Résultat du test :

Auteur : marias
Date : 17 juil.07, 21:47
Message : LA BIOLOGIE ANIMALE

SOURATE : El hadj (le pèlerinage) Verset 73

« ô ! Vous les humains ! une parabole vous est proposée écoutez-la :Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne créeront même pas une mouche, même s'ils s'unissent. Et si cette mouche leur prend quelque chose, ils ne pourront pas le lui reprendre. Combien est faible celui qui demande et ce qui est demandé. »

Les biologistes en observant la mouche (d'après un documentaire diffusé à la télévision en 1987 et vous pouvez le vérifier sur internet) se sont rendu compte que pour absorber une matière donnée, elle commence par lui envoyer un jet de salive et immédiatement cette matière est transformée et à moitier digérée et perd toute sa nature originale. Par exemple si du sucre est mélangé à la salive d'une mouche, et si on essaie de le récupérer, on constate qu'aucune trace de sucre n'existe dans ce mélange même en utilisant le matériel de laboratoire le plus sophistiqué. Il y a plus de 14 siècles, il n'y avait pas de laboratoire d'analyse, ni de microscope pour observer la mouche.
Auteur : Carpe Diem
Date : 18 juil.07, 02:43
Message : Bonjour Marias,

Là, c'est fort ! Le sujet "Coran et la Science" ou plutôt l'acharnement et la persistance qu'ont des musulmans a vouloir trouver à tout prix ce type de relation avec leur Livre Saint me passionne.
A mon avis, vous n'êtes pas très balèzes. Car, chaque, je dis bien chaque verset devrait (doi)t contenir ce genre de "prévisions". Il vous en manque encore pas mal à trouver. Courage !
Mais moi aussi, je peux même le faire avec un poème de Victor Hugo ou autres.

Car dans le verset que tu cites, cela peut aussi vouloir dire qu'en effet, on ne peut pas lui reprendre parce qu'elle plus rapide que nous (important : l'insecticide était inconnu de Mahomet à l'époque). Ou tout autre hypothèse, chacun à sa sauce.

Il est vrai que vous en avez de sacrés bonnes !

Mais votre profond et percutant esprit d'analyse devrait plutôt s'étonner qu'Allah, voulant à tout prix que l'humanité toute entière se convertisse, aurait du, plutôt que de tenter de mettre des sens cachés à sa prose moyennâgeuse, annoncer sans ambigüité à son envoyé spécial que la terre était ronde et qu'il y avait d'innombrables peuples à convertir dans d'autres pays que personne ne connaissait à l'époque. Pourtant lorsqu'on s'appelle Allah et qu'on est le plus grand !

Au lieu de ça, nada ! Et pourtant, le monde se serait beaucoup plus vite développé (et converti par la même occasion).

D'ailleurs, j'ai remarqué que tout ce qui est décrit dans le Coran est strictement limité à l'horizon de Mahomet. Uniquement ce qu'il voyait autour de lui, ce qu'il avait vu et/ou appris au cours de ses voyages.

Je n'ai pas la prétention, ni même l'envie d'empêcher quiconque de croire ce qu'il veut, mais je réagis lorsque cette personne assène une soi-disante vérité pure en disant : "Hein, et celle-là ? Ca vous la bouche non, c'est bien la preuve !"

En toute gentillesse, amis musulmans, revoyez votre texte...

@++
Auteur : the_mike
Date : 18 juil.07, 05:43
Message : marias tu pourrais deja essayer de trouver le prochain verset stp qui pourrait corroborer ceci, cela nous ferait gagner un temps considerable pour valider cette theorie merci (chante)
Auteur : tony-truand
Date : 18 juil.07, 06:00
Message :
the_mike a écrit :marias tu pourrais deja essayer de trouver le prochain verset stp qui pourrait corroborer ceci, cela nous ferait gagner un temps considerable pour valider cette theorie merci (chante)
C'est bien jolie (et futile) les théories sur des choses invérifiables expérimentalement... (je parle de l'avant big bang)
Comme leur théorie des cordes, qu'est ce qu'elle me soule. Un bouiboui ésotérique non expérimentale, sur lequel pas mal de thésards viennent se coller, pour des nouilles.
m'enfin ça a plus de gueule que les conneries....euh, je veux dire, les miracles du coran
Auteur : marias
Date : 18 juil.07, 21:49
Message : Vous croyez vraiment que je suis un commis voyageur et que j'ai quelque chose à vendre ? VOUS VOUS TROMPEZ ! je n'ai rien à vendre et je n'en tire aucun bénéfice du moins terrestre.
Vous trouverez peut étre ça béte (dans ce monde stérile et individualiste)
mais je veux vraiment essayer de convaincre certains d'entre vous qu'il y a une vie célèste et la manière dont on la vivra dépendra de cette vie terrestre. Croyez vous vraiment que tous les prophètes envoyé par notre CREATEUR étaient des menteurs ? ils ont tous essayé de convaincre l'humanité de l'existance de leur CREATEUR, qu'avaient-ils à gagner ? rien ! sauf qu'ils ont tous étaient maltraités. Après avoir clos l'envoie de messagers DIEU a chargé le dernier de ses messagers de confier ce DEVOIR de transmission de son message à tous les croyants. DIEU n'a nul besoin de nous. Si nous étions tous des mécréants, nous ne pourrons pas LUI nuire et si nous étions tous des croyants, IL n'entire aucun bénéfice, il veut seulement éviter de nous faire souffrir. Ce que je viens de dire vous fera peut étre rire, ça ne me touche en rien et je continuerai car en 24 h de présence, l'article a été lu par 36 personnes sans faire de commentaires et qui méditeront peut étre dessus et vous n'étes que 3 à faire de la critique stérile; donc je suis vraiment très satisfait.
Auteur : maddiganed
Date : 18 juil.07, 22:01
Message :
marias a écrit :Vous croyez vraiment que je suis un commis voyageur et que j'ai quelque chose à vendre ? VOUS VOUS TROMPEZ ! je n'ai rien à vendre et je n'en tire aucun bénéfice du moins terrestre.
Tu as laché le mot... vous faites ça parce que vous croyez que votre comportement sur terre vis à vis de ce 'créateur' vous ouvrira les portes du paradis...
Altruisme? mon oeil.
Vous trouverez peut étre ça béte (dans ce monde stérile et individualiste)
mais je veux vraiment essayer de convaincre certains d'entre vous qu'il y a une vie célèste et la manière dont on la vivra dépendra de cette vie terrestre.
L'égoïsme des uns s'arrêtent à l'égocentrisme des autres... Pensez que la vie céleste existe est la plus pure manifestation de l'égo-anthoporphisme humain (je suis pas sur du mot mais ça veut dire que la vie en général se centrerait sur l'homme)

Croyez vous vraiment que tous les prophètes envoyé par notre CREATEUR étaient des menteurs ?
Oui, indubitablement... mais en étaient-ils conscients, là est la question. Pour moi ils n'étaient que des illuminés, des schyzophrènes paranoïaques victimes d'hallucinations.
ils ont tous essayé de convaincre l'humanité de l'existance de leur CREATEUR, qu'avaient-ils à gagner ? rien ! sauf qu'ils ont tous étaient maltraités.
Bam, l'erreur... entre la volonté d'assoeir son pouvoir, la schyzophrénie dont j'ai parlé... aucun prophète ne fait ça par altruisme total... De toute façon, l'atruisme peut-il être total?
Après avoir clos l'envoie de messagers DIEU a chargé le dernier de ses messagers de confier ce DEVOIR de transmission de son message à tous les croyants.
Je reformule pour plus de clarté :
"après avoir clos l'envoi de messagers, les prophètes ont dit que DIEU les avaient chargé de confier etc...."
DIEU n'a nul besoin de nous. Si nous étions tous des mécréants, nous ne pourrons pas LUI nuire et si nous étions tous des croyants, IL n'entire aucun bénéfice, il veut seulement éviter de nous faire souffrir. Ce que je viens de dire vous fera peut étre rire, ça ne me touche en rien et je continuerai car en 24 h de présence, l'article a été lu par 36 personnes sans faire de commentaires et qui méditeront peut étre dessus et vous n'étes que 3 à faire de la critique stérile; donc je suis vraiment très satisfait.
Qui a besoin de DIEU ici? pas moi, un être suprème n'apporte rien en soi à l'humanité, alors à moi encore moins. Il est à l'origine de guerres, de meurtres, de régressions sociales, d'obscurantisme...
Que ce qu'on te dise ne te touche pas m'indiffère au plus haut point, mon but ici est de t'empêcher de faire croire à quiconque lirait ceci que ce que tu dis est teinté d'un once de vérité.
Quand à la pique sur la critique stérile, elle est à approcher du message initial proche du vide intersidéral en matière de réflexion et de véracité.

Bonne journée, dévote prosélyte
Auteur : Jonathan L
Date : 18 juil.07, 22:23
Message :
Ce que je viens de dire vous fera peut étre rire, ça ne me touche en rien et je continuerai car en 24 h de présence, l'article a été lu par 36 personnes sans faire de commentaires et qui méditeront peut étre dessus et vous n'étes que 3 à faire de la critique stérile; donc je suis vraiment très satisfait.
peut-être que les gens n'ont pas repondu tout simplement que cette connerie de la mouche a été dites tellement souvent ici. Ou tout simplement que l'on arrive pas a abaisser nôtre quotient intellectuel a un niveau assez bas pour que vous puissiez comprendre.


Tien une question de même. Pourquoi si Allah a inspiré le prophète, au lieu de parler en parabole il n'a pas tout simplement dit:" La salive de la mouche dissout tout et change la composition chimiques des élément qu'elle dissout. Donc si elle vous vole quelque chose, c'est finin vous ne le reprendrez pas."? Me semble que la cela aurait été simple a comprendre. plus simple que de vague illusion.
Auteur : Wooden Ali
Date : 18 juil.07, 22:36
Message : D'accord Jonathan. La sodomisation de diptère à laquelle se livre Marias ne nécessite qu'une seule réponse qui a été donnée très rapidement.
Nul besoin d'en rajouter
Marias, crois-tu que qui ne dit mot consent toujours ?
Ton score : les bons, d'accord avec moi : 33 ; les méchants, pas d'accord avec moi : 3 est une rigolade sans plus de fondement que ta mouche.
Auteur : marias
Date : 21 juil.07, 21:51
Message : LA CREATION DE L’ETRE HUMAIN
--------------------------------------
Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes que pendant tout plus ces deux derniers siècles. Voici ce que dit le Coran (Dieu), il y a plus de 14 siècles.

Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»

« Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine * Ensuite d'une cellule (Noutfa) que Nous déposons dans un lieu sur, Nous la transformons en une sorte de pâte qui s'accroche ou se fixe (Alaka), ensuite en fœtus (Moudgha). De ce fœtus, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»


Dans une autre sourate : azoumar verset : 6 :

« Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. »

Premier endroit : Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule
Deuxième endroit :Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de l’ovule
Troisième endroit : L’utérus : lieu du développement du fœtus
Et le prophète (s.w.s) dit dans trois hadith authentiques :

1° ) " Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaka, puis enfin une Moudgha et reste dans cet état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. "

-------------------------------------------------------------------------------------
ALAKA qui s'accroche comme une sangue
-------------------------------------------------------

Image



-------------------------------------------------------------------------------------

MOUDGHA pate machée
-----------------------------------


Image

images : islam guide com

2° )"Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours..."

3° )"Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os..."

depuis quand sait on que tous les éléments nécessaire au développement du foetus humain sont rassemblés dans le ventre de samère ??? pas très longtemps


-------------------------------------------------------
COMMENTAIRE D'UN SAVANT EN EMBRIOLOGIE
-------------------------------------------------------
2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

Il a beaucoup étudié ces deux dernières paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".
Auteur : zered
Date : 21 juil.07, 22:02
Message : Embryologie selon galien, 131 avant Jésus christ:
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".

La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galeni de Semine (Galen: On Semen) (Greek text with English trans. Phillip de Lacy, Akademic Verlag, 1992) section I:9:1-10, pp. 92-95
conclusion :
les rapports sur l’embryologie qu’enregistre le Coran sont étroitement similaires aux rapports de Galien, un érudit grec. De même, nous avons appris qu’Al Harith Ibn Kalada, qui était un grand médecin ayant étudié la science grecque (de Galien, d’Aristote, d’Hippocrate etc.) à la célèbre école de Médecine de Jundishapur, fut un compagnon de Mohammed, et que ce dernier fut fort influencé par la connaissance d’Al Harith Ibn Kalada au sujet de la médecine. Fait qui est reconnu par des musulmans eux-mêmes,
=> le coran n'a rien inventé, il a recopié...

source:

http://facealislam.free.fr/embryon_grec.html
Auteur : the_mike
Date : 21 juil.07, 22:15
Message :
Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»
-------------------------------------------------
« Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine * Ensuite d'une cellule (Noutfa) que Nous déposons dans un lieu sur, Nous la transformons en une sorte de pâte qui s'accroche ou se fixe (Alaka), ensuite en fœtus (Moudgha). De ce fœtus, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»
Notons tout d'abord que Galien croyait, tout comme Mohammed, que l'embryon était formé à partir d'une goutte de sperme qui se transformait jusqu'à devenir de la chair.

Coran 23:12-14

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran). Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed. Ce n'est pas la seule fois que Mohammed reprend des croyances fausses de Galien et d'Hippocrates dans le domaine de l'embryologie. Par exemple, d'après le sahih Muslim volume IV numéro 546, l'enfant ressemblera à sa mère si celle-ci éjacule avant le père (!!!) et inversement: http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 04.055.546.

Auteur : tony-truand
Date : 22 juil.07, 02:06
Message :
marias a écrit :LA CREATION DE L’ETRE HUMAIN
--------------------------------------
Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes que pendant tout plus ces deux derniers siècles. Voici ce que dit le Coran (Dieu), il y a plus de 14 siècles.

Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»
-------------------------------------------------
« Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine * Ensuite d'une cellule (Noutfa) que Nous déposons dans un lieu sur, Nous la transformons en une sorte de pâte qui s'accroche ou se fixe (Alaka), ensuite en fœtus (Moudgha). De ce fœtus, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»

Dans une autre sourate : azoumar verset : 6 :
-----------------------------------------------------
« Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. »
Premier endroit : Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule
Deuxième endroit :Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de l’ovule
Troisième endroit : L’utérus : lieu du développement du fœtus
Et le prophète (s.w.s) dit dans trois hadith authentiques :

1° ) " Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaka, puis enfin une Moudgha et reste dans cet état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. "

2° )"Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours..."

3° )"Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os..."


-------------------------------------------------------
COMMENTAIRE D'UN SAVANT EN EMBRIOLOGIE
-------------------------------------------------------
2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

Il a beaucoup étudié ces deux dernières paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".
t'as pas de nouveau miracle? parce que celui là fut traité un nombre incommensurable de fois.
je sais pas moi, un miracle avec témoignage de scientifique non musulman, qui ne soit pas issu de la même cassette intitulée "this is the truth".
Auteur : mickael__keul
Date : 22 juil.07, 02:44
Message :
Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine * Ensuite d'une cellule (Noutfa) que Nous déposons dans un lieu sur, Nous la transformons en une sorte de pâte qui s'accroche ou se fixe (Alaka), ensuite en fœtus (Moudgha). De ce fœtus, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»
Le rôle de la femme est encore passé au second plan, quoique si je m'abuse , si pas d'ovule, pas de conception !! Or, que je sache, c'est toujours la femme qui produit des ovules et dans le coran, on n'en parle pas - bizarre, vous avez dit bizarre ??
Auteur : gouann
Date : 23 juil.07, 16:29
Message :
marias a écrit : l'article a été lu par 36 personnes sans faire de commentaires et qui méditeront peut étre dessus et vous n'étes que 3 à faire de la critique stérile; donc je suis vraiment très satisfait.
Je fesais parti des 33, Je n'avais aucune envie de répondre a ce post nul. Mais pour te ramener sur terre,j'ai zappé autre chose en me demandant si c'etais toi-même que tu tentais de convaincre avec ces inepties
Auteur : Jonathan L
Date : 23 juil.07, 23:29
Message : Lol Même cette partie ne fonctionne pas. Premièrement on vient pas d'argile, mais de sperme et une ovule. Puis les os aparraisent longtemps après la chair qui la recouvre. Encore une fois, si le coran est inspiré, comment sa ce fait qu'Allah n'est pas expliqué les choses correctement?
Auteur : Jonathan L
Date : 23 juil.07, 23:31
Message : Allez repond a ma question cette fois-ci au lieu de dévier le sujet sur une autre miracle.


En passnt les miracle mathématiques du coran aussi ces betise la on les connait.
Auteur : Brunehaut
Date : 01 août07, 08:58
Message : Marias, il me semble que Allah est selon toi un peu incohérent :

marias a écrit : mais je veux vraiment essayer de convaincre certains d'entre vous qu'il y a une vie célèste et la manière dont on la vivra dépendra de cette vie terrestre.
Je suppose que tu veux dire pas là que si on est d'affreux mécréants on va brûler en enfer.
marias a écrit :DIEU n'a nul besoin de nous. Si nous étions tous des mécréants, nous ne pourrons pas LUI nuire et si nous étions tous des croyants, IL n'entire aucun bénéfice, il veut seulement éviter de nous faire souffrir.
Donc ça ne change rien pour lui qu'on soit croyant ou nous. ça ça semble logique : pourquoi un dieu omnipotant omniscient etc en aurait quelque chose à faire de nos opinions sur lui ?

Mais alors, pourquoi envoyer les incroyant en enfer ?

Ceci dit c'est très gentil de ta part d'essayer de nous sauver (non parce que si c'est vrai, on est vraiment dans la merde ;) ), mais il va faloir être plus convaincant.
Auteur : tony-truand
Date : 03 août07, 10:17
Message : je sais plus si j'ai déjà publié ce lien, m'enfin... ça explique un peu d'où viennent les fameux témoignages de scientifiques approuvant soi disant le coran.
http://www.anti-religion.net/scientifiques_coran.htm
Auteur : agora
Date : 20 août07, 20:23
Message : je faisais parti des 33 lecteurs aussi et j'ai trouvé ça tellement tiré par les cheveux, que ça ne m'a amené qu'une réflexion que par décence je n'ai pas posté.
tu ne fais que décridibiliser le message du Coran.
a celui-ci rien ne doit être retranché ou rajouté.
et ce n'est pas par ce genre de rapprochement que tu convertiras qui que ce soit..à part 2 ou 3 imbéciles.


et oui tu as visiblement quelquechose à vendre, je ne comprendrais jamais le prosélytisme.
il glisse sur moi comme de l'eau.
Auteur : lenine
Date : 22 août07, 03:51
Message : Quel besoin de chercher à prouver qu'un texte (Bible ou Coran) contient tout le savoir passé, présent et futur de l'humanité????

Cela serait-il vrai, cela prouverait quoi, pour ce qui concerne la foi ???
Si je trouvais la recette du boeuf bourguignon dans le Capital, les analyses de Marx seraient-elles plus ou moins pertinentes de ce fait ???

Et quelles contorsions pour finalement ne rien prouver ou n'importe quoi...

Le Coran comme traité d'embryologie, la Bible qui contient la recette de la bombe atomique, La Torah et ses codes secrets...

Avec des soutiens de ce genre de farfelus, la religion (n'importe laquelle) n'a plus besoin de contradicteurs incroyants...

Ce genre de fadaises suffit amplement à les discréditer, je soupçonne d'ailleurs ces théoriciens à la petite semaine de n'être que des agents doubles ou triples, envoyés par des incroyants pour ridiculiser une foi et celle des chapelles environnantes...

(Si le Coran contient VRAIMENT la recette du boeuf bourguignon, je retire tout ce que j'ai écrit et je me fait bouddhiste)
Auteur : marias
Date : 08 sept.07, 20:53
Message : NOTRE SYSTEME SOLAIRE
------------------------------


Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement.



Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4

« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »



La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .

Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.

Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir.

Et la voici : XENA découverte par michael BROWN et son équipe de la NASA, elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la réexamination des clichés.

Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a méme une lune.

Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.



Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles ?

Auteur : mickael__keul
Date : 08 sept.07, 22:26
Message : bizarre pour un "dieu" qui considère que les étoiles "décorent" le ciel (c-à-d proche) ce qui est inexact ! :oops:
Auteur : tonyc
Date : 09 sept.07, 02:01
Message : putain sont cons
une planète marias c'est quoi? allez définition stp


comment ça tu trouves pas? ben oui, planète c'est pas clair, on peut changer la définition que le nombre passe de trente douze à 8. Actuellement la définition officielle en englobe 8. Pluton n'en fait plus parti. Mais bon, les croyants adepte du concordisme ont rebondi sur l'actualité ("découverte d'une nouvelle planète dans le système solaire") pour embobiner à nouveau les moutons.
Auteur : marias
Date : 09 sept.07, 21:51
Message :
tonyc a écrit :putain sont cons
une planète marias c'est quoi? allez définition stp


comment ça tu trouves pas? ben oui, planète c'est pas clair, on peut changer la définition que le nombre passe de trente douze à 8. Actuellement la définition officielle en englobe 8. Pluton n'en fait plus parti. Mais bon, les croyants adepte du concordisme ont rebondi sur l'actualité ("découverte d'une nouvelle planète dans le système solaire") pour embobiner à nouveau les moutons.
___________________________________________________________
SOIT D'ABORD CORRECTE DANS TON LANGAGE ET ENSUITE D'ALLER APPRENDRE A ECRIRE ET PARLER FRANCAIS AVANT DE T'OCCUPER DE SCIENCE !
Auteur : tonyc
Date : 10 sept.07, 00:08
Message :
SOIT D'ABORD CORRECTE DANS TON LANGAGE ET ENSUITE D'ALLER APPRENDRE A ECRIRE ET PARLER FRANCAIS AVANT DE T'OCCUPER DE SCIENCE !
La réponse classique de celui qui n'a rien à dire. Plutôt que de la fermer, il préfère critiquer le langage ou l'écriture (voir l'orthographe). Ah ça énerve d'avoir tord hein? C'est chiant? Je sais ce que tu ressent. Et maintenant si tu répondais à mes remarques, qu'est ce que t'en dis?
Auteur : patlek
Date : 10 sept.07, 05:05
Message :
Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.
Les planetes étaient connues dés l' antiquité;

http://www.cosmovisions.com/planetesChrono.htm
Auteur : Wooden Ali
Date : 10 sept.07, 08:19
Message : Marias a écrit :
Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.
Pauvre ignorant !
Beaucoup de planètes sont parfaitement visibles à l'oeil nu. La plus brillante d'entre elles est Vénus qu'on appelle aussi... Etoile du berger ! Autour du coucher du soleil, c'est même l'astre le plus brillant !

Arrête-toi de parler de science, pauvre mec, un âne serait plus qualifié que toi pour le faire. Tu es une honte pour l'Islam !
Auteur : sépolis
Date : 10 sept.07, 09:41
Message :
patlek a écrit : Les planetes étaient connues dés l' antiquité;

http://www.cosmovisions.com/planetesChrono.htm
La Lune, Mercure, Vénus, le Soleil, Mars, Jupiter, Saturne. "Verité" transmise par les astronomes grecs et longtemps admise, on croyait que ces sept astres visibles a l'œil nu voguaient chacun sur sa sphère. C'est les sept fameux cieux du coran.

Le taoisme lui était plus en avance il parlait des neuf cieux

http://esotcelt.unblog.fr/symbolisme-et ... re-neuf-9/
Auteur : sépolis
Date : 10 sept.07, 09:47
Message :
Wooden Ali a écrit : Pauvre ignorant !
Beaucoup de planètes sont parfaitement visibles à l'oeil nu. La plus brillante d'entre elles est Vénus qu'on appelle aussi... Etoile du berger ! Autour du coucher du soleil, c'est même l'astre le plus brillant !

Arrête-toi de parler de science, pauvre mec, un âne serait plus qualifié que toi pour le faire. Tu es une honte pour l'Islam !
Que veux tu les musulmans ne lisent pas les récits des voyages. Leur monde commence avec l'Islam et ils veulent qu'il finisse avec l'islam. Il ne savent pas dire "au suivant"
Auteur : patlek
Date : 10 sept.07, 10:59
Message : C' est un peu le problème des musulmans; selon la doctriner musulmanne, avant l' islam, c' était "l' ére de l' ignorance", donc avec une idée pareille, il peut rien y avir d' interressant de découvert avant l' islam.

Résultat des courses: Leur inculture est assez dramatique.

.e monde serait apparu en l' an 600 et quelques: c' est a peu près çà.
Auteur : Ryuujin
Date : 10 sept.07, 11:05
Message : Tu leur fais un faux procès.

Les premiers et les plus assidus dans la collection de textes anciens ont été musulmans pendant plus de 500 ans.
Auteur : patlek
Date : 10 sept.07, 11:40
Message : A l' heure actuelle, ce n' est plus vraiment çà.
Auteur : Jonathan L
Date : 11 sept.07, 19:12
Message : Même que maintenant c'est plutot le contraire. J'ai justement lu un article de l'actualité (Revue) du mois de juin qui parlait des mollah qui commencait a peine a s'ouvrir à enseignez les maths, la musique, et la science. Finalement enseignez plus qu'uniquement l'islam.

A quand remonte la dernière découverte d'un savant de l'islam? Je parle de vrai découverte reconnu par la communauté scientifique mondiale. Pas des connerie comme le remede au sida aux herbes...
Auteur : marias
Date : 11 sept.07, 20:53
Message :
Wooden Ali a écrit :Marias a écrit : Pauvre ignorant !
Beaucoup de planètes sont parfaitement visibles à l'oeil nu. La plus brillante d'entre elles est Vénus qu'on appelle aussi... Etoile du berger ! Autour du coucher du soleil, c'est même l'astre le plus brillant !

Arrête-toi de parler de science, pauvre mec, un âne serait plus qualifié que toi pour le faire. Tu es une honte pour l'Islam !
____________________________________________________________
parce que toi le grand wooden ali tu peux à l'oeil nu différencier une planète d'une étoile ?
Auteur : Wooden Ali
Date : 12 sept.07, 10:04
Message : Bien sûr, Marias, les planètes ne suivent pas la même trajectoire que les étoiles dont les positions relatives restent fixes. C'est même comme ça qu'elles ont été différenciées des étoiles et ceci depuis la plus haute antiquité. Aucun besoin de moyens sophistiqués : des yeux normaux et quelques repères terrestres suffisent.
Ferme ton manuel d'ignorance et étudie l'histoire et la science. Tu y trouveras des choses autrement merveilleuses que les âneries dont tu nous abreuves.

Plus tu publies, plus tu t'enfonces. Il n'est pas infâmant de ne pas savoir que les planètes sont visibles à l'oeil nu. Sauf quand on prétend comme toi donner des cours d'astronomie ! La seule solution qui te restes si tu veux laisser croire qu'il existe de la Science dans le Coran, c'est de t'arrêter d'en parler car plus tu en parles moins on y croit :D
Auteur : mickael__keul
Date : 12 sept.07, 21:28
Message :
les planètes sont visibles à l'oeil nu
si, si d'ailleurs, je connais un gars qui non seulement voit Alpha 1234 régulièrement, mais il parle avec ses habitants - pourtant, c'est pas facile d'une cellule capitonnée ! :wink:

:D
Auteur : Jonathan L
Date : 12 sept.07, 23:30
Message :
Ryuujin a écrit :Tu leur fais un faux procès.

Les premiers et les plus assidus dans la collection de textes anciens ont été musulmans pendant plus de 500 ans.
Tien en pasnt ca c'est faux aussi. Les egyptien avait une belle bibliothèque et les grec aussi. Et on oublie souvent les chinois aussi. Bibliothèque tellemnt précise de leur coté que l'on retrouve uneencyclopedie dédier uniquement à la construction d'un seul temple. Tout les matériaux, les techniques ect y sont précieusement préservé, se qui permet aux chinois aujourd'hui de rénové le temple en suivant à la lettre les plans et devis d'il y a plus de 2000 ans avec les techniques et les matériaux de l'époque.
Auteur : Ryuujin
Date : 18 sept.07, 07:27
Message :
A quand remonte la dernière découverte d'un savant de l'islam? Je parle de vrai découverte reconnu par la communauté scientifique mondiale. Pas des connerie comme le remede au sida aux herbes...
Oh, mais il y en a mensuellement : en mathématiques, où le maghreb est resté excellent.
Mais bon, encore faut-il être au courant des découvertes scientifiques, n'est-ce pas ?

Ceci dit, il n'y a jamais eu de "savant de l'islam" comme il n'y a jamais eu de savant de la chrétienté ou je ne sais quoi.
On est pas savant par religion, mais par curiosité.

Tien en pasnt ca c'est faux aussi. Les egyptien avait une belle bibliothèque et les grec aussi.
Et qu'est-elle devenue ?
La grande bibliothèque d'Alexandrie, brûlée.
quel était le status de la plupart de ces textes en "occident" ?

c'est un fait, va falloir s'y faire : la majorité des textes grecs etc... nous sont parvenus grâce à leur conservation, traduction, et copie par les arabes, et non grâce à nos moines copistes.

Maintenant, rien ne t'empêche de chercher pourquoi eux, et pas nous à cette époque : c'est une question des plus intéressantes.
Auteur : Jonathan L
Date : 18 sept.07, 20:15
Message : Faux. Il y a enormement de texte écrit soit en grec et en latin qui nous sont parvenu. Tien d'ailleur la bible est le meilleur exemple avec c'est version qui date de 500 ans avant Mohamet.

Comme mentionner les chinois ont des manuscrit remontant a plus de 2000 ans. Le japon aussi. Alors les savant de l'islam, il ont fait quoi comme découverte? Ou sont les avancés scientifiques apporté par ceux-ci?

Les miracle mathématique ne sont pas des science et encore moins des miracles.
Auteur : Ryuujin
Date : 19 sept.07, 08:01
Message :
Il y a enormement de texte écrit soit en grec et en latin qui nous sont parvenu.
Oui, et énormément de ces textes nous sont parvenus grace aux copies et traductions arabes, car en occident à cette époque, n'étaient retenus que les textes conformes à la Bible.

Sans le grand mouvement de traduction qui a commencé sous les Abbassides, il ne nous resterait rien de Diophante, on aurait perdu pas mal d'Aristote, peu d'Apollonius, de Dioclès, de Pappus.

En outre, on pourrait faire une liste interminable des grands mathématiciens Arabes et de ce qu'on leur doit.

Comme mentionner les chinois ont des manuscrit remontant a plus de 2000 ans. Le japon aussi. Alors les savant de l'islam, il ont fait quoi comme découverte? Ou sont les avancés scientifiques apporté par ceux-ci?
La résolution des équations du second degré, l'utilisation des irrationnels, le théorème d'Al Kashi...
Ils ont énormément élargi le champs ouvert par les grecs en Algèbre, et on posé les bases sur lesquelles se sont appuyés les mathématiciens plus modernes, comme Fibonacci, qui s'inspiraient tous de textes arabes, ou traduits de l'arabe.

En maths, tu peux citer en gros les grecs, les arabes, et les indous.

La Chine, le Japon etc... sont quasiment inexistants. On pourrait citer les Mayas, mais on a tout perdu de leurs découvertes.

enfin bref, renseigne toi un minimum avant de balancer n'importe quoi.

Les miracle mathématique ne sont pas des science et encore moins des miracles.
Mais qui te parle de "miracle mathématique" ?!?
Je te parle d'algèbre et d'arithmétique.
Auteur : Salah Al Din
Date : 19 sept.07, 09:04
Message :
Ryuujin a écrit :
En maths, tu peux citer en gros les grecs, les arabes, et les indous.

La Chine, le Japon etc... sont quasiment inexistants. On pourrait citer les Mayas, mais on a tout perdu de leurs découvertes.
Oui, les chinois ont fait beaucoup de progrès mais uniquement dans les domaines techniques (boussole, imprimerie, poudre noire etc...) mais dans les domaines théroriques c'est le contraire.

A l'inverse les mayas ont peu évolué dans les techniques (non-utilisation de la roue, non-découverte du fer...) mais ils étaient à la pointe en math et astronomie.
Quel dommage qu'on ne sache pas beaucoup sur cette civilisation.
Auteur : Jonathan L
Date : 19 sept.07, 18:18
Message : Je dirait pas que les chinoi aux niveau théorique était dépassé, loin de la. Les écoles qu'ils avaient en sont la preuve.
Auteur : mickael__keul
Date : 20 sept.07, 00:51
Message :
Oui, et énormément de ces textes nous sont parvenus grace aux copies et traductions arabes, car en occident à cette époque, n'étaient retenus que les textes conformes à la Bible.
c'est ca, les textes ont étés recopiés du Latin en arabe puis retransmis a travers les siècles et re-traduit en Latin pour qu'on comprenne !! n'importe quoi !
Auteur : Ryuujin
Date : 20 sept.07, 05:13
Message :
c'est ca, les textes ont étés recopiés du Latin en arabe puis retransmis a travers les siècles et re-traduit en Latin pour qu'on comprenne !! n'importe quoi !
non : du grec vers l'arabe, puis de l'arabe au latin, mais sinon, oui, c'est ça.

tu n'a qu'à te renseigner sur l'oeuvre des mathématiciens que j'ai cité, Apollonius de Perga ou Apollonius de Perge par exemple ; 3 volumes sur 8 de "Stoïques des coniques" n'ont été retrouvés qu'en traduction arabe, de même que les deux volumes de "De spatii sections".
Et on peut faire une liste sans fin d'oeuvre grecques qu'on a du retraduire de l'arabe ; celles d'Héron d'Alexandrie, Pappus, Ménélaos d'Alexandrie, Aristée l'ancien, les Lemmes d'Archimède même ont été perdu, et il n'en restait qu'une traduction arabe !

C'est amusant qu'un truc aussi courant et classique te paraisse invraisemblable ; tu crois peut être que les arabes ne savaient pas lire le grec ?
De fait, ils s'intéressaient beaucoup plus aux sciences à l'époque que l'Occident, et étaient les seuls à avoir trouvé un intérêt dans la conservation de nombre de textes.
Auteur : mickael__keul
Date : 20 sept.07, 05:28
Message : s, je ne doute pas que les arabes savaient lire le grec et le latin, ca leur a permis de "pomper" généreusement ces auteurs .
Quant au fait que ces textes nous soient parvenus par l'intermédiaire des arabes ! :shock: permets moi d'en douter - On parle bien de Plutarque, d'Archimède ou autre Galilée et pas de "ib en saoud " ! :wink:
Auteur : Leviathan
Date : 20 sept.07, 06:19
Message :
mickael__keul a écrit :On parle bien de Plutarque, d'Archimède ou autre Galilée et pas de "ib en saoud " ! :wink:
Et ?
Plutarque reste Plutarque, qu'il soit traduit en latin, arabe, coréen ou javanais.
Auteur : Ryuujin
Date : 20 sept.07, 08:52
Message : Leur première activité a été une activité de TRADUCTION, et de synthèse des textes grecs.
Sans ce "pompage", on serait passé à coté de plus de la moitié d'entre eux !

Pour le reste, je t'ai donné tous les mots clefs nécessaires, tu n'as qu'à vérifier par toi même si tu ne me crois pas : les textes et auteurs que j'ai cité nous sont bien parvenus via des traductions arabes.
Les originaux ont été comme la plupart, perdus.

Enfin bref, j'ai cité des références précises et vérifiables,
Auteur : Wooden Ali
Date : 20 sept.07, 10:47
Message : Tu déconnes Michael_keul et la haine t'aveugle. Ryuujin a parfaitement raison. Les faits sont les faits et ne faisons pas comme les créationnistes qui rejettent ceux qui les dérangent sous le fallacieux prétexte qu'ils ne collent pas avec leur préjugés.
Ou alors rejoins les !
Auteur : Ryuujin
Date : 20 sept.07, 12:49
Message : Au passage, nulle part je n'ai dit que ce fait est dû au Coran ou autre ; pour moi, c'est plutôt lié à une conjoncture économique, 'fin bon...
Auteur : mickael__keul
Date : 21 sept.07, 01:18
Message :
Wooden Ali a écrit :Tu déconnes Michael_keul et la haine t'aveugle. Ryuujin a parfaitement raison. Les faits sont les faits et ne faisons pas comme les créationnistes qui rejettent ceux qui les dérangent sous le fallacieux prétexte qu'ils ne collent pas avec leur préjugés.
Ou alors rejoins les !
pas du tout - il suffit d'aller dans un musée en grèce ou ailleurs pour voir des ouvrages en Grec parfaitement conservés !

Nombre de messages affichés : 50