Résultat du test :

Auteur : Badri
Date : 16 nov.06, 00:06
Message : Jésus a dit que Mohammed est le sceau des prophètes :

"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » ( Jean 6.27). La nourriture ici c'est le Coran, le sceau est apposé sur le Prophète Mohammed. Certains rétorqueront que l’Evangile constitue aussi une nourriture spirituelle « qui subsiste pour la vie éternelle ». Tout à fait, j’en conviens ; néanmoins il s’agit du Coran en l’occurrence car Jésus parle au futur : «..et que le fils de l’homme vous donnera ». S’il visait l’Evangile, il n’y aurait pas besoin de futur : Jésus aurait dit : « et que le fils de l’homme vous donne » ou « est en train de vous donner ».

Le Coran confirme :

"Non, Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes" s33 v40
Auteur : mickael__keul
Date : 16 nov.06, 01:36
Message : a mon avis, "que dieu a marqué de son sceau" signifie plutôt qu'il aura une marque particulière sur le corps et non un livre sous le bras :wink:
Auteur : patlek
Date : 16 nov.06, 01:46
Message : Mohamed aurait eut , selon les hadith, une boule de graisse sur l' épaule, en marque physique.

Mais les personnages jesus et mohamed n' ont absolument rien de commun. A ce point que l' un est quazi l' inverse complet de l' autre, de ce fait là, je vois assez mal le premier prétendre que le deuxieme serait sa "succession"
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 nov.06, 01:48
Message : Très mauvaise compréhension du verset. Jésus met en opposition la nourriture physique (que ceux qui l'accompagnaient venait de consommer), et la nourriture spirituelle qu'il représente lui-même. Cette nourriture spirituelle est en effet celle qui demeurent pour la vie éternelle.

En Jean 6:32-35, il devient plus précis, et il est évident qu'il parle de lui-même :

(Jean 6:32-35) Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.


Ce thème revient également ici :

(Jean 6:54-58) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
[...]
58 C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.


Quand au Fils de l'Homme que Dieu a marqué de son sceau, c'est Jésus et pas Mahomet. C'est tellement évident qu'il parait inutile de le préciser.
Auteur : patlek
Date : 16 nov.06, 01:49
Message : La référence du hadith:

As-Sâ'ib ibn Yazîd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Ma tante maternelle m'emmena chez le Prophète (pbAsl). - "O Envoyé d'Allah!, lui dit-elle, voici le fils de ma sœur; il est malade". Le Prophète passa sa main sur ma tête et appela sur moi les bénédictions du Ciel. Ensuite, il fit ses ablutions; je bus de l'eau restante de ses ablutions et me tins debout derrière lui. Entre ses deux épaules, je vis le sceau de la prophétie qui ressemblait à l’œuf de la perdrix.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4328

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1347
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 nov.06, 01:53
Message : La vraie explication est en tout cas très éloignée de celle donnée par Badri. Jésus n'aurait certainement pas annoncé un criminel comme successeur (et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel), alors qu'il préchait l'amour du prochain. C'est totalement incohérent.
Auteur : Elimélec
Date : 16 nov.06, 02:01
Message :
Badri a écrit :Jésus a dit que Mohammed est le sceau des prophètes :

"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » ( Jean 6.27). La nourriture ici c'est le Coran, le sceau est apposé sur le Prophète Mohammed. Certains rétorqueront que l’Evangile constitue aussi une nourriture spirituelle « qui subsiste pour la vie éternelle ». Tout à fait, j’en conviens ; néanmoins il s’agit du Coran en l’occurrence car Jésus parle au futur : «..et que le fils de l’homme vous donnera ». S’il visait l’Evangile, il n’y aurait pas besoin de futur : Jésus aurait dit : « et que le fils de l’homme vous donne » ou « est en train de vous donner ».

Le Coran confirme :

"Non, Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes" s33 v40
La foule ayant vu partir les disciples sur une nacelle sans le Seigneur, traverse aussi la mer pour le chercher

Jean 6:22-25
La foule qui était restée de l'autre côté de la mer avait remarqué qu'il ne se trouvait là qu'une seule barque, et que Jésus n'était pas monté dans cette barque avec ses disciples, mais qu'ils étaient partis seuls. Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces, les gens de la foule, ayant vu que ni Jésus ni ses disciples n'étaient là, montèrent eux-mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de Jésus. Quand ces gens l’eurent trouvé, ils lui dirent : «Rabbi, quand es-tu venu ici ? »
C’était bon de chercher Jésus ; mais la valeur de cette recherche dépendait des motifs qui faisaient agir ; c’est ce que le Seigneur va mettre en évidence. Aujourd’hui encore, si Jésus rassasiait de pain les foules, beaucoup le rechercheraient.

Jean 6:26-27
Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

[(a marqué) forme passive, c'est accompli, ça ne concerne pas Mahomet puisqu'il n'était pas encore né]. Les Juifs auraient dû chercher Jésus parce qu’ils avaient vu les miracles qui leur prouvaient qu’il était l’envoyé de Dieu ; mais ils ne s’en souciaient guère ; ils ne pensent qu’à satisfaire leurs besoins naturels. Les hommes n’ont point changé depuis lors. S’ils pouvaient obtenir de Dieu cette satisfaction, ils seraient contents de lui, tandis que, s’il leur présente un Sauveur, ils n’en veulent rien. Ils travaillent pour le présent sans souci de leur avenir éternel. Mais s’ils ne s’en soucient pas, Dieu, dans sa grâce, s’en est occupé. Il a envoyé son Fils dans le monde pour leur donner la vie éternelle. Il offre l’aliment qui demeure jusque dans la vie éternelle que donnera le fils de l’homme. Cet aliment — ou viande — c’est lui-même comme nous allons le voir. Devenu homme, Dieu l’a scellé du Saint Esprit pour accomplir toute l’œuvre pour laquelle il l’a envoyé.

Jean 6:28-29
Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé «Ils lui dirent donc : Que ferons-nous pour faire les œuvres de Dieu ? » Jésus répondit, et leur dit : C’est ici l’œuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il a envoyé»
La réponse du Seigneur résume toute la différence qui existe entre la loi et la grâce. Sous la loi, il fallait faire. Sous la grâce, il faut croire. Si l’homme avait pu faire les «œuvres de Dieu» en obéissant à la loi, il n’eût pas été nécessaire que Jésus vînt dans ce monde apporter la vie, puisque l’homme aurait pu vivre par ses propres moyens. Sa présence ici-bas démontrait l’incapacité de l’homme. C’est donc à Jésus qu’il faut aller ; c’est en lui qu’il faut croire, comme l’envoyé de Dieu dans le but exprès de donner la vie. Mais rien ne déplaît autant au cœur naturel que de croire et d’accepter Christ comme son Sauveur. Cela l’humilie, le met de côté, lui fait sentir son impuissance, sa nullité. Aussi ceux qui entouraient Jésus cherchent aussitôt un prétexte pour ne pas croire.

Jean 6:30-31
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
Cette réponse manifeste pleinement la volonté de ne pas croire. Au commencement du chapitre, la foule venait après Jésus pour voir les miracles qu’il faisait. Eux-mêmes avaient été rassasiés de pain miraculeusement, ils le cherchaient à cause de cela ; mais dès qu’il leur parle de croire en lui pour avoir la vie, toutes ces manifestations de puissance ne leur disent plus rien ; ils raisonnent. Le Seigneur avait bien dit aux Juifs :
Jean 5:40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
En rappelant que Moise avait donné la manne à leurs pères, ils considèrent Jésus bien au-dessous de cet éminent serviteur de Dieu ; mais le Seigneur en profite pour établir toute la vérité de ce qu’il est comme pain de vie et par conséquent sa supériorité.
Auteur : Elimélec
Date : 16 nov.06, 02:07
Message :
MonstreLePuissant a écrit :La vraie explication est en tout cas très éloignée de celle donnée par Badri. Jésus n'aurait certainement pas annoncé un criminel comme successeur (et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel), alors qu'il préchait l'amour du prochain. C'est totalement incohérent.
Tout à fait, Jésus Christ ne peut pas annoncer la venue d'un simple être humain inférieur à Lui, pécheur et surtout qui est mort, alors que Christ est vivant. Christ est Dieu le Fils, et Dieu n'annonce pas la venue de quelqu'un d'autre après Lui, raisonnement absurde et blasphématoire.
Auteur : Reda
Date : 16 nov.06, 02:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit :.../...et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel.../...
plutôt basique comme raisonnement.... :?
Auteur : maurice le laïc
Date : 16 nov.06, 02:36
Message : censure
Auteur : Badri
Date : 16 nov.06, 03:59
Message : Du respect stp! "Mohammed Sceau des prophètes" !
Auteur : iman
Date : 16 nov.06, 04:00
Message : tu metonnes quil dit que la mort ce monstre qui se dit puissant et chretien

ton argument mort puisquil nest de nullepart est bete lorsque tu sais que ton jesus est mort pour ts les criminels juifs a qui il a pardonne afin que tout soit accompli, si le createur lui aurait par ses voies de lui parler dit mohamet fra un super livre qui revelera la verite lorsquil reviendra et bien ta creature jesus tel que tu le suis cad une pauvre creature qui nattend que la delivrance en Dieu sans se prendre la tete sur tout ce quil ne comprend pas, aurait immediatement repondu genial jai un truc a leur raconter qui prouvera que je ne mens pas
Auteur : Badri
Date : 16 nov.06, 04:03
Message :
Elimélec a écrit : Tout à fait, Jésus Christ ne peut pas annoncer la venue d'un simple être humain inférieur à Lui, pécheur et surtout qui est mort, alors que Christ est vivant. Christ est Dieu le Fils, et Dieu n'annonce pas la venue de quelqu'un d'autre après Lui, raisonnement absurde et blasphématoire.
Abraham aussi est mort, de même que moïse, David, Jean Baptiste, etc.
Pécheur ? Quel est le prophète qui n'a pas péché ?
Auteur : Badri
Date : 16 nov.06, 04:16
Message :
La foule ayant vu partir les disciples sur une nacelle sans le Seigneur, traverse aussi la mer pour le chercher
Hors sujet et hors contexte ! On le cherchait pour le tuer puisqu'il s'adressait aux pharisiens et pas à ceux qui voulaient manger !

a marqué forme passive, c'est accompli, ça ne concerne pas Mahomet puisqu'il n'était pas encore né
Pas de temporalité pour Dieu, il parle du présent au passé et du futur au présent et inversement !
Dans la Bible, le titre "Fils de l'homme" s'applique à des prophètes comme Ezéchiel, Daniel. De la même manière, il s'applique à Mohammed (Paix et Salut sur lui).
Jésus parle du ‘‘fils de l’homme‘’ à la troisième personne, jamais à la première. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce titre ne s’appliquerait pas à Jésus. Certes, Jésus a maintes fois employé ce titre pour lui-même pour marquer son humanité, mais il l’a également employé pour le Prophète Mohammed, comme c’est le cas de Mt 10.23. Ainsi il est écrit en Jean 1.51 « En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le fils de l’homme ». Il s’agit d’une part de l’Ange Gabriel qui faisait la navette entre Dieu et Mohammed à l’occasion de la révélation du Coran, et d’autre part des Anges qui descendent chaque année durant la nuit du destin pour assister les musulmans dans leur veillée de prière et de récitation du Coran. Il est également écrit en Matthieu 24.27 : « Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l’homme. » Il est clairement fait allusion au Prophète Mohammed venu de l’orient et dont la renommée avait rapidement gagné l’occident.
Il existe d’autres passages où Jésus parle de glorification du Fils de l’homme, terme qui s’applique à Mohammed pour deux raisons :
1-de par son Nom (Mohammed) ayant la même connotation, à savoir Glorification, louange (le loué, le glorieux)
2- du fait de sa glorification par Dieu, les anges et les croyants (Coran s33 v56), c’est exactement ce qui est écrit dans les versets ci-après de l’Evangile de Jean : « Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié » (Jean 12.23) et : « Jésus dit : Maintenant le Fils de l’homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt » (Jean 13.31-33). L’expression : ‘‘ Il le glorifiera bientôt’’ démontre qu’il s’agit d’une personne autre que Jésus. Jésus parle au futur. S’il parlait de lui-même, il parlerait au présent. De plus, Jésus est déjà glorifié, alors que le Fils de l’homme à cette époque n’était pas encore glorifié parce qu’il n’était pas encore venu. C’est pour cela que Jésus dit, à propos de la même personne, le Paraclet : « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement » (Jean 16.7-8). Dans ces prophéties, Jésus parle au futur et à la troisième personne : « le fils de l’homme vous donnera », « et il le glorifiera bientôt », « et quand il sera venu, il convaincra le monde ».
A la lumière de ces versets, il ressort clairement que le « fils de l’homme » est bel et bien le Prophète Mohammed. Car en principe Jésus parle au présent quand il emploie ce titre pour lui-même, sauf les rares cas où l’événement le concernant ne se serait pas produit, exemple : « quand vous aurez élevé le Fils de l’homme » (Jean 8.28) ou « Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel » (Marc 14.62).
« Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12.40)
Dans ces cas, il est incontestable que Jésus parle de lui-même, nul besoin d’être érudit pour le savoir.
A part cela, Jésus parle au présent dans la plupart des versets contenant le titre ‘‘Fils de l’homme’’, exemple :
« Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. »( Matthieu 11.19). On voit bien que Jésus parle au passé et au présent.
« afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés » (Marc 2.10-11). Il est bien écrit : a…le pouvoir et non aura le pouvoir. Autre exemple : « de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat » (Marc 2.28). Il est bien écrit : est maître et non sera maître. Ou encore : « il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé » (Jean 3.14). Il est bien écrit : il faut et non il faudra. Autre exemple : « Et si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était auparavant » (Jean 6.62). Autre exemple : « Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’Homme » (Jean 5.27). Encore une fois, Jésus parle au passé, à propos d’un pouvoir qu’il reçut de Dieu.
Auteur : IIuowolus
Date : 16 nov.06, 22:24
Message : censure
Auteur : FRANCOIS84
Date : 17 nov.06, 00:30
Message :
MonstreLePuissant a écrit :La vraie explication est en tout cas très éloignée de celle donnée par Badri. Jésus n'aurait certainement pas annoncé un criminel comme successeur (et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel), alors qu'il préchait l'amour du prochain. C'est totalement incohérent.
C'est vrai que le christianisme demande de donner sa joue gauche si on recoit une claque a la joue droite, seul un esprit déranger peut inventer une tel chose.

Quand a mouhammed SAW, c'était un homme quand il se fesait attaquer il rapplique, oeil pour oeil dent pour dent.
D'ailleur la bible est contradictoire car la loi du talion est préscrite, ensuite on nous dit de donner sa joue gauche.....Vraiment lamentable.
Auteur : le droit chemin
Date : 17 nov.06, 00:55
Message : si c'était vraiment un sot , crois tu que l'islam pérsistera jusqu'au 21 siécle, et qu'il soit la deuxiéme religion de la terre, et que un milliard et 300 millions d'humain soient adéptes, pathétique,


censure
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 nov.06, 01:13
Message : Je demande le ban au prochain qui dérape!!!!!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 nov.06, 01:36
Message : Ce fils de l'homme est bel et bien un autre Prophète car Jésus etait LE PAIN de vie . . Or ce Prophète leur donnera une nourriture qui subsiste . .



Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35
Jésus leur dit: .Je suis le pain de vie Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36


En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.06, 08:44
Message :
Badri a écrit :Dans la Bible, le titre "Fils de l'homme" s'applique à des prophètes comme Ezéchiel, Daniel.
Vraiment ???!!!! Et bien cite donc les versets dans lesquels Ezéchiel ou Daniel sont appelé fils de l'homme. Je suis très curieux de lire ça !
Badri a écrit :Jésus parle du ‘‘fils de l’homme‘’ à la troisième personne, jamais à la première.
Alain Delon parle d'Alain Delon à la troisième personne aussi. Pourtant, il parle bien de lui-même. Curieux non ?!!

Le reste de ton argumentation démontre ton manque de connaissance de la Bible. Mais c'est normal si tu es musulman.
FRANCOIS84 a écrit :C'est vrai que le christianisme demande de donner sa joue gauche si on recoit une claque a la joue droite, seul un esprit déranger peut inventer une tel chose.
L'amour du prochain, ça te dis quelque chose ou c'est une notion abstraite pour toi ?
El Mahjouba-Marie a écrit :Ce fils de l'homme est bel et bien un autre Prophète car Jésus etait LE PAIN de vie . . Or ce Prophète leur donnera une nourriture qui subsiste . .
Si tu étais allé au bout de ta réflexion tu aurais peut-être compris. Jésus dit :

(Jean 4:13-14) Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Que tu dois rapprocher de :

(Jean 6:35) Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

N'oublie pas que Jésus utilise un langage symbolique. Certes, le Père donne le pain de vie en ce sens qu'il donne son Fils unique, mais Jésus se donne aussi lui-même, car il n'est pas sans volonté.

(1 Timothée 2:5-6) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.
Auteur : Neutra
Date : 17 nov.06, 09:32
Message :
le droit chemin a écrit :si c'était vraiment un sot , crois tu que l'islam pérsistera jusqu'au 21 siécle, et qu'il soit la deuxiéme religion de la terre, et que un milliard et 300 millions d'humain soient adéptes, pathétique,
“ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

un milliard et 300 millions d'humain , ça fait beaucoup !!!!!

A méditer!!
Auteur : medico
Date : 17 nov.06, 10:21
Message :
ezéchiel

2 :1Alors il me dit : “ Fils d’homme, tiens-toi debout sur tes pieds pour que je parle avec toi.


(Ézékiel 8:5) Alors il me dit : “ Fils d’homme, s’il te plaît, lève les yeux dans la direction du nord. ” Je levai donc les yeux dans la direction du nord, et voici qu’au nord de la porte de l’autel il y avait ce symbole de la jalousie, à l’entrée.



(Ézékiel 37:3) Alors il me dit : “ Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils prendre vie ? ” À quoi je dis : “ Souverain Seigneur Jéhovah, toi, tu le sais bien. ”
D’un bout à l’autre du livre, Ézékiel est désigné plus de 90 fois par l’expression “ fils d’homme ”, une particularité non négligeable pour l’étude de sa prophétie, car, dans les évangiles , Jésus est pareillement appelé “ Fils de l’homme ” presque 80 fois (Ézék. 2:1 ; Mat. 8:20)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.06, 16:12
Message : Médico, je sais lire. Je les connais ces versets. Mais il y a une différence entre "fils d'homme" et "Fils de l'Homme". Jésus n'est pas appelé "fils d'homme", mais "Fils de l'Homme". Saisis tu la différence ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.06, 16:14
Message :
Neutra a écrit :un milliard et 300 millions d'humain , ça fait beaucoup !!!!!
6 millions aussi ça fait beaucoup. Tout est donc relatif.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 nov.06, 20:03
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Vraiment ???!!!! Et bien cite donc les versets dans lesquels Ezéchiel ou Daniel sont appelé fils de l'homme. Je suis très curieux de lire ça !
Alain Delon parle d'Alain Delon à la troisième personne aussi. Pourtant, il parle bien de lui-même. Curieux non ?!!

Le reste de ton argumentation démontre ton manque de connaissance de la Bible. Mais c'est normal si tu es musulman.
L'amour du prochain, ça te dis quelque chose ou c'est une notion abstraite pour toi ?
Si tu étais allé au bout de ta réflexion tu aurais peut-être compris. Jésus dit :

(Jean 4:13-14) Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Que tu dois rapprocher de :

(Jean 6:35) Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

N'oublie pas que Jésus utilise un langage symbolique. Certes, le Père donne le pain de vie en ce sens qu'il donne son Fils unique, mais Jésus se donne aussi lui-même, car il n'est pas sans volonté.

(1 Timothée 2:5-6) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.

Il dit "je suis le pain de vie " celui qui vient à moi n'aura jamais faim . . la nourriture est présente , il suffisait de la prendre . .


Or l'autre nourriture du fils de l'homme n'est pas encore là . .


6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Ce pain , les Juifs l'ont rejeté . .

6.35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 nov.06, 20:30
Message : Ce qui est sure . . C que la génération qui devait assister à la venue du fils de l'homme n'est plus présente . . :roll:







Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.







Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

24.35


Matthieu
Auteur : Simplement moi
Date : 17 nov.06, 21:52
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Je demande le ban au prochain qui dérape!!!!!
De l'autorité... allez... de l'autorité.. mais les dérapages.. et leur "censure" qu'ils ne soient pas que dans un seul sens.. :D
FRANCOIS84 a écrit :
C'est vrai que le christianisme demande de donner sa joue gauche si on recoit une claque a la joue droite, seul un esprit déranger peut inventer une tel chose.
:shock:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 nov.06, 01:13
Message : El Mahjouba-Marie, tu es désespérante. Tu veux maintenant nous faire croire que Mahomet est descendu du ciel dans les nuées. Et qui sont les anges de Mahomet dis moi ? Ceux qu'il a envoyé rassemblé les élus.

Tu m'excuseras, mais les explications des musulmans sont toujours tirées par les cheveux, mais pas tirées avec deux mains. A mon avis, il doivent attacher les cheveux à une Renault F1 pilotée par Alonso.
Auteur : John
Date : 18 nov.06, 04:13
Message : C'est tout a fait normal que jesus n'a pas fait la guerre, il a vecu 3 ans comme prophete dont une annee cachee des juifs et une autres dans les bars avec ses disciples.

Jesus dis qu'il n'est pas venu pour faire la paix dans la terre mais pour semer la terreur et la mort et heureusement pour l'humanite que quelques bandits l'ont capter et l'on crucifier si non on auraient pas ete ici, lui qui est d'accord avec touts les commandement terroristes dans l'ancien testement.

Et je vous rappelle que la bible est le seul livre dans le monde qui incite a tuer les petits enfants et les femmes enceintes.
Comment qualifier un homme qui accepte et qui est d'accord avec tel commandement et de tel ordre ?
Auteur : Badri
Date : 18 nov.06, 04:24
Message :
Alain Delon parle d'Alain Delon à la troisième personne aussi. Pourtant, il parle bien de lui-même. Curieux non ?!!
ça arrive une fois ou deux qu'Alain Delon ou un autre parle de lui à la troisième personne mais pas toujours. Jésus a parlé des dizaines de fois du "fils de l'homme" à la troisième personne.
Le reste de ton argumentation démontre ton manque de connaissance de la Bible.
C'est peut-être toi, Monstrelepuissant, (je dirais le faible) qui ne connais pas la Bible. La preuve: tu ne savais pas que le titre "Fils de l'homme" était aussi employé pour Daniel et Ezéchiel dans la Bible, alors que n'importe quel gamin chrétien pourrait le savoir.
Auteur : Badri
Date : 18 nov.06, 04:37
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Médico, je sais lire. Je les connais ces versets. Mais il y a une différence entre "fils d'homme" et "Fils de l'Homme". Jésus n'est pas appelé "fils d'homme", mais "Fils de l'Homme". Saisis tu la différence ?
Où tu as vu "fils d'homme" ?
Auteur : medico
Date : 18 nov.06, 05:44
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Médico, je sais lire. Je les connais ces versets. Mais il y a une différence entre "fils d'homme" et "Fils de l'Homme". Jésus n'est pas appelé "fils d'homme", mais "Fils de l'Homme". Saisis tu la différence ?
“ le Fils de l’homme ”. Dans les Évangiles, on rencontre cette expression près de 80 fois. Dans tous les cas, elle concerne Jésus Christ, et c’est lui qui l’utilise pour parler de lui-même (Mt 8:20 ; 9:6 ; 10:23). En dehors des Évangiles, elle figure aussi en Actes 7:56, Hébreux 2:6 et Révélation 1:13 ; 14:14.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 nov.06, 06:56
Message :
Badri a écrit :Jésus a parlé des dizaines de fois du "fils de l'homme" à la troisième personne.
Oui ! Et il parle toujours de lui-même !
Badri a écrit :tu ne savais pas que le titre "Fils de l'homme" était aussi employé pour Daniel et Ezéchiel dans la Bible, alors que n'importe quel gamin chrétien pourrait le savoir.
En fonction des traductions, tu as "fils d'homme" ou "fils de l'homme". Mais vois tu, les versions qui mettent "fils d'homme" en Ezéchiel mettent "Fils de l'Homme" quand il s'agit de Jésus parce que c'est aussi un titre. Parce que contrairement à d'autres, ils sont intelligents et comprennent bien que l'on parle de Jésus et exclusivement de lui.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 nov.06, 06:57
Message :
Badri a écrit : Où tu as vu "fils d'homme" ?
Dans la Bible ! Ahhh ! Comment ! Tu ne connais pas la Bible ???
Auteur : Badri
Date : 18 nov.06, 12:42
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Dans la Bible ! Ahhh ! Comment ! Tu ne connais pas la Bible ???
Ce "fils d'homme" n'existe que dans apocalypse et dans quelques traductions seulement. Il n'y a aucun rapport entre le fils de l'homme. Tu veux seulement susciter la polémique pour noyer le poisson. Notre sujet est "Fils de l'homme". Lis ce qui suit, ça n'a rien à voir :
Apocalypse 1.13 :et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
Apocalypse 14:14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante
Auteur : abdel19
Date : 18 nov.06, 23:45
Message : evangile de barnabé :

Quant à moi, je suis venu dans ce monde pour préparer la voie au Messager de Dieu qui portera le salut au monde.

Mais prenez garde d'être trompés, car beaucoup de faux Prophètes viendront qui pilleront mes paroles et contamineront mon Evangile.»

André dit alors : «Maître, dis-nous à quel signe nous le reconnaîtrons!»
Jésus répondit : «Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.
Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde. Il viendra avec une grande puissance contre les impies et il détruira l'idolâtrie sur la terre. Je me réjouis de ce que notre Dieu sera connu et glorifié par lui, et qu'on reconnaîtra que je suis véridique. Alors il tirera vengeance de ceux qui diront que je suis plus qu'un homme. En vérité, je vous le dis, dans son enfance la lune bercera son sommeil et, devenu grand, il la saisira dans ses mains.

Que le monde se garde de le chasser sous prétexte qu'il tue les idolâtres, parce que Moïse, serviteur de Dieu, et Josué en tuèrent beaucoup. Ils ne pardonnèrent pas aux villes, ils les brûlèrent et tuèrent les enfants, car à vieille plaie, on met le feu.

Il viendra avec la vérité, plus claire que celle de tous les Prophètes et il réprouvera ce dont le monde fait mauvais usage. Les tours de la cité de notre père se salueront d'allégresse. Et quand on verra l'idolâtrie tomber à terre et me reconnaître homme comme les autres hommes, je vous le dis en vérité, le Messager de Dieu sera venu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 nov.06, 00:46
Message :
Badri a écrit :Ce "fils d'homme" n'existe que dans apocalypse et dans quelques traductions seulement. Il n'y a aucun rapport entre le fils de l'homme.
Tu commences donc à comprendre que le titre Fils de l'Homme dans le NT n'est appliqué qu'à Jésus, et exclusivement à Jésus. C'est ainsi qu'il parle de lui-même.

Est-il prévu que Mahomet descendent du ciel avec ses anges ? Mahomet a t-il jugé les nation ? Est-ce que Mahomet a pouvoir sur la terre pour pardonner les péchés ? Est-il Seigneur du sabbat ? A t-il été dans le coeur de la terre 3 jours et trois nuits ? A t-il été relevé d'entre les morts ? A t-il donné son âme en rançon ? Doit-il revenir à une heure et un jour que l'on ne connait pas ?

Tout ceci s'applique à Jésus. Ce n'est pas en prenant 2 versets avec Fils de l'Homme et en en changeant le sens que vous allez convaincre.
Auteur : Badri
Date : 19 nov.06, 09:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Tu commences donc à comprendre que le titre Fils de l'Homme dans le NT n'est appliqué qu'à Jésus, et exclusivement à Jésus. C'est ainsi qu'il parle de lui-même.

Est-il prévu que Mahomet descendent du ciel avec ses anges ? Mahomet a t-il jugé les nation ? Est-ce que Mahomet a pouvoir sur la terre pour pardonner les péchés ? Est-il Seigneur du sabbat ? A t-il été dans le coeur de la terre 3 jours et trois nuits ? A t-il été relevé d'entre les morts ? A t-il donné son âme en rançon ? Doit-il revenir à une heure et un jour que l'on ne connait pas ?

Tout ceci s'applique à Jésus. Ce n'est pas en prenant 2 versets avec Fils de l'Homme et en en changeant le sens que vous allez convaincre.
Non, le titre Fils de l'homme est mentionné 81 fois dans le NT. Jésus ne parle pas que de lui-même, il parle d'un autre personnage dont il donne les caractéristiques. Celles-ci ne sont pas celles de Jésus. Descendre avec ses anges, peut concerner Jésus, mais la descente fréquente des anges s'est produite au temps de Mohammed (Paix et Salut sur lui). De plus, Jésus parle en paraboles, souvent difficiles à comprendre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 nov.06, 09:44
Message : Alors dans les 81 fois, donne nous les fois où ça concerne Mahomet.

Et je repose mes questions :

- Mahomet devait-il descendre du ciel avec des anges qui sépareront les nations avant de les juger ?

- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?

- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?

Répond à ces questions. Merci !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 nov.06, 10:24
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Alors dans les 81 fois, donne nous les fois où ça concerne Mahomet.

Et je repose mes questions :

- Mahomet devait-il descendre du ciel avec des anges qui sépareront les nations avant de les juger ?!
Jésus n'est pas encore descendu du ciel . . Il dit que CETTE génération verra le fils de l'homme avec ses anges . . Or cette génération a disparut . . boulette des évangélistes (ange)
MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?!
Jésus n'a pas été relevé des morts . .
MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?!

Jésus n'a pas donné sa vie en rançon
MonstreLePuissant a écrit :Répond à ces questions. Merci !
G répondu! :roll:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 nov.06, 12:17
Message : El Mahjouba-Marie,

Mes questions ne concernent pas Jésus mais Mahomet. Je les repose donc :

- Mahomet devait-il descendre du ciel avec ses anges qui sépareront les nations avant de les juger ?!
- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?
- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?

Et cette fois ne répond pas à coté STP. Merci !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 nov.06, 20:15
Message : Qui est l'intercesseur ?. . "un autre paraclet "8-)

. . est-ce que Dieu intercède auprès de lui-même . . :lol: :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 nov.06, 20:21
Message :
MonstreLePuissant a écrit :El Mahjouba-Marie,

Mes questions ne concernent pas Jésus mais Mahomet. Je les repose donc :

- Mahomet devait-il descendre du ciel avec ses anges qui sépareront les nations avant de les juger ?!!
Déja . . Il faudrait savoir si ce qu'a dit Jésus est réelle ou c une simple parabole . .Car il dit que cette génération verra le fils de l'homme avec les anges . . Or ils sont mort et aucun fils de l'homme n'est descendu du ciel . . (ange)

Muhammad saw a combattu Qoraich avec l'aide des anges . .

MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?!
ni Muhammad , ni Jésus . .aucun Prophète n'est revenue à la vie . . et Jésus n'est pas mort . .
MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?!
Pas de sacrifice humain car Dieu est Miséricordieu . . Il pardonne sans effusion de sang . . c aussi dans la bible (Matthieu)
Auteur : jc91
Date : 19 nov.06, 23:01
Message : Jésus est mort.
Jésus n'est pas un Prophète.
Auteur : maya
Date : 19 nov.06, 23:56
Message : mahomet s'est servi du nom de Jesus le messie pour egarer beaucoup de gens et ils seront appeles les fils de la perdition :"Des faux prophètes surgiront en foule et égareront beaucoup d'hommes"

le nouveau testament dit :"Et voici ce témoignage : c'est que Dieu a donné la Vie éternelle et que cette vie est dans son Fils. Qui a le Fils a la vie ; qui n'a pas le Fils n'a pas la vie. "
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 nov.06, 00:31
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Muhammad saw a combattu Qoraich avec l'aide des anges . .
Donc, il n'est pas, et il n'est pas non plus prévu qu'il descende du ciel avec ses anges qui sépareront les nations. Et il n'est pas prévu que Mahomet juge les nations non plus. Donc il n'est pas le Fils de l'Homme dont il est parlé et qui doit faire tout ça.
El Mahjouba-Marie a écrit :ni Muhammad , ni Jésus . .aucun Prophète n'est revenue à la vie
Donc, dès que l'on parle de la résurrection du Fils de l'Homme, il ne s'agit pas de Mahomet puisqu'il n'est pas revenu à la vie.
El Mahjouba-Marie a écrit :Pas de sacrifice humain car Dieu est Miséricordieu
Donc, Mahomet n'a pas donné sa vie en rançon pour le pardon des péchés. Il ne s'agit donc pas de lui quand on parle du Fils de l'Homme dans ce cas là.

Résultat : la preuve vient d'être faite que le titre "Fils de l'Homme" dans le NT ne concerne pas Mahomet, mais quelqu'un d'autre. Que tu ne crois pas que ce soit Jésus importe peu, car d'autres personnes qui étaient présentes à l'époque pensaient que c'était lui, et ils ont plus de crédit que toi ou que quiconque est arrivé 700 ans plus tard pour dire le contraire.

Il n'en demeure pas moins que Mahomet n'est pas le Fils de l'Homme puisque les évènements et les prophéties qui le concerne n'ont à l'évidence rien à voir avec lui.
Auteur : djimo
Date : 20 nov.06, 01:27
Message : tout les miracles fait par jesus(sws) ont deja ete fait par d'autre prophete...tandis que le coran laisser par mohamed(sws) est une preuve evidente et un defi pour l'humanite..
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 nov.06, 02:04
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Donc, il n'est pas, et il n'est pas non plus prévu qu'il descende du ciel avec ses anges qui sépareront les nations. Et il n'est pas prévu que Mahomet juge les nations non plus. Donc il n'est pas le Fils de l'Homme dont il est parlé et qui doit faire tout ça.
Donc, dès que l'on parle de la résurrection du Fils de l'Homme, il ne s'agit pas de Mahomet puisqu'il n'est pas revenu à la vie.
Donc, Mahomet n'a pas donné sa vie en rançon pour le pardon des péchés. Il ne s'agit donc pas de lui quand on parle du Fils de l'Homme dans ce cas là.

Résultat : la preuve vient d'être faite que le titre "Fils de l'Homme" dans le NT ne concerne pas Mahomet, mais quelqu'un d'autre. Que tu ne crois pas que ce soit Jésus importe peu, car d'autres personnes qui étaient présentes à l'époque pensaient que c'était lui, et ils ont plus de crédit que toi ou que quiconque est arrivé 700 ans plus tard pour dire le contraire.

Il n'en demeure pas moins que Mahomet n'est pas le Fils de l'Homme puisque les évènements et les prophéties qui le concerne n'ont à l'évidence rien à voir avec lui.
Monstre .. laisse tomber . . C imparable!!



"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Coran 33.40) ...




En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle,
et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.




Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27




Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 nov.06, 03:00
Message : El Mahjouba-Marie, je t'ai démontré que ce qui s'applique au Fils de l'Homme ne s'applique pas à Mahomet : il n'a pas ressucité, il ne descend pas du ciel, il n'a pas donné sa vie pour racheter les péché. Alors c'est toi qui est dans l'impasse. Les versets que tu reprends ne font que confirmer ce que j'ai dit.

Quand à l'esprit de vérité .... Tu ne vas tout de même pas faire croire que Mahomet était un esprit !!! C'est la meilleure ça ! Mahomet un esprit !!!!! :lol:
Auteur : Badri
Date : 20 nov.06, 03:02
Message : Le Fils de l'homme dont parle Jésus est le sceau marqué d'un sceau. Qui d'autre si ce n'est Mohammed ????????????????????????????????????????

Nombre de messages affichés : 50