criminel, produit le crime. Oui, la bouche parle de l'abondance du coeur.
Auteur : indian
Date : 09 sept.15, 00:16
Message :
ClaireFontaine a écrit : Pour revenir à la question de ce topic: Y a t-il un prophète à notre époque ? Moi je dirais que non, parce que toutes les prophéties ont été prononcées et transcrites sur des livres: que du vieux qui attend le dépoussiérage pour l'accomplissement. Donc point de prophètes à mon avis.

En ce moment même ou au cours des +/- 200 ans :wink:

Attendre l'accomplissement des prophéties??? Je ne comprends pas?

Au pied de la lettre comme s'attendaient les juifs au temps de Jésus-Christ?
La venue de Jésus aussi grandiose fut t'elle, fut tout de même bien discrète... sans grand cataclysme... pourtant il a transcendé le temps...

Nombre de messages affichés : 50