Résultat du test :
Auteur : Bernard
Date : 25 janv.08, 22:19
Message : Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...
VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :
http://www.topchretien.com/toptv/?/1175 ... istianisme Auteur : Bernard
Date : 26 janv.08, 19:39
Message : EX_témoin_de_jéhovah a écrit :Chaque années,
des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...
VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
Anciens "soldats du coran" ce convertisses à JESUS :
http://video.yahoo.com/video/play?vid=663945
La BIBLE est Elle corrompue ?
Réponse : " soldat du coran " et connaisseur du coran :
http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=455.14 Auteur : vuth
Date : 26 janv.08, 20:21
Message : Bonjour,
Sujet très intéressant, quoique que disent et désapprouvent certains trop radicaux.
Ce ne sont pas l'obligation et l'oppression qui empêcheront les hommes, les musulmans et autres, à changer de religion,
mais bien la bienvaillance, le bien-être et surement la vérité, même si on les menace de mort (ils en souffrent déjà, ils en meurent déjà).
Et contrairement à ce que veulent absolument faire croire les fondamentalistes purs et durs, les élus ont toujours dans leur enseignement laissé le choix, et la liberté de le faire.
Ainsi, si l'Islam semble interdire que le musulman le quitte, ils le font quand même. Et ils ont raisons.
D'un côté c'est interdit, même contrainte de mort, mais le vrai échappatoire vient du Prophète lui-même qui dit :
"Ne me préférez à aucun prophète",
et qu"Allah n'a pas fait de l'humanité une seule nation mais diversité,
et qu'Allah est libre, ainsi donc que ses créatures.
Le Coran renferme bel et bien des enseignements de paix et des vérités, qu'il faut que les "bons" musulmans fassent ressurgir en bon entente avec les autres communautés, pour apporter le bien-être en son sein, et vis-à-vis des autres...
sinon, à laisser agir sans rien faire (?) les extrêmistes, l'Islam finira par imploser, et règnera alors le mal.
C'est d'ailleurs ce qu'a prédit le Prophète :
"Je vois venir vers vous le mal qui emportera d'autres nations avant vous, ce mal qui érode la foi. J'en jure par Celui qui tient dans la main mon âme que vous ne connaîtrez le paradis que si vous avez la foi, et que vous n'aurez la foi que si vous vous aimez les uns les autres.
Voulez-vous que je vous dise comment vous devez vous y prendre ?
En répendant autour de vous la paix !"
Et les extrêmistes, les fondamentalistes, les radicaux... les mauvais,
font tout sauf répendre la paix.
Auteur : drif
Date : 26 janv.08, 22:32
Message : Tu as raison vuth, toutes les religions on leur coté humain et leur coté "bon sens".
Le problème c'est que des musulmans comme toi ont du mal à s'exprimer parce qu'ils sont eux même menacés de dire ce qu'ils ont compris de leur religion.
J'ai moi-même utilisé des verset du Coran pour dire aux musulmans qu'un musulman a le droit de quitter l'islam sans être inquiété, mais ils m'ont sorti des hadiths sur la condamnation a mort de l'apostat
Dans d'autres occasions j'ai utilisé les mêmes hadiths pour dire que l'islam était intolérant, on m'a traiter d'islamophobe (alors que des musulmans utilisent ces même hadiths pour menacés les apostats)
Résultats de la course, personne n'y comprend rien, et c'est bien gênant pour une religion qui se dit claire.
Ma conclusion est que les musulmans utilisent le mot "tolérance" que lorsque la conversion se fait en faveur de l'Islam. Ce qui est pour le moins très malhonnête et complétement déconnecté de nos sociétés modernes
Auteur : Bernard
Date : 28 janv.08, 06:56
Message : Est il réellement vrai que l'islam condamne à mort tout musulman qui souhaite changer de religion ?
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 20:53
Message : Divin-JESUS a écrit :Est il réellement vrai que l'islam condamne à mort tout musulman qui souhaite changer de religion ?
c'est une mesure d'éloignement comme une autre:
il n'est pas préciser les délais pour appliquer la peine, c'est pourquoi àprès le dépôt de plainte l'accusé devrait avoir une quarantaine de jour pour quitter le pays!
cette attitude n'a rien d'une nouvauté religieuse, et cela était déjà pratiqué par Moïse (
)
Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:
Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.
10 000 convertis aux paganochristianisme , cela ne fait que 10 cas pour un million, sans parler de l'appât du gain et des visas, c'est peu
et Dieu ne sait pas senti plus pauvre après ça!
Auteur : Bernard
Date : 28 janv.08, 21:16
Message : Voilà pourquoi, certains Ex-musulmans quitte le Coran car il contient d’innombrables versets dans lesquels Allah incite à exterminer les non-musulmans :
Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV, 102).
S’ils retournent à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami (Sourate IV, 91).
Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits (Sourate XLVII, 4).
Les infidèles : Vous les mettrez à mort, ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés (Le Coran sourate 5, v.37).
Pardonné dit JESUS. Dieu nous donne la foi, que nous recevons, nous sommes invités à la partager, avec ceux qui sont paralysés, abattus ou perdu dans la spirale de leur religion.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 21:21
Message : On voit que vous êtes un adepte de Jésus, mais il s'agit ici d'argumenter et non de jeter des versets en vrac!
Merci, cordialement!
4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
Auteur : Bernard
Date : 28 janv.08, 21:21
Message : JESUS est tout Amour, Pardon et Paix c'est pour cela qu'IL attire vers toutes les confessions Chrétiennes les Ex-musulmans ( voir les témoignages en vidéo )
Par exemple :
Saint Luc 6, 27-38
Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. " Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. "
Par sa passion et par sa mort, Jésus définit l’amour comme inconditionnel et total. Ici, Il enseigne de manière explicite que l’amour s’étend même et surtout à nos ennemis. Le don du Christ devient « total » quand il meurt sur la croix pour ses ennemis. Ceci est un amour réel et total de Dieu seul. Nous avons été sauvés par cet amour-là ; ne devons-nous donc pas nous efforcer d’agir de même envers les autres en leurs apportant la seule et vrai Religion => Le Christianisme ? Mais chacun est libre de choisir sans pour autant être menacé de mort !
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 21:28
Message : Divin-JESUS a écrit :JESUS est tout Amour, Pardon et Paix
Saint Luc 6, 27-38
Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. " Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. "
Par sa passion et par sa mort, Jésus définit l’amour comme inconditionnel et total. Ici, Il enseigne de manière explicite que l’amour s’étend même et surtout à nos ennemis. Le don du Christ devient « total » quand il meurt sur la croix pour ses ennemis. Ceci est un amour réel et total de Dieu seul. Nous avons été sauvés par cet amour-là ; ne devons-nous donc pas nous efforcer d’agir de même envers les autres en leurs apportant la seule et vrai Religion => Le Christianisme ? Mais chacun est libre de choisir sans pour autant être menacé de mort !
Et bien commencer par faire comme lui pour montrer le chemin
et non faire le contraire de ce que vous précher:
commencer par citer les versets posément et avec lucidité:
4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. Auteur : kamal
Date : 28 janv.08, 22:03
Message : Abdel_du_Un a écrit :
c'est une mesure d'éloignement comme une autre:
Moi je suis un mecreant secret ,je garde toujours l'anonymat parce que si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais.
Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 22:15
Message : kamal a écrit :
Moi je suis un mecreant secret ,je garde toujours l'anonymat parce que si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais.
Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!
Achète un visa ou fais-toi réfugié politique, à toi le pactole dans ce monde... Auteur : kamal
Date : 28 janv.08, 22:25
Message : Pour le moment j'habite hors mon pays, mais je veux habiter libre et mecreant a mon pays. est ce que c'est trop?
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 22:34
Message : kamal a écrit :Pour le moment j'habite hors mon pays, mais je veux habiter libre et mecreant a mon pays. est ce que c'est trop?
Racontes-nous tes déboires et sois véridique pour une fois, je te le demandes au nom de Dieu! Auteur : kamal
Date : 28 janv.08, 22:38
Message : Abdel_du_Un a écrit :
Racontes-nous tes déboires et sois véridique pour une fois, je te le demandes au nom de Dieu!
Mon ami je suis pas convaincu par le Coran et j'ai beacoup de preuves.
Mon probleme c'est qu'en nos societe il n'ya de place a ceux qui refute le Coran.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 22:41
Message : kamal a écrit :
Mon ami je suis pas convaincu par le Coran et j'ai beacoup de preuves.
Mon probleme c'est qu'en nos societe il n'ya de place a ceux qui refute le Coran.
donnez vos preuves, au nom de Dieu! Auteur : Bernard
Date : 28 janv.08, 23:34
Message : Abdel_du_Un a écrit :
Achète un visa ou fais-toi réfugié politique, à toi le pactole dans ce monde...
Tu n'a pas répondu à la question :
si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais. Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!! Auteur : Abdel_du_Un
Date : 28 janv.08, 23:54
Message : Divin-JESUS a écrit :
Tu n'a pas répondu à la question :
si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais. Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!
Où voyez-vous cela écrit? Auteur : Bernard
Date : 29 janv.08, 00:03
Message : Juste au dessus, mais si vous ne trouvez pas, une réponse est malgré tout attendu :
Kamal a écris :
Moi je suis un mecreant secret ,je garde toujours l'anonymat parce que si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais.
Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!
Auteur : Bernard
Date : 29 janv.08, 20:12
Message :
Ou est la paix, joie, silence, le recueillement, la quiétude, la méditation...? Auteur : Bernard
Date : 30 janv.08, 18:20
Message : Divin-JESUS a écrit :
Ou est la paix, joie, silence, le recueillement, la quiétude, la méditation...?
Quel le ressentie des personnes qui délaisse l'islam pour le Christianisme ? Auteur : Bernard
Date : 30 janv.08, 19:54
Message : Auteur : Bernard
Date : 01 févr.08, 20:45
Message : Divin-JESUS a écrit :Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...
VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
Pourquoi tant de personnes vont au Christianisme ? :
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=20 Auteur : Solarus
Date : 01 févr.08, 21:24
Message : Abdel_du_Un a écrit :
donnez vos preuves, au nom de Dieu!
Jurez si vous le voulez , mais cessez de demander à cet homme des preuves.
Personne ne vous demande de preuves pour croire en Dieu , alors de quel droit osez vous demander à cet homme des preuves pour ne pas croire ?
En religion il n'existe aucune preuve ,celui qui veut croire,croit , celui qui ne veux pas croire,ne croit pas.
Et chacun des deux doit posséder ce droit.
Auteur : Bernard
Date : 02 févr.08, 20:54
Message : Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...
VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
Pourquoi tant de personnes vont au Christianisme ? :
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=20 Auteur : renzo95
Date : 03 févr.08, 00:46
Message : Il faut dire que fuir l'islam est un acte de courage ... Il n'y a qu'à voir la réaction des musulmans suite aux conversions : menace de mort , menaces de griller eternellement ect ... ( tout d'une bonne secte )
Auteur : Bernard
Date : 03 févr.08, 18:52
Message : Et la seule chose que doivent prendre en considération les ex musulmans c'est que JESUS les attends les bras ouverts :
Matthieu 11:28-30
28 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 : Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 : Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Auteur : yasin
Date : 06 févr.08, 13:25
Message : Divin-JESUS a écrit :Et la seule chose que doivent prendre en considération les ex musulmans c'est que JESUS les attends les bras ouverts :
Matthieu 11:28-30
28 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 : Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 : Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
voila ton dieu d'amour

Auteur : yasin
Date : 06 févr.08, 13:26
Message : Divin-JESUS a écrit :Et la seule chose que doivent prendre en considération les ex musulmans c'est que JESUS les attends les bras ouverts :
Matthieu 11:28-30
28 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 : Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 : Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
voila ton dieu d'amour

Auteur : Bernard
Date : 06 févr.08, 18:36
Message : Les paroles s'envolent et les écris reste mais aussi les vidéos ( plus haut ) sont de très bons support pour ce forgé une sérieuse opinion. Regardé le reportage de France 2 et vous verrez la joie débordante de ces ex-musulmans !
Merci d'argumenter.
Auteur : nerjes
Date : 08 févr.08, 04:48
Message : si on quitte sa religion on mérite la mort selon la bible ,la preuve:
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. (deutéronom)
Auteur : Bernard
Date : 08 févr.08, 10:52
Message : l'Évangile selon saint Luc 22,54-62
Pierre suivait de loin.
Ils avaient allumé un feu au milieu de la cour
et ils s'étaient tous assis là. Pierre était parmi eux.
Une servante le vit assis près du feu; elle le dévisagea et dit:
"Celui-là aussi était avec lui".
Mais il nia: "Femme, je ne le connais pas".
Peu après, un autre dit en le voyant : "Toi aussi tu en fais partie".
Pierre répondit: "Non, je n'en suis pas".
Environ une heure plus tard, un autre insistait:
"C'est sûr: celui-là était avec lui, et d'ailleurs il est Galiléen".
Pierre répondit: "Je ne vois pas ce que tu veux dire".
Et à l'instant même, comme il parlait encore, un coq chanta.
Le Seigneur, se retournant, posa son regard sur Pierre;
et Pierre se rappela la parole que le Seigneur lui avait dite:
"Avant que le coq chante, aujourd'hui tu m'auras renié trois fois".
Il sortit et pleura amèrement.
MÉDITATION :
Parmi les disciples en fuite, deux revinrent sur leurs pas,
suivant de loin la cohorte et son prisonnier.
Peut-être un mélange d'affection et de curiosité; manque de conscience du risque encouru.
Pierre ne tarde pas à être reconnu.
Son accent de Galiléen l'a trahi,
ainsi que le témoignage de celui qui l'a vu dégainer l'épée au Jardin des Oliviers.
Pierre se réfugie dans le mensonge : il nie tout en bloc.
Il ne se rend pas compte qu'ainsi il renie son Seigneur,
et qu'il fait mentir ses protestations enflammées de fidélité absolue.
Il ne comprend pas qu'il renie ainsi sa propre identité.
Mais un coq chante, Jésus se retourne,
il pose son regard sur Pierre et donne sens à ce chant.
Pierre comprend et fond en larmes.
Des larmes amères, mais adoucies par le souvenir des paroles de Jésus:
"Je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver" (Jn 12,47).
Maintenant c'est ce regard de "tendresse et de pitié" qui le répète,
le regard même du Père, "lent à la colère et plein d'amour",
"qui n'agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses" (Ps 102 [103],8.10).
Pierre s'abîme dans ce regard.
Au matin de Pâques
les larmes de Pierre seront des larmes de joie.
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.08, 16:37
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 12 févr.08, 17:42
Message : La parabole du fils prodigue (Lc 15, 11-32) est connue sous différentes appellations (du fils perdu, du fils retrouvé, du fils qui ce détourne de son Père ) qui en disent à la fois la richesse et la complexité.
Après avoir exigé sa part d'héritage, un fils cadet, rebelle et ingrat, dilapide la fortune paternelle dans une vie de débauche. Démuni et mourant de faim, il décide de revenir chez son Père ( DIEU ) pour implorer son indulgence. Ce Dernier l'accueille les bras ouverts, sans aucun reproche, et lui témoigne une grande compassion.
Luc 15-20. Et s'étant levé, il vint vers son père. Et comme il était encore loin, son Père le vit et fut ému de compassion, et il courut se jeter à son cou, et l'embrassa (son fils).
Parce que mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Mort et perdu, tel est l'état moral de tout homme qui ne vit pas en Dieu. ( Matthieu 8.22 ; Ephésiens 2.1 ; 5.14)
Dieu seul, en effet, est la source de la vie et la destination suprême de tout être intelligent. Revenir à Dieu, c'est donc revenir à la vie et retrouver sa destination éternelle.
Jésus décrit dans cette parabole le péché et ses suites amères de ce détourné du Père, mais la repentance et le bonheur ineffable de la réconciliation d'amour mutuel avec Dieu et l'exemple de la parabole du "fils prodigue". Auteur : Le Vieux
Date : 13 févr.08, 01:26
Message : Salut
Par contre la bible ne reconnait pas cette liberté de choix de religion, ordonne a tuer l'apostate en le lapidant par les pierres devant tout le monde.
Tout ce que tu cites font partie de l'Ancien testament, Jésus réfute ces agissement.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre disait Jésus à ceux qui voulait lapider une femme adultère. Personne n'osa jeter une pierre et s'en allèrent , Jésus pardonna la femme adultère en lui recommandant ne plus recommencer.
Il nous recommande d'aimer nos ennemis, chose oh combien difficile d'aimer nos bourreaux
Il demande que l'on n'utilise plus la vengeance abolissant la loi du talion. Si l'on vous frappe sur une joue tender l'autre.
Siç on vous vole un manteau donner aussi votre chemise, sous entendre de se détacher des biens de ce monde.
etc.
La parabole du fils prodigue est sans doute la plus belle de ses paraboles, d'autant que je me suis aperçu très longtemps après l'avoir lue, qu'il manquait un mot important et pourtant c'est son absence qui en fait sa richesse auprès de moi. Je vous en laisse le loisir de le chercher. Toutefois, j'espère que les traductions françaises ne l'on pas perdu dans la traduction de l'original, ce qui ne serait grave outre mesure, mais me décevrait si on l'y remettrait.
Le Vieux
Auteur : nerjes
Date : 13 févr.08, 07:34
Message : Le Vieux a écrit :Salut
Tout ce que tu cites font partie de l'Ancien testament, Jésus réfute ces agissement.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre disait Jésus à ceux qui voulait lapider une femme adultère. Personne n'osa jeter une pierre et s'en allèrent , Jésus pardonna la femme adultère en lui recommandant ne plus recommencer.
Il nous recommande d'aimer nos ennemis, chose oh combien difficile d'aimer nos bourreaux
Il demande que l'on n'utilise plus la vengeance abolissant la loi du talion. Si l'on vous frappe sur une joue tender l'autre.
Siç on vous vole un manteau donner aussi votre chemise, sous entendre de se détacher des biens de ce monde.
etc.
La parabole du fils prodigue est sans doute la plus belle de ses paraboles, d'autant que je me suis aperçu très longtemps après l'avoir lue, qu'il manquait un mot important et pourtant c'est son absence qui en fait sa richesse auprès de moi. Je vous en laisse le loisir de le chercher. Toutefois, j'espère que les traductions françaises ne l'on pas perdu dans la traduction de l'original, ce qui ne serait grave outre mesure, mais me décevrait si on l'y remettrait.
Le Vieux
l'ancien testament c'est la parole de Dieu ,oui ou non?
Auteur : nerjes
Date : 13 févr.08, 07:46
Message : et que dis tu de ça:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Mathieu)
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.08, 10:53
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 13 févr.08, 18:23
Message :
19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.
Comparer verset 14. Ce terme : égorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; Mais, de plus, c'est une prédiction ultime du jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.
19.14 Mais ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une députation pour dire : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
Ces concitoyens du prince représentent les Juifs, qui refusaient obstinément de reconnaître leur Messie. (Jean 19.15)
( Luc 19-14 ) Ils le haïssaient à cause de la vérité qu'il leur annonçait.
La vraie cause de la révolte de l'homme pécheur, c'est que le Seigneur veut régner sur lui.
Avec quelle tristesse Jésus dut prononcer certaines paroles en comparaison et surtout lorsqu'Il dit à Pierre lors de son arrestation :
Mathieu 26-52. Alors Jésus dit à Pierre : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Par ces paroles, JESUS condamne de la manière la plus expresse et la plus sévère toute violence et toute persécution en faveur de sa cause. Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles.
(Luc 6, 27-38). Jésus prend la parole : « Aimez vos ennemis. Faites du bien à ceux qui vous haïssent. »
23.34 Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Or, faisant le partage de ses vêtements, ils les tirèrent au sort. C'est la première des sept paroles de la croix, précieux joyau conservé par Luc seul, manifestation la plus sublime et la plus émouvante de l'amour divin qui s'oublie lui-même dans les souffrances les plus atroces pour ne penser qu'au salut des pécheurs.
Pour qui Jésus fait-il cette prière ? Ce n'est pas seulement, pour les soldats romains qui en le crucifiant ne faisaient qu'obéir aveuglément aux ordres de leurs chefs. Jésus prie pour ses ennemis, les vrais auteurs de son supplice. Mais ceux-ci ne savaient-ils pas ce qu'ils faisaient ?
Assurément, ils savaient qu'ils mettaient à mort un innocent ; mais certains ne savaient encore que cet innocent fût leur Messie, le Fils du Dieu vivant.
Auteur : Le Vieux
Date : 14 févr.08, 03:31
Message : Salut
l'ancien testament c'est la parole de Dieu ,oui ou non?
Non, pas pour moi, mais cela pourrait l'être pour d'autres chrétiens.
Le Vieux
Auteur : Le Vieux
Date : 14 févr.08, 03:34
Message : Salut
Ce qui ne veut pas dire que je trouve l'ancien testament dénué de valeur bien au contraire, certains passages sont certainement d'inspiration divine mais il racontre surtout l'histoire d'un peuple et de sa relation avec Dieu.
Le Vieux
Auteur : nerjes
Date : 15 févr.08, 02:38
Message : Le Vieux a écrit :Salut
Non, pas pour moi, mais cela pourrait l'être pour d'autres chrétiens.
Le Vieux
sans commentaire
et le nouveau testament ,c'est la parole de Dieu?
Auteur : nerjes
Date : 15 févr.08, 02:57
Message : Le Vieux a écrit :Salut
Ce qui ne veut pas dire que je trouve l'ancien testament dénué de valeur bien au contraire, certains passages sont certainement d'inspiration divine mais il racontre surtout l'histoire d'un peuple et de sa relation avec Dieu.
Le Vieux
ce que j'ai cité ce n'est pas l'histoire du peuple ,mais les commandement que l'Eternel a donné à israel:
6.1
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;
6.2
afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.(déteuronome)
ensuite:
8.1
Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l'Éternel a juré de donner à vos pères.
ensuite:
12.1
Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Éternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.
ensuite :
12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
je vai pas tout citez ,lis déteuronome
Auteur : drif
Date : 15 févr.08, 03:02
Message : nerjes a écrit :l'ancien testament c'est la parole de Dieu ,oui ou non?
Il faut le lire a la lumière de l'enseignement du Christ sinon a quoi aurait servit l'apparition du Messie de l'accomplissement ?
c'est le livre pour les consciences archaïques, d'aucune manière il ne peut être considéré comme intemporel
Muhammad lui, c'est un retour a cette conscience archaïque puisqu'il prononce la peine de mort pour l'apostat
Auteur : nerjes
Date : 15 févr.08, 03:11
Message : Il faut le lire a la lumière de l'enseignement du Christ sinon a quoi aurait servit l'apparition du Messie de l'accomplissement ?
oui et le christ a dis qu'il n'est pas venir abolir les lois mais tu veut peut etre dire le lire à la lumière de Pauls parceque lui a bien aboli les lois
c'est le livre pour les consciences archaïques, d'aucune manière il ne peut être considéré comme intemporel
quel hypocrisie! soit tu considère l'ancien testament comme parole de Dieu et donc tu considère la parole de Dieu comme archaique soit ce n'est pas la parole de Dieu ,et ça veut tout dire
Muhammad lui, c'est un retour a cette conscience archaïque puisqu'il prononce la peine de mort pour l'apostat
l'islam est la nouvelle alliance aprés que les chrétiens ont aboli les lois divins et ont associé au bon Dieu Jesus et saint esprit
Auteur : Camille
Date : 15 févr.08, 03:27
Message : nerjes a écrit :
sans commentaire
et le nouveau testament ,c'est la parole de Dieu?
Je te répond:
Pour moi la bible est un recueil de la Parole de Dieu éditer par l'homme et non la Parole de Dieu car c'est Jésus la Parole de Dieu. Auteur : drif
Date : 15 févr.08, 03:31
Message : nerjes a écrit :
oui et le christ a dis qu'il n'est pas venir abolir les lois mais tu veut peut etre dire le lire à la lumière de Pauls parceque lui a bien aboli les lois
Il est venir accomplir, cela ne veut pas dire répéter comme un perroquet, ça c'est l'islam qui vous fait croire ça.
Accomplir veut dire PARFAIRE et dans les évangiles le Christ a aboli des commandements de l'AT. St Paul n'est pas l'auteur de ces Evangiles
nerjes a écrit :quel hypocrisie! soit tu considère l'ancien testament comme parole de Dieu et donc tu considère la parole de Dieu comme archaique soit ce n'est pas la parole de Dieu ,et ça veut tout dire
oui, tué l'apostat c'est de la barbarie
L'hypocrisie est dans le Coran avec la notion de verset abrogés/abrogeant
les versets les plus tolérents du coran (quand Muhammed était en position de faiblesse) sont abrogés par les plus totalitaires
nerjes a écrit :
l'islam est la nouvelle alliance aprés que les chrétiens ont aboli les lois divins et ont associé au bon Dieu Jesus et saint esprit
L'islam est la religion d'un faux prophète, pour s'en persuader, il n y a qu'à voir ce qu'était la morale de Muhammed : assasinat d'oposants, incapacité à resister a ses puslsion sexuelles, razzias, captives de guerre, pogrome des tributs juives d'arabie ect, ect …
Le Christ a été très clair au sujet des faux prophètes qui viennent après lui.
Et puis le Christ n'est pas associe a Dieu (pas
en dehors de Dieu comme vous le fait croire le coran), il est intimement lié a lui puisqu'il est le Verbe de Dieu
Auteur : Camille
Date : 15 févr.08, 03:39
Message : SVP
Revenez sur le sujet...!
Ex musulmans converties au Christianisme - VIDEO
Auteur : loveofislam
Date : 17 févr.08, 03:55
Message : salam
permettez moi d'éclaircir des choses et d'une manière objective
Il est venir accomplir, cela ne veut pas dire répéter comme un perroquet, ça c'est l'islam qui vous fait croire ça.
ça veut dire quoi accomplir selon ton hypothèse donc?
L'islam n'a pas répété ,si on lit la bible et le coran on trouve des milliers de différences
Accomplir veut dire PARFAIRE et dans les évangiles le Christ a aboli des commandements de l'AT. St Paul n'est pas l'auteur de ces Evangiles
si le christ a aboli les lois de l'AT alors ou est la preuve dans l'évangile ,en dehors des paroles de Pauls
en plus la question n'est pas là ,les commendements de l'AT sont la pârole de Dieu oui ou non ,parceque s'en fou si qqun a aboli ou non; ce qui nous interesse c'est qd vous croyez que la bible est la parole de Dieu
et vous critiquer des commandements qui se trouvent dans la bible ,et là on arrive pas à vous comprendre
il ya ce qui est plus grave dans la bible mais à ce qu'il parait et comme beaucoup de chrétiens vous ne lisez pas la bible
L'hypocrisie est dans le Coran avec la notion de verset abrogés/abrogeant
ça n'a rien avoir avec l'hypocrisie ,parceque dans l'islam tout est précisé et on met les points sur tous les i
les versets les plus tolérents du coran (quand Muhammed était en position de faiblesse) sont abrogés par les plus totalitaires
ce n'est pas vrai sinon donne nous des exemples
L'islam est la religion d'un faux prophète,
tu a des preuves qu'il est faux prophète ,sinon ton avis ne m'interesse pas
la morale de Muhammed : assasinat d'oposants
apperemment tu n'arrive à différencier entre assassinat et combat
,
incapacité à resister a ses puslsion sexuelles,
et quel sont tes preuves?
il s'est marié avec une vielle dame à son jeune age sans se marier avec une autre durant tout le vivant de sa femme alors que tous les hommes de son époque avaient plusieurs femme ,
il suffit de lire sa biographie ,à plusieurs reprises il trouvaient pas quoi manger ,il vivait dans une maison trés petite et trés simple ,il passait la nuit à faire la prière ,il jeunait la plupart du temps ,
désolé mais ce ne sont pas les qualités d'une personne qui ne résiste pas à ses pulsions sexuelles
mais si tu veut que je te donne les centaines de versets sur les crimes sexuelles que les prophètes bibliques ont commis.... ,mais je préfère que tu lis toi moi ta bible
,
captives de guerre, pogrome des tributs juives d'arabie ect, ect …
il fallait se défendre et sinon il pouvait jamais faire sauver l'islam de tous les bassesses des arabes et des juifs pârceque ces derniers fesaient tous pour vaincre l'islam et le faire disparaitre à jamais ,et là je te conseille de lire d'abord sa biographie et pas celle des dénigrants parceque ces derniers ont pris l'habitude de mentir et de falcifier les histoires
Le Christ a été très clair au sujet des faux prophètes qui viennent après lui.
le christ a bein dit qu'il y aura des faux prophète qui vont parler à son nom et guérir les malades à son nom
le prophète mohammed n'a rien fait au nom de jesus ,par contre il a tout fait au nom d'allah (bismillah:au nom de Dieu)et pas au nom du christ
mais ce sont plutot des chrétiens qui font tous à son noms en commançant par Pauls
et donc ton argument n'a aucune base
Et puis le Christ n'est pas associe a Dieu
oui tu a raison ,il s'est tjrs considéré serviteur de Dieu ,relis les évangiles
(pas en dehors de Dieu comme vous le fait croire le coran),
pourquoi accuser le coran on entend ce que les chrétiens disent
il est intimement lié a lui puisqu'il est le Verbe de Dieu
le coran dit également qu'il est le verbe de Dieu ,mais ça ne veut jamais dire qu'il est Dieu comme prétendent les chrétiens
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu,
Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.(4:171)
Auteur : Bernard
Date : 17 févr.08, 22:11
Message : Merci d'ajouter les références Biblique dans vos messages.
Mais comment souhaitez vous comparez la Bible et le Coran car Mahomet (dit l'illettré) a préalablement lu la Bible lorsqu'il a écris le Coran, pour contrarier les Textes Sacrés des Chrétiens (...).
Tous peuvent s'apercevoir que le Coran a repris des Passages de la Bible, soit pour simplement faire de la "contre-publicité" soit pour prendre à son avantage les beaux versets.
Voilà pourquoi ces Ex-Musulmans sont devenus des Chrétiens, regarde et écoute les témoignages de ces personnes.
Nombre de messages affichés : 50