Résultat du test :

Auteur : non.croyante
Date : 04 juil.07, 11:31
Message : Depuis que la religion sort de nos pays nous devenons de plus en plus humain.

Une évolution morale..!

Nous somme dans une ère de changement morale..!

De plus en plus le monde ne veulent plus de religion.

Car nous somme pas soumis à des préceptes ou ect mais à la loi pour chacun.

Ce que la religion ne peu donner.

Il a toujours eu des guerres avec la religion et dans le future aussi.

C'est comme si les gens aiment la guerre parce qu'il adhére à cela..!

Si il existe un Dieu ce que nous croyons pas mais dans le fais que cela serait vrai il doit aimé le sang et les meurtres et ect pour rester en haut sans rien faire..!

Pitoyable les religions..!

Pourquoi nous vivons aujourd'hui cela à cause de la religion. Tout ceux qui croit en la religion ont le sang sur leurs mains.

Le mal est la religion..!
Auteur : Jonathan L
Date : 04 juil.07, 14:33
Message : Très vrai!
Auteur : Démocrite
Date : 04 juil.07, 14:54
Message : On trouve encore des gens pour croire que la terre est plate ou creuse. Alors ce n'est pas demain matin que les prédicateurs en tout genre vont manquer de chalands.

Malheureusement, les hommes n'ont jamais eu besoin de croire en quoi que ce soit pour s'entretuer. Mais je dois reconnaître que les religions, en général, ont grandement faciliter les choses en excusant les pires atrocités, quand elles ne les organisaient pas elles-mêmes.

La plupart des gens n'osent même pas avouer leur athéisme de fait. Ils préfèrent de loin se perdre dans les méandres d'un mysticisme à base de mère nature, ou n'importe quoi qui disparait avec la mode qui l'a fait naître.

Osez penser par vous-mêmes, disait ce bon vieux Voltaire. Voilà un précepte qui ne risque pas de multiplier les vocations.

À chacun de trouver lui-même son bonheur et de le partager autour de lui.
Puisque nous sommes la seule personne avec laquelle nous ne puissions pas nous passer de vivre, autant être heureux par nous-mêmes. Il est plus facile de partager le bonheur qu'on ressent que celui auquel on aspire.

Alors chère non-croyante, soyez heureuse malgré la guerre, la famine et la maladie, malgré les dieux qui ont toujours soif et les élus qui les abreuvent, il y a déjà assez de maux sur Terre sans y ajouter le désespoir.
Auteur : XiFeng
Date : 04 juil.07, 15:00
Message : Oula bonjour non croyante. didonc tu as l'air vachement remonte.
Meme si sur l'idee que l'on serait mieux sans organisations religieuses, je suis totalement d'accord, il y a deux trois trucs qui m'embetent dans ce que tu dis.
Si il existe un Dieu ce que nous croyons pas mais dans le fais que cela serait vrai il doit aimé le sang et les meurtres et ect pour rester en haut sans rien faire..!
Tu souhaiterais quoi toi? un Dieu qui controle nos faits et gestes dans un monde tout rose ou nous pourrions gambader parmi les oiseaux et les petits papillons. Au moins quand l'Eglise nous debite ces dogmes, on a le droit de leur indiquer l'endroit ou ils peuvent se les introduire. Imagine avec un Dieu tout puissant. Pour moi, cela signifie la fin de toutes libertes ni plus ni moins. Donc, Dieu tu changes et tu nous laisses faire.




Autre chose. Moi je suis desole mais je fais une grande difference entre religion et organisation religieuse. Pour moi un mec qui croit en Dieu c'est pas grave. Il fait ce qu'il veut. Et au moins si il soumet sa volonte a celle de son dieu, ben si un abruti lui file une ceinture de C4 en lui disant d'aller se faire exploser, notre croyant lui dira juste d'aller se faire mettre car son ordre n'a aucune legitimite. A contario, dans nos religions modernes (les trois grandes surtout), les croyants soumettent davantage leur volonte a leur Eglise. On accorde un statut superieur et un grand pouvoir au pretre (celui de nettoyer mon casier judiciaire divin) alors que c'est juste un mec qu'a passer un examen (en plus c'est meme pas Dieu lui-meme qui lui a file son diplome). Le probleme, c'est que dans ce cas le croyant un peu fervent (le bon gros mouton) ne sera pas seulement inferieur a Dieu mais a d'autres hommes (et qu'on vienne pas me dire qu'ils sont freres soeurs peres et fils). Et dans ce cas, le religieux avec son joli diplome aura une legitimite lorsqu'il te dira de faire cramer quelqu'un ou de te faire sauter sur la place publique.

Apres tout ya pas de problemes a croire en Dieu, faut juste pas croire son Eglise.

Apres le top c'est quand ya pas d'Eglise. Je prend comme exemple taoisme et confucianisme - certes je ne les considere pas non plus comme religions mais ya quand meme un gros paquet de personnes qui y croient. Ben la c'est tip top. Moi, je vis en Chine et ces gens vivent leur vie, ils prient les ancetres, ils savent que hommes et femes sont differents mais tellement complementaires dans la roue perpetuelle de l'existence. Enfin bref, y a un gros bouquin et chacun voit midi a sa porte sur la facon de l'appliquer sans qu'il n'y ait une organisation centrale pour foutre la merde.


Donc Religion je dis pas de problemes
Organisations religieuses je dis Pouah, Pas Glop, c'est caca.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 04 juil.07, 20:42
Message : Diable!

Je doit me mettre au niveau de cette tornade furibarde et répondre.....

J'ai besoin d'aide!

Eric Cartmann, au secour!!!!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -vasy-1-vf

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 3-partie-1

J'aime bien south park, ils ont une attitude assez saine vis a vis de la religion.... (j'ai aussi adoré l'épisode sur les mormons)
Auteur : septour
Date : 04 juil.07, 21:54
Message : A non croyante
en gros je suis d'accord avec vous. cependant vous semblez confondre dieu et religions. les religions sont des inventions humaines qui PARLENT de dieu et non qui parlent au nom de dieu. le tres haut n'a pas besoin de porte paroles et en ce sens les religions agissent en parasites. elles n'ont été que violences et guerres. elles doivent étre rejetées, elles separent les étres humains en plus d'inventer un dieu a leur vision chimerique.
dieu, j'y crois et ne demande a personne d'en faire autant; nous sommes ce que nous sommes parce que nous avons decidés de l'étre par ignorance, dieu nous a fait libres et capable de creer ce que nous voulons ou decidons individuellement et collectivement. dieu n'intervient pas, nous laissant le soin d'étre, de faire, de dire et d'avoir ce que nous voulons. nous pouvons donc etre LUI....et oui. :roll:
Auteur : PIERROT
Date : 04 juil.07, 22:47
Message : A la fin du XX° siècle , un écrivain (désolé , je ne me souviens pas de son nom ) a écrit : " Dieu Existe , je l'ai rencontré comme on rencontre un platane "

L'histoire ne dit pas si dieu lui a fourni un fauteuil roulant

Auteur : septour
Date : 04 juil.07, 23:52
Message : j'ai aussi rencontré dieu et ce fut le commencement des plus beaux jours de ma vie. :)
Auteur : Jean-Raphael
Date : 04 juil.07, 23:59
Message : Je dois avoir raté l'épisode où ma religion m'enseigne à faire le mal et celle où la société m'enseigne à faire le bien.

Juste ce mois-ci, j'ai rencontré dans mon travail des familles qui fraudaient le gouvernement, des gens qui avaient des dossiers criminels, des gens avec peu de respect pour leur voisin et puis des gens qui prennent des drogues illicites. Je suis juste vendeur d'assurance et je rencontre du monde ordinaire. Je vois le bel exemple que la société me donne. Tu as raison toutefois, il est préférable de suivre la voix du bien à la voix du mal, mais où se trouve la voix du bien dans la société dans laquelle on vit?
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 05 juil.07, 00:12
Message :
septour a écrit :j'ai aussi rencontré dieu et ce fut le commencement des plus beaux jours de ma vie. :)
C'était un platane aussi? Le mien n'était pas un platane... Mais il ressemblait pas un humain non plus...

En fait je n'ai pas rencontré Dieu, mais un jour je me suis rendu compte que j'y croyais dur comme fer...

Et depuis je me sent bien. Je suppose qu'un athée a la même plénitude lorsqu'il a la certitude que Dieu n'existe pas...

En fait, je pense que c'est ca la foi: être en paix avec l'univers. Un athée peut atteindre cet état, j'en suis convaincu.
Auteur : non.croyante
Date : 05 juil.07, 01:22
Message : Regardez ou nous somme aujourd'hui ...les pays Chrétiens enlève de plus en plus leur religion et cela à fait quoi ?

RéP: un changement majeur

Il a toujours eu des guerres de religion.

Si la religion est Bien pourquoi tant de guerre en son nom ?

La religion est un mal à guérir pour que nous vivions en paix un jour.

Une évolution nouvelle.

Que fait la religion sur les gens ? ils veulent le contrôle


------------------------------------------------------------------------------------


Qui laisserais sa fille ici se faire tuer sans se lever ?

Pourquoi l'humain se lève alors que leur Dieu n'est même pas capable de se lever pour faire justice ?

-------------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Jean-Raphael
Date : 05 juil.07, 01:41
Message :
non.croyante a écrit :Regardez ou nous somme aujourd'hui ...les pays Chrétiens enlève de plus en plus leur religion et cela à fait quoi ?

RéP: un changement majeur

Il a toujours eu des guerres de religion.

Si la religion est Bien pourquoi tant de guerre en son nom ?

La religion est un mal à guérir pour que nous vivions en paix un jour.

Une évolution nouvelle.

Que fait la religion sur les gens ? ils veulent le contrôle


------------------------------------------------------------------------------------


Qui laisserais sa fille ici se faire tuer sans se lever ?

Pourquoi l'humain agit comme cela alors que leur Dieu n'est même pas capable de se lever.

-------------------------------------------------------------------------------------

C'est pour une de ces raisons que je suis Athée.
La religion se retire de plus en plus de la société et cela fait quoi?

Moi ce que j'ai remarqué c'est que la famille est en train de disparaitre. Les familles ne font plus d'enfants et quand ils en font, ils les élèvent tellement mal que les professeurs font des dépressions les uns après les autres. Y a pas un couple qui tient plus de quelques années ensembles, pas un enfant qui est épargné par la société de surconsommation et par les valeurs éclatées.

Quand des jeunes filles au secondaire viennent dire aux nouvelles de 17 heure que le sexe est venu remplacer l'amour et que maintenant on sort avec des gars pour le sexe et l'amour on verra après. On peut se demander où tu vois que la société est devenue plus humaine.

Les problèmes sociaux ne font que s'aggraver année après année et le pire c'est qu'on est impuissant face à cela parce que personne ne respecte plus les règles élémentaires de base. Tu vas me dire que le monde en général ne fait rien de mal, mais encore là, visites-tu régulièrement des familles et leur pose des questions très personnel? Moi je le fais à toutes les semaines à raison de 20 familles par semaine. J'en apprends des pas pire et je suis un étranger. J'ose pas imaginer tous les secrets dont on ne m'a pas parlé.

Je ne vois qu'une société en déclin, une vie animale en voix d'instinction, une Terre malade qui réagit de plus en plus violemment au niveau climatique et tout cela a commencé quand l'homme s'est mis à croire qu'il pouvait vivre sans Dieu et juste en se fiant sur sa science. Je ne nierai pas qu'on a inventé plein de beaux gadgets qui facilitent notre existence, mais je ne nierai pas non plus qu'on a jamais vu autant de personnes malades et en mauvaise santé aussi jeune.

Et les gens qui pratiquent leur religion ne veulent pas le contrôle, mais veulent en venir à s'oublier pour vivre que pour Dieu.

Dieu n'empêche pas le mal sur Terre, car la Terre n'est pas la destination finale de l'homme dans sa création. On ne meurt pas sur Terre, on laisse nos infirmités sur Terre avec nos défauts. Toute violence sur Terre est permise par Dieu pour que l'homme prenne conscience que de vivre uniquement en lui est la seule façon d'éviter le mal. Il suffit de comprendre le sens de notre existence pour bien comprendre pourquoi Dieu ne nous donne pas tout cuit dans le bec.
Auteur : Cova Florian
Date : 05 juil.07, 01:50
Message : J'en ai un peu marre d'entendre sans arrêt que, parce que je suis athée, je vais quitter ma femme et mal élever ma fille. Ca fait plusieurs fois que l'on me fait le coup...

Oui oui ! Il y a des problèmes dans la société d'aujourd'hui. OK ! Maintenant, prenons une société dans laquelle la religion était reine. Genre : France du moyen-âge ! WOAH ! Quel panard ! Les enfants étaient envoyés très jeunes (5 - 6 ans) loins de chez leurs parents pour travailler. On ne se mariait pas en moyenne avant 29-30 ans. Les couples avaient la même durée de vie qu'aujourd'hui, seulement, comme l'un des deux mourrait avant la fin, on ne peut pas savoir s'ils étaient plus fidèles qu'aujourd'hui.

C'est beau de parler de la famille unie, et blablabla... Mais ça n'a finalement pas grand chose à voir avec la religion. C'est même bizarre : le mythe de papa-maman qui s'aiment avec des enfants tout mignons et tout le monde est heureux, ça date plutôt des Lumières et de la Révolution Française.
Le premier à s'être intéressé de l'éducation de l'enfant ET de son bonheur, c'est Rousseau. Et devinez quoi ? PAF. L'Eglise elle a mis l'Emile au pilon (enfin, au feu !!!)

Alors bon... Peut-être vivons-nous une période de décadence... Mais peut-être est-ce plutôt parce que l'on perd de vue les idéaux des Lumières. Les religions, elles, semblent être en plein boom !
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 05 juil.07, 02:08
Message : J'ai essayé de répondre avec mes épisodes de south park, mais personne ne les as regardé... dommage.

Je les résume: merci de ne pas confondre bêtise humaine et religion. Le communisme était athée aussi.

En fait dire que l'athéisme protège du mal c'est aussi absurde que dire l'inverse.

C'est un peu ce que je reproche à Non.Croyante: elle ressemble à une fanatique. Chacun de ses fils ressembles à un sermont avec la question réponse. Je meurt d'envie de le teminer par un "amen" bien senti.

Elle agit exactement comme les gens dont elle reproche les croyances.

C'est un archétype caricaturale de l'athée prosélyte.
Auteur : Cova Florian
Date : 05 juil.07, 02:12
Message : Tout à fait d'accord avec Ponce-Pilate. Comme on peut l'entendre dans ce fantastique film qu'est Persépolis : "Des C** y en a partout". La religion, pas plus que l'athéisme, ne sauvera le monde.

Seule la raison...
Auteur : septour
Date : 05 juil.07, 04:51
Message : on peut tres bien vivre et étre tres heureux sans dieu, on peut étre "bon" tout autant qu'un croyant.
dieu ne nous oblige pas a croire en lui, nous sommes libres!
cependant combien de personnes dont la vie fut bien remplie et heureuse y perçoivent un vide dont ils ne connaissent pas la raison. on entend souvent dire: il manque qq chose dans ma vie! c'est assuremment un manque de spiritualité dans une vie trop materialiste; et au bout de cette spiritualité, inmanquablement.... il y a la presence du tres haut. :wink:
Auteur : exabrupto
Date : 05 juil.07, 05:43
Message :
Les religions, elles, semblent être en plein boom !
surtout celle au nom de qui on pose les bombes.
Je ne vois qu'une société en déclin,faux une vie animale en voix d'instinction,vrai une Terre malade qui réagit de plus en plus violemment au niveau climatique vrai et tout cela a commencé quand l'homme s'est mis à croire qu'il pouvait vivre sans Dieu fauxet juste en se fiant sur sa science. Je ne nierai pas qu'on a inventé plein de beaux gadgets qui facilitent notre existence, mais je ne nierai pas non plus qu'on a jamais vu autant de personnes malades et en mauvaise santé aussi jeune.
première nouvelle

juste quelques exemples, mais j'ai pas les chiffres:
- la mortalité infantile en nette régresssion (ton dieu n'etait pas très sympa avec les bébés innocents)
- les maladies éradiquées (vaccination) pour toi les vaccins ce sont des gadgets ?
- les médicamentss, anti douleurs etc les progrés en matière de prévention et chirurgicaux .... des gadgets??
- l'espérance de vie qui s'allonge, avant a 60 ans on etait vieux, maintenant à 80 on a encore des activités

etc...etc...
quand tu es malade ou quand tes enfants seront souffrants , tu demanderas a dieu de les soigner ou tu feras appel à la science que tu décris tant


-
Auteur : Jean-Raphael
Date : 05 juil.07, 15:11
Message :
exabrupto a écrit : surtout celle au nom de qui on pose les bombes.
première nouvelle

juste quelques exemples, mais j'ai pas les chiffres:
- la mortalité infantile en nette régresssion (ton dieu n'etait pas très sympa avec les bébés innocents)
- les maladies éradiquées (vaccination) pour toi les vaccins ce sont des gadgets ?
- les médicamentss, anti douleurs etc les progrés en matière de prévention et chirurgicaux .... des gadgets??
- l'espérance de vie qui s'allonge, avant a 60 ans on etait vieux, maintenant à 80 on a encore des activités

etc...etc...
quand tu es malade ou quand tes enfants seront souffrants , tu demanderas a dieu de les soigner ou tu feras appel à la science que tu décris tant


-

Je ne sais pas comment tu fais pour lire et ne pas comprendre ce que j'écris. Je ne décris pas la science et je serais un peu fou de le faire étant fils de médecin. Je prends toutefois les gens de la droite aux États-Unis qui se disent Chrétien, mais qui se croient au-dessus de tout parce qu'ils ont la connaissance et n'en font qu'à leur tête. Je vois une tonne de scientifiques qui mettent de l'avant des choses tout aussi nuisible que bonne pour l'humain. Le seul problème c'est que tout le monde se croit au-dessus de tout et on se trouve dans une société qui se détruit par en-dedans.

C'est bien évident que la santé en général a fait des progrès, mais il y aussi des signes très nette que la santé n'est pas aussi bonne qu'on le pense. Il y a par exemple de plus en plus de diabétique en bas âge. Les antibiotiques sont sur-utilisés et cela pourrait éventuellement nous couter
extrêmement cher. En fait, ce que j'essayais de dire c'est que plus on évolue et plus c'est pareil. On peut avoir des ordinateurs comme on veut pour faciliter le travail, tu n'as jamais vu autant dépression nerveuse. La vie ne sait pas améliorer en éliminant la religion loin de là. Elle s'est soi détériorer ou est rester la même pour la plus part.

Et les religions sont loin d'être en plein boom, si c'était le cas, on ne verrait pas autant de monde qui ne pratique plus partout. Demande dans une classe au secondaire qui va à la messe tous les dimanches et si tu as une personne qui lève la main et bien tu es chanceux. Non les religions sont dans la majeur partie des pays occidentaux chose du passé et semblerait que cela soit en train devenir le cas un peu partout dans le monde. Il y a juste dans certains pays encore particulièrement frappé par la pauvreté que les religions font leur place. Encore là, la religion est soi modifiée, mal pratiquée ou tout simplement rendue sectaire pour répondre aux besoins des gens.

La véritable religion, celle de Dieu est quasi inexistante sur Terre et peu importe la confession du monde, bien peu peuvent déclarer qu'ils la pratiquent.

J'en reviens toujours à dire que Non-croyante n'a pas raison de blâmer la religion et Dieu pour tous les maux de la Terre, car c'est les humains et peu importe ses croyances qui est responsable de tous les maux qui l'affligent. Il faut arrêter de chercher les coupables et commencer à faire soi-même un examen de conscience.
Auteur : exabrupto
Date : 05 juil.07, 23:53
Message :
J'en reviens toujours à dire que Non-croyante n'a pas raison de blâmer la religion et Dieu pour tous les maux de la Terre, car c'est les humains et peu importe ses croyances qui est responsable de tous les maux qui l'affligent
je ne défend pas non croyante.
Dire que c'est l'etre humain qui est responsable de tous les maux de la terre...alors la y'a beaucoup a dire.

que depuis l'avènement de l'ère industrielle, l'homme détruit de plus en plus la planète OK ,,on est d'accord. Mais si on prend l'exemple de la désertification de l'Afrique, qui est responsable ? c'etait bien avant l'ère industrielle, Non? , les dispartitions d'espèces...exemple les dinosaures , Qui est responsable ? Les virus , les microbes, baciles etc.. c'est l'homme
qui mles a créés? les catastrophes naturelle : tsunamis, tremblements de terre, tempètes etc... c'est l'homme le responsable?


Dire que tous les maux de la terre sont la faute de l' humain c'est vraiment ne pas reflechir un seul instant.
Je connais ta réponse : c'est satan.!

entre parenthèses, il est beaucoup plus présent que ton dieu.
!
entre parenthèses, il est bien plus
Auteur : xcheshirecat
Date : 06 juil.07, 01:01
Message :
Jean-Raphael a écrit :
La religion se retire de plus en plus de la société et cela fait quoi?

Moi ce que j'ai remarqué c'est que la famille est en train de disparaitre. Les familles ne font plus d'enfants et quand ils en font, ils les élèvent tellement mal que les professeurs font des dépressions les uns après les autres. Y a pas un couple qui tient plus de quelques années ensembles, pas un enfant qui est épargné par la société de surconsommation et par les valeurs éclatées.
Oh les belles généralisations...

mes parents sont en couples depuis 25 ans...
Je suis pro environnement et végétarienne...
Je n'ai jamais eu de sexe en dehors de l'amour...

Quand des jeunes filles au secondaire viennent dire aux nouvelles de 17 heure que le sexe est venu remplacer l'amour et que maintenant on sort avec des gars pour le sexe et l'amour on verra après. On peut se demander où tu vois que la société est devenue plus humaine.
Qui ou qu'est-ce que qui te dit que c'est mal... c'est des valeurs religieuses

Les problèmes sociaux ne font que s'aggraver année après année et le pire c'est qu'on est impuissant face à cela parce que personne ne respecte plus les règles élémentaires de base. Tu vas me dire que le monde en général ne fait rien de mal, mais encore là, visites-tu régulièrement des familles et leur pose des questions très personnel? Moi je le fais à toutes les semaines à raison de 20 familles par semaine. J'en apprends des pas pire et je suis un étranger. J'ose pas imaginer tous les secrets dont on ne m'a pas parlé.
Ah, c'est quoi ça ?

Je ne vois qu'une société en déclin, une vie animale en voix d'instinction, une Terre malade qui réagit de plus en plus violemment au niveau climatique et tout cela a commencé quand l'homme s'est mis à croire qu'il pouvait vivre sans Dieu et juste en se fiant sur sa science. Je ne nierai pas qu'on a inventé plein de beaux gadgets qui facilitent notre existence, mais je ne nierai pas non plus qu'on a jamais vu autant de personnes malades et en mauvaise santé aussi jeune.
Pourtant les personnes au vaticans comme votre papes sont dans les plus riches et les plus consommatrices...

Et au moyen-âge les familles se nourrissaient mal pour que le prête passes ses journées à paresser et à s'occupper de l'église et ses alentours...

Les effets de l'homme sur l'environnement provoquent les maladies de l'homme justement... pourtant les époques païennes étaient les plus saines et par le passé les plus grands consommateurs étaient les religieux...

Et les gens qui pratiquent leur religion ne veulent pas le contrôle, mais veulent en venir à s'oublier pour vivre que pour Dieu.

Dieu n'empêche pas le mal sur Terre, car la Terre n'est pas la destination finale de l'homme dans sa création. On ne meurt pas sur Terre, on laisse nos infirmités sur Terre avec nos défauts. Toute violence sur Terre est permise par Dieu pour que l'homme prenne conscience que de vivre uniquement en lui est la seule façon d'éviter le mal. Il suffit de comprendre le sens de notre existence pour bien comprendre pourquoi Dieu ne nous donne pas tout cuit dans le bec.
blablabla
Auteur : Jean-Raphael
Date : 06 juil.07, 01:52
Message : Je n'ai pas dit que tout le monde élevait mal ses enfants, mais c'est devenu monnaie courante les enfants rois et puis les professeurs qui font des dépressions parce qu'ils n'arrivent plus à contrôler leur travail dut au manque de support des parents. Aussi, il y a des histoires cocasses que j'entends de mes cousines qui sont profs comme un enfant en maternel qui a inventé que ses parents étaient séparés parce qu'il se sentait trop différent d'avoir encore ses deux parents à la maison. On va que la famille aujourd'hui c'est du solide, les enfants ont tout pour bien grandir.

Pour les filles qui disaient que l'amour était rendu secondaire et bien mise à part le fait que c'est contre mes valeurs et bien j'ai cru comprendre dans leurs propos qu'elles n'aimaient pas du tout la situation et ne savaient pas trop quoi faire pour être aimé, car c'est cela qu'elles recherchent avant tout. En gros, elles se prostituent en espérant trouvé un homme qui va avoir de l'affection pour elle et constatent que c'est de plus en plus dur.

Les règles élémentaires de base, sont les lois civils, criminels, les règlements établis dans les différents environnements de la vie courante. Certains les respectent, mais c'est rendu une minorité. Tout le monde à quelque part enfreins les règles au détriment des autres.

Le Vatican a beau être un lieu saint, il n'abrite pas que des personnes dignes de Dieu. De plus, c'est en commençant à faire des progrès important que l'homme s'est mit à arrêter de croire en Dieu et ces progrès ont amenés autant de mal que de bien dans bien des cas.

Le reste tu refuses d'y croire et je ne peux rien dire de plus si ce n'est que l'idée que tu te fais de la religion est erronée à mon avis et que tu cherches une justification dans les erreurs du passé.
Auteur : exabrupto
Date : 06 juil.07, 03:00
Message : tu ne me réponds pas jean raphael???
Auteur : PIERROT
Date : 06 juil.07, 03:14
Message : l'homme responsable de tout : bel exemple de tentative de culpabilisation de l'être humain pour l'entrainer sur les chemins pavés de bonnes intentions de l'obscurantisme.

Les parents qui "démissionnent" face à leur progéniture , c'est lamentable . Je n'ai jamais admis qu'un de mes enfants me manque de respect et mes enfants ne l'admettent pas de leurs propres enfants.

Il suffit d'avoir de l'autorité et de la personnalité .

Auteur : Jean-Raphael
Date : 06 juil.07, 08:31
Message :
PIERROT a écrit : l'homme responsable de tout : bel exemple de tentative de culpabilisation de l'être humain pour l'entrainer sur les chemins pavés de bonnes intentions de l'obscurantisme.

Les parents qui "démissionnent" face à leur progéniture , c'est lamentable . Je n'ai jamais admis qu'un de mes enfants me manque de respect et mes enfants ne l'admettent pas de leurs propres enfants.

Il suffit d'avoir de l'autorité et de la personnalité .
L'homme est bien responsable de ses choix à ce que je sache, donc ultimement j'ai raison.
Auteur : Cova Florian
Date : 06 juil.07, 08:41
Message : L'homme est bien responsable de ses choix à ce que je sache, donc ultimement j'ai raison

Raison sur quoi ??? J'ai dû rater qqch.

Au passage, au fur et à mesure de la discussion, je me demande : qu'est-ce que ça veut dire "être responsable de ses choix ???"
Auteur : Falenn
Date : 06 juil.07, 10:41
Message :
Cova Florian a écrit :L'homme est bien responsable de ses choix à ce que je sache, donc ultimement j'ai raison

Raison sur quoi ??? J'ai dû rater qqch.

Au passage, au fur et à mesure de la discussion, je me demande : qu'est-ce que ça veut dire "être responsable de ses choix ???"
- être tenu de répondre de ses préférences
OU
- être la cause de ses préférences

La seconde "traduction" est plus comique que la première. Ceci est mon choix.
Mais suis-je réellement la cause de ce choix ?!!! :shock:
Et devant qui devrais-je en répondre ? :cry:
Pitié ! J'accuse la rencontre involontaire de mon patrimoine génétique (inchoisi) et de mon environnement (totalement incontrôlable).
CEUX SONT EUX LES RESPONSABLES !!! PAS MOAAAAAA !!!
Auteur : PIERROT
Date : 07 juil.07, 04:56
Message :
Jean-Raphael a écrit : L'homme est bien responsable de ses choix à ce que je sache, donc ultimement j'ai raison.
Monsieur détient donc LA vérité

Eh les mecs , sachez que Jean-Raphaël a "ultimement" raison ,et même vraisemblablement toujours raison , comme le camarade Staline ou dieu le père

Auteur : moka
Date : 08 juil.07, 01:53
Message : j'ai longtemps cherché un exemple concret illustrant notre vie sur terre qui explique tous ce qui nous entoure et j'ai pas trouvé mieux que MATRIX oui MATRIX le film premire episode .ce film est un vrai chef d'oeuvre je vous propose de le voir et de le revisionner pour ceux qui l'ont dejas vu ,mais ce film est enfait methaphorique et codé je vais vous donnez les codes et je vous garantis deux heures de ...je ne trouve pas les mots il faudrait le vivre .ce film est une reponse à tout ceux qui ne comprenne pas l'interet le but de cete existence


la matrce =l'existence
neo=vous (celui qui cherche depuis des années une reponse a ces questions )

morpheus =(le messager de dieu le guide )

les gens branchés =(ceux qui vivent guidés par leurs instincts en ne comprenant pas la raison de leurs vie sur terre)

l'agent smith =le mal le diable qui fait tout pour vous laisser emprisonné et assujeti à vos desirs (branché) et vous empeche de saisir votre mission sur terre pour laquelle vous etes créé.celle de connetre votre seigneur et de veiller a assurer l'epanouissement de la terre et de faire regner la justice .

seifer =celui qui a choisi les plaisirs ephemeres au depend de la verité et de sa mission pour la quelle il a ete créé

admirez le combat de neo sa volonté son courage ah !!si chacun de nous faisait autant

toute les scenes sont methaphoriques concentrez vous a plus pour vos commentaires et impression.
Auteur : Cova Florian
Date : 08 juil.07, 02:45
Message : OK ! Donc si l'on suit l'analogie avec Matrix, il faut en conclure :
- qu'en fait le monde tel qu'on le connaît est un lieu spirituel (une illusion partagée)
- que le Paradis est en fait le véritable monde matériel (quelque chose de vrai, qui se cache derrière l'illusion, et qui n'est pas absolument spirituel)
Auteur : Cova Florian
Date : 08 juil.07, 02:47
Message : Au fait :
- dans le film, les humains sont élevés par les machines pour fournir de l'énergie
- Seifer est celui qui accepte le rôle pour lequel il a été créé / élevé
- les héros se rebellent contre le destin qui leur a été assigné, il refuse justement d'avoir un but dans la vie prédéterminé

Analogie :
être héroïque, selon Matrix, c'est se rebeller contre toute entité qui nous a fait dans un but, y compris si ce but est Dieu

C'est pas ça la philosophie du film ???
Auteur : Cova Florian
Date : 08 juil.07, 02:48
Message : l'agent smith =le mal le diable qui fait tout pour vous laisser emprisonné et assujeti à vos desirs (branché) et vous empeche de saisir votre mission sur terre pour laquelle vous etes créé.

Bah non ! L'agent Smith, il a justement pour but de faire en sorte que vous vous conformiez à votre mission initiale : produire de l'énergie et fermer votre gueule !
Auteur : Cova Florian
Date : 08 juil.07, 02:50
Message : Autre analogie. Les gens branchés sont commes des croyants vivant dans l'illusion. Le réveil est cruel : Dieu n'existe pas ! Donc certains refusent de voir la vérité et préfèrent vivre dans l'illusion.

"Bienvenue dans le désert du réel" dit Morpheus = "désert" parce qu'il n'y plus de DIeu
Auteur : Cova Florian
Date : 08 juil.07, 03:08
Message : Waaahh !
Et si on adopte ma lecture ("le héros c'est celui qui refuse de considérer qu'il faut qu'il agisse comme celui qui l'a créé veut qu'il agisse", on comprend la morale du 3e épisode.

Néo a renoncé à la prédestination type : "tu as pour but d'être une pile vivante", mais il retombe dans le piège en endossant le rôle de "héros / élu", c'est-à-dire en faisant comme s'il avait un but prédeterminé dans la vie, écrit dans une prophétie.
Et paf ! En jouant le rôle d'élu, voilà qu'en fait il ne fait que jouer le jeu de la Matrice, et Game Over !

Moralité : il faut refuser de chercher un sens à sa vie dans un ailleurs qui nous aurait fait dans un but, il faut renoncer à chercher un sens préfabriqué, à agir comme si nous n'étions que des outils. Le sens, c'est nous qui devons le donner.
Plus de sens donné à l'existence par qqch qui dépasse notre existence, c'est ce que Nietzsche appelle la "mort de Dieu".
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 08 juil.07, 03:54
Message : Juste pour dire que quoique représente l'agent Smith j'aime beaucoup sa froide logique qui a finnelement aboutit a la conclusion suivant:

"le but de toute vie c'est de finire"

C'est ce qui arrive quant on éprouve le besoin de TOUT expliquer, traduire l'absurdité de l'existance aboutit nessecairement à ce genre de conclusion pour un esprit logique.

Dans le jeu de rôle Werewolf, c'est la conclusion de l'un des avatars de la tisseuse (l'esprit de l'ordre, qui est devenu dément en accèdant à la conscience). C'est pas neuf comme idée. Un univers sans sens n'as qu'un aboutissement possible: sa fin.
Auteur : Cova Florian
Date : 08 juil.07, 05:11
Message : le but de toute vie c'est de finire

Oui et non ! Toute vie doit finir. Mais ce n'est pas là un but, puisque personne n'a créé la vie dans un but...
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 08 juil.07, 05:22
Message : Pour un esprit gouverner par la logique quelque chose qui n'as pas de sens ne doit pas exister.
Auteur : Falenn
Date : 08 juil.07, 08:19
Message :
Ponce-Pilate a écrit :Pour un esprit gouverner par la logique quelque chose qui n'as pas de sens ne doit pas exister.
Tu joues sur le sens du mot sens.
Une chose n'a pas de sens en elle-même. C'est l'observateur qui lui en accorde un, ou pas.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 08 juil.07, 08:24
Message : Mais dans le cas des personnage de fiction que sont Smith et la tisseuse, ce sont des personnage réellement objectif qui refusent de donner un sens provenant d'eux même.

On es dans la fiction là, je n'accuse les athée de rien du tout.
Auteur : Jonathan L
Date : 08 juil.07, 19:13
Message :
Falenn a écrit : Tu joues sur le sens du mot sens.
Une chose n'a pas de sens en elle-même. C'est l'observateur qui lui en accorde un, ou pas.
Le chat de Schroedinger est-il mort ou pas?
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 08 juil.07, 19:20
Message :
Jonathan L a écrit : Le chat de Schroedinger est-il mort ou pas?
Moi je dit qu'il est mort. Question de bon sens. Je peut pas le prouver bien sûr.

Ou comment les athée se débrouille pour avoire des raisonnement aussi absurde que les croyants.
Auteur : Falenn
Date : 09 juil.07, 07:21
Message :
Jonathan L a écrit :Le chat de Schroedinger est-il mort ou pas?
L'expérience n'a pas été réalisée.
Mais s'il a eu personnellement un chat, il doit être mort depuis longtemps. :D
Auteur : zz
Date : 10 juil.07, 03:57
Message : tracez trois colonnes
inscrivez en haut les trois religions les plus répandues dans le monde
divisez chaque colonne en deux inscrivez
dans l'une interdit dans l'autre permis
et commencez à citer ce qui est permis et interdit dans notre vie en suivant chaque religion
allez cherchez conseil après chez des medecins des sociologues des diététiciens des hommes d'espace les avantages des permis et les icovénients des interdits notez additionnez et convainquez vous vous meme
Auteur : Leviathan
Date : 10 juil.07, 04:36
Message : Rajoutes la colonne "athéisme*.
Regardes ce qui t'es interdit : rien.
Convaincs-toi zz, tu peux le faire !
Auteur : xcheshirecat
Date : 10 juil.07, 10:51
Message :
zz a écrit :tracez trois colonnes
inscrivez en haut les trois religions les plus répandues dans le monde
divisez chaque colonne en deux inscrivez
dans l'une interdit dans l'autre permis
et commencez à citer ce qui est permis et interdit dans notre vie en suivant chaque religion
allez cherchez conseil après chez des medecins des sociologues des diététiciens des hommes d'espace les avantages des permis et les icovénients des interdits notez additionnez et convainquez vous vous meme
vous avez des choses dans la colonne permis ?!
Auteur : moka
Date : 10 juil.07, 11:05
Message : je suis musulman et je trouve que le film matrix correspond parfaitement ou presque a ma vie et à la philosophie de l'islam et ces preceptes .
je vous raconte comment j'intreprete le film,ça va vous concretisez le message de l'islam ...


la premiere scene:neo sur son bureau vaincu par le sommeil.
il est a l'image des gens etourdies inconscients qui croient
que la vie est insignifiante et n'a pas de but et qui mene leurs vie sans savoir meme pourquoi ils vivent.


puis sur l'ecran le message "wakeup "apparait suivi par the matrix has you ".[/color]

reveille toi tu est sur terre dieu t'a créé pour t'eprouver sort de ta torpeur prend ta mission en main .tu crois comprendre tout mais enfait tu es dans l'illusion ,combien ya t'il de question importante a la quelle t'as pas de reponse et pourtant tu crois tout savoir .ouvre les yeux ,debout souleve toi contre la tyranie des instincts des desirs de l'habitude cherche les reponses aux questions eternels qui t'habitent...

puis le message suis le lapin blanc

suis le sentiment qui habite au fond de ton ame qui chucotte:ya quelque chose,cet univers n'est pas insensé,je sens qu'il ya bien qq chose...(si vous etes sur ce forum c'est parce qu'il ya quelque chose qui trame en vous ya qq chose que vous cherchez,non? )


neo suiva le lapin blanc et alla rencontrer trinity.mon interpretation:il faut suivre son intuition la voix qui chuchotte au fond de soit et ,aller chercher les reponses .




2 scene Image

trinity chuchottant:
je sais pourquoi tu es ici ,je sais tout ce que tu as fait,pourquoi tu dors a penne ,pourquoi nuit apres nuit ...


en fait je cherchais une reponse a la question qui nous anime tous a la question qui t'a poussé a venir .
tu connais cette question comme je la connaissais .

qu'est ce que c'est la matrice ?

la reponse est la quelque part .
elle te cherche aussi et elle te trouvera si tu veux qu'elle te trouve


c'est exactement ce que j'ai vecu je faisait des nuits blanches j'avaistoujours l'air pensif plein de questions m'intriguaient et je cherchais les reponses .et surtout une reponse a cette question:qu'est ce que l'existence (qu'est ce que la matrice )ce systeme ces creatures tout ça c'est pourquoi ...je crois que vous tous vous avez vecu cette experience
maisj'aicommencé a cherché en etant sur de trouver la reponse



la reponse est la quelque part elle te cherche elle aussi et elle te trouveras si tu veux quel te trouve

et bien oui la reponse existe et elle ma trouvé c'st le message de dieu le createur de l'univers c'est le coran j'y ai trouvé toutes les reponses et meme plus ...


a suivre...[/url]
Auteur : xcheshirecat
Date : 10 juil.07, 11:22
Message : la preuve qu'on peur voir n'importe quoi dans un film...
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.07, 12:59
Message :
moka a écrit : neo suiva le lapin blanc et alla rencontrer trinity.mon interpretation:il faut suivre son intuition la voix qui chuchotte au fond de soit et ,aller chercher les reponses .
Donc si je suis à la lettre ce que j'ai souligné, tu m'en voudras pas que je reste athée, car si ce n'était pas de cette voix je serais agnostique. Au fond de moi, je sens que dieu ne peut exister....
Auteur : Cova Florian
Date : 12 juil.07, 03:33
Message : Mais non, je suis d'accord avec moka. Moi aussi j'ai passé des nuits blanches et puis paf ! j'ai trouvé la réponse : Dieu n'existe pas, et alors tout allait mieux... Plus de contradictions intellectuelles, plus de questions, youpi !

Comme quoi on peut voir n'importe quoi dans un film...
Auteur : moka
Date : 12 juil.07, 11:04
Message : scene 3 :neo convoqué au bureau de son superieur

le superieur: il est venu l'heure de faire un choix
ou vous choisisez d'être a votre poste a l'heure .ou vous choisissez de degoter un autre job.j'espere que c'est clair .

interpretation :bah oui c'est ça notre vie !!on est le petit citoyen de rien du tout qui doit obeir au ordres de son superieur fait ce ci fait pas ce la, on travaille comme des bettes dans un bureau de 3 m carrés.on est le pauvre pion dans un echiquier on est ecrasé par le moindre tier des qu'il est un peu plus fort que nous .on buche on cravache dure alors que ceux qui detiennent le pouvoir et l'argent ricannent et s'eclatent dans leurs propres iles ,on ne joue que le role du figurant dans cette vie...c'est ça la civilisation du 3ieme millenaire une societe de consomation ou le dollar est dieu ,le respect la fraternite l'amour n'y sont plus,ya vraiment plus de gout dans cette vie ...

scene 4 l'appel de morpheus

Image

morpheus:je t'ai longtemps cherche neo ,je ne sait pas si tu es prés a voir ce que j'ai a te montrer ,mais malheureusement nous manquons de temps toi et moi .

il en ont apres toi neo et j'ignore ce qu'ils ont l'intention de faire

neo:qui en est apres moi
morpheus :leve toi et regarde par toi même
neo mais qu'est ce qu'ils me veulent
morpheus :je ne sais pas mais si tu n'est pas curieux de le savoir je te suggere de degager en vitesse .
je peux te guider mais tu doit m'obeir aveuglement


interpretation:morpheus c'est le messager de dieu il vient nous reveiller de notre torpeur nous sortir du tourbillon de la vie insense ,stupide et banale .le messager nous vient nous proposer la vrai mission pour laquelle nous sommes sur terre mais sommes nous pres de la voir et de la saisir (je ne sait pas si tu es prés a voir ce que j'ai a te montrer).ona interet a se manier car nous manquons effectivement de temps puisque nous ne sommes pas eternel

(il en ont apres toi neo et j'ignore ce qu'ils ont l'intention de faire )


interpretation celui qui est apres nous c'est notre ennemi lle diable=iblis (l'agent smith ) .selon le coran lorsque dieu a créé adan ,notre pere, et apres l'avoir instruit dieu ordonna aux anges de se prosterner comme signe de concideration et de respect ,les anges obeirent sauf satan .voila ce que dit le coran

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges :
“Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui seprosternèrent.
12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”.
13. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
14. “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.”
15. [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.”
16. “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les
trouveras pas reconnaissants.”

donc on connait bien ce que nous veut satan .qu'eller vous faire ???

morpheus guide neo pour s'echapper des agents .neo est maintenant dans la chambre au fond du couloir .
morpheus :dehors il ya un echafaudage .sur ta gauche il ya une fenetre ouvre la et monte sur le toi par l'echafaudage

neo :mais ça va pas je pourrais me tuer c'est de la folie
morpheus :il n'ya que cette façon pour sortir de cet immeuble il ya l'echaffaudage l'autre issue est barré par les agents je te laisse tenter ta chance c'est a toi de voir



a suivre ...
Auteur : patlek
Date : 12 juil.07, 19:33
Message : Matix: La nouvelle révélation??? le nouveau coran?? ou la nouvelle bible??

Nombre de messages affichés : 50