Résultat du test :

Auteur : John
Date : 18 mai07, 14:33
Message : Avez-vous une idee sur La polygamie chez les chretiens ?
Auteur : Jonathan L
Date : 18 mai07, 15:48
Message : C'a n'existe pas sauf chez certain mouvement sectaire mormons. Mais cela reste quand même un phénomène très rare. La majorité des Chrétiens sont monogames.
Auteur : John
Date : 18 mai07, 17:03
Message :
Jonathan L a écrit :C'a n'existe pas sauf chez certain mouvement sectaire mormons. Mais cela reste quand même un phénomène très rare. La majorité des Chrétiens sont monogames.
Le problème est: est ce que la polygamie est interdite selon la religion chretienne ou non.
Ne parlant pas d'aujourdhui, c'est connu, les chretiens ont obliés leurs religion avant meme la naissance de l'islam.
Auteur : Prophète
Date : 18 mai07, 17:36
Message :
John a écrit : Ne parlant pas d'aujourdhui, c'est connu, les chretiens ont obliés leurs religion avant meme la naissance de l'islam.
C'est pour cela que tu n'obtiendras aucune réponse correcte. Ils s'en tiennent au nouveau testament et à la nouvelle alliance... Jésus n'a jamais dénoncé la polygamie (parabole des 10 vierges) mais il a dénoncé l'adultère; se marier avec plusieurs femmes pour des raisons sexuelles c'est pratiquer l'adultère. C'est pourquoi Paul recommande que l'évêque soit mari d'une seule femme.

Il ne semble pas que les apôtres aient reçu le commandement de reprendre cet usage qui, auparavant, était prophétiquement correcte sous certaines conditions.
Auteur : Jonathan L
Date : 18 mai07, 21:20
Message : Elle l'est.

Les juifs avait le droit d'être polygame. Pas les Chrétiens.
Auteur : Prophète
Date : 18 mai07, 21:54
Message :
Jonathan L a écrit :Elle l'est.

Les juifs avait le droit d'être polygame. Pas les Chrétiens.
Les Juifs étaient des chrétiens administrés par la loi de Moïse.
Auteur : Jonathan L
Date : 18 mai07, 21:58
Message : Faux... t'a pas encore fait la distinction entre les juifs et les chrétiens toi...
Auteur : Prophète
Date : 18 mai07, 22:02
Message :
Jonathan L a écrit :Faux... t'a pas encore fait la distinction entre les juifs et les chrétiens toi...
La différence est que les Juifs attendaient Jésus, et les chrétiens la conséquence de sa venue.
Auteur : l'espoir
Date : 18 mai07, 22:07
Message :
Jonathan L a écrit :Faux... t'a pas encore fait la distinction entre les juifs et les chrétiens toi...
ça s'appel le "jusmon" :D
Auteur : Libremax
Date : 19 mai07, 00:50
Message :
John a écrit : Le problème est: est ce que la polygamie est interdite selon la religion chretienne ou non.
Ne parlant pas d'aujourdhui, c'est connu, les chretiens ont obliés leurs religion avant meme la naissance de l'islam.
il y a quelque chose que les musulmans ne comprennent pas à propos du christianisme: Jésus vient donner une nouvelle Alliance, qui n'est plus régie par une liste de lois et de règlements.
Pour Jésus, deux seules choses comptent: "aime ton dieu de toute ton âme, de toutes tes forces et ton prochain comme toi-même", et "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".

Tout autre règlement peut trahir ces deux principes si on les applique à contre-coeur ou avec hypocrisie. Si bien que Jésus , à propos de n'importe quel sujet de morale, en appelle à la conscience et surtout au coeur de chacun.
de sorte que cette histoire de polygamie, chez les chrétiens, ne saurait être menée totalement par un ordre de Jésus. L'essentiel est finalement de vivre en harmonie et en parfaite charité les uns avec les autres.

En occident(par exemple), c'est la monogamie qui a été privilégiée parce que (entre autres raisons, sans doute) c'est ce qui a été jugé plus juste et plus harmonieux.
Mais après tout. Si des sociétés vivent un REEL bonheur en intégrant la polygamie, qu'aurions-nous à dire, nous, chrétiens? Rien de ce qui viendrait texto de l'Evangile, en tout cas.
Auteur : mickael__keul
Date : 19 mai07, 03:14
Message : a noter que sans avoir rien a voir avec la religion la polygamie a été pratiquée en Europe et en Amérique simplement par nécessité parce que les guerres et les maladies avaient réduit le nombre de mâles d'une façon dramatique

Dans certaines régions d'Afrique, il existe la polyandrie, c-à-d qu'une femme peut avoir plusieurs "hommes"
Auteur : eowyn
Date : 19 mai07, 03:26
Message :
John a écrit : Le problème est: est ce que la polygamie est interdite selon la religion chretienne ou non.
Ne parlant pas d'aujourdhui, c'est connu, les chretiens ont obliés leurs religion avant meme la naissance de l'islam.
La question à poser est : au temps du Christ et où était le Christ, les hommes étaient ils polygames ?
Auteur : John
Date : 19 mai07, 03:26
Message :
Libremax a écrit : il y a quelque chose que les musulmans ne comprennent pas à propos du christianisme: Jésus vient donner une nouvelle Alliance, qui n'est plus régie par une liste de lois et de règlements.
On a tout compris.
Jesus est venu pour completer la loi et les prophetes.
Jesus disait :
N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 ).

Donc la polygamie qui est été pratiquer avant ( at) s'applique sur les chretiens (nt).
Si Jesus a aboli la polygamie que quelqu'un me montre le verset .
Auteur : eowyn
Date : 19 mai07, 03:57
Message : John, est-ce que les juifs de l'époque du Christ étaient polygames ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mai07, 04:01
Message : Jésus n'a pas eu besoin d'abolir la polygamie, puisque l'ancienne alliance a été remplacée par la nouvelle. L'ancienne alliance ne s'est jamais appliquée qu'aux juifs. Les autres n'ont jamais été concerné par la Loi.
Auteur : John
Date : 19 mai07, 04:20
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Jésus n'a pas eu besoin d'abolir la polygamie, puisque l'ancienne alliance a été remplacée par la nouvelle. L'ancienne alliance ne s'est jamais appliquée qu'aux juifs. Les autres n'ont jamais été concerné par la Loi.
Entre le passage a l'ancienne alliance et la nouvelle alliance il ya un tel Jesus qui a dis qu'il va travailler avec les anciennes loi et qu'il ne va pas les annuler.

Est ce que les lois dans l'ere Chirac, est remplacée par la venue de Sarkozy. Non. Peut ce dernier va instaurer des nouvelles lois mais en grande partie les anciennes loi vont rester applicable jusqu'a un decret presidentiel qui aboli une telle loi.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mai07, 04:31
Message :
John a écrit :Entre le passage a l'ancienne alliance et la nouvelle alliance il ya un tel Jesus qui a dis qu'il va travailler avec les anciennes loi et qu'il ne va pas les annuler.
Encore une fois, la Loi s'appliquait aux juifs et à eux seuls. Elle résultait de l'alliance faite entre YHWH et les fils d'Israël à leur sortie d'Egypte. Jésus en tant que juif se conformait à la Loi. les non juifs, n'ont donc jamais été concernés par la Loi.

La mort de Jésus donne naissance à la nouvelle alliance. Il ne pouvait donc rien abolir tant qu'il était vivant. L'ancienne alliance a définitivement disparu 40 ans plus tard, et donc la Loi avec, qui de toute façon, ne concernait que les juifs.

Qu'est ce qui est difficile à comprendre là dedans ?
Auteur : Libremax
Date : 19 mai07, 09:20
Message :
john a écrit :Est ce que les lois dans l'ere Chirac, est remplacée par la venue de Sarkozy. Non. Peut ce dernier va instaurer des nouvelles lois mais en grande partie les anciennes loi vont rester applicable jusqu'a un decret presidentiel qui aboli une telle loi.
John, nous parlons ici de religion; les lois politiques, ce n'est pas la même chose, quand même. que diriez-vous si on comparaissait les commandements de l'Islam avec des lois d'un homme politique?
Donc la polygamie qui est été pratiquer avant ( at) s'applique sur les chretiens (nt).
Si Jesus a aboli la polygamie que quelqu'un me montre le verset .
Ceci dit, si vous voulez nous amener à dire "Jésus n'a pas aboli la polygamie", eh bien c'est d'accord. Jésus n'a pas aboli la polygamie.

Pour les chrétiens, Jésus est venu pour abolir l'hypocrisie et le péché. Mais pour ce faire, il ne nous a pas donné un code législatif à apprendre par coeur et à respecter coûte que coûte. Pour ce faire, il a donné sa vie. C'est tout.
Auteur : medico
Date : 19 mai07, 09:50
Message : [
John"][Si Jesus a aboli la polygamie que quelqu'un me montre le verset ..
JESUS a abolie la loi ( 20 fois ) que l'ont te le dit .tu fais exprés de joué l'idiot?.
24 La Loi nous conduisait à l’école, celle du Christ, pour que, par la foi, nous devenions droits au regard de Dieu. 25 Mais quand la foi est là, nous n’avons plus à suivre celle qui nous mène à l’école.
DONC TA QUESTION EST CADUC.
Auteur : John
Date : 19 mai07, 09:53
Message : De nos jours, il ya plueisurs organisation chretienne qui combattent pourque les etats occidentales legalisent la polygamie etant donnee qu'elle est legal dans la religion chretienne et puis en equivalence avec le mariage de meme sexe.

http://www.christianpolygamy.com/

http://www.truthbearer.org/links/homepage/

http://www.christianpolygamy.info

http://www.pro-polygamy.com/

http://www.pro-polygamy.com/

et d'autres sites.

Et moi je pense tot ou tard les gouvernements occidenatles vont legaliser la polygamie comme il l'ont fait pour le mariage entre le meme sexe .
Auteur : Libremax
Date : 19 mai07, 10:11
Message : On a le droit de dire que c'est nul, même si on est chrétien?
vous voulez bien?
On a le droit (même!) de dire que là-dessus, on est à 100% d'accord avec vous?
Auteur : medico
Date : 19 mai07, 10:12
Message : tu oublie une chose c'est pas parce que les gouvernements légalisent la polygamie que les chrétiens soyent obigés de la suivre.
par contre elle va plaire aux musulmans .
Auteur : Libremax
Date : 19 mai07, 10:16
Message : Dites, il n'y a aucun verset dans les quatre évangiles qui stipule que Jésus interdit de trancher la langue de son plus proche parent après l'avoir enduit d'huile avant de le brûler vivant.
Si quelqu'un revendique ce droit, vous nous accorderez le droit de ne pas être d'accord?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mai07, 10:33
Message :
John a écrit :De nos jours, il ya plueisurs organisation chretienne qui combattent pourque les etats occidentales legalisent la polygamie etant donnee qu'elle est legal dans la religion chretienne et puis en equivalence avec le mariage de meme sexe.
La polygamie n'a jamais été légale dans la religion chrétienne. la Loi des juifs n'est pas la loi chrétienne. Qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans ?
Auteur : Simplement moi
Date : 19 mai07, 10:49
Message : John.. et ses découvertes :lol:

Bon disons que religieusement parlant si YHWH avait souhaité que l'homme soit polygame cela se saurait :

Il n'aurait pas crée EVE mais des EVES. Ce qui n'est pas le cas.

Comme il n'en a fait qu'une de compagne a l'homme... le reste des examens de textes n'est que ce que l'on appelle "de la masturbation intellectuelle ".

Sans compter que comme démontré a de nombreuses reprises la population est équilibrée de par le monde (en naissances et en âge de se marier) et si le "créateur" avait souhaité que la polygamie et il faudrait parler plutot de polygynie

car:
il ferait naître bien plus de femmes que d'hommes... ce qui n'est pas le cas non plus.

Bien de sociétés ont plus ou moins eu recours a la polygynie dans l'histoire de l'humanité pour des raisons d'agrandissement de leur "tribu" tout simplement et profiter des "captives" de guerre.

Rome a grandi avec l'enlèvement des Sabines... :D
Auteur : John
Date : 19 mai07, 13:31
Message :
MonstreLePuissant a écrit : La polygamie n'a jamais été légale dans la religion chrétienne. la Loi des juifs n'est pas la loi chrétienne. Qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans ?
Tu m'etonne avec ta tete tres dure.

Tout les historiens et tout les hommes de l'eglise avouent que la polygamie a exister et jésus ne la pas aboli et toi le seul qui combat pour le contraire.
Bravo !
Tu es un vrai chretien.

la polygamie était pratiquée en France sous les Merovingiens et les Carolingiens.

L'histoire enseigne qu'a l'epoque de Charlemagne,les hommes de l'eglise étaient polygames avant que la chasteté des pretres ne soit instituée depuis Gregoire 7.

Notant que Charlemagne avait six ou selon autres sources neuf Épouses.

""" Charlemagne..., in his own person practiced polygamy, having six, or according to some authorities, nine wives.''""
Auteur : latino95
Date : 19 mai07, 13:38
Message :
John a écrit : Tu m'etonne avec ta tete tres dure.

Tout les historiens et tout les hommes de l'eglise avouent que la polygamie a exister et jésus ne la pas aboli et toi le seul qui combat pour le contraire.
Bravo !
Tu es un vrai chretien.

la polygamie était pratiquée en France sous les Merovingiens et les Carolingiens.

L'histoire enseigne qu'a l'epoque de Charlemagne,les hommes de l'eglise étaient polygames avant que la chasteté des pretres ne soit instituée depuis Gregoire 7.

Notant que Charlemagne avait six ou selon autres sources neuf Épouses.

""" Charlemagne..., in his own person practiced polygamy, having six, or according to some authorities, nine wives.''""
mieux d'avoir la tete dure que la tete molle ... (face)

Tu as plusieurs maman john ??

tu ne cherches qu'a islamiser notre belle religion , cesse t betises et vis ta religion d'amour dans le respect merci d'avance tu es vraiment soulant a force ....

(innocent)
Auteur : John
Date : 19 mai07, 14:04
Message :
latino95 a écrit : tu ne cherches qu'a islamiser notre belle religion , cesse t betises et vis ta religion d'amour dans le respect merci d'avance tu es vraiment soulant a force ....
Non pas du tout.
T'en a ta religion et j'en ai les miennes.
Mais la chose est qu'on ne peut pas cacher la verite, mentir sur tout le monde, et falsifier l'histoire.

La polygamie a existé dans le christianisme et a été paratiqué un certain moment et elle existe maintenant sous forme de relations sexuelles hors mariage et hors union légale (maitresses, prostituée...) et existera demain.
Auteur : latino95
Date : 19 mai07, 14:14
Message :
John a écrit : Non pas du tout.
T'en a ta religion et j'en ai les miennes.
Mais la chose est qu'on ne peut pas cacher la verite, mentir sur tout le monde, et falsifier l'histoire.

La polygamie a existé dans le christianisme et a été paratiqué un certain moment et elle existe maintenant sous forme de relations sexuelles hors mariage et hors union légale (maitresses, prostituée...) et existera demain.
oui donc c'est bien ce que je viens de dire .... (drunk) (drunk)
Auteur : Glory
Date : 19 mai07, 15:01
Message :
John a écrit : La polygamie a existé dans le christianisme et a été paratiqué un certain moment et elle existe maintenant sous forme de relations sexuelles hors mariage et hors union légale (maitresses, prostituée...) et existera demain.
????

Ça s'appelle de l'ADULTÈRE!!!! Et donc un PÉCHÉ!!!

Aucune forme de ce genre n'est accepté, ni même toléré dans les Évangiles!!!!

Cesse de vouloir noyer le poisson pour chercher réconfort dans ton choix de renier Dieu!
Auteur : Eléhu
Date : 19 mai07, 21:28
Message :
medico a écrit :[ JESUS a abolie la loi ( 20 fois ) que l'ont te le dit .tu fais exprés de joué l'idiot?.
24 La Loi nous conduisait à l’école, celle du Christ, pour que, par la foi, nous devenions droits au regard de Dieu. 25 Mais quand la foi est là, nous n’avons plus à suivre celle qui nous mène à l’école.
DONC TA QUESTION EST CADUC.
pourquoi donc appliquez vous toujours la loi du sang? :mrgreen:

c'est une loi mosaïque! si comme vous dites vous n'êtes plus sous la loi, eh bien arrettez de nous rabacher que le christ devait verser son sang, c'est soit toute la loi, soit rien a vous de choisir
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 mai07, 00:54
Message :
John a écrit :Tout les historiens et tout les hommes de l'eglise avouent que la polygamie a exister et jésus ne la pas aboli et toi le seul qui combat pour le contraire.
Bravo !
Tét aw rèd ti mal. Je ne t'ai pas dit que Jésus avait aboli la polygamie, mais qu'elle n'a jamais concerné les non juifs, en ce qui concerne l'enseignement chrétiens.
John a écrit :la polygamie était pratiquée en France sous les Merovingiens et les Carolingiens.
Le meurtre aussi était pratiqué en ce temps là. Est ce à dire que c'était légal ? Ce n'est pas parce qu'une pratique existe parmi les chrétiens qu'elle est chrétienne.
Eléhu a écrit :pourquoi donc appliquez vous toujours la loi du sang?
Ce ne sont pas les chrétiens qui égorgent des animaux pour leur culte. Ce ne sont pas eux qui applique la loi du sang.
Eléhu a écrit :c'est une loi mosaïque! si comme vous dites vous n'êtes plus sous la loi, eh bien arrettez de nous rabacher que le christ devait verser son sang, c'est soit toute la loi, soit rien a vous de choisir
Jésus a du verser son sang pour valider la nouvelle alliance - dont tu ne sais absolument rien puisque tu es incapable de citer le moindre verset la concernant. A l'époque, on était encore sous l'ancienne alliance. C'était donc logique. Un chrétien n'a pas à choisir entre la loi ou autre chose puisque la Loi ne s'applique pas à lui. La loi des suisses ne concerne pas les français. La loi des juifs ne concerne pas les non juifs. Donc, les chrétiens non juifs n'ont jamais été concerné par la Loi mosaïque et par l'ancienne alliance.
Auteur : Jonathan L
Date : 20 mai07, 00:58
Message : Ici Élehu parles certainement des TJ's qui refusent les transfusions sanguine...
Auteur : medico
Date : 20 mai07, 02:57
Message :
Jonathan L a écrit :Ici Élehu parles certainement des TJ's qui refusent les transfusions sanguine...
C'EST PAS LE SUJET .
là il y a une exeption quiconfirme la régle.
(Actes 15:20) 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]

(Actes 15:28-29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”
Auteur : Jonathan L
Date : 20 mai07, 03:02
Message : c'pas a moi qu'il faut le dire...
Auteur : John
Date : 20 mai07, 03:28
Message :
medico a écrit :[ JESUS a abolie la loi ( 20 fois ) que l'ont te le dit .tu fais exprés de joué l'idiot?.
24 La Loi nous conduisait à l’école, celle du Christ, pour que, par la foi, nous devenions droits au regard de Dieu. 25 Mais quand la foi est là, nous n’avons plus à suivre celle qui nous mène à l’école.
DONC TA QUESTION EST CADUC.
Tu veux tu me dire que ces mots incomprehensible ont aboli la polygamie.
:D

Tu me fais rire, je ne vois rien d'interdiction.
Auteur : medico
Date : 20 mai07, 03:35
Message :
John a écrit : Tu veux tu me dire que ces mots incomprehensible ont aboli la polygamie.
:D

Tu me fais rire, je ne vois rien d'interdiction.
toi un universitaire tu sais pas ce que veu dire ( caduc) ?
Auteur : John
Date : 20 mai07, 06:06
Message : Les chretiens seront les plus heureux si les lois civils autoriseront la polygamie, etant donnee le grand pourcentage de chretiens qui trahisent leurs femmes.
Ils auront le droit de se marier avec une infinité de femmes.
Ca sera la fete pour plusieurs.


En meme temps je demande a donner le droit aux soeurs et aux pretres de se marier parce que vraiment quant je pense a eux mon coeur me fait mal.
Eux aussi on le droit d'avoir une famille et des enfants pourquoi les priver de ceci.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 mai07, 06:45
Message :
John a écrit :Les chretiens seront les plus heureux si les lois civils autoriseront la polygamie, etant donnee le grand pourcentage de chretiens qui trahisent leurs femmes.
Ils auront le droit de se marier avec une infinité de femmes.
Ca sera la fete pour plusieurs.
Pour plusieurs ? c'est frustant pour l'ensemble non ?

Mais rassure toi, je crois qu'en général déjà... avec une on a du mal a avoir la "voix chantante" alors plusieurs... dur..dur...

Il vaut mieux faire un "mariage temporaire" de temps en temps... cela ne fait de mal a personne et comme le dit si bien le proverbe de la nuit des temps :

Il n'y a aucun mal... a se faire du bien ! (avec accord mutuel bien entendu)
John a écrit : En meme temps je demande a donner le droit aux soeurs et aux pretres de se marier parce que vraiment quant je pense a eux mon coeur me fait mal.
Eux aussi on le droit d'avoir une famille et des enfants pourquoi les priver de ceci.
Pourront ils selon tes souhaits être polygames aussi ?

Car il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.... :lol:

(Sérieux : j'ai toujours considéré une bêtise cette histoire de célibat)
Auteur : medico
Date : 20 mai07, 08:42
Message :
"John"]Les chretiens seront les plus heureux si les lois civils autoriseront la polygamie, etant donnee le grand pourcentage de chretiens qui trahisent leurs femmes.
Ils auront le droit de se marier avec une infinité de femmes.
Ca sera la fete pour plusieurs.

ça sera kif kif avec les musulmans alors !
Auteur : nerjes
Date : 20 mai07, 23:59
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Jésus n'a pas eu besoin d'abolir la polygamie, puisque l'ancienne alliance a été remplacée par la nouvelle. L'ancienne alliance ne s'est jamais appliquée qu'aux juifs. Les autres n'ont jamais été concerné par la Loi.
alors pourquoi garder l'ancian testament dans votre bible vaut mieux le supprimer si ça ne vous concerne ça permet de mieux comprendre votre religion
Auteur : medico
Date : 21 mai07, 00:14
Message : non car ce qui a été écrit dans le passé sert pour nôtre instruction
Auteur : latino95
Date : 21 mai07, 00:53
Message :
nerjes a écrit : alors pourquoi garder l'ancian testament dans votre bible vaut mieux le supprimer si ça ne vous concerne ça permet de mieux comprendre votre religion
nous reconaissons pas la totalité de l'ancien testament , mais surtout jesus est y est annoncé ...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 mai07, 01:00
Message :
Badri a écrit :alors pourquoi garder l'ancian testament dans votre bible vaut mieux le supprimer si ça ne vous concerne ça permet de mieux comprendre votre religion
Le passé détermine le présent et donc, le futur. L'AT répond à beaucoup des questions que l'on se pose. Comment connaitrions nous Dieu, ses miracles, ses prophéties sans l'AT ? Comment connaitrions nous l'ancienne alliance, et donc, le pourquoi de la nouvelle ? On ne brule pas l'histoire sous prétexte que c'est l'histoire des autres.
Auteur : nerjes
Date : 21 mai07, 01:16
Message :
medico a écrit :non car ce qui a été écrit dans le passé sert pour nôtre instruction
ah bon!
Auteur : latino95
Date : 21 mai07, 01:17
Message :
nerjes a écrit : ah bon!
oui , a commencer par la genese ..... 8-)
Auteur : ASSAD
Date : 21 mai07, 01:25
Message : Mat 19 : 3. Alors des pharisiens s'approchèrent de lui pour le tenter et dirent : Est-il permis de répudier sa femme pour quelque sujet que ce soit ? 4. Mais lui, répondant, leur dit : N'avez-vous pas lu que Celui qui les créa les fit dès le commencement homme et femme, 5. et qu'il dit : A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare point. 7. Ils lui disent : Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de donner à la femme une lettre de divorce, et de la répudier ? 8. Il leur dit : C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais il n'en était pas ainsi dès le commencement. 9. Mais je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, et en épouse une autre, commet adultère ; et que celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère. 10. -Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 11. Mais il leur dit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais ceux-là seulement à qui cela est donné.

Question : lorsque j'ai 4 femmes, à l'arrivée je suis combien de chairs ?

D'autre part, où avez-vous lu que les juifs avaient le droit dans la loi d'être polygame ? Que Christ soit venu pour abolir ou accomplir, peu importe dans cette question car la polygamie ne fait pas partie de la Loi.
Auteur : latino95
Date : 21 mai07, 01:28
Message :
ASSAD a écrit :Mat 19 : 3. Alors des pharisiens s'approchèrent de lui pour le tenter et dirent : Est-il permis de répudier sa femme pour quelque sujet que ce soit ? 4. Mais lui, répondant, leur dit : N'avez-vous pas lu que Celui qui les créa les fit dès le commencement homme et femme, 5. et qu'il dit : A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare point. 7. Ils lui disent : Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de donner à la femme une lettre de divorce, et de la répudier ? 8. Il leur dit : C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais il n'en était pas ainsi dès le commencement. 9. Mais je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, et en épouse une autre, commet adultère ; et que celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère. 10. -Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 11. Mais il leur dit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais ceux-là seulement à qui cela est donné.

Question : lorsque j'ai 4 femmes, à l'arrivée je suis combien de chairs ?

D'autre part, où avez-vous lu que les juifs avaient le droit dans la loi d'être polygame ? Que Christ soit venu pour abolir ou accomplir, peu importe dans cette question car la polygamie ne fait pas partie de la Loi.
c'est john qui dis ça
Auteur : Prophète
Date : 21 mai07, 01:45
Message : Lorsque la polygamie était pratiquée parmi le peuple du Seigneur, elle se justifiait selon les principes suivants :

1) Que Dieu l'ait commandé expressément.

2) Pour obtenir une postérité.

3) Afin que certains esprits de choix arrivent au bon endroit et au bon moment pour renforcer l'oeuvre de Dieu ou réaliser ses desseins.

4) Que l'autorité écclésiastique compétente statue de la faisabilité et de la dignité de chacun en examinant chaque demande selon l'esprit de révélation.

5) Qu'il y ait approbation de la (ou des) femme(s) précédente(s);

Remarques :

David et Salomon firent le mal en épousant de nombreuses femmes et concubines de leur propre chef.

Dans les temps anciens une concubine était considérée comme une épouse secondaire; néanmoins elle était mariée, c'est-à-dire une épouse qui n'avait pas le même rang dans le système de caste qui régnait à l'époque, que les femmes qui n'étaient pas appelées concubines; l'exemple d'Agar qui fut donnée pour femme à Abraham par Saraï qui était stérile, l'illustre fort bien.
Auteur : John
Date : 21 mai07, 01:52
Message : Deutéronome 21:15

Si un homme a deux femmes, il se peut qu'il préfère l'une et aime moins l'autre. Si l'une et l'autre lui donnent des enfants, il peut se trouver que le fils premier-né est de la femme qu'il aime moins.


Voila, ce verset montre que la polygamie est pratiquee et reconnu a cet epoque.

Nombre de messages affichés : 50