Résultat du test :
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 nov.07, 03:58
Message : Certains chrétiens,
en Afrique, Aux States, et ailleurs!!!
pratiques l'excision des femmes!! pourquoi et au nom de qui ???
J'ai une réponse!!! des coutumes ancestrales et qui par la suite devienne au nom de l'homme je dis bien de l'homme devienne religieuse!!!!!
Un article de la BBC et un article trouvé sur le site Web Surefish.co.uk indiquent que l'excision est commune au sein des communautés suivantes au Sénégal : Mandingos, Jollas, Jalunges, Jahangas (BBC 23 sept. 2003), Fulanis [Peuls] (ibid.; Surefish.co.uk 20 janv. 2005) et Toucouleurs (ibid.). Selon le rapport du Département d'État des États-Unis, l'excision est toujours pratiquée chez les Peuls et les Toucouleurs, ainsi que chez les Diolas, Mandingos, Sarkolés, Mandés, Tendas et Bambaras (1er juin 2001; voir aussi Nations Unies 27 févr. 2003, paragr. 490).
Monde(l'humanité) grand journal
Trois millions de filles excisées chaque année
Droits humains . Les Nations unies ont institué le 6 février Journée de la lutte contre les mutilations génitales féminines. Une pratique encore très répandue.
Elles sont des dizaines de millions à souffrir en silence. Meurtries physiquement, atteintes psychologiquement, elles se taisent de peur de subir les réprobations de leur famille, de leur village ou bien encore de la communauté à laquelle elles appartiennent. Ces femmes ont été victimes d’une mutilation génitale, le plus souvent une excision. Cette pratique millénaire, qui découle davantage de la coutume que de la religion, peut aller « d’une petite incision du clitoris jusqu’à l’ablation partielle ou totale des organes génitaux externes, et à la fermeture partielle de la zone vaginale (infibulation) », détaille l’UNICEF, l’agence onusienne qui s’occupe de l’enfance.
Dans un pays où près de 97% des femmes entre 15 et 49 ans, chrétiennes comme musulmanes, sont excisées selon des chiffres officiels, nombreuses sont celles qui se sentent garantes de l'ordre social et n'osent pas déroger à cette tradition remontant au temps des pharaons, communément appelée "purification" en Egypte.
Auteur : mickael__keul
Date : 17 nov.07, 04:21
Message : ca c'est la réaction type - c'est pas grave puisque les "autres" le font !!

Auteur : Pere Castor
Date : 17 nov.07, 06:23
Message : Il veut surtout faire comprende que ça ne sert à rien de toujours essayer de salir l'islam en lui attrribuant des pratiques qui n'ont rien à voir avec elle .
Auteur : patlek
Date : 17 nov.07, 06:33
Message : Il y a des hadiths sur l' excision, par contre, il y aurat des difficultés a trouver des textes chrétiens qui recommandent l' excision.
Auteur : Pere Castor
Date : 17 nov.07, 06:36
Message : patlek a écrit :Il y a des hadiths sur l' excision, par contre, il y aurat des difficultés a trouver des textes chrétiens qui recommandent l' excision.
Les hadiths sont des exemples ,n'étant pas de Dieu ils n'ont aucune valeur obligatoire ,la preuve la plus tangible et qu'à part l'égypte il n'ya pas d'excision dans le monde arabe .
Auteur : dinish
Date : 17 nov.07, 06:43
Message : Pere Castor a écrit :Il veut surtout faire comprende que ça ne sert à rien de toujours essayer de salir l'islam en lui attrribuant des pratiques qui n'ont rien à voir avec elle .
faux.
je ne connais aucun texte juif ou chrétien qui recommande l'excision alors qu'il existe des textes musulmans qui le font. ( hadiths et avis des oulemas )
il est vrai qu'actuellement, les oulemas sont en train de retourner leur veste et font profil bas sur ces hadiths, mais cela n'a pas toujours été le cas et sans la pression des "mécréants", ils auraient continué à légitimer l'excision. (tout comme l'esclavage d'ailleurs )
selon la mosquée de Paris, il n'y a pas de péché à ne pas pratiquer la circoncision, mais
ce n'est nullement interdit
selon deux Hadiths le Prophète (SAWS) qui s’adressant à une femme a dit :
« Effleure et ne pratique pas d’ablation »
et d’après Oum Atiyya :
« Si tu pratiques l’excision, effleure »
c’est à dire légèrement sans exagération ni ablation.
Les Chafites considèrent que c’est une obligation pour les deux sexes sur la base d’un Hadith rapporté d’après le Prophète (SAWS) qui aurait dit s’adressant à un nouveau converti :
« Débarrasse-toi du signe de l’incrédulité et circoncise-toi »
Remarque :
En tout état de cause, selon les trois rites malékites, hanéfites et hambalites, au cas où l’excision n’est pas pratiquée par la femme, cette dernière n’aura pas pour autant commis un grand péché, ni une désobéissance ou même une simple infraction, surtout s’il n’y a pas de nécessité d’hygiène ou de climat.
Enfin, l’excision de la fille, serait motivée pour ceux qui la pratiquent par le désir de modération et d’apaisement de l’excitation sexuelle chez la femme surtout dans les pays chauds
http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Th ... II0301.pdf Auteur : Pere Castor
Date : 17 nov.07, 06:52
Message : dinish je sais que des oulémas en Afrique noir essaye de s'appuyer sur le coran pour autoriser cette pratique mais tu sais l'eglise à puiser dans la bible pour exterminer les indiens . Dans des livres contenznt des milliers de pages tu peux trouver tout ce que tu veux .
Auteur : patlek
Date : 17 nov.07, 06:59
Message : Bah... là c' est la mosquée de paris...
(C' est illégal et condamné en france l' excision, il faudrait peut etre le rappeler a la mosquée de paris)
Auteur : dinish
Date : 17 nov.07, 07:21
Message : Pere Castor a écrit :dinish je sais que des oulémas en Afrique noir essaye de s'appuyer sur le coran pour autoriser cette pratique mais tu sais l'eglise à puiser dans la bible pour exterminer les indiens . Dans des livres contenznt des milliers de pages tu peux trouver tout ce que tu veux .
oui et c'est bien pour cela que je n'y crois pas.
Auteur : FromDaWu
Date : 17 nov.07, 14:16
Message : Pere Castor a écrit :dinish je sais que des oulémas en Afrique noir essaye de s'appuyer sur le coran pour autoriser cette pratique mais tu sais l'eglise à puiser dans la bible pour exterminer les indiens . Dans des livres contenznt des milliers de pages tu peux trouver tout ce que tu veux .
Oui, mais si il trouve une justification dans le coran et les haddith, c'est qu'il y en a!! C'est évidemment une tradition ancestrale dans les société patriarcale, type arabie ou afrique noir, et comme l'islam est beaucoup basé sur les traditions arabe, on retrouve une justification de cette pratique dans l'islam.
Par contre, dans les textes chrétiens, il faut se lever tot!! Meme des centaines de mililers de pages Pere Castor, impossible!!
Cordialement
Auteur : Pere Castor
Date : 18 nov.07, 01:48
Message : Je t'ai déja dit pas d'excision chez les arabes .
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 nov.07, 04:17
Message : Pere Castor a écrit :Il veut surtout faire comprende que ça ne sert à rien de toujours essayer de salir l'islam en lui attrribuant des pratiques qui n'ont rien à voir avec elle .
exactement!! merci
Nombre de messages affichés : 12