Résultat du test :

Auteur : job1966
Date : 18 avr.04, 13:17
Message : Image

Une ville! un nom! une force!! et puis quoi !! :lol: [/img] un jeu de lettre
ou un signe?

Image
Bâtiment de la Cour Suprême à Jérusalem

remarquer la belle belle! Pyramide..IOI un hasard? :lol:
Image


Image
Auteur : Nina
Date : 18 avr.04, 21:43
Message : Et tu oses te surnommer JOB ??? Qui veux-tu salir par tes pseudo-dessins ?
Le peuple juif a de vrais amis qui sont de vrais chrétiens...parcequ'eux se souviennent ne t'en déplaise que Jesus était et est mort JUIF...
lis donc avant que ton antisémitisme ne te donne une indigestion :


Le premier pain de l’année
Par Paule-Hélène Szmulewicz pour Guysen Israël News
17 avril 2004 / 21:11


Les ennemis d’Israël, sont nombreux, remplis de virulence et d’acharnement. Je ne sais ni quand ni comment ni quelle force pourrait les raisonner, ni s’ils seront aptes un jour à envisager une réflexion qui outrepasse les fondations viscérales de leur haine.


Mais ce ne sont pas des ennemis dont je voudrais parler aujourd’hui, on parle si souvent d’eux qu’on en oublie les autres : les amis d’Israël.

Nombreux, remplis de confiance et d’audace, d’amour et de courage, ils traversent les époques, parfois en marge de plusieurs de leurs contemporains, empreints d’une foi inébranlable sans ambigüité affermie d’une idée saine de l’humain.
Ils sont les touristes chrétiens qui ne se lassent pas de visiter Israël, ils sont ceux qui se battent pour des remises au point sur les véritables racines du conflict au proche orient, sur ses conséquences et ses malencontreuses déviations, ils sont ceux qui n’ont pas peur de dénoncer les dangers et les contre-façons de la méprise et du mensonge.

Ils sont ceux que j’ai vu plonger dans le Kinneret (lac de Tibériade) pendant la semaine de Pessah, une quarantaine de norvégiens venus en groupe organisé par leur église, qui ont passé deux jours à Eilat, deux jours à la mer morte, à Jerusalem, à Tibériade. “ It’s nice to see the Kinneret so high” disaient-ils. Oui, vous avez bien lu, ils s’émeuvent de voir le lac si plein comme tout israélien qui sait que le lac représente l’eau du pays. “Nous prions beaucoup pour Israël” voilà ce qu’ils nous ont dit dans leur voyage rapide de soutient communautaire.

A l’approche de “yom ha shoa ve ha gvoura” (Jour de la shoa et de la bravoure) commémorant les juifs disparus dans la terrible tempête du comble de la cruauté, on se dit qu’il devrait y avoir un jour à la mémoire de ceux qui ont sauvé un enfant d’Israël quand ils l’ont pu, sans réfléchir à deux fois, au péril de leur vie.
On retrouve ces héros souvent anonymes dans les si multiples histoires diffusées et racontées durant cette journée, dans les journeaux, à la télévision, dans les écoles, ces histoires d’enfants ou de familles sauvées par ces justes déterminés au plus profond de leur âme qu’une vie doit être sauvée d’un meurtre simplement parce qu’elle est une vie.
Il y a des humains qui placent la valeur humaine au dessus de tout.
Ce qui devrait être une vérité de La Palice, semble être finalement une qualité pas si évidente qu’elle en a l’air.

Pour en revenir à ces amis d’Israël, un jour est effectivement consacré à toutes les Nations aussi bien dans les textes que dans la réalité israélienne, durant la fête de Souccot (au mois d’octobre), car c’est au nom des soixante-dix Nations du monde qu’étaient offerts les sacrifices de Souccot.
C’est durant cette semaine là, qu’a lieu le Défilé des Nations dans les rues de Jerusalem, nous les regardons et nous les acclamons.
Plusieurs non-juifs viennent de l’étranger à cette période, et se rendent au Mur en même temps que les juifs, dans un pèlerinage constitué de familles entières ou de communautés, se retrouvant justement là, à Jerusalem.
Les amis d’Israël passent outre toute polémique concernant cette Terre qui leur est inconditionnellement chère, et ils savent de surcroit qui est à même de conserver ce lieu…si disputé et indiscutable de l’universel.

Nous sommes actuellement au mois de Nissan, premier mois de l’année du peuple juif puisque c’est durant ce mois que les hébreux ont été libérés du joug de l’Egypte, sortis si rapidement que leur pain n’a pas eu le temps de lever.
Et c’est justement aux amis de ce peuple, amis dont le sens moral ne transige pas avec la conscience, que je pensais à la sortie de la fête de Pessah, en pétrissant la pâte… du “premier pain de l’année”.



PS : Au lieu de chercher querelle aux juifs, viens donc faire ton devoir de chrétien en Terre Sainte et va aider tes frères chrétiens qui souffrent de tous les maux dans les Territoires de l'AP....(autorité palestinienne des fois que tu ne saurais pas...)...
Une loi promulguée depuis des années refusent aux chrétiens sous contrôle palestinien de vendre sa maison à un autre chrétien...seuls les musulmans ont droit d'acheter les biens des chrétiens...
Je suis allée à Bethléem...j'ai vu nos frères chrétiens vivre dans l'horreur absolue...J'ai parlé avec eux...On viole leurs filles, on les islamise de force...ils ne peuvent sortir avec leurs croix autour du cou de peur d'être roués de coups...Ils sont rackettés...
QUAND TU VOUDRAS JE T'ACCOMPAGNERAI...!!!
Auteur : job1966
Date : 19 avr.04, 08:38
Message : Nina tu pousses un peu je ne suis pas antisémite le moins du monde, mais anti-illuminatis!!!!!! Nina les illuminati utilisent Jérusalem pour blasphémer Nina! et le peuple juif n'a pas de rapport avec ça! pour qui me prend-tu pauvre malheureuse? les méchants sont aussi bien juifs que gentils, et tu es loin de comprendre le tout on dirait bien? Hitler assassinait des pauvres familles juives innocentes, femme et enfants. Moi je parle de complot de satanique écoeurant international! qui utilise comme torchon et injustement Jérusalem pour détruire le Christianisme, et n'oublie jamais que les méchants sont aussi bien canadien, américain,palestinien,juif,français,italien,anglais espagnol,chinois,japonais, ect..Tous (Illuminatis) et contre les peuples canadiens,américains,palestiniens,juifs,Italiens,anglais,Espagnols,chinois,japonais, ect.. Les illuminatis n'ont pas pitié et travail pour établir le règne de Satan sur la terre. Les familles des peuples de la terre les indiffèrent totalement! sacrifier une race ou une autre n'est que simple boulot pour eux, ils sont corps et âme à Satan et toi Nina tu es au beau milieu de ça et comme des millions comme toi aveuglé par leur désinformation. JOB 8-)
Auteur : Nina
Date : 21 avr.04, 00:02
Message : C'est toi qui m'a l'air d'un illuminé...Satan ! et pourquoi pas faire comme les musulmans chétane...caillassage et tout le folklo ?
Ton message est on ne peut plus clair : pour un chrétien...voir dans la knesset une architecture satanique...Va consulter plutôt !

Le satanisme est une mode mais une vraie religion chez les muslims pas chez les juifs...on a d'autres raisons de s'inquiéter crois-moi...
Rien que de voir la presse au Canada délirer via le prêtre journaliste catho...Il y a de quoi vômir...On nous refait le coup du peuple déicide...
A quand les bûchers inquisitoriaux au Québec ???
Le flux incessant migratoire des muslims vous aura comme il a eu notre beau pays la France...
On voit déjà se substituer quelques cours de justice au profit d'une chariah...c'est à vous dégoûter définitivment de la Justice...!!!
Surtout moi dont le vrai prénom veut dire Justice...

Va donc à la Mecque caillasser le satan autant qu'il le faudra...Fais gaffe au passage on a toujours quelques dizaines voire centaines de morts à déplorer par piétinements...C'EST LA QU'IL EST VACHEMENT HEUREUX LE SATAN...!!!
Auteur : job1966
Date : 21 avr.04, 05:46
Message : Oui, ce que tu dis en partie est vrai, mais malheureusement la guerre est réelle et ce n'est pas le bien qui la conduit, mais le mal! être sur la défensive est normal dans cet univers inférieur, ou le Seigneur fut lui-même trahie, tué par le mal (le malin) le monde d'esprits inférieur existe! Agir comme s'il n'existait pas ne l'arrêtera pas et ne rien dire est loin d'être le profil d'un bon serviteur, ce que les autres font de nos écrits est leur responsabilité! Paul (chrétien),Mohamed,bouddha, Moïse, Pharaon monsieur X etc.. Sont eux aussi interprété à l'infini! alors, je vois pas pourquoi tu t'emportes mon amie?? !Et Satan est plus présent dans ta vie, quand tu fais comme s'il n'existait pas! cela lui donne de la force et toutes ses manigances avec les gouvernements de ce monde américain, juif, est réel et pas le fruit de fous ou de pauvres paranoïaques coincés! j'ai plus de 12 ans de recherche documentée et de voyage et j'ai été le témoin de fait divers sur le sujet. Les peuples sont les victimes des grands de ce monde, associé au complot mondial. Ils sont des milliers avec l'aide de millions de serviteurs et le consentement inconscient et particulièrement aveugle des peuples de la terre. les guerres ne sont pas le fruit des peuples et la décision des peuples NON! Mais d'une poignée d'homme sous l'influence directe du malin, que tu ne le crois pas m'indiffère et ne changera rien de cette réalité..JOB 8-)
Auteur : Anonymous
Date : 01 mai04, 12:45
Message : -------------------------

Ils ne satandaient pas à ça.

Un petite joke en passant.


L'amour que tout ce que procure l'argent est le problème.

L'argent procure le sexe, les plaisirs matérialistes de toutes panoplies.

L'argent de permet d'avoir une amie, une épouse peut-être.

L'argent procure une certaine sécurité. Mais encore là, c'est une sécurité matérielle et non spirituelle.

L'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître.

Le chrétien n'a qu'un seul maître, et vous savez qui ?

Pendant que nous parlons contre les millionnaires de ce monde damné, nous utilisons nos voitures pour polluer l'air de la planète et détruire la couche d'ozone. Et la couche d'ozone ne se guérit pas avec de l'onguent Ozonol.

Le chrétien de doit pas être seulement un environnementaliste spirituel, mais également naturel.

Le jeu de mot JérU.S.A.lem est parfaitement vrai.

Les juifs ont été les premiers à violé les ententes de 1947 sur les territoires.
Ils ont assasinés beaucoup de palestiniens.

Les juifs du moyen-Orient sont un pied à terre pour les U.S.A.
Le contrôle du pétrole est impératif pour les ami-requins.

etc, etc...


Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 01 mai04, 16:24
Message : J'aime bien ton texte Tancrède, tout est vrai !

+ :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 01 mai04, 19:12
Message : --------------------

Ma question s'adresse à Nina

Est-ce que tu crois que Dieu a encore un plan pour les juifs en Israël ???


Tancrède
Auteur : nemo
Date : 01 mai04, 23:27
Message : Et vous vous dites chrétien …

Vos propos me font vomir : Sache job1966 qu’il n’y a pas de complot interplanétaire ; Les juifs et les américains sont nos amis et nos alliés pour toujours malgré nos diverges d’opinions.


Tancrède, tes propos sont très primaires :
« Les juifs ont été les premiers à violer les ententes de 1947 sur les territoires.
Ils ont assassiné beaucoup de palestiniens. »

Renseigne toi et après tu pourras juger Israël …
Auteur : septour
Date : 02 mai04, 03:13
Message : SALUT
AL EST DE RETOUR!SEPTOUR
Auteur : job1966
Date : 02 mai04, 12:25
Message :
nemo a écrit :Et vous vous dites chrétien …

Vos propos me font vomir : Sache job1966 qu’il n’y a pas de complot interplanétaire ; Les juifs et les américains sont nos amis et nos alliés pour toujours malgré nos diverges d’opinions.


Tancrède, tes propos sont très primaires :
« Les juifs ont été les premiers à violer les ententes de 1947 sur les territoires.
Ils ont assassiné beaucoup de palestiniens. »

Renseigne toi et après tu pourras juger Israël …
il n'est pas péjoratif de parler de complot pauvre toi, je vois que la désinformation de ces suppôts de Satan fonctionne sur toi, ton opinion, je la respecte beaucoup et moi il me faut plus que des paroles pour me faire vomir! Tu manques de logique mon ami, les peuples ne dirigent pas! ils sont dirigés!! et il est plus facile que tu peu l'imaginer de comploter et agir pour un plan satanique avec le pouvoir pour eux qu'un pauvre malheureux qui a beaucoup de peine imaginé cela, réfléchir est le commencement, recherchez, demande un esprit, créatif et ça, je vois que tu ne la pas. :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai04, 20:42
Message : --------------------------

Pas de réponse de Nina

Voici le texte quand même.
-------


Luc 21:22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.

Ces jours de vengeance était le jugement des juifs, la Paroussia, l'enlèvement, etc... Tout cela c'est accompli au premier siècle.

Luc 24:44 Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous(avec les disciples du premier siècle), qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes(l'AT au complet).

qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes(l'AT au complet).

qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes(l'AT au complet).

Combien de fois faut-il écrire ce passage ???


Matthieu 11:13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu‘à Jean;
Luc 16:16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu‘à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

L'Ancienne Alliance c'est terminé avec Jean le Baptiste qui annonçait la Nouvelle Alliance.

Et le NT dit ceci dans Hébreux. Dans les derniers jours(ceux du premier siècle) Dieu nous(encore une fois, les gens du premier siècle très clairement identifié par le NOUS) a parlé par le Fils qu'il a établi et.............. etc.....

Toutes les prophéties de l'AT se sont terminé avec le ministère de Jésus, qui a été le nouveau porte-Parole de Dieu.

La Bible est pourtant très très très très très très très très très très très très très très très .......clair là-dessus.

Certain s'imagine qu'il reste des prophéties de l'AT a accomplir alors qu'il n'en est absolument rien.
Toutes les prophéties de l'AT se sont réalisé pendant l'ancienne alliance et jusqu'à la destruction de Jérusalem et d'Israël en 70.
Tout fini là.

Faites des recherches sérieures s.v.p. et essayez. Oui, essayez de comprendre l'AT de grâce.

La présence des juifs sur le territoire du moyen-Orient est purement circonstantielle et n'a rien à voir avec les prophéties bibliques.

Israël n'est pas la première nation à rennaître des cendres.
Consultez l'histoire S.V.P.

Jésus a dit au juifs: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné aux croyants de la Nouvelle Alliance qui en portera du fruits.

Il est clair et très limpide que Dieu a rejeté la nation de cette Israël charnelle, remplacé par la nation spirituelle.

Ce n'est pas pour rien que Jésus a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde.

C'est très claire.


Tancrède
Voir section: Preterist
Shalom
Auteur : nemo
Date : 02 mai04, 23:40
Message : ImageET GROS CON ...

« je vois que la désinformation de ces suppôts de Satan fonctionne sur toi »

Qui sont les suppôts de Satan selon toi ?
- les juifs
- les américains
- etc.

Comment peux-tu encore parler de complots quand on voit nos dirigeants politiques qui sont nommés par le peuple et pour le peuple. (A mon grand regret !!!)


« les peuples ne dirigent pas! ils sont dirigés!! »

Si c’était vrai, où sont les bons meneurs de la trempe de Franco, de Mussolini, de Napoléon, de César, de Catilina, de Moise, …


« t il est plus facile que tu peu l'imaginer de comploter et agir pour un plan satanique avec le pouvoir pour eux »

Dans ce cas là, on parle d’arrangement à l’amiable et non de complot (tu ne saisi pas la nuance, pauvre toi)


« pauvre malheureux qui a beaucoup de peine imaginé cela, réfléchir est le commencement, recherchez, demande un esprit, créatif et ça, je vois que tu ne la pas. »

Sache pour ta gouverne que je me documente énormément ; je possède chez plein de livres de propagande que je m’efforce de lire et d’analyser :
- Mein Kampf
- Signal (propagande de l’armé nazi)
- Citations du président Mao Tse-Toung (ou Le carnet rouge de mao)
- ...
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai04, 23:54
Message : -------------------------

Captain Nemo

Tu as un drôle de langage pour un croyant de la Nouvelle Alliance.

Il est vrai que les politiciens sont élus par le peuple, mais le peuple est désinformé et manipulé par les medias.

J'ai une connaissance très haut placé qui m'avait confirmé, et cela deux ans avant les élections, dans le secret évidemment, qui allait être au pouvoir du Canada. Le moment venu, j'ai constaté qu'il avait dit vrai.

Les medias avaient été manipulé de manière incroyable.

D'ailleurs, il y a eu plusieurs programmes sérieux à la télé qui ont parlé de cela.


Tancrède
Auteur : Eliaqim
Date : 03 mai04, 03:31
Message :
nemo a écrit :ET GROS CON ...

« je vois que la désinformation de ces suppôts de Satan fonctionne sur toi »
Salut nemo j’aimerais que tu édite ton texte et retiré la citation que j’ai fait. Ses inacceptable de traiter les gens de cette manière. Que se soit toi ou encore si d’autre porte des messages similaire préviens la modération s.vp donc PAS DE, le sale, et gros con etc …. Et pas de suppôt de Satan aussi-

REGLEMENT DE LA CHARTE :arrow: A-1 Messages injurieux, mal-polies ou ridiculisant la Foi
Auteur : Nina
Date : 03 mai04, 03:57
Message : Pourquoi t'énerver Tancrède ?
D. a-t-il des desseins pour son peuple ?
Bien sûr...
Quel est le peuple encore debout et venant tout droit de l'antiquité ???
réponse : les juifs...
On a eu beau nous pourchasser, nous massacrer, faire de notre peuple le plus honni de la planète...NOUS SOMMES DEBOUTS...VIVANTS ET EN ERETZ ISRAEL...
La voilà ta réponse Tancrède...et ce qui t'ennuie en fait, ce sont les interprétations des évangiles...tu en fait ce que tu veux...Moi, Jérémie, Ezechiel, Samuel, Isaie, et notre révéré Moshé Rabinou autrement dit Moise...arrivent encore à me parler...à travers les siècles et les millénnaires...Ce sont 6000 ans d'histoire juive qui coulent dans mes veines...Et que le Saint Béni soit son Nom nous a épargné d'être un peuple comme les autres...Nous avons retrouvé notre terre...non sans mal...car à chaque fois que nous avons oublié Israel...le sort s'est acharné sur nous...L'assimilation a été notre perte...Maintenant, nous avons compris qu'il était temps d'accomplir notre destin...Forts de la connaissance du monde, les tribus se rassemblent peu à peu, elles recouvrent la mémoire...peu à peu...et Israel, malgré la tempête est notre refuge...!!
Oui...Je crois en notre destin, en notre volonté de ne JAMAIS disparaître parceque Ashem lui-même ne le tolèrerait pas...Nous sommes SON peuple puisque nous avons accepté SA loi qui fut proposée aux 70 nations présentes....mais que seuls les juifs ont acceptée...
Voilà Tancrède ce qu'il faut retenir...La pugnacité, la foi et le devoir que nous avons envers l'humanité...!!!
Auteur : job1966
Date : 03 mai04, 06:11
Message :
nemo a écrit :ImageET GROS CON ...

« je vois que la désinformation de ces suppôts de Satan fonctionne sur toi »

Qui sont les suppôts de Satan selon toi ?
- les juifs
- les américains
- etc.

Comment peux-tu encore parler de complots quand on voit nos dirigeants politiques qui sont nommés par le peuple et pour le peuple. (A mon grand regret !!!)


« les peuples ne dirigent pas! ils sont dirigés!! »

Si c’était vrai, où sont les bons meneurs de la trempe de Franco, de Mussolini, de Napoléon, de César, de Catilina, de Moise, …


« t il est plus facile que tu peu l'imaginer de comploter et agir pour un plan satanique avec le pouvoir pour eux »

Dans ce cas là, on parle d’arrangement à l’amiable et non de complot (tu ne saisi pas la nuance, pauvre toi)


« pauvre malheureux qui a beaucoup de peine imaginé cela, réfléchir est le commencement, recherchez, demande un esprit, créatif et ça, je vois que tu ne la pas. »

Sache pour ta gouverne que je me documente énormément ; je possède chez plein de livres de propagande que je m’efforce de lire et d’analyser :
- Mein Kampf
- Signal (propagande de l’armé nazi)
- Citations du président Mao Tse-Toung (ou Le carnet rouge de mao)
- ...

Gros con petit con! ?? IOI! :lol:
Et petit es tu bouchée des deux boutes les suppôts de Satan ne sont pas les juifs et les Américains, etc. ou les peuples de la terre, mais le G7 dirigeants ! pauvre toi ! ils n'ont plus besoin d'armée sur pied, ils on le FMI et la banque mondiale, etc..et une armée d'aveugles de fonctionnaire qui fait le boulot pour ne mentionner que ça! tu me fais vraiment pitié, insulte moi encore, si tu veux, mais tu devrais faire l'effort du moins de faire une petite investigation sur mes propos avant de conclure comme tu le fais! JOB :wink:J'oubliais l'essentiel! mon ami
Mein Kampf
- Signal (propagande de l’armée nazie)
- Citations du président Mao Tse-Toung (ou Le carnet rouge de mao)
- ...ça, ce n'est rien du tout! que de pauvres livre pour te mêlé davantage! je vois pourquoi tu me réponds comme ça

Auteur : Anonymous
Date : 03 mai04, 08:50
Message : ----------------------

Excuse-moi Nina, mais Jésus et Dieu ont un seul peuple depuis 2000 ans.

La Nouvelle Alliance est pour la postérité spirituelle d'Abraham, c'est-à-dire, ceux qui ont cru et qui croit la Nouvelle Alliance.

Le livre aux Hébreux explique très clairement que l'Ancienne Alliance avec l'Israël charnel a été aboli à tout jamais.

La Nouvelle Alliance est pour l'Israël spirituel.

L'apôtre Paul explique très clairement qu'il y a eu deux Israël, une charnel(celle de l'ancienne alliance) et l'autre spirituel(celle de la Nouvelle Alliance)

L'Israël charnel a été jugé. En détruisant Jérusalem(Babylone, la grande ville) et Israël au premier siècle, Dieu mettait une fin définitive avec l'alliance charnel, c'est-à-dire l'ancienne alliance.

La Bible est très très très très très très très très très très très très très très très très très très clair sur ce sujet.

Si j'ai bien compris, tu es juive. La Bible dit qu'il n'y a plus ni juif ni grec, ni etc, etc... dans la Nouvelle Alliance.


Tancrède
Shalom Nina
Auteur : job1966
Date : 03 mai04, 12:52
Message :
tancrède a écrit :----------------------

Excuse-moi Nina, mais Jésus et Dieu ont un seul peuple depuis 2000 ans.

La Nouvelle Alliance est pour la postérité spirituelle d'Abraham, c'est-à-dire, ceux qui ont cru et qui croit la Nouvelle Alliance.

Le livre aux Hébreux explique très clairement que l'Ancienne Alliance avec l'Israël charnel a été aboli à tout jamais.

La Nouvelle Alliance est pour l'Israël spirituel.

L'apôtre Paul explique très clairement qu'il y a eu deux Israël, une charnel(celle de l'ancienne alliance) et l'autre spirituel(celle de la Nouvelle Alliance)

L'Israël charnel a été jugé. En détruisant Jérusalem(Babylone, la grande ville) et Israël au premier siècle, Dieu mettait une fin définitive avec l'alliance charnel, c'est-à-dire l'ancienne alliance.

La Bible est très très très très très très très très très très très très très très très très très très clair sur ce sujet.

Si j'ai bien compris, tu es juive. La Bible dit qu'il n'y a plus ni juif ni grec, ni etc, etc... dans la Nouvelle Alliance.


Tancrède
Shalom Nina
tu as parfaitement raison Tancrède Job :)
Auteur : Nina
Date : 03 mai04, 19:32
Message : Nouvelle alliance ???
Ce sont les apôtres qui ont dit ça...Jesus est mort en juif...La chrétienté lui, au moment de sa mort il ne connaissait pas...
Essenien d'origine, il revendiquait son judaisme...Il fut circoncis au 8ème jour (jour de l'an chez les chrétiens), fit sa bar-mitzva à 13 ans...Bref ! un vrai juif...
Ce n'est que par souci d'aller plus vite que Jean le Baptiste décida qu'il fallait utiliser l'immersion dans l'eau pour avoir rapidement de nouveaux chrétiens...Jamais Jésus n'aurait accepté cela...!!!
Bien trop orthodoxe Yéoshua...La récupération est une chose...la réalité une autre !!!

L'honnêteté intellectuelle consiste à ne pas vouloir croire ce que l'on veut mais trouver toutes et comparer toutes les sources pour mieux étayer...Là , vous ne faites que répéter des écritures qui pour moi ne sont pas fiables puisque écrites et réécrites jusqu'à ce que l'église agrée...

Les évangiles ne disent-ils pas que le jour du seigneur ou SHABAT que respectait Jésus était le samedi ?
Le pape Grégoire IX n'a-t-il pas changé cet état de fait pour mieux se distinguer des juifs...mieux les repérer pour mieux les persécuter ???
Allons allons...lisez un peu mieux et surtout lisez l'histoire des papes et ce qu'ils ont apporté aux rites chrétiens....pas si chrétiens car non conformes à l'aspiration chrétienne consistant à aimer son prochain...ce qui me fait rire...car leur amour se transforme facilement en haine si les vues ne sont pas conformes à LEURS voeux...

Voilà moi ce que j'aime dans ma religion et que nous avons essayé de transmettre au monde :
- le libre-arbitre
- le non prosélytisme...pour devenir juif, il faut un réel effort, des années d'études, et par la suite convaincre un parterre de rabbins de la réalité de sa foi...!!!

En est-il de même dans les 2 autres religions monothéistes ?
Non... et vous le savez très bien...

Ca se mérite d'être persécuté...!!! :) :)
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai04, 20:01
Message : ----------------

Tu as le droit à ton point de vue.

Maintenant, il reste à savoir si le fils de Dieu va te recevoir dans son royaume lorsque tu mourras.

Bonne chance


Tancrède.

Shalom
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai04, 21:29
Message : -------------------

Nina, tu as vraiment de la grosse difficulté à faire la part des choses.

Ce n'est pas parce la chrétienté a été très mal représenté par certaines organisations qu'il faut tout jeter à la poubelle.

Les lois mosaïques et les autres lois de la Torah ont très souvent été très mal représenté par les rois d'Israël, les hommes de Dieu, et même certain prophètes désobéissants.

Tu connais sans doute le passage de Zacharie qui dit que le messie viendra batir le temple lui-même.

Cette prophétie s'est réalisé lorsque Jésus s'est rebati lui-même et qu'il est revenu parmi les vivants avec un temple renouvellé.

Jésus a remplacé les temples fait de main d'homme.

Le judaïsme sans le Christ Jésus ne mène que dans la tombe.

Le Christ lui, t'ameneras dans son temple éternel dans la nouvelle Jérusalem et sur la nouvelle terre.

Les prophètes de la Torah ont parlé à la tonne de Jésus.
Il serait plus que temps que tu reçoives l'esprit de Dieu(Yahvé) pour comprendre les Écrits.

Jésus reprochait d'ailleurs ceci aux juifs de son époque: Vous sondez la Torah et les prophètes en pensant trouvé en eux la vie éternelle, mais ce sont les Écrits qui témoigne de moi et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.

Tu devrais peut-être demander à Yahvé de t'éclairer.


Tancrède

Shalom
Auteur : Neshama
Date : 04 mai04, 00:34
Message : :arrow:
Auteur : nemo
Date : 05 mai04, 01:45
Message : Il Y A UN TERRIBLE MAL ENTENDU !!!
nemo a écrit :ImageET GROS CON ...

« je vois que la désinformation de ces suppôts de Satan fonctionne sur toi »

Qui sont les suppôts de Satan selon toi ?
- les juifs
- les américains
- etc.

Comment peux-tu encore parler de complots quand on voit nos dirigeants politiques qui sont nommés par le peuple et pour le peuple. (A mon grand regret !!!)


« les peuples ne dirigent pas! ils sont dirigés!! »

Si c’était vrai, où sont les bons meneurs de la trempe de Franco, de Mussolini, de Napoléon, de César, de Catilina, de Moise, …


« t il est plus facile que tu peu l'imaginer de comploter et agir pour un plan satanique avec le pouvoir pour eux »

Dans ce cas là, on parle d’arrangement à l’amiable et non de complot (tu ne saisi pas la nuance, pauvre toi)


« pauvre malheureux qui a beaucoup de peine imaginé cela, réfléchir est le commencement, recherchez, demande un esprit, créatif et ça, je vois que tu ne la pas. »

Sache pour ta gouverne que je me documente énormément ; je possède chez plein de livres de propagande que je m’efforce de lire et d’analyser :
- Mein Kampf
- Signal (propagande de l’armé nazi)
- Citations du président Mao Tse-Toung (ou Le carnet rouge de mao)
- ...




Le texte « Et gros con » se rapportait à l’image à coté de la phrase.
Par contre, je ne sais pas pour quelle raison l’image ne s’affiche plus …

Job1966 STP Excuse moi pour ce malentendu …
PS. : l’image en question se trouvait sur le lien : http://www.chez.com/frenzy/images/index.jpg

Auteur : Bradford
Date : 05 mai04, 05:17
Message : Savez-vous que Babylone (ancien ennemi d'Israël dans la Bible) n'est autre que l'Irak d'aujourd'hui?

Savez-vous quelle est la première nation a avoir déclarer la guerre à Israël le premier jour de la déclaration officiel de cet état qu'est Israël? L'IRAK!

Hors je crois que l'on ne peut s'attaquer impunément à la prunelle de l'oeil de Dieu impunément. Je ne suis pas pro-Israël, mais je suis chrétien, et en tant que tel j'ai un grand respect pour ce peuple sachant que Dieu demeure fidèle avers ce peuple. Si ce peuple ne marche pas droit alors c'est l'Eternel qui le corrige comme "un Père corrige ses enfants", mais attention à ceux qui s'attaquent impinément à Israël. Les promesses que Dieu avait faite à Abraham, Isaac et Jacob sont encore en vigueur: "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront"

L'Irak a lutté depuis tous temps contre Israël et je cette parole de jérémie m'a récemment interpellé aussi:

"Jérémie 50:24 Je t'ai tendu un piège, et tu as été prise, Babylone, A l'improviste; Tu as été atteinte, saisie, Parce que tu as lutté contre l'Eternel.

J'ai été aussi fort surpris par ce que j'ai lu dans jérémie 51:

"1 ¶ Ainsi parle l'Eternel: Voici, je fais lever contre Babylone, Et contre les habitants de la Chaldée, Un vent destructeur.
2 J'envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays; Ils fondront de toutes parts sur elle, Au jour du malheur.
3 Qu'on tende l'arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui est fier dans sa cuirasse! N'épargnez pas ses jeunes hommes! Exterminez toute son armée!
4 Qu'ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens, Percés de coups dans les rues de Babylone!
5 Car Israël et Juda ne sont point abandonnés de leur Dieu, De l'Eternel des armées, Et le pays des Chaldéens est rempli de crimes Contre le Saint d'Israël.
6 Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.
7 Babylone était dans la main de l'Eternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.
8 Soudain Babylone tombe, elle est brisée! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie: Peut-être guérira-t-elle. -
9 Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n'a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu'aux cieux, Et s'élève jusqu'aux nues.
10 L'Eternel manifeste la justice de notre cause; Venez, et racontons dans Sion L'oeuvre de l'Eternel, notre Dieu.
11 Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L'Eternel a excité l'esprit des rois de Médie, Parce qu'il veut détruire Babylone; Car c'est la vengeance de l'Eternel, La vengeance de son temple.
12 Elevez une bannière contre les murs de Babylone! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades! Car l'Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu'il a prononcé contre les habitants de Babylone.
13 Toi qui habites près des grandes eaux, Et qui as d'immenses trésors, Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme!
14 L'Eternel des armées l'a juré par lui-même: Oui, je te remplirai d'hommes comme de sauterelles, Et ils pousseront contre toi des cris de guerre.
15 Il a crée la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.
16 A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux, Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.
17 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle.
18 Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.
19 Celui qui est la part de Jacob n'est pas comme elles; Car c'est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L'Eternel des armées est son nom.
20 Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J'ai brisé par toi des nations, Par toi j'ai détruit des royaumes.
21 Par toi j'ai brisé le cheval et son cavalier; Par toi j'ai brisé le char et celui qui était dessus.
22 Par toi j'ai brisé l'homme et la femme; Par toi j'ai brisé le vieillard et l'enfant; Par toi j'ai brisé le jeune homme et la jeune fille.
23 Par toi j'ai brisé le berger et son troupeau; Par toi j'ai brisé le laboureur et ses boeufs; Par toi j'ai brisé les gouverneurs et les chefs.
24 Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu'ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l'Eternel.
25 Voici, j'en veux à toi, montagne de destruction, dit l'Eternel, A toi qui détruisais toute la terre! J'étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée.
26 On ne tirera de toi ni pierres angulaires, ni pierres pour fondements; Car tu seras à jamais une ruine, dit l'Eternel...
27 Elevez une bannière dans le pays! Sonnez de la trompette parmi les nations! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d'Ararat, de Minni et d'Aschkenaz! Etablissez contre elle des chefs! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées!
28 Préparez contre elle les nations, les rois de Médie, Ses gouverneurs et tous ses chefs, Et tout le pays sous leur domination!
29 La terre s'ébranle, elle tremble; Car le dessein de l'Eternel contre Babylone s'accomplit; Il va faire du pays de Babylone un désert sans habitants.
30 Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres.
31 Les courriers se rencontrent, Les messagers se croisent, Pour annoncer au roi de Babylone Que sa ville est prise par tous les côtés,
32 Que les passages sont envahis, Les marais embrasés par le feu, Et les hommes de guerre consternés.

33 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: La fille de Babylone est comme une aire dans le temps où on la foule; Encore un instant, et le moment de la moisson sera venu pour elle.
34 Nebucadnetsar, roi de Babylone, m'a dévorée, m'a détruite; Il a fait de moi un vase vide; Tel un dragon, il m'a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j'avais de précieux; Il m'a chassée.
35 Que la violence envers moi et ma chair déchirée retombent sur Babylone! Dit l'habitante de Sion. Que mon sang retombe sur les habitants de la Chaldée! Dit Jérusalem. -
36 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Voici, je défendrai ta cause, Je te vengerai! Je mettrai à sec la mer de Babylone, Et je ferai tarir sa source.
37 Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie; Il n'y aura plus d'habitants.
38 Ils rugiront ensemble comme des lions, Ils pousseront des cris comme des lionceaux.
39 Quand ils seront échauffés, je les ferai boire, Et je les enivrerai, pour qu'ils se livrent à la gaîté, Puis s'endorment d'un sommeil éternel, et ne se réveillent plus, Dit l'Eternel.
40 Je les ferai descendre comme des agneaux à la tuerie, Comme des béliers et des boucs.
41 Eh quoi! Schéschac est prise! Celle dont la gloire remplissait toute la terre est conquise! Eh quoi! Babylone est détruite au milieu des nations!
42 La mer est montée sur Babylone: Babylone a été couverte par la multitude de ses flots.
43 Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte; C'est un pays où personne n'habite, Où ne passe aucun homme.
44 Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée!
45 Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Eternel!
46 Que votre coeur ne se trouble point, et ne vous effrayez pas Des bruits qui se répandront dans le pays; Car cette année surviendra un bruit, Et l'année suivante un autre bruit, La violence régnera dans le pays, Et un dominateur s'élèvera contre un autre dominateur.
47 C'est pourquoi voici, les jours viennent Où je châtierai les idoles de Babylone, Et tout son pays sera couvert de honte; Tous ses morts tomberont au milieu d'elle.
48 Sur Babylone retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, Et de tout ce qu'ils renferment; Car du septentrion les dévastateurs fondront sur elle, Dit l'Eternel.
49 Babylone aussi tombera, ô morts d'Israël, Comme elle a fait tomber les morts de tout le pays.
50 Vous qui avez échappé au glaive, partez, ne tardez pas! De la terre lointaine, pensez à l'Eternel, Et que Jérusalem soit présente à vos coeurs! -
51 Nous étions confus, quand nous entendions l'insulte; La honte couvrait nos visages, Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire de la maison de l'Eternel. -
52 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai ses idoles; Et dans tout son pays les blessés gémiront.
53 Quand Babylone s'élèverait jusqu'aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, J'enverrai contre elle les dévastateurs, dit l'Eternel...
54 Des cris s'échappent de Babylone, Et le désastre est grand dans le pays des Chaldéens.
55 Car l'Eternel ravage Babylone, Il en fait cesser les cris retentissants; Les flots des dévastateurs mugissent comme de grandes eaux, Dont le bruit tumultueux se fait entendre.
56 Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l'Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.
57 J'enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers; Ils s'endormiront d'un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
58 Ainsi parle l'Eternel des armées: Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées par le feu; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.
59 ¶ Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu'il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.
60 Jérémie écrivit dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone.
61 Jérémie dit à Seraja: Lorsque tu seras arrivé à Babylone, tu auras soin de lire toutes ces paroles,
62 et tu diras: Eternel, c'est toi qui as déclaré que ce lieu serait détruit, et qu'il ne serait plus habité ni par les hommes ni par les bêtes, mais qu'il deviendrait un désert pour toujours.
63 Et quand tu auras achevé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre, et tu le jetteras dans l'Euphrate,
64 et tu diras: Ainsi Babylone sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j'amènerai sur elle; ils tomberont épuisés. Jusqu'ici sont les paroles de Jérémie."

En allant sur un site qui se nomme pleins feux sur l'évangile, voici l'article plus que surprenant que j'y ai trouvé:

Des avertissements significatifs.

Plus qu'une terre promise, Israël est une terre divinement gardée. Dieu a donné cette terre à Abraham et a conçu avec ce dernier un plan parfait qui se révélera tel jusqu'à la fin des âges.

C'est par son omniprésence qu'il allait décréter une promesse pour tous les peuples qui viendraient en relation avec Israël, leur démontrant un Dieu vivant qui respecterait ses promesses, tant en bénédictions qu'en malédictions !

"Et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi." Genèse 12:3

Les multiples tentatives de la part du gouvernement Américain pour forcer Israël à céder des parties de son territoires aux Arabes sont non seulement contre la volonté de Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, mais elles ont, en plus, irrité Dieu de la Bible qui manifeste régulièrement son mécontentement par des signes visibles et concrets. Pleins Feux sur l'Heure Juste attire aujourd'hui votre attention sur des ripostes naturelles qui suivent les efforts politiques des États-Unis pour forcer Israël à renoncer à une partie de son territoire au bénéfice d’une nation proclamant un Dieu sans Fils et qui ne tient aucun compte des promesses faites à Abraham pour un peuple qu'Il s'est Lui-même choisi afin d'en tirer sa gloire.

"Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l'Éternel." Ézéchiel 38:23

Voici quelques incidents seulement, parmi plusieurs autres qui démontrent, sans l'ombre d'un doute, que notre Dieu est bien vivant et demeure fidèle à ses promesses et à son programme révélé !

Tiré de " Koenig`s International News " et de l'auteur John Mc Ternan, voici 10 événements majeurs arrivés le jour même, ou suivant peu après, les avis Américains exigeant d’Israël un abandon de parties du territoire de l'Alliance au profit d’un Etat Palestinien !
Pierre Gilbert

Dix événements majeurs (La Terre de l’alliance d’Israël)

30 Octobre 1991 : La Tempête Parfaite. Alors que le Président H.W. Bush ouvre la conférence de Madrid pour parler du " territoire de paix " et du rôle du centre Est d’Israël, la tempête nommée " the Perfect Storm " se propage dans l’Atlantique Nord, soulevant des vagues d'une ampleur jamais enregistrée dans cette région. La tempête s’étend sur 1600 mètres d’Est en Ouest au lieu d’Ouest en Est habituellement et affecte la côte de la Nouvelle Angleterre. Des vagues de 10 mètres s’abattent sur la maison de Kennebunkport du Président Bush.
23 Août 1992 : L’Ouragan Andrew. Au début de la conférence de Madrid à Washington DC sur le retour de la paix, l’ouragan Andrew, la catastrophe naturelle la plus importante jamais vue aux États-Unis, s’abat sur la côte. On estime les dégâts à 30 milliards de dollars US, et on compte 180 000 sans-abris en Floride
16 Janvier 1994 : Tremblement de terre à Northridge. Le Président Clinton rencontre le Président de Syrie Hafez el-Assad à Genève. Ils parlent d’un accord de paix avec Israël qui comprendrait pour cette dernière, l’abandon du Mont Golan. En 24 heures, un grand tremblement de terre de magnitude 6.9 touche le Sud de la Californie. Son épicentre est à Northridge. C’est la deuxième plus grande catastrophe naturelle aux États-Unis après l’ouragan Andrew.
21 Janvier 1998 : Le scandale Lewinski. Le premier ministre Israëlien Benjamin Netanyahu rencontre le Président Clinton à la Maison Blanche où il est reçu froidement. Clinton et sa Secrétaire d’État Madeleine Albright refusent de déjeuner avec lui. Quelques jours plus tard, le scandale Monica Lewinski éclate dans les médias et occupe la plus grande partie du temps de Clinton.
28 Septembre 1998 : L’ouragan Georges. Au moment où la Secrétaire d’Etat, Mme Albright, travaille sur les derniers détails de l’accord dans lequel Israël abandonnerait 13% du territoire de Yesha (la Judée et la Samarie), l’ouragan Georges s’abat sur la côte Est des États-Unis avec des vents de 200 km/h jusqu’à 280 km/h. L’ouragan détériore la côte, puis décroît. Le 28 Septembre, Clinton rencontre Yasser Arafat et Netanyahu à la Maison Blanche pour finaliser l’accord sur les territoires cédés. Plus tard, Arafat s’adresse aux États-Unis en déclarant la création d’un État Palestinien indépendant prévu en Mai 1999, alors que l’ouragan fait rage sur la côte Est, causant un milliard de dollars US de dégâts. Au moment exact où Arafat quitte le pays, l’ouragan commence à diminuer.
Du 15 au 22 Octobre 1998 : Inondations au Texas. Le 15 Octobre 1998, Arafat et Netanyahu se rencontrent à la Wye River Plantation dans le Maryland. Les discussions doivent durer 5 jours avec pour sujet Israël et l’abandon de 13% de son territoire " Yesha ". Les pourparlers finalement durent jusqu’au 23 Octobre, date à laquelle un accord est conclu. Le 17 Octobre, des pluies impressionnantes et des tornades touchent le Texas. La région de San Antonio est sous le déluge. La pluie et les inondations au Texas perdurent jusqu’au 22 Octobre, puis se calment. Les inondations ravagent 25% du Texas et font un milliard de dollars US de dommages. Le 21 Octobre, Clinton déclare la région du Texas hautement sinistrée.
30 Novembre 1998 : Le marché de la Bourse se volatilise. Arafat revient à Washington pour rencontrer le Président Clinton en vue d’obtenir de l’argent pour la création d’un Etat Palestinien dont la capitale serait Jérusalem. Au total, 42 nations sont représentées à Washington. Elles se mettent d’accord pour donner à Arafat 3 milliards de dollars US. Clinton promet de donner 400 millions de US dollars, et l’Union Européenne 1.7 milliard de dollars. Le même jour, le Dow Jones tombe de 216 points, et le 1er Décembre, le marché européen accuse son troisième pire jour de son histoire. Des centaines de milliards de dollars sur le marché de la Bourse se volatilisent aux États-Unis et en Europe.
3 Mai 1999 : La Tornade Super Puissante. Le jour où Yasser Arafat prévoit de déclarer la création d’un état Palestinien avec Jérusalem comme capitale, la tornade la plus puissante jamais vue aux Etats Unis balaye les États de l’Oklahoma et du Kansas. Des vents sont enregistrés à 500 k/h, vitesse maximale jamais répertoriée auparavant. La déclaration est repoussée à Décembre 1999 sur la demande de Clinton. Celui-ci écrit une lettre à Arafat dans laquelle il l’encourage dans ses aspirations à obtenir son propre territoire. Il écrit aussi que les Palestiniens ont le droit de " déterminer leur propre futur sur leur propre territoire " et qu’ils méritent de " vivre libres aujourd’hui, demain et toujours ".
Semaine du 11 Octobre : Ouragan, tremblement de terre et la chute du Dow Jones. Au moment où des colons Juifs, selon l’accord des 15 Rives Ouest (en Israël), sont évincés de la terre de l’alliance d’Israël, la moyenne financière du Dow-Jones perd 5.7% dans la semaine et est considérée comme la pire depuis Octobre 1989. Le 15 Octobre, le Dow perd 266 points et l’ouragan s’abat sur la Caroline du Nord. Le lendemain, le 16 Octobre, un tremblement de terre de magnitude 7.1 touche le Sud Ouest de la Caroline. C’est le 5ème plus puissant tremblement de terre du 20ème siècle. Son épicentre étant dans le désert de la Californie, il fait peu de dégâts mais les secousses sont ressenties dans trois états.
11 Septembre 2001 : Le plus grand acte terroriste de l’histoire. L’attaque du World Trade Center et du Pentagone a produit la plus importante perte aux Compagnies d'Assurances dans l’histoire des États-Unis (estimation de 30 à 50 milliards de dollars US). Cela au moment même où l’administration Bush élaborait, en coopération avec les Saoudiens, le plan le plus exhaustif jamais proposé à la Terre d’Alliance d’Israël par un Président Américain et présenté par le Secrétaire d’Etat Powell devant l’Assemblée Générale des États-Unis. Le lundi 10 Septembre au soir, le Prince Bandar déclara qu’il passa, le lundi 10 septembre, de " l'homme le plus heureux du monde à celui qui vécut la pire crise de sa carrière, le lendemain 11 septembre ! " Les rêves d’initiatives pour la paix au Moyen Orient avaient disparu. Bandar dira plus tard : Quand j'ai réalisé que la plupart des pirates kamikazes étaient Saoudiens, j'eus l'impression que la maison me tombait sur la tête! Le mal qu'allait subir l'Islam et l'Arabie Saoudite était démesuré.


Cordialement.

Bradford
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai04, 08:52
Message : ----------------

Cher Bradford

Les allemands ont massacré près de 6 millions de juifs. L'allemagne existe encore aujourd'hui.
Certes, ils ont perdu la première et la seconde guerre mondiale, mais ont-ils été exterminé par la colère de Dieu ?

Le passage de Jérémie a eu un double visage. Cela explique le jugement qu'il y a eu sur Babylone vers 500 BC, et le jugement de la ville de Jérusalem en 70.

L'apo... parle de Babylone, la grande ville prostitué. Là même ou le Seigneur a été crucifié.

L'apo... a été écrit par Jean qui était juif. Jean a utilisé comme il se doit, le langage juif de l'AT avec les métaphores, les allégories, et les hyperboles qui avaient toujours caractérisé le langage biblique.

L'AT fait référence à Juda la grande ville.

Juda = Judée
Jérusalem a été la ville (la capitale) de la Judée.

De plus, une seule ville dans toute la Bible a été traité d'adultère par Dieu, Jérusalem.

L'adultère implique une infidélité de fiançaille ou de mariage.
Aucune ville en dehors de Jérusalem n'a été fiancé avec Dieu. Encore moins une ville païenne.

En respectons le langage juif de la Bible et sa constance immuable et irrévocable, Babylone la grande ville adultère a été Jérusalem.

Cette Jérusalem, cette représentation de l'ancienne alliance a été adultère et a refusé d'épouser le Christ et a été jugé et condamné par le Seigneur.

La destruction de Jérusalem marquait la fin du toutes les prophéties bibliques.

Selon l'apo... écrit vers l'an 65, toutes ces choses devaient se réaliser très rapidement(Tachos), soit 5 années environ.

Jésus l'a dit lui-même dans Mat 24: Cette présente génération ne passera pas avant que tout ne soit accompli. Sur cette génération méchante et adultère.

Jésus a dit aussi: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui en portera du fruits. La nation de la foi, de la Nouvelle alliance. L'alliance de la postérité spirituelle d'Abraham. La nation des gentils, des gres, des païens, etc....

Car en Christ, il n'y a plus de grec ou de juif.


Tancrède
Voir section Preterist.
La Bible a son propre dictionnaire et s'interprète elle-même.

Shalom
Auteur : Nina
Date : 05 mai04, 09:16
Message : Neshama...comment peut-on si mal porter un nom ?
L'AME...voilà ce que veut dire ce mot...Et pourtant ton âme n'est pas si jolie...
Je n'essaie aucunement de faire un prosélytisme quelconque...Je vois bien que vous êtes obtus et quand bien même vous seriez ouverts...ce n'est pas mon rôle...
Je veux juste qu'on ne colporte plus de non-sens sur ma religion qui était celle de Jesus...de toute façon...
Vous savez, les apôtres ou les disciples ont l'art d'enjôliver ou même d'arranger l'histoire...
Je sais moi que Yéoshuah était venu se battre contre les romains...vider le Beth Amidrash des ordures que ces même romains avaient déversées dans le temple...!!!
Je sais pour sûr que nous rebâtirons le temple...très prochainement...

Bradford : tu sembles férus et plutôt doué pour les écritures...!!
Fais-moi plaisir mon ami...regarde le psaume 140 et remets le dans le contexte...Ce psaume a été lu normalement le jour de la mort de Cheik Yacine tué par l'armée israélienne...contextualise...et bonne route !!!
Tu verras...le temps et l'heure exacte de sa mort ont été indiquées...
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai04, 09:19
Message : C'est ton opinion cher ami.

Au fait, tu es chrétien?

De plus la babylone de l'apocalypse est au figuré, l'apocalypse de Jérémie, comme de tout l'ancien testament est géographique...

Mais bon, j'ai bien indiqué dans mon post que j'étais interpellé par les passages que j'ai cité...Quoiqu'il en soit, cela n'enlève en rien que l'irak d'aujourd'hui est la Babylone d'antan. De manière générale, je n'attache guère d'importance au discussion trop intellectuel...mais je préfère discuter sur un plan spirituel...

Quand à ton allusion à l'allemagne, ce n'est pas comparable dans le sens que c'était une action spontané qui a duré quelques années suite à la folie meutrière d'un malade mental dont la fin n'est point à envier...ce n'est pas comparable à babylone qui a pratiquement toujours été l'ennemi d'israël.

Cordialement.

Bradford
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai04, 09:24
Message : Dans le message au dessus je m'adressais à tancrède.

nina, j'ai cru comprendre que tu es de religion juive? Alors Shalom

Concernant les Ecritures, oui, elles font les délices de mon âme.

Béni soit l'Eternel.

Au fait, attends-tu la venue du messie?

Cordialement dans la foi

Bradford
Auteur : Bradford
Date : 05 mai04, 09:26
Message : Zut, j'ai oublié de me connecter, mais c'est bien moi "l'invité"

Que l'Eternel vous bénisse tous.

Cordialement.

Bradford
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai04, 09:48
Message : ------------------

À l'invité, ou plutôt Bradford

Suis-je chrétien ?
Pense-y comme il faut 2 minutes !


Dieu n'a plus aucun peuple géographique.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Jésus a dit:

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

L'Israël de 21 ième siècle est une mascarade.

Dieu a mis un terme éternel à l'ancienne alliance et à tout ce que l'ancienne alliance a représenté.

Les Écrits sont pourtant très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très limpide sur ce sujet.

Tancrède
Shalom en passant.
Auteur : Bradford
Date : 05 mai04, 21:01
Message : Tancrède,

Je suis désolé, mais je ne vois pas les choses de la même manière que toi.

A travers la nouvelle alliance le salut est rendu accessible à tous les hommes de la terre, juifs y compris. Même si Jésus n'est pas reconnu par tous les juifs comme le Messie, je pense que tu sais qu'il y a des juifs messianique...C'est à dire des juifs qui, aux vues de prophéties tel que Michée 5:1, Esaie 7:14, du psaume 22, et de plusieurs passages dans zacharie concernant le Messie, n'ont pu faire autre chose que d'y reconnaitre là le personnage de Jésus. Toutefois, les promesses annoncées à Abraham sont toujours en vigueur "je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront"....Pas convaincu? alors explique moi pourquoi Dieu accomplirait encore des prophéties concernant un peuple qu'il aurait abandonné? La constitution de l'état d'Israël était prophétisée. De plus, faut-il vraiment des preuves? Eh bien dans ce cas il suffit de considérer les évenements qui se sont déroulés: la guerre de kippour durant laquelle Israël était entourés de pays arabes voulant l'anéantir...Y sont-ils arrivés? NON! As-tu déjà regardé sur une carte du monde ce que représente le pays d'Israël? vraiment pas grand chose...et pourtant une main invisible protège ce peuple. Pourtant, aux vues des ennemis qu'Israël a, comment se fait-il qu'il existe encore? N'oublions pas que pour nous qui sommes chrétiens, Israël est l'horloge de Dieu. Ce peuple que Dieu a choisi depuis les temps anciens a été établi comme témoin de la puissance de Dieu. Il n'y a aucun autre peuple sur la terre qui ait vécu autant d'opposition que le Peuple du Dieu vivant. Pourquoi? Parce qu'au delà de tout ce qu'on peut penser, il y a un enjeu spirituel. Satan est derrière beaucoup de persécution à l'encontre du peuple de son ennemi. N'oublions pas en effet que les juifs sont le peuple de Dieu, visible sur terre. L'Eglise avec un grand "E" est le peuple de Dieu "invisible". En effet, on ne peut situer le lieu géographique de l'Eglise puisqu'il n'y en a pas, celle-ci étant composé de tous ceux qui appartiennent à Dieu par la nouvelle alliance scellée par le sang de Jésus qui a coulé pour nous. N'oublions pas non plus que jésus, lors de son retour se rendra à ....??.....Je te le donne dans le mille: sur le mont des oliviers à JERUSALEM...il y a certes dans tout ce que je dis une part de mystère....en effet, Dieu n'a pas rrejeté son peuple. Il suffit de lire tout l'ancien testament pour constater que Dieu est toujours demeuré fidèle envers son peuple quand bien même celui-ci l'avait abandonné...Israël a toujours eu des ennemis. Des peuples forts nombreux et très puissants ont voulu s'élever contre Israël...Mais faut pas s'attaquer au peuple juifs, car vouloir le faire c'est vouloir lutter avec Dieu ...et autant dire que contre lui c'est un combat perdu d'avance. Dieu a certes corrigé plusieurs fois son peuple, mais il ne l'a jamais abandonné. Il dit a Jerusalem: "Jérémie 31:3 De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté."

Voilà, c'est ce que je pense, mais tout le monde ne peut pas penser comme moi...ton avis est différent, mais je rappelle quand même aux chrétiens de ce forum qu'on ne peut pas être chrétien et anti-sémite. je crois qu'un vrai chrétien a dans son coeur un amour surnaturel pour les juifs...c'est en tout cas mon cas. Je n'adhère pas forcément à tous les comportement des juifs (car a Dieu appartient de juger son peuple), mais c'est un peuple que j'aime...notre héritage spirituel nous vient de ce peuple a travers lequel Dieu a agit puissament...et puis, pouvons-nous lire un livre tel que la Bible, un livre dont tous les héros sont des juifs, et avoir du mépris pour les juifs? non, certainement pas.

Cordialement.

Bradford
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai04, 09:28
Message : -------------------------

Salut Bradford

Normallement, je ne devrait pas être aussi présent en dehors de la section Preterist privé.
Car cela demande beaucoup de temps.

Néanmoins, le texte ci-dessous vient de l'une de mes études sur un autre Forum. Donc, j'ai pu mettre cela assez rapidement.

Jésus a dit au juifs: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour....etc....

------------------------------------------------------------------


Le prophète Jérémie a parlé de l'amour éternel de Dieu envers son peuple.
Dans l'ancienne alliance le peuple de Dieu a été les juifs. Les juifs avaient la circoncision de la chair et non de l'esprit. C'était cela l'ancienne alliance. Un garde fou temporaire jusqu'à la venue de celui qui a le pouvoir de faire plus, c'est-à-dire la circoncision du coeur(de l'esprit)

C'est pour cela qu'il n'y plus ni juifs, ni grecs dans la circoncision spirituelle.
Depuis la Nouvelle Alliance, le peuple de Dieu sont ceux qui sont circoncis spirituellement.
C'est l'Israël spirituel qui a l'amour éternel de Dieu.

Voici des passages de la Bible qui t'éclairera parfaitement bien:

du NT:


Zacharie 12 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


Ce passage explique les événements de l'an 70.

Ce passage explique que vers les années 66-70 (les 3 années et demi de grande tribulation) beaucoup de juifs en Israël se sont convertis.
Flavius témoigne dans ses écrits de grandes manifestations surnaturelles en Israël pendant ces années. Ces grandes manifestations de la gloire de Dieu ont sûrement eu des effets de repentance sur quelques juifs.
------------------------------------------------

Deuxièmement, examinons ce passage

Nous allons l'examiner de sorte qu'il n'y ait pas seulement les initiés qui comprennent.


Romains 9:
1 ¶ Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m’en rend témoignage par le Saint-Esprit:
2 J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le coeur un chagrin continuel.
3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9-5) et les promesses,
5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
6 ¶ Ce n’est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d’Israël(is-rah-ale’) ne sont pas Israël(is-rah-ale’),
Paul explique que le juif selon la chair et selon la spiritualité ne sont pas du même Israël. Mais quel est vraiment la différence entre le Israël selon la chair, et le Israël selon la spiritualité ?

7 et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
Et comme si cela ne suffisait pas, Paul explique qu'Abraham a eu deux postérités. Une selon la chair, et l'autre selon la promesse. Est-ce que Paul veut dire que la postérité charnel d'Abraham a formé un Israël charnel, et que l'autre postérité(la spirituelle) selon la promesse débouchera vers un Israël non pas charnel, mais spirituel ? Hum
Les neurones commencent sans aucun doute à nous surchauffer.

8 c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
Est-ce que Paul essaie de nous dire que l'Israël charnel n'est pas un enfant de Dieu, mais que la postérité(la spirituelle) selon la promesse faite à Abraham serait l'Israël qui serait définitivement proclamé et reconnu comme seul enfant légitime de Dieu ? Hum
Est-ce que ça surchauffe encore plus ?
Mais, je crois que Paul commence à nous faire comprendre les vraies choses ici.

9 Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père;
Isaac est le fils d'Abraham et de Sara selon la promesse. Isaac est donc au même titre qu'Abraham, le père spirituel selon la promesse. La promesse d'engendrer un Israël spirituel.
Un Israël qui serait l'enfant légitime de Dieu.
Vous rapellez-vous que les juifs incrédules ont dit à Jésus: Nous sommes les enfants légitimes d'Abraham. Ils avaient raison. Ils étaient les enfants légitimes selon la chair(L'Israël charnel). Mais non selon la promesse de l'Israël spirituel.
Rébecca était l'épouse d'Isaac. Isaac engrendra Jacob et Esaü. Plus tard, le non de Jacob fut changé pour Israël.
Évidemment, il faut comprendre que l'Israël spirituel a été engendré à partir de juifs selon l'Israël charnel et des païens des autre nations.
C'est pour cette raison que Paul dit: Car tous ceux qui descendent d’Israël(is-rah-ale’) ne sont pas Israël(is-rah-ale’),

11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
Très intéressant ce verset 11

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Troisièmement


11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute(l'incrédulité de l'Israël charnel), le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils(les juifs) fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
Que veut dire: Quand ils se convertiront tous ???
Premièrement, nous avons vu que ce n'est pas tous les juifs qui ont fait parti de l'Israël spirituel.

Deuxièmement, depuis 2000 ans, il y a des millions et des millions de juifs qui sont morts sans être convertis. Que faut-il faire avec ceux-là ???

Troisièmement, il y a d'autres versions bibliques qui disent ceci:
Romains 11:12 Or, si la faute des Juifs a enrichi spirituellement le monde, si leur abaissement a enrichi les autres peuples, combien plus grands encore seront les bienfaits liés à leur participation totale au salut! Ce verset ne dit pas que tous les juifs se convertiront. Il dit que la participation totale au salut des juifs qui se convertiront sera un bienfait. Hein ! Naturellement.
Les juifs qui se sont convertis un peu partout dans l'empire romain et en Israël ont assurément été un bienfait pour tous les chrétiens du premier siècle.
Ne le croyez-vous pas ???
D'ailleurs, le verset 14 ci-dessous le confirme: et d’en sauver quelques-uns.


13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race(des juifs), et d’en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration (la réintégration des quelques-uns qui se sont convertis au premier siècle) , sinon une vie d’entre les morts?


Ainsi, lorsque tous les païens(selon la promesse) du premier siècle sont entrés dans la promesse, l'Israël spirituel a été complété et enlevé vers la nouvelle Jérusalem et la nouvelle terre.


Si c'est trop compliqué, je peux essayer de simplifier. Mais ça ne sera pas facile.


Serge

-------------------------------------------------------

Suite


Examinons plus en détail ce passage.



21 Mais au sujet d’Israël, il dit: J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.
Paul fait un bilan du peuple d'Israël d'après l'AT. Un peuple rebelle qui a tué les prophètes, etc...
Fin du chapitre 10

Suivi par le début du chapitre 11

1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
Paul explique ici que malgré qu'Israël a presque toujours été rebelle, Dieu n'avait pas rejeté son peuple.

2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
Évidemment que Dieu n'a pas rejeté son peuple, car il aurait fallu qu'il rejete aussi les juifs de la promesse qui allaient devenir chrétien.
Et s'il avait rejeté Israël, comment le plan de Dieu aurait-il pu se réaliser pour sauver l'Israël spirituel.

3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.
Mais malgré que le peuple juif était rebelle contre Dieu, Dieu dit à Elie: Je me suis réservé sept milles hommes. Un petit pourcentage de juifs étaient resté fidèle à Dieu.

5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.
Paul explique qu'à son époque, Dieu s'était réservé un reste parmi le peuple d'Israël. Selon l'élection de la grâce.

6 Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les oeuvres, ce n’est plus une grâce; autrement l’oeuvre n’est plus une oeuvre.
Ce passage se passe d'explication.

7 Quoi donc? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
Ce que les juifs d'Israël selon la chair(de l'Ancienne Alliance) il y a 2000 ans cherchaient, il n'ont pas obtenu la grâce. C'est les juifs d'après l'élection (ceux qui ont accepté la Nouvelle Alliance) qui ont obtenu miséricorde. Les autres(les juifs selon la chair) ont été endurcis.

8 selon qu’il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour.
9 Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie.
Le verset 11 explique que les juifs qui n'ont pas reconnu immédiatement le plan de Dieu selon sa nouvelle alliance n'étaient pas tomber définitivement. À cause de cette période d'endurcissement, l'Évangile a été prêché aux païens. Et cela a eu pour effet d'excité la jalousie de certain juif qui se sont convertis plus tard.

12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
J'ai parlé de ce verset dans le post précédent. Aller le voir, il est très important.

13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.

15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts?
La réintégration des juifs qui n'ont pas reconnu immédiatement la nouvelle alliance. Il n'est pas question de tous les juifs d'Israël. Mais des juifs rendu jaloux et qui se sont repentis pour finalement accepter l'Évangile de Christ.
Voir mon post précédent. Très important pour comprendre ce verset.


suite du chapitre 11

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
J'ai expliqué dans mon post précédent, qu'il y avait deux Israël. Une charnel, et l'autre spirituel.

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
Ainsi, lorsque tous les juifs chrétiens et les païens chrétiens ont été élus selon la promesse faite à Abraham et Jacob, l'Israël spirituel a été complété.
L'Israël spirituel a été complété au premier siècle.


27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Paul fait ici un genre de petite synthèse concernant les juifs. Il dit que concernant l'Évangile, ils sont des ennemis. Mais en ce qui concernait l'élection de l'ancienne alliance(l'Israël charnel) ils ont été aimés à cause des patriarches. Car, même les juifs qui n'ont pas accepté l'évangile, ont été aimés à cause des patriarches comme Abraham, Moïse, etc...

Même si les juifs étaient presque toujours rebelles, Dieu avait fait une alliance avec ce peuple.
Ce passage résumait bien la chose:
Luc 13:34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
En effet, malgré que les Israélites étaient souvent rebelles, Dieu ne les avaient pas reniés.
Mais il faut comprendre qu'il est ici question de l'Ancienne Alliance.

Le salut vient des juifs. Effectivement, le salut de la nouvelle alliance a quand même été acheminé par le peuple de l'ancienne alliance.
Mais cela s'est arrêté au premier siècle. Jésus a donné un verdict final sur l'Israël charnel. : Le royaume de Dieu vous sera retiré pour être donné a une autre nation qui portera du fruit.


Serge
------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et un de l'AT
parce que certaines personnes mal affermis pensent qu'il reste encore des prophéties de l'AT à s'accomplir.

2 Samuel 8:3 David battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba, lorsqu’il alla rétablir sa domination sur le fleuve de l’Euphrate.
1 Rois 4:21 Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins et jusqu’à la frontière d’Egypte; ils apportaient des présents, et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie.


La postérité d'Abraham a déjà possédé ce territoire. Du Torrent d'Égypte (le Sihor) jusqu'à l'Euphrate près de Caleb.

Noé descendit par le chemin des Hurrites. Ce chemin qu'on a appelé: Le chemin d'Abraham et des patriarches.

Et puis là, on ne parle pas des bédoins qui eux aussi étaient de la postérité d'Abraham.


Ces faits ce sont tous déjà accomplis.
---------------------------------------------------------------------------


Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai04, 19:50
Message : Tancrède, j'ai tout a fait compris ce que tu m'as cité comme passage. Je connais la différence entre l'Israël selon la chair, et l'Israël spirituel.

Tout ce que tu es explique est en partie vrai...quant à d'autres points plus précis ou tu affirmes sans ambiguité que Israël a été rejeté par Dieu et que c'est un peuple qui ne lui appartient plus (remplacé par nous qui sommes la nouvelle Israël), tu sais aussi bien que moi que les avis divergent. Je ne te suis pas tout a fait. En ce qui me concerne, Dieu ne peut rejeter ce peuple. Même si celui-ci n'a pas reconnu le Messie en la personne de Jésus, ce peuple est différent de tous les autres peuples de par sa nature, son histoire, son héritage. Il est vrai qu'il est passé à côté de la nouvelle alliance en Jésus car il n'a pas cru en lui (du moins une grande partie) mais je reste profondément convaincu que Dieu manifeste encore sa protection, sa grâce, sa patience, son amour, sa bienveillance à ce peuple hors du commun. Il est vrai que nous avons une alliance avec Dieu qui est supérieur (ne serait-ce que par les promesse dont nous bénéficions de par la foi en notre sauveur Jésus Christ) mais au delà des versets auxquels ont peut faire dire beaucoup de choses, j'ai l'intime conviction que l'Eternel veille sur Israël comme il l'a toujours fait et qu'il demeure fidèle à l'ancienne alliance qu'il a fait avec eux, même s'ils ont pas encore accepté la nouvelle alliance qu'ils ont d'ailleurs du mal à comprendre...et on peut le concevoir quand on sait que la pire opposition que Jésus rencontre dans le monde ne vient pas plus des juifs que des autres peuples qui ont tout autant de mal à comprendre la sacrifice de Jésus sur la croix....tous les peuples sont égaux en ce qui concerne le rejet du Roi des rois et du Seigneur des seigneur. En conclusion je dirai que: c'est vrai que nous avons le privilège d'avoir compris et accepté (par la grâce de Dieu) la nouvelle alliance en Jésus, mais c'est aussi vrai que le Seigneur reste fidèle aux alliances faites avec le peuple juifs...et je crois que Dieu sera fidèle à ses promesse jusqu'à ce qu'ils voient de leurs yeux "celui qu'ils ont percés"...verset d'ailleurs très utilisé par les anti-sémites pour démontrer que ce sont les juifs qui ont causé la mort du Sauveur, mais c'est parce que c'est un verset mal compris...en effet, c'est avant tout l'homme avec un grand "H" qui a causé la mort de Jésus, et non les juifs seulement. Les événements ce sont passé en israël, mais s'ils se seraient passé ailleurs sur le globe, Jésus auraient fini de la même manière...d'ailleurs les romains auraient pu empêcher la mort du Christ...mais il n'en a rien été et ils ont même pris (pour certains) un malin plaisir à ridiculiser notre Sauveur...et pourtant ils étaient pas juifs...Même aujourd'hui, quand je vois la haine que certaines personnes ont envers Jésus!!! et pourtant ce sont de "bons français"!!!

Je respecte ton avis tancrède, mais c'est TON explication des Ecritures et TA manière de voir. Je crois qu'il est bon aussi de ne pas tenir compte QUE des Ecritures, mais aussi il faut ouvrir les yeux sur les événements...et que me montrent les événements? ils me montrent qu'une main invisible ( Celle d'Adonaï) protège ce peuple de l'ancienne alliance....Béni soit El Shaddaï

Cordialement.

Bradford
Auteur : Bradford
Date : 06 mai04, 19:52
Message : Zut, j'oublie trop souvent de me connecter...heureusement que j'ai l'habitude de signer mes posts...

Brad
Auteur : Bradford
Date : 06 mai04, 19:57
Message : Au fait Tancrède (que signifie ton pseudo?) tu fréquentes quelle assemblée? Adventiste, Bahmaniste, Mormons ouq euqleu chose comme çà? ou témoins de Jehovah? cla m'étonnerait que tu sois évangélique...

merci de me répondre avec précision...ta manière de citer et de comprendre les Ecritures me laisse perplexe...

Brad
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai04, 21:17
Message : -----------------------

Salut Bradford


Il y a 29 ans, j'ai adhéré à l'organisation Pentecôte.
J'y suis resté 6 1/2 années

Mes études et mes recherches m'ont amené à la compréhension que j'ai aujourd'hui.
Depuis que j'ai commencé à comprendre les métaphores, les allégories, et les hyperboles du texte juif de la Bible, les morceaux du casse-tête biblique se positionnent comme jamais auparavant.
Et des milliers d'ambiguïtés disparaissent.

Il est évident que tu sois perplexe face à ma compréhension biblique, tu ne peux comprendre en quelques semaines ou mois ce qui m'a pris des années à comprendre.
J'ai passé plusieurs milliers d'heures à l'étude de la Bible. Une passion quoi.
11 000 heures environ.
Les Preterist tous réuni, 1 000 000 d'heures ou peut-être plus.
Les Preterist ont des archives d'études bibliques incroyables disponible en anglais sur le Web.
Complètement colossal. Je dirais même presque incroyable.

Si tu arrives à comprendre Mat 24, ça sera déjà un bon début.
------------------------------------------------------------

Concernant ce passage que tu mentionnes, lorsque tu auras compris que l'apo... a été écrit en hébreux qui est un langage bien spécial, tu comprendra que les tribus de la terre ont été les tribus de la terre d'Israël.
Et ceux qui l'ont percé ne voulait pas dire les romains, mais ceux qui ont été responsable de sa condamnation et de sa mort. C'est-à-dire, le peuple juif.

Le verset 7 ci-dessous ainsi que toutes les prophéties du livre de l'apo... se sont réalisé de 66 à 70.

Le livre de l'apo... dit très clairement que toutes ces choses devaient s'accomplir très rapidement. -At hand-(à porté de la main) pour les traductions anglaises.

Le mot grec est TACHOS, ce qui veut dire très promptement. Ce qui ne veut pas dire 2000 ans plus tard.

D'ailleurs, il y a environ 40 passages dans le NT qui confirme cela.
C'est tout simplement parce que tu ne l'as pas encore réalisé.

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, ainsi ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre (juive) se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
-----------------------------------------------------------

Graduellement, je fournirai des études complémentaires.

Il serait peut-être utile que tu retraces mes autres commentaires sur ce Forum ou que tu fouilles dans la section Preterist privé.

Mat 24 sera un bon début pour comprendre le langage spécial des juifs qui ont écrit la Bible et comprendre que tout s'est réalisé au premier siècle.

-------------------------------------------------------

Si le Seigneur protège les juifs plus que les autres peuples, alors là je ne comprend pas pourquoi Dieu les a abandonné pendant 2000 ans et tout spécialement pendant la deuxième guerre mondiale.
Et ce n'est pas fini.

Si nous considérons, et cela est tout à fait relatif, que les juifs sont plus béni que les autres peuples, c'est absolument faux.

Toute proportion gardée, beaucoup d'autres nations ont été plus béni que les juifs.

Cependant, je considère que tes propos sont intelligents et réfléchis.


Respectueusement
Tancrède

Shalom
Auteur : Bradford
Date : 06 mai04, 22:18
Message : tu dis:

"7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, ainsi ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre (juive) se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!"

Que je sache, cette prophétie ne s'est pas encore accompli...car en ce cas, personne ne nierai le christ..et encore moins les juifs...En effet, si TOUT oeil l'a vu...comment se fait'il qu'il ne soit pas reconnu...


Je mets en garde contre les interprétations abusives des Ecritures Saintes...

Je ne juge pas la connaissance des versets Bibliques par le nombre d'heures, mais plutôt par la qualité d'heure...Les témoins de jehovah ont sûrement passé de nombreuses heures a étudié (tout comme les docteurs de la loi à l'époque de Jésus) et ce n'est pas pour autant qu'ils ont compris le message essentiel du salut.

Cordialement.

Bradford
Auteur : Bradford
Date : 06 mai04, 22:33
Message : Tu dis aussi:

"Si le Seigneur protège les juifs plus que les autres peuples, alors là je ne comprend pas pourquoi Dieu les a abandonné pendant 2000 ans et tout spécialement pendant la deuxième guerre mondiale.
Et ce n'est pas fini."

Je n'ai pas dit qu'il protège les juifs plus que les autres peuples, mais il y a un sceau plus particulier sur les juifs qui est le peuple témoins que Dieu avait choisi dès le début. C'est le peuple crée par Dieu d'une manière particulière.

Dieu ne les a pas abandonné pendant 2000 ans, mais il a permis des périodes de désert comme correction et les appeler à la réflexion. le psaume 107 montre bien comment Dieu procédait...ils les abandonnait et les laisser à leur penchant jusqu'à qu'il se sentent dans l'angoisse...ensuite il revenait à l'Eternel...et cela il l'a fait de très nombreuses fois..quoiqu'il en soit, à chaque fois que son peuple s'est humilié devant Dieu pour lui demander secours, il est toujours intervenu en leur faveur (comme pour la guerre de Kipourr où un jeûne national a été proclamé).

En ce qui concerne la deuxième guerre mondiale, sais-tu qu'il y a un événement (et pas des moindres) très peu connu: En effet, sais-tu que des prophètes ont parcouru l'allemagne avertissant les juifs de retourner dans leur pays d'origine car une persécution allait venir? ce fait est raconté par des rescapés qui avait pris les paroles de ces prophètes au sérieux..Dieu est-il responsable de l'nedurcissmeent de son peuple qui n'a pas cru aux paroles de ses prophètes (comme cela a souvent été le cas et comme c'est souvent le cas lorsqu'aujourd'hui on met en garde les gens quant au retour du Seigneur...ils nous rient au nez).

"Si nous considérons, et cela est tout à fait relatif, que les juifs sont plus béni que les autres peuples, c'est absolument faux."

Je n'ai jamais dit non plus que les juifs sont plus bénis que les autres peuples, car des pays qui donne de l'importance à Dieu sont aussi béni (brésil par exemple où plus de 40% de la population est chrétienne évangélique, ainsi que le rwanda où suite aux événements un réveil spirituel a éclaté et des conversions en grand nombre se sont déroulées...évenements que les médias se gardent bien de diffusé...et bien d'autres pays encore) d'autres pays tel que l'angleterre où la Suisse avaient, durant la deuxième guerre mondiale, proclamé des jeûnes nationaux afin qu'hitler ne les investissent pas...curieux non?

"Toute proportion gardée, beaucoup d'autres nations ont été plus béni que les juifs."

Tout a fait...mais la question est : qu'est-ce que ces nations ont fait des bénédictions que Dieu leur a témoigné?

Cordialement.

Bradford?

Ps: au fait, tu m'as toujours pas dit de quel confession tu es...
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai04, 08:45
Message : ----------------------

Les TDJ ont un parti pris et une organisation à proteger. Et cela représente des $$$ évidemment.

Donc, pas question de changer ou de rectifier la compréhension des Écrits.

Cela peut se faire, mais très doucement. Pour ne pas perdre des membres et des $$$

Moi, je n'ai rien à proteger. Je suis un penseur libre. Donc, je suis complètement impartial. Mais vraiment complètement impartial.

Mon vécu biblique c'est souvent passé dans les églises maisons indépendantes. Donc, dans des milieux complètement impartial.

Cela fait une énorme différence.

Parce qu'on n'impose pas de doctrines. Chacun est libre d'apporter sa connaissance. Le maître de la maison est évidemment le modérateur.

Le niveau de connaissances bibliques est incommensurablement supérieur.
-----------------------------------------------


Flavius est un écrivain historique qui a vécu au premier siècle. Il a été témoin des manifestations de la Paroussia.
À savoir si les juifs ont réellement vu Jésus ?

Il ne faut pas oublier que Flavius (juif) a été un survivant. La plupart des juifs de Jérusalem et de la Judée ont été tué.
Les juifs qui ont été reponsable d'avoir infligé la mort du Messie (de l'avoir percé)sont tous morts.
L'apo... ou la guerre de la Judée (La guerre des juifs, selon Flavius) a mis à feu et à sang la ville de Jérusalem et ses habitants.
Des millions de juifs perdirent la vie.

Et étant donné que la Paroussia a été le jugement de Jérusalem et des juifs...

En 70, les juifs ont été anéanti comme cela ne c'était jamais produit avant.
Depuis la fondation du monde. La Bible le dit bien d'ailleurs.


Tancrède
Auteur : Bradford
Date : 07 mai04, 09:08
Message : "En 70, les juifs ont été anéanti comme cela ne c'était jamais produit avant.
Depuis la fondation du monde. La Bible le dit bien d'ailleurs."



ohlalalalalalalalalalalalalalalalala Quelle interprétation hasardeuse..et c'est à cela qu'amène des milliers d'heures d'études? non, excuse moi mais là je peux pas te suivre cher ami...

Tu m'excuseras l'ami mais quand jésus dit:

Matthieu 24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

il ne parle pas de la fin des temps de jérusalem, mais il est clair qu'il parle de la fin du monde...Vouloir limiter cette parole à la seule intention d'Israël relève d'une tentative limite malhonnête...je dis bien "limite"...Je trouve même que c'est d'une gravité extrême...c'est carrément tordre les Ecritures pour leur faire dire ce qu'elles ne disent absolument pas...

Tu rajoutes des précisions au pif et sans fondements cher ami...

là, non, je ne peux adhérer à cette interprétation plus que douteuse...

Bradford
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai04, 16:52
Message : -----------------------------

Je constate que tu es de la catégorie de ceux qui ne veulent pas comprendre que tout le NT, sauf les écrits de Paul qui ont été cosmopolisé pour les païens et les juifs, s'adrèsserent aux juifs croyants.

Dans ce cas, je ne répondrai plus à aucune de tes questions.

Sauf, si tu arrives à m'expliquer pour pourquoi Paul a dit ceci:

Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel,

Romains 1:8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.

Et Mat 24, qui dit que la destruction du temple d'hérode, le temps de la fin(du monde) du système juif de l'ancienne alliance, et la Paroussia,
allaient tous se produire du temps de leur vivant.
34: ...cette présente génération ne passera avant que tout ne soit accompli.

Et

Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne(sa Paroussia).

Or effectivement, vers l'an 70 il y avait quelque disciples encore vivant.

Tant et aussi longtemps que tu ne me présentera pas des explications claires, limpides, et précises, je ne t'offrirai aucune discution personnelle.


Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai04, 14:37
Message : ---------------------------

Je ne m'adresse pas à toi Brad.

Pour ceux que ça intéresse, voyons ce passage.


3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

3 Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent: "Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin de l’âge."Bible de Jérusalem

Remarquons la fin de l'âge. Cela voulait dire: La fin de l'âge de l'ancienne alliance et de ce système.

D'après la posibilité des mots grecs Strong's definition, on peut également traduire par -ère-

Donc, la fin de cette ère. l'ère de l'ancienne alliance avec Israël et les habitants de la terre.

La Nouvelle Alliance a en effet amené une nouvelle ère pour tous les habitants de la terre.
Selon la promesse faite à Abraham.


Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai04, 20:16
Message : -------------------------

Revenons ici:

Matthieu 16:28 Je vous le déclare, c’est la vérité: quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme roi.


Matthieu 16:28 Jésus déclare que quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le fils de l'homme venir dans son royaume.

Qui était ces "quelques-uns" ???

Le verset 24 qui précède nous donne la réponse.

24 ¶ Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Les "quelques-uns" était les disciples. Les douzes disciples.


Deux possibilités se présente à nous:

A) Est-ce que "le fils de l'homme venir dans son royaume" voulais parler de la ressurection de Jésus ???

Au moment de sa ressurection, seul Judas était mort.

Mais, Jésus a bien déclaré que quelques-uns seraient encore vivant lors de sa venue, puisque qu'il a dit que quelques-uns ne seraient pas mort lors de sa venue.

Il y a plurialité de mort, et donc plurialité de survivant.

Donc, ce passage ne colle pas avec la possibilité qu'il s'agissait de sa ressurection.


Voyons maintenant la deuxième possibilité:

B) Si Jésus est venu(ou plutôt revenu) pour juger Israël en l'an 70, quel était donc le nombre de morts et de vivants chez les douzes disciples ???

- Nous savons que Judas(remplacé par Matthias)était mort.

- Certains historiens disent que Pierre est mort à Rome. D'autres disent que Pierre et Jacques furent les 2 témoins et furent donc tués.

- Selon
la tradition, André subit le martyre en Achaïe, sur une croix ayant la forme de la lettre X


IL n'y a pas beaucoup de renseignements sur la mort et la date du décès des disciples.


Toutefois, à l'exceptionde Jean qui était jeune, la plupart devaient avoir dans la trentaine.

Si Matthieu avait 30 ans lorsque Jésus a commencé son ministère, Matthieu aurait donc eu aux environ de 70 ans lorsque Jérusalem a été détruit en 70.

La plupart des gens mourraient avant d'avoir atteint cette âge.



Conclusion:

Ce passage dit: Que le fils de l'homme viendra dans son royaume.

Question: Jésus est parti quand ??? puisqu'il devait venir(ou plutôt revenir)

Réponse: Jésus est parti lors de son ascension. Nous voyons ceci dans ce passage:
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.


Donc, Jésus est parti vers l'an 33 ou 34 approximativement.
Quand devait-il revenir, de sorte qu'il y ait certain disciples qui seraient morts, et d'autres vivants.

Possibilité A) ou B) ???

La réponse est logiquement B)


Paul ne confirme t-il pas lui aussi que le Seigneur allait revenir dans sa génération ???

Il n'y pas seulement Paul qui le confirme, mais approximativement 40 passages dans le NT qui le confirment très clairement.



Serge
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai04, 20:40
Message : --------------------------

Regardons ceci:



Commentaires sur le langage biblique en ce qui concerne le temps:


Analyse de similitude de certains passages de l’ancien et du nouveau en ce qui concerne la proximité et sur ce qui doit arriver beaucoup plus tard.

Un jour est comme mille ans. Mais attention! Pour le Seigneur cela est vrai, mais lorsque le texte biblique s'adresse au homme, il faut faire la nuance.
Le contexte de cette phrase était pour dire que le Seigneur ne vit pas en fonction du temps.
D'ailleurs il est bien dit: Pour le Seigneur, et non pour nous.

Mais lorsque la Bible nous parles de temps(à nous les humains) il est à remarquer dans toute la Bible que Dieu a utilisé des mots afin que nous comprennions quel était la durée du temps.

Ex: L'éternel agira promptement. Alors, le Seigneur accomplissait sa parole dans les quelques jours ou semaines.

Les prophéties de Daniel étaient pour une période de 600 années environ.
Alors Dieu a dit à Daniel: C'est pour des temps éloignés.

Daniel 8:26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s’agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.



Voyons d'autre exemples:

Dans (Nombres) 24:17-18 Balaam le prophète a fait une prédiction de l'arrivée de Christ : "je le vois, mais non maintenant, je le contemple, mais non près." Remarquez qu'il a dit que l'arrivée de Christ n'était pas PRÈS; Pourquoi l'a-t-il dit ? Parce que l'arrivée de Christ était plus de 1400 années de distance et 1400 ans est vraiment une longue période de temps!

Daniel 10:14 est une vision englobant une période de temps de 536 av. J.-C avant la chute de Jérusalem en 70 ap J.-C.; environ 600 ans.
Ce 600 ans est considéré comme une longue période de temps.

Souvenez-vous, cette vision a été donnée à Daniel de Dieu. Tandis que Dieu n'est pas lié au temps, il communiquait à l'homme le temps qu'il devait se produire dans un langage qui permettrait à l'homme de comprendre la porté de cette mesure de temps. Dieu a appelé période de temps de 600 années "longtemps"

C'est une question importante dans la lumière des interprétations traditionnelles de la Révélation. On a dit à Daniel de sceller sa vision parce que le temps pour son accomplissement était une longue période de temps, soit - environ 600 ans -.
À l'opposer, on a spécifiquement dit à Jean dans l'apocalypse de ne PAS SCELLER SA VISION PARCE que cela est pour bientôt. Un temps très proche.

Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean...


Dans Jérémie 29:10 Dieu a dit à son prophète que la captivité babylonienne durerait pendant soixante-dix ans. Dans le verset 28, les gens étaient mécontents que Jérémie leur ait dit "l'exil sera long...." Voici un exemple d'un prophète spécifiant une période de temps, soit soixante-dix ans. Le prophète a dit que la captivité serait "longue". Pourquoi soixante-dix ans est appelés une longue période de temps par Jérémie ? Parce que pour l'homme, soixante-dix ans est UNE LONGUE PÉRIODE DE TEMPS! Ainsi, Dieu a utilisé des mots de temps comme l'homme les comprendrait normalement.

Ézéchiel 7, Dans ce contexte Dieu utilise Babylone pour punir l'Israël pour son péché. C'est le concept de proximité. Le Seigneur a effectivement puni et il n'a pas tardé.

5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Un malheur, un malheur unique! Voici, il vient!
6 La fin vient, la fin vient, elle se réveille contre toi! Voici, elle vient!
7 Ton tour arrive, habitant du pays! Le temps vient, le jour approche, jour de trouble, Et plus de cris de joie dans les montagnes! 8 Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
Et effectivement, cela s'est produit dans les années qui suivirent.



Les mots en gras soulignent la proximité du retour de Jésus d’après les textes.

11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche (- is at hand- à porté de main. Versions anglaises).

9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte.

37 Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.

1 Cor. 10 : 11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous (les croyants qui vécurent à cette époque)qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Le premier siècle a été pour eux, la fin des siècles du système des juifs et de l'ancienne alliance.

Héb. 9 : 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Héb. 10 : 25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

1 Pierre 1 : 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

1 Pierre 4 : 7 La fin de toutes choses est proche (à porté de main. Versions anglaises. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Regarder bien ce passage :

Jacques 5 : 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement (Parousia-3952) du Seigneur est proche.
LSG-proche, approcher, arriver, accompli, près, ...; 42 Strong's grec definition.
Tellement proche, que nous pourrions légitimement traduire par arrivé, ou accompli, ou encore Près.
Un concept de proximité presque immédiat.


Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement (Parousia-3952) du Seigneur est à porté de main- is at hand-. Versions anglaises


Finalement, ça fait beaucoup de versets qui confirme Matthieu 24.


Regardons le mot utilisé dans l'apocalypse: "Bientôt"


5035 tachu (takh-oo’)

tacu

vient de 5036 (comme adverbe); ; adv

Voir définition 5036

LSG-promptement, bientôt, aussitôt ; 13

1) rapidement, à toute vitesse (sans retard)



Il est dit plus d'une fois à la fin du livre de l'apocalypse ainsi qu'au début que tout devait ce réaliser très bientôt (très rapidement)


En anglais, cela a été traduit par : At hand qui veut dire: à porté de main.
Pour les anglais, l'expression: à porté de main - signifie très bientôt.


Le livre de l'apo... a été écrit assurément vers l'an 65, soit environ 5 ans avant la destruction d'Israël par la vengeance du Seigneur.


Le Seigneur a toujours été précis avec le temps et jamais vague pour l'accomplissement de la chose en question.

Le TACHU de l'apo... voulait dire très rapidement.
Toutes ces choses devaient se produire très rapidement et non 20, ou 100, ou 1000, ou 2000 années plus tard.

C'est une logistique constante de la Bible. Il y a une constance indéniable dans la Bible avec le language et les mots utilisés.

Sortir de ces paramètres établis amène une confusion automatique à bien des niveaux.


Comme nous pouvons le constater, ceci ouvre une perspective souvent caché par les organisations qui font encore de l'argent et des tonnes d'argents avec ce qui se rapporte au temps de la fin.


Tancrède
Auteur : Bradford
Date : 09 mai04, 05:51
Message : tancrède a écrit:

"Tant et aussi longtemps que tu ne me présentera pas des explications claires, limpides, et précises, je ne t'offrirai aucune discution personnelle."

Je te prépare cela ...mais écouteras-tu?

En tout cas tu utilises la même technique que les témoins de jehovah, tu utilises les versets pour leur faire dire ce que TU VEUX...ton souci n'est manifestement pas la vérité de Dieu mais TA vérité...

A bientôt...et prépares-toi à écouter autre chose que ce que tu veux entendre...moi aussi je connais la Bible, mais je m'en remets au Seigneur car Pierre a dit que des gens mal affermis tordent le sens des Ecritures pour leur propre ruine...

Cordialement.

Bradford
Auteur : Simplement moi
Date : 09 mai04, 07:13
Message : Finalement vous êtes pires que les musulmans !

Quelle façon de tordre et retordre les textes !

Vous n'avez pas de hadith mais vous les inventez.

C'est normal qu'ils nous critiquent !

C'est exactement pour ces raisons que si je crois, je ne crois que très peu et encore moins dans ce type de discours.

Soyez heureux et allez en paix quand même.
Auteur : Bradford
Date : 09 mai04, 07:37
Message : Bonjour "simplement moi",

Je comprend tout a fait ta réaction, mais vois-tu, je réagis de la même manière que toi, mais Bible en main. Toi tu réagis selon ce que tu ressens...mais moi je fais fasse à cees fausses doctrines qui causent plus de troublent qu'elles n'édifient. De tous temps il y a toujours eu des gens qui utilisent la Bible pour lui faire dire des absurdités. Tel que ce musulman avec qui je discute sur un autre forum et qui s'appuie sur une parole de jésus pour dire que les chrétiens sont pour la guerre..et sais-tu quelle est cette parole? "ne croyez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre, mais l'épée"...et à partir de cette parole (sorti hors de son contexte, comme d'habitude) il cire haut et fort que Jésus était un homme de guerre...hors, je crois que même quelqu'un qui n'a pas souvent lu la Bible sait très bien que Jésus a dit de nous aimer les uns les autres et d'aimer nos ennemis....la parole cité plus haut est une parole prophétique de Jésus qui savait à l'avance qu'à cause de la foi en lui il y aurait des divisions dans les familles à cause des conversions de membres de la famille...En effet, il savait que le monde en général ne veut pas de Jésus...voilà pourquoi il a dit qu'il apportait l'épée...

Et moi je suis consternée d'entendre tellement de bêtises racontées sur la Bible...

Je concluerai donc par ce verset que je n'ai nullement besoin d'interpréter ni de commenter (tellement il est clair)..et je le laisse dans son contexte et que les prétéristes, défenseurs de la doctrine des accomplissements des paroles de Jésus au premier siecle, fassent preuve d'un peu d'humilité devant un texte tellement clair...et notez ce qui est dit sur l'avènement du Seigneur!!! (ras le bol du mensonge!!!):

"1 ¶ Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 ¶ Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 théssaloniciens 2:1-12)

Bradford
Auteur : thierry walker
Date : 09 mai04, 07:54
Message :
Bradford a écrit : Je concluerai donc par ce verset que je n'ai nullement besoin d'interpréter ni de commenter (tellement il est clair)..et je le laisse dans son contexte et que les prétéristes, défenseurs de la doctrine des accomplissements des paroles de Jésus au premier siecle, fassent preuve d'un peu d'humilité devant un texte tellement clair...et notez ce qui est dit sur l'avènement du Seigneur!!! (ras le bol du mensonge!!!):

Bonsoir Bradford,

Justement parlons-en de ce contexte. Paul écrivait aux Thessaloniciens vers l'an 53 et les exhortait à ne pas se laisser séduire par les docteurs Juifs judaïsants, qui sortis de la communion des apôtres, enseignaient que Christ réapparaîtrait pour restaurer le royaume terrestre d'Israël et chasser les Romains. Il les mit en garde contre l'apostasie des fanatiques messianiques zélotes qui n'hésiteraient pas à s'emparer du Temple de Dieu pour en faire leur QG contre les mouvements populaires. Finalement, ceux-ci seraient vaincus lors de la parousie.

Salutations dans le Christ.

PS : Merci de lire les quelques sujets déjà publiés sur mon site avant de m'accuser de quoi que ce soit.
Auteur : septour
Date : 09 mai04, 08:08
Message : SALUT SIMPLEMENT TOI
ÇA FAIT 2000 ANS OU A PEU PRES QUE LES GENS ERGOTENT,PINAILLENT,TORDENT,ESSORENT LES TEXTES BIBLIQUES SANS QU'ABSOLUMENT RIEN N'EN RESSORTE,MAIS ALORS RIEN DE RIEN!
ET ILS CONTINUENT A S'ÉPOUMONER,S'ESSOUFFLER, SUR DES TEXTES INCERTAINS,VOULANT CHACUN LEUR FAIRE DIRE CE QU'ILS NE DISENT PAS OU LEUR ENLEVER LE SENS QU'ILS N'ONT PAS!
IL NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE QUE DIEU NOUS PARLE DE CENT FAÇONS,INLASSABLEMENT,SACHANT QU'A CHAQUE MOMENT QUI PASSE QQ TEND L'OREILLE,OUVRE LES YEUX,COMPREND ENFIN QU' IL SUFFIT D'ÉTRE ATTENTIF POUR L'ENTENDRE LUI.
LAISSEZ CES VIEUX TEXTES VIDÉS DE LEUR SENS PREMIER QUI N'ONT RIEN APPORTÉS A L'HUMANITÉ,RIEN RÉGLÉS DE SES PROBLEMES,MAIS AU CONTRAIRE DIVISÉS TJRS UN PEU PLUS LES ÉTRES HUMAINS. :D SEPTOUR

Nombre de messages affichés : 50