Résultat du test :
Auteur : eowyn
Date : 17 juin07, 03:28
Message : Jadis, Allah faisait beaucoup de miracles... Mais c'était dans le "Livre" (la Bible) :
Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition. (2:211)
Allah a accompli, apparemment, beaucoup de miracles en faveur de Moïse et d'autres prophètes.
A l'époque de Mahomet, tous les gens s'étonnent de voir un "prophète" ... qui ne fait pas de miracles :
6:37
Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".
13:7
Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.
13:38
Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.
20:133
Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur?" La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les écritures anciennes ne leur est-elle pas venue?
Allah explique pourquoi Il ne fait plus de miracles : c'est parce qu'on les traitait de mensonges... En outre, dit-Il, Il n'envoie des miracles que pour menacer (en bon Dieu de terreur qu'il est) :
17:59
Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
26:4
Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.
Les gens défient Mahomet de faire un miracle
17:90
Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
6:35
Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
Allah a fait tout de même fait intervenir des anges invisibles
9:26
Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.
Auteur : non.croyante
Date : 17 juin07, 03:38
Message : 26:4
Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.
Le miracle de la lune fendu de Mahomet d'après les musulmans.
Les nuques furent t-ils courbées ou crièrent à la magie quand ce prodige est venu du ciel sur eux ?
D'après le Coran cela se passe t-il comme Allah l'a dit ? non
Auteur : eowyn
Date : 17 juin07, 19:39
Message : 59. Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
En revenant sur ce verset, je constate qu'allah ne peut pas reconnaitre les miracles du Christ. Le Christ n'ayant jamais fait de miracles à titre de menaces mais pour le Bien des gens. Il n'a pas fait de miracles pour menacer mais pour soulager.
Ainsi, si mahomet avait fait des miracles, ce que le coran ne confirme absolument pas et même dit le contraire, ceux-ci auraient été comme des menaces. Il est vrai que les miracles de Moise étaient des menaces.
Auteur : Eléhu
Date : 17 juin07, 22:12
Message : ce qu'il faut savoir c'est que le coran est descendu pendant une période de 23 années, et donc petit a petit, ainsi ses versets sont descendus lorsque mohammed n'avait pas encore eu de miracle, mais comme les mécréants en réclamaient avec insistance, un jour Dieu accéda a leur demande et voici le verset qui confirme bien que mohammed a recu des miracles
coran ch 6
109. Et ils jurent par Dieu de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient Dis : "En vérité, les miracles ne dépendent que de Dieu." Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas ?
110. Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs coeurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
ainsi comme ils n'avaient pas cru au miracle de la lune, Dieu ne leur donnera plus de miracles puisqu'ils ont démenti le premier
cependant Dieu donne des miracles qu'aux croyants
Auteur : Eléhu
Date : 17 juin07, 22:14
Message : eowyn a écrit :
En revenant sur ce verset, je constate qu'allah ne peut pas reconnaitre les miracles du Christ. Le Christ n'ayant jamais fait de miracles à titre de menaces mais pour le Bien des gens. Il n'a pas fait de miracles pour menacer mais pour soulager.
Ainsi, si mahomet avait fait des miracles, ce que le coran ne confirme absolument pas et même dit le contraire, ceux-ci auraient été comme des menaces. Il est vrai que les miracles de Moise étaient des menaces.
pour la menace, jésus en parle aussi, il dit que ceux qui ont vu des miracles et qui n'ont pas cru seront plus chatié que les autres.
Auteur : eowyn
Date : 17 juin07, 23:04
Message : pour la menace, jésus en parle aussi, il dit que ceux qui ont vu des miracles et qui n'ont pas cru seront plus chatié que les autres.
Peux-tu mettre le passage ?
Le Christ n'a jamais fait de miracles comme signe de menace au contraire
tous ses miracles ont été pour le bien des gens, et uniquement pour leur bien.
Cependant, parmi tous ceux qui ont vu les miracles du Christ et leur bienfait, il y en a qui continue à douter de l'amour de Dieu pour les hommes, car le Christ a fait ses miracles par amour. Ces personnes malgré cela ne croient pas au Christ Sauveur et s'en détournent. Ce fut le cas pour les chefs juifs qui ont demandé la condamnation du Christ, sa mise à mort. Refuser délibéremment l'Amour de Dieu est faire un péché contre son Esprit, l'Esprit de Dieu, et c'est le seul péché qui ne sera jamais pardonné.
Auteur : Bisoulours
Date : 18 juin07, 01:58
Message : ce qu'il faut savoir c'est que le coran est descendu pendant une période de 23 années
J'avais plutôt entendu dire que le coran est descendu d'un seul tenant, durant la nuit du destin.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 juin07, 03:12
Message : Bisoulours a écrit :J'avais plutôt entendu dire que le coran est descendu d'un seul tenant, durant la nuit du destin.
2 étapes
1) descente du coran des cieux jusqu'au ciel le plus bas en une nuit
2) descente du coran du ciel le plus bas sur le prophète en 23 ans
Les versets du Noble Coran indiquent qu’il est descendu en une nuit bénie du mois béni de ramadân, Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin et de l’Honneur). Le Très-Haut dit : "Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu […]"
Il dit également : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr."
Il dit aussi - Exalté soit-Il : "Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui Qui avertit" ![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Ces versets dans leur ensemble signifient que le Noble Coran est descendu sur le fidèle Prophète pendant le mois de ramadân, au cours d’une nuit précise, Laylat Al-Qadr, cette nuit est privilégiée et honorée si bien qu’elle vaut mieux que mille mois (d’adoration et de prières).
On pourrait se demander : La réalité observée est que le Noble Coran est descendu sur le fidèle Prophète pendant les vingt-trois années allant du début de la mission prophétique jusqu’à la fin de sa noble vie. Le Très-Haut dit en effet : "(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement." [4] Donc, le Coran n’est pas descendu en une nuit, mais plutôt en vingt-trois ans. Comment concilier le sens des premiers versets avec celui de ce dernier verset ?
Les savants ont trois opinions à cet égard :
1. On entend par la descente du Coran pendant Laylat Al-Qadr le début de sa révélation, de l’usage courant consistant à nommer une chose par son début le considérant comme la fondation de cet édifice magnifique.
Donc, le début de la descente du Coran eut lieu pendant Laylat Al-Qadr puis il continua à être révélé de manière fragmentaire selon les événements et les circonstances. Tel est l’avis d’Ash-Sha`bî qui interpréta la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." par : la révélation du Noble Coran débuta pendant Laylat Al-Qadr, puis se poursuivit pendant vingt-trois ans conformément à la parole du Très-Haut : "(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."
2. Le Coran est descendu au ciel inférieur (as-samâ’ ad-dunyâ) pendant vingt-trois nuits d’Al-Qadr successives, chacune d’elles comportant la portion prévue par Dieu pour l’année suivante, laquelle devait descendre sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - graduellement au cours de l’année.
3. Le Coran est descendu au ciel inférieur en une fois pendant Laylat Al-Qadr, puis il est descendu au Prophète graduellement en vingt-trois ans.
La troisième opinion est celle de la majorité des savants et c’est l’opinion qui nous semble la plus juste étant donné qu’elle allie le sens des versets et les narrations authentiques établissant la révélation du Coran tout au long de la mission prophétique.
Les tenants de cette opinion pensent que le Noble Coran a connu trois descentes :
1. La descente vers la Table Gardée. Le Très-Haut dit : "Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé dans une Table." [5] Le Coran descendit vers cette Table en une fois et y fut inscrit ; nous apportons foi en cette inscription et nous en remettons à Dieu - Exalté soit-Il - quant à sa réalité et son sens divin.
2. La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur, ce qui est exprimé dans la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la Nuit d’Al-Qadr."
3. La descente du Noble Coran par les soins de Jibrîl le fidèle (l’ange Gabriel) de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - tout au long de sa mission prophétique, ce qui est exprimé dans Sa parole : "et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire." [6]
La sagesse justifiant cette descente est de souligner le rang du Coran et celui du prophète qui l’a reçu, en informant les habitants des sept cieux que ceci est le dernier Livre révélé au Sceau des prophètes pour la meilleure nation, en le descendant deux fois, une fois en entier et une fois réparti, contrairement aux livres précédents qui avaient été révélés en une fois.
Certains ont dit que la descente au ciel inférieur est pour mieux attiser la langueur du Prophète - paix et bénédictions sur lui - à l’instar de ce que dit le poète :
La langueur est à son paroxysme lorsque les tentes se rapprochent des tentes (du bien-aimé)
Les hadîths authentiques
Diverses traditions authentiques ont explicité les descentes du Coran. Al-Qurtubî a également rapporté le consensus des savants concernant la descente du Coran en une fois de la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur comme indiqué dans les narrations suivantes.
1. Al-Hâkim, Al-Bayhaqî et d’autres ont rapporté selon Mansûr, selon Sa`îd Ibn Jubayr, qu’Ibn `Abbâs dit : "Le Coran est descendu en une fois vers le ciel inférieur, où il fut réparti. Ensuite, Allâh le faisait descendre sur Son Messager - paix et bénédictions sur lui - progressivement."
2. Al-Hâkim a rapporté via une chaîne de narration indiquée selon Sa`îd Ibn Jubayr qu’Ibn `Abbâs dit : "Le Coran fut séparé du dhikr et fut déposé dans la Maison de la Gloire au ciel inférieur, puis Jibrîl le descendit au fil de la révélation vers le Prophète - paix et bénédictions sur lui."
3. Ibn Mardaweih et Al-Bayhaqî ont rapporté d’après Ibn `Abbâs qu’il fut interrogé par `Atiyyah Ibn Al-Aswad : "Je suis un peu dérouté par la parole du Très Haut : ’le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu […]’ et ’Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr.’ alors que le Coran fut révélé aussi bien pendant les mois de Shawwâl, Dhû Al-Qi`dah, Dhû Al-Hijjah, Muharram, Safar et Rabî`". Ibn `Abbâs répondit : "Il est descendu en une fois au cours du mois de Ramadân pendant laylat al-qadr, puis il est descendu par fragments au fil des mois et des jours."
Ces narrations sont authentiques comme le rappelle As-Suyûtî. Bien qu’elles émanent d’Ibn `Abbâs (mawqûfah) [7], leur statut est assimilé à celui des narrations marfû`ah attribuées au Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui.
La raison de la fragmentation du Coran
On pourrait s’interroger sur la sagesse qui justifie la répartition en plusieurs fois de la révélation du Coran au Prophète - paix et bénédictions sur lui.
La sagesse réside dans le fait que le Coran provient du monde céleste de l’Inaccessible (`âlam al-ghayb) pourvu d’une force et d’une intensité à la mesure de sa magnificence. `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - dit : "J’ai vu le Prophète recevoir la révélation des jours où il faisait très froid, la sueur perlait alors sur son front."
Ainsi, de par la divine prévenance envers le Prophète, la descente du Coran s’étala sur la durée de sa noble mission prophétique si bien qu’elle apaisait son coeur et le raffermissait. Le Coran devint ainsi une provision continue procédant progressivement à l’éducation de la communauté musulmane en puissance tant par les préceptes que par l’action, et se renouvelant au fur et à mesure des événements. Chaque fois qu’une chose nouvelle survenait, la portion correspondante du Coran était révélée et Dieu exposait les prescriptions qui convenaient. Le Très-Haut dit : "Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement.§ Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation." [8]
Enfin, l’affaire est une question de foi et de reconnaissance que le Coran est le Livre de Dieu descendu sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui -, sa lecture est un acte de culte, il représente en lui-même un défi pour les Arabes, et est préservé par Dieu, le Seigneur de l’Univers. "Et c’est certainement un Coran noble, § dans un Livre bien gardé § que seuls les purifiés touchent ; § il est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers." [9] Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juin07, 03:18
Message : On se croirait dans un conte des milles et une nuit. Comme si un livre pouvait tomber du ciel (à part en le jetant d'un avion) ?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 juin07, 04:04
Message : MonstreLePuissant a écrit :On se croirait dans un conte des milles et une nuit. Comme si un livre pouvait tomber du ciel (à part en le jetant d'un avion) ?
l'univers est structuré selon trois niveaux: la matère, l'énergie et l'information:
quand on parle de descente il s'agit d'un passage du niveau information vers le niveau matière: et l'esprit est cette partie de la réalité qui échappe au sens de bas niveau!
c'est un voyage de l'infiniment grand vers le limité, le matériel! Auteur : Eléhu
Date : 18 juin07, 07:19
Message : eowyn a écrit :
Peux-tu mettre le passage ?
Le Christ n'a jamais fait de miracles comme signe de menace au contraire tous ses miracles ont été pour le bien des gens, et uniquement pour leur bien.
Cependant, parmi tous ceux qui ont vu les miracles du Christ et leur bienfait, il y en a qui continue à douter de l'amour de Dieu pour les hommes, car le Christ a fait ses miracles par amour. Ces personnes malgré cela ne croient pas au Christ Sauveur et s'en détournent. Ce fut le cas pour les chefs juifs qui ont demandé la condamnation du Christ, sa mise à mort. Refuser délibéremment l'Amour de Dieu est faire un péché contre son Esprit, l'Esprit de Dieu, et c'est le seul péché qui ne sera jamais pardonné.
oui les miracles étaient pour le bien des gens pour qu'ils se convertissent mais pour ceux que, cà n'a rien changé voici pour eux
luc 10
13 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda !
car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous eussent été faits dans Tyr et dans Sidon,
il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, s’étant assises dans le sac et la cendre ;
14 mais le sort de Tyr et de Sidon, au jugement,
sera plus supportable que le vôtre Auteur : Eléhu
Date : 18 juin07, 07:21
Message : Jean 15:24 Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres qu'aucun autre n'a faites, ils n'auraient pas eu de péché ; mais maintenant ils ont, et vu, et haï et moi et mon Père.
Auteur : eowyn
Date : 18 juin07, 07:59
Message : Eléhu a écrit :Jean 15:24 Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres qu'aucun autre n'a faites, ils n'auraient pas eu de péché ; mais maintenant ils ont, et vu, et haï et moi et mon Père.
Alors tu en penses quoi ?
Auteur : Eléhu
Date : 18 juin07, 08:11
Message : eowyn a écrit :
Alors tu en penses quoi ?
ben que les miracles une fois vus, c'est foutu pour celui qui ne croira pas
Auteur : Simplement moi
Date : 18 juin07, 12:16
Message : Eléhu a écrit :
ben que les miracles une fois vus, c'est foutu pour celui qui ne croira pas
Retourne sur les bancs de l'école pour poursuivre les cours de français

Auteur : zered
Date : 18 juin07, 23:04
Message : Et hop, on essaye de justifier le livre volant en se basant sur la bible falsifiée !
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 juin07, 23:18
Message : zered a écrit :Et hop, on essaye de justifier le livre volant en se basant sur la bible falsifiée !
une bible falsifiée que vous-meme considérer comme intacte, c'est une démonstration à votre encontre logique , qui part de ce que vous admettez comme vrai pour vous amener à admettre ce que vous réfutez sans fondement ! Auteur : zered
Date : 18 juin07, 23:20
Message : Quel charabia ! Soyons sérieux, quand les musulmans arretêront d'essayer de se justifier avec la bible ils seront enfin crédibles... problème : ils ne seront plus musulmans...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juin07, 23:25
Message : Justifier du vrai avec du faux, ce n'est tout de même pas très logique, sauf peut-être pour les musulmans.
Auteur : eowyn
Date : 18 juin07, 23:29
Message : MonstreLePuissant a écrit :Justifier du vrai avec du faux, ce n'est tout de même pas très logique, sauf peut-être pour les musulmans.
Ce qui fait l'immense différence entre les écrits du coran et les écrits judeo chrétiens.
Le christianisme a repris l'intégralité des écrits juifs sans les modifier. Après que l'interprétation du judaisme et celle du chritainisme diffèrent sur ces écrits, cela ne remet pas en doutes l'authenticité des écrits.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 juin07, 23:33
Message : zered a écrit :Quel charabia ! Soyons sérieux, quand les musulmans arretêront d'essayer de se justifier avec la bible ils seront enfin crédibles... problème : ils ne seront plus musulmans...
Cela contredit votre affirmation précédente, il faut vous décider pour un choix, serez-vous'le je suis" dont parle jésus ou bien vous inquitez-vous des quen dira-t-on?
Nous ne faisons que ça, nous appeler à la vérité, par l'entendement!
et croyez-moi, beaucoup de visiteur du cite penserons comme nous, car tout le monde voit que la bible est un ouvrage remanié pour se conformer aux croyances du moment!
mais pour les connaisseurs la vérité y transparer malgré tout! Auteur : zered
Date : 19 juin07, 00:01
Message : J'ai de la peine à saisir tes propos... mais j'y vois toujours la même rengaine. Je suis connaisseur, vous êtes ignorant, j'ai la verité, pas vous.
Dis moi où je me suis contredit ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin07, 00:05
Message : Je crois plutôt que toute personne censée devrait voir que le Coran n'est rien d'autre que l'oeuvre d'un bédoin qui ne connaissait pas suffisament la Bible pour le copier correctement.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 00:11
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je crois plutôt que toute personne censée devrait voir que le Coran n'est rien d'autre que l'oeuvre d'un bédoin qui ne connaissait pas suffisament la Bible pour le copier correctement.
l
e miracle de mohamed c'est que le coran ne contredit pas les grandes découvertes scientifiques, c'est ça qu'il vous faut admettre , même si c'est douleurux d'abondonner les traditions de vos pères!
nous vous demandons , si vous le voulez bien, simplement de réformez votre foi! Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 00:29
Message : le miracle de mohamed c'est que le coran ne contredit pas les grandes découvertes scientifiques, c'est ça qu'il vous faut admettre , même si c'est douleurux d'abondonner les traditions de vos pères!
nous vous demandons , si vous le voulez bien, simplement de réformez votre foi!
Ton prosélytisme islamique ne peut pas marcher auprès de croyants judeo chrétiens. Seuls ceux qui ne connaissent pas leur propre religion peuvent se laisser avoir et encore.... mais pas les autres.
Quant à la science contenue dans le coran, tu n'es pas sérieux, n'est-ce pas ?
Auteur : zered
Date : 19 juin07, 00:30
Message : le miracle de mohamed c'est que le coran ne contredit pas les grandes découvertes scientifiques
tu n'a pas encore compris que cet argument ne vaut RIEN, que du vent. "Oui-oui chez les oursons" ne contredit pas la science et alors ?
Quand bien même le coran ne contenait aucune contradictions scientifiques (il en contient !! La terre comme un tapis !!) et bien cet argument ne serait pas valable pour la raison que je viens d'indiquer.
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 00:35
Message : Sur l'embryologie dans le Coran par ex, ce qui suit est intéressant. Où se trouve le miracle coranique ?
Cette étude n'aura pas pour but d'enregistrer les erreurs scientifiques que renferme le Coran sur l'embryologie (d'autre l'ont déjà fait), mais plutôt de comprendre l'origine des connaissances incorrectes sur l'embryologie contenues dans le Coran...
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14
Ceci vous étonnera peut être, mais savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate :
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
Comparons désormais l'exposé de Galien avec la sourate 24:13-14, déjà évoquée :
"puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot de sang (alaqa) ; puis du caillot de sang (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah) ; puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature."
La première étape correspond à [nutfah], l'arrivée du sperme; la deuxième étape, il a été empli de sang correspond à [alaqa], le caillot de sang; la troisième étape "la forme de la chair" correspond à [mudghah], le morceau de chair mâchée. La quatrième et étape finale, correspond à l'étape où tous les organes ont été bien formés, et que le fœtus est en mouvement.
Si le lecteur a encore un doute au sujet du lien clair établit ici entre les étapes galéniques et coraniques, nous pouvons préciser que ce sont les musulmans eux-mêmes, dont Ibn-Qayyim, qui ont repéré pour la première fois les similitudes. Basim Musallam, directeur du centre des études du Moyen-Orient à l'université de Cambridge conclut :
"les étapes du développement établies par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes limites du Coran pour décrire les étapes galéniques" B. Musallam (Cambridge, 1983) Sex and Society in Islam. p. 54
Si nous regardons ce que les Grecs antiques ont enseigné nous pouvons clairement voir que toutes les autres références à l'embryologie dans le Coran et le Hadith sont également directement tirées des Grecs. Par exemple, un hadith indique :
"en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Sahih Muslim
Ceci répète simplement la croyance fausse d'Hippocrate qui croyait que les hommes et les femmes produisait du sperme male et femelle :
"...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si (a) le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si (b) ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si (c) un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort: alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin." Hippocrate, pp. 320-1
Dans le Hadith, Mohammed indique également que la substance reproductrice des hommes est blanche et des femmes jaune :
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim
Indépendamment du fait que ce que dit Mohammed à propos de la reproduction est assez sot pour un homme d'aujourd'hui qui a acquis la science sur la reproduction, ce que rapporte Mohammed sur le liquide jaune et blanc ressemble infiniment au contenu blanc et jaune qui est trouvé à l'intérieur des oeufs de poussin en phase de développement dont Aristote a été reconnu pour en avoir disséqué.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 01:16
Message : A) Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:
Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14) Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang. Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux2, comme nous pouvons le voir sur l'illustration 1.
De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.3
Illustration 1: Dessins illustrant les similarités, au niveau de l'apparence, entre une sangsue et un embryon humain au stade appelé alaqah. (Le dessin de la sangsue est tiré de l'ouvrage Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah], Moore et al., p. 37, adapté de Integrated Principles of Zoology [Principes généraux de zoologie], Hickman et al.. Le dessin de l'embryon est tiré de The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 73.)
Le deuxième sens du mot alaqah est "une chose suspendue".
C'est ce que nous pouvons voir sur les illustrations 2 et 3: l'embryon en suspension dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah. Illustration 2: Nous pouvons voir, sur ce diagramme, la suspension de l'embryon dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 66.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Illustration 3: Sur cette photomicrographie, nous pouvons voir la suspension d'un embryon (B) au stade de la alaqah (âgé d'environ 15 jours) dans l'utérus de la mère. La grandeur réelle de l'embryon est d'environ 0,6 mm. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore, 3e édition., p. 66, adapté de Histology [Histologie], Leeson et Leeson.)
Le troisième sens du mot alaqah est "caillot de sang". L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs au stade de la alaqah est très similaire à celle d'un caillot de sang. Cela est dû à la présence de quantités de sang relativement élevées dans l'embryon au cours de ce stade4 (voir illustration 4).
Aussi, durant ce stade, le sang contenu dans l'embryon ne commence pas à circuler avant la fin de la troisième semaine.5 Donc, l'embryon, à ce stade, est comme un caillot de sang. Illustration 4: Diagramme du système cardio-vasculaire rudimentaire d'un embryon au stade de la alaqah. L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs est similaire à celle d'un caillot de sang; cela est dû à la présence de grandes quantités de sang dans l'embryon. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore, 5
e édition., p. 65.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Ainsi, les trois sens du mot alaqah correspondent exactement aux descriptions de l'embryon au stade de la alaqah. Le stade suivant, mentionné dans le verset, est le stade de la moudghah. Le mot arabe moudghah signifie "substance mâchée". Si quelqu'un mâchait un morceau de gomme à mâcher et le comparait à un embryon au stade de la moudghah, il verrait que l'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l'embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.6 (voir illustrations 5 et 6).
Illustration 5: Photographie d'un embryon au stade appelé moudghah (âgé de 28 jours). L'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée à cause des somites situés sur le dos qui ressemblent à des traces de dents dans une substance mâchée. La grandeur réelle de l'embryon est de 4 mm. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 82, du Professeur Hideo Nishimura de l'Université de Kyoto, à Kyoto (Japon).)
Illustration 6: Lorsque nous comparons l'apparence d'un embryon au stade de la moudghah avec celle d'un morceau de gomme qu'on a mâché, nous voyons des similarités entre les deux.A) Dessin d'un embryon au stade de la moudghah. Nous pouvons voir, sur le dos de l'embryon, les somites qui ressemblent à des traces de dents. (The Developing Human [L'humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 79.)B) Photographie d'un morceau de gomme qui a été mâché. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Comment Mohammed aurait-il pu savoir tout cela il y a 1400 ans, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que récemment en utilisant des équipements de pointe et de puissants microscopes qui n'existaient pas à cette époque-là? Hamm et Leeuwenhoek furent les premiers scientifiques à observer des cellules de sperme humain à l'aide d'un microscope perfectionné en 1677 (c'est-à-dire plus de 1000 ans après la venue de Mohammed ). Ils crurent erronément que la cellule de sperme contenait un être humain miniature préformé qui grandissait à partir du moment où il était déposé dans l'appareil génital femelle.7 Le professeur émérite Keith L. Moore8 est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.".9 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici ). On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.".10 Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades. D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.".11 Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin07, 01:29
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :nous vous demandons , si vous le voulez bien, simplement de réformez votre foi!
Non, on ne veut pas. Le mensonge coranique ne nous intéresse pas. Vous n'avez aucun argument sérieux. Ni vos vérités scientifiques à la noix, ni vos accusations infondées sur la falsification prétendue de la Bible ne constitue des preuves. Plutôt des preuves de votre mauvaise foi, mais sans plus. Non ! On ne veut pas !
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 01:33
Message : On se rend compte que le Coran ne dit rien de plus qu'Hyppocrates et Galien, médecins grecs de l'antiquité. Le Coran reprend d'ailleurs les mêmes erreurs. Il est dit que l'homme est un goutte de sperme qui se transforme en alaqa (caillot de sang), ce qui est faux, mais Hyppocrates et Galien le croyaient. Dans la sounna, mahomet dit même que si l'homme éjacule avant la femme, l'enfant ressemblera à son père, tandis que si la femme éjacule avant l'homme, il ressemblera à sa mère. Encore une fois c'est faux, et c'est ce que croyaient Hyppocrates et Galien. Keith Moore parle de miracle non seulement dans le Coran, mais aussi dans la sounna, en ce qui concerne l'embryologie.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin07, 01:33
Message : Arrête Abdel_du_Vivant ! Tu te ridiculises avec tes prétendues vérités scientifiques. La science, ce ne sont pas des similarités, sinon je risque de trouver des similarités entre un embryon et Caliméro. Ce sont les vérités qui comptent et jusqu'à nouvel ordre, Mahomet s'est complètement planté sur la reproduction chez l'homme. Tu essayes de rattraper le coup, mais c'est peine perdue : nous sommes quand même intelligents, et ça, Mahomet ne l'a pas prévu.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 01:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Non, on ne veut pas. Le mensonge coranique ne nous intéresse pas. Vous n'avez aucun argument sérieux. Ni vos vérités scientifiques à la noix, ni vos accusations infondées sur la falsification prétendue de la Bible ne constitue des preuves. Plutôt des preuves de votre mauvaise foi, mais sans plus. Non ! On ne veut pas !
Moi, je pense que vous ne pouvez pas réformez votre foi même si vous le vouliez!
les préjugés sont tenaces, comment en effet faire disparaître des années de sa vie, des personnes qu'on a aimé et dont on ne voudrait pas contredire les idées: ça prouve au moins une chose , vous vous attachez au passé etça c'est pas spirituel pour un sous ! Auteur : zered
Date : 19 juin07, 02:01
Message : On pourrait mais il n'y a AUCUNE raison. Le coran se plante MAGISTRALEMENT sur la reproduction mais aussi sur la platitude de la terre...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin07, 02:04
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :Moi, je pense que vous ne pouvez pas réformez votre foi même si vous le vouliez!
les préjugés sont tenaces, comment en effet faire disparaître des années de sa vie, des personnes qu'on a aimé et dont on ne voudrait pas contredire les idées: ça prouve au moins une chose , vous vous attachez au passé etça c'est pas spirituel pour un sous !
Il faudrait que tu me montres quel intérêt j'ai à croire au mensonge coranique. En plus, si c'est pour que je vienne me ridiculiser sur un forum à vouloir faire avaler aux chrétiens des couleuvres grosses comme un anaconda géant, je ne vois là non plus ce que j'en tirerais.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 02:21
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Il faudrait que tu me montres quel intérêt j'ai à croire au mensonge coranique.
ou dénigré comme tel...
pour faire la fierté de jésus et avoir la plus grande récompense: l'agréément d'Allah:
mais comme j'ai dit même si vous le vouliez vous ne pourriez pas!
En plus, si c'est pour que je vienne me ridiculiser sur un forum à vouloir faire avaler aux chrétiens des couleuvres grosses comme un anaconda géant, je ne vois là non plus ce que j'en tirerais.
beaucoup parmi les crestiens croient que le mensonge leur est permis pourvu qu'il en ressorte un plus grand bien:cacher que le coran est la pure vérité, augmenterait le nombre des adeptes de jésus et du prophète égaré!(et puis les sentiments c'est souvent irrationnels, faut-il vous justifier, non bien sûr)
Ou bien vous sentez investis d'une grande mission prophétique, vous croyez avoir reçu carte blanche, vous vous croyez béni sous le bras étendu du prophète égaré!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 02:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Il faudrait que tu me montres quel intérêt j'ai à croire au mensonge coranique. En plus, si c'est pour que je vienne me ridiculiser sur un forum à vouloir faire avaler aux chrétiens des couleuvres grosses comme un anaconda géant, je ne vois là non plus ce que j'en tirerais.
Que veux tu, l'islam ne tient qu'ainsi. Si les musulmans deviennent critiques, ils s'excluent de leur religion. Voir que le coran est pour le moins mensonge veut dire que mahomet n'a jamais reçu quoi que ce soit de qui que ce soit.
Et oui l'équilibre islamique est branlant, il suffit que l'on retire un verset coranique erroné (celui sur l'embryon par ex) et tout s'effondre car tout repose sur la vérité intégrale de la parole incréée d'un dieu.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 02:57
Message : eowyn a écrit :
Que veux tu, l'islam ne tient qu'ainsi. Si les musulmans deviennent critiques, ils s'excluent de leur religion. Voir que le coran est pour le moins mensonge veut dire que mahomet n'a jamais reçu quoi que ce soit de qui que ce soit.
Et oui l'équilibre islamique est branlant, il suffit que l'on retire un verset coranique erroné (celui sur l'embryon par ex) et tout s'effondre car tout repose sur la vérité intégrale de la parole incréée d'un dieu.
pourriez-vous citer le verset erroné s'il vous plaît?
(le coran, étant d'origine purement céleste, et la transmission par le prophète puis sa communauté ayant été fidèle, on se demande comment une erreur aurait pu s'infiltrer, d'aytant qu'allah promet d'être le gardien du coran, mais bon ce n'est qu'un terme de foi, a priori) Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juin07, 03:01
Message : La terre est comme un tapis. C'est vrai ou faux selon toi ?
Auteur : zered
Date : 19 juin07, 03:06
Message : 71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 03:32
Message : zered a écrit :71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.
oui, mais la connatation de ce texte est allégorique , comme lemontre le verset précédent:
71.17. Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,
en fait allah compare La terre à une demeure:
Al-Baqara - 2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps
2.22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
67.15. C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.
Auteur : zered
Date : 19 juin07, 03:34
Message : Pourquoi compare-t-il la terre à un tapis ? parce qu'il la croit PLATE. Toute allegorie que c'est.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 03:45
Message : zered a écrit :Pourquoi compare-t-il la terre à un tapis ? parce qu'il la croit PLATE. Toute allegorie que c'est.
et non, il l'a compare également à un lit:
il s'agit de la croûte terrestre bien sûr, car en dessous c'est le magma en fusion!
rien à voir avec la forme de la terre:
allah dit qu'il a fait de la terre un tapis, ce n'est donc pas un tapis au départ;
effectivement seul la couche superficiel de la terre peut-être comparée à un tapis,et c'est là le miracle scientifique du coran:
car à cette époque tout le monde ou presque savaient que la terre était ronde (sauf l'occident, jusqu'à christophe colomb) Auteur : zered
Date : 19 juin07, 03:49
Message : un lit n'est pas moins plat qu'un tapis à ce que je sache...
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 03:55
Message : zered a écrit :un lit n'est pas moins plat qu'un tapis à ce que je sache...
oui, mais surtout d'une certaine épaisseur!
le tapis comme le lit , permettent en fait avec le plafond du ciel de maintenir une température viable pour l'être humain!
encore une vérité scientifique inconnu à l'époque!
d'ailleurs les musulmans ont été , sauf erreur les premier à calculer l'épaisseur de l'atmosphère (10 ème siécle de l'ère dites chrétienne)
Auteur : Reda
Date : 19 juin07, 03:55
Message : zered a écrit :un lit n'est pas moins plat qu'un tapis à ce que je sache...
Ici le sens de terre c'est le sol sur lequel tu marche et non pas la planète terre.
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 04:12
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :pourriez-vous citer le verset erroné s'il vous plaît?
(le coran, étant d'origine purement céleste, et la transmission par le prophète puis sa communauté ayant été fidèle, on se demande comment une erreur aurait pu s'infiltrer, d'aytant qu'allah promet d'être le gardien du coran, mais bon ce n'est qu'un terme de foi, a priori)
Celui-ci :
13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
L'explication suivante vient d'une personne connaissant l'arabe :
Les 5 étapes de la création dans le Coran
1- Notfa (goutte de sperme)
D’après les dictionnaires arabes “el notfa” c’est une goutte d’eau. Par analogie, les ulémas l’ont défini comme étant une “goutte de sperme” L’explication embryologique dans le Coran est par ailleurs erronée et incomplète :
-
C’est la réunion d’un spermatozoïde et d’un ovule (les 2 gamètes) qui constitue le commencement de la grossesse.
-
Un seul spermatozoïde suffit pour féconder l’ovule.
Une goutte de sperme en contient une dizaine de millions.
-En admettant que reposoir solide signifiât utérus, c’est encore une erreur biologique. Cette description sans fécondation ne fait pas le distinguo entre trompes, ovaires, ovules, et ne révèle que le manque de connaissances qu’avaient les gens de cette région à cette époque. Ce que l’on ne peut leur reprocher. Ainsi le Coran n’explique rien ici de ce que veut dire “reposoir solide”. D’un côté, on ne peut dire ovule parce que l’ovule ne peut être fécondée d’une goutte de sperme mais d’un seul spermatozoïde. D’un autre côté, ça ne peut être autre chose parce que dans ce cas, il n’y aura pas fécondation. Et sans fécondation, pas d’embryon ni foetus ni bébé, donc pas de création.
2- Alaqa
On note 2 interprétations de Alaqa. La 1ère est plutôt littérale. En effet, les dictionnaires de Wehr et d’Abdel-Nour n’indiquent, pour le nom féminin singulier Alaqa, que les sens de “caillot” (d’où l’interprétation de “caillot de sang” pour alaqa) et de “sangsue”. La 2e interprétation se réfère à la description de l’état de l’embryon à ce stade. En effet, il a l’air d’être “accroché”.
Concernant la 1ère interprétation, toute personne s’intéressant à l’embryologie humaine sait pertinemment qu’il n’existe aucun stade où le fœtus est un caillot de sang. Tout au plus en a-t-il l’apparence, de visu ! Ajoutons à cela, la femme en avortant, on n’aperçoit pas de fœtus à vrai dire mais un caillot de sang qui est en réalité un embryon déchiqueté. Quant à la seconde interprétation, scientifiquement, on sait maintenant que l’embryon n’est pas accroché à l’utérus mais est à l’intérieur de l’utérus. En plus dire qu’il est accroché ça révèle d’une description d’un état. Et c’est bien cet état qui nous a laissé croire auparavant et à d’autres uléma que le Coran voulait dire caillot de sang. Cette description n’a rien de scientifique parce que n’importe qui peut décrire l’état de l’embryon par une simple observation d’une femme venant de faire une fausse couche. De plus, on sait très bien qu’il y avait des vaches, des brebis... qui perdaient leurs embryons. Ce qui a été dit dans le Coran est basé sur l’observation. N’importe qui aurait pu le remarquer et le noter. Je ne vois pas où réside le miracle dans ces versets. Surtout qu’on sait que Dieu (d’après l’islam) a créé tout. Quelles sont alors les raisons qui l’ont poussées à révéler de fausses informations? On a prouvé scientifiquement que c’était faux.
3- Mothka (bouillie)
Encore une description d’un état. Rappelons que la nourriture préférée des arabes, avant l’islam, était de manger l’embryon de la chamelle en gestation depuis un mois ou voire 2. Ceci était connu par tout le peuple du Moyen-Orient. Encore une fois, ce ne sont que de simples observations.
4- Itham (os)
5- Lahm (chair)
Pour ces deux dernières étapes (4 et 5).
La chronologie décrite dans ce verset est fausse car les os se forment après la chair : les muscles sont déjà présents plusieurs semaines avant que ne soient formés des os calcifiés. Chez un nouveau-né, le squelette est constitué essentiellement
de cartilages et non d’os, cette calcification se fera ensuite progressivement et le squelette ne sera complet qu’à la fin de l’adolescence, voire plus tard ! “Huit semaines après la fécondation apparaît le cartilage des côtes, et des muscles se forment. À ce stade on note aussi l’ossification de la base des côtes, ossification qui s’étend progressivement jusqu’au cartilage, vers le quatrième mois. Dès la huitième semaine après la conception, les muscles opèrent des petits mouvements, bien que ce ne soit que vers dix ou douze semaines que ces mouvements soient beaucoup plus perceptibles.” - Dr T.W. Sadler, docteur es sciences, professeur associé du département d’anatomie de l’Université de la Caroline du Nord, et auteur de Langman’s Medical Embryology.
L’intention de “forcer” ce verset pour le faire coïncider avec les connaissances actuelles de l’embryologie est évidente mais sans espoir et ce quelle que soit les interprétations.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 juin07, 04:40
Message : [modo][Merci d'éviter des citation aussi longue].RED[/modo]
pour les autres objections nous retenons, le simple fait que le coran semble s'être trompé en plaçant les os avant la chair:
mais la distinction entre l'os matûre et l'os en phase de formation prouve que cette distinction est purement formel car dans le font l'os exite préalablement à la chair sous la forme d'ostéoblastes!
là aussi le coran ne s'est pas trompé!
Bien sûr, me direz-vous le coran n'est pas assez précis sur ce point pour être une preuve d'authenticité:
je vous répond , qu'il ne contredit pas la science, comme vous le prétendiez, tandis que d'autres point il a été jusqu'au siècle dernier en avant-garde de la science!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 04:50
Message : Et pour la goutte de sperme ? Des millions de spermatozoides fécondant un ovule !!!! Pas sérieux, mon cher, pas sérieux.
mais la distinction entre l'os matûre et l'os en phase de formation prouve que cette distinction est purement formel car dans le font l'os exite préalablement à la chair sous la forme d'ostéoblastes!
Désolée, mais le verset est très clair :
Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
D'ailleurs, comment mahomet aurait-il pu savoir que la chair ne recouvrait pas les os quand l'embryon se forme ?
Les ostéoblastes constituent le stade secrétoire des ostéocytes, cellules chargées de la synthèse du tissu osseux. Les ostéoblastes s'emmurent vivants dans des couches concentriques de tissu osseux
Rien à faire, ce qui est osseux vient après.
Auteur : bercam
Date : 19 juin07, 04:53
Message : [modo][Merci d'éviter des citation aussi longue].RED[/modo]
n'oublit pas que tous cela est à classer dans "la creation humaine"
concernant se sujet les chrétiens disposent de présque rien (croire ou pas croire sur parole)
c'est pour ça qu'il ne comparent pas le coran à la bible mais directement à la science !!
et pourtant c'est un plagiat!!(':lol:')
cepandant la science est loint de le contredire!
ps: le coran est un livre de foi pas de science!!
tchatchao!!
Auteur : eowyn
Date : 19 juin07, 05:00
Message : ps: le coran est un livre de foi pas de science!!
Vouloir prouver le coran par la science, pour moi, c'est une faiblesse. Comme prouver le coran par des écrits bibliques soi disants falsifiés.
L'islam serait plus crédible s'il défendait son livre sur un plan spirituel et en ne se référant pas à la science car il sera toujours perdant, et à de faux écrits bibliques (selon l'islam) car il montre qu'il n'est pas certain d'avoir raison avec les seuls versets coraniques.
Nombre de messages affichés : 50