Résultat du test :
Auteur : Humble_Tom
Date : 09 déc.07, 08:23
Message : A parcourir ce forum et à voir les réactions des croyants, il est évident (et ce n'est pas une vraie surprise) qu'ils ont un gros souci vis-à-vis du sexe. Un débat serein à ce sujet est-il possible ?
Vous me pardonnerez d'emblée de mettre de côté Dieu dans mon discours, puisque, tel Lavoisier, je n'ai pas besoin de cette hypothèse pour réfléchir.
Partons d'un constat : Le sexe hors mariage, c'est l'abomination de base.
- Que cela ait pour origine des notions sociologiques assurant un meilleur équilibre dans un groupe humain, soit.
- Que le mariage assure une bonne cohésion familiale qui offre aux enfants un environnement plus structuré, c'est bien possible. (pour autant la vie sexuelle des parents ne regarde pas trop les enfants, me semble-t-il)
Mais là dedans il n'est pas question de sentiment. Jamais. Le mariage, autrefois, était un moyen pour des familles de signer des contrats. L'église faisait office de notaire, garantissait que chacun respecterait son engagement. Le mariage institutionalisé, c'est ça : le trafic des enfants par leurs parents dans le but d'enrichir la famille. Il me semble que nous serons d'accord pour dire que nous n'en sommes plus là. cette conception a évolué. Aujourd'hui nous plaçons les sentiments et la liberté au dessus des contingences matérielles.
Et pourtant, ça continue à coincer !
Notre histoire, notre théâtre, nos romans, sont remplis de mariages de raison, au service d'un système inégalitaire. Le sexe devient un moyen pour l'homme de marquer sa possession sur une femme. Comme moyen d'oppression, on n'a guère inventé mieux : il fallait protéger cette arme.
On a érigé le sexe en péché absolu. Les religions monothéistes se sont donné le mot, et nous voici tous avec un passif exorbitant : des siècles de culpabilisation, de perfidie, de jalousie tournant autour du sexe. Et combien d'hypocrisie ! Nous grandissons tous avec cette idée que le sexe, cette chose que font les adultes, est sale, que c'est honteux, scandaleux, et que si jamais on fait quoi que ce soit : surtout, il faut le garder secret. Tant que ce n'est pas officiel, Dieu n'est pas contrarié, c'est ça ?
Ne faisons pas semblant d'être étonnés quand cette pression aveugle, ces non-dits assourdissants débouchent sur de vraies pathologies sexuelles.
Vivre correctement dans la lumière de Dieu, c'est ne faire de cunnilingus que s'il y a eu avant une belle cérémonie ? C'est réducteur ; c'est artbitraire... L'homme est un tout : sa raison n'existe pas sans que l'accompagnent ses instincts, ses envies, ses besoins. Et les uns devraient être plus nobles que les autres au point que l'on nie leur existence ? L'instinct génésique, qui porte en lui le germe de toutes les générations à venir, serait le mal sur terre ? Mince, drôlement mal fichu cet Univers !
J'aimerais savoir, ce qui en 2008 (bientôt!) peut bien encore nous valoir ces réactions violentes dès qu'il est question de pratiques en dehors de la "norme".
- Pourquoi l'amour entre deux femmes ou entre deux hommes (qui passe aussi par le sexe) devrait être condamné ? Qui pour juger ?
- L'infidélité n'est-elle pas une affaire strictement privée ? Certains n'y voient pas une horreur absolue, certains y voient même une occasion récréative. Qui pour les juger ?
- Pourquoi d'autres pratiques entre adultes consentants devraient-elles être constamment comparées à la zoophilie, le cannibalisme ou la pédophilie ? Personne n’a donc aucune vraie raison objective de vouloir les condamner ?
- Qu'est-ce qui rend les croyants (sinon tous, au moins ceux qui sont leurs représentants, leurs chefs) si irrationnels et violents dès qu'il est question de ce que les autres font chez eux, dans leur lit ?
Il est tentant de se dire que tous ces gens si savants dans les écrits religieux et qui interdisent le sexe parlent de ce qu'ils connaissent le moins. Je suggère à tous ceux qui pensent que le sexe c'est mal, que ça c'est ignoble, que ça c'est immoral et ça contre-nature, je leur suggère d'y goûter au moins une fois. Un jour. Car c'est peut-etre seulement leur solitude qui leur pèse... (Je ne juge pas, je cherche à les comprendre.)
Ils sauront alors à quoi s'en tenir. Ils pourront toutefois continuer à se sentir autorisés à ne pas juger les autres.
Nulle contrainte en religion ?
Mais alors quel pourrait bien être votre problème avec le sexe ?
Auteur : werdox
Date : 09 déc.07, 16:17
Message : Le sexe est a la base de la vie ...
Non seulement c'est notre seul (?) moyen de reproduction, mais il est aussi extremement vital pour un etre vivant (quel qu'il soit) dans sa progression/évolution personnelle .. et a meme un lien étroitement lié à nos émotions ! (essayer de ne pas avoir de sexe durant un moment .. et vos humeur devrait changer !)
Bref .. s'en priver serait totalement grotesque !
Mais je crois que ''dieu'' .. qui a tout créer (meme le sexe .. à deux) n'a pas penser a ca ! ? Car bon dans un certains sens il l'interdit .. sous plusieurs formes / contraintes ! (seuls les animaux n'ont pas l'air d'en avoir .. ou entouka en mettre à ceux ci serait bien stupide vu le peu de conscience qu'ils ont !)
De plus, comme tu l'A dits, les ''hauts-dirigents'' religieux sont pour la plupart du temps CONTRE (sauf avec mariage et etc..) .. eux qui n'ont généralement pas de femmes et/ou qui ne connaissent rien à la matiere !
Et vous, les ''moutons religieux'' (enfinceux qui prennent ca a la letre ..) vous vous fier à eux ?
....
Auteur : Falenn
Date : 09 déc.07, 20:17
Message : Humble_Tom a écrit :Mais alors quel pourrait bien être votre problème avec le sexe ?
J'essaie :
Le sexe est plaisir et le plaisir, pour quelqu'un de mauvais, condamné par les dieux à mourir, c'est mal. Lorsqu'on est puni, on doit souffrir, pas jouir.
Le sexe est physique et le corps est mortel, donc sujet à mépris, contrairement au non corporel qui subsitera dans l'au-delà divin-amen.
Le sexe est aussi animal (comme la nourriture, c'est pourquoi la gourmandise c'est mal et le jeûne c'est bien). Et on n'est pas des animaux, on est à l'image des dieux, de purs esprits en devenir-re-amen.
Auteur : W.Amadéus
Date : 09 déc.07, 21:04
Message : Tu parle bien domage que tu ne pense pas se que tu dis.
Auteur : VT61
Date : 10 déc.07, 00:35
Message : petit hs:
messieurs, savez vous quand vous voyez que vous etes trop gros ? c'est quand vous faites pipi debout et etes obligés de rentrer le ventre poutr voir votre zizi !
fin du hs
Auteur : l'ancetre
Date : 10 déc.07, 01:56
Message : VT61 a écrit :petit hs:
messieurs, savez vous quand vous voyez que vous etes trop gros ? c'est quand vous faites pipi debout et etes obligés de rentrer le ventre poutr voir votre zizi !
fin du hs
ou de devoir prendre un rétroviseur et une pince a cornichons.

Auteur : werdox
Date : 10 déc.07, 03:11
Message : W.Amadéus a écrit :Tu parle bien domage que tu ne pense pas se que tu dis.
...Et toi dommage que c'est ce que tu crois RÉELLEMENT !!
Tu va gaspiller ta vie a te priver et à ne rien faire d'amusant !
Le sexe, pourquoi s'en proverai t'on ? (et la nourriture ?? non mais c'est vital ces affaires la ... pourquoi dieu veut il qu'on joue avec notre vie ?)
Auteur : drajk
Date : 10 déc.07, 08:02
Message : bon...hum...Mes études sont loin, mais j'ai peut-être une réponse...
Biologiquement, nous sommes des animaux. Et les animaux ne veulent qu'une chose en fin de compte, se reproduire. Mais l'humain, animal étrange, ne peut pas s'assurer que sa femelle porte bien ses enfants et que ce sont ses gènes qui continuent. Donc, il fallait trouver une solution.
La plus simple : Mariage.
Obligation, principalement pour la femme même si les biens pensants disent le contraire, de rester fidèle à l'homme. Comme ça, monsieur est certains que ses enfants sont à lui. Il faut quand même pas oublier les divers supplices pour une femme infidèle dans a peu près toute les société primitive et ça continue aujourd'hui. Le mari infidèle, lui, rien..ou si peu.
Mais bon, ça marchait pas trop, alors on a donné une importance immense à l'hymen. Comme quoi c'était le super cadeau à donner à son mari etc.
Mais ça a pas beaucoup marché, surtout dans les société à tendances orgiaque(lol) comme les romains(ou la femme ne valait pas grand chose non plus finalement)
Ensuite moyen-âge, ou contrairement aux idées reçues, le libertinage va bon train et en réalité, l'église s'en mêle pas trop, trop occupé qu'elle est à s'assurer la mort des autres croyances en Europe. Mais là, horreur, mts prolifèrent, entre autre à cause des bains publics, rendu lieux de débauches.
L'église perd ses plus riches donateurs(qui sont ceux qui ont le moyend e se payer des prostituées) et amène les gens a arrêter de se laver parce que ça les rends malade(ce qui était pas faux quand même...)
Alors là, il faut vraiment trouver quelque chose pour empêcher la femme de s'amuser et de faire des petits à n'importe qui, d'autant plus que les mariages religieux, ça rapporte...
Et si on disait que le sexe est horrible???
Quelle bonne idée!!!
Et tout le monde en coeur de répeter "pas de sexe avant le mariage!!!!"
Et les hommes ont pus enfin être certain de leur déscendance...
J'en aurais d'autre à raconter, mais ce serait un peu long là...
Auteur : VT61
Date : 11 déc.07, 01:19
Message : Et tout le monde en coeur de répeter "pas de sexe avant le mariage!!!!"
et pendant ce temps là, les chirurgien qui réparent les hymen se font des c.... en or !
Nouvelle
Virginité perdue et retrouvée – augmentation des reconstructions chirurgicales de l’hymen en occident
samedi 17 novembre 2007, par Marc Lebuis
Les demandes de réfection de l’hymen sont en croissance en Grande-Bretagne et en France. En 2005 et 2006, les contribuables britanniques ont financé des chirurgies de ce type… En France, l’Association des gynécologues a sonné l’alarme. Ces chirurgies sont également pratiquées au Québec, et parfois c’est l’État qui paie…
Grande Bretagne
Un nombre croissant de femmes paye jusqu’à 4 000 Livres Sterling en cliniques privées pour cette procédure. La demande semble venir du futur époux ou de la belle famille qui exigent que la future épouse soit vierge lors de la nuit de noce.
Plusieurs dénoncent cette pratique, qu’ils considèrent comme un signe de régression sociale dû au fondamentalisme islamique. Certains pays ont d’ailleurs banni la reconstruction de l’hymen. Ce qui démontre peut-être que le phénomène n’est pas aussi marginalisé qu’on pourrait le croire.
Il y a par contre des multiculturalistes qui défendent cette pratique au nom de la culture. Le Daily Mail donne la parole au Dr Magdy Hend, un gynécologue consultant de la clinique Regency de Londres qui a débuté sa carrière au Moyen-Orient et dans les pays du Golfe il y a 18 ans. « Dans certaines cultures » dit il « la femme doit saigner lors de la nuit de noce. Si la femme ou la fille n’est pas vierge, c’est une honte pour la famille. » Selon le Dr Hend, la demande est si forte qu’un marché compétitif s’est développé pour y répondre.
France
Dans le Nouvel Obs.org, Islabelle Curtet-Poulner et Sophie des Déserts décrivent le profil des femmes qui subissent des pressions pour se refaire un virginité : « Ce sont des filles de leur temps. Elles sont médecins, informaticiennes, policières. Mais, à l’heure du mariage, elles se retrouvent prises au piège des traditions de l’islam. Et se refont une virginité. »
Sur internet, des centaines de femmes musulmanes parlent de l’hymen, de ce que veut le Coran, et les maris, les familles. On y détaille ses contours, sa fragilité, les moyens de vivre et d’aimer sans le déflorer. Celles qui n’ont pas su, pas pu, se tourmentent jour et nuit. Partout, au Planning familial, sur la ligne d’écoute de FilSantéJeunes, les professionnels s’inquiètent d’entendre les jeunes Maghrébines aussi préoccupées par leur virginité. Le Collège national des Gynécologues et Obstétriciens français a sonné l’alarme à l’automne. « Nous sommes confrontés à des demandes de certificat de virginité et de réparation d’hymen, explique son président, le professeur Jacques Lansac. On n’avait jamais vu ça avant. L’intégrisme progresse. »
Québec
Dans un article de La Presse publié l’année dernière, la journaliste Agnès Gruda rapportait que cette opération est pratiquée en douce au Québec, ce qui soulève bien des questions. Jusqu’où la médecine doit-elle accepter certaines pratiques culturelles qui heurtent de front des valeurs occidentales ? Après tout, les médecins qui acceptent de « sauver » ainsi la réputation de jeunes femmes ne cautionnent-ils pas l’attention obsessive que portent certaines cultures à la virginité – celle des femmes, cela va de soi ?
« Ça me choque que les filles aient tout le poids de la virginité sur les épaules », dit Hayatte Boubnan, qui dirige un foyer pour jeunes femmes dans l’est de Montréal. « Mais dans certaines cultures, celles qui ne sont plus vierges vivent une grande violence psychologique. »
« Il y a des gens qui me disent que c’est hypocrite, mais moi, j’ai vu les bénéfices qu’une réparation d’hymen peut apporter lorsqu’une adolescente s’engage sur une pente glissante », dit Mme Boubnan, « car dans certaines cultures, une jeune femme qui a perdu sa virginité avant le mariage risque d’être rejetée par sa famille, ce qui n’est pas très bon pour sa santé mentale ».
Mme Boubnan est convaincue d’avoir un jour sauvé la vie d’une jeune femme. Comment ? En la conduisant chez son gynécologue qui a recousu son hymen et effacé les traces de sa vie sexuelle précoce. L’adolescente, originaire d’un pays africain, a été renvoyée de force dans son pays natal une semaine après l’intervention. « Si elle n’avait pas été opérée, elle s’y serait fait tuer » croit Mme Boubnan.
Selon l’article de La Presse, l’Association des gynécologues du Québec n’aurait pas d’avis sur la question. La présidente de l’Association, Diane Francoeur, dit suivre une ligne claire dans sa propre pratique. « Pas question d’aider des jeunes femmes à fonder leur vie de couple sur un mensonge ».
D’autres ont une approche différente. « Je n’ai aucun scrupule à pratiquer de telles interventions », dit sans hésiter le gynécologue Claude Fortin, qui a facturé, sans les désigner comme telles, quelques reconstructions d’hymens à la Régie de l’assurance maladie. Il a reçu à son cabinet des jeunes femmes en détresse. L’une d’elles, par exemple, venait d’apprendre que sa famille lui avait trouvé un mari : et s’il devait découvrir qu’il n’était pas « le premier » ?
« Que l’État paie ou non pour ces pratiques, cela ne change rien : la restauration chirurgicale de la virginité consiste à participer de façon active à un acte patriarcal », s’indigne Pascale Fournier, spécialiste de droit islamique et professeure de droit à l’Université Ottawa. « La société se fait alors complice de l’exigence de virginité, qui est par essence discriminatoire », déplore-t-elle.
Plus de trente ans après la libération sexuelle, on en serait donc là… en route vers l’obscurantisme...
Sources :
Women get ’virginity fix’ NHS operations in Muslim-driven trend, par James Chapman, Daily Mail, 15 novembre 2007
Française et musulmanes, Vierges à tout prix, par Islabelle Curtet Poulner et Sophie des Déserts, Le Nouvel Observateur, Semaine du 15 mars 2007
Virginité : recoudre ou pas ? par Aghès Gruda, La Presse, 24 septembre 2006
Auteur : Libremax
Date : 12 déc.07, 03:00
Message : Falenn a écrit :
J'essaie :
Le sexe est plaisir et le plaisir, pour quelqu'un de mauvais, condamné par les dieux à mourir, c'est mal. Lorsqu'on est puni, on doit souffrir, pas jouir.
Le sexe est physique et le corps est mortel, donc sujet à mépris, contrairement au non corporel qui subsitera dans l'au-delà divin-amen.
Le sexe est aussi animal (comme la nourriture, c'est pourquoi la gourmandise c'est mal et le jeûne c'est bien). Et on n'est pas des animaux, on est à l'image des dieux, de purs esprits en devenir-re-amen.
Ben non, moi je suis pas d'accord avec W.Amadeus (pardon!) : Je ne pense pas que Falenn parle très bien.
Personne n'a le devoir de souffrir et le plaisir en soi n'a rien de répréhensible. Les religions aujourd'hui rappellent seulement en général qu'en fair le but et le centre de la vie est trompeur vis à vis de la quête de Dieu.
Le corps n'est en aucun cas sujet à mépris. Même si cette tendance constitue malgré tout une dérive observable dans de nombreuses religions. Au contraire, il faut plutôt dire que le corps est souvent considéré comme sacré, et donc préservé des mutilations... comme des excès qui seraient préjudiciables à lui-même et à l'esprit.
Le sexe n'est pas seulement animal, il est "naturel". c'est la même chose, me direz-vous, mais avec une connotation légèrement moins péjorative.
En revanche, c'est vrai que les religions prônent, pour ceux qui le désirent, ( et a pu l'imposer plus ou moins de force aussi, c'est vrai ) l'ascèse par rapport aux plaisirs pour la personne qui veut approfondir la vie spirituelle.
Auteur : Humble_Tom
Date : 13 déc.07, 07:26
Message : Comme c'est curieux !
Voici que quand la question qui titille les fondamentaliste est posée, ils désertent.
Où sont nos sempiternels bien pensants qui nous abreuvent de leur sagesse en ce moment même ailleurs sur le forum.
Il est où AbouAdam ? Il est où Raito ? Et le célèbre philosophe antédiluvien Salah al Din ?
Et, pour ne pas être en reste, il est où FromDaWu ?
Y aurait-il un blocage, messieurs, vous si diserts d'ordinaire, qui vous empêche de venir nous expliquer ici les fondements de votre morale ?
C'est gentil de nous épargner votre prose... Mais comme vous continuez à fréquenter les autres sujets, ça sent le complexe.
Auteur : Mereck
Date : 13 déc.07, 09:46
Message : Libremax a écrit :
Ben non, moi je suis pas d'accord avec W.Amadeus (pardon!) : Je ne pense pas que Falenn parle très bien.
Personne n'a le devoir de souffrir et le plaisir en soi
n'a rien de répréhensible. Les religions aujourd'hui rappellent seulement en général qu'en fair le but et le centre de la vie est trompeur vis à vis de la quête de Dieu.
Le corps n'est en aucun cas sujet à mépris. Même si cette tendance constitue malgré tout une dérive observable dans de nombreuses religions. Au contraire, il faut plutôt dire que le corps est souvent considéré comme sacré, et donc préservé des mutilations... comme des excès qui seraient préjudiciables à lui-même et à l'esprit.
Le sexe n'est pas seulement animal, il est "naturel". c'est la même chose, me direz-vous, mais avec une connotation légèrement moins péjorative.
En revanche, c'est vrai que les religions prônent, pour ceux qui le désirent, ( et a pu l'imposer plus ou moins de force aussi, c'est vrai ) l'ascèse par rapport aux plaisirs pour la personne qui veut approfondir la vie spirituelle.
C'est pour ça qu'il y a la circonsion (ainsi qu'éventuellement l'excision selon les régions) ?
Auteur : werdox
Date : 13 déc.07, 12:28
Message : Humble_Tom a écrit :Comme c'est curieux !
Voici que quand la question qui titille les fondamentaliste est posée, ils désertent.
Où sont nos sempiternels bien pensants qui nous abreuvent de leur sagesse en ce moment même ailleurs sur le forum.
Il est où AbouAdam ? Il est où Raito ? Et le célèbre philosophe antédiluvien Salah al Din ?
Et, pour ne pas être en reste, il est où FromDaWu ?
Y aurait-il un blocage, messieurs, vous si diserts d'ordinaire, qui vous empêche de venir nous expliquer ici les fondements de votre morale ?
C'est gentil de nous épargner votre prose... Mais comme vous continuez à fréquenter les autres sujets, ça sent le complexe.
Le sexe .. reste taboo pour eux !
Donne leur une chance !!!!!!!!!!!! (il ne peuvent meme pas écrire le mot pé*** ce serait trop abject et pervers envers leur dieu )
Auteur : werdox
Date : 13 déc.07, 12:29
Message : Humble_Tom a écrit :Comme c'est curieux !
Voici que quand la question qui titille les fondamentaliste est posée, ils désertent.
Où sont nos sempiternels bien pensants qui nous abreuvent de leur sagesse en ce moment même ailleurs sur le forum.
Il est où AbouAdam ? Il est où Raito ? Et le célèbre philosophe antédiluvien Salah al Din ?
Et, pour ne pas être en reste, il est où FromDaWu ?
Y aurait-il un blocage, messieurs, vous si diserts d'ordinaire, qui vous empêche de venir nous expliquer ici les fondements de votre morale ?
C'est gentil de nous épargner votre prose... Mais comme vous continuez à fréquenter les autres sujets, ça sent le complexe.
Le sexe .. reste taboo pour eux ..
Donne leur une chance !!!!!!!!!!!! (il ne peuvent meme pas écrire le mot pé*** ce serait trop abject et pervers envers leur dieu )
Auteur : werdox
Date : 13 déc.07, 12:29
Message : Humble_Tom a écrit :Comme c'est curieux !
Voici que quand la question qui titille les fondamentaliste est posée, ils désertent.
Où sont nos sempiternels bien pensants qui nous abreuvent de leur sagesse en ce moment même ailleurs sur le forum.
Il est où AbouAdam ? Il est où Raito ? Et le célèbre philosophe antédiluvien Salah al Din ?
Et, pour ne pas être en reste, il est où FromDaWu ?
Y aurait-il un blocage, messieurs, vous si diserts d'ordinaire, qui vous empêche de venir nous expliquer ici les fondements de votre morale ?
C'est gentil de nous épargner votre prose... Mais comme vous continuez à fréquenter les autres sujets, ça sent le complexe.
Le sexe .. reste taboo pour eux ..
Donne leur une chance !!!!!!!!!!!! (il ne peuvent meme pas écrire le mot pé*** ce serait trop abject et pervers envers leur dieu )
Auteur : werdox
Date : 13 déc.07, 12:29
Message : Humble_Tom a écrit :Comme c'est curieux !
Voici que quand la question qui titille les fondamentaliste est posée, ils désertent.
Où sont nos sempiternels bien pensants qui nous abreuvent de leur sagesse en ce moment même ailleurs sur le forum.
Il est où AbouAdam ? Il est où Raito ? Et le célèbre philosophe antédiluvien Salah al Din ?
Et, pour ne pas être en reste, il est où FromDaWu ?
Y aurait-il un blocage, messieurs, vous si diserts d'ordinaire, qui vous empêche de venir nous expliquer ici les fondements de votre morale ?
C'est gentil de nous épargner votre prose... Mais comme vous continuez à fréquenter les autres sujets, ça sent le complexe.
Le sexe .. reste taboo pour eux ..
Donne leur une chance !!!!!!!!!!!! (il ne peuvent meme pas écrire le mot pé*** ce serait trop abject et pervers envers leur dieu )
Auteur : werdox
Date : 13 déc.07, 12:30
Message : Ops .. un quadruplet !!!!
Désolé j'avais des probleme de connexion .. effacer les 3 autres SVP

Auteur : Libremax
Date : 13 déc.07, 23:00
Message : Mereck, à propos des mutilations et du corps considéré comme sacré, a écrit :C'est pour ça qu'il y a la circonsion (ainsi qu'éventuellement l'excision selon les régions) ?
L'excision a-t-elle un fondement purement religieux? Je ne pense pas. Elle a beau être une coutume attachée à une culture marquée par la religion, je pense qu'il s'agit là d'une coutume de société. Est-elle défendue par un quelconque représentant religieux?
Quant à la circoncision, là je n'ai pas trop de réponse...Il faudrait demander aux juifs s'ils considèrent ça comme une mutilation. Mais après tout, il est peut-être intéressant de penser que oui, c'en est une (une petite, quand même, non?), qu'un peuple très marqué par la religion et le désir de vivre au plus fort sa relation avec le divin a résolu de s'imposer...
A la différence de l'excision, si je ne me trompe la circoncision ne laisse pas de traumatisme. Mais je m'avance.
Auteur : fredy
Date : 14 déc.07, 08:18
Message : Humble_Tom a écrit :A parcourir ce forum et à voir les réactions des croyants, il est évident (et ce n'est pas une vraie surprise) qu'ils ont un gros souci vis-à-vis du sexe. Un débat serein à ce sujet est-il possible ?
Vous me pardonnerez d'emblée de mettre de côté Dieu dans mon discours, puisque, tel Lavoisier, je n'ai pas besoin de cette hypothèse pour réfléchir.
Partons d'un constat : Le sexe hors mariage, c'est l'abomination de base.
- Que cela ait pour origine des notions sociologiques assurant un meilleur équilibre dans un groupe humain, soit.
- Que le mariage assure une bonne cohésion familiale qui offre aux enfants un environnement plus structuré, c'est bien possible. (pour autant la vie sexuelle des parents ne regarde pas trop les enfants, me semble-t-il)
Mais là dedans il n'est pas question de sentiment. Jamais. Le mariage, autrefois, était un moyen pour des familles de signer des contrats. L'église faisait office de notaire, garantissait que chacun respecterait son engagement. Le mariage institutionalisé, c'est ça : le trafic des enfants par leurs parents dans le but d'enrichir la famille. Il me semble que nous serons d'accord pour dire que nous n'en sommes plus là. cette conception a évolué. Aujourd'hui nous plaçons les sentiments et la liberté au dessus des contingences matérielles.
Et pourtant, ça continue à coincer !
Notre histoire, notre théâtre, nos romans, sont remplis de mariages de raison, au service d'un système inégalitaire. Le sexe devient un moyen pour l'homme de marquer sa possession sur une femme. Comme moyen d'oppression, on n'a guère inventé mieux : il fallait protéger cette arme.
On a érigé le sexe en péché absolu. Les religions monothéistes se sont donné le mot, et nous voici tous avec un passif exorbitant : des siècles de culpabilisation, de perfidie, de jalousie tournant autour du sexe. Et combien d'hypocrisie ! Nous grandissons tous avec cette idée que le sexe, cette chose que font les adultes, est sale, que c'est honteux, scandaleux, et que si jamais on fait quoi que ce soit : surtout, il faut le garder secret. Tant que ce n'est pas officiel, Dieu n'est pas contrarié, c'est ça ?
Ne faisons pas semblant d'être étonnés quand cette pression aveugle, ces non-dits assourdissants débouchent sur de vraies pathologies sexuelles.
Vivre correctement dans la lumière de Dieu, c'est ne faire de cunnilingus que s'il y a eu avant une belle cérémonie ? C'est réducteur ; c'est artbitraire... L'homme est un tout : sa raison n'existe pas sans que l'accompagnent ses instincts, ses envies, ses besoins. Et les uns devraient être plus nobles que les autres au point que l'on nie leur existence ? L'instinct génésique, qui porte en lui le germe de toutes les générations à venir, serait le mal sur terre ? Mince, drôlement mal fichu cet Univers !
J'aimerais savoir, ce qui en 2008 (bientôt!) peut bien encore nous valoir ces réactions violentes dès qu'il est question de pratiques en dehors de la "norme".
- Pourquoi l'amour entre deux femmes ou entre deux hommes (qui passe aussi par le sexe) devrait être condamné ? Qui pour juger ?
- L'infidélité n'est-elle pas une affaire strictement privée ? Certains n'y voient pas une horreur absolue, certains y voient même une occasion récréative. Qui pour les juger ?
- Pourquoi d'autres pratiques entre adultes consentants devraient-elles être constamment comparées à la zoophilie, le cannibalisme ou la pédophilie ? Personne n’a donc aucune vraie raison objective de vouloir les condamner ?
- Qu'est-ce qui rend les croyants (sinon tous, au moins ceux qui sont leurs représentants, leurs chefs) si irrationnels et violents dès qu'il est question de ce que les autres font chez eux, dans leur lit ?
Il est tentant de se dire que tous ces gens si savants dans les écrits religieux et qui interdisent le sexe parlent de ce qu'ils connaissent le moins. Je suggère à tous ceux qui pensent que le sexe c'est mal, que ça c'est ignoble, que ça c'est immoral et ça contre-nature, je leur suggère d'y goûter au moins une fois. Un jour. Car c'est peut-etre seulement leur solitude qui leur pèse... (Je ne juge pas, je cherche à les comprendre.)
Ils sauront alors à quoi s'en tenir. Ils pourront toutefois continuer à se sentir autorisés à ne pas juger les autres.
Nulle contrainte en religion ?
Mais alors quel pourrait bien être votre problème avec le sexe ?
je vais peut etre t'apprendre quelle que chose que tu ne sait pas , et meme pour quelques croyants aussi , il y a dans la Bible un livre qui s'appelle "Cantiques" qui fait 8 chapitres et qui est dédié entierement a l'amour entre un homme (Salomon fils de David) et une femme et ce livre n'est pas avare en référence érotique , je vous met ici le premier et dernier chapitre en exemple :
Cantiques chapitre 1
Cantique des cantiques, de Salomon.
Qu'il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin,
Tes parfums ont une odeur suave ; Ton nom est un parfum qui se répand ; C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Entraîne-moi après toi ! Nous courrons ! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi ; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.
Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
Ne prenez pas garde à mon teint noir : C'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m'ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l'ai pas gardée.
Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons ? -
Si tu ne le sais pas, ô la plus belle des femmes, Sors sur les traces des brebis, Et fais paître tes chevreaux Près des demeures des bergers. -
A ma jument qu'on attelle aux chars de Pharaon Je te compare, ô mon amie.
Tes joues sont belles au milieu des colliers, Ton cou est beau au milieu des rangées de perles.
Nous te ferons des colliers d'or, Avec des points d'argent. -
Tandis que le roi est dans son entourage, Mon nard exhale son parfum.
Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins.
Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes d'En Guédi. -
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes. -
Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable ! Notre lit, c'est la verdure. -
Les solives de nos maisons sont des cèdres, Nos lambris sont des cyprès. -
Cantiques chapitre 8
Oh ! Que n'es-tu mon frère, Allaité des mamelles de ma mère ! Je te rencontrerais dehors, je t'embrasserais, Et l'on ne me mépriserait pas.
Je veux te conduire, t'amener à la maison de ma mère ; Tu me donneras tes instructions, Et je te ferai boire du vin parfumé, Du moût de mes grenades.
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse ! -
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. -
Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé ? -Je t'ai réveillée sous le pommier ; Là ta mère t'a enfantée, C'est là qu'elle t'a enfantée, qu'elle t'a donné le jour. -
Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras ; Car l'amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts ; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l'Éternel.
Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas ; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'amour, Il ne s'attirerait que le mépris.
Nous avons une petite soeur, Qui n'a point encore de mamelles ; Que ferons-nous de notre soeur, Le jour où on la recherchera ?
Si elle est un mur, Nous bâtirons sur elle des créneaux d'argent ; Si elle est une porte, Nous la fermerons avec une planche de cèdre. -
Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J'ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix.
Salomon avait une vigne à Baal Hamon ; Il remit la vigne à des gardiens ; Chacun apportait pour son fruit mille sicles d'argent.
Ma vigne, qui est à moi, je la garde. A toi, Salomon, les mille sicles, Et deux cents à ceux qui gardent le fruit ! -
Habitante des jardins ! Des amis prêtent l'oreille à ta voix. Daigne me la faire entendre ! -
Fuis, mon bien-aimé ! Sois semblable à la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes des aromates ! Auteur : drajk
Date : 14 déc.07, 08:26
Message : wow..Le cantique des cantiques...Ça c'est ce que j'appelle une réponse PERSONNELLE...

Auteur : Humble_Tom
Date : 14 déc.07, 11:40
Message : C'est-à-dire, Drajk, qu'avoir une idée personnelle sur le sexe, c'est déjà probablement pêcher, se complaire dans la luxure et la dépravation pour notre ami Fredy.
La question que je me pose Fredy, et que je vous pose en définitive, est celle-ci :
Puisque vous trouvez l'amour (le physique aussi) très beau, pourquoi donc condamner ceux qui l'aiment aussi au moins autant que vous et qui le pratiquent... hors mariage ou hors "normes" ?
Vous allez me dire que le mariage c'est sacré et c'est plus beau.
Soit, admettons que ce soit le cas (en théorie). Ca n'explique pas pourquoi ceux qui ne sont pas dans ce cadre là feraient quelque chose de mal. Vous voyez Fredy, je cherche ce qu'il y a de mal.
Je serai curieux de vous voir répondre sans vous cacher derrière un autre cantique en dépit de toutes les qualités littéraires qu'il possède (ou qu'il ne possède pas)
La beauté est dans l'oeil qui voit, il parait.
Et le mal ?
Auteur : fredy
Date : 15 déc.07, 03:31
Message : Humble_Tom a écrit :C'est-à-dire, Drajk, qu'avoir une idée personnelle sur le sexe, c'est déjà probablement pêcher, se complaire dans la luxure et la dépravation pour notre ami Fredy.
La question que je me pose Fredy, et que je vous pose en définitive, est celle-ci :
Puisque vous trouvez l'amour (le physique aussi) très beau, pourquoi donc condamner ceux qui l'aiment aussi au moins autant que vous et qui le pratiquent... hors mariage ou hors "normes" ?
Vous allez me dire que le mariage c'est sacré et c'est plus beau.
Soit, admettons que ce soit le cas (en théorie). Ca n'explique pas pourquoi ceux qui ne sont pas dans ce cadre là feraient quelque chose de mal. Vous voyez Fredy, je cherche ce qu'il y a de mal.
Je serai curieux de vous voir répondre sans vous cacher derrière un autre cantique en dépit de toutes les qualités littéraires qu'il possède (ou qu'il ne possède pas)
La beauté est dans l'oeil qui voit, il parait.
Et le mal ?
bon le sexe lui meme d'un point de vue religieux ne pose pas de problème comme on le voit , maintenant la pratique sexuel c'est tres vaste car il y a beaucoup de types de pratiques , d'abord les religions ne repertorie pas toute ces pratiques donc ne les interdis pas toute et puis ces pratiques sont vues d'un point de vue Historique dans les textes par les religieux ou d'un point de vue scientifique car Dieu connait sa création , ce sont les deux critères importants , quand Dieu interdit les relations hors mariage ou hors "normes" a cette époque il n'y a pas tout les moyens de notre époque moderne , je pense a la contraception ou au preservatif , donc d'un point de vue Historique et scientifique on peut le justifier d'une manière ou d'une autre c'est incontestable , sont ils injustifier avec les moyens modernes ce n'est pas si sur , la contraception ou le preservatif ne sont pas parfait c'est pouquoi ces dogmes persistent y compris ches les laiques
Auteur : Jedi
Date : 18 déc.07, 21:30
Message : Alors comme ça dieu a pas vu venir le préservatif et la pilule... pas tant omniscient le gars... du coup il a interdit le sexe à l'époque (laquelle?)...
Génial...
Auteur : Humble_Tom
Date : 22 déc.07, 00:47
Message : fredy a écrit :
bon le sexe lui meme d'un point de vue religieux ne pose pas de problème comme on le voit
Navré, mais vous voyez ça où ? Le sexe en lui même : l'organe reproducteur, le pénis (vous l'avez bien en tête?), est toujours quelque chose qui choque les bonnes âmes chrétiennes ou musulmanes (ou autres religions). C'est peut-être pour oublier que la source divine de notre existence n'est pas certaine, quand notre origine biologique dans du sperme ne fait aucun doute. Je ne sais pas bien, je cherche, je cherche.
Ne prétendez pas que le sexe ne pose pas de problème religieux. Toute l'histoire de la religion est faite d'interdits alimentaires et sexuels - plus simplement de l'interdit du plaisir pur et simple. C'est quasiment comme ça que se délimite une religion, avec ses interdits qui permettent aux croyants de se distinguer de la masse impie.
fredy a écrit :maintenant la pratique sexuel c'est tres vaste car il y a beaucoup de types de pratiques , d'abord les religions ne repertorie pas toute ces pratiques donc ne les interdis pas toute
Merci de nous épargner la description de toutes les pratiques possibles. Là n'est pas la question. Personne ici ne fait l'apologie de quelque pratique que ce soit. Il reste néanmoins faux de dire que la religion n'interdit rien. Quand on dit que le sexe DOIT avoir lieu UNIQUEMENT entre un mari et son épouse et qu'on CONDAMNE la sodomie et la masturbation, et qu'on précise que tout jet de sperme DOIT s'achever pas dans les voies naturelles féminines, je suis navré de devoir vous expliquer que ça élimine
de facto beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. Reconnaissez-le.
fredy a écrit :et puis ces pratiques sont vues d'un point de vue Historique dans les textes par les religieux ou d'un point de vue scientifique car Dieu connait sa création
J'ai conscience que le mot "SCIENCE" a une certaine aura, une plus grande crédibilité que le mot dogme, et qu'il fait mieux dans un argumentaire. Mais ça ne suffit pas à rendre scientifique ce que vous dites ou à justifier les interdits arbitraire de vos religions. C'est une imposture de prétendre que la science ait quoi que ce soit contre la masturbation et la majorité des pratiques abhorrées par l'église. C'est tout simplement faux.
fredy a écrit :quand Dieu interdit les relations hors mariage ou hors "normes" a cette époque il n'y a pas tout les moyens de notre époque moderne , je pense a la contraception ou au preservatif , donc d'un point de vue Historique et scientifique on peut le justifier d'une manière ou d'une autre c'est incontestable
Ah mais si c'est contestable mon cher Fredy. C'est très contestable. Quand dieu parle on s'attend à quelque chose de vraiment important sur le sens de l'univers, pas à une interdiction de niquer sa secrétaire ou de rouler une pelle à son garagiste.
Admettons que tout le monde ici vous croit, Fredy. Alors si la Bible était écrite aujourd'hui, ou disons dans dix ans, quand les moyens de contraception seront sûrs à 100% (hypothèse), alors s'en serait fini de tout ce foin sur la vile sexualité au parfum de luxure ? C'est ça qui ennuit votre dieu : que les moyens de contraception ne soient pas sûr ?
Ben.... Et l'avortement alors ? (c'est une provocation, inutile de répondre)
Et puis, d'un point de vue historique... Les relations homosexuelles restent quand même un moyen de contraception très fiable, depuis la plus haute antiquité et jusqu'à maintenant. Comment vos scientifiques de la Foi justifieront la condamnation passés (et présente quand meme aussi!) des homos par les religions ? Expliquez moi ça s'il vous plait.
fredy a écrit :, sont ils injustifier avec les moyens modernes ce n'est pas si sur , la contraception ou le preservatif ne sont pas parfait c'est pouquoi ces dogmes persistent y compris ches les laiques
Personne n'a jamais dit qu'il fallait justifier une pratique sexuelle. J'estime ne pas avoir à justifier devant qui que ce soit ce que je fais dans mon intimité. Et je respecte la vôtre autant que je voudrais que vous respectiez la mienne. Est-ce si dur à comprendre ?
Comme apparemment cela est dur pour vous, c'est à moi de vous demander de justifier les interdits auxquels vous croyez et qui devraient s'appliquer à l'univers tout entier pour ne pas vous froisser vous et vos coreligionnaires.
J'observe toutefois qu'en votre nom propre, vous ne vous livrez à aucune condamnation. J'y vois un signe encourageant pour le dialogue, Fredy. J'observe aussi que ce sujet semble effrayer nos islamistes invétérés. C'est en soi une information intéressante.
Auteur : ex-nhilo
Date : 22 déc.07, 03:01
Message : bonjour ,
Le problème que pose le sexe aux religieux c'est qu'il nous rappelle que nous sommes des animaux . Rappelez vous le scandale , lorsque les scientifiques ont dit que nous déscendions du singe .
Le problème avec le sexe c'est qu'il nous montre à quel point nous sommes dominés par nos hormones . En inventant des règles ,le religieux a voulu prouver le contraire . Nous sommes des animaux , vouloir réguler notre reproduction , c'est menacer notre survie : notre niveau de violence augmente , on le voit bien , les sociétés les plus religieuses sont aussi les plus violentes .
Ce qu'il y a d'amusant , c'est que , vouloir imposer aux autres des règles , que se soit dans le domaine sexuel , dans celui de la nourriture ou dans celui d'un comportement de groupe , c'est exactement le comportement d'animaux dominants . Etonnant non ???
Salutations
Auteur : nonimontana
Date : 22 déc.07, 10:55
Message : Humble_Tom a écrit :Vous me pardonnerez d'emblée de mettre de côté Dieu dans mon discours, puisque, tel Lavoisier, je n'ai pas besoin de cette hypothèse pour réfléchir.
Vous devez confondre avec Laplace.
Sinon, pour en venir à la question du sexe dans la religion :
Le sexe est un facteur de manipulation, d'infidélité, de soucis dans les couples, de guerre, etc... Il est donc nécessaire d'établir des règles pour montrer le droit chemin aux humains.
Toutes les personnes ayant passé un minimum de temps un couple savent que le sexe est un GROS facteur de discorde et de frustration, même si ce n'est pas toujours le cas.
Auteur : nonimontana
Date : 22 déc.07, 10:58
Message : ex-nhilo a écrit : Ce qu'il y a d'amusant , c'est que , vouloir imposer aux autres des règles , que se soit dans le domaine sexuel , dans celui de la nourriture ou dans celui d'un comportement de groupe , c'est exactement le comportement d'animaux dominants . Etonnant non ???
Les règles sont indispensables aux civilisations. Sans ça, pas de vie en commun, pas de division du travail, pas de PC, pas d'eau chaude disponible au bout d'un tuyau, etc...
Vous dévalorisez les fondements qui permettent à l'humain de vivre comme il le fait actuellement.
Un manque de reconnaissance quoi....
Auteur : werdox
Date : 22 déc.07, 11:30
Message : Le sexe est un facteur de manipulation, d'infidélité, de soucis dans les couples, de guerre, etc... Il est donc nécessaire d'établir des règles pour montrer le droit chemin aux humains.
Au contraire, si une personne est ''épanoui', au niveau sexuel, celle ci sera moins violente, moins agressive, moins irritante et aura beaucoup d'effet bénéfique à sa santé ! (fait des recherche .. tu en a besoin)
Toutes les personnes ayant passé un minimum de temps un couple savent que le sexe est un GROS facteur de discorde et de frustration, même si ce n'est pas toujours le cas.
Si vous, cher monsieur (madame ?) avez de la difficulté en couple, sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde, loin de là !
Avec 2 personnes consentantes, intelligentes et qui communiques beaucoup les chances que le ''sexe'' soit ''négatif'' est .. pratiquement inexistant !
Les règles sont indispensables aux civilisations. Sans ça, pas de vie en commun, pas de division du travail, pas de PC, pas d'eau chaude disponible au bout d'un tuyau, etc...
Peut etre .. mais il y a des limite .. tout de meme !
Et mettre des ''lois'' (interdits ?) au niveau ''sexuel'' ne fera que ''frustré'' la population .. ou meme refouler les sentiments de ceux ci !
La sexualité est à la base DE LA VIE ... jouez avec ces sentiments est comme jouer ... avec le feu !!!
Auteur : nonimontana
Date : 22 déc.07, 11:40
Message : werdox a écrit :Au contraire, si une personne est ''épanoui', au niveau sexuel, celle ci sera moins violente, moins agressive, moins irritante et aura beaucoup d'effet bénéfique à sa santé ! (fait des recherche .. tu en a besoin)
Oui le monde il est tout beau tout gentil.
werdox a écrit :Avec 2 personnes consentantes, intelligentes et qui communiques beaucoup les chances que le ''sexe'' soit ''négatif'' est .. pratiquement inexistant !
C'est ce que je pensais à 15ans quand j'avais aucune expérience ni sexuelle ni de la vie.
En grandissant, on se rend compte que la vie c'est pas si facile.
werdox a écrit :La sexualité est à la base DE LA VIE ... jouez avec ces sentiments est comme jouer ... avec le feu !!!
D'où l'intérêt de laisser faire la Vie : pas d'avortement ni de contraception.
Vous n'avez absolument aucune pertinence sur la vie et votre raisonnement est à base de "la guerre c'est pas bien" , "le sexe se passe bien quand on se parle", "les hommes sont bons s'ils ne sont pas endoctrinés", etc,etc...
Cela n'a aucun intérêt.
Auteur : Humble_Tom
Date : 22 déc.07, 11:50
Message : Nonimontana : Pour Laplace, vous avez raison. Au temps pour moi.
nonimontana a écrit :Vous n'avez absolument aucune pertinence sur la vie et votre raisonnement est à base de "la guerre c'est pas bien" , "le sexe se passe bien quand on se parle", "les hommes sont bons s'ils ne sont pas endoctrinés", etc,etc...
Cela n'a aucun intérêt.
Je vais vous dire deux choses :
1- La guerre c'est pas bien. (Et si vous n'êtes pas d'accord, c'est bien dommage)
2- Les hommes sont meilleurs quand ils ne sont pas endoctrinés.
Ils sont plus responsables d'eux même, plus conscients aussi de leurs actes, de leur place, de leurs possibilités, plus libres dans leurs têtes pour des projets, des idées nouvelles, des découvertes. Je n'ai même pas envie de me fatiguer à vous démontrer (car ce qui est évident se démontre parfois de façon laborieuse) qu'un esprit libéré de tout dogme est tout simplement plus efficace à regarder la vérité en face.
Si vous pensez toujours que cela n'a aucun intérêt, je vous conseille de pratiquer un peu le questionnement à votre façon de voir le monde.
Et une troisième chose, tant que vous êtes là :
la sexualité des autres, ça vous regarde ? Auteur : nonimontana
Date : 22 déc.07, 12:02
Message : Humble_Tom a écrit :1- La guerre c'est pas bien. (Et si vous n'êtes pas d'accord, c'est bien dommage)
Effectivement, c'est pas bien mais c'est nécessaire.
Tout comme avoir mal c'est pas bien mais c'est nécessaire.
Il faut regarder le monde tel qu'il est et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit.
Humble_Tom a écrit :2- Les hommes sont meilleurs quand ils ne sont pas endoctrinés.
Ils sont plus responsables d'eux même, plus conscients aussi de leurs actes, de leur place, de leurs possibilités, plus libres dans leurs têtes pour des projets, des idées nouvelles, des découvertes. Je n'ai même pas envie de me fatiguer à vous démontrer (car ce qui est évident se démontre parfois de façon laborieuse) qu'un esprit libéré de tout dogme est tout simplement plus efficace à regarder la vérité en face.
1) tout comme le travail rend libre, les règles rendent libres.
2) personne ne peut regarder la vérité en face tant celle-ci est complexe.
3) il est absolument nécessaire de manipuler le peuple, sinon celui-ci court à sa perte.
4) un peuple d'esprit libre ne fait pas une nation cohérente.
Humble_Tom a écrit :Et une troisième chose, tant que vous êtes là : la sexualité des autres, ça vous regarde ?
Pour le bien de l'humanité.
Auteur : Humble_Tom
Date : 22 déc.07, 12:22
Message : Eh bien moi je vous dénie le droit "au nom de l'humanité, de jéhovah, ou de vos frustrations" de dire aux gens ce qu'il convient de faire ou ce qu'il ne convient pas de faire de leur sexualité.
Vos nécéssités supérieures, qu'elles concernent les guerres "nécessaires" ou le "peuple qu'il faut manipuler", je n'en veux pas. Elles sont irrationnelles, donc interprétables à l'infini, donc dangereuses.
Un peuple ça s'éduque. L'intertie est terriblement grande, mais nous nous passerons de l'Ordre Moral de vos semblables.
La vies sexuelle des gens, c'est pourtant simple : ça ne vous concerne pas !
Si vous pensez le contraire il faudra fonder votre position sur autre chose qu'une courte phrase en appelant au bien de l'humanité, ça fait léger.
Auteur : nonimontana
Date : 22 déc.07, 12:34
Message : Pour quiconque a étudié l'histoire, la philosophie et la sociologie, il apparaît comme absolument nécessaire de contrôler la population. ça a toujours marché comme ça et ça marchera toujours comme ça, que cela plaise à vos convictions candidiennes ou non.
Et les arguments style "c'est dangereux ce que vous dites" ou "faut laisser les hommes libres", gardez les pour ceux qui n'ont pas de recul.
Cordialement.
PS : vous n'êtes pas très Humble Tom...
Auteur : Humble_Tom
Date : 22 déc.07, 12:58
Message : Il va quand même falloir que vous m'expliquiez, tout farci de sociologie et de philosophie que vous vous piquez d'être, ce que vous pouvez bien avoir à dire, redire ou interdire à la sexualité de vos semblables.
J'ai le droit à un cours ou vous préférez allez voir ailleurs si on apprécie davantage vos envies de manipulation de tous pour le "bien" du plus grand nombre ?
Auteur : ex-nhilo
Date : 22 déc.07, 23:57
Message : [quote="nonimontana"][quote="ex-nhilo"] Ce qu'il y a d'amusant , c'est que , vouloir imposer aux autres des règles , que se soit dans le domaine sexuel , dans celui de la nourriture ou dans celui d'un comportement de groupe , c'est exactement le comportement d'animaux dominants . Etonnant non ???[/quote]
Les règles sont indispensables aux civilisations. Sans ça, pas de vie en commun, pas de division du travail, pas de PC, pas d'eau chaude disponible au bout d'un tuyau, etc...
Vous dévalorisez les fondements qui permettent à l'humain de vivre comme il le fait actuellement.
Un manque de reconnaissance quoi....[/quote]
Mon propos n'était pas de dénigrer les bases de la civilisation , mais plutôt de montrer que les intégristes religieux , qui ne supportent pas qu'on disent que l'homme descende du singe , ont un comportement classique d'animaux voulant dominer leurs congénères .
Sinon , parlons civilisation , l'homme a inventé des règles pour régler les conflits à l'intérieur du groupe , car il a compris que l'union fait la force et que le nombre fait aussi la force , donc s'entretuer diminue la cohésion du groupe mais aussi la capacité de celui-ci à aller massacrer et asservir les autres groupes . Exemples classiques : les romains contre les gaullois ou les amérindiens contres les colons américains . Ceux qui pensent que la civilisation est née sur de bons sentiments sot vraiment très naïfs .
Tu semble aprécier la civilisation , alors , demande toi ce qu'elle serait devenue , si la religion n'avait pas tout fait pour garder les gens dans l'ignorance et ralentir la science . Car cela a toujours un problème pour les religieux : comment dominer les gens ( on en revient toujours au problème de l'animal dominant ) alors que votre "outil" de domination ne tient que sur des contes de fées .
Pour finir , si tu veux mieux comprendre le rapport entre civilisation et sexualité tu peux lire "5 leçons sur la psychanalyse" de Freud . J'ai essayé de rendre plus scientifiques ces idées , à chaque fois que j'interviens quelque part sur ce forum , j'essaye de le faire , alors cherches et lis .
Salutations
Auteur : fredy
Date : 27 déc.07, 07:56
Message : Jedi a écrit :Alors comme ça dieu a pas vu venir le préservatif et la pilule... pas tant omniscient le gars... du coup il a interdit le sexe à l'époque (laquelle?)...
Génial...
et meme si Dieu l'avait venir ... il faut d'abord s'occupé du présent , tu vas pas sacrifier la vie des personnes de l'époque des écritures , c'est ce que l'on nome le principe de précaution utilisé y compris par les laiques
Auteur : fredy
Date : 27 déc.07, 08:12
Message : Humble_Tom a écrit :
Navré, mais vous voyez ça où ? Le sexe en lui même : l'organe reproducteur, le pénis (vous l'avez bien en tête?), est toujours quelque chose qui choque les bonnes âmes chrétiennes ou musulmanes (ou autres religions). C'est peut-être pour oublier que la source divine de notre existence n'est pas certaine, quand notre origine biologique dans du sperme ne fait aucun doute. Je ne sais pas bien, je cherche, je cherche.
Ne prétendez pas que le sexe ne pose pas de problème religieux. Toute l'histoire de la religion est faite d'interdits alimentaires et sexuels - plus simplement de l'interdit du plaisir pur et simple. C'est quasiment comme ça que se délimite une religion, avec ses interdits qui permettent aux croyants de se distinguer de la masse impie.
Merci de nous épargner la description de toutes les pratiques possibles. Là n'est pas la question. Personne ici ne fait l'apologie de quelque pratique que ce soit. Il reste néanmoins faux de dire que la religion n'interdit rien. Quand on dit que le sexe DOIT avoir lieu UNIQUEMENT entre un mari et son épouse et qu'on CONDAMNE la sodomie et la masturbation, et qu'on précise que tout jet de sperme DOIT s'achever pas dans les voies naturelles féminines, je suis navré de devoir vous expliquer que ça élimine de facto beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. Reconnaissez-le.
J'ai conscience que le mot "SCIENCE" a une certaine aura, une plus grande crédibilité que le mot dogme, et qu'il fait mieux dans un argumentaire. Mais ça ne suffit pas à rendre scientifique ce que vous dites ou à justifier les interdits arbitraire de vos religions. C'est une imposture de prétendre que la science ait quoi que ce soit contre la masturbation et la majorité des pratiques abhorrées par l'église. C'est tout simplement faux.
Ah mais si c'est contestable mon cher Fredy. C'est très contestable. Quand dieu parle on s'attend à quelque chose de vraiment important sur le sens de l'univers, pas à une interdiction de niquer sa secrétaire ou de rouler une pelle à son garagiste.
Admettons que tout le monde ici vous croit, Fredy. Alors si la Bible était écrite aujourd'hui, ou disons dans dix ans, quand les moyens de contraception seront sûrs à 100% (hypothèse), alors s'en serait fini de tout ce foin sur la vile sexualité au parfum de luxure ? C'est ça qui ennuit votre dieu : que les moyens de contraception ne soient pas sûr ?
Ben.... Et l'avortement alors ? (c'est une provocation, inutile de répondre)
Et puis, d'un point de vue historique... Les relations homosexuelles restent quand même un moyen de contraception très fiable, depuis la plus haute antiquité et jusqu'à maintenant. Comment vos scientifiques de la Foi justifieront la condamnation passés (et présente quand meme aussi!) des homos par les religions ? Expliquez moi ça s'il vous plait.
Personne n'a jamais dit qu'il fallait justifier une pratique sexuelle. J'estime ne pas avoir à justifier devant qui que ce soit ce que je fais dans mon intimité. Et je respecte la vôtre autant que je voudrais que vous respectiez la mienne. Est-ce si dur à comprendre ?
Comme apparemment cela est dur pour vous, c'est à moi de vous demander de justifier les interdits auxquels vous croyez et qui devraient s'appliquer à l'univers tout entier pour ne pas vous froisser vous et vos coreligionnaires.
J'observe toutefois qu'en votre nom propre, vous ne vous livrez à aucune condamnation. J'y vois un signe encourageant pour le dialogue, Fredy. J'observe aussi que ce sujet semble effrayer nos islamistes invétérés. C'est en soi une information intéressante.
tu aurais pus découpés mes explications encore plus ... tu aurais pus les découpés a chaque virgules ... mais tu ne la pas fais ... tu fais seulement ce qui t'arrange , comme sa t'arrange ... je maintiens tout , et rien dans tes commentaires arrangés ne me contredit ...
Auteur : Humble_Tom
Date : 27 déc.07, 09:01
Message : Cher fredy:
définition sur linternaute.com
contredire, verbe transitif
Sens 1 Dire le contraire de ce qui a été dit. Synonyme : contester
Sens 2 Etre en opposition avec, aller à l'encontre de. Synonyme : combattre
Comme ça vous saurez.
Auteur : werdox
Date : 27 déc.07, 09:27
Message : tu aurais pus découpés mes explications encore plus ... tu aurais pus les découpés a chaque virgules ... mais tu ne la pas fais ... tu fais seulement ce qui t'arrange , comme sa t'arrange ... je maintiens tout , et rien dans tes commentaires arrangés ne me contredit ...
C'est sure que venant de toi .. cette réplique est absurde, car toi meme tu ne ''découpe pas à toutes les virgules'' (loin de la) et tu es expert en la matiere ''expliquer ce qui t'arrange'' ...
Fredy, tu vois bien que tes explications sont en vains (faute d'arguments..) comparé à celle de tes interlocuteurs qui eux, s'exprime tes bien et te contredise de facon quasi-absolue !
(et ca en est de meme pour la PLUPART des discutions de croyants ; il ne réfere qu'a leur bible, mis a part cela AUCUN arguments ne vient d'eux..)
Auteur : drajk
Date : 28 déc.07, 08:11
Message : Toutes les personnes ayant passé un minimum de temps un couple savent que le sexe est un GROS facteur de discorde et de frustration, même si ce n'est pas toujours le cas.
10 ans en couple, sans être mariée, plein d'enfants (au point qu'une copine musulmane m'a dit que Dieu devait bien m'aimer...

) et je ne me souviens pas, même pendants les semaines après grossesse ou la sexualité était le cadet de mes soucis, que ça ait été un sujet de discorde et/ou de frustration dans mon couple.
Peut-être parce que nous communiquons bien, mon conjoint et moi.
Peut-être aussi parce que je me fiche bien qu'il se fasse une petite branlette et qu'il gaspille de la précieuse semence...(désolée pour les détails...)
Il n'y a pas de gêne entre nous, si on veut quelque chose, on en discute, et si l'autre est d'accord, tant mieux..sinon...on continue a en parler
Je vais parfois sur un autre forum et j'y lis tellement de colère et de détresse de la part des femmes musulmanes(désolée pour la généralisation, mais c'est ce que je vois) qui ne comprennent pas que leur mari puisse avoir envie quelque fois de se masturber. D'autre ne savent même pas si elles sont vierges ou non(Ce n'est pas rare...). Il faut le faire. Les cours d'éducation sexuelle a la place des cours de religions, ça vous dit rien?[/quote]
Auteur : nonimontana
Date : 28 déc.07, 09:24
Message : drajk a écrit :
10 ans en couple, sans être mariée, plein d'enfants (au point qu'une copine musulmane m'a dit que Dieu devait bien m'aimer...

) et je ne me souviens pas, même pendants les semaines après grossesse ou la sexualité était le cadet de mes soucis, que ça ait été un sujet de discorde et/ou de frustration dans mon couple.
Peut-être parce que nous communiquons bien, mon conjoint et moi.
Peut-être aussi parce que je me fiche bien qu'il se fasse une petite branlette et qu'il gaspille de la précieuse semence...(désolée pour les détails...)
Il n'y a pas de gêne entre nous, si on veut quelque chose, on en discute, et si l'autre est d'accord, tant mieux..sinon...on continue a en parler
Je vais parfois sur un autre forum et j'y lis tellement de colère et de détresse de la part des femmes musulmanes(désolée pour la généralisation, mais c'est ce que je vois) qui ne comprennent pas que leur mari puisse avoir envie quelque fois de se masturber. D'autre ne savent même pas si elles sont vierges ou non(Ce n'est pas rare...). Il faut le faire. Les cours d'éducation sexuelle a la place des cours de religions, ça vous dit rien?
[/quote]
Si votre sexualité se passe bien, vous m'en voyez ravi.
Mais ne soyez égocentrique et nombrilique, le sexe créé beaucoup de problèmes, c'est la réalité et il faut l'accepter.
Dire "il faut discuter" ou "c'est pas bien la guerre" ne résout en rien le problème.
Auteur : Humble_Tom
Date : 28 déc.07, 11:21
Message : nonimontana a écrit :
Mais ne soyez égocentrique et nombrilique, le sexe créé beaucoup de problèmes, c'est la réalité et il faut l'accepter.
Dire "il faut discuter" ou "c'est pas bien la guerre" ne résout en rien le problème.
Petit 1 : Donner son témoignage, ce n'est pas être égocentrique. C'est donner son témoignage.
Petit 2 :Quand on fait une généralité : "le sexe ça cause rien que des problèmes", il faut s'attendre à ce que ceux qui refusent de faire de grandes généralités révélées par dieu vous parlent de leur vécu. Et donc vous contredisent
Cela confirme une seule chose : le sexe pose problème à ceux qui veulent que le sexe soit un tabou. Qui en sera surpris ? Ceux qui en parlent librement ont beaucoup moins d'angoisses ou d'idées erronées sur le sujet. Ca vous ennuit, mais c'est comme ça.
Qu'est-ce qui selon vous résoudrait le problème ? On est curieux de vous entendre.
Auteur : Falenn
Date : 28 déc.07, 11:22
Message : nonimontana a écrit : le sexe créé beaucoup de problèmes, c'est la réalité et il faut l'accepter.
Le sexe ne créée de problèmes que chez ceux pour qui la sexualité est un problème.
Auteur : nonimontana
Date : 28 déc.07, 11:50
Message : Humble_Tom a écrit :Petit 2 :Quand on fait une généralité : "le sexe ça cause rien que des problèmes"
J'ai dit que le sexe engendrait des problèmes mais j'ai jamais dit
que des problèmes ni que ça touchait tout le monde d'ailleurs.
Humble_Tom a écrit :il faut s'attendre à ce que ceux qui refusent de faire de grandes généralités révélées par dieu
Je sais pas de qui vous parlez mais en tout cas, ce qui m'a amené à penser que les sexe crée des problèmes est la sociologie, l'histoire, la philosophie, la psychologie....
Humble_Tom a écrit :Ceux qui en parlent librement ont beaucoup moins d'angoisses ou d'idées erronées sur le sujet. Ca vous ennuit, mais c'est comme ça.
Ca ne m'ennuie en rien mais nous ne sommes pas dans caliméro-land, et il y a plus de gens qui ont des problèmes de sexe que l'inverse. D'ailleurs, les statistiques sont formelles...
Humble_Tom a écrit :Qu'est-ce qui selon vous résoudrait le problème ? On est curieux de vous entendre.
Il faut faire contre mauvais vices bon coeur.
J'ai pas la solution miracle...
Auteur : nonimontana
Date : 28 déc.07, 11:50
Message : Falenn a écrit :
Le sexe ne créée de problèmes que chez ceux pour qui la sexualité est un problème.
Puissante remarque.
Auteur : Humble_Tom
Date : 28 déc.07, 12:13
Message : nonimontana a écrit :
Puissante remarque.
Ce léger rappel me parait utile ici, compte tenue de votre hystérie à vouloir que le sexe soit un grave problème.
Vous parliez de "statistiques formelles", produisez-les monsieur.
Et après vous m'expliquerez peut-etre qui viendra chez moi prendre des photos de ma vie intime pour dresser un diagnostic puis aller au Vatican ou à la Mecque chercher la bonne pénitence à effectuer et la bonne pratique à adopter pour avoir un billet pour le paradis.
Si votre propos n'est pas de fliquer les gens et de justifier les interdits religieux, alors ne tenez pas compte du paragraphe si dessus, mais expliquez-nous alors, s'il vous plait, ce que vous avez à apporter au débat. Parce que s'il s'agit juste de dire que le sexe provoque des ravages dans la société, c'est vers une aide médicale personnalisée que nous vous aiguillerons.
Auteur : ex-nhilo
Date : 30 déc.07, 00:17
Message : nonimontana a écrit :.
3) il est absolument nécessaire de manipuler le peuple, sinon celui-ci court à sa perte.
4) un peuple d'esprit libre ne fait pas une nation cohérente.
Pour le bien de l'humanité.
Tu as trouvé cela dans "comment justifier le fascisme" par Adolf Hitler ?
Auteur : petit scarabé
Date : 03 janv.08, 11:43
Message : Concernant la manipulation et le contrôle des individus par les interdits sexuels dans une société par les autorités, il y a cette citation;
Quand les autorités défendent l'idée que le sexe est un péché, il y a une importante leçon à retenir : ne pas faire l'amour avec les autorités. [Matt Groening]
Celà est évidemment aussi valable concernant les enfants( petits et grands) avec les autorités religieuses ou autres ( curés,prètres,maîtres d'école ou d'institutions religieuses ou non, pdg de société, maître de maison, chefs de gouvernement ect . . .Y'a de nombreux exemples récents et actuels . . .

Auteur : calice
Date : 05 janv.08, 12:11
Message : Humble_Tom a écrit :
J'aimerais savoir, ce qui en 2008 (bientôt!) peut bien encore nous valoir ces réactions violentes dès qu'il est question de pratiques en dehors de la "norme".
Si toutes les religions prônent l’abstinence , la fidélité c’est avant tout dans un but de progression spirituelle , ce n’est pas pour embêter le monde .
Bouda lui-même disait que la chasteté était préférable pour celui qui veut atteindre l’éveil .Le sexe est « sacré » dans toutes les religions , car c’est le moteur de la vie , de l’énergie dépensée qui peut être aussi un moyen de puissance et de domination sur autrui mais qui doit être utilisée idéalement pour progresser spirituellement .
C’est que l’énergie (le désir , la libido) peut être employée de deux façons :pour assouvir nos instincts et notre nature animale ou pour sublimer nos pulsions et devenir éveillés .La sexualité dans le couple est aussi un moyen d’évolution spirituelle à condition que non seulement le corps mais aussi l’âme et parfois l’esprit soient concernés par l’union .La sexualité dans le mariage sert alors de tremplin pour l’union finale avec le divin .Chacun des partenaire peut alors se parfaire dans l’union corps et âmes d’où en islam par exemple plusieurs versets sur les bienfaits de la sexualité dans le mariage .Le christianisme est plus pudique mais il est bien dit que le mariage est préférable à l’abstinence forcée et frustrante .
Ce sont les représentant des religions exotériques qui ont stigmatisés le sexe , ces interdits n’existent pas dans les textes , les interdits proviennent d’une interprétation réductrice des Livres sacrés par les différentes églises .D’ailleurs Jésus ne jette pas la pierre à la femme adultère .Il n’y a pas de condamnation dans la Bible juste une mise en garde que les fornicateurs (ceux qui n’ont pas une pratique sexuelle normale dans la mariage) auront du mal à entrer au Paradis .Il n’y a pas de punition terrestre prévue , juste une information sur les conséquences de ces pratiques sur le salut de l’âme .Dieu est miséricordieux , ce sont les hommes qui ont diabolisés le sexe et instaurés des interdictions et des punitions .Il ne faut pas confondre la Parole de Dieu et ce que les hommes en ont fait dans les différentes religions exotériques.
Donc toutes les religions considèrent que la pulsion sexuelle doit être canalisée vers le haut , car c’est un moyen d’accéder à notre nature divine .Dans l’indouisme par exemple , il y a l’image de la kundalini (énergie sexuelle) qui part du sacrum et qui doit remonter à travers les 7 chakras jusqu’au sommet de la tête , signe de l’atteinte de la perfection et de la construction du corps spirituel .Il y a la même chose dans le christianisme : la domination des instincts , transcender la libido permet le formation du corps glorieux nécessaire à la résurrection .Même chose dans l’ésotérisme de l’islam qui discerne 7 corps avec le corps physique , la maitrise et la canalisation de l’énergie sexuelle permet la purification des différents corps pour atteindre la formation du corps spirituel et l’union avec Dieu (soufisme) .
Pour toutes les religions la sexualité est donc un moyen , c’est le moteur de la progression spirituelle d’où la mise en garde contre une sexualité dévoyée animale qui abaisse l’homme au lieu de l’élever .
Humble_Tom a écrit :
- Pourquoi l'amour entre deux femmes ou entre deux hommes (qui passe aussi par le sexe) devrait être condamné ? Qui pour juger ?
Pour les religions c’est contre nature et donc ne permet pas à la personne de progresser .spirituellement , cette progression spirituelle étant le but de notre passage sur terre.
Encore une fois ce sont les représentant des religions qui jugent , les Livres ne font que mettre en garde
Humble_Tom a écrit :
- L'infidélité n'est-elle pas une affaire strictement privée ? Certains n'y voient pas une horreur absolue, certains y voient même une occasion récréative. Qui pour les juger ?
Pareil , la sexualité dans le mariage est encouragée car supposée concerner le corps et l’âme donc être plus favorable à l’épanouissement de l’individu.
Humble_Tom a écrit :
- Pourquoi d'autres pratiques entre adultes consentants devraient-elles être constamment comparées à la zoophilie, le cannibalisme ou la pédophilie ? Personne n’a donc aucune vraie raison objective de vouloir les condamner ?
Les pratiques sexuelles instinctives seulement pour le plaisir immédiat du corps nous éloignent de notre vraie nature .
Sans compter que le sexe peut être un moyen de dominer autrui et d'en profiter même entre adultes consentants.Il y aura toujours des prédateurs et des agneaux .
Humble_Tom a écrit :
- Qu'est-ce qui rend les croyants (sinon tous, au moins ceux qui sont leurs représentants, leurs chefs) si irrationnels et violents dès qu'il est question de ce que les autres font chez eux, dans leur lit ?
Les représentants sont là pour guider les autres .Qu’il y ait des abus en islam par exemple , mais aussi chez les chrétiens dans le passé dans un but de contrôle et de domination des gens c’est un fait .
Humble_Tom a écrit :
Il est tentant de se dire que tous ces gens si savants dans les écrits religieux et qui interdisent le sexe parlent de ce qu'ils connaissent le moins.
Je ne dirais pas cela , certains savent bien de quoi ils parlent , nous avons tous une sexualité et une libido , même les personnes abstinentes comme les moines .Seulement cette libido est employée autrement , canalisée à d’autres œuvres .Et il n’ y pas d’écrit religieux qui interdisent le sexe , il y a juste des conseils et des mises en garde au vue de ce que j’ai dit plus haut :que le sexe était un moyen de progression spirituelle.
Humble_Tom a écrit :
Je suggère à tous ceux qui pensent que le sexe c'est mal, que ça c'est ignoble, que ça c'est immoral et ça contre-nature, je leur suggère d'y goûter au moins une fois.
Ca c’est dans votre tête , personne ne dit que le sexe est mal , par contre que les religions disent que cette énergie doit être canalisée et que c’est là le but de notre vie oui .
Humble_Tom a écrit :
Un jour. Car c'est peut-etre seulement leur solitude qui leur pèse... (Je ne juge pas, je cherche à les comprendre.)
Ils sauront alors à quoi s'en tenir.
Ils savent déjà , tous les religieux ne sont pas les vierges frustrés que vous pensez .Tout le monde à une sexualité , la sexualité ne s’exprime pas forcément dans une relation sexuelle physique .
Les mises en garde ne sont pas faites pour embêter le peuple mais pour guider les gens.
Humble_Tom a écrit :
Ils pourront toutefois continuer à se sentir autorisés à ne pas juger les autres.
C’est que vous vous sentez juger ? et pourquoi cela vous gêne –t-il ?
Humble_Tom a écrit :
Nulle contrainte en religion ?
Mais alors quel pourrait bien être votre problème avec le sexe ?
C’est plutôt vous qui en avez un , si vous étiez vraiment un homme libre l’opinion des autres ne vous préoccuperait pas …
Auteur : petit scarabé
Date : 05 janv.08, 13:19
Message : Je suis d'accord en gros avec ce que dit calice. . .
Mais l'ambiguité concernant la sexualité est justement ce juste milieux à trouver pour une utilisation saine de cette sexualité, les psy connaissent très bien les dégats causés par le "refoulement" de nos pulsions tout autant qu'une conduite dépravée n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus . . .
L'abbé Pierre a parrait-il eu une relation sexuelle . . .Mais pour moi, il est peut-être plus sain et même plus saint qu'un moine resté enfermé dans un monastère et n'a pas eu cette expérience . . .
Et nous ne sommes pas identiques corporellement et psychiquement sur ce sujet . . .
Une relation d'amour "homo" peut aussi être plus vrai qu'une relation sexuelle dans un couple marié mais qui ne s'aiment pas . . .
On ne badine pas avec l'amour, c'est plus vrai que le devoir ou les règles établies . . .
Nombre de messages affichés : 50