Résultat du test :

Auteur : flo
Date : 19 nov.06, 07:23
Message : Si une personne athé fait le bien sur terre, peut elle espérer le paradis ou ira t'elle en enfer ?

Merci de répondre.
Auteur : medico
Date : 19 nov.06, 08:11
Message : il faut définir ce qu'est l'enfer et le paradis :wink:
Auteur : Eliaqim
Date : 19 nov.06, 08:19
Message :
medico a écrit :il faut définir ce qu'est l'enfer et le paradis :wink:
Répond-lui dans le contexte (selon ta dénomination).
Auteur : piotr
Date : 19 nov.06, 23:01
Message : Jésus parle du Royaume qui est en nous et autour de nous (Matthieu et Thomas). Les Juifs n'ont pas cette notion grecque de vie éternelle (bien relire la Torah). La notion de paradis et d'enfer sont des notions moyenâgeuses, notions d'esprits torturés et qui reflètent une vision de l'époque. De façon surprenante, le monde dit religieux - mais en fait il est fondamentaliste et cherche à asservir les masses superstitieuses -' vit toujours dans cette vision assez primaire du cosmos et rejette de façon surprenante tous les acquits de la science même si ils viennent de membres éminents de leurs structures (théorie du big-bang .... qui pose problème) et oeuvres de Teilhard de Chardin pour ne citer que deux membres de la secte catholique romaine.

Si tu crois en ces notions théologiques douteuses, la réponse à ta question est dans les évangiles et en particulier celui de Jean où l'évangéliste fait dire à Jésus qu'il ne vient pas pour juger le monde puis l'évangéliste lui fait dire qu'au jugement, chaque homme qui ne croit pas serac "jugé" en fonction du bien et du mal.

En fait se pose la question pour ceux qui croient en ces notions douteuses de tous ces hommes admirables qui par le monde ont fait le Bien sans jamais avoir entendu parler de ce Jésus que nous proclamons comme Christ.

Conclusion personnelle qui comme dirait l'autre n'engage que moi : ne t'énerve pas trop sur le sujet, fais le bien, proclame la Parole et mets ta confiance en Christ. Edifies le Royaume.
Auteur : piotr
Date : 20 nov.06, 00:07
Message : une personne athée ..... tu entends quoi par cela .....

une personne qui ne partage pas tes croyances religieuses ?

une personne qui nie l'existence d'un Etre Créateur que nous dénommons Dieu ?

Pour les Quakers, nous distinguons :

1. Ministère d'"attente silencieuse du bon vouloir du Seigneur".
2. Ministère d'aide aux autres dans leur parcours spirituel.
3. Ministère de la parole écrite pour édifier les autres dans leur foi religieuse.


Ce soi-disant athée est peut-être dans l'attente silencieuse du bon vouloir du Seigneur. S'il fait le bien, voilà un indice qu'il recherche la Lumière, qu'il la préfère aux ténèbres car ceux qui aiment la Lumière font le Bien .. comment pouvons-nous connaître ce qu'il y a dans les reins et le coeur des hommes ?

Voila comment nous voyons les choses !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 nov.06, 00:41
Message :
flo a écrit :Si une personne athé fait le bien sur terre, peut elle espérer le paradis ou ira t'elle en enfer ?
La preuve a déjà été faite que Dieu ne sauve que ceux qui le connaissent et lui sont fidèles.
Auteur : medico
Date : 20 nov.06, 01:42
Message : de toute façon dans l'enfer tout le monde y va va bon comme méchant alors de se coté pas besoin de te faire martel en tête :wink:
car l'enfer c'est simplement la tombe commune.
(Ecclésiaste 3:19-20) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]

maintenant un probléme se pose c'est le résurrection :!:
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 nov.06, 02:02
Message : je suis déiste, je suis fidèle à Dieu, pas à la loi des hommes, j'irais au paradis. (où du moins à l'endroit où vont les gens biens)
Auteur : Eliaqim
Date : 20 nov.06, 03:12
Message :
florence_yvonne a écrit :je suis déiste, je suis fidèle à Dieu, pas à la loi des hommes, j'irais au paradis. (où du moins à l'endroit où vont les gens biens)
Tu na aucun lien d'enseignement avec le christianisme, le forum est strictement dédié a des questions et ou d'enseignements chrétienne.
hort sujet
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 nov.06, 03:43
Message :
Eliaqim a écrit :aucun lien avec le christianisme
mais un lien certain avec le sujet du topic, si l'on peut se poser la question un athée qui fait le bien ira t-il au paradis ? on est en droit de se demander si un déiste qui fait le bien ira au paradis, sinon, si ma réponse est hors sujet, c'est le topic tout entier qui est hors sujet et qui n'a rien à faire dans le forum christianisme.
Auteur : Alisdair
Date : 20 nov.06, 03:46
Message : Un athée qui fait le bien autour de lui, a bien plus d eprétention a être sauvé, a se faire appeler "juste" qu'un chrétien qui ne mets pas en application ses croyances, ou qui ne pratique que dans des conditions douteuses et égoïstes.
Comment pouvez-vous blâmer le Polynésien animiste de ne pas connaître Dieu ?
La foi dans le Bien est primordiale pour moi.
Auteur : piotr
Date : 21 nov.06, 07:04
Message : ” Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.”… Jean 14.2

sans entrer dans une analyse d'exégète .... ces paroles attribuées à Jésus par Jean .... nous laissent entrevoir .... un amour infini de Dieu pour ses créatures et un rôle unique de notre Sauveur et donc .... suis moins catégorique pour les Déistes qui sont dans l' attende du Seigneur sans qu'ils le savent déjà quoi que leur présence sur ce forum ....soit pour nous, frères dans le Christ, une indication sur certains
Auteur : medico
Date : 21 nov.06, 23:15
Message : il y a aussi un cas de figure que PAUL explique dans l'épitre aux romains.
(Romains 2:11) 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.

(Romains 2:14-16) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
a médité
Auteur : piotr
Date : 22 nov.06, 02:55
Message : médité depuis longtemps .... Paul n'est pas Christ .... nous ne sommes pas de Paul mais de Christ

:wink:
Auteur : medico
Date : 22 nov.06, 03:03
Message :
piotr a écrit :médité depuis longtemps .... Paul n'est pas Christ .... nous ne sommes pas de Paul mais de Christ

:wink:

PAUL ne parlait pas en son nom mais celui de CHRIST pas oublié qu'il a été choisie par lui c'est pas pour rien.
mais restons sur le sujet
Auteur : meo
Date : 22 nov.06, 04:16
Message :
flo a écrit :Si une personne athé fait le bien sur terre, peut elle espérer le paradis ou ira t'elle en enfer ?

Merci de répondre.
Mais bien sur, qu'il fasse le mal ou le bien, il iras au même paradis: Nourrir les pissenlit par la racine! OK les fleurs peuvent variées...

on devrait ouvrir une section enseignement athée ou on apprendrais la vérité sur la vie :lol:
Auteur : piotr
Date : 22 nov.06, 04:24
Message : désolé mais manifestement nous savons au moins sur quel point nous ne sommes pas d'accord .... c'est la deuxième fois que nous nous accrochons sur Paul ... libre à toi de lui accorder la place et l'importance que tu veux et libre à moi de contester ton point de vue ....ceci dit comme tu dis revenons à nos frères ....athées ....nous disions quoi déjà !!!!


(loll)
Auteur : LumendeLumine
Date : 22 nov.06, 06:58
Message : Extrait de JACQUES MARITAIN, Les degrés du savoir, p.540-541.

"...nous savons que des non-baptisés, s'ils ne sont point marqués du sceau de l'unité pour participer dans la vertu de l'Église à l'oeuvre propre de l'Église, qui est la rédemption continuée, peuvent néanmois, recevant sans le savoir la vie surnaturelle du même sang divin qui circule en elle et du même Esprit qui l'assiste, appartenir invisiblement à l'Église du Christ, avoir la grâce sanctifiante, et donc la foi théologale* et le dons infus.

*C'est-à-dire adhérer de coeur aux deux première vérités de l'ordre surnaturel (Dieu existe qui veut mon salut, et sauve ceux qui le cherchent (...) Hébreux 9, 6 ) , et au moins implicitement, par là même, aux autres vérités contenues à l'état confus dans ces deux premières. (...)
"L'adulte ne peut être justifié qu'en croyant d'une manière ou d'une autre à la rédemption opérée par le Christ. Cette foi dans le Christ Rédempteur admet trois états ou si l'on veut trois degrés différents: la connaissance explicite des mystères de l'Incarnation et de la Rédemption, tels que nous les connaissons nous chrétiens; l'idée d'un médiateur s'interposant entre Dieu et les hommes; enfin la conviction que Dieu dans sa miséricorde a pourvu d'une manière quelconque au salut du genre humain. [...] Saint Thomas, parlant de ceux qui cévurent avant la venue du Christ et qui se sont sauvés en suivant la voix de leur conscience dit: "Quoiqu'ils n'aient pas eu la foi explicite (dans un Médiateur), ils l'eurent cependant implicite, dans leur foi en la divine providence, croyant que Dieu sauverait les hommes par les moyens qui lui plairaient". (S. Th. II-II, 2, 7, ad 3.) Donc croire que Dieu sauve les hommes par les moyens qui lui plaisent, c'est posséder une foi implicite dans le Christ Rédempteur. Il est difficile de soutenir que les conditions ont changé pour ceux qui ayant vécu après le Christ, n'ont jamais entendu parler de lui." (ÉLISÉE DE LA NATIVITÉ, L'expérience mystque d'Ibn' Arabî est-elle surnaturelle? Études Carmélitaines, oct. 1931, p.163.)."
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 nov.06, 10:58
Message : enfant, j'ai passé 5 ans dans une école religieuse, la sous-directrice, une nonne était le sadisme et la méchanceté personnifiés, cela me ferait-mal au ventre de penser qu'elle aurait droit au paradis du simple fait qu'elle était religieuse.

PS : je rappelle que j'ai une éducation catholique apostolique romaine

PS de PS et je précise que ce n'est qu'a 25 ans que j'ai compris qu'il existait autre chose. je rajouterais que ce n'est qu'à l'age de 30 35 ans que j'ai réalisé que des enfants pouvaient être élevés dans le christianisme sans être catholique, et ce n'est que très récemment que j'ai réalisé que tous les chrétiens n'étaient pas catholiques :oops:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 nov.06, 13:36
Message : Jésus a dit :

(Jean 3:18 LSG) Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Pour ceux qui l'ignoreraient, "jugé" doit être pris dans le sens de "condamné".

(Jean 3:18 Martin) Celui qui croit en lui ne sera point condamné ; mais celui qui ne croit point est déjà condamné ; parce qu’il n’a point crut au Nom du Fils unique de Dieu.
Auteur : medico
Date : 22 nov.06, 20:35
Message : et comment être jugé si l'on ne connait pas :?:
Auteur : piotr
Date : 22 nov.06, 20:45
Message : Un Père ne juge pas, il aime.

Christ n'a jamais jugé mais a aimé. Regardant la femme pécheresse, il lui dit : Va et ne pèche plus !

Point de la lapidation, point de jugement, un amour infini ... même sur la croix, il s'adresse au Père .... "Père, ils ne savent ce qu'ils font" ... Il est crucifié dans les pires conditions et ses seules paroles sont d'excuser ses tortionnaires ... C'est cela le Christ ... ni plus ni moins ....l'Amour Fou d'un Dieu pour ses créatures que nous sommes ....venez à moi vous qui peinez...
Auteur : erectous
Date : 23 nov.06, 00:24
Message : Je ne crois pas qu'un athée sincère envers son prochain puisse toujours rester dans son ignorance de la vie après la mort. Il doit un jour ou l'autre ressentir les sentiments de l'éternité. En continuant à aimer de tout son coeur il trouvera le salut et entrera dans le paradis.
Auteur : piotr
Date : 23 nov.06, 01:52
Message : tout comme le bon larron qui en fait était une crapule finie .... mais qui regardant le Christ lui demande simplement de ne pas l'oublier ....et lorsque le Seigneur viendra nous chercher .... ce sera l'ultime moment pour le reconnaître .... ceci dit l'importance de la question sur les athées me déconcerte .... chacun vit comme il l'entend... un vieux proverbe dit que l'on dort comme on a fait son lit !
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 nov.06, 01:54
Message : comme l'on fait son lit, on se couche
Auteur : piotr
Date : 23 nov.06, 02:00
Message : j'aime beaucoup la citation de LumendeLumine .... même si je suis très réticent face à la pensée du moyen âge. Ceci dit, le baptême est une renaissance face à l'Esprit. C'est une adhésion personnelle à Christ et non le fait d'appartenir à une communauté qui se revendique de Christ via Pierre ou Paul mais qui avouons-le est hérétique pour les autres communautés.
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 nov.06, 02:19
Message :
piotr a écrit :j'aime beaucoup la citation de LumendeLumine .... même si je suis très réticent face à la pensée du moyen âge. Ceci dit, le baptême est une renaissance face à l'Esprit. C'est une adhésion personnelle à Christ et non le fait d'appartenir à une communauté qui se revendique de Christ via Pierre ou Paul mais qui avouons-le est hérétique pour les autres communautés.
nous somme tous l'hérétique de quelqu'un, l'infidèle d'une autre croyance, mais nous irons tous au paradis si nous ne faisons pas le mal.
Auteur : franjuant
Date : 23 nov.06, 02:33
Message : Pour moi et d'apres mon penchant particulier, quelqun qui dune maniere generale gentil athé ou pas n'ira pas en enfer, mais aura un niveau de joie inferieur a celui qui s'est vonlontier effocér a suivre les ordonnance et conduite recommandé par le Christ
d'ou les "il y a plusieurs demeur dans le royaume de Dieu"
Auteur : brigitte marché
Date : 23 nov.06, 03:31
Message :
erectous a écrit :Je ne crois pas qu'un athée sincère envers son prochain puisse toujours rester dans son ignorance de la vie après la mort. Il doit un jour ou l'autre ressentir les sentiments de l'éternité. En continuant à aimer de tout son coeur il trouvera le salut et entrera dans le paradis.
le quoélet dit que DIEU a mit les pensées de l'éternité dans le coeur de l'homme.
Auteur : brigitte marché
Date : 23 nov.06, 03:35
Message :
franjuant a écrit :Pour moi et d'apres mon penchant particulier, quelqun qui dune maniere generale gentil athé ou pas n'ira pas en enfer, mais aura un niveau de joie inferieur a celui qui s'est vonlontier effocér a suivre les ordonnance et conduite recommandé par le Christ
d'ou les "il y a plusieurs demeur dans le royaume de Dieu"
bonjour
ou va tu cherché qu'il y a plusieurs niveaux et qu'il y a des joies inferieurs.?
JESUS a biend (entre dans la joie de ton maitre ) il y en a pas plusieurs !
Auteur : franjuant
Date : 23 nov.06, 03:52
Message : lorsde la ressurection il est dit certain corp de gloire terrestre d'autre celeste (et aussi teleste selon mon penchan particulier)... cest ce que jai voulu dire en ecrivant joie/niveau :wink: et selon moi cest pourquoi jesus a dit "il y a plusieurs demeur dans le royaume ..."
Auteur : brigitte marché
Date : 23 nov.06, 03:59
Message : désolé c'est pas selon toi mais selon les écritures il faut pas aller au delà de ce qui est écrit .
il est bien de suivre l'exemple de JESUS sur ce rapport car il dit toujours ( il est écrit ) et pas selon moi .
dans la bible il est pas parlé de degré de la joie ou d'étage inferrieur. en moins que je me trompe ce qui est possible.
Auteur : franjuant
Date : 23 nov.06, 04:23
Message : jai pris le soin de ne pas parlé "au nom de la bible" par respect au autre (bien que je considere se que jai ecrit proche de la verité biblique) ideologi que tous conscidere vrai comme toi :roll: , et aussi pour detendre l'atmosphere gentilement a l'avance et non pour prouver que jai raison et les autres faux...

Pas pour moi merci
Auteur : piotr
Date : 23 nov.06, 05:56
Message : si tu crois et que tu le suis dans l'action.... Il n'est plus ton maître car Lui-même t'appelle son ami. Ceci dit, c'est Lui qui nous choisit ....c'est Lui qui nous appelle .... et pas le contraire .... l'athée n'a pas encore été appelé ... il n'a pas encore reçu sa Présence !
Auteur : piotr
Date : 23 nov.06, 06:03
Message : c'est vrai que je comprends assez mal cette notion de niveaux ....de béatitude éternelle .... ou bien nous allons faire corps avec Lui ou bien nous allons Le rejeter ... c'est notre libre arbitre et là .... franchement je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce que nous appelons notre "âme" .... le néant mais existe-t-il ? .... une réincarnation .... même si les religieux nient ce concept qui met à mal le présupposé théologique que Christ serait venu mourir pour nos péchés et en particulier celui fait par cet être mythique qu'est le gus d'Adam afin de satisfaire son Père, être sanguinaire, jaloux ... bref la caricature imbécile de l'être que nous souhaitons jamais rencontrer... je vois déjà le modérateur foncer sur sa bible et m'envoyer des citations de l'apôtre, celui qui se prévaut d'être l'avorton de Dieu - là il avait bien choisi le terme ....le bougre !!!!!
Auteur : LumendeLumine
Date : 23 nov.06, 09:54
Message :
piotr a écrit :j'aime beaucoup la citation de LumendeLumine .... même si je suis très réticent face à la pensée du moyen âge.
Jacques Maritain a vécu au début du XXe siècle. :wink: Il s'inscrit certes dans un courant philosophique qui remonte facilement à Saint Thomas d'Aquin, et même à Aristote (qui a vécu plus de 1000 ans avant le moyen-âge), mais ce n'est pas "la pensée du moyen-âge".
piotr a écrit :le baptême est une renaissance face à l'Esprit. C'est une adhésion personnelle à Christ et non le fait d'appartenir à une communauté qui se revendique de Christ via Pierre ou Paul mais qui avouons-le est hérétique pour les autres communautés.
Il entraîne ou non une adhésion personnelle au Christ (car combien de baptisés se tiennent loin de lui?); mais il fait entrer dans cette communauté de baptisés qu'on appelle l'Église.
Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 03:49
Message :
franjuant a écrit :jai pris le soin de ne pas parlé "au nom de la bible" par respect au autre (bien que je considere se que jai ecrit proche de la verité biblique) ideologi que tous conscidere vrai comme toi :roll: , et aussi pour detendre l'atmosphere gentilement a l'avance et non pour prouver que jai raison et les autres faux...

Pas pour moi merci
alors pourquoi tu termine chaque sujet par cette citation :?:
La Bible, le premier des livres qui ont été proclamés être des guides écrits en foi et en doctrine
Auteur : erectous
Date : 24 nov.06, 10:06
Message :
brigitte marché a écrit : le quoélet dit que DIEU a mit les pensées de l'éternité dans le coeur de l'homme.
Je ne comprends pas ce mot : quoélet. De quoi s'agit-il ?

Je ne crois pas que nous manquions à ce point d'autonomie qu'il faille, à chaque fois que quelque chose nous arrive, qu'on l'impute à Dieu. Je crois être capable de ressentir des sentiments d'éternité par moi-même.
Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 10:10
Message : c'est simplement le roi SALOMON ,Salomon se présente comme le “ rassembleur ”. En hébreu, le mot employé ici est Qohèlèth, et le livre porte ce nom dans la Bible hébraïque. La Septante l’appelle Ékklêsiastês, ce qui signifie “ membre d’une ecclésia
Auteur : piotr
Date : 24 nov.06, 10:26
Message : à oui le célèbre Roi Salomon qui n'a jamais existé !!!!
Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 10:44
Message :
piotr a écrit :à oui le célèbre Roi Salomon qui n'a jamais existé !!!!
autant que JULES CESAR :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 nov.06, 12:31
Message :
medico a écrit : autant que JULES CESAR :wink:
ont retrouve les traces de jules César dans les ouvrages de nombreux contemporains, lui même à laissé un livre, qu'en est-il de salomon ?

si on doute de l'existence de jules césar, alors cléopatre n'a pas existé, ni ramses II, ni clovis, ni charlemagne, ni napoléon et moi non plus, je n'existe pas, en fait, je ne suis que le fruit de l'imagination de ma soeur qui écrit en ce faisant passer pour moi.
MAIS les écrits de SALOMON sont d'une portées universel et les gens les citent sans savoir que c'est de lui.
ex: un temps pour tout ou la crainte de DIEU est le commencement de la sagesse tranformé en la crainte de gendarme :wink:
Auteur : erectous
Date : 25 nov.06, 04:02
Message :
medico a écrit :c'est simplement le roi SALOMON ,Salomon se présente comme le “ rassembleur ”. En hébreu, le mot employé ici est Qohèlèth, et le livre porte ce nom dans la Bible hébraïque. La Septante l’appelle Ékklêsiastês, ce qui signifie “ membre d’une ecclésia
Merci pour cette précision.

Donc si l'éternel nous apparaissait nous donnerait-il des sentiments d'éternité ? Sans doute, mais encore faudrait-il être bien disposé pour les percevoir. Ceux qui ne sont pas préparés auront encore tendance à jeter des pierres aux prophètes. J'en conclus que c'est nous-même qui sommes capables de ressentir les sentiments que donne à percevoir Dieu dans toute sa gloire. Un athée de bonne foi devrait pouvoir changer de sentiment avant de pouvoir entrer au paradis.
Auteur : medico
Date : 26 nov.06, 05:00
Message : pas besoin qu'il nous apparaisse car il a donné dans le coeur de l'homme les pensées de l'éternité.
EC.3: 11 Toute œuvre de lui vient bien en son temps, mais il a mis l’éternité dans leur cœur ; or l’homme ne trouve pas le sens de l’œuvre divine depuis le début jusqu’à la fin.
DIEU donne a tous la possibilité de venir a lui.
Auteur : erectous
Date : 27 nov.06, 00:24
Message : Dieu peut nous apparaître de deux façons. Soit dans l'espace occupé par la matière, soit dans notre vie intérieure.
Les pensées de l'éternité sont dans les écritures. Il existe aussi les sentiments de notre coeur face à ces pensées.
" Dieu donne à tous la possibilité de venir à lui ", cependant nous ne sommes pas capables de le percevoir tous de la même façon.
Les athées semblent ne voir que la dimension extérieure de l'univers et, de fait, ils n'y voient pas Dieu. Il faut faire appel à la dimension de notre imaginaire pour consolider le sentiment d'éternité de notre vie personnelle.
Auteur : medico
Date : 27 nov.06, 02:27
Message : il y a pas de vie antérieur ET DIEU peut nous apparaitre quand il le désire aussi.
preuve SAUL de TARSE.
Auteur : piotr
Date : 27 nov.06, 07:49
Message : tu fais une fixation avec Paul !!!!!
Auteur : franjuant
Date : 27 nov.06, 07:50
Message :
medico a écrit : alors pourquoi tu termine chaque sujet par cette citation :?:
La Bible, le premier des livres qui ont été proclamés être des guides écrits en foi et en doctrine
dsl javais pas vu que tu mavais adresse la parole
cest ce que javais ecrit en signature dans mon profil et pas un truc que jecris a chaque poste
Auteur : medico
Date : 27 nov.06, 09:23
Message : maintenant tu vient de le changé :wink:
Auteur : franjuant
Date : 27 nov.06, 09:32
Message : je lai remi, c'est plus jolie comme ça (ange)

Nombre de messages affichés : 50