Résultat du test :

Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 11:22
Message : Jésus est le serviteur de Dieu :

Paix!

Je suis nouveau sur ce forum, j'espere qu'on va trouver ici un débat constructif avec un grand respect.

comme vous le savez bien, le plus grand sujet qui dissocier entre les Musulmans et les chrétiens (je parle de la majorité) c'est la divinité de Jésus fils de marie paix sur lui, donc je vous souhaite une bonne lecture :

Act 3:13 Le Dieu d'Abraham et d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous, vous avez livré, et que vous avez renié devant Pilate, lorsqu'il avait décidé de le relâcher.

Act 3:26 A vous premièrement, Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de vos méchancetés.

Act 4:27 Car en effet, dans cette ville, contre ton saint serviteur Jésus que tu as oint, se sont assemblés et Hérode et Ponce Pilate, avec les nations et les peuples d'Israël,

Act 4:30 en étendant ta main pour guérir, et pour qu'il se fasse des miracles et des prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus
.

Jésus ne sait pas l’heure du dernier jours, mais Dieu le plus Savons seul le sait :
Mar 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.
Mat 24:36 Mais, quant à ce jour-là et à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges des cieux, si ce n'est mon Père seul.


Ce verset la est très intéressant parce qu’il s’agit de la connaissance qui ne fait pas partie de la chaire mais de l’esprit, donc vous n’avez aucune justification.

Mat 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.
Mat 23:10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ


Rev 22:9 Et il me dit: Garde-toi de le faire; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre: rends hommage à Dieu.

Joh 4:23 Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent.
(le pere seul, ni le fils, ni l’ésprit saint).
Bien au contraire le fils aussi sera assujetti à Dieu tout puissant :

1Co 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


le sens de l’Islam (soumission) :
Mat 7:21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus ne puit rien faire de lui-même :
Joh 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jésus affirme clairement qu’il n’est pas Dieu :
Mar 10:17 Et comme il sortait sur la route, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui, il lui demanda: Bon maître, que ferai-je afin que j'hérite de la vie éternelle?
Mar 10:18 Et Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu.


Jésus à un Dieu, Dieu vas t il montai vers un autre Dieu ? ou vers lui-même ?
Joh 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père; mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

Encore une fois Jésus dissocie entre sa volonté et la volonté de Dieu :
Mat 20:23 Et il leur dit: Vous boirez bien ma coupe; mais de s'asseoir à ma droite et à ma gauche, n'est pas à moi pour le donner, sinon à ceux pour lesquels cela est préparé par mon Père

Jésus a fait les miracles grace a Dieu, mais pas par lui-même, car il ne peux rien faire de lui-même :
Act 2:22 Hommes israélites, écoutez ces paroles: Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez,

Paul nie la divinité de Jésus :
Phi 2:5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus,
Phi 2:6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,

C’est claire non ?

1Co 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui
(n’oubliez pas, un seul dieu le pere).

Jésus est une créature :
Col 1:15 qui est l' image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création;

Jésus n’est pas Dieu :
Joh 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra de la doctrine si elle est de Dieu, ou si moi je parle de par moi-même.

Les adorateurs du christ sont des fous selon Paul:
Rom 1:22 se disant sages, ils sont devenus fous,
Rom 1:23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l'image d'un homme corruptible et d'oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles.
Rom 1:24 C'est pourquoi Dieu les a aussi livrés, dans les convoitises de leurs coeurs, à l'impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes:
Rom 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l'a créée, qui est béni éternellement. Amen!


Craignez votre Dieu!
Auteur : medico
Date : 25 déc.06, 11:30
Message : [

[

Code : Tout sélectionner

color=blue][u][i]Les adorateurs du christ sont des fous selon Paul:[/i][/u][/color]
tu m'econnaissance des écritures de fait dire n'importe quoi et toi aussi tu ne sait pas ce qu'est le contexte car ta citation de PAUL ne parlait pas des adorateurs de CHRIST mais des juifs
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 11:32
Message : Le Coran (Sourat Annissa) :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors de Dieu, ni allié ni secoureur,

174. Ô gens ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante .

175. Alors ceux qui croient en Dieu et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.



(Note : Je vais in sha allah posté un autre sujet prouvant que Jésus est prophete envoyé de Dieu (messager)).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.06, 11:35
Message : Là où tu te trompes, c'est que tu nies la divinité de Jésus qui est pourtant clairement exprimée à divers endroit. En tant que Fils unique engendré de Dieu, Jésus est de nature divine. C'est incontestable !

Maintenant, il y a une autre évidence, c'est qu'il n'est pas Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Mais celà ne change rien à son rôle. C'est une hérésie que d'affirmer que Jésus n'était qu'un simple homme, et de lui attribuer un rôle mineur dans le dessein duvin.
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 11:35
Message :
medico a écrit :[

[

Code : Tout sélectionner

color=blue][u][i]Les adorateurs du christ sont des fous selon Paul:[/i][/u][/color]
tu m'econnaissance des écritures de fait dire n'importe quoi et toi aussi tu ne sait pas ce qu'est le contexte car ta citation de PAUL ne parlait pas des adorateurs de CHRIST mais des juifs
bien sur, il ne parle pas des chrétiens, mais j'ai cité ça comme une regle général, quiconques adorent la créature plutot que le créateur est un fou selon Paul, et les adorateurs du christ aussi.

Rom 1:23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l'image d'un homme corruptible et d'oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles.

et puis, t'es un témoin de Jéhovah, tu n'est donc pas contre, n'est ce pas.
Auteur : latino95
Date : 25 déc.06, 11:37
Message : "171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur "

le coran fais la morale aux chretiens ... c marquer donc c la vérité . il s'agit de ta vérité a toi musulman , pour moi cette "parole " est celle du malin
Auteur : medico
Date : 25 déc.06, 11:37
Message : la question n'est pas si je suis pour ou contre ta question est mal posé et tes versets hors contexte
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.06, 11:38
Message : Le Coran n'est jamais que la parole d'un juif anti-chrétien.
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 11:40
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Là où tu te trompes, c'est que tu nies la divinité de Jésus qui est pourtant clairement exprimée à divers endroit. En tant que Fils unique engendré de Dieu, Jésus est de nature divine. C'est incontestable !

Maintenant, il y a une autre évidence, c'est qu'il n'est pas Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Mais celà ne change rien à son rôle. C'est une hérésie que d'affirmer que Jésus n'était qu'un simple homme, et de lui attribuer un rôle mineur dans le dessein duvin.
franchement, je n'ai rien compris, d'un part il n'y a qu'un seul Dieu, et Jésus ne l'est pas, et d'une part Jésus est d'une nature divine.

pour l'arguement que tu pose, je pense que c'est un argument tres faible, parce que beaucoup de gens ont était appelé fils de Dieu dans le nouveau et l'ancien testament, et si c'est le mot "unique" qui te dérrange, je te rappel qu'il y'a des gens dans le AT qui ont était appelé Dieu come "Moise" sans leurs donné la moindre statut de divinité.

a savoir , seul Jean a cité le mot unique dans son evangile.

les autre auteurs des evangiles synoptiques, ont t ils oublier ce puissant verset prouvan la divinité de Jesus? ou c'est la faute de l'esprit saint.

Merci!
Auteur : Elimélec
Date : 25 déc.06, 11:44
Message :
latino95 a écrit :"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur "

le coran fais la morale aux chretiens ... c marquer donc c la vérité . il s'agit de ta vérité a toi musulman , pour moi cette "parole " est celle du malin
On ressent plutôt je crois les paroles d'un homme qui ne comprenait pas grand chose de la foi chrétienne, j'imagine mal Dieu dire "N'exagérez pas votre religion", comme si Dieu se préoccupait des chamailleries de religion. Je crois qu'Il est bien au-dessus de cela.
Auteur : medico
Date : 25 déc.06, 11:46
Message : rien n'est oublié et c'est ce qui fait la richesse des évangiles les synoptiques plus l'évangile de JEAN :wink:
MAIS COMME DIT UN AUTRE REDACTEUR ( TOUT EST PUR POUR LES PURS MAIS POUR LES...)je te laisse la suite
Auteur : latino95
Date : 25 déc.06, 11:49
Message : un homme anti chretien meme ... qui a reussi au yeux de beaucoup a se faire passer pour dieu ! plus d'un milliard de musulmans ...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.06, 11:50
Message : Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre : si tu es humain, ton fils est humain. si tu est dieu, ton fils est dieu (ou plutôt, divin).

Il y a plusieurs sortes de fils de Dieu. Mais un seul Fils unique engendré de Dieu : Jésus.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.06, 11:52
Message :
latino95 a écrit :un homme anti chretien meme ... qui a reussi au yeux de beaucoup a se faire passer pour dieu ! plus d'un milliard de musulmans ...
Si un certain calife n'avait pas réécrit le Coran en faisant croire qu'il était d'origine divine, et surtout en supprimant toute trace du contraire, il n'y aurait pas ce milliard de musulmans.
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 11:53
Message : sayé, on commence a dévié le sujet, en sacrochant a des argument, qui ne valent que ... selon moi.

pour le Coran, le Coran cite les preuves et les argument, et défient les égarés, mais ce n'est pas notre sujet, juste quelques exemple :

5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent


et puis celui qui vient de dire, comment dieu dit :" n'exagerez pas dans votre religion", moi je ne vois aucun probleme, mais est ce qu'il a vu, le Dieu Biblique, qui pleure et qui crie et qui marche nu.
bon, je ne vais pas dévier le sujet.

alors stp rester dans le sujet.

ok, supposant que le Coran ne vous plait pas sur ce sujet, mais que dites vous des versets bibliques manifestes, qui disent clairement que Jésus est le serviteur de Dieu ALAHA?

Merci
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 11:55
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre : si tu es humain, ton fils est humain. si tu est dieu, ton fils est dieu (ou plutôt, divin).

Il y a plusieurs sortes de fils de Dieu. Mais un seul Fils unique engendré de Dieu : Jésus.
ben oui, mais si tu es humùain et ton fils est humain, vous n'etes pas la meme personne, si je suis ton raisonnement.

donc il y'a deux humains.

la question est , y'a t il deux dieux ?
Auteur : latino95
Date : 25 déc.06, 11:56
Message : jesus est serviteur du dieu allah , n'importe quoi ! aussi de dire que le pape s"'est converti !

c marquer dans ton coran que toi seul croit , forcement que tu pense cela

par contre la bible dis bien qu'un livre descendra et qu'il sera faux !
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 12:00
Message :
latino95 a écrit :jesus est serviteur du dieu allah , n'importe quoi ! aussi de dire que le pape s"'est converti !

c marquer dans ton coran que toi seul croit , forcement que tu pense cela

par contre la bible dis bien qu'un livre descendra et qu'il sera faux !
oulala, je ne comprends rien.

comment se fait il qu'un livre descendra et serra faux?

descendra de la part du seigneurs de l'univers? et pui c'est quoi la relation avec notre sujet.

En plus, je te confirme que Jésus invoquait ALAAHA dans ses prierres, et j'ai les preuves.

n'oublit pas, il invoquai Dieu, donc il lui adoré. donc il est son serviteur comme le dit la Bible

tous comme il lui demandé de lui sauvé de la mort.

Merci.
Auteur : latino95
Date : 25 déc.06, 12:03
Message : dis moi ou jesus adore allah ????

il est dis dans la bible que si un ange descend un autre livre , cet ange n'est que l'oeuvre du malin deguisé , tu comprend ??
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.06, 12:05
Message :
Miséricorde a écrit :ben oui, mais si tu es humùain et ton fils est humain, vous n'etes pas la meme personne, si je suis ton raisonnement.

donc il y'a deux humains.

la question est , y'a t il deux dieux ?
Pas seulement deux ! La question n'est pas de savoir combien de Dieu il existe, mais qui est notre Dieu. Et c'est le Père ou YHWH. Ce qui n'enlève rien à la divinité du Christ, étant Fils de Dieu engendré par ce dernier.
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 12:05
Message :
latino95 a écrit :dis moi ou jesus adore allah ????

il est dis dans la bible que si un ange descend un autre livre , cet ange n'est que l'oeuvre du malin deguisé , tu comprend ??
tu déforme les parole de Paul. c'est votre messager.

Paul parle, de celui qui annonce un nouveau evangile et non pas un nouveau Coran.

STP, est ce que tu peux rester dans notre sujet.

et pour Allah le seigneur de Jésus paix sur lui, si tu ne me crois pas lis ceci :

Jesus parlai en Arameain non? son nom n'est pas Jésus, mais Esho.

LEARN ASSYRIAN ONLINE
THE ARAMAIC / NEO-ARAMAIC
VOCABULARY BUILDER
CHRISTIANITY AND THE CHURCH


Last modified 1/27/98
Sounds have been recorded for this page.

--------------------------------------------------------------------------------
Clickez ici: Image

ALAAHAA - - - - God
EESHO - - - - Jesus
MSHEEKHAA - - - - Christ
MSHEEKHOOTAA - - - - Christianity
MARRYAA - - - - Lord
Source:http://www.learnassyrian.com/aramaic/church/church.htm

Que pensez vous? :)

Paix!
Auteur : latino95
Date : 25 déc.06, 12:08
Message : eecho est jesus donc il adore allah ... MDR

allez allez raconte moi une autre histoire
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 12:08
Message :
Pas seulement deux ! La question n'est pas de savoir combien de Dieu il existe, mais qui est notre Dieu. Et c'est le Père ou YHWH. Ce qui n'enlève rien à la divinité du Christ, étant Fils de Dieu engendré par ce dernier.
soyez un peu raisonable svp.

Mr , vois tu une différence de dire que Jésus est de nature divine , ou Jesus est un dieu?

faut pas jouer sur les mot.

s'il est de nature divine il est donc un dieu, est ce qu'il est le pere, non? il est les fils comme tu le dis.

le fils est un dieu et le pere est un dieu.

1+1= ? 10 en binaire.

sans oublier biensur l'esprit saint.[/quote]
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 12:10
Message :
latino95 a écrit :eecho est jesus donc il adore allah ... MDR

allez allez raconte moi une autre histoire
je suis vrement etonnez que tu puisse ignoré mon message en plein public.

Mr, ne suit pas les passions a fin de ne pas devier de la vérité.

Paix!
Auteur : latino95
Date : 25 déc.06, 12:14
Message : j'ignore quoi ???

tu ne repond pas a ma question et pour finir toi tu devrais devié completement de ta verité .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.06, 12:15
Message : Evidemment que Jésus est serviteur de Dieu, mais pas seulement. Il est aussi le Fils de Dieu.
Miséricorde a écrit :le fils est un dieu et le pere est un dieu.
Oui ! Pour l'esprit saint, c'est une autre histoire.
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 12:17
Message :
latino95 a écrit :j'ignore quoi ???

tu ne repond pas a ma question et pour finir toi tu devrais devié completement de ta verité .
latino, calmes toi un peu.

relis bien ce que j'ai ecrit, tu trouve que le nom de Dieu en Aramein c'est ALAAHA, et de Jesus c'est Esho et du christ c'est MESHIKHA ..etc.

et tu peux meme clicker pour ecouter.

et est ce que sa te pose un probleme?

meme en hébreu l'un des nom de dieu c'est Ellah, tu veux les peuves aussi?

saches -qu'Allah me guide ainsi que toi vers son chemin- que meme les chrétien Arabe quand ils invoquent Dieu ils invoquent Allah.

Merci.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.06, 12:20
Message : Quand je crie "à la soupe !" aussi, j'invoque Dieu ! :shock:
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 12:21
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Evidemment que Jésus est serviteur de Dieu, mais pas seulement. Il est aussi le Fils de Dieu.
Oui ! Pour l'esprit saint, c'est une autre histoire.
si Jesus est le serviteur de Dieu , il surment pas un dieu.

avez vous entendu parlai d'un dieu serviteur???

si tu veux dire qu'il est le fils de Dieu selon le language biblique qui signifie qu'"il est un bon serviteur, juste, croyant, fidele ...etc, selon le language biblique, oui, ça n'a rien avoir avec la divinité.

comme est le cas pour Jacob, David, Salomon, Adan, Ephraim , ceux qui produisent la paix ...etc.

et tu peux prendre pour exemple la parole de Jesus quand il disait au juifs : vous vous avez pour pere le diable.

est ce que cela veut dire qu'il sont reelement les fils du diable, et qu'il ont une nature diabolique?

Paix!
Auteur : latino95
Date : 25 déc.06, 12:24
Message : tu as dis
"ok, supposant que le Coran ne vous plait pas sur ce sujet, mais que dites vous des versets bibliques manifestes, qui disent clairement que Jésus est le serviteur de Dieu ALAHA?"

jesus n'est donc pas musulman c'est dis null part ... y'a aucun rapport
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.06, 12:28
Message : Si un humain peut servir un humain, je ne vois pas pourquoi un dieu ne pourrait pas servir un autre dieu. Mais la question n'est pas là ! Comme je l'ai dit, il s'agit juste de savoir qui est notre Dieu. Et là ça règle la question.

Notre Dieu, comme celui de Jésus, c'est le Père. Ca n'a rien à voir avec sa nature divine.

Quand les juifs disent de Jésus qu'il est le fils de Dieu, tu peux être certain qu'ils ne le voient pas comme l'un des multiples fils de Dieu qu'ils sont eux mêmes. Quand ils disent : "tu es le Fils de Dieu", ils pensent réellement qu'il est le Fils de Dieu, qui est descendu du ciel.
Auteur : Misericorde
Date : 25 déc.06, 12:40
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si un humain peut servir un humain, je ne vois pas pourquoi un dieu ne pourrait pas servir un autre dieu. Mais la question n'est pas là ! Comme je l'ai dit, il s'agit juste de savoir qui est notre Dieu. Et là ça règle la question.

Notre Dieu, comme celui de Jésus, c'est le Père. Ca n'a rien à voir avec sa nature divine.

Quand les juifs disent de Jésus qu'il est le fils de Dieu, tu peux être certain qu'ils ne le voient pas comme l'un des multiples fils de Dieu qu'ils sont eux mêmes. Quand ils disent : "tu es le Fils de Dieu", ils pensent réellement qu'il est le Fils de Dieu, qui est descendu du ciel.
un dieu peut servir un dieu? je ne vais pas répondre a sa, l'important c'est qu'il y'a deux dieu, un adorateur et un adoré.

moi j'adore l'adoré, celui qui veut adoré celui qui a besoin d'un autre Dieu et ben ....

les juifs n'ont jamais cru que le messie vas etres d'une nature divine.

bien au contraire, la Torah dit que si un prophete prétends etres le messager de Dieu et produit des miracles, et puis te demande d'adoré d'autre Dieu que le seigneur de l'univers, ils doivent le tuer.

selon la Torah, si Jésus avait réelment prétendu qu'il est un dieu, les juifs ont le droit de le tuer.

mais, Gloir à Allah, Jésus n'a jamais prétendu etres un dieu, jamais.

que pense tu de ce dieu qui ne connais pas quand l'heure du jours du jugement? qui ne peut rien faire de lui meme? qui ne connait pas la saison des figues, qui ne connait que ce que Dieu lui a enseigné.

que pensez vous, si lui meme prétends etres qu'un fils de l'homme.

ce qui m'etonne, c'est que si croire en la divinité de Jésus et le message rapporté par Jésus, est le premier fondement de la foi, comment se fait il qu'il n'a jamais dit : je suis un dieu, adorer moi ...etc.

réflechissez un peu.
Auteur : vISTAPA
Date : 25 déc.06, 14:48
Message :
Elimélec a écrit : On ressent plutôt je crois les paroles d'un homme qui ne comprenait pas grand chose de la foi chrétienne, j'imagine mal Dieu dire "N'exagérez pas votre religion", comme si Dieu se préoccupait des chamailleries de religion. Je crois qu'Il est bien au-dessus de cela.
Permettez à un humble athée d'intervenir!

Pourquoi au début, <"171.Ô gens du livre (chrétien) ?> Préciser Chrétien?
Les gens du livre sont ceux qui lisent leur religion dans les livres Bible Evangile, Coran et autres.

La suite conseille, qu'ils ne doivent pas clamer qu'ils sont les seuls a dire la vérité de Dieu (à travers l'enseignement d'un livre)

La parole de Jésus est un souffle (donc pas écrite) Là, on rejoint le sens profond, propre à toute religion , "l'un", "divin", " souffle""vie" que chacun peut recevoir:
Tous sont appelés, mais peu sont élus car incapables de percevoir la vérité la sagesse.
Que celui qui a des oreilles............... entende
que celui qui a des yeux ...............voit
Auteur : reda13
Date : 25 déc.06, 18:16
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Quand les juifs disent de Jésus qu'il est le fils de Dieu, tu peux être certain qu'ils ne le voient pas comme l'un des multiples fils de Dieu qu'ils sont eux mêmes. Quand ils disent : "tu es le Fils de Dieu", ils pensent réellement qu'il est le Fils de Dieu, qui est descendu du ciel.
Rabbin Shraga SIMMONS:

Le christianisme contredit la théologie juive.


L'idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).

Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! "
(Deutéronome 6, 4).

Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.


Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).

Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l'idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l'espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 déc.06, 00:01
Message : Misericorde,

Tu commets la même erreur que beaucoup de chrétiens en ne sachant pas différencier la nature divine, de Dieu. Ce n'est pas parce que l'on est de nature divine que l'on sait tout, que l'on peut tout.

Jésus lors de son passage terrestre avait revétu la nature humaine. Il s'était donc dépouillé de sa nature divine, nature qu'il a retrouvé à sa résurrection. Il n'y a aucun mystère là dedans.

Jésus n'a jamais prétendu qu'il était Dieu, bien au contraire. C'est son Père qu'il désigne comme étant le Dieu véritable. Mais en tant que Fils unique engendré de Dieu, sa divinité ne peut être remise en cause, d'autant que les Ecritures l'attestent.

(Philippiens 2:5-8) Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Quiconque nie que Jésus est le Fils de Dieu est un antichrist.

(1 Jean 2:22-23) Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Voilà ! C'est simple ! Mahomet est un menteur et un antichrist.
Auteur : reda13
Date : 26 déc.06, 02:37
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Misericorde,

Tu commets la même erreur que beaucoup de chrétiens en ne sachant pas différencier la nature divine, de Dieu. Ce n'est pas parce que l'on est de nature divine que l'on sait tout, que l'on peut tout.

Jésus lors de son passage terrestre avait revétu la nature humaine. Il s'était donc dépouillé de sa nature divine, nature qu'il a retrouvé à sa résurrection. Il n'y a aucun mystère là dedans.

Un Dieu qui met à coté sa divinité pour revetir l'habit d'un humain!.Au fait qui a gardé en réserve sa divinité!.Dieu!Alors ils sont deux à dirigésl'univers!.Là je ne comprend plus rien!D'un coté le monotheiste dit que Dieu est unique dans ses attributs ainsi que son etre et là je vois un Dieu qui tient la compagnie d'un autre Dieu qui est son père!.

Un Dieu qui ne connait pas la nature des humains et il a fallut qu'il se met à la place des humains pour savoir coment ils réflechissent!.Mais alors pourquoi il a dit qu'il est venu pour la maison d'Israel!.Est-ce-que Dieu ne connait sur terre que la maison d'Israel!.Et pourquoi il a chassé la femme cananéenne puisqu'il est venu pour le salut de l'humanité!.


Jésus n'a jamais prétendu qu'il était Dieu, bien au contraire. C'est son Père qu'il désigne comme étant le Dieu véritable. Mais en tant que Fils unique engendré de Dieu, sa divinité ne peut être remise en cause, d'autant que les Ecritures l'attestent.

Il est Dieu ou non il faut se mettre d'accord.S'il est divin il ne peut pas etre crér!.Engendré ou crér c'est Kif Kif!.

(Philippiens 2:5-8) Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Un Dieu qui se laisse tuer par ses créatures,on aura tout vu!.Dans l'ancien testament il est le Dieu terrible dont l'univers tremble à sa colère et là on en fait un agneau doux qui se laisse insulté et s'enfuit devant ses adversaires!!!!

Quiconque nie que Jésus est le Fils de Dieu est un antichrist.

Gare à celui qui nie que jésus est fils de Dieu sinon c'est un antichrist.Au fait que dit-on à propos de l'antichrist dans les Evangiles!.
(1 Jean 2:22-23) Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Voilà ! C'est simple ! Mahomet est un menteur et un antichrist.
Ainsi que les prophètes de l'ancien testament où personne d'eux n'a donné la moindre réference sur ce fils de Dieu ainsi que la nation juif qui refuse meme de croire que jésus est un simple prophète!.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 déc.06, 03:47
Message :
reda13 a écrit :Un Dieu qui met à coté sa divinité pour revetir l'habit d'un humain!.Au fait qui a gardé en réserve sa divinité!.Dieu!Alors ils sont deux à dirigésl'univers!.Là je ne comprend plus rien!D'un coté le monotheiste dit que Dieu est unique dans ses attributs ainsi que son etre et là je vois un Dieu qui tient la compagnie d'un autre Dieu qui est son père!.
Tu commets encore la même erreur que les chrétiens. Où as tu lu que Dieu est unique dans ses attributs ? Pourquoi deux personnes ne pourraient pas être divines ? Où est ce écrit que ce n'est pas possible ? Ton prédicat est faux, donc ta conclusion l'est également.

Ce qui est écrit dans la Bible et qui a été prévu par les prophètes, c'est que le Messie (l'oint de Dieu) viendrait, et il est venu. Il a accomplit ce qui avait été prophétisé des siècles auparavant. C'est le Fils de Dieu qui est venu dans la chair. Et son Père, c'est Dieu. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Dieu engendre forcément un fils de même nature que lui, c'est à dire un être divin. Il y a donc au moins 2 dieux.

Quand on dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, tu remarqueras la majuscule qui identifie, non pas la nature divine, mais Dieu, le Père, le Tout-puissant en tant qu'être individuel. Jésus n'est pas notre Dieu, c'est le Père.
reda13 a écrit :Un Dieu qui ne connait pas la nature des humains et il a fallut qu'il se met à la place des humains pour savoir coment ils réflechissent!.
Où as tu lu que Jésus est venu dans la chair parce qu'il ne connaissait pas les humains ?
reda13 a écrit :Mais alors pourquoi il a dit qu'il est venu pour la maison d'Israel!.Est-ce-que Dieu ne connait sur terre que la maison d'Israel!.Et pourquoi il a chassé la femme cananéenne puisqu'il est venu pour le salut de l'humanité!.
Dieu n'avait qu'un peuple avec lequel il avait conclu une alliance : Israël. Mais grace à Jésus, il fera une nouvelle alliance bien meilleure que la première dans laquelle tous sont invités, juifs et non juifs. Dieu se constitue à partir de ce moment un nouveau peuple.
reda13 a écrit :Il est Dieu ou non il faut se mettre d'accord.S'il est divin il ne peut pas etre crér!.Engendré ou crér c'est Kif Kif!.
Prédicat faux, conclusion fausse. Où as tu lu qu'un être divin n'a pas de commencement ? Il est dit de Dieu qu'il n'a ni début ni fin. Mais c'est le seul. Jésus n'est pas Dieu, mais c'est un être divin engendré par le Père.
reda13 a écrit :Un Dieu qui se laisse tuer par ses créatures,on aura tout vu!.Dans l'ancien testament il est le Dieu terrible dont l'univers tremble à sa colère et là on en fait un agneau doux qui se laisse insulté et s'enfuit devant ses adversaires!!!!
C'est le Fils de Dieu, pas Dieu. Et qui es tu pour discuter du dessein de ton Dieu ? S'il a choisi de sacrifier son Fils, qui es tu pour le contester ? Celà a été prophétisé et celà s'est accomplit comme prévu. Ton faux prophète n'y peut rien.
reda13 a écrit :Gare à celui qui nie que jésus est fils de Dieu sinon c'est un antichrist.Au fait que dit-on à propos de l'antichrist dans les Evangiles!.
C'est un menteur ! Et les menteurs n'hériteront pas de la vie éternelle.
Ainsi que les prophètes de l'ancien testament où personne d'eux n'a donné la moindre réference sur ce fils de Dieu ainsi que la nation juif qui refuse meme de croire que jésus est un simple prophète!.
Beaucoup de prophètes ont prophétisé l'arrivée du Messie. C'est incontestable. Dieu avait promis à David que le Messie serait de sa lignée. Celà s'est accompli, ou bien traiterais tu Dieu de menteur ? Il était aussi écrit que le peuple ne l'acceuillerait pas. Celà s'est accompli. Il était aussi prévu que certain nierait que le Fils de Dieu est venu, et qu'il est ressuscité. Cette prophétie s'accomplit encore, car les musulmans nient tout celà. Tout ce qui avait été prophétisé s'est passé comme prévu. Les musulmans font partie du plan, malheureusement pour eux. Ils accomplissent la prophétie.
Auteur : Eléhu
Date : 26 déc.06, 04:45
Message :
Quand les juifs disent de Jésus qu'il est le fils de Dieu, tu peux être certain qu'ils ne le voient pas comme l'un des multiples fils de Dieu qu'ils sont eux mêmes. Quand ils disent : "tu es le Fils de Dieu", ils pensent réellement qu'il est le Fils de Dieu, qui est descendu du ciel
.

ah bon? tu peux me montrer cà dans la bible prouve ce que tu dis
Auteur : Eléhu
Date : 26 déc.06, 04:55
Message :
Jésus n'a jamais prétendu qu'il était Dieu, bien au contraire. C'est son Père qu'il désigne comme étant le Dieu véritable. Mais en tant que Fils unique engendré de Dieu, sa divinité ne peut être remise en cause, d'autant que les Ecritures l'attestent.
tu peux me mopntrer le verset où YAHWE dit que jésus est le dieu véritable?
(Philippiens 2:5-8) Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
cà c'est paul qui le dit pas YAHWE de plus tu n'as pas compris le raisonnement de paul

un exemple une autre citation:

5 Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ;

6 mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : «Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites ?

7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, [et l’as établi sur les œuvres de tes mains] ;

8 tu as assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:4-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties ;

9 mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort,couronné de gloire et d’honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout.

voilà le sens d'être dépouillé, c'est pareil pour tous les hommes y compris le christ
Auteur : maya
Date : 26 déc.06, 05:05
Message : misericorde, t'as oublié de mentionner le verset qui dit qu'il n'existe qu'un seul chemin vers le PERE et c'est Jesus.

T'as oublié de mentionner que Jesus a dit a ses disciples d'aller enseigner la bonneu nouvelle, ses enseignements, et de baptiser au nom du PERE et du Fils et du Saint esprit...celui qui croit sera sauvé, et celui qu refusera de croire, sera condamné.

Donc le Coran est un chemin qui peut mener vers le perdition, puisqu'il nie la divinité de Jesus, ses enseignements (question du mariage et du divorce par exemple, misericorde envers les pécheurs-prostituée que Jesus sauve de la lapidation, de l'amour des ennemis, d'un paradis spirituel et non charnel...), et surtout le baptême...

:roll:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 déc.06, 06:07
Message :
Eléhu a écrit :tu peux me mopntrer le verset où YAHWE dit que jésus est le dieu véritable?
Non ! Mais je peux te donner le verset dans lequel Jésus dit que le Père est le seul Dieu véritable.
Eléhu a écrit :voilà le sens d'être dépouillé, c'est pareil pour tous les hommes y compris le christ
Paul est pourtant très clair : mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes

Et de quoi s'est-il dépouillé, si ce n'est de sa nature divine pour revétir pour un temps la nature humaine ?
Auteur : Eléhu
Date : 26 déc.06, 08:18
Message :
Non ! Mais je peux te donner le verset dans lequel Jésus dit que le Père est le seul Dieu véritable.
dsl j'avais mal compris


Paul est pourtant très clair : mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes

Et de quoi s'est-il dépouillé, si ce n'est de sa nature divine pour revétir pour un temps la nature humaine ?
tu n'as pas compris paul, tu n'as pas su où il voulait en venir

un exemple:

Ésaïe 14:10 Tous, ils prendront la parole et te diront : Toi aussi, tu as été rendu faible, comme nous ; tu es devenu semblable à nous.

pourtant il est comme eux cet homme là! :mrgreen:

Psaumes 82:6 Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut.

on est tous divin apparement
Auteur : Eléhu
Date : 26 déc.06, 08:23
Message :
misericorde, t'as oublié de mentionner le verset qui dit qu'il n'existe qu'un seul chemin vers le PERE et c'est Jesus.
au temps de jésus oui! mais au temps d emohammed c'est mohammed le chemin

la preuve avant jésus ils n'ont pas suivi le christ puisqu'ils ne le connaissaient pas, c'était le prophète du moment qui était le chemin et la vie et la lumière

T'as oublié de mentionner que Jesus a dit a ses disciples d'aller enseigner la bonneu nouvelle, ses enseignements, et de baptiser au nom du PERE et du Fils et du Saint esprit...celui qui croit sera sauvé, et celui qu refusera de croire, sera condamné.
tu as aussi oublié que jésus a dit que celui qui adorera un autre que DIEU serait perdu et donc pas sauvé
Donc le Coran est un chemin qui peut mener vers le perdition, puisqu'il nie la divinité de Jesus, ses enseignements (question du mariage et du divorce par exemple, misericorde envers les pécheurs-prostituée que Jesus sauve de la lapidation, de l'amour des ennemis, d'un paradis spirituel et non charnel...), et surtout le baptême...
le coran est la vérité maya il nie que le christ est YAHWE

tout comme jésus nie qu'il est YAHWE dans la bible:

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu

si jésus a un DIEU c'est qu'il n'est pas DIEU
Auteur : vISTAPA
Date : 26 déc.06, 08:32
Message : C'est pathétique l'interprétation que vous avez de vos religions!

Vous semblez tous enrobés de ténèbres enfermés dans une cage comme des chiens qui se mordent la queue.

Je suis certes Athée, mais ce n'est pas pour cela que je ne comprends pas les messages écrits des religions.

Je vous ai indiqué plus haut une clé que vous avez ignoré! était-ce trop compliqué de vous y arrêter?
Essayez de vous dépouiller pour laisser entrer la lumière! (mais êtes vous capable de donner un sens à "dépouillé" dans ce contexte)
Lorsque cette lumière vous aveuglera, alors vous comprendrez ce qu'est la descente aux enfers nécessaire à la transfiguration!
Ceux qui sont condamnées ce sont ceux qui erreront dans le Chaos.
Car ils n'auront pas connu la lumière (Dieu)

Que celui qui a des oreilles....Vous connaissez la suite!
Auteur : maya
Date : 26 déc.06, 10:09
Message : misericorde L’égalité du Père et du Fils est un axiome théologique amplement vérifié dans le Nouveau Testament, ainsi que le sous entend l’invitation formulée par le Seigneur Jésus lorsqu’il demande d’être honoré de la même façon que le Père ! (Ni plus, ni moins)

«afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.» Jean 5 : 23 .

Ce passage précise clairement qu’on ne peut honorer le Père si Jésus n’est pas honoré de la même façon !

La Bible enseigne que Jésus doit être prié :

«Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !» Apocalypsec 22 : 20

Nous devons invoquer le nom de l’Eternel, gage de notre salut :

«Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.» Joël 2 : 32 .

Or nous devons invoquer le nom de Jésus :
«à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre:» 1 Cor. 1 : 2 .

Nous sommes invités à demander bien des choses à Jésus par la prière !
«Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.» 1 Jean 5 : 13-15 .

«A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.» Jean 5:18

«Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.» Matthieu 2:11 .

«Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.» Matthieu 14:33 .

Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Matthieu 28:17

«Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;» Lu 24:52.

«Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.» Jean 9:38.

«Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! » Hébreux 1:6.

Le verbe grec utilisé «proskunéo» revient dans ces exemples mais également dans le texte suivant :

«Jésus lui répondit : Il est écrit: «Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.» Luc 4:8.

Or il est indéniable que dans ce texte il s’agit du Père. Nous comprenons aisément que Celui-ci et son Fils sont adorés.

Jésus déclare que quiconque ne croit pas ce qu’il est vraiment mourra dans ses péchés :

«C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.» Jean 8:24.

Jésus proclame sa totale égalité et identité avec l’Eternel qui se révèle à Moïse ! (Exode 3 : 14).

«Jésus leur dit : en vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis». (Jean 8 : 58)

Comprenant la prétention légitime de Jésus, les Juifs ramassent des cailloux afin de lapider le Seigneur.

Pour les chrétiens que nous sommes l’Eternel était le Rocher qui accompagnait Israël dans le désert (Esaïe 44 : 8) et l’apôtre Paul reaffirme que ce Rocher était Christ ! (1 Corinthiens 10 : 4). Jamais nous n’accommoderons cette doctrine capitale afin d’obtenir du succès dans un prosélytisme de mauvais aloi. Jésus est le Dieu Sauveur de tous ou Il n’est le Dieu Sauveur de personne !
Auteur : maya
Date : 26 déc.06, 10:26
Message : elehu les chrétiens n’ont jamais nié que dans son incarnation le Fils a été rendu inférieur aux anges qu’il a créés. D’autant plus l’était-Il à son Père !

«Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur» Hébreux 2:7 .

Le Nouveau Testament enseigne clairement cet abaissement volontaire du Fils :

«Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu , mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.» Philippiens 2 :5-8 .

Loin de minimiser l’égalité du Fils et du Père, ce texte affirme que dans l’incarnation, Jésus lui-même en devenant serviteur, homme parmi les hommes, s’est en fait abaissé volontairement afin de venir nous sauver.

mais ce que mahommet n'a jamais compris ou lu, Esaïe 35 où il est enseigné que Dieu vient lui-même accomplir l’œuvre du salut :

«Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.» Esa 35:4.

Les Ecritures enseignent qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jean 15 : 13). Dieu n’aurait-Il pas manifesté le plus grand des amours ? Le Dieu des chrétiens vient Lui-même afin de nous sauver, alors que le dieu des ariens envoie quelqu’un d’autre accomplir l’œuvre de rédemption.

D’autres textes corroborent cette vérité de l’abaissement volontaire.

Nous pensons à 2 Cor. 8:9 :

«Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis».

«Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.» Jean 17 : 5 .


mais ce que mahommet n'a point compris, c'est le sens des sacrifices dans la loi de MOISE

Il serait insensé de penser que la réconciliation avec Dieu puisse être acquise par l’offrande de la graisse et du sang d’animaux (Hébreux 10 : 4 et 11). En fait les cérémonies du tabernacle étaient les symboles des réalités spirituelles (Hébreux 8 : 5).

Elles ont donc, pour les chrétiens, un rôle pédagogique (Hébreux 9 : 9-10), pour les amener à adorer Dieu «en esprit et en vérité» (Jean 4 : 24) : elles nous révèlent la sainteté de Dieu et la nécessité du sacrifice du Christ.

La loi annonce alors le Christ et prépare sa venue en même temps qu’elle la fait désirer. Son but final est l’accomplissement de la promesse de Dieu d’envoyer un Sauveur (Romains 10 : 4). C’est en cela qu’elle conduit à Christ.

Celui qui prétend être justifié par la pratique de la loi subit donc sa malédiction (Galates 3 : 10-12).

la loi que jesus demande d'observer ce sont les dix commandements, de plus les dix commandements, en tant que loi morale, doivent être considérés comme des préceptes qui conduisent au Christ, car sans lui nous ne pouvons pas être justifiés devant Dieu. La loi ne peut pas justifier, parce que nous sommes incapables de l’observer (Galates 2 : 16)...Jesus dit bien que si un homme traite son frere d'idiot il sera jugé

Personne ne peut observer la loi, car la transgression d’un seul commandement rend coupable de tous (Jacques 2 : 10-11). Le but de la loi est de nous amener au salut. (Hébreux 7 : 19). Elle est bonne et Dieu en est l’auteur, mais notre état de pécheur lui retire son efficacité salvatrice (Romains 8 : 3).

La loi civile était la législation du peuple hébreu. Ses règles ne sont pas applicables à nos sociétés. Le Nouveau Testament nous apprend que le domaine de l’Etat et celui de l’Eglise chrétienne doivent rester séparés (Matthieu 22 : 21).
Auteur : vISTAPA
Date : 26 déc.06, 10:46
Message : Inutile d'insister, Impossible de rendre la vue à des aveugles!
Bonne continuation!
Auteur : djimo
Date : 26 déc.06, 11:04
Message : tiens....c'est vraiment bizzare...quand ca arange certains chretiens, l'ancien testament fait partie integrante du livre....mais quand ca ne va pas .....on dit c'est l'ancienne aliance....


jesus reconnait que dieu est plus grand que lui, et meme si il s'est rabaisser a descendre sur terre et a etre un humain, il ne peux dire une chose pareil, car c'est contradictoire.....selon vous jesus fait partie de dieu, mais lui meme avoue que dieu est plus grand que lui..??

je me demande vraiment comment c'est possible??

si jesus , le pere et le saint esprit sont egaux et tous les meme.....quand un des 3 parle il devrait dire nous sommes, et non pas je suis....car la il fait une distuingtion entre les deux autes....donc il y a difference.

et qui dit difference ne peux dire egaux.

wa lah ou a3lam
Auteur : WonderfulDay
Date : 26 déc.06, 13:12
Message :
Misericorde a écrit : latino, calmes toi un peu.

relis bien ce que j'ai ecrit, tu trouve que le nom de Dieu en Aramein c'est ALAAHA, et de Jesus c'est Esho et du christ c'est MESHIKHA ..etc.

et tu peux meme clicker pour ecouter.

et est ce que sa te pose un probleme?

meme en hébreu l'un des nom de dieu c'est Ellah, tu veux les peuves aussi?

saches -qu'Allah me guide ainsi que toi vers son chemin- que meme les chrétien Arabe quand ils invoquent Dieu ils invoquent Allah.

Merci.
N'IMPORTE QUOI!!!!

Allah c'est Dieu!
Allah c'est God!
Allah c'est Deus!
Allah c'est Dio!
Allah c'est Gott!
ETC...!!!!

Tu voudrais prouver que parce que les arabes Chrétiens disent Allah ou qu'en hébreux l'un des nom de Dieu c'est Ellah c'est une preuve que l'islam est le "chemin"??

Franchement!! R-I-D-I-C-U-L-E!!
Auteur : WonderfulDay
Date : 26 déc.06, 13:19
Message :
Misericorde a écrit : selon la Torah, si Jésus avait réelment prétendu qu'il est un dieu, les juifs ont le droit de le tuer.
Euh...que crois-tu qu'ils ont fait??!
Misericorde a écrit :.../... comment se fait il qu'il n'a jamais dit : je suis un dieu, adorer moi ...etc.
??!! Dis-moi, un homme OU une femme se présente devant toi et affirme être Dieu, que fais-tu????

Nombre de messages affichés : 50