Résultat du test :

Auteur : Gilles
Date : 05 févr.07, 10:52
Message : A découvrir.
http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=976
Auteur : rabah le roi
Date : 05 févr.07, 11:49
Message : le linceul de turin ? encore une preuve du culte de pseudo-relique.
Auteur : Gilles
Date : 05 févr.07, 15:43
Message :
Il y a point un petit quelques choses :?: a la Mecque ,autour de ce que vous tournez ,en rond ? :roll:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 févr.07, 19:47
Message : Le linceul est un faux. :(
Auteur : medico
Date : 06 févr.07, 02:42
Message : le chrétien marche part la foi pas besoin d'un morceau de tissu pour croire en JESUS.
Auteur : Gilles
Date : 06 févr.07, 06:35
Message :
Moi ,j'en connaient qui ont besoins de journeaux mensuels :wink: pour maintenir leur foi :wink:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 févr.07, 06:38
Message :
medico a écrit :le chrétien marche part la foi pas besoin d'un morceau de tissu pour croire en JESUS.
C'est vrai, mais lorsque des choses tangibles confirment sa foi, il est tout de même content.
Auteur : rabah le roi
Date : 06 févr.07, 06:55
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai, mais lorsque des choses tangibles confirment sa foi, il est tout de même content.
un bout de chiffon datant du 15 ieme siecle rafermi ta foi ?
Auteur : rabah le roi
Date : 06 févr.07, 06:56
Message :
Gilles a écrit : Il y a point un petit quelques choses :?: a la Mecque ,autour de ce que vous tournez ,en rond ? :roll:
depuis 1000 il n'ya plus de pierre noir ,la kaaba sert plus de point cardinal qu'autre chose .
Auteur : Gilles
Date : 06 févr.07, 07:01
Message : fil suivant
Auteur : Gilles
Date : 06 févr.07, 07:02
Message :
Vous avez scrappé une de vos relique :?:
Auteur : Gilles
Date : 07 févr.07, 09:59
Message : a rabah le roi.
Tu disais :
depuis 1000 il n'ya plus de pierre noir ,la kaaba sert plus de point cardinal qu'autre chose
Moi ,J'aie découvert ceci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_%28islam%29

J'attends quand meme tes références historiques sur tes propos .Merci :wink:
Auteur : medico
Date : 08 févr.07, 00:03
Message :
Gilles a écrit : Moi ,j'en connaient qui ont besoins de journeaux mensuels :wink: pour maintenir leur foi :wink:
observator romano part exemple ou le journal la croix :wink:
Auteur : medico
Date : 08 févr.07, 00:05
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai, mais lorsque des choses tangibles confirment sa foi, il est tout de même content.
heureux celui qui croie sans voir :wink: tu connais :?:
Auteur : Gilles
Date : 08 févr.07, 05:04
Message :
Trés minime auprès de leurs membres contrairement a la secte :roll: qui en groupe s'endoctrinent avant de passer a la distribution pour la vente :wink:
Auteur : medico
Date : 08 févr.07, 06:42
Message : pas de chance ils sont pas vendues mais distribuées :wink:
Auteur : Gilles
Date : 08 févr.07, 11:50
Message :
C'est pas beau de mentir :oops: ils sont vendus aux membres de la secte qui eux aissaent de les vendres lors de leurs portes a portes :..mais ça ne marche point la en effet ,ils les distribuent gratuitement :!: :!: Et plus t'en a acheté ,plus les anciens sont content ,content de toi :wink: DTu deviens meme le modèle du mois ,tel un vendeur d'hamburgers Mc,Donald du mois. :D
Auteur : medico
Date : 09 févr.07, 00:05
Message : GILLES IL FAUT DE RENSEIGNER UN PEU MIEUX :wink:
Auteur : Gilles
Date : 09 févr.07, 04:12
Message :
Cette infos ,viens d'un t-j qui avait le titre chez -vous:d'ANCIEN :D
Auteur : medico
Date : 09 févr.07, 04:27
Message : il y a 40 ans de ça tu est en retard come dab :wink:
Auteur : Gilles
Date : 09 févr.07, 04:46
Message :
Ben ,cela fait juste environ 6 ans qu'il a foutu le camp de la secte ! Donc,il y aurais plus de vendeur du mois :!:
Auteur : brigitte marché
Date : 10 févr.07, 03:39
Message : tu mord toujours comme ça GILLES quand tu répond?
Auteur : brigitte marché
Date : 10 févr.07, 03:45
Message : "[Pierre] vit les bandelettes posées là, ainsi que le linge qui avait été sur sa tête, non pas posé avec les bandelettes, mais roulé à part, à une autre place." - Jean 20:6, 7.

Ici il n'est pas question de "fin lin" (sindôn, en grec), mais de "bandelettes" (othonia, en grec) et d'un "linge qui avait été sur sa tête" (soudarion, en grec). Peut-être le "fin lin" a-t-il été découpé en bandes pour donner les "bandelettes" avec lesquelles était enveloppé le corps du Christ. Si tel est le cas, celles-ci auraient maintenu le linceul contre le corps et permis une impression par contact, mais pas l'image projetée que présente le suaire. Si les bandelettes se trouvaient sous le suaire, elles auraient de toute évidence déformé l'image.

Le fait qu'un morceau de tissu est mentionné séparément pour la tête révèle que le linge qui couvrait le visage n'était pas le même, alors que le suaire montre sans équivoque l'image de la tête sur le même linge que celui qui couvrait censément le corps. Certains ont néanmoins prétendu que ce linge qui couvrait la tête était en réalité le suaire. Il n'empêche que le mot grec pour désigner ce linge apparaît dans plusieurs traductions comme un "mouchoir" (Reuss, Lausanne). En Luc 19:20, il désigne un morceau de tissu dans lequel on garde son argent. Comment peut-on dire que ce vocable désignerait un linceul de 4,30 m de long? D'autres auteurs sont d'avis que le linge du visage était une mentonnière pour maintenir la mâchoire du cadavre. Dans cette hypothèse, cela voudrait dire que Jean n'a pas mentionné la présence du suaire dans la tombe vide. Il est certain que s'il a pris la peine de parler des "bandelettes" et du 'linge du visage', il n'allait pas manquer non plus de mentionner le suaire s'il y en avait eu un.
Auteur : Gilles
Date : 10 févr.07, 05:10
Message :
il *Jean*n'allait pas manquer non plus de mentionner le suaire s'il y en avait eu un.
Ça ,c'est forcer l'auteur Sacré , a mentionnés ce qu'il na point mentionnés :!: Ont peut point a partir de cela ,tirez la conclusion qu'un tel Suaire , n'existe point !il (parle) .
_ Ce qu'il faut plutot se demander ,si ont est objectif :D ,c'est cela .''Est-ce que a cette période ,il était utilisé des tissus complet chez les Juifs pour recouvrir les défunts :?: ''donc ,c'est du coté de l'archéologie que l'ont doit tendre . :wink:
_
Auteur : medico
Date : 10 févr.07, 07:31
Message : les écritures comptent pour du beurre :?:
Auteur : Gilles
Date : 10 févr.07, 07:53
Message :
]
_Chez les t- j en effet ont vois cela :wink: leurs alchimistes :? sont parvenues a mutés : la CROIX cités dans les Évangiles deviens un poteau. Et tout ceci , images a l'appuies de croquis se retrouvant dans leurs revues du vendeur du mois :quand c'est n'est point sur le web :wink:
_ Quoi qu'il en sois :il existe un Suaire ,et là ont constate que ce Suaire représente le corps d'un crucifiés :wink: Quelques-uns crois qu'IL a revetus le corps du Seigneur et d'autres que ce n'est point LUI .
Auteur : medico
Date : 10 févr.07, 08:01
Message :
Gilles a écrit :
quand tu a plus d'argument tu change de sujet :wink:
le sujet c'est sur le suaire
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 févr.07, 08:02
Message :
Gilles a écrit :Quelques-uns crois qu'IL a revetus le corps du Seigneur et d'autres que ce n'est point LUI .
C'est un faux!

Laisse-tomber, Gilles, je sais que c'est un faux. La raison, je la garde pour moi... ce n'est pas seulement une question de datation.
Auteur : Gilles
Date : 10 févr.07, 08:35
Message : a medico
quand tu a plus d'argument tu change de sujet
_ Bon ,je n'est point a défendre si cela est un vraie ou un faux (en réalité ,je n'est fait aucunne études sérieux et approfondis le sujet ) pour l'instant :je lit a l'occasion sur les deux cotés de la médailles ((les pours et les contres))/et je rejettes toutes formes d'oppositions des (pour ou contre) qui est niaiseuses :c'est tu assez clair. :D -
J'aissaies d'etre le plus objectif possibles a la différence de quelques-uns :que dejà là :leurs idées est faites //t'en mieux pour eux si cela est baser sur du solides dans lequel :ils peuvent refutés les arguments sois des (pour sois des contres ) J'éspères quand meme pour eux qu'ils ont des donnés et des faits scientiques a l'appuies de leur pour ou contre .Mais ,ils sembles que dans ce mileu meme le monde scientifiques ne sont point parvenus a un accord ,donc pour moi il est trop tot pour se prononcer d'une manière hors- de tout doutes raisonnable ._
Donc ,comme tu peut le voir ,je n'est détaillés aucun arguments qui serais comme quoi :cella est un vraie ou un faux .
jusmon de M. & K. lui dit c'est un faux meme en mettant de coté la datation au carbone 14 ,mais il veux point en dévoiler plus.
_Mais toi Medico , penses-tu que c'est un vraie Suaire ou un Faux ,et pourquoi :?: Arrives avec du sérieux ,cette fois points des niaisseries- (j'exclus ,évidement le carbone 14 de tes propos ,vus que dans vos revues sur la datation de la terre ,vous rejettez le carbone 14 comme moyen concret de détaillés les antiquités historiques ) alors :j'attends ...
Auteur : medico
Date : 10 févr.07, 10:19
Message : pour moi c'est de la poudre aux yeux et qui a été donné pour les gens dont la foi est mas assurée et qui on besoin d'une béquille pour croire en JESUS.
HEUREUX CELUI QUI CROIE SANS VOIRE :wink: avec les yeux de la foi
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 févr.07, 12:02
Message :
medico a écrit : HEUREUX CELUI QUI CROIE SANS VOIRE :wink: avec les yeux de la foi
Mais encore plus heureux ceux qui voient après avoir cru sans voir.
Auteur : medico
Date : 11 févr.07, 10:11
Message : il faut faire travaillé les yeux de la foi
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés [...]
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 févr.07, 10:34
Message :
medico a écrit :il faut faire travaillé les yeux de la foi
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés [...]
Mais la foi précède les miracles.
Auteur : medico
Date : 11 févr.07, 11:05
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Mais la foi précède les miracles.
A OUI EST LE SUAIRE C'EST UN MIRACLE :?:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 févr.07, 11:10
Message :
medico a écrit : A OUI EST LE SUAIRE C'EST UN MIRACLE :?:
Faut pas tout mélanger; mais tu cherches à avoir le dernier mot, je te laisse... Tu dormiras mieux!
Auteur : medico
Date : 11 févr.07, 11:16
Message : tu devient sage avec le temps :wink: bonne nuit
Auteur : melchior
Date : 12 févr.07, 00:56
Message :
brigitte marché a écrit :"[Pierre] vit les bandelettes posées là, ainsi que le linge qui avait été sur sa tête, non pas posé avec les bandelettes, mais roulé à part, à une autre place." - Jean 20:6, 7.

Ici il n'est pas question de "fin lin" (sindôn, en grec), mais de "bandelettes" (othonia, en grec) et d'un "linge qui avait été sur sa tête" (soudarion, en grec). Peut-être le "fin lin" a-t-il été découpé en bandes pour donner les "bandelettes" avec lesquelles était enveloppé le corps du Christ. Si tel est le cas, celles-ci auraient maintenu le linceul contre le corps et permis une impression par contact, mais pas l'image projetée que présente le suaire. Si les bandelettes se trouvaient sous le suaire, elles auraient de toute évidence déformé l'image.

Le fait qu'un morceau de tissu est mentionné séparément pour la tête révèle que le linge qui couvrait le visage n'était pas le même, alors que le suaire montre sans équivoque l'image de la tête sur le même linge que celui qui couvrait censément le corps. Certains ont néanmoins prétendu que ce linge qui couvrait la tête était en réalité le suaire. Il n'empêche que le mot grec pour désigner ce linge apparaît dans plusieurs traductions comme un "mouchoir" (Reuss, Lausanne). En Luc 19:20, il désigne un morceau de tissu dans lequel on garde son argent. Comment peut-on dire que ce vocable désignerait un linceul de 4,30 m de long? D'autres auteurs sont d'avis que le linge du visage était une mentonnière pour maintenir la mâchoire du cadavre. Dans cette hypothèse, cela voudrait dire que Jean n'a pas mentionné la présence du suaire dans la tombe vide. Il est certain que s'il a pris la peine de parler des "bandelettes" et du 'linge du visage', il n'allait pas manquer non plus de mentionner le suaire s'il y en avait eu un.
On a posé la question sur le "suaire" de Turin....bon!
Personnellement,je n'y crois pas et des savants non plus!
mais cela change quoi?On trouverait même aussi l'arche de Noë, et alors?
Les TJ prétendent que Christ est mort sur un bois et non une croix...et alors en fait?Personnellement, je crois qu 'il s'agit d'une croix....mais qu'est ce qui est important:le bois ou la croix?Ou bien que la justice de Dieu étant satisfaite au-travers des souffrances et de la mort de son Fils Jésus,sacrifice parfait, que le royaume nous est désormais ouvert...?
La Bonne Nouvelle est quoi?Sinon la plus belle nouvelle qui soit:Grâce à Christ , à la foi en son Evangile désormais nous connaissons le chemin, la porte unique à franchir et l'autorisation par grâce d'entrer dans le royaume d'amour du Père!
Où tout nous est offert de ses trésors....vie éternelle, pardon, transformation, guérison, libéra tion etc....TOUT!
Même les dons spirituels pour oeuvrer dans le corps d l'EGLISE, durant ce temps qui nou srets sur terre.
Alors,bois, croix, linceul.....cela vaut quoi finalement?
Attention à l'idolâtrie....
Par conter le linge de sa tête plié à part, est pour moi l'image du Christ ressuscité et glorifié et ASSIS à la droite du PERE, bien en place sur tout...
Tandis qu eles bandelettes accumulées ,un peu en désorde, au pied où son corps était, sont l'image du corps de Christ spirituel, ces membres demeurant présentement sur la terre....
Tout cela peut avoir une certaine valeur dans ma compréhension et dans ma situation personnelle.....c'est tout.
Les reliques , etc....moi je sais ce qu'il en est ! Mais ce n'est pas le cas pour tous.....qui n'en ont pas encore la révélation!
Bien à toi.
Auteur : Gilles
Date : 12 févr.07, 11:27
Message :
Tandis qu eles bandelettes accumulées ,un peu en désorde, au pied où son corps était, sont l'image du corps de Christ spirituel, ces membres demeurant présentement sur la terre....
_ Il me sembles que si
''..ces membres demeurant présentement sur terre ''dans
mon langage a moi :cela veux dires qu'IL n'est point ressucité en chair ,a moins que c'est une erreur de frappe de ta part :!: :!:
Auteur : melchior
Date : 13 févr.07, 00:20
Message :
Gilles a écrit :
_ Il me sembles que si mon langage a moi :cela veux dires qu'IL n'est point ressucité en chair ,a moins que c'est une erreur de frappe de ta part :!: :!:
------------------------
En rouge ,on parle du corps spirituel de Christ, dont les membres sont nécessairement présentement sur la terre....
Salut.
Auteur : Gilles
Date : 13 févr.07, 05:01
Message :
Donc,pour toi les bandelettes représenteraient . les membres du corps spirituel du Christ.Est-ce bien cela que tu percois :?: :?:
Auteur : melchior
Date : 13 févr.07, 11:28
Message : A Gille.....je répond "OUI!"

Je le disais cependant depuis longtemps....c'est une image du corps de Christ restant éparpillé sur la terre, ses membres nés de LUi!
La tête Christ , mis à part auprès du Père et sans doute représenté par son linge couvrant sa tête , bien plié ....
C'est mon interprétation ,sans plus.....mais pourquoi les anges qui accompaganait sa résurection, auraient ils passé leur temps à plier le linge de sa tête ?
Courage.
Auteur : Gilles
Date : 13 févr.07, 11:56
Message :
Donc,pour toi les bandelettes représenteraient . les membres du corps spirituel du Christ.Est-ce bien cela que tu percois
Je trouves que cela fait ésotérique comme explication ,mais l'important cela sembles clair pour toi :wink: Remarque que c'est la première fosi que j,attends parler que les bandelettes représenteraient . les membres du corps spirituel du Christ ,comme ont dit au quèbec ça surprends son homme :wink:
Ben pour moi ,plier un morceau de linge ne prend point trop de temps ,,
peut etre voulait t'ils que tu découvres le Suaire :wink:
Auteur : melchior
Date : 13 févr.07, 21:36
Message : Gillesq a dit:"
Je trouves que cela fait ésotérique comme explication ,mais l'important cela sembles clair pour toi Wink Remarque que c'est la première fosi que j,attends parler que les bandelettes représenteraient . les membres du corps spirituel du Christ ,comme ont dit au quèbec ça surprends son homme Wink "
----------------------
Il ne faut pas pour "l'ésotérisme" me confondre avec un autre....bien connu!
Ben alors le Québec, devarit s'approcher un peu plus de Dieu!

Mais tu vas comrendre j'espère:
Jesus est ressuscité et est glorifié....il est assis à la droite du Père.
Nous a t il laissé orphelin ?Non....
Si tu regardes autour de toi, si tu regardes bien en toi devant une glace, vois tu son corps, sa chair?NON...
SErait il menteur pour avoir dit qu'il veindrait et ne te laisserait pas orphelin?NON...Pourquoi?
Parce qu'il est en toi en ESPRIT, car la parole de Dieu dit:"L'ESPRIT S'EST LE SEIGNEUR!"

Donc comme tu ne serais pas unique et seul dans cette grâce extraordinaire, c'est qu'il y en a d'autres!
ET bien tous ceux là qui sont vraiment habités du SEIGNEUR, sont le membres du corps "spirituel"(que l'on ne peut voir) de Christ sur la terre!


Bisous fraternels
Auteur : maurice le laïc
Date : 02 mars07, 07:43
Message :
brigitte marché a écrit :tu mord toujours comme ça GILLES quand tu répond?
Et sa tactique favorite quand il est coincé et qu'il n'a aucun argument à apporter pour sa défense, c'est de répondre complètement à côté ! Il se dit chrétien, moi j'en doute car cette façon de faire n'est pas chrétienne !
Auteur : Gilles
Date : 02 mars07, 10:47
Message : Tu veux dires sa façon de faire n'est point t-j :et j'en suis fier :il faut bien des petits agneaux pour nourrir les gros Loup :D :D :D :D Pour ce qui est du Suaire ,pour l'instant je lit les pour et les contres //je n'est point encore pris position définitivement !
_ Pour ceux qui sont d'esprit plus objectif historiquement et qui aimes les infos .....L'Évangile des Hébreux et dont Origène sais servit :Jérome dit (1) ,...ajoute les passage suivant au récit de la résurrection de Jésus-Christ .Part Origène:''Le Seigneur après avoir donné son Suaire au serviteur du pretre,alla vers Jacques etc......''Cela laisse sous entendre que le Seigneur l'avait ,puiqu' IL la remit ...

(1) Jérome :section écrivains ecclesiastiques.
Auteur : maurice le laïc
Date : 03 mars07, 12:24
Message :
Gilles a écrit :Tu veux dires sa façon de faire n'est point t-j :et j'en suis fier
Tu es donc firère de ta façon de faire qui n'est pas chrétienne et (de ton propre aveu) pas tj, et qui consiste à répondre complètement à côté ! Merci de reconnaitre tous tes torts auprès des participants de ce forum !
Auteur : Gilles
Date : 03 mars07, 17:32
Message :
Tu es donc firère de ta façon de faire qui n'est pas chrétienne et (de ton propre aveu) pas tj,
Tu voulait dires que ma façon de faire n'est point t-j,évidement que non :je suis trop mental et trop chrétien pour ça :wink:
et qui consiste à répondre complètement à côté !
Tu veux parler pour toi -meme ,le sujet est Questions sur le linceul de Turin deux messages pour dénigrez et rien sur le Suaire :shock: !et c'est moi ,le mental :D Montres ta liberté d'etre humain ,concentres toi sur le fil du sujet si tu a quelques chose de nouveaux sur cela .Merci :wink:
Auteur : maurice le laïc
Date : 04 mars07, 00:55
Message :
Gilles a écrit : Tu voulait dires que ma façon de faire n'est point t-j,évidement que non :je suis trop mental et trop chrétien pour ça :wink:
Tu veux parler pour toi -meme ,le sujet est Questions sur le linceul de Turin deux messages pour dénigrez et rien sur le Suaire :shock: !et c'est moi ,le mental :D Montres ta liberté d'etre humain ,concentres toi sur le fil du sujet si tu a quelques chose de nouveaux sur cela .Merci :wink:
Dénigrer c'est ton truc, alors je te le laisse. Moi je faisais seulement remarquer qe tu as reconnu que ton attitude est non chrétienne et non tj !

Concernant le suaire, inutile d'en faire un plat, ça ne peut pas être celui du Christ !
Auteur : Gilles
Date : 04 mars07, 04:23
Message :
Concernant le suaire, inutile d'en faire un plat, ça ne peut pas être celui du Christ
Pourquoi? :?:
Auteur : maurice le laïc
Date : 04 mars07, 04:39
Message :
Gilles a écrit : Pourquoi? :?:
Il n'est pas asser vieux !

Nombre de messages affichés : 50