Résultat du test :

Auteur : Son of God
Date : 27 mai07, 22:08
Message : Aucun d’entre nous n’est né au Paradis ou n’a eu le choix d’y rester. Au contraire, nous nous trouvons nous-mêmes dans un environnement extrêmement pécheur. Si Adam n’avait pas péché, il serait resté au Paradis et tous ses descendants y seraient nés. Alors, s’il a été entièrement pardonné, pourquoi n’a-t-il pas été autorisé à y retourner et pourquoi ne sommes-nous pas aussi au Paradis?

Cela nous amène à ce que la Bible dit, à savoir que ‘par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes …Car … par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs’ (Romains 5:18, 19). Le Coran soutient ce point de vue en montrant que nous souffrons tous sur cette terre des consequences du péché d’un seul homme avec toute la déchéance, la corruption et la méchanceté qui sont le résultat du jugement ayant frappé ce seul homme. Une tradition musulmane dit: Adam a péché et sa race a péché (Mishkat: Bab Al-Iman Bil Qadr).

Les Musulmans posent habituellement la question suivante: Quelle était la nécessité du sacrifice du Christ et de l’expiation? Dieu aurait-il pu accorder le salut sans avoir donné la vie de Christ? Nous savons que Dieu est à la fois miséricordieux et juste. Si Christ avait promis le salut sans donner sa vie, le besoin de miséricorde aurait été satisfait, mais afin de répondre aussi aux exigences de la justice, Christ a payé la rançon (fidya) qui était son sang précieux. De cette manière, Dieu a révélé son amour pour nous. Ce n’est pas étonnant que l’un des disciples de Christ ait dit: ‘Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime propitiatoire pour nos péchés’ (1 Jean 4:10).

Dieu aurait pu pardonner à Adam, mais supposez qu’Adam ne se soit pas repenti. Un paradis de personnes qui font leur propre volonté n’est pas un paradis. La nouvelle naissance est nécessaire (Jean 3:3-5). Dieu a pris l’initiative. C’est à nous de répondre (1 Jean 4:19).
Auteur : Eléhu
Date : 28 mai07, 01:22
Message : c'est faux puisque les psaumes disent ceci

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

quant au sacrifice Dieu et jésus n'en veulent pas

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

et

Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables

tout est dit
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mai07, 02:00
Message : Comme d'habitude on oublie le contexte. Nies tu que les juifs pratiquaient les sacrifices dans le temple et que c'était un culte demandée par Dieu ?

Mais pourquoi l'homme meurt-il ? Quelle explication donne le Coran sur les raisons de la mort de l'homme ?
Auteur : Reda
Date : 28 mai07, 02:11
Message :
MonstreLePuissant a écrit :.../...
Mais pourquoi l'homme meurt-il ? Quelle explication donne le Coran sur les raisons de la mort de l'homme ?
Pour des raisons biologiques, d'ailleurs c'est la même raison pour n'importe quel être vivant ( les chats meurent aussi, même s'ils ne sont pas concerné par le "péché originel" )
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mai07, 02:32
Message :
Redolph a écrit : Pour des raisons biologiques, d'ailleurs c'est la même raison pour n'importe quel être vivant ( les chats meurent aussi, même s'ils ne sont pas concerné par le "péché originel" )
Donc Dieu a fait l'homme pour qu'il meure. Sa mort n'est donc pas lié au péché originel. Si je comprends bien l'homme peut pécher autant qu'il veut sans jamais rien craindre.
Auteur : rabah le roi
Date : 28 mai07, 02:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Comme d'habitude on oublie le contexte. Nies tu que les juifs pratiquaient les sacrifices dans le temple et que c'était un culte demandée par Dieu ?

Mais pourquoi l'homme meurt-il ? Quelle explication donne le Coran sur les raisons de la mort de l'homme ?
On parle des chrétiens et non pas des juifs ,répond plutot au probleme de ces versets .
Auteur : Reda
Date : 28 mai07, 02:39
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Donc Dieu a fait l'homme pour qu'il meure. Sa mort n'est donc pas lié au péché originel. Si je comprends bien l'homme peut pécher autant qu'il veut sans jamais rien craindre.
Pourquoi Dieu a crée l'homme est un autre sujet, mais ce qui est sûr, c'est que l'homme meurt pour des raisons biologiques et absolument pas à cause du "péché originel", les chats sont aussi concernés par le péché originel??
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 mai07, 03:35
Message :
Redolph a écrit : Pourquoi Dieu a crée l'homme est un autre sujet, mais ce qui est sûr, c'est que l'homme meurt pour des raisons biologiques et absolument pas à cause du "péché originel", les chats sont aussi concernés par le péché originel??
Les raisons biologiques dont tu parles sont la conséquence du péché originel, du moins en ce qui concerne l'homme ! Inutile de te dire pourquoi, n'est-ce pas ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mai07, 03:39
Message :
rabah le roi a écrit :On parle des chrétiens et non pas des juifs ,répond plutot au probleme de ces versets .
Si tu cites l'AT, celà concerne les juifs. Et même en citant le NT, tu dois t'assurer du rapport que ça a avec les juifs. Donc, je repose ma question : est ce que les juifs avaient dans leur culte imposé par Dieu la pratique des sacrifices ?
Redolph a écrit :Pourquoi Dieu a crée l'homme est un autre sujet, mais ce qui est sûr, c'est que l'homme meurt pour des raisons biologiques et absolument pas à cause du "péché originel", les chats sont aussi concernés par le péché originel??
J'aimerai bien que tu comprennes le sens de mon questionnement. Il ne s'agit pas de savoir pourquoi les chats meurent, mais pourquoi l'homme meurt. Oui bien sur ! Tout meurt pour des raisons biologiques. Et celà signifie que le récit de la genèse concernant Adam et Eve est complètement faux. Par conséquent, l'homme n'a pas à craindre Dieu. En fait, Dieu n'existe pas ou presque car il ne peut rien contre nous. S'il ne peut pas nous faire mourir, il ne peut pas non plus nous garder en vie. Son existence est donc sans intérêt.
Auteur : Eléhu
Date : 28 mai07, 04:15
Message :
Comme d'habitude on oublie le contexte. Nies tu que les juifs pratiquaient les sacrifices dans le temple et que c'était un culte demandée par Dieu ?
oui mais pour quelles raisons a ton avis? si tu le sais pas je vais te faire comprendre un petit peu ta bible

lorsque Dieu demande dans la torah de sacrifier des bêtes, ce n'est pas a cause des péchés commis par mauvaise intention, mais pour les péchés par inadvertance, et ses sacrifices sont destinés aux pauvres pour les nourrir, donc ca ne touche absolument pas Dieu, c'est simplement un acte de piété pour les pauvres, et si tu n'as pas de quoi offir un sacrifice, alors Dieu te demande de la farine ou de l'huile, donc il est clair que cà n'a rien a voir avec le sang! maintenant si tu commets des péchés de plein gré, alors Dieu n'acceptera jamais tes offrandes, car tu dois purifier ton coeur avant qu'il n'agré l'offrande, ce qui prouve que les sacrifices ne concernent en rien les péchés
Mais pourquoi l'homme meurt-il ? Quelle explication donne le Coran sur les raisons de la mort de l'homme ?
l'homme meurt parce qu'il a manger de l'arbre interdit par Dieu dans le paradis, si il y'avait une personne qui pourrait nous racheter de la faute d'adam se serait adam lui même, c'est cà la justice!
Auteur : medico
Date : 28 mai07, 04:22
Message : les musulmans veulent faire comprendre la bible aux chrétiens :)
a quand l'inverse ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mai07, 04:35
Message :
Eléhu a écrit :lorsque Dieu demande dans la torah de sacrifier des bêtes, ce n'est pas a cause des péchés commis par mauvaise intention, mais pour les péchés par inadvertance, et ses sacrifices sont destinés aux pauvres pour les nourrir, donc ca ne touche absolument pas Dieu, c'est simplement un acte de piété pour les pauvres, et si tu n'as pas de quoi offir un sacrifice, alors Dieu te demande de la farine ou de l'huile, donc il est clair que cà n'a rien a voir avec le sang! maintenant si tu commets des péchés de plein gré, alors Dieu n'acceptera jamais tes offrandes, car tu dois purifier ton coeur avant qu'il n'agré l'offrande, ce qui prouve que les sacrifices ne concernent en rien les péchés
C'est bien beau tout ça, mais tu mets en doute l'histoire millénaire des juifs sans apporter aucun document pouvant confirmer ta thèse. Faute de preuve sérieuse, tu n'as pas convaincu et ton raisonnement est rejeté. Tu es bien prétentieux de vouloir me faire comprendre la Bible sans citer un seul verset allant dans le sens que tu dis alors que tous vont dans le sens contraire. Vous êtes vraiment drôles les musulmans !!! :lol: :lol: :lol:
Eléhu a écrit :l'homme meurt parce qu'il a manger de l'arbre interdit par Dieu dans le paradis, si il y'avait une personne qui pourrait nous racheter de la faute d'adam se serait adam lui même, c'est cà la justice!
Tiens ! Tu n'es pas d'accord avec Redolph ! Mais tu es incohérent dans tes propos. Si c'est Adam seulement qui a péché, lui seul aurait du mourir. Pas sa descendance. Mais si sa descendance meurt parce qu'il a péché, pourquoi c'est lui qui devrait racheter la faute ? Si sa descendance hérite de la conséquence de la faute, c'est qu'elle peut aussi racheter la faute. Logique !
Auteur : Eléhu
Date : 28 mai07, 04:43
Message :
C'est bien beau tout ça, mais tu mets en doute l'histoire millénaire des juifs sans apporter aucun document pouvant confirmer ta thèse. Faute de preuve sérieuse, tu n'as pas convaincu et ton raisonnement est rejeté. Tu es bien prétentieux de vouloir me faire comprendre la Bible sans citer un seul verset allant dans le sens que tu dis alors que tous vont dans le sens contraire. Vous êtes vraiment drôles les musulmans !!! :lol: :lol: :lol:
je te suggère de réviser ta bible tu en as grand besoin , si tu trouves pas les versets je te les donnerai, je ne ments absolument pas! comme le dit jésus qui cherche trouve, eh bien cherche si tu trouves pas je t'aiderai! ne t'inquiète surtout pas, je t emènerai dans les bons sentiers, là où règne les brebis sans tâches :mrgreen:


Tiens ! Tu n'es pas d'accord avec Redolph ! Mais tu es incohérent dans tes propos. Si c'est Adam seulement qui a péché, lui seul aurait du mourir. Pas sa descendance. Mais si sa descendance meurt parce qu'il a péché, pourquoi c'est lui qui devrait racheter la faute ? Si sa descendance hérite de la conséquence de la faute, c'est qu'elle peut aussi racheter la faute. Logique !
je t'explique ce que tu ignores encore!

si adam a été chassé du paradis, c'est parce qu'il a commis la faute de désobéissance

ensuite adam a demander pardon a Dieu, Dieu lui pardonna ,donc la faute a été pardonné, donc Dieu n'en veut plus a adam

cependant, Dieu a décider que adam meurt quand même ainsi que sa descendance, pourquoi? parce qu'il veut nous récompenser du bien ou nous chatier du mal que l'on pourrait faire sur cette terre, Dieu a décider que le paradis serait méritoire, voilà tout
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mai07, 08:57
Message :
Eléhu a écrit :je te suggère de réviser ta bible tu en as grand besoin , si tu trouves pas les versets je te les donnerai, je ne ments absolument pas! comme le dit jésus qui cherche trouve, eh bien cherche si tu trouves pas je t'aiderai! ne t'inquiète surtout pas, je t emènerai dans les bons sentiers, là où règne les brebis sans tâches
C'est toi qui doit donner des preuves de ce que tu avances. Et pour le moment, je les attends toujours. Les juifs ont une histoire millénaire consignée par écrit. Ce n'est pas Mahomet qui peut la changer et la réécrire d'un coup de baguette magique. Donc, à moins d'apporter des preuves de ce que tu avances...
Eléhu a écrit :ensuite adam a demander pardon a Dieu, Dieu lui pardonna ,donc la faute a été pardonné, donc Dieu n'en veut plus a adam
Ca c'est toi qui le dit. Pourquoi je te croirais toi plutôt que les juifs ? Pourquoi je croirai Mahomet qui n'a jamais parlé à Dieu, plutôt que Moïse qui parlait face à face avec Dieu, et qui a consigné par écrit de sa main l'histoire d'Adam ? Pour moi, Moïse est plus crédible que Mahomet.
Eléhu a écrit :cependant, Dieu a décider que adam meurt quand même ainsi que sa descendance, pourquoi? parce qu'il veut nous récompenser du bien ou nous chatier du mal que l'on pourrait faire sur cette terre, Dieu a décider que le paradis serait méritoire, voilà tout
Mais on s'en fout du paradis. On n'a rien perdu au paradis. Puisque de toute façon, Dieu a décidé que l'homme souffrirait et mourrait sans avoir rien fait de mal. Donc même si tu fais du mal, le résultat sera le même : la mort. Or, tu n'as rien fait pour mériter la mort, ni les souffrances qui vont avec. Dieu est injuste. Donc, ce n'est pas Dieu, car Dieu ne peut pas être injuste. Par conséquent, Dieu n'existe pas.
Auteur : Eléhu
Date : 28 mai07, 22:38
Message :
C'est toi qui doit donner des preuves de ce que tu avances. Et pour le moment, je les attends toujours. Les juifs ont une histoire millénaire consignée par écrit. Ce n'est pas Mahomet qui peut la changer et la réécrire d'un coup de baguette magique. Donc, à moins d'apporter des preuves de ce que tu avances...
très bien ok alors ouvre tes oreilles, prend u nfrottoir pour tes yeux et ne te détourne pas de l'enseignement

voici le premier point
le péché
Lévitique 5:11 Et si ses moyens ne peuvent atteindre à deux tourterelles ou à deux jeunes pigeons, alors celui qui a péché apportera pour son offrande la dixième partie d'un épha de fleur de farine en sacrifice pour le péché ; il ne mettra pas d'huile dessus, et il ne mettra pas d'encens dessus ; car c'est un sacrifice pour le péché.

maintenant si tu pêches contre l'eternel, jamais il n'agréra ton offrande en voici la preuve

jérémie 14

10 Ainsi dit l’Éternel à ce peuple : C’est ainsi qu’ils ont aimé à aller çà et là, ils n’ont pas retenu leurs pieds ; et l’Éternel ne prend point plaisir en eux : maintenant il se souviendra de leurs iniquités et il visitera leurs péchés.

11 Et l’Éternel me dit : Ne prie pas pour ce peuple pour leur bien.

12 S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leur cri, et s’ils offrent un holocauste et une offrande de gâteau, je ne les agréerai pas ; car je les consumerai par l’épée, et par la famine, et par la peste.

paradoxal ! normalment comme le pense les chrétiens c'est a cause de nos péchés qu'on doit offir la bête pour qu'il nous pardonne, mais ici on voit bien que c'est tout le contraire, donc le sacrifice de jésus ne sert strictement a rien pour les péchés, puisque Dieu n'agrée pas l'offrande s'il y'a péché, or vous dites que c'est a cause du péché que jésus s'est offert, c'est complètement contradictoire



Ca c'est toi qui le dit. Pourquoi je te croirais toi plutôt que les juifs ? Pourquoi je croirai Mahomet qui n'a jamais parlé à Dieu, plutôt que Moïse qui parlait face à face avec Dieu, et qui a consigné par écrit de sa main l'histoire d'Adam ? Pour moi, Moïse est plus crédible que Mahomet.
et où est t'il écrit que Dieu n'a pas pardonné a adam?


Mais on s'en fout du paradis. On n'a rien perdu au paradis. Puisque de toute façon, Dieu a décidé que l'homme souffrirait et mourrait sans avoir rien fait de mal. Donc même si tu fais du mal, le résultat sera le même : la mort. Or, tu n'as rien fait pour mériter la mort, ni les souffrances qui vont avec. Dieu est injuste. Donc, ce n'est pas Dieu, car Dieu ne peut pas être injuste. Par conséquent, Dieu n'existe pas.
il n'est pas injuste puisque si un homme juste meurt, il vit quand même auprès de Dieu, mais si un homme mauvais meurt il reste en bas dans le shéol attendant le jour du grand four

la mort est donc un plaisir pour Dieu et Dieu est très certainement juste

tu as reçu la sagesse a toi de l'appliquer
Auteur : medico
Date : 28 mai07, 22:50
Message : tu a rien compris au sens du sacrifice dans la bible les sacrifices qui ne sont pas agrés par DIEU c'est tout simplement ceux qui sont fait pour ce faire bien voire mais qui ne viennent pas du coeur .
Et Jéhovah, lui, n’a pas pris plaisir en eux. Maintenant il va se souvenir de leur faute et s’occuper de leurs péchés. ”
pose toi la question pourquoi il n'a pas pris plaisir en eux?


(Jérémie 6:20) “ Que m’importe que tu fasses venir de Sheba de l’oliban et du pays lointain de la bonne canne ? Vos holocaustes ne procurent aucun plaisir, et vos sacrifices ne m’ont pas été agréables. ”
LES SACRIFICES sont fait dans la désobéisence donc DIEU ne les approuve pas .
depuis temps que tu lis la bible tu devrais le savoir .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mai07, 23:22
Message :
Lévitique 5:11 Et si ses moyens ne peuvent atteindre à deux tourterelles ou à deux jeunes pigeons, alors celui qui a péché apportera pour son offrande la dixième partie d'un épha de fleur de farine en sacrifice pour le péché ; il ne mettra pas d'huile dessus, et il ne mettra pas d'encens dessus ; car c'est un sacrifice pour le péché.
C'est bien marqué : en sacrifice pour le péché. C'est à celà que servent les offrandes n'est ce pas ? Où est le problème ?
Eléhu a écrit :maintenant si tu pêches contre l'eternel, jamais il n'agréra ton offrande en voici la preuve
Pas si on pèche, mais si l'offrande n'est pas faite sincèrement, avec le coeur et le repentir.

(Genèse 4:2-7) Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l’Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Eléhu a écrit :paradoxal ! normalment comme le pense les chrétiens c'est a cause de nos péchés qu'on doit offir la bête pour qu'il nous pardonne, mais ici on voit bien que c'est tout le contraire, donc le sacrifice de jésus ne sert strictement a rien pour les péchés, puisque Dieu n'agrée pas l'offrande s'il y'a péché, or vous dites que c'est a cause du péché que jésus s'est offert, c'est complètement contradictoire
Comme d'habitude, ta lecture est très sélective. Les versets qui demande les sacrifices pour le péché, tu les ignores.

(Lévitique 4:32-33) S’il offre un agneau en sacrifice d’expiation, il offrira une femelle sans défaut. 33 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.

Et des versets comme ceux là, il y en a des centaines.

Mais il y a bien une chose sur laquelle tu as raison. Ces sacrifices d'animaux étaient loin d'être suffisants pour couvrir les péchés du peuple. C'est pourquoi Dieu envoie son Fils bien aimé afin qu'il serve de sacrifice pour le péché. Car son sang à lui peut couvrir une multitude de péchés.
Auteur : Badri
Date : 29 mai07, 00:02
Message :
MonstreLePuissant a écrit : C'est bien marqué : en sacrifice pour le péché. C'est à celà que servent les offrandes n'est ce pas ? Où est le problème ?
Pas si on pèche, mais si l'offrande n'est pas faite sincèrement, avec le coeur et le repentir.

(Genèse 4:2-7) Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l’Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Comme d'habitude, ta lecture est très sélective. Les versets qui demande les sacrifices pour le péché, tu les ignores.

(Lévitique 4:32-33) S’il offre un agneau en sacrifice d’expiation, il offrira une femelle sans défaut. 33 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.

Et des versets comme ceux là, il y en a des centaines.

Mais il y a bien une chose sur laquelle tu as raison. Ces sacrifices d'animaux étaient loin d'être suffisants pour couvrir les péchés du peuple. C'est pourquoi Dieu envoie son Fils bien aimé afin qu'il serve de sacrifice pour le péché. Car son sang à lui peut couvrir une multitude de péchés.
Il ne faut pas déformer la Parole de Dieu. Voici ce que dit la Bible sur les sacrifices :
« Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs....Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé; faites droit à l'orphelin, défendez la veuve » Es 1.11-17
« Car j’aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes » Osée 6.6
« Vos holocaustes ne me plaisent point, et vos sacrifices ne me sont point agréables" Jr 6.20
« S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications, S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas »
Jésus (Paix et Salut sur lui) a dit :
« ...et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices » Marc 12.33,34
« Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices » Mt 9.13
Est-ce que Dieu a besoin de sacrifier son messager pour le salut de l'humanité ?
Dieu n'est-il pas capable de pardonner aux hommes, de leur accorder la vie éternelle autrement que par ce sacrifice ? La réponse est OUI. Pour guérir les juifs, Dieu a sacrifié un fil d'airain, et eut compassion pour le serpent, comment pouvez-vous admettre qu'il accepte le sacrifice d'un être humain, de surcroît cher ? C'est pour cette raison que Dieu n'a pas laissé Abraham sacrifier son fils.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mai07, 00:37
Message : Badri, comme d'habitude, ta lecture est très sélective. Mais tu sais, franchement, ton avis importe peu. Quelqu'un qui croit réellement que la Lune a été coupée en deux il y a 1600 ans parce qu'il voit une vulgaire trace à la surface ne faisant pas 2% de la circonférence de la Lune, comment veux tu le prendre au sérieux ? Comment peux tu lui accorder du crédit ? Je discute avec des gens sérieux, pas avec des charlatans.
Auteur : Eléhu
Date : 29 mai07, 07:02
Message :
medico a écrit :tu a rien compris au sens du sacrifice dans la bible les sacrifices qui ne sont pas agrés par DIEU c'est tout simplement ceux qui sont fait pour ce faire bien voire mais qui ne viennent pas du coeur .
Et Jéhovah, lui, n’a pas pris plaisir en eux. Maintenant il va se souvenir de leur faute et s’occuper de leurs péchés. ”
pose toi la question pourquoi il n'a pas pris plaisir en eux?


(Jérémie 6:20) “ Que m’importe que tu fasses venir de Sheba de l’oliban et du pays lointain de la bonne canne ? Vos holocaustes ne procurent aucun plaisir, et vos sacrifices ne m’ont pas été agréables. ”
LES SACRIFICES sont fait dans la désobéisence donc DIEU ne les approuve pas .
depuis temps que tu lis la bible tu devrais le savoir .
justement medico, c'est parce qu'ils désobéissent et donc qu'ils pêchent que Dieu n'accepte pas leurs offrandes. affaires classées

Dieu n'accepte que le péché fait par inadvertance , des péchés anodin, pas des péchés qui méritent la mort !
Auteur : Eléhu
Date : 29 mai07, 07:09
Message :
C'est bien marqué : en sacrifice pour le péché. C'est à celà que servent les offrandes n'est ce pas ? Où est le problème ?
se sont des péchés anodin ou fait par inadvertance, pas des péchés mortel puisque Dieu leur dit qu'il n'agré pas leurs offrandes a cause d eleurs péchés mortels


Pas si on pèche, mais si l'offrande n'est pas faite sincèrement, avec le coeur et le repentir.
non non, si tu pêches un péché mortel, Dieu n'acceptera pas tes offrandes, il te faut d'abord faire le bien, comme aider la veuve et l'orphelin ,appliquer la justice, faire droit a l'opprimé et nourrir les pauvres et puis avoir un esprit abbatu, a ce moment là Dieu te pardonne sans les holocaustes, une fois que Dieu t'a pardonné, alors là tu peux offrir a l'eternel, rappelle toi abel et caïen, pourquoi Dieu n'a pas accepté l'offrande de caïen?
(Genèse 4:2-7) Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l’Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

ben voilà tu as compris que l'offrande n'est agrée que si tu ne pêches pas!

Comme d'habitude, ta lecture est très sélective. Les versets qui demande les sacrifices pour le péché, tu les ignores.

(Lévitique 4:32-33) S’il offre un agneau en sacrifice d’expiation, il offrira une femelle sans défaut. 33 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.
il parle de péché anodin pas des péchés mortel
Et des versets comme ceux là, il y en a des centaines.
des versets disant qu'il n'accepte pas et ne veut pas de sacrifice y'en a des milliers
Mais il y a bien une chose sur laquelle tu as raison. Ces sacrifices d'animaux étaient loin d'être suffisants pour couvrir les péchés du peuple. C'est pourquoi Dieu envoie son Fils bien aimé afin qu'il serve de sacrifice pour le péché. Car son sang à lui peut couvrir une multitude de péchés
je te donne jsute une preuve pas besoin d'aller plus loin

Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables.
Auteur : medico
Date : 29 mai07, 07:22
Message :
Eléhu"
justement medico, c'est parce qu'ils désobéissent et donc qu'ils pêchent que Dieu n'accepte pas leurs offrandes. affaires classées

Dieu n'accepte que le péché fait par inadvertance , des péchés anodin, pas des péchés qui méritent la mort
tu classe vite quand ça t'arrange .car tu oublie ceux qui sont fidéles a qui DIEU agrai ses sacrifices .
(Hoshéa 14:9) 9 Qui est sage, pour comprendre ces choses ? Avisé, pour les savoir ? Car les voies de Jéhovah sont droites ; ce sont les justes qui y marcheront, mais ce sont les transgresseurs qui y trébucheront.
Auteur : Eléhu
Date : 29 mai07, 07:43
Message :
medico a écrit : tu classe vite quand ça t'arrange .car tu oublie ceux qui sont fidéles a qui DIEU agrai ses sacrifices .
(Hoshéa 14:9) 9 Qui est sage, pour comprendre ces choses ? Avisé, pour les savoir ? Car les voies de Jéhovah sont droites ; ce sont les justes qui y marcheront, mais ce sont les transgresseurs qui y trébucheront.
exact il agré leurs sacrifices parce qu'ils ne pêchent pas :mrgreen:
Auteur : Son of God
Date : 29 mai07, 07:44
Message : Elehu c'est pas mahommed qui doit changer l'Histoire du peuple juif et de son alliance avec Dieu

Dans l'Ancien Testament l'Israélite coupable, qui voulait être justifié devant Dieu, devait égorger un agneau (parfois un bouc), dont le sang était ensuite répandu sur l'autel. Jésus est l'accomplissement divin de tous les sacrifices d'agneaux offerts par les hommes -l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1:29). Mais le titre d'agneau a une signification plus profonde encore : il décrit son caractère, doux et humble de coeur, ne résistant pas et soumettant constamment sa volonté à celle du Père (Jean 6:38), pour le salut des hommes. Tout autre que l'Agneau aurait protesté et résisté contre le traitement que les hommes lui infligèrent. Mais lui, par obéissance envers le Père et par amour pour nous, n'en fit rien. Les hommes firent de lui ce qu'ils voulurent, mais, pour nous sauver, il céda jusqu'au bout. Injurié, Il ne rendit pas l'injure ; maltraité, Il ne proféra pas de menaces. Il n'a pas fait valoir ses droits, ni rendu les coups. Quelle différence avec nous !

C'est déjà comme tel que l'annonce Esaïe : « Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a point ouvert la bouche ». (Esaïe 53:7).

Hébreux 9:14, nous voyons le sang uni pour toujours à l'offrande volontaire de Jésus : « Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu... ».
Auteur : medico
Date : 29 mai07, 07:51
Message :
"Eléhu exact il agré leurs sacrifices parce qu'ils ne pêchent pas :mrgreen
:
faux relis un peu mieux la bible .
Auteur : Eléhu
Date : 29 mai07, 07:52
Message :
Elehu c'est pas mahommed qui doit changer l'Histoire du peuple juif et de son alliance avec Dieu
c'est vous qui avez changé pas mohammed
Dans l'Ancien Testament l'Israélite coupable, qui voulait être justifié devant Dieu, devait égorger un agneau (parfois un bouc), dont le sang était ensuite répandu sur l'autel. Jésus est l'accomplissement divin de tous les sacrifices d'agneaux offerts par les hommes -l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1:29). Mais le titre d'agneau a une signification plus profonde encore : il décrit son caractère, doux et humble de coeur, ne résistant pas et soumettant constamment sa volonté à celle du Père (Jean 6:38), pour le salut des hommes. Tout autre que l'Agneau aurait protesté et résisté contre le traitement que les hommes lui infligèrent. Mais lui, par obéissance envers le Père et par amour pour nous, n'en fit rien. Les hommes firent de lui ce qu'ils voulurent, mais, pour nous sauver, il céda jusqu'au bout. Injurié, Il ne rendit pas l'injure ; maltraité, Il ne proféra pas de menaces. Il n'a pas fait valoir ses droits, ni rendu les coups. Quelle différence avec nous !
le problème c'est cà

Michée 6:7 L'éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?
C'est déjà comme tel que l'annonce Esaïe : « Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a point ouvert la bouche ». (Esaïe 53:7).
il n'est pas question de jésus puisque jésus n'a pa eu de descendance et n'a pas partagé le butin avec les puissants, c'est d'israel qu'on parle ici
Hébreux 9:14, nous voyons le sang uni pour toujours à l'offrande volontaire de Jésus : « Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu...
parole de paul, pas de Dieu

tiens je t'expplique un truc peut être tu comprendras sa signification, tu connais le prophète jérémie?

Jérémie 50:17 Israël est une brebis chassée çà et là ; les lions l'ont pourchassée. Le roi d'Assyrie, le premier, l'a dévorée ; et celui-ci, le dernier, Nebucadretsar, roi de Babylone, lui a brisé les os.

et encore

Jérémie 11:19 Et moi j'étais comme un agneau familier qui est mené à la tuerie ; et je ne savais pas qu'ils faisaient des complots contre moi, [disant] : Détruisons l'arbre avec son fruit, et retranchons-le de la terre des vivants, afin qu'on ne se souvienne plus de son nom
Auteur : Son of God
Date : 29 mai07, 08:38
Message : (confused) non mais, la Bible c'est une biblitheque, vous en pouvez pas prendre un verset hors de son contexte, c'est l'histoire du peuple juif dans l'ancien testament (ancienne alliance) et l'histoire de la venue du christ dans le nouveau testament (nouvelle alliance).

le salut est proposé à l'homme par le moyen de l'obéissance à la loi et grâce aux sacrifices animaux qui lui assurent le pardon de ses péchés. Quatre sacrifices étaient prescrits par la loi, selon le type d'offense commise envers Dieu ou le prochain.

dans le Nouveau testament

Romains 10:1-4:
"Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient."

:twisted: y a que le prince du monde en effet qui veut prendre le salut des hommes pour les condamner en enfer

Romains 3:20 Car personne ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Romains 3:27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.

Romains 3:28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la loi

Galates 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit, Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le mets pas en pratique.

Ephésiens 2:9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement…

Donc pas de réincarnation, pas de "seconde chance", pas de salut par les œuvres. Mais un choix à faire, clair et net : le salut par grâce, ou l'enfer - pour l'éternité.

Jean 6:48. Jésus s'adresse aux Juifs incrédules :

48-52 Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Là–dessus, les Juifs discutaient entre eux, disant : Comment peut–il nous donner sa chair à manger ?
Alors Jésus leur dit encore :
Jean 6:53-54 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous–mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Dans la paix du Christ
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mai07, 08:47
Message :
Eléhu a écrit :rappelle toi abel et caïen, pourquoi Dieu n'a pas accepté l'offrande de caïen?
Et bien, tu vas pouvoir nous dire quel péché avait commis Caën avant de tuer son frère pour que Dieu n'agréé pas son offrande.
Eléhu a écrit :ben voilà tu as compris que l'offrande n'est agrée que si tu ne pêches pas!
C'est pourtant bien un sacrifice pour le péché, pas pour celui qui ne pèche pas.
Eléhu a écrit :il parle de péché anodin pas des péchés mortel
Il ne fait pas la différence.
Eléhu a écrit :des versets disant qu'il n'accepte pas et ne veut pas de sacrifice y'en a des milliers
Menteur !!!! Je te défie d'en trouver même 100.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mai07, 09:08
Message : (Lévitique 5:15) Lorsque quelqu’un commettra une infidélité et péchera involontairement à l’égard des choses consacrées à l’Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire.

(Lévitique 6:1-7) Lorsque quelqu’un péchera et commettra une infidélité envers l’Eternel, en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde, d’une chose volée ou soustraite par fraude,
3 en niant d’avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché;
4 lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu’il a trouvée,
5 ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.
6 Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation.
7 Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.


Apparemment, même quand on pèche, volontairement ou pas, Dieu agréé le sacrifice et pardonne. Le verset précise bien : "le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné". Pas de pardon avant le sacrifice contrairement à ce qu'affirme Eléhu. C'est ce que l'on appelle le sacrifice expiatoire, c'est à dire le sacrifice pour le péché. Ce ne sont pas ceux qui ne pèche pas qui ont besoin de sacrifier pour le péché. Il y a d'autres formes de sacrifice qui ne concerne pas le péché. Il ne faut pas confondre.
Auteur : Badri
Date : 29 mai07, 10:56
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Badri, comme d'habitude, ta lecture est très sélective. Mais tu sais, franchement, ton avis importe peu. Quelqu'un qui croit réellement que la Lune a été coupée en deux il y a 1600 ans parce qu'il voit une vulgaire trace à la surface ne faisant pas 2% de la circonférence de la Lune, comment veux tu le prendre au sérieux ? Comment peux tu lui accorder du crédit ? Je discute avec des gens sérieux, pas avec des charlatans.
Ecoute Monstre, tes propos sont ceux d'un incroyant alors que je te connais croyant. Tu sais bien que la foi fait déplacer les montagnes. Comment se fait-il que tu ne crois pas au miracle de la lune coupée ? Ce n'est pas difficile pour Dieu qui a créé la lune et tout l'univers. Je ne vois pas où se situe le problème.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mai07, 13:36
Message :
Badri a écrit :Ecoute Monstre, tes propos sont ceux d'un incroyant alors que je te connais croyant. Tu sais bien que la foi fait déplacer les montagnes. Comment se fait-il que tu ne crois pas au miracle de la lune coupée ? Ce n'est pas difficile pour Dieu qui a créé la lune et tout l'univers. Je ne vois pas où se situe le problème.
Très bien ! Tu as la foi ? Alors coupe la Lune en deux. Ca ne doit pas être plus difficile que de soulever une montagne. Donne moi juste le jour et l'heure précise que je puisse regarder la Lune à ce moment là. On verra bien si ta foi est si grande que ça.
Auteur : Badri
Date : 29 mai07, 20:22
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Très bien ! Tu as la foi ? Alors coupe la Lune en deux. Ca ne doit pas être plus difficile que de soulever une montagne. Donne moi juste le jour et l'heure précise que je puisse regarder la Lune à ce moment là. On verra bien si ta foi est si grande que ça.
Tu me demandes de faire un miracle qui a été déjà fait. Et puis, c'était un défi lancé au prophète pendant la révélation du Coran. Donc c'était pour relever le défi et justifier l'oriigine divine du Coran que le miracle s'est produit.
Auteur : Son of God
Date : 29 mai07, 22:54
Message : God!!! Mahommed a changé le cours de l'histoire de Dieu dans l'ancienne alliance

Galates 1-8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


Quand Adam et Eve commirent leur premier acte de désobéissance, le péché est entré en eux et les a coupés de Dieu. Depuis cet instant, le sang a été le seul moyen de jeter un pont entre Dieu et l'homme pour que celui-ci puisse franchir le fossé creusé entre eux. C'est ce qu'on appelle la rédemption. Dans l'histoire des relations entre Dieu et son peuple, la rédemption a toujours été opérée par le sang.

Aussi longtemps qu'il n'y avait pas de péché, il n'était pas besoin de sang rédempteur. La Genèse nous apprend que dès que l'homme fut expulsé du jardin d'Eden, "L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit" (Ge 3. 21).

Les peaux en question étaient celles d'animaux. La nudité que le péché révélait devait être couverte. Mais pour cela, il fallut la mise à mort de plusieurs animaux; ainsi, pour la première fois dans l'histoire, du sang fut répandu. C'est de là qu'est tirée la racine du mot hébreu pour "expiation" qui signifie "couvrir".

Les fils du premier couple humain apprirent rapidement la nécessité du sang. A un moment donné, Abel et Caïn apportèrent leurs sacrifices devant Dieu. Caïn offrit les fruits de son travail dans les champs. Il s'agissait de légumes; ce sacrifice était non sanglant. Abel offrit un sacrifice sanglant de son troupeau. Après avoir examiné ces deux types d'offrandes, Dieu rejeta celui de Caïn et accepta celui d'Abel. La leçon est évidente : ce n'est pas à l'homme de choisir le moyen par lequel il doit s'approcher de Dieu. L'homme a péché, il a offensé Dieu; c'est donc Dieu qui doit pardonner. C'est à Dieu d'indiquer à l'homme coupable le moyen qu'il a choisi pour lui pardonner son péché, et ce moyen, c'est le sang. Caïn avait fixé de sa propre autorité le moyen par lequel il comptait s'approcher de Dieu, mais il fut repoussé. Abel se conforma aux indications divines et fut accepté.


Dès qu'il sortit de l'arche, Noé offrit des sacrifices sanglants. Il fut imité par les grands hommes de l'histoire juive, Abraham, Isaac, Jacob, qui tous veillèrent à s'approcher de Dieu par le moyen du sang.

Dans les 613 mitzvot (commandements) de la Loi que Moïse reçut au Mont Sinaï, le sang comme moyen de rédemption est constamment présent. Lévitique 17:11 énonce la raison d'être des sacrifices sanglants : "Car la vie de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation."

Dans la Loi, Dieu avait donné des commandements auxquels il fallait obéir. La désobéissance était un péché. Lorsqu'il y avait désobéissance, la faute ne pouvait être expiée que par le sang. Le livre du Lévitique commence par donner de nombreux détails sur les différents types de sacrifices sanglants. Tous les sacrifices poursuivaient le même but : rétablir pour le Juif sa communion avec Dieu. Les sept fêtes juives : la fête de la Pâque, celles des pains sans levain, des prémices, de la Pentecôte, des trompettes retentissantes, de la grande expiation et des tabernacles, s'accompagnaient toutes d'effusion de sang. Le chapitre 16 du Lévitique donne des instructions précises sur la manière de répandre le sang lors de la cérémonie du Yom Kippur, pour l'expiation des péchés du peuple juif. Le tabernacle et le temple furent construits de manière à permettre l'effusion du sang et de le rendre efficace pour l'expiation des péchés de la nation. Un seul homme, le souverain sacrificateur, avait le droit d'entrer dans le Saint des saints, qui abritait la présence glorieuse de Dieu, la Shekinah, et cela une fois par an seulement. Encore fallait-il qu'il le fasse avec le sang des sacrifices du Yom Kippur, et qu'il asperge de ce sang l'arche de l'alliance qui contenait les tables de la Loi :

"Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au-delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire. C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés. Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël." (Lé 16.15-17).
Le principe du sang qu'il fallait répandre traverse toute l'histoire de l'Ancien Testament. Mais le fait de devoir offrir des sacrifices sanglants devint une charge pour le peuple. Il fallait les répéter année après année, et se rendre pour cela au temple de Jérusalem. Les Juifs qui habitaient à des dizaines de kilomètres de Jérusalem trouvaient pénible de devoir chaque année monter au temple pour offrir leurs sacrifices au Seigneur. Ils étaient peu nombreux – ceux que les prophètes nomment le Reste – à aimer suffisamment Dieu et sa Loi pour continuer à offrir des sacrifices malgré la charge que cela constituait. D'autres Juifs érigèrent des autels sur les montagnes et les collines plus près de chez eux et offrirent là leurs sacrifices. Mais les sacrifices offerts sur des autels rivaux n'opéraient pas l'expiation; les prophètes de Dieu s'insurgèrent contre cette déviation de la Loi divine, et la condamnèrent vigoureusement. Beaucoup avaient oublié la leçon tirée de l'expérience de Caïn, à savoir que pour s'approcher de Dieu et obtenir son pardon, ce n'est pas à l'homme de fixer les conditions, mais à Dieu.

C'est Esaïe qui, le premier, a permis d'espérer qu'un jour, ce fardeau annuel des sacrifices à présenter à Dieu serait ôté. Dans Esaïe 53, Dieu lui-même annonce que le Serviteur Souffrant, le Messie, serait le sacrifice pour le péché :

"Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours; et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquités." (Es 53.10-11).

Ainsi, nous découvrons pour quelle raison le Messie devait mourir : offrir une fois pour toutes le sacrifice sanglant nécessaire à l'expiation des péchés. Dorénavant, les Juifs n'auraient plus à répéter chaque année les mêmes sacrifices. Tout ce qu'ils auraient à faire serait d'accepter la mort du Messie en leur faveur, et leurs péchés leur seraient pardonnés. Comme le sang était le moyen de la rédemption, il fallait que le Messie meure pour que son sang fasse l'expiation des péchés.

Dans le Nouveau Testament

La lettre aux Hébreux est pour le Nouveau Testament ce que le Lévitique est pour l'Ancien. Pour comprendre le contenu de l'épître aux Hébreux, il faut d'abord comprendre l'enseignement du Lévitique. De même que Lé 17.11 est le verset central autour duquel toute la Loi gravite, la lettre aux Hébreux a, elle aussi, un passage clé: "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon" (9.22).

La lettre aux Hébreux a été écrite par un chrétien hébreu à un ensemble d'assemblées juives chrétiennes d'Israël. Elle reprend le thème principal du Lévitique et la prophétie d'Esaïe pour établir la supériorité du sacrifice consenti par le Messie. De nombreux passages le montrent, par exemple Hé 2.16-18 :

"Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il soit un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, du fait qu'il a souffert lui-même et qu'il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés."
Ce passage montre clairement que le Messie est venu en tant que Juif et qu'il a connu toutes les difficultés que peut connaître un Juif; il les a assumées afin de devenir un souverain sacrificateur miséricordieux et compatissant.

Hébreux 4.14-15 est un autre passage clé :
"Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché."
Ces versets développent l'idée que Jésus est un souverain sacrificateur compatissant parce qu'il comprend parfaitement les problèmes que rencontre tout homme, les ayant lui-même connus.

Citons encore Hébreux 7.22-25 :
"Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur."
La supériorité du sacerdoce de Christ repose sur le fait que tous les autres sacrificateurs étaient mortels. Un souverain sacrificateur entrait en fonction, mais tôt ou tard il mourrait; un autre devait être choisi pour prendre sa succession, et ainsi de suite. Le cycle de la vie et de la mort présentait un inconvénient certain pour l'ancien sacerdoce. Comme Christ est un souverain sacrificateur qui demeure éternellement, son sacerdoce est supérieur au sacerdoce lévitique. En effet Jésus est ressuscité des morts; en vertu de cette résurrection, il demeure souverain sacrificateur à toujours.

Voici encore un autre passage qui révèle les lacunes du sacerdoce lévitique :

"Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tâche, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les autres sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui- même." (Hé 7.26-27).
Ce passage rappelle que dans l'Ancien Testament, les sacrifices devaient être offerts jour après jour, année après année. Le Messie, lui, serait le sacrifice offert une fois pour toutes. C'est effectivement ce qui s'est produit avec Jésus. Il a répandu son sang en expiation pour le péché. En outre, dans le sacerdoce lévitique, le souverain sacrificateur devrait offrir du sang pour expier ses propres péchés avant d'en faire l'aspersion pour expier les péchés du peuple. Comme Jésus était sans péché, il n'a pas eu besoin d'offrir un sacrifice d'expiation pour ses propres péchés; son sang opère l'expiation pour tous ceux qui acceptent personnellement son sacrifice.

La supériorité du sacrifice de Christ sur tous les sacrifices antérieurs est encore mise en relief dans Hébreux 9.11-15 :

"Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache répandue sur ceux qui sont souillés sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis."

Ceci est confirmé par Hébreux 9.28: "De même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d'hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."

Ce verset souligne bien ce double aspect de l'oeuvre du Messie. Jésus est venu une première fois s'offrir en sacrifice pour le péché du peuple, conformément à la prophétie d'Esaïe relative au Serviteur Souffrant. Le Serviteur Souffrant devait porter les péchés de beaucoup d'hommes; Jésus l'a fait par sa mort. Mais ce verset affirme aussi que Jésus reviendra une seconde fois dans un but différent. La première fois, il venait mourir pour le péché. La raison de sa deuxième venue sera d'instaurer son règne messianique.

Hébreux 10.1-4 fait ressortir le contraste entre les sacrifices d'animaux et le sacrifice sanglant de Jésus :
"En effet, la loi qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés."
Les sacrifices d'animaux devaient être répétés chaque année. Ils procuraient une expiation temporaire, mais jamais le pardon définitif des péchés. Au contraire, les sacrifices annuels servaient à entretenir chez le Juif le souvenir de ses péchés; il savait qu'il devrait de nouveau offrir des sacrifices l'année suivante. Il restait toujours conscient de ses péchés. Mais le sacrifice de Jésus n'a pas besoin d'être renouvelé. En acceptant ce sacrifice, nous obtenons non une expiation passagère, mais un pardon durable. Si nous acceptons personnellement la mort substitutive de Jésus à cause de nos péchés, rien n'entretient le souvenir de nos fautes; nous recevons une purification définitive et complète. C'est pourquoi le sacrifice de Jésus est supérieur à tous les sacrifices d'animaux dans l'ancien système.

Citons un dernier passage :
"C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Et tandis que tout souverain sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu; il attend désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés." (Hé 10.10-14).

Comme nous l'avons déjà vu, les sacrifices d'animaux procuraient une expiation valable un an, mais ne pouvaient jamais ôter les péchés de façon définitive. Ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus sont rendus parfaits pour toujours; leurs péchés sont définitivement ôtés.

Conclusion

L'Ancien et le Nouveau Testaments présentent le sang comme seul moyen de rédemption et révèlent que le sacrifice sanglant dont l'efficacité serait permanente serait celui du Messie. C'est pour cette raison que le Messie devait mourir d'après l'Ancien Testament. C'est pourquoi Jésus mourut effectivement, d'après le Nouveau Testament. Le Nouveau Testament ne s'intéresse pas vraiment à l'identité de celui qui a tué Jésus, puisque le Messie devait mourir. Cette question est devenue brûlante beaucoup plus tard, lorsque les antisémites ont cherché des raisons justifiant les persécutions contre les Juifs. La grande préoccupation du Nouveau Testament est de voir les hommes et les femmes accepter personnellement le sacrifice expiatoire de Jésus.
Auteur : Eléhu
Date : 30 mai07, 00:24
Message :
Et bien, tu vas pouvoir nous dire quel péché avait commis Caën avant de tuer son frère pour que Dieu n'agréé pas son offrande.
ignorant que tu es, caïen était méchant c'était cà son péché


C'est pourtant bien un sacrifice pour le péché, pas pour celui qui ne pèche pas.
non puisque abel n'avait pas péché


Il ne fait pas la différence.
ah si, les péchés ne sont pas tous égaux, je t'ai dit révise la bible, tu verras bien que les péchés ne sont pas égaux


Menteur !!!! Je te défie d'en trouver même 100.
t'énèrve pas y'a que la vérité qui fâche
Auteur : Eléhu
Date : 30 mai07, 00:27
Message :
Lévitique 5:15) Lorsque quelqu’un commettra une infidélité et péchera involontairement à l’égard des choses consacrées à l’Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire.

(Lévitique 6:1-7) Lorsque quelqu’un péchera et commettra une infidélité envers l’Eternel, en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde, d’une chose volée ou soustraite par fraude,
3 en niant d’avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché;
4 lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu’il a trouvée,
5 ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.
6 Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation.
7 Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.[/color]

Apparemment, même quand on pèche, volontairement ou pas, Dieu agréé le sacrifice et pardonne. Le verset précise bien : "le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné". Pas de pardon avant le sacrifice contrairement à ce qu'affirme Eléhu. C'est ce que l'on appelle le sacrifice expiatoire, c'est à dire le sacrifice pour le péché. Ce ne sont pas ceux qui ne pèche pas qui ont besoin de sacrifier pour le péché. Il y a d'autres formes de sacrifice qui ne concerne pas le péché. Il ne faut pas confondre.
tu as vu en gras,en rouge ce qu'il doit faire avant d'offrir son offrande?

ce qui veut dire que Dieu n'accepte l'offrande que si tu t'es repentis et racheter de ta faute
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 mai07, 02:11
Message :
Badri a écrit :Tu me demandes de faire un miracle qui a été déjà fait. Et puis, c'était un défi lancé au prophète pendant la révélation du Coran. Donc c'était pour relever le défi et justifier l'oriigine divine du Coran que le miracle s'est produit.
Oui, mais moi je te demande de faire ce miracle pour me prouver que le Coran est d'origine divine. Si Mahomet a pu le faire, ça doit être d'autant plus facile pour toi. Tu as la foi ou tu ne l'as pas ? Si tu as la foi, tu pourras le faire. Et moi je deviendrai musulman la minute suivante.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 mai07, 02:24
Message :
Eléhu a écrit :ignorant que tu es, caïen était méchant c'était cà son péché
Inculte que tu es, comment sais tu qu'il était méchant si tu es incapable de me dire ce qu'il a fait de mal.
Eléhu a écrit :non puisque abel n'avait pas péché
Tous ont péché. C c'est dans la Bible que tu devrais relire.
Eléhu a écrit :ah si, les péchés ne sont pas tous égaux, je t'ai dit révise la bible, tu verras bien que les péchés ne sont pas égaux
Je n'ai jamais dit le contraire. Si tu m'avais lu, tu l'aurais compris (encore que...). Simplement, les versets cités ne font aucune différence concernant la "taille" du péché.
Eléhu a écrit :t'énèrve pas y'a que la vérité qui fâche
Je ne m'énerve pas. J'attends patiemment mes 100 versets.
Eléhu a écrit :ce qui veut dire que Dieu n'accepte l'offrande que si tu t'es repentis et racheter de ta faute
Evidemment ! Qui a dit le contraire ? Et c'est pour celà qu'il n'agréé pas l'offrande si elle n'est pas faite avec repentir et sincérité.

Pour mémoire, je te l'avais écrit :
MLP a écrit :Pas si on pèche, mais si l'offrande n'est pas faite sincèrement, avec le coeur et le repentir.
Mais puisque tu parles toi même de repentir et de rachat de la faute, celà veut dire qu'il y a faute, donc péché. Et tu te contredis car tu affirmais que Dieu n'agréé pas le sacrifice s'il y a péché. Mais si Dieu agréé le sacrifice après le repentir, c'est qu'il y a eu péché. C'est donc : péché -> repentir -> sacrifice -> pardon. Pas autrement selon la Bible.
Auteur : Eléhu
Date : 30 mai07, 07:38
Message :
Inculte que tu es, comment sais tu qu'il était méchant si tu es incapable de me dire ce qu'il a fait de mal.
ta bible te le dit

1 Jean 3:12 non comme Caïn était du méchant et tua son frère. Et pour quelle raison le tua-t-il ? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises et que celles de son frère étaient justes
Tous ont péché. C c'est dans la Bible que tu devrais relire.
pourtant ta bible ne mentione aucun péché d'abel? si abel a offert une offrande a l'eternel c'est juste par amour par parce qu'il avait péché, sinon montre moi sa faute


Je n'ai jamais dit le contraire. Si tu m'avais lu, tu l'aurais compris (encore que...). Simplement, les versets cités ne font aucune différence concernant la "taille" du péché.
si si il parle d epéché fait par inadvertance et de péchés anodins tu devrais relire


Je ne m'énerve pas. J'attends patiemment mes 100 versets.
je vais pas perde mon temps a les chercher, je prandrai énormément de temps


Evidemment ! Qui a dit le contraire ? Et c'est pour celà qu'il n'agréé pas l'offrande si elle n'est pas faite avec repentir et sincérité.
donc l'offrande n'est pas pour le péché puisque le péché est pardonné, mais l'offrande est un acte d'amour tout simplement, révise ezechiel, jamais Dieu n'a dit que pour se repentir il fallait offrir un sacrifice, mais il dit de devenir uste et d'aider le pauvre etc etc...


Mais puisque tu parles toi même de repentir et de rachat de la faute, celà veut dire qu'il y a faute, donc péché. Et tu te contredis car tu affirmais que Dieu n'agréé pas le sacrifice s'il y a péché. Mais si Dieu agréé le sacrifice après le repentir, c'est qu'il y a eu péché. C'est donc : péché -> repentir -> sacrifice -> pardon. Pas autrement selon la Bible.
tu m'as mal lu, je t'ai dit que pour racheter ta faute il fallait faire le bien , après cela tu offres l'offrande
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 mai07, 10:35
Message :
Eléhu a écrit :donc l'offrande n'est pas pour le péché puisque le péché est pardonné,
(Lévitique 6:6-7) 6 Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation. 7 Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

1) le sacrificateur fera pour lui l’expiation (pour le péché évidemment)
ET
2) il lui sera pardonné

C'est dans ce sens et pas dans l'autre. Il n'y a que les Mahometans que ne savent pas lire une Bible.
Auteur : Badri
Date : 30 mai07, 11:43
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Oui, mais moi je te demande de faire ce miracle pour me prouver que le Coran est d'origine divine. Si Mahomet a pu le faire, ça doit être d'autant plus facile pour toi. Tu as la foi ou tu ne l'as pas ? Si tu as la foi, tu pourras le faire. Et moi je deviendrai musulman la minute suivante.
S'il faut couper la lune pour faire un musulman, alors là ! Toutes les planètes vont se désintégrer et vous n'allez pas pour autant devenir musulmans !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 mai07, 23:38
Message :
Badri a écrit :S'il faut couper la lune pour faire un musulman, alors là ! Toutes les planètes vont se désintégrer et vous n'allez pas pour autant devenir musulmans !
Quand Mahomet l'a fait, toutes les planètes ne se sont pas désintégrées n'est ce pas ? Ca se saurait ! Ou bien tu es en train d'avouer qu'en réalité, Mahomet n'a rien fait.

Moi je te demande juste une chose. Tu as la foi et donc, tu peux soulever des montagnes. Je ne t'en demande pas autant. Juste imiter Mahomet en coupant la Lune en deux. Tu n'as qu'à me préciser le jour et l'heure. Profite en pendant que c'est la pleine lune, comme ça ce sera plus visible pour tout le monde. Merci !
Auteur : Badri
Date : 30 mai07, 23:46
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Quand Mahomet l'a fait, toutes les planètes ne se sont pas désintégrées n'est ce pas ? Ca se saurait ! Ou bien tu es en train d'avouer qu'en réalité, Mahomet n'a rien fait.

Moi je te demande juste une chose. Tu as la foi et donc, tu peux soulever des montagnes. Je ne t'en demande pas autant. Juste imiter Mahomet en coupant la Lune en deux. Tu n'as qu'à me préciser le jour et l'heure. Profite en pendant que c'est la pleine lune, comme ça ce sera plus visible pour tout le monde. Merci !
Je t'ai parlé selon le langage de l'Evangile, tu en profites pour me lancer un défi. N'est-ce pas Jésus qui a dit la foi fait déplacer les montagnes ? Moi je n'ai pas la force de foi de Mohammed pour couper la lune !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 mai07, 23:49
Message :
Badri a écrit :Je t'ai parlé selon le langage de l'Evangile, tu en profites pour me lancer un défi. N'est-ce pas Jésus qui a dit la foi fait déplacer les montagnes ? Moi je n'ai pas la force de foi de Mohammed pour couper la lune !
J'en suis désolé pour toi alors ! Donc, tu n'as pas pu prouver que cette histoire de lune coupée n'est pas qu'une simple légende.
Auteur : Elimélec
Date : 30 mai07, 23:55
Message :
Badri a écrit : Tu me demandes de faire un miracle qui a été déjà fait. Et puis, c'était un défi lancé au prophète pendant la révélation du Coran. Donc c'était pour relever le défi et justifier l'oriigine divine du Coran que le miracle s'est produit.
En fait de miracle, il s'est plus probablement produit ce jour-là une éclipse de lune, phénomène astronomique tout à fait banal et qui donne, comme on le voit sur l'image, l'illusion que la lune est coupée en deux.

Image
Auteur : Son of God
Date : 31 mai07, 02:56
Message : le mot "évangile" traduit le mot grec euangelion qui signifie "BONNE NOUVELLE"...le mot arabe Injil est un mot d'emprunt dérivé de cette même racine grecque. Le grec euangelion est passé dans la langue populaire utilisée par les chrétiens au Proche-Orient et en Arabie au cours des premiers siècles de l'ère chrétienne et en vint à être prononcé Injil dans l'arabe courant des Quraychites, cette langue dans laquelle précisément le Coran fut donné.

Quelle est cette nouvelle que Dieu nomme BONNE NOUVELLE ? C'est l'annonce de la mort sur la croix de Jésus le Messie pour procurer le pardon des péchés, un pardon accordé à celui qui croit que Jésus est le Sauveur qui a souffert. Plusieurs affirmations expriment la même vérité : "Il a versé son sang pour nous", "Il est notre sacrifice", "Il nous a rachetés", "Il a payé notre rançon", "Il est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde"

Jésus lui-même a enseigné cette vérité lorsqu'il a célébré la Pâque juive avec ses disciples. Matthieu raconte : "(Jésus) prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna en disant : Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés" (Matthieu 26.27-28).

Nous croyons que si Jésus put accomplir cela , c'est seulement parce que l'UNIQUE CREATEUR - Père, Fils et Saint-Esprit - fut unanime pour que le Fils - le Verbe Eternel ou Kalima (~~), Jésus le Messie, - vînt et accomplît cette oeuvre de rédemption du genre humain. Nous croyons cela parce que Jésus l'a enseigné. Quand il fut amené en jugement juste avant sa mort, "le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu Béni ? Jésus répondit : Je le suis" (Marc 14.61-62).

Ainsi, il déclara dans ses propres mots être le Fils de Dieu

Il faut mettre ici les choses au clair. Nous ne croyons nullement que Dieu ait eu des relations avec une femme, une sahiba (~~ ), ou avec Marie. Nous souscrivons pleinement à l'affirmation du Coran, qui déclare, dans la Sourate 6.101, intitulée la Sourate des Bestiaux, et datant de la période mecquoise tardive :

"Comment aurait-Il (Dieu) un enfant, quand Il n'a pas de compagne et que c'est Lui qui a tout crée et qu'Il se connaît à tout ?"

Une telle pensée serait blasphématoire. Nous comprenons et croyons que la "Parole" ou kalima est de toute éternité en unité spirituelle avec le Père.

La seule nouvelle réalité qui fut formée lors de son apparition sur terre, ce fut un corps, formé dans le sein de Marie.


Dans la paix du Christ
Auteur : Eléhu
Date : 31 mai07, 04:54
Message :
MonstreLePuissant a écrit : (Lévitique 6:6-7) 6 Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation. 7 Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

1) le sacrificateur fera pour lui l’expiation (pour le péché évidemment)
ET
2) il lui sera pardonné

C'est dans ce sens et pas dans l'autre. Il n'y a que les Mahometans que ne savent pas lire une Bible.
est ce que tu as vu ce qui est écrit juste avant?

Si quelqu'un a commis une infidélité et a péché par erreur

[modo]Un peu de respect.[/modo]
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 mai07, 05:10
Message :
Eléhu a écrit :est ce que tu as vu ce qui est écrit juste avant?

Si quelqu'un a commis une infidélité et a péché par erreur
Tu as un problème dans la lecture.

(Lévitique 6:1-7) Lorsque quelqu’un péchera et commettra une infidélité envers l’Eternel, en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde, d’une chose volée ou soustraite par fraude, 3 en niant d’avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché; 4 lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu’il a trouvée,
5 ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.
6 Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation.
7 Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

Auteur : Eléhu
Date : 31 mai07, 05:27
Message : c'est toi qui a un problème pourquoi n'a tu pas souligné ce verset juste avant [modo]Le respect. Tu connais ?[/modo]

il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu’il a trouvée,
5 ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 mai07, 05:55
Message : Le verset avant ne change absolument rien.
Auteur : Eléhu
Date : 01 juin07, 03:52
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Le verset avant ne change absolument rien.
oh que si! puisque sans cela l'offrande ne sera pas agrée

Nombre de messages affichés : 50