Résultat du test :

Auteur : moka
Date : 23 oct.07, 06:37
Message : la plus part d'entre vous ne sont pas sur quant' a l'existence ou la non existence de dieu ,mais ce n'est pas la notre sujet .j'aimerai seulement savoir si vous preferez qu'il existe ou qu'il n'existe pas , et pourquoi .
Auteur : Wooden Ali
Date : 23 oct.07, 10:26
Message : Et toi, préfèrerais tu que le Père Noël existe ou n'existe pas ?

Les représentations de Dieu des différentes religions sont si absurdes et contradictoires que s'il existait il serait complètement différent de toutes les descriptions qu'on en a pu faire. Alors, comment pourrais-je préférer qu'existe quelque chose dont j'ignore tout ? J'ai a priori autant de chance d'avoir de bonnes que de mauvaises surprises.
N'oublie pas non plus qu'il y a autant de Dieu unique que de croyants. L'existence du quel préférer ou ne pas préférer ? Celui qui envoie les mécréants en Enfer ou celui qui est infiniment miséricordieux ? Celui de Fred ou le tien ? Celui de Sarkozy ou celui de l'abbé Pierre ? Celui des esclavagistes ou celui des esclaves ?
Désolé, mais ta question n'a pas grand sens.
Auteur : maddiganed
Date : 23 oct.07, 20:54
Message : Généralisons à l'existence ou pas d'un être supérieur alors... parce que la notion de dieu telle qu'on la connaît, les athées la renient...

Ensuite je reprendrai une des phrases du film avec Jodie Foster, Contact :
"L'univers est si vaste que penser que nous sommes seuls dans cette immensité, ce serait un beau gachis d'espace" (enfin à peu près).

Pour moi, un Dieu n'existe pas, mais d'autres civilisations intelligentes, qui nous auraient repérés et qui nous observeraient comme on observe une fourmillière, pourquoi pas...
Et puis ne vient-on pas de découvrir la 1ere exoplanète tellurique ? Comme celle-ci se trouve assez proche de nous (20 années lumières c'est presque un voisin), on peut penser qu'il y a des millions de planètes telluriques... Et si ces planètes telluriques ont de l'eau, on peut imaginer que la vie y est apparue comme sur la Terre. Et qui dit vie, dit probablement civilisation si le temps et l'évolution a fait son boulot :)
Enfin, ça fait beaucoup de si mais je pense bien plus à d'autres civilisations qu'à une déité...
Auteur : Troubaadour
Date : 24 oct.07, 00:49
Message :
Wooden Ali a écrit :Et toi, préfèrerais tu que le Père Noël existe ou n'existe pas ?
.
Je prefererais qu'il existe ca me couterait moins cher à Noel !

Concernant dieu, ne sachant pas qui est dieu, je n'ai pas de reponse.

Et toi moka prefererais tu que le snwub vob existe ou pas ?
Auteur : ohmygod
Date : 24 oct.07, 03:43
Message : Ben moi, je préfererais que des etres beaucoup plus évolués que nous (ça devrait pas etre bien dur a trouver) viennent nous expliquer une bonne partie des mystères de l'univers et de la création, pour qu'on en finisse avec toutes ces petites gueguerres religieuses pitoyables qui ne mènent a rien.

Plutot d'accord avec wooden ali: comment préferer l'existence ou non d'un etre dont on ne connait rien, et qui a 10 000 interpretations différentes sur terre...
Auteur : ohmygod
Date : 24 oct.07, 03:44
Message : oups...comment on efface un message?

Désolé, bon ben du coup faut que je dise quelque chose:ben peut etre que la preuve de l'ouverture de l'agnostique est là: il n'est pas contre le fait qu'il y ai un Dieu, par contre le croyant est clairement contre le fait qu'il n'y en est pas... non?
Auteur : werdox
Date : 24 oct.07, 06:47
Message :
ohmygod a écrit :oups...comment on efface un message?

Désolé, bon ben du coup faut que je dise quelque chose:ben peut etre que la preuve de l'ouverture de l'agnostique est là: il n'est pas contre le fait qu'il y ai un Dieu, par contre le croyant est clairement contre le fait qu'il n'y en est pas... non?
En fait, c'est ca le probleme des croyant !
Ils nous pensent ''fermer d'esprit'' et croit que nous en voulons absoluement pas qu'un dieu puisse exister !! (ce qui est faut .. je demande jsute preuve concrete .. si bel et bien dieu existe et bien pourquoi pas ?)

Cependant, ce serait vraiment trop (plus) choquant si un croyant apprenait que dieu n'existait pas .. et ca il ne veule surtout pas y penser et se borne a dire ''dieu existe .. c'est certains'' !
Auteur : Anonymous
Date : 24 oct.07, 07:16
Message :
moka a écrit :la plus part d'entre vous ne sont pas sur quant' a l'existence ou la non existence de dieu ,mais ce n'est pas la notre sujet .j'aimerai seulement savoir si vous preferez qu'il existe ou qu'il n'existe pas , et pourquoi .
Comme l'a dit Wooden Ali (et plusieurs autres), il faudrait déjà connaitre dieu (car il y en a beaucoup...).

Mais bon si on imagine que dieu est celui des déistes (un dieu qui n'intervient quasiment pas): J'aimerais peut être qu'il existe, car sa me donnerais peut être l'espoir d'atteindre ce stade (même si les chances sont nulle).

Si tu me parles du Dieu des 3 grandes religions monothéiste: Mêmes s'il existait, je préfererais pas qu'il existe, car malgré tous ces pouvoirs il n'a pu empêcher les gens de déformer leurs messages et de faire des guerres (inutiles). En plus il est contraire (au sens littérale) à toutes mes croyances (mes définitions du bien et du mal et de ma connaissances de la nature). Je le trouve infiniment sexiste, et contre nature. Enfin bref, s'il existait je viverais sûrement un enfer...


Voilà pour 2 définitions de dieu, je m'arrête là car j'ai très peu de connaissance sur tous les dieux qui existe.
Auteur : Brunehaut
Date : 24 oct.07, 08:58
Message : Je préfère que le dieu de la bible et du coran n'existe pas, c'est un macho homophobe cruel sanguinaire et raciste (entres autres).

ça m'est complètement égale que le dieu des déistes existe ou non, puisqu'il n'intervient pas.
Auteur : Brunehaut
Date : 24 oct.07, 09:00
Message : Si les dieux grecs existaient, par contre, ça serait très distrayant.
Auteur : Mereck
Date : 24 oct.07, 10:05
Message :
Brunehaut a écrit :Si les dieux grecs existaient, par contre, ça serait très distrayant.
Oui, ils étaient tellement plus humains, et donc logiques.
Mais je me suis toujours demandé à quels points ils comptaient à cette époque : les athées existaient déjà et étaient acceptés à cette époque.

Les philosophies ne parlent pas des dieux non plus : la réflexion n'était apparemment pas basées sur eux.
C'est d'ailleurs ce qui a permis à celles-ci d'être la base de nombreuses autres moins anciennes.



Pour la question de départ : qu'un dieu existe ou pas, j'en ai rien à cirer à condition qu'il me foute la paix ! (aussi bien avant qu'après la mort - mais vu les dieux décrits dans les religions, c'est loupé)
Auteur : Carpe Diem
Date : 24 oct.07, 18:36
Message : Bonjour,
Mereck a écrit :... qu'un dieu existe ou pas, j'en ai rien à cirer à condition qu'il me foute la paix !...
Idem pour moi.
Remarque, jusqu'à maintenant, il faut reconnaitre qu'Il est plutôt discret.
Il n'y a que ses petits lutins humains qui s'agitent dans tous les sens, mais ça peut rester supportable.

@++
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 24 oct.07, 20:47
Message :
Mereck a écrit : Oui, ils étaient tellement plus humains, et donc logiques.
J'aurais dit exactement l'inverse: oui, ils étaient tellement plus humain, et donc illogique. Mais je suppose que c'est l'existance de dieux humains que tu trouve logique et pas leur attitude (a noter que les dieux grecs n'ont pas crée l'humanité).

Ceci dit, le Dieu de l'ancien testament a quelque chose de très anthropomorphique.
Auteur : Mereck
Date : 25 oct.07, 00:12
Message :
Ponce-Pilate a écrit : J'aurais dit exactement l'inverse: oui, ils étaient tellement plus humain, et donc illogique. Mais je suppose que c'est l'existance de dieux humains que tu trouve logique et pas leur attitude (a noter que les dieux grecs n'ont pas crée l'humanité).

Ceci dit, le Dieu de l'ancien testament a quelque chose de très anthropomorphique.
J'aurais du dire "plus humains" (dans leur représentations) et aussi plus "humains dans leur comportement" plutôt que logique, c'est vrai, mais la logique impliquant la compréhension, il me semble que le terme "logiques" a tout de même sa place.


Les dieux monothéistes (car trois monthéistes) sont très anthropomorphes, c'est vrai. Mais il leur manque une grosse chose : la capacité d'être et de relation autre que "maître/esclave".
Les dieux grecs, quoiqu'ils puissent être égoïstes, entretenaient aussi des relations avec les autres dieux de leur panthéon mais aussi avec les êtres humains (d'une autre façon que maître esclave !).


De plus, les dieux grecs punissaient à cause d'un fait précis, quitte a exagérer ses réactions... et non pas à cause d'un état de fait
(non-croyance en lui, homosexualité) !

Exemple : le dieu grec aidaient ceux qui lui faisaient des offrandes, mais ne punissaient pas ceux qui ne croyaient pas en lui ! (dans une guerre, le fait que l'autre perde n'était que la conséquence du coup de main divin)
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 25 oct.07, 02:02
Message : La mythologie grec est vraiment très déprimante, alors ne fait pas trop l'apologie de ces divinités. La civilisation qui leur a donner naissance avait visiblement des problème de type survivaliste.

Tu a deux facon de te comporter face à une étoile filante: soit tu fait un voeu et il se réaliseras, soit cette étoile est annonciatrice de catastrophe. Suivant le comportement que tu as je peut deviner si tu prouvient d'une civilisation sur une terre prospère, ou d'une civilisation en guerre contre la nature. Les japonais par example regarde d'un sal oeil les comète et toutes choses s'y rapprochant.

Pour en revenire aux grecs, ils font parti de la catégorie "on est en guerre contre l'univers". De leur point de vue les dieux n'ont pas crée l'humanité, le créateur c'est leurs ennemis ancestraux les titan. Et le titan spécifique coupable de ce crime d'avoire crée l'humanité, c'est prométhée et son châtiment est efroyable. Seule athéna (déesse de la sagesse, déesse qui permet de domestiquer la nature) est à peu près gentille dans les légendes. Donc n'associt pas trop la justice avec ces dieux, la cruauté fait parti de leur nature et elle n'as jamais bien loin.

Chose amusante ces terribles acteurs s'adoucissent grandement quant l'auteur change. Ainsi Zeux devient t'il un bon roi en tant que Jupiter, et Aphrodite se montre bien moins garce en tant que Vénus. Sans doute que les romains faisaient un voeu lorsqu'ils voyaient une étoiles filante.
Auteur : Falenn
Date : 25 oct.07, 07:24
Message : La mythologie slave est assez joyeuse.
J'aime bien Belobog, Dolia, Iarilo, Koupalo ...
Essentiellement des divinités sympa. C'est rare. :D


http://www.russievirtuelle.com/mythologie/pantheon.htm
Auteur : Brunehaut
Date : 25 oct.07, 07:26
Message : Bon finalement tu as peut-être raison, pas de dieux du tout c'est mieux !

En tous cas je n'aimerais vraiment pas que la réincarnation existe. L'idée de reprendre tout à zéro m'épuise.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 25 oct.07, 07:52
Message :
Brunehaut a écrit :
En tous cas je n'aimerais vraiment pas que la réincarnation existe. L'idée de reprendre tout à zéro m'épuise.
MMMmmmmmhhh.... Ca t'épuise... mais comment le sait tu que ca t'épuiserais...? Est ce que par hasard tu ne le saurais pas inconsciemment... parce que tu l'as déjà fait?!

Me sent d'humeur badine ce soir

**imagine Brunehaut sur son lit de mort rendre l'âme. Révélation!! Commentaire de l'interressée "oh non, pas encore"**
Auteur : Mereck
Date : 25 oct.07, 10:05
Message :
Falenn a écrit :La mythologie slave est assez joyeuse.
J'aime bien Belobog, Dolia, Iarilo, Koupalo ...
Essentiellement des divinités sympa. C'est rare. :D


http://www.russievirtuelle.com/mythologie/pantheon.htm
Notons que Belobog est le frère de Tchernobog !

Ce dernier est le dieu du mal et des ténèbres.

mmmh

Tchernobog, Tchernobyl ?

REVELATION, MIRACLE !!!! Les polythéistes slaves avaient raisons !!!! :lol:
Auteur : Mereck
Date : 25 oct.07, 10:13
Message :
Brunehaut a écrit :Bon finalement tu as peut-être raison, pas de dieux du tout c'est mieux !

En tous cas je n'aimerais vraiment pas que la réincarnation existe. L'idée de reprendre tout à zéro m'épuise.
Mmmmh, réincarnaton ?

Je ne sais pas trop quoi en pensé, c'est marrant comme principe.

Néanmoins, la réincarnation dépendant du "karma", c'est pas mal comme idée.

Une réincarnation en ce qu'on détestait le plus, c'est un bon principe néanmoins : ça motivera pas à détester les gens...
(style l'homophobe se réincarnera en homosexuel)

Bref, bien différent des monothéistes.
Auteur : Leviathan
Date : 25 oct.07, 11:07
Message : Pareil que ce qui a été dit précédemment, moka : commences par définir ce que tu entends par "dieu" et après l'on pourra répondre à ta question.

Sinon, j'aimerais bien me battre aux côtés d'Odin et de Thor lors du Ragnarok. :D
Auteur : Wooden Ali
Date : 26 oct.07, 00:14
Message : Salut Mereck,
Pour ton information, en russe belo veut dire blanc et tcherno...devine ? noir !
Auteur : Anonymous
Date : 26 oct.07, 09:03
Message :
Brunehaut a écrit :Bon finalement tu as peut-être raison, pas de dieux du tout c'est mieux !

En tous cas je n'aimerais vraiment pas que la réincarnation existe. L'idée de reprendre tout à zéro m'épuise.
De mon côté ce serait plus la vie après la mort. Il faudrait avoir la certitude de pouvoir retourner au néant si on le souhaite. Parce que si le paradis est vraiment un paradis (qu'on ne s'imagine même pas), et bien je ne me servirai pas de ma possibilité de mourrir. Par contre, si je finis par me lasser de tout (l'éternité), et bien je pense aimer mieux mourrir que de continuer.

Pour la réincarnation, c'est un peu la même chose, si je ne me rappel de rien après chaque réincarnation, je ne verrai point le problème.

Bref ma réponse ressemble beaucoup à celle concernant si je préfèrerais que dieu existe ou non. Faudrait savoir exactement de quoi on parle, alors que tous ces sujets sont de l'ordre du mythe.
Auteur : tonyc
Date : 27 oct.07, 00:40
Message : je vis je vis je vis, pffff je m'ennuie, allez je meurs. Ah, ça va mieux. Mais si j'ai de nouveau envie de vivre, je fais comment?
Le problème, c'est qu'une fois mort, c'est terminé pour de bon, pas moyen de retourner en arrière. Aussi, pour se donner la mort, il faudrait vraiment avoir touché le fond (et non pas un ptit coup de blues "tiens et si je faisais un break?"). Je préfère donc que la mort me touche comme ça, paf, en plein moment de ma vie, sans prévenir, peut être même au milieu d'un moment de joie, que de vivre très longtemps, jusqu'à ce que vivre devienne insupportable.
Bref, la vie éternelle, même avec la possibilité de mourir quand je veux, ne m'intéresse pas. Je lui préfère la vie où la mort est imprévisible.
Auteur : moka
Date : 27 oct.07, 07:02
Message : d'accord je change la question,est ce que vous preferez qu'un createur existe ou pas ? pourquoi.
Auteur : tonyc
Date : 27 oct.07, 09:51
Message : un simple créateur? un truc qui a créé l'univers? ben écoute, ça ne me dérange pas le moins du monde. Là où ça me dérange c'est quand ce créateur vient s'immiscer dans la vie des hommes.
A la limite au niveau esthétique, je préfère un univers incréé, comme une bulle de vie dans un océan de vide froid et austère. C'est angoissant mais en même temps j'ai appris à l'accepter et à l'aimer. ça doit être mon côté solitaire.
Auteur : werdox
Date : 27 oct.07, 12:56
Message :
moka a écrit :d'accord je change la question,est ce que vous preferez qu'un createur existe ou pas ? pourquoi.
C'est sure que ca serait toujours mieux avoir un dieu comme il est écrit dans vos livres, c'ets a dire qu'il soit miséricordieux / aimant / tout puissant / protecteur / réconfortant / ETC !

Mais ce n'est pas le cas ..

La vie est ce qu'elle est .. accepte le c'est tout !

T'inventer un dieu de la sorte va probablement t'aider a ''mieux vivre'', te réconforter ! .. mais tu restera toujours dans un monde illusoir !

Je préfere un monde sans créateur .. car c'est ce que nous avons deja et je m'y suis habituer !

Un créateur dans le décors .. ne ferait que compliquer les choses !

Et encore s'il doit etre aussi ''flou'' qu'il l'est dans vos livres et a la facon dont il nous ''envoie'' sa bonne nouvelle .. qu'il reste la ou il est !

Nous allons encore etre en guerre de toute facon a cause et encore des religions ! (meme si c'est deja le cas..)
Auteur : Falenn
Date : 28 oct.07, 01:20
Message :
moka a écrit :d'accord je change la question,est ce que vous preferez qu'un createur existe ou pas ? pourquoi.
Qu'il n'existe pas, puisque cela induirait la possibilité que ce qui aurait été créé par lui, pourrait être "dé-créé" selon son bon vouloir.
Non merci.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 28 oct.07, 01:35
Message :
moka a écrit :d'accord je change la question,est ce que vous preferez qu'un createur existe ou pas ? pourquoi.
Quel impact ca aurais? Si un jour je découvre que mon père n'es pas mon père ca me troublerais vraisemblablement, mais au final ca ne changerais pas ma vie. Je risque même de continuer d'appeller celui qui m'as élevé "papa"...

Suis pas sûr que la question soit pertinente...
Auteur : Brunehaut
Date : 28 oct.07, 04:46
Message :
moka a écrit :d'accord je change la question,est ce que vous preferez qu'un createur existe ou pas ? pourquoi.
Je préfère qu'il n'y en ait pas : c'est plus intéressant scientifiquement.
Auteur : Leviathan
Date : 28 oct.07, 23:01
Message :
moka a écrit :d'accord je change la question,est ce que vous preferez qu'un createur existe ou pas ? pourquoi.
Un créateur ? Si il s'agit juste d'une force créatrice à l'origine de l'Univers, et qui n'a par la suite aucune prétention quand au devenir de cet Univers et de ses habitants, alors qu'il soit ou qu'il ne soit pas ne n'importe peu, parce que cela n'affecterait en rien mon existence.
Auteur : werdox
Date : 29 oct.07, 08:37
Message :
Leviathan a écrit : Un créateur ? Si il s'agit juste d'une force créatrice à l'origine de l'Univers, et qui n'a par la suite aucune prétention quand au devenir de cet Univers et de ses habitants, alors qu'il soit ou qu'il ne soit pas ne n'importe peu, parce que cela n'affecterait en rien mon existence.
Surtout s'il ne nous envoie pas cramer en enfer .. alors je m'en fou !

Mais si c'est rien qu'un put-ain de juge qui ne fait que critiquer ma facon de penser .. essaie de me montrer SA facon de penser par le biais de millier de religion différentes (et farfelu ..) et bien qu'il aille au diable !
Auteur : Leviathan
Date : 31 oct.07, 01:41
Message : Comme quoi tout dépend de la manière dont on conçoit ce "créateur".
Auteur : marocaine
Date : 31 oct.07, 03:25
Message : si il n'existe pas , les hommes contunuent toujours a le créer selon leur guise, soit il existe vraiment ou non, les gens trouvent dans leur instinct ce qui les poussent a l'adorer...

si Dieu du coran et des autres livres divines n'existent pas ou si il a preferé rester anonyme, les hommes contunuent a l'imaginer et pratiquer de sortes de diffferentes religions et faire des enfants ou des belles filles des mouton sacré a sa devinité.tant de sang sont coulé sur les temples d'inka ou de pheniciens....et plusieurs milliers d'autres peuples.
Auteur : Jlouisalpha
Date : 31 oct.07, 03:41
Message :
marocaine a écrit :si il n'existe pas , les hommes contunuent toujours a le créer selon leur guise, soit il existe vraiment ou non, les gens trouvent dans leur instinct ce qui les poussent a l'adorer...

si Dieu du coran et des autres livres divines n'existent pas ou si il a preferé rester anonyme, les hommes contunuent a l'imaginer et pratiquer de sortes de diffferentes religions et faire des enfants ou des belles filles des mouton sacré a sa devinité.tant de sang sont coulé sur les temples d'inka ou de pheniciens....et plusieurs milliers d'autres peuples.
Elle est bien bonne celle-là...

Malgré le « si » en un seul court message, une croyante a réussi à me confirmer dans athéisme.

Mais se rend-elle compte de la signification véritable de ce qu’elle a écrit ?

Merci Marocaine.
Auteur : werdox
Date : 31 oct.07, 06:56
Message :
marocaine a écrit :si il n'existe pas , les hommes contunuent toujours a le créer selon leur guise, soit il existe vraiment ou non, les gens trouvent dans leur instinct ce qui les poussent a l'adorer...

si Dieu du coran et des autres livres divines n'existent pas ou si il a preferé rester anonyme, les hommes contunuent a l'imaginer et pratiquer de sortes de diffferentes religions et faire des enfants ou des belles filles des mouton sacré a sa devinité.tant de sang sont coulé sur les temples d'inka ou de pheniciens....et plusieurs milliers d'autres peuples.
Comme tu le dis si bien, meme si dieu n'existait pas, les hommes continuerais de l'imaginer selon leur désirs et leur isntinc les pousserais a l'adorer ...

De la facon dont tu as écrit ton texte ... je me demande pourquoi reste tu croyante ?
Meme toi tu viens de dire que dieu n'est qu'un désir impossible a atteindre créer par l'homme pour combler un certains manque !

Ces humains sont certainement moins matures que ceux qui accepte que dieu n'existe pas .. nous sommes tous adultes et n,avons certainement plus besoins de conte de fée pour nous rassurer tel un enfant !
Auteur : marocaine
Date : 01 nov.07, 00:41
Message :
werdox a écrit : Comme tu le dis si bien, meme si dieu n'existait pas, les hommes continuerais de l'imaginer selon leur désirs et leur isntinc les pousserais a l'adorer ...

De la facon dont tu as écrit ton texte ... je me demande pourquoi reste tu croyante ?
Meme toi tu viens de dire que dieu n'est qu'un désir impossible a atteindre créer par l'homme pour combler un certains manque !

Ces humains sont certainement moins matures que ceux qui accepte que dieu n'existe pas .. nous sommes tous adultes et n,avons certainement plus besoins de conte de fée pour nous rassurer tel un enfant !
Soit il existe ou non pour les athées, les gens auront toujours cet instinct qui les poussera a l’adorer.car c’est cree en eux

Le sens Dieu existe pour les croyants de toute religion meme paiene…mais le probleme c’est qu’ils ne connaissent pas sa verité…et c’est justement pour cela les messagers sont venu…car 39.67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être ... Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent

Le sens de Dieu existe dans beaucoup de peuple comme celui de Ibraham :

.76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”.

6.77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.

6.78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”



Ou celui des arabes qui adorent Dieu mais le donnent la forme d’une femme


53.19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,-les deux deesses chez les arabes a l’epoque du prophete sws-

53.20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
53.21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?

53.22. Que voilà donc un partage injuste !

53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.


Les gens croient en Dieu le créateur du monde, mais ne lui donnent pas la valeur qui est la sienne, qui est sa verité, il croient en Dieu, mais tant qu’une soleil, lune, feu…ou statut qu’ils ont eux meme construit par leur propre main…c’est ce que j’ai dis : ils imaginent Dieu selon leur guise 52.43. Ou ont-ils une autre divinité à part Allah ? Qu'Allah soit glorifié et purifié de tout ce qu'ils associent !
Auteur : werdox
Date : 01 nov.07, 02:10
Message : Encore une fois, ton texte n,a pas de fond !
Tu dis une phrase ''poétique'' qui supposément explique ''dieu''
(Le sens Dieu existe pour les croyants de toute religion meme paiene…mais le probleme c’est qu’ils ne connaissent pas sa verité…et c’est justement pour cela les messagers sont venu…)
et ensuite tu met un verset pour prouver tes dires ...(
39.67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être ... Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent)

Les versets ne veulent absoluement rien dire .. tu ne va convaicre que ceux qui le sont deja avec ca !

Ces phrases viennent des hommes .. et non de dieu !

Le probleme c'est que vous etes incapalbe d'évaluer votre religion de facon objective en prenant du recul !
Tant que vous resterez brainwasher et que vos seuls questions ne se répondront qu'a l'aide de votre coran .. vous ne pourrez développer votre coté rationnelle et surtout comment se questionner par soi meme !
Auteur : marocaine
Date : 01 nov.07, 03:21
Message : je reponds toujours avec du coran, c'est normale car c'est ma foi , tu n'as pas a me le repprocher, et tu n'as pas a le tenir...
Auteur : Jlouisalpha
Date : 01 nov.07, 08:17
Message :
marocaine a écrit :je reponds toujours avec du coran, c'est normale car c'est ma foi , tu n'as pas a me le repprocher, et tu n'as pas a le tenir...
Une belle démonstration par l'absurde de ce qu'est le libre arbitre.
Auteur : billbaroud
Date : 01 nov.07, 17:09
Message :
je reponds toujours avec du coran, c'est normale car c'est ma foi , tu n'as pas a me le repprocher, et tu n'as pas a le tenir...
C'est bien triste. Ne serais-tu donc qu'une coquille vide? Incapable de reflechir par elle-meme? exempte de toute personnalite?

Avec qui parlons nous alors? Marocaine? le coran? ceux qui t'ont enseigne le coran?

Tu n'es donc capable que de reflechir avec des versets du coran? Quelle difference avec un robot qui repete perpetuellement les memes choses? Es-tu encore seulement humaine? ou juste une machine islamique?

Ce ne sont pas des accusations, mais bien des questions. Car si tu confirmes ce que tu as dit precedement (voir mon quote), alors aucune discussion n'est possible avec toi et je perdrais autant de temps que si je debattais avec l'horloge parlante.
Auteur : Lomalka
Date : 02 nov.07, 00:43
Message : Personnellement je préfère répondre avec ma raison.
Auteur : werdox
Date : 02 nov.07, 02:53
Message :
marocaine a écrit :je reponds toujours avec du coran, c'est normale car c'est ma foi , tu n'as pas a me le repprocher, et tu n'as pas a le tenir...
Donc imagine toi que ton coran soit ''faux'' (ici ce n'est qu'une suposition .. je sais que cela ne peut etre interpréter par ton cerveau coranique mais essait tout de meme ...) comment ferais tu pour t'en débarasser .. ou meme te rendre compte qu'il l'est si les seules réponses te sortant par la bouche possibles viennent de lui ...

Quand on dit que vous etes ''brainwasher'' .. ne va pas chercher ailleur .. et ne prend pas cela pour une insultes .. mais plutot comme un fait évident ma FOI!
Auteur : marocaine
Date : 02 nov.07, 04:33
Message :
billbaroud a écrit : C'est bien triste. Ne serais-tu donc qu'une coquille vide? Incapable de reflechir par elle-meme? exempte de toute personnalite?

Avec qui parlons nous alors? Marocaine? le coran? ceux qui t'ont enseigne le coran?

Tu n'es donc capable que de reflechir avec des versets du coran? Quelle difference avec un robot qui repete perpetuellement les memes choses? Es-tu encore seulement humaine? ou juste une machine islamique?

Ce ne sont pas des accusations, mais bien des questions. Car si tu confirmes ce que tu as dit precedement (voir mon quote), alors aucune discussion n'est possible avec toi et je perdrais autant de temps que si je debattais avec l'horloge parlante.
malgré ta facon d'ecrire tes ecrits là, mais je te dis que peut etre tu crois que les croyants du monde sont des coquilles vides....c'est seulement une tete vide qui pense ainsi
je parle avec ma raison et avec mon coran..ni ma raion n'a contrarié le coran, ni le coran n'a contrarié ma raison...pour cela des gens de toute race et de toute langue..et de toute science ont pris ce coran leur livre de foi...
oui, je sais que c'est defficile de comprendre pour vous...puiseque vous ne coryez pas dutout du Dieu alors comment vous supporterez ses paroles...je vous comprends.

mais quand je vous ecris un verset, c'est pour le lire et le contempler et voir si c'est contradictoire a ce qui est juste, ou a ce qui est naturel si vous le voyez contre un principe commun entre les hommes, ou morale , ..mais sans vins puiseque vous ne les lisez pas...
et puis ca va changer quelque chose?, au debut de mes discussions avec vous, je n'ai pas employé le coran .j'ai parlé sans coran...et ca ne vous a pas plu ma raison....notre raiosn sont differente car la foi et le non foi c'est comme l'huile et l'eau...deux matieres qui ne se melangeront jamais
jusqu' amaintenant vous n'avez rien dit , vous refuser que je donne des versets...c'est tout..
le probleme c'est que un croyant meme si il evite de vous citer des versets, ca ne changera pas grande chose pour vous...

vous parlez du science par exemple et quand une personne vous ferais comprendre que la science et la foi ou Dieu ne se contrarie pas, vous contunerais toujours a dire que ce n'est pas de la raiosn...

oui, c'est bien de contunuer a eviter la raison en s'accrochant toujours au l'irresonnable...c'est tellement vide comme pensée.
Auteur : lionel
Date : 02 nov.07, 05:43
Message : on je ne croix pas, c'est plutot toi qu'y t'égarre.

Toutnles éxégetes savent très bien ce qu'il en est de JC et de la copi de votre Mohamed sur le sujet, cela ne prouvera pas plus votre idéologie de dieu car ces deux prophetes sont faut. et je peux le prouver. Ceul les incrédulent peuvent penser l'inverse.

Mais je suis tolérant si cela fait le bien de l'homme
Auteur : marocaine
Date : 02 nov.07, 22:06
Message :
lionel a écrit :on je ne croix pas, c'est plutot toi qu'y t'égarre.

Toutnles éxégetes savent très bien ce qu'il en est de JC et de la copi de votre Mohamed sur le sujet, cela ne prouvera pas plus votre idéologie de dieu car ces deux prophetes sont faut. et je peux le prouver. Ceul les incrédulent peuvent penser l'inverse.

je souhaite savoir tes preuves sur leur fausse prophetie
Auteur : Ulysse
Date : 04 nov.07, 07:41
Message : croire à ce que l'on ne voit pas a toujours était un sujet intéressant. Les uns persuadés que Dieu existe n'ont pas besoin de preuve à l'inverse des autres.
Pourtant l'air qu'on respire, on ne la voit pas et pourtant tout le monde croit en cet air.

Personnellement je suis ni chretiens ni musulmans ni boudhiste etc... mais je dois bien affirmer que quelque part un Dieu nous observe
Auteur : Ulysse
Date : 04 nov.07, 07:44
Message : a effacer, désolé je me suis trompé de sujet
Auteur : werdox
Date : 05 nov.07, 06:55
Message :
Ulysse a écrit :croire à ce que l'on ne voit pas a toujours était un sujet intéressant. Les uns persuadés que Dieu existe n'ont pas besoin de preuve à l'inverse des autres.
Pourtant l'air qu'on respire, on ne la voit pas et pourtant tout le monde croit en cet air.

Personnellement je suis ni chretiens ni musulmans ni boudhiste etc... mais je dois bien affirmer que quelque part un Dieu nous observe
Revenez en avec votre ''air invisible'' ...
Elle n'est pas ''invisible'' (vois immatériel ..) mais ce sont seulement les molécules qui sont trop petites pour etre vua l'oeil nu ........

Si tu aurais des yeux hyper-sonique tu pourrait les voir (contrairement a dieu ..)

Il y a plein de phénomene qui sont dit ''invisible'' mais qui peuvent tout de meme etre mesurer .. calculer .. prouver !
Auteur : lionel
Date : 09 nov.07, 15:07
Message :
marocaine a écrit :
je souhaite savoir tes preuves sur leur fausse prophetie
Moi je n'ai pas a prouver l'éxistance de quelque chose d'invisible, qui n'intervient jamais sur cette planete. C'est plutot a toi de le faire.

Mais il est facile (et n'a pas été aussi facile que cela car il a fallut modifier pas mal de textes antiques, suprimé des passages, les réecrire pour les modeler comme l'on voulait le faire croire a l'homme) a notre époque de critiquer, car en France on ne peut être mis en prison, ni mist a mort, pour blaspheme, alors qu'a l'époque, il suffisait d'une dénonciation d'hérésie pour mourir sur un buché ou décapité, ou autre.

Lucie (au musée Guillemet a Lyon a 47000 ans, et ne connaissait aucun dieu.Le seul mystère était le don de la vie. Et seul les femmes avait ce don. Les plus vielles poteries religieuses trouvé dans ces tombes étaient des statuettes représentant des femmes en seinte. "Dieu" a l'époque était une femme, et ce n'est que quand l'homme c'est rendu compte de son role dans la procréation que dieu est devenu masculain. Vous me faite un peut rire avec votre déluge d'il y a 11000 ans. Il y en a peut-être, voir surement eu un, je le remet pas en cause, mais l'homme était déjà présent sur cette terre 35000 ans avant cette date et l'homme existe bien avant l'age de Sumer et le début de votre livre.

C'est plutot a vous de rechercher la vérité historique de votre dieu, alors que nous qui ne croyont a rien ne fesont que cela, et ne trouvont aucune pruves tengible pour l'admettre.

Le royaume de dieu appartien vraiement au simple d'esprit. C'est pas pour rien que la lecture des livres religieux étaient interdit a la population pendant plusieurs siecles, et que ce ne sont que les religieux qui réecrivaient les livres...

Il est franchement dommageable pour tous sur ces discution de n'avoir a faire qu'a des fanatiques qui ne veulent se remettre en question, car a vouloir imposer sa vérité on n'avance pas. Mais je ne vous impose pas la mienne, je vous demande juste de lire les livres antiques(non modifié bien sur, mais ceux ci sont devenu rare, et vous les trouverez pas dans les bibliothèques, et tout le monde ne sais pas lire le copte, l'hebreu, le grec, ou l'araméen) et vous trouverez tout seul la vérité historique et non pas manipulatrice de ces textes.

Amicalement

Nombre de messages affichés : 50