Résultat du test :

Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 05:30
Message : Pour discuter de cette question il faut revenir aux sources et lire ce que la torah dit et celle ci explique clairement qu'aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël (cf. Genèse 17, 18-21 ; 21, 10-12). Pourtant le coran dit à plusieurs reprises que la fonction prophétique a été confiée à la descendance d'Isaac (sourate 29, Al Ankabut, verset 27 ; sourate 45, Al Fathiyyah, verset 15). Or quant aux "signes et miracles" le coran dit que mohammad n'avait pas reçu le pouvoir d'opérer des miracles (sourate 17, Al Asra', verset 61).

Le coran : Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". Sourate 61:6

"Ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants". Sourate 7:157

Des musulmans ont cherché dans la bible des versets qui parleraient de mohammad, seulement aucun verset annonce le prophète. Certains utilisent l'exemple du paraclet alors concernant ce paraclet tenue par jésus dans l’évangile de Jean par exemple, qui serait selon les musulmans une annonce clair de mohammad. Bien que cela soit directement réfuté par jésus lui-même qui déclare explicitement que le paraclet est l’Esprit Saint : Mais le paraclet, l'Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26

Jésus indique que le paraclet allait le glorifier en prenant ce qui appartient au christ pour le faire connaitre aux disciples. Pour les musulmans, c'est allah que mahomet à glorifié...
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Jean 16:13-15
Egalement, jésus réclame que tout ce que le père possède, lui appartient (Tout ce que le Père a est à moi). Jésus se faisant ainsi l'héritier de toute chose. Or le coran enseigne que c’est allah qui est l'héritier de toute chose : "Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]". Sourate 15:24... "C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40"
Ainsi, à la lumière de ces points, mis en relation avec la réclamation que mohammad est le paraclet, découle indubitablement le fait que jésus est allah, donc le Dieu de mohammad ! En effet : Le paraclet devait glorifié jésus, or mohammad a glorifié allah… L’annonce du paraclet, indique que jésus est l’héritier de toute chose, or mohammad a indiqué que c’est allah qui est l’héritier de toute chose… Par conséquent, jésus est allah ! Pourtant, pas le moindre musulman ne viendrait convenir sur ceci, ce qui confirme l’évidence de l'absurdité de la réclamation que mohammad est le paraclet, puisqu’aucun musulman ne pourrait accepter tout les points qu’impliquent le fait de revendiquer que mohammad est le paraclet prévu par Jésus Christ.
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 06:11
Message : juste pour info !

Le terme Messiah vient de l'arabe et de l'hébreu massaha qui signifie frictionner, masser, oindre. Sa signification religieuse est celui qui est sacré. Prêtres et rois étaient généralement installés à - leur fonction par la cérémonie du sacre. Messiah, qui est traduit par Christ, ne signifie pas Dieu. Même Cyrus, le palan, est surnommé le "Christ" dans la Bible (Voir Esaïe 45:1).


Parmi les "milliers" de prophéties auxquelles vous vous référez, pouvez-vous me citer une seule prophétie où Jésus est mentionné sachant que le terme Messiah, traduit par Christ, n'est pas un nom mais un titre ? Existe t-il une seule prophétie où il est dit que le nom du Messiah serait JÉSUS, et que le nom de sa mère serait MARIE, que son père supposé serait JOSEPH LE CHARPENTIER, qu'il naîtrait durant le règne du ROI HEROD... etc, etc ? Non ! Il n'y a pas ce genre de détails. Alors, comment pouvez-vous affirmer que ces "milliers" de prophéties se rapportent à Jésus ?"

Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 06:35
Message : Il y a des arguments à prendre en compte cependant :
- Deutéronome 18: 15-22, annonce d'un prophete par Moise a comparer aussi avec le coran 46:10, ou le temoin d'Israel qui y est fait mention se refere plus a moïse.
- Deutéronome 33:2, voir aussi Coran 95 : 1-3. Il y est fait mention de trois lieux saints qui ont tous vu l'apparition d'un prophete: Sinai (moïse), Seir ou Bethlehem (jesus) et Paran (mecque).
- Habacuc 3:3, qui parle d'un saint venu de la montagne de Paran. Mahomet a recu sa 1ere revelation sur la montagne de Hira a la Mecque.
- Genèse, 49 :10, qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de juda vers le schilo. Ce dernier ne peut-pas être jésus car jesus fait parti de la lignee de Juda. Et d'après les traditions islamiques il n'y a que mahomet qui a recu la revelation apres jacob en dehors de la lignee de juda.
- Ésaïe 29.12, annonce un prophete illetré a venir tout cela a ete confirme par le Coran 96.1-5 et Coran 7 : 157.
Existe t-il une seule prophétie où il est dit que le nom du Messiah serait JÉSUS, et que le nom de sa mère serait MARIE, que son père supposé serait JOSEPH LE CHARPENTIER, qu'il naîtrait durant le règne du ROI HEROD...
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).
Il sera trahi : « Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)
Etc...
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 06:58
Message : C'est bien ce que je disais "aucunes fois nommément !

par contre;

Mohammed(sws) est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La ter minaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mo hammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désira ble" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed (sws)! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

Quelque soit la langue dans laquelle ce livret est traduit, n'essayez pas de faire une traduction libre des citations bibliques. Tâchez d'obtenir une Bible de la langue vers laquelle la traduction est faite et transcrivez exactement les mots comme vous les lisez dans cette Bible.


à partir de là .........!
Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 07:05
Message : Tout est la :

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... ew=31/137/
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 07:10
Message :
Abdel a écrit :Tout est la :

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... ew=31/137/

mais c'est toi qui n'est pas là !!

un autre medico , c'est contagieux !!



(loll)
Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 07:13
Message : Tu me dis que jésus n'est pas annoncé dans l'ancien testament je te prouve le contraire... en revanche explique moi donc comment mohammad pourrait être un prophete alors qu'il est dit dans l'ancien testament qu'aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël ? :twisted:
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 07:23
Message :
Abdel a écrit :Tu me dis que jésus n'est pas annoncé dans l'ancien testament je te prouve le contraire... en revanche explique moi donc comment mohammad pourrait être un prophete alors qu'il est dit dans l'ancien testament qu'aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël ? :twisted:
tout d'abord tu ne m'as rien prouvé du tout au contraire !

sais tu ce qu'est une interpolation !!

en tant qu'ancien musulman tu devrais savoir cela ! non?


fais des recherches sur les sujets déja crées , on en a parlé maintes et maintes fois !

peace !

Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 07:28
Message : Je ne suis pas un théologien... de plus si je lance ce sujet c'est que je veux des réponses... alors en quoi c'est une extrapolation ?
Auteur : blaise
Date : 04 août08, 07:49
Message : abdel

il est bien ce site que tu signales ,il est tres clair sur les prophethies qui annoncent jesus super

:)
Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 07:50
Message :
blaise a écrit :abdel

il est bien ce site que tu signales ,il est tres clair sur les prophethies qui annoncent jesus super

:)
Oui je trouve aussi.
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 08:07
Message :
Abdel a écrit :Je ne suis pas un théologien... de plus si je lance ce sujet c'est que je veux des réponses... alors en quoi c'est une extrapolation ?
le Coran relate l’alliance conclue entre Dieu, Abraham et son fils unique Ismaël. Ce jour là, Abraham, Ismaël et tous les hommes du foyer ont été circoncis alors qu’Isaac n’était pas encore né.
«Et Abraham était âgé de quatre-vingt dix-neuf ans, quand il circoncit la chair de son prépuce ; Et Ismaël son fils, était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis en la chair de son prépuce. En ce même jour-là Abraham fut circoncis, et son fils Ismaël aussi. Et tous les gens de sa maison, tant ceux qui étaient nés en la maison, que ceux qui avaient été achetés des étrangers par argent, furent circoncis avec lui. » (Genèse 17 :24-27)

Isaac naît un an plus tard et est circoncis après huit jours.

«Et Abraham circoncit son fils Isaac âgé de huit jours, comme Dieu lui avait commandé. Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit.» (Genèse21 : 4-5)

Donc, lorsque cette alliance entre Dieu et Abraham a été scellée (circoncision et sacrifice), Abraham était âge de quatre-vingt-dix-neuf ans et Ismaël de treize ans. Lorsque Isaac naît un an plus tard, Abraham était âgé de cent ans. Les descendants d’Ismaël, à savoir le Prophète Mohamed (PSAL) et tous les musulmans, demeurent à ce jour fidèles à ce pacte de la circoncision. Dans chacune des cinq prières quotidiennes obligatoires, les musulmans à travers le monde saluent Abraham et ses descendants en plus de leur salut au Prophète Mohamed (PSAL) et à ses descendants

fait attention aux âges !!

tu verras l'interpolation ainsi que le niveau en math de l'époque !

Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 08:22
Message : Coran sourate XXIX 26/27 : "Nous donnâmes à (Abraham), Isaac et Jacob, et Nous établîmes, dans sa descendance, la Prophétie et l'Ecriture. Nous lui donnâmes son salaire en la (Vie) Immédiate. En vérité, dans la (Vie) Dernière, il est certes parmi les saints."

Coran XXXVII 112 : "Nous lui annonçames (aussi) la venue d'Isaac, prophète parmi les saints."

Ainsi le Coran, dans sa contradiction totale, affirme lui-même que Mohammad, descendant d'Ismael, est un faux prophète puisque Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée d'Isaac et de Jacob dont Mohammad ne fait pas partie ! Abraham a deux fils, Isaac et Ismael, et Jacob est le fils d'Isaac. Ismael n'est donc pas de la descendance d'Isaac et de Jacob !

:mrgreen:

(rass2)
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 08:36
Message : Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?

nulle part !

n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !

sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???


maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !

alors.......!
Auteur : Camille
Date : 04 août08, 08:40
Message :
bercam a écrit :Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?

nulle part !

n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !

sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???


maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !

alors.......!


Galates 3:16 Or, c’est à Abraham et à sa descendance que Dieu a fait ses promesses. Il n’est pas dit : « et à ses descendances », comme s’il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesses. A ta descendance ne désigne qu’une seule descendance, et c’est le Christ.


Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.

Hébreux 11:18 et à qui Dieu avait dit : C’est par Isaac que tu auras une descendance.

Genèse 17:7 ¶ J’établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi.



La ligné d'Isaac a Jésus.
Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 09:00
Message :
bercam a écrit :Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?

nulle part !

n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !

sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???


maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !

alors.......!
Je vois que l'on tourne toujours en rond sur ce sujet, mais bon, on a beau mettre le passage du sacrifice d'Isaac, les muslims affirment que c'est Ismael et mettre le passage où YHWH conclut son alliance avec la descendance d'Isaac, et les muslims sortent toujours Ismael. Et bien pour YHWH, Ismael n'est que le fils d'Abraham mais pas son prophète ni même un prophète, YHWH l'a seulement béni.
Genèse 17
Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "

Auteur : bercam
Date : 04 août08, 09:11
Message :
Camille a écrit :

Galates 3:16 Or, c’est à Abraham et à sa descendance que Dieu a fait ses promesses. Il n’est pas dit : « et à ses descendances », comme s’il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesses. A ta descendance ne désigne qu’une seule descendance, et c’est le Christ.


Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.

Hébreux 11:18 et à qui Dieu avait dit : C’est par Isaac que tu auras une descendance.

Genèse 17:7 ¶ J’établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi.



La ligné d'Isaac a Jésus.
Le Coran nous dis Ismaël et Isaac (pbe) sont deux prophètes de Dieu.

Ils sont donc tous les deux bénis , l'Islam ne fait aucunes difference entres eux !


la question initiale est pourtant simple pourquoi les âges ne correspondent pas ?

en tous cas ce n'est pas la parole de Dieu !

Auteur : Camille
Date : 04 août08, 09:27
Message :
bercam a écrit : Le Coran nous dis Ismaël et Isaac (pbe) sont deux prophètes de Dieu.

Ils sont donc tous les deux bénis , l'Islam ne fait aucunes difference entres eux !


la question initiale est pourtant simple pourquoi les âges ne correspondent pas ?

en tous cas ce n'est pas la parole de Dieu !


Le Coran nous dis Ismaël et Isaac (pbe) sont deux prophètes de Dieu

Le coran contredit souvent la Bible alors c'est pas étonnant et c'est une question de foi.


Il faut prendre ce qu'on pense le plus juste c'est pour cela que je suis aujourd'hui agnostique et je crois pas à la vérité absolut.
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 09:40
Message : qu'est ce qui se passe ?

un champ magnetique empêche la comprehension ?

l'ERREUR dont je parle est dans la Bible !

Camille cela ne te choque pas ?


que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
Auteur : abdel19
Date : 04 août08, 10:02
Message :
Abdel a écrit :Coran sourate XXIX 26/27 : "Nous donnâmes à (Abraham), Isaac et Jacob, et Nous établîmes, dans sa descendance, la Prophétie et l'Ecriture. Nous lui donnâmes son salaire en la (Vie) Immédiate. En vérité, dans la (Vie) Dernière, il est certes parmi les saints."

Coran XXXVII 112 : "Nous lui annonçames (aussi) la venue d'Isaac, prophète parmi les saints."

Ainsi le Coran, dans sa contradiction totale, affirme lui-même que Mohammad, descendant d'Ismael, est un faux prophète puisque Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée d'Isaac et de Jacob dont Mohammad ne fait pas partie ! Abraham a deux fils, Isaac et Ismael, et Jacob est le fils d'Isaac. Ismael n'est donc pas de la descendance d'Isaac et de Jacob !

:mrgreen:

(rass2)
« Dites : nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur. » s2, v136

Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

An-Nisaa - 4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Auteur : Camille
Date : 04 août08, 10:08
Message :
bercam a écrit :qu'est ce qui se passe ?

un champ magnetique empêche la comprehension ?

l'ERREUR dont je parle est dans la Bible !

Camille cela ne te choque pas ?


que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
Pourquoi cela me choquerais ?

Explique moi ta cause...?

Voici ton explication.

le Coran relate l’alliance conclue entre Dieu, Abraham et son fils unique Ismaël. Ce jour là, Abraham, Ismaël et tous les hommes du foyer ont été circoncis alors qu’Isaac n’était pas encore né.
«Et Abraham était âgé de quatre-vingt dix-neuf ans, quand il circoncit la chair de son prépuce ; Et Ismaël son fils, était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis en la chair de son prépuce. En ce même jour-là Abraham fut circoncis, et son fils Ismaël aussi. Et tous les gens de sa maison, tant ceux qui étaient nés en la maison, que ceux qui avaient été achetés des étrangers par argent, furent circoncis avec lui. » (Genèse 17 :24-27)

Isaac naît un an plus tard et est circoncis après huit jours.

«Et Abraham circoncit son fils Isaac âgé de huit jours, comme Dieu lui avait commandé. Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit.» (Genèse21 : 4-5)


-----------------------------------------------------------------------------------

Peu importe, la Bible est un livre humain et je ne crois pas que c'est la Vérité absolut tout comme le coran.


Il avait 86 ans quand il a eu Ismael et a 13 ans il fut circoncis. Il avait 99 ans.

Alors qu'Isaac âgé de huit jours il fut circoncis.

Il avait 100 ans quand Isaac a vue le jour.


Entre Isamel et Isaac 14 ans
Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 10:15
Message :
la question initiale est pourtant simple pourquoi les âges ne correspondent pas ?
Quels âges qui ne correspondent pas ?
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 10:18
Message : derniere tentative de connexion !

que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)

DANS LA BIBLE !!

Si vous avez un enfant et que vous aviez un deuxième. Quel enfant fut fils unique??? le premier ou le dernier???


bonne nuit !
Auteur : Camille
Date : 04 août08, 10:25
Message :
bercam a écrit :derniere tentative de connexion !

que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)

DANS LA BIBLE !!

Si vous avez un enfant et que vous aviez un deuxième. Quel enfant fut fils unique??? le premier ou le dernier???


bonne nuit !
Bien la promessse était pour Sara et abraham

C'est pour cela que Dieu de la bible rappelera que c'est par Isaac que la promesse doit se faire.

C'est par Sarah et Abraham.

Son fils unique de cette union car il a abandonné son autre.


Il a réellement juste un fils car l'autre est illégitime .
Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 10:27
Message :
bercam a écrit :derniere tentative de connexion !

que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)

DANS LA BIBLE !!

Si vous avez un enfant et que vous aviez un deuxième. Quel enfant fut fils unique??? le premier ou le dernier???


bonne nuit !
Plus d'une fois c'est le second fils qui a été choisi par Dieu. Dieu se fiche du droit d'ainesse. Ismael n'a jamais été choisi par Dieu, c'est Isaac qui a été voulu par YHWH. Ismael est en fait le fruit de la précipitation de Sara qui a cru bon de prendre sous son chapeau l'initiative de donner par sa servante l'enfant que Dieu avait promis à Abraham. Or, il se trouve que c'est son enfant à elle, Sara, que Dieu a mis dans ses desseins et choisi comme prophète et pour faire son Alliance, pas Ismael.
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 10:28
Message :
Camille a écrit : Bien la promessse était pour Sara et abraham

C'est pour cela que Dieu de la bible rappelera que c'est par Isaac que la promesse doit se faire.

C'est par Sarah et Abraham.

Son fils unique de cette union car il a abandonné son autre.

c'est bien connu Dieu est injuste !!

bon là ca suffit pour moi A+

Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 10:33
Message :
bercam a écrit : c'est bien connu Dieu est injuste !!

bon là ca suffit pour moi A+
au contraire Dieu est juste, c'est pour cette raison que bien que n'ayant pas choisi Ismael comme prophète et pour son Alliance, Dieu lui donne quand même une postérité. Mais la postérité d'Ismael n'aura en aucune façon l'Alliance que Dieu a donnée à la postérité d'Isaac qui se conclut avec Jésus.
Auteur : Camille
Date : 04 août08, 10:36
Message :
bercam a écrit :
c'est bien connu Dieu est injuste !!

bon là ca suffit pour moi A+



Ismael recoit quand même une bénidiction par Dieu mais il n'est pas la descendance promis par Dieu.

Dieu avait promis que Sara aurait un fils.

Sara a manqué de foi.


C'est par Sara et Abraham que doit se faire cette descendance.
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 10:42
Message :
eowyn a écrit : au contraire Dieu est juste, c'est pour cette raison que bien que n'ayant pas choisi Ismael comme prophète et pour son Alliance, Dieu lui donne quand même une postérité. Mais la postérité d'Ismael n'aura en aucune façon l'Alliance que Dieu a donnée à la postérité d'Isaac qui se conclut avec Jésus.
peut etre pourrais tu me repondre a une question bien sur à laquelle personnes ne veux repondre ?

qui est Kedar selon la Bible ?

parce qu'on va y arriver !


mais quand on veut voir que ce que l'on veut !
Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 10:54
Message : Cédar est l'un des fils d'Ismael. Il est donc de sa postérité.
Auteur : Camille
Date : 04 août08, 12:29
Message :
bercam a écrit : peut etre pourrais tu me repondre a une question bien sur à laquelle personnes ne veux repondre ?

qui est Kedar selon la Bible ?

parce qu'on va y arriver !


mais quand on veut voir que ce que l'on veut !


Qedma

Qedma (JÉRUSALEM, T.O.B.) ; Kedma (SEGOND) ; Quedma (Français Courant). Tribu descendant d’Ismaël (#Ge 25:15 ; #1Ch 1:31).
Auteur : iliasin
Date : 04 août08, 22:33
Message :
Plus d'une fois c'est le second fils qui a été choisi par Dieu. Dieu se fiche du droit d'ainesse. Ismael n'a jamais été choisi par Dieu, c'est Isaac qui a été voulu par YHWH. Ismael est en fait le fruit de la précipitation de Sara qui a cru bon de prendre sous son chapeau l'initiative de donner par sa servante l'enfant que Dieu avait promis à Abraham. Or, il se trouve que c'est son enfant à elle, Sara, que Dieu a mis dans ses desseins et choisi comme prophète et pour faire son Alliance, pas Ismael
exact, mais Dieu a dit ceci dans la bible qu'il choisirait une autre nation que celle des fils d'israel a cause de leur attachement et adoration des idoles

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

voilà pourquoi dieu a changer de peuple, d'isaac il est passé a ismael
Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 22:40
Message : Cette autre nation est celle du Christ. Le Christ Jésus accomplit les desseins de Dieu et est le dernier de la lignée d'Isaac. Et cette nation est spirituelle. Le christianisme est religion de l'Esprit.
Ismael a eu une postérité sur terre, car fils d'Abraham, mais en aucun cas cette lignée n'a eu d'alliance avec Dieu.
Auteur : iliasin
Date : 04 août08, 23:27
Message :
eowyn a écrit :Cette autre nation est celle du Christ. Le Christ Jésus accomplit les desseins de Dieu et est le dernier de la lignée d'Isaac. Et cette nation est spirituelle. Le christianisme est religion de l'Esprit.
Ismael a eu une postérité sur terre, car fils d'Abraham, mais en aucun cas cette lignée n'a eu d'alliance avec Dieu.
ah non puisque jésus descend d'isaac, or Dieu dit qu'il changera de nation, il parle d'un seul peuple pas de toutes les nations, d'ailleurs la preuve qu'on parle pas de la nation du christ spirituel est dit par la bouche même de jésus

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
Auteur : sceptique
Date : 04 août08, 23:27
Message :
iliasin a écrit :exact, mais Dieu a dit ceci dans la bible qu'il choisirait une autre nation que celle des fils d'israel a cause de leur attachement et adoration des idoles

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

voilà pourquoi dieu a changer de peuple, d'isaac il est passé a ismael
Ça, ce n'est qu'une prétention de ta part, Iliasin! N'importe quelle nation de cette terre pourrait être choisie par Dieu pour accomplir ce dessein particulier. Et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la nation arabe! Quoiqu'il en soit, on verra bien en temps et lieux de quelle nation exactement il s'agira... par les fruits qu'elle produira.
Auteur : iliasin
Date : 04 août08, 23:29
Message :
sceptique a écrit : Ça, ce n'est qu'une prétention de ta part, Iliasin! N'importe quelle nation de cette terre pourrait être choisie par Dieu pour accomplir ce dessein particulier. Et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la nation arabe! Quoiqu'il en soit, on verra bien en temps et lieux de quelle nation exactement il s'agira... par les fruits qu'elle produira.
et pourquoi pas la nation arabe? tu es raciste? en tout cas c'est la plus appropré puisuq'elle descend d'abraham

de plus si cette nation n'est pas encore apparue il ne lui reste pas beaucoup de temps, la fin est proche!
Auteur : sceptique
Date : 04 août08, 23:35
Message :
iliasin a écrit :et pourquoi pas la nation arabe? tu es raciste?
Je me demande bien lequel de nous deux est le plus "raciste", Iliasin! Chose certaine, votre religion est fondée sur un monumental mensonge! Pour ma part, il est clair que Jésus de Nazareth a effectivement été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!
Auteur : iliasin
Date : 04 août08, 23:42
Message :
sceptique a écrit : Je me demande bien lequel de nous deux est le plus "raciste", Iliasin! Chose certaine, votre religion est fondée sur un monumental mensonge! Pour ma part, il est clair que Jésus de Nazareth a effectivement été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!
ben en tout cas je ne suis pas raciste, peu importe d'où vient le salut même d'un chinois, puisque nous sommes tous les créatures de Dieu

mais voilà, il y'a les paroles du christ et la parole du deutéronome une autre nation poindra après les juifs ,Dieu les rendra jaloux de cette nation, et l'on sait depuis plus de milles ans la jalousie des juifs envers les arabes, prophétie est donc déjà realisé
Auteur : sceptique
Date : 05 août08, 00:01
Message :
iliasin a écrit :ben en tout cas je ne suis pas raciste, peu importe d'où vient le salut même d'un chinois, puisque nous sommes tous les créatures de Dieu

mais voilà, il y'a les paroles du christ et la parole du deutéronome une autre nation poindra après les juifs ,Dieu les rendra jaloux de cette nation, et l'on sait depuis plus de milles ans la jalousie des juifs envers les arabes, prophétie est donc déjà realisé
À ce que j'en sais, les Juifs n'ont aucunement à être "jaloux" de la descendance d'Ismaël car cette dernière n'a fait que semer des embûches à la nation d'Israël dans le but de l'exterminer de la surface de la terre!!! Crois-tu vraiment que c'est votre nation qui pourrait possiblement recevoir le pouvoir de "gouverner les nations avec une sceptre de fer et de les briser comme on briserait des vases d'argile", Iliasin? (Psaume 2,7-9 et Apoc 2,26-27) :roll: Personnellement, j'en doute très fort!
Auteur : iliasin
Date : 05 août08, 00:08
Message :
sceptique a écrit : À ce que j'en sais, les Juifs n'ont aucunement à être "jaloux" de la descendance d'Ismaël car cette dernière n'a fait que semer des embûches à la nation d'Israël dans le but de l'exterminer de la surface de la terre!!! Crois-tu vraiment que c'est votre nation qui pourrait possiblement recevoir le pouvoir de "gouverner les nations avec une sceptre de fer et de les briser comme on briserait des vases d'argile", Iliasin? (Psaume 2,7-9 et Apoc 2,26-27) :roll: Personnellement, j'en doute très fort!
la jalousie dont parle Dieu, c'est qu'il leur abandonne le royaume et le donne a un autre tout simplement, il était choisi par dieu parmi tous les peuples, quand ils ont adoré le veau d'or, Dieu les a sanctionné en leur promettant qu'il donnera son royaume a un autre peuple ,cela n'a rien a voir avec le conflit israelo-palestinien, qui est un conflit de territoire
Auteur : sceptique
Date : 05 août08, 00:24
Message :
iliasin a écrit :la jalousie dont parle Dieu, c'est qu'il leur abandonne le royaume et le donne a un autre tout simplement, il était choisi par dieu parmi tous les peuples, quand ils ont adoré le veau d'or, Dieu les a sanctionné en leur promettant qu'il donnera son royaume a un autre peuple ,cela n'a rien a voir avec le conflit israelo-palestinien, qui est un conflit de territoire
Bah... c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Iliasin! La vérité est que c'est votre nation (la descendance d'Ismaël) qui était jalouse du fait que Dieu favorisait toujours la nation d'Israël à la vôtre et que c'est par pure vengeance qu'un prénommé "Ahmed" s'est levé d'un bon matin et a décidé d'inventer une nouvelle religion et un "Dieu" qui serait enfin de leur bord! :)

Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, Iliasin, la prophétie de l'Apocalypse parle d'une femme qui a les pieds sur la lune et de laquelle devait naître celui qui "doit paître toutes les nations avec une verge de fer", pour utiliser une expression bien biblique! (Apoc 12,1-5)

Question : À ton avis, quelle nation a déjà réussi à se poser sur la lune et à y faire marcher douze hommes (en relation avec les douze étoiles qui couronnent la tête de la femme d'Apoc 12,1)?.. hein? :roll:
Auteur : iliasin
Date : 05 août08, 00:38
Message :
sceptique a écrit : Bah... c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Iliasin! La vérité est que c'est votre nation (la descendance d'Ismaël) qui était jalouse du fait que Dieu favorisait toujours la nation d'Israël à la vôtre et que c'est par pure vengeance qu'un prénommé "Ahmed" s'est levé d'un bon matin et a décidé d'inventer une nouvelle religion et un "Dieu" qui serait enfin de leur bord! :)

Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, Iliasin, la prophétie de l'Apocalypse parle d'une femme qui a les pieds sur la lune et de laquelle devait naître celui qui "doit paître toutes les nations avec une verge de fer", pour utiliser une expression bien biblique! (Apoc 12,1-5)

Question : À ton avis, quelle nation a déjà réussi à se poser sur la lune et à y faire marcher douze hommes (en relation avec les douze étoiles qui couronnent la tête de la femme d'Apoc 12,1)?.. hein? :roll:
donne moi ton explication
Auteur : sceptique
Date : 05 août08, 00:40
Message : Je n'ai pas d'explication à te donner, Iliasin. Tu es assez intelligent pour comprendre ce que je veux dire.
Auteur : FromDaWu
Date : 05 août08, 01:10
Message :
bercam a écrit :Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?

nulle part !

n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !

sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???


maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !

alors.......!
Cher bercam,

Tout se passe en Genese 17, et si vous le lisez, vous verrez qu'Ismael n'est pas dans l'Alliance que Dieu instaure sur Abraham, et sa descandance par Isaac et Jacob.

Ismael est bénit ainsi que sa descandance, donc la nation musulmane, mais une bénédiction n'est pa une Alliance, les mots ont un sens !!

En Christ +
Auteur : FromDaWu
Date : 05 août08, 01:16
Message :
bercam a écrit :qu'est ce qui se passe ?

un champ magnetique empêche la comprehension ?

l'ERREUR dont je parle est dans la Bible !

Camille cela ne te choque pas ?


que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
Le Coran nie le message biblique, et ce n'est pas parce que le Coran vient des siècles après la Bible que le Coran a raison, sinon il suffirait que je sorte mon livre saint demain pour qu'il soit vrai....

C'est un acte de foi, vous croyez que le Coran est la parole d'Allah et donc que la Bible est fausse, et nous le contraire.
Alors pourquoi chercher absolument dans la Bible des éléments permettant de montrer que l'islam est légitime si cette dernière est falsifié, cela manque un peu de cohérence à mon gout.
Je ne cherche pas à justifier ma foi chrétienne par le Coran, la Bible se suffit à elle-meme.

Le fait qu'Ismael soit né avant Isaac ne lui confère nullement une quelconque appartenance à l'Alliance que DIeu a établi avec Abrahame et Isaac, relisez Genese 17 c'est la clé de tout.
Après libre à vous de rejeter la Bible et de croire à ce que peut dire le Coran.....

En Christ +
Auteur : FromDaWu
Date : 05 août08, 01:18
Message :
iliasin a écrit : ah non puisque jésus descend d'isaac, or Dieu dit qu'il changera de nation, il parle d'un seul peuple pas de toutes les nations, d'ailleurs la preuve qu'on parle pas de la nation du christ spirituel est dit par la bouche même de jésus

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
Justement, Jésus Christ, en Mt 21.43 confirme ce qui a été dit dans l'Ancien Testament, et ici Il dit aux juifs que le Royaume de Dieu serait donné à ceux non plus qui sont sous l'Ancienne Alliance, et sous la Nouvelle Alliance, En Lui.

En Christ +
Auteur : myriam2
Date : 05 août08, 01:48
Message : les musulmans crient a cor et a cris que la bible est falsifié mais usent de versets sans vergognent pour prouver leurs idées.
que de contradictions se trouve dans se comportement.
Auteur : TIM
Date : 05 août08, 04:01
Message : il me semble qu'on a déjà répondu par la négative a ce sujet - non mohamed n'est pas annoncé dans la bible, non, il n'est pas le paraclet
Auteur : Abdel
Date : 05 août08, 04:12
Message : Il y a bien certaines théories musulmanes qui disent que Jean le Baptiste aurait annoncé l'arrivée de Mohammad et non celle de Jésus... :roll:
Aucun texte n'annonce de plus après Jésus qu'il y aurait un autre prophète d'ailleurs le nouveau testament est clair : Matthieu 7/15 :"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs." Jésus annonce clairement qu'il y aura des faux prophètes après lui.
Ou encore plus précisément ceci : Galates 1 - 6 à 9 : "Je m'étonne que vous quittiez si vite, pour passer à un évangile différent, Celui qui vous a appelés dans la grâce du Christ. En fait il n'y en a point deux, il y a simplement des gens qui sèment la confusion parmi vous et cherchent à bouleverser l'évangile du Christ. Mais quand même quelqu'un, fût-ce nous-mêmes, fût-ce un ange venu du ciel, vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit rejeté !"
"Nous vous l'avons déjà dit et je le répète aujourd'hui : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit rejeté !".

Il n'existe aucun récit historique annonçant la venue de mohammad et de sa religion (sauf dans le coran, bien sûr) ! Mohammad a eu 11 femmes dont 9 en même temps, sans compter ses esclaves concubines. Il est donc coupable de ne pas respecter la loi qu'il a lui-même imposée aux musulmans, c'est-à-dire le droit d'épouser quatre femmes maximum. Il a accepté et utilisé "le mariage jouissif" pendant ses expéditions militaires. Ceci étant dévolu exclusivement aux "combattants d'Allah" et qui consiste à dire à une jeune fille "je te marie pendant xx jours" pour ensuite l'abandonner. Il s'est marié avec une fillette de six ans qu'il a déflorée à l'âge de neuf ans. Je cite :"Le messager d’Allah m’a épousée quand j’avais six ans, et il m’a admis chez lui quand j’avais neuf ans." (récit d’Aisha, Muslim VIII 3310). Il n'a fait aucun miracle mais a tué ou fait tuer énormément d'êtres humains au contraire de tous les prophètes de l'ancien testament qui ont fait des miracles. S'il est le plus grand des prophètes, alors ou sont ses prophéties ? Pouquoi le coran annonce-t-il le retour de Jésus ... et non pas le retour de mohammad, Jésus serait-il finalement plus grand que mohammad ??
Auteur : abdel19
Date : 05 août08, 06:36
Message : Annonce de Mohamed :

Changement de la lignée prophétique :

Le fait que la lignée des Prophètes change d'une nation à une autre fut une menace dans Jérémie (31:36) :

«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.»

DIASPORA :

Il n’est pas besoin d’être savant pour comprendre que la dispersion des juifs parmi les nations est la conséquence logique de la rupture définitive du Pacte.

«Je vous disperserai parmi les nations, et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.» Lv 26.33

«Je te disperserai parmi les nations, je te répandrai en divers pays...» Ez 22.15


Jésus lui-même a annoncé la chute de cette nation. (21:43) :

"21:42
- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .



Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le père. »

ce verset de jesus précède le coran sur le changement de la direction de la prière des musulmans, de Jérusalem à la Mecque dont nous citons :

Allah dit « Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? " - Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (S2 ; V142).


« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16
« Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jn 14.26
Jean 6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.


«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

On peut voir qu’il y a un lien entre ces deux phrases comme si elles se suivaient.

Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» sourate 50.1-2


Deutéronome (18:19):
«Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte.»
Dans le Coran, 113 des 114 chapitres (sourates) commencent par « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.»


le Cantique nouveau :
«Chantez à l’Eternel un cantique nouveau,
Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez,
Iles et habitants des îles!
Que le désert et ses villes élèvent la voix!
Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse!
Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu’on rende gloire à l’Eternel,
Et que dans les îles on publie ses louanges!» Es 42.10-12

Le peuple insensé, aveugle fut bel et bien le peuple arabe avant d’être guidé vers la lumière, le savoir et la gloire de l’Islam. Parce que ce sont eux, les Arabes «qui se confient aux idoles taillées... qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!» Es 42.17
Ce sont eux «la nation insensée» que Dieu a juré de promouvoir pour exciter la jalousie des Juifs. Cf. Dt 32.21
la voie sainte
«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)

At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Ces prophéties sont tellement claires qu’elles peuvent se passer de commentaires. Les aveugles, les sourds et les insensés dont il est question étaient les Arabes qui habitaient le désert. Ils étaient plongés dans la barbarie et l’ignorance à tel point qu’ils fussent comparés à des insensés, des aveugles et des sourds-muets.
Ils sont appelés ainsi dans plusieurs passages de la Bible, exemple:
la nation insensée :
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
Ce passage fait clairement allusion à la nation arabe au sein de laquelle Dieu a prévu de placer Son règne, c’est-à-dire: Son message, Sa loi.
La route ou la voie sainte est incontestablement la route de la Mecque. C’est la route qui mène à la Mosquée sainte, située dans la cité sainte. Cette cité est interdite aux idolâtres, considérés comme impurs par le Coran.
Esaïe dit: «Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls. »Apres la destruction du temple de Salomon qui était une grande merveille, voici maintenant la mosquée l-Haram , le temple de dieu où on le prie 24h sur 24.

Psaumes 84.6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Al-i'Imran - 3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.


Psaumes 84.10 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.

Le prophete a dit qu’une prière dans la sainte mosque de la mecque équivaut à 100 000 prières faites ailleurs.


« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel (le coran est le miracle eternel), pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

conclusion

Vaillant guerrier, vainqueur, la justice, et tu hais la méchanceté, des filles de rois sont parmi tes bien-aimées, les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Ps 45.3-18


Mohamed est loué 5 fois par jour dans chacune des 5 prières du musulman. D'ailleur mohamed signifie "le loué"...

Nombre de messages affichés : 50