Résultat du test :

Auteur : Maxime
Date : 13 mars07, 00:56
Message : Bonjours à tous,

Alors voilà je vous expose mon objectif : recueillir des avis sur "la main de Dieu" et surtout si possible des anecdotes réelles, des expériences personnelles, des émotions où des idées que vous avez eu personnellement, et non des exégèses de la Bible (bien que ça peut être intéressant aussi).

Ce que je veux dire par la "main de Dieu" ce n'est ni Dieu lui-même, ni sa parole, mais son ACTION. En effet une main sert avant tout à agir et je pense que la main de Dieu n'échappe pas à cette règle.

En effet :

Une main "crée" : en quoi vous sentez-vous une création de Dieu?
Une main prévient (l'index levé vers le ciel) ; Dieu aussi prévient l'homme : avez-vous une expérience concrète qui relate cela?
Une main juge (l'index pointé vers l'homme) ; pareil pour Dieu : quel jugement a-t-il émis à votre égard et qu'avez-vous ressenti alors?
Une main donne : Dieu aussi peut donner pour récompenser, peut procurer de la joie par exemple.
Une main pince, fait mal : Est-ce là une manière de voir la main de dieu qui culpabilise l'homme pour le prévenir de son erreur? La souffrance de l'homme est-il un pincement de Dieu pour lui dire qu'il est dans l'erreur? Avez-vous déjà senti la main de Dieu vous pincé?
Une main guide (montre du doigt) : En quoi Dieu vous a-t-il guidé dans votre vie et vos pensées?
Une main caresse, soulage de la douleur : Avez-vous eu des expériences intéressantes où Dieu vous aurait comme caressez, par exemple en vous remplissant de joie? Ou aurait soulagé vos larmes, sa main a-t-elle déjà essuyée vos larmes?
Une main porte : Vous sentez vous portez par Dieu et si oui de quelle manière? Et où vous porte-t-il? Comment se passe l'élévation de l'homme porté par dieu?
Une main accompagne : En quoi sentez vous la main de Dieu vous accompagner, comme un père peut accompagner son enfant?
Une main prend par la main pour rassurer et donner du courage : En vous tenant par la main Dieu vous a-t-il procuré assurance et courage?

Je n'ai pas forcément fait une liste exhaustive de l'action d'une main qui pourrait faire comprendre l'action de la main de Dieu alors si vous avez d'autres idées sur ce thème tant mieux.

Voilà, si des personnes peuvent me répondre sur ce sujet cela pourrait intéresser beaucoup de monde. Je pense que les expériences personnelles sont plus enrichissantes que de chercher dans la Bible étant donné que n'importe qui peut chercher dans la Bible soi-même. Si donc vous avez des témoignages, des expériences, des idées là-dessus, brèves si vous avez des choses à dire et bien exprimez-vous ! Moi ça m'aidera dans mes recherches et dans ma compréhension et ça pourra aussi aider d'autres personnes.

Merci d'avance.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 13 mars07, 05:46
Message : Bonjour Maxime,

Dieu se dévoile en nous et pour nous, seulement si notre coeur ( moi profond) accepte d'être aimé par une force réellement extraordinaire, différente d'un sentiment "Humain" ou "terrestre".
Pour ma part, il m'est extremement difficile de définir cette affection profonde pour DIEU et sa Hiérarchie Céleste, car c'est dans un échange absolu que cet Amour est partagé.
Comment ? Malgré mon âge, je suis et resterai pudique, je ne peux dévêtir ma vie, mais sachez que la chance n'existe pas, ce qui arrive de bon, doit arrivé, et inversement...
Cet Amour est en vous pour toute votre vie, ce n'est pas une "expérience", car ce mot met une limite dans le temps, or, il sagit d'un Amour éternel entre vous et LUI.
Ce n'est pas un engagement vers UN, mais vers ceux qui vous entoure, car Dieu fera la part qui vous revient le temps voulu...
Je me permets de vous dire que, effectivement, "n'importe qui peut chercher dans la Bible soi-même", car chacun sait lire...
Mais combien comprennent ce qu'ils lisent ?.
Je ne m'exclus pas de ce nombre, car il me faut bien souvent lire entre les lignes des livres et de la vie, faute de Connaissances sur les Grandes Vérités des Réalités, et de manque de sagesse...
Bien à vous...
Auteur : septour
Date : 13 mars07, 06:22
Message : dieu nous "parle" directement, il suffit d'etre attentif, la bible et autres livres ne sont pas vraiment necessaires. ce qui y est ecrit est tellement different de ce que dieu nous "dit". il est evident que ces livres ne sont que de pales copies des paroles divines.
mais tous les chemins menent a dieu peu importe le chemin emprunte,dieu est si grand qu'il est impossible de passer a cote. :D
Auteur : rabah le roi
Date : 13 mars07, 06:42
Message : waw Dieu vous parle ,continuez comme ça ,ça sent la camisole ,vous utilisez des épisodes banales de votre vie pour la raccrocher à un acte de Dieu ,pietre technique pour se croire désiré de dieu .
Auteur : Gilles
Date : 13 mars07, 06:44
Message :
Ça c'est bien d'agir ainsi, cela fait monter le débat d'un crin :?
Auteur : rabah le roi
Date : 13 mars07, 07:22
Message : Gilles tu préferes que je vous laisse dire des anneries ?
Auteur : Prophète
Date : 13 mars07, 07:48
Message :
rabah le roi a écrit :waw Dieu vous parle ,continuez comme ça ,ça sent la camisole ,vous utilisez des épisodes banales de votre vie pour la raccrocher à un acte de Dieu ,pietre technique pour se croire désiré de dieu .
Cette section me paraît être le coin des illuminés. (loll)
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 13 mars07, 07:54
Message : Bonsoir rabah le roi,

Laissez moi dans l'erreur, dans mon ânerie, dans ce dialogue oecuménique, perdu pour perdu...
Un jour je serai peut être à vos cotés, vous me servirez de Guide, vous m'enseignerez la tolérance, la vérité, la réalité de toutes choses...
Force est de constater que je manque de technique pour me faire désirer de DIEU.
Je ne suis donc pas assez orgueilleux pour croire à un tel dessein, je me contenterai, uniquement et modestement, de croire en LUI.
Égaré pour égaré...
Auteur : Gilles
Date : 13 mars07, 08:20
Message :
Non ,mais j'aurais préférez que tu expliques mieux tes pensé et des raisons _ j'aie percut ,il me sembles du dénigrement :cry: Remarques que parfois ,a moi aussi :il m'arrives d'etre trop vite pour écrire. :wink:
Auteur : rabah le roi
Date : 13 mars07, 09:35
Message : Excusez -moi mais les gens orgueilleux c'est les paulistes qui entendent "l'esprit sain" comme si Dieu avait à justifier de sa présence auprés de ces créatures .
Auteur : melchior
Date : 13 mars07, 10:38
Message :
rabah le roi a écrit :Excusez -moi mais les gens orgueilleux c'est les paulistes qui entendent "l'esprit sain" comme si Dieu avait à justifier de sa présence auprés de ces créatures .
---------------------------------------
Vous êtes encore là....Rabat joie?
quel dommage.....pour l'oeuvre de Dieu!
Auteur : septour
Date : 13 mars07, 10:58
Message : RABAT LE ROI
AINSI, CEUX QUI ONT ECRIT LA BIBLE ET LE CORAN , SANS OUBLIER TOUS LES AUTRES ILLUMINES DES AUTRES LIVRES ETAIENT DONC DES PROMIS A LA CAMISOLE DE FORCE? :lol:
si je comprend bien, ton prophete mohamed etait fou et tu es fou de le suivre, N'EST CE PAS? :wink:
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 14 mars07, 04:07
Message : Bonjour,

Je trouve que de plus en plus, (je me trompe peut etre) certain "sabote" par leurs provocations des élans -simplement- positifs.
Maxime a écrit un bon post, il serait dommage qu'il s'arrète par le manque d'ouverture d'Esprit...
Auteur : IIuowolus
Date : 14 mars07, 04:57
Message :
raphael-rodolphe a écrit :Bonjour,

Je trouve que de plus en plus, (je me trompe peut etre) certain "sabote" par leurs provocations des élans -simplement- positifs.
Maxime a écrit un bon post, il serait dommage qu'il s'arrète par le manque d'ouverture d'Esprit...

Un jour on rale sur la censure et le lendement sur la liberté....

Personellement, ça me géne pas sauf le ton qui n'est pas trés convenant.

Maintenant, la foi c'est justement vivre sa religion au delà de aléas de
la vie terrestre, donc si Dieu était réelement derrière quelqu'un ou avec quelqu'un, il aurais aucune peine à se confier pour une choses auquels il crois même dans l'adversité.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 14 mars07, 05:19
Message : C'est tout à fait vrai, mais personnellement, me confier face à l'adversité ne me gène pas, c'est même une occasion de débat, mais dans un cercle plus... intime et respectueux.
Car il s'agit dans se post de parler de son d'intimité sentimental (?), pour le reste, je vous accompagne dans votre démarche.
Merci.
Auteur : IIuowolus
Date : 14 mars07, 05:34
Message :
raphael-rodolphe a écrit :C'est tout à fait vrai, mais personnellement, me confier face à l'adversité ne me gène pas, c'est même une occasion de débat, mais dans un cercle plus... intime et respectueux.
Car il s'agit dans se post de parler de son d'intimité sentimental (?), pour le reste, je vous accompagne dans votre démarche.
Merci.
Mais tu as le droit de dirent ou de ne pas dirent.

Je disait que si dieu et parfait et notre foi inébranlable
pourquoi la peur aurai-t-elle quelques choses à voir là dedans.

Celui que tu dénigre, n'est rien d'autre que celui que tu envies.

Quand l'autre sort sa phrase sur les camissolles de forces,
c'est sont intimité sentimentale qu'il mets à nu, il est prêt
à en décourdre s'il le faut et c'est surment pas Dieu qui
l'as illuminé ou conférer une force mentale.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 14 mars07, 05:49
Message : Tout à fait d'accord, ce n'est sûrement pas Dieu qui l'as illuminé ou conférer une force mentale.
Personnellement, je n'ai pas peur, mais c'est ma pudeur (qui rime bien avec peur...) qui me bloque ou me protège.
DIEU ne peut être en rien dans les réaction des Hommes. Les humains sont libre de leurs propos, pensées, attitudes, comportements...
UN nous connais tellement bien, qu'IL sait ce dont nous sommes capable de penser et de faire.
Auteur : melchior
Date : 14 mars07, 09:11
Message : Il ya eu écrite sur ce forum et dans cette section"chrétienne", véritable page digne d e l'Evangile d'aujourdhui....
je parle de "témoignage" , car je suppose qu e c'est de cela qu e Maxime parle?

Qu'en a ton fait ?Qu'en a t on dit?Qu'est ce qu'il a créé?
A part souffrance et tristesse de voir certains fouler aux pieds, telle grandeur de Dieu manifestée dans l'un de nous.....?
Faut il se mettre à nu au risque de "jeter ses perles aux pourceaux" ?
Etre jugé d'orgueil, de parano-mystico, d'illuminé, de la race des "nés de nouveau"?
Que faut il faire?......ce qu eDieu nous dicte, simplement!

Par contre je crois très fort à la valeur d'un vrai témoignage, car c'est une page de l'Evangile qui continue....
De même qu'il faille aimer Christ très fort pour répandre devant tous certaines faiblesses, difformité de caractère, misères intérieures" cachées" jusqu'ici !
C'est une façon aussi de faire mourir des membres de notre"chair"....

C'est donc très bénéfique.....de perdre de son Ego ou de son MOi!
Cela enrichitaussi l'autre....le pousse à croire!
Surtout et c'est le but :Cela glorifie Jesus Christ, démontrant ainsi que son sacrifice ne fût pas vain et que la parole de Dieu est efficace et toujours d'actualités.....bref ,qu'elle n'est pas seulement "religion", mais VIE!

Ne décourageons pas maxime.....
Auteur : Ilibade
Date : 14 mars07, 09:23
Message : Qu'en a ton fait ?
Son auteur, assez instable, l'a effacée dans un moment d'égarement.

Qu'en a t on dit?
que c'était de loin le meilleur de cet auteur.

C'est donc très bénéfique.....de perdre de son Ego ou de son MOi!
Cela enrichitaussi l'autre....le pousse à croire!

A moins que ce soit l'autre qui représente la source enrichissante permettant de discipliner l'Ego et pousse soi-même à croire.
Auteur : melchior
Date : 14 mars07, 11:40
Message :
Ilibade a écrit :Qu'en a ton fait ?
Son auteur, assez instable, l'a effacée dans un moment d'égarement.

Qu'en a t on dit?
que c'était de loin le meilleur de cet auteur.

C'est donc très bénéfique.....de perdre de son Ego ou de son MOi!
Cela enrichitaussi l'autre....le pousse à croire!

A moins que ce soit l'autre qui représente la source enrichissante permettant de discipliner l'Ego et pousse soi-même à croire.
-----------------------------
Rendez d'abords témoignage vous-mêmes Ilibade, de ce qu e Dieu a pu faire dans votre vie!
Démontrez donc sa présence en vous, sans vos grands discours....
Maintenant ce n'est pas dans un moment d'égarement qu e j'ai effacé ce qui me semblait juste de faire....mais ce fût pour ôter mes perles des pieds de certains pourceaux....qui s'en gaussaient , le niaient et donc le foulaient aux pieds....
Vous l'avez trouver comme mon" meilleur"?pas longtemps en tout cas, car très vite vous avez crédité mon expérience , d'infantile, d'image émotionnelle......Il n'y a pas de danger qu e cela vous arrive, à vous !
Vous êtes trop logique et intellectualisé et le pouvoir de votre "chair" est votre richesse qui vous interdit de suivre le Christ pleinement comme le jeune homme riche.
A part un certain dégoût du mensonge et de l'erreur ,vous ne m'avez rien appris ILIBADE.....sachez le bien!
Aussi ,changer de cible....svp.
Auteur : Gilles
Date : 14 mars07, 13:32
Message :
mais ce fût pour ôter mes perles des pieds de certains pourceaux....
:o

''Aimez vous les uns les autres '' Quelle belle démonstation Melchior . Si tu continues a etre blessant ,je s'en que mon Dieu vas faire de moi :un modérateur :D :D :D :D Penses-y ,un Babylonien modérateur :roll:
Auteur : Ilibade
Date : 14 mars07, 17:04
Message : Melchior, le sujet de ce fil est le témoignage de la "main de Dieu".

Question à tous: la "main de Dieu" est toujours reconnue comme une action particulière et inattendue. Mais Dieu n'agit-il pas au quotidien par une action continue et constante, par sa présence et par des signes permanents ? N'est-ce pas dans cette assiduité à notre égard qu'il est encore plus remarquable dans nos vies, et non à travers des évènements auxquels nous attachons une importance spéciale par notre entendement humain ?
Auteur : melchior
Date : 14 mars07, 20:44
Message :
Gilles a écrit : :o

''Aimez vous les uns les autres '' Quelle belle démonstation Melchior . Si tu continues a etre blessant ,je s'en que mon Dieu vas faire de moi :un modérateur :D :D :D :D Penses-y ,un Babylonien modérateur :roll:
--------------------
Si tu ne sais pas lire les choses "spirituelles", le langage approprié biblique dans certaines circonstances .....alors tais toi.
Ne sois pas hypocrite, constate que c'est vrai et que c'est la seule raison qui m'a conduit à effacer "une perle d 'évangile" et non partie d'un discours vain et pernicieux.

Nieras tu ce que certains en ont dit ou médis?
ALORS?
Auteur : melchior
Date : 14 mars07, 21:22
Message : [quote="Ilibade"]Melchior, le sujet de ce fil est le témoignage de la "main de Dieu".

Question à tous: la "main de Dieu" est toujours reconnue comme une action particulière et inattendue.Mais Dieu n'agit-il pas au quotidien par une action continue et constante, par sa présence et par des signes permanents ? N'est-ce pas dans cette assiduité à notre égard qu'il est encore plus remarquable dans nos vies, et non à travers des évènements auxquels nous attachons une importance spéciale par notre entendement humain ?

----------------------------------
VOUlez vous donc faire taire Christ en moi?
Pour qui vous prenez vous donc ilibade?
Le témoignage de la MAIN DE DIEU N'EST IL PAS TOUJOURS REPRIS ET RELATE DANS N'IMPORTE QUEL VERIDIQUE TEMOIGNAGE PERSONNEL?

L e mien en était un des exemples vivants.
Car la façon inattendue et particulière était en son sein....
A La même heure, le demandeur à Dieu et son futur exécuteur, étaient mis en sa présence.....

Je commence à en avoir marre de votre façon de nuire à l'oeuvre véritable de Dieu quelqu'elle soit!

En effet vous dites d'emblée:
"Mais Dieu n'agit-il pas au quotidien par une action continue et constante, par sa présence et par des signes permanents ? N'est-ce pas dans cette assiduité à notre égard qu'il est encore plus remarquable dans nos vies, et non à travers des évènements auxquels nous attachons une importance spéciale par notre entendement humain ? "

Ce qu'a demandé Maxime à vous qui faites la remarque:"Melchior, le sujet de ce fil est le témoignage de la "main de Dieu". n'est pas de noyer le poisson et de lui susurer que ce qui est important: c'est que Dieu agit au quotidien par une action continue et constante par sa présence.....
Cela il le sait mieux qu e vous....!
Mais habile et malin comme vous l'êtes vous "dégraissez" l'importance de la MAIN DE DIEU, sous forme du témoignage vivant s'étant présenté dans une vie....
Et toujours avec le doute mis en oeuvre, comme le serpent bien connu, vous dites :"N'est ce pas plus remarquable...?..(ce qu e vous avez suggéré avec votre remarquable logique )que l'évènement qui s'est manifesté dans une vie par la MAIN DE DIEU!....."et qu e vous vous permettez de juger déjà comme lui donnant trop d'importance, pour la minimiser..."
Je vous le dit ILIBADE vous servez le diable....

Tous les évangiles démontrent les multiples fois où DIEU A MIS SA MAIN dans une vie particulière à la gloire de Christ , confirmant ainsi que SA PAROLE était bien la vérité et le seul salut.

VOus ILIBADE avec vos discours pernicieux vous minimiser ce genre d'évènement , les reléguant à un entendement purement humain et donc émotionnel.....

Et vous osez me dire que je suis hors sujet? Vous qui êtes toujours hors de Dieu en vos discours mensongers.?

C'est ici encore qu e l'on peut voir la sagesse de Dieu en nous révélant à nous ses fils , où était l'esprit de l'erreur..
Auteur : septour
Date : 15 mars07, 00:51
Message : MELCHIOR n'a pas encore compris que dieu n'est pas SEULEMENT ce qu'il en a saisis, il est beaucoup PLUS QUE LE MAIGRE PROFIL que les religions veulent nous faire croire et que MELCHIOR a adopte COMME L'UNIQUE VISION DE DIEU.
MELCHIOR voudrait etre "l' etalon" pour la connaissance de dieu et de sa parole, malheureusement pour lui les experiences avec le divin demontrent l'extraordinaire diversite de ses interventions QUI SONT TJRS adaptees aux personnes et donc varient selon la comprehension de ces dernieres.
MELCHIOR descends de tes nuages, ton experience n'a pas fait de toi LE porte parole de dieu ,mais UN PARMI tant d'autres. sois modeste et ne fais pas taire ce qui ne voient pas comme toi. :)
Auteur : Prophète
Date : 15 mars07, 00:56
Message :
melchior a écrit :
Et vous osez me dire que je suis hors sujet? Vous qui êtes toujours hors de Dieu en vos discours mensongers.?

C'est ici encore qu e l'on peut voir la sagesse de Dieu en nous révélant à nous ses fils , où était l'esprit de l'erreur..
Allez-vous battre ailleurs, les deux illuminés!
Auteur : Ilibade
Date : 15 mars07, 00:59
Message : Merci melchior pour cette brillante démonstration. Tous le monde sait désormais la valeur de votre témoignage et à quoi s'en tenir.
Auteur : corsica
Date : 15 mars07, 05:08
Message :
Ilibade a écrit :Merci melchior pour cette brillante démonstration. Tous le monde sait désormais la valeur de votre témoignage et à quoi s'en tenir.
Ilibade, racontez votre experience j aimerais tellement savoir ce que Dieu a fait et a changé au plus profond de vous, de votre être de votre ame, vos souffrances vos joie ..... Christ vous a t il sauvé par grace personnellement avez vous le salut en Christ? etes vous certain eternellement qu il EST votre porte, votre chemin?

personnellement je trouve que vous avez plus une philosophie qu une foi sincere en Christ mais chacun est libre!

Pour ma part, je veux certifié que Jesus a fait des choses merveilleuses dans ma vie :

Je vis dans un milieu de violence en Corse ... donc de tradition de magie de culte aux morts! j ai grandi dans un milieu chretien quand meme de par mes parents évangeliques mais....rien y a fait! et j ai plongé dans l l a lcool , les bagarres ( bien que je sois de sexe feminin) la violence était ma vie j adorais me battre , prendre des raclées mais gagner aussi!!! puis j ai continué avec des angoisses de morts, la nuit des crises de spasmo etc...

et un jour j ai invoqué le Seigneur et decidé de lui remettre ma vie entre ses mains bien que cela ait été tres dure au départ, puis il m a recu et m a aimé comme j étais ...puis il a fait un nettoyage dans mon ame il m a pris et a fait le vide , le menage quoi!!! et il continue chaque jour!!!
Les etre humains ne peuvent rien faire mais je suis sure que les prieres de mes parents ont été nombreuses! mais dans ma conclusion Seul Dieu peut toucher les coeurs au moment voulu par le sang de son Fils versé a la croix!!!!!
Mon temoignage est que mon entourage s est apercu de l efficacité de la main de Dieu sur moi, sa main toute puissante!!! car il m a changé!meme si desfois je tombe il me rattrappe et me releve avec amour comme un pere avec son enfant!!! Il est merveilleux mon Dieu!!!!
Auteur : Prophète
Date : 15 mars07, 05:13
Message :
corsica a écrit :
Ilibade, racontez votre experience j aimerais tellement savoir ce que Dieu a fait et a changé au plus profond de vous, de votre être de votre ame, vos souffrances vos joie ..... Christ vous a t il sauvé par grace personnellement avez vous le salut en Christ?
Il l'aura que s'il à la foi en Jésus, obèit aux commandements de Dieu et persévère jusqu'à la fin.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 15 mars07, 05:56
Message : Bonjour Ilibade,

"Question à tous":

Vous nous posez une question, mais dans celle ci, une chose m'échappe, voici:
"Dieu agit au quotidien par une action...par sa présence et par des signes permanents.... Je ne peux qu'être en accord avec vous, puis:
" ...non à travers des évènements auxquels nous attachons une importance spéciale par notre entendement humain."

Le "non" me gène, je vous explique pourquoi.

En mon sens, c'est au travers des événements auxquels nous attachons une importance spéciale par notre entendement humain, que UN agit au quotidien par de(s) action(s) continue(s), constante(s), par Sa présence,
par des signes permanents.

Je ne peux qu'associer, unir, fondre vos deux phrases très claires, elles ne peuvent faire qu'un.
Merci.
Auteur : Ilibade
Date : 15 mars07, 07:27
Message : Réponse à Raphael-Rodolphe.

Vous avez raison d'affirmer ce que vous dites. Cependant, Dieu étant immuable et inchangeant, son action est faite une fois pour toutes. Il est l'invariant dans la relation homme-Dieu. Ce qui est alors la portion variable, c'est l'homme, à savoir la conscience humaine.

L'action de Dieu ne peut se faire que "SELON LA CONSCIENCE", puisque cette conscience est le lieu où se forme l'image de Dieu, l'Adam.

Si votre conscience voit dans un évènement particulier l'action de Dieu, c'est parce qu'elle n'est pas encore suffisamment informée que Dieu est constant ! La réalité est que Dieu est en action tout le temps, puisqu'il est hors du temps, la cause de tout en tous.

En mathématique 1 * N = N, ce qui montre le poids de N dans les êtres multiples.
L'être humain multiplie les distinctions, les différences et ainsi forge un N très élevé. En réalité, ces distinctions et ces différences ne devraient avoir aucune incidence sur la façon dont notre conscience doit percevoir Dieu, le 1. Il est le TOUT, indistinct et unique. C'est pourquoi, il est écrit "heureux les faiseurs de paix", heureux ceux qui parviennent à réduire le niveau de division dans leur conscience, qui l'unifient en la rendant bien moins discriminante, et "là ou deux ou trois se réunissent en mon Nom, Je suis avec eux".

Ce discours ne minimise pas l'importance de certains évènements auxquels nous attachons une valeur de révélation, mais cela montre malgré tout, l'écart entre la conscience de plénitude et notre conscience ordinaire.
Auteur : Ilibade
Date : 15 mars07, 07:50
Message : Réponse à Corsica.

Je n'ai malheureusement aucun témoignage qui puisse évoquer une action particulière de Dieu à mon encontre. Qu'est-ce qui a changé au plus profond de moi ? La réponse est simple : RIEN ! En effet, au plus profond de chaque être se trouve Dieu lui-même, et comme Dieu est immuable, il ne peut pas changer. Il constitue le centre immobile et invariant de toute existence, que ce soit de façon globale et universelle, ou de façon particulière, individuelle et limitée dans le temps et dans la forme.

Le seul témoignage que je suis capable de produire, c'est d'affirmer la constance de Dieu, au jour le jour, et ce, à travers toutes les situations que j'ai rencontrées. Ainsi, j'ai toujours été croyant et je n'ai jamais douté. C'est d'ailleurs là quelque chose qui m'étonne encore aujourd'hui.

A travers mon parcours, et désireux de comprendre ce que ma tradition catholique ne me permettait pas de saisir, j'ai étudié les autres traditions religieuses, non pas seulement dans les livres, mais à travers l'expérience vécue au sein de certains groupes, comme les soufis (5 ans à Paris à vivre au quotidien avec eux), les bouddhistes théravada (3 années), entrecoupés de séjours et de retraites dans des monastères catholiques. A cela s'est naturellement ajouté beaucoup de lecture, d'abord des textes sacrés, et ensuite de textes concernant l'histoire et les variantes des grands courants religieux. Sur le plan historique, j'ai aussi étudié les documents les plus anciens, à partir des écrits des premiers orientalistes qui ont rapporté en Europe les védas, l'Avesta, les textes égyptiens. J'ai également entamé une étude sur le taoïme, laquelle est toujours en cours, et ce, pour me familiariser avec l'enseignement de Maître Li Hangsi, qui a fondé le Falung Dafa en 1992, que j'ai analysé comme authentiquement religieux, et qui en 15 ans compte aujourd'hui près de 200 millions d'adeptes dans le monde, et qui fait l'objet d'une forte répression de la part du parti communiste chinois, répression qui commence à apparaître également en Europe, du fait de l'influence persuasive de la Chine sur le plan diplomatique.

Toutes ces actions, à côté de mon métier, m'ont permis de relever suffisamment de points de convergence à la fois métaphysiques et techniques sur le fait religieux de toutes ces traditions, que je ne peux envisager aucun particularisme au Christianisme, si ce n'est qu'il constitue une forme adaptée à l'Occident et qu'il reste ma tradition. La religion est une relation que la conscience établit entre la réalité que nous nous représentons de façon limitée, et celle que nous sommes vraiment. Cette relation peut être exprimée de bien des façons différentes. Par exemple, pour les uns, c'est Dieu qui agit et pour les autres, c'est leur conscience. Mais ce qui est important, c'est le contact, quel que soit le sens. Car ce contact, lorsqu'il est établi, entame la transformation de l'être humain terrestre dans sa future réalité. Dans cette relation, on voit clairement que Dieu et l'homme agissent ensemble en visant un unique objectif. La religion ne peut donc pas reposer sur une répartition sectaire des êtres humain au sein de leur collectivité, mais bien la séparation en chaque être individuel, de ce qui a été transformé et de ce qui n'a pas été transformé.

Mon témoignage atteste que tous les hommes recherchent avec plus ou moins d'avidité le bonheur et la paix, mais curieusement, ce n'est pas ceux qui en parlent avec le plus de véhémence qui sont nécessairement les mieux avancés. Nous sommes à l'époque du mensonge mondialisé, où toutes les parodies et les doctrines les plus superficielles ne cessent de se multiplier et d'accroître la division de la collectivité. C'est pourquoi, pour contrer cet effet dissolvant, il faut procéder en recherchant individuellement sa propre compréhension de soi, du monde et des réalités divines. Comme le dit Bouddha "Connais-toi toi-même". Il ne s'agit pas de se fermer aux autres, mais seulement de se mettre en action soi-même pour réaliser au mieux les conditions de ce contact. C'est cet effort personnel qui propulse l'individu sur le chemin, et auquel effort peuvent s'apparenter, dans certains cas de figure, des témoignages de la "main de Dieu". De même, j'atteste la réalité des états mystiques, et notamment de certaines visions d'effroi, de combats, mais aussi de visions très intellectuelles, très logiques. Je me suis aussi aperçu que mes rêves devenaient très signifiants, et que mes questions trouvaient leur réponses. Enfin, il y a tous les signes que nous rencontrons au quotidien et que la plupart ne voient pas. Par exemple, quand j'ai abordé le groupe de soufis, j'ai commencé à voir dans le métro parisien de plus en plus de personnes avec un chapelet en main et qui priaient, chapelet musulman bien entendu, comme si cette expérience était "encouragée". Cela a duré environ un mois. Notre conscience et notre vigilance sont très fortement endormies, et les exercices de prières, de récitation répétitive (dikhr, prière du coeur orthodoxe, mantra hindou et bouddhiste), les séances de concentration et de pacification de la pensée, peuvent modifier la perception et l'intellection. De tels signes, de tels résultats sont communs dans toutes les traditions, car l'homme, malgré le caractère individuel de chacun, est en relation avec un point unique universel.

Nota Bene : Je recommande à chacun de rester dans sa propre tradition sur le plan de la pratique, pour des raisons qui m'obligeraient à sortir du cadre de ce forum. Cependant, il n'est pas interdit d'ouvrir son esprit et d'améliorer sa pratique par la considération de certaines techniques. Ainsi, la pratique sans excès d'exercice de régularité respiratoire est très utile pour atteindre un état de paix intérieure et chasser le stress quotidien. Pourquoi alors s'en priver ? Par ailleurs, cette pratique est connue chez les chrétiens hésychastes. On ne devrait jamais pratiquer un rite dans un état de tension, mais au contraire rechercher une pleine attention de chaque mot prononcé ou chanté ou pensé. Ce n'est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité parfaite dans l'accomplissement.
Auteur : rabah le roi
Date : 15 mars07, 07:59
Message :
septour a écrit :RABAT LE ROI
AINSI, CEUX QUI ONT ECRIT LA BIBLE ET LE CORAN , SANS OUBLIER TOUS LES AUTRES ILLUMINES DES AUTRES LIVRES ETAIENT DONC DES PROMIS A LA CAMISOLE DE FORCE? :lol:
si je comprend bien, ton prophete mohamed etait fou et tu es fou de le suivre, N'EST CE PAS? :wink:
pourquoi n'importe qui peut se considerer comme un prophete ?
Auteur : septour
Date : 15 mars07, 08:32
Message : rabah le roi
dieu est TOUT ce qui est, par consequent tu es forcement une partie de LUI, SI TEL EST LE CAS , LOGIQUEMENT, tu peux parler au NOM DU TOUT et donc n'importe qui peut etre son porte parole.(PAR EXEMPLE MOHAMED,PILLEUR DE CARAVANES ET VOLEUR OU JESUS DE LA SECTE DES ESSENIENS)
ta croyance peut te faire voir les choses autrement, mais ce que je te dis est une verite premiere. :roll:
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 15 mars07, 09:24
Message : "Si votre conscience... la cause de tout en tous. "

Merci Ilibade pour votre réponse, j'avance un peu plus...avec votre aide, et celle des autres Frères et Soeurs.
Auteur : melchior
Date : 15 mars07, 20:37
Message : Ilibade à la lecture attaentive de votre réponse à Corsica, celui qui a du discernement aura compris.....qui vous êtes!
Aux pratiques que vous conseillez , celles ci n'ont point place dans l'evangile .....ce qui ne vous tracasse pas, bien entendu.
Je défie quiconque de prouver la trace quelconque de celles-ci parmi les véritables disciples de l'EGLISE primitive.C'est une honte que d'enseigner tout cela....et ne prouve qu'une chose :"vous n'êtes pas des nôtres!"

En fait vous êtes un religieux constitué d'un amalgame de beaucoup de religion diverses , même réprouvées par la parole...
Vous buvez à tous les rateliers....mais ce qu e je souligne , c'est que vous l'enseignez aux dépends de la Bonne Nouvelle....et de ceux qui vous écoutent!
Ce n'est pas toutes" ces confessions" vous auriez du rencontré en votre coeur ,c'est Christ......et le véritable initié de l'évangile discernera en vous , qu e vous ne pouvez avoir l'ESPRIT SAINT.

Vous êtes donc bien au vu de ce qu e vous propagez, un "faux prophète" un propagateur de l'apostasie.....
Combien sont dupes de votre enseignement....à croire qu'ils ne sont pas nés d e nouveau , sinon le Consolateur leur révélerait !

Combien vous êtes éloigné du véritable évangile .....
Je le répète :Celui qui a l'esprit de vérité discernera l'esprit de l'erreur présent dans vos propos et dans les discours séduisants de votre "chair" .
Auteur : Ilibade
Date : 16 mars07, 01:04
Message : Melchior vous vous trompez de sujet ! Le thème concerne les témoignages concernant la main de Dieu et non pas Ilibade.
Auteur : melchior
Date : 16 mars07, 01:39
Message :
Ilibade a écrit :Melchior vous vous trompez de sujet ! Le thème concerne les témoignages concernant la main de Dieu et non pas Ilibade.
----------------------------------
Le 15/3 2007 à 1h 50 qu'avez vous donc répondu à Corsica sur cette "main de Dieu"?

Vos études, vos srecherches personnelles , l'immense fréquentation de tout et de tous en matières philosophique ou religieuse.....
Votre "touillage" .....?
Où est la "main de Dieu en cela"?Je fais donc mes commentaires sur ce que vous avez dit.....et surtout REVELE...
Auteur : Prophète
Date : 16 mars07, 01:48
Message :
melchior a écrit : Vos études, vos srecherches personnelles , l'immense fréquentation de tout et de tous en matières philosophique ou religieuse.....
Tu avais promis de ne plus lui répondre...

En fait vous n'exister qu'à travers l'autre! :lol:
Auteur : melchior
Date : 16 mars07, 05:01
Message :
Prophète a écrit : Tu avais promis de ne plus lui répondre...

En fait vous n'exister qu'à travers l'autre! :lol:
---------------------------
sans doute n'est il pas plus sage que moi.....
Mais vous "prophète" qui êtes vous finalement?

Auteur : septour
Date : 16 mars07, 05:16
Message : ILIBADE
tu devrais lire ce livre, tu seras etonne d'y retrouver ton propre langage:CONVERSATIONS AVEC DIEU DE NEALE DONALD WALSCH.
Auteur : Gilles
Date : 16 mars07, 05:41
Message : Septour
Depuis le début en effet sa vision est New-Age !
Neale Donald Walsch , l'auteur Robert Lefavi considère « Conversations avec Dieu » comme une série de livres « absurdes et naïfs » qui risquent de « donner une idée complètement fausse de Dieu et de la spiritualité . :roll:
Auteur : septour
Date : 16 mars07, 09:19
Message : gilles
nombre de personnes et non pas une seule considerent la bible comme un livres d'histoires a dormir debout.
vois tu ,tout depend de ce que l'on sait ou pas au sujet de DIEU. :roll:
Auteur : Ilibade
Date : 16 mars07, 11:51
Message :
CONVERSATIONS AVEC DIEU DE NEALE DONALD WALSCH.
L'auteur est un néo-spiritualiste, qui ne fait pas de distinction entre le monde physique soumis à la dualité et d'autres mondes. C'est pourquoi, il élabore beaucoup de plans concernant l'ordre du monde. Cela le distingue des métaphysiciens.

Cependant, il faut se rendre à l'évidence. les hommes d'aujourd'hui, bien plus que nos ancêtres de l'antiquité, disposent d'une richesse inouie dans la précision logique des langues modernes. Cette précision est au service de la pensée et notamment de la pensée religieuse. C'est pourquoi, les écritures sacrées qui exposent dans des mythes des vérités universelles et des lois fondamentales de la réalité, doivent mieux s'expliquer aujourd'hui en langage courant qu'à n'importe quelle époque antérieure.

Les progrès de recherches interdisciplinaires sur les mystiques et le rapprochement entre science et religion sont des aspects d'une grande valeur qu'on ne doit pas choisir de passer sous silence, simplement par souci traditionnel. Le discours que je tiens est une synthèse personnelle, et mon parcours n'est pas si rare que cela. Les grands penseurs de l'antiquité ont tous voyagé. S'ils étaient restés dans leur contrée natale, peut-être n'auraient-ils rien enseigné. Par souci de connaître, et par une saine curiosité, on chemine vers un monde plus vaste et plus incroyable qu'en restant immobile à attendre. Il y a un temps pour apprendre à aimer et un temps pour aimer et connaître.
Auteur : septour
Date : 16 mars07, 12:26
Message : ILIBADE
as tu lu son livre? :roll:
Auteur : Ilibade
Date : 16 mars07, 12:44
Message : Non, seulement quelques extraits portant sur ce qui nous différencie. Il faut dire que je lis beaucoup, et très vite. Repérant certains passages, je les reprends plus lentement.

Celui qui m'a guidé le plus efficacement est Guénon. Incontestablement, malgré quelques divergences que j'ai avec lui, il m'a montré la métaphysique. C'est un auteur très difficile à suivre, et je comprends qu'il soit peu connu.
Auteur : melchior
Date : 16 mars07, 20:55
Message : Chacun peut vivre comme il lui plait certes et manger ailleurs et partout .....
Mais je ne puis considérer comme sagesse de dieu , votre grande aventure d'exploration "spirituelle"...décrite içi:

En effet vous dites:"

"Les progrès de recherches interdisciplinaires sur les mystiques et le rapprochement entre science et religion sont des aspects d'une grande valeur qu'on ne doit pas choisir de passer sous silence, simplement par souci traditionnel."

C'est vous qui le dites.....car la parole de Dieu ne s'appuie pas sur la science ni sur d'autres disciplines mystiques de par le monde....
C'est la "chair" qui croit ainsi chercher son" SAVOIR" de son Dieu.....vous ne semblez pratiquement jamais démontrer l'unique efficience du Saint Esprit!
Le Consolateur qui DOIT nous enseigner toute chose et nous rappeler les ce que Christ a dit....
C'est ainsi que l'apostasie vient et s'installe , quittant le seul chemin, à peine cité dans l'importance de votre discours.....:"simplement par souci traditionnel".Voilà l'égarement, quitter le seul chemin au profit de multiples voies, ce dont vous vous êtes faite le" chantre"....
Voilà votre erreur , c'est plus qu'une tradition, c'est une nécessité de s'y tenir ,car c'est l'Esprit qui vivifie et personne ni rien d'autre!

Dans ce siècle de connaissance et de dcouvertes , le malin attire ainsi les âmes pour les éloigner de l'enseignement pur de la parole de Dieu.
C'est une séduction.....La raison est évidente , le monde entier est entrain d e mettre aux oubliettes tout ce qu'a dit Dieu.....comme s'il avait changé!

Voilà d'où vientl l'apostasie annoncée et déjà pleinement présente.....
L a parole est une lampe à nos pieds....,.la parole de Christ uniquement est lumière et vie.


Le discours que je tiens est une synthèse personnelle, et mon parcours n'est pas si rare que cela. Les grands penseurs de l'antiquité ont tous voyagé. S'ils étaient restés dans leur contrée natale, peut-être n'auraient-ils rien enseigné. Par souci de connaître, et par une saine curiosité, on chemine vers un monde plus vaste et plus incroyable qu'en restant immobile à attendre. Il y a un temps pour apprendre à aimer et un temps pour aimer et connaître.

Quand on conclut que:"Les grands penseurs de l'antiquité ont tous voyagé. ", il est difficile de s'en tenir à l'ensignement spirituel pur de la parole....
C'est par la même gloriole et par orgueil qu e Satan est tombé....
C'est aussi par soucis de découvrir et de connaître ,ce qui se passerait après avoir manger le fruit, qu'Eve est aussi '"tombée".....poussantl'humanité dans ce qu'elle est .

On se rend bien compte qu e vos discours ne sont pas LA PAROLE DE DIEU, mais uniquement le fruit de votre synthèse personnelle.....
c'est en cela qu e je m'évertue d'avertir mon prochain.


Auteur : raphael-rodolphe
Date : 16 mars07, 22:41
Message : Bonjour,

Bien moi l'idée même de prendre parti pour ou contre Ilibabe, ou vous Melchior, mais je pense que Ilibabe a en lui cet Affection pour UN et en tout cas, montre un grand respect quand à nos sentiments profonds pour
notre Hiérarchie Céleste.

Que Ilibade veuille nous "orienter" vers une ouverture qui nous mène différemment aux réponses de nos questions, et sans montrer de son affection dans ses mots, je pense le comprendre.

Mais j'aime tout aussi vous lire Melchior (je vous le redis...), car de part ma nature profonde, j'aime les passionnés, les amoureux... et les Chercheurs de Notre Père.

Nous avons tous pris (je croix) bonne note de vos avertissements successifs, et je ne doute pas de vos certitudes et de votre sincérité.
Vous êtes un peu tous deux, dans ce forum, comme les plateaux de la balance, et chacun peut prendre se qui lui convient... pour établir l'équilibre qu'il lui sied...








c'est en cela qu e je m'évertue d'avertir mon prochain.
Auteur : Ilibade
Date : 17 mars07, 00:08
Message : Satan n'a jamais été l'adversaire d'Elohim, puisqu'Elohim est le TOUT. Vous pouvez toujours lire et relire, et encore relire la parole, si vous ne faites aucun effort pour la comprendre, cela se réduira simplement à un exercice de lecture.

Satan est par défaut l'adversaire seulement d'IHWH, et il représente dans un cas spécial le Satan collectif, lorsqu'il est l'adversaire d'un IHWH spécial qui est le Christ, l'IHWH-Elohim. Il ne suffit donc pas de lire, mais de saisir l'écriture, et ainsi faisant, elle est en substance une série d'affirmations et de relations mathématiques, dont la forme cache un fond.

Ainsi, on ne peux apprendre les mathématiques en rabâchant les formules dans un ordre quelconque. La Bible est un ensemble structuré. Elle se lit alors comme un traité de science.

C'est vous qui le dites.....car la parole de Dieu ne s'appuie pas sur la science ni sur d'autres disciplines mystiques de par le monde....

C'est le contraire. La parole de Dieu est la source de la science et de la mystique, qui, au niveau fondamental du Verbe et du langage contient justement ce qui est purement logique. Ainsi la mystique est la découverte des réalités causales de notre réalité ordinaire, et plus on s'élève vers des niveaux supérieurs, plus la logique est simple à relever. La mystique est donc un voyage vers l'origine de tout discours. De même la science ne se fonde que sur la formalisation du verbe, formalisation qui rend objective la connaissance. La différence entre science et mystique, c'est que la science se limite à notre espace-temps du point de vue de nos moyens d'observation, qui ne sont que des extensions de nos sens, alors que la mystique n'a pas de limite.

Aujourd'hui, on met les carmélitaines canadiennes dans des IRM, on mesure les pulsations cardiaques des yoguis, on assiste en Chine à la transmutation en polonium de 50 g d'uranium dans la main de Li Hangsi, devant 20 physiciens chinois médusés, car eux auraient réalisé cette transmutation en faisant sauter deux à trois grands quartiers de Shangaï. Ce n'est pas sans raison que les aboutissements de la physique quantique sont conformes à de vieux enseignements védiques, ou que la représentation dessinée dans de vieux traités de l'Inde des champs d'énergie des yoguis ressemble exactement aux lignes de forces d'un champ magnétique autour d'un dipôle d'un aimant ferreux.

Toute la création est un discours, qui commence par le fondement de la logique et des langages, la négation. Toute la matière n'est donc que la matière d'un discours, matière aujourd'hui devenue grossière et figée, mais une matière qui n'est que la forme d'expression, de niveau en niveau, de ce qui est à chaque étape logiquement possible. Lorsque plusieurs choix sont possibles à une étape, un choix sera retenu en conscience et son résultat ne pourra être que logique. Dans ce processus, du point de vue logique, TOUT est vrai. Le faux n'est donc que la mesure d'un manque de sens logique et de l'ignorance que ce manque induit.

L'apostasie est alors le résultat d'une vision subjective, superstitieuse et idolâtre de ce qui est objectif et logique. Pour pouvoir modifier notre monde, on ne peut agir qu'au niveau des causes qui l'ont produit et qui sont supérieures (ou antérieures). Cette action incorpore le rapprochement à la considération de la Cause unique qui est Elohim et que la Bible décrit dans ses premiers choix logiques. Or c'est ce même discours que tiennent les Védas. Le monde judéo-christo-musulman a de la cause unique une vision très personnalisée. On parle de la personne de Dieu, des trois personnes de la trinité. En Orient, ce sont surtout les aspects impersonnels qui ont prépondérance, bien qu'ils aient été personnalisés dans des mythes. Mais la réalité intégrale est le Tout, à la fois personnelle et impersonnelle.

Les gens pensent que Dieu agit par moments spéciaux. En réalité, tout observe la loi du verbe, et cette loi définit les évolutions et les choix possibles. Cela s'applique donc aussi à la conscience. Si quelqu'un tombe très bas, il accentue en lui les chances de s'en apercevoir et ainsi de prendre conscience qu'il a fait fausse route. Cette "conversion" n'est qu'une simple remise en cause personnelle de la conscience qui peut intervenir chez d'autres de façon quotidienne et naturelle, sans qu'ils aient besoin d'attendre de vivre des situations de péril. On peut alors évoquer la "main de Dieu", mais comme Dieu est le fondement, ce qui n'est pas modifiable, ce qu'il faut voir comme ayant changé, c'est surtout quel choix a été condamné par la conscience individuelle qui puisse expliquer cette conversion et quelle alternative la conscience va désormais choisir.

Il en est de même de certaines coïncidences. Nous parlons de chance et de malchance. Ainsi le roseau a plus de chance de ne pas casser au vent violent que certains arbustes plus solides. L'opposition ferme et dualisée, le conflit des idées, ont toujours des conséquences dans la dualité. Le roseau plie, mais ne casse pas. C'est donc par le sens de la mesure en TOUT que l'être se maintient à l'équilibre et dure. Si Dieu avait des points de vue aussi tranchés que certaines sectes le prétendent, il n'aurait pas pu engendrer la durée. Or toute la création est la manifestation du Tout. Il n'est pas question que le possible s'exprime comme cela sans ordre et sans équilibre, à la façon d'un Tohu et Bohu. C'est pourquoi chaque être se trouve dans une perspective qui peut très bien lui apparaître comme une malchance, mais qui en réalité représente la conséquence d'une loi d'harmonie. Si Dieu agit par "sa main", quelle main a-t-il utilisée lorsqu'il a laissé faire le péché ? Pourquoi n'a-t-il pas su l'empêcher ? Ces questions sont logiquement dénuées de sens.
Auteur : septour
Date : 17 mars07, 00:16
Message : ILIBADE
TU AURAIS TOUT INTERET A LIRE ATTENTIVEMENT C.A.D.PUIS UN AUTRE PHYSICIEN COMME TOI:PATRICK DROUOT: NOUS SOMMES TOUS DES IMMORTELS. :roll:

Nombre de messages affichés : 50